Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?

Aller en bas 
+55
penseur libre
Jacques2008
Trumann
la femme
Ogier
brigit ^^
Shalom
prisca
systemd
Samir Abel
Eliane
Sun Back
joshai
Miséricorde
yahia
Fanditha
couleuvre
Cyril 84
brigit
gaspard
Tonton
Man Att
Jean claude
lefidele
Suleyman
CAMARA Adama
serviteur
Stana
gerard2007
Salomon
eric 420
Noorfisabillah
Curiousmuslim
othy
azdan
Petero
*Amy*
misao1304
SKIPEER
mattjj
- mohamed -
ASHTAR
Roger76
Agnos
titou
anaisunivers
salem
rosedumatin
ZAD
rosarum
BERNARD
Tite
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
babhurricane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babhurricane





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:00

Rappel du premier message :

11 août 2011

Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 Jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 08:34

Psaume 22 - Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore. Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.…

Luc 24:27 - Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?

Psaume 71:11 - Disant: Dieu l'abandonne; Poursuivez, saisissez-le; il n'y a personne pour le délivrer.

Luc 22:43..45 - Disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe!
Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse

(Le mythe du faux semblant déjà à ceux qui ne veulent lire)

Malachie 3:1 - Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.

Colossiens 2:11 - Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

Jean 2:19 - Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Luc 6:27.. - Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux


Psaume 40:6..8 - Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles;
Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.

(Le mythe du rouleau incréé déjà à ceux qui ne veulent lire)

Matthieu 5:9 - Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 24389
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:04

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Nous ne nous entendrons pas sur ce sujet, il vaut mieux en rester là. Un Dieu unique dans la trinité c'est notre enseignement. Je ne suis pas théologien. J'en ai fait seulement l'expérience...
Pour le reste je vous laisse à votre débat, ces questions là touchent à l'affectif, pas à la raison.

nous respectons votre croyance cher gaspard mais nous sommes étonné de voir nos frères en humanité croire a des choses illogiques et comme vous le dites bien MYSTÉRIEUSES .

DIEU selon votre croyance nous cacherait il des choses ...

Je comprends votre étonnement. Il est normal. Il s'agit là d'expérience et de rencontre. Cela est difficile a expliquer sur un forum, avec des mots simples. Quant au mystère, les croyants ne devraient-ils pas tous considérer qu'il y a un mystère de Dieu qui nous dépasse. L'homme est à l'image de Dieu pas son semblable...
Quant à la logique, nos petites capacités doivent-elles vraiment compter?


C'est amusant que vous soyez surpris par des "choses illogiques". Quand il s'agit de foi la logique n'a plus sa place, sinon il faudrait faire un grand ménage dans vos convictions. Pour les miennes je considère que se serait faire acte d'orgueil que de vouloir tout comprendre, tout savoir.
Des Mystères dans l'univers, il y en a beaucoup, cela n'empêche pas de le contempler avec émerveillement. Il en va de même avec la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 12:11

Citation :
Skipper
C'est amusant que vous soyez surpris par des "choses illogiques". Quand il s'agit de foi la logique n'a plus sa place, sinon il faudrait faire un grand ménage dans vos convictions.

.

Cher ami,
Il faut surtout regarder cet l'obscurantisme qui se trouve dans le Coran et dont vous n'arrivez pas à vous démêler ici lorsqu'on vous met face à vos contradictions.

Pour commencer et te répéter pour la éniéme fois.... Very Happy

En criant vers son Père céleste, en le reconnaissant comme son Dieu, Jésus accomplissait Psaume 22:1.
(Psaume 22:1) Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ?

Comme nous le mentionnions auparavant, Dieu ne lui donnait plus sa protection celeste, il fallait que Jésus soit et reste en accord avec lui même qui était de rester intègre jusqu'au bout de la prophétie.
En fait  on comprendra que Dieu a laissé Jésus face à lui même sans aucune protection surnaturelle, afin qu'il se montre digne jusqu'à bout et  trouver ainsi face à l'épreuve, la faveur de son Père céleste.
Jésus effectivement est resté fidèle et s'est montré digne de confiance en donnant sa vie en rançon correspondante pour nos péchés

Voici quelques renvois à ce sujet prophétie(Zabour)

(Psaume 22:16) Car des chiens m’ont entouré ; l’assemblée des malfaiteurs m’a cerné. Comme un lion [ils s’en prennent à] mes mains et [à] mes pieds.
(Psaume 31:14) Mais moi, c’est en toi que j’ai placé ma confiance, ô Jéhovah ! J’ai dit : “ Tu es mon Dieu. ”
(Matthieu 27:46) Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”
(Marc 15:34) Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” ce qui, traduit, signifie “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ”
Jésus n'a jamais été abandonné, il désirait avant tout rester fidèle à Dieu
Note que "abandonné" est avec un point d'interrogation et c'est pas une affirmation comme vous le pensez.
Donc prenez un peu de la graine chez les chrétiens svp.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 15:12

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:


Nous ne nous entendrons pas sur ce sujet, il vaut mieux en rester là. Un Dieu unique dans la trinité c'est notre enseignement. Je ne suis pas théologien. J'en ai fait seulement l'expérience...
Pour le reste je vous laisse à votre débat, ces questions là touchent à l'affectif, pas à la raison.
nous respectons votre croyance cher gaspard mais nous sommes étonné de voir nos frères en humanité croire a des choses illogiques et comme vous le dites bien MYSTÉRIEUSES .

DIEU selon votre croyance nous cacherait il des choses ...

Je comprends votre étonnement. Il est normal. Il s'agit là d'expérience et de rencontre. Cela est difficile a expliquer sur un forum, avec des mots simples. Quant au mystère, les croyants ne devraient-ils pas tous considérer qu'il y a un mystère de Dieu qui nous dépasse. L'homme est à l'image de Dieu pas son semblable...
Quant à la logique, nos petites capacités doivent-elles vraiment compter?

En matière de dogme l'islam est pourtant simple et sans mystères cher gaspard .
 
 L'Islam nous Décrit un Dieu Parfait avec toutes les caractéristiques et tous les attributs d'un Dieu Parfait, incomparable, et nul ne lui est égal comme nous le dit la sourate de la foi pure (El Ikhlas) :
« Dis : II est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. H n 'a jamais engendré, n 'a pas été engendré non plus. Et nul n 'est égal à lui ».
Allah swt n'est point composé, il ne mange pas, ne boit pas, ne pleure pas, il n'est pas une créature, mais le Créateur, le vivant qui ne meurt jamais. Écoutons Allah se définir lui-même, et se faire connaître aux hommes :
« C'est Allah. Nulle divinité autre que lui, le connaisseur de l'invisible tout comme du visible. C'est lui, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. C'est lui, Allah . Nulle divinité autre que lui ; le souverain, le pur, l'apaisant, le rassurant, le prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant, l'orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'il lui associent. C'est lui Allah, le créateur, celui qui donne un commencement à foute chose, le formateur. A lui les plus beaux noms, tout ce qui est dans les deux et la terre le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage ». Coran 59.22
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 13 Aoû 2015, 16:47

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

nous respectons votre croyance cher gaspard mais nous sommes étonné de voir nos frères en humanité croire a des choses illogiques et comme vous le dites bien MYSTÉRIEUSES .

DIEU selon votre croyance nous cacherait il des choses ...

Je comprends votre étonnement. Il est normal. Il s'agit là d'expérience et de rencontre. Cela est difficile a expliquer sur un forum, avec des mots simples. Quant au mystère, les croyants ne devraient-ils pas tous considérer qu'il y a un mystère de Dieu qui nous dépasse. L'homme est à l'image de Dieu pas son semblable...
Quant à la logique, nos petites capacités doivent-elles vraiment compter?

En matière de dogme l'islam est pourtant simple et sans mystères cher gaspard .
 
 L'Islam nous Décrit un Dieu Parfait avec toutes les caractéristiques et tous les attributs d'un Dieu Parfait, incomparable, et nul ne lui est égal comme nous le dit la sourate de la foi pure (El Ikhlas) :
« Dis : II est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. H n 'a jamais engendré, n 'a pas été engendré non plus. Et nul n 'est égal à lui ».
Allah swt n'est point composé, il ne mange pas, ne boit pas, ne pleure pas, il n'est pas une créature, mais le Créateur, le vivant qui ne meurt jamais. Écoutons Allah se définir lui-même, et se faire connaître aux hommes :
« C'est Allah. Nulle divinité autre que lui, le connaisseur de l'invisible tout comme du visible. C'est lui, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. C'est lui, Allah . Nulle divinité autre que lui ; le souverain, le pur, l'apaisant, le rassurant, le prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant, l'orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'il lui associent. C'est lui Allah, le créateur, celui qui donne un commencement à foute chose, le formateur. A lui les plus beaux noms, tout ce qui est dans les deux et la terre le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage ». Coran 59.22

Je vois que vous connaissez bien votre "catéchisme", mais votre coeur ne nous parle pas beaucoup. Un Dieu parfait, oui mais vous humain, et comme tel vous avez des sentiments, des curiosités. Vous me dites que c'est simple et sans mystère, mais dire que Dieu est parfait n'est pas simpliste?  Il me suffit de prendre la liste des mots à superlatif et de donner comme ça la même description. Qu'en est-il de son intimité. Je pense qu'il vous manque une sorte de proximité. Dire que Dieu est parfait n'est pas un apport nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 17:39

gaspard a écrit:


Je vois que vous connaissez bien votre "catéchisme", mais votre coeur ne nous parle pas beaucoup. Un Dieu parfait, oui mais vous humain, et comme tel vous avez des sentiments, des curiosités. Vous me dites que c'est simple et sans mystère, mais dire que Dieu est parfait n'est pas simpliste?  Il me suffit de prendre la liste des mots à superlatif et de donner comme ça la même description. Qu'en est-il de son intimité. Je pense qu'il vous manque une sorte de proximité. Dire que Dieu est parfait n'est pas un apport nouveau...


A propos de la simplicité de la théologie musulmane qui est sans mystère, je citerai volontiers cette phrase du Berbère Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".

Les Musulmans qui peinent à comprendre la Trinité, devraient se poser cette question : ALLÂH qui nous semble si simple à comprendre , est-ce bien le vrai DIEU ???

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:


"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".

Les Musulmans qui peinent à comprendre la Trinité, devraient se poser cette question : ALLÂH qui nous semble si simple à comprendre , est-ce bien le vrai DIEU ???




Ayat al-kursi (le verset du trône):


2.255:

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.

Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 00:24

mario-franc_lazur a écrit:
gaspard a écrit:


Je vois que vous connaissez bien votre "catéchisme", mais votre coeur ne nous parle pas beaucoup. Un Dieu parfait, oui mais vous humain, et comme tel vous avez des sentiments, des curiosités. Vous me dites que c'est simple et sans mystère, mais dire que Dieu est parfait n'est pas simpliste?  Il me suffit de prendre la liste des mots à superlatif et de donner comme ça la même description. Qu'en est-il de son intimité. Je pense qu'il vous manque une sorte de proximité. Dire que Dieu est parfait n'est pas un apport nouveau...


A propos de la simplicité de la théologie musulmane qui est sans mystère, je citerai volontiers cette phrase du Berbère Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".

Les Musulmans qui peinent à comprendre la Trinité, devraient se poser cette question : ALLÂH qui nous semble si simple à comprendre , est-ce bien le vrai DIEU ???

Vouloir connaitre la nature de DIEU  est blasphématoire dans la religion musulmane mais DIEU s'est révélè a nous par ses 99 noms et attributs que nous devons  connaitre voir ces 2 liens :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 07:09

SKIPEER a écrit:
Vouloir connaitre la nature de DIEU  est blasphématoire dans la religion musulmane mais DIEU s'est révélè a nous par ses 99 noms et attributs que nous devons  connaitre

En effet, vous ne connaissez Dieu que par les noms que Mohamed lui a donné Very Happy

Nous nous connaissons Dieu par Jésus qui est Dieu qui s'est fait connaître à nous et qui continu à se faire connaître à nous :

"Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

Et c'est exactement la situation dans laquelle les musulmans se trouvent. Ils ne connaissent ni Jésus, ni Dieu son Père, puisqu'il ne veulent rien savoir de Jésus, hors de ce que leur prophète Mohamed qui ne connaît Dieu que par ses noms.

Nous voyons Dieu en Jésus que vous vous refusez de voir Sad

celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.... 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Le musulman ne connaît Dieu que par ses noms et nous nous connaissons Dieu par Jésus en qui Il Est Dieu, Jésus qui nous le fait connaître en Lui intimement, comme un enfant connaît son Père. Nous avons cette chance d'avoir la foi en Jésus que vous n'avez pas puisque vous croyez en Mohamed et en ce qu'il fait dire à son faux semblant de Jésus qu'il a nommé Issa dans son Coran ; Jésus qui est Dieu qui se montre à nous, qui est venu jusqu'à nous pour se faire connaître et nous ramener avec Lui, dans son Royaume où nous vivrons éternellement en face à face avec Lui, en voyant sa face en Jésus son Fils. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 13:02

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
gaspard a écrit:


Je vois que vous connaissez bien votre "catéchisme", mais votre coeur ne nous parle pas beaucoup. Un Dieu parfait, oui mais vous humain, et comme tel vous avez des sentiments, des curiosités. Vous me dites que c'est simple et sans mystère, mais dire que Dieu est parfait n'est pas simpliste?  Il me suffit de prendre la liste des mots à superlatif et de donner comme ça la même description. Qu'en est-il de son intimité. Je pense qu'il vous manque une sorte de proximité. Dire que Dieu est parfait n'est pas un apport nouveau...


A propos de la simplicité de la théologie musulmane qui est sans mystère, je citerai volontiers cette phrase du Berbère Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".

Les Musulmans qui peinent à comprendre la Trinité, devraient se poser cette question : ALLÂH qui nous semble si simple à comprendre , est-ce bien le vrai DIEU ???

Vouloir connaitre la nature de DIEU  est blasphématoire dans la religion musulmane mais DIEU s'est révélè a nous par ses 99 noms et attributs que nous devons  connaitre voir ces 2 liens :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours pas de témoignage, j'aimerai non pas une série de poncifs mais un témoignage de foi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 13:27

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
gaspard a écrit:


Je vois que vous connaissez bien votre "catéchisme", mais votre coeur ne nous parle pas beaucoup. Un Dieu parfait, oui mais vous humain, et comme tel vous avez des sentiments, des curiosités. Vous me dites que c'est simple et sans mystère, mais dire que Dieu est parfait n'est pas simpliste?  Il me suffit de prendre la liste des mots à superlatif et de donner comme ça la même description. Qu'en est-il de son intimité. Je pense qu'il vous manque une sorte de proximité. Dire que Dieu est parfait n'est pas un apport nouveau...


A propos de la simplicité de la théologie musulmane qui est sans mystère, je citerai volontiers cette phrase du Berbère Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".

Les Musulmans qui peinent à comprendre la Trinité, devraient se poser cette question : ALLÂH qui nous semble si simple à comprendre , est-ce bien le vrai DIEU ???

Vouloir connaitre la nature de DIEU  est blasphématoire dans la religion musulmane mais DIEU s'est révélè a nous par ses 99 noms et attributs que nous devons  connaitre voir ces 2 liens :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours pas de témoignage, j'aimerai non pas une série de poncifs mais un témoignage de foi.


Témoignages de quoi dans sa vie, mon cher GASPARD ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 15:54

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



A propos de la simplicité de la théologie musulmane qui est sans mystère, je citerai volontiers cette phrase du Berbère Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".

Les Musulmans qui peinent à comprendre la Trinité, devraient se poser cette question : ALLÂH qui nous semble si simple à comprendre , est-ce bien le vrai DIEU ???

Vouloir connaitre la nature de DIEU  est blasphématoire dans la religion musulmane mais DIEU s'est révélè a nous par ses 99 noms et attributs que nous devons  connaitre voir ces 2 liens :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours pas de témoignage, j'aimerai non pas une série de poncifs mais un témoignage de foi.
Pour les témoignages de foi je t'invite a  lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Mer 09 Sep 2015, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 16:33

petero a écrit:

"Si vous ne croyez pas que Je Suis", vous mourrez dans vos péchés. Qui me voit, voit Dieu mon Père, car mon Père et moi sommes Un".
tu déforme et altère encore plus les passages bibliques pour te donner raison petero ?? voici en fait ce qu'on lit dans jean chapitre 8

jean 8:24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Après je dirai que  tu devrai dabord lire TOUT le chapitre 8 de jean  !!
jean 8:18 Or, je me rends témoignage à moi-même et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage.»

jean 8:25 «Toi, qui es-tu?» lui dirent-ils. Jésus leur répondit: «Ce que je vous dis depuis le début. 26 J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.» 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.



jean 8: 28 Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.»

jean8:40 Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu'être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait.

jean8:54 Jésus répondit: «Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu
Citation :

celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.... 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)
 
Le musulman ne connaît Dieu que par ses noms et nous nous connaissons Dieu par Jésus en qui Il Est Dieu, Jésus qui nous le fait connaître en Lui intimement, comme un enfant connaît son Père.
Dire que ceci est une preuve de divinité de jésus psl est un argument très faible et facile a rejeter: Le christ a dit aussi que les apôtres sont en lui et que lui il est en eux :

nous lisons aussi dans :

jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).

Ce n'est donc pas une vraie incarnation sinon les apôtres seraient aussi Dieu. Very Happy 

je te rappelle que dans la bible on lit :

Exode 33:20 L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

Donc tu voie que tu ce ne sont que des métaphores et jésus paix sur lui n'a jamais prétendu être Dieu mais c'est votre propre passion qui vous fait dire malheureusement des choses inexistantes et donc fausses !

Jamais jésus psl n'a dailleurs dit je suis Dieu ADOREZ MOI !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 09 Sep 2015, 17:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:01

Le Christ est Vivant, il est l'alpha et l'omega :



Apocalypse 2,8

A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie.



Apocalypse 22

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



Le premier et le dernier, tout comme se nomme l'Eternel :


Ésaïe 44

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:17

Fanditha a écrit:
Le Christ est Vivant, il est l'alpha et l'omega :



Apocalypse 2,8

A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie.



Apocalypse 22

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



Le premier et le dernier, tout comme se nomme l'Eternel :


Ésaïe 44

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Ben non il n'est pas l'alpha et l'oméga puisque vous croyez qu'il n'est que le "verbe créateur de dieu" et donc il n'est pas la volonté de Dieu, or une parole créatrice sans volonté ce n'est qu'un outil. Si dieu le père (pour reprendre votre logique et vos expression) est la volonté, c'est donc lui le tout puissant, jésus n'est alors qu'un outil.

Pour nous, l'alpha et l'oméga est Dieu. Dieu unique seul et sans nul associé. Et Jésus est un prophète, le Messie qui reviendra avant la fin des temps afin d'accomplir sa mission et combattre l'antéchrist.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:40

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Toujours pas de témoignage, j'aimerai non pas une série de poncifs mais un témoignage de foi.


Pour les témoignages de foi je t'invite a les lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour faire bonne mesure, je donne de mon côté ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 17:44

Fanditha a écrit:
Apocalypse 22

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
apocalypse de jean:

22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!



ici il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de jésus: l'ange explique l’œuvre de DIEU qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 18:09

salamsam a écrit:
Fanditha a écrit:
Le Christ est Vivant, il est l'alpha et l'omega :



Apocalypse 2,8

A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie.



Apocalypse 22

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



Le premier et le dernier, tout comme se nomme l'Eternel :


Ésaïe 44

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Ben non il n'est pas l'alpha et l'oméga puisque vous croyez qu'il n'est que le "verbe créateur de dieu" et donc il n'est pas la volonté de Dieu, or une parole créatrice sans volonté ce n'est qu'un outil. Si dieu le père (pour reprendre votre logique et vos expression) est la volonté, c'est donc lui le tout puissant, jésus n'est alors qu'un outil.

Pour nous, l'alpha et l'oméga est Dieu. Dieu unique seul et sans nul associé. Et Jésus est un prophète, le Messie qui reviendra avant la fin des temps afin d'accomplir sa mission et combattre l'antéchrist.



Oui, tu as raison, mon cher SALAMSAM : l'Alpha et l'Ômega, c'est DIEU; Dans le Livre de l'Apocalypse, c'est aussi Jésus glorifié après sa résurrection. Donc Jésus, Verbe de DIEU incarné , mort et ressuscité, est égal au Père dans l'Entité divine appelée TRINITE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yahia





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
Fanditha a écrit:
Le Christ est Vivant, il est l'alpha et l'omega :



Apocalypse 2,8

A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie.



Apocalypse 22

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.



Le premier et le dernier, tout comme se nomme l'Eternel :


Ésaïe 44

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Ben non il n'est pas l'alpha et l'oméga puisque vous croyez qu'il n'est que le "verbe créateur de dieu" et donc il n'est pas la volonté de Dieu, or une parole créatrice sans volonté ce n'est qu'un outil. Si dieu le père (pour reprendre votre logique et vos expression) est la volonté, c'est donc lui le tout puissant, jésus n'est alors qu'un outil.

Pour nous, l'alpha et l'oméga est Dieu. Dieu unique seul et sans nul associé. Et Jésus est un prophète, le Messie qui reviendra avant la fin des temps afin d'accomplir sa mission et combattre l'antéchrist.



Oui, tu as raison, mon cher SALAMSAM : l'Alpha et l'Ômega, c'est DIEU; Dans le Livre de l'Apocalypse, c'est aussi Jésus glorifié après sa résurrection. Donc Jésus, Verbe de DIEU incarné , mort et ressuscité, est égal au Père dans l'Entité divine appelée TRINITE ....

Egal au père en divinité!


jésus montre son impuissance que malgré que Dieu lui a donné certains pouvoirs sur terre il reste tout de même une créature faible et que sa mission consiste à montrer aux gens ce Dieu tout puissant:

.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 18:39

yahia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui, tu as raison, mon cher SALAMSAM : l'Alpha et l'Ômega, c'est DIEU; Dans le Livre de l'Apocalypse, c'est aussi Jésus glorifié après sa résurrection. Donc Jésus, Verbe de DIEU incarné , mort et ressuscité, est égal au Père dans l'Entité divine appelée TRINITE ....

Egal au père en divinité!


jésus montre son impuissance que malgré que Dieu lui a donné certains pouvoirs sur terre il reste tout de même une créature faible et que sa mission consiste à montrer aux gens ce Dieu tout puissant:

.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Tu as tout compris, mon cher YAHIA, et je t'en félicite .


En effet, en Jésus coexistent les 2 natures : la nature divine du Verbe, et en cela tu as raison de dire : "Egal au Père en divinité." ;

et la nature humaine car Jésus est vrai homme sans tricheries, créature née de Marie, faible et dépendant de la condition humaine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 18:45

mario-franc_lazur a écrit:
yahia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui, tu as raison, mon cher SALAMSAM : l'Alpha et l'Ômega, c'est DIEU; Dans le Livre de l'Apocalypse, c'est aussi Jésus glorifié après sa résurrection. Donc Jésus, Verbe de DIEU incarné , mort et ressuscité, est égal au Père dans l'Entité divine appelée TRINITE ....

Egal au père en divinité!


jésus montre son impuissance que malgré que Dieu lui a donné certains pouvoirs sur terre il reste tout de même une créature faible et que sa mission consiste à montrer aux gens ce Dieu tout puissant:

.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Tu as tout compris, mon cher YAHIA, et je t'en félicite .


En effet, en Jésus coexistent les 2 natures : la nature divine du Verbe, et en cela tu as raison de dire : "Egal au Père en divinité." ;

et la nature humaine car Jésus est vrai homme sans tricheries, créature née de Marie, faible et dépendant de la condition humaine ....

Un vrai joker ce jesus
Revenir en haut Aller en bas
yahia





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
yahia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Oui, tu as raison, mon cher SALAMSAM : l'Alpha et l'Ômega, c'est DIEU; Dans le Livre de l'Apocalypse, c'est aussi Jésus glorifié après sa résurrection. Donc Jésus, Verbe de DIEU incarné , mort et ressuscité, est égal au Père dans l'Entité divine appelée TRINITE ....

Egal au père en divinité!


jésus montre son impuissance que malgré que Dieu lui a donné certains pouvoirs sur terre il reste tout de même une créature faible et que sa mission consiste à montrer aux gens ce Dieu tout puissant:

.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Tu as tout compris, mon cher YAHIA, et je t'en félicite .


En effet, en Jésus coexistent les 2 natures : la nature divine du Verbe, et en cela tu as raison de dire : "Egal au Père en divinité." ;

et la nature humaine car Jésus est vrai homme sans tricheries, créature née de Marie, faible et dépendant de la condition humaine ....


7.21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 19:24

Bonsoir à tous , perso je ne crois pas que Dieu nous abandonnent jamais mais il est vrrais , que parfois il permet que nous soyons durement éprouvés , afin que nous revenions à lui humblement et repentant ensuite une fois pardonné , ils nous demande d'obéir à ses lois qui sont parfaite enfin c'est mon humble avis .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 19:25

SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:
Apocalypse 22

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
apocalypse de jean:

22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!



ici il s'agit bien de l'ange qui parle de Dieu et non de jésus: l'ange explique l’œuvre de DIEU qu'il faut adorer: Dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin

On retrouve la même expression pas loin avant :

1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux. 3 Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu. 4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. " 5 Et Celui qui était assis sur le trône, dit:"Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il ajouta: " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. " 6 Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. 7 Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils.  (Apocalypse (CP) 21)

Et voici celui qui était assis sur le trône me dit .... c'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de la vie.

C'est exactement ce que Jésus avait dit ici :

""Si vous connaissiez le don de Dieu, et qui est celui qui vous dit: Donnez-moi à boire, vous même lui en auriez fait la demande, et il vous aurait donné de l'eau vive." (Jean (CP) 4)

L'Alpha et l'Omega, cela veut dire "le premier et le dernier". Et c'est bien Jésus qui se présente comme étant le premier et le dernier dans l'Apocalypse :

18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; (Apocalypse (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 21:15

l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier. Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église comme Marcion de Sinope, Caius de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360; l’ont tous remis en question.
L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean. À part ce vague prénom, on ne sait rien de lui. Martin Luther a ouvertement critiqué l’Apocalypse.
Dans sa préface, il écrit :

« En ce qui concerne ce livre de l’Apocalypse de Jean, je laisse chacun libre de ses opinions. Je voudrais que nul ne se sente obligé de se rallier à mon opinion ou à mon jugement. Je dis ce que je ressens. Je remarque qu’il manque plusieurs choses dans ce livre, ce qui me fait considérer qu’il n’est ni apostolique ni prophétique…. Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà. Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime; on n’y enseigne rien au sujet du Christ et on n’en parle pas. »

Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.
la phrase :
« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 21:39

SKIPEER a écrit:
l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier. Les premiers chrétiens et les anciens de l’Église comme Marcion de Sinope, Caius de Rome, Denys d’Alexandrie, Amphiloque d’Iconium, Grégoire de Nazianze, Cyrille de Jérusalem et le synode de Laodicea, en 360; l’ont tous remis en question.
L’auteur de l’Apocalypse s’identifie comme « Jean », un inconnu qui n’a aucun lien avec l’apôtre Jean, car le style du livre est totalement différent de l’évangile selon Jean. À part ce vague prénom, on ne sait rien de lui. Martin Luther a ouvertement critiqué l’Apocalypse.
Dans sa préface, il écrit :

« En ce qui concerne ce livre de l’Apocalypse de Jean, je laisse chacun libre de ses opinions. Je voudrais que nul ne se sente obligé de se rallier à mon opinion ou à mon jugement. Je dis ce que je ressens. Je remarque qu’il manque plusieurs choses dans ce livre, ce qui me fait considérer qu’il n’est ni apostolique ni prophétique…. Plusieurs pères ont aussi rejeté ce livre depuis longtemps, déjà. Cela me suffit comme raisons pour ne pas le tenir en haute estime; on n’y enseigne rien au sujet du Christ et on n’en parle pas. »

Aujourd’hui encore, les érudits luthériens classent l’Apocalypse de Jean dans la catégorie des livres controversés.
la phrase :
« Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier » ne faisait même pas partie des manuscrits grecs originaux et on ne la trouve dans aucune traduction !




Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Décidément la Bible est vraiment pas fiable selon les musulmans même si Allah lui-même indique qu'il n'y a pas falsification

Allah ne serait donc pas omniscient ?



Sourate 3 ahl imran 3

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus
avant lui
. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile



Sourate 10 Youness V-94

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.



Sourate 40

Ceux qui traitent de men songe le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers; ils sauront bientôt,
quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés
dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu
.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 22:20

Julie a écrit:
Je remonte le sujet

Le plus beau sujet qui soit !! Quelle phrase !!!!!!!!

De la 6ème heure à la 9ème heure,

Certains disent que c'est synonyme d'obscurcissement, de la couleur de la charge des péchés,
Certains disent que le soleil a été éclipsé en Palestine à cette date,
Certains disent que la lune était rouge à cette date,
Certains disent qu'un tremblement de terre a déchiré la terre à cette date,
Certains y placent hérétiquement la dernière tentation du christ,

Que sais-je encore face au véritable mystère du christ en croix,

Je dis
qu'elle est la phrase de celui qui doute et souffre, non de celui qui nous parle en secret,
Car il n'est que vérité, non un effet de manche et de voile,
qu'elle est juste le symbole de la sainte piété du corps.

Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux
- Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 01:01

Fanditha a écrit:
Décidément la Bible est vraiment pas fiable selon les musulmans même si Allah lui-même indique qu'il n'y a pas falsification

Allah ne serait donc pas omniscient ?
Ou as tu lu ca ?? c'est faux !!


ca me fait plaisir que tu consulte cet excellent site et je peux te donner d'autres si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 07:46

SKIPEER a écrit:
[size=23][size=19]l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier.

fourirel

Tu nous dis en reprenant cette parole tirée de l'Apocalypse, que l'ange dit que c'est Dieu qui est l'Alpha et l'Omega, et quand je te montre que Celui qui se dit l'Alpha et l'Omega, fait la même promesse que Jésus a fait, de donner à boire de l'eau de la Vie éternelle à celui qui viendra à Lui, te montrant que c'est Jésus, alors de suite tu nous ressors l'argument qu'il est impossible de se fier à l'Apocalypse qui n'aurait pas été écrit par Jean.

Sauf que nous, on se fie d'abord à Jésus et pas à Mohamed comme toi tu le fais, Mohamed qui est sur la liste des perdants et surtout de ceux qui perdent les hommes, les détournant de la voie qui conduit à la Vie éternelle et qui est Jésus en personne, Jésus le Christ, le Sauveur, descendu du Ciel pour nous donner cette Vie éternelle, Jésus l'alpha et l'Omega :

"Je suis venu pour que mes brebis est la Vie et qu'elle soient dans l'abondance ... mes brebis me suivent, elles écoutent ma voix et je leur donne la Vie éternelle".

Toi Skipeer, tu n'écoutes pas la voix de Jésus le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle !! Tu écoutes un faux prophète qui s'est mis en travers de la voie que propose jésus pour nous sauver ; tu écoutes un faux prophète qui détourne du vrai Jésus, de la vraie voie que Jésus est Lui-même.

Toi,  Skipeer, avec tes frères et sœurs musulmans, 26 vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 09:06

petero a écrit:
Toi Skipeer, tu n'écoutes pas la voix de Jésus le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle !! Tu écoutes un faux prophète qui s'est mis en travers de la voie que propose jésus pour nous sauver ; tu écoutes un faux prophète qui détourne du vrai Jésus, de la vraie voie que Jésus est Lui-même.

Toi,  Skipeer, avec tes frères et sœurs musulmans, 26 vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)
Et toi petero  je voie en toi malheureusement la parole de jésus psl dans

Mathieu 7 19 Tout arbre qui ne fait point de bon fruit est coupé, et jeté au feu. 20 Vous les connaîtrez donc à leurs fruits. 21 Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom? 23 Mais je leur dirai alors tout ouvertement: je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 09:29

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
[size=23][size=19]l’Apocalypse est un livre auquel il est impossible de se fier.

fourirel

Tu nous dis en reprenant cette parole tirée de l'Apocalypse, que l'ange dit que c'est Dieu qui est l'Alpha et l'Omega, et quand je te montre que Celui qui se dit l'Alpha et l'Omega, fait la même promesse que Jésus a fait, de donner à boire de l'eau de la Vie éternelle à celui qui viendra à Lui, te montrant que c'est Jésus, alors de suite tu nous ressors l'argument qu'il est impossible de se fier à l'Apocalypse qui n'aurait pas été écrit par Jean.

Sauf que nous, on se fie d'abord à Jésus et pas à Mohamed comme toi tu le fais, Mohamed qui est sur la liste des perdants et surtout de ceux qui perdent les hommes, les détournant de la voie qui conduit à la Vie éternelle et qui est Jésus en personne, Jésus le Christ, le Sauveur, descendu du Ciel pour nous donner cette Vie éternelle, Jésus l'alpha et l'Omega :

"Je suis venu pour que mes brebis est la Vie et qu'elle soient dans l'abondance ... mes brebis me suivent, elles écoutent ma voix et je leur donne la Vie éternelle".

Toi Skipeer, tu n'écoutes pas la voix de Jésus le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle !! Tu écoutes un faux prophète qui s'est mis en travers de la voie que propose jésus pour nous sauver ; tu écoutes un faux prophète qui détourne du vrai Jésus, de la vraie voie que Jésus est Lui-même.

Toi,  Skipeer, avec tes frères et sœurs musulmans, 26 vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)


Je suggère à ceux qui cherchent la vérité de suivre les neufs étapes de la purification de l'esprit:

1.) Libérer leur esprit, leur coeur et leur âme de bonne façon.

2.) Se Libérer de tous les préjugés et jugement de valeurs.



3.) Prendre un peu le temps

4.) Lire et réfléchir.

5) Penser et prier.

6.) Demander à Celui qui vous a créé en premier lieu, de vous diriger vers la vérité.

7.) Garder cette attitude pendant quelques mois. Rester régulier dans cette pratique.

8.) Et surtout, ne pas laisser d'autres personnes qui sont empoisonnées dans leur pensée vous


Le reste est entre vous et le Seigneur, Tout-puissant de l'Univers. Si vous L'aimez véritablement, alors Il le Sait déjà et Il traitera chacun de nous selon nos coeurs.


-Le 15 avril de l'an 1539 une femme de 80 ans, Hélène Weigel, montait sur le bûcher à Cracovie, Après avoir passer dix ans dans une geôle ou elle avait été jetée à la suite d'une dénonciation. Celle de l'évêque du lieu en l'occurrence.

Elle croyait en l'Unité de Dieu. En conséquence elle niait la Trinité. Elle rejetait en bloc les dogmes et les rites de l'Eglise catholique. Avant que le bourreau ne mit le feu aux fagots elle cria à la foule "l'âme de celui qui reste dans la vérité ne saurait être damnée".



Belle phrase à graver  dans du marbre"l'âme de celui qui reste dans la vérité ne saurait être damnée"
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 09:51

SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:
Décidément la Bible est vraiment pas fiable selon les musulmans même si Allah lui-même indique qu'il n'y a pas falsification

Allah ne serait donc pas omniscient ?
Ou as tu lu ca ?? c'est faux !!


ca me fait plaisir que tu consulte cet excellent site et je peux te donner d'autres si tu veux Very Happy



Les musulmans ont un joker récurrent avec cette histoire de Bible falsifiée, le problème c'est qu'Allah lui-même vous renvoie à la Bible et aux gens du Livre donc selon les musulmans Allah n'est pas omniscient, car il ne sait pas que la Bible est falsifiée. Ou pire encore Allah cherche à vous tromper !

Je ne fais que tirer les conclusions de votre logique
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:08

Fanditha a écrit:
SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:
Décidément la Bible est vraiment pas fiable selon les musulmans même si Allah lui-même indique qu'il n'y a pas falsification

Allah ne serait donc pas omniscient ?
Ou as tu lu ca ?? c'est faux !!


ca me fait plaisir que tu consulte cet excellent site et je peux te donner d'autres si tu veux Very Happy
Les musulmans ont un joker récurrent avec cette histoire de Bible falsifiée, le problème c'est qu'Allah lui-même vous renvoie à la Bible et aux gens du Livre donc selon les musulmans Allah n'est pas omniscient, car il ne sait pas que la Bible est falsifiée. Ou pire encore Allah cherche à vous tromper !

Je ne fais que tirer les conclusions de votre logique
Allah exalte soit il ne nous renvoie pas a la bible mais il nous informe qu'il a révélè un livre appelle AL INGIL (évangile  de jésus) a jésus paix sur lui et qui malheureusement a été ALTÉRÉ (en arabe on dit TAHRIF) et non comme tu dis falsifie complétement heureusement Dailleurs
Revenir en haut Aller en bas
joshai





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:14

Fanditha a écrit:
SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:
Décidément la Bible est vraiment pas fiable selon les musulmans même si Allah lui-même indique qu'il n'y a pas falsification

Allah ne serait donc pas omniscient ?
Ou as tu lu ca ?? c'est faux !!


ca me fait plaisir que tu consulte cet excellent site et je peux te donner d'autres si tu veux Very Happy



Les musulmans ont un joker récurrent avec cette histoire de Bible falsifiée, le problème c'est qu'Allah lui-même vous renvoie à la Bible et aux gens du Livre donc selon les musulmans Allah n'est pas omniscient, car il ne sait pas que la Bible est falsifiée. Ou pire encore Allah cherche à vous tromper !

Je ne fais que tirer les conclusions de votre logique

Le contre joker est facile, les grands savant musulmans ont été beaucoup plus précautionneux que les musulmans d'aujourd'hui avec les textes et beaucoup disent qu'ils n'ont pas été falsifiés, le takhlif est dans l’interprétation et le sens donné aux versets, mais visiblement les musulmans d'aujourd'hui s'amusent a dire ce qu'ils veulent et prendre les avis qui vont dans le sens qu'ils ont choisi....
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:46

joshai a écrit:
Fanditha a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ou as tu lu ca ?? c'est faux !!


ca me fait plaisir que tu consulte cet excellent site et je peux te donner d'autres si tu veux Very Happy



Les musulmans ont un joker récurrent avec cette histoire de Bible falsifiée, le problème c'est qu'Allah lui-même vous renvoie à la Bible et aux gens du Livre donc selon les musulmans Allah n'est pas omniscient, car il ne sait pas que la Bible est falsifiée. Ou pire encore Allah cherche à vous tromper !

Je ne fais que tirer les conclusions de votre logique

Le contre joker est facile, les grands savant musulmans ont été beaucoup plus précautionneux que les musulmans d'aujourd'hui avec les textes et beaucoup disent qu'ils n'ont pas été falsifiés, le takhlif est dans l’interprétation et le sens donné aux versets, mais visiblement les musulmans d'aujourd'hui s'amusent a dire ce qu'ils veulent et prendre les avis qui vont dans le sens qu'ils ont choisi....

même si l'on parle uniquement de la falsification à travers des interprétations, il y a quand même problématique, puisque justement le coran est envoyé pour corriger ces falsifications. or après le coran, il y a eu de nouveau des falsifications à travers des interprétations (puisque divers courants islamiques existent). dès lors, pourquoi avoir envoyé le coran pour rectifier les fausses interprétations, alors qu'il savait d'avance par omniscience qu'il y en aurait à nouveau ?

donc qu'on parle de "falsification directe" (dans le livre lui-même), ou de "falsification indirecte" (à travers les interprétations du livre), il y a problématique quant à la logique et la volonté d'Allah concernant son plan de révélation
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:55

SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:

Les musulmans ont un joker récurrent avec cette histoire de Bible falsifiée, le problème c'est qu'Allah lui-même vous renvoie à la Bible et aux gens du Livre donc selon les musulmans Allah n'est pas omniscient, car il ne sait pas que la Bible est falsifiée. Ou pire encore Allah cherche à vous tromper !

Je ne fais que tirer les conclusions de votre logique

Allah exalte soit il ne nous renvoie pas a la bible mais il nous informe qu'il a révélè un livre appelle AL INGIL (évangile  de jésus) a jésus paix sur lui et qui malheureusement a été ALTÉRÉ (en arabe on dit TAHRIF) et non comme tu dis falsifie complétement heureusement Dailleurs


Nulle part, dans le Coran, il est dit que le texte de l'Ingil aurait été falsifié ou "altéré" ( quelle est la différence au fait ?): il ne s'agit que d'interprétations ou de la rédaction d'un nouveau Livre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:

Les musulmans ont un joker récurrent avec cette histoire de Bible falsifiée, le problème c'est qu'Allah lui-même vous renvoie à la Bible et aux gens du Livre donc selon les musulmans Allah n'est pas omniscient, car il ne sait pas que la Bible est falsifiée. Ou pire encore Allah cherche à vous tromper !

Je ne fais que tirer les conclusions de votre logique

Allah exalte soit il ne nous renvoie pas a la bible mais il nous informe qu'il a révélè un livre appelle AL INGIL (évangile  de jésus) a jésus paix sur lui et qui malheureusement a été ALTÉRÉ (en arabe on dit TAHRIF) et non comme tu dis falsifie complétement heureusement Dailleurs


Nulle part, dans le Coran, il est dit que le texte de l'Ingil aurait été falsifié ou "altéré" ( quelle est la différence au fait ?): il ne s'agit que d'interprétations ou de la rédaction d'un nouveau Livre ...

Il me semble que nos livres mélangent le vrai et le faux d'après Allah, que le Coran ne dit tout de nos petits arrangements mais affirme l'essentiel en infirmant nos excès. Quant au livre descendu c'est évidement une image, il s'agir de la parole descendu en Mohammed. A charge aux hommes de l'écrire quitte à ajouter des petits arrangements, à recouvrir les paroles divines par les mots humains, le crime fondamental des chrétiens et des juifs produit par nos commentaires autour des paroles. Soumets toi et arrête de discuter, comment cela ma parole a changé en 600 ans, c'est que tu as avec tes congénères recouvert de ta parole mes paroles, de même il y  a 2000 ans avec Moise. Koufars que nous sommes !


Dernière édition par brigit le Jeu 10 Sep 2015, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:19

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Toi Skipeer, tu n'écoutes pas la voix de Jésus le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle !! Tu écoutes un faux prophète qui s'est mis en travers de la voie que propose jésus pour nous sauver ; tu écoutes un faux prophète qui détourne du vrai Jésus, de la vraie voie que Jésus est Lui-même.

Toi,  Skipeer, avec tes frères et sœurs musulmans, 26 vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)
Et toi petero  je voie en toi malheureusement la parole de jésus psl dans

Mathieu 7 19 Tout arbre qui ne fait point de bon fruit est coupé, et jeté au feu.   20 Vous les connaîtrez donc à leurs fruits.   21 Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.  22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom?   23 Mais je leur dirai alors tout ouvertement: je ne vous ai jamais reconnus; retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.

Et qu'est-ce que tu en sais que je ne porte pas du fruit ?

Non, tu ne fais pas partie des brebis qui suivent Jésus, qui écoutent sa voix, qui lui font confiance quand il dit qu'il est sorti de Dieu son Père, descendu du Ciel pour nous donner la Vie éternelle. Moi je fais partie de ses brebis qu'il tient dans sa main et que nul ne pourra arracher de sa main, et c'est pas en prenant cette Parole de Jésus, que tu prouves quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Fanditha a écrit:

Les musulmans ont un joker récurrent avec cette histoire de Bible falsifiée, le problème c'est qu'Allah lui-même vous renvoie à la Bible et aux gens du Livre donc selon les musulmans Allah n'est pas omniscient, car il ne sait pas que la Bible est falsifiée. Ou pire encore Allah cherche à vous tromper !

Je ne fais que tirer les conclusions de votre logique

Allah exalte soit il ne nous renvoie pas a la bible mais il nous informe qu'il a révélè un livre appelle AL INGIL (évangile  de jésus) a jésus paix sur lui et qui malheureusement a été ALTÉRÉ (en arabe on dit TAHRIF) et non comme tu dis falsifie complétement heureusement Dailleurs


Nulle part, dans le Coran, il est dit que le texte de l'Ingil aurait été falsifié ou "altéré" ( quelle est la différence au fait ?): il ne s'agit que d'interprétations ou de la rédaction d'un nouveau Livre ...
Si mon cher mario le CORAN fait référence dans plusieurs versets que L'INGIL de jésus paix sur lui a ete malheureusement altéré

CORAN [3:78]  Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

CORAN [2:79]  Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

CORAN [3:78] : Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

DIEU corrige  dans le CORAN les altérations faites dans la bible


Exemple :

On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes :

CORAN 37: 151. Certes, ils disent dans leur menson.ge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 10 Sep 2015, 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:43

SKIPEER a écrit:
retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.

Ceux qui n'ont pas la vraie foi, le cœur et la pensée en accord avec leurs actes apparents, ceux qui font pour 1 bien tant de mal.
Sinon la prochaine fois il faudra demander à Jésus d'être plus clair avec tout ceux qui le reconnaissent :
"Ne dites pas fils de Dieu" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Je ne sauve pas et je ne pardonne pas en mon propre nom" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car Jésus n'est pas dans le secret mais dans la vérité, dans ce qui est révélé et non dans ce qui est caché.
Il n'a pas voulu la perdition de tout ce gentil petit peuple venu l'admirer crédulement en toute sincérité
Auriez vous fait le Pharisien : "HHHHHHhhhh, Ne dites pas 3", ou l'auriez vous humblement accueilli ?
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende
- Marc

La seule secret c'est la prière ou toute aide quand elle peut être anonyme, ne jamais faire le bien d'une manière ostentatoire.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. - Matthieu 6:6
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.  - Matthieu 6:18

Le royaume terrestre est la malédiction
Malheur à ceux qui méditent l'iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche!
Au point du jour ils l'exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main


Tout comme l'orgueil et l'obstination dans le mal en dépit de l'évidence
parlait l'Eternel des armées: Rendez véritablement la justice, Et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde.
N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.
Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre



SKIPEER a écrit:
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes :

CORAN 37: 151. Certes, ils disent dans leur [......] :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »

Le coran prouve ainsi surtout son inculture, aucun chrétien ne dit que Dieu a engendré au sens d'un Zeus descendant sur terre s'accouplant avec les belles terrestres à l'image de la splendide et désirable Europe. Allah exagére ou ne parle pas des chrétiens, au choix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citez un passage des évangiles disant cela ! Le Coran le dit lui même, esprit insufflé de Dieu.

Dieu, pourquoi avons nous abandonné le topic du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:02

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.
Ceux qui n'ont pas la vraie foi, le cœur et la pensée en accord avec leurs actes apparents, ceux qui font pour 1 bien tant de mal.
Sinon la prochaine fois il faudra demander à Jésus d'être plus clair avec tout ceux qui le reconnaissent :
"Ne dites pas fils de Dieu" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Je ne sauve pas et je ne pardonne pas en mon propre nom" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car Jésus n'est pas dans le secret mais dans la vérité, dans ce qui est révélé et non dans ce qui est caché.
Il n'a pas voulu la perdition de tout ce gentil petit peuple venu l'admirer crédulement en toute sincérité
Auriez vous fait le Pharisien : "HHHHHHhhhh, Ne dites pas 3", ou l'auriez vous humblement accueilli ?
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende
- Marc

La seule secret c'est la prière ou toute aide quand elle peut être anonyme, ne jamais faire le bien d'une manière ostentatoire.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. - Matthieu 6:6
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.  - Matthieu 6:18

Le royaume terrestre est la malédiction
Malheur à ceux qui méditent l'iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche!
Au point du jour ils l'exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main


Tout comme l'orgueil et l'obstination dans le mal en dépit de l'évidence
parlait l'Eternel des armées: Rendez véritablement la justice, Et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde.
N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.
Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre

le CORAN nous donne le témoignage de jésus paix sur lui le jour de la résurrection:

CORAN 5:116 (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art du Bonheur (Dalaï-Lama)
» Eli , Eli lama sabchtani ... est ce un problème de traduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: