Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des mots révélateurs dans les Livres Saints.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques2008

Jacques2008



Des mots révélateurs dans les Livres Saints. Empty
MessageSujet: Des mots révélateurs dans les Livres Saints.   Des mots révélateurs dans les Livres Saints. EmptySam 13 Aoû 2016, 14:14

13 août 2016

Dans la Bible :

- Œuvre ou Œuvres
- Pierre ou pierres.
- Lumière
...

Dans le Coran : d'autres mots, des "mots clé".

Selon le contexte, ces mots signifient plusieurs choses.

Intérêt de comprendre et analyser les Versets où les mots apparaissent, mais que veulent ils dire dans l'absolu ?


Le mot "Œuvre ou Œuvres"

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

C'est Dieu qui parle et c'est Dieu qui agit.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

Les miracles témoignent de la divine nature de Jésus.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Celui qui croit en Jésus fera de grandes choses, croire en Jésus c'est s'accomplir en tant qu'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Des mots révélateurs dans les Livres Saints. Empty
MessageSujet: Re: Des mots révélateurs dans les Livres Saints.   Des mots révélateurs dans les Livres Saints. EmptyMar 16 Aoû 2016, 02:00

Le mot " Loi " qui a plusieurs sens dans le Nouveau Testament :

   1/ Le mot " Loi " désigne tout l'Ancien Testament :

       Jean 10:34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit DANS VOTRE LOI: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

         Psaume 82:6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


  2/ Le mot " Loi " uniquement désigne les cinq premiers livre de la Bible (Genèse à Deutéronome) :

       Jean 8:5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
10418
Revenir en haut Aller en bas
 
Des mots révélateurs dans les Livres Saints.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?
» LA RÉINCARNATION est-elle réfutée par les Livres Saints ?
» absence du rituel de la prière dans les Livres Saints
» Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: