Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?

Aller en bas 
+24
Petero
abeba
tt
Michael 1
azdan
SKIPEER
eric 420
gerard2007
Sniper
lemoineau
samuel777444
Pierresuzanne
ihsan
Agnos
marie-chantal
ASHTAR
Averroes
Instant
anaisunivers
oumaazedine
Roger76
mario-franc_lazur
chrisredfeild
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyMar 01 Nov 2011, 09:35

Rappel du premier message :

1 novembre 2011

bonjour

- pour les musulmans, le Prophète Mohamed est un être quasi parfait et un modèle à suivre en tous points.

- pour les  non musulmans, certains épisodes de sa vie rapportés par les hadiths sont critiquables, et même pour certains, passibles de peine de prison selon nos lois actuelles.

j'espère que nous pourrons aborder calmement ces points délicats et que les musulmans nous donneront leur point de vue sur la façon de comprendre et d'appliquer ces hadiths au XXI siècle.


1er point : âge du mariage .

806 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains".

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:50

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:
@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé dans l'empire romain chrétien.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.

Donc pour toi les chrétiens n'auraient jamais dut se battre contre les Perses ? Quel aurait dut être leur réponse face aux Perse ? Comment auraient ils dut agir, s'ils avaient été de bons chrétiens ?
Ne cherche pas, un chrétien ne porte pas les armes et part en Syrie soigner qui peut l'être.
Nous ne sommes pas dans les 'what if', la force de l'occident protège le christianisme.
Car le message du christ s'est fait chair dans les droits de l'homme.
Cherche pas plus loin, c'est ainsi.

Que crois tu, que l'on exécute les extrémistes revenant de Syrie ?
Même nos lois humaines ne sont que pardon mais nous ne mettons pas les moyens pour aider et secourir.

Donc si je comprend bien ta réponse. Tu es dans le dénie, aucun chrétien ne prend les armes. Ok, trés bien, chacun jugera de ton honnêteté intellectuel.

Et si je comprend bien, tu es bien contente que la France ait une puissante armée qui te protège avec des armes. Une armée qui, me semble t'il, est composé d'un certain nombre de chrétien et qui a récemment fait des opérations militaires au Mali et actuellement en Syrie.

Mais a part ca, où est ton pacifisme si tu considères normale que les chrétiens se protègent avec des armes ?

Tu n'es donc pas pacifiste, tu es pacifique, n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:52

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Donc je repose ma question, à laquelle tu ne répond pas précisément. Est ce que pour toi, les chrétiens ont commis une faute lorsqu'ils ont érigé des armées ? Lorsqu'ils ont pris les armes ?

Quand ils ont érigés une armée pour conquérir des terres qui ne leur appartenaient pas, et imposer leur dictat, oui ils ont eu tord.

Par contre, quand ils érigent une armée pour défendre leur pays menacé par des envahisseur, oui ils ont raison.

Quand ils érigent une armée pour défendre un autre pays qui les appels au secours, un pays avec lequel ils ont signé un traité d'assistance, oui ils ont raison.

Quand ils érigent une armée pour défendre une communauté qui est massacrée et qui appelle au secours, oui ils ont raison.

Je n'ai pas dit le contraire Petero, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais si je posais personnellement la question à Brigit c'est pour mettre en evidence ca profonde hypocrisie, elle qui nous tiens un discours pacifiste. Est elle réèllement pacifiste ou pacifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:54

brigit a écrit:
ne cherche pas, un chrétien ne porte pas les armes et part en Syrie soigner qui peut l'être.

Cher brigit,

Je suis aumônier militaire, chargé d'assister spirituellement les soldats lorsqu'ils partent combattre. Il y a des aumônier catholiques, protestants et même musulman, qui apportait une assistance aux militaire de toute confession, se battant dans l'armée français, en afganistan, au mali, au niger, etc ....

Et il doit y en avoir un qui porte assistance spirituel aux militaires de l'armée de l'air, qui sont sur la base aérienne d'où partent les avions qui bombardent actuellement DAESH.

Au Vatican, il y a un cardinal qui est responsable de toutes les aumôneries militaires catholiques qui sont au service des militaires de plus de 40 nations. Chaque aumônerie militaire à a sa tête, un aumônier en chef qui en Italie est archevêque et en France qui est évêque : l'évêque aux armées.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 22:58

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Donc pour toi les chrétiens n'auraient jamais dut se battre contre les Perses ? Quel aurait dut être leur réponse face aux Perse ? Comment auraient ils dut agir, s'ils avaient été de bons chrétiens ?
Ne cherche pas, un chrétien ne porte pas les armes et part en Syrie soigner qui peut l'être.
Nous ne sommes pas dans les 'what if', la force de l'occident protège le christianisme.
Car le message du christ s'est fait chair dans les droits de l'homme.
Cherche pas plus loin, c'est ainsi.

Que crois tu, que l'on exécute les extrémistes revenant de Syrie ?
Même nos lois humaines ne sont que pardon mais nous ne mettons pas les moyens pour aider et secourir.

Donc si je comprend bien ta réponse. Tu es dans le dénie, aucun chrétien ne prend les armes. Ok, trés bien, chacun jugera de ton honnêteté intellectuel.

Et si je comprend bien, tu es bien contente que la France ait une puissante armée qui te protège avec des armes. Une armée qui, me semble t'il, est composé d'un certain nombre de chrétien et qui a récemment fait des opérations militaires au Mali et actuellement en Syrie.

Mais a part ca, où est ton pacifisme si tu considères normale que les chrétiens se protègent avec des armes ?

Tu n'es donc pas pacifiste, tu es pacifique, n'est ce pas ?

Le sang appelle le sang. La parole de Dieu est éternelle. Qu'y puis je ?
Mais bien sûr que je n'accepte pas que des régimes terribles exercent leurs horreurs contre leur peuple.
Cependant je doute que tu sois un partisan du droit d'intervention auprès de l'ONU pour éviter tout massacre.
Le droit des armes te dépasse et il s'agit d'une justice d'homme, elle n'est ni mal ni bien, elle est des hommes dans un monde imparfait.
Dieu ne nous demande pas d'être imparfait à l'image du monde de notre siècle.
Dans tous les cas sache que Dieu nous pardonne, ce n'est pas cela qui est le crime absolu, le crime c'est de tuer pour une idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:02

petero a écrit:
brigit a écrit:
ne cherche pas, un chrétien ne porte pas les armes et part en Syrie soigner qui peut l'être.

Cher brigit,

Je suis aumônier militaire, chargé d'assister spirituellement les soldats lorsqu'ils partent combattre. Il y a des aumônier catholiques, protestants et même musulman, qui apportait une assistance aux militaire de toute confession, se battant dans l'armée français, en afganistan, au mali, au niger, etc ....

Et il doit y en avoir un qui porte assistance spirituel aux militaires de l'armée de l'air, qui sont sur la base aérienne d'où partent les avions qui bombardent actuellement DAESH.

Au Vatican, il y a un cardinal qui est responsable de toutes les aumôneries militaires catholiques qui sont au service des militaires de plus de 40 nations. Chaque aumônerie militaire à a sa tête, un aumônier en chef qui en Italie est archevêque et en France qui est évêque :  l'évêque aux armées.
Portez vous les armes, Etes vous prêt à tuer ?
Accompagner n'est pas combattre.
Vous accueillez tout le monde je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:10

icare a écrit:
brigit a écrit:
@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.
C'est un manque , car les évangiles n'expriment pas de morale collective
La question est pourquoi ? Si cela est un message de Dieu pourquoi nous dit il cela ?
C'est aux fruits que l'on juge si l'arbre est bon ou mauvais !

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez


Dernière édition par brigit le Jeu 19 Nov 2015, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:11

brigit a écrit:
@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé dans l'empire romain chrétien.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

La guerre juste est autorisée par la raison.
Jésus n'a pas condamné la guerre, car il sait que le combat contre le mal est parfois nécessaire avec des armes.

Les armes actuelles sont tellement destructrices que le recours à la guerre est vraisemblablement une mauvaise solution.
Un américain au Texas peut tuer des centaines de gens avec un drone en Afghanistan. Ca c'est un péché.
c'est le message de Jean-Paul II sur la guerre.

Mais si des fous de Dieu viennent assassiner mon voisin de palier, ils auront droit à ma riposte.

La guerre de la France à Daech, je le répète, est faite en dépit du bon sens.
Peut-être sommes-nous d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:15

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé dans l'empire romain chrétien.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
La guerre juste est autorisée par la raison.
Jésus n'a pas condamné la guerre, car il sait que le combat contre le mal est parfois nécessaire avec des armes.

Les armes actuelles sont tellement destructrices que le recours à la guerre est vraisemblablement une mauvaise solution.
Un américain au Texas peut tuer des centaines de gens avec un drone en Afghanistan. Ca c'est un péché.
c'est le message de Jean-Paul II sur la guerre.

Mais si des fous de Dieu viennent assassiner mon voisin de palier, ils auront droit à ma riposte.

La guerre de la France à Daech, je le répète, est faite en dépit du bon sens.
Peut-être sommes-nous d'accord là dessus.
Oui car nous sommes imparfaits dans un monde imparfait et que Dieu nous pardonneras sûrement si nous nous en repentons.
Mais qu'il faut bien aussi des personnes aux coeurs purs ne pensant qu'à soigner même ceux qui nous haïssent.
Je cite souvent les moines de Tiberi en exemple, il ne portaient pas les armes
Et accueillaient tout le monde, même leurs futurs assassins.
N'avaient ils pas raison de faire ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:18

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:
@Raziel
La guerre juste j'en parle parfaitement. Ce n'est pas la parole du christ.
Elle est apportée par Saint Augustin voyant le désordre arrivé dans l'empire romain chrétien.
Il mourra face aux Vandales malgré son appel à la guerre juste.
La première guerre sainte chrétienne c'est Héraclius contre les Perses au VIIème Siècle.
Nous connaissons tous la suite. Il trouvera son maitre en la matière.

Reste calme et mesuré dans tes propos car Saint Augustin n'est pas parole de Dieu tout simplement.
Ne te révérais tu pas en nouveau croisé ?

Plus sérieusement cite moi un verset des évangiles permettant la guerre juste ?
C'est un soucis de riche, non de pauvre.
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
La guerre juste est autorisée par la raison.
Jésus n'a pas condamné la guerre, car il sait que le combat contre le mal est parfois nécessaire avec des armes.

Les armes actuelles sont tellement destructrices que le recours à la guerre est vraisemblablement une mauvaise solution.
Un américain au Texas peut tuer des centaines de gens avec un drone en Afghanistan. Ca c'est un péché.
c'est le message de Jean-Paul II sur la guerre.

Mais si des fous de Dieu viennent assassiner mon voisin de palier, ils auront droit à ma riposte.

La guerre de la France à Daech, je le répète, est faite en dépit du bon sens.
Peut-être sommes-nous d'accord là dessus.
Oui car nous sommes imparfaits dans un monde imparfait
Mais qu'il faut bien aussi des personnes aux coeurs pures ne pensant qu'à soigner.
Je cite souvent les moines de Tiberi en exemple, il ne portaient pas les armes et accueillez tout le monde, même leurs futurs assassins.
N'avaient ils pas raison de faire ainsi ?

C'est une question de devoir d'état.
Le père de famille avec des petits enfants fait le guerre. Le moine, non. Le chevalier, oui.
La mère ne fait pas la guerre. Elle est source de vie. mais elle accompagne les hommes qui la font, les soigne, les nourrit etc..
Mon arrière grand-mère était infirmière en 1916-18. Elle a eu la légion d'honneur !

Tout n'est qu'une question de conscience, conscience toujours à éduquer.

Donc la guerre n'est pas interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:28

brigit a écrit:
La question est pourquoi ? Si cela est un message de Dieu pourquoi nous dit il cela ?
C'est aux fruits que l'on juge si l'arbre est bon ou mauvais !

Nietzche a donc raison dans sa critique , la morale chrétienne est contre nature !
L'arbre est mauvais car cette morale n'apporte que le chaos !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:37

icare a écrit:
brigit a écrit:
La question est pourquoi ? Si cela est un message de Dieu pourquoi nous dit il cela ?
C'est aux fruits que l'on juge si l'arbre est bon ou mauvais !

Nietzche a donc raison dans sa critique , la morale chrétienne est contre nature !
L'arbre est mauvais car cette morale n'apporte que le chaos !
Nietzche est bien plus complexe que tu ne penses car il est l'apôtre des tensions contraires, du chaos la renaissance. Passons.
Quant à l'arbre de Nietzche qui ne croyait pas en l'illumination par l'Amour, nous pouvons juger facilement de sa nature par l'Histoire.
Peut on s'opposer à la vérité orgueilleusement par le triomphe de la volonté sans en payer le prix par l'expiation ?
Ce n'est pas cet homme nouveau qui doit renaître qu'attend le christ, il s'agit d'une autre libération, par le coeur, le seul joug qui libère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:43

brigit a écrit:
Nietzche est bien plus complexe que tu ne penses car il est l'apôtre des tensions contraires. Passons.
Je m'excuse alors de ne pas avoir ton niveau .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

brigit a écrit:
Peut on s'opposer à la vérité orgueilleusement...
....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015, 23:58

brigit a écrit:
icare a écrit:
brigit a écrit:
La question est pourquoi ? Si cela est un message de Dieu pourquoi nous dit il cela ?
C'est aux fruits que l'on juge si l'arbre est bon ou mauvais !

Nietzche a donc raison dans sa critique , la morale chrétienne est contre nature !
L'arbre est mauvais car cette morale n'apporte que le chaos !
Nietzche est bien plus complexe que tu ne penses car il est l'apôtre des tensions contraires, du chaos la renaissance. Passons.
Quant à l'arbre de Nietzche qui ne croyait pas en l'illumination par l'Amour, nous pouvons juger facilement de sa nature par l'Histoire.
Peut on s'opposer à la vérité orgueilleusement par le triomphe de la volonté sans en payer le prix par l'expiation ?
Ce n'est pas cet homme nouveau qui doit renaître qu'attend le christ, il s'agit d'une autre libération, par le coeur, le seul joug qui libère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une sagesse impraticable n'est pas une sagesse mais une utopie. Tu vis dans l'utopie pas dans la sagesse. Et le dénie dont tu témoignes trés souvent le démontre.

A quoi te sert il de nier qu'il est parfaitement légitime de prendre les armes pour défendre sa Foi ?

Arbre de l'Islam : Arbre qui se dit pacifique et dont les fruits ont été guerrier.

Arbre chrétien : Arbre qui se prétend pacifiSTE mais dont les fruits ont été tout aussi guerrier si ce n'est plus que ceux de l'arbre pacifique de l'Islam.

Donc qui est dans une totale dichotomie entre l'arbre et ses fruits si ce n'est l'abre du christiannisme. Arbre prétendument pacifiste, aux fruits o combien guerrier ?

Tu parlais du loup se cachant dans la bergerie pour sous entendre que cela concernerait l'Islam ? Mais l'Islam n'a jamais prétendu être un agneau pacifiste, L'Islam n'a jamais tenu de prèche appellant à tendre l'autres joue et à aimer l'ennemie. ce sont les chrétiens trinitaire comme toi qui se prétendent être des agneaux pacifiste et qui se transforment en loup lorsque leurs intéret sont en jeux.

Il est facile de vivre dans l'utopie, vivre dans la sagesse est autrement plus difficile. Tu n'as aucune sagesse dans tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 00:28

En attendant tu vis en démocratie et sous le régime des droits de l'homme, fruit parfaitement en accord avec le message christique.
Nous attendons toujours le régime merveilleux sous la merveilleuse charia promis par le Coran il y a 1400 ans.
Voilà ce que l'on appelle les fruits en Histoire.

Et quoique tu dises le Coran permet de tuer autrui, de faire butin de ses biens, de sa femme et de ses enfants.
Quand les évangiles nous exhortent juste de rester droit face à l'ennemi mais sans défense, toujours accueillant.
Voilà les racines de l'arbre.
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous


Nous savons tous reconnaître par notre coeur les sources de vie et les sources de mort.
Tu vis dans une société où si tu le voulais tu pourrais être source de vie pour tous,
Sans te poser de question sur la légitimité de te défendre physiquement.
Accepte, lâche prise, laisse toi porter par ton coeur pour dire ce qui est juste et le ciel t'aidera,
Ton coeur en sera libéré, ton esprit résonnera juste, ta parole sera en vérité, en accord avec tes actes.
Et l'humilité te gagnera car nous sommes tous et toutes imparfaits dans ce chemin pourtant si simple qu'un enfant le trouve naturel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 00:39

brigit a écrit:
En attendant tu vis en démocratie et sous le régime des droits de l'homme, fruit parfaitement en accord avec le message christique.

Droit de l'homme malgré l'Eglise .

brigit a écrit:
Nous attendons toujours le régime merveilleux sous la merveilleuse charia promis par le Coran il y a 1400 ans.
Voilà ce que l'on appelle les fruits en Histoire.
Que sais tu de la civilisation musulmane , brigit ?
Ce que tu vois à la télévision aujourd'hui ?

brigit a écrit:
Et quoique tu dises le Coran permet de tuer autrui, de faire butin de ses biens, de sa femme et de ses enfants.
Quand les évangiles nous exhortent juste de rester droit face à l'ennemi mais sans défense, toujours accueillant.
Voilà les racines de l'arbre.
Message que tu es seule à transmettre .
Et pour ce qui est du coran , un Dieu qui permet la survie et qui lui donne les outils pour vivre est un bon Dieu .
Un Dieu tel que tu le décris est un mauvais Dieu , il aime voir la souffrance et surtout il aime voir les méchants faire souffrir les gentils . Et cela grâce à Dieu , je pense qu'il y a un réel problème , ici .
Lorsqu'un crime est commis , la police recherche qui a le meilleur mobile . Une telle morale profiterait à qui ?
Peut on la considérer comme bonne , toi qui a su t'abreuver et qui a percer tout les mystères des grands philosophes .
Revenir en haut Aller en bas
tt





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 00:41

salamsam a écrit:
J'attend que tu répondes à ma question Brigit. Ne te défile pas.

Considères tu, en tant que chrétienne, qu'un pays chrétien ne devrait pas avoir d'armée. Qu'un pays chrétien devrait détruire toutes ses armes et dissoudre complètement son armée ?

Est-ce à dire que tu considères Daesh comme l'armée de l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 01:07

icare a écrit:

brigit a écrit:
Nous attendons toujours le régime merveilleux sous la merveilleuse charia promis par le Coran il y a 1400 ans.
Voilà ce que l'on appelle les fruits en Histoire.
Que sais tu de la civilisation musulmane , brigit ?
Ce que tu vois à la télévision aujourd'hui ?

J'ai vécu 2 ans au Maroc dans les années 2000, je suis arrivée le jour de l'attentat contre l'ambassade américaine. Et Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 01:15

brigit a écrit:
icare a écrit:

brigit a écrit:
Nous attendons toujours le régime merveilleux sous la merveilleuse charia promis par le Coran il y a 1400 ans.
Voilà ce que l'on appelle les fruits en Histoire.
Que sais tu de la civilisation musulmane , brigit ?
Ce que tu vois à la télévision aujourd'hui ?

J'ai vécu 2 ans au Maroc dans les années 2000, je suis arrivée le jour de l'attentat contre l'ambassade américaine. Et Toi ?
J'ai vécu au Maroc , j'ai de la famille au Maroc et le Maroc est extrêmement loin de l'islam .
En bref selon toi , tu te permets du juger l'arbre par rapport à ce que nous avons aujourd'hui . N'est ce pas un jugement hâtif ?
Donc il était légitime selon toi de renier le message de Jésus durant le Moyen âge ?

La civilisation musulmane s'avère être le Maroc des années 2000!
J'ai vécu dans les cités , puis je critiquer les valeurs de la France ? J'écoute du rap , puis je me permettre de juger la chanson française ainsi que sa littérature ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 01:19

icare a écrit:
brigit a écrit:
Et quoique tu dises le Coran permet de tuer autrui, de faire butin de ses biens, de sa femme et de ses enfants.
Quand les évangiles nous exhortent juste de rester droit face à l'ennemi mais sans défense, toujours accueillant.
Voilà les racines de l'arbre.
Message que tu es seule à transmettre .
Et pour ce qui est du coran , un Dieu qui permet la survie et qui lui donne les outils pour vivre est un bon Dieu .
Un Dieu tel que tu le décris est un mauvais Dieu , il aime voir la souffrance et surtout il aime voir les méchants faire souffrir les gentils . Et cela grâce à Dieu , je pense qu'il y a un réel problème , ici .
Lorsqu'un crime est commis , la police recherche qui a le meilleur mobile . Une telle morale profiterait à qui ?
Peut on la considérer comme bonne , toi qui a su t'abreuver et qui a percer tout les mystères des grands philosophes .

Tu déformes surtout ce que je dis. Mais bon salis car tu veux ta légitime défense, individuelle et entre communautés.
Si une mosquée brûle en France, les musulmans pourront se soulever fièrement ! Oeil pour Oeil, un Mal pour un Mal !
Pour se faire massacrer de plus belle. Voilà la vérité suivant l'aveuglement.
Si tu ne comprends pas cela, l'expiation viendra, d'un mal un bien.
Il en va ainsi des zélotes de tout temps,
Assassins éphémères au nom de Dieu qui n'annoncent que malheur.

C'est pourquoi je vous dis: tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes;
mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné aux hommes


Pour Nietzsche, oui je l'ai beaucoup lu un temps, comme beaucoup d'autres choses, je te fais un cadeau un vrai



icare a écrit:
brigit a écrit:


J'ai vécu 2 ans au Maroc dans les années 2000, je suis arrivée le jour de l'attentat contre l'ambassade américaine. Et Toi ?
J'ai vécu au Maroc , j'ai de la famille au Maroc et le Maroc est extrêmement loin de l'islam .
En bref selon toi , tu te permets du juger l'arbre par rapport à ce que nous avons aujourd'hui . N'est ce pas un jugement hâtif ?
Donc il était légitime selon toi de renier le message de Jésus durant le Moyen âge ?

La civilisation musulmane s'avère être le Maroc des années 2000!
J'ai vécu dans les cités , puis je critiquer les valeurs de la France ? J'écoute du rap , puis je me permettre de juger la chanson française ainsi que sa littérature ?

Tu me demandes, je te réponds, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015, 01:42

brigit a écrit:
Tu déformes surtout ce que je dis. Mais bon salis car tu veux ta légitime défense, individuelle et entre communautés.
Si une mosquée brûle en France, les musulmans pourront se soulever fièrement ! Oeil pour Oeil, un Mal pour un Mal !
Pour se faire massacrer de plus belle. Voilà la vérité suivant l'aveuglement.
Si tu ne comprends pas cela, l'expiation viendra, d'un mal un bien.
Il en va ainsi des zélotes de tout temps,
Assassins éphémères au nom de Dieu qui n'annoncent que malheur.

C'est pourquoi je vous dis: tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes;
mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné aux hommes
Et sinon à part des argument ad hominem quand est ce que tu répondras !
Toujours à faire des bons et ne réalise pas que c'est toi qui déforme mes propos . La loi du talion est prposé par le coran certes , mais le pardon est aussi proposé par le coran , et le pardon est même meilleur toujours selon le coran . Le coran considère l'homme comme adulte et capable de faire ses propres choix .
Il n'est pas un nourrisson qui a besoin de poutou poutou .

Quant aux vidéos je ne les regarde pas .
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015, 16:10

Pierresuzanne a écrit:
« Si vous craignez de n'être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, - ou, si vous craignez de n'être pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent » (S. 4, 3).
Le Coran rend licite l'esclavage,
la polygamie,
et le concubinage sans limitation de nombre avec les esclaves.
L'exemple de Mohamed aurait pu modérer ces autorisations abjectes,
mais comme il a lui même accompli ces brillantes actions, tellement morales, et tellement admirables, les malheureux musulmans n'ont que .... l'interprétation et la remise dans le contexte pour limiter leurs pulsions.
L’intention de l'acte peut-elle vous aider à ne pas sombrer dans l'esclavagisme ?

Oui c'est une chose que j'ai du mal a comprendre dans la croyance musulmane comment un "dieu" dit le juste,  bon et qui est le plus sage des sage peut il demander de rendre licite l'esclavage, la polygamie, le concubinage  sans limitation de nombre avec les esclaves?

Après pour ta religion et celle de l'islam comment un "dieu d'amour" peut il demander la lapidation pour adultaire?
Cette loi est si horrible que même Jésus n'a pas pu accepter quel se fasse. Les chrétiens ne la pratiques plus ou pas forte heureusement car Jésus a purifié la loi par la foi, mais des musulmans continuent à l'appliquer sous prétextes "de loi divine", je pense au Nigéria et en Iran par exemple.  
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015, 17:43

salamsam a écrit:

Donc je repose ma question, à laquelle tu ne répond pas précisément. Est ce que pour toi, les chrétiens ont commis une faute lorsqu'ils ont érigé des armées ? Lorsqu'ils ont pris les armes ?


Tu sais, les fautes sont faites pour être pardonnées !
Nous allons nous confesser et hopp ! tout est effacé.... c'est très pratique, tu sais !



Sinon, sérieusement, il y a plusieurs concepts chrétiens qui ont l'air de t'avoir échappé :
- la séparation des pouvoirs.
Depuis les débuts de l'Eglise, le magistère de l'Eglise a été séparé du pouvoir étatique.
Même quand les royaumes se sont christianisés, il y a toujours eu deux pouvoirs parallèles : le pouvoir temporel, et le pouvoir spirituel.

- il en découle que des rois chrétiens ont mené des guerres.
Ils l'ont fait par pragmatisme, ou par nécessité.... ou pour agrandir leur territoire.... comme l'ont fait les arabes lors de la conquête arabe.
Piquer le territoire de l'autre, quand on est le plus fort, est une mauvaise habitude assez répandue.
Ces rois chrétiens ont essayé (parfois, quand ils aspiraient à la sainteté), d'être généreux, juste, et de ne pas pratiquer le pillage, mais ils ont bien fait la guerre....
Ce n'était peut-être pas très saint, mais ces rois ne représentaient pas la doctrine officielle chrétienne.
La doctrine officielle est dans la Bible, et tout particulièrement dans la Parole de Jésus, et dans la façon dont l'Eglise l'a expliquée.

Ce ne sont pas les rois qui définissent la morale chrétienne. Ils sont pécheurs, et font donc des guerres pas toujours très légitimes.


- le concept de guerre sainte n'a jamais existé dans la doctrine chrétienne.
Une guerre n'est jamais sainte pour un chrétien, mais il peut exister des guerres justes, c'est-à-dire légitimes.
-Tu n'as pas l'air de t’apercevoir que Jésus n'a pas instauré de charia ; il s'est donné en exemple.
- Les chrétiens actualisent donc sa parole pour savoir comment ils doivent se conduire dans le présent.
- Jusqu'au IVe siècle, les chrétiens n'avaient pas de responsabilité politique, ils ont donc toujours refusé de faire la guerre... c'est d'ailleurs une raison qui explique qu'ils ont été martyrisés. Les romains considéraient qu'ils étaient des traîtres potentiels.
- Quand des royaumes se sont christianisés, au IVe siècle, Saint Augustin a réfléchi à ce qu'il a appelé la guerre juste, la guerre du moindre mal, compatible avec la Parole de Jésus. Il s'agit d'une guerre défensive, lors de laquelle le pillage est interdit.
- les papes ne se sont jamais mêlés des guerres des hommes, sauf lors du cas bien connus des croisades (... qui ne s’appellent croisades que depuis le XIXe siècle, d'ailleurs). L'historique de ces Guerres défensives à l'appel du pape est instructif.

La première fois qu'un pape a appelé à la guerre, c'était en  848.
Rome avait été pillée par les musulmans et le pape était soumis à tribut.

Il a fallu que la chrétienté soit attaquée en son cœur pour que la notion de guerre dite sainte apparaisse chez les chrétiens. Les souverains chrétiens sont en fait appelés à lutter contre « les ennemis du Christ ».
Le pape Léon IV promet le paradis aux soldats qui seront tués en le défendant. On peut dire sans exagérer que les chrétiens ont puisé leur inspiration dans les pratiques musulmanes, pour adapter à leur besoin défensif le djihad musulman.
En 849, la flotte chrétienne bat la flotte musulmane devant le port d'Ostie. L'empire musulman ne s'étendra pas plus au nord.
On a bien fait de se défendre.


Finalement, cela a du bon de foutre sur la gueule de ceux qui nous agressent.
Une bonne guerre défensive... moi, je n'ai rien contre.

J'en connais quelques-uns que je ferais bien sauter.... et Hop bon débarras !
S'il le faut, je veux bien aller me confesser après.... mais dézinguer les daech, cela ne n’empêchera pas de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2016, 18:58

lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:
Sniper a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????

tu peut me rappeller combien de victime a fait bush aux non de la bible quant il a attaque l'irak merci

BUSH EST UN PROPHÈTE ??
je croyais que c'était mohamed le dernier ? mrr

Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 186382

il a eu le feu vert du  Pape



Jamais de la vie . L'ignoble Bush a été fermement condamné par le pape de l'époque , Jean-Paul II !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2016, 19:09

azdan a écrit:

depuis l'attentat je jêune de mes paroles à ne pas entrer dans des discussions qui peuvent engendrer la polémique , vous êtes en deuil , comme nous le sommes nous aussi .

je vous rappelle que nous avons aussi perdu des concitoyens algériens dans cet attentat ignobles , la réponse de votre question se trouve dans le post que je viens d'ouvrir " la fitna" .

quand les trois jours de deuil passeront je pourrais vous répondre sur le verset en question , exuse moi encore , et je parle de ma personne .

je lance aussi un appel à tout les musulmans de ce forum , de respecter l'état d'ésprit de nos amis chrétiens , évitez les polémiques , au contraire nous sommes à l'heure des condoléances , et ils ont besoin de nous comme nous avons besoin d'eux , l'amitié et l'amour d'autrui et dans la paix et non dans la discorde .

Cher Azdan, je n'avais pas lu ce post à l'époque. Je te remercie pour ta délicatesse et pour tes nobles paroles à ce moment là.

Nous avons en effet tous besoin les uns des autres, l'un aujourd'hui, l'autre demain.

Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 518341

Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 02:52

Citation :
Samuel 777444 a écrit : Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais par contre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????

  Le prophète Muhammad a donc commis des meurtres djihadistes ? Peux-tu STP nous donner des exemples précis de ces massacres.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 03:41

Shalom a écrit:
Citation :
Samuel 777444 a écrit : Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais par contre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????

  Le prophète Muhammad a donc commis des meurtres djihadistes ? Peux-tu STP nous donner des exemples précis de ces massacres.

Et bien je n'avais que très peu de connaissance de l'Islam et cétait maladroit de ma part ce topic (regarde la date)
J'aimerais mieux ne pas continuer ce topic et je ne le ferai pas... néanmoins l'histoire de Mohammed se révèle être un bain de sang plus à partir de 622 à Médine....en tout cas c'est ce que j'ai pu comprendre...

Et pour terminer, j'ai relu les commentaires et franchement de dire que les chrétiens ont bombardé l'Irak etc c'est n'importe quoi...., Bush un chrétien ??? c'est  un antéchrist. D'ailleurs les églises chrétienne dans l'Amérique sont totalement séparé de l'État(comme pour tout les pays sauf un), les églises chrétiennes construise des orphelinas, des écoles, envoie des vivres oui! Lancé des bombes Non! Et parenthèse le pape, représente très mal ce que la chrétienté est......Si tu veux savoir ce qu'est un chrétien regarder à Étienne, ou tout les martir regarder au nouveau Testament..... Dommage que vous ayez cette fausse conception  d'ailleurs ridicule de la chrétienté... Sans vouloir causé de division près de 50% des chrétiens ne reconnaissent pas le pape comme homme de Dieu(pour rester poli).....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 08:24

Shalom a écrit:
Citation :
Samuel 777444 a écrit : Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais par contre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????

  Le prophète Muhammad a donc commis des meurtres djihadistes ? Peux-tu STP nous donner des exemples précis de ces massacres.


1024 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs!" Nous nous mîmes alors en route et quand nous arrivâmes chez eux, le Prophète (pbAsl) les interpella en ces termes: "O juifs! Embrassez l'islam et vous trouverez le salut!" - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission en les avertissant), reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl); embrassez l'islam, vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et il reprit pour la troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son Envoyé".

1025 Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza menaient les hostilités contre le Prophète (pbAsl). Celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où ils l'attaquèrent de nouveau (rompant ainsi leur pacte avec lui). Alors, il mit à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.

sources :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'est ce pas ainsi que procède daech avec les yezidis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
» Mohamed, un excellent modèle ... d'une moralité éminente ???
» Propagande médiatique toujours et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: