Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptySam 20 Jan 2024, 19:51

20.01.2024

Je vous soumets une idée hérétique qui me turlupine.

il y a des notions tortueuses dans la Bible et le Coran, ce serait aux guides religieux de prévenir les croyants et de leur ouvrir les yeux, mais ils ne le font pas tous et ces abominations sont bel et bien écrites (couper les mains des voleurs dans le Coran, exterminer les Amaleks dans la Bible) et provoquent des actes extrémistes, barbares et inhumains
L'exemple de 1 Samuel 15 le démontre abondamment dans les événements de Gaza.

D'oú ma réflexion, est-il possible que certains passages ne soient pas de Dieu dans nos livres et soient une interpolation d'un esprit maléfique?

A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptySam 20 Jan 2024, 20:01

cailloubleu* a écrit:
20.01.2024

Je vous soumets une idée hérétique qui me turlupine.

il y a des notions tortueuses dans la Bible et le Coran, ce serait aux guides religieux de prévenir les croyants et de leur ouvrir les yeux, mais ils ne le font pas tous et ces abominations sont bel et bien écrites (couper les mains des voleurs dans le Coran, exterminer les Amaleks dans la Bible) et provoquent des actes extrémistes, barbares et inhumains
L'exemple de 1 Samuel 15 le démontre abondamment dans les événements de Gaza.

D'oú ma réflexion, est-il possible que certains passages ne soient pas de Dieu dans nos livres et soient une interpolation d'un esprit maléfique?

A votre avis?

Sujet très intéressant Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? 510471374

Selon moi oui. le mal ou le malin peut suggérer quelque chose à un être humain qu'il croit venir de Dieu. certains passages de la Bible hébraïque ou du Coran par exemple
Personnellement dans l’Évangile je ne retrouve rien pouvant avoir été suggéré par le mal pour le mal. bien au contraire. c'est juste mon avis


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptySam 20 Jan 2024, 20:37

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
20.01.2024

Je vous soumets une idée hérétique qui me turlupine.

il y a des notions tortueuses dans la Bible et le Coran, ce serait aux guides religieux de prévenir les croyants et de leur ouvrir les yeux, mais ils ne le font pas tous et ces abominations sont bel et bien écrites (couper les mains des voleurs dans le Coran, exterminer les Amaleks dans la Bible) et provoquent des actes extrémistes, barbares et inhumains
L'exemple de 1 Samuel 15 le démontre abondamment dans les événements de Gaza.

D'oú ma réflexion, est-il possible que certains passages ne soient pas de Dieu dans nos livres et soient une interpolation d'un esprit maléfique?

A votre avis?

Sujet très intéressant Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? 510471374

Selon moi oui. le mal ou le malin peut suggérer quelque chose à un être humain qu'il croit venir de Dieu. certains passages de la Bible hébraïque ou du Coran par exemple
Personnellement dans l’Évangile je ne retrouve rien pouvant avoir été suggéré par le mal pour le mal. bien au contraire. c'est juste mon avis


.

C'est intéressant mais on va pas très loin avec cette question à part de répondre par oui ou par non.

Ou bien c'est un choix personnel de supposer étranger à Dieu tout ce qui nous dérange dans le livre de Dieu.
A mon avis l'épisode des Amaleks n'est pas de Dieu.

Que dire de l'affirmation que les Juifs sont le peuple élu? Mais bien sûr si on enlève cette affirmation il n'y a plus de Bible.
Et pourtant pourquoi Dieu préférait-il un peuple aux autres? scratch
Très troublant tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
Jack





Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptySam 20 Jan 2024, 20:47

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Sujet très intéressant Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? 510471374

Selon moi oui. le mal ou le malin peut suggérer quelque chose à un être humain qu'il croit venir de Dieu. certains passages de la Bible hébraïque ou du Coran par exemple
Personnellement dans l’Évangile je ne retrouve rien pouvant avoir été suggéré par le mal pour le mal. bien au contraire. c'est juste mon avis


.

C'est intéressant mais on va pas très loin avec cette question à part de répondre par  oui ou par non.

Ou bien c'est un choix personnel de supposer étranger à Dieu tout ce qui nous dérange dans le livre de Dieu.
A mon avis  l'épisode des Amaleks n'est pas de Dieu.

Que dire de l'affirmation que les Juifs sont le peuple élu? Mais bien sûr si on enlève cette affirmation il n'y a plus de Bible.
Et pourtant pourquoi Dieu préférait-il un peuple aux autres? scratch
Très troublant tout ça.


Comment Dieu peut il dire, tu ne tuera point, et ensuite, ordonner de massacrer femmes enfants bestiaux.
Comment un Dieu qui se qualifie de juste peut il légiférer sur l'esclavage, au point où l'esclave est légué comme un objet.
Seul le message de Jésus s'approche au plus près de la justice.
Tous les autres prophètes n'ont rien apportés de nouveau .
Ils legalisaient Les mœurs de leur époque, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptySam 20 Jan 2024, 21:59

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Sujet très intéressant Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? 510471374

Selon moi oui. le mal ou le malin peut suggérer quelque chose à un être humain qu'il croit venir de Dieu. certains passages de la Bible hébraïque ou du Coran par exemple
Personnellement dans l’Évangile je ne retrouve rien pouvant avoir été suggéré par le mal pour le mal. bien au contraire. c'est juste mon avis


.

C'est intéressant mais on va pas très loin avec cette question à part de répondre par  oui ou par non.

Ou bien c'est un choix personnel de supposer étranger à Dieu tout ce qui nous dérange dans le livre de Dieu.
A mon avis  l'épisode des Amaleks n'est pas de Dieu.

Que dire de l'affirmation que les Juifs sont le peuple élu? Mais bien sûr si on enlève cette affirmation il n'y a plus de Bible.
Et pourtant pourquoi Dieu préférait-il un peuple aux autres? scratch
Très troublant tout ça

La Bible semble dire que les hébreux sont le peuple élu, pas les Juifs, il n'y a aucune mention à une religion. les hébreux c'est le peuple que Dieu a choisi jusqu'à Jésus, pour transmettre son message

J'entends par peuple élu, le peuple de la promesse faite à Abraham, l'hébreu, et Issac, Jacob, Joseph, etc... tous hébreux


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptyDim 21 Jan 2024, 02:26

Poisson vivant a écrit:


La Bible semble dire que les hébreux sont le peuple élu, pas les Juifs, il n'y a aucune mention à une religion. les hébreux c'est le peuple que Dieu a choisi jusqu'à Jésus, pour transmettre son message

J'entends par peuple élu, le peuple de la promesse faite à Abraham, l'hébreu, et Issac, Jacob, Joseph, etc... tous hébreux


.

C'est encore pire non ? S'il s'agit de religion on parle de comportement et dans ce cas la n'importe qui fait siens ses comportements "superieur" de vient une personne superieur mais , comme tu dis ca parle de peuple donc d'adn ou de culture qui serait superieur aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptyDim 21 Jan 2024, 09:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


La Bible semble dire que les hébreux sont le peuple élu, pas les Juifs, il n'y a aucune mention à une religion. les hébreux c'est le peuple que Dieu a choisi jusqu'à Jésus, pour transmettre son message

J'entends par peuple élu, le peuple de la promesse faite à Abraham, l'hébreu, et Issac, Jacob, Joseph, etc... tous hébreux


.

C'est encore pire non ? S'il s'agit de religion on parle de comportement et dans ce cas la n'importe qui fait siens ses comportements "superieur" de vient une personne superieur mais , comme tu dis ca parle de peuple donc d'adn ou de culture qui serait superieur aux autres ?

Non pas dans ce sens

Peuple élu pas pour sa supériorité ADN ou sa culture mais peuple choisi pour faire connaitre le Dieu unique. il n'y a aucune suprématie des hébreux, ce sont les Juifs qui ensuite ce sont appropriés ce terme de peuple élu et qui ont changé son sens


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptyDim 21 Jan 2024, 15:41

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est encore pire non ? S'il s'agit de religion on parle de comportement et dans ce cas la n'importe qui fait siens ses comportements "superieur" de vient une personne superieur mais , comme tu dis ca parle de peuple donc d'adn ou de culture qui serait superieur aux autres ?

Non pas dans ce sens

Peuple élu pas pour sa supériorité ADN ou sa culture mais peuple choisi pour faire connaitre le Dieu unique. il n'y a aucune suprématie des hébreux, ce sont les Juifs qui ensuite ce sont appropriés ce terme de peuple élu et qui ont changé son sens

.

Pour moi si,  dans ce sens puisque ce peuple élu a subi des punitions chaque fois qu'il était infidèle à l'Eternel mais qu'il restait le peuple élu qui aurait l'assurance, malgré la punition d'être dispersé, de conserver l'appui du Seigneur.
Du moins il me semble, les Juifs avaient l'assurance de retrouver un jour leur terre promise en Israël, ils n'ont pas douté un instant qu'ils retrouveraient cette terre.
Corrigez moins si je fais erreur, c'est ce que j'ai cru comprendre.

J'ai pas mal de creux dans ma culture théologique, par exemple les chrétiens ont l'explication de la nouvelle alliance pour justifier qu'il n'y a plus de peuple élu.

Mais comment l'Islam justifie-t-il que Les juifs ne sont pas forcément le peuple élu et que l'alliance a été élargie aux musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptyDim 21 Jan 2024, 15:53

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Non pas dans ce sens

Peuple élu pas pour sa supériorité ADN ou sa culture mais peuple choisi pour faire connaitre le Dieu unique. il n'y a aucune suprématie des hébreux, ce sont les Juifs qui ensuite ce sont appropriés ce terme de peuple élu et qui ont changé son sens

.

Pour moi si,  dans ce sens puisque ce peuple élu a subi des punitions chaque fois qu'il était infidèle à l'Eternel mais qu'il restait le peuple élu qui aurait l'assurance, malgré la punition d'être dispersé, de conserver l'appui du Seigneur.
Du moins il me semble, les Juifs avaient l'assurance de retrouver un jour leur terre promise en Israël, ils n'ont pas douté un instant qu'ils retrouveraient cette terre.
Corrigez moins si je fais erreur, c'est ce que j'ai cru comprendre.

J'ai pas mal de creux dans ma culture théologique, par exemple les chrétiens ont l'explication de la nouvelle alliance pour justifier qu'il n'y a plus de peuple élu.

Mais comment l'Islam justifie-t-il que Les juifs ne sont pas forcément le peuple élu et que l'alliance a été élargie aux musulmans?

Il y a ce que dit l'AT et l'interprétation des hommes de l'AT.
Par exemple, selon moi Jésus est "l’apôtre" de la non violence et pourtant plusieurs fois ici, des Musulmans m'ont affirmé que c'est faux. nous avons deux interprétations différentes d'un même texte. c'est pareil pour l'AT. ces sont les Juifs qui prétendent que...!

Que les hébreux soit le peuple choisi (élu), ça semble évident dans la Bible mais que les Juifs soient le peuple élu, rien dans la Bible ne permet de le dire aussi catégoriquement, c'est une interprétation, fausse pour ma part

En ce qui concerne la terre promise, la genèse dit que cette terre fut promise aux hébreux, à travers Abraham. les Juifs n'ont fait que reprendre cette promesse à leur compte

Ou sont les hébreux aujourd'hui pour pouvoir revendiquer la terre d’Israël ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptyLun 22 Jan 2024, 16:39

cailloubleu* a écrit:
20.01.2024

Je vous soumets une idée hérétique qui me turlupine.

il y a des notions tortueuses dans la Bible et le Coran, ce serait aux guides religieux de prévenir les croyants et de leur ouvrir les yeux, mais ils ne le font pas tous et ces abominations sont bel et bien écrites (couper les mains des voleurs dans le Coran, exterminer les Amaleks dans la Bible) et provoquent des actes extrémistes, barbares et inhumains
L'exemple de 1 Samuel 15 le démontre abondamment dans les événements de Gaza.

D'oú ma réflexion, est-il possible que certains passages ne soient pas de Dieu dans nos livres et soient une interpolation d'un esprit maléfique?

A votre avis?


Sourate 22:53

« Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage. »

Et voir le fameux épisode dit des versets sataniques

Et Allah Sait Mieux


Dernière édition par Simon le Lun 22 Jan 2024, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? EmptyLun 22 Jan 2024, 16:41

Poisson vivant a écrit:


Il y a ce que dit l'AT et l'interprétation des hommes de l'AT.
Par exemple, selon moi Jésus est "l’apôtre" de la non violence et pourtant plusieurs fois ici, des Musulmans m'ont affirmé que c'est faux.

.

Sourate 19

1. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty
MessageSujet: Re: Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?   Le diable a-t-il écrit dans les livres saints? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable a-t-il écrit dans les livres saints?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: