Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans

Aller en bas 
+41
Dreamer
penseur libre
Mucahid Sehit
vivre_ensemble
albania
Alban
morgankari77
tt
Matrix
Salomon
Yérusalem
Instant
Pegasus
BOB
joshai
Sniper
othy
Le chant du cygne
SKIPEER
Lionel Winchester
suryoyo
eric121
Salah
azdan
gerard2007
CAMARA Adama
Petero
sunnyDay35
Curiousmuslim
zlitni
Roger76
Poisson vivant
Ren'
muslim1980
rosarum
BERNARD
- mohamed -
Karim
Tomi
chrisredfeild
shogun
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
shogun





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:13

Rappel du premier message :

15 octobre 2012

Pourquoi les musulmans se servent de la bible pour justifier la venue de Mohamed alors qu'ils pensent que la bible est falsifiée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:07

Poisson vivant a écrit:


Exactement !

Si on prend le verset au complet pour bien comprendre, on voit que Jésus dit exactement ceci.

"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6


Et voici le verset de Genése 2- 24
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"


Il suffit de lire les deux versets et tout devient limpide.


.

les 2 versets sont les meme


meme celui de la GENESE tu lira : UNE SEUL CHAIR (je l'ai mi en vert)


d'ailleur, tu li bien que JESUS commence par : N'avez vous pas lu ....

il dit bien : LU

donc il parle au juifss d'une chose qu'ils ont déja LU, donc il parle de LA THORA.

donc il repete une chose rappellé dans la THORA


mais les PROPHETES (que vous n'égalez jamais ni dans leur piété ni dans leur connaissance sur la bible) n'ont jamais vu ceci comme l'interdiction de la POLYGAMIE.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:14

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Exactement !

Si on prend le verset au complet pour bien comprendre, on voit que Jésus dit exactement ceci.

"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6


Et voici le verset de Genése 2- 24
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"


Il suffit de lire les deux versets et tout devient limpide.


.

les 2 versets sont les meme


meme celui de la GENESE tu lira : UNE SEUL CHAIR (je l'ai mi en vert)


d'ailleur, tu li bien que JESUS commence par : N'avez vous pas lu ....

il dit bien : LU

donc il parle au juifss d'une chose qu'ils ont déja LU, donc il parle de LA THORA.

donc il repete une chose rappellé dans la THORA


mais les PROPHETES (que vous n'égalez jamais ni dans leur piété ni dans leur connaissance sur la bible) n'ont jamais vu ceci comme l'interdiction de la POLYGAMIE.

Les prophétes pour beaucoup ont tellement mal compris la Loi qu'ils ont appliqué la Loi bétement sans l'Esprit, heureusement que le Fils de Dieu est venu nous montrer l'esprit de la Loi.


Absolument pas !

Jésus rajoute "les deux", Pourquoi ?

Alors que le verset n'est pas écrit de la sorte dans la Torah ?


"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6


Et voici le verset de Genése 2- 24
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"

Jésus rajoute " les deux ne deviendront qu'une seule chair" et plus loin il dit " ainsi ils ne sont plus deux"

Erreur de Jésus, de l'Evangéliste, de la Torah ???????? ou Jésus, maitre de la Loi, nous montre encore une fois l'esprit de la Loi et pas bétement la Loi ???????











.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:21

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Exactement !

Si on prend le verset au complet pour bien comprendre, on voit que Jésus dit exactement ceci.

"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6


Et voici le verset de Genése 2- 24
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"


Il suffit de lire les deux versets et tout devient limpide.


.

les 2 versets sont les meme


meme celui de la GENESE tu lira : UNE SEUL CHAIR (je l'ai mi en vert)


d'ailleur, tu li bien que JESUS commence par : N'avez vous pas lu ....

il dit bien : LU

donc il parle au juifss d'une chose qu'ils ont déja LU, donc il parle de LA THORA.

donc il repete une chose rappellé dans la THORA


mais les PROPHETES (que vous n'égalez jamais ni dans leur piété ni dans leur connaissance sur la bible) n'ont jamais vu ceci comme l'interdiction de la POLYGAMIE.


Absolument pas !

Jésus rajoute "les deux", Pourquoi ?

Alors que le verset n'est pas écrit de la sorte dans la Torah ?


"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6


Et voici le verset de Genése 2- 24
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"

Jésus rajoute " les deux ne deviendront qu'une seule chair" et plus loin il dit " ainsi ils ne sont plus deux"

Erreur de Jésus, de l'Evangéliste, de la Torah ???????? ou Jésus, maitre de la Loi, nous montre encore une fois l'esprit de la Loi et pas bétement la Loi ???????

.


comment ça c'est la pas la meme chose ?

tu te moque de moi ou quoi?


en plus tu fait semblant de ne pas remarquer que JESUS dit : N'AVEZ VOUS PAS LU


il leur parle de la THORA


il leur : N'AVEZ VOUS PAS LU QUE LE CREATEUR A DIT......


il n'a pas dit : LE CREATEUR A DIT; car s'il l'aurait dit ça, on aurait dit : JESUS enseigne une nouvelle loi


mais non, il insiste clairement sur le faite qu'il RAPPELLE LA LOI DE LA THORA.

et le mot " LES DEUX " fait rire franchment


peut tu me dire la différence entre ces 2 phrases :



RACHID ET POISSON VIVANT IRONT A LA PRIERE


RACHID ET POISSON VIVANT , CES 2 LA IRONT A LA PRIERE


peut tu me dire la différence entre ces 2 phrases?


la GENESE a bien dit :

"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair"



donc je comprend bien meme sans la parole de JESUS : CES 2 DEVIENDRONT UNE SEUL CHAIR.

Moise l'a compris ainsi


JOSUE aussi

DAVID aussi

SALOMAN AUSSI

ESAIE AUSSI

MALACHIE AUSSI

JESUS AUSSI



et tous avaient le meme point de vue : LA POLYGAMIE EST LICITE.

si tu fait ressortir JESUS du groupe, alors prouve moi que JESUS donne un autre sens
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:50

Exactement poisson vivant a raison,jésus dit" ainsi ils ne sont plus 2...",c'est très claire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:00

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:09

shogun a écrit:
Pourquoi les musulmans se servent de la bible pour justifier la venue de Mohamed alors qu'ils pensent que la bible est falsifiée?
salam shogun
pour nous les musulmans on a un seul livre"le coran", peux-tu nous dire combien de bible vous avezcher shogun?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:13

shogun a écrit:
mais dans ce cas comment reconnaitre ce qui est altéré de ce qui ne l'est pas?
c'est un non sens de se référer à la bible si tu pense qu'elle est altéré étant donné que tu ne peux pas dire avec certitude les endroits altérés.
tu peux le savoir toi meme en feuilletant tous vos bibles et tu les trouveras c'est facile,si tu veux qu'on t'aide nous sommes là cher shogun
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:46

Bonsoir zlitni,je ne sais pas si tu as vu ma description mais je n'ai jamais dis que j'étais chrétien,ou musulman ou juif...j'ai écris agnostique,
Si les musulmans ne se réfère qu'au coran dans ce cas arretez de citer la bible,c'est ridicule,
concernant les bibles différentes c'est du aux différents courants et les différences ne sont pas énorme,de plus si la bible avait était falsifiée,je pense que les chefs religieux se serait arrangé pour corriger les divergences et faire une version unique comme l'a fait Othman en brulant tous les exemplaires du coran qui différait du sien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 07:11

chrisredfeild a écrit:
poisson vivant, je vais te montrer pourquoi tu n'est plus crédible, mais vraiment plus crédible.

imaginant ceci.


Rachid (moi) dit : je vais instaurer une loi nouvelle, le voile integral sera autorisé.


puis un autre repete la meme chose et dira :

Poisson vivant dit : N'avez-vous pas lu la loi de rachid lorsqu'il disa : LE VOILE INTEGRAL EST AUTORISE?



peut tu m'expliquer ceci?

tu voit bien que tu te refere a moi , en rappellant ma LOI, tu dit bien : N'avez vous pas lu dans la loi de rachid.

donc tu parle non pas de TA LOI mais de MA LOI, donc MA LOI SELON LE SENS QUE LUI DONNE MOI MEME PUISQUE C MA LOI.

toi tu ne fait que la REPETER aux gens afin qu'ils l'a reconnaissent , ou qu'ils l'a mettent en pratique.

c'est la meme chose

DIEU dans la THORA a revelé une LOI :

GENESE

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


cette LOI est une loi de Dieu tout comme la loi de rachid qui est de Rachid.


est-ce que cette loi de Dieu fut comprise par les prophetes comme une interdiction de la polygamie?


NON NON ET NON

lorsque JESUS est venu, il n'a fait que la REPETER , exactement de la meme façon que poisson vivant a repeter ma loi


MATHIEU :
"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6



n'avez vous pas LU

ça veut dire qu'il parle d'une LOI QUI EXISTE AVANT LA VENU DE JESUS, donc LA THORA.


c'est quoi cette loi que les juifs sont suposé avoir lu?

je repete, jesus dit bien : " "N'avez-vous pas lu "


donc il leur parle d'une chose connu parmi les juifs, vrai ou faux?

puis, tout comme toi tu a repeté ma LOI SUR LE VOILE, JESUS repete LA LOI DU CREATEUR DANS LA GENESE.


donc montre moi l'interdiction par JESUS ?


dans ce cas, peut -on dire que Moise a interdit la polygamie?

tu doit me dire : OUI , puisque Moise a prononcé ce verset avant JESUS.

mais tu ne peut dire OUI, puisque tu sais que Moise n'a jamais interdit la polygamie.


donc comment tu ose l'affirmer pour JESUS?

Ta réponse est alambiquée pour avoir raison TOI!
On ne peut faire qu'une seule chair qu'avec une seule femme dans l'Esprit de jésus .
Prouve moi que cela est possible avec plusieurs femmes.
Jésus ne fait que remettre de l'ordre dans la Loi que les hommes on arrangée à leur caprices.

La polygamie est ni plus ni moins que de l'adultère autorisé. Point!

La question est de savoir pourquoi Dieu l'a toléré mais jamais il ne la autorisé législativement.
Et surtout avec des fillettes de huit ans. Pubére ou pas.

Pour moi donc ( je n'engage que moi) Polygamie = Aldultére = Polygamie
Je n'en veux pas comme loi officielle dans un pays au nom d'une religion.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 07:51

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
poisson vivant, je vais te montrer pourquoi tu n'est plus crédible, mais vraiment plus crédible.

imaginant ceci.


Rachid (moi) dit : je vais instaurer une loi nouvelle, le voile integral sera autorisé.


puis un autre repete la meme chose et dira :

Poisson vivant dit : N'avez-vous pas lu la loi de rachid lorsqu'il disa : LE VOILE INTEGRAL EST AUTORISE?



peut tu m'expliquer ceci?

tu voit bien que tu te refere a moi , en rappellant ma LOI, tu dit bien : N'avez vous pas lu dans la loi de rachid.

donc tu parle non pas de TA LOI mais de MA LOI, donc MA LOI SELON LE SENS QUE LUI DONNE MOI MEME PUISQUE C MA LOI.

toi tu ne fait que la REPETER aux gens afin qu'ils l'a reconnaissent , ou qu'ils l'a mettent en pratique.

c'est la meme chose

DIEU dans la THORA a revelé une LOI :

GENESE

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


cette LOI est une loi de Dieu tout comme la loi de rachid qui est de Rachid.


est-ce que cette loi de Dieu fut comprise par les prophetes comme une interdiction de la polygamie?


NON NON ET NON

lorsque JESUS est venu, il n'a fait que la REPETER , exactement de la meme façon que poisson vivant a repeter ma loi


MATHIEU :
"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6



n'avez vous pas LU

ça veut dire qu'il parle d'une LOI QUI EXISTE AVANT LA VENU DE JESUS, donc LA THORA.


c'est quoi cette loi que les juifs sont suposé avoir lu?

je repete, jesus dit bien : " "N'avez-vous pas lu "


donc il leur parle d'une chose connu parmi les juifs, vrai ou faux?

puis, tout comme toi tu a repeté ma LOI SUR LE VOILE, JESUS repete LA LOI DU CREATEUR DANS LA GENESE.


donc montre moi l'interdiction par JESUS ?


dans ce cas, peut -on dire que Moise a interdit la polygamie?

tu doit me dire : OUI , puisque Moise a prononcé ce verset avant JESUS.

mais tu ne peut dire OUI, puisque tu sais que Moise n'a jamais interdit la polygamie.


donc comment tu ose l'affirmer pour JESUS?

Ta réponse est alambiquée pour avoir raison TOI!
On ne peut faire qu'une seule chair qu'avec une seule femme dans l'Esprit de jésus .
Prouve moi que cela est possible avec plusieurs femmes.
Jésus ne fait que remettre de l'ordre dans la Loi que les hommes on arrangée à leur caprices.

La polygamie est ni plus ni moins que de l'adultère autorisé. Point!

La question est de savoir pourquoi Dieu l'a toléré mais jamais il ne la autorisé législativement.
Et surtout avec des fillettes de huit ans. Pubére ou pas.

Pour moi donc ( je n'engage que moi) Polygamie = Aldultére = Polygamie
Je n'en veux pas comme loi officielle dans un pays au nom d'une religion.

Donc pour toi la plu part des prophètes de AT on commis l'adultère ? et donc selon les lois de AT devais être lapidé
Et les mormons qui se définisse eux aussi comme étant chrétien si je ne m'abuse pratique aussi la polygamie

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 09:12

muslim1980 a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
poisson vivant, je vais te montrer pourquoi tu n'est plus crédible, mais vraiment plus crédible.

imaginant ceci.


Rachid (moi) dit : je vais instaurer une loi nouvelle, le voile integral sera autorisé.


puis un autre repete la meme chose et dira :

Poisson vivant dit : N'avez-vous pas lu la loi de rachid lorsqu'il disa : LE VOILE INTEGRAL EST AUTORISE?



peut tu m'expliquer ceci?

tu voit bien que tu te refere a moi , en rappellant ma LOI, tu dit bien : N'avez vous pas lu dans la loi de rachid.

donc tu parle non pas de TA LOI mais de MA LOI, donc MA LOI SELON LE SENS QUE LUI DONNE MOI MEME PUISQUE C MA LOI.

toi tu ne fait que la REPETER aux gens afin qu'ils l'a reconnaissent , ou qu'ils l'a mettent en pratique.

c'est la meme chose

DIEU dans la THORA a revelé une LOI :

GENESE

2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


cette LOI est une loi de Dieu tout comme la loi de rachid qui est de Rachid.


est-ce que cette loi de Dieu fut comprise par les prophetes comme une interdiction de la polygamie?


NON NON ET NON

lorsque JESUS est venu, il n'a fait que la REPETER , exactement de la meme façon que poisson vivant a repeter ma loi


MATHIEU :
"Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme, et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"
Matthieu 19, 4-6



n'avez vous pas LU

ça veut dire qu'il parle d'une LOI QUI EXISTE AVANT LA VENU DE JESUS, donc LA THORA.


c'est quoi cette loi que les juifs sont suposé avoir lu?

je repete, jesus dit bien : " "N'avez-vous pas lu "


donc il leur parle d'une chose connu parmi les juifs, vrai ou faux?

puis, tout comme toi tu a repeté ma LOI SUR LE VOILE, JESUS repete LA LOI DU CREATEUR DANS LA GENESE.


donc montre moi l'interdiction par JESUS ?


dans ce cas, peut -on dire que Moise a interdit la polygamie?

tu doit me dire : OUI , puisque Moise a prononcé ce verset avant JESUS.

mais tu ne peut dire OUI, puisque tu sais que Moise n'a jamais interdit la polygamie.


donc comment tu ose l'affirmer pour JESUS?

Ta réponse est alambiquée pour avoir raison TOI!
On ne peut faire qu'une seule chair qu'avec une seule femme dans l'Esprit de jésus .
Prouve moi que cela est possible avec plusieurs femmes.
Jésus ne fait que remettre de l'ordre dans la Loi que les hommes on arrangée à leur caprices.

La polygamie est ni plus ni moins que de l'adultère autorisé. Point!

La question est de savoir pourquoi Dieu l'a toléré mais jamais il ne la autorisé législativement.
Et surtout avec des fillettes de huit ans. Pubére ou pas.

Pour moi donc ( je n'engage que moi) Polygamie = Aldultére = Polygamie
Je n'en veux pas comme loi officielle dans un pays au nom d'une religion.

Donc pour toi la plu part des prophètes de AT on commis l'adultère ? et donc selon les lois de AT devais être lapidé
Et les mormons qui se définisse eux aussi comme étant chrétien si je ne m'abuse pratique aussi la polygamie


En tenant compte de ce que dit Jésus ma réponse est OUI.
Vous refusez de comprendre , pour avoir toujours raison, que Jésus n'encoragepas la polygamie .
La polygamie est une moeurs d'avant , Jésus Rapelle que L"homme est la femme ne font qu'un par le couple qu'il forme .
Reconnaissez s'il vous plait qu'avec plusieurs femmes ce que dit Jésus est impossibible.
Jésus ne fait que réppeller la loi et la création Un Homme + Une femme c'est tout.

Je souhaiterai qu'on me dise pourquoi Dieu à tolérer la polygamie ?
Et pourquoi l'homme en a abusé avec allégresse?

L'Homme est-il comparable à l'annimal mâle qui a sont harem ?

Quant-on regarde l'Histoire on constate que la polygamie est une déviance de l'esprit des hommes .

Au paradis les hommes musulmans auront-ils un harem pour satisfaire leur libido?.
Le paradis n'est pas à comparer avec une maison de passe.
Je suis sur que vous êtes tous d'accord avec cela.
Au paradis auront nous encore le besoin de procréé?

La polygamie sous prétexte de protéger la femme c'est la dominer et la rendre inférieur humainement en la quantonnant à la reproduction, à la corvée, à la jouissance des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:06

en lisant ceci, je comprend que selon les chrétiens : PRESQUE TOUT LES PROPHETES ETAIENT ADULTERES


c'est comme ça que vous allez nous convaincre que vous faites l'alliance avec Dieu alors que vous insultez tout les prophetes?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:55

chrisredfeild a écrit:
en lisant ceci, je comprend que selon les chrétiens : PRESQUE TOUT LES PROPHETES ETAIENT ADULTERES


c'est comme ça que vous allez nous convaincre que vous faites l'alliance avec Dieu alors que vous insultez tout les prophetes?
- Dieu a créé Adam et Eve (une seule femme)
- Noé et ses fils n'avaient qu'une seule femme chacun
- Abraham avait une seule épouse (l'autre était une concubine)
- .....
- Salomon avait 700 femmes et 300 concubines

tu vois la dérive ???
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:25

Concubine ne veut pas dire maitresse

si toi qui devrais nous expliquer la dérive de ta bible et l'inaction de YHWH








Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 17:57

rosarum a écrit:
- Dieu a créé Adam et Eve (une seule femme)
- Noé et ses fils n'avaient qu'une seule femme chacun
- Abraham avait une seule épouse (l'autre était une concubine)
- .....
- Salomon avait 700 femmes et 300 concubines

tu vois la dérive ???
Il ne devra pas non plus avoir un grand nombre de femmes et dévoyer son coeur... (Dt XVII, 17)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Roger76





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible falsifié pour les musulmans    Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:29

Citation :
- Dieu a créé Adam et Eve (une seule femme)
- Noé et ses fils n'avaient qu'une seule femme chacun
- Abraham avait une seule épouse (l'autre était une concubine)
- .....
- Salomon avait 700 femmes et 300 concubines

tu vois la dérive ???

Une dérive que le corpus coranique officiel a largement confirmée et amplifiée muhamed.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:32

Roger76 a écrit:
Citation :
- Dieu a créé Adam et Eve (une seule femme)
- Noé et ses fils n'avaient qu'une seule femme chacun
- Abraham avait une seule épouse (l'autre était une concubine)
- .....
- Salomon avait 700 femmes et 300 concubines

tu vois la dérive ???

Une dérive que le corpus coranique officiel a largement confirmée et amplifiée muhamed.

pas du tout l'islam n'infirme ni confirme les histoires des gens du livres, les musulmans par contre critique les histoires tiré par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:38

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en lisant ceci, je comprend que selon les chrétiens : PRESQUE TOUT LES PROPHETES ETAIENT ADULTERES


c'est comme ça que vous allez nous convaincre que vous faites l'alliance avec Dieu alors que vous insultez tout les prophetes?
- Dieu a créé Adam et Eve (une seule femme)
- Noé et ses fils n'avaient qu'une seule femme chacun
- Abraham avait une seule épouse (l'autre était une concubine)
- .....
- Salomon avait 700 femmes et 300 concubines

tu vois la dérive ???

Abraham avait 2 femmes selon la bible : SARAH et KETURAH

ISRAEL avait 2 FEMMES, et l'alliance avec ISRAEL s'est faite avec LES FILS D'UN POLYGAME : ISRAEL.

quoi encor?

David, peut etre qu'il était ADULTERE? mais bon, la bible le décrit de toute façon ainsi, Dieu merci, LE CORAN est la pour INNONCENTER NOS PROPHETES.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:32

zlitni a écrit:
shogun a écrit:
Pourquoi les musulmans se servent de la bible pour justifier la venue de Mohamed alors qu'ils pensent que la bible est falsifiée?
salam shogun
pour nous les musulmans on a un seul livre"le coran", peux-tu nous dire combien de bible vous avezcher shogun?



Peux tu vivre pleinement ta foi, ta religion, uniquement avec le Coran ?










.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:36

chrisredfeild a écrit:
Dieu merci, LE CORAN est la pour INNONCENTER NOS PROPHETES.



Si le Coran est là pour innocenter vos prophétes, peux tu me dire quel livre les accusent ?

Forcément si un livre les innocente, c'est qu'un autre livre les accusent !

Ou alors le Coran s'interesse aux ragots ?









.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 08:06

chrisredfeild a écrit:
en lisant ceci, je comprend que selon les chrétiens : PRESQUE TOUT LES PROPHETES ETAIENT ADULTERES


c'est comme ça que vous allez nous convaincre que vous faites l'alliance avec Dieu alors que vous insultez tout les prophetes?

Tu n'as pas d'autres arguments pour convaincre ? Réfléchis un peu tu devrai remuer tes ménainges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 15:16

cher sunnyday35 je copier coller se que tu as   écrit dans un autre post pour te répondre :

Exacte JoJo ! Allah Subhanaho Wa Taala nous dit que c'est même lui même qui les a révélé mais malheureusement les sacrificateurs et les gens en générale ne les ont pas gardés comme il le fallait, ils les ont falsifié et ajouté des choses qui n y'était pas ! Ta bible l'atteste elle même !



Jérémie 8 : 8

 Comment dites-vous: nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté.    8


Jer: 23:36

Mais vous ne direz plus: Menace de l'Eternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Eternel des armées, notre Dieu.    



J'ai d'autres références mais je les laisserai pour après, tu sais il y a même des livres qui ont complètement disparus comme par exemple le livre de Nathan, le livre Gad et le livre de Jashar .... :



1 Chroniques 29 : 19

Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,     29


Joshua 10 : 13

Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste (Jashar) ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jou   13

Ou sont ces livres là ? auuuucune idée !










Cher sunnyday35 ,

Peut etre Jérémie parlais t'il des scribes et des pharisiens , comme l'explique jésus dans le nouveau testament :

Matieu 23

Jésus disait :
«'' Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le Royaume des cieux devant les hommes ; vous-mêmes n’y entrez pas, et ceux qui essayent d’y entrer, vous ne leur permettez pas d’entrer !
Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand vous y avez réussi, vous en faites un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous ! .......... ''

et aussi ce verset :

1 corinthiens :

''19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.''

Et pour ta deuxieme question consernant les évangiles
 qui non pas été retrouver peut
 etre les archéologues les retrouverons un jour ! qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 17:06

En lisant Jérémie et d'autres prophetes nous pouvons voir la souffrances
qu'ils portent a refaire sacrifices par dessu sacrifices , mais l'éternel sondent
 les coeur et a très bien vue  que sont peuple était en souffrance , la loi na rien
 ammener a la perfection il fesais des sacrifices mais tout en étant encore triste !

une hypocrisie dans le sens pas méchand mais aveugler    par les sacrifices et
tout en restant en souffrance intérieur .


'' Malheureux êtes-vous''

 '' écouter bien si vous avez des oreilles '' disais jésus .


Dernière édition par jojo le Mar 25 Juin 2013, 18:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 22:59

La souffrance des prophete dans l'at se vois très bien en voici un exemple :

la suite plus tard ...

Psaumes 109:22Je suis malheureux et indigent, Et mon coeur est blessé au dedans de moi.

Psaumes 25:16Regarde-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 02:17

jojo a écrit:
La souffrance des prophete dans l'at se vois très bien en voici un exemple :

la suite plus tard ...

Psaumes 109:22Je suis malheureux et indigent, Et mon coeur est blessé au dedans de moi.

Psaumes 25:16Regarde-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux.

Et qu'est ce que l'AT dit de la croix?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 07:58

Salam Alikoume,


 l'ancien testament dit que Jésus pbsl allait être sauvé (Psaumes 92 : 16 je pense) ! et même le messiah qu'attendait les juifs ne devaient même pas mourir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 18:07

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
La souffrance des prophete dans l'at se vois très bien en voici un exemple :

la suite plus tard ...

Psaumes 109:22Je suis malheureux et indigent, Et mon coeur est blessé au dedans de moi.

Psaumes 25:16Regarde-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux.

Et qu'est ce que l'AT dit de la croix?

Bonjour Curiousmuslim ,
De nombreuse propheties consernant Jésus dans la bible  , voila le lien '' les propheties consernant Jésus'' :

 http://www.info-bible.org/credo/1.3.2.htm
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:11

Cher Jojo, si tu me sors une SEULE prophétie qui le cite par son nom je ne rentre plus dans ce Forum ! La plupart des prophéties que j'ai vu sur ton cite ne parle même pas de Jésus ! c'est ce que l'église appelle l'égocentrisme ça veut dire vouloir tout expliquer à l'image de Jésus !



 Documente toi un peu sur le judaisme, tu auras beaucoup de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:08

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,


 l'ancien testament dit que Jésus pbsl allait être sauvé (Psaumes 92 : 16 je pense) ! et même le messiah qu'attendait les juifs ne devaient même pas mourir Very Happy

Et qui sait mieux que les Juifs ce qui arriverait à Jésus, le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 22:02

Regarde des vidéos sur youtube des rabbins s'exprimant sur ce sujet ! Il parle de celui qui va venir mais tu peux juxtaposer les deux images
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 06:24

sunnyDay35 a écrit:
Regarde des vidéos sur youtube des rabbins s'exprimant sur ce sujet ! Il parle de celui qui va venir mais tu peux juxtaposer les deux images

Visiblement t'as pas compris ma question.

Quand j'écris : "qui sais mieux que les juifs ce qui arriverait à Jésus", je ne parle pas des juifs qui savent mieux que nous ce qui arriveraient à Jésus ; je te parle de celui qui sait mieux que les Juifs ce qui lui arriverai, je te parle de Jésus Lui-même Very Happy

Ne crois-tu pas que Jésus était le mieux placé pour savoir ce qui lui arriverait ?

Lorsqu'il annonce qu'il va être livré aux mains des hommes qui le tueront, mais que le troisième jour il ressuscitera, je pense qu'il savait mieux que les juifs et que les hommes, ce qui lui arriverait, pour qu'il l'annonce à ses Apôtres.

Jésus savait, mieux que personne d'autre, que pour ne pas rester seul auprès du Père, en Dieu, qu'il lui fallait mourir à l'image du grain de blé, pour donner sa Vie éternelle à ses frères, ses créatures les hommes. Pour que les hommes entrent dans le Royaume de Dieu, il fallait que la Vie de Dieu entre en eux ; il fallait que l'Esprit de Dieu leur soit donné ; l'Esprit de Dieu dont était rempli Jésus ; l'Esprit de Dieu qui était la Vie de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 08:08

Citation :
Ne crois-tu pas que Jésus était le mieux placé pour savoir ce qui lui arriverait ?


 Tu as raison, Jésus pbsl savait très bien ce qui allait lui arriver  :



Jean 11 : 41 - 42
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.    41
?Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.          42

 C'est pour cela qu'il a dit :



Jean 7 : 34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.            34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 22:58

sunnyDay35 a écrit:
Cher Jojo, si tu me sors une SEULE prophétie qui le cite par son nom je ne rentre plus dans ce Forum ! La plupart des prophéties que j'ai vu sur ton cite ne parle même pas de Jésus ! c'est ce que l'église appelle l'égocentrisme ça veut dire vouloir tout expliquer à l'image de Jésus !



 Documente toi un peu sur le judaisme, tu auras beaucoup de réponse !

Cher sunnyday35 ,

Pourtant les prophete de l'ancien testament ont annoncer les souffrance ,
la mort et la réssurection du christ , pleins pleins pleins de propheties annoncant le messie
le fils unique de dieu


Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 32867 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 23:04



Prend n'importe quel prophétie qu'on te raconte à l'église et donne là à un rabbin surtout celle Esaie ! tu seras étonnée !

Toi qui aime les prophéties Very Happy ! Je t'en offre une petite

Psaumes 91 : 11 - 15
Car il donnera charge de toi à ses Anges, afin qu'ils te gardent en toutes tes voies. 11
Ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre. 12
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, et tu fouleras le lionceau et le dragon. 13
Puisqu'il m'aime avec affection, dit le Seigneur, je le délivrerai; je le mettrai en une haute retraite, parce qu'il connaît mon Nom. 14
Il m'invoquera, et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse, je l'en retirerai, et le glorifierai. 15



Mathieu 26 : 39, Jésus pbsl a fait 3 prières a celui qui pouvait le sauver, et là même sauver selon Hebreux 5 7-8. Il a été sauvé à cause de sa piété.


Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 23:20

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Ne crois-tu pas que Jésus était le mieux placé pour savoir ce qui lui arriverait ?

Tu as raison, Jésus pbsl savait très bien ce qui allait lui arriver  :

Jean 11 : 41 - 42
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.    41
?Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.          42

 C'est pour cela qu'il a dit :

Jean 7 : 34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.            34

Jésus a dit la même chose à ses Apôtres :

3 33 Petits enfants, c'est pour peu de temps que je suis encore avec vous. Vous me chercherez, et comme je l'ai dit aux Juifs où je vais, vous ne pouvez venir, à vous aussi je le dis à présent.

Et plus tard, juste avant de les quitter, il leur a dit :

14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
14 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui." (Jean)


Là où Jésus s'en allait, c'est là où il se trouvait déjà, dans son Royaume, là où son Père et Lui régnaient déjà. Ceux qui croiront en Lui, qui garderont ses commandements, ils ne chercheront pas longtemps Jésus, car Jésus viendra établir son règne, le règne de son Père, en eux, dans leur coeurs :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Les juifs qui le chercheront après sa mort, ils ne le trouveront pas, car pour le trouver, il faut devenir disciples, se faire baptiser, accueillir son Esprit, son Coeur, et garder sa Parole ; alors celui qui aura fait tout cela, il verra ou entendra Jésus qui se manifestera à Lui, car il sera venu habiter avec son Père, le coeur de son disciple. Dieu sera en Lui et Lui sera en Dieu ; ils ne seront plus qu'une seule chair, un seul coeur, un seul Esprit avec Dieu, dans le Christ Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 23:24

sunnyDay35 a écrit:


Prend n'importe quel prophétie qu'on te raconte à l'église et donne là à un rabbin surtout celle Esaie ! tu seras étonnée !

Toi qui aime les prophéties Very Happy! Je t'en offre une petite

Psaumes 91 : 11 - 15
Car il donnera charge de toi à ses Anges, afin qu'ils te gardent en toutes tes voies. 11
Ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre. 12
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, et tu fouleras le lionceau et le dragon. 13
Puisqu'il m'aime avec affection, dit le Seigneur, je le délivrerai; je le mettrai en une haute retraite, parce qu'il connaît mon Nom. 14
Il m'invoquera, et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse, je l'en retirerai, et le glorifierai. 15



Mathieu 26 : 39, Jésus pbsl a fait 3 prières a celui qui pouvait le sauver, et là même sauver selon Hebreux 5 7-8. Il a été sauvé à cause de sa piété.


Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 23:43

sunnyDay35 a écrit:


Toi qui aime les prophéties Very Happy! Je t'en offre une petite

Psaumes 91 : 11 - 15
Car il donnera charge de toi à ses Anges, afin qu'ils te gardent en toutes tes voies. 11
Ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre. 12
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, et tu fouleras le lionceau et le dragon. 13
Puisqu'il m'aime avec affection, dit le Seigneur, je le délivrerai; je le mettrai en une haute retraite, parce qu'il connaît mon Nom. 14
Il m'invoquera, et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse, je l'en retirerai, et le glorifierai. 15

Merci pour cette prophétie cher SunnyDay35, un grand merci. Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 2129354088 

Je cite Dieu :  "Je serais avec lui dans la détresse, je l'en retirerai et le glorifierait".

Quand est-ce que Jésus s'est retrouvé dans la détresse ?

Quand il s'est retrouvé crucifié sur la croix Very Happy 

D'après les musulmans, Jésus ne s'est pas retrouvé dans la détresse, puisque Dieu l'a enlevé avant Very Happy 

Dieu avait annoncé qu'il serait "avec Jésus son Fils, dans la détresse", ce qui veut dire que Dieu a soutenu son Fils Jésus quand il était crucifié sur la croix et quand il est descendu dans le schéol.

C'est du shéol que Dieu a retiré Jésus, comme il avait retiré Jonas du shéol

2  3  De la détresse où j'étais, j'ai crié vers Yahvé, et il m'a répondu; du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (Jonas)

Dieu a sorti son Fils du shéol, d'où son Fils a fait sortir ceux qui acceptaient de le suivre, pour glorifier ensuite son Fils et pour que son Fils le glorifie en eux.

17  1  Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie

sunnyDay35 a écrit:
Mathieu 26 : 39, Jésus pbsl a fait 3 prières a celui qui pouvait le sauver, et là même sauver selon Hebreux 5 7-8. Il a été sauvé à cause de sa piété.


Salam Alikoume,
[/quote]

Oui, Dieu l'a exaucé en le soutenant dans sa détresse sur la croix, en le retirant du shéol où comme Jonas il était descendu pour le glorifier en son corps.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 00:12

Citation :
Quand est-ce que Jésus s'est retrouvé dans la détresse ?

Quand il s'est retrouvé crucifié sur la croix Very Happy

Non Petero, tu ne comprends pas la définition de détresse. La détresse de Jésus pbsl a été lorsque les juifs le cherchaient pour le crucifier et non pas après. Et ceci n'est pas ma propre définition, mais celle comme ça que La bible annotée a définie "LA COUPE"

Citation :
Oui, Dieu l'a exaucé en le soutenant dans sa détresse sur la croix, en le retirant du shéol où comme Jonas il était descendu pour le glorifier en son corps.

Tu as très mal compris le verset prophétique des psaumes.

Psaumes 91
Il m'invoquera, et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse, je l'en retirerai, et le glorifierai. 15


Puisque je vois que tu n'as pas compris le verbe retirer, je vais te mettre la définition :

retirer, verbe transitif
Sens 1 Reculer, enlever. Ex Retirer ses mains de sa bouche pour parler.
Sens 2 Revenir sur ce que l'on avait dit. Anglais to take back, to withdraw
Sens 3 Tirer profit. Anglais to get something from something
Sens 4 Faire un nouveau tirage d'une photo ou d'un livre.
Conjugaison voir la conjugaison du verbe retirer

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vois tu Petero, je comprends ton besoin de faire en sorte que Jésus a été crucifié, c'est ton choix  ! mais les textes disent le contraire.


Salam Alikoume.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 00:30

sunnyDay35 a écrit:
Non Petero, tu ne comprends pas la définition de détresse.

NON, c'est toi qui ne la comprends pas. Voici la définition première de la détresse :


Sens 1 = Angoisse, désarroi, solitude

Quand est-ce que Jésus s'est senti "seul", a exprimé son angoisse, son désarroi ?

Quand il se trouvait sur la croix, 6 heures après avoir été cloué et juste avant de mourir ; cela faisait un moment qu'il souffrait :

27 46 Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani" , c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"


C'est quand on se sent seul qu'on dit "pourquoi m'as-tu-abandonné".

Jésus n'a jamais été dans la détresse quand les juifs cherchaient à l'arrêter pour le crucifier. C'est ton invention pour sauver ta croyance en la non crucifixion de Jésus.

C'est bien quand Jésus se trouvait sur la croix, au moment où il allait mourir, descendre dans le shéol, qu'il s'est senti seul et qu'il a connu l'angoisse.

sunnyDay35 a écrit:
Tu as très mal compris le verset prophétique des psaumes.

Psaumes 91
Il m'invoquera, et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse, je l'en retirerai, et le glorifierai. 15


Puisque je vois que tu n'as pas compris le verbe retirer, je vais te mettre la définition :

retirer, verbe transitif
Sens 1 Reculer, enlever. Ex Retirer ses mains de sa bouche pour parler.

Quand je retire la main de ma bouche, je la sors de ma bouche.

Quand Dieu a retiré Jésus de la détresse, c'est quand Jésus est descendu dans le séjour des morts ; car Dieu avait promis qu'il n'abandonnerait pas son serviteur dans l'hadès :

2 24 mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir; 2 25 car David dit à son sujet Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas. 2 26 Aussi mon coeur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé; ma chair elle-même reposera dans l'espérance 2 27 que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton Saint voir la corruption. (Actes)

sunnyDay35 a écrit:
Vois tu Petero, je comprends ton besoin de faire en sorte que Jésus a été crucifié, c'est ton choix  ! mais les textes disent le contraire.

Salam Alikoume.

NON, mes textes ne disent pas ce que toi tu leur fait dire pour justifier ton Coran et la croyance de l'Islam en la non crucifixion de Jésus.

C'est moi qui comprends ton besoin de faire en sorte que Jésus n'a pas été crucifié Very Happy  C'est ton choix de refuser de voir ce que nos textes disent Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 00:47



Petero, tu vas à l'encontre de la raison pour expliquer ! Jésus pbsl a prié pour que la COUPE s'éloigne de Lui, et cette coupe est la souffrance et la mort selon ta PROPRE BIBLE.

Crois en ce que tu veux ! nous avons le libre choix !


Salam Alikoume
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 00:53

Petero imagine que c'est toi qu'on va crucifie (imagine seulement ne fantasme pas Razz ) , est ce que Dieu retirera la detresse apres la crucifixion ou avant la crucifixion? qu'est ce que la detresse ici? est ce que c'est la souffrance mentale qui precede la crucifixion ? ou bien le repos de l'ame une fois qu'on est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans   Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux Musulmans : livres antérieurs falsifiés
» Des mots révélateurs dans les Livres Saints.
» Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.
» absence du rituel de la prière dans les Livres Saints
» Les miracles scientifiques des livres saints, prouvés au 20e et 21e sciècle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: