Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran

Aller en bas 
+38
marcel1990
Poisson vivant
loli83
Le Presbytre
titibxl
Raziel
samuel777444
brigit ^^
Tonton
Aquilas**
Cyril 84
Pierresuzanne
giallojulien24
Sun Back
phœnix
albania
Cathy91
Héraclius
Suleyman
Renaud-DA
morgankari77
Abdullah
SKIPEER
morpheus
rosarum
Invitéio
vivre_ensemble
Curiousmuslim
Dreamer
Petero
ASHTAR
Pi R Ph
Lionel Winchester
Adamsson
layla95
rosedumatin
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 20:28

Rappel du premier message :

19 mars 2010

Chrisredfeild a écrit:
encor une foi, tu t'éloigne du sujet.

tu me parle de la disparition du Coran, qui sera le dernier signe majeur de l'approche de la fin du monde.

sa sera apres la mort de JESUS, et comme j'ai dit , tout les hadiths parlent de la disparition du coran meme dans le coeur des gens, puis l'heur viendra, et puis sa sera le jours du jugement, puis : LE PARADIS OU L'ENFER.

on s'est écarté complétement de notre sujet initial

Tu t'adressais ici à notre frère Arnaud .

Je lui laisse la parole ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 20 Mar 2010, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
titibxl





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2018, 22:15

Aquilas** a écrit:
Ce que je vous entends dire la plupart du temps c'est que vous n'êtes pas concernés par la fin du monde car si toutefois elle arrive ce n'est pas vous qui la connaitrez.
Vous avez tort parce que vous vous réincarnez.
Si vous vous réincarnez vous la connaitrez obligatoirement.
Il ne faut pas croire que chaque personne qui décède va au Paradis car aller au Paradis demande de marcher sur la sanctification.
Autrement dit il n'y a que des saints qui vont au Paradis.
Donc avant de devenir saints la réincarnation est la seule alternative.
Vous étiez présents il y a des milliers d'années et vous serez présents à la fin de ce monde.
Donc vous êtes concernés.
Et le musulman a été un croisé, et le croisé est aujourd'hui un musulman.


il n'y a pas de réincarnation,tu t'égares
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyDim 24 Juin 2018, 22:19

titibxl a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ce que je vous entends dire la plupart du temps c'est que vous n'êtes pas concernés par la fin du monde car si toutefois elle arrive ce n'est pas vous qui la connaitrez.
Vous avez tort parce que vous vous réincarnez.
Si vous vous réincarnez vous la connaitrez obligatoirement.
Il ne faut pas croire que chaque personne qui décède va au Paradis car aller au Paradis demande de marcher sur la sanctification.
Autrement dit il n'y a que des saints qui vont au Paradis.
Donc avant de devenir saints la réincarnation est la seule alternative.
Vous étiez présents il y a des milliers d'années et vous serez présents à la fin de ce monde.
Donc vous êtes concernés.
Et le musulman a été un croisé, et le croisé est aujourd'hui un musulman.


il n'y a pas de réincarnation,tu t'égares

Tout d'abord "tu t'égares" c'est impoli, ensuite explique moi pourquoi il n'y a pas de réincarnation ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 15:57

Aquilas** a écrit:
titibxl a écrit:



il n'y a pas de réincarnation,tu t'égares

Tout d'abord "tu t'égares" c'est impoli, ensuite explique moi pourquoi il n'y a pas de réincarnation ?

Pour croire à la réincarnation il faut d'abord changer de religion tu peux te faire bouddhiste ou hindouiste

Cependant comme nous n'en savons rien, l'ironie de l'histoire serait que l'athée se retrouve au paradis ou en enfer, lui qui n'y a jamais cru, que le chrétien se retrouve devant Allah, le musulman se trouve réincarné en mouton et le bon croyant dans le néant.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 19:52

cailloubleu* a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tout d'abord "tu t'égares" c'est impoli, ensuite explique moi pourquoi il n'y a pas de réincarnation ?

Pour croire à la réincarnation il faut d'abord changer de religion tu peux te faire bouddhiste ou hindouiste

Cependant comme nous n'en savons rien, l'ironie de l'histoire serait que l'athée se retrouve au paradis ou en enfer, lui qui n'y a jamais cru, que  le chrétien se retrouve devant Allah, le musulman se trouve  réincarné en mouton et le bon croyant dans le néant.


Cailloubleu est ce que tu sais pourquoi les chrétiens n'ont pas adopté la réincarnation ? Nous pouvons en parler, je connais le sujet parfaitement, mais je te laisse parler d'abord pour savoir si tu sais.


Mais comme tu le dis à juste titre, l'athée qui d'après la collégiale, se retrouve au Paradis ou en Enfer, c'est ce qui se spécule, car disent ils, un homme une femme qui toute sa vie a marché sur la sanctification et à sa mort se retrouve donc "saint" et accepté au Paradis, eux, l'homme et la femme, aucune difficulté, ils ont été conformes et respectueux de la réconciliation. Mais là où ça se corse, c'est l'athée qui ne va pas au Paradis parce qu'il n'a pas mérité d'y aller, la collégiale dit, d'une part catholiques et protestants que cet athée est dans un lieu de purification pour un temps inconnu ou indéterminé et il rejoint le "saint" qui a fait lui amende honorable. Donc l'ironie est que nous sommes en présence de personnes qui ont tout donné d'eux mêmes et qui sont donc au Paradis car méritants, et des personnes qui n'ont rien donné d'eux mêmes et il y a aussi un seuil de recevabilité chez l'athée qui est de l'ordre du péché véniel ou mortel mais où s'arrête le premier ou commence le second ? Donc l'athée va du bonhomme lambda, pas méchant pour un sou, même bon mais incroyant jusqu'au criminel, car le péché mortel le désigne pour mourir le criminel mais où va t il mourir ? En enfer ? Mais l'enfer c'est le shéol et c'est la purification donc il y a deux enfers ? un pour purifier ceux qui ne sont pas encore tout à fait prêts pour le Paradis, et un pour purifier plus énergiquement puisque des criminels ? Ou alors faisons comme les Témoins de Jéhovah, pour eux, ceux qui ne méritent pas le Paradis, ils disparaissent parce que détruits complètement donc ils se disent qu'en ayant adhéré au groupe Témoins de Jéhovah ils sont tous à l'abri et sont sauvés et échappent à la destruction définitive qui elle vaut pour le reste du monde.


Mais dans le cas de la réincarnation, celui qui n'a pas su se montrer capable de cheminer correctement, une chance de plus, et si après il ne l'a pas fait encore, et bien, qu'à cela ne tienne, une autre chance,  car c'est cela la Miséricorde de Dieu, tout le monde accède au Salut, on dira "tôt ou tard".


Et justice, le Musulman se retrouve Chrétien et le Chrétien se retrouve Musulman, ça se trouve ! comme tu le dis.


Ou le riche exploitant se retrouve esclave !


Mais ce que je ne crois pas par contre c'est que les humains se réincarnent en animaux parce que le but de la bonification c'est de nous faire grandir, nous humains, en sainteté, et non pas être à un stade animal qui ne rime à rien.

Donc les Musulmans n'ont rien à craindre du côté du mouton.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 20:41

Aquilas** a écrit:
titibxl a écrit:



il n'y a pas de réincarnation,tu t'égares

Tout d'abord "tu t'égares" c'est impoli, ensuite explique moi pourquoi il n'y a pas de réincarnation ?


je n'ai pas voulu etre impoli tu t'en doutes bien,désolé si je l'ai paru.

tu tégares dans le sens " tu te trompes" "tu fais erreur".


il n'y a pas de réincarnation car la Bible n'enseigne pas cela,nous sommes corps et âme une seule et meme personne indivisible.

tu es chrétienne,pas de réincarnation au menu donc .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2018, 20:59

titibxl a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tout d'abord "tu t'égares" c'est impoli, ensuite explique moi pourquoi il n'y a pas de réincarnation ?


je n'ai pas voulu etre impoli tu t'en doutes bien,désolé si je l'ai paru.

tu tégares dans le sens " tu te trompes" "tu fais erreur".


il n'y a pas de réincarnation car la Bible n'enseigne pas cela,nous sommes corps et âme une seule et meme personne indivisible.

tu es chrétienne,pas de réincarnation au menu donc .

C'est moi qui te demande pardon, j'ai mal interprété "tu t'égares".

La Bible d'une certaine manière dit que nous nous réincarnons, car à preuve du contraire, rien ne doit s'opposer à y croire sauf que l'idée qu'elle n'est pas concevable par les chrétiens est une idée reçue depuis des millénaires.

Ensuite tu dis que nous sommes corps et âme une seule et même personne indivisible.

Le corps lui, une fois que le Souffle de Dieu ne lui donne plus vie, il va à la putréfaction et c'est l'esprit qui s'échappe du corps puisque la Bible dit que nous aurons un corps spirituel. Donc si le corps charnel est détruit, et puisque l'esprit monte au Ciel, l'esprit lui n'a pas l'identité du moribond puisque nos corps ne sont que le fruit d'une transmission génétique de nos parents qui eux tiennent la leur de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2018, 15:13

La menace est réelle car :


"En réalité, ils sont pareils à de la paille: le feu les brûle entièrement. Ils ne pourront pas échapper aux flammes. Ce ne sera pas un simple feu de braises qui permet de se réchauffer, ni un feu près duquel on s'assied.


l'oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'oeuvre de chacun.

Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé cette vision: le Seigneur, l'Eternel, proclamait le jugement par le feu, et le feu avait dévoré le grand abîme et dévorait le territoire.

Jusqu'à quand, Eternel, t'irriteras-tu sans cesse et ta colère s'embrasera-t-elle comme le feu?

mais une terrible attente du jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.

Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux: le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche.

Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde:

et les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

Voyant cela, ses disciples Jacques et Jean dirent: «Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer [comme l'a fait Elie]?»

Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir.

au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].

Si Dieu habille ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au feu, il le fera d'autant plus volontiers pour vous, gens de peu de foi!

En effet, tout homme sera salé de feu [et tout sacrifice sera salé de sel].

Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre: du sang, du feu et une vapeur de fumée;

Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi?

Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.

Le deuxième ange sonna de la trompette, et quelque chose qui ressemblait à une grande montagne embrasée [par le feu] fut précipité dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang,

Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.

L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.

Le premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s'abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée."

Et personne n'est épargné.

Ne pas croire comme beaucoup le disent que ceux qui meurent et qui ne connaitront pas la fin du monde sont épargnés. Parce que le Jugement Dernier n'épargne personne, car celui qui meurt renait jusqu'à la fin du monde, vous savez que le principe est équité, donc tout le monde sans exception est jugé.




Matthieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."


Le véritable baptême est celui de feu car la purification du shéol existe sauf qu'elle n'est pas sous la terre mais sur la terre à la fin des temps.

Luc 12:49
»Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé!" Jésus a hâte c'est dire comme les hommes sont ignobles parce que vous lisez, Jésus lorsqu'il fut là dit vouloir que ce feu soit allumé, donc ce n'est pas de bon présage pour les hommes qui agissent comme des vauriens.


2 Pierre 3:7
"Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies."


Il est clair si tant est que vous croyez en la Bible mais puisque la Bible est un recueil d'une richesse inouie et les athées pourraient convenir que nul homme ne peut donner pareil enseignement sauf Dieu mais s'ils renoncent malgré ce qu'ils lisent est ce que parce qu'ils sont de si mauvais hommes ? Surement, car ils ne veulent en rien reconnaitre que les hommes sont de piètres éducateurs Dieu sait mettre la forme, pas les hommes. Donc la Parole de Dieu qui sert d'exécutoire pour les athées est réservée pour le Jugement Dernier pour leur dire à quel point ils ont joué de fausseté car tout homme quelque peu intelligent soit il sait reconnaitre dans la Bible la Parole de Dieu et la richesse de son enseignement. Mais qu'à cela ne tienne, les athées sauront au Jugement Dernier mais il sera trop tard pour eux, ils paieront.

1 Pierre 1:7
"Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi - beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu - aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra."



Le feu aura le mérite de mettre à l'épreuve les personnes qui, devant la souffrance, feront parler leur coeur, et là se retrouveront les vrais croyants qui n'auront pas cédé à la peur ni à la souffrance devant le terrible chaos. Ils se diront que Jésus a souffert pour les hommes, à eux de prouver maintenant qu'ils sont dignes de Jésus qui lui n'a pas hésité à souffrir pour eux, donc la foi se révèlera à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 09:56

Aquilas** a écrit:
La menace est réelle car :


"En réalité, ils sont pareils à de la paille: le feu les brûle entièrement. Ils ne pourront pas échapper aux flammes. Ce ne sera pas un simple feu de braises qui permet de se réchauffer, ni un feu près duquel on s'assied.


l'oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'oeuvre de chacun.

Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé cette vision: le Seigneur, l'Eternel, proclamait le jugement par le feu, et le feu avait dévoré le grand abîme et dévorait le territoire.

Jusqu'à quand, Eternel, t'irriteras-tu sans cesse et ta colère s'embrasera-t-elle comme le feu?

mais une terrible attente du jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.

Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux: le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche.

Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde:

et les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

Voyant cela, ses disciples Jacques et Jean dirent: «Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer [comme l'a fait Elie]?»

Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir.

au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].

Si Dieu habille ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au feu, il le fera d'autant plus volontiers pour vous, gens de peu de foi!

En effet, tout homme sera salé de feu [et tout sacrifice sera salé de sel].

Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre: du sang, du feu et une vapeur de fumée;

Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi?

Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.

Le deuxième ange sonna de la trompette, et quelque chose qui ressemblait à une grande montagne embrasée [par le feu] fut précipité dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang,

Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.

L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.

Le premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s'abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée."

Et personne n'est épargné.

Ne pas croire comme beaucoup le disent que ceux qui meurent et qui ne connaitront pas la fin du monde sont épargnés. Parce que le Jugement Dernier n'épargne personne, car celui qui meurt renait jusqu'à la fin du monde, vous savez que le principe est équité, donc tout le monde sans exception est jugé.




Matthieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."


Le véritable baptême est celui de feu car la purification du shéol existe sauf qu'elle n'est pas sous la terre mais sur la terre à la fin des temps.

Luc 12:49
»Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé!" Jésus a hâte c'est dire comme les hommes sont ignobles parce que vous lisez, Jésus lorsqu'il fut là dit vouloir que ce feu soit allumé, donc ce n'est pas de bon présage pour les hommes qui agissent comme des vauriens.


2 Pierre 3:7
"Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies."


Il est clair si tant est que vous croyez en la Bible mais puisque la Bible est un recueil d'une richesse inouie et les athées pourraient convenir que nul homme ne peut donner pareil enseignement sauf Dieu mais s'ils renoncent malgré ce qu'ils lisent est ce que parce qu'ils sont de si mauvais hommes ? Surement, car ils ne veulent en rien reconnaitre que les hommes sont de piètres éducateurs Dieu sait mettre la forme, pas les hommes. Donc la Parole de Dieu qui sert d'exécutoire pour les athées est réservée pour le Jugement Dernier pour leur dire à quel point ils ont joué de fausseté car tout homme quelque peu intelligent soit il sait reconnaitre dans la Bible la Parole de Dieu et la richesse de son enseignement. Mais qu'à cela ne tienne, les athées sauront au Jugement Dernier mais il sera trop tard pour eux, ils paieront.

1 Pierre 1:7
"Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi - beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu - aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra."



Le feu aura le mérite de mettre à l'épreuve les personnes qui, devant la souffrance, feront parler leur coeur, et là se retrouveront les vrais croyants qui n'auront pas cédé à la peur ni à la souffrance devant le terrible chaos. Ils se diront que Jésus a souffert pour les hommes, à eux de prouver maintenant qu'ils sont dignes de Jésus qui lui n'a pas hésité à souffrir pour eux, donc la foi se révèlera à ce moment là.


En effet, pour nous aussi, les croix que nous avons à porter, si elles sont d'abord un sujet d'humiliation, de renoncement, de mort, deviendront notre suprême honneur à l'avènement de Jésus-Christ. Avènement qui aura lieu à l'Heure de notre mort, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 14:42

Bonjour Aquilas!

Aquilas** a écrit:
La menace est réelle car :

"En réalité, ils sont pareils à de la paille: le feu les brûle entièrement. Ils ne pourront pas échapper aux flammes. Ce ne sera pas un simple feu de braises qui permet de se réchauffer, ni un feu près duquel on s'assied.

l'oeuvre de chacun sera dévoilée: le jour du jugement la fera connaître, car elle se révélera dans le feu et l'épreuve du feu indiquera ce que vaut l'oeuvre de chacun.

Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé cette vision: le Seigneur, l'Eternel, proclamait le jugement par le feu, et le feu avait dévoré le grand abîme et dévorait le territoire.

Jusqu'à quand, Eternel, t'irriteras-tu sans cesse et ta colère s'embrasera-t-elle comme le feu?

mais une terrible attente du jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Le quatrième ange versa sa coupe sur le soleil et il lui fut donné de brûler les hommes par son feu.

Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux: le feu, la fumée et le soufre, qui sortaient de leur bouche.

Tout comme on arrache la mauvaise herbe et la jette au feu, on fera de même à la fin du monde:

et les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.»

Voyant cela, ses disciples Jacques et Jean dirent: «Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu de descendre du ciel et de les consumer [comme l'a fait Elie]?»

Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.

mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir.

au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].

Si Dieu habille ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au feu, il le fera d'autant plus volontiers pour vous, gens de peu de foi!

En effet, tout homme sera salé de feu [et tout sacrifice sera salé de sel].

Je ferai des prodiges en haut dans le ciel et des signes miraculeux en bas sur la terre: du sang, du feu et une vapeur de fumée;

Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi?

Je vis aussi comme une mer de verre mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu.

Le deuxième ange sonna de la trompette, et quelque chose qui ressemblait à une grande montagne embrasée [par le feu] fut précipité dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang,

Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.

L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre.

Le premier sonna de la trompette, et de la grêle et du feu mêlés de sang s'abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé et toute herbe verte fut brûlée."

Et personne n'est épargné.

Ne pas croire comme beaucoup le disent que ceux qui meurent et qui ne connaitront pas la fin du monde sont épargnés. Parce que le Jugement Dernier n'épargne personne, car celui qui meurt renait jusqu'à la fin du monde, vous savez que le principe est équité, donc tout le monde sans exception est jugé.

Matthieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."


Le véritable baptême est celui de feu car la purification du shéol existe sauf qu'elle n'est pas sous la terre mais sur la terre à la fin des temps.

Luc 12:49
»Je suis venu jeter un feu sur la terre; combien je voudrais qu'il soit déjà allumé!" Jésus a hâte c'est dire comme les hommes sont ignobles parce que vous lisez, Jésus lorsqu'il fut là dit vouloir que ce feu soit allumé, donc ce n'est pas de bon présage pour les hommes qui agissent comme des vauriens.

2 Pierre 3:7
"Or, par la parole de Dieu, le ciel et la terre actuels sont gardés pour le feu, réservés pour le jour du jugement et de la perdition des hommes impies."

Il est clair si tant est que vous croyez en la Bible mais puisque la Bible est un recueil d'une richesse inouie et les athées pourraient convenir que nul homme ne peut donner pareil enseignement sauf Dieu mais s'ils renoncent malgré ce qu'ils lisent est ce que parce qu'ils sont de si mauvais hommes ? Surement, car ils ne veulent en rien reconnaitre que les hommes sont de piètres éducateurs Dieu sait mettre la forme, pas les hommes. Donc la Parole de Dieu qui sert d'exécutoire pour les athées est réservée pour le Jugement Dernier pour leur dire à quel point ils ont joué de fausseté car tout homme quelque peu intelligent soit il sait reconnaitre dans la Bible la Parole de Dieu et la richesse de son enseignement. Mais qu'à cela ne tienne, les athées sauront au Jugement Dernier mais il sera trop tard pour eux, ils paieront.

1 Pierre 1:7
"Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi - beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu - aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra."


Le feu aura le mérite de mettre à l'épreuve les personnes qui, devant la souffrance, feront parler leur coeur, et là se retrouveront les vrais croyants qui n'auront pas cédé à la peur ni à la souffrance devant le terrible chaos. Ils se diront que Jésus a souffert pour les hommes, à eux de prouver maintenant qu'ils sont dignes de Jésus qui lui n'a pas hésité à souffrir pour eux, donc la foi se révèlera à ce moment là.

Bien sûr je me doute d'où tu tiens cet enseignement mais est-ce que cela ne te choque pas?  Moi oui, tu nous présentes Dieu  pour un incapable, un minable, mais où est sa victoire dans tout cela!!! C'est comme si moi j’écrabouillais une mouche et que je me mettais dans tous les états pour crier victoire... Non c'est autre chose, une chose encore plus grande que personne n'a l'air de comprendre. Il faut raisonner à la manière de Dieu , pas des hommes.

Amicalement.

Le Presbytre.study
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 15:07

Permet moi d'être choquée de la manière dont tu parles de Dieu, je prend soin pour ma part de ne jamais associer ce genre de qualificatifs auprès du Nom sacré de DIEU.

Ensuite je ne vois pas ce qui te choque puisque Dieu le dit, il faut le prendre pour dit et ne pas trouver un subterfuge pour échapper au Jugement Dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 16:37

et bien vous 2 puisque vous pensez connaître les plans de Dieu, selon vous qui est le cavalier blanc de l'apocalypse ? ( chapitre 6 ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 16:41

Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 186382  Aquilas!

Aquilas** a écrit:
Permet moi d'être choquée de la manière dont tu parles de Dieu, je prend soin pour ma part de ne jamais associer ce genre de qualificatifs auprès du Nom sacré de DIEU.
Ensuite je ne vois pas ce qui te choque puisque Dieu le dit, il faut le prendre pour dit et ne pas trouver un subterfuge pour échapper au Jugement Dernier.

Si la photo de l'aigle à gauche date de cinq minutes alors oui tu es plus que choquée, tu es en colère! Je plaisante mais sache que j'ai pour Dieu un grand respect et je l'ai cherché toute ma vie, je dis cherché car nous avons toujours à apprendre et cela depuis haut comme trois pommes et cela fait bientôt soixante dix ans. Tu comprendras que je n'ai pas voulu te choquer ni te blesser mais attirer ton attention sur le fait que selon ce que moi j'ai appris dans la bible nous présentons très mal Dieu. C'est peut-être du au fait que ce n'est qu'à la fin des temps que nous allons comprendre les choses de Dieu et que la connaissance doit aller en augmentant comme le dit Daniel ou comme Jérémie qui nous dit lui que c'est seulement à la fin des jours que nous comprendrons la colère de Dieu. Jérémie 30:24-  "L’ardeur de la colère de l’Éternel ne retournera pas, jusqu’à ce qu’il ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. À la fin des jours vous le comprendrez".  ( Traduction J-N Darby)

Pour t'aider à deviner:

Révélation 1:16-  "(...) et il avait dans sa main droite sept étoiles ; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants (...)"

Révélation 2:16-  " Repens-toi donc ; autrement je viens à toi promptement, et je combattrai contre eux par l’épée de ma bouche."

1Corinthiens 15:53-56- Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité.
Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : «La mort a été engloutie en victoire» [Ésaïe 25:8]. «Où est, ô mort, ton aiguillon ? où est, ô mort, ta victoire ?» [Osée 13:14].
Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.


Dans ces deux derniers versets tu as un aperçu de la vraie victoire de Dieu mais comment la mort et donc aussi l'aiguillon de la mort seront-ils détruits? Que doit-il se passer pour cela?

Passe une belle fin de journée.

Amicalement.

Le Presbytre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 17:29

Bonjour Tonton!

Tonton a écrit:
et bien vous 2 puisque vous pensez connaître les plans de Dieu, selon vous qui est le cavalier blanc de l'apocalypse ? ( chapitre 6 ).

Je répondrai plus tard en soirée ou peut-être demain. A l’occasion corrige ta référence biblique, c'est Éphésiens 4:29 et non 5:29. Je te dis cela parce que tu vas induire toute la chrétienté en erreur. Non je plaisante, mais c'est que je crains qu'à chaque fois que tu envois un message cela se voit.

à+

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 17:40

Le Presbytre a écrit:
Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 186382  Aquilas!

Aquilas** a écrit:
Permet moi d'être choquée de la manière dont tu parles de Dieu, je prend soin pour ma part de ne jamais associer ce genre de qualificatifs auprès du Nom sacré de DIEU.
Ensuite je ne vois pas ce qui te choque puisque Dieu le dit, il faut le prendre pour dit et ne pas trouver un subterfuge pour échapper au Jugement Dernier.

Si la photo de l'aigle à gauche date de cinq minutes alors oui tu es plus que choquée, tu es en colère! Je plaisante mais sache que j'ai pour Dieu un grand respect et je l'ai cherché toute ma vie, je dis cherché car nous avons toujours à apprendre et cela depuis haut comme trois pommes et cela fait bientôt soixante dix ans. Tu comprendras que je n'ai pas voulu te choquer ni te blesser mais attirer ton attention sur le fait que selon ce que moi j'ai appris dans la bible nous présentons très mal Dieu. C'est peut-être du au fait que ce n'est qu'à la fin des temps que nous allons comprendre les choses de Dieu et que la connaissance doit aller en augmentant comme le dit Daniel ou comme Jérémie qui nous dit lui que c'est seulement à la fin des jours que nous comprendrons la colère de Dieu. Jérémie 30:24-  "L’ardeur de la colère de l’Éternel ne retournera pas, jusqu’à ce qu’il ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. À la fin des jours vous le comprendrez".  ( Traduction J-N Darby)

Pour t'aider à deviner:

Révélation 1:16-  "(...) et il avait dans sa main droite sept étoiles ; et de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants (...)"

Révélation 2:16-  " Repens-toi donc ; autrement je viens à toi promptement, et je combattrai contre eux par l’épée de ma bouche."

1Corinthiens 15:53-56- Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité.
Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : «La mort a été engloutie en victoire» [Ésaïe 25:8]. «Où est, ô mort, ton aiguillon ? où est, ô mort, ta victoire ?» [Osée 13].
Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi.


Dans ces deux derniers versets tu as un aperçu de la vraie victoire de Dieu mais comment la mort et donc aussi l'aiguillon de la mort seront-ils détruits? Que doit-il se passer pour cela?

Passe une belle fin de journée.

Amicalement.

Le Presbytre. Very Happy


Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 186382 Presbytre


Mon avatar a le profil aquilin c'est vrai, mais il me correspond bien cet avatar, je ne fais pas trop dans la dentelle, avec toujours courtoisie et amour pour mon prochain ceci dit.


I love you

L'aiguillon de la mort c'est le dard qui épanche son venin, et bien, cet aiguillon là, c'est à dire Satan, et bien il est battu, victoire au Seigneur qui l'a jeté lui et ses adeptes dans l'étang de feu.

Que doit il se passer pour ça ?

Et bien nous passons en Jugement et chacun nous saurons de quel bord nous sommes, parce qu'en apparence nous sommes tous agneaux, mais au fond, qui sommes nous ?

Donc la mort ou péché lui est jeté dans l'étang de feu ; Satan aussi ; le séjour des morts aussi, mais excuse moi je ne peux pas dire ce qu'est le séjour des morts car je dois être conforme au site catholique, donc je m'abstiens ; et je ne peux pas te dire non plus ce qu'est l'étang de feu malgré le fait que je le sache, puisque le Saint Esprit me l'a dit aussi, toujours pour être en conformité avec le site. Mais comme d'ici mai 2021 nous ne serons plus là, vous serez tous fixés alors comme je veux rester amie avec vous, je ne dis rien de plus malgré que je sois chargée de vous informer d'un bon nombre de choses…. bon bon….

Amicalement de même et que le Seigneur soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 17:44

Tonton a écrit:
et bien vous 2 puisque vous pensez connaître les plans de Dieu, selon vous qui est le cavalier blanc de l'apocalypse ? ( chapitre 6 ).


C'est Jésus. roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 18:37

Aquilas** a écrit:


Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 186382 Presbytre

Mon avatar a le profil aquilin c'est vrai, mais il me correspond bien cet avatar, je ne fais pas trop dans la dentelle, avec toujours courtoisie et amour pour mon prochain ceci dit.

I love you

L'aiguillon de la mort c'est le dard qui épanche son venin, et bien, cet aiguillon là, c'est à dire Satan, et bien il est battu, victoire au Seigneur qui l'a jeté lui et ses adeptes dans l'étang de feu.

Que doit il se passer pour ça ?

Et bien nous passons en Jugement et chacun nous saurons de quel bord nous sommes, parce qu'en apparence nous sommes tous agneaux, mais au fond, qui sommes nous ?

Donc la mort ou péché lui est jeté dans l'étang de feu ; Satan aussi ; le séjour des morts aussi, mais excuse moi je ne peux pas dire ce qu'est le séjour des morts car je dois être conforme au site catholique, donc je m'abstiens ; et je ne peux pas te dire non plus ce qu'est l'étang de feu malgré le fait que je le sache, puisque le Saint Esprit me l'a dit aussi, toujours pour être en conformité avec le site. Mais comme d'ici mai 2021 nous ne serons plus là, vous serez tous fixés alors comme je veux rester amie avec vous, je ne dis rien de plus malgré que je sois chargée de vous informer d'un bon nombre de choses…. bon bon….

Amicalement de même et que le Seigneur soit avec toi.


Pour être en conformité avec la Charte, tu dois t'exprimer dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

où un fil sur ce sujet ouvert par toi avait eté transféré :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et tu peux continuer à t'y exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 20:01

D'accord Mario.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018, 21:08

mais l'idée de la fin du monde est bien partagée par les musulmans aussi ,
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 15:32

Bonjour Tonton! Very Happy

Tonton a écrit:
et bien vous 2 puisque vous pensez connaître les plans de Dieu, selon vous qui est le cavalier blanc de l'apocalypse ? ( chapitre 6 ).

Quelqu'un a déjà répondu, oui c'est Yèshoua l'Oint de Dieu. Il part sur un cheval blanc symbole de la pureté, il est couronné et part pour gagner mais dans quel genre de combat?

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des temps!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 17:51

loli83 a écrit:
mais l'idée de la fin du monde  est bien partagée par les musulmans aussi ,


Il me semble que le Coran parle de la fin du monde mais pas plus que ça. je crois que c'est dans la tradition qu'on en parle beaucoup.

Me corriger si je dis une bêtise. Embarassed


Le NT possède un livre complet sur la fin du monde (livre de la révélation)




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:07

Je propose que les musulmans qui veulent parler dans la section christianisme de la fin du monde car eux aussi sont concernés viennent dans cette section et disent qu'ils ont apostasié l'Islam comme ça ils ont droit d'être en recherche en chrétienté et on discute là bas. Mais il faut se dépêcher parce que la fin du monde n'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:28

Poisson vivant a écrit:
loli83 a écrit:
mais l'idée de la fin du monde  est bien partagée par les musulmans aussi ,


Il me semble que le Coran parle de la fin du monde mais pas plus que ça. je crois que c'est dans la tradition qu'on en parle beaucoup.

Me corriger si je dis une bêtise. Embarassed


Le NT possède un livre complet sur la fin du monde (livre de la révélation)




.
les hadiths parlent des signes précurseurs de la Fin des Temps dans l'islam...
« Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes POUR un seul homme »
« Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. »
« Parmi les signes de l’Heure:… on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. »
« Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup… »
« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… »
« L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux… »
« Quand les déserts seront construits et les villes détruites»
« La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. »
« Parmi les Signes de l’Heure: l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… »
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins."
"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère"
« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. »
« Les femmes seront dévêtues tout en étant habillées »
« Quand les liens de sang seront rompus… »
« … (quand) l’homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l’égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père… »
« Quand les forces de police se seront multipliées… »
« Avant la venue de l’Heure, il y aura (..) l’extension du commerce »
« … (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession. »
« A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers. »
« Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams… »
« Viendront pour les gens des saisons trompeuses… »
« L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. »
« L’Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science »
« Les premiers signes à apparaître seront: Le lever du soleil de l’occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l’autre, de toute façon lorsque l’une à lieu, l’autre suivra de peu ».
« La fin du monde n’arrivera pas avant que les tremblements de terre n’augmentent ».
viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…"
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. "
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites".
"L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entre-tueront pour s'en emparer".
"L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance"

Les 10 signes, que le Prophète a évoqué sont relevés dans les “sahihs, les authentiques” de Al Boukhari et Mouslim :

Un phénomène sismique en Occident
Un autre en Orient
Un troisième en Arabie
L’apparition de la fumée
La venue de Dadjal, l’Antéchrist
La sortie de la Bête (C’est une bête de taille gigantesque, ayant une ressemblance avec beaucoup d’animaux, douée de parole, qui surgira de la terre et s’adressera aux gens pour les blâmer d’être mécréants.)
L’explosion de Gog et Magog
Le soleil se levant à l’Ouest,
Un feu naissant à Aden ( au Yémen ), qui chassera les habitants
La descente de Issa – Jésus, fils de Marie



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:46

marcel1990 a écrit:


Un phénomène sismique en Occident
Un autre en Orient
Un troisième en Arabie
L’apparition de la fumée
La venue de Dadjal, l’Antéchrist
La sortie de la Bête (C’est une bête de taille gigantesque, ayant une ressemblance avec beaucoup d’animaux, douée de parole, qui surgira de la terre et s’adressera aux gens pour les blâmer d’être mécréants.)
L’explosion de Gog et Magog
Le soleil se levant à l’Ouest,
Un feu naissant à Aden ( au Yémen ), qui chassera les habitants
La descente de Issa – Jésus, fils de Marie




Tu y crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:48

Il manque l'abominable homme des neiges study
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:50

Aquilas** a écrit:
........................ il faut se dépêcher parce que la fin du monde n'attend pas.


Ma pauvre AQUILAS, tu confonds toujours la Fin du Monde et la fin de notre monde, c'est-à-dire notre mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 18:52

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
........................ il faut se dépêcher parce que la fin du monde n'attend pas.


Ma pauvre AQUILAS, tu confonds toujours la Fin du Monde et la fin de notre monde, c'est-à-dire notre mort !!!

Pourtant le catéchisme dit que la fin des temps sera due à des bouleversements cosmologiques de l'ordre de l'extinction du soleil qui entrainera en chaine le chaos universel, ils ne disent pas que la fin du monde c'est notre mort à nous Mario.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2018, 19:34

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:


Un phénomène sismique en Occident
Un autre en Orient
Un troisième en Arabie
L’apparition de la fumée
La venue de Dadjal, l’Antéchrist
La sortie de la Bête (C’est une bête de taille gigantesque, ayant une ressemblance avec beaucoup d’animaux, douée de parole, qui surgira de la terre et s’adressera aux gens pour les blâmer d’être mécréants.)
L’explosion de Gog et Magog
Le soleil se levant à l’Ouest,
Un feu naissant à Aden ( au Yémen ), qui chassera les habitants
La descente de Issa – Jésus, fils de Marie



Tu y crois ?
c'est à toi de nous le dire puisque t'affirmes que t'es musulman et que tu crois à certains hadiths....lol...moi j'ai juste recopié ce que disent les musulmans sunnites
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 18:33

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
........................ il faut se dépêcher parce que la fin du monde n'attend pas.


Ma pauvre AQUILAS, tu confonds toujours la Fin du Monde et la fin de notre monde, c'est-à-dire notre mort !!!

Pourtant le catéchisme dit que la fin des temps sera due à des bouleversements cosmologiques de l'ordre de l'extinction du soleil qui entrainera en chaine le chaos universel, ils ne disent pas que la fin du monde c'est notre mort à nous Mario.



Les deux existent, mais perso., la Fin du Monde m'intéresse moins que la fin de mon monde, c'est-à-dire ma propre mort (et celle de ceux que j'aime !). Et nous ne connaissons la date ni de l'une ni de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2018, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pourtant le catéchisme dit que la fin des temps sera due à des bouleversements cosmologiques de l'ordre de l'extinction du soleil qui entrainera en chaine le chaos universel, ils ne disent pas que la fin du monde c'est notre mort à nous Mario.



Les deux existent, mais perso., la Fin du Monde m'intéresse moins que la fin de mon monde, c'est-à-dire ma propre mort (et celle de ceux que j'aime !). Et nous ne connaissons la date ni de l'une ni de l'autre.

Mario, une suggestion s'il te plait.

Nous serons tous jugés au Jugement Dernier. Le Jugement Dernier intervient à la fin des temps. Donc il faut qu'elle arrive enfin la fin des Temps afin d'aller au Ciel car sinon comment ferons nous pour y aller si jamais il n'y a la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 10:11

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pourtant le catéchisme dit que la fin des temps sera due à des bouleversements cosmologiques de l'ordre de l'extinction du soleil qui entrainera en chaine le chaos universel, ils ne disent pas que la fin du monde c'est notre mort à nous Mario.



Les deux existent, mais perso., la Fin du Monde m'intéresse moins que la fin de mon monde, c'est-à-dire ma propre mort (et celle de ceux que j'aime !). Et nous ne connaissons la date ni de l'une ni de l'autre.

Mario, une suggestion s'il te plait.

Nous serons tous jugés au Jugement Dernier. Le Jugement Dernier intervient à la fin des temps. Donc il faut qu'elle arrive enfin la fin des Temps afin d'aller au Ciel car sinon comment ferons nous pour y aller si jamais il n'y a la fin du monde ?



Justement non ! A la fin de notre vie, il y aura ce que les Catholiques appellent "le Jugement particulier" et donc nous ne mourrons pas !

D'ailleurs Jésus n'a-t-il pas dit au Bon Larron : "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mario, une suggestion s'il te plait.

Nous serons tous jugés au Jugement Dernier. Le Jugement Dernier intervient à la fin des temps. Donc il faut qu'elle arrive enfin la fin des Temps afin d'aller au Ciel car sinon comment ferons nous pour y aller si jamais il n'y a la fin du monde ?



Justement non ! A la fin de notre vie, il y aura ce que les Catholiques appellent "le Jugement particulier" et donc nous ne mourrons pas !

D'ailleurs Jésus n'a-t-il pas dit au Bon Larron : "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis !"


Le "Jugement particulier" intervient donc mais il faut quand même que les âmes attendent le Jugement Dernier pour aller au Paradis, car toujours est il que le Jugement Dernier lui est décisif quant au sort de chacun non ?


Le Bon Larron, on peut considérer que Jésus lui a dit effectivement qu'il montera au Ciel au moment de sa mort à lui ce Bon Larron, mais alors, une question me vient, Jésus n'est donc pas descendu aux enfers puisqu'il a dit au Bon Larron qu'il sera au Ciel avec Lui Jésus ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 10:33

il existe une polémique qui dit que c'est un problème de traduction et de virgule qui n'existe pas dans la langue originale

on peut donc traduire de 2 façons :

ou bien :

je te le dis , aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

ou bien

je te le dis aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis

en fonction de la place de la virgule , ça ne veut plus dire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 11:03

……..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 11:18

Aquilas** a écrit:


Mario, une suggestion s'il te plait.

Nous serons tous jugés au Jugement Dernier. Le Jugement Dernier intervient à la fin des temps. Donc il faut qu'elle arrive enfin la fin des Temps afin d'aller au Ciel car sinon comment ferons nous pour y aller si jamais il n'y a la fin du monde ?

Alors tu aimerais avoir enfin la fin du monde pour tous pour que toi tu puisse aller au ciel plus vite. Pas mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 11:18

loli83 a écrit:
il existe une polémique qui dit que c'est un problème de traduction et de virgule qui n'existe pas dans la langue originale

on peut donc traduire de 2 façons :

ou bien :

je te le dis ,  aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

ou bien

je te le dis aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis

en fonction de la place de la virgule , ça ne veut plus dire la même chose  


Effectivement selon ou on place la virgule, le sens de "aujourd'hui" diffère

Par contre ça ne change rien à la fin du verset.

Comment Jésus peut il savoir que ce voleur ira au paradis ? n'est ce pas Dieu seul qui sait toutes ces choses ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 01 Nov 2018, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 11:25

Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 186382  Loli83!

loli83 a écrit:
il existe une polémique qui dit que c'est un problème de traduction et de virgule qui n'existe pas dans la langue originale
on peut donc traduire de 2 façons :
ou bien :
je te le dis ,  aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis
ou bien
je te le dis aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis
en fonction de la place de la virgule , ça ne veut plus dire la même chose  

Il y a aussi cette autre façon de comprendre et qui pour moi est la bonne. Nous sommes toujours dans le jour du repos de Dieu qui s'étend de l'instant où il a décrété son repos jusqu'après le jugement dernier et après que Christ aura remis toutes choses à son Père et donc après que Dieu aura parfaitement façonné l'homme à son image, que ces paroles "Faisons l'homme à notre image" se seront accomplies car dès le commencement de toutes choses c'était le but de Dieu. Si l'on étendait cette discussion nous pourrions même dire que ces paroles il se les est prononcées lorsque son esprit se mouvait à la surface des flots de l'abîme. Genèse 1:2. Ce ne pouvait pas être le jour même puisque Yèshoua est descendu trois jours aux enfers qui sont en fait la tombe commune à tous les morts d'où il ressuscitera. L'enfer de feu n'existe pas, c'est une invention humaine des conducteurs religieux pour dominer leurs ouailles.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 12:09

Alfred# a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mario, une suggestion s'il te plait.

Nous serons tous jugés au Jugement Dernier. Le Jugement Dernier intervient à la fin des temps. Donc il faut qu'elle arrive enfin la fin des Temps afin d'aller au Ciel car sinon comment ferons nous pour y aller si jamais il n'y a la fin du monde ?

Alors tu aimerais avoir enfin la fin du monde pour tous pour que toi tu puisse aller au ciel plus vite. Pas mal lol!

Oui pourquoi c'est mal ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 17:12

loli83 a écrit:
il existe une polémique qui dit que c'est un problème de traduction et de virgule qui n'existe pas dans la langue originale

on peut donc traduire de 2 façons :

ou bien :

je te le dis ,  aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

ou bien

je te le dis aujourd'hui , tu seras avec moi dans le paradis

en fonction de la place de la virgule , ça ne veut plus dire la même chose  


Effectivement selon où on place la virgule, le sens de "aujourd'hui" diffère. Quand on élimine la virgule après "en vérité", et qu'on la place après "aujourd'hui", cela modifie considérablement le sens de la phrase, et cela s'accorde avec l'enseignement du restant de la Bible. On lit alors : "Je te le dis en vérité aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis". Jésus promit au malfaiteur, le jour où ils moururent, qu'il serait (finalement et non pas le jour même) avec Lui dans le paradis, dans le Royaume de Son Père.

Poisson Vivant a écrit:
Comment Jésus peut il savoir que ce voleur ira au paradis ? n'est ce pas Dieu seul qui sait toutes ces choses ?
.


Mais Jésus est le Fils de DIEU ! L'avais-tu oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 17:23

si on étudie le livre de l'apocalypse , on comprend que la fin du monde , ce n'est pas la fin de la terre , c'est plutôt la fin d'une mauvaise période de violence et de méchanceté par une grande destruction par le moyen du feu

mais comme Jésus l'a prédit, ce sera comme au moment du déluge ( là ce fut au moyen de l'eau ) et il y aura donc des survivants

on ne sait pas combien , ni quand cela aura lieu

c'est Dieu qui protégera ceux qui en seront dignes

donc Alfred , dans un sens tu peux être rassuré , mais dans l'autre vu que les survivants ne seront peut être pas nombreux , tu devrais dès maintenant faire en sorte d'être du bon côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 18:21

loli83 a écrit:
si on étudie le livre de l'apocalypse , on comprend que la fin du monde , ce n'est pas la fin de la terre , c'est plutôt la fin d'une mauvaise période de violence et de méchanceté par une grande destruction par le moyen du  feu
   


Je pense que tu te trompes, ma chère LOLI.

Car :

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Grand Echanson

Grand Echanson



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 EmptyJeu 01 Nov 2018, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
Effectivement selon où on place la virgule, le sens de "aujourd'hui" diffère. Quand on élimine la virgule après "en vérité", et qu'on la place après "aujourd'hui", cela modifie considérablement le sens de la phrase, et cela s'accorde avec l'enseignement du restant de la Bible. On lit alors : "Je te le dis en vérité aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis". Jésus promit au malfaiteur, le jour où ils moururent, qu'il serait (finalement et non pas le jour même) avec Lui dans le paradis, dans le Royaume de Son Père.

Bonsoir Mario,

Personnellement, je crois que Jésus a bien parlé du présent et pas de l'avenir ; car quand visiblement, Il se trouvait déjà Lui-même dans le Paradis ; il n'a jamais cessé d'être dans le Paradis, pas avec son corps c'est sûr, mais avec son Esprit.

Voici en effet ce que Jésus promet à ses Apôtres qu'il va devoir quitter :

"Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean 14, 3)

Jésus ne leur dit pas "là où je serais", c'est à dire auprès de Dieu son Père, mais bien "là où Je Suis". Ses Apôtres ne vont pas le suivre, car ce n'était pas encore pour eux, l'heure de traverser la mort ; ils avaient une mission à remplir, que Jésus venait de leur confier. Par contre, on peut penser que le bon larron, qui lui meurt en mêmes temps que Jésus, Jésus qu'il va retrouver dans le séjour des morts où il descend lui-même, lui fera accéder à son Royaume, en même temps que les justes qui l'attendaient dans ce séjour des morts et qu'il va libérer.

D'autant plus que lorsqu'on meurt, on sort du temps, de la vie dans les siècles.

Mais peut-être que je me trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» La fin du Monde selon le Coran !!!
» la création du monde selon le Coran
» La science selon le coran et la bible
» L'antichrist selon le Coran et la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: