Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?

Aller en bas 
+55
penseur libre
Jacques2008
Trumann
la femme
Ogier
brigit ^^
Shalom
prisca
systemd
Samir Abel
Eliane
Sun Back
joshai
Miséricorde
yahia
Fanditha
couleuvre
Cyril 84
brigit
gaspard
Tonton
Man Att
Jean claude
lefidele
Suleyman
CAMARA Adama
serviteur
Stana
gerard2007
Salomon
eric 420
Noorfisabillah
Curiousmuslim
othy
azdan
Petero
*Amy*
misao1304
SKIPEER
mattjj
- mohamed -
ASHTAR
Roger76
Agnos
titou
anaisunivers
salem
rosedumatin
ZAD
rosarum
BERNARD
Tite
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
babhurricane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babhurricane





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:00

Rappel du premier message :

11 août 2011

Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 Jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyVen 09 Mar 2012, 15:42

interessant jai lu vos commentaires !
tout homme peut dire cela dans sa vie
quand il est en souffrance!


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jesus psl disant : Mon Dieu Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne ??   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 15:29

cette phrase prononce par soit disant jesus psl pose probleme

S’agissait-il vraiment du Christ sur la croix ? Cette même personne qui a répété tout au long de l’évangile de Jean :« car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi » (Jean 8,16),



et aussi « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29)


ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi » (Jean 16,32)



N’est-ce pas là d’un contraste évident avec « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mathieu 27,46) ????????????????????
 
S’agissait-il réellement des paroles de Jésus paix sur lui  et non ceux d’une autre personne ? ??????????????


D’ailleurs tous ces versets ne proviennent que de l’évangile selon Jean et la déclaration d’abandon de Jésus(psl) n'apparaît qu’en l’Évangile de Mathieu et celui de Marc.



Il y a donc deux traditions différentes concernant cette crucifixion et l’un n’a pas connut de l’autre et vice et versa. Il faut aussi prendre en compte la théologie de l’évangile selon Jean qui est bien différente de celle des synoptiques. Il serait malvenue dans l’évangile Johannique de présenter un Jésus(psl) seul qui serait en contradiction totale avec l’ensemble du récit.?!


Discutons donc ce sujet et voyons ensemble ce qui en ressort .
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 20:27

Le jour de son Baptême, la voix de DIEU son Père s'est fait entendre dans le ciel, Matthieu 3 : 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”


La voix a t'elle dit : " “ Celui-ci est votre DIEU, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” ???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 20:51

SKIPEER a écrit:
cette phrase prononce par soit disant jesus psl pose probleme

S’agissait-il vraiment du Christ sur la croix ? Cette même personne qui a répété tout au long de l’évangile de Jean :« car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi » (Jean 8,16),



et aussi « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29)


ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi » (Jean 16,32)



N’est-ce pas là d’un contraste évident avec « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mathieu 27,46) ????????????????????
 
S’agissait-il réellement des paroles de Jésus paix sur lui  et non ceux d’une autre personne ? ??????????????


D’ailleurs tous ces versets ne proviennent que de l’évangile selon Jean et la déclaration d’abandon de Jésus(psl) n'apparaît qu’en l’Évangile de Mathieu et celui de Marc.



Il y a donc deux traditions différentes concernant cette crucifixion et l’un n’a pas connut de l’autre et vice et versa. Il faut aussi prendre en compte la théologie de l’évangile selon Jean qui est bien différente de celle des synoptiques. Il serait malvenue dans l’évangile Johannique de présenter un Jésus(psl) seul qui serait en contradiction totale avec l’ensemble du récit.?!


Discutons donc ce sujet et voyons ensemble ce qui en ressort .
ces paroles sont le premier verset du psaume 22 et c'est peut être là qu'il faut en chercher l'interprétation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 21:43

misao1304 a écrit:
Le jour de son Baptême, la voix de DIEU son Père s'est fait entendre dans le ciel, Matthieu 3 : 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”


La voix a t'elle dit : " “ Celui-ci est votre DIEU, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” ???

Mais n'oublie pas que Jesus+Dieu=1 ou plutot comme vous le dites toujours Jesus X Dieu=1 donc Jesus=Dieu et Dieu=Jesus......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 22:04

Semsem a écrit:
misao1304 a écrit:
Le jour de son Baptême, la voix de DIEU son Père s'est fait entendre dans le ciel, Matthieu 3 : 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”


La voix a t'elle dit : " “ Celui-ci est votre DIEU, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” ???
Mais n'oublie pas que Jesus+Dieu=1 ou plutot comme vous le dites toujours  Jesus X Dieu=1 donc Jesus=Dieu et Dieu=Jesus......
en fait la trinité c'est çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 22:20

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
misao1304 a écrit:
Le jour de son Baptême, la voix de DIEU son Père s'est fait entendre dans le ciel, Matthieu 3 : 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”


La voix a t'elle dit : " “ Celui-ci est votre DIEU, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” ???
Mais n'oublie pas que Jesus+Dieu=1 ou plutot comme vous le dites toujours  Jesus X Dieu=1 donc Jesus=Dieu et Dieu=Jesus......
en fait la trinité c'est çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je t'ai dis que je te voyais te faire baptiser bientôt rosarum   lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 22:22

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Mais n'oublie pas que Jesus+Dieu=1 ou plutot comme vous le dites toujours  Jesus X Dieu=1 donc Jesus=Dieu et Dieu=Jesus......
en fait la trinité c'est çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je t'ai dis que je te voyais te faire baptiser bientôt rosarum   lol!
baptise c'est fait bébé, catéchisé aussi et même la 1re communion....
c'est ensuite que j'ai commencé à réfléchir....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 22:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
en fait la trinité c'est çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je t'ai dis que je te voyais te faire baptiser bientôt rosarum   lol!
baptise c'est fait bébé, catéchisé aussi et même la 1re communion....
c'est ensuite que j'ai commencé à réfléchir....lol!

fourirel  Rosarum tu me déçois Wink pourquoi n'a tu pas répondu au pretre qui t'a baptiser , je suis agnostique mon pére !

je rigole bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 01 Oct 2013, 23:03

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
en fait la trinité c'est çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je t'ai dis que je te voyais te faire baptiser bientôt rosarum   lol!
baptise c'est fait bébé, catéchisé aussi et même la 1re communion....
c'est ensuite que j'ai commencé à réfléchir....lol!
Alors Dis moi stp Quel est la chose qui t'a fait quitte le christianisme ??simple curuosite
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 07:10

SKIPEER a écrit:
cette phrase prononce par soit disant jesus psl pose probleme

S’agissait-il vraiment du Christ sur la croix ? Cette même personne qui a répété tout au long de l’évangile de Jean :« car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi » (Jean 8,16),



et aussi « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29)


ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi » (Jean 16,32)



N’est-ce pas là d’un contraste évident avec « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Mathieu 27,46) ????????????????????
 
S’agissait-il réellement des paroles de Jésus paix sur lui  et non ceux d’une autre personne ? ??????????????


D’ailleurs tous ces versets ne proviennent que de l’évangile selon Jean et la déclaration d’abandon de Jésus(psl) n'apparaît qu’en l’Évangile de Mathieu et celui de Marc.



Il y a donc deux traditions différentes concernant cette crucifixion et l’un n’a pas connut de l’autre et vice et versa. Il faut aussi prendre en compte la théologie de l’évangile selon Jean qui est bien différente de celle des synoptiques. Il serait malvenue dans l’évangile Johannique de présenter un Jésus(psl) seul qui serait en contradiction totale avec l’ensemble du récit.?!


Discutons donc ce sujet et voyons ensemble ce qui en ressort .
Il n'y a pas 2 traditions concernant la crucifixion, il y a 1 témoin qui se trouvait au pied de la croix et qui a entendu Jésus prononcer ces paroles, témoins qui a donné son témoignage, témoignage que l'on retrouve dans l'évangile de Jésus-Christ selon St Jean et il y a d'autres témoins qui eux se trouvaient trop loin pour entendre ces dernières paroles de Jésus et qui ont témoigné, eux, de ce qu'ils ont entendus quand jésus vivaient auprès d'eux. Nous avons à faire à 2 témoignage et pas 2 traditions ; 2 témoignages qui se recoupent mais qui ont leur particularités, car chaque témoin était particulier, n'a pas été attentif à toutes les mêmes choses où n'y était pas présent.

Il ne faut pas oublier que les Apôtres et Evangélistes n'ont pas raconté la vie de Jésus comme un historien raconte la vie de Napoléon. Ils ont témoignés de ce qu'ils ont vu, entendu en vivant auprès de Jésus et pour certains évangélistes, en vivant auprès de ces Apôtres qui témoignaient.

Seul Jean a témoigné de ces paroles de Jésus car il en a été le seul témoin. Matthieu, n'a pas témoigné de ces paroles, car il n'en a pas été témoin ; ce qui n'enlève rien à l'authenticité du témoignage de Jean. Ce n'est pas parce que Matthieu ne parle pas de ces paroles qu'il n'a pas entendu que cela anéanti le témoignage que Jean, lui, a donné des paroles qu'il a entendu prononcées par Jésus.

Revenons à ces paroles.

Pourquoi au moment de la crucifixion, Jésus qui a dit que son Père était toujours avec Lui, s'exclame en se tournant vers son Père : "Père, pourquoi m'as-tu abandonné" ?

Tout simplement parce que Jésus, en donnant sa vie pour la rémission de nos péchés, a accepter de laisser entrer en son âme, tous ces péchés pour qu'ils soient consumés dans le brasier ardent de l'amour miséricordieux de Dieu dont son coeur était rempli. C'est comme si tout à coup, alors que son âme était baigné par la lumière de la présence de son père, cette lumière avait disparue car des nuages étaient venus se placer entre lui et cette Lumière, ce soleil qu'est son Père. A ce moment là, Jésus a été privé de la Lumière de son Père, de la vision qu'il avait de son Père ; il est entré dans les ténèbres du péché qui empêche l'homme de sentir la présence de Dieu ; ce qui ne veut pas dire que Dieu n'est plus là, car l'homme cesserait alors d'exister.

Tout comme lorsque le soleil est caché par les nuages, l'homme ne voit plus le soleil, ne sent plus sa chaleur, il est dans l'obscurité, Jésus, quand les ténèbres du péché sont entrées dans son coeur car il a voulu prendre sur lui tous les péchés du monde pour les consumer, nous en libérer, nous en délivrer, Jésus a comme perdu le contact avec son Père, sans pour cela perdre son Père auquel il restait uni par sa nature divine. Ce qui explique que Jésus,, tout a coup, a ressenti a partagé avec les hommes pécheurs, à cause de leurs péchés, cette séparation que le péché opère d'avec Dieu.

Jésus savait que son Père était bien là, car il ne se serait pas alors tourné vers lui pour lui dire sa détresse, mais il a dit tout sa souffrance et son angoisse, comme homme, de ne plus ressentir sa présence.

Jésus s'est senti abandonné comme tout homme qui se sent abandonné par Dieu quand il est plongé dans les ténèbres du péché et de la mort, sans que pour cela Dieu l'est abandonné, car Dieu n'abandonne jamais sa créature. Mais nous, au moment de la mort, nous pouvons avoir l'impression qu'il n'est plus là, bien qu'il soit toujours là, comme nous avons parfois l'impression que le soleil qui nous éclaire et nous réchauffe n'est plus là alors qu'il n'est que caché derrière les nuages ou derrière la terre, la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 13:09

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
je t'ai dis que je te voyais te faire baptiser bientôt rosarum   lol!
baptise c'est fait bébé, catéchisé aussi et même la 1re communion....
c'est ensuite que j'ai commencé à réfléchir....lol!
Alors Dis moi stp Quel est la chose qui t'a fait quitte le christianisme ??simple curuosite
la virginité de Marie m'a parue bizarre quand j'ai eu bien compris que ce ne sont pas les cigognes qui apportent les bébés.  ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 5097 

ce fut le commencent du doute puis des remises en question......
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 15:11

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
baptise c'est fait bébé, catéchisé aussi et même la 1re communion....
c'est ensuite que j'ai commencé à réfléchir....lol!
Alors Dis moi stp Quel est la chose qui t'a fait quitte le christianisme ??simple curuosite
la virginité de Marie m'a parue bizarre quand j'ai eu bien compris que ce ne sont pas les cigognes qui apportent les bébés.  ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 5097 

ce fut le commencent du doute puis des remises en question......
merci pour ta franchise
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 15:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
baptise c'est fait bébé, catéchisé aussi et même la 1re communion....
c'est ensuite que j'ai commencé à réfléchir....lol!
Alors Dis moi stp Quel est la chose qui t'a fait quitte le christianisme ??simple curuosite
la virginité de Marie m'a parue bizarre quand j'ai eu bien compris que ce ne sont pas les cigognes qui apportent les bébés.  ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 5097 

ce fut le commencent du doute puis des remises en question......
Tu croyais en Dieu mais tu ne croyais pas qu'il puisse faire la moindre des choses, rendre une femme enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 15:21

petero a écrit:


Jésus s'est senti abandonné comme tout homme qui se sent abandonné par Dieu quand il est plongé dans les ténèbres du péché et de la mort, sans que pour cela Dieu l'est abandonné, car Dieu n'abandonne jamais sa créature. Mais nous, au moment de la mort, nous pouvons avoir l'impression qu'il n'est plus là, bien qu'il soit toujours là, comme nous avons parfois l'impression que le soleil qui nous éclaire et nous réchauffe n'est plus là alors qu'il n'est que caché derrière les nuages ou derrière la terre, la nuit.
  bonjour PETERO ,

  cela fait un moment que nous n'avons pas échangé des commentaires , mais puisque j'étais entrain de lire les messages de ce post , j'ai retenu ce que je t'ai souligné en gras , et une question m'est venu :

  - Si jésus s'est senti seul abandonné comme tout homme qui se sent abandonné par Dieu , est ce que en ce moment précis nous pouvons toujours dire que Jésus est Dieu ?

  - et Si Dieu n'abandonne pas ses prophètes , est ce que celui qui est sur la croix peut ne pas être Jésus , mais une autre personne ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 17:54

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors Dis moi stp Quel est la chose qui t'a fait quitte le christianisme ??simple curuosite
la virginité de Marie m'a parue bizarre quand j'ai eu bien compris que ce ne sont pas les cigognes qui apportent les bébés.  ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 5097 

ce fut le commencent du doute puis des remises en question......
Tu croyais en Dieu mais tu ne croyais pas qu'il puisse faire la moindre des choses, rendre une femme enceinte?
quand on est enfant, on croit facilement ce que nous disent nos parents, nos professeurs, ou les religieux.
en devenant adulte on réfléchit.....
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 19:43

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
la virginité de Marie m'a parue bizarre quand j'ai eu bien compris que ce ne sont pas les cigognes qui apportent les bébés.  ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 5097 

ce fut le commencent du doute puis des remises en question......
Tu croyais en Dieu mais tu ne croyais pas qu'il puisse faire la moindre des choses, rendre une femme enceinte?
quand on est enfant, on croit facilement ce que nous disent nos parents, nos professeurs, ou les religieux.
en devenant adulte on réfléchit.....

Qu'est ce qui te gene dans le fait que Dieu puisse exister?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 20:33

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Tu croyais en Dieu mais tu ne croyais pas qu'il puisse faire la moindre des choses, rendre une femme enceinte?
quand on est enfant, on croit facilement ce que nous disent nos parents, nos professeurs, ou les religieux.
en devenant adulte on réfléchit.....
Qu'est ce qui te gene dans le fait que Dieu puisse exister?
ce n'est pas le sujet de ce fil et j'ai déjà répondu

ici :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t3632-agnostique-deiste

et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as d'autres questions va sur ces fils.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 21:34

azdan a écrit:
  - Si jésus s'est senti seul abandonné comme tout homme qui se sent abandonné par Dieu , est ce que en ce moment précis nous pouvons toujours dire que Jésus est Dieu ?
Jésus n'a pas cessé d'être Dieu avec son Père quand il est devenu homme avec les hommes. Quand Jésus ne ressent plus la présence de son Père qu'il appelle "mon Dieu" en disant "pourquoi m'as-tu abandonné" il réagit comme homme, par rapport à ce qu'il ressent dans sa nature humaine.

azdan a écrit:
  - et Si Dieu n'abandonne pas ses prophètes , est ce que celui qui est sur la croix peut ne pas être Jésus , mais une autre personne ?
  [/quote]
Ce n'est pas parce que Jésus se sent abandonné, ne ressentant plus la présence de son Père, qu'il est pour autant abandonné par son Père ; son Père qui va le laisser descendre dans les enfers ou l'hadès pour en faire sortir les justes avec lui. Jésus, tout comme Jonas, n'a pas été abandonné dans la mort ; la mort ne l'a pas retenu prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMer 02 Oct 2013, 22:31

petero a écrit:
Jésus n'a pas cessé d'être Dieu avec son Père quand il est devenu homme avec les hommes. Quand Jésus ne ressent plus la présence de son Père qu'il appelle "mon Dieu" en disant "pourquoi m'as-tu abandonné" il réagit comme homme, par rapport à ce qu'il ressent dans sa nature humaine.
toujours fidèle a toi même petero et a tes explications a la limite du logique

Et tu arrive a gober toute cette salade ?????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2013, 21:30

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'a pas cessé d'être Dieu avec son Père quand il est devenu homme avec les hommes. Quand Jésus ne ressent plus la présence de son Père qu'il appelle "mon Dieu" en disant "pourquoi m'as-tu abandonné" il réagit comme homme, par rapport à ce qu'il ressent dans sa nature humaine.
toujours fidèle a toi même petero et a tes explications a la limite du logique

Et tu arrive a gober toute cette salade ?????
Oui, je n'ai aucun mal à gober cette révélation sur la divinité de Jésus. Si cela te pose un problème, à moi pas Very Happy  Je crois vraiment que Jésus est Dieu qui par sa Parole qui s'est incarné est venu me chercher pour me ramener dans son Royaume, dans son Eternité Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2013, 22:31

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'a pas cessé d'être Dieu avec son Père quand il est devenu homme avec les hommes. Quand Jésus ne ressent plus la présence de son Père qu'il appelle "mon Dieu" en disant "pourquoi m'as-tu abandonné" il réagit comme homme, par rapport à ce qu'il ressent dans sa nature humaine.
toujours fidèle a toi même petero et a tes explications a la limite du logique

Et tu arrive a gober toute cette salade ?????
Oui, je n'ai aucun mal à gober cette révélation sur la divinité de Jésus. Si cela te pose un problème, à moi pas Very Happy  Je crois vraiment que Jésus est Dieu qui par sa Parole qui s'est incarné est venu me chercher pour me ramener dans son Royaume, dans son Eternité Very Happy 

Euh...tu risque d’être déçu et il risque de te dire ceci
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 21:47

Skeeper a écrit:
Euh...tu risque d’être déçu et il risque de te dire ceci
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

A MÉDITER
Je fais, je le crois, la volonté de Dieu puisque j'écoute Jésus et fais tout ce qu'il demande, ce qui n'est pas ton cas puisque tu ne fais pas mémoire de sa Pâques comme il a demandé à ses amis de le faire; tu ne manges pas son Pain de Vie pour avoir la Vie éternelle en toi. Moi je fais tout cela. Je pense que ce sera plutôt toi qui sera déçu quand Jésus te révèlera qui Il Est en Vérité, Dieu incarné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 22:40

petero a écrit:
Skeeper a écrit:
Euh...tu risque d’être déçu et il risque de te dire ceci
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

A MÉDITER
Je fais, je le crois, la volonté de Dieu puisque j'écoute Jésus et fais tout ce qu'il demande, ce qui n'est pas ton cas puisque tu ne fais pas mémoire de sa Pâques comme il a demandé à ses amis de le faire; tu ne manges pas son Pain de Vie pour avoir la Vie éternelle en toi. Moi je fais tout cela. Je pense que ce sera plutôt toi qui sera déçu quand Jésus te révèlera qui Il Est en Vérité, Dieu incarné Very Happy
Désolé mais depuis 1400 ans Jésus (pbuh) suit Mohamed (pbuh) donc si tu ne suis pas Mohamed (pbuh), tu ne suis pas Jésus (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 22:45

petero a écrit:
Je fais, je le crois, la volonté de Dieu puisque j'écoute Jésus et fais tout ce qu'il demande
Euh...jésus psl te dit :


Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


Jean 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père

Jean 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 
jean 8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

jean 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, n'est-ce pas ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 23:09

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Je fais, je le crois, la volonté de Dieu puisque j'écoute Jésus et fais tout ce qu'il demande
Euh...jésus psl te dit :


Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28


Jean 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père

Jean 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 
jean 8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.

jean 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Il n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, n'est-ce pas ?lol!
En effet, sachant que Jésus (pbuh) dis que les adorateurs n'adorent que le Père, et sachant que le Fils n'est pas le Père alors adorer le Fils est une hérésie ! Les chrétiens parlent toujours de Jésus (pbuh) mais le Père est absent à force ...
Ils se contrediront toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 01:00

petero a écrit:
Skeeper a écrit:
Euh...tu risque d’être déçu et il risque de te dire ceci
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

A MÉDITER
Je fais, je le crois, la volonté de Dieu puisque j'écoute Jésus et fais tout ce qu'il demande, ce qui n'est pas ton cas puisque tu ne fais pas mémoire de sa Pâques comme il a demandé à ses amis de le faire; tu ne manges pas son Pain de Vie pour avoir la Vie éternelle en toi. Moi je fais tout cela. Je pense que ce sera plutôt toi qui sera déçu quand Jésus te révèlera qui Il Est en Vérité, Dieu incarné Very Happy
Mais pourquoi est ce qu'il ne l'avait pas dit depuis? qu'il est Dieu incarne?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 07:33

Semsem a écrit:
misao1304 a écrit:
Le jour de son Baptême, la voix de DIEU son Père s'est fait entendre dans le ciel, Matthieu 3 : 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”


La voix a t'elle dit : " “ Celui-ci est votre DIEU, le bien-aimé, que j’ai agréé. ” ???
Mais n'oublie pas que Jésus +Dieu=1 ou plutôt comme vous le dites toujours  Jésus X Dieu=1 donc Jésus =Dieu et Dieu= Jésus......
N'oublie pas que pour les chrétiens Jésus est Pleinement Homme et pleinement Dieu
La dualité ne se comprend pas de façon mathématique.
Si on raisonne 1 + 1 = 2 on se plante car Dieu n'est pas un mathématicien Il est Dieu .
Et de surcroît Dieu peu faire ce que tu ne peux pas comprendre Il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 08:03

Curiousmuslim a écrit:
Mais pourquoi est ce qu'il ne l'avait pas dit depuis? qu'il est Dieu incarne?
Il a dit qu'il était Dieu, mais pas comme vous l'exigez : "Je suis Dieu incarné". Vous voulez que Jésus parle aux juifs de son époque comme on parle aujourd'hui. Vous ne voulez pas tenir compte de ce que les juifs pouvaient comprendre au temps de Jésus. Jésus a utilisé les mots qu'ils étaient capables d'entendre et de comprendre et l'expression qu'ils étaient capable d'entendre et de comprendre c'était l'expression que Moïse avait rapportée quand Dieu lui avait révélé son Nom en lui disant : "Tu leur diras, Je Suis m'envoie vers vous".

Et les juifs ont très bien compris que Jésus se disait Dieu puisque c'est le motif de sa condamnation à mort. Jésus ne se serait pas dit Dieu incarné, jamais il n'aurait été condamné à mort. La condamnation à mort par le sanhédrin, c'est la preuve que Jésus se disait Dieu, se faisait l'égal de Dieu.

De toute façon, quelque soit l'explication que l'on vous donnera vous la rejetterez à cause de ce que l'Islam enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 08:43

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mais pourquoi est ce qu'il ne l'avait pas dit depuis? qu'il est Dieu incarne?
Il a dit qu'il était Dieu, mais pas comme vous l'exigez : "Je suis Dieu incarné". Vous voulez que Jésus parle aux juifs de son époque comme on parle aujourd'hui. Vous ne voulez pas tenir compte de ce que les juifs pouvaient comprendre au temps de Jésus. Jésus a utilisé les mots qu'ils étaient capables d'entendre et de comprendre et l'expression qu'ils étaient capable d'entendre et de comprendre c'était l'expression que Moïse avait rapportée quand Dieu lui avait révélé son Nom en lui disant : "Tu leur diras, Je Suis m'envoie vers vous".

Et les juifs ont très bien compris que Jésus se disait Dieu puisque c'est le motif de sa condamnation à mort. Jésus ne se serait pas dit Dieu incarné, jamais il n'aurait été condamné à mort. La condamnation à mort par le sanhédrin, c'est la preuve que Jésus se disait Dieu, se faisait l'égal de Dieu.

De toute façon, quelque soit l'explication que l'on vous donnera vous la rejetterez à cause de ce que l'Islam enseigne.  
Et Jésus tout en étant Dieu voulait être homme parmi les hommes .
J'en conclue sans beaucoup me tromper que Mohamed veut prendre la place de Jésus auprés des hommes .
Donc tout est bon pour agir ainsi.
Mohamed qui ne savait ni lire ni écrire est très subtile.
Il fait clamer que la Bible et faussée mais se sert quand même de cette Bible pour étayer le Coran.
Et certains musulmans qui nous contrent se servent de la Bible qu'ils considèrent comme faussée pour nous pour justifier le Coran.
Si la bible est faussée pourquoi s'en référer pour contrer les chrétiens?

Une chose est sur on ne peut pas lire le Coran et la Bible avec le même état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 09:23

Chris Lam a écrit:
Si on raisonne 1 + 1 = 2 on se plante car Dieu n'est pas un mathématicien Il est Dieu .
Et de surcroît Dieu peu faire ce que tu ne peux pas comprendre Il est Dieu.

    lol!  Toujours la même formule magique Chris Lam "Croie et ne pose pas trop de question "  comme si Dieu nous avez cree avec un cerveau et nous a appris une logique pour nous dire a la fin laisser tout ca hiberner .le COMBLE DE L'ILLOGISME


Chris Lam a écrit:
Si la bible est faussée pourquoi s'en référer pour contrer les chrétiens?

le problème mon cher Chris Lam c'est que le musulman même en lisant les évangiles comportant des rajouts et des omissions de l'aveu même de vos érudits n'arrive pas a vos conclusions .Jésus paix sur lui disant qu'il est un simple adorateur de Dieu et son serviteur et nos amis  chrétiens arrivent a lire autre chose ?! tout en restant  lucide bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 20:57

SKIPEER a écrit:
le problème mon cher Chris Lam c'est que le musulman même en lisant les évangiles comportant des rajouts et des omissions de l'aveu même de vos érudits n'arrive pas a vos conclusions.
Quoi de plus normal puisque vous lisez nos Evangile avec l'apriori que jésus n'est pas Dieu. Very Happy  Vous ne cherchez pas à savoir si Jésus se dit Dieu, ce qui lui a valu sa condamnation à mort ; vous cherchez seulement toute les paroles que vous pouvez trouver en les sortant de leur contexte pour faire dire à jésus tout le contraire de ce qu'il dit Very Happy Votre lecture est totalement orientée, subjective. Very Happy 

SKIPEER a écrit:
jésus paix sur lui disant qu'il est un simple adorateur de Dieu
Cite-moi le passage ou Jésus dit : "je suis un simple adorateur de Dieu". Il n'a jamais dit cela où même laissé entendre cela. Jésus n'a jamais dit qu'il adorait Dieu ; comme il n'a jamais dit qu'il était le serviteur de Dieu ; il a dit qu'il était venu servir les hommes. Par contre jésus a clairement dit qu'Il était "le Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu". Dans la parabole des vignerons homicides, il fait bien la différence entre "les serviteurs" que son Père envoie et le Fils héritier (Lui) que le Père envoie.

Malheureusement, à cause de votre croyance, vous refusez de voir cette différence que Jésus fait entre les serviteurs qui sont envoyés par Dieu et Lui, le Fils héritier. Vous ne voulez voir que ce que voulez bien voir ; c'est à dire tout ce qui va dans le sens de ce que dit le Coran ; par contre vous refusez toutes les paroles de Jésus qui ne vont pas dans le sens du Coran.

SKIPEER a écrit:
son serviteur et nos amis  chrétiens arrivent a lire autre chose ?! tout en restant  lucide bien sur Very Happy
C'est vous qui voyez ce que Jésus n'a jamais dit, comme lorsque vous dites que Jésus a dit qu'il était un simple adorateur de Dieu. Jésus n'a jamais dit cela et pourtant vous vous voyez que Jésus l'a dit, mais bien sûr vous serez incapable de nous citer le passage où il aurait dit cela. Vous mettez dans la bouche de Jésus votre croyance à vous. Very Happy 

Encore ta passion pour le Coran qui t'aveugle, qui t'empêche de voir ce que dit réellement Jésus. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:47

petero a écrit:

Cite-moi le passage ou Jésus dit : "je suis un simple adorateur de Dieu". Il n'a jamais dit cela où même laissé entendre cela. Jésus n'a jamais dit qu'il adorait Dieu ;

En es tu sûr ?

Jean
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.



Nous lisons bien que les disciples et Jesus adorent mutuellement le meme Dieu.


Matthieu
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Luc
4.5
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6
et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.



Là encore, Jesus donne une belle leçon d'adoration à Satan, lorsque ce dernier lui demandait de l'adorer. Jesus lui rappela le 1er des commandements. Il montre bien qu'il adore le Dieu des juifs en esprit et en vérité.



Citation :
comme il n'a jamais dit qu'il était le serviteur de Dieu ;


Pourtant vous attribuez bien Esaie 42 à Jesus ? Il est clairement mentionné que cette personne sera le serviteur de Dieu, l'Eternel.

Esaie
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.


repris par Matthieu
12.18
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.



Si tu confirmes qu'Esaie 42 parle de Jesus, alors tu devras admettre que Jesus est le serviteur de Dieu l'Eternel.



Citation :

Par contre jésus a clairement dit qu'Il était "le Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu".
Cela ne change rien, la definition de fils de Dieu est tres bien connu chez les sémites . Pourquoi brusquement changer une terminologie sémitique par une hellénique ?



Citation :
Dans la parabole des vignerons homicides, il fait bien la différence entre "les serviteurs" que son Père envoie et le Fils héritier (Lui) que le Père envoie.
Là encore cela ne change rien. Le plus important est de connaitre le but de sa mission. Le fils a eu la meme mission que les serviteurs : recuperer les fruits et non autre chose.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:21

petero a écrit:
Votre lecture est totalement orientée, subjective.
Et la votre est passionnelle:
petero a écrit:
Cite-moi le passage ou Jésus dit : "je suis un simple adorateur de Dieu". Il n'a jamais dit cela où même laissé entendre cela. Jésus n'a jamais dit qu'il adorait Dieu ; comme il n'a jamais dit qu'il était le serviteur de Dieu
Jean 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, NOUS ADORONS ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Jean 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. QUE VEUT DIRE ADORATEURS?  Very Happy 


Actes  3:26- C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités. " QUE VEUT DIRE SON SERVITEUR?  Very Happy 
Actes 3:13- Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était décidé à le relâcher. QUE VEUT DIRE SERVITEUR  Very Happy 

TOUT LES chrétiens SONT CONVAINCU QUE CET PROPHÉTIE PARLE DE JÉSUS Isaie 42:1- Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit. explique moi le sens du mot serviteur Very Happy 




Luc 10:21- A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir. a qui jésus adresse ses parole ? au père existe il un mec normal adresse les paroles a lui même ou bien il adresse ses paroles a une autre divinité en disant seigneur?

Jean 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé
qui est le serviteur et qui est le maître qui est l'envoyé et qui est celui qui l'a envoyé?


Actes  4:27- Oui vraiment, ils se sont rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce-Pilate avec les nations païennes et les peuples d'Israël,
la bible entier parle de jésus comme serviteur et si toi comme tout les chrétiens pense que jésus n'est pas serviteur c'est vous qui devez donner preuve sur votre foi

Actes  4:29- A présent donc, Seigneur, considère leurs menaces et, afin de permettre à tes SERVITEURS d'annoncer ta parole en toute assurance,

Actes  4:30- étends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le nom de ton saint SERVITEUR Jésus. "
QUE VEUT DIRE et pour conclure :esclave de Dieu veut dire serviteur aussi dans le Coran 4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui SERVITEUR ET SERVITEURS?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:21

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

Cite-moi le passage ou Jésus dit : "je suis un simple adorateur de Dieu". Il n'a jamais dit cela où même laissé entendre cela. Jésus n'a jamais dit qu'il adorait Dieu ;
En es tu sûr ?

Jean
4.22
   Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.



Nous lisons bien que les disciples et Jesus adorent mutuellement le meme Dieu.
Tu as raison, Jésus adore bien son Père, par contre ce que je disais en premier, que Jésus n'a jamais dit "Je suis un simple adorateur de Dieu" ; c'est vous, musulmans qui dites cela de Jésus. Jésus adore son Père, d'où il est sortit, face auquel il se tient depuis toute éternité, comme aucun homme n'est capable, sans l'aide de son Esprit, de l'adorer ; car jésus adore son Père en Vérité, c'est à dire dans la véritable adoration ; véritable adoration dans laquelle son Esprit fait entrer ses disciples.

Quand Jésus dit "nous adorons", il ne parle pas de ses disciples, car il est seul avec la Samaritaine. Il parle de Lui-même et de son Esprit Saint, car c'est avec l'Esprit Saint que Jésus adore Dieu en Vérité et c'est avec ce même Esprit Saint que ses disciples peuvent adorer, en union avec Jésus, Dieu le Père, en Vérité.

"Vous, vous ne connaissez pas ce que vous adorez, disait Jésus à la Samaritaine et aux Juifs ; tout comme les musulmans ne connaissent pas ce qu'ils adorent car ils ne connaissent pas Dieu intimement comme Jésus, lui qui est face à Lui le connaît. Les musulmans, tout comme les juifs, vivent sous le régime de l'ancienne alliance et pas sous le régime de la Nouvelle Alliance.

Noorfisabillah a écrit:
[color=#000099]Matthieu
4.9
   et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
   Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Là encore, je ne vois pas où Jésus dit "Je suis un simple adorateur de Dieu" !!!

Noorfisabillah a écrit:
Là encore, Jesus donne une belle leçon d'adoration à Satan, lorsque ce dernier lui demandait de l'adorer. Jesus lui rappela le 1er des commandements. Il montre bien qu'il adore le Dieu des juifs en esprit et en vérité.
Il adore Dieu en Esprit et Vérité car il connaît Dieu comme aucun juif et aucun musulman ne le connaît ; car on connaît Dieu grâce à l'Esprit Saint, l'Esprit même de Dieu, que Dieu donne à ses disciples. Les musulmans n'ayant pas, tout comme les juifs, reçu l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, d'autant plus qu'ils sont persuadés que l'Esprit Saint c'est Mohammed qui ne connaissait pas non plus Dieu en Vérité, ne peuvent adorer Dieu en Vérité. Ils adorent Dieu à leur manière, selon ce que leur enseigne le Coran, mais ils n'adorent pas Dieu comme Jésus seul l'adore en Vérité et ceux qui l'adorent avec le même Esprit, son Esprit.

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
comme il n'a jamais dit qu'il était le serviteur de Dieu ;
Pourtant vous attribuez bien Esaie 42 à Jesus ? Il est clairement mentionné que cette personne sera le serviteur de Dieu, l'Eternel.

[b]Esaie
42.1
   Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
   Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
   Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
   Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
   Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
je crois que Jésus est serviteur de Dieu, mais je ne connais pas une seul parole que Jésus a prononcé où il dit "Je suis le serviteur de Dieu". Il dit qu'il est venu pour nous servir, mais à aucun moment il ne se dit serviteur de Dieu.

Noorfisabillah a écrit:
Par contre jésus a clairement dit qu'Il était "le Fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu".
Cela ne change rien, la definition de fils de Dieu est tres bien connu chez les sémites . Pourquoi brusquement changer une terminologie sémitique par une hellénique ? [/quote]Si vraiment Jésus s'était dit "fils de Dieu" au sens où l'entendaient les juifs avant sa venue, alors jamais le grand-prêtre n'aurait jamais accusé Jésus de blasphémer :

"26 63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu"--
26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
26 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins? Là, vous venez d'entendre le blasphème!


A moins que tu es une autre explication. Pourquoi Jésus est-il accusé de blasphémer par le Grand-Prêtre si ce n'est pas parce qu'il se dit Fils de Dieu et pas un fils de Dieu ?

Noorfisabillah a écrit:
Petero a écrit:
Dans la parabole des vignerons homicides, il fait bien la différence entre "les serviteurs" que son Père envoie et le Fils héritier (Lui) que le Père envoie.
Là encore cela ne change rien. Le plus important est de connaitre le but de sa mission. Le fils a eu la meme mission que les serviteurs : récupérer les fruits et non autre chose.
Donc tu reconnais que Jésus est bien le Fils héritier de Dieu venu récolter les fruits. Il y a quand même une différence entre de simples serviteurs venu récolter les fruits et le Fils héritier de Dieu. Very Happy  Ce n'est pas parce que Jésus vient récolter le fruit de la Vigne, c'est à dire tout l'Amour que l'on doit à Dieu, que cela fait de Lui un simple serviteur comme les prophètes venus avant Lui. Jésus est bien plus qu'un simple serviteur ; c'est le Fils unique de Dieu, héritier de la Vigne et qui va devenir Lui-même cette Vigne en s'étant uni à sa Vigne pour lui communiquer sa Vie Eternelle (la sève de la Vigne).

C'est dommage que les musulmans rejettes 90 % des paroles que Jésus a prononcées !!! pour enfermer Jésus uniquement dans la foi musulmane !!




Cordialement[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:30

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Votre lecture est totalement orientée, subjective.
Et la votre est passionnelle

J'ai un grand amour pour Jésus, un amour passionnel, c'est vrai, grâce à son Esprit qui habite en moi ; son Esprit qui me faire lire son Evangile objectivement et pas subjectivement comme vous le faites. Vous ne lisez pas les évangiles pour y trouver la vérité, d'autant plus que pour vous les évangiles sont falsifiés. Vous les lisez uniquement pour défendre l'enseignement que Mohammed donne dans son Coran. C'est toute la différence entre moi et toi. Very Happy 

:
petero a écrit:
Cite-moi le passage ou Jésus dit : "je suis un simple adorateur de Dieu". Il n'a jamais dit cela où même laissé entendre cela. Jésus n'a jamais dit qu'il adorait Dieu ; comme il n'a jamais dit qu'il était le serviteur de Dieu
Jean 4:22- Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, NOUS ADORONS ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. [/quote]
Jésus dit qu'il adore Dieu en Vérité et c'est normal car il connaît Dieu comme aucun homme ne le connaît, car il le connaît grâce à son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu Very Happy  Mais jamais Jésus n'a dit : "Je suis un simple adorateur de Dieu" comme toi tu lui fais dire pour en faire un simple croyant comme tout croyant. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:50

petero a écrit:
c'est vrai, grâce à son Esprit qui habite en moi ; son Esprit qui me faire lire son Evangile objectivement et pas subjectivement comme vous le faites.
Alors jésus t'a incarne c'est ca ?!  méfie toi des mauvais esprits ca peut te jouer de très mauvais tours  ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:06

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
c'est vrai, grâce à son Esprit qui habite en moi ; son Esprit qui me faire lire son Evangile objectivement et pas subjectivement comme vous le faites.
Alors jésus t'a incarne c'est ca ?!  méfie toi des mauvais esprits ca peut te jouer de très mauvais tours  ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 17865
Jésus m'a fait le don de son Esprit comme il le fait à chaque baptisés, son Esprit auquel je me suis livré, que j'écoute, sur qui je m'appuie. Je ne vois vraiment pas en quoi, recevoir l'Esprit de Jésus, c'est s'incarner !!! Je suis étonné que tu te dises médecin pour comprendre les choses comme cela !! Very Happy 

C'est Mohammed qui aurait mieux fait de se méfier des mauvais esprits, les esprits trompeurs ou notre propre esprit qui peut parfois, tu es médecin tu devrais le savoir, nous tromper nous-mêmes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:54

petero a écrit:
Tu as raison, Jésus adore bien son Père, par contre ce que je disais en premier, que Jésus n'a jamais dit "Je suis un simple adorateur de Dieu" ;
Si je suis ton raisonnement, alors je peux dire que Jesus n'a jamais dit "Je ne suis pas qu'un simple adorateur de Dieu".

Le plus important c'est de savoir que Jesus adorait. Depuis quand Dieu adore ?

Et je rectifie tes propos : Jesus adore bien Dieu. Car Jesus a plusieurs fois nommé son Pere, Dieu.


Citation :
Jésus adore son Père, d'où il est sortit, face auquel il se tient depuis toute éternité, comme aucun homme n'est capable, sans l'aide de son Esprit, de l'adorer ; car jésus adore son Père en Vérité, c'est à dire dans la véritable adoration ; véritable adoration dans laquelle son Esprit fait entrer ses disciples.
Rappelons ce que veut dire "adorer" :

I.− Emploi trans.
A.− RELIG. Rendre un culte à Dieu, à une divinité, à un symbole divin, etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Dieu qui adore n'est pas Dieu, c'est aussi simple que cela. Cite un seul verset où Dieu rendrait un culte. Cela ne s'est jamais vu et cela est inconcevable.


Citation :
Quand Jésus dit "nous adorons", il ne parle pas de ses disciples, car il est seul avec la Samaritaine. Il parle de Lui-même et de son Esprit Saint, car c'est avec l'Esprit Saint que Jésus adore Dieu en Vérité et c'est avec ce même Esprit Saint que ses disciples peuvent adorer, en union avec Jésus, Dieu le Père, en Vérité.


Nouveau testament annotée :

On a contesté que par ce pronom nous Jésus se désigne, lui et les Juifs, et l'on a pensé qu'il entendait par là lui et ses disciples, opposés aux Juifs et aux Samaritains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Là encore, je ne vois pas où Jésus dit "Je suis un simple adorateur de Dieu" !!!
En tout cas, face à Satan, il montre clairement qu'il est un adorateur de son seigneur, de son Dieu, et qu'il le sert.


Citation :
Il adore Dieu en Esprit et Vérité car il connaît Dieu comme aucun juif et aucun musulman ne le connaît
Jesus adore. Quel que soit sa maniere, il adore. Un acte d'adoration ne concerne nullement Dieu.

Dieu n'adore pas. Dieu ne rend pas de culte. Seules les creatures vouent un culte à leur créateur.

Citation :

je crois que Jésus est serviteur de Dieu, mais je ne connais pas une seul parole que Jésus a prononcé où il dit "Je suis le serviteur de Dieu". Il dit qu'il est venu pour nous servir, mais à aucun moment il ne se dit serviteur de Dieu.
Il dit surtout qu'il sert son seigneur son Dieu. Je te recite le verset :

Matthieu
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.



Jesus annonce à Satan qu'il adore Dieu, son seigneur, et il le sert. Quand on sert Dieu, on est un serviteur de Dieu.



Citation :
Si vraiment Jésus s'était dit "fils de Dieu" au sens où l'entendaient les juifs avant sa venue, alors jamais le grand-prêtre n'aurait jamais accusé Jésus de blasphémer :

"26 63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu"--
26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
26 65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins? Là, vous venez d'entendre le blasphème!


A moins que tu es une autre explication. Pourquoi Jésus est-il accusé de blasphémer par le Grand-Prêtre si ce n'est pas parce qu'il se dit Fils de Dieu et pas un fils de Dieu ?
Tu connais l'histoire de Jesus dans les Evangiles ? Les juifs ne le voulaient pas comme prophete. Ils le traiterent de faux prophete. Et tu sais ce que les juifs reservent au faux prophete ? La mort.
Les juifs cherchaient la moindre excuse pour le tuer (blaspheme, erreur, fausse prophetie,...). La plus connue est celle de Jean 10:30 à 38. Ils n'ecoutaient pas ses reponses, pourtant convaincantes, les renvoyant à leurs ecritures. Le but des juifs, c'etait de le voir mourir.


Citation :
Donc tu reconnais que Jésus est bien le Fils héritier de Dieu venu récolter les fruits.
Mais non c'est une parabole. Si je pense cela, autant dire que les juifs sont de veritables vignerons.


Citation :
Il y a quand même une différence entre de simples serviteurs venu récolter les fruits et le Fils héritier de Dieu. Ce n'est pas parce que Jésus vient récolter le fruit de la Vigne, c'est à dire tout l'Amour que l'on doit à Dieu, que cela fait de Lui un simple serviteur comme les prophètes venus avant Lui.
Je t'ai dit que ce n'etait pas le plus important. Tu lis dans la parabole que le maitre a envoyé son fils pour recolter le fruit de la vigne. C'est la meme mission qu'il donna aux serviteurs.
Peu importe qui est Jesus (pour le moment). Nous lisons clairement que le maitre a envoyé son fils, pour seul mission de recuperer le fruit de la vigne, exactement comme les serviteurs.

Ce qui revient à dire que Jesus a eu la meme mission que les precedents prophetes. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jesus.

Or nous savons que Dieu n'a jamais envoyé ses prophetes se sacrifier pour l'expiation du péché originel. Donc selon la parabole, Jesus non plus.


Cordialement














Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013, 15:15

pourquoi tant de question ?

Tout les prophètes sont décédé, sauf Jésus, il est ressuscité.

De plus, Jésus avait prédit et sa mort et sa résurrection.

Pourquoi ? parce que vous ne croyez pas en lui.

Comme vous croyez pas qu'il est Dieu,(paroles et signes)
qu'il est impossible pour lui de mourir, Il vous en a donné une démonstration. (mourir et ressuscité)

Admettez, que seul Dieu peut en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:32

eric 420 a écrit:
pourquoi tant de question ?

Tout les prophètes sont décédé, sauf Jésus, il est ressuscité.

De plus, Jésus avait prédit et sa mort et sa résurrection.

Pourquoi ? parce que vous ne croyez pas en lui.

Comme vous croyez pas qu'il est Dieu,(paroles et signes)
qu'il est impossible pour lui de mourir, Il vous en a donné une démonstration. (mourir et ressuscité)

Admettez, que seul Dieu peut en faire autant.
Jesus pbsl ressucite ? et en plus c'est prouve? va dire sa aux juifs.

Et il n'a jamais dit qu'il est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art du Bonheur (Dalaï-Lama)
» Eli , Eli lama sabchtani ... est ce un problème de traduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: