Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?

Aller en bas 
+56
penseur libre
Jacques2008
Trumann
la femme
Ogier
brigit ^^
Shalom
prisca
systemd
Samir Abel
Eliane
Sun Back
joshai
Miséricorde
yahia
Fanditha
abdelsalam_78
couleuvre
Cyril 84
brigit
gaspard
Tonton
Man Att
Jean claude
lefidele
Suleyman
CAMARA Adama
serviteur
Stana
gerard2007
Salomon
eric 420
Noorfisabillah
Curiousmuslim
othy
azdan
Petero
*Amy*
misao1304
SKIPEER
mattjj
- mohamed -
ASHTAR
Roger76
Agnos
titou
anaisunivers
salem
rosedumatin
ZAD
rosarum
BERNARD
Tite
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
babhurricane
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babhurricane





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:00

11 août 2011

Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 Jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:58

babhurricane a écrit:
Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?


Tu sais, mon cher BABHURRICANE, seuls des gens qui n'ont jamais souffert dans leur chair peuvent se poser cette question ! Mais je ne parle pas pour toi, bien sûr...Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :

" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"


C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.


Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:00

mario-franc_lazur a écrit:
babhurricane a écrit:
Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 Jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Bonsoir "babhurricane",

Et la réponse islamique à tous ces ricanements a été que Jésus a survécu à la crucifixion ; il n'est pas mort crucifié, il n'est pas ressuscité ; le passage coranique en question est assez énigmatique, mais ce qui est absolument certain (pour tout musulman), c'est que Jésus a échappé à la mort sur la croix ; DIEU a sauvé Jésus de la mort, mais d'une façon incompréhensible, profondément mystérieuse. Et chacun a sa propre "théorie" là-dessus. Mais ce que le musulman te dira, c'est que Jésus a échappé à la mort sur la croix. Le Coran laisse une liberté de pensée importante sur le sujet ; mais le passage coranique en question laisse quand même bien penser que Jésus a survécu à la Croix ; "Allah L'a élevé à Lui" (4:158), dit le Qur'an ; donc, Jésus n'est pas mort sur la croix, c'est-à-dire qu'il a survécu à la crucifixion : Dieu n'a pas abandonné Jésus à la mort ; Dieu a exaucé la prière de Jésus. Le Qur'an dit : "Allah L'a exalté en Sa présence" (4:157:158). Mais la théorie du "sosie" de Jésus ne tient sur rien.
200818
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 09:25

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
babhurricane a écrit:
Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Bonsoir "babhurricane",

Et la réponse islamique à tous ces ricanements a été que Jésus a survécu à la crucifixion ; il n'est pas mort crucifié, il n'est pas ressuscité ; le passage coranique en question est assez énigmatique, mais ce qui est absolument certain (pour tout musulman), c'est que Jésus a échappé à la mort sur la croix ; DIEU a sauvé Jésus de la mort, mais d'une façon incompréhensible, profondément mystérieuse. Et chacun a sa propre "théorie" là-dessus. Mais ce que le musulman te dira, c'est que Jésus a échappé à la mort sur la croix. Le Coran laisse une liberté de pensée importante sur le sujet ; mais le passage coranique en question laisse quand même bien penser que Jésus a survécu à la Croix ; "Allah L'a élevé à Lui" (4:158), dit le Qur'an ; donc, Jésus n'est pas mort sur la croix, c'est-à-dire qu'il a survécu à la crucifixion : Dieu n'a pas abandonné Jésus à la mort ; Dieu a exaucé la prière de Jésus. Le Qur'an dit : "Allah L'a exalté en Sa présence" (4:157:158). Mais la théorie du "sosie" de Jésus ne tient sur rien.


Il y a là, me semble-t-il, comme une contradiction entre ta pensée et la pensée officielle de l'Islam sur la question

Pour toi, Jésus a bien prononcé ces mots, donc il était en train de mourir sur la croix ; pour l'Islam, Jésus n'a pas été cloué sur la croix mais ce ne fut qu'une apparence !

Qu'en penses-tu, mon cher CEBRAÏL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 09:40

mario-franc_lazur a écrit:


Pour toi, Jésus a bien prononcé ces mots, donc il était en train de mourir sur la croix ; pour l'Islam, Jésus n'a pas été cloué sur la croix mais ce ne fut qu'une apparence !

Justement non, Jésus a échappé aux souffrances, puisque DIEU L'a élevé à Lui (alors que tout semblait "perdu"). Donc, les pharisiens ont fait crucifié un corps vivant, mais "vide", puisque Jésus (l'âme) était auprès de DIEU. C'est la signification du verset 158 : Allah L'a exalté en Sa présence. Le film "la passion du Christ" (de Mel Gibson) est une pure fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:32

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pour toi, Jésus a bien prononcé ces mots, donc il était en train de mourir sur la croix ; pour l'Islam, Jésus n'a pas été cloué sur la croix mais ce ne fut qu'une apparence !

Justement non, Jésus a échappé aux souffrances, puisque DIEU L'a élevé à Lui (alors que tout semblait "perdu"). Donc, les pharisiens ont fait crucifié un corps vivant, mais "vide", puisque Jésus (l'âme) était auprès de DIEU. C'est la signification du verset 158 : Allah L'a exalté en Sa présence. Le film "la passion du Christ" (de Mel Gibson) est une pure fiction.

Cher Cebrail, regardez ce que raconte l'Ancien Testament, 1000 ans plus tôt sur les souffrances futures du Messie :

Citation :

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 12 Aoû 2011, 23:04

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Cebrail, regardez ce que raconte l'Ancien Testament, 1000 ans plus tôt sur les souffrances futures du Messie :


Comment pouvez-vous dire que cette "prophétie" concerne bien Jésus ? Puisqu'on lit des choses similaires dans les Lamentations, chapitre 5 :

Citation :
1 Souviens-toi, Eternel, de ce qui nous est arrivé! Regarde, vois notre opprobre!
2 Notre héritage a passé à des étrangers, Nos maisons à des inconnus.
3 Nous sommes orphelins, sans père; Nos mères sont comme des veuves.
4 Nous buvons notre eau à prix d'argent, Nous payons notre bois.
5 Nous sommes poursuivis, le joug sur le cou; Nous sommes épuisés, nous n'avons point de repos.
6 Nous avons tendu la main vers l'Egypte, vers l'Assyrie, Pour nous rassasier de pain.
7 Nos pères ont péché, ils ne sont plus, Et c'est nous qui portons la peine de leurs iniquités.
8 Des esclaves dominent sur nous, Et personne ne nous délivre de leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyDim 14 Aoû 2011, 05:12

Salut Cebraîl !

Cebrâîl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Cebrail, regardez ce que raconte l'Ancien Testament, 1000 ans plus tôt sur les souffrances futures du Messie :


Comment pouvez-vous dire que cette "prophétie" concerne bien Jésus ? Puisqu'on lit des choses similaires dans les Lamentations, chapitre 5 :

Citation :
1 Souviens-toi, Eternel, de ce qui nous est arrivé! Regarde, vois notre opprobre!
2 Notre héritage a passé à des étrangers, Nos maisons à des inconnus.
3 Nous sommes orphelins, sans père; Nos mères sont comme des veuves.
4 Nous buvons notre eau à prix d'argent, Nous payons notre bois.
5 Nous sommes poursuivis, le joug sur le cou; Nous sommes épuisés, nous n'avons point de repos.
6 Nous avons tendu la main vers l'Egypte, vers l'Assyrie, Pour nous rassasier de pain.
7 Nos pères ont péché, ils ne sont plus, Et c'est nous qui portons la peine de leurs iniquités.
8 Des esclaves dominent sur nous, Et personne ne nous délivre de leurs mains.
Non cher Cebraîl, ce n'est pas similaire...

Car Jérémie raconte et se plaint à cause de ce qu'a vécu le Peuple et de ce qu'il souffre...
Donc, il s'adresse à DIEU :

"Souviens-toi, Eternel, de ce qui nous est arrivé ! Regarde, vois notre opprobre !"

Mais Esaïe, lui, il parle de la part de DIEU... et il annonce le Sauveur...
C'est-à-dire qu'il parle de Celui qui reçoit le châtiment pour nous rendre la paix...
Il s'adresse au Peuple :

"... Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes.
Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison."
(Isaïe 53. 4-5)



Est-ce que tu as lu ma réponse dans le sujet "Pourquoi Jesus appelle t-il son Pere "mon Dieu" ?
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A bientôt !

ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  3943593964 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  109169 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  3943593964
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:58

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.


Bonsoir "babhurricane",

Et la réponse islamique à tous ces ricanements a été que Jésus a survécu à la crucifixion ; il n'est pas mort crucifié, il n'est pas ressuscité ; le passage coranique en question est assez énigmatique, mais ce qui est absolument certain (pour tout musulman), c'est que Jésus a échappé à la mort sur la croix ; DIEU a sauvé Jésus de la mort, mais d'une façon incompréhensible, profondément mystérieuse. Et chacun a sa propre "théorie" là-dessus. Mais ce que le musulman te dira, c'est que Jésus a échappé à la mort sur la croix. Le Coran laisse une liberté de pensée importante sur le sujet ; mais le passage coranique en question laisse quand même bien penser que Jésus a survécu à la Croix ; "Allah L'a élevé à Lui" (4:158), dit le Qur'an ; donc, Jésus n'est pas mort sur la croix, c'est-à-dire qu'il a survécu à la crucifixion : Dieu n'a pas abandonné Jésus à la mort ; Dieu a exaucé la prière de Jésus. Le Qur'an dit : "Allah L'a exalté en Sa présence" (4:157:158). Mais la théorie du "sosie" de Jésus ne tient sur rien.

Une fois de plus le Coran est-il en mesure de donner le nom du sosie .
C'est peut-être ton ancététre qui sait.
Aurais-tu accepter de mourir à sa place ?
Les juifs de lépoque te prenant au hasard pour donner le change.
Votre version des faits ne tient pas debout car il n'y a eu aucun témoin musulman pour vérifier .
Mais au moins sa mère et l' apotre Jean était Là!
Ne dit pas que se sont des menteurs tu manquerais de respect envers Marie.
Qui manque de respect envers la mère de Jésus manque de respect envers Jésus lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:05

ChrisLam a écrit:


Une fois de plus le Coran est-il en mesure de donner le nom du sosie .
C'est peut-être ton ancététre qui sait.
Aurais-tu accepter de mourir à sa place ?
Les juifs de lépoque te prenant au hasard pour donner le change.
Votre version des faits ne tient pas debout car il n'y a eu aucun témoin musulman pour vérifier .
Mais au moins sa mère et l' apotre Jean était Là!
Ne dit pas que se sont des menteurs tu manquerais de respect envers Marie.
Qui manque de respect envers la mère de Jésus manque de respect envers Jésus lui même.

Je ne crois pas au "sosie", relis bien. Very Happy

PS : je ne comprendrais jamais pourquoi les chrétiens tiennent autant à leur "Homme-Dieu". Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyDim 14 Aoû 2011, 20:48

Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:


Une fois de plus le Coran est-il en mesure de donner le nom du sosie .
C'est peut-être ton ancététre qui sait.
Aurais-tu accepter de mourir à sa place ?
Les juifs de lépoque te prenant au hasard pour donner le change.
Votre version des faits ne tient pas debout car il n'y a eu aucun témoin musulman pour vérifier .
Mais au moins sa mère et l' apotre Jean était Là!
Ne dit pas que se sont des menteurs tu manquerais de respect envers Marie.
Qui manque de respect envers la mère de Jésus manque de respect envers Jésus lui même.

Je ne crois pas au "sosie", relis bien. Very Happy

PS : je ne comprendrais jamais pourquoi les chrétiens tiennent autant à leur "Homme-Dieu". Suspect

exactement pour la même raison que les musulmans tiennent autant à leur Coran incréé :

une position théologique ancienne sur laquelle ils n'ont pas le courage de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 07:02

Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:


Une fois de plus le Coran est-il en mesure de donner le nom du sosie .
C'est peut-être ton ancététre qui sait.
Aurais-tu accepter de mourir à sa place ?
Les juifs de lépoque te prenant au hasard pour donner le change.
Votre version des faits ne tient pas debout car il n'y a eu aucun témoin musulman pour vérifier .
Mais au moins sa mère et l' apotre Jean était Là!
Ne dit pas que se sont des menteurs tu manquerais de respect envers Marie.
Qui manque de respect envers la mère de Jésus manque de respect envers Jésus lui même.

Je ne crois pas au "sosie", relis bien. Very Happy

PS : je ne comprendrais jamais pourquoi les chrétiens tiennent autant à leur "Homme-Dieu". Suspect

Alors pourquoi certain musulmans le font croire?
Et pourquoi n'y a-t-il toujours pas de réponse au sujet d'un remplaçant évantuel?
Et pourquoi met tu Dieu avec des limite humaine dans ce qu'il décide de faire?
Pourquoi n'y a-t-il pas de réponse au sujet d'une témoin importante , la mère de jésus , parce que c'est une femme et qu'il faut trois femme et surtout plusieurs hommes pour qu'un témoignage de femme soit valide?

Sur ce point ce n'est pas un musulman qui me fera changer d'avis n'y même un simple mortel.
Parce que comme tout le monde tu ne comprends pas les mystéres de Dieu tu clames que c'est faut.
Car Là il y a mystére .
Qui mieux que Dieu peut expliquer ce mystére?
Une chose est sur c'est par Amour que Dieu par Jésus, Messie, et oui fils de Dieu c'est donné aux hommes.
Difficile à avaler n'est-pas et pourtant si on connaissais vraiment l'Amour de Dieu la discorde n'existerait pas entre nous.
Ne rejette pas la Bible parce qu'un simple homme mortel te le demande.
Et lit là avec l'esprit au lieu de l lre de fàçon fondamentaliste et exclusivement législative.
Plusieurs témoins qui on vu vallent mieux qu'un témoin qui n'a rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:52

ChrisLam a écrit:
[
Qui mieux que Dieu peut expliquer ce mystére?

DIEU vous l'a expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:43

Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:
[
Qui mieux que Dieu peut expliquer ce mystère?

DIEU vous l'a expliqué ?

L'explication que Dieu nous donne n'est pas la tienne personnelle que vous prenez et croyez pour l'explication de Dieu.
C'est ce qui nous divise .

Mais toujours pas de réponse sur le nom du remplaçant et l'acceptation du témoignage de Marie.
La parole d'un femme est-elle si nulle que cela chez vous?
Mettriez-vous en doute la parole de la mère de Jésus?
Qui a dit une chose importante : "Faite ce qu'il vous dira!"
(c'est vrai ce n'est pas en arabe dans les textes évangéliques , donc c'est faut)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:02

ChrisLam a écrit:

L'explication que Dieu nous donne n'est pas la tienne personnelle que vous prenez et croyez pour l'explication de Dieu.
C'est ce qui nous divise .

Et pour moi, l'explication du pape vaut autant que celle du boulanger du coin.


ChrisLam a écrit:
Mais toujours pas de réponse sur le nom du remplaçant et l'acceptation du témoignage de Marie.
La parole d'un femme est-elle si nulle que cela chez vous?
Mettriez-vous en doute la parole de la mère de Jésus?
Qui a dit une chose importante : "Faite ce qu'il vous dira!"
(c'est vrai ce n'est pas en arabe dans les textes évangéliques , donc c'est faut)


Interrogez donc les "sunnites" : c'est leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:19

Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:
L'explication que Dieu nous donne n'est pas la tienne personnelle que vous prenez et croyez pour l'explication de Dieu.
C'est ce qui nous divise .

Et pour moi, l'explication du pape vaut autant que celle du boulanger du coin.

ChrisLam a écrit:
Mais toujours pas de réponse sur le nom du remplaçant et l'acceptation du témoignage de Marie.
La parole d'un femme est-elle si nulle que cela chez vous?
Mettriez-vous en doute la parole de la mère de Jésus?
Qui a dit une chose importante : "Faite ce qu'il vous dira!"
(c'est vrai ce n'est pas en arabe dans les textes évangéliques , donc c'est faut)

Interrogez donc les "sunnites" : c'est leur croyance.

D’après vous les disciples  de Mohamed donnent  une explication des écritures toute aussi "erronée" "personnelle" que celles du pape pour les évangiles avec un tel raisonnement.
Il est sur que pour un musulmans le Coran est la vérité pour moi je ne prend pas tout car si il y a des erreurs dans le bible il y en a tout autant dans le Coran.
Je rappelle que la source d'inspiration est la même et que jusqu'à l'arrivé de Mohamed seul la bible "AT et "NT" était la base de la Foi en Dieu.
Mohamed à copieusement copié certains passages de la Bible qu'il à fait écrire à sa façon et ainsi pouvoir dire que la bible à été falcifiée.
Il y a des vérité dans la bible , il y en a dans le Coran.
La bible est l'histoire de la relation du peuple de Dieu dont nous faisons parti avec Dieu.
On ne peut pas lire la Bible avec le même état d'esprit que le Coran c'est une évidence.
Pour vous, par exemple, les psaumes sont-ils erronés? Les dix commandements sont-ils erronés?
De plus la Bible est le témoignage d'un peuple pas d'un seul homme fut-il prophète.


Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:
L'explication que Dieu nous donne n'est pas la tienne personnelle que vous prenez et croyez pour l'explication de Dieu.
C'est ce qui nous divise .

Cebrâîl a écrit:Et pour moi, l'explication du pape vaut autant que celle du boulanger du coin.

ChrisLam a écrit:
Mais toujours pas de réponse sur le nom du remplaçant et l'acceptation du témoignage de Marie.
La parole d'un femme est-elle si nulle que cela chez vous?
Mettriez-vous en doute la parole de la mère de Jésus?
Qui a dit une chose importante : "Faite ce qu'il vous dira!"
(c'est vrai ce n'est pas en arabe dans les textes évangéliques , donc c'est faut)

Interrogez donc les "sunnites" : c'est leur croyance.


Cebrâîl a écrit:
Et pour moi, l'explication du pape vaut autant que celle du boulanger du coin.

Heureusement qu'il n'est pas le boulanger du coin il est quand même plus important que cela.
De plus il n'insulte pas les musulmans en disant que Mohamed n'est qu'un illettré notoire.
Même si l'unité des chrétiens n'est pas parfaite il est quand même reconnu comme un personnalité religieuse qui à sa place et à qui ont peut parler sans avoir de menace de mort.
Les musulmans pour ce qui est de leur unité ont encore beaucoup de chemin à faire.
Nous on suit Jésus , pas le cousin du grand-père de la tante du petit fils du prophète.
Je ne connais pas encore de pape de mon vivant qui ai encouragé de tuer un chrétien  qui se soit convertit à l'islam, et de le tuer froidement.
Les religieuses qui causent avec moi et qui sont voilées et on voit leur visage et en plus elle vous sourit quant-elle vous réponde.

Et pour conclure ton explication vaut pas mieux que celle de mon coiffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 19:24

ChrisLam a écrit:
Mohamed à copieusement copié certains passages de la Bible qu'il à fait écrire à sa façon et ainsi pouvoir dire que la bible à été falcifiée.

On ne peut pas lire la Bible avec le même état d'esprit que le Coran c'est une évidence.

Je vais vous dire très honnêtement : une personne profondément croyante ne prononcerait jamais une telle affirmation. Tout ce que vous venez de dire prouve que votre cœur est  rempli de révolte, voire de haine et d'extrémisme ; vous ne possédez pas la douceur de cœur du musulman qui se conforme avec joie à la parole de Son créateur. Car à bien y réfléchir, qu'est-ce qui vous gêne dans le Coran ? Ce n'est que votre cœur malade, plein de révolte, qui y voit de la haine, car un coeur soumis et consacré à DIEU n'y goûte que du miel. Ça peut vous faire sourire, mais cela, seul la soumission, seul l'amour permet de le saisir, car autrement vous ne feriez que sempiternellement ressortir les mêmes propos haineux en boucle.

Non, je maintiens : les chrétiens n'ont pas la véritable foi, car un coeur touché par la grâce ne voit que l'amour ; il cesse de projeter sa "maladie" au dehors. Si vous aviez vraiment la foi, vous auriez la foi d'Abraham, vous auriez la foi de l'amoureux soumis qui accepte tout ce qui vient du Seigneur. Et le Coran vient du Seigneur, mais votre cœur malade, votre insoumission, votre coeur en "révolte", vous empêche de le voir....


ChrisLam a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Et pour moi, l'explication du pape vaut autant que celle du boulanger du coin.

Et pour conclure ton explication vaut pas mieux que celle de mon coiffeur.

Il n'y avait aucune ironie dans mes propos ; je le pensais sincèrement du fond du coeur, car la Vérité jaillit de tout cœur bon et compatissant ; il n'y a pas besoin d'être "pape" pour cela : nous sommes créatures de DIEU faites à Son image. Votre mépris pour votre "coiffeur" me fait mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:17

Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Et pour moi, l'explication du pape vaut autant que celle du boulanger du coin.

Et pour conclure ton explication vaut pas mieux que celle de mon coiffeur.

Il n'y avait aucune ironie dans mes propos ; je le pensais sincèrement du fond du coeur, car la Vérité jaillit de tout cœur bon et compatissant ; il n'y a pas besoin d'être "pape" pour cela : nous sommes créatures de DIEU faites à Son image. Votre mépris pour votre "coiffeur" me fait mal au cœur.


Et pour moi, celui qui compare le pape, et ses connaissances théologiques à un boulanger qui a une science boulangère, tout aussi respectable mais qui ne traite pas des mêmes questions, est digne d'un fort petit esprit....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:

Et pour moi, celui qui compare le pape, et ses connaissances théologiques à un boulanger qui a une science boulangère, tout aussi respectable mais qui ne traite pas des mêmes questions, est digne d'un fort petit esprit....

Et le musulman te dira que croire en un DIEU mutilé et mort sous la torture est digne d'une psychose sadique.

Oeil pour oeil, dent pour dent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:30

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et pour moi, celui qui compare le pape, et ses connaissances théologiques à un boulanger qui a une science boulangère, tout aussi respectable mais qui ne traite pas des mêmes questions, est digne d'un fort petit esprit....

Et le musulman te dira que croire en un DIEU mutilé et mort sous la torture est digne d'une psychose sadique.

Oeil pour oeil, dent pour dent.


Et moi, en mon nom propre, je te dis que croire que Dieu aurait dicté à Mouhammad le verset 4, 56 ( que je ne citerai pas ) est digne d'une psychose sadico-délirante ...


Arrêtons là, cela vaut mieux !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:

Et moi, en mon nom propre, je te dis que croire que Dieu aurait dicté à Mouhammad le verset 4, 56 ( que je ne citerai pas ) est digne d'une psychose sadico-délirante ...


Arrêtons là, cela vaut mieux !


Le Jugement est à DIEU Seul. Allah Akbar.

Oui, arrêtons-là ; cela vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: pourquoi m’as-tu abandonné?   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 05:14

On trouve dans les livres des Chrétiens cette phrase attribuée à Jésus: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"(cf ci-dessous)?

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Le Ps 22(21) est probablement l’un des plus connus parce que cité par le Christ en croix (cf. Mt 27,46 //Mc 15,34). Le genre littéraire de ce psaume est une supplication individuelle. Les supplications tirent leur origine d’une situation pénible, d’une épreuve : maladie, mort, persécution. Ici, l’auteur a porté le genre à sa dernière extrémité : un juste fait face à des ennemis acharnés ; se sentant seul et abandonné de Dieu, il a néanmoins recours à lui avec foi. Ce long psaume de 32 versets est composé de deux parties : d’abord une prière du juste souffrant (v.2-22), puis une action de grâce pleine d’espérance (v.23-32). Le morceau comporte la structure suivante : 1- proclamation rituelle du nom divin et résumé initial de la prière (v.1-3) ; 2- rappel des actes accomplis par Dieu (v.4-6) : jamais le Seigneur n’a été invoqué en vain par les siens ; 3- plainte (v.7-9) ; 4- protestation de confiance (v.10-12) ; 5- prière (v.20-22) ; 6- annonce de louange ou louange (v.23-25). Une différence avec les autres lamentations, c’est que l’auteur ne s’appuie jamais sur sa justice ou son innocence et qu’il n’appelle pas sur ses ennemis les malédictions de Dieu ou ne désire pas se venger. Le texte du psaume est parfois très difficile, et les versions qu’on lit dans nos bibles le corrigent à plusieurs endroits."

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette phrase est l'un des passages des livres chrétiens nommés "Evangiles" qui m'ont amené à délaisser le christianisme; en effet de nombreux chrétiens affirment que Jésus est Dieu; or Jésus, selon ces livres, a dit: "Mon Dieu"; il s'adresse donc à un autre Etre que lui qu'il appelle "Dieu"; ceci montre clairement que Jésus n'est pas Dieu.
D'ailleurs quiconque croit que Jésus est Dieu ne peut que trouver cette phrase incongrue: "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"? Dieu se serait-il abandonné Lui-même?!
Alors certes certains chrétiens disent: "Mais non Jésus n'est pas Dieu, il est seulement le Fils de Dieu"; question: si Dieu avait un fils, ce fils ne serait-il pas censé être celui qui a le plus de foi en son Père? Or la phrase "pourquoi m'as-tu abandonné" dénote un manque de foi évident, un manque de confiance en Dieu; tout croyant qui a suffisamment de foi ne perdra jamais espoir en Dieu, et ne dira donc jamais que Dieu l'a abandonné. Ainsi il apparaît clairement qu'une personne qui pense que Dieu l'a abandonné a une foi faible et que cette personne ne peut donc pas être le "Fils de Dieu".

Seigneur, montre-moi la Vérité telle qu'elle est et permets-moi de la suivre, et montre-moi le faux tel qu'il est, et permets-moi de m'en écarter.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 20:51

Youpi, le "topic" est réouvert. Merci, cher MARIO. lol!

PS : Oui, on va arrêter de se lancer des cailloux, et discuter en adulte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:59

Cebrâîl a écrit:
Youpi, le "topic" est réouvert. Merci, cher MARIO. lol!

PS : Oui, on va arrêter de se lancer des cailloux, et discuter en adulte. Very Happy


Il faudra remercier notre ROSE, mon bien cher CEBRAÏL, car c'est elle qui l'a réouvert ( avec mon accord, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:01

mario-franc_lazur a écrit:
Cebrâîl a écrit:
Youpi, le "topic" est réouvert. Merci, cher MARIO. lol!

PS : Oui, on va arrêter de se lancer des cailloux, et discuter en adulte. Very Happy


Il faudra remercier notre ROSE, mon bien cher CEBRAÏL, car c'est elle qui l'a réouvert ( avec mon accord, bien sûr !

C'est avec grand plaisir que je l'ai fait mes chers amis !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:20

rosedumatin a écrit:

C'est avec grand plaisir que je l'ai fait mes chers amis !! Very Happy

ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  542497ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  542497 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  2129354088 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  542497ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  542497
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:41

Cebrâîl a écrit:
rosedumatin a écrit:

C'est avec grand plaisir que je l'ai fait mes chers amis !! Very Happy

ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  542497ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  542497 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  2129354088 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  542497ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  542497

ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  1693557001 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  3943593964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 26 Aoû 2011, 07:55

ZAD a écrit:
On trouve dans les livres des Chrétiens cette phrase attribuée à Jésus: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"(cf ci-dessous)?

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Le Ps 22(21) est probablement l’un des plus connus parce que cité par le Christ en croix (cf. Mt 27,46 //Mc 15,34). Le genre littéraire de ce psaume est une supplication individuelle. Les supplications tirent leur origine d’une situation pénible, d’une épreuve : maladie, mort, persécution. Ici, l’auteur a porté le genre à sa dernière extrémité : un juste fait face à des ennemis acharnés ; se sentant seul et abandonné de Dieu, il a néanmoins recours à lui avec foi. Ce long psaume de 32 versets est composé de deux parties : d’abord une prière du juste souffrant (v.2-22), puis une action de grâce pleine d’espérance (v.23-32). Le morceau comporte la structure suivante : 1- proclamation rituelle du nom divin et résumé initial de la prière (v.1-3) ; 2- rappel des actes accomplis par Dieu (v.4-6) : jamais le Seigneur n’a été invoqué en vain par les siens ; 3- plainte (v.7-9) ; 4- protestation de confiance (v.10-12) ; 5- prière (v.20-22) ; 6- annonce de louange ou louange (v.23-25). Une différence avec les autres lamentations, c’est que l’auteur ne s’appuie jamais sur sa justice ou son innocence et qu’il n’appelle pas sur ses ennemis les malédictions de Dieu ou ne désire pas se venger. Le texte du psaume est parfois très difficile, et les versions qu’on lit dans nos bibles le corrigent à plusieurs endroits."

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette phrase est l'un des passages des livres chrétiens nommés "Evangiles" qui m'ont amené à délaisser le christianisme; en effet de nombreux chrétiens affirment que Jésus est Dieu; or Jésus, selon ces livres, a dit: "Mon Dieu"; il s'adresse donc à un autre Etre que lui qu'il appelle "Dieu"; ceci montre clairement que Jésus n'est pas Dieu.
D'ailleurs quiconque croit que Jésus est Dieu ne peut que trouver cette phrase incongrue: "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"? Dieu se serait-il abandonné Lui-même?!
Alors certes certains chrétiens disent: "Mais non Jésus n'est pas Dieu, il est seulement le Fils de Dieu"; question: si Dieu avait un fils, ce fils ne serait-il pas censé être celui qui a le plus de foi en son Père? Or la phrase "pourquoi m'as-tu abandonné" dénote un manque de foi évident, un manque de confiance en Dieu; tout croyant qui a suffisamment de foi ne perdra jamais espoir en Dieu, et ne dira donc jamais que Dieu l'a abandonné. Ainsi il apparaît clairement qu'une personne qui pense que Dieu l'a abandonné a une foi faible et que cette personne ne peut donc pas être le "Fils de Dieu".

Seigneur, montre-moi la Vérité telle qu'elle est et permets-moi de la suivre, et montre-moi le faux tel qu'il est, et permets-moi de m'en écarter.



Tu oublis que jésus est aussi pleinement homme, que fais-tu de cette humanité, tu l'as met de coté.
Jésus dit aussi dans les Evangiles en répondant à la question des apôtres :
"Montre nous le Pére?"
Jésus répond clairement et sans détour:
"Qui me voit voit le pére qui m'a envoyé"
Jésus pausant la question à ses apôtres dans les mêmes Evangiles :
" Pour vous qui suis-je?"
Pierre répond avec clarté et sans détour:
"Tu es le messie fils de Dieu"
Et au Baptême de Jésus par Jean un message céleste dit bien ce qu'il y a à dire.

Il faut tout lire dans les Evangiles pas seulement ce qui nous arrange et simplifit la notre vision des choses.

D'autre part dans sa vie terrestre Jésus à accomplit des miracles d'autorité et en plus d'autorité il pardonnait les péchés ce que Dieu seul peut vraiment faire.
Les apôtres, les prétres par la suite on se pouvoir de pardonner mais il le font au NOM DE Dieu par en leur nom propre.


Plus clair c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 26 Aoû 2011, 08:51

@ ZAD


Permets-moi, mon cher ZAD, de compléter ce que vient de te répondre notre frère CHRISLAM, en te répétant ce que j'écrivais à BABHURRICANE en début de ce topic :


Tu sais, seuls des gens qui n'ont jamais souffert dans leur chair peuvent se poser cette question ! Mais je ne parle pas pour toi, bien sûr...Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :

" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"



C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "


La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.


Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZAD





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 29 Aoû 2011, 02:32

"Tu oublis que jésus est aussi pleinement homme, que fais-tu de cette humanité, tu l'as met de coté."

Ce n'est pas que je l'oublie, mais que je n'y crois pas; en effet le Créateur est forcément différent et distinct de Ses créatures, autrement dit Dieu (Allah) est forcément différent de ce noble homme qu'était Jésus, qu'Allah fasse son éloge et le préserve de tout mal.

Comment peut-on dire qu'un homme est Dieu; Dieu (Allah) est bien au-dessus de la condition humaine: en prétendant que Jésus est Dieu, vous prétendez donc que Dieu a été pendant neuf mois dans le ventre d'une femme (hacha lillah), vous prétendez que Dieu est venu sur Terre en passant par les voies génitales de Marie (hacha lillah); Comme Allah le dit dans le Coran, Jésus et sa mère mangeaient de la nourriture, or Dieu n'a pas besoin de manger ni de quoi que ce soit d'autre; et quand un homme mange, ensuite il fait ses besoins; oserez-vous prétendre que Dieu fait ses besoins?!!!!!!!!!!!!!!!!! Personnellement, je demande protection à Allah contre un tel blasphème; puis comme selon vous Jésus est mort, vous affirmez donc que Dieu est mort (hacha lillah), sachez que Dieu (Allah) est le Vivant qui ne meurt pas et ne mourra jamais.

Ainsi toute personne dont le coeur est sain comprend bien que Jésus qui comme vous l'admettez, est humain, ne peut être en même temps Dieu, et que c'est faire injure à Dieu que de lui attribuer des caractéristiques humaines, parmi lesquelles les défauts et les faiblesses que sont le besoin de manger, de rejeter des excréments, de mourir etc

Subhana Allah 'amma yassifoune

Lorsque le Prophète Muhammad, Salla Allahou alaihi wa sallam, est mort, ses Compagnons furent extrêmement choqués; ainsi Omar ibn Al Khattab, a refusé au début d'admettre la mort du Prophète, Salla Allahou 'Alahi wa Sallam; c'est alors que le Compagnon préféré du Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit cette phrase sublime, dont le sens approximatif est: "Que celui qui adorait Muhammad sache que Muhammad est mort; et que celui qui adore Allah sache qu'Allah est le Vivant qui ne meurt jamais"

Allahu Akbar

Quand à vous, les chrétiens, vous qui êtes ceux qui sont le plus près d'aimer les Musulmans, quand reviendrez-vous à la raison, en cessant d'adorer Jésus (qui n'est pas encore mort mais qui mourra) pour n'adorer que le Créateur de Jésus, Allah le Très Haut, Celui qui n'a pas été engendré et qui n'engendre pas, et Qui est sans Pareil?

Qu'Allah guide les gens sincères, ceux qui, lorsque la Vérité se présente à eux, ne s'enflent pas d'orgueil, mais la reconnaissent et s'y soumettent.
Revenir en haut Aller en bas
salem





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 29 Aoû 2011, 04:24

Citation :
ChrisLam a écrit :
Tu oublis que jésus est aussi pleinement homme, que fais-tu de cette humanité, tu l'as met de coté.

Une question chrislan ;
si jésus était Dieu sur terre (homme) cela veut dire donc
Que Dieu a crée lui – même ou s’est transformé de son état initial en homme (jésus)
Dans les deux cas ; et en se basant sur la doctrine chrétienne ; Dieu tout puissant
Peut donc créer d’autres Dieu ou se transformer lui-même en un autre Dieu (sous une autre forme comme c’est le cas de jésus) ; dans ce cas il est claire que ce raisonnement que soutiennent les chrétiens est absurde pour plusieurs raions :
Dire que Dieu peut tout faire (exemple se fait homme) ; c’est juste que Dieu peut tout faire
Sauf qu’il ne peut créer d’autres DIEU TEL JESUS ?
Car un Dieu par définition n’a ni début ni fin or jésus à un début dans l’étable et une fin sur le poteau …. !!
Ensuite si tu n’es pas encore convaincu que Dieu ne peut se faire HOMME
En effet admettre que Dieu peut s’identifier ( devenir ) en une de ces creatures ( par ex se fait homme ) il est donc légitime de se demander Dieu peut – il se faire n'importe de ses ceratures ?

Moi je dirai non ; Dieu ne peut pas faire cela ; il ne peut se transformer en une de ses creatures ..
Dieu créer ses creatures …ça oui ; mais pas le contraire !!
Je te laisse repondre à cette question !! on ensuite on continuera le debat ?


Citation :
Jésus dit aussi dans les Evangiles en répondant à la question des apôtres :
"Montre nous le Pére?"

Citation :
"Qui me voit voit le pére qui m'a envoyé"

-ce que tu es capable de nous dire dans quel contexte jesus
A dit « qui me voit voit le père qui m’a envoyé . » ?
Puis il y a ce terme « qui m’a envoyé . »
Est-ce que ceci a un sens pour toi ?
Dieu a envoyé un autre Dieu ( jesus ) ?
Dieu ne peut envoyer que des anges ou des prophetes


Citation :
Il faut tout lire dans les Evangiles pas seulement ce qui nous arrange et simplifit la notre vision des choses.

D'autre part dans sa vie terrestre Jésus à accomplit des miracles d'autorité et en plus d'autorité il pardonnait les péchés ce que Dieu seul peut vraiment faire.
Les apôtres, les prétres par la suite on se pouvoir de pardonner mais il le font au NOM DE Dieu par en leur nom propre
.

tu oublie de mentionner que les miracles qu'a fait jesus c'est avec la volonté de Dieu !!
Si il faut tout lire dans l'evangile commence par lire aussi :

" je ne peux rien faire de moi même "

pere ; pere ; pourquoi tu m'as abandonné "

ici Dieu ( jesus ) s'adresse à lui même ou c'est juste un scenario ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyLun 29 Aoû 2011, 07:43

salem a écrit:
Citation :
ChrisLam a écrit :
Tu oublis que jésus est aussi pleinement homme, que fais-tu de cette humanité, tu l'as met de coté.

Une question chrislan ;
si jésus était Dieu sur terre (homme) cela veut dire donc
Que Dieu a crée lui – même ou s’est transformé de son état initial en homme (jésus)
Dans les deux cas ; et en se basant sur la doctrine chrétienne ; Dieu tout puissant
Peut donc créer d’autres Dieu ou se transformer lui-même en un autre Dieu (sous une autre forme comme c’est le cas de jésus) ; dans ce cas il est claire que ce raisonnement que soutiennent les chrétiens est absurde pour plusieurs raions :
Dire que Dieu peut tout faire (exemple se fait homme) ; c’est juste que Dieu peut tout faire
Sauf qu’il ne peut créer d’autres DIEU TEL JESUS ?
Car un Dieu par définition n’a ni début ni fin or jésus à un début dans l’étable et une fin sur le poteau …. !!
Ensuite si tu n’es pas encore convaincu que Dieu ne peut se faire HOMME
En effet admettre que Dieu peut s’identifier ( devenir ) en une de ces creatures ( par ex se fait homme ) il est donc légitime de se demander Dieu peut – il se faire n'importe de ses ceratures ?

Moi je dirai non ; Dieu ne peut pas faire cela ; il ne peut se transformer en une de ses creatures ..
Dieu créer ses creatures …ça oui ; mais pas le contraire !!
Je te laisse repondre à cette question !! on ensuite on continuera le debat ?


Citation :
Jésus dit aussi dans les Evangiles en répondant à la question des apôtres :
"Montre nous le Pére?"

Citation :
"Qui me voit voit le pére qui m'a envoyé"

-ce que tu es capable de nous dire dans quel contexte jesus
A dit « qui me voit voit le père qui m’a envoyé . » ?
Puis il y a ce terme « qui m’a envoyé . »
Est-ce que ceci a un sens pour toi ?
Dieu a envoyé un autre Dieu ( jesus ) ?
Dieu ne peut envoyer que des anges ou des prophetes


Citation :
Il faut tout lire dans les Evangiles pas seulement ce qui nous arrange et simplifit la notre vision des choses.

D'autre part dans sa vie terrestre Jésus à accomplit des miracles d'autorité et en plus d'autorité il pardonnait les péchés ce que Dieu seul peut vraiment faire.
Les apôtres, les prétres par la suite on se pouvoir de pardonner mais il le font au NOM DE Dieu par en leur nom propre
.

tu oublie de mentionner que les miracles qu'a fait jesus c'est avec la volonté de Dieu !!
Si il faut tout lire dans l'evangile commence par lire aussi :

" je ne peux rien faire de moi même "

pere ; pere ; pourquoi tu m'as abandonné "

ici Dieu ( jesus ) s'adresse à lui même ou c'est juste un scenario ?



Bonjour,
Tu oublies consiencieusement que Dieu n'a pas à te demander de comprendre ce qu'il fait mais qu'il le fait.
Dieu est capable de tout .
Il à pris chair humaine par Amour pour sa création .
Il c'est manifesté de divers maniére aux hommes par son esprit ( les ecritures )

Et puis pour ma part je opréfére jésus seul, frére, parlant sans armes à la main, préchant les béhatitudes, et qui à accomplit sans détour la volonté de Dieu ( je ne me contredit pas) .
Comment expliques-tu qu'il puisse dire cette phrase en réponse aux apôtres :
" qui me voit voit le celui qui m'a envoyé "
Mohamed peut-il en dire autant d'autorité? Non.
Mohamed à eu un pére et une mére parfaitement humaine, complétement humaine.
Jésus , LUI! est d'essence divine c'est pourquoi ont dit qu'il a été engendré et non créé comme le sont les hommes .

Ce que je reproche au musulman ce n'est pas leur foi en Dieu différente de la mienne , c'est leur vindique justiciable envers ceux qui ne croient pas comme eux en Dieu.
De plus s'entendre dire qu'on est incroyant, koufard, infidéle etc... c'est une insulte parfaitement raciste.
S'entendre dire que seul ceux qui auraient suivit Mohamed iront au paradis et eux seuls c'est de la vanité pur et dur .
Je souhaite à tous les musulmans d'aller au paradis ce n'est pas à eux de juger ici bas celui ou celle qui y entrera.
Si je dis cela , c'est que les jours ou sont mort "Soeur Emanuelle" et "l'Abbé Pierre" des musulmans m'ont certifié avec insistance que leurs places au paradis n'y été pas à cause du fait qu'il n'avaient pas reconnu Mohamed comme prophéte bien qu'il aient fait tout le bien sur terre envers les plus pauvres qu'ils soient chrétiens, juifs, musulmans.
C'est le comble de la vanité pour ces musulmans qui m'ont dit cela.

Je suis chrétien , imparfait, mais fier d'être chrétien comme les musulmans sont inparfait et fier d'être musulmans.

Qui d'entre nous dans ce forum peut me dire avec certitude qu'il est plus parfait du fait qu'il soit chrétien ou musulman?

Pas de vanité entre nous SVP. Si possible

Tout chrétien est Prétre, Prophéte, Roi car nous partageons par l'Esprit celui de Dieu.
C'est ce qui me fait croire en jésus Fils de Dieu , engendré , nonpas créé, de même nature que le père ET PAR LUI TOUT A ET FAIT , ACCOMPLIT.
Cela me suffit emplement pour faire en sorte de le suivre avec mes défauts et mes faiblaisses.
Mais une chose est sur .
Je suis convaincu qu'il m'aime comme je suis et qu'il me fait confiance.
A moi de maitriser mes faiblesses.
Je ne serais jamais parfait, mais la sainteté ici bas est d'y tendre.
Ceci est certainement valable pour les musulmans. Tendre vers la perfection en sachant que Dieu seul est PARFAIT.

Oui DIEU peut tout faire et IL l'a fait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZAD





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 02 Sep 2011, 02:16

"Moi je dirai non ; Dieu ne peut pas faire cela ; il ne peut se transformer en une de ses creatures .."

Assalamu alaikum frère Salem; excuse moi akhi, mais je pense que tu n'as pas le droit de formuler les choses comme cela; Allah est Tout Puissant et rien ne Lui est donc impossible; peut-être as-tu voulu dire: "Il n'est pas possible que Dieu veuille se transformer en..."
En effet Allah peut tout faire, mais il y a des choses qu'Il ne fait pas car cela ne convient pas à Sa Majesté ni à Sa perfection; toute créature est un être imparfait; à la différence d' Allah qui est Parfait; dire qu'Allah s'est transformé en créature est un non sens, cela voudrait dire que l'Etre parfait s'est transformé en un être imparfait, et qu'Il a donc perdu sa perfection!!! Or Allah a toujours été, est et restera toujours Parfait; Il ne sera donc jamais une de Ses créatures.

L'une des choses essentielles pour que les chrétiens comprennent l'erreur qu'ils font en croyant que Jésus est Dieu ou le Fils de Dieu, c'est de comprendre le fait que Le Créateur est totalement Distinct de Ses créatures; qu'ils réalisent le fait qu'Allah est totalement Transcendant à Ses créatures; Dieu n'est pas ce qu'il a créé, et les créatures de Dieu ne sont pas Dieu. Si les chrétiens comprennent cela alors ils aimeront vraiment le Christ qui n'a jamais, ô grand jamais, commis le blasphème de se prétendre être le Créateur de l'univers.
Si les chrétiens comprennent cela ils deviendront soumis à Dieu, c'est-à-dire Musulmans!!!

Qu'Allah permette aux chrétiens de croire en Jésus de la bonne manière, c'est-à-dire, en le considérant comme l'un des nobles prophètes qu'Allah a envoyés pour guider l'humanité.
Qu'Allah permette aux chrétiens de croire en tous les prophètes, y compris en Muhammad Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et qu'Il leur permette de ne pas faire la même erreur que les juifs qui ont cru en Moïse mais pas en Jésus, alaihima Assalam.
En effet celui qui mécroit en l'un des prophètes de Dieu mécroit en tous Ses prophètes; et celui qui mécroit en l'un des prophètes de Dieu mécroit en Dieu.

Wa Allaho A'lam
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 02 Sep 2011, 07:28

ZAD a écrit:
"Moi je dirai non ; Dieu ne peut pas faire cela ; il ne peut se transformer en une de ses creatures .."

Assalamu alaikum frère Salem; excuse moi akhi, mais je pense que tu n'as pas le droit de formuler les choses comme cela; Allah est Tout Puissant et rien ne Lui est donc impossible; peut-être as-tu voulu dire: "Il n'est pas possible que Dieu veuille se transformer en..."
En effet Allah peut tout faire, mais il y a des choses qu'Il ne fait pas car cela ne convient pas à Sa Majesté ni à Sa perfection; toute créature est un être imparfait; à la différence d' Allah qui est Parfait; dire qu'Allah s'est transformé en créature est un non sens, cela voudrait dire que l'Etre parfait s'est transformé en un être imparfait, et qu'Il a donc perdu sa perfection!!! Or Allah a toujours été, est et restera toujours Parfait; Il ne sera donc jamais une de Ses créatures.

L'une des choses essentielles pour que les chrétiens comprennent l'erreur qu'ils font en croyant que Jésus est Dieu ou le Fils de Dieu, c'est de comprendre le fait que Le Créateur est totalement Distinct de Ses créatures; qu'ils réalisent le fait qu'Allah est totalement Transcendant à Ses créatures; Dieu n'est pas ce qu'il a créé, et les créatures de Dieu ne sont pas Dieu. Si les chrétiens comprennent cela alors ils aimeront vraiment le Christ qui n'a jamais, ô grand jamais, commis le blasphème de se prétendre être le Créateur de l'univers.
Si les chrétiens comprennent cela ils deviendront soumis à Dieu, c'est-à-dire Musulmans!!!

Qu'Allah permette aux chrétiens de croire en Jésus de la bonne manière, c'est-à-dire, en le considérant comme l'un des nobles prophètes qu'Allah a envoyés pour guider l'humanité.
Qu'Allah permette aux chrétiens de croire en tous les prophètes, y compris en Muhammad Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et qu'Il leur permette de ne pas faire la même erreur que les juifs qui ont cru en Moïse mais pas en Jésus, alaihima Assalam.
En effet celui qui mécroit en l'un des prophètes de Dieu mécroit en tous Ses prophètes; et celui qui mécroit en l'un des prophètes de Dieu mécroit en Dieu.

Wa Allaho A'lam

Dieu n'a pas à te demander ton avis .
Il agit en toute connaissance de cause.
Il est capable de faire, de réaliser ce que tu ne comprends pas ou refuse de comprendre .
Dieu n'a aucune limite humaine.

Au Fait qui à inspiré Mohamed , L'ange ou Dieu . L'ange ne peut rien sans Dieu
L'Esprit de Dieu est une réalité que les humain n'ont pas à comprendre.
Il est maître absolu, décisdeur absolu.

Le fait de rejeter la Bible parce-qu'un homme , je dis un homme vous a dis de le faire , fait valoir Ta Liberté de la lire mais tu ne peux pas la lire comme on lit le coran.
Lit LA en Esprit
Revenir en haut Aller en bas
salem





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 02 Sep 2011, 19:02

Citation :
zad a ecrit :
"Moi je dirai non ; Dieu ne peut pas faire cela ; il ne peut se transformer en une de ses creatures .."

Assalamu alaikum frère Salem; excuse moi akhi, mais je pense que tu n'as pas le droit de formuler les choses comme cela; Allah est Tout Puissant et rien ne Lui est donc impossible; peut-être as-tu voulu dire: "Il n'est pas possible que Dieu veuille se transformer en..."
En effet Allah peut tout faire, mais il y a des choses qu'Il ne fait pas car cela ne convient pas à Sa Majesté ni à Sa perfection; toute créature est un être imparfait; à la différence d' Allah qui est Parfait; dire qu'Allah s'est transformé en créature est un non sens, cela voudrait dire que l'Etre parfait s'est transformé en un être imparfait, et qu'Il a donc perdu sa perfection!!! Or Allah a toujours été, est et restera toujours Parfait; Il ne sera donc jamais une de Ses créatures.

salem aleikoum
merci d'avoir bien expliquer ce que je n'ai pu expliquer en quelques mots !

mais je maintiens ce que j'ai dit à propos " Allah ne peut creer d'atres DIEUX "

Citation :
Dire que Dieu peut tout faire (exemple se fait homme) ; c’est juste que Dieu peut tout faire
Sauf qu’il ne peut créer d’autres DIEU TEL JESUS ?

en effet si l'on admet que ALLAH PEUT CREER D'AUTRES DIEUX ceci contredit que ALLAH
N'A PAS DEBUT ET N'A PAS DE FIN ..tandis si un Dieu qui est creé par Allah ; il a au moins un debut ...
et ensuite tout ce qui est creé est une creature et ceci contredit le fait dire c'est un Dieu ..


Citation :

Dieu n'a pas à te demander ton avis .
Il agit en toute connaissance de cause.
Il est capable de faire, de réaliser ce que tu ne comprends pas ou refuse de comprendre .
Dieu n'a aucune limite humaine.

Citation :
ChrisLam
Dieu n'a pas à te demander ton avis .
Il agit en toute connaissance de cause.
Il est capable de faire, de réaliser ce que tu ne comprends pas ou refuse de comprendre .
Dieu n'a aucune limite humaine

je te dis que DIEU ne peut pas creer d'autres Dieux ! sinon il y aura plusieurs est ceci est contradiction
même avec la definition de Dieu unique !

Citation :
Au Fait qui à inspiré Mohamed , L'ange ou Dieu . L'ange ne peut rien sans Dieu
L'Esprit de Dieu est une réalité que les humain n'ont pas à comprendre.
Il est maître absolu, décisdeur absolu.

Le fait de rejeter la Bible parce-qu'un homme , je dis un homme vous a dis de le faire , fait valoir Ta Liberté de la lire mais tu ne peux pas la lire comme on lit le coran.
Lit LA en Esprit

oui l'ange ne peut rien sans Dieu ? et alors ?
Citation :

L'Esprit de Dieu est une réalité que les humain n'ont pas à comprendre.
Il est maître absolu, décisdeur absolu.

essaye de nous expliquer ce paradoxe :
Citation :
l'ange ne peut rien sans Dieu
Citation :
l'ESPRIT deDieu est MAITRE ABSOLU. DECIDEUR ABSOLU


Revenir en haut Aller en bas
anaisunivers





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 02 Sep 2011, 19:18

Dieu ne peut pas créer d'autres dieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
salem





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 02 Sep 2011, 19:32

Citation :
anaisunivers a écrit :

Dieu ne peut pas créer d'autres dieux. ^^

donc tu confirmes que Dieu ne peut creer d'autres Dieux ?

il y au seul Dieu unique sans associer ?

maintenant pourquoi vous chretiens vous lui associer trois autres Dieux LE PERE . LE FILS ET ST ESPRIT ?

Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptyVen 02 Sep 2011, 19:34

ChrisLam a écrit:

Au Fait qui à inspiré Mohamed , L'ange ou Dieu . L'ange ne peut rien sans Dieu

L'ange Gabriel puis ensuite Dieu directement

ChrisLam a écrit:
L'Esprit de Dieu est une réalité que les humain n'ont pas à comprendre.
Il est maître absolu, décisdeur absolu.

Sans méchanceté aucune, Est absolu ce qui existe par soi-même, sans dépendance. Ce qui est absolu n'a besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être. ...

Dieu n'a besoin de personne pour "Etre".

Il EST

Or, votre vision de la trinité implique non seulement une condition à l'Eternel, une relation pour "Etre", et en plus une cessation de la parole de Dieu avec la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptySam 03 Sep 2011, 07:35

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:

Au Fait qui à inspiré Mohamed , L'ange ou Dieu . L'ange ne peut rien sans Dieu

L'ange Gabriel puis ensuite Dieu directement

ChrisLam a écrit:
L'Esprit de Dieu est une réalité que les humain n'ont pas à comprendre.
Il est maître absolu, décisdeur absolu.

Sans méchanceté aucune, Est absolu ce qui existe par soi-même, sans dépendance. Ce qui est absolu n'a besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être. ...

Dieu n'a besoin de personne pour "Etre".

Il EST

Or, votre vision de la trinité implique non seulement une condition à l'Eternel, une relation pour "Etre", et en plus une cessation de la parole de Dieu avec la mort de Jésus.

L'ange Gabriel , certe..; Mais qui envois l'ange gabriel Dieu.
Donc dans tous les cas c'est Dieu qui intervient.
Je rapelle qu'aucun prophéte ne parle de lui même tout vient de Dieu
Jésus n'est pas un autre Dieu.
Il est Le Verbe de Dieu Incarné.
Cela signifie autre chose que de dire que jésus est un autre Dieu.
Mais cela, bien des hommes et des femmes refusent d'y croire uniquement parce qu'on leur dit et demande de ne pas y croire.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  EmptySam 03 Sep 2011, 15:53

ChrisLam a écrit:

L'ange Gabriel , certe..; Mais qui envois l'ange gabriel Dieu

Donc dans tous les cas c'est Dieu qui intervient.

Nous nous rejoignons la dessus, l'ange n'est qu'un voile. Tout vient de Dieu


ChrisLam a écrit:
Je rapelle qu'aucun prophéte ne parle de lui même tout vient de Dieu
Jésus n'est pas un autre Dieu.
Il est Le Verbe de Dieu Incarné.
Cela signifie autre chose que de dire que jésus est un autre Dieu.
Mais cela, bien des hommes et des femmes refusent d'y croire uniquement parce qu'on leur dit et demande de ne pas y croire.

Si si je reconnais que Jésus est le verbe de Dieu

mais comme le sont également Adam et le dernier Prophète saws
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art du Bonheur (Dalaï-Lama)
» Eli , Eli lama sabchtani ... est ce un problème de traduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: