Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran

Aller en bas 
+38
marcel1990
Poisson vivant
loli83
Le Presbytre
titibxl
Raziel
samuel777444
brigit ^^
Tonton
Aquilas**
Cyril 84
Pierresuzanne
giallojulien24
Sun Back
phœnix
albania
Cathy91
Héraclius
Suleyman
Renaud-DA
morgankari77
Abdullah
SKIPEER
morpheus
rosarum
Invitéio
vivre_ensemble
Curiousmuslim
Dreamer
Petero
ASHTAR
Pi R Ph
Lionel Winchester
Adamsson
layla95
rosedumatin
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptyVen 19 Mar 2010, 20:28

Rappel du premier message :

19 mars 2010

Chrisredfeild a écrit:
encor une foi, tu t'éloigne du sujet.

tu me parle de la disparition du Coran, qui sera le dernier signe majeur de l'approche de la fin du monde.

sa sera apres la mort de JESUS, et comme j'ai dit , tout les hadiths parlent de la disparition du coran meme dans le coeur des gens, puis l'heur viendra, et puis sa sera le jours du jugement, puis : LE PARADIS OU L'ENFER.

on s'est écarté complétement de notre sujet initial

Tu t'adressais ici à notre frère Arnaud .

Je lui laisse la parole ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 20 Mar 2010, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Grand Echanson





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptyJeu 01 Nov 2018, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
Effectivement selon où on place la virgule, le sens de "aujourd'hui" diffère. Quand on élimine la virgule après "en vérité", et qu'on la place après "aujourd'hui", cela modifie considérablement le sens de la phrase, et cela s'accorde avec l'enseignement du restant de la Bible. On lit alors : "Je te le dis en vérité aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis". Jésus promit au malfaiteur, le jour où ils moururent, qu'il serait (finalement et non pas le jour même) avec Lui dans le paradis, dans le Royaume de Son Père.

Bonsoir Mario,

Personnellement, je crois que Jésus a bien parlé du présent et pas de l'avenir ; car quand visiblement, Il se trouvait déjà Lui-même dans le Paradis ; il n'a jamais cessé d'être dans le Paradis, pas avec son corps c'est sûr, mais avec son Esprit.

Voici en effet ce que Jésus promet à ses Apôtres qu'il va devoir quitter :

"Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean 14, 3)

Jésus ne leur dit pas "là où je serais", c'est à dire auprès de Dieu son Père, mais bien "là où Je Suis". Ses Apôtres ne vont pas le suivre, car ce n'était pas encore pour eux, l'heure de traverser la mort ; ils avaient une mission à remplir, que Jésus venait de leur confier. Par contre, on peut penser que le bon larron, qui lui meurt en mêmes temps que Jésus, Jésus qu'il va retrouver dans le séjour des morts où il descend lui-même, lui fera accéder à son Royaume, en même temps que les justes qui l'attendaient dans ce séjour des morts et qu'il va libérer.

D'autant plus que lorsqu'on meurt, on sort du temps, de la vie dans les siècles.

Mais peut-être que je me trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptyVen 02 Nov 2018, 14:10

Grand Echanson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Effectivement selon où on place la virgule, le sens de "aujourd'hui" diffère. Quand on élimine la virgule après "en vérité", et qu'on la place après "aujourd'hui", cela modifie considérablement le sens de la phrase, et cela s'accorde avec l'enseignement du restant de la Bible. On lit alors : "Je te le dis en vérité aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis". Jésus promit au malfaiteur, le jour où ils moururent, qu'il serait (finalement et non pas le jour même) avec Lui dans le paradis, dans le Royaume de Son Père.

Bonsoir Mario,

Personnellement, je crois que Jésus a bien parlé du présent et pas de l'avenir ; car quand visiblement, Il se trouvait déjà Lui-même dans le Paradis ; il n'a jamais cessé d'être dans le Paradis, pas avec son corps c'est sûr, mais avec son Esprit.

Voici en effet ce que Jésus promet à ses Apôtres qu'il va devoir quitter :

"Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean 14, 3)

Jésus ne leur dit pas "là où je serais", c'est à dire auprès de Dieu son Père, mais bien "là où Je Suis". Ses Apôtres ne vont pas le suivre, car ce n'était pas encore pour eux, l'heure de traverser la mort ; ils avaient une mission à remplir, que Jésus venait de leur confier. Par contre, on peut penser que le bon larron, qui lui meurt en mêmes temps que Jésus, Jésus qu'il va retrouver dans le séjour des morts où il descend lui-même, lui fera accéder à son Royaume, en même temps que les justes qui l'attendaient dans ce séjour des morts et qu'il va libérer.

D'autant plus que lorsqu'on meurt, on sort du temps, de la vie dans les siècles.
!


Oui, sur ce point, je pense comme toi, mon cher GRAND ECHANSON ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 10:10

Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 186382 Loli!

mario-franc_lazur a écrit:
loli83 a écrit:
si on étudie le livre de l'apocalypse , on comprend que la fin du monde , ce n'est pas la fin de la terre , c'est plutôt la fin d'une mauvaise période de violence et de méchanceté par une grande destruction par le moyen du  feu
   

Citation :
Je pense que tu te trompes, ma chère LOLI.

Mais moi Loli je suis plutôt d'accord avec toi et même d'accord tout court cependant j'ajouterais que la terre ne sera jamais détruite et sera transformée en paradis pour l'éternité. Dès le commencement le dessein de Dieu était que les hommes fassent de la terre un paradis. La parole de Dieu lui reviendrait-elle sans effet, sans son accomplissement??? Cependant soit prudente avec cette expression "par une grande destruction par le moyen du  feu" car c'est une image et si tu ne crois qu'en l'image même c'est du petit lait. Il faut voir ce qui est caché derrière. Le feu a la particularité de détruire des choses qui ne seront plus à jamais et c'est ici ce qui sera car ce sera le triomphe de Dieu et de son fils, la vérité qui balaiera les choses mensongères pour l'éternité comme par le feu.

Bonne journée. Amicalement.

Ravi de partager cette pensée avec toi.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 16:40

Le Presbytre a écrit:
Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 186382 Loli!

mario-franc_lazur a écrit:
loli83 a écrit:
si on étudie le livre de l'apocalypse , on comprend que la fin du monde , ce n'est pas la fin de la terre , c'est plutôt la fin d'une mauvaise période de violence et de méchanceté par une grande destruction par le moyen du  feu
   

Citation :
Je pense que tu te trompes, ma chère LOLI.

Mais moi Loli je suis plutôt d'accord avec toi et même d'accord tout court cependant j'ajouterais que la terre ne sera jamais détruite et sera transformée en paradis pour l'éternité. Dès le commencement le dessein de Dieu était que les hommes fassent de la terre un paradis.


Et comment alors comprendre ces versets de l'Apocalypse :

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 17:43

Le Presbytre a écrit:


Mais moi Loli je suis plutôt d'accord avec toi et même d'accord tout court cependant j'ajouterais que la terre ne sera jamais détruite et sera transformée en paradis pour l'éternité. Dès le commencement le dessein de Dieu était que les hommes fassent de la terre un paradis. La parole de Dieu lui reviendrait-elle sans effet, sans son accomplissement??? Cependant soit prudente avec cette expression "par une grande destruction par le moyen du  feu" car c'est une image et si tu ne crois qu'en l'image même c'est du petit lait. Il faut voir ce qui est caché derrière. Le feu a la particularité de détruire des choses qui ne seront plus à jamais et c'est ici ce qui sera car ce sera le triomphe de Dieu et de son fils, la vérité qui balaiera les choses mensongères pour l'éternité comme par le feu.


Un jour la terre redeviendra un grand paradis, mais sans les hommes, nous aurons tous disparu emporté par la pollution, les inondations, les feux gigantesques, la monté des océans. Mais après quelques siècles la terre se regénèrera et heureusement nous ne serons plus là pour foutre le bazar.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptySam 03 Nov 2018, 18:20

Grand Echanson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Effectivement selon où on place la virgule, le sens de "aujourd'hui" diffère. Quand on élimine la virgule après "en vérité", et qu'on la place après "aujourd'hui", cela modifie considérablement le sens de la phrase, et cela s'accorde avec l'enseignement du restant de la Bible. On lit alors : "Je te le dis en vérité aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis". Jésus promit au malfaiteur, le jour où ils moururent, qu'il serait (finalement et non pas le jour même) avec Lui dans le paradis, dans le Royaume de Son Père.

Bonsoir Mario,

Personnellement, je crois que Jésus a bien parlé du présent et pas de l'avenir ; car quand visiblement, Il se trouvait déjà Lui-même dans le Paradis ; il n'a jamais cessé d'être dans le Paradis, pas avec son corps c'est sûr, mais avec son Esprit.

Je crois que l'on doit prendre en consideration quelque chose qui dépasse notre comprehension; qu'il n'y a ni hier ni demain dans le paradis. Cette homme a une place au royaume de Dieu, Jesus l'affirme, mais pour le reste, qu'en savons nous réellement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 11:37

Alfred# a écrit:
Le Presbytre a écrit:


Mais moi Loli je suis plutôt d'accord avec toi et même d'accord tout court cependant j'ajouterais que la terre ne sera jamais détruite et sera transformée en paradis pour l'éternité. Dès le commencement le dessein de Dieu était que les hommes fassent de la terre un paradis. La parole de Dieu lui reviendrait-elle sans effet, sans son accomplissement??? Cependant soit prudente avec cette expression "par une grande destruction par le moyen du  feu" car c'est une image et si tu ne crois qu'en l'image même c'est du petit lait. Il faut voir ce qui est caché derrière. Le feu a la particularité de détruire des choses qui ne seront plus à jamais et c'est ici ce qui sera car ce sera le triomphe de Dieu et de son fils, la vérité qui balaiera les choses mensongères pour l'éternité comme par le feu.


Un jour la terre redeviendra un grand paradis, mais sans les hommes, nous aurons tous disparu emporté par la pollution, les inondations, les feux gigantesques, la monté des océans. Mais après quelques siècles la terre se regénèrera et heureusement nous ne serons plus là pour foutre le bazar.


Simple et peu crédible hypothèse !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 12:21

mario-franc_lazur a écrit:
Alfred# a écrit:


Un jour la terre redeviendra un grand paradis, mais sans les hommes, nous aurons tous disparu emporté par la pollution, les inondations, les feux gigantesques, la monté des océans. Mais après quelques siècles la terre se regénèrera et heureusement nous ne serons plus là pour foutre le bazar.


Simple et peu crédible hypothèse !....

D'autre part, cher Mario la nature a des pouvoirs de régénération étonnants. Il suffit de laisser des endroits en paix pendant quelques années pour voir revenir le espéces,
C'est rassurant pour toutes les zones qui ont été détruites par l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 14:39

Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 186382 Cailloubleu!

Citation :
D'autre part, cher Mario la nature a des pouvoirs de régénération étonnants. Il suffit de laisser des endroits en paix pendant quelques années pour voir revenir le espéces,
C'est rassurant pour toutes les zones qui ont été détruites par l'être humain.

Tu ne crois pas si bien dire Cailloubleu! Aujourd'hui les abeilles sont en grand danger partout à travers le monde et ce ne sont pas là des histoires, je le vois puisque je suis aussi de la partie. Pour confirmer ce que tu dis, il y a quelques années déjà l'île de Cuba a rencontré de graves problèmes avec ses abeilles et sa végétation mais lorsque cette île a été en conflit avec les USA et que ceux-ci ont décrété le boycott de cette île en ce qui concerne notamment  les produits de la chimie, alors que Cuba n'était vraiment pas un modèle d'apiculture, loin s'en faut, elle est devenue en quelques années le paradis des abeilles, il lui a, par la force des choses c'est vrai, suffit de laisser travailler la nature et aujourd'hui c'est un pays modèle par l'élevage des abeilles. Alors pas trop de soucis pour nous quand seront les choses que nous attendons.

Le Paradis n'est pas un endroit merveilleusement dessiné, aux arbres savamment taillés comme on se l'imagine bien souvent mais un monde où les hommes vivrons en paix, une paix retrouvée un peu comme la connaissaient nos premiers parent à leur début et où les humains pourront poursuivre leur chemin vers la sagesse et l'incorruptibilité qui mènent à la vie éternelle car ils apprendront tous à connaître Dieu et son fils Yèshoua. Lorsque ce sera acquis pour conséquences paraîtra ou cela aboutira à une nouvelle terre et un nouveau ciel car la méchanceté aura disparu et ce sera pour toujours sur notre terre. Ce sera d'un paradis perdu au paradis retrouvé. Dieu sera parmi nous en ce sens qu'il sera en nous car nous serons tous un avec lui par son fils. Ses lois seront notre raison de vivre. Tu sais il y a beaucoup à dire sur ce sujet!

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 15:27

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Alfred# a écrit:


Un jour la terre redeviendra un grand paradis, mais sans les hommes, nous aurons tous disparu emporté par la pollution, les inondations, les feux gigantesques, la monté des océans. Mais après quelques siècles la terre se regénèrera et heureusement nous ne serons plus là pour foutre le bazar.


Simple et peu crédible hypothèse !....

D'autre part, cher Mario la nature a des pouvoirs de régénération étonnants. Il suffit de laisser des endroits en paix pendant quelques années pour voir revenir le espéces,
C'est rassurant pour toutes les zones qui ont été détruites par l'être humain.


OK ! De même que les terres détruites par les incendies. Mais ce qui me semble peu plausible c'est une terre vide d'humains !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» La fin du Monde selon le Coran !!!
» la création du monde selon le Coran
» La science selon le coran et la bible
» L'antichrist selon le Coran et la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: