Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?

Aller en bas 
+55
penseur libre
Jacques2008
Trumann
la femme
Ogier
brigit ^^
Shalom
prisca
systemd
Samir Abel
Eliane
Sun Back
joshai
Miséricorde
yahia
Fanditha
couleuvre
Cyril 84
brigit
gaspard
Tonton
Man Att
Jean claude
lefidele
Suleyman
CAMARA Adama
serviteur
Stana
gerard2007
Salomon
eric 420
Noorfisabillah
Curiousmuslim
othy
azdan
Petero
*Amy*
misao1304
SKIPEER
mattjj
- mohamed -
ASHTAR
Roger76
Agnos
titou
anaisunivers
salem
rosedumatin
ZAD
rosarum
BERNARD
Tite
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
babhurricane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babhurricane





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:00

Rappel du premier message :

11 août 2011

Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 Jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 08:40

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
Skipper fait plus attention la prochaine fois quand tu cites un verset. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 effectivement Dans l’Exégèse d'IBN KHATIR  on lit ceci a propos de ce verset :
C’est bien de leur imposture de dire que Dieu a des enfants. Poussés par leur incrédulité, ils ont forgé sur Dieu trois mensonges:
1 - ils ont fait des anges les filles de Dieu -que sa gloire soit exaltée,
2 - puis ils les ont adorées en dehors de Lui et
3 - ils ont prétendu que Dieu a des enfants.

DIEU nie de façon formelle le fait qu'on lui dise qu'il a engendre ni cette fois ci ni avant pour jésus paix sur lui

NON, ce n'est pas Dieu qui parle ici, car si c'était Dieu qui parlait, voilà ce qu'il dirait :

1 - ils ont fait de mes des anges, mes fille, que ma gloire soit exaltée,
2. puis il les ont adoré en dehors de moi et
3 - ils ont prétendu que j'avais des enfants.

Ici, c'est soit le soit disant ange qui parle ici, soit Mohamed, mais pas Dieu, c'est claire.

Le Coran est d'autant moins la Parole de Dieu, que le Coran remet totalement en cause l'évangile de Jésus, c'est à dire "l'œuvre qu'il est venu accomplir". C'est le Coran qui est une imposture et celui qui l'a donné qui est un imposteur. L'auteur du Coran, il cherche à tromper ceux qui le lisent, en niant toute l'œuvre que Jésus est venu accomplir et dont témoigne ses envoyés, les Apôtres.

Un ange qui démolit ainsi l'œuvre que Jésus est venu accomplir, qui cherche à faire passer les Evangiles pour une imposture, il ne peux pas être un ange envoyé par Dieu, c'est pas possible. Un ange descendu du Ciel, qui annonce un autre évangile, c'est à dire "une autre histoire sur Jésus", il ne peux pas être envoyé par Dieu.

C'est une évidence pour nous, qui croyons en Jésus, qui avons mis notre foi en Lui, que celui qui est à l'origine du Coran, c'est un imposteur, c'est quelqu'un qui cherche à détourner les hommes de Jésus venu les sauver.

L'Islam, qui a pour fondateur cet ange qui cherche à tromper sur l'œuvre que Jésus est venu accomplir, elle est donc, à l'image de cet ange qui est un imposteur, à condition que ce soit vraiment un ange qui a donné le Coran à Mohamed, l'Islam est donc une imposture dans laquelle les musulmans se sont laissés piégés, enfermés.

L'Islam détourne de Celui qui est venu sauver les hommes, en faisant croire que Jésus n'est pas venu sauver les hommes, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver.

L'Islam n'est qu'une œuvre de démolition du témoignage que Jésus nous a transmis par ses Apôtres, qu'il nous transmet aujourd'hui encore par les successeurs des Apôtres, pour que les hommes d'aujourd'hui accueille ce salut que Jésus leur apporte.

L'Islam trompe les hommes, il ferme la porte du salut qu'Est Jésus, à des milliards d'hommes qui croient que le Coran a été donné par Dieu. Pour être de Dieu, l'ange qui a soit disant donné à Mohamed le Coran, il aurait du enseigner dans le Coran, que Jésus était celui qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, que c'est avec Lui et par Lui qu'on entrait dans le Royaume de Dieu, qu'il n'y a que Jésus qui puisse nous faire entrer dans le Royaume de Dieu, car c'est son Royaume à Lui ; c'est de là qu'il est venu pour nous sauver.

Jésus nous l'a dit :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand."  (Jean (CP) 10)


Celui qui est à l'origine du Coran qui fait croire que Jésus n'est pas le Sauveur, qu'il n'est pas le Fils de Dieu sorti de son Royaume, le Royaume de Dieu son Père, c'est un ennemi de Dieu et de l'homme, quoiqu'il se fasse passé pour un ami de Dieu, un ange de Dieu. C'est un véritable brigand, un imposteur. Et les musulmans ne sont que "les victimes" de ce brigand de cet imposteur.

Nous devons respectés nos frères et sœurs musulmans, qui sont de véritables croyants, sincères, qui aiment vraiment Dieu, mais qui en même temps sont trompés et qui plus est pensent eux-mêmes que c'est nous qui sommes trompés par nos évangiles, parce que c'est ce que l'Islam leur enseigne.

bonjour petero

on te comprend et on respecte ta foi
jesus est pour toi dieu qui est venu sauver les humains du peche originel en donnant sa vie sur la croix
Jesus c'est yahwe de l"ancien testament

on te comprend depuis tout enfant on t'a appris que Dieu est la composition de trois entité le pere le fils et le saint esprit
qu'on appelle trinité un mistere de dieu 3 dans 1

on te comprend que le nouveau testament est venu abroger une partie des lois de moise
Jesus est Amour

Mais Voici le verset fatal qui fait tomber la divinité de jesus

le verset de Isaie. 61 : 1, 2

L'esprit du Seigneur YHWH est sur moi, car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier une année de grâce de YHWH, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés.’ ………….

Jesus dit : l’ESPRIT du SEIGNEUR YHWH est sur moi !
cela veut dire que L’esprit de YHWH mon Père est sur moi !

Tout d’abord et première réflexion, je ne pense pas que jesus, parlant de SON PÈRE, dise Seigneur, mais bien plutôt Père, comme Il le fera des milliers de fois.

Ce verset aussi, et en fait, remet les choses de YHWH en ordre, et détruit d’une part, la fausse doctrine trinitarisme ; et d’autre part, par les paroles que jesus cite, Il confirme qu’Il n’est pas (Dieu) YHWH comme certains pensent et le voient !

Alors la question suivante se pose:
Comment, si Jesus étant YHWH, ‘Dieu’, aurait-il besoin d’être oint ?

Pour les adeptes et les inconditionnels du saint-esprit, soi-disant 3ème personne de la trinité, ces paroles montrent bien que jesus a reçu l’ESPRIT de son Père, sa puissance, et non pas une personne en plus pour accomplir la mission qui Lui a été signifiée !

Le PÈRE ET MOI SOMMES UN, dira-t-Il, et non pas le PÈRE ET MOI et le saint-esprit, nous sommes UN.

Quand jesus reviendra, il sera investi de la puissance et de la gloire de YHWH son PERE, notre Père et notre Dieu et son Dieu.

Voici la confirmation :
‘IL se présentera, et IL gouvernera avec la force de YHWH, avec la majesté du nom de YHWH, son Dieu.’ Michée 5 : 4
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 09:32

salamsam a écrit:


Je répondais à Mario qui a lut le Coran et qui a donc surement compris ma réponse.

Le Coran est trés clair sur la création de Jésus. Il est UN Verbe de Dieu et non pas LE Verbe incarné de Dieu.

Il est UN Verbe de Dieu, c'est à dire que Dieu a dit SOIS et Jésus fut créé dans la matrice de Marie.

Jésus fut créé par le Verbe de Dieu comme le fut Adam avant Lui :


On en revient à votre question : quel mot est employé dans le texte grec pour dire "l'unique engendré" : et c'est "monoguenê" = l'unique, le seul de son genre .

Jésus est appelé, avec raison, le "Fils unique-engendré de Dieu" (Jean 3:16, 18.), car il est seul de son genre . Jéhovah a des centaines de millions de fils angéliques. En quel sens, donc, Jésus est-il "le seul de son genre" ?
Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé dans sa nature humaine directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1,15.) Il existe depuis toujours, il est LE VERBE et le Verbe UNIQUE du Père, c'est-à-dire la Parole de DIEU incarnée en cet homme spécialement créé par DIEU ....Il n'y a qu'UN SEUL VERBE et c'est ce Verbe qui"est venu habiter parmi nous" (Jean, 1).


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 10:49

couleuvre a écrit:
on te comprend depuis tout enfant on t'a appris que Dieu est la composition de trois entité le pere le fils et le saint esprit
qu'on appelle trinité un mistere de dieu 3 dans 1

NON, car tout petit on apprend pas le mystère de la Trinité. C'est trop compliqué à comprendre pour un petit enfant. J'ai découvert la Trinité étant plus grand et j'ai fait l'expérience que Dieu est bien Trinité, en faisant moi aussi un voyage au 7ème ciel où j'ai rencontre ce Dieu Trinité. Je me suis retrouvé en Dieu et nous étions avec Jésus qui me portait en son Esprit, 3 personnes qui se disaient tout leur amour. Je sais que Dieu est Trinité parce que Dieu m'a montré qu'il était Trinité de personne.

couleuvre a écrit:
on te comprend que le nouveau testament est venu abroger une partie des lois de moise
Jesus est Amour

Jésus est venu surtout ACCOMPLIR l'alliance éternelle de l'homme avec Dieu, à laquelle préparait l'ancienne alliance, la Loi et les prophètes. Jésus est venu mettre en nous sa Vie donnée dans l'Esprit de Dieu son Père, dont il était rempli et qui l'unissait à son Père qui était en Lui comme Lui était dans le Père.

couleuvre a écrit:
Mais Voici le verset fatal qui fait tomber la divinité de jesus

le verset de Isaie. 61 : 1, 2

L'esprit du Seigneur YHWH est sur moi, car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier une année de grâce de YHWH, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés.’ ………….

Jesus dit : l’ESPRIT du SEIGNEUR YHWH est sur moi !
cela veut dire que L’esprit de YHWH mon Père est sur moi !

Tout d’abord et première réflexion, je ne pense pas que jesus, parlant de SON PÈRE, dise Seigneur, mais bien plutôt Père, comme Il le fera des milliers de fois.

Eh bien si, Jésus peut dire "Seigneur" en parlant de son Père, car son Père règne en Lui en plénitude par son Esprit, depuis toute éternité. C'est de son Père que Jésus reçoit sa divinité, son Père qui règne par sa divinité en son Fils, dans l'Esprit Saint.

couleuvre a écrit:
Ce verset aussi, et en fait, remet les choses de YHWH en ordre, et détruit d’une part, la fausse doctrine trinitarisme ; et d’autre part, par les paroles que jesus cite, Il confirme qu’Il n’est pas (Dieu) YHWH comme certains pensent et le voient !

Alors la question suivante se pose:
Comment, si Jesus étant YHWH, ‘Dieu’, aurait-il besoin d’être oint ?

NON, absolument pas. C'est le Coran qui remet en cause toute la révélation apportée par Jésus, qui cache la Vérité aux musulmans. Jésus avait besoin d'être "oint" en son humanité et pas en sa divinité. Jésus est venu établir le règne de Dieu par son Esprit, dans son humanité et dans toute l'humanité, dans tout homme qui accepte de recevoir à son tour ce même Esprit de Dieu.

couleuvre a écrit:
Pour les adeptes et les inconditionnels du saint-esprit, soi-disant 3ème personne de la trinité, ces paroles montrent bien que jesus a reçu l’ESPRIT de son Père, sa puissance, et non pas une personne en plus pour accomplir la mission qui Lui a été signifiée !

En Dieu l'Esprit est une personne et c'est une personne divine, qui accompagnait Jésus et plus encore puisque c'était celui qui lui parlait de la part de Dieu son Père. Il lui communiquait tout ce que son Père qui ne faisait qu'un avec Lui, voulait qu'il sache.

couleuvre a écrit:
Le PÈRE ET MOI SOMMES UN, dira-t-Il, et non pas le PÈRE ET MOI et le saint-esprit, nous sommes UN.

Quand jesus reviendra, il sera investi de la puissance et de la gloire de YHWH son PERE, notre Père et notre Dieu et son Dieu.

Voici la confirmation :
‘IL se présentera, et IL gouvernera avec la force de YHWH, avec la majesté du nom de YHWH, son Dieu.’ Michée 5 : 4[/quote]

Il gouverne déjà avec force dans son Royaume qui n'est as de ce monde, ce Royaume dans lequel tout baptisé entre en s'unissant par le baptême à Jésus qui est retourné dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 11:04

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé dans sa nature humaine directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers.
Adam paix sur lui  lui aussi fut créé sans père ni mère

CORAN 3:59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 11:39

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
effectivement Dans l’Exégèse d'IBN KHATIR  on lit ceci a propos de ce verset :
C’est bien de leur imposture de dire que Dieu a des enfants. Poussés par leur incrédulité, ils ont forgé sur Dieu trois mensonges:
1 - ils ont fait des anges les filles de Dieu -que sa gloire soit exaltée,
2 - puis ils les ont adorées en dehors de Lui et
3 - ils ont prétendu que Dieu a des enfants.

DIEU nie de façon formelle le fait qu'on lui dise qu'il a engendre ni cette fois ci ni avant pour Jésus paix sur lui

NON, ce n'est pas Dieu qui parle ici, car si c'était Dieu qui parlait, voilà ce qu'il dirait :

1 - ils ont fait de mes des anges, mes fille, que ma gloire soit exaltée,
2. puis il les ont adoré en dehors de moi et
3 - ils ont prétendu que j'avais des enfants.

Ici, c'est soit le soit disant ange qui parle ici, soit Mohamed, mais pas Dieu, c'est claire.

Salut Pétéro,
Ton raisonnement ne fonctionne que dans un sens.
Quand c'est dans l'ancien-testament que Moïse ( saws ) parle (Deutéronome), en disant "un prophète comme moi",
c'est le Tout-Puissant qui parle par sa bouche.
Par contre dans le Coran non.

Donc cet argument n'est pas recevable.

Par contre les arguments suivants dans ton message sont tout à fait recevables, cela est ta croyance.


petero a écrit:
couleuvre a écrit:
on te comprend depuis tout enfant on t'a appris que Dieu est la composition de trois entité le pere le fils et le saint esprit
qu'on appelle trinité un mistere de dieu 3 dans 1

NON, car tout petit on apprend pas le mystère de la Trinité. C'est trop compliqué à comprendre pour un petit enfant. J'ai découvert la Trinité étant plus grand et j'ai fait l'expérience que Dieu est bien Trinité, en faisant moi aussi un voyage au 7ème ciel où j'ai rencontre ce Dieu Trinité. Je me suis retrouvé en Dieu et nous étions avec Jésus qui me portait en son Esprit, 3 personnes qui se disaient tout leur amour. Je sais que Dieu est Trinité parce que Dieu m'a montré qu'il était Trinité de personne.

Très intéressant ce que tu nous révèles là.
Tu aurais donc fait une "ascension" comme notre Prophète ( saws ).
La tienne serait bien supérieure car tu aurais eu le privilège "d'entrer dans le Tout-Puissant".
Comme on rentre dans une maison?


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 19 Aoû 2018, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 11:45

petero a écrit:


NON, car tout petit on apprend pas le mystère de la Trinité. C'est trop compliqué à comprendre pour un petit enfant. J'ai découvert la Trinité étant plus grand et j'ai fait l'expérience que Dieu est bien Trinité, en faisant moi aussi un voyage au 7ème ciel où j'ai rencontre ce Dieu Trinité. Je me suis retrouvé en Dieu et nous étions avec Jésus qui me portait en son Esprit, 3 personnes qui se disaient tout leur amour. Je sais que Dieu est Trinité parce que Dieu m'a montré qu'il était Trinité de personne.  



Magnifique, très rare de lire des choses comme ça. Je connais un autre témoignage similaire mais rares sont les élus à qui a été donné de vivre cela.


Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:31

petero a écrit:
NON, car tout petit on apprend pas le mystère de la Trinité. C'est trop compliqué à comprendre pour un petit enfant. J'ai découvert la Trinité étant plus grand et j'ai fait l'expérience que Dieu est bien Trinité, en faisant moi aussi un voyage au 7ème ciel où j'ai rencontre ce Dieu Trinité. Je me suis retrouvé en Dieu et nous étions avec Jésus qui me portait en son Esprit, 3 personnes qui se disaient tout leur amour. Je sais que Dieu est Trinité parce que Dieu m'a montré qu'il était Trinité de personne.
tu confirme ce que tu nous avais dit une fois comme quoi  tu participais toi aussi a la divinite de jesus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 13:39

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, car tout petit on apprend pas le mystère de la Trinité. C'est trop compliqué à comprendre pour un petit enfant. J'ai découvert la Trinité étant plus grand et j'ai fait l'expérience que Dieu est bien Trinité, en faisant moi aussi un voyage au 7ème ciel où j'ai rencontre ce Dieu Trinité. Je me suis retrouvé en Dieu et nous étions avec Jésus qui me portait en son Esprit, 3 personnes qui se disaient tout leur amour. Je sais que Dieu est Trinité parce que Dieu m'a montré qu'il était Trinité de personne.
tu confirme ce que tu nous avais dit une fois comme quoi  tu participais toi aussi a la divinite de jesus Very Happy

Oui, tout comme Jésus a annoncé qu'on y participerait :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Réfléchis l'ami, dans la mesure où Jésus me fait vivre par Lui, c'est ce qu'il promettait à ceux qui mangerait son Pain de Vie, comme Lui-même dit "vivre par Dieu son Père", vivre en Dieu son Père, il est normal que celui qui vis en Lui qui vit en Dieu, il vit en Dieu par Jésus. Et c'est l'expérience que j'ai fait.

Et pour bien me montrer que j'étais en Jésus, quand fait rencontrer le Père et l'Esprit, quand je suis revenu sur la terre, toujours en songe, je suis sorti de Jésus qui était peint sur ce tableau dans la chapelle de la base aéronavale où je travaillais comme aumônier :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et je me souviens que j'étais habillé en diacre. Et là je me suis réveillé, j'étais dans un lit, à plusieurs kilomètre de cette chapelle.

Je peux dire que j'ai fait l'expérience que Jésus avait annoncée, qu'on vivrait pas Lui.  Very Happy

Je ne fais pas partie de la divinité de Jésus, mais de l'humanité, son humanité que Jésus a fait entrer avec Lui, au cœur de la Trinité. Je participe à la divinité de Jésus, dans son Corps de chair ressuscité, son Corps avec lequel je suis Un.

Un musulman, il ne peut pas comprendre cela.

Le Seigneur Jésus m'a montré une autre fois que je ne faisais qu'Un avec Lui. C'était encore dans un songe. J'ai vu Marie sa mère et Joseph qui l'avait adopté, se pencher sur moi et me parler comme si j'étais leur enfant Jésus et pourtant je ne suis pas Jésus, je suis un avec lui dans son corps. C'est vraiment à moi, que ses parents parlaient, à moi en qui ils retrouvaient leur enfant Jésus.

Ces expérience m'ont aidées à comprendre cette Parole que Jésus, sur la croix, a adressée à sa mère :

"Femme, voici ton fils", en lui montrant son Apôtre Jean. Car Marie a accepté de perdre Jésus, pour le retrouver en chacun de ceux qui vivraient par Lui et en qui il vivra pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 13:48

petero a écrit:

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)
...
Je ne fais pas partie de la divinité de Jésus, mais de l'humanité, son humanité que Jésus a fait entrer avec Lui, au cœur de la Trinité. Je participe à la divinité de Jésus, dans son Corps de chair ressuscité, son Corps avec lequel je suis Un.

Un musulman, il ne peut pas comprendre cela.

Le Seigneur Jésus m'a montré une autre fois que je ne faisais qu'Un avec Lui. C'était encore dans un songe. J'ai vu Marie sa mère et Joseph qui l'avait adopté, se pencher sur moi et me parler comme si j'étais leur enfant Jésus et pourtant je ne suis pas Jésus, je suis un avec lui dans son corps. C'est vraiment à moi, que ses parents parlaient, à moi en qui ils retrouvaient leur enfant Jésus.

Ces expérience m'ont aidées à comprendre cette Parole que Jésus, sur la croix, a adressée à sa mère :

"Femme, voici ton fils", en lui montrant son Apôtre Jean. Car Marie a accepté de perdre Jésus, pour le retrouver en chacun de ceux qui vivraient par Lui et en qui il vivra pour toujours.

Bonjour Mon Père,

Merci pour ce très beau témoignage.
Effectivement, en Eglise, nous formons un seul corps dont le Christ est la tête.

Ainsi nous l'enseigne Paul, et ainsi le vivons-nous au jour le jour par notre foi de baptisés... quand nous n'avons pas la grâce qui vous a été donnée.

Mais chacun de nous reçoit la grâce qui lui est utile !
J'ai lu des hadiths cités par Skipeer, qui parlaient du voyage nocturne de Mohamed !
Ce voyage étrange sur un cheval volant est finalement bien peu de chose comparé à la simple expérience ordinaire d'un baptisé qui accepte de vivre en suivant l'appel du Saint Esprit.
L'expérience de la Rencontre avec le Seigneur est la grâce qui est donnée à chaque baptisé qui marche fidèlement à la suite du Christ.
A chacun de savoir attendre, espérer, et rechercher ce moment de grâce... et surtout, à chacun de savoir le reconnaître, et le discerner.


Dernière édition par Eliane le Ven 11 Sep 2015, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 13:52

Fanditha a écrit:
Magnifique, très rare de lire des choses comme ça. Je connais un autre témoignage similaire mais rares sont les élus à qui a été donné de vivre cela.


Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu

Je n'ai pas plus de mérite qu'un autre, cher Fanditha Very Happy Jésus m'a fait faire cette expérience pour que je témoigne. J'ai vécu d'autres expériences dont je témoigne sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus nous a avertit que nous étions appelés à vivre par Lui et en Lui, en Dieu :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où Je Suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, (Jean (CP) 17)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 14:02

Cyril 84 a écrit:

Tu aurais donc fait une "ascension" comme notre Prophète ( saws ).
La tienne serait bien supérieure car tu aurais eu le privilège "d'entrer dans le Tout-Puissant".
Comme on rentre dans une maison?

Effectivement Cyril, en Dieu est notre demeure !
Quand nous reposerons en Lui, nous serons enfin arrivés chez nous, dans notre demeure d'éternité.

Seule l'adoration à genoux devant le Très Saint Sacrement peut nous faire goûter dès ici bas cette paix intérieure et cette joie qui sera la grâce de notre éternité.


Et pour reprendre le sujet de la discussion, si Notre Seigneur Jésus-Christ a crié son désespoir vers Son Père en s’exclamant " Père pourquoi m'as-tu abandonné ?" , c'est justement pour assumer et porter toutes nos solitudes et faire que plus jamais aucun d'entre nous ne soient réellement seuls !

En Jésus est notre repos !
Devant son Saint sacrement, est l'avant-gout du paradis, la demeure de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 14:57

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
couleuvre a écrit:
on te comprend depuis tout enfant on t'a appris que Dieu est la composition de trois entité le pere le fils et le saint esprit
qu'on appelle trinité un mistere de dieu 3 dans 1

NON, car tout petit on apprend pas le mystère de la Trinité. C'est trop compliqué à comprendre pour un petit enfant. J'ai découvert la Trinité étant plus grand et j'ai fait l'expérience que Dieu est bien Trinité, en faisant moi aussi un voyage au 7ème ciel où j'ai rencontre ce Dieu Trinité. Je me suis retrouvé en Dieu et nous étions avec Jésus qui me portait en son Esprit, 3 personnes qui se disaient tout leur amour. Je sais que Dieu est Trinité parce que Dieu m'a montré qu'il était Trinité de personne.  


Très intéressant ce que tu nous révèles là.
Tu aurais donc fait une "ascension" comme notre Prophète ( saws ).
La tienne serait bien supérieure car tu aurais eu le privilège "d'entrer dans le Tout-Puissant".
Comme on rentre dans une maison?

Moi j'appelle pas "une ascension", mais un vol d'esprit, car mon corps est resté sur terre. J'ai volé avec mon esprit, accompagné par l'Archange Michel, le chef des armées célestes qui me parlait. Nous avons dépassé la vitesse de la lumière, disons c'est ce qu'il m'a dit.

Ce privilège, ce n'en est pas un car tous nous sommes appelés à entrer dans le Tout Puissant. C'est ce que Jésus nous révèle :

"42 Jésus leur dit: "car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; (Jean (CP) 8) 29 Moi, je le connais, parce que je suis de lui, et c'est lui qui m'a envoyé." (Jean (CP) 7) 34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point, et où je suis vous ne pouvez venir." (Jean (CP) 7) (les pharisiens) 23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8) croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10) 3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 15:01

petero a écrit:
Je participe à la divinité de Jésus, dans son Corps de chair ressuscité, son Corps avec lequel je suis Un.

Un musulman, il ne peut pas comprendre cela.

Le Seigneur Jésus m'a montré une autre fois que je ne faisais qu'Un avec Lui. C'était encore dans un songe.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 15:06

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Je participe à la divinité de Jésus, dans son Corps de chair ressuscité, son Corps avec lequel je suis Un.

Un musulman, il ne peut pas comprendre cela.

Le Seigneur Jésus m'a montré une autre fois que je ne faisais qu'Un avec Lui. C'était encore dans un songe.

affraid affraid affraid

Je n'ai fait que vécu, un avant gout de ce que Jésus a annoncé qu'il nous ferait vivre, en Lui dans son Père, en Dieu où il se trouvait Lui-même.

cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 16:29

petero a écrit:
Fanditha a écrit:
Magnifique, très rare de lire des choses comme ça. Je connais un autre témoignage similaire mais rares sont les élus à qui a été donné de vivre cela.


Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu

Je n'ai pas plus de mérite qu'un autre, cher Fanditha Very Happy  Jésus m'a fait faire cette expérience pour que je témoigne. J'ai vécu d'autres expériences dont je témoigne sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus nous a avertit que nous étions appelés à vivre par Lui et en Lui, en Dieu :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que  là où Je Suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Merci pour le lien petero, je raffole de tous les témoignages d'expériences de ce genre c'est très inspirant Very Happy

Ca reste néanmoins rare, sur d'autres forums j'ai pu voir les témoignages d'un même intervenant à chaque fois qui a vécu des choses extraordinaires, et le Seigneur Je Suis lui a demandé de témoigner et ainsi il partage ses expériences et la force de sa foi sur d'innombrables forums, cela est très inspirant pour ceux qui doutent encore, qui se révoltent encore, pour ceux qui ne se sont pas encore ouverts à la Vie du Christ.

Ce qui m'a marquée c'est l'intensité de sa foi et sa totale humilité

Il faut des conditions favorables pour que ces choses puissent se révéler à soi, la simplicité la pureté l'humilité sont indispensables... mais il n'y a pas de "recette" non plus, cela arrive, ou pas ! Ce n'est pas une affaire de volonté personnelle. En définitive plus on parvient à s'oublier soi-même plus on peut entrer dans la Vie de Dieu... mais si l'égoïsme, l'égocentrisme règnent en maître les vannes restent fermées et on ne vit qu'avec et dans sa propre petite énergie personnelle insignifiante...


Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. (Matthieu 18:3)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 17:21

Fanditha a écrit:
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. (Matthieu 18:3)

C'est la petite voie d'enfance que Thérèse de Lisieux a voulu redonner à l'Eglise, la voie de l'abandon. Faire une confiance total au Seigneur pour nous conduire dans le Royaume, pour nous élever jusqu'au Ciel.

Nos frères et sœurs musulmans, ils ne veulent pas faire confiance à Jésus et au témoignage qu'il nous a laissé par ses Apôtres. Ils ne veulent pas croire qu'il puisse être Dieu Lui-même, sorti de Lui-même dans sa Parole devenue homme, pour nous sauver et nous ramener chez Lui, là où il voulait que nos premières parents vivent quand il les avait créés.

A leur corps défendant, ils sont trompés par celui qui a donné à Mohamed son Coran et qui a tout fait pour les éloigner du vrai Jésus. Ils croient en Dieu, ils aiment sincèrement Dieu, ce sont des vrais chercheurs de Dieu qui sont égarés par l'auteur du Coran qui a réussi à les tromper. Ils sont détournés du vrai Sauveur qu'Est Dieu Lui-même qui vient jusqu'à l'homme pour le sauver, comme il l'avait annoncé par la bouche de son prophète Ezéchiel. Comment arriver à montrer à nos frères musulmans, combien ils sont trompés sur Jésus ? C'est très difficile tellement ils sont sous l'emprise du Coran, tellement ils sont attachés au Coran qu'ils pensent être vraiment la Parole de Dieu.

Il faut donc beaucoup prier pour eux, sans se décourager de témoigner auprès d'eux de la Vérité révélée par Jésus, quel qu'en soit le prix à payer. Il y a 34 ans, le Seigneur m'avait avertis qu'un jour je me retrouverai face à eux, alors qu'internet n'existait pas encore et encore moins les forums. Je pensais que ce face à face, pour témoigner devant eux, se ferait physiquement. J'étais loin d'imaginer qu'il se réaliserait d'abord sur ce moyen de communication que les hommes ont inventés.

Ne nous décourageons pas, témoignons que Jésus est vraiment notre Sauveur et notre Dieu, à lui appartient le reste. Laissons le se défendre par nous et avec nous. Comme l'a dit Jésus :

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Où :

"14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre, 15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire. (Luc (CP) 21)

Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 18:43

petero a écrit:
Fanditha a écrit:
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. (Matthieu 18:3)

C'est la petite voie d'enfance que Thérèse de Lisieux a voulu redonner à l'Eglise, la voie de l'abandon. Faire une confiance total au Seigneur pour nous conduire dans le Royaume, pour nous élever jusqu'au Ciel.

Nos frères et sœurs musulmans, ils ne veulent pas faire confiance à Jésus et au témoignage qu'il nous a laissé par ses Apôtres. Ils ne veulent pas croire qu'il puisse être Dieu Lui-même, sorti de Lui-même dans sa Parole devenue homme, pour nous sauver et nous ramener chez Lui, là où il voulait que nos premières parents vivent quand il les avait créés.

A leur corps défendant, ils sont trompés par celui qui a donné à Mohamed son Coran et qui a tout fait pour les éloigner du vrai Jésus. Ils croient en Dieu, ils aiment sincèrement Dieu, ce sont des vrais chercheurs de Dieu qui sont égarés par l'auteur du Coran qui a réussi à les tromper. Ils sont détournés du vrai Sauveur qu'Est Dieu Lui-même qui vient jusqu'à l'homme pour le sauver, comme il l'avait annoncé par la bouche de son prophète Ezéchiel. Comment arriver à montrer à nos frères musulmans, combien ils sont trompés sur Jésus ? C'est très difficile tellement ils sont sous l'emprise du Coran, tellement ils sont attachés au Coran qu'ils pensent être vraiment la Parole de Dieu.

Il faut donc beaucoup prier pour eux, sans se décourager de témoigner auprès d'eux de la Vérité révélée par Jésus, quel qu'en soit le prix à payer. Il y a 34 ans, le Seigneur m'avait avertis qu'un jour je me retrouverai face à eux, alors qu'internet n'existait pas encore et encore moins les forums. Je pensais que ce face à face, pour témoigner devant eux, se ferait physiquement. J'étais loin d'imaginer qu'il se réaliserait d'abord sur ce moyen de communication que les hommes ont inventés.

Ne nous décourageons pas, témoignons que Jésus est vraiment notre Sauveur et notre Dieu, à lui appartient le reste. Laissons le se défendre par nous et avec nous. Comme l'a dit Jésus :

20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Où :

"14 Prenez donc la résolution de ne pas vous exercer par avance à vous défendre, 15 car moi, je vous donnerai bouche et science, auxquelles tous vos adversaires ne pourront ni résister ni contredire.  (Luc (CP) 21)


Oui, c'est étrange cette totale occultation de l'oeuvre du Christ en islam. C'est comme si on avait voulu étouffer une impulsion formidable, la plus grande que la terre ait connue. Il fallait détourner l'attention, occulter de la conscience humaine, cette formidable impulsion représentée par le Christ. Il fallait couper les êtres humains des forces vives du Christ, les couper de toute transcendance.

Mais l'islam aujourd'hui exerce un attrait grandissant du fait d'être perpétuellement conspué dans les médias. J'ai presque succombé, après les attentats de Charlie Hebdo j’ai eu soudainement un grand intérêt pour l’islam tant décrié de partout, j’en avais marre et voulais me faire ma propre idée par moi-même. Je suis même allée visiter une Mosquée, me disant que peut-être j’aurais un signe, une révélation, quelque chose qui m’appelle à cette religion. Je n’y ai cependant rien ressenti de particulier, malgré la grande beauté de cette Mosquée, donc ce que j’ai pris pour un appel n’en était en fait pas un. J’ai même plutôt identifié cet attrait soudain comme l’expression d’une faiblesse passagère de ma part (attrait de la « nouveauté », désir de se sentir comme dans une « matrice », de se sentir relié, dans un groupe avec des valeurs et un conditionnement commun ; désir d’abandonner toute réflexion pour m’en remettre à un système de valeurs où tout est codifié ; désir de me soumettre à un système et y trouver refuge car fatiguée de ce monde, du chaos grandissant)…

Mais voilà trop de choses n’allaient pas, j’ai bien vu à la mosquée cette ségrégation hommes/femmes et je n’ai jamais accepté, et n’accepterai jamais cela. La Vie, la vraie, est liberté et ouverture, des relations humaines libres et non codifiées de a à z par un prétendu « Dieu ». La liberté fait peur mais c’est dans la liberté que gît la dignité humaine et pas dans un carcan imposé et limitant.

Finalement j’ai redécouvert la religion dans laquelle je suis née, le Christ est liberté, Il nous embrase de son amour, être en Christ est bel et bien un processus Vivant, il suffit de laisser libre cours à ce qu’Il a implanté en nous, il suffit de laisser Ses paroles agir en nous. La dure carapace de l’ego finit par fondre sous les rayons de cet amour transcendant, incompréhensible, puissamment transformateur.

L’islam apporte des valeurs et des codes de vie en société mais ça reste un processus matérialiste. Il faut se conformer, c’est un conditionnement. Il n’y a pas de place pour la libre expression de l’individualité, pour le libre fleurissement de l’Etre, tous doivent penser pareil, agir pareil, et je pense que ce qui réduit l’être humain à une entité collective, réagissant en masse provient du Prince de ce monde, car il dispose ainsi d’êtres humains formatés qu’il peut mener à sa guise, car ils sont prévisibles. Alors qu’un être humain qui n’entre pas dans un programme, mais accepte l’amour de Dieu et de vivre de manière spontanée et dans la joie, dans l’amour, celui-là n’est pas prévisible, car il est Vivant. Son action est basée sur son âme, son cœur, pas sur un programme. Et ainsi il échappe aux griffes du Prince de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:22

mario-franc_lazur a écrit:

On en revient à votre question : quel mot est employé dans le texte grec pour dire "l'unique engendré"  : et c'est "monoguenê" = l'unique, le seul de son genre .

Jésus est appelé, avec raison, le "Fils unique-engendré de Dieu" (Jean 3:16, 18.), car il est seul de son genre . Jéhovah a des centaines de millions de fils angéliques. En quel sens, donc, Jésus est-il "le seul de son genre" ?

Fraternellement

Merci Mario pour l'identification du mot grec d'origine.
La question est : Est ce mot qui est critiqué dans l'Islam ?
Couleuvre nous a indiqué qu'il s'agissait du mot "enfanter" en arabe, le fils devenant le fils biologique de Dieu par une maculée conception.
Je continue à dire si cela est associé aux chrétiens, ceux qui lisent ainsi le Coran blasphèment contre les chrétiens.

Ps : En mathématique, les groupes monogènes sont des groupes cycliques engendrés par un seul élément,
tout découle d'UN et tout y revient. Ces groupes sont à la base de la physique quantique et donc de notre univers,
Alors Dieu engendre ou Dieu crée ? Un peu de poésie ne fait de mal à personne mais ai je abandonné Dieu par ce chemin Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 11 Fév 2016, 15:03

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Je répondais à Mario qui a lut le Coran et qui a donc surement compris ma réponse.

Le Coran est trés clair sur la création de Jésus. Il est UN Verbe de Dieu et non pas LE Verbe incarné de Dieu.

Il est UN Verbe de Dieu, c'est à dire que Dieu a dit SOIS et Jésus fut créé dans la matrice de Marie.

Jésus fut créé par le Verbe de Dieu comme le fut Adam avant Lui :


On en revient à votre question : quel mot est employé dans le texte grec pour dire "l'unique engendré"  : et c'est "monoguenê" = l'unique, le seul de son genre .

Jésus est appelé, avec raison, le "Fils unique-engendré de Dieu" (Jean 3:16, 18.), car il est seul de son genre . Jéhovah a des centaines de millions de fils angéliques. En quel sens, donc, Jésus est-il "le seul de son genre" ?
Jésus est unique en son genre parce qu’il est le seul à avoir été créé dans sa nature humaine directement par son Père, sans l’intervention d’un tiers. Il est non seulement le Fils premier-né, mais encore “ le premier-né de toute création ”. (Col. 1,15.) Il existe depuis toujours, il est LE VERBE et le Verbe UNIQUE du Père, c'est-à-dire la Parole de DIEU incarnée en cet homme spécialement créé par DIEU ....Il n'y a qu'UN SEUL VERBE et c'est ce Verbe qui"est venu habiter parmi nous" (Jean, 1).


Fraternellement
icon_santa et
Merci cher Mario pour cette explication !
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2016, 07:37

Tonton a écrit:

Alors que pour une fois, par cette citation, Jésus affirme pleinement son humanité, voilà que l'on nous dit que ce n'est pas possible ????

D'un côté on nous fait le reproche de ne pas considérer Jésus comme étant homme et en même temps on nous fait le reproche quand nous disons que Jésus a vécu ce que tout homme vit : ?????
Oui ! qd le Christ est mort , il est mort ds son humanité, et c'est le mal et la souffrance qui ont été mis à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptySam 23 Avr 2016, 18:45

Julie a écrit:
icon_santa Bonjour,

Le verset de Marc 15,34 : ...pourquoi m'as-tu abandonné ? est en lien avec le verset : ...Le Pere est plus grand que moi. (Jean 14,28)


Voici mon explication : ''Qui m'a vu a vu le Père '' nous dit Jésus . Sur la croix le Père et le Fils ont laisser place au grand Dieu ,  il ont accomplit ceci en disant
:mon Dieu mon Dieu, pourquoi ma tu abandonne''  pour laisser place au Grand Dieu oui parce que Dieu est grand, comme le dit l'ange Gabriel à sa mère Marie : ''il sera grand'' (Luc 1,32) ''Le Père a remis tout jugement au Fils '' (Jean 5,22). ''L'Éternel est un grand Dieu''(psaume 95,3) Comme le Fils est Divin et Humain , le Père lui est également grand-Père : ''La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.'' (psaume 22,31)

''Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe, Le nombre de ses années est impénétrable.'' (Job 36,26)

Ce n'est pas l'âge qui procure la sagesse, Ce n'est pas la vieillesse qui rend capable de juger. (Job 32,9)

Alors certain(e)s me diront peut-être : '' Pourquoi ? jesus est depuis toujours , depuis le commencement avec Dieu(Jean 1,1) il a la Sagesse !  Jesus devait se faire homme car Dieu nous veut dans son éternité car l'être humain ne compte pas le temps comme Dieu , il est venu selon notre façon de compter le temps , les heures, les minutes.. Car pour lui :Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour . (2Pierre 3,8) Alors oui Dieu est plus grand que l'homme en ce sens : il n'a pas  la même maniere de compter le temps .

La sainte trinité est : le père , le fils et le Saint Esprit . Ce n'est pas la nature divine de Jésus qui est morte sur la croix mais sa nature humaine. Cela ne change pas la trinité puisqu'il  est Père et en même temps grand-père. Comme Jésus la dit  : tout est accomplit .

Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.(Jeremie 10,6)

Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.(Luc 14,11)

Suite du post :Jeu 2 Avr - 14:52

''Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.''(Jeremie 10,6)

''La puissance de Dieu c'est son Esprit Saint : Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour."( Luc 4,14)

En disant que le père est également un Grand -Père par l'Esprit puisqu'il est la troisième personne de la sainte trinité et qu'il est petit et humble comme le père et le fils . Dieu dit qu'il est grand par son esprit qui est humble . Jésus sur la croix c'est abaissé ainsi que le père et l'Esprit Saint parce qu'ils sont humble. Jésus les a appeler en disant : mon Dieu mon Dieu .

''Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' (Marc15,34) Par deux fois ! Il a dit : mon Dieu. Il est aussi écrit dans la bible que Dieu est trois fois Saint :

'' Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !'' (Esaïe 6:3)

"Je laisserai au milieu de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l'Éternel.
''(Sophonie 3,12)

Suite du post 29 avril

Voir le psaume prophétique 22,2-9 et également mon explication :

''Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.

L'Esprit Saint et le Père sont descendus chercher Jésus . Ils se sont abaissés eux qui n'ont pas de péché pour l'accomplir avec Jésus et ensuite être élevé.

La fameuse hérésie qui consiste a dire que le supplice de la croix n'aurait pas été suffisant et que Jésus aurait été ensuite en enfer souffrir une seconde fois me semble insensé, car Jésus est aller aux enfers pour offrir le Salut aux âmes et non pour souffrir une deuxième fois : voir la prière du '' Je crois en Dieu'' et ce verset : ''C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.''(Hébreux 10,10).

Le Père et L'Esprit Saint attendais déjà Jésus parce que :

'' Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.'' (Actes 5,30)

Jésus est Maître comme le Père et L'Esprit et continue de nous donner l'exemple après sa mort
parce qu'il est le Berger.

'' Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.'' (Matthieu 20,27)

Jésus c'est livré lui-même (Éphésiens 5,2) et a tout accompli :

"Tu ne livreras point a son Maître (le Père)
un esclave (Jésus) qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté.
'' (Deutéronome 23,15)

''Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.'' Psaume 118,9
Revenir en haut Aller en bas
systemd





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Parole d'accomplissement final   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptySam 23 Avr 2016, 20:24

Bonsoir à tous,

Le Eli, Eli.... n'est pas un sentiment d'abandon ou d'inquiétude comment penser cela ? Pas plus qu'un indice de coupure entre Dieu et son fils c'est absurde cette vision .

En fait c'est une citation bien volontaire du psaume 21 qui est une manifestation de don de sa vie à Dieu , et Jésus prouve encore une fois qu'il accomplit les écritures jusqu'à la fin. Si on relit le psaume on s'aperçoit qu'il a prophétisé la souffrance du Christ et décrit ce qu'il avait accompli.
Il est même mentionné "j'accomplirai mes voeux en présence de eux qui le craignent" "ceux qui cherchent le seigneur le loueront: que vos coeurs vivent à jamais" un peu plus loin "et voilà tout ce qu'a fait le seigneur".

Jésus cite donc les écritures au moment de la récapitulation de tout ce qu'il a accompli et peu après achèvera par " tout est accompli". Ensuite le rideau du temple, à sa mort se déchire (révélation de la chute de l'ancienne alliance) .

Alors je ne vois pas ce qui vous chagrine ? Non je plaisante en réalité je comprends que l'on puisse s'interroger un moment.

Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 00:19

systemd a écrit:
Bonsoir à tous,

Le Eli, Eli....  n'est pas un sentiment d'abandon ou d'inquiétude comment penser cela ? Pas plus qu'un indice de coupure entre Dieu et son fils c'est absurde cette vision .

En fait c'est une citation bien volontaire du psaume 21 qui est une manifestation de don  de sa vie à Dieu , et Jésus prouve encore une fois qu'il accomplit les écritures jusqu'à la fin. Si on relit le psaume on s'aperçoit qu'il a prophétisé la souffrance du Christ et décrit ce qu'il avait accompli.
Il est même mentionné "j'accomplirai mes voeux en présence de eux qui le craignent"  "ceux qui cherchent le seigneur le loueront: que vos coeurs vivent à jamais" un peu plus loin "et voilà tout ce qu'a fait le seigneur".

Jésus cite donc les écritures au moment de la récapitulation de tout ce qu'il a accompli et peu après achèvera par " tout est accompli". Ensuite le rideau du temple, à sa mort se déchire (révélation de la chute de l'ancienne alliance) .

Alors je ne vois pas ce qui vous chagrine ? Non je plaisante en réalité je comprends que l'on puisse s'interroger un moment.

Amicalement, systemd.

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi car Jésus n'était pas coupé d'avec le père mais en accord pour qu'il vienne le chercher , le ressusciter , pour accomplir les psaume et deuteronome 23, 15.

Jésus est humble de coeur mais a du l'accomplir jusqu'au bout à la croix pour l'accomplir également dans la chair pour que l'ont soit réellement libre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 10:28

systemd a écrit:
Bonsoir à tous,

Le Eli, Eli....  n'est pas un sentiment d'abandon ou d'inquiétude comment penser cela ? Pas plus qu'un indice de coupure entre Dieu et son fils c'est absurde cette vision .

En fait c'est une citation bien volontaire du psaume 21 qui est une manifestation de don  de sa vie à Dieu , et Jésus prouve encore une fois qu'il accomplit les écritures jusqu'à la fin. Si on relit le psaume on s'aperçoit qu'il a prophétisé la souffrance du Christ et décrit ce qu'il avait accompli.
Il est même mentionné "j'accomplirai mes voeux en présence de eux qui le craignent"  "ceux qui cherchent le seigneur le loueront: que vos coeurs vivent à jamais" un peu plus loin "et voilà tout ce qu'a fait le seigneur".

Jésus cite donc les écritures au moment de la récapitulation de tout ce qu'il a accompli et peu après achèvera par " tout est accompli". Ensuite le rideau du temple, à sa mort se déchire (révélation de la chute de l'ancienne alliance) .

Alors je ne vois pas ce qui vous chagrine ? Non je plaisante en réalité je comprends que l'on puisse s'interroger un moment.

Amicalement, systemd.

Superbe démonstration cher systemd, je n'avais encore jamais vu cette lecture dans nos posts.

ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
systemd





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Le temple abandonné   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyDim 24 Avr 2016, 14:00

Bonjour et merci à vous de votre appréciation.

je voulais ajouter que lors de la passion de Jésus, il cite un verset des Psaumes bien dans le contexte car il y a eu des moments dans l'histoire juive où Dieu a en partie déserté le temple du fait de la mauvaise conduite de son peuple. Je pense au retour de Moîse avec les tables de la loi quand il trouve son peuple dans l'idolâtrie et le péché et d'autres passages dans lesquels les prophètes sont persécutés et bien entendu toute la période qui précède la passion du Christ. Le rideau du temple déchiré est aussi le signe que dieu réinvestit le lieu sacré et le début de la nouvelle alliance. Ce rideau symbolise aussi l'aveuglement de la fausse compréhension de la foi , voile qui empêchait les juifs d'aller vraiment vers Dieu.

A plus, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2016, 19:36

Jésus fait appel à une part de lui même, lui qui est Dieu lui même, en se disant, pourquoi n'ai je pas fait en sorte de ne pas subir la crucifixion, Jésus qui est Dieu a souffert atrocement, Dieu en ayant pris forme humaine a pris tout ce que l'humain ressent lorsqu'il souffre, et avec le corps la souffrance Jésus s'est en sorte reproché à lui même, mais pourquoi ai je fait cela !! Alors que Dieu ou Jésus avait toute possibilité d'en réchapper.

Le futur n'a aucun secret pour Jésus mais l'instant présent reste l'instant présent et avec lui le lot de souffrance.
.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 02:10

Citation :
Stana a écrit : Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??

   L'expression " Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ne signifie pas que Jésus refusait de mourir. Il s'agit ici d'un simple cri de détresse, Jésus en tant qu'homme à l'approche de la mort a eu naturellement peur, il espérait au fond de lui que Dieu l'épargnerait ce châtiment. Sinon Jésus savait très qu'il allait mourir sur la croix et que sa résurrection serait un grand miracle qui allait élevé son ministère et le christianisme.

     Mathieu 12:39-40 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 02:57

Shalom a écrit:
Citation :
Stana a écrit : Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??

   L'expression " Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ne signifie pas que Jésus refusait de mourir. Il s'agit ici d'un simple cri de détresse, Jésus en tant qu'homme à l'approche de la mort a eu naturellement peur, il espérait au fond de lui que Dieu l'épargnerait ce châtiment. Sinon Jésus savait très qu'il allait mourir sur la croix et que sa résurrection serait un grand miracle qui allait élevé son ministère et le christianisme.

     Mathieu 12:39-40 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

un dieu qui desespère de dieu. Bref, no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 03:01

prisca a écrit:
Jésus fait appel à une part de lui même, lui qui est Dieu lui même, en se disant, pourquoi n'ai je pas fait en sorte de ne pas subir la crucifixion,  Jésus qui est Dieu a souffert atrocement, Dieu en ayant pris forme humaine a pris tout ce que l'humain ressent lorsqu'il souffre, et avec le corps la souffrance Jésus s'est en sorte reproché à lui même, mais pourquoi ai je fait cela !! Alors que Dieu ou Jésus avait toute possibilité d'en réchapper.

Le futur n'a aucun secret pour Jésus mais l'instant présent reste l'instant présent et avec lui le lot de souffrance.
.

incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 03:39

Anaska a écrit:
prisca a écrit:
Jésus fait appel à une part de lui même, lui qui est Dieu lui même, en se disant, pourquoi n'ai je pas fait en sorte de ne pas subir la crucifixion,  Jésus qui est Dieu a souffert atrocement, Dieu en ayant pris forme humaine a pris tout ce que l'humain ressent lorsqu'il souffre, et avec le corps la souffrance Jésus s'est en sorte reproché à lui même, mais pourquoi ai je fait cela !! Alors que Dieu ou Jésus avait toute possibilité d'en réchapper.

Le futur n'a aucun secret pour Jésus mais l'instant présent reste l'instant présent et avec lui le lot de souffrance.
.

incompréhensible

Tout a fait et aussi contradictoire dailleurs les évangiles selon Luc et Jean n’en font pas mention?

Jésus (psl) aurait il  complètement douté de Dieu en se demandant pourquoi ce dernier l’avait abandonné ou bien qu’il plaçait sa confiance en Lui mais que Dieu ne répondit pas à l’appel de Son serviteur.???


or nous savons tous que ce genre de pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance .A plus forte raison, pour jésus psl qui était censé venir se faire tuer, pour qu’après sa soi-disant mort expiatoire, l’Humanité soit sauvée, on est en mesure de se demander de quoi le Fils de Dieu ou Dieu Lui-même (selon les différents parties chrétiens) puisse douter !!

Des questions qui restent sans réponses !!

S’agissait-il vraiment du Christ sur la croix ? Cette même personne qui a répété tout au long de l’évangile de Jean « car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi » (Jean 8,16), et « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29) ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi » (Jean 16,32) ?
 
N’est-ce pas là d’un contraste évident avec « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mathieu 27,46) ?
 
S’agissait-il réellement des paroles de Jésus(as) et non ceux d’une autre personne ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 08:32

Anaska a écrit:
prisca a écrit:
Jésus fait appel à une part de lui même, lui qui est Dieu lui même, en se disant, pourquoi n'ai je pas fait en sorte de ne pas subir la crucifixion,  Jésus qui est Dieu a souffert atrocement, Dieu en ayant pris forme humaine a pris tout ce que l'humain ressent lorsqu'il souffre, et avec le corps la souffrance Jésus s'est en sorte reproché à lui même, mais pourquoi ai je fait cela !! Alors que Dieu ou Jésus avait toute possibilité d'en réchapper.

Le futur n'a aucun secret pour Jésus mais l'instant présent reste l'instant présent et avec lui le lot de souffrance.
.

incompréhensible



Est ce que ce sont mes phrases que tu ne comprends pas dans leur formulation ou est ce que c'est le fond que tu n'approuves pas, ou est ce que tu trouves incompréhensible de comprendre que c'est bien cela ou est ce quoi en fait ? Car Anaska c'est incompréhensible de mettre incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 08:48

@ SKIPEER

Il n'est pas question de doute, et surtout pas de Jésus tu l'auras compris.

Il y a là un cas de conscience de Jésus.

On sait que Jésus n'a voulu en rien montrer sa toute Puissance pour laisser à l'homme à faire ses choix.

Il fallait que l'homme puisse prendre part à son évangélisation en toute connaissance de cause sans aucune influence.

Jésus a donné tant et plus pour se faire entendre comme le ferait un humain pour se faire entendre sans rajouter quelques faits extraordinaires pour appuyer sa thèse.

Et malgré toutefois que Jésus ait démontré qu'il fut divin par les guérisons miraculeuses entre autres, car l'homme n'était pas sur le chemin de la compréhension, Jésus n'a pas été cru pour autant.

Dans la graduation du comportement de l'homme, Jésus a voulu aller crescendo jusqu'à lui prouver sa divinité.

A terme, l'homme a été ignoble, il a condamné purement et simplement Jésus malgré les preuves évidentes.

Pourquoi a t il agi de cette manière ? Parce que l'homme dans sa globalité à cette époque là était ignoble.

Le Peuple élu veut dire Peuple choisi, ou si tu préfères, un panel représentatif de l'homme choisi pour exemple.

Non pas que les Juifs furent plus ou moins que les autres, mais ils donnent le ton, ils sont le témoignage de l'état d'esprit des gens de cette époque là.

Il ne faut pas prêter aux Juifs plus d'ignominie que d'autres, c'est une aberration surtout que les Juifs ont connu encore plus que les autres, ils ont connu Dieu et une période longue d'apprentissage pour se rendre meilleurs.

Alors au terme de cette longue période, nous avons le sentiment qu'ils sont redevenus ou devenus des gens avec beaucoup de bassesses.

Tout cela doit nous aiguiller pour nous faire connaître l'état d'esprit et bien entendu je dis cela pour dépeindre aussi l'Arabe qui ne diffère en rien car il ne faut pas faire de différence entre les hommes surtout lorsqu'ils vivent dans une seule et même communauté.

Alors le pas est vite franchi pour faire des liens et se dire que l'Arabe a men.ti aussi et a été, à l'image du Juif, une personne peu honorable aussi.

Pour revenir à cette époque là, la pire chose qui soit est arrivée, Jésus n'a pas pu faire entendre raison à ces gens là, et a été crucifié.

C'est un échec.

Il ne faut pas voir la crucifixion avec la symbolique "de cette manière les péchés seront rachetés".

Non car une mise à mort n'est pas un signe de progrès mais une régression.

Alors Jésus bien conscient de cet échec, et même s'il le savait bien entendu puisque Jésus est divin, il n'en reste pas moins que le moment présent est lourd, lourd pour quiconque subit la torture.

Pourquoi m'as tu abandonné revient à dire alors pourquoi suis je ici, qu'arrive t il ? Pourquoi moi qui ai créé ma créature celle ci m'a condamné. C'est un cri du cœur. Pourquoi ai je accepté d'en être arrivé à ce terme. Il va sans dire que la souffrance n'est pas mimée car même si Dieu bien entendu peut réchapper à tout, réchapper à la souffrance aurait été men.tir or inutile de dire de Dieu qu'il ne peut pas men.tir. Jésus a voulu souffrir non pas qu'il ait voulu en arriver à la souffrance mais souffrir véritablement sans avoir à minimiser sa souffrance.

Mais la souffrance que Jésus a connu est bien supérieure à celle d'un homme lambda, elle est décuplée du fait que Dieu a subi l'échec par l'homme et toute la peine ressentie est infinie.

Il ne faut pas s'étonner de voir des apparitions de Marie un peu partout dans le monde, et quelquefois pleurant à chaudes larmes, et ne s'adressant qu'à des enfants.

Marie est fragile, elle ne peut pas rencontrer des adultes qui sont trop maladroits seuls les enfants et leur innocence.

Et Marie est toujours triste, leur dit son désarroi.

Le ciel pleure, il ne faut pas voir dans la crucifixion une bénédiction mais une souffrance.

C'est une étape à laquelle Dieu a voulu assister en "personne" pour nous faire comprendre et malheureusement l'échec est cuisant aujourd'hui, nous sommes au bord du néant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 09:02

SKIPEER a écrit:

[size=19]Tout a fait et aussi contradictoire dailleurs les évangiles selon Luc et Jean n’en font pas mention?

Jésus (psl) aurait il  complètement douté de Dieu en se demandant pourquoi ce dernier l’avait abandonné ou bien qu’il plaçait sa confiance en Lui mais que Dieu ne répondit pas à l’appel de Son serviteur.???


or nous savons tous que ce genre de pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance .A plus forte raison, pour jésus psl qui était censé venir se faire tuer, pour qu’après sa soi-disant mort expiatoire, l’Humanité soit sauvée, on est en mesure de se demander de quoi le Fils de Dieu ou Dieu Lui-même (selon les différents parties chrétiens) puisse douter !!

Des questions qui restent sans réponses !!
S’agissait-il vraiment du Christ sur la croix ? Cette même personne qui a répété tout au long de l’évangile de Jean car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi » (Jean 8,16), et « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29) ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi» (Jean 16,32) ?


N’est-ce pas là d’un contraste évident avec Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?[» (Mathieu 27,46) ?
 
S’agissait-il réellement des paroles de Jésus(as) et non ceux d’une autre personne ?



C'est tout à fait incohérent en effet.

Mais quelle religion est cohérente? Wink



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 09:19

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

[size=19]Tout a fait et aussi contradictoire dailleurs les évangiles selon Luc et Jean n’en font pas mention?

Jésus (psl) aurait il  complètement douté de Dieu en se demandant pourquoi ce dernier l’avait abandonné ou bien qu’il plaçait sa confiance en Lui mais que Dieu ne répondit pas à l’appel de Son serviteur.???


or nous savons tous que ce genre de pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance .A plus forte raison, pour jésus psl qui était censé venir se faire tuer, pour qu’après sa soi-disant mort expiatoire, l’Humanité soit sauvée, on est en mesure de se demander de quoi le Fils de Dieu ou Dieu Lui-même (selon les différents parties chrétiens) puisse douter !!

Des questions qui restent sans réponses !!
S’agissait-il vraiment du Christ sur la croix ? Cette même personne qui a répété tout au long de l’évangile de Jean  car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi » (Jean 8,16), et « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29) ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi» (Jean 16,32) ?


N’est-ce pas là d’un contraste évident avec Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?[» (Mathieu 27,46) ?
 
S’agissait-il réellement des paroles de Jésus(as) et non ceux d’une autre personne ?



C'est tout à fait incohérent en effet.

Mais quelle religion est cohérente? Wink




Ce n'est pas la religion cailloubleu qui est incohérente, mais l'homme à l'état actuel des choses qui se pose des questions sur les textes Bibliques et qui ne trouve pas son compte en eux car il n'arrive pas à déceler la vérité.

Mais la vérité existe elle, la religion est tout à fait véritable, il faut prêter à l'homme son manque de connaissance, son approche dans la foi demande un coup de pouce, et pour cela, il faut faire le clair dans son esprit qui passe par une meilleure compréhension des textes dans le fond et la forme.

Toutes les religions sont cohérences car notre monde est équilibré par sa nature et structure et la nature n'accepte aucune incohérence, elle est sur un principe fondamental essentiel de fiabilité cohérente. La loi de causalité ne supporte aucune dérogation aucun écart, le micron et en deça est observé.

Sur le même principe car nous accordons à Dieu la Création la religion est au micron près toute la cohérence de faits relatés concernant les hommes et surtout leur devenir.

Alors il faut accorder aux religions un regard vers le futur en s'inspirant du passé, pour mettre en application l'enseignement que nous recevons.

Ce n'est pas parce que nous ne comprenons pas l'équation relative à la relativité restreinte d'Eisntein que nous accordons à Einstein un manque de professionnalisme.

Alors accordons à Dieu son professionnalisme et adjurons ce langage qui dit que les Ecritures Saintes souffrent de quelque anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:56

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

[size=19]Tout a fait et aussi contradictoire dailleurs les évangiles selon Luc et Jean n’en font pas mention?

Jésus (psl) aurait il  complètement douté de Dieu en se demandant pourquoi ce dernier l’avait abandonné ou bien qu’il plaçait sa confiance en Lui mais que Dieu ne répondit pas à l’appel de Son serviteur.???


or nous savons tous que ce genre de pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance .A plus forte raison, pour jésus psl qui était censé venir se faire tuer, pour qu’après sa soi-disant mort expiatoire, l’Humanité soit sauvée, on est en mesure de se demander de quoi le Fils de Dieu ou Dieu Lui-même (selon les différents parties chrétiens) puisse douter !!

Des questions qui restent sans réponses !!
S’agissait-il vraiment du Christ sur la croix ? Cette même personne qui a répété tout au long de l’évangile de Jean  car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi » (Jean 8,16), et « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29) ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi» (Jean 16,32) ?


N’est-ce pas là d’un contraste évident avec Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?[» (Mathieu 27,46) ?
 
S’agissait-il réellement des paroles de Jésus(as) et non ceux d’une autre personne ?



C'est tout à fait incohérent en effet.

Mais quelle religion est cohérente? Wink
Ma chère Cailloubleu, ne te laisse pas embobiner par Skippy la malice, Ce n'est pas du tout incohérent, contrairement à ce qu'il veut te faire croire .

Jésus sur la croix, souffre, cela je suppose ne t'étonne pas . Il vit des moments difficiles,et en plus de la souffrance physique, il est méprisé, injurié, moqué par les gens qui l'entourent . Les ténèbres tombent et la mort s'approche .

Non Jésus ne doute pas, il est entièrement confiant dans la présence du Père .
Que ferais tu à sa place ? du calcul mental ? une grille de loto ?  OU une prière ?

Jésus connais les écritures, et il prie le Père avec le psaume adéquat . Ce psaume 22 qui nous apprend qu'il ne faut jamais désespérer de la présence du Père, qu'il est toujours là même dans les moments les plus difficiles ou tout semble perdu, que l'on se sent abandonné . Jésus est le chemin et à travers les paroles de cette prière , il nous enseigne à ne jamais douter de Dieu .

psaumme 22:

Il faut être un peu naîf, ou trop pressé pour penser que la Bible nous enseigne la désesperance en Dieu .

Jésus est le sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:00

Hubert-Aimé a écrit:

Ma chère Cailloubleu, ne te laisse pas embobiner par Skippy la malice, Ce n'est pas du tout incohérent, contrairement à ce qu'il veut te faire croire .

Jésus sur la croix, souffre, cela je suppose ne t'étonne pas . Il vit des moments difficiles,et en plus de la souffrance physique, il est méprisé, injurié, moqué par les gens qui l'entourent . Les ténèbres tombent et la mort s'approche .

Non Jésus ne doute pas, il est entièrement confiant dans la présence du Père .
Que ferais tu à sa place ? du calcul mental ? une grille de loto ?  OU une prière ?

Jésus connais les écritures, et il prie le Père avec le psaume adéquat . Ce psaume 22 qui nous apprend qu'il ne faut jamais désespérer de la présence du Père, qu'il est toujours là même dans les moments les plus difficiles ou tout semble perdu, que l'on se sent abandonné . Jésus est le chemin et à travers les paroles de cette prière , il nous enseigne à ne jamais douter de Dieu .

psaumme 22:

Il faut être un peu naîf, ou trop pressé pour penser que la Bible nous enseigne la désesperance en Dieu .

Jésus est le sauveur !

Ah oui c'est vrai je savais que quelqu'un avait justifié ces paroles de Jésus par un psaume de David mais je ne me souvenais plus de qui. Il aurait été étonnant en effet qu'une parole de Jésus n'ait pas eu une fonction édifiante.
Et si elle n'avait pas eu une fonction édifiante, elle n'aurait pas été sélectionnée par les évangélistes, ils savaient eux parfaitement ce à quoi Jésus faisait allusion.

Merci pour ce rappel Hubert-Aimé.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:39

cailloubleu a écrit:


Ah oui c'est vrai je savais que quelqu'un avait justifié ces paroles de Jésus par un psaume de David mais je ne me souvenais plus de qui. Il aurait été étonnant en effet qu'une parole de Jésus n'ait pas eu une fonction édifiante.
Et si elle n'avait pas eu une fonction édifiante, elle n'aurait pas été sélectionnée par les évangélistes, ils savaient eux parfaitement ce à quoi Jésus faisait allusion.

Merci pour ce rappel Hubert-Aimé.



Moi-même, en page 1 de ce topic le 18/3/2015 ; Mais cela fait plus d'un an et je comprends ton oubli !!!..... lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Shalom

Shalom



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptySam 02 Juil 2016, 15:04

Citation :
SKIPPEER a écrit : or nous savons tous que ce genre de pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance .

  FAUX Les prophètes de Dieu sont des êtres humains comme les autres, ils peuvent souvent douter comme Abraham dans le coran (sur la résurrection des morts) ainsi que Mohamed lui-même sur la nature divine du coran (Coran 10:94):

    Sourate 2:260 Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

  Sourate 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptySam 03 Sep 2016, 18:58

Shalom a écrit:
Citation :
SKIPPEER a écrit : or nous savons tous que ce genre de pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance .

  FAUX Les prophètes de Dieu sont des êtres humains comme les autres, ils peuvent souvent douter comme Abraham dans le coran (sur la résurrection des morts) ainsi que Mohamed lui-même sur la nature divine du coran (Coran 10:94):

    Sourate 2:260 Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

  Sourate 10:94 Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

La on ne parle pas de doute mais de sesespoir. Il demande à Dieu pourquoi Il l'a abandonné.

Un prophète ne sombre pas dans le desespoir.

De plus vous noterez qu'il dit "Dieu, pourquoi m'as tu abandonné", donc Il n'est pas Dieu lui même.

Nous musulmans nous savons que cette homme qui est crucifié n'est pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptySam 03 Sep 2016, 19:21

Vous, musulmans, vous ne doutez de rien, même devant l'horreur, à commencer dans vos écritures.

Qui peut donc être sauvé sur la croix ? Qui peut être sauvé comme qui sauve, une double nature !

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu


Bon bref, cela peut être le doute pour nous, une force pour le Christ, une récitation, un signe, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 EmptySam 03 Sep 2016, 20:47

brigit ^^ a écrit:
Vous, musulmans, vous ne doutez de rien, même devant l'horreur, à commencer dans vos écritures.

Qui peut donc être sauvé sur la croix ? Qui peut être sauvé comme qui sauve, une double nature !

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu


Bon bref, cela peut être le doute pour nous, une force pour le Christ, une récitation, un signe, qui sait ?

Non, non, on ne doute pas de Dieu, et on ne doute pas de Sa Parole dans le Coran.

Ce n'est pas Jésus sur la croix, et Jésus n'est pas Dieu.

Jésus fils de Marie est le Messie, et l'homme sur la croix est un faux messie.

Jésus n'a pas été crucifié, voici la Bonne nouvelle pour les croyants sincères.

Mais bon, pour vous, c'est votre dieu qui est crucifié et qui desespère de... Dieu. Et vous portez ce signe d'un homme pendu sur un bois, signe macabre, autour de votre cou.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art du Bonheur (Dalaï-Lama)
» Eli , Eli lama sabchtani ... est ce un problème de traduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: