Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?

Aller en bas 
+55
penseur libre
Jacques2008
Trumann
la femme
Ogier
brigit ^^
Shalom
prisca
systemd
Samir Abel
Eliane
Sun Back
joshai
Miséricorde
yahia
Fanditha
couleuvre
Cyril 84
brigit
gaspard
Tonton
Man Att
Jean claude
lefidele
Suleyman
CAMARA Adama
serviteur
Stana
gerard2007
Salomon
eric 420
Noorfisabillah
Curiousmuslim
othy
azdan
Petero
*Amy*
misao1304
SKIPEER
mattjj
- mohamed -
ASHTAR
Roger76
Agnos
titou
anaisunivers
salem
rosedumatin
ZAD
rosarum
BERNARD
Tite
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
babhurricane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
babhurricane





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:00

Rappel du premier message :

11 août 2011

Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 Jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 20:47

brigit ^^ a écrit:
Vous, musulmans, vous ne doutez de rien, même devant l'horreur, à commencer dans vos écritures.

Qui peut donc être sauvé sur la croix ? Qui peut être sauvé comme qui sauve, une double nature !

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu


Bon bref, cela peut être le doute pour nous, une force pour le Christ, une récitation, un signe, qui sait ?

Non, non, on ne doute pas de Dieu, et on ne doute pas de Sa Parole dans le Coran.

Ce n'est pas Jésus sur la croix, et Jésus n'est pas Dieu.

Jésus fils de Marie est le Messie, et l'homme sur la croix est un faux messie.

Jésus n'a pas été crucifié, voici la Bonne nouvelle pour les croyants sincères.

Mais bon, pour vous, c'est votre dieu qui est crucifié et qui desespère de... Dieu. Et vous portez ce signe d'un homme pendu sur un bois, signe macabre, autour de votre cou.

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 21:46

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Vous, musulmans, vous ne doutez de rien, même devant l'horreur, à commencer dans vos écritures.

Qui peut donc être sauvé sur la croix ? Qui peut être sauvé comme qui sauve, une double nature !

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu


Bon bref, cela peut être le doute pour nous, une force pour le Christ, une récitation, un signe, qui sait ?

Non, non, on ne doute pas de Dieu, et on ne doute pas de Sa Parole dans le Coran.

Ce n'est pas Jésus sur la croix, et Jésus n'est pas Dieu.

Jésus fils de Marie est le Messie, et l'homme sur la croix est un faux messie.

Jésus n'a pas été crucifié, voici la Bonne nouvelle pour les croyants sincères.

Mais bon, pour vous, c'est votre dieu qui est crucifié et qui desespère de... Dieu. Et vous portez ce signe d'un homme pendu sur un bois, signe macabre, autour de votre cou.


Quelle que soit l'origine, ce sont les résultats qui comptent. Les pays de culture chrétienne sont laïques et vivables, il y a partout quelque chose qui ressemble aux allocations familiales, à la sécurité sociale, aux soins de santé gratuits et des aides pour les cas sociaux. L'éducation est gratuite et obligatoire. Pas question chez nous de faire travailler des enfants.
Il y a un régime de retraite et les gens se font de plus en plus vieux.

Si je regarde les résultats des pays musulmans, c'est raté. Le résultat de cette religion ce sont des pays moyenâgeux avec des femmes qui vivent encore au 7ème siècle alors que tous les autres vivent au 21ème. Il faudrait peut-être se réveiller et ne pas penser uniquement à des choses invérifiables comme qui était Jésus.

Pendant que tu te glorifies d'avoir, à ton avis, raison sur le Christ, le monde avance et tu restes coincé à une époque il y a 2000 ans.

C'est hallucinant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 22:20

Ogier a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Vous, musulmans, vous ne doutez de rien, même devant l'horreur, à commencer dans vos écritures.

Qui peut donc être sauvé sur la croix ? Qui peut être sauvé comme qui sauve, une double nature !

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu


Bon bref, cela peut être le doute pour nous, une force pour le Christ, une récitation, un signe, qui sait ?

Non, non, on ne doute pas de Dieu, et on ne doute pas de Sa Parole dans le Coran.

Ce n'est pas Jésus sur la croix, et Jésus n'est pas Dieu.

Jésus fils de Marie est le Messie, et l'homme sur la croix est un faux messie.

Jésus n'a pas été crucifié, voici la Bonne nouvelle pour les croyants sincères.

Mais bon, pour vous, c'est votre dieu qui est crucifié et qui desespère de... Dieu. Et vous portez ce signe d'un homme pendu sur un bois, signe macabre, autour de votre cou.


Quelle que soit l'origine, ce sont les résultats qui comptent. Les pays de culture chrétienne sont laïques et vivables, il y a partout quelque chose qui ressemble aux allocations familiales, à la sécurité sociale, aux soins de santé gratuits et des aides pour les cas sociaux. L'éducation est gratuite et obligatoire. Pas question chez nous de faire travailler des enfants.
Il y a un régime de retraite et les gens se font de plus en plus vieux.

Si je regarde les résultats des pays musulmans, c'est raté. Le résultat de cette religion ce sont des pays moyenâgeux avec des femmes qui vivent encore au 7ème siècle alors que tous les autres vivent au 21ème. Il faudrait peut-être se réveiller et ne pas penser uniquement à des choses invérifiables comme qui était Jésus.

Pendant que tu te glorifies d'avoir, à ton avis,  raison sur le Christ, le monde avance et tu restes coincé à une époque il y a 2000 ans.

C'est hallucinant.


Ce que tu décrit ne sont pas le résultat d'une religion, mais d'un developpement économique et technologique extraordinaire qui a permis, au cours du XXème siècle, d'offrir un confort de vie sans précédent mais aussi... une déchristianisation sans précédent.

S’enorgueillir de ca sur un plan nationaliste pourquoi pas, sur un plan religieux par contre c'est ridicule.

Quand a la situation des pays musulmans, quelle est ton besoin de les dépeindres de facon aussi caricaturale. Si tu es sur de ton fait, porte un discours plus proche de la réalité. Sinon ce n'est qu'un défouloir de tes frustration. Et ca n'est pas intéressant ni à lire ni à y répondre.






Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 23:11

salamsam a écrit:


Ce que tu décrit ne sont pas le résultat d'une religion, mais d'un developpement économique et technologique extraordinaire qui a permis, au cours du XXème siècle, d'offrir un confort de vie sans précédent mais aussi... une déchristianisation sans précédent.

S’enorgueillir de ca sur un plan nationaliste pourquoi pas, sur un plan religieux par contre c'est ridicule.

Quand a la situation des pays musulmans, quelle est ton besoin de les dépeindres de facon aussi caricaturale. Si tu es sur de ton fait, porte un discours plus proche de la réalité. Sinon ce n'est qu'un défouloir de tes frustration. Et ca n'est pas intéressant ni à lire ni à y répondre.


Le développement extraordinaire tu l'attribues à quoi?

Mais tu as raison je suis frustré. Frustré de croire à l'éducation, de savoir qu'elle est la clé d'un confort personnel, et de voir que certains se complaisent dans des valeurs moyenâgeuses sur les sexes et l'acceptation d'un Dieu infernal. Je suis frustré de vouloir regarder vers le progrès et l'avenir et de constater qu'une bonne partie des musulmans sont tournés vers le passé.

Même la guerre de EI semble un remake des Croisades. Pourquoi les Musulmans sont ils obsédés par les Croisades?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 23:16

Ogier a écrit:
salamsam a écrit:


Ce que tu décrit ne sont pas le résultat d'une religion, mais d'un developpement économique et technologique extraordinaire qui a permis, au cours du XXème siècle, d'offrir un confort de vie sans précédent mais aussi... une déchristianisation sans précédent.

S’enorgueillir de ca sur un plan nationaliste pourquoi pas, sur un plan religieux par contre c'est ridicule.

Quand a la situation des pays musulmans, quelle est ton besoin de les dépeindres de facon aussi caricaturale. Si tu es sur de ton fait, porte un discours plus proche de la réalité. Sinon ce n'est qu'un défouloir de tes frustration. Et ca n'est pas intéressant ni à lire ni à y répondre.


Le développement extraordinaire tu l'attribues à quoi?

Mais tu as raison je suis frustré. Frustré de croire à l'éducation, de savoir qu'elle est la clé d'un confort personnel, et de voir que certains se complaisent dans des valeurs moyenâgeuses sur les sexes et l'acceptation d'un Dieu infernal. Je suis frustré de vouloir regarder vers le progrès et l'avenir et de constater qu'une bonne partie des musulmans sont tournés vers le passé.

Même la guerre de EI semble un remake des Croisades. Pourquoi les Musulmans sont ils obsédés par les Croisades?


Le developpement extraordinaire n'est pas dut à la religion en tout cas. Va prendre un bouquin d'histoire, va dans le chapitre revolution industrielle, t'auras une petite idée.

S'enorgueillir de ca sur le plan religieux n'a aucun sens, d'autant plus quand on voit le niveau de déchristianisation des sociétés contemporaine.

L'image que tu brosses des musulmans je m'en contre fiche, t'es dans la caricature, tu m'interresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 02:23

Stana a écrit:
1 avril 2014

Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??

à moins que je passe à côté je ne vois nulle part où un chrétien a dit que le cri de jésus est la réalisation du psaume 22 !

Bon sang avez vous oublier que jésus est venus réaliser les prophéties antiques de la bible ?

en citant cette seule expression "" mon dieu mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné"" jésus réalise du coup le psaume 22 ; et il n'a pas besoin de réciter tout le psaume 22 car tous les faits marquants de la crucifixion traduisent la réalisation des faits décrits dans ce psaume il y a plus de plusieurs siècles avant la naissance même de jésus ! hahahahahahah

que c'est beau de connaître la bible dans son ensemble avec cette connaissnce que jésus est le seul prophète qui est venu accomplir toutes les prophéties cachées dans l'anciens testament !

"" TOUT EST ACCOMPLI "" aura été la dernière parole de jésus avant d'expirer !

hahahahah

souvenez vous ; vous tous de ceci dit par jésus !

""Père je te remercie d'avoir caché la sagesse (la connaissance , l'intelligence de tes textes) aux plus habiles (les arrogaants, les vantards, les soi-disant connaisseurs) et de l'avoir révélée aux plus humbles ( ceux qui se font petits, les vrais croyants ayant vraiment la foi, ceux qui se font comme des enfants, qui croient par innocence et amour)
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 06:50

abdallahibndoudou a écrit:
Stana a écrit:
1 avril 2014

Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??

à moins que je passe à côté je ne vois nulle part où un chrétien a dit que le cri de jésus est la réalisation du psaume 22 !

Bon sang avez vous oublier que jésus est venus réaliser les prophéties antiques de la bible ?

en citant cette seule expression "" mon dieu mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné"" jésus réalise du coup le psaume 22 ; et il n'a pas besoin de réciter tout le psaume 22 car tous les faits marquants de la crucifixion traduisent la réalisation des faits décrits dans ce psaume il y a plus de plusieurs siècles avant la naissance même de jésus ! hahahahahahah

que c'est beau de connaître la bible dans son ensemble avec cette connaissnce que jésus est le seul prophète qui est venu accomplir toutes les prophéties cachées dans l'anciens testament !

"" TOUT EST ACCOMPLI "" aura été la dernière parole de jésus avant d'expirer !

hahahahah

souvenez vous ; vous tous de ceci dit par jésus !

""Père je te remercie d'avoir caché la sagesse (la connaissance , l'intelligence de tes textes) aux plus habiles (les arrogaants, les vantards, les soi-disant connaisseurs) et de l'avoir révélée aux plus humbles ( ceux qui se font petits, les vrais croyants ayant vraiment la foi, ceux qui se font comme des enfants, qui croient par innocence et amour)

Eh bien moi je trouve que le psaume 22 ressemble plutôt à une prophétie d'une religion qui s'adresse a un nouveau peuple (verset 31) qui s'incline et se prosterne (verset 29).

La prophétie sur jésus je la vois plutot en psaume 9.11
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 10:38

"Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné"


Je verrais quant à moi dans cette phrase, de la part de Jésus, un cri du cœur.

Face à l'homme toujours en constante ignominie, sans possibilité de retour sur une prise de conscience allant vers le bien, cette phrase est celle que nous nous prononcerions dans le cas où nous serions dans une impasse et devant la clairvoyance qu'aucune possibilité ne s'offre à nous, nous dirions : "Pourquoi je suis incompris" ou " Qu'est ce que j'ai fait à Dieu pour mériter cela" !!

Ces phrases lancées lorsque nous sommes au désespoir vous connaissez ?


Jésus est au désespoir de voir que rien n'y fait.

Cette phrase représenterait donc " Pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?"


Comme si Dieu se posait des questions alors que Dieu détient toutes les réponses.

C'est vraiment une révélation pour nous que de nous dire que nous sommes vraiment infects pour oser être si abjects.

Si nous faisons en sorte qu'au bout du compte même Dieu peut se poser des questions ? C'est dire à quel point nous, nous faisons preuve d'infamie.

Et les gens !! Nous sommes toujours aussi infects alors ce "cri du cœur" résonne à travers les siècles, posez vous donc les bonnes questions !
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyVen 09 Sep 2016, 11:32

Stana a écrit:
1 avril 2014

Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??

bonjour, voilà mon interprétation qui n'engage que moi
En effet tu as raison de dire que le sacrifice de Jésus était planifié que que le Père a utiliser la méchanceté d du sanhédrin contre lui-même pour accomplir ses desseins dont la finalité est le sacrifice de son fils Jésus.
Quel est le but de ce sacrifice? porter les péchés du monde afin que quiconque s'en remet à lui (sujet à développer) puisse accéder au Père car il est le seul digne de lui (sujet à développer).. Quand Jésus est sur la croix il porte à un moment ces péchés, durant ce court moment nécessaire le Père est absent de lui (ce qui est normal car la sainteté ne peut être mélangé au péché) voilà pourquoi jésus parle ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyVen 09 Sep 2016, 12:54

Cette phrase m'a toujours beaucoup touché. J'y vois une communion et une solidarité avec la condition humaine, on est souvent découragé avec un sentiment de solitude et d'abandon. Jésus même connaissant l'avenir nous montre qu'il partage notre condition et qu'il va ressusciter. Cela montre le chemin, comme lui malgré les épreuves et les découragements nous ressusciterons.
L'abandon n'est qu'une apparence.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyVen 09 Sep 2016, 13:08

Trumann a écrit:
" TOUT EST ACCOMPLI "

Est ce que nous mesurons l'ampleur de cette phrase ?

Pour ma part, je dirais que par Jésus tout a été dit.

Par Jésus Dieu a tout dit.

Tout est fait selon la Volonté de Dieu.

La Bible clos le Chapitre de la réconciliation de Dieu avec les hommes.

Est ce que l'homme de son côté à clos le Chapitre à son tour en se conformant à la Parole de Dieu ?

Est ce que Dieu est satisfait de nous ?

Si Dieu est satisfait car tout est accompli, Dieu a veillé à tout faire, tout dire, pouvons nous dire de notre côté, nous sommes aussi prêts à clore le chapitre car nous avons veillé à écouter Dieu qui a pris soin de rédiger tout ce que nous devions savoir et sommes respectueux de tout ce que Dieu a accompli ?

Le chrétien prétexte que par Jésus "tout est accompli" tout ce qui vient après n'est pas de Dieu.

C'est un discours simpliste, enfantin,  car nous avons la preuve sous nos yeux que nous sommes loin loin loin loin loin loin loin loin loin ..... d'avoir compris la leçon de Dieu.

Alors tous autant que nous sommes nous sommes irrespectueux envers Dieu car nous faisons mine d'avoir compris, et nous ne passons jamais à l'accomplissement dans nos actes.

Vous voulez savoir alors pourquoi le Coran ?

Parce que loin loin loin d'avoir tout accompli nous sommes ardemment avertis, Dieu revient nous dire la Vérité, c'est à dire, tous les points sur lesquels nous sommes inaccomplis.

Le problème est que personne ne veut les écouter.

Alors nous rejetons la faute, nos fautes, nous faisons la "sourde oreille".
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyVen 09 Sep 2016, 14:43

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
" TOUT EST ACCOMPLI "

Est ce que nous mesurons l'ampleur de cette phrase ?

Pour ma part, je dirais que par Jésus tout a été dit.

Par Jésus Dieu a tout dit.

Tout est fait selon la Volonté de Dieu.

La Bible clos le Chapitre de la réconciliation de Dieu avec les hommes.

Est ce que l'homme de son côté à clos le Chapitre à son tour en se conformant à la Parole de Dieu ?

Est ce que Dieu est satisfait de nous ?

Si Dieu est satisfait car tout est accompli, Dieu a veillé à tout faire, tout dire, pouvons nous dire de notre côté, nous sommes aussi prêts à clore le chapitre car nous avons veillé à écouter Dieu qui a pris soin de rédiger tout ce que nous devions savoir et sommes respectueux de tout ce que Dieu a accompli ?

Le chrétien prétexte que par Jésus "tout est accompli" tout ce qui vient après n'est pas de Dieu.

C'est un discours simpliste, enfantin,  car nous avons la preuve sous nos yeux que nous sommes loin loin loin loin loin loin loin loin loin ..... d'avoir compris la leçon de Dieu.

Alors tous autant que nous sommes nous sommes irrespectueux envers Dieu car nous faisons mine d'avoir compris, et nous ne passons jamais à l'accomplissement dans nos actes.

Vous voulez savoir alors pourquoi le Coran ?

Parce que loin loin loin d'avoir tout accompli nous sommes ardemment avertis,  Dieu revient nous dire la Vérité, c'est à dire, tous les points sur lesquels nous sommes inaccomplis.

Le problème est que personne ne veut les écouter.

Alors nous rejetons la faute, nos fautes, nous faisons la "sourde oreille".

Le raisonnement de Prisca est le suivant :
- Jésus dit "tout est accompli"
- Prisca  donne un autre sens à "tout es accompli" . En prenant ce nouveau sens , elle dit que non , tout n est pas accompli ;
- Prisca dit que le coran a tout accompli

En supposant cet autre sens que tu as donné à "tout est accompli" , ou vois tu que le coran ait accompli quelque chose ?
Il n y a rien
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyVen 09 Sep 2016, 15:42

abdallahibndoudou a écrit:
Stana a écrit:
1 avril 2014

Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??

à moins que je passe à côté je ne vois nulle part où un chrétien a dit que le cri de jésus est la réalisation du psaume 22 !

Bon sang avez vous oublier que jésus est venus réaliser les prophéties antiques de la bible ?

en citant cette seule expression "" mon dieu mon dieu pourquoi m'as-tu abandonné"" jésus réalise du coup le psaume 22 ; et il n'a pas besoin de réciter tout le psaume 22 car tous les faits marquants de la crucifixion traduisent la réalisation des faits décrits dans ce psaume il y a plus de plusieurs siècles avant la naissance même de jésus ! hahahahahahah

que c'est beau de connaître la bible dans son ensemble avec cette connaissnce que jésus est le seul prophète qui est venu accomplir toutes les prophéties cachées dans l'anciens testament !

"" TOUT EST ACCOMPLI "" aura été la dernière parole de jésus avant d'expirer !

hahahahah

souvenez vous ; vous tous de ceci dit par jésus !

""Père je te remercie d'avoir caché la sagesse (la connaissance , l'intelligence de tes textes) aux plus habiles (les arrogaants, les vantards, les soi-disant connaisseurs) et de l'avoir révélée aux plus humbles ( ceux qui se font petits, les vrais croyants ayant vraiment la foi, ceux qui se font comme des enfants, qui croient par innocence et amour)
AMEN, AMEN, AMEN j'allais le dire!!!!


Matthieu 27
45Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre. 46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Psaume 22:1
Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore. Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?




Le Messie descendant de David fait référence au psaume22 de David, pour les incrédules et détracteurs continuons pour voir si Notre Roi pensant vraiment être abandonné du Père...


Jean 19
28Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Ecriture fût accomplie: J'ai soif.
Psaume 69:21
Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.



Notre Roi encore une foi parfaitement accompli l'œuvre qu'il est venu faire. Comme il a déjà dit ma nourriture est de faire la volonté du Père, continuons..


Jean 19
29Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Quel homme abandonné de Dieu dit TOUT EST ACCOMPLI juste avant de rendre l'âme sur une croix!  Quel homme tout cour dirait cela??? Aucun,  le Fils parfait sans aucun défaut Oui!!!


Jean 17
3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.



Matthieu 27
51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,52les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent [....] 54Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyVen 09 Sep 2016, 17:56

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Est ce que nous mesurons l'ampleur de cette phrase ?

Pour ma part, je dirais que par Jésus tout a été dit.

Par Jésus Dieu a tout dit.

Tout est fait selon la Volonté de Dieu.

La Bible clos le Chapitre de la réconciliation de Dieu avec les hommes.

Est ce que l'homme de son côté à clos le Chapitre à son tour en se conformant à la Parole de Dieu ?

Est ce que Dieu est satisfait de nous ?

Si Dieu est satisfait car tout est accompli, Dieu a veillé à tout faire, tout dire, pouvons nous dire de notre côté, nous sommes aussi prêts à clore le chapitre car nous avons veillé à écouter Dieu qui a pris soin de rédiger tout ce que nous devions savoir et sommes respectueux de tout ce que Dieu a accompli ?

Le chrétien prétexte que par Jésus "tout est accompli" tout ce qui vient après n'est pas de Dieu.

C'est un discours simpliste, enfantin,  car nous avons la preuve sous nos yeux que nous sommes loin loin loin loin loin loin loin loin loin ..... d'avoir compris la leçon de Dieu.

Alors tous autant que nous sommes nous sommes irrespectueux envers Dieu car nous faisons mine d'avoir compris, et nous ne passons jamais à l'accomplissement dans nos actes.

Vous voulez savoir alors pourquoi le Coran ?

Parce que loin loin loin d'avoir tout accompli nous sommes ardemment avertis,  Dieu revient nous dire la Vérité, c'est à dire, tous les points sur lesquels nous sommes inaccomplis.

Le problème est que personne ne veut les écouter.

Alors nous rejetons la faute, nos fautes, nous faisons la "sourde oreille".

Le raisonnement de Prisca est le suivant :
- Jésus dit "tout est accompli"
- Prisca  donne un autre sens à "tout es accompli" . En prenant ce nouveau sens , elle dit que non , tout n est pas accompli ;
- Prisca dit que le coran a tout accompli

En supposant cet autre sens que tu as donné à "tout est accompli"  , ou vois tu que le coran ait accompli quelque chose ?
Il n y a rien

Matthieu 5-17" Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Il faut déjà comprendre ce que Jésus a dit par ce Verset.

Jésus est venu non pas pour changer le cours de l'histoire c'est à dire par le Nouveau Testament changer le cours des Prophéties des Prophètes, ni porter quelque modification des Commandements de Dieu, par conséquent Jésus n'est pas venu pour abolir les Lois avant lui, mais justement pour accomplir.

Jésus est venu accomplir.

Sachant qu'en venant accomplir Jésus laisse les Prophéties se réaliser.

Jésus ne met pas un terme par sa venue aux Prophéties.

Est ce que toutes les Prophéties dans la Bible se sont réalisées ? Non.

Est ce que tous les Prophètes dans la Bible ont été annoncés ? Oui.

Sans exception.

Toi nickel tu penses que moi je pense que le Coran accomplit.

Non tu te trompes, le Coran est prophétisé dans la Bible, il s'agit d'un fait antérieur annoncé.


Avant que l'on crie au scandale, je m'explique.

Moise est le prophète élu pour le peuple Juif. Mohamed est le prophète élu pour le peuple musulman.

Il est annoncé dans la Bible (Deutéronome 18).

Que l'on ne me dise pas non, ce serait faire de la ségrégation envers un peuple (musulman) qui lui aussi a le droit d'être cité dans la Bible.

Que les personnes qui se disent croyantes fassent preuve de croyance c'est à dire qu'elles ne font pas en sorte d'occulter volontairement les gens qui ne passent pas pour elles, des gens qu'elles excluent volontairement.

A partir de là, bien sûr que Esaie, bien sûr que Ezéchiel nous dépeignent avec une verve très colorée à quel point le Pays de Juda recèle d'ignominie.

Arrêtez de dire qu'il n'y a que les Juifs qui soient déjà habitants de ce pays, les Arabes les côtoient, ils vivent ensemble.

Par conséquent, ne faites pas de ségrégation, et dites plutôt oui, nous concevons que ces deux peuples qui se mélangent sont de même nature.

Moise a bien dit à Dieu, qu'il ne veut pas s'occuper des gens habitant en Pays de Juda.

C'est bien Dieu qui dit à Moise, qu'un autre Prophète s'occupera d'eux.

Ne dites pas qu'il s'agit de Jésus vous blasphémeriez car les Juifs n'étaient pas encore sur les lieux quand Dieu a dit cela à Moise.

Comment pouvez vous dire que Jésus soit mandaté par Dieu pour s'occuper de ce peuple (non juif puisque les juifs n'étaient pas encore en route pour le pays de Juda) alors qu'il s'agit bien évidemment du peuple arabe.

Est ce que Jésus parle des arabes  ? Non.

Alors réfléchissez.

Par conséquent "tout est accompli" Oui

Mohamed est annoncé dans la Bible : oui.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 10 Sep 2016, 09:02

Stana a écrit:
1 avril 2014

Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??


ma chère Stana

ça prouve que le crucifié était un juif et non Jésus.

un juif qui priait Dieu dans le Psaume 22.


Luc , encore a été ébahi par ce cri et en réponse il a changé le texte: Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 10 Sep 2016, 10:03

Alors le prophète est promis pour ce peuple d'irréductibles car tout comme Moise a été désigné pour les Juifs, il fallait que cet autre peuple, à l'image du premier, soit éduqué aussi.

Cela démontre que les peuples de la terre ont, à cette époque, une nature profondément mauvaise.

Jésus vient. Jésus vient car le peuple de la terre décidemment ne se rallie pas à la raison. Il faut qu'il ait un enseignement, celui de Dieu aimant, qui va le rejoignant, pour décrire le vrai comportement, et abjurer à celui décrié, le comportement irraisonnable d'hommes et femmes qui s'adonnent à toute cette ignoble attitude de vols pillages esclavages viols sacrifices humains perversité etc....

Il y a cet élan d'amour attendu, beaucoup reprennent leur esprit, se voue à la noble cause, de l'amour, la raison, la paix, la charité et tout ce que Dieu désirât.

Mais toujours ce peuple d'irréductibles qui ne veut non seulement pas entendre raison, sauf quelques uns disséminés ça et là, et qui montent de toute pièce un stratège, qui durera des années, pour enfin être dévoilé.

Par le Coran, Dieu dénonce l'attitude infame des arabes qui non seulement ont renié la crucifixion mais qui ont décidé après concertation, que leurs descendants devaient à tout jamais dire que Jésus ne fut pas sur la croix.

Comment convaincre un peuple qui a monté ce plan machiavélique ?

Le Coran dit la Vérité, celle ci plus d'autres, car nous avions parlé d'éducation, oui bien entendu, le musulman continue a être toujours dans le rejet et le plan se poursuit après la parution du Coran.

Il est comme Dieu l'a décrit par Ezéchiel et Esaie pour ne citer qu'eux, toujours ce peuple qui n'écoute rien, Dieu leur dit de se conformer à la Bible mais ce qui prévaut chez eux c'est de perpétrer le men.songe sur la crucifixion de Jésus ainsi que de dire du Coran que Mohamed fait des prisonniers alors qu'il faut le faire parler comme un prophète, et voir à travers les mots ce que Dieu veut dire aux hommes.

Bien entendu que le Coran s'adresse à l'humanité car pour interpréter il ne faut pas être musulman car le musulman ne va pas faire sa propre critique. En ouvrant la porte l'accès, l'opportunité à d'autres de comprendre. C'est bien cela le plan de Dieu, et d'ailleurs l'actualité nous le prouve, décidément le peuple musulman manque cruellement d'éducation.

Vous pensez que de lire le Coran l'induit à tuer ? Non, il est dans sa nature de tuer, car un livre ne donne pas à un homme le vil courage de transpercer un corps. Il faut pouvoir faire ce geste là, ce n'est pas un livre qui le fera, c'est l'homme qui tend le bras, c'est l'homme qui tue à tour de bras, c'est l'homme qui est un renégat, c'est cet homme là qu'il faut éduquer à tout prix.


Mais après il faut pouvoir être dans l'objectivité d'un monde que nous connaissons tel qu'il est, à savoir, non véritablement marchand dans les pas de Jésus, c'est le moins que l'on puisse dire.

Car tout autant les musulmans sont de plusieurs natures, ils sont très pieux, pas du tout pieux, très conservateurs, pas du tout conservateurs, très riches, très pauvres mourants, très unis, très désunis, respectueux de la vie plus que tout, tueurs aussi, ils sont le baromètre de notre monde.

Les musulmans sont le baromètre de notre monde déséquilibré.

Et ils se sentent malmenés, trimbalés, et sont fragilisés par notre propre nature d'hommes peu soucieux de notre esprit, plus près de notre vie ici.

Ils perdent l'équilibre, ont le vertige, se débattent en tournoyant avec armes à la main, pour arrêter la marche du temps, pour mettre un frein à la surchauffe, ils deviennent fous.

Leurs tueries sont signes de folie.

Il faut nous peut être changer pour rétablir un équilibre.

Il faut être plus soucieux de notre environnement, il ne faut plus nous servir du monde comme d'une poubelle, il faut pouvoir recouvrer le sens moral, il faut un peu plus dire à nos filles de se vêtir pour que la musulman puisse un peu se dévêtir, il faut être conciliant, il faut faire preuve que nous, nous avons bien reçu l'éducation de Jésus Christ, et que nous la mettons en application, car nous nous n'ignorons pas, nous savons.

Nous savons et avons conscience que nous sommes loin du sentier battu par Dieu, nous privilégions la chair au détriment de l'esprit.


"Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné" ?

Ou puis je puiser le courage pour dire à mes enfants que je sais qu'ils vont souffrir ?

Comment puis je passer pour Jésus aimant et me faire découvrir d'une autre façon à leurs yeux et ils vont me détester ?

Comment pourrais je leur dire que je fais cela pour leur bien, moi je sais, eux ne savent pas, mais quand bien même il y en a un qui le dit, ce sera dit ?

Beaucoup m'écoutent mais ne m'entendent pas, je veux d'un monde uni, j'ai beaucoup de réformes à leur soumettre, des idées, il faut toujours être dans la raison, et la raison n'est pas la raison d'état.

Il faut écouter son cœur, et la raison quelque fois moins, il faut trouver l'équilibre et cela je ne peux que les éduquer et non leur dire car ces choses là ne se disent pas se ressentent et je les laisse libres pour cela.

Mon Dieu, fidèle à toi, j'aime, et j'essaie de trouver avec les mots le passage vers l'amour et la raison, mais j'aurais souhaité avoir ta puissance pour donner d'un coup de baguette magique, la raison et l'amour, mais je ne l'ai pas cette baguette magique sur moi, je l'ai oublié à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 10 Sep 2016, 10:38

Atta allah a écrit:
Stana a écrit:
1 avril 2014

Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??


ma chère Stana

ça prouve que le crucifié était un juif et non Jésus.

un juif qui priait Dieu dans le Psaume 22.


Luc , encore a été ébahi par ce cri et en réponse il a changé le texte: Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font


Luc a changé le texte??
Mon pauvre Bahous quand donc apprendras-tu à lire? La Bible est un programme beaucoup trop ambitieux, commence par des petits classiques légers.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 10 Sep 2016, 14:47

Extrait d'un autre topic

brigit ^^ a écrit:

Le Kippur n'est pas le jour du pardon mais de l'expiation, (ḥaṭṭaṯ hakkippurîm,)
Tout comme le jour du sacrifice expiatoire de nos péchés par le sacrifice de l'agneau innocent consacré à Dieu.
Par la lecture judéo-chrétienne le kafir est celui par qui l'expiation arrive car il est attaché aux illusions de ce monde.
Le mécréant bien comme celui qui a crucifié le Christ symboliquement par un attachement perverti à Dieu.

Une fois chaque année, Aaron fera des expiations (wəḵipper) sur les cornes de l'autel; avec le sang de la victime expiatoire (ḥaṭṭaṯ hakkippurîm), Il y sera fait des expiations une fois chaque année parmi vos descendants. Ce sera une chose très sainte devant l'Eternel.

Dans la tradition l'hypocrite recouvre ses péchés d'un voile ou d'un sac, le mécréant recouvre de sa parole la parole de Dieu, Dieu recouvre nos péchés de son pardon, nous recouvrons la vue par la repentance.

Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

L'action de recouvrir comme de noircir est Sippur et le kafir arabe a donné cafre en français,
Celui qui est de couleur noir. Le cafre est le goudron que l'on applique pour protéger les navires comme l'arche.
La pierre noire de la mecque selon la légende est devenue noire en se chargeant des péchés de chacun.

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre,
Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang
- Apocalypse

En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire - Marc

La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani (sacrifié, rendu sacré)? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné (‘ăzaḇtānî)?, ‘ăzaḇ(tānî) = abandonné, ‘ăzak(tî) = assombri, sabach(thani) = sacrifié, celui qui est rendu sacré par l'expiation des péchés.

Le verset des psaumes n'est pas à l'image du verset de Matthieu et Marc, Jésus nous dit bien plus sur la croix.

Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné (‘ăzaḇtānî),
Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
- Psaumes 22

Quant à Luc, voilà ce qu'il dit :
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.
Et, en disant ces paroles, il expira.
- Luc

Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!
Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Eternel
- Psaumes 31
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 10 Sep 2016, 19:01

Genèse 6 - 6 "L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. "


Matthieu 26 - 46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"



Dieu nous donne à travers la Bible et le Coran, l'étendue de ses "propres sentiments".

L'éventail des sentiments de Dieu est étendu et nous pouvons comprendre que Dieu peut aussi bien nous parler doucement, avec stuppeur, ironiquement, avec amour, avec une grande colère.

Nous avons été créé à l'image de Dieu, et nous, nous savons que nous faisons face à une palette très étendue de sentiments.

Est ce que nous avons toujours été amoureux ? toujours en colère ? toujours joyeux ? toujours triste ? ou sommes nous un peu triste et après un peu joyeux, et quelquefois très en colère, et quelque fois en soif d'amour. Quelque fois nous donnons, et après nous reprenons, nous sommes moqueurs, et pour nous faire entendre, nous saurions trouvé les mots, à travers le langage pour exprimer le sentiment à la hauteur de notre émotion. Alors nous l'exprimons de mille manières, en nous moquant, en nous faisant autorité, en nous faisant petits, en nous faisant grands, en prenant un accent, en nous faisant sourds aveugles et muets quelquefois...

Et cela nous le comprenons entre nous, nous nous donnons des circonstances atténuantes et lorsque l'on connaît quelqu'un de calme paisible, amour, et que nous le voyons en colère, nous disons de lui "non ce n'est pas lui" nous ne le reconnaissons pas et pourtant nous savons que ce qui a fait sortir de ses gongs cet homme là pourtant si paisible est une raison que nous trouvons suffisante pour comprendre le changement de son humeur.

Dieu dit qu'il a des regrets d'avoir créé l'homme dans le Genèse, Dieu se dit à lui même, pourquoi en suis je là (Verset de Matthieu) ?

Comment dire à ces hommes que j'ai créé qu'il faut qu'ils s'assagissent ?

C'est un cri du cœur, pourquoi suis je abandonné par les miens ? Pourquoi mes enfants m'ont trahi ?

Vous ne sentez pas l'émotion de Dieu à travers ce Verset ?

Le Chrétien le sait, le voit, le comprend mais les autres ?

Pensez à Dieu, ne lui faites pas de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 10 Sep 2016, 20:30

prisca a écrit:
Pensez à Dieu, ne lui faites pas de peine.

Pense à Dieu, ne Lui fais pas de peine et le rendant responsable du Coran.

C'est très grave quand on est chrétien, de croire que Dieu est à l'origine du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptySam 10 Sep 2016, 23:23

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Pensez à Dieu, ne lui faites pas de peine.

Pense à Dieu, ne Lui fais pas de peine et le rendant responsable du Coran.

C'est très grave quand on est chrétien, de croire que Dieu est à l'origine du Coran.

Je dirais pour ma part que c'est grave de renier Dieu car tu dis que Dieu n'est pas à l'origine du Coran.


"Quand on est chrétien... c'est grave de dire.... que Dieu est l'origine du Coran."

Mesures tu ce phrasé ?

Quand on est chrétien, on doit être tolérant et surtout croyant.

Croire que la Bible est inspirée de mythes est grave.

Croire que les Prophètes sont des hommes autodidactes et libres d'avoir conçu les Prophéties avec une inspiration divine, oui, nul doute, puisqu'ils sont prophètes, mais les laisser libres d'avoir eu à adapter l'inspiration venant de Dieu pour organiser le syntagme des prophéties. C'est grave

Croire que l'évolution selon Darwin est à l'origine de la création est grave.

Croire que l'Ancien Testament est mi-vrai, mi- faux est grave

Attention, relativement à ce que tu dis être à savoir chrétien.

Car le doute t'habite.

Que le doute t'habite, en soi, cela te regarde, mais que tu proclames haut et fort tes doutes, tu induis en erreur les gens.

Mais Pierresuzanne, tu n'es pas le seul, cela te console, oui, certes.

Il y en a d'autres, et je pense être la seule chrétienne à croire vrai le Coran.

Cependant, j'ai beau traduire mon point de vue de toutes les manières, je n'ai jamais eu la chance d'avoir eu à discourir sur nos thèses.

Bien sûr tu pars du principe que je suis incohérente ! Oui écoute, en somme, j'avoue qu'il est difficile de cerner le "problème", car réellement c'est un problème.

Mais j'espérais au moins que les hommes de tous bords puissent au moins dire "j'ai confiance en Dieu".

Si admettons vous ne croyez pas au Coran, soit, mais croyez vous en Dieu au moins ?

Car vous n'en parlez jamais, vous ne pouvez pas imaginer, par exemple, Dieu qui est Omnipotent, qui a tout créé, qui bien sûr ne créée pas des Lois et ensuite serait obligé de les suivre, comme j'ai entendu le dire par quelqu'un ici, le pseu m'échappe, bref quelqu'un, qui ose dire que Dieu peut être "entravé" !! C'est bien pour cela que vous ne mesurez pas la puissance de Dieu, mais votre Coran s'il était faux, il n'aurait pas été créé !

Ne parlez pas du libre arbitre s'il vous plait, c'est ridicule..

Vous n'avez aucune idée de Dieu, vous ne pouvez même pas imaginer que Dieu rit, Dieu pleure, vous ne voyez qu'au loin une lumière, une énergie, un je ne sais quoi !!

Vous vous trompez, tu te trompes Pierresuzanne, Dieu est bien plus près que ce que tu ne l'imagines, Dieu est aussi ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyDim 11 Sep 2016, 08:24

cailloubleu a écrit:
Atta allah a écrit:
Stana a écrit:
1 avril 2014

Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??


ma chère Stana

ça prouve que le crucifié était un juif et non Jésus.

un juif qui priait Dieu dans le Psaume 22.


Luc , encore a été ébahi par ce cri et en réponse il a changé le texte: Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font


Luc a changé le texte??
Mon pauvre Bahous quand donc apprendras-tu à lire? La Bible est un programme beaucoup trop ambitieux, commence par des petits classiques légers.





Monsieur Cailloubleu d'abord tu te trompes de nom , je suis Atta Allah.

non dis ça aux inconditionnels de la discussion. ça ne me convaincra en rien.


c'est une falsification grossière de Luc disciple de Paul.

le texte pourquoi m'a tu abandonné semble déplacé sur la bouche de celui qui est censé venir se mettre à la croix par obéissance à son père pour le pardon de péché


lis bien le texte d'introduction de Stana une chrétienne qui ne comprend plus rien de cette attitude du crucifié


Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyDim 11 Sep 2016, 08:27

brigit ^^ a écrit:
Extrait d'un autre topic

brigit ^^ a écrit:

Le Kippur n'est pas le jour du pardon mais de l'expiation, (ḥaṭṭaṯ hakkippurîm,)
Tout comme le jour du sacrifice expiatoire de nos péchés par le sacrifice de l'agneau innocent consacré à Dieu.
Par la lecture judéo-chrétienne le kafir est celui par qui l'expiation arrive car il est attaché aux illusions de ce monde.
Le mécréant bien comme celui qui a crucifié le Christ symboliquement par un attachement perverti à Dieu.

Une fois chaque année, Aaron fera des expiations (wəḵipper) sur les cornes de l'autel; avec le sang de la victime expiatoire (ḥaṭṭaṯ hakkippurîm), Il y sera fait des expiations une fois chaque année parmi vos descendants. Ce sera une chose très sainte devant l'Eternel.

Dans la tradition l'hypocrite recouvre ses péchés d'un voile ou d'un sac, le mécréant recouvre de sa parole la parole de Dieu, Dieu recouvre nos péchés de son pardon, nous recouvrons la vue par la repentance.

Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

L'action de recouvrir comme de noircir est Sippur et le kafir arabe a donné cafre en français,
Celui qui est de couleur noir. Le cafre est le goudron que l'on applique pour protéger les navires comme l'arche.
La pierre noire de la mecque selon la légende est devenue noire en se chargeant des péchés de chacun.

Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre,
Le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang
- Apocalypse

En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire - Marc

La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani (sacrifié, rendu sacré)? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné (‘ăzaḇtānî)?, ‘ăzaḇ(tānî) = abandonné, ‘ăzak(tî) = assombri, sabach(thani) = sacrifié, celui qui est rendu sacré par l'expiation des péchés.

Le verset des psaumes n'est pas à l'image du verset de Matthieu et Marc, Jésus nous dit bien plus sur la croix.

Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné (‘ăzaḇtānî),
Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
- Psaumes 22

Quant à Luc, voilà ce qu'il dit :
Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains.
Et, en disant ces paroles, il expira.
- Luc

Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!
Je hais ceux qui s'attachent à de vaines idoles, Et je me confie en l'Eternel
- Psaumes 31


tu te moques de qui ?

le crucifié est un juif qui était en train d'implorer le Seigneur pour le sauver de ce grand supplice....c'était Judas tout court




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2016, 09:09

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Vous, musulmans, vous ne doutez de rien, même devant l'horreur, à commencer dans vos écritures.

Qui peut donc être sauvé sur la croix ? Qui peut être sauvé comme qui sauve, une double nature !

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu


Bon bref, cela peut être le doute pour nous, une force pour le Christ, une récitation, un signe, qui sait ?

Non, non, on ne doute pas de Dieu, et on ne doute pas de Sa Parole dans le Coran.

Ce n'est pas Jésus sur la croix, et Jésus n'est pas Dieu.

Jésus fils de Marie est le Messie, et l'homme sur la croix est un faux messie.

Jésus n'a pas été crucifié, voici la Bonne nouvelle pour les croyants sincères.

Mais bon, pour vous, c'est votre dieu qui est crucifié et qui desespère de... Dieu. Et vous portez ce signe d'un homme pendu sur un bois, signe macabre, autour de votre cou.



Si cela s'était arrêté là, certes, tu aurais raison. Mais ce Jésus, nous a sauvés de notre propre mort en ressuscitant et en nous permettant, si nous le désirons, de ressusciter comme lui après notre mort. Le Paradis dont vous parle le Coran a été gagné, ne l'oublie pas, grâce à la Résurrection de Jésus ! Ne le savais-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2016, 09:19

Atta allah a écrit:


tu te moques de qui ?

le crucifié est un juif qui était en train d'implorer le Seigneur pour le sauver de ce grand supplice....c'était Judas tout court



Permets-moi de te recopier ce que j'écrivais en page 1 de ce fil :

Evidemment, mon cher ......,  c'est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :
" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.


Fraternellement


(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Atta allah

Atta allah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:


tu te moques de qui ?

le crucifié est un juif qui était en train d'implorer le Seigneur pour le sauver de ce grand supplice....c'était Judas tout court



Permets-moi de te recopier ce que j'écrivais en page 1 de ce fl :

Evidemment, mon cher ......,  c'est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :
" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.


Fraternellement


(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Malheureusement cette thèse n'a pas convaincu Luc.

ce Luc qui a mis sur la bouche du crucifié, en s'inspirant des épitres de paul: Père pardonne leur ; ils ne savent pas ce qu'ils font



cette contradiction entre Marc et Mathieu d'un coté et Luc de l'autre coté est révélatrice : que cette prière est digne d'un juif crucifié à la place de Jésus.

deuxièmement que les évangélistes n'hésitaient pas à falsifié l'histoire de Jésus en la harmonisant avec les épitres de Paul




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2016, 19:12

Atta allah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Atta allah a écrit:


tu te moques de qui ?

le crucifié est un juif qui était en train d'implorer le Seigneur pour le sauver de ce grand supplice....c'était Judas tout court



Permets-moi de te recopier ce que j'écrivais en page 1 de ce fl :

Evidemment, mon cher ......,  c'est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :
" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.


Fraternellement


(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Malheureusement cette thèse n'a pas convaincu Luc.

ce Luc qui a mis sur la bouche du crucifié, en s'inspirant des épitres de paul: Père pardonne leur ; ils ne savent pas ce qu'ils font



cette contradiction entre Marc et Mathieu d'un coté et Luc de l'autre coté est révélatrice : que cette prière est digne d'un juif crucifié à la place de Jésus.

deuxièmement que les évangélistes n'hésitaient pas à falsifié l'histoire de Jésus en la harmonisant avec les épitres de Paul


Cela signifie que l'une de ces phrases n'interdit pas l'autre ; et que les évangélistes se complètent, ce qui est très précieux : avoir 4 témoignages différents qui racontent la même histoire et qui ne se contredisent pas, voilà qui est excellent pour un historien !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la femme





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyMer 14 Sep 2016, 15:44

Trumann a écrit:
Eh bien moi je trouve que le psaume 22 ressemble plutôt à une prophétie d'une religion qui s'adresse a un nouveau peuple (verset 31) qui s'incline et se prosterne (verset 29).

La prophétie sur Jésus je la vois plutot en psaume 9.11

Psaumes 22:1- BFC

   << Psaumes 21 | Psaumes 22 | Psaumes 23 >>

Chapitre 22:



cher trumman , ça se voit que tu ne lis pas la passion du christ dans l'évangile et que tu ne connais rien des prophéties antiques de la bible sur la christ !
relis les versets 7; 9 ; 17 ; 18; 19 du psaume 22 et vas lire la passion du christ dans l'évangile, puis reviens moi !

enfin quel l'humain qui au monde depuis adam ne s'incline pas devant le Seigneur YHWH l'Eternel ? peux tu me le montrer ? hahahahaah


toi trumman:: quand on dit que tel fait de Jésus accompli une pro^phétie antique il faut savoir donner des références en parallèle entre l'ancien testament et le nouveau come ici ci-dessous ! hahahahaahaha

mario-franc_lazur a écrit:
Evidemment,......,  c'est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :
" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyMer 14 Sep 2016, 16:20

"Pourquoi m'as-tu abandonné" quelle plus belle preuve d'amour que de croire qu'on ne peut être abandonné ! La réconciliation est proche une fois l'épreuve de la Passion terminée. ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 189259
Revenir en haut Aller en bas
la femme





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 EmptyJeu 15 Sep 2016, 21:12

salamsam a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Stana a écrit : Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??

   L'expression " Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ne signifie pas que Jésus refusait de mourir. Il s'agit ici d'un simple cri de détresse, Jésus en tant qu'homme à l'approche de la mort a eu naturellement peur, il espérait au fond de lui que Dieu l'épargnerait ce châtiment. Sinon Jésus savait très qu'il allait mourir sur la croix et que sa résurrection serait un grand miracle qui allait élevé son ministère et le christianisme.

     Mathieu 12:39-40 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

un dieu qui desespère de dieu. Bref, no comment...

c'est que tu ne comprends rien de rien ! en effet il manque terriblement de comprendre le dessein de Dieu YHWH en jesus fait homme, jesus venu en chair comme tu ne comprends pas non plus le sens de l'Amour de YHWH pour l'Humain ! yhélas toi muslim tu ne comprendras jamais ces notions, c'est pourquoi tu resteras toujours muslim !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» L'Art du Bonheur (Dalaï-Lama)
» Eli , Eli lama sabchtani ... est ce un problème de traduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: