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 faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)

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Servante d'Allah
titou
mario-franc_lazur
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rosarum
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rosarum

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MessageSujet: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 23 Mai 2012, 12:16

Pour les musulmans, le Prophète est un exemple parfait à imiter en tous points.
pour les non musulmans, son comportement est parfois critiquable selon les critères de notre époque

dans une première partie, j'avais parlé du l'age du mariage.

il résulte du débat que :
- il existe un hadith (et ses variantes) qui rapportent que le Prophète a consommé le mariage avec Aicha quand elle avait 9 ans
- ce hadith a durant des siècles servi de base à la charia pour autoriser les mariages précoce et certains musulmans s'y réfèrent encore.
- les musulmans de ce forum pensent que ce hadith est erroné et que les mariages précoces ne sont pas autorisés (la charia rejoint donc le droit laïc sur ce point)



cette deuxième partie concerne les amputations et mutilations :

elles sont explicitement prévues par le Coran dans deux cas : la "guerre contre Allah et son messager"(5-33) et le vol (5-38)

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.


les hadiths rapportent que le Prophète n'hésitait pas à les faire appliquer dans toute leur cruauté.

je précise une fois encore qu'il ne s'agit pas de reprocher au Prophète d'avoir agi selon les coutumes de son époque mais de savoir si son exemple doit être suivi à la lettre ou bien s'il faut tenir compte de l'évolution des moeurs qui ne tolèrent plus ce type de chatiment jugé "barbare".

961 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que des gens de `Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah; mais comme ils furent atteints d'une maladie au ventre, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles destinées à l'aumône". Faisant cela, ils furent rétablis. Mais ensuite ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, s'emparèrent des chameaux (comptant de trois à dix) et s'enfuirent. Aussitôt instruit de cela, le Prophète (pbAsl) dépêcha à leur poursuite des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Quand ils furent devant lui, il ordonna de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (A titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).

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972 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) rapporte que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonnait de couper la main au voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar au moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

973 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "Du vivant de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), jamais on ne coupait la main au voleur d'une chose valant moins qu'une armure - un bouclier de cuir - qu'on vend à un prix fixe (un quart de dinar au moins)".

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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 23 Mai 2012, 18:03

cher rosarum tu as citer :

5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.


(ce verset coranique qui est étonnant , peut etre nos amis musulmans pourrait nous expliquer dans quelle circonstance de vol il coupe la main ) ??
pour quelle sorte de vol coupe t'il la main??


cordialement & merci a l'avance
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Obad

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MessageSujet: Les objectifs du système pénal islamique   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 23 Mai 2012, 18:36

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour à tous

Citation :
cher rosarum tu as citer :

5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.


(ce verset coranique qui est étonnant , peut etre nos amis musulmans pourrait nous expliquer dans quelle circonstance de vol il coupe la main ) ??
pour quelle sorte de vol coupe t'il la main??


Derrière le système pénal islamique se cachent divers objectifs, dont les plus importants sont les suivants :

Premier objectif : l’islam cherche à protéger la société contre le crime. C’est un fait connu que si les crimes ne sont pas prévenus par la menace de sérieux châtiments, c’est la sécurité de toute la société qui sera menacée. L’islam cherche à apporter la sécurité et la stabilité sociales et son action et ses châtiments sont basés sur ces considérations, afin de décourager le crime. Le verset ci-dessous fait mention de ces objectifs :

« Dans la loi du talion, il y a la (préservation de la) vie, pour vous, ô hommes de raison; peut-être deviendrez-vous pieux. » (Coran 2:179)

Si un meurtrier, ou n’importe quel criminel, connaît pertinemment les conséquences que pourraient avoir ses actes sur son propre sort, il y pensera à deux fois avant de commettre un crime. Connaître le châtiment retiendra le criminel de commettre son crime de deux façons. D’abord, il est peu probable que celui qui a déjà connu le châtiment récidive. Ensuite, ceux qui n’ont jamais commis de crime y penseront à deux fois avant d’en commettre un, connaissant d’avance le châtiment applicable. Et pour créer un effet de dissuasion sur la société, l’islam a établi la pratique d’annoncer publiquement un châtiment sur le point d’être appliqué. Dieu dit :

« Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. » (Coran 24:2)

Deuxième objectif : l’islam cherche à réformer le criminel. Le Coran fait souvent mention du repentir, affirmant clairement que la porte du repentir est toujours ouverte au criminel qui décide d’abandonner ses mauvaises actions et modifier positivement son comportement. L’islam a fait du repentir un moyen d’annuler un châtiment prescrit dans certains cas, comme, par exemple, le châtiment pour le banditisme de grands chemins. Dieu dit, dans le Coran :

« ...sauf ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez qu’alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 5:34)

Dieu dit, au sujet du châtiment pour la fornication :

« Et s’ils se repentent et s’amendent, laissez-les en paix. Certes, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 4:16)

Après avoir mentionné le châtiment pour les fausses accusations, Il ajoute :

« ... à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et s’amendent. (Envers ceux-là), Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 24:5)

Et, après avoir mentionné le châtiment prescrit pour le vol, Il ajoute :

« Mais quiconque se repent après son crime et s’amende, Dieu accepte son repentir. Car Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 5:39)

Cet objectif est plus souvent associé aux châtiments discrétionnaires, où il incombe au juge de tenir compte des circonstances du criminel et où il doit choisir la peine qui sera la plus à même d’aider le criminel à s’amender.

Troisième objectif : le châtiment doit être à la hauteur du crime commis. Ce serait une erreur de ne châtier que légèrement le criminel, car il représente une menace à la sécurité des individus. Le criminel doit donc recevoir un châtiment juste s’il apparaît évident qu’il se complaît dans la mauvaise voie qu’il a décidé d’emprunter. La société a droit à la sécurité. Le Coran fait valoir cet objectif en mentionnant certains châtiments prescrits. Dieu dit, dans le Coran :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main. C’est là la rétribution pour leurs actes et une punition exemplaire de la part de Dieu. » (Coran 5:38)

Le but dans ce verset n'est pas de couper les mains, mais plutôt d'empêcher les gens de voler. En effet si un état respecte l'intégralité des règles islamiques, alors l'adultère y serait rare et le vol n'aurait plus cours ou presque. Car il faut savoir que la première tâche d'un état obéissant aux lois divines est de justement supprimer la misère et la ségrégation.

L’objectif ultime de toute injonction légale islamique est d’assurer le bien-être de l’humanité en ce monde comme dans l’au-delà. Ce faisant, l’islam s’assure également de former une société plus vertueuse, qui adore Dieu, qui sait utiliser les forces de la nature pour bâtir une civilisation au sein de laquelle chaque être humain peut vivre dans un climat de paix, de justice et de sécurité. Une civilisation qui permet à chaque personne de répondre à ses propres besoins spirituels, intellectuels et matériels en plus de cultiver positivement tous les aspects de sa personnalité.

Wa salam



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mario-franc_lazur
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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 23 Mai 2012, 18:56

Obad a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Bonjour à tous

Citation :
cher rosarum tu as citer :

5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.


(ce verset coranique qui est étonnant , peut etre nos amis musulmans pourrait nous expliquer dans quelle circonstance de vol il coupe la main ) ??
pour quelle sorte de vol coupe t'il la main??


Derrière le système pénal islamique se cachent divers objectifs, dont les plus importants sont les suivants :

Premier objectif : l’islam cherche à protéger la société contre le crime. C’est un fait connu que si les crimes ne sont pas prévenus par la menace de sérieux châtiments, c’est la sécurité de toute la société qui sera menacée. L’islam cherche à apporter la sécurité et la stabilité sociales et son action et ses châtiments sont basés sur ces considérations, afin de décourager le crime. Le verset ci-dessous fait mention de ces objectifs :

« Dans la loi du talion, il y a la (préservation de la) vie, pour vous, ô hommes de raison; peut-être deviendrez-vous pieux. » (Coran 2:179)

Si un meurtrier, ou n’importe quel criminel, connaît pertinemment les conséquences que pourraient avoir ses actes sur son propre sort, il y pensera à deux fois avant de commettre un crime. Connaître le châtiment retiendra le criminel de commettre son crime de deux façons. D’abord, il est peu probable que celui qui a déjà connu le châtiment récidive. Ensuite, ceux qui n’ont jamais commis de crime y penseront à deux fois avant d’en commettre un, connaissant d’avance le châtiment applicable. Et pour créer un effet de dissuasion sur la société, l’islam a établi la pratique d’annoncer publiquement un châtiment sur le point d’être appliqué. Dieu dit :

« Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. » (Coran 24:2)

Deuxième objectif : l’islam cherche à réformer le criminel. Le Coran fait souvent mention du repentir, affirmant clairement que la porte du repentir est toujours ouverte au criminel qui décide d’abandonner ses mauvaises actions et modifier positivement son comportement. L’islam a fait du repentir un moyen d’annuler un châtiment prescrit dans certains cas, comme, par exemple, le châtiment pour le banditisme de grands chemins. Dieu dit, dans le Coran :

« ...sauf ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez qu’alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 5:34)

Dieu dit, au sujet du châtiment pour la fornication :

« Et s’ils se repentent et s’amendent, laissez-les en paix. Certes, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 4:16)

Après avoir mentionné le châtiment pour les fausses accusations, Il ajoute :

« ... à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et s’amendent. (Envers ceux-là), Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 24:5)

Et, après avoir mentionné le châtiment prescrit pour le vol, Il ajoute :

« Mais quiconque se repent après son crime et s’amende, Dieu accepte son repentir. Car Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 5:39)

Cet objectif est plus souvent associé aux châtiments discrétionnaires, où il incombe au juge de tenir compte des circonstances du criminel et où il doit choisir la peine qui sera la plus à même d’aider le criminel à s’amender.

Troisième objectif : le châtiment doit être à la hauteur du crime commis. Ce serait une erreur de ne châtier que légèrement le criminel, car il représente une menace à la sécurité des individus. Le criminel doit donc recevoir un châtiment juste s’il apparaît évident qu’il se complaît dans la mauvaise voie qu’il a décidé d’emprunter. La société a droit à la sécurité. Le Coran fait valoir cet objectif en mentionnant certains châtiments prescrits. Dieu dit, dans le Coran :

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main. C’est là la rétribution pour leurs actes et une punition exemplaire de la part de Dieu. » (Coran 5:38)

Le but dans ce verset n'est pas de couper les mains, mais plutôt d'empêcher les gens de voler. En effet si un état respecte l'intégralité des règles islamiques, alors l'adultère y serait rare et le vol n'aurait plus cours ou presque. Car il faut savoir que la première tâche d'un état obéissant aux lois divines est de justement supprimer la misère et la ségrégation.

L’objectif ultime de toute injonction légale islamique est d’assurer le bien-être de l’humanité en ce monde comme dans l’au-delà. Ce faisant, l’islam s’assure également de former une société plus vertueuse, qui adore Dieu, qui sait utiliser les forces de la nature pour bâtir une civilisation au sein de laquelle chaque être humain peut vivre dans un climat de paix, de justice et de sécurité. Une civilisation qui permet à chaque personne de répondre à ses propres besoins spirituels, intellectuels et matériels en plus de cultiver positivement tous les aspects de sa personnalité.

Wa salam

faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) 2129354088 mon cher OBAD : tes explications sont très éclairantes !
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titou

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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 23 Mai 2012, 19:26

Assalam alaykum


- une femme qui se prend un coup de poing dans le métro pour un misérable portable.

- Le conducteur d'un camion blindé transportant de l'argent se fait assassiner.

- Les voleurs qui n'hésitent plus à séquestrer un jeune homme et le torturer pour obtenir le code de la carte bancaire.

etc..

Les vols sont d'une violence extreme tout de même ....

Et je pense également que le voleur qui risque sa main reflechit à deux fois avant de provoquer un traumatisme cranien ou une perte de dents à une femme dans le métro.
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Servante d'Allah

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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 23 Mai 2012, 20:03

titou a écrit:
Assalam alaykum


- une femme qui se prend un coup de poing dans le métro pour un misérable portable.

- Le conducteur d'un camion blindé transportant de l'argent se fait assassiner.

- Les voleurs qui n'hésitent plus à séquestrer un jeune homme et le torturer pour obtenir le code de la carte bancaire.

etc..



Les vols sont d'une violence extreme tout de même ....

Et je pense également que le voleur qui risque sa main reflechit à deux fois avant de provoquer un traumatisme cranien ou une perte de dents à une femme dans le métro.

Malheureusement, dans la société aujourd'hui les criminels et les voleurs sont trop protéger et cacher sous le système c'est ce qui fais augmenter ce cas dans le monde :s Allah subhanahu wa taala nous demandé de les punir durement afin qu'il comprennent la leçon et d’éviter que le mal se propage comme aujourd'hui. ( si les lois sont appliquée) ça permettra de prendra du recul avant de causé une bêtise qui aimerais se faire coupé la main en commettant un simple vol personne... Imaginons la situation je dirai pratiquement que les voleurs n'existeront plus même..

Mais ce ne sont que des signes de l'approche de la fin des temps :

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.


Qu'Allah nous en préserve et nous protège !
Amine.
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rosarum

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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 23 Mai 2012, 22:28

titou a écrit:
Assalam alaykum


- une femme qui se prend un coup de poing dans le métro pour un misérable portable.

- Le conducteur d'un camion blindé transportant de l'argent se fait assassiner.

- Les voleurs qui n'hésitent plus à séquestrer un jeune homme et le torturer pour obtenir le code de la carte bancaire.

etc..

Les vols sont d'une violence extreme tout de même ....

Et je pense également que le voleur qui risque sa main reflechit à deux fois avant de provoquer un traumatisme cranien ou une perte de dents à une femme dans le métro.

qu'il faille punir le vol personne ne le conteste, c'est le moyen qui est mis en question.

si ce n'était pas écrit dans le coran (mais pas dans la bible) qui défendrait l'amputation pour un simple vol ?

et pour les amateurs de châtiment moyen-âgeux le pilori ne serait t il pas meilleur ?
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mario-franc_lazur
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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:22

titou a écrit:
Assalam alaykum


- une femme qui se prend un coup de poing dans le métro pour un misérable portable.

- Le conducteur d'un camion blindé transportant de l'argent se fait assassiner.

- Les voleurs qui n'hésitent plus à séquestrer un jeune homme et le torturer pour obtenir le code de la carte bancaire.

etc..

Les vols sont d'une violence extreme tout de même ....

Et je pense également que le voleur qui risque sa main reflechit à deux fois avant de provoquer un traumatisme cranien ou une perte de dents à une femme dans le métro.

Le problème, ma chère TITOU, est que l'homme à la main coupée gardera ce signe d'infamie toute sa vie ; et que trouver du travail en n'ayant plus qu'une main lui sera bien difficile !
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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:33

rosarum a écrit:


si ce n'était pas écrit dans le coran (mais pas dans la bible) qui défendrait l'amputation pour un simple vol ?

et pour les amateurs de châtiment moyen-âgeux le pilori ne serait t il pas meilleur ?

En 1977, on coupait encore des têtes en France, Rosarum.

C'est donc bel et bien notre époque.

Inutile donc de ramener ces châtiments aux moyen âge.
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marie-chantal
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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:58

Obad a dit :"
Deuxième objectif : l’islam cherche à réformer le criminel. Le Coran fait souvent mention du repentir, affirmant clairement que la porte du repentir est toujours ouverte au criminel qui décide d’abandonner ses mauvaises actions et modifier positivement son comportement. L’islam a fait du repentir un moyen d’annuler un châtiment prescrit dans certains cas, comme, par exemple, le châtiment pour le banditisme de grands chemins..."

La porte du repentir est ouverte, très bien! Mais quid de sa main coupée ? Peut-on la lui remettre après son repentir? Que nenni !
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rosarum

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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:20

titou a écrit:
rosarum a écrit:


si ce n'était pas écrit dans le coran (mais pas dans la bible) qui défendrait l'amputation pour un simple vol ?

et pour les amateurs de châtiment moyen-âgeux le pilori ne serait t il pas meilleur ?

En 1977, on coupait encore des têtes en France, Rosarum.

C'est donc bel et bien notre époque.

Inutile donc de ramener ces châtiments aux moyen âge.

l'amputation de la tête n'est pas comparable à l'amputation de la main !
et la peine de mort est un autre sujet..

ici il s'agit des différents moyen de punition pour le vol.

1) où Mohamed a t il pris l'idée de couper la main du voleur alors que cela ne se trouve pas dans la bible ?
(en fait cela s'y trouve mais pas pour le vol)

2) ce moyen est t il encore acceptable au XXI siècle ?
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:02

rosarum a écrit:
Pour les musulmans, le Prophète est un exemple parfait à imiter en tous points.
pour les non musulmans, son comportement est parfois critiquable selon les critères de notre époque

dans une première partie, j'avais parlé du l'age du mariage.

il résulte du débat que :
- il existe un hadith (et ses variantes) qui rapportent que le Prophète a consommé le mariage avec Aicha quand elle avait 9 ans
- ce hadith a durant des siècles servi de base à la charia pour autoriser les mariages précoce et certains musulmans s'y réfèrent encore.
- les musulmans de ce forum pensent que ce hadith est erroné et que les mariages précoces ne sont pas autorisés (la charia rejoint donc le droit laïc sur ce point)


j'ai raté cette partie (peut tu redonner le lien?), mais ce qui est sur est que le hadith n'est pas érronée.
les mariages precoces ont toujours étaient une chose normal, mais il y'a toujours un mais.....

1-le mariage precoce n'est pas obligation, mais l'obligation est dans l'obeissance des lois, et si la loi interdit ces mariages, alors islamiquement je doit éviter ces mariages.
2- certains savants disent que c'est selon les coutumes des pays, et en arabie, ces mariages étaient tres normal, et peut etre dans d'autres paus c'est mal vue.
donc on ne doit imposer la vision d'une région sur une autre région.

Citation :


cette deuxième partie concerne les amputations et mutilations :

elles sont explicitement prévues par le Coran dans deux cas : la "guerre contre Allah et son messager"(5-33) et le vol (5-38)

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
moi ce qui me choque surtout c'est lorsque vous défendez ceux qui tuent et commettent le désordre.

alors je vais te dire que si ce verset prevoit cette peine, alors ILS LE MERITENT.

je vais te citer un exemple non islamique.

la SHOA.

tout le monde ou presque dans ce forum a vue les atrocités commisent par les NAZIS alors qu'ils ne l'ont pas fait pour repousser une attaque des juifs, mais ils étaient carrement les transgresseurs, donc ils n'avaient aucune excuse.

tu croit qu'ils ne méritent pas cette PEINE CORANIQUE?

Citation :
5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.

les hadiths rapportent que le Prophète n'hésitait pas à les faire appliquer dans toute leur cruauté.

si cette peine était appliqué avec ces conditions, soit sur les voles serons tres peu.


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rosarum

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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:30

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
Pour les musulmans, le Prophète est un exemple parfait à imiter en tous points.
pour les non musulmans, son comportement est parfois critiquable selon les critères de notre époque

dans une première partie, j'avais parlé du l'age du mariage.

il résulte du débat que :
- il existe un hadith (et ses variantes) qui rapportent que le Prophète a consommé le mariage avec Aicha quand elle avait 9 ans
- ce hadith a durant des siècles servi de base à la charia pour autoriser les mariages précoce et certains musulmans s'y réfèrent encore.
- les musulmans de ce forum pensent que ce hadith est erroné et que les mariages précoces ne sont pas autorisés (la charia rejoint donc le droit laïc sur ce point)


j'ai raté cette partie (peut tu redonner le lien?), mais ce qui est sur est que le hadith n'est pas érronée.
les mariages precoces ont toujours étaient une chose normal, mais il y'a toujours un mais.....
1-le mariage precoce n'est pas obligation, mais l'obligation est dans l'obeissance des lois, et si la loi interdit ces mariages, alors islamiquement je doit éviter ces mariages.
2- certains savants disent que c'est selon les coutumes des pays, et en arabie, ces mariages étaient tres normal, et peut etre dans d'autres paus c'est mal vue.
donc on ne doit imposer la vision d'une région sur une autre région.

le premier fil est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais il a été verrouillé car il devenait trop polémique. n'y revenons pas.



Citation :
rosarum a écrit:
cette deuxième partie concerne les amputations et mutilations :

elles sont explicitement prévues par le Coran dans deux cas : la "guerre contre Allah et son messager"(5-33) et le vol (5-38)

[color=darkblue]5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
moi ce qui me choque surtout c'est lorsque vous défendez ceux qui tuent et commettent le désordre.

alors je vais te dire que si ce verset prevoit cette peine, alors ILS LE MERITENT.

je vais te citer un exemple non islamique.

la SHOA.

tout le monde ou presque dans ce forum a vue les atrocités commisent par les NAZIS alors qu'ils ne l'ont pas fait pour repousser une attaque des juifs, mais ils étaient carrement les transgresseurs, donc ils n'avaient aucune excuse.

tu croit qu'ils ne méritent pas cette PEINE CORANIQUE?

et pourquoi cette peine là plutôt que le talion ?

mais le problème n'est pas là, il est dans la barbarie du châtiment : crucifier, amputer la main et le pied opposés.
en occident nous ne manquions pas non plus d'imagination pour les supplices barbares, (la roue, l'eau, le feu....) mais est ce encore concevable au XXI siècle ?

si l'on revient au coran :

Les Romains qui ont crucifié Jesus, vrai ou faux semblant, peu importe ici, sont t ils un modèle à suivre ?
Le Pharaon du temps de Moïse est t il un modèle à suivre ?

Coran
7.123. – «Comment osez-vous, s'écria Pharaon, vous convertir à son culte sans que je vous y autorise? C'est là un complot que vous avez ourdi dans la cité pour en chasser les habitants ! Vous allez voir !
7.124. Je vous ferai couper une main d'un côté et un pied de l'autre, avant de vous faire tous crucifier


on peut se poser la question : pourquoi un Prophète ordonne de faire comme les polythéistes ?





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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:56

rosarum a écrit:

si l'on revient au coran :

Les Romains qui ont crucifié Jesus, vrai ou faux semblant, peu importe ici, sont t ils un modèle à suivre ?
Le Pharaon du temps de Moïse est t il un modèle à suivre ?

Coran
7.123. – «Comment osez-vous, s'écria Pharaon, vous convertir à son culte sans que je vous y autorise? C'est là un complot que vous avez ourdi dans la cité pour en chasser les habitants ! Vous allez voir !
7.124. Je vous ferai couper une main d'un côté et un pied de l'autre, avant de vous faire tous crucifier


on peut se poser la question : pourquoi un Prophète ordonne de faire comme les polythéistes ?

Je ne pense pas, mon cher ROSARUM, que ce comportement du Pharaon soit donné en exemple par le Coran !!!
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rosarum

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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

si l'on revient au coran :

Les Romains qui ont crucifié Jesus, vrai ou faux semblant, peu importe ici, sont t ils un modèle à suivre ?
Le Pharaon du temps de Moïse est t il un modèle à suivre ?

Coran
7.123. – «Comment osez-vous, s'écria Pharaon, vous convertir à son culte sans que je vous y autorise? C'est là un complot que vous avez ourdi dans la cité pour en chasser les habitants ! Vous allez voir !
7.124. Je vous ferai couper une main d'un côté et un pied de l'autre, avant de vous faire tous crucifier


on peut se poser la question : pourquoi un Prophète ordonne de faire comme les polythéistes ?

Je ne pense pas, mon cher ROSARUM, que ce comportement du Pharaon soit donné en exemple par le Coran !!!

oui mais ce qui est troublant, c'est que le Prophète ordonne le même châtiment que le Pharaon.

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:11

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je ne pense pas, mon cher ROSARUM, que ce comportement du Pharaon soit donné en exemple par le Coran !!!

oui mais ce qui est troublant, c'est que le Prophète ordonne le même châtiment que le Pharaon.

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

Je vais me faire l'avocat du Coran : il y a OU, ce qui relativise le propos !
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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 20 Juin 2012, 10:33

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je ne pense pas, mon cher ROSARUM, que ce comportement du Pharaon soit donné en exemple par le Coran !!!

oui mais ce qui est troublant, c'est que le Prophète ordonne le même châtiment que le Pharaon.

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

Je vais me faire l'avocat du Coran : il y a OU, ce qui relativise le propos !
en effet mais l'autre option n'est pas exclue, elle est même citée en premier.
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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 20 Juin 2012, 11:31

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je ne pense pas, mon cher ROSARUM, que ce comportement du Pharaon soit donné en exemple par le Coran !!!

oui mais ce qui est troublant, c'est que le Prophète ordonne le même châtiment que le Pharaon.

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

Je vais me faire l'avocat du Coran : il y a OU, ce qui relativise le propos !
en effet mais l'autre option n'est pas exclue, elle est même citée en premier.

Bonjour rosarum

Il faut que tu lis la suite de ce verset il ne s'agit pas de lire une sourate et detecté le verset supposé etre méchant sans le comprendre dans le contenu de la sourate Dieu nous autorisé de répondre par l'injustice ce qui est normal et tout à fait correct mais de façon égale mais ce qui est mieux et très recomposé c'est de patienté et de savoir pardonné

5,34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Dieu nous dis rien est perdu pour les injustes les portes du pardon sont tjrs ouverts

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Al faransiya





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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 20 Juin 2012, 11:42

Je comprends que le fait de couper la main aux voleurs puisse choquer certains d'entre vous, assimilant ceci à des pratiques moyenâgeuses, voire même barbares.

Mais ceci je vous le dis, ce n'est rien comparé aux châtiments de la géhenne, du feu, de l'enfer... aux châtiments de la tombe. Qui attendent ceux qui commettent le désordre et la corruption sur Terre, si Dieu veut.

Aussi, direz-vous de Dieu qu'il est barbare dans ses châtiments ?

Je comprends que cela puisse choquer ceux qui sont attachés à ce bas-monde, se préoccupant plus du corps que de l'âme. Mais vous croyants, restez ferme sur votre religion.

Paix.
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Servante d'Allah

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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 20 Juin 2012, 12:31

Al faransiya a écrit:
Je comprends que le fait de couper la main aux voleurs puisse choquer certains d'entre vous, assimilant ceci à des pratiques moyenâgeuses, voire même barbares.

Mais ceci je vous le dis, ce n'est rien comparé aux châtiments de la géhenne, du feu, de l'enfer... aux châtiments de la tombe. Qui attendent ceux qui commettent le désordre et la corruption sur Terre, si Dieu veut.

Aussi, direz-vous de Dieu qu'il est barbare dans ses châtiments ?

Je comprends que cela puisse choquer ceux qui sont attachés à ce bas-monde, se préoccupant plus du corps que de l'âme. Mais vous croyants, restez ferme sur votre religion.

Paix.

Exactement al faransiya les non croyants très amoureux de ce bas monde trouve celà etrange et n'ont pas le même mode de pensé que nous un jour pendant le cours de philosophie une camarade de classe canadienne avait raconté l'histoire d'une soeur chrétienne qui est venu les voir en classe avec une main coupé elle leur expliqué que c'était elle meme qui a coupé sa main car elle avait volé j'avoue que celà ma surpris dans le sense que c une chrétienne et non musulmane et surtout le fait qu'elle le fait elle même o.O elle racontait que la soeur avait le grand sourire elle expliqué qu'il y avait aucune douleur et ce n'est rien de méchant
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Nass'





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MessageSujet: Re: faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)   faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie) EmptyMer 20 Juin 2012, 15:23

Les croyants sont presque tous relativement détachés de ce monde qui est éphémère et matériel. Donc oui, les condamnations souhaitées par Mohammed (sws) choqueront les athées ou sceptiques, mais c'est rien comparé à l'au-delà éternel. Dieu estime que c'est à lui seul que revient la tâche de médiateur et non au temporel. C'est ainsi que les versets des Livres peuvent paraître belliqueux mais pas aux yeux des croyants pour qui, la mort n'est que le début d'une nouvelle vie.
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