Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?

Aller en bas 
+24
Petero
abeba
tt
Michael 1
azdan
SKIPEER
eric 420
gerard2007
Sniper
lemoineau
samuel777444
Pierresuzanne
ihsan
Agnos
marie-chantal
ASHTAR
Averroes
Instant
anaisunivers
oumaazedine
Roger76
mario-franc_lazur
chrisredfeild
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2011, 09:35

Rappel du premier message :

1 novembre 2011

bonjour

- pour les musulmans, le Prophète Mohamed est un être quasi parfait et un modèle à suivre en tous points.

- pour les  non musulmans, certains épisodes de sa vie rapportés par les hadiths sont critiquables, et même pour certains, passibles de peine de prison selon nos lois actuelles.

j'espère que nous pourrons aborder calmement ces points délicats et que les musulmans nous donneront leur point de vue sur la façon de comprendre et d'appliquer ces hadiths au XXI siècle.


1er point : âge du mariage .

806 `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains".

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ihsan





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:25

Gustave le Bon témoigne sur le prophète Mohammed (PBSL)
"S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mohamed fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice.
La Civilisation des Arabes (1884)," Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mohamed, p. 76
"Mohamed a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée."
Mohamed et le Coran (1865), Jules Barthélemy Saint-Hilaire, éd. Didier et cie, 1865, p. 82
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:26

ihsan a écrit:

Je complète les dires de mon cher ASHTAR, par des témoignages de non musulmans.

mais ma question s'adresse aux musulmans.

pensez vous qu'il faut toujours imiter le prophète ?

`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: "J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi".....


Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:34

rosarum a écrit:

mais ma question s'adresse aux musulmans.
pensez vous qu'il faut toujours imiter le prophète ?
Mon frère ASHTAR a déjà répondu à la question que OUI, le prophète Mohammed (SAW) est un modèle à suivre à la lettre. Nous suivons la sunna et le Coran qui sont descendus sur le prophète Mohammed (SAW). ça te va comme réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:37

Averroes a écrit:
On ne pourra jamais comprendre comment la sainte-vièrge de 12 ans soit marié à un Josèphe de 100 ans
La Sainte Vierge avait 15 ans et Joseph même pas 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:39

Mohamed est un homme. En le suivant, en le prenant pour modèle n'en-faites-vous pas un intouchable ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 21:46

ihsan a écrit:
rosarum a écrit:

mais ma question s'adresse aux musulmans.
pensez vous qu'il faut toujours imiter le prophète ?
Mon frère ASHTAR a déjà répondu à la question que OUI, le prophète Mohammed (SAW) est un modèle à suivre à la lettre. Nous suivons la sunna et le Coran qui sont descendus sur le prophète Mohammed (SAW). ça te va comme réponse ?
(.......) fini de provoquer ? Radié pour insulte au prophète .Avec Avertissement ! AS La Modération
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 22:14

rosarum a écrit:
ihsan a écrit:
Mon frère ASHTAR a déjà répondu à la question que OUI, le prophète Mohammed (SAW) est un modèle à suivre à la lettre. Nous suivons la sunna et le Coran qui sont descendus sur le prophète Mohammed (SAW). ça te va comme réponse ?
(.......) fini de provoquer ? Radié pour insulte au prophète .Avec Avertissement ! AS La Modération

Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mohamed, même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque. Aicha a pu se tromper, à défaut d'un calendrier existant avec une date de référence claire dans le hejaz jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab.

En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood (en) soutient que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mohamed fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu entre 14 ans et 24 ans. lorsqu'elle se maria à Mohamed.

Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mohamed ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 696 (donc Aicha devrait être née vers 606). Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mohamed prétendit à la prophétie, vers 610. Etant accepté qu'elle s'est mariée vers 625. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n'aurait pas pu avoir neuf ans lors de ses noces avec Mohamed.

Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 625. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Mohamed, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 22:36

rosarum a écrit:
ihsan a écrit:
Mon frère ASHTAR a déjà répondu à la question que OUI, le prophète Mohammed (SAW) est un modèle à suivre à la lettre. Nous suivons la sunna et le Coran qui sont descendus sur le prophète Mohammed (SAW). ça te va comme réponse ?
(.......) fini de provoquer ? Radié pour insulte au prophète .Avec Avertissement ! AS La Modération

il ne s'agit ni d'insulte ni de provocation mais de savoir si le "modèle" du Prophète est à prendre à la lettre ou s'il doit être adapté en fonction de l'époque où nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
ihsan

ihsan



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 22:47

rosarum a écrit:

il ne s'agit ni d'insulte ni de provocation mais de savoir si le "modèle" du Prophète est à prendre à la lettre ou s'il doit être adapté en fonction de l'époque où nous vivons.
Tous les intervenants avant moi ont répondu à ta question, je ne sais pas ce que tu cherches encore!!
Le modèle du prophète est adapté à toutes les époques.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 22:56

ihsan a écrit:
rosarum a écrit:

il ne s'agit ni d'insulte ni de provocation mais de savoir si le "modèle" du Prophète est à prendre à la lettre ou s'il doit être adapté en fonction de l'époque où nous vivons.
Tous les intervenants avant moi ont répondu à ta question, je ne sais pas ce que tu cherches encore!!
Le modèle du prophète est adapté à toutes les époques.

je peux te citer plusieurs cas (dont l'age du mariage) qui prouvent que non.
voir le message de Mario sur la page 1 dont je remet un extrait :

Citation :

Et ce qui était admissible il y a 1500 ans ne l'est plus aujourd'hui. Les Musulmans le savent .

Une polémique est née il y a quelque temps au Maroc à ce sujet :

Je cite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mourad Bekkouri a saisi la justice. Cet avocat de Rabat, a porté plainte contre le cheikh marocain Al Maghrawi. Ce cheikh marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi, par une fatwa publiée sur son site Internet maghrawi.net. avait affirmé que "Le corps d'une fillette de neuf ans lui permet d'avoir des rapports sexuels et de s'unir à un homme."


« Je considère, a déclaré Mourad Bekkouri, sa fatwa comme une atteinte aux droits de l'enfant et un appel au viol et à la pédophilie. C'est une remise en question de la “moudawana”, le code de la famille qui fixe l'âge minimum du mariage des filles au Maroc à dix-huit ans. »


Face à la pression des progressistes, le roi Mohammed VI a fermé le siège de l'association de Mohamed Al Maghrawi à Marrakech, ainsi que ses maisons coraniques implantées partout au Maroc. Et le parquet de Rabat a ouvert une enquête judiciaire contre le « cheikh pédophile ».

Mais le problème reste entier dans le monde musulman. D'Egypte à la Jordanie, en passant par l'Arabie Saoudite ou l'Irak, la question des mariages précoces enflamme les foules et délie les langues. Au Yémen, le calvaire de Noyoud Nasser, 8 ans, qui avait osé demander le divorce deux mois après ses noces, a provoqué un tollé au-delà des frontières de la péninsule arabique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 22:57

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:
(.......) fini de provoquer ? Radié pour insulte au prophète .Avec Avertissement ! AS La Modération

il ne s'agit ni d'insulte ni de provocation mais de savoir si le "modèle" du Prophète est à prendre à la lettre ou s'il doit être adapté en fonction de l'époque où nous vivons.

On t'a apporté toutes les vériétés sur ce hadith donc pour Nous c'est un hadith altéré . ET MOHAMED S'EST MARIE AVEC UNE FILLE MAJEUR ET PUBÈRE SELON LE CORAN qui l'OBLIGE ET OBLIGE TOUS LES MUSULMANS !

DONC VOULOIR A TOUT PRIX REVENIR SUR LE MÊME HADITH C'est une provocation pure et simple ! et ce n'est plus une discussion !

Je crois qu'on a épuisé tout sur ce sujet .

Ensuite est ce que ce seul sujet est à prendre ?
La bonne éthique
L'aumone
La prière
Le bon voisinage
La clémence meme pour le splus petit des créatures
la recherche de la science
La pudeur
Le mariage à l'age de la puperté
Le mariage pour la croissance de la oumma et l'amour de la oumma au lieu du seul individu
la charia
Les passions humaine et les lois divines ...
L'éthique de la guerre
l’Éthique de la paix

Et plusieurs sujets plus intéressant et plus instructif et constructif que ce sujet bon pour les pervers et les chercheurs des petites anonces de radio médina .Ou votre niveau est au plus bas de l'échelle ?

Aussi je vous demande de bien vouloir arrêter de chercher" le bat blesse "et chercher ce qui ne blesse pas si vous etes pour une humanité ouverte et épanouie .


rosarum a écrit:
ihsan a écrit:
Tous les intervenants avant moi ont répondu à ta question, je ne sais pas ce que tu cherches encore!!
Le modèle du prophète est adapté à toutes les époques.

je peux te citer plusieurs cas (dont l'age du mariage) qui prouvent que non.
voir le message de Mario sur la page 1 dont je remet un extrait :

Citation :
Et ce qui était admissible il y a 1500 ans ne l'est plus aujourd'hui. Les Musulmans le savent .

Une polémique est née il y a quelque temps au Maroc à ce sujet :

Je cite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mourad Bekkouri a saisi la justice. Cet avocat de Rabat, a porté plainte contre le cheikh marocain Al Maghrawi. Ce cheikh marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi, par une fatwa publiée sur son site Internet maghrawi.net. avait affirmé que "Le corps d'une fillette de neuf ans lui permet d'avoir des rapports sexuels et de s'unir à un homme."

   « Je considère, a déclaré Mourad Bekkouri, sa fatwa comme une atteinte aux droits de l'enfant et un appel au viol et à la pédophilie. C'est une remise en question de la “moudawana”, le code de la famille qui fixe l'âge minimum du mariage des filles au Maroc à dix-huit ans. »

Face à la pression des progressistes, le roi Mohammed VI a fermé le siège de l'association de Mohamed Al Maghrawi à Marrakech, ainsi que ses maisons coraniques implantées partout au Maroc. Et le parquet de Rabat a ouvert une enquête judiciaire contre le « cheikh pédophile ».

Mais le problème reste entier dans le monde musulman. D'Egypte à la Jordanie, en passant par l'Arabie Saoudite ou l'Irak, la question des mariages précoces enflamme les foules et délie les langues. Au Yémen, le calvaire de Noyoud Nasser, 8 ans, qui avait osé demander le divorce deux mois après ses noces, a provoqué un tollé au-delà des frontières de la péninsule arabique.

Tu sais qu'il y a meme des gens au maroc qui cherchent à ouvrir la porte de l'illicite tel le mariages des semblables ! Bien sur comme partout dans le monde on essaye de trouver une brèche pour y pénétrer ! Mais l'oraganisation pour la protection infantile est très structurée et ne peut tolérer ce que la religion condamne . Et je défie quiconque de trouver LICITE le mariage de la fille non pubère dans le coran et les hadith ! ./.

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2011, 23:04

rosarum a écrit:
ihsan a écrit:

Tous les intervenants avant moi ont répondu à ta question, je ne sais pas ce que tu cherches encore!!
Le modèle du prophète est adapté à toutes les époques.

je peux te citer plusieurs cas (dont l'age du mariage) qui prouvent que non.
voir le message de Mario sur la page 1 dont je remet un extrait :

Citation :

Et ce qui était admissible il y a 1500 ans ne l'est plus aujourd'hui. Les Musulmans le savent .

Une polémique est née il y a quelque temps au Maroc à ce sujet :

Je cite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mourad Bekkouri a saisi la justice. Cet avocat de Rabat, a porté plainte contre le cheikh marocain Al Maghrawi. Ce cheikh marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi, par une fatwa publiée sur son site Internet maghrawi.net. avait affirmé que "Le corps d'une fillette de neuf ans lui permet d'avoir des rapports sexuels et de s'unir à un homme."


« Je considère, a déclaré Mourad Bekkouri, sa fatwa comme une atteinte aux droits de l'enfant et un appel au viol et à la pédophilie. C'est une remise en question de la “moudawana”, le code de la famille qui fixe l'âge minimum du mariage des filles au Maroc à dix-huit ans. »


Face à la pression des progressistes, le roi Mohammed VI a fermé le siège de l'association de Mohamed Al Maghrawi à Marrakech, ainsi que ses maisons coraniques implantées partout au Maroc. Et le parquet de Rabat a ouvert une enquête judiciaire contre le « cheikh pédophile ».

Mais le problème reste entier dans le monde musulman. D'Egypte à la Jordanie, en passant par l'Arabie Saoudite ou l'Irak, la question des mariages précoces enflamme les foules et délie les langues. Au Yémen, le calvaire de Noyoud Nasser, 8 ans, qui avait osé demander le divorce deux mois après ses noces, a provoqué un tollé au-delà des frontières de la péninsule arabique.

Tu sais qu'il y a meme des gens au maroc qui cherchent à ouvrir la porte de l'illicite tel le mariages des semblables ! Bien sur comme partout dans le monde on essaye de trouver une brèche pour y pénétrer ! Mais l'oraganisation pour la protection infantile est très structurée et ne peut tolérer ce que la religion condamne . Et je défie quiconque de trouver LICITE le mariage de la fille non pubère dans le coran et les hadith ! ./.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2011, 07:51

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ihsan a écrit:

Tous les intervenants avant moi ont répondu à ta question, je ne sais pas ce que tu cherches encore!!
Le modèle du prophète est adapté à toutes les époques.

je peux te citer plusieurs cas (dont l'age du mariage) qui prouvent que non.
voir le message de Mario sur la page 1 dont je remet un extrait :

Citation :

Et ce qui était admissible il y a 1500 ans ne l'est plus aujourd'hui. Les Musulmans le savent .

Une polémique est née il y a quelque temps au Maroc à ce sujet :

Je cite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mourad Bekkouri a saisi la justice. Cet avocat de Rabat, a porté plainte contre le cheikh marocain Al Maghrawi. Ce cheikh marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi, par une fatwa publiée sur son site Internet maghrawi.net. avait affirmé que "Le corps d'une fillette de neuf ans lui permet d'avoir des rapports sexuels et de s'unir à un homme."


« Je considère, a déclaré Mourad Bekkouri, sa fatwa comme une atteinte aux droits de l'enfant et un appel au viol et à la pédophilie. C'est une remise en question de la “moudawana”, le code de la famille qui fixe l'âge minimum du mariage des filles au Maroc à dix-huit ans. »


Face à la pression des progressistes, le roi Mohammed VI a fermé le siège de l'association de Mohamed Al Maghrawi à Marrakech, ainsi que ses maisons coraniques implantées partout au Maroc. Et le parquet de Rabat a ouvert une enquête judiciaire contre le « cheikh pédophile ».

Mais le problème reste entier dans le monde musulman. D'Egypte à la Jordanie, en passant par l'Arabie Saoudite ou l'Irak, la question des mariages précoces enflamme les foules et délie les langues. Au Yémen, le calvaire de Noyoud Nasser, 8 ans, qui avait osé demander le divorce deux mois après ses noces, a provoqué un tollé au-delà des frontières de la péninsule arabique.

Tu sais qu'il y a meme des gens au maroc qui cherchent à ouvrir la porte de l'illicite tel le mariages des semblables ! Bien sur comme partout dans le monde on essaye de trouver une brèche pour y pénétrer ! Mais l'oraganisation pour la protection infantile est très structurée et ne peut tolérer ce que la religion condamne . Et je défie quiconque de trouver LICITE le mariage de la fille non pubère dans le coran et les hadith ! ./.

Ni dans le Coran, mon cher ASHTAR, ni dans la Bible qui ne parle pas non plus explicitement des relations adultes/enfants, mais dont l'ensemble est une condamnation de tout ce qui est "illicite". Ce terme d' "illicite" pouvant varier dans son application selon les époques, c'est clair !

Jésus , lui, a été beaucoup plus précis dans sa condamnation de tout ce qui offenserait un enfant :

Mt 18:5-" Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Mt 18:6-Mais si quelqu'un doit scandaliser ("offenser") l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

Ce sera ma conclusion et nous verrouillons ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 17:24

rosarum a écrit:
jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?

Cela signifie que les musulmans doivent s'inspirer des actions de Mohamed et qu'il est bien vu de l'imiter.

« Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au
Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants.
» (S. 33, 50,

Ainsi les gars de Daech ont-il violé des prises de guerres,
acheté et vendu des esclaves,
pour les violer.

Il n'y a donc pas beaucoup de limite à l'imitation du prophète.


« Si vous craignez de n'être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, - ou, si vous craignez de n'être pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent » (S. 4, 3).

Le Coran rend licite l'esclavage,
la polygamie,
et le concubinage sans limitation de nombre avec les esclaves.

L'exemple de Mohamed aurait pu modérer ces autorisations abjectes,
mais comme il a lui même accompli ces brillantes actions, tellement morales, et tellement admirables, les malheureux musulmans n'ont que .... l'interprétation et la remise dans le contexte pour limiter leurs pulsions.

L’intention de l'acte peut-elle vous aider à ne pas sombrer dans l'esclavagisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 17:34

rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?
Où est il dit d'imiter ?

De plus ce verset est il d'ordre spirituel ou alors temporel !

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI????????   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 17:58

15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:03

samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????
Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 186382

plus de détails pour pouvoir te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:12

samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????
des source des ce que tu dit parcontre vous agréés tous veau politique  qui en commis des horreurs semblable? ps je tien a rappeler que le majorité des français était pour des frappe   Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.006600]]Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!Parmi les gens il en est qui disent :1.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites


tu peut me rappeller combien de victime a fait bush aux non de la bible quant il a attaque l'irak merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:16

Sniper a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????
tu peut me rappeller combien de victime a fait bush aux non de la bible quant il a attaque l'irak merci
BUSH EST UN PROPHÈTE ??
je croyais que c'était mohamed le dernier ? mrr
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:19

Sniper a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????
des source des ce que tu dit parcontre vous agréés tous veau politique  qui en commis des horreurs semblable? ps je tien a rappeler que le majorité des français était pour des frappe   Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.006600]]Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!Parmi les gens il en est qui disent :1.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites

Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 186382

Ce qui m'étonne chez eux ces chretiens sous les lois de la démocratie n'ésitant pas à bombarder des pays et spolier leurs richesses telque le Mali l'Irak l'Afghanistan la Syrie le Lydie la cote d'ivoire et autres
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:19

rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?

salut rosarum !

le problème est que Le Messager, "est"
Jésus lui-même.

Mohamed invites les gens à suivre
et Dieu et le messager
sinon pas de récompense

alors celui qui parle contre
l'enseignement de Mohamed
n ira pas bien loin

de même que celui qui parle
contre ce que j affirme, sur ce
qu'affirme Mohamed sur ce que
Jésus "est" n ira pas plus loin.

Le pape et la bible ne nous
demande pas de les suivre,
de les aimé, oui, mais ils
demande de suivre le Messie

Mohamed et le coran ne nous
demande pas de les suivre,
des les aimé, oui, mais ils
demande de suivre le Messie

delà ou on dit, que le Dieu
du coran et de la bible
est immatériel, sans limite
Le très miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:20

gerard2007 a écrit:
Sniper a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????
tu peut me rappeller combien de victime a fait bush aux non de la bible quant il a attaque l'irak merci
BUSH EST UN PROPHÈTE ??
je croyais que c'était mohamed le dernier ? mrr

Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 186382

il a eu le feu vert du Pape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:22

samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????

Samuel, si on peut tolérer des débordements au cours d'une discussion sur le forum, on ne peut le faire comme sujet d'un fil.

En clair tu ne peux manquer de respect à ce point à Mohammed dans l'exposé du sujet. Donc rectifie ta formulation ou bien attends-toi à ce que je verrouille le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:26

eric 420 a écrit:


le problème est que Le Messager, "est"
Jésus lui-même.

Mohamed invites les gens à suivre
et Dieu et le messager
sinon pas de récompense

S'il faut suivre Jésus pour être sauvé,
il faut se faire baptiser,
il faut célébrer l'Eucharistie,
croire dans le Fils de Dieu
et s'aimer les l'uns les autres.

eric 420 a écrit:
alors celui qui parle  contre
l'enseignement de Mohamed
n ira pas bien loin


L'enseignement de Mohamed a enseigné à partir au combat pour rafler beaucoup de butin (S. 48. 18-19), quitte à tuer quelques innocents (S. 2, 217).

Eric, je me retiens déjà depuis quelques temps pour te dire ce que je pense de toi.

Tu devrais réellement lire le Coran et les Évangiles !
Ce que tu professes est absurde.
On ne peut pas être chrétien et musulman en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:28

lemoineau a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????
Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 186382

plus de détails pour pouvoir te répondre

Sourate
4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Je ne te donnerai pas tout les versets dans le coran qui dit explicitement qu'il n'y a pas de mal a tué ceux qui ne veulent pas se convertir(a moin que tu me le demande, mais j'imagine que tu les connaits)
et aussi apparament la biographie de votre prophète Mohamed raconte des actes de violences d'égale a l'ÉI.....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:29

cailloubleu a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????

Samuel, si on peut tolérer des débordements au cours d'une discussion sur le forum, on ne peut le faire comme sujet d'un fil.

En clair tu ne peux manquer de respect à ce point à Mohammed dans l'exposé du sujet. Donc rectifie ta formulation ou bien attends-toi à ce que je verrouille le sujet
soit mohamed a commis des horreurs , et je vois pas ou il y a manque de respect de dire une verité .
soit il n'a jamais commis d'horreurs , et c'est un m.ensonge éhonté , et il faut supprimer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:29

cailloubleu a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????

Samuel, si on peut tolérer des débordements au cours d'une discussion sur le forum, on ne peut le faire comme sujet d'un fil.

En clair tu ne peux manquer de respect à ce point à Mohammed dans l'exposé du sujet. Donc rectifie ta formulation ou bien attends-toi à ce que je verrouille le sujet

Mon but n'est pas d'insulté mais de comprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:30

[quote="lemoineau"]
Sniper a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????
des source des ce que tu dit parcontre vous agréés tous veau politique  qui en commis des horreurs semblable? ps je tien a rappeler que le majorité des français était pour des frappe   [color=#663300]Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.006600]]1.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites!Parmi les gens il en est qui disent :11.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites
Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 186382

Ce qui m'étonne chez eux ces chretiens sous les lois de la démocratie n'ésitant pas à bombarder des pays et spolier leurs richesses telque le Mali l'Irak l'Afghanistan la Syrie le Lydie  la cote d'ivoire et autres
que veux tu de la par d'hypocrite 1.Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites 1.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:30

CE SUJET EST UN DOUBLON AVEC LE SUJET DE ROSARUM: MOHAMMED UN MODÈLE.
DE PLUS SA FORMULATION EST INSULTANTE POUR LE PROPHETE


JE LE VERROUILLE DONC


Dernière édition par cailloubleu le Dim 15 Nov 2015, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:31

samuel777444 a écrit:
cailloubleu a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????

Samuel, si on peut tolérer des débordements au cours d'une discussion sur le forum, on ne peut le faire comme sujet d'un fil.

En clair tu ne peux manquer de respect à ce point à Mohammed dans l'exposé du sujet. Donc rectifie ta formulation ou bien attends-toi à ce que je verrouille le sujet

Mon but n'est pas d'insulté mais de comprendre.....
tu a pas rependu a ma question tu a tant quoi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:32

samuel777444 a écrit:
15/11/2015

Pourquoi j'ai entendu bcp de musulmans qui condamnent l'État Islamique mais parcontre vous agréés tous votre prophète Mohamed qui a commis des horreurs semblable????????
Est-ce une hypocrisie de votre part pour nous les mécréants????????
le prophete Mohammed paix sur lui n'a pas commis de massacres mais il  n'a fait que se défendre ou punir des traitres avec qui il avait  avant signe un pacte de non violence !
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:32

cailloubleu a écrit:
CE SUJET EST UN DOUBLON AVEC LE SUJET DE ROSARUM: MOHAMMED UN MODÈLE.


JE LE VERROUILLE DONC
ok je suis d'accort avec toi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:34

icare a écrit:
rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?
Où est il dit d'imiter ?

De plus ce verset est il d'ordre spirituel ou alors temporel !


j'ai bien dit comment faut t il comprendre ce verset ? donc la question est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:38

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:


le problème est que Le Messager, "est"
Jésus lui-même.

Mohamed invites les gens à suivre
et Dieu et le messager
sinon pas de récompense

S'il faut suivre Jésus pour être sauvé,
il faut se faire baptiser,
il faut célébrer l'Eucharistie,
croire dans le Fils de Dieu
et s'aimer les l'uns les autres.

eric 420 a écrit:
alors celui qui parle  contre
l'enseignement de Mohamed
n ira pas bien loin


L'enseignement de Mohamed a enseigné à partir au combat pour rafler beaucoup de butin (S. 48. 18-19), quitte à tuer quelques innocents (S. 2, 217).

Eric, je me retiens déjà depuis quelques temps pour te dire ce que je pense de toi.

Tu devrais réellement lire le Coran et les Évangiles !
Ce que tu professes est absurde.
On ne peut pas être chrétien et musulman en même temps.

Pierre lorsque tu dis :

S'il faut suivre Jésus pour être sauvé,
il faut se faire baptiser,
il faut célébrer l'Eucharistie,
croire dans le Fils de Dieu
et[i] s'aimer les l'uns les autres

c'est bien ce que je dis moi auss
je t'assure...

ce que tu penses de moi
n as pas dimportance
mais, tu es supposé
m'aimer mon cher !



Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la différence??   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:47

15/11/2015
Quelle est la différence entre l'État Islamique et Mohamed qui as écrit le coran?? Les 2 ont tués bcp de personnes au nom d'Allah non?

Quand vous rencontrerez  les infidèles, tuez-les  jusqu'à en faire un grand  carnage , et serrez les entraves des  captifs  que vous aurez faits.
Le Saint Coran, sourate 47, verset 4

Ma question est sincére... Et svp musulmans qui vont pointé le doigt vers Bush ou autres abstené vous la faute de un n'efface pas l'autre, je cherche a comprendre pourquoi pas a cherché un coupable?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:55

samuel777444 a écrit:
15/11/2015
Quelle est la différence entre l'État Islamique et Mohamed qui as écrit le coran?? Les 2 ont tués aux noms d'Allah non?

Quand vous rencontrerez  les infidèles, tuez-les  jusqu'à en faire un grand  carnage , et serrez les entraves des  captifs  que vous aurez faits.
Le Saint Coran, sourate 47, verset 4

Ma question est sincére... Et svp musulmans qui vont pointé le doigt vers Bush ou autres abstené vous la faute de un n'efface pas l'autre, je cherche a comprendre pourquoi pas a cherché un coupable?
depuis l'attentat je jêune de mes paroles à ne pas entrer dans des discussions qui peuvent engendrer la polémique , vous êtes en deuil , comme nous le sommes nous aussi .

je vous rappelle que nous avons aussi perdu des concitoyens algériens dans cet attentat ignobles , la réponse de votre question se trouve dans le post que je viens d'ouvrir " la fitna" .

quand les trois jours de deuil passeront je pourrais vous répondre sur le verset en question , exuse moi encore , et je parle de ma personne .

je lance aussi un appel à tout les musulmans de ce forum , de respecter l'état d'ésprit de nos amis chrétiens , évitez les polémiques , au contraire nous sommes à l'heure des condoléances , et ils ont besoin de nous comme nous avons besoin d'eux , l'amitié et l'amour d'autrui et dans la paix et non dans la discorde .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:56

samuel777444 a écrit:
15/11/2015
Quelle est la différence entre l'État Islamique et Mohamed qui as écrit le coran?? Les 2 ont tués bcp de personnes au nom d'Allah non?

Quand vous rencontrerez  les infidèles, tuez-les  jusqu'à en faire un grand  carnage , et serrez les entraves des  captifs  que vous aurez faits.
Le Saint Coran, sourate 47, verset 4

Ma question est sincére... Et svp musulmans qui vont pointé le doigt vers Bush ou autres abstené vous la faute de un n'efface pas l'autre, je cherche a comprendre pourquoi pas a cherché un coupable?
se verset parle des païens coraichite qui en fait la guerre contre les musulmans durent plusieurs année ce qui veux dire quant en vous attaque dans le but de vous tué vous pouvé Quand vous rencontrerez  les infidèles,aussi les tue comme aux temps de Saladin contre les croisse
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 18:59

azdan a écrit:
samuel777444 a écrit:
15/11/2015
Quelle est la différence entre l'État Islamique et Mohamed qui as écrit le coran?? Les 2 ont tués aux noms d'Allah non?

Quand vous rencontrerez  les infidèles, tuez-les  jusqu'à en faire un grand  carnage , et serrez les entraves des  captifs  que vous aurez faits.
Le Saint Coran, sourate 47, verset 4

Ma question est sincére... Et svp musulmans qui vont pointé le doigt vers Bush ou autres abstené vous la faute de un n'efface pas l'autre, je cherche a comprendre pourquoi pas a cherché un coupable?
depuis l'attentat je jêune de mes paroles à ne pas entrer dans des discussions qui peuvent engendrer la polémique , vous êtes en deuil , comme nous le sommes nous aussi .

je vous rappelle que nous avons aussi perdu des concitoyens algériens dans cet attentat ignobles , la réponse de votre question se trouve dans le post que je viens d'ouvrir " la fitna" .

quand les trois jours de deuil passeront je pourrais vous répondre sur le verset en question , exuse moi encore , et je parle de ma personne .

je lance aussi un appel à tout les musulmans de ce forum , de respecter l'état d'ésprit de nos amis chrétiens , évitez les polémiques , au contraire nous sommes à l'heure des condoléances , et ils ont besoin de nous comme nous avons besoin d'eux , l'amitié et l'amour d'autrui et dans la paix et non dans la discorde .
d'accord merci il n'y a pas de soucis avec moi je ne connais pas vraiment les polémique puosque je suis Canadien, mais je suis outré par les morts musulmans et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:13

rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?

-jacques (5:10) Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.
-2 Timothée (1:13) Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.
-éphésiens (5:2) et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
-philippiens (3:17) Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.  

Mohammad est le dernier messager de Dieu pour les musulmans, il est normale qu'on a en lui un excellent modèle.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:18

icare a écrit:
rosarum a écrit:
15/11/2015     selon un verset du coran , le Prophète serait un modèle à suivre.

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

comment faut t il comprendre ce verset ?

jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?
Où est il dit d'imiter ?

De plus ce verset est il d'ordre spirituel ou alors temporel !


Mais pourquoi pas les deux!!!

Qui es tu pour vouloir restreindre ainsi la parole de Dieu?

Si Dieu n'impose aucune limitation dans l'imitation du prophète, c'est qu'il n'y en n'a aucune! Rappelles -toi! le coran a été fait pour être compris par tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 11:05

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
jusqu'à quel point le musulman doit t il imiter son "modèle"  ?


Cela signifie que les musulmans doivent s'inspirer des actions de Mohamed et qu'il est bien vu de l'imiter.

« Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au
Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants.
» (S. 33, 50,

Ainsi les gars de Daech ont-il violé des prises de guerres,
acheté et vendu des esclaves,
pour les violer.


Il n'y a donc pas beaucoup de limite à l'imitation du prophète.

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle :  c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C'est un privilège que Dieu a donné à Mohammad à l'exclusion des autres croyant, le verset l'indique pourtant. Et si tu fais quelques recherche tu verra que Mohammad avait en tout onze femmes dont deux sont morte durant sont vivant. Mohammad avait onze femmes mais n'a eu des enfants qu'avec une seul femmes (Khadija). Et au sujet des captifs (eslaves), le prophète Mohammad avait beaucoup d'ennemie qui le combattait mais comme Dieu était avec Mohammad, il remporta toujours la victoire et il ressortait sûrement de la bataille avec des captifs (esclaves) mais les femmes captif n'étaient pas traiter de la manière que tu pense, lis ces versets s'il te plaît:

-coran (24:32-33) 32.Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.
33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?   Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut-il toujours suivre l'exemple du Prophète ? (2me partie)
» Pourquoi c'est Jésus qu'il faut suivre et pas Mohamed ?
» Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
» Mohamed, un excellent modèle ... d'une moralité éminente ???
» Propagande médiatique toujours et toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: