Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?

Aller en bas 
+24
Petero
abeba
tt
Michael 1
azdan
SKIPEER
eric 420
gerard2007
Sniper
lemoineau
samuel777444
Pierresuzanne
ihsan
Agnos
marie-chantal
ASHTAR
Averroes
Instant
anaisunivers
oumaazedine
Roger76
mario-franc_lazur
chrisredfeild
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyMar 01 Nov 2011, 09:35

Rappel du premier message :

1 novembre 2011

bonjour

- pour les musulmans, le Prophète Mohamed est un être quasi parfait et un modèle à suivre en tous points.

- pour les  non musulmans, certains épisodes de sa vie rapportés par les hadiths sont critiquables, et même pour certains, passibles de peine de prison selon nos lois actuelles.

j'espère que nous pourrons aborder calmement ces points délicats et que les musulmans nous donneront leur point de vue sur la façon de comprendre et d'appliquer ces hadiths au XXI siècle.


1er point : âge du mariage .

806 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains".

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michael 1





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 11:05

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?


Cela signifie que les musulmans doivent s'inspirer des actions de Mohamed et qu'il est bien vu de l'imiter.

« Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au
Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants.
» (S. 33, 50,

Ainsi les gars de Daech ont-il violé des prises de guerres,
acheté et vendu des esclaves,
pour les violer.


Il n'y a donc pas beaucoup de limite à l'imitation du prophète.

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle :  c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C'est un privilège que Dieu a donné à Mohammad à l'exclusion des autres croyant, le verset l'indique pourtant. Et si tu fais quelques recherche tu verra que Mohammad avait en tout onze femmes dont deux sont morte durant sont vivant. Mohammad avait onze femmes mais n'a eu des enfants qu'avec une seul femmes (Khadija). Et au sujet des captifs (eslaves), le prophète Mohammad avait beaucoup d'ennemie qui le combattait mais comme Dieu était avec Mohammad, il remporta toujours la victoire et il ressortait sûrement de la bataille avec des captifs (esclaves) mais les femmes captif n'étaient pas traiter de la manière que tu pense, lis ces versets s'il te plaît:

-coran (24:32-33) 32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.
33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 11:43

Michael 1 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?


Cela signifie que les musulmans doivent s'inspirer des actions de Mohamed et qu'il est bien vu de l'imiter.

« Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au
Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants.
» (S. 33, 50,

Ainsi les gars de Daech ont-il violé des prises de guerres,
acheté et vendu des esclaves,
pour les violer.


Il n'y a donc pas beaucoup de limite à l'imitation du prophète.

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle :  c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C'est un privilège que Dieu a donné à Mohammad à l'exclusion des autres croyant, le verset l'indique pourtant. Et si tu fais quelques recherche tu verra que Mohammad avait en tout onze femmes dont deux sont morte durant sont vivant. Mohammad avait onze femmes mais n'a eu des enfants qu'avec une seul femmes (Khadija). Et au sujet des captifs (eslaves), le prophète Mohammad avait beaucoup d'ennemie qui le combattait mais comme Dieu était avec Mohammad, il remporta toujours la victoire et il ressortait sûrement de la bataille avec des captifs (esclaves) mais les femmes captif n'étaient pas traiter de la manière que tu pense, lis ces versets s'il te plaît:

-coran (24:32-33) 32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.
33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
vous avez une capacité a avaler les couleuvres peu commune
a moi a moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 12:16

rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?

Rosarum

" jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle" ?"

Pour le musulman, le modèle à suivre c'est Muhammad saw. Et ça n'a aucune limite.

Par ailleurs, le musulman ne conçoit pas la vie telle que vous la concevez en la réduisant à la perspective terrestre.

Ce que vous croyez être bon peut être mauvais pour Dieu et vice versa.

Donc, vous pouvez dire que telle ou telle chose autorisée à Muhammad saw écorche votre vision des choses, mais ce n'est pas vous qui avez envoyé les prophètes, c'est Dieu.

Lisez la Bible, vous trouverez que ya des choses qui ont été demandées aux prophètes que vous ne pouvez pas accepter.

Mais Dieu, c'est Lui qui est Souverain.

Oui, on suit le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 13:21

abeba a écrit:
rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?

Rosarum

" jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?"

Pour le musulman, le modèle à suivre c'est Muhammad saw. Et ça n'a aucune limite.

Par ailleurs, le musulman ne conçoit pas la vie telle que vous la concevez en la réduisant à la perspective terrestre.

Ce que vous croyez être bon peut être mauvais pour Dieu et vice versa.

Donc, vous pouvez dire que telle ou telle chose autorisée à Muhammad saw écorche votre vision des choses, mais ce n'est pas vous qui avez envoyé les prophètes, c'est Dieu.

Lisez la Bible, vous trouverez que ya des choses qui ont été demandées aux prophètes que vous ne pouvez pas accepter.

Mais Dieu, c'est Lui qui est Souverain.

Oui, on suit le modèle.


Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant?
 (Voltaire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 13:34

rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?
C'est Bien plus qu'un modèle, c'est le Boss . Il faut le comprendre comme ca :

S33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:28

Hubert-Aimé a écrit:
rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?
C'est Bien plus qu'un modèle, c'est le Boss . Il faut le comprendre comme ca :

S33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Non il est le modèle parfait a suivre!!
 
 mais nous l'avons pas divinise comme vous l'avez fait avec jésus paix sur lui .Et il nous met en garde contre ce type de déviance dans un hadith
 
 le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

 
 CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
 
Notre Prophète paix sur lui ) nous a interdit les excès afin de nous éviter le sort qui les a frappés. C’est ainsi qu’il a dit : « Méfiez-vous des excès car ils ont entraîné la perdition de vos devanciers » (Rapporté par An-Nassaï 5/268 et authentifié par Al-Albani dans « Sahih Sunan An-Nassaï » n°2862)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:30

rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?

Jusqu'en établissant un "état musulman", comme cherchent à le faire les adeptes musulams de l'Etat Islamique. C'est ce qu'a fait Mohamed lui-même, il a commencé par faire de l'Arabie, en rassemblant autour de lui des tribus arabes, un état islamique. Et ce sont ses successeurs qui se sont lancés à la conquête des pays voisins pour élargir cet état islamique.

C'est exactement ce que font les islamistes de DAESH, ils cherchaient à agrandir l'état islamique et pour se venger des pays qui s'opposent par la force à cet expansionnisme de l'Etat Islamiste, ils viennent semer la terreur dans ces pays, pour affaiblir les gouvernements qui les combattent en Syrie.

Il n'y a don pas de limite dans l'imitation de Mohamed et des successeurs de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:36

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?
C'est Bien plus qu'un modèle, c'est le Boss . Il faut le comprendre comme ca :

S33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Non il est le modèle parfait a suivre!!
 
 mais nous l'avons pas divinise comme vous l'avez fait avec jésus paix sur lui .Et il nous met en garde contre ce type de déviance dans un hadith
 
 le prophète paix sur lui dans un hadith  a interdit qu’on le loue de manière exagérée et a dit : « Ne m’exaltez pas comme l’ont fait les chrétiens envers Jésus, fils de Marie; certes je ne suis qu’un serviteur donc dites de moi: « Il est le serviteur d’Allah et Son Messager »
(Rapporté par Al-Boukhâri dans le chapitre « des Prophètes » n°3261, Ad-Dârimi dans son recueil « As-Sounan » n°2682, Ahmad dans « Al-Mousnad » n°333 et « Al-Fateh » 6/551

 
 CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
 
Notre Prophète paix sur lui ) nous a interdit les excès afin de nous éviter le sort qui les a frappés. C’est ainsi qu’il a dit : « Méfiez-vous des excès car ils ont entraîné la perdition de vos devanciers » (Rapporté par An-Nassaï 5/268 et authentifié par Al-Albani dans « Sahih Sunan An-Nassaï » n°2862)
On a pas divinisé Jésus , car Jésus est Dieu .

Quand Mohammed, tout comme Allah, a décidé , tu obeis et tu n'as pas le choix .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:38

SKIPEER a écrit:
Non il est le modèle parfait a suivre!!
 
 mais nous l'avons pas divinise comme vous l'avez fait avec jésus paix sur lui .Et il nous met en garde contre ce type de déviance dans un hadith

Puisque Mohamed est le modèle parfait à suivre pour les musulmans, on comprends donc les musulmans de Daesh qui imitent le prophète, en essayant d'installer à partir de la Syrie, un califat, un état islamique, puisque c'est ce que Mohamed a commencé par faire , en Arabie.

Quel sort Mohamed réservait-il à tous ceux qui se mettaient en travers de sa route ?

Ce qui a changé entre le temps de Mohamed et aujourd'hui, c'est que les opposants à Mohamed, ils se trouvaient en Arabie ; alors que les opposants à DAESH qui imite Mohamed en créant l'état islamique, ils viennent de l'étranger, de l'occident.

Le sort que Mohamed réservait à ses opposants présent en Arabie, les islamistes de DAESH le réserve aux pays étrangers qui s'opposent à cet état islamique, en allant les attaquer jusque sur leur sol, en semant la terreur.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:23

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non il est le modèle parfait a suivre!!
 
 mais nous l'avons pas divinise comme vous l'avez fait avec jésus paix sur lui .Et il nous met en garde contre ce type de déviance dans un hadith

Puisque Mohamed est le modèle parfait à suivre pour les musulmans, on comprends donc les musulmans de Daesh qui imitent le prophète, en essayant d'installer à partir de la Syrie, un califat, un état islamique, puisque c'est ce que Mohamed a commencé par faire , en Arabie.

Quel sort Mohamed réservait-il à tous ceux qui se mettaient en travers de sa route ?  

Ce qui a changé entre le temps de Mohamed et aujourd'hui, c'est que les opposants à Mohamed, ils se trouvaient en Arabie ; alors que les opposants à DAESH qui imite Mohamed en créant l'état islamique, ils viennent de l'étranger, de l'occident.

Le sort que Mohamed réservait à ses opposants présent en Arabie, les islamistes de DAESH le réserve aux pays étrangers qui s'opposent à cet état islamique, en allant les attaquer jusque sur leur sol, en semant la terreur.

un  peu courte ta conclusion petero

tu oublie que le prophete Mohammed paix sur lui a annonce qu’après lui il y aura des groupes qui vont s’agréer du chemin qu'il nous a trace et les kharidjites ont été le premier exemple puis daech après

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:33

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non il est le modèle parfait a suivre!!
 
 mais nous l'avons pas divinise comme vous l'avez fait avec jésus paix sur lui .Et il nous met en garde contre ce type de déviance dans un hadith

Puisque Mohamed est le modèle parfait à suivre pour les musulmans, on comprends donc les musulmans de Daesh qui imitent le prophète, en essayant d'installer à partir de la Syrie, un califat, un état islamique, puisque c'est ce que Mohamed a commencé par faire , en Arabie.

Quel sort Mohamed réservait-il à tous ceux qui se mettaient en travers de sa route ?  

Ce qui a changé entre le temps de Mohamed et aujourd'hui, c'est que les opposants à Mohamed, ils se trouvaient en Arabie ; alors que les opposants à DAESH qui imite Mohamed en créant l'état islamique, ils viennent de l'étranger, de l'occident.

Le sort que Mohamed réservait à ses opposants présent en Arabie, les islamistes de DAESH le réserve aux pays étrangers qui s'opposent à cet état islamique, en allant les attaquer jusque sur leur sol, en semant la terreur.


Petero

Moi je voudrai quand même vous poser une question, puisque tu en parles ici.

Je crains qu'on verrouille, mais j’essaie quand même.

" Le sort que Mohamed réservait à ses opposants présent en Arabie, les islamistes de DAESH le réserve aux pays étrangers qui s'opposent à cet état islamique, en allant les attaquer jusque sur leur sol, en semant la terreur. "

Pourquoi les pays étrangers s'octroient ils le droit de s'opposer à cet état islamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:35

tu es sérieux dans ta question?
parce que cet état n'est pas un état!
qu'il a volé des terres
que ses composants règnent par la terreur
qu'ils tuent des gens pour seul motif que ceux là sont mécréants
et des raisons de s'opposer à cet "état" ne manquent pas!
je regrette même que l'occident ne se soit pas réveillé plus tôt
qu'on sorte tous les civils innocents qui n'ont rien demandés, et qu'on leur mette une bombe nucléaire au dessus de la tête à ces sombres connards
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:36

abeba a écrit:

Pourquoi les pays étrangers s'octroient ils le droit de s'opposer à cet état islamique ?

ce soi disant état islamique s'est t il établi par des voies légales ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:12

abeba a écrit:
Pourquoi les pays étrangers s'octroient ils le droit de s'opposer à cet état islamique ?

Parce que cet état Islamique il s'est imposé par la force et qui plus est en commettant de nombreuses exactions, de nombreuses destructions de monuments historiques, destabilisant toute la région. De plus, des appels de populations en danger, ont été entendus. Et quand on voit aussi l'exode provoqué par les actions de cet état islamique, la communauté internationale se devait d'intervenir.


abeba a écrit:
Je crains qu'on verrouille, mais j’essaie quand même.

Si tu ne fais pas l'apologie de cet état islamique qui s'installe en semant la terreur, alors tu n'as rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:12

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non il est le modèle parfait a suivre!!
 
 mais nous l'avons pas divinise comme vous l'avez fait avec jésus paix sur lui .Et il nous met en garde contre ce type de déviance dans un hadith

Puisque Mohamed est le modèle parfait à suivre pour les musulmans, on comprends donc les musulmans de Daesh qui imitent le prophète, en essayant d'installer à partir de la Syrie, un califat, un état islamique, puisque c'est ce que Mohamed a commencé par faire , en Arabie.

Quel sort Mohamed réservait-il à tous ceux qui se mettaient en travers de sa route ?  

Ce qui a changé entre le temps de Mohamed et aujourd'hui, c'est que les opposants à Mohamed, ils se trouvaient en Arabie ; alors que les opposants à DAESH qui imite Mohamed en créant l'état islamique, ils viennent de l'étranger, de l'occident.

Le sort que Mohamed réservait à ses opposants présent en Arabie, les islamistes de DAESH le réserve aux pays étrangers qui s'opposent à cet état islamique, en allant les attaquer jusque sur leur sol, en semant la terreur.

un  peu courte ta conclusion petero

tu oublie que le prophete Mohammed paix sur lui a annonce qu’après lui il y aura des groupes qui vont s’agréer du chemin qu'il nous a trace et les kharidjites ont été le premier exemple puis daech après

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette personne est remarquable, chacune de ses interventions vaut d'être écoutée.
Finalement chaque religion à ses pharisiens, noeud gordien du problème

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Mais juste une question, la discorde commence au partage du butin, "Sois juste oh prophète !"
Est ce normal pour un guide que de partager le bien d'autrui et j'imagine les esclaves ?
Le reproche que fait Muhammad c'est contre ceux qui divisent la communauté musulmane,
Non de prendre butin sur ceux d'en dehors. En quoi puis je me sentir en sécurité par ce genre de récit ?
Où est la PAIX promise à toute l'humanité tout simplement ? Devons nous tous nous soumettre pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:28

brigit a écrit:
Est ce normal pour un guide que de partager le bien d'autrui et j'imagine les esclaves ?
Le reproche que fait Muhammad c'est contre ceux qui divisent la communauté musulmane,
Non de prendre butin sur ceux d'en dehors.
En quoi puis je me sentir en sécurité par ce genre de récit ?

Ce n'est pas le bien d'autrui mais un butin d'une guerre contre les idolâtres de la Mecque qui ont auparavent chasse les musulamns et prit leurs biens et donc justce fut rendue et en ce moment il n y avait pas d'esclaves

Deutéronome 13:16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

4. Car
l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15)


Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. (1 Samuel 15, 8-9)


Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.  Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. (Nombres 31, 7-13)

L'Éternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Et l'Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens. Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan. Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre. Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants. Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon (les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir,) toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu'à Salca et Édréi, villes du royaume d'Og en Basan. (Deutéronome 3, 2-10)

Zicri, guerrier d'Éphraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi. Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie. Il y avait là un prophète de l'Éternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit: C'est dans sa colère contre Juda que l'Éternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux. (2 Chroniques 28, 7-9)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:43

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Est ce normal pour un guide que de partager le bien d'autrui et j'imagine les esclaves ?
Le reproche que fait Muhammad c'est contre ceux qui divisent la communauté musulmane,
Non de prendre butin sur ceux d'en dehors.
En quoi puis je me sentir en sécurité par ce genre de récit ?

Ce n'est pas le bien d'autrui mais un butin d'une guerre contre les idolâtres de la Mecque qui ont auparavent chasse les musulamns et prit leurs biens et donc justce fut rendue et en ce moment il n y avait pas d'esclaves
Pas d'esclave ? Et les idolâtres qui ne voulaient pas se convertir que sont ils devenus alors ?

La Mecque était-elle entièrement musulmane auparavant ? Non !
Donc quelques uns ont perdu leurs biens dans l'exode, moins d'une centaine, et donc en retour les musulmans ont le droit de détruire entièrement une civilisation et de prendre les biens comme les personnes en leur possession.
Muhammad a légalisé le crime collectif.


Quelqu'un pourrait nous raconter l'histoire de l'unique chèvre laissée pour boire à une source, partagée avec un immense troupeau.
Elle sera tuée et la communauté étrangère sera châtiée pour cela, les biens entièrement confisqués.
Pour rappel c'est sur cette base que Daech fait des attentas en France, en espérant que des français réagissent contre les musulmans,
Et par voie de conséquence sonne l'appel du djihad international.
D'un mal ne vient que le Mal. Réveillez vous !

Le message de Daech à la France pour preuve, le crime collectif et l'obligation de djihad sont les mamelles infernales du mal :
Et ils (les mécréants) pensaient qu'en vérité leurs forteresses (les mesures de sécurité prises par l'État français) les défendraient contre Allah (c'est à dire contre les croyants qui combattent dans sa voie). Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point (le stade de France, les cafés terrasses, les restaurants, la salle de spectacle du Bataclan) et a lancé la terreur dans leurs cœurs (ce ne sont pas les jihadistes qui terrorisent les incroyants c'est Allah). Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains (il y aura des divisions dans leur rang qui les conduiront à leur perte) autant que des mains des croyants (les vrais croyants sont ceux qui font le jihad dans le sentier d'Allah). Tirez-en une leçon Ô vous qui êtes doués de clairvoyance (Agissez Ô les musulmans qui savez mais qui n'en faites pas assez)

Ps : Crime collectif, cela veut dire que le crime d'un seul condamne toute la communauté, jugement des Nazis contre les juifs.


Dernière édition par brigit le Jeu 19 Nov 2015, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 20:55

tt a écrit:
Mais pourquoi pas les deux!!!

Qui es tu pour vouloir restreindre ainsi la parole de Dieu?

Si Dieu n'impose aucune limitation dans l'imitation du prophète, c'est qu'il n'y en n'a aucune! Rappelles -toi! le coran a été fait pour être compris par tous!!!!

Mais tout simplement car le coran ne contient que 3% de verset normatif et il en est de même pour la Sunna .
Je sais qu'il vous semble que le coran est très rigide , mais ce n'est qu'une impression .
Afin de fixer une législation purement islamique , il y eu recours à des efforts d'interprétation . Plusieurs méthodes ont été adoptés .
Nous sommes là dans le temporel et non le spirituel .
Le coran et la Sunna donne la direction , le modèle mohamed lui aussi donnant la direction en offrant un exemple .


Pour ce qui est du spirituel , Mohamed ne demandait pas l'avis des autres , par contre au sujet du temporel il devait consulter les autres et ensuite trancher .
PAr exemple nous voyons qu'après lui , il y eut 4 califes et 4 façons différentes de devenir "califes" et surtout le terme calife n'a été utilisé que par le premier et non par les 3 autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:04

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Est ce normal pour un guide que de partager le bien d'autrui et j'imagine les esclaves ?
Le reproche que fait Muhammad c'est contre ceux qui divisent la communauté musulmane,
Non de prendre butin sur ceux d'en dehors.
En quoi puis je me sentir en sécurité par ce genre de récit ?

Ce n'est pas le bien d'autrui mais un butin d'une guerre contre les idolâtres de la Mecque qui ont auparavent chasse les musulamns et prit leurs biens et donc justce fut rendue et en ce moment il n y avait pas d'esclaves
Pas d'esclave ? Et les idolâtres qui ne voulaient pas se convertir que sont ils devenus alors ?

La Mecque était-elle entièrement musulmane auparavant ? Non !
Donc quelques uns ont perdu leurs biens dans l'exode, moins d'une centaine, et donc en retour les musulmans ont le droit de détruire entièrement une civilisation et de prendre les biens comme les personnes en leur possession.
Muhammad a légalisé le crime collectif.


Quelqu'un pourrait nous raconter l'histoire de l'unique chèvre laissée pour boire à une source, partagée avec un immense troupeau.
Elle sera tuée et la communauté étrangère sera châtiée pour cela, les biens entièrement confisqués.
Pour rappel c'est sur cette base que Daech fait des attentas en France, en espérant que des français réagissent contre les musulmans,
Et par voie de conséquence sonne l'appel du djihad international.
D'un mal ne vient que le Mal. Réveillez vous !

Le message de Daech à la France pour preuve, le crime collectif et l'obligation de djihad sont les mamelles infernales du mal :
Et ils (les mécréants) pensaient qu'en vérité leurs forteresses (les mesures de sécurité prises par l'État français) les défendraient contre Allah (c'est à dire contre les croyants qui combattent dans sa voie). Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point (le stade de France, les cafés terrasses, les restaurants, la salle de spectacle du Bataclan) et a lancé la terreur dans leurs cœurs (ce ne sont pas les jihadistes qui terrorisent les incroyants c'est Allah). Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains (il y aura des divisions dans leur rang qui les conduiront à leur perte) autant que des mains des croyants (les vrais croyants sont ceux qui font le jihad dans le sentier d'Allah). Tirez-en une leçon Ô vous qui êtes doués de clairvoyance (Agissez Ô les musulmans qui savez mais qui n'en faites pas assez)

Ps : Crime collectif, cela veut dire que le crime d'un seul condamne toute la communauté, jugement des Nazis contre les juifs.

Tu racontes n'importe quoi. Les idolatres ont persécuté pendant environ une décénie les musulmans. Allant jusqu'a les torturer à mort.

Aprés une dizaine d'année le prophéte et la plupart de ses compagnons émigrèrent à Médine. Le prophète avait signé un pacte avec les idolatre afin que ceux ci cessent leurs agréssion. Mais les igolatres trahirent à plusieurs reprise ce pacte. C'est alors que Dieu révèle pour le première fois les versets autorisant le combat.

Les musulmans ont à partir de ce moment là eut le droit de se défendre contre les agressions d'idolatre. Et c'est alors que les premières batailles entre musulman et idoltare furent engagé.

Les musulmans n'avaient pas le droit de tuer les civils mais uniquement les soldats qui prenaient les armes.

Pour ce qui est du butin et des esclaves des prisonniers de guerre, je t'invite à lire la Bible et ce qu'en dit l'Eternel.

Hypocrite que tu es. Tu connais trés bien ces versets de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:05

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Est ce normal pour un guide que de partager le bien d'autrui et j'imagine les esclaves ?
Le reproche que fait Muhammad c'est contre ceux qui divisent la communauté musulmane,
Non de prendre butin sur ceux d'en dehors.
En quoi puis je me sentir en sécurité par ce genre de récit ?
Deutéronome 13:16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

4. Car
l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15)


Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. (1 Samuel 15, 8-9)


Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.  Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. (Nombres 31, 7-13)

L'Éternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Et l'Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens. Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan. Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre. Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants. Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon (les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir,) toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu'à Salca et Édréi, villes du royaume d'Og en Basan. (Deutéronome 3, 2-10)

Zicri, guerrier d'Éphraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi. Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie. Il y avait là un prophète de l'Éternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit: C'est dans sa colère contre Juda que l'Éternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux. (2 Chroniques 28, 7-9)
Et bien si vous vous réclamez de cela, il vous en cuira.
Car les musulmans ne sont rien face aux occidentaux, aux indiens et aux chinois.
Les rêves de combats glorieux et de butins magnifiques appartiennent au passé, ils sont révolus à jamais.

Les chrétiens se sont clairement démarqués et courageusement de ses versets terribles.
Jésus, porteur du verbe et de la véritable PAIX, a été en croix pour cela.
Il serait temps que les véritables apôtres de l'Islam pacifique se lèvent avant que l'expiation ne frappe.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:07

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Est ce normal pour un guide que de partager le bien d'autrui et j'imagine les esclaves ?
Le reproche que fait Muhammad c'est contre ceux qui divisent la communauté musulmane,
Non de prendre butin sur ceux d'en dehors.
En quoi puis je me sentir en sécurité par ce genre de récit ?
Deutéronome 13:16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.

4. Car
l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15)


Il prit vivant Agag, roi d'Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. (1 Samuel 15, 8-9)


Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.  Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor. Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos. Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp. (Nombres 31, 7-13)

L'Éternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Et l'Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens. Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan. Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre. Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants. Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon (les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir,) toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu'à Salca et Édréi, villes du royaume d'Og en Basan. (Deutéronome 3, 2-10)

Zicri, guerrier d'Éphraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second après le roi. Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie. Il y avait là un prophète de l'Éternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l'armée qui revenait à Samarie, et il leur dit: C'est dans sa colère contre Juda que l'Éternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu'aux cieux. (2 Chroniques 28, 7-9)
Et bien si vous vous réclamez de cela, il vous en cuira.
Car les musulmans ne sont rien face aux occidentaux, aux indiens et aux chinois.
Les rêves de combats glorieux et de butins magnifiques appartiennent au passé, ils sont révolus à jamais.

Les chrétiens se sont clairement démarqués et courageusement de ses versets terribles.
Jésus, porteur du verbe et de la véritable PAIX, a été en croix pour cela.
Il serait temps que les véritables apôtres de l'Islam pacifique se lèvent avant que l'expiation ne frappe.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Mais qu'est ce que tu nous chantes ? Qui t'a dit qu'on voulait faire la guerre au reste du monde. T'es folle ou quoi ? T'as la berlu, tu dérailles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:10

brigit a écrit:
Et bien si vous vous réclamez de cela, il vous en cuira.
Car les musulmans ne sont rien face aux occidentaux, aux indiens et aux chinois.
Les rêves de combats glorieux et de butins magnifiques appartiennent au passé, ils sont révolus à jamais.

Les chrétiens se sont clairement démarqués et courageusement de ses versets terribles.
Jésus, porteur du verbe et de la véritable PAIX, a été en croix pour cela.
Il serait temps que les véritables apôtres de l'Islam pacifique se lèvent avant que l'expiation ne frappe.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

je regrette mais j'ai l'impression que tu ne lis pas ce qu'on t’écris ou que tu comprend de travers !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:13

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Et bien si vous vous réclamez de cela, il vous en cuira.
Car les musulmans ne sont rien face aux occidentaux, aux indiens et aux chinois.
Les rêves de combats glorieux et de butins magnifiques appartiennent au passé, ils sont révolus à jamais.

Les chrétiens se sont clairement démarqués et courageusement de ses versets terribles.
Jésus, porteur du verbe et de la véritable PAIX, a été en croix pour cela.
Il serait temps que les véritables apôtres de l'Islam pacifique se lèvent avant que l'expiation ne frappe.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

je regrette mais j'ai l'impression que tu lis pas ce qu'on t’écris ou tu comprend de travers !!
Vous citez des passages de l'ancien testament sur le butin.
Vous y voyez grâce, je n'y vois qu'horreur et désolation.
Vous vous portez très bien de penser ainsi et moi je me porte très mal que vous puissiez vous réclamez de cela.
Votre temple sera détruit comme tous les temples ayant pris les armes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chrétiens ne lisent l'ancien testament que par la foi en une unique pierre angulaire :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:31

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ce n'est pas le bien d'autrui mais un butin d'une guerre contre les idolâtres de la Mecque qui ont auparavent chasse les musulamns et prit leurs biens et donc justce fut rendue et en ce moment il n y avait pas d'esclaves
Pas d'esclave ? Et les idolâtres qui ne voulaient pas se convertir que sont ils devenus alors ?

La Mecque était-elle entièrement musulmane auparavant ? Non !
Donc quelques uns ont perdu leurs biens dans l'exode, moins d'une centaine, et donc en retour les musulmans ont le droit de détruire entièrement une civilisation et de prendre les biens comme les personnes en leur possession.
Muhammad a légalisé le crime collectif.


Quelqu'un pourrait nous raconter l'histoire de l'unique chèvre laissée pour boire à une source, partagée avec un immense troupeau.
Elle sera tuée et la communauté étrangère sera châtiée pour cela, les biens entièrement confisqués.
Pour rappel c'est sur cette base que Daech fait des attentas en France, en espérant que des français réagissent contre les musulmans,
Et par voie de conséquence sonne l'appel du djihad international.
D'un mal ne vient que le Mal. Réveillez vous !

Le message de Daech à la France pour preuve, le crime collectif et l'obligation de djihad sont les mamelles infernales du mal :
Et ils (les mécréants) pensaient qu'en vérité leurs forteresses (les mesures de sécurité prises par l'État français) les défendraient contre Allah (c'est à dire contre les croyants qui combattent dans sa voie). Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point (le stade de France, les cafés terrasses, les restaurants, la salle de spectacle du Bataclan) et a lancé la terreur dans leurs cœurs (ce ne sont pas les jihadistes qui terrorisent les incroyants c'est Allah). Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains (il y aura des divisions dans leur rang qui les conduiront à leur perte) autant que des mains des croyants (les vrais croyants sont ceux qui font le jihad dans le sentier d'Allah). Tirez-en une leçon Ô vous qui êtes doués de clairvoyance (Agissez Ô les musulmans qui savez mais qui n'en faites pas assez)

Ps : Crime collectif, cela veut dire que le crime d'un seul condamne toute la communauté, jugement des Nazis contre les juifs.

Tu racontes n'importe quoi. Les idolatres ont persécuté pendant environ une décénie les musulmans. Allant jusqu'a les torturer à mort.

Aprés une dizaine d'année le prophéte et la plupart de ses compagnons émigrèrent à Médine. Le prophète avait signé un pacte avec les idolatre afin que ceux ci cessent leurs agréssion. Mais les igolatres trahirent à plusieurs reprise ce pacte. C'est alors que Dieu révèle pour le première fois les versets autorisant le combat.

Les musulmans ont à partir de ce moment là eut le droit de se défendre contre les agressions d'idolatre. Et c'est alors que les premières batailles entre musulman et idoltare furent engagé.

Les musulmans n'avaient pas le droit de tuer les civils mais uniquement les soldats qui prenaient les armes.

Pour ce qui est du butin et des esclaves des prisonniers de guerre, je t'invite à lire la Bible et ce qu'en dit l'Eternel.

Hypocrite que tu es. Tu connais trés bien ces versets de la Bible.
Tu connais très bien les évangiles. Les chrétiens ne sont pas des juifs.
Tu peux citer toutes les horreurs de l'ancien testament que tu veux.
Tu ne saliras pas pour autant les évangiles du christ.
Traite moi d'hypocrite, je ne fais que te dire la vérité.

Pour te répondre aussi sur le fond, donc la guerre entre quelques uns autorisent la conquête du territoire ennemi,
des biens comme des esclaves, de la faute d'un chef, une communauté entière est mise sous le joug.

Sachant que les palestiniens ont attaqué 2 fois en 47 et en 67 les israéliens,
Alors Israël a le droit de prendre la cisjordanie,
Car jamais les palestiniens ne les laisseront en paix.

Bel argument !!!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:39

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:


je regrette mais j'ai l'impression que tu lis pas ce qu'on t’écris ou tu comprend de travers !!

Vous citez des passages de l'ancien testament sur le butin.
Vous y voyez grâce, je n'y vois qu'horreur et désolation.
Vous vous portez très bien de penser ainsi et moi je me porte très mal que vous puissiez vous réclamez de cela.
Votre temple sera détruit comme tous les temples ayant pris les armes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les chrétiens ne lisent l'ancien testament que par la foi en une unique pierre angulaire :
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Ne t'inquiète pas pour la Mosquée Al Aqsa, ca fait 14 siècle qu'elle est en place. Répond donc a cette question :

Considères tu, en tant que chrétienne, qu'un pays chrétien ne devrait pas avoir d'armée. Qu'un pays chrétien devrait détruire toutes ses armes et dissoudre complètement son armée ?


brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Tu racontes n'importe quoi. Les idolatres ont persécuté pendant environ une décénie les musulmans. Allant jusqu'a les torturer à mort.

Aprés une dizaine d'année le prophéte et la plupart de ses compagnons émigrèrent à Médine. Le prophète avait signé un pacte avec les idolatre afin que ceux ci cessent leurs agréssion. Mais les igolatres trahirent à plusieurs reprise ce pacte. C'est alors que Dieu révèle pour le première fois les versets autorisant le combat.

Les musulmans ont à partir de ce moment là eut le droit de se défendre contre les agressions d'idolatre. Et c'est alors que les premières batailles entre musulman et idoltare furent engagé.

Les musulmans n'avaient pas le droit de tuer les civils mais uniquement les soldats qui prenaient les armes.

Pour ce qui est du butin et des esclaves des prisonniers de guerre, je t'invite à lire la Bible et ce qu'en dit l'Eternel.

Hypocrite que tu es. Tu connais trés bien ces versets de la Bible.
Tu connais très bien les évangiles. Les chrétiens ne sont pas des juifs.
Tu peux citer toutes les horreurs de l'ancien testament que tu veux.
Tu ne saliras pas pour autant les évangiles du christ.
Traite moi d'hypocrite, je ne fais que te dire la vérité.

Pour te répondre aussi sur le fond, donc la guerre entre quelques uns autorisent la conquête du territoire ennemi,
des biens comme des esclaves, de la faute d'un chef, une communauté entière est mise sous le joug.

Sachant que les palestiniens ont attaqué 2 fois en 47 et en 67 les israéliens,
Alors Israël a le droit de prendre la cisjordanie,
Car jamais les palestiniens ne les laisseront en paix.

Bel argument !!!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non tu ne dis aucune vérité, tu es dans le déni et dans un discours fleur bleus totalement creux et trésfacile à tenir par n'importe quel ahuris non croyant.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:47

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Et bien si vous vous réclamez de cela, il vous en cuira.
Car les musulmans ne sont rien face aux occidentaux, aux indiens et aux chinois.
Les rêves de combats glorieux et de butins magnifiques appartiennent au passé, ils sont révolus à jamais.

Les chrétiens se sont clairement démarqués et courageusement de ses versets terribles.
Jésus, porteur du verbe et de la véritable PAIX, a été en croix pour cela.
Il serait temps que les véritables apôtres de l'Islam pacifique se lèvent avant que l'expiation ne frappe.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

je regrette mais j'ai l'impression que tu lis pas ce qu'on t’écris ou tu comprend de travers !!
Vous citez des passages de l'ancien testament sur le butin.
Vous y voyez grâce, je n'y vois qu'horreur et désolation.
Vous vous portez très bien de penser ainsi et moi je me porte très mal que vous puissiez vous réclamez de cela.
Votre temple sera détruit comme tous les temples ayant pris les armes..[/i]

C'est une évidence, l'islam, qui prend les armes, est en train de mourir sous nos yeux.

La seule bataille qu'il pouvaient gagner était celle de la morale, ils viennent de la perdre...

Maintenant tout ce qui ressortira des dogmes islamiques condamnant la liberté de parole, de mœurs et des conscience de l'Occident sera irrémédiablement associé aux attentats de novembre, et ne pourra plus qu'insipirer un dégoût extrême aux français.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:02

Oui TT, quand tu veux, tu dis des vérités.
Pour une fois tu ne parles pas contre les Islam mais tu dis juste un fait qui ne peut être nié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:05

J'attend que tu répondes à ma question Brigit. Ne te défile pas.

Considères tu, en tant que chrétienne, qu'un pays chrétien ne devrait pas avoir d'armée. Qu'un pays chrétien devrait détruire toutes ses armes et dissoudre complètement son armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:15

tt a écrit:
C'est une évidence, l'islam, qui prend les armes, est en train de mourir sous nos yeux.

La seule bataille qu'il pouvaient gagner était celle de la morale, ils viennent de la perdre...

Maintenant tout ce qui ressortira des dogmes islamiques condamnant la liberté de parole, de mœurs et des conscience de l'Occident sera irrémédiablement associé aux attentats de novembre, et ne pourra plus qu'insipirer un dégoût extrême aux français.
Rien de nouveau sous le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:15

salamsam a écrit:

Non tu ne dis aucune vérité, tu es dans le déni et dans un discours fleur bleus totalement creux et trésfacile à tenir par n'importe quel ahuris non croyant.

Je te rappelle que les évangiles interdit le recours aux armes,
Le royaume du christ n'est pas de ce monde,
Le royaume terrestre est une perdition,
Le sang appelle le sang tout simplement.

Les martyrs chrétiens sont morts sacrifiés sans avoir eu recours à la violence de tout temps, cela te gène ?
Ils sont les lumières de ce monde quand ils n'ont fait que soigner et qu'ils sont morts pour cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon message est tellement stupide qu'il est à la base des droits de l'homme, de la cour européenne de justice.
Le monde ne peut être géré dans la Paix sans le consentement de tous.
Les chrétiens ont vécu dans les premiers siècles dans l'empire romain, les porteurs d'arme étaient excommuniés.
Par la suite cela c'est gâte, les chrétiens ont inventé la guerre juste car ils avaient le royaume terrestre. Mal leur en pris.
Depuis 45, les chrétiens sont de nouveau détachés du royaume terrestre et définitivement pour le bien de tous.
Le temps fait son oeuvre et travaille en la faveur des faiseurs de PAIX.
Tu n'as pas compris la parole du christ car tu ne crois pas en la puissance de la PAIX !

Tu penses qu'un croyant doit défendre ses biens, non !
Car c'est se compromettre dans le royaume terrestre.
Laissons la loi des hommes en juger
En Europe parfois la justice est salvatrice,
Elle sauve l'errant et non le condamne,
Tout comme la loi de Dieu,
Parfois.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Tu ne crois pas dans la parole du christ ? Tu préfères le sang et la violence ?


Dernière édition par brigit le Jeu 19 Nov 2015, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:20

salamsam a écrit:
J'attend que tu répondes à ma question Brigit. Ne te défile pas.

Considères tu, en tant que chrétienne, qu'un pays chrétien ne devrait pas avoir d'armée. Qu'un pays chrétien devrait détruire toutes ses armes et dissoudre complètement son armée ?

Brigit dit n'importe quoi !

Les chrétiens ont droit aux armées et à la guerre.
Il y a même u des moins soldats au moyen-âge.

Mais il faut que ce soit des guerres justes, selon le critère de Saint Thomas d'Aquin.

Une forme de guerre est actuellement à l'oeuvre en France, contre Daesh.

Mais la méthode de nos dirigeants est contraire à l'intérêt des français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:26

Lol !!

écoutons tous brigit , vous inquiétez pas nous vivrons dans le royaume .Nous nous ferons exterminer à l'instar des mayas et des aztèques ou alors il faudra se convertir .

Le principe énoncé plus haut est très beau , mais inadéquat ! Ce principe est contre nature !
Il demande certes une grande force mais reste très égoïste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:28

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
J'attend que tu répondes à ma question Brigit. Ne te défile pas.

Considères tu, en tant que chrétienne, qu'un pays chrétien ne devrait pas avoir d'armée. Qu'un pays chrétien devrait détruire toutes ses armes et dissoudre complètement son armée ?

Brigit dit n'importe quoi !

Les chrétiens ont droit aux armées et à la guerre.
Il y a même u des moins soldats au moyen-âge.

Mais il faut que ce soit des guerres justes, selon le critère de Saint Thomas d'Aquin.

Une forme de guerre est actuellement à l'oeuvre en France, contre Daesh.

Mais la méthode de nos dirigeants est contraire à l'intérêt des français.

Je sait bien qu'elle dit n'importe quoi, mais comme elle porte toutes ses attaques sur les versets qui parlent de guerre en Islam, je veux simplement qu'elle me dise si elle est une pacifiste béate qui ne vit pas dans la réalité de ce bas monde mais dans son nuage.

Les chrétiens ont fait la guerre et ont pris des butins de guerre bien avant l'avènement de l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:28

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
J'attend que tu répondes à ma question Brigit. Ne te défile pas.

Considères tu, en tant que chrétienne, qu'un pays chrétien ne devrait pas avoir d'armée. Qu'un pays chrétien devrait détruire toutes ses armes et dissoudre complètement son armée ?

Brigit dit n'importe quoi !

Les chrétiens ont droit aux armées et à la guerre.
Il y a même u des moins soldats au moyen-âge.

Mais il faut que ce soit des guerres justes, selon le critère de Saint Thomas d'Aquin.

Une forme de guerre est actuellement à l'oeuvre en France, contre Daesh.

Mais la méthode de nos dirigeants est contraire à l'intérêt des français.
Non brigit a choisi la voie de Jésus . Il me semble qu'elle sait très bien de quoi elle parle et qu'elle n'a pas choisi de suivre un enseignement à la carte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:29

brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Non tu ne dis aucune vérité, tu es dans le déni et dans un discours fleur bleus totalement creux et trésfacile à tenir par n'importe quel ahuris non croyant.

Je te rappelle que les évangiles interdit le recours aux armes,
Le royaume du christ n'est pas de ce monde,
Le royaume terrestre est une perdition,
Le sang appelle le sang tout simplement.

Les martyrs chrétiens sont morts sacrifiés sans avoir eu recours à la violence de tout temps, cela te gène ?
Ils sont les lumières de ce monde quand ils n'ont fait que soigner et qu'ils sont morts pour cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon message est tellement stupide qu'il est à la base des droits de l'homme, de la cour européenne de justice.
Le monde ne peut être géré dans la Paix sans le consentement de tous.
Les chrétiens ont vécu dans les premiers siècles dans l'empire romain, les porteurs d'arme étaient excommuniés.
Par la suite cela c'est gâte, les chrétiens ont inventé la guerre juste car ils avaient le royaume terrestre. Mal leur en pris.
Depuis 45, les chrétiens sont de nouveau détachés du royaume terrestre et définitivement pour le bien de tous.
Le temps fait son oeuvre et travaille en la faveur des faiseurs de PAIX.
Tu n'as pas compris la parole du christ car tu ne crois pas en la puissance de la PAIX !

Tu penses qu'un croyant doit défendre ses biens, non !
Car c'est se compromettre dans le royaume terrestre.
Laissons la loi des hommes en juger
En Europe parfois la justice est salvatrice,
Elle sauve l'errant et non le condamne,
Tout comme la loi de Dieu,
Parfois.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Tu ne crois pas dans la parole du christ ? Tu préfères le sang et la violence ?

Donc je repose ma question, à laquelle tu ne répond pas précisément. Est ce que pour toi, les chrétiens ont commis une faute lorsqu'ils ont érigé des armées ? Lorsqu'ils ont pris les armes ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:31

@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé dans l'empire romain chrétien.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


Dernière édition par brigit le Jeu 19 Nov 2015, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:34

brigit a écrit:
@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé dans l'empire romain chrétien.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.

Donc pour toi les chrétiens n'auraient jamais dut se battre contre les Perses ? Quel aurait dut être leur réponse face aux Perse ? Comment auraient ils dut agir, s'ils avaient été de bons chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:36

brigit a écrit:
@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.
C'est un manque , car les évangiles n'expriment pas de morale collective , mais plutôt un laissé aller vers la mort .
Les évangiles disent oui à la vie de l'au delà et non à la vie d'ici-bas . Sans doute que pour Jésus la fin était toute proche et qu'il était inutile de bâtir car tout allait périr avant la mort de ses apôtres .

La vie a continué et il fallait bien comblé le vide laissé par Jésus , car avec cet enseignement nul doute que le christianisme n'aurait pas fait long feu !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:41

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé dans l'empire romain chrétien.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.

Donc pour toi les chrétiens n'auraient jamais dut se battre contre les Perses ? Quel aurait dut être leur réponse face aux Perse ? Comment auraient ils dut agir, s'ils avaient été de bons chrétiens ?
Ne cherche pas, un chrétien ne porte pas les armes et part en Syrie soigner qui peut l'être.
Nous ne sommes pas dans les 'what if', la force de l'occident protège le christianisme.
Car le message du christ s'est fait chair dans les droits de l'homme.
Cherche pas plus loin, c'est ainsi.

Que crois tu, que l'on exécute les extrémistes revenant de Syrie ?
Même nos lois humaines ne sont que pardon mais nous ne mettons pas les moyens pour aider et secourir.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:49

salamsam a écrit:
Donc je repose ma question, à laquelle tu ne répond pas précisément. Est ce que pour toi, les chrétiens ont commis une faute lorsqu'ils ont érigé des armées ? Lorsqu'ils ont pris les armes ?

Quand ils ont érigés une armée pour conquérir des terres qui ne leur appartenaient pas, et imposer leur dictat, oui ils ont eu tord.

Par contre, quand ils érigent une armée pour défendre leur pays menacé par des envahisseur, oui ils ont raison.

Quand ils érigent une armée pour défendre un autre pays qui les appels au secours, un pays avec lequel ils ont signé un traité d'assistance, oui ils ont raison.

Quand ils érigent une armée pour défendre une communauté qui est massacrée et qui appelle au secours, oui ils ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:50

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé dans l'empire romain chrétien.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.

Donc pour toi les chrétiens n'auraient jamais dut se battre contre les Perses ? Quel aurait dut être leur réponse face aux Perse ? Comment auraient ils dut agir, s'ils avaient été de bons chrétiens ?
Ne cherche pas, un chrétien ne porte pas les armes et part en Syrie soigner qui peut l'être.
Nous ne sommes pas dans les 'what if', la force de l'occident protège le christianisme.
Car le message du christ s'est fait chair dans les droits de l'homme.
Cherche pas plus loin, c'est ainsi.

Que crois tu, que l'on exécute les extrémistes revenant de Syrie ?
Même nos lois humaines ne sont que pardon mais nous ne mettons pas les moyens pour aider et secourir.

Donc si je comprend bien ta réponse. Tu es dans le dénie, aucun chrétien ne prend les armes. Ok, trés bien, chacun jugera de ton honnêteté intellectuel.

Et si je comprend bien, tu es bien contente que la France ait une puissante armée qui te protège avec des armes. Une armée qui, me semble t'il, est composé d'un certain nombre de chrétien et qui a récemment fait des opérations militaires au Mali et actuellement en Syrie.

Mais a part ca, où est ton pacifisme si tu considères normale que les chrétiens se protègent avec des armes ?

Tu n'es donc pas pacifiste, tu es pacifique, n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
» Mohamed, un excellent modèle ... d'une moralité éminente ???
» Propagande médiatique toujours et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: