Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.

Aller en bas 
+9
samuel777444
Roger76
djebbouri
Petero
Azzedinedu84
rosarum
Tonton
brigit ^^
Thedjezeyri14
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 02:26

30 mars 2017

Je poste ce topic parceque j'ai remarqué en parcourant les differentes discussions quelques problématiques récurentes entre autre la position des chretiens vis-à-vis la bible .

Pour ma part j'ai cru comprendre que les chretiens considerent l'AT comme un reuceuils de mythes juives dont ils faut tiré des lecons , alors que le NT serait l'oeuvres des apotres inspirés par l'esprit saint .De plus, l'important est l'esprit et non les mots .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 30 Mar 2017, 02:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 02:31

Pour se mettre dans la même longeur d'onde une fois pour tout je vous demanderais de repondre aux questions suivantes .

Que represente l'AT pour les chretiens ?
Que represente le NT pour les chretiens ?
Que represente l'AT et le NT pour les différentes églises?
Etez-vous pour une lecture littérale ou symbolique de chacun des deux testements?

Pour les musulmans desirant participer à ce topic je vous demanderais de répondre à ces questions .

Pourquoi utiliser des passages de la Bible si vous la considerez falsifié??

Pourquoi insister sur la falsification de la Bible ,alors que cela n'est meme pas contesté par les chretiens??

Comment se fait il que le Coran parle en bien de la Bible en sachant que la version d'aujourd'hui est identique à celle du 7éme siecle , moment de compilation du Coran ??

À ma conaissance aucune secte ou branche de l'islam ne remet en doute la divinité du Coran en forme et en contenue . Y a t'il un contre exemple??


PS:
s'il vous plait essayons  pour une fois de repondre uniquement aux questions  et de ne pas repondre HS .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 30 Mar 2017, 16:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 02:49

Par la Parole de Dieu aveuglant l'esclave, Abraham a emmené son fils bien aimé sur la roche de sacrifice,
Et par la Parole de Dieu révélée dans l'Amour, Abraham a sauvé son fils, afin que son fils le sauve,
Il ne sera pas infécond par la Parole de Dieu, il aura ainsi une descendance sanctifiée par son geste.  
L'essence de l'AT est exprimée par ce geste, une expiation, et éclaire ce qu'est le NT en fruit, une résurrection.

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
220321
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 04:22

brigit ^^ a écrit:
Par la Parole de Dieu aveuglant l'esclave, Abraham a emmené son fils bien aimé sur la roche de sacrifice,
Et par la Parole de Dieu révélée dans l'Amour, Abraham a sauvé son fils, afin que son fils le sauve,
Il ne sera pas infécond par la Parole de Dieu, il aura ainsi une descendance sanctifiée par son geste.  
L'essence de l'AT est exprimée par ce geste, une expiation, et éclaire ce qu'est le NT en fruit, une résurrection.

[i]En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole

Toujours aussi mysterieuse ^^ ou peut-etre c'est moi qui est trop cartésien  , alors Brigit que represente l'AT pour toi ?? Et quelle importance donne tu à la lettre par rapport à l'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 04:33

Thedjezeyri14 a écrit:
que represente l'AT pour toi ??

Un signe pour celui qui n'a pas la foi. Une expiation s'il s'aveugle. En attendant la révélation.

Thedjezeyri14 a écrit:
Et quelle importance donne tu à la lettre par rapport à l'esprit ?

La foi est vivante et infinie, elle n'est pas morte et enfermée dans une lettre.

La lettre c'est pour ceux qui n'ont pas la foi et qui cherchent le signe.

Mais le signe qu'ils comprendront et vivront ne sera peut être que celui de l'expiation.

Car les hommes s'aveuglent devant la lettre érigée en Parole de Dieu et qui ne sauve pas.

La Parole de Dieu est dans notre coeur et non dans un livre, c'est par l'Amour que toute chose prend vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 06:44

bonjour,

il y a déjà un débat sur ce que représente le NT.

Je pense qu'au départ, dans la globalité, c'est l'approche qui compte.

D'une certaine façon, Jésus en demandant d'être plus intelligent que les scribes nous demande de chercher le contenu de la lettre c'est à dire l'esprit.

Ainsi, si tu lis l'AT, uniquement en partant de la lettre, tu vas te dire que les juifs faisaient n'importe quoi, alors que si tu le lis avec l'esprit, tu considères non plus l'histoire des juifs comme étant une histoire dans la particularité de leurs coutumes et de leur destinée, mais plutôt comme l'histoire des hommes dans leur relation avec Dieu.

Ainsi, tu ne lis plus l'histoire des juifs face à l'influence divine avec toutes leurs difficultés, mais plutôt l'histoire des hommes face à l'influence divine avec les difficultés. L'histoire des juifs, c'est mon histoire, c'est ton histoire, c'est notre histoire.

De ce que je vois, pour les musulmans, la lecture se limitent souvent à celle de la lettre. Rare sont ceux qui considèrent leur histoire comme étant la leur, et pire, certains les considèrent comme maudits.

C'est ne pas tenir compte qu'avec cette tribu, il est question d'une alliance qui parfois va forcement amener des corrections divines plutôt choquantes. Mais il faut comprendre que l'influence divine se manifeste dans la réalité de la dureté du cœur de l'homme et Dieu ne se montre pas plus dur que la façon dont les hommes peuvent se montrer dures entre eux.

Ainsi, dire déjà que les scribes juifs ont menti en relatant l'histoire de leur relation avec Dieu, c'est pas très objectif car ils ont été plus honnêtes dans la façon d'exposer leur difficulté.

[......] et parler de ses fautes, je n'appelle pas ça [......], j'appelle ça être honnête.

Donc tout dépend de l'approche, et je pense que les musulmans lisent bien trop les textes à la lettre car je m'en rend compte qu'ils cherchent toujours une explication " terre à terre " y compris de leurs propres textes.

Cette lecture ne satisfera jamais les musulmans qui sont fort en esprit et qui n'ont pas besoin que l'on règlemente tous les aspects de leur vie.

Mais il faut aussi accepter que ceux qui sont fort dans l'esprit peuvent faire chuter, par trop de liberté, ceux qui sont faibles et qui ont besoin de règles pour les aider.

Ceci est vrai pour toutes les religions, mais " les légalistes " ceux qui sont faibles dans l'esprit ( dans la foi dirait Brigit ) semblent ne pas laisser bcp de place à ceux qui sont forts.

Finalement, par leur faiblesse, ils enferment ceux qui sont libres, tout comme ceux qui sont libres peuvent les faire chuter.

Il faut donc un équilibre entre les 2, pour chaque communauté, pour qu'aucun ne prennent le pouvoir sur l'autre, d'autant plus, que l'on n'est pas soit complètement fort soit complétement faible, mais un peu les 2, selon les jours et les situations.

Je pense donc que dans l'approche des livres, les musulmans sont un peu enfermés dans la lettre; oubliant les symboles et donc l'esprit, sauf que je pense qu'en ce moment, les musulmans " d'esprit " étouffent depuis trop longtemps sous la contrainte des légalistes et qu'ils ont, en occident, peut être plus de liberté pour s'exprimer, ce qui pour moi explique pourquoi; les légalistes sont aussi actifs.

Bon, il faudrait qu'ils comprennent qu'ils ont certes leur importance, car il faut les 2, comme il faut aussi les 2 lectures, mais qu'ils ont aussi besoin de ceux qui abordent la lecture en cherchant les choses de l'esprit. Ils ont peur de perdre quelque chose alors qu'ils ont en fait quelque chose à gagner.

L'approche donc je parlerai en premier de l'approche des livres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 10:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour se mettre dans la même longeur d'onde une fois pour tout je vous demanderais de repondre aux questions suivantes .

Que represente l'AT pour les chretiens ?
Que represente le NT pour les chretiens ?
Que represente l'AT et le NT pour les différentes églises?

juste pour ton information , je te donne un avis de non croyant.

Je pense que même si Dieu existe, il n'y a pas de révélation.
Les Livres Saints sont donc des témoignages des croyances, de la spiritualité et de la Sagesse de nos ancêtres.
Ils sont respectables car ils font partie du patrimoine culturel de l'humanité et certains aspects peuvent encore nous inspirer.
mais je trouve absurde de vouloir en tirer des lois pour notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 12:15


thedjezeyri14 a écrit:
Comment se fait il que le Coran parle en bien de la Bible en sachant que la version d'aujourd'hui est identique à celle du 7éme siecle , moment de compilation du Coran ??

cites nous un exemple coranique stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 14:22

Bonjour,

Pour moi l'ancien testament est autant important que le nouveau testament , d'ailleurs je préfère dire le premier et le deuxième testament . Les psaumes , les prophéties sont regroupés dans le premier testament .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 15:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour se mettre dans la même longeur d'onde une fois pour tout je vous demanderais de repondre aux questions suivantes .

Que represente l'AT pour les chretiens ?

L'ancien testament, c'est le témoignage reçu du peuple avec qui Dieu a passé son alliance. Pour comprendre la Nouvelle Alliance scellée par Jésus et tout ce qui lui est arrivé, ce témoignage de l'ancien testament est important. Jésus lui-même s'en est servi pour faire comprendre à ses Apôtres, tout ce qui lui est arrivé :

"44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. (Luc (CP) 24)

[quote="Thedjezeyri14"]Que represente le NT pour les chretiens ?[quote]

Le Nouveau Testament c'est le témoignage reçu par l'Esprit Saint, via les Apôtres, sur ce que Jésus a dit et fait, sur ce qui lui est arrivé et sur les consignes qu'il a donné.



Les bible n'est pas pour les chrétiens, un livre qui aurait été falsifié.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 15:17

petero a écrit:
L'ancien testament, c'est le témoignage reçu du peuple avec qui Dieu a passé son alliance. Pour comprendre la Nouvelle Alliance scellée par Jésus et tout ce qui lui est arrivé, ce témoignage de l'ancien testament est important. Jésus lui-même s'en est servi pour faire comprendre à ses Apôtres, tout ce qui lui est arrivé :

"44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. (Luc (CP) 24)





a lire toutes ses atrocités commises par ton Dieu -jésus dans l'AT pour sa propre cause , j'ai pas l'impression que le saint esprit était présent en lui dans des moments  opportuns !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 15:29

Azzedinedu84 a écrit:
petero a écrit:
L'ancien testament, c'est le témoignage reçu du peuple avec qui Dieu a passé son alliance. Pour comprendre la Nouvelle Alliance scellée par Jésus et tout ce qui lui est arrivé, ce témoignage de l'ancien testament est important. Jésus lui-même s'en est servi pour faire comprendre à ses Apôtres, tout ce qui lui est arrivé :

"44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît. (Luc (CP) 24)





a lire toutes ses atrocités commises par ton Dieu -jésus dans l'AT pour sa propre cause , j'ai pas l'impression que le saint esprit était présent en lui dans des moments  opportuns !!!!

rappel du souhait de l'auteur du débat

PS:
s'il vous plait essayons pour une fois de repondre uniquement aux questions et de ne pas repondre HS .
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 15:46

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
a lire toutes ses atrocités commises par ton Dieu -Jésus dans l'AT pour sa propre cause , j'ai pas l'impression que le saint esprit était présent en lui dans des moments  opportuns !!!!

rappel du souhait de l'auteur du débat

PS:
s'il vous plait essayons  pour une fois de repondre uniquement aux questions  et de ne pas repondre HS .

je n'esquive pas le sujet , figures toi que j'ai crée un sujet similaire , qui s'intitule: le Dieu de l'AT était il animé par le saint esprit ?

on a aussitôt supprimé un sujet important qui me tenais a cœur ! un sujet qui coïncide parfaitement a celui de @petero ,




@petero

Ton Dieu -Jésus , était il animé par l'esprit saint dans l'ancien testament ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 15:51

Azzedinedu84 a écrit:

thedjezeyri14 a écrit:
Comment se fait il que le Coran parle en bien de la Bible en sachant que la version d'aujourd'hui est identique à celle du 7éme siecle , moment de compilation du Coran ??

cites nous un exemple coranique stp ?

"Vous, vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier...."

"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant."

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi".

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous"



Ps:
Stp j'ai demandé de ne pas repondre HS, je pense que mes questions sont claires .
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 15:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



cites nous un exemple coranique stp ?

"Vous, vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier...."

"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant."

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi".

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous"

.


je ne lis pas le mot "Bible" dans le verset coranique que tu viens de citer  !

ou lis tu qu'Allah parle en bien de la "bible" dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:03

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Pour se mettre dans la même longeur d'onde une fois pour tout je vous demanderais de repondre aux questions suivantes .

Que represente l'AT pour les chretiens ?
Que represente le NT pour les chretiens ?
Que represente l'AT et le NT pour les différentes églises?

juste pour ton information , je te donne un avis de non croyant.

Je pense que même si Dieu existe, il n'y a pas de révélation.
Les Livres Saints sont donc des témoignages des croyances, de la spiritualité et de la Sagesse de nos ancêtres.
Ils sont respectables car ils font partie du patrimoine culturel de l'humanité et certains aspects peuvent encore nous inspirer.
mais je trouve absurde de vouloir en tirer des lois pour notre époque.

Merci pour ta réponse je trouve ta position tout à fait logique et louable , je pense que le vrai cadeau de Dieu est la raison le but des révélations étant " pour que vous raisonniez"

Ceci étant dit aprés une etude personnel approfondi j'en suis à croire que ces écritures sont bel et bien divin .Cependant la plupart des gens , vous entre autre rejettent l'interpretation humaine de ces écrits ce qui me fait pensez que les écrits ont eut le resultat escompté , en l'occurence les gens raisonnent
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:05

Azzedinedu84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


"Vous, vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier...."

"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant."

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi".

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous"

.


je ne lis pas le mot   "Bible"    dans le verset coranique que tu viens de citer  !

ou lis tu qu'Allah parle en bien de la "bible"     dans ce cas ?

Au 7ème siècle moment de la révelation du Coran , quel etait le Livre connu d'avoir était descendu??
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:06

Alors thedjezeyri 14, ou devrais je dire @icare


ou est écrit "bible" dans le saint coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:06

Julie a écrit:
Bonjour,

Pour moi l'ancien testament est autant important que le nouveau testament , d'ailleurs je préfère dire le premier et le deuxième testament . Les psaumes , les prophéties sont regroupés dans le premier testament .

Je te rejoins ma chère Julie Wink Les deux testaments fonctionnent ensemble.

Et pour moi sans les lois relatives au sacerdoces et les prophéties de l'AT, l'œuvre de Jésus n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:10

Julie a écrit:
Bonjour,

Pour moi l'ancien testament est autant important que le nouveau testament , d'ailleurs je préfère dire le premier et le deuxième testament . Les psaumes , les prophéties sont regroupés dans le premier testament .


D'accord je vois Merci pour votre reponse
N'oubliez pas de repondre à la question que je viens d'ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:11

Azzedinedu84 a écrit:
Alors thedjezeyri 14, ou devrais je dire @icare


ou est écrit     "bible" dans le saint coran ?  

Haha et toi tu es lukiluke alors (?) lol!

J'ai aussi pensé à Icare pour son ouverture d'esprit et son audace, mais il est quand même moins susceptible voire pas. Donc ce n'est pas Icare.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:14

Petero a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Pour se mettre dans la même longeur d'onde une fois pour tout je vous demanderais de repondre aux questions suivantes .

Que represente l'AT pour les chretiens ?

L'ancien testament, c'est le témoignage reçu du peuple avec qui Dieu a passé son alliance. Pour comprendre la Nouvelle Alliance scellée par Jésus et tout ce qui lui est arrivé, ce témoignage de l'ancien testament est important. Jésus lui-même s'en est servi pour faire comprendre à ses Apôtres, tout ce qui lui est arrivé :

"44 Il leur dit: " C'est bien là ce que je vous ai dit quand j'étais encore avec vous: qu'il fallait que tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes s'accomplît.  (Luc (CP) 24)

Thedjezeyri14 a écrit:

Que represente le NT pour les chretiens ?

Le Nouveau Testament c'est le témoignage reçu par l'Esprit Saint, via les Apôtres, sur ce que Jésus a dit et fait, sur ce qui lui est arrivé et sur les consignes qu'il a donné.



Les bible n'est pas pour les chrétiens, un livre qui aurait été falsifié.


Merci pour votre reponse .
Préconisez vous une lecture littérale ou symbolique de chacun des deux testements??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 17:14

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
juste pour ton information , je te donne un avis de non croyant.

Je pense que même si Dieu existe, il n'y a pas de révélation.
Les Livres Saints sont donc des témoignages des croyances, de la spiritualité et de la Sagesse de nos ancêtres.
Ils sont respectables car ils font partie du patrimoine culturel de l'humanité et certains aspects peuvent encore nous inspirer.
mais je trouve absurde de vouloir en tirer des lois pour notre époque.

Merci pour ta réponse je trouve ta position tout à fait logique et louable , je pense que le vrai cadeau de Dieu est la raison le but des révélations étant " pour que vous raisonniez"

Ceci étant dit aprés une etude personnel approfondi j'en suis à croire que ces écritures sont bel et bien divin .Cependant la plupart des gens , vous entre autre rejettent l'interpretation humaine de ces écrits ce qui me fait pensez que les écrits ont eut le resultat escompté , en l'occurence les gens raisonnent

personnellement je trouve autant de plaisir à lire les écrits de l'empereur romain Marc Aurèle que les évangiles.
il faisait partie des stoïciens qui accordent une grande importance à la raison.
si tu as le temps un jour je te suggère de regarder

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:30

Hors sujet. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:43

Hors sujet. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:01

Hors sujet. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:10

Hors sujet. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:18

Hors sujet. SKDR.


Si le topic doit continuer à dériver, je devrais le verrouiller en attendant l'intervention d'un administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:21

Ok je crois que j'ai compris. C'est à cause de mon avatar.
Espèce de taré quand même! Faut pas dire ce genre de chose ça peut être pris comme une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:28

Hors sujet. SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:30

Citation :
Estandrine a écrit:
Ok je crois que j'ai compris. C'est à cause de mon avatar.
Espèce de taré quand même! Faut pas dire ce genre de chose ça peut être pris comme une menace.


Les forumeurs Estandrine et Azzedinedu84 s'étant expliqués à ce sujet, tout ça n'était qu'une blague et le sujet est déverrouillé Very Happy SKDR.

Je dois perdre mon sens de l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyVen 31 Mar 2017, 09:50

ouffffff.........


ca serait une bonne idée je pense que de créer un sujet ou l'en pourrait s'évader un peu de la routine religieuse , comme poster de belles images de mère nature , par exemple !
ca permettrai de calmer les esprits et s'évader .

tu en penses quoi @estandrine ?


après se dernier message , revenons au vif sujet que notre ami @l'Algerien14 a crée

Wink sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyVen 31 Mar 2017, 11:47

Quev oulais-tu connaître d'autre à propos de la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyVen 31 Mar 2017, 12:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Je poste ce topic parceque j'ai remarqué en parcourant les differentes discussions quelques problématiques récurentes entre autre la position des chretiens vis-à-vis la bible .

Pour ma part j'ai cru comprendre que les chretiens considerent l'AT comme un reuceuils de mythes juives dont ils faut tiré des lecons , alors que le NT serait l'oeuvres des apotres inspirés par l'esprit saint .De plus, l'important est l'esprit et non les mots .


C'est surtout une position de l'Eglise Catholique Romaine dont le credo repose essentiellement sur le Nouveau Testament et les Actes des Apôtres.

Les églises Réformées n'hésitent pas à recourir à l'Ancien Testament ausquel ils ajoutent plus de foi que les Catholiques.

C'est un peu réducteur et vite dit mais c'est à peu près la base de la discussion. Cailloubleu qui est Protestante a d'ailleurs ouvert un sujet sur l'influence de l'Ancien Testament et sa place dans la foi Chrétienne, pour plus d'information ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptySam 01 Avr 2017, 21:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
cites nous un exemple coranique stp ?

"Vous, vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier...."

"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant."

"Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi".

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous"

Ps:
Stp j'ai demandé de ne pas repondre HS, je pense que mes questions sont claires .

Le Coran se propose de corriger les erreurs des anciens livres. là où il n'ya pas d'erreurs il les confirme.

les erreurs auxquels s'en prend le Coran les voici: la divinité de Jésus , la crucifixion,

dans l'Ancien Testament : le repos sabbatique de Dieu; le prets à usure ; le fait de dire que Salomon avait apostasié , le combat tete à tete entre Dieu et Jacob; l'omission totale de la résurection de la rétribution , du paradis et de l'enfer. ect

à part ça on peut croire aux autres textes qui ne contredisent pas le Coran


Thedjezeyri14 a écrit:
Je poste ce topic parceque j'ai remarqué en parcourant les differentes discussions quelques problématiques récurentes entre autre la position des chretiens vis-à-vis la bible .

Pour ma part j'ai cru comprendre que les chretiens considerent l'AT comme un reuceuils de mythes juives dont ils faut tiré des lecons , alors que le NT serait l'oeuvres des apotres inspirés par l'esprit saint .De plus, l'important est l'esprit et non les mots .

je ne crois pas qu'il existe un Nt et At.

Jésus et ses disciples n'avait pour livre que la Thora et les prophètes ( voir le livre de Mathieu et les épitres de saint Jacques)

l'évangile n'est pas un livre à part entière. Jésus était juif observateur de la Loi de Moise. Jésus n'a compilé dans l'évangile que ce que la Torah et les prophètes avaient déjà annoncé : le Royaume de Dieu.

l'évangile est le dernier livre de L'Ancien Testament.

quat aux chrétiens d'aujourdhui ils ne tiennent rien de la vrai parole de Jésus. c'est Paul de Tarse qui arompu lui et son église avec l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ??    Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyDim 02 Avr 2017, 10:27


Citation :
à part ça on peut croire aux autres textes qui ne contredisent pas le Coran

C'est bien la meilleure de toutes !

Citation :
je ne crois pas qu'il existe un Nt et At.

Autant dire "je ne crois pas qu'il existe un Coran" ???

Citation :
Jésus et ses disciples n'avait pour livre que la Thora


Enfin une réalité, oui Jésus n'avait pour Livre que la Torah.

Citation :
Jésus n'a compilé dans l'évangile que ce que la Torah et les prophètes avaient déjà annoncé

Faux, Jésus n'a rien compilé, et il a annoncé ce qui n'est pas dans la Torah, le Salut offert à chacun.

Citation :
l'omission totale de la résurrection de la rétribution , du paradis et de l'enfer. ect

Pures inventions : il est exact que la Torah ne parlent ni de paradis ni d'enfer ni du démon puisque cela n'est qu'imaginaire.

Les textes sacrés qui contredisent le Coran sont nombreux : en fait tous les textes sacralisés de toutes les religions sont en totale contradiction avec le Coran.

Cela devrait donner à réfléchir...

Le Coran ne s'inscrit qu'en réfutation, et quand par malheur le corpus coranique officialisé reprend en les accommodant des textes du Premier Testament ce sont hélas des récits mythiques qui n'ont aucune réalité historique.
Les auteurs du texte coranique ne pouvaient bien sûr pas le savoir...

Je ne connais aucun "Texte sacré" qui n'aie pas été entièrement imaginé par des hommes ! aucun texte n'a été "donné" à qui que ce soit.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyDim 02 Avr 2017, 11:46

djebbouri a écrit:

je ne crois pas qu'il existe un Nt et At.


Jésus et ses disciples n'avait pour livre que la Thora et les prophètes ( voir le livre de Mathieu et les épitres de saint Jacques)

l'évangile n'est pas un livre à part entière. Jésus était juif observateur de la Loi de Moise. Jésus n'a compilé dans l'évangile que ce que la Torah et les prophètes avaient déjà annoncé : le Royaume de Dieu.


l'évangile est le dernier livre de L'Ancien Testament.


quat aux chrétiens d'aujourdhui ils ne tiennent rien de la vrai parole de Jésus. c'est Paul de Tarse qui arompu lui et son église avec l'Ancien Testament.

Si il y a belle est bien deux testaments, puisqu'il est question d'une première Alliance, celle avec Moïse et le sacerdoce, la deuxième c'est Jésus qui l'a institué par son sacrifice.

Il est parlé d'une NOUVELLE ALLIANCE dans l'AT, donc Paul n'a rien inventé.
Jésus a expliqué la loi (10 commandements) et les a développé. Il a dit "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (...) MOI JE vous dis..." Matthieu 5 - 7


Quand Jésus dis MOI JE VOUS DIS il fait plus qu'énoncer les lois, il prend autorité sur les tous hommes et montre qu'il est Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ??    Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyDim 02 Avr 2017, 15:33

Le Coran conteste le Nouveau Testament qui conteste (en partie) le Premier Testament qui conteste les écrits sumériens qui contestent les Livres sacrés des Coptes qui contestent l'Apocalypse qui conteste les textes sacrés du Japon qui contestent les Livres de la Sagesse qui contestent les écrits sacrés des mayas qui contestent les livres confucianistes qui contestent la mythologie grecque qui conteste les écrits de l'Egypte antique qui contestent les chants sacrés arméniens qui contestent Confucius qui conteste le Roi Arthur qui conteste le Ṛgveda qui conteste le taoïsme qui conteste les livres sacrés de l'Inde, de la Chine, l'œuvre d'Homère, les écrits d'Hérodote qui contestent les purāṇa hindous qui contestent les textes sacrés slavons qui contestent tous autres textes sacrés (la Bhagavad Gītā, les Purāṇa, le Mahābhārata, le Rāmāyaṇa, etc.) qui contestent les livres sacrés de la religion mazdéenne qui contestent les textes du manichéisme qui contestent la mythologie scandinave qui contestent les écrits du guru du sickisme etc. etc.

Etonnez-vous après ça qu'il y ait de part le monde tant d'agnostiques d'athées de non croyants et même, tenons-nous bien, des théistes qui qui croient en Dieu mais en aucune religion.

Pas besoin de livres sacrés pour eux, puisque de toute façon tous les écrits dits sacrés ne sont qu'écrits humains sacralisés.

Tous les "livres saints" se contredisant l'un l'autre, aucun n'est Vérité révélée à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyDim 02 Avr 2017, 15:36

Roger76 Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. 766225
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Les livres saints ??    Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. EmptyDim 02 Avr 2017, 17:02

Par ce froid cela me fait tout chaud brigit^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.   Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens, musulmans ; vos croyances concernant la Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: