Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?

Aller en bas 
+55
penseur libre
Jacques2008
Trumann
la femme
Ogier
brigit ^^
Shalom
prisca
systemd
Samir Abel
Eliane
Sun Back
joshai
Miséricorde
yahia
Fanditha
couleuvre
Cyril 84
brigit
gaspard
Tonton
Man Att
Jean claude
lefidele
Suleyman
CAMARA Adama
serviteur
Stana
gerard2007
Salomon
eric 420
Noorfisabillah
Curiousmuslim
othy
azdan
Petero
*Amy*
misao1304
SKIPEER
mattjj
- mohamed -
ASHTAR
Roger76
Agnos
titou
anaisunivers
salem
rosedumatin
ZAD
rosarum
BERNARD
Tite
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
babhurricane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babhurricane





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:00

Rappel du premier message :

11 août 2011

Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 Jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:02

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
retirez-vous de moi, vous qui vous adonnez à l'iniquité.
Ceux qui n'ont pas la vraie foi, le cœur et la pensée en accord avec leurs actes apparents, ceux qui font pour 1 bien tant de mal.
Sinon la prochaine fois il faudra demander à Jésus d'être plus clair avec tout ceux qui le reconnaissent :
"Ne dites pas fils de Dieu" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Je ne sauve pas et je ne pardonne pas en mon propre nom" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car Jésus n'est pas dans le secret mais dans la vérité, dans ce qui est révélé et non dans ce qui est caché.
Il n'a pas voulu la perdition de tout ce gentil petit peuple venu l'admirer crédulement en toute sincérité
Auriez vous fait le Pharisien : "HHHHHHhhhh, Ne dites pas 3", ou l'auriez vous humblement accueilli ?
Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende
- Marc

La seule secret c'est la prière ou toute aide quand elle peut être anonyme, ne jamais faire le bien d'une manière ostentatoire.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. - Matthieu 6:6
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.  - Matthieu 6:18

Le royaume terrestre est la malédiction
Malheur à ceux qui méditent l'iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche!
Au point du jour ils l'exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main


Tout comme l'orgueil et l'obstination dans le mal en dépit de l'évidence
parlait l'Eternel des armées: Rendez véritablement la justice, Et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde.
N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.
Mais ils refusèrent d'être attentifs, ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre

le CORAN nous donne le témoignage de jésus paix sur lui le jour de la résurrection:

CORAN 5:116 (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:09

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes :

CORAN 37: 151. Certes, ils disent dans leur [......] :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »

Le coran prouve ainsi surtout son inculture, aucun chrétien ne dit que Dieu a engendré au sens d'un Zeus descendant sur terre s'accouplant avec les belles terrestres à l'image de la splendide et désirable Europe. Allah exagére ou ne parle pas des chrétiens, au choix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citez un passage des évangiles disant cela ! Le Coran le dit lui même, esprit insufflé de Dieu.

Dieu, pourquoi avons nous abandonné le topic du sujet ?

Haha c'est toi qui prouve ton ignorance comme tout ceux qui insultent Dieu et le Coran, et l'ignorance de ta propre religion qui plus est :

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.(Jean 5:1)

Va faire un tour sur les sites chrétiens et tu verras s'ils ne considèrent pas que Jésus a été engendré. Petero lui même me l'avait dit, nous en avions même débattut à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:40

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Le coran prouve ainsi surtout son inculture, aucun chrétien ne dit que Dieu a engendré au sens d'un Zeus descendant sur terre s'accouplant avec les belles terrestres à l'image de la splendide et désirable Europe. Allah exagére ou ne parle pas des chrétiens, au choix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citez un passage des évangiles disant cela ! Le Coran le dit lui même, esprit insufflé de Dieu.

Dieu, pourquoi avons nous abandonné le topic du sujet ?

Haha c'est toi qui prouve ton ignorance comme tout ceux qui insultent Dieu et le Coran, et l'ignorance de ta propre religion qui plus est :

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.(Jean 5:1)

Va faire un tour sur les sites chrétiens et tu verras s'ils ne considèrent pas que Jésus a été engendré. Petero lui même me l'avait dit, nous en avions même débattut à un moment.

Tu n'es pas ignorant tu es complétement stupide, nuance !!!!!

Tu sais très bien que ce n'est pas de l'ordre de la reproduction, petit malfaisant.

Penses tu que les chrétiens pensent ainsi, tu es vraiment pauvrement ridicule et largement insultant !

Ce n'est pas du dialogue, tu devrais être expulsé de ce site.

Et ton âme est vicié à jamais par un mal qui t'appartient. Tu déformes tout par malhonnêteté car cela ne t'importe pas l'éthique.
Puisses tu avoir un jour la véritable révélation de l'amour au lieu de la combattre le plus stupidement du monde.

Dieu a insufflé de son esprit et la création a été faite en la vierge Marie.
Penses en ce que tu veux mais n'insulte pas les chrétiens en leur prêtant des pensées blasphématoires qu'ils n'ont pas.


salamsam a écrit:
Haha c'est toi qui prouve ton ignorance comme tout ceux qui insultent Dieu et le Coran, et l'ignorance de ta propre religion qui plus est :

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.(Jean 5:1)

Va faire un tour sur les sites chrétiens et tu verras s'ils ne considèrent pas que Jésus a été engendré.

Tu me traites d'ignorante dans le post d'avant et tu prêtes une relation sexuelle à Dieu envers Marie en me reprenant sur l'engendrement.
Alors que je t'avais bien signalé juste avant que Dieu avec Marie n'était pas Zeus d'avec Europe. Blasphémateur mécréant.
Tu as la mémoire courte. Tu insultes tout le monde ainsi !! Et j'espère que tu seras expulsé de ce site. Tu es irrécupérable au dialogue.

brigit a écrit:

aucun chrétien ne dit que Dieu a engendré au sens d'un Zeus

brigit a écrit:
Dieu a insufflé de son esprit et la création a été faite en la vierge Marie.
Penses en ce que tu veux mais n'insulte pas les chrétiens en leur prêtant des pensées blasphématoires qu'ils n'ont pas.


Dernière édition par brigit le Jeu 10 Sep 2015, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:47

brigit a écrit:
Salamsam a écrit:
Haha c'est toi qui prouve ton ignorance comme tout ceux qui insultent Dieu et le Coran, et l'ignorance de ta propre religion qui plus est :

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.(Jean 5:1)

Va faire un tour sur les sites chrétiens et tu verras s'ils ne considèrent pas que Jésus a été engendré. Petero lui même me l'avait dit, nous en avions même débattut à un moment.

Tu n'es pas ignorant tu es complétement stupide, nuance !!!!!

Tu sais très bien que ce n'est pas de l'ordre de la reproduction, petit malfaisant.

Penses tu que les chrétiens pensent ainsi, tu es vraiment pauvrement ridicule et largement insultant !

Ce n'est pas du dialogue, tu devrais être expulsé de ce site.

Tu va éviter de m'insulter ce sera mieux.

Surtout que c'est toi qui est stupide, où as tu vu que le verset du Coran parlait de "copulation". Tu es la seule a en avoir parlé. Et à la fin de ton post tu sous entendait que le terme engendré n'est pas dans les evangiles (c'est ce que j'avais compris tout du moins). Hors il y est et dans plusieurs versets.

Ce que le verset du Coran condamne c'est que les chrétiens disent que Dieu s'est donné un fils. Jésus serait le "fils unique de Dieu". Aucun verset du Coran ni aucun musulman n'a parlé de copulation. Ne surinterprète pas les versets du Coran pour te donner raison, c'est malhonnête.


brigit a écrit:
salamsam a écrit:
Haha c'est toi qui prouve ton ignorance comme tout ceux qui insultent Dieu et le Coran, et l'ignorance de ta propre religion qui plus est :

Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.(Jean 5:1)

Va faire un tour sur les sites chrétiens et tu verras s'ils ne considèrent pas que Jésus a été engendré.

Tu me traites d'ignorante dans le post d'avant et tu prêtes une relation sexuelle à Dieu envers Marie en me reprenant sur l'engendrement.
Alors que je t'avais bien signalé juste avant que Dieu avec Marie n'était pas Zeus d'avec Europe. Blasphémateur mécréant.
Tu as la mémoire courte. Tu insultes tout le monde ainsi !! Et j'espère que tu seras expulsé de ce site. Tu es irrécupérable au dialogue.

Ignorant n'est pas une insulte, on est tout ignorant de plein de chose. Seul les orgueilleux prennent le terme "ignorant" comme une insulte. Surtout que j'ai parlé d'ignorance sur un sujet précis, par sur tout.

On m'a dit plusieurs fois sur ce forum que j'étais ignorant et je ne suis pas monté sur mes grands chevaux comme tu le fait.

De plus je répondais a une attaque que tu faisais sur "l'auteur du Coran" que tu jugeais être ignorant... Donc ca ne te géne pas de dire que l'Auteur du Coran est ignorant mais si on te le dis à toi tu t'emportes et insulte. Ce qui démontre une fois de plus ton orgueil qui est un trés vilain défaut.

Enfin tu es la seule a avoir parlé de copulation. Personne en Islam ne dit que les chrétiens croient que Jésus est né d'une copulation à la manière de Zeus. Donc tu es HS. Le Coran parle de la fausse croyance selon laquelle Jésus aurait été engendré qu sens où Dieu se serait donné un fils. Cela est bien une croyance chrétienne et c'est cette croyance que le Coran condamne car elle est [......] et calomnie contre le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:08

Bon dans ce cas tu parles pour ne rien dire car si tu ne parles de copulation de quoi parles tu avec ce mot engendré.
Tu sais très bien le sens qu'il a et donc fiche moi la paix avec tes posts pour ne rien dire si ce n'est ta méchanceté.
Cela s'appelle l'immaculée conception, mets le mot que tu veux,
nous les chrétiens on s'en fiche de tes fantasmes pervers et de tes obsessions de la lettre.


Dernière édition par brigit le Jeu 10 Sep 2015, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:10

ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 788850   mes chers amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:12

SKIPEER a écrit:
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 788850   mes chers amis !!

C'est elle qui pète des plombs toutes seules. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:15

salamsam a écrit:
Le Coran parle de la fausse croyance selon laquelle Jésus aurait été engendré qu sens où Dieu se serait donné un fils. Cela est bien une croyance chrétienne et c'est cette croyance que le Coran condamne car elle est [......] et calomnie contre le créateur.



Mais DIEU ne s'est pas donné un fils : il a un fils, comme ta pensée a une parole pour s'exprimer ....

Dire que DIEU se serait"donné " un fils est très ambigu comme mot, et on peut le comprendre en termes terrestres, et cela est faux !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Sep 2015, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:16

Bon je pense que c'est un simple malentendu  et que chacun a compris de travers l'autre revenons SVP au sujet de ce topic qui est l'expression qu'a dite selon la bible  jésus  et qui est "Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne "
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:41

SKIPEER a écrit:
On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes :[/size

CORAN 37: 151. Certes, ils disent dans leur menson.ge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »


On le sait, celui qui dans le Coran dit que les auteurs des évangiles ce sont des menteurs est lui-même un men...teur, comme il est men...teur quand il dit que Dieu n'a pas de Fils.

Comme il ment quand il dit que Jésus n'est pas venu sauver les hommes.

Comme il ment quand il dit que Jésus n'a pas été crucifié.

Le Coran n'est que men.son.ges sur Jésus et son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:01

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes :[/size

CORAN 37: 151. Certes, ils disent dans leur menson.ge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »


On le sait, celui qui dans le Coran dit que les auteurs des évangiles ce sont des menteurs est lui-même un men...teur, comme il est men...teur quand il dit que Dieu n'a pas de Fils.

Comme il ment quand il dit que Jésus n'est pas venu sauver les hommes.

Comme il ment quand il dit que Jésus n'a pas été crucifié.

Le Coran n'est que men.son.ges sur Jésus et son œuvre.

j'aimerai savoir si le verbe engendrer etait deja employé au temps de jesus
je que je sais c'est que ce mot est nouveau il peut avoir que 200 ans
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:05

couleuvre a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes :[/size

CORAN 37: 151. Certes, ils disent dans leur menson.ge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »


On le sait, celui qui dans le Coran dit que les auteurs des évangiles ce sont des menteurs est lui-même un men...teur, comme il est men...teur quand il dit que Dieu n'a pas de Fils.

Comme il ment quand il dit que Jésus n'est pas venu sauver les hommes.

Comme il ment quand il dit que Jésus n'a pas été crucifié.

Le Coran n'est que men.son.ges sur Jésus et son œuvre.

j'aimerai savoir si le verbe engendrer etait deja employé au temps de jesus
je que je sais c'est que ce mot est nouveau il peut avoir que 200 ans
Il a quel sens en Arabe, rendons à l'accusateur ce qui lui appartient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:23

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
Le Coran parle de la fausse croyance selon laquelle Jésus aurait été engendré qu sens où Dieu se serait donné un fils. Cela est bien une croyance chrétienne et c'est cette croyance que le Coran condamne car elle est [......] et calomnie contre le créateur.



Mais DIEU ne s'est pas donné un fils : il a un fils, comme ta pensée a une parole pour s'exprimer ....

Dire que DIEU se serait"donné " un fils est très ambigu comme mot, et on peut le comprendre en termes terrestres, et cela est faux !

C'est vous qui êtes ambigu dans vos croyances. Vous dites que Jésus est le fils unique de Dieu, que Dieu a engendré Jésus, dés lors vous crééz cette ambiguité.

De plus si Dieu est unique et n'a pas de fils. Le fait que vous disiez que Jésus fait partie de dieu et qu'il est le fils unique de Dieu dés lors pour Dieu vous dites qu'il s'est donné un fils. C'est Dieu qui Parle, ne l'oublie pas, Il parle selon Son point de vue. Et pour Lui qui n'a pas de fils, vous lui préter le fait qu'il a un fils.

Il faut lire les verset à travers le Dieu unique et pas a travers un dieu trine.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:42

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
Le Coran parle de la fausse croyance selon laquelle Jésus aurait été engendré qu sens où Dieu se serait donné un fils. Cela est bien une croyance chrétienne et c'est cette croyance que le Coran condamne car elle est [......] et calomnie contre le créateur.



Mais DIEU ne s'est pas donné un fils : il a un fils, comme ta pensée a une parole pour s'exprimer ....

Dire que DIEU se serait"donné " un fils est très ambigu comme mot, et on peut le comprendre en termes terrestres, et cela est faux !

C'est vous qui êtes ambigu dans vos croyances. Vous dites que Jésus est le fils unique de Dieu, que Dieu a engendré Jésus, dés lors vous crééz cette ambiguité.

De plus si Dieu est unique et n'a pas de fils. Le fait que vous disiez que Jésus fait partie de dieu et qu'il est le fils unique de Dieu dés lors pour Dieu vous dites qu'il s'est donné un fils. C'est Dieu qui Parle, ne l'oublie pas, Il parle selon Son point de vue. Et pour Lui qui n'a pas de fils, vous lui préter le fait qu'il a un fils.

Il faut lire les verset à travers le Dieu unique et pas a travers un dieu trine.
D'un sujet l'autre, parles tu de la trinité ou parles tu de l'immaculée conception ? Tu t'agites et tu brasses du vent alors !

Dans le Coran aussi Jésus est engendré par Dieu, mais comme tu ne nous dis pas quel sens a ce mot en Arabe, on ne peut parler ensemble.
Qui a conçu Jésus, Marie seule la magicienne ou a il été créé par Dieu. Arrête de tourner autour du pot sacré !

Pour jésus dans le Coran aussi il est le verbe de Dieu, l'esprit insufflé de Dieu et la vérité incarné.
Qui te dit que la trinité est décrite dans le Coran, peux tu le prouver, car pour les chrétiens Dieu n'est qu'UN mais tu ne comprends pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:48

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
j'aimerai savoir si le verbe engendrer etait deja employé au temps de jesus
je que je sais c'est que ce mot est nouveau il peut avoir que 200 ans

Il a quel sens en Arabe, rendons à l'accusateur ce qui lui appartient !

veux tu repondre à ma question
dans le texte grec ou hebreux est ce que c'est bien le verbe engendrer qui a ete utilisé


brigit a écrit:
salamsam a écrit:
C'est vous qui êtes ambigu dans vos croyances. Vous dites que Jésus est le fils unique de Dieu, que Dieu a engendré Jésus, dés lors vous crééz cette ambiguité.

De plus si Dieu est unique et n'a pas de fils. Le fait que vous disiez que Jésus fait partie de dieu et qu'il est le fils unique de Dieu dés lors pour Dieu vous dites qu'il s'est donné un fils. C'est Dieu qui Parle, ne l'oublie pas, Il parle selon Son point de vue. Et pour Lui qui n'a pas de fils, vous lui préter le fait qu'il a un fils.

Il faut lire les verset à travers le Dieu unique et pas a travers un dieu trine.

D'un sujet l'autre, parles tu de la trinité ou parles tu de l'immaculée conception ? Tu t'agites et tu brasses du vent alors !

Dans le Coran aussi Jésus est engendré par Dieu, mais comme tu ne nous dis pas quel sens a ce mot en Arabe, on ne peut parler ensemble.
Qui a conçu Jésus, Marie seule la magicienne ou a il été créé par Dieu. Arrête de tourner autour du pot sacré !

Pour Jésus dans le Coran aussi il est le verbe de Dieu, l'esprit insufflé de Dieu et la vérité incarné.
Qui te dit que la trinité est décrite dans le Coran, peux tu le prouver, car pour les chrétiens Dieu n'est qu'UN mais tu ne comprends pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arretes de nous mettre des images à chaque reponse

dis nous ou c'est ecrit dans le coran de ce que tu avances
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:49

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1

Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes :[/size

CORAN 37: 151. Certes, ils disent dans leur menson.ge :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »


On le sait, celui qui dans le Coran dit que les auteurs des évangiles ce sont des menteurs est lui-même un men...teur, comme il est men...teur quand il dit que Dieu n'a pas de Fils.

Comme il ment quand il dit que Jésus n'est pas venu sauver les hommes.

Comme il ment quand il dit que Jésus n'a pas été crucifié.

Le Coran n'est que men.son.ges sur Jésus et son œuvre.
Attention TU BLASPHÈME DIEU  PETERO

CORAN 58:18. Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs.

19. Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.

20. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés.

21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:49

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
j'aimerai savoir si le verbe engendrer etait deja employé au temps de jesus
je que je sais c'est que ce mot est nouveau il peut avoir que 200 ans

Il a quel sens en Arabe, rendons à l'accusateur ce qui lui appartient !

En fait aprés vérification, le verset qu'a cité SKIIPER n'est pas un verset du Coran qui parle des chrétiens. Ce verset parles des Arabes idolatres.

Il faut lire les versets avants et aprés :

149. Pose-leur donc la question : "Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils?

150. Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins?".

151. Certes, ils disent dans leur [......] :

152. "Allah a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs!

153. Aurait-Il choisi des filles de préférence à des fils?

154. Qu'avez-vous donc à juger ainsi?

155. Ne réfléchissez-vous donc pas?
(sourate 37)

Ces versets sont en réponse aux [......].onge des idolâtres Arabes.

Il y a d'autres versets qui condamnent les [......].onges des chrétiens sur la nature de Jésus mais ce n'est pas ces versets la.

Skipper fait plus attention la prochaine fois quand tu cites un verset.  Very Happy


brigit a écrit:
salamsam a écrit:
C'est vous qui êtes ambigu dans vos croyances. Vous dites que Jésus est le fils unique de Dieu, que Dieu a engendré Jésus, dés lors vous crééz cette ambiguité.

De plus si Dieu est unique et n'a pas de fils. Le fait que vous disiez que Jésus fait partie de dieu et qu'il est le fils unique de Dieu dés lors pour Dieu vous dites qu'il s'est donné un fils. C'est Dieu qui Parle, ne l'oublie pas, Il parle selon Son point de vue. Et pour Lui qui n'a pas de fils, vous lui préter le fait qu'il a un fils.

Il faut lire les verset à travers le Dieu unique et pas a travers un dieu trine.

D'un sujet l'autre, parles tu de la trinité ou parles tu de l'immaculée conception ? Tu t'agites et tu brasses du vent alors !

Dans le Coran aussi Jésus est engendré par Dieu, mais comme tu ne nous dis pas quel sens a ce mot en Arabe, on ne peut parler ensemble.
Qui a conçu Jésus, Marie seule la magicienne ou a il été créé par Dieu. Arrête de tourner autour du pot sacré !

Pour Jésus dans le Coran aussi il est le verbe de Dieu, l'esprit insufflé de Dieu et la vérité incarné.
Qui te dit que la trinité est décrite dans le Coran, peux tu le prouver, car pour les chrétiens Dieu n'est qu'UN mais tu ne comprends pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne connais absolument pas le Coran donc depuis le début c'est toi qui brasse du vent en lancant des attaques gratuite.

Je répondais à Mario qui a lut le Coran et qui a donc surement compris ma réponse.

Le Coran est trés clair sur la création de Jésus. Il est UN Verbe de Dieu et non pas LE Verbe incarné de Dieu.

Il est UN Verbe de Dieu, c'est à dire que Dieu a dit SOIS et Jésus fut créé dans la matrice de Marie.

Jésus fut créé par le Verbe de Dieu comme le fut Adam avant Lui :

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut.(Coran, 3:59)

voici un lien qui t'expliquera plus en profondeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:53

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


j'aimerai savoir si le verbe engendrer etait deja employé au temps de jesus
je que je sais c'est que ce mot est nouveau il peut avoir que 200 ans
Il a quel sens en Arabe, rendons à l'accusateur ce qui lui appartient !

veux tu repondre à ma question
dans le texte grec ou hebreux est ce que c'est bien le verbe engendrer qui a ete utilisé



Bien longtemps avant que Jésus ne fût né, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:57

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
couleuvre a écrit:


j'aimerai savoir si le verbe engendrer etait deja employé au temps de jesus
je que je sais c'est que ce mot est nouveau il peut avoir que 200 ans
Il a quel sens en Arabe, rendons à l'accusateur ce qui lui appartient !
veux tu repondre à ma question
dans le texte grec ou hebreux est ce que c'est bien le verbe engendrer qui a ete utilisé
Quand quelqu'un t'accuse, il est toujours bon de lui demander des preuves, qu'est ce donc engendrer en Arabe ?
Car j'ai très bien parlé, ou bien Marie est magicienne principe créateur ou bien Dieu est le principe créateur et a donc engendré l'enfant.
On ne peut pas être plus clair. Et comme d'habitude le gars avec son logo vert insinue, insulte et ne répond à rien.

Donc la tradition chrétienne est très claire et à vous lire on ne comprend rien au Coran :

Marie est sainte en Islam alors où nous mènent vos accusations ?

Marie est elle magicienne ou Dieu a engendré l'enfant ?

Quel est le sens du mot engendré en Arabe ?

Répondez messieurs les accusateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:02

SKIPEER a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Il a quel sens en Arabe, rendons à l'accusateur ce qui lui appartient !

veux tu repondre à ma question
dans le texte grec ou hebreux est ce que c'est bien le verbe engendrer qui a ete utilisé



Bien longtemps avant que Jésus ne fût né, Dieu dit à David : « Je publierai le décret ; L'Éternel m'a (David) dit : Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. » (Psaumes, 2:7)
Ainsi David fut aussi le fils engendré par Dieu. Tout cela est la preuve que la signification de Fils de Dieu ne doit pas être prise dans le sens littéral mais plutôt métaphoriquement. Et qu’il s'agit en fait de quiconque est bien aimé de Dieu.

Merci je suis d'accord avec vous, il n'est pas difficile de rester humble devant les mots.

Mais quand le Coran dit "Dieu n'a pas engendré", cela signifie quoi, Jésus n'a pas été engendré par Dieu ? Précisez !
De 2 chose l'une ou bien Dieu n'a pas engendré Jésus ou bien Dieu a engendré Jésus, c'est simple !


Dernière édition par brigit le Jeu 10 Sep 2015, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:03

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:

Il a quel sens en Arabe, rendons à l'accusateur ce qui lui appartient !
veux tu repondre à ma question
dans le texte grec ou hebreux est ce que c'est bien le verbe engendrer qui a ete utilisé
Quand quelqu'un t'accuse, il est toujours bon de lui demander des preuves, qu'est ce donc engendrer en Arabe ?
Car j'ai très bien parlé, ou bien Marie est magicienne principe créateur ou bien Dieu est le principe créateur et a donc engendré l'enfant.
On ne peut pas être plus clair. Et comme d'habitude le gars avec son logo vert insinue, insulte et ne répond à rien.

Donc la tradition chrétienne est très claire et à vous lire on ne comprend rien au Coran :

Marie est sainte en Islam alors où nous mènent vos accusations ?

Marie est elle magicienne ou Dieu a engendré l'enfant ?

Quel est le sens du mot engendré en Arabe ?

Répondez messieurs les accusateurs ?

le mot engendrer en arabe c'est Anjaba et il n'existe pas dans le Coran
maintenant reponds moi
ou tu essayes de fuir
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:04

Et la signification ? Est ce le mot de l'action de reproduction humaine ou autre ?
Nous connaissons parfaitement notre étymologie en grec comme en latin, n'est ce pas de même en Arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:07

brigit a écrit:
Et la signification ? Est ce le mot de l'action de reproduction humaine ou autre ?
Nous connaissons parfaitement notre étymologie en grec comme en latin, n'est ce pas de même en Arabe ?
je t'ai demontré que le verbe engendrer n'existe pas dans le Coran
les auteurs des evangiles ont inserré ce verbe nouveau
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:10

JE comprends rien, il y a bien un passage pour dire "ne dites pas que Dieu a engendré" donc le Mot existe dans le Coran.

Je pose une question simple et enfantine, plus personne ne répond. Prompte dans la critique, non dans l'échange.

Dieu a t il engendré Jésus ou Dieu n'a t il pas engendré Jésus, Répondez !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:18

brigit a écrit:
Mais quand le Coran dit "Dieu n'a pas engendré", cela signifie quoi, Jésus n'a pas été engendré par Dieu ? Précisez !De 2 chose l'une ou bien Dieu n'a pas engendré Jésus ou bien Dieu a engendré Jésus, c'est simple !

 
Dieu n'a pas engendre jésus paix sur lui puisqu'il est Le Créateur et il doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:19

brigit a écrit:
JE comprends rien, il y a bien un passage pour dire "ne dites pas que Dieu a engendré" donc le Mot existe dans le Coran.

Je pose une question simple et enfantine, plus personne ne répond. Prompte dans la critique, non dans l'échange.

Dieu a t il engendré Jésus ou Dieu n'a t il pas engendré Jésus, Répondez !

Je t'ai déja répondut mais tu lis de travers les réponses. Je t'ai déja dit que le Coran ne parle a aucun moment d'une croyance chrétienne selon laquelle jésus aurait été engendré par copulation a la manière de zeus.

Tu ne trouveras aucune exégète du Coran qui dise cela, il n'y a donc jamais eut de débat sur ce sujet entre musulman. Nous savons que les chrétiens ne croient pas en cela.

J'espère que cette fois ci tu vas comprendre ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:24

brigit a écrit:
JE comprends rien, il y a bien un passage pour dire "ne dites pas que Dieu a engendré" donc le Mot existe dans le Coran.

Je pose une question simple et enfantine, plus personne ne répond. Prompte dans la critique, non dans l'échange.

Dieu a t il engendré Jésus ou Dieu n'a t il pas engendré Jésus, Répondez !

c'est la traduction qui dit engendrer mais ce mot est inexact en arabe

Allah dit
Lam yalid wa lam youled
qui veut dire
qui n'est pas enfanté et qui n'enfante pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:35

salamsam a écrit:
Skipper fait plus attention la prochaine fois quand tu cites un verset. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 effectivement Dans l’Exégèse d'IBN KHATIR  on lit ceci a propos de ce verset :
C’est bien de leur imposture de dire que Dieu a des enfants. Poussés par leur incrédulité, ils ont forgé sur Dieu trois mensonges:
1 - ils ont fait des anges les filles de Dieu -que sa gloire soit exaltée,
2 - puis ils les ont adorées en dehors de Lui et
3 - ils ont prétendu que Dieu a des enfants.

DIEU nie de façon formelle le fait qu'on lui dise qu'il a engendre ni cette fois ci ni avant pour jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:36

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Mais quand le Coran dit "Dieu n'a pas engendré", cela signifie quoi, Jésus n'a pas été engendré par Dieu ? Précisez !De 2 chose l'une ou bien Dieu n'a pas engendré Jésus ou bien Dieu a engendré Jésus, c'est simple !

 
Dieu n'a pas engendre jésus paix sur lui puisqu'il est Le Créateur et il doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".

La science est engendrée par la raison, la science est elle raison ? La raison est le principe créateur et la science la vérité formulée

Bon en gros personne n'ose dire que l'on parle bien d'une relation physique dans le Coran car rien d'autre ne tient la route.
Car le Coran parle de l'engendrement d'un père pour se reproduire par la mère, l'enfantement. C'est une évidence.

Pour rappel, il va falloir que cela rentre, Dieu est un, il est le principe créateur de toute chose, la vérité divine est le saint esprit, cette vérité nous est accessible partiellement, le verbe incarné parlait par cette vérité divine sans intercesseur, appelez le fils de Dieu ou Sauveur ou Messie ou Dieu, il est la lumière et la vie, il est le seul chemin. Les autres s'y opposant s'enferment. Et encore une fois cette discussion le prouve. Dieu n'a donc pas engendré Jésus. Mais comme vous ne connaissez pas l'étymologie en Arabe de ce mot, ben vous nous prêtez des intentions qui ne sont pas chrétiennes. Il serait bon d'arrêter d'inventer de votre propre fond en passant bien faire par rapport au Coran.

Je vous dis juste le Coran ne parle pas des chrétiens mais des crédules croyant en l'acte physique.
Vous ne me croyez pas et montez une usine à gaz, très bien. Nous jugeons à l'arbre.


Dernière édition par brigit le Jeu 10 Sep 2015, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:43

brigit a écrit:
Car le Coran parle de l'engendrement d'un père pour se reproduire par la mère
Non tu ne comprends pas puisque DIEU  nie aussi qu'il a  engendre un fils de même Essence divine que lui .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:49

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Car le Coran parle de l'engendrement d'un père pour se reproduire par la mère
Non tu ne comprends pas puisque DIEU  nie aussi qu'il a  engendre un fils de même Essence divine que lui .

L'engendrement du Coran est un sujet de Français pour thésard alors Very Happy

Vous prenez la définition très stricte de l'enfantement, je connais un peu mon étymologie, la création d'une branche généalogique.

Et je vous réponds, même pas, car Dieu a bien engendré Jésus. Et c'est vous qui abordez la notion de nature.

La science est engendrée par la raison, la science est elle raison ?
La raison est le principe créateur et la science la vérité formulée.
S'il y a enfantement, il est symbolique et conceptuel.
Peut on délier la science et la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:52

brigit a écrit:

Dans le Coran aussi Jésus est engendré par Dieu, mais comme tu ne nous dis pas quel sens a ce mot en Arabe, on ne peut parler ensemble.

Ce n'est pas vrai:

Sourate 112,AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Sep 2015, 23:53

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

Dans le Coran aussi Jésus est engendré par Dieu, mais comme tu ne nous dis pas quel sens a ce mot en Arabe, on ne peut parler ensemble.

Ce n'est pas vrai:

Sourate 112,AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Ce n'est pas vrai quoi ? Je vais passer en mode logique paradoxale sur ce site !
Dieu est le principe créateur de toute chose. Il insuffle de son esprit Jésus. Jésus est l'immaculée conception.
Que veux dire engendrer en Arabe, quelqu'un sait ? Et après nous parlerons.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 00:02

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Car le Coran parle de l'engendrement d'un père pour se reproduire par la mère
Non tu ne comprends pas puisque DIEU  nie aussi qu'il a  engendre un fils de même Essence divine que lui .

L'engendrement du Coran est un sujet de Français pour thésard alors Very Happy

Vous prenez la définition très stricte de l'enfantement, je connais un peu mon étymologie, la création d'une branche généalogique.

Et je vous réponds, même pas, car Dieu a bien engendré Jésus. Et c'est vous qui abordez la notion de nature.

La science est engendrée par la raison, la science est elle raison ?
La raison est le principe créateur et la science la vérité formulée.
S'il y a enfantement, il est symbolique et conceptuel.
Peut on délier la science et la raison ?

Brigit, je viens de lire toute la discussion et je t'ai compris,
il-y-a une confusion de notre part à tous entre les termes "engendrer" et "créer".
Bien sûr, tu as raison, Jésus ( saws ) n'a pas été "engendré" par le Tout-Puissant, au sens humain du terme.
Il a tout simplement été "créé".

D'ailleurs il n'y en a que 2 qui l'ont été de cette manière: Adam ( saws ) et Jésus ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 00:07

Étymologie De genero (« engendrer ») avec le préfixe in-.
Verbe
ingenero, infinitif : ingenerāre, parfait : ingenerāvi, supin : ingenerātum transitif (conjugaison)
1.Engendrer, faire naitre dans, inspirer.

Dérivés
ingeneratus, inné


Jésus est un esprit insufflé de Dieu, le verbe et la vérité, c'est coranique, il est l'immaculé conception.
Personne ne m'a expliqué ce que voulez dire engendrer en Arabe !


Fondre physiquement une famille ?

Ce mot engendre bien des débats ce soir car vous ne savez le définir en Arabe mais vous l'utilisez pour nous accuser.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 00:18

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Car le Coran parle de l'engendrement d'un père pour se reproduire par la mère
Non tu ne comprends pas puisque DIEU  nie aussi qu'il a  engendre un fils de même Essence divine que lui .

L'engendrement du Coran est un sujet de Français pour thésard alors Very Happy

Vous prenez la définition très stricte de l'enfantement, je connais un peu mon étymologie, la création d'une branche généalogique.

Et je vous réponds, même pas, car Dieu a bien engendré Jésus. Et c'est vous qui abordez la notion de nature.

La science est engendrée par la raison, la science est elle raison ?
La raison est le principe créateur et la science la vérité formulée.
S'il y a enfantement, il est symbolique et conceptuel.
Peut on délier la science et la raison ?
le faute que commettent nos amis chrétiens c'est qu'ils veulent a tout prix comparer DIEU a ses créatures et de ce fait lui donne des attributs  qui sont en contradiction avec sa divinité
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 00:35

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non tu ne comprends pas puisque DIEU  nie aussi qu'il a  engendre un fils de même Essence divine que lui .

L'engendrement du Coran est un sujet de Français pour thésard alors Very Happy

Vous prenez la définition très stricte de l'enfantement, je connais un peu mon étymologie, la création d'une branche généalogique.

Et je vous réponds, même pas, car Dieu a bien engendré Jésus. Et c'est vous qui abordez la notion de nature.

La science est engendrée par la raison, la science est elle raison ?
La raison est le principe créateur et la science la vérité formulée.
S'il y a enfantement, il est symbolique et conceptuel.
Peut on délier la science et la raison ?
le faute que commettent nos amis chrétiens c'est qu'ils veulent a tout prix comparer DIEU a ses créatures et de ce fait lui donne des attributs  qui sont en contradiction avec sa divinité
Le problème des musulmans c'est de s'occuper des pailles des autres et non de leur propre poutre.
Et parler de l'enfantement de Marie par Dieu, car c'est la définition que vos amis prennent, est quand même sacrément choquant...
M'enfin faites ce que vous voulez, Coran en main, haut et fièrement brandi contre tout le monde.

Je note surtout que personne n'a donné l'étymologie du mot en Arabe mais l'utilise pour agresser et juger.

Jésus est l'esprit de Dieu insufflé en Marie. il est l'immaculée conception, cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 01:00

brigit a écrit:


Jésus est l'esprit de Dieu insufflé en Marie. il est l'immaculée conception, cela vous va ?

Personnellement cela me va.
Comme Adam ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 01:20

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:


L'engendrement du Coran est un sujet de Français pour thésard alors Very Happy

Vous prenez la définition très stricte de l'enfantement, je connais un peu mon étymologie, la création d'une branche généalogique.

Et je vous réponds, même pas, car Dieu a bien engendré Jésus. Et c'est vous qui abordez la notion de nature.

La science est engendrée par la raison, la science est elle raison ?
La raison est le principe créateur et la science la vérité formulée.
S'il y a enfantement, il est symbolique et conceptuel.
Peut on délier la science et la raison ?
le faute que commettent nos amis chrétiens c'est qu'ils veulent a tout prix comparer DIEU a ses créatures et de ce fait lui donne des attributs  qui sont en contradiction avec sa divinité
Le problème des musulmans c'est de s'occuper des pailles des autres et non de leur propre poutre.
Et parler de l'enfantement de Marie par Dieu, car c'est la définition que vos amis prennent, est quand même sacrément choquant...
M'enfin faites ce que vous voulez, Coran en main, haut et fièrement brandi contre tout le monde.

Je note surtout que personne n'a donné l'étymologie du mot en Arabe mais l'utilise pour agresser et juger.

Jésus est l'esprit de Dieu insufflé en Marie. il est l'immaculée conception, cela vous va ?

Oui ca nous va. Mais il a été créé, il n'est pas incréé, il est un simple homme et non dieu comme tout les prophètes avant lui, et l'immaculé conception contient une seule chose qui ne nous va pas. le fait que Marie serait la seule a être né sans pêché originel. Pour nous le pêché originel n'existe pas.

Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 04:30

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
Skipper fait plus attention la prochaine fois quand tu cites un verset. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 effectivement Dans l’Exégèse d'IBN KHATIR  on lit ceci a propos de ce verset :
C’est bien de leur imposture de dire que Dieu a des enfants. Poussés par leur incrédulité, ils ont forgé sur Dieu trois mensonges:
1 - ils ont fait des anges les filles de Dieu -que sa gloire soit exaltée,
2 - puis ils les ont adorées en dehors de Lui et
3 - ils ont prétendu que Dieu a des enfants.

DIEU nie de façon formelle le fait qu'on lui dise qu'il a engendre ni cette fois ci ni avant pour jésus paix sur lui

NON, ce n'est pas Dieu qui parle ici, car si c'était Dieu qui parlait, voilà ce qu'il dirait :

1 - ils ont fait de mes des anges, mes fille, que ma gloire soit exaltée,
2. puis il les ont adoré en dehors de moi et
3 - ils ont prétendu que j'avais des enfants.

Ici, c'est soit le soit disant ange qui parle ici, soit Mohamed, mais pas Dieu, c'est claire.

Le Coran est d'autant moins la Parole de Dieu, que le Coran remet totalement en cause l'évangile de Jésus, c'est à dire "l'œuvre qu'il est venu accomplir". C'est le Coran qui est une imposture et celui qui l'a donné qui est un imposteur. L'auteur du Coran, il cherche à tromper ceux qui le lisent, en niant toute l'œuvre que Jésus est venu accomplir et dont témoigne ses envoyés, les Apôtres.

Un ange qui démolit ainsi l'œuvre que Jésus est venu accomplir, qui cherche à faire passer les Evangiles pour une imposture, il ne peux pas être un ange envoyé par Dieu, c'est pas possible. Un ange descendu du Ciel, qui annonce un autre évangile, c'est à dire "une autre histoire sur Jésus", il ne peux pas être envoyé par Dieu.

C'est une évidence pour nous, qui croyons en Jésus, qui avons mis notre foi en Lui, que celui qui est à l'origine du Coran, c'est un imposteur, c'est quelqu'un qui cherche à détourner les hommes de Jésus venu les sauver.

L'Islam, qui a pour fondateur cet ange qui cherche à tromper sur l'œuvre que Jésus est venu accomplir, elle est donc, à l'image de cet ange qui est un imposteur, à condition que ce soit vraiment un ange qui a donné le Coran à Mohamed, l'Islam est donc une imposture dans laquelle les musulmans se sont laissés piégés, enfermés.

L'Islam détourne de Celui qui est venu sauver les hommes, en faisant croire que Jésus n'est pas venu sauver les hommes, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver.

L'Islam n'est qu'une œuvre de démolition du témoignage que Jésus nous a transmis par ses Apôtres, qu'il nous transmet aujourd'hui encore par les successeurs des Apôtres, pour que les hommes d'aujourd'hui accueille ce salut que Jésus leur apporte.

L'Islam trompe les hommes, il ferme la porte du salut qu'Est Jésus, à des milliards d'hommes qui croient que le Coran a été donné par Dieu. Pour être de Dieu, l'ange qui a soit disant donné à Mohamed le Coran, il aurait du enseigner dans le Coran, que Jésus était celui qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, que c'est avec Lui et par Lui qu'on entrait dans le Royaume de Dieu, qu'il n'y a que Jésus qui puisse nous faire entrer dans le Royaume de Dieu, car c'est son Royaume à Lui ; c'est de là qu'il est venu pour nous sauver.

Jésus nous l'a dit :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand."  (Jean (CP) 10)


Celui qui est à l'origine du Coran qui fait croire que Jésus n'est pas le Sauveur, qu'il n'est pas le Fils de Dieu sorti de son Royaume, le Royaume de Dieu son Père, c'est un ennemi de Dieu et de l'homme, quoiqu'il se fasse passé pour un ami de Dieu, un ange de Dieu. C'est un véritable brigand, un imposteur. Et les musulmans ne sont que "les victimes" de ce brigand de cet imposteur.

Nous devons respectés nos frères et sœurs musulmans, qui sont de véritables croyants, sincères, qui aiment vraiment Dieu, mais qui en même temps sont trompés et qui plus est pensent eux-mêmes que c'est nous qui sommes trompés par nos évangiles, parce que c'est ce que l'Islam leur enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 EmptyVen 11 Sep 2015, 08:40

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
Skipper fait plus attention la prochaine fois quand tu cites un verset. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 effectivement Dans l’Exégèse d'IBN KHATIR  on lit ceci a propos de ce verset :
C’est bien de leur imposture de dire que Dieu a des enfants. Poussés par leur incrédulité, ils ont forgé sur Dieu trois mensonges:
1 - ils ont fait des anges les filles de Dieu -que sa gloire soit exaltée,
2 - puis ils les ont adorées en dehors de Lui et
3 - ils ont prétendu que Dieu a des enfants.

DIEU nie de façon formelle le fait qu'on lui dise qu'il a engendre ni cette fois ci ni avant pour jésus paix sur lui

NON, ce n'est pas Dieu qui parle ici, car si c'était Dieu qui parlait, voilà ce qu'il dirait :

1 - ils ont fait de mes des anges, mes fille, que ma gloire soit exaltée,
2. puis il les ont adoré en dehors de moi et
3 - ils ont prétendu que j'avais des enfants.

Ici, c'est soit le soit disant ange qui parle ici, soit Mohamed, mais pas Dieu, c'est claire.

Le Coran est d'autant moins la Parole de Dieu, que le Coran remet totalement en cause l'évangile de Jésus, c'est à dire "l'œuvre qu'il est venu accomplir". C'est le Coran qui est une imposture et celui qui l'a donné qui est un imposteur. L'auteur du Coran, il cherche à tromper ceux qui le lisent, en niant toute l'œuvre que Jésus est venu accomplir et dont témoigne ses envoyés, les Apôtres.

Un ange qui démolit ainsi l'œuvre que Jésus est venu accomplir, qui cherche à faire passer les Evangiles pour une imposture, il ne peux pas être un ange envoyé par Dieu, c'est pas possible. Un ange descendu du Ciel, qui annonce un autre évangile, c'est à dire "une autre histoire sur Jésus", il ne peux pas être envoyé par Dieu.

C'est une évidence pour nous, qui croyons en Jésus, qui avons mis notre foi en Lui, que celui qui est à l'origine du Coran, c'est un imposteur, c'est quelqu'un qui cherche à détourner les hommes de Jésus venu les sauver.

L'Islam, qui a pour fondateur cet ange qui cherche à tromper sur l'œuvre que Jésus est venu accomplir, elle est donc, à l'image de cet ange qui est un imposteur, à condition que ce soit vraiment un ange qui a donné le Coran à Mohamed, l'Islam est donc une imposture dans laquelle les musulmans se sont laissés piégés, enfermés.

L'Islam détourne de Celui qui est venu sauver les hommes, en faisant croire que Jésus n'est pas venu sauver les hommes, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver.

L'Islam n'est qu'une œuvre de démolition du témoignage que Jésus nous a transmis par ses Apôtres, qu'il nous transmet aujourd'hui encore par les successeurs des Apôtres, pour que les hommes d'aujourd'hui accueille ce salut que Jésus leur apporte.

L'Islam trompe les hommes, il ferme la porte du salut qu'Est Jésus, à des milliards d'hommes qui croient que le Coran a été donné par Dieu. Pour être de Dieu, l'ange qui a soit disant donné à Mohamed le Coran, il aurait du enseigner dans le Coran, que Jésus était celui qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, que c'est avec Lui et par Lui qu'on entrait dans le Royaume de Dieu, qu'il n'y a que Jésus qui puisse nous faire entrer dans le Royaume de Dieu, car c'est son Royaume à Lui ; c'est de là qu'il est venu pour nous sauver.

Jésus nous l'a dit :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand."  (Jean (CP) 10)


Celui qui est à l'origine du Coran qui fait croire que Jésus n'est pas le Sauveur, qu'il n'est pas le Fils de Dieu sorti de son Royaume, le Royaume de Dieu son Père, c'est un ennemi de Dieu et de l'homme, quoiqu'il se fasse passé pour un ami de Dieu, un ange de Dieu. C'est un véritable brigand, un imposteur. Et les musulmans ne sont que "les victimes" de ce brigand de cet imposteur.

Nous devons respectés nos frères et sœurs musulmans, qui sont de véritables croyants, sincères, qui aiment vraiment Dieu, mais qui en même temps sont trompés et qui plus est pensent eux-mêmes que c'est nous qui sommes trompés par nos évangiles, parce que c'est ce que l'Islam leur enseigne.

bonjour petero

on te comprend et on respecte ta foi
jesus est pour toi dieu qui est venu sauver les humains du peche originel en donnant sa vie sur la croix
Jesus c'est yahwe de l"ancien testament

on te comprend depuis tout enfant on t'a appris que Dieu est la composition de trois entité le pere le fils et le saint esprit
qu'on appelle trinité un mistere de dieu 3 dans 1

on te comprend que le nouveau testament est venu abroger une partie des lois de moise
Jesus est Amour

Mais Voici le verset fatal qui fait tomber la divinité de jesus

le verset de Isaie. 61 : 1, 2

L'esprit du Seigneur YHWH est sur moi, car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier une année de grâce de YHWH, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés.’ ………….

Jesus dit : l’ESPRIT du SEIGNEUR YHWH est sur moi !
cela veut dire que L’esprit de YHWH mon Père est sur moi !

Tout d’abord et première réflexion, je ne pense pas que jesus, parlant de SON PÈRE, dise Seigneur, mais bien plutôt Père, comme Il le fera des milliers de fois.

Ce verset aussi, et en fait, remet les choses de YHWH en ordre, et détruit d’une part, la fausse doctrine trinitarisme ; et d’autre part, par les paroles que jesus cite, Il confirme qu’Il n’est pas (Dieu) YHWH comme certains pensent et le voient !

Alors la question suivante se pose:
Comment, si Jesus étant YHWH, ‘Dieu’, aurait-il besoin d’être oint ?

Pour les adeptes et les inconditionnels du saint-esprit, soi-disant 3ème personne de la trinité, ces paroles montrent bien que jesus a reçu l’ESPRIT de son Père, sa puissance, et non pas une personne en plus pour accomplir la mission qui Lui a été signifiée !

Le PÈRE ET MOI SOMMES UN, dira-t-Il, et non pas le PÈRE ET MOI et le saint-esprit, nous sommes UN.

Quand jesus reviendra, il sera investi de la puissance et de la gloire de YHWH son PERE, notre Père et notre Dieu et son Dieu.

Voici la confirmation :
‘IL se présentera, et IL gouvernera avec la force de YHWH, avec la majesté du nom de YHWH, son Dieu.’ Michée 5 : 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art du Bonheur (Dalaï-Lama)
» Eli , Eli lama sabchtani ... est ce un problème de traduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: