Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?

Aller en bas 
+55
penseur libre
Jacques2008
Trumann
la femme
Ogier
brigit ^^
Shalom
prisca
systemd
Samir Abel
Eliane
Sun Back
joshai
Miséricorde
yahia
Fanditha
couleuvre
Cyril 84
brigit
gaspard
Tonton
Man Att
Jean claude
lefidele
Suleyman
CAMARA Adama
serviteur
Stana
gerard2007
Salomon
eric 420
Noorfisabillah
Curiousmuslim
othy
azdan
Petero
*Amy*
misao1304
SKIPEER
mattjj
- mohamed -
ASHTAR
Roger76
Agnos
titou
anaisunivers
salem
rosedumatin
ZAD
rosarum
BERNARD
Tite
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
babhurricane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babhurricane





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:00

Rappel du premier message :

11 août 2011

Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 Jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:32

eric 420 a écrit:
pourquoi tant de question ?

Tout les prophètes sont décédé, sauf Jésus, il est ressuscité.

De plus, Jésus avait prédit et sa mort et sa résurrection.

Pourquoi ? parce que vous ne croyez pas en lui.

Comme vous croyez pas qu'il est Dieu,(paroles et signes)
qu'il est impossible pour lui de mourir, Il vous en a donné une démonstration. (mourir et ressuscité)

Admettez, que seul Dieu peut en faire autant.
Jesus pbsl ressucite ? et en plus c'est prouve? va dire sa aux juifs.

Et il n'a jamais dit qu'il est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Tout ou rien   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:40

C'est vrai très cher, Jésus n'a jamais dis qu'Il était Dieu (Beaucoup trop humble)

Par contre Dieu a dit: a cause de cela tu es Dieu

c'est fini quand Dieu dis de quoi on peut plus rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:21

eric 420 a écrit:
C'est vrai très cher, Jésus n'a jamais dis qu'Il était Dieu (Beaucoup trop humble)

Par contre Dieu a dit: a cause de cela tu es Dieu

c'est fini quand Dieu dis de quoi on peut plus rien changer.
ou est ce que Dieu a dit cela? donne moi tes sources
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:03

eric420 a écrit:
C'est vrai très cher, Jésus n'a jamais dis qu'Il était Dieu (Beaucoup trop humble)
Excuse moi eric mais ca me faire rire Razz  ce que tu dis ca me fait rappeler une phrase que m'a dite un ami chrétien :



Jésus n'aurait jamais pu dire clairement aux disciples qu'il est Dieu venu en chair, mais Jean, l'a compris et a donné ce témoignage...

voyons soyons sérieux c'est  insensé tout ca surtout que jésus paix sur lui dit bien dans
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


puis dans ESAIE 45 :5  nous lisons "Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses".

enfin dans :

Isaie 44:6  Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.







Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 23:38

Votre raisonnement ne vous même nulle part

Jésus ne ce prenait pas pour Dieu, beaucoup trop humble (il sont trois)
par contre dans les écritures Dieu permis a l'homme de se faire appeler Dieu

rien de mal la dedans.

tu dis toi même

voyons soyons sérieux c'est insensé tout ca surtout que jésus paix sur lui dit bien dans
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


puis dans ESAIE 45 :5 nous lisons "Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses".

enfin dans :

Isaie 44:6 Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.

Comment peux tu dire après que Jésus n'est pas Dieu. ou veut tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013, 23:55

Noorfisabillah a écrit:
Rappelons ce que veut dire "adorer" :

I.− Emploi trans.
A.− RELIG. Rendre un culte à Dieu, à une divinité, à un symbole divin, etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Dieu qui adore n'est pas Dieu, c'est aussi simple que cela. Cite un seul verset où Dieu rendrait un culte. Cela ne s'est jamais vu et cela est inconcevable.
Tu prends la définition du dictionnaire ors c'est ce que le culte que Dieu nous demande de rendre qui compte ; et qu'est-ce que Dieu nous demande de faire comme adoration ? C'est de l'aimer de tout notre être, c'est le premier commandement.

Le culte qui plaît à Dieu c'est l'Amour qu'on lui donne et surtout l'Amour que son Fils unique Lui rend et qu'il fait passer par le coeur de ses disciples.

Jésus adore son Père en l'aimant de tout son être. Voilà l'adoration que Jésus donne à son Père et cela ne l'empêche pas d'être Dieu avec son Père. Jésus c'est pas Dieu qui adore Dieu, c'est le Verbe qui dans l'Être divin unique qu'Il Est avec son Père, rend à son Père tout l'Amour qu'il reçoit de Lui dans leur unique Esprit. En Dieu, l'Esprit c'est l'Amour, car Dieu est Esprit, Il Est Amour. L'Être de Dieu, du Père et du Fils, c'est l'Amour qu'ils s'échangent dans leur Esprit.

Il n'est absolument inconcevable qu'en l'Être de Dieu, en sa divinité, Dieu s'aime Lui-même par son Verbe ; il se dit tout l'Amour qu'il Est par sa Parole. Dieu se dit à Lui-même par son verbe, l'Être tout Amour qu'Il Est.

C'est la vision que vous avez de Dieu qui vous empêche de concevoir que Dieu puisse à l'intérieur de Lui-même, de son Être être 3 personnes qui forment ce seul Être divin, ce seul Dieu. C'est parce que Dieu est Amour qu'il est 3 car l'Amour pour exister, il a besoin d'être échangé. Si Dieu est seul, alors il n'Est plus Amour absolu.


Citation :
Quand Jésus dit "nous adorons", il ne parle pas de ses disciples, car il est seul avec la Samaritaine. Il parle de Lui-même et de son Esprit Saint, car c'est avec l'Esprit Saint que Jésus adore Dieu en Vérité et c'est avec ce même Esprit Saint que ses disciples peuvent adorer, en union avec Jésus, Dieu le Père, en Vérité.
Noorfisabillah a écrit:
Nouveau testament annotée :

On a contesté que par ce pronom nous Jésus se désigne, lui et les Juifs, et l'on a pensé qu'il entendait par là lui et ses disciples, opposés aux Juifs et aux Samaritains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh bien je ne partage pas cette interprétation. Moi je pense que Jésus parle de Lui-même qui est le seul a adorer son Père, en Vérité car il est celui qui Dieu tout Amour à Dieu.

Noorfisabillah a écrit:
En tout cas, face à Satan, il montre clairement qu'il est un adorateur de son seigneur, de son Dieu, et qu'il le sert.
NON, il ne montre pas, il dit que Dieu seul doit être adoré et pas Satan.

Noorfisabillah a écrit:
Jesus adore. Quel que soit sa maniere, il adore. Un acte d'adoration ne concerne nullement Dieu.
Toi tu parles de l'adoration inventée par les hommes. Moi je te parle de l'adoration que Dieu demande des hommes : l'aimer de tout son être. On peut se prosterner devant Dieu, si on ne l'aime pas, cette adoration n'a aucun sens. C'est l'amour qu'on lui adresse qui donne sens à notre adoration car Dieu est Amour et il ne peut recevoir comme adoration, que de l'amour. C'est pourquoi Jésus est venu répandre dans le coeur de l'homme, par l'Esprit Saint, l'Amour qu'il reçoit de son Père et que les hommes peuvent rendre à leur tour au Père. Voilà ce que c'est qu'adorer en Vérité, c'est à dire avec l'Esprit de Vérité, c'est à dire l'Amour que Jésus répand en nos coeurs. je suis désolé, mais l'amour rendu à Dieu, cela concerne bien Dieu qui est Amour.

Noorfisabillah a écrit:
Dieu n'adore pas. Dieu ne rend pas de culte. Seules les creatures vouent un culte à leur créateur.
Selon la conception des hommes. Selon Dieu, c'est l'Amour qu'on lui donne qui est le véritable culte qu'il accueille et plus particulièrement l'Amour que son Esprit répands dans le coeur des disciples de Jésus, de ceux qui ne sont plus qu'un seul être avec Lui, un seul Corps.

Noorfisabillah a écrit:
Nous lisons clairement que le maitre a envoyé son fils, pour seul mission de recuperer le fruit de la vigne, exactement comme les serviteurs. Ce qui revient à dire que Jesus a eu la meme mission que les precedents prophetes. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jesus.

Or nous savons que Dieu n'a jamais envoyé ses prophetes se sacrifier pour l'expiation du péché originel. Donc selon la parabole, Jesus non plus.
Parce que les prophète qui ont été envoyé avant jésus n'avait pas pour mission de donner la Vie éternelle. Jésus, lui, il le dit clairement, est sorti de Dieu pour donner la Vie éternelle, c'est à dire pour nous communiquer la vie même de Dieu, car Dieu seul peut nous faire don de sa Vie éternelle. Et c'est pour que pour que nous puissions recevoir en nous cette Vie éternelle communiquée par jésus que Jésus a expier nos péchés.

Vous limitez Jésus à la mission que les prophètes ont accomplis avant Lui. Vous faites comme si Jésus n'avait donné que la parabole des vignerons homicides. Jésus est venu récolté le fruit de l'amour et il a recueilli la haine. Il a fait alors don de son Amour, l'Amour qu'il reçoit de son Père à l'intérieur de l'Être unique qu'il Est avec Lui, pour que nous puissions aimer Dieu en Vérité.

Dommage que vous occultez tant de Paroles de Jésus, l'enfermant dans l'enseignement que Mohammed, un simple humain, a donné Sad 

















[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 00:02

eric420 a écrit:
Jésus ne ce prenait pas pour Dieu, beaucoup trop humble (il sont trois)
lol!  Ah ils sont trois DIEUX maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 00:05

SKIPEER a écrit:
eric420 a écrit:
C'est vrai très cher, Jésus n'a jamais dis qu'Il était Dieu (Beaucoup trop humble)
Excuse moi eric mais ca me faire rire Razz  ce que tu dis ca me fait rappeler une phrase que m'a dite un ami chrétien :



Jésus n'aurait jamais pu dire clairement aux disciples qu'il est Dieu venu en chair, mais Jean, l'a compris et a donné ce témoignage...

voyons soyons sérieux c'est  insensé tout ca surtout que jésus paix sur lui dit bien dans
Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


puis dans ESAIE 45 :5  nous lisons "Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses".

enfin dans :

Isaie 44:6  Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.
Et pourquoi faut-il que l'on connaisse Jésus pour avoir la Vie éternelle ? Parce que Jésus est Celui qui donne la Vie éternelle. C'est par Jésus son Fils, son verbe, sa Parole, que Dieu fait don de la Vie éternelle, de la Vie divine. Comment Jésus peut-il donner la Vie éternelle, la Vie divine à l'homme s'il n'est pas Dieu, Divin, avec son Père ? Jésus pour pouvoir donner la Vie éternelle à l'homme, ne peut être que Dieu avec Lui, car aucun homme n'est capable de donner la Vie éternelle. Guider vers Dieu qui donne la Vie éternelle, oui, mais pas "donner" la Vie éternelle. C'est incroyable que tu ne sois pas capable de comprendre cela !!!

Dieu a raison, il est l'Eternel et il n'y en a point d'autre, car son Fils jésus n'est pas un autre Dieu à côté de Lui ; il Est Dieu AVEC Lui, un seul Dieu.

Dieu est le Premier et le Dernier avec son Fils Jésus qui se dit Lui-même "premier et dernier" :


1 17 A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort; mais il posa sur moi sa main droite en disant : "Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, 1 18 le Vivant; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. (Apocalypse)


Qui fut mort et vivant pour les siècles sinon Jésus. C'est bien Jésus qui se manifestant à son Apôtre Jean se présente comme étant le Premier et le Dernier, c'est à dire "Dieu Lui-même" venu se manifester à nous par son Parole incarnée en Jésus.

Comment expliques-tu que Jésus se dise "Premier et Dernier", comme Dieu son Père, s'il n'est pas Dieu avec son Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 01:08

eric 420 a écrit:

Comme vous croyez pas qu'il est Dieu,(paroles et signes)
qu'il est impossible pour lui de mourir, Il vous en a donné une démonstration. (mourir et ressuscité)

Admettez, que seul Dieu peut en faire autant.
Dieu peut mourir et se ressusciter ? en voilà une nouvelle !!!

J'ai toujours cru que Dieu est Eternel et donc ne meurt jamais.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 03:00

comment vous faite pour vous retrouvé

J'ai écris:
-qu'il est impossible pour lui de mourir

vous dites:
-J'ai toujours cru que Dieu est Éternel et donc ne meurt jamais.

ca se ressemble!

Impossible pour Dieu (trinitaire) de mourir, (c'est pas moi qui vous apprend celà la)

Faut comprendre que Jésus est pas mort Il es ressuscité.

Vous croyez que c'est une joke la Toute puissance de Dieu.

Dieu est infini, infini...

Dieu est Tout tout tout tout et Jésus contrôle le Tout par l'Esprit.

Si vous voulez connaître la définition de la perfection vous devez connaître Jésus

Sinon vous êtes dans la noirceur, impossible pour vous de concevoir la Perfection (la Vérité)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 06:09

Noorfisabillah a écrit:
eric 420 a écrit:

Comme vous croyez pas qu'il est Dieu,(paroles et signes)
qu'il est impossible pour lui de mourir, Il vous en a donné une démonstration. (mourir et ressuscité)

Admettez, que seul Dieu peut en faire autant.
Dieu peut mourir et se ressusciter ? en voilà une nouvelle !!!

J'ai toujours cru que Dieu est Eternel et donc ne meurt jamais.

Cordialement
Le problème c'est que tu confonds la nature et la personne, la chair et la personne. Quand tu meurs, c'est ta chair, ton corps qui meurt et pas ta personne. La personne pour nous est morte parce qu'elle n'est plus présente physiquement et ne peut plus communiquer avec nous en passant par son corps, mais en vérité, seul son corps est mort, a cessé de vivre.

Eh bien le Verbe de Dieu, personne qui partage depuis toute éternité la Vie de Dieu, en Dieu, n'étant qu'un seul Dieu (pas une seule personne, mais une seul Être) et qui s'est incarné, c'est à dire assume maintenant une nature humaine en plus de sa nature divine, Jésus, c'est son humanité qui a cessé de vivre. J'ai ai bien mort en son humanité mais pas en sa divinité, car sur la croix, c'est son humanité qui a cessé de vivre et pas sa divinité. Jésus homme est mort, pas Jésus Dieu avec son Père.

Oui, comme tout homme, Dieu fait homme en Jésus est mort en son humanité tout en restant vivant en sa divinité.

C'est pourtant pas difficile à comprendre. Dieu est éternel car sa nature est divine, mais quand il s'est incarné, il s'est incarné dans une chair, un corps mortel qu'il a rendu immortel en le faisant entrer le jour de sa résurrection dans sa Vie éternelle. Et c'est dans cette Vie éternelle avec Lui que Jésus fait entrer ses disciples. Il les fait naître à la Vie d'en Haut en les unissant à sa chair. Voilà pourquoi Jésus nous dit que celui qui ne s'unit pas à sa chair qui est devenu Pain de la Vie éternelle, il n'a pas la Vie éternelle en Lui.

Que faites-vous de toutes ces paroles que Jésus a prononcé pour nous éclairer sur cette Vie éternelle qu'il nous communique et sur la manière dont il nous la communique ?

Le musulmans il a encore plein de chose à apprendre de Jésus, à découvrir Very Happy  A condition qu'il veuille bien se donner la peine d'ouvrir son coeur et son esprit aux Paroles de Jésus, à la Révélation qu'il donne dans sa Bonne Nouvelle (ou Evangile).
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 10:33

eric 420 a écrit:
comment vous faite pour vous retrouvé

J'ai écris:
-qu'il est impossible pour lui de mourir

vous dites:
-J'ai toujours cru que Dieu est Éternel et donc ne meurt jamais.

ca se ressemble!

Il faut te relire. Je reposte ton commentaire :
Citation :

Comme vous croyez pas qu'il est Dieu,(paroles et signes)
qu'il est impossible pour lui de mourir, Il vous en a donné une démonstration. (mourir et ressuscité)
Vois tu ce que j'ai surligné en vert ?

Tu dis d'un coté que Dieu lui est impossible de mourir, et de l'autre coté tu dis que Dieu meurt et ressuscite.

Quand on meurt, on meurt, qu'importe la finalité, c'est à dire ressusciter.


Citation :

Faut comprendre que Jésus est pas mort Il es ressuscité.
????????????????


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 11:37

petero a écrit:
Jésus homme est mort, pas Jésus Dieu avec son Père.

lol! Tu arrive a te retrouver en disant ca ????


petero a écrit:
Comment Jésus peut-il donner la Vie éternelle, la Vie divine à l'homme s'il n'est pas Dieu, Divin, avec son Père ? Jésus pour pouvoir donner la Vie éternelle à l'homme, ne peut être que Dieu avec Lui, car aucun homme n'est capable de donner la Vie éternelle. Guider vers Dieu qui donne la Vie éternelle, oui, mais pas "donner" la Vie éternelle. C'est incroyable que tu ne sois pas capable de comprendre cela !!!

Encore une de te déductions alors que Jésus psl n'a jamais prétendu avoir dit ca .

LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 


JEAN
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 Et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais, et je garde sa parole


je peux continuer mais c'est pas l'objet de ce lien



A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:15

a la je voie comment c'est grave...


Vous passez votre temps a critiqué en plus avec les paroles d'évangile oufffff

-Jésus annonce à Nouveau sa mort et sa résurrection (Matt 17,22) (marc 8,31 et 9, 30 et 10,32)

c'est pas moi qui l'invente

-la fillette rappeler a la vie
-Jésus guérit deux aveugles
-Jésus guérit un possédé muet
-Jésus nourrit 5 000 hommes
-Jésus marche sur le lac
-une question sur la résurrection
-Jésus apaise une tempête
-Mort de Lazare ami de Jésus (avec résurrection)

tout sa, c'est pas moi qui l'invente ! et je mi retrouve facilement
et vous comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:27

eric 420 a écrit:
a la je voie comment c'est grave...


Vous passez votre temps a critiqué en plus avec les paroles d'évangile oufffff

-Jésus annonce à Nouveau sa mort et sa résurrection (Matt 17,22) (marc 8,31 et 9, 30 et 10,32)

c'est pas moi qui l'invente

-la fillette rappeler a la vie
-Jésus guérit deux aveugles
-Jésus guérit un possédé muet
-Jésus nourrit 5 000 hommes
-Jésus marche sur le lac
-une question sur la résurrection
-Jésus apaise une tempête
-Mort de Lazare ami de Jésus (avec résurrection)

tout sa, c'est pas moi qui l'invente ! et je mi retrouve facilement
et vous comment faites vous ?
Euh.....moi je me réfère au coran qui dit :

CORAN 2/253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

ET AUSSI dans CORAN 5:110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.



A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:45

oui a médité


111-«Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)».

croyez-vous en son messager ?

Jésus dit: Jésus annonce à Nouveau sa mort et sa résurrection (Matt 17,22) (marc 8,31 et 9, 30 et 10,32)etc.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 16:55

eric420 a écrit:
111-«Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)».

croyez-vous en son messager ?
oui bien sur cher ami sais tu que le coran nous l'ordonne même dans:

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Mais sache que nous leur donnons leur vrai place de prophete de DIEU dont jesus paix sur lui est un grand PROPHÈTE


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 17:02

vous devez écouté et Dieu et son messager

et son, et son, on parle de 1 messager

et non, ses messager

car tout les prophète anciens et nouveaux parle de ce messager. Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2013, 17:36

eric 420 a écrit:
a la je voie comment c'est grave...


Vous passez votre temps a critiqué en plus avec les paroles d'évangile oufffff

-Jésus annonce à Nouveau sa mort et sa résurrection (Matt 17,22) (marc 8,31 et 9, 30 et 10,32)

c'est pas moi qui l'invente

-la fillette rappeler a la vie
-Jésus guérit deux aveugles
-Jésus guérit un possédé muet
-Jésus nourrit 5 000 hommes
-Jésus marche sur le lac
-une question sur la résurrection
-Jésus apaise une tempête
-Mort de Lazare ami de Jésus (avec résurrection)

tout sa, c'est pas moi qui l'invente ! et je mi retrouve facilement
et vous comment faites vous ?
Le delai predit entre crucifixion et resurection est de 3 jours , et pourtant les evangiles disent que jesus pbsl a ete ressucite avant trois jours de la crucifixion
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013, 00:13

petero a écrit:

Le problème c'est que tu confonds la nature et la personne, la chair et la personne. Quand tu meurs, c'est ta chair, ton corps qui meurt et pas ta personne. La personne pour nous est morte parce qu'elle n'est plus présente physiquement et ne peut plus communiquer avec nous en passant par son corps, mais en vérité, seul son corps est mort, a cessé de vivre.
Qu'est ce qu'une personne ??????

Tu me dis que la chair meurt. Ok. Il ne reste que la personne. Et bien parlons-y de la personne, de Jesus.

Le corps de Jesus est mort. Qu'est ce qui est resté vivant ? L'esprit ? L'âme ? Explique toi.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013, 00:30

eric 420 a écrit:
vous devez écouté et Dieu et son messager
Ecoutes tu vraiment Dieu et son messager ?



Citation :
et non, ses messager
Que diraient les juifs à propos des chretiens ? Les Evangiles n'ont aucun poids pour eux. Ils te diront : "vous devez écouter et Dieu et son messager Moïse"

Mais tu vas dire : "il y a Jesus qui a dit : vous devez écouté et Dieu et son messager, car il est veritablement un envoyé de Dieu (voire Dieu)" , sachant pertinemment qu'ils ne te croiront pas car, pour eux, le Nouveau Testament est une imposture tout comme Jesus.

Et bien nous, musulmans, tout comme vous pour les juifs, disons : "vous devez écouter et Dieu et son messager Muhammad, car dans le Coran, parole de Dieu, il est dit de suivre les dernier messager Muhammad", sachant pertinemment que les chrétiens ne nous croiront pas car, pour eux, le Coran est une imposture tout comme Muhammad.

Vois tu le schéma.


Citation :
car tout les prophète anciens et nouveaux parle de ce messager. Jésus
Normal si tu fais du christocentrisme.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013, 01:41

oui mais c'est ce que tu pense et pas nécessairement la Vérité.

Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.

sinon dit moi ou c'est écrit.

Et ne temps fait pas pour les Juifs, Jésus sera les ramener a lui, puisqu'Il est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013, 02:13

Jésus(psl) selon les Evangiles a invoquer Dieu sur la croix? en lui demandant indirectement de le sauver car déclarer "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonner" ceci est un appel au secours et surement pas une démarche de sacrifice pour l'humanité .......dites nous Chrétiens selon vous Dieu a entendu cette prière ? est t'il venu au secours de Jésus(psl) ? ................
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013, 02:33

Bien sur puisqu'il ressuscite

Jésus annonce ça mort et sa résurrection plusieurs foi.

quand on dit en "2013 après J-C" on parle de Jésus et pas Jules

pourquoi selon vous ? une seule réponses possible, sa résurection
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013, 02:45

eric 420 a écrit:
Bien sur puisqu'il ressuscite

Jésus annonce ça mort et sa résurrection plusieurs foi.

quand on dit en "2013 après J-C" on parle de Jésus et pas Jules

pourquoi selon vous ? une seule réponses possible, sa résurection
Jesus pbsl annonce qu'il sera ressucite trois jours apres , mais d'apres les evangiles ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013, 03:30

De quel évangile parle tu?

ceux avant sa mort ou après sa résurrection !

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013, 10:11

eric 420 a écrit:
oui mais c'est  ce que tu pense et pas nécessairement la Vérité.
Mais c'est la réalité, et tu ne peux le nier.


Citation :
Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.
Peux tu me citer le verset stp ?


Citation :

Et ne temps fait pas pour les Juifs, Jésus sera les ramener a lui, puisqu'Il est parfait.
C'est bien ce que je disais : tu répètes la meme erreur que les juifs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:48

Salut Noorfisabillah

Citation:
Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.

Peux tu me citer le verset stp ?


Vois-tu je t'avait devancer avec mon questionnement.

Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.

"sinon dit moi ou c'est écrit."

C'est supposé être toi qui connait les écriture musulmane et tu peux pas trouvé, bizarre.

jouons, dis moi quel verset mahommed dit de ne pas suivre Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 00:07

eric 420 a écrit:
Salut Noorfisabillah
Salut Eric 420


Citation :
Citation:
Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.

Peux tu me citer le verset stp ?


Vois-tu je t'avait devancer avec mon questionnement.

Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.

"sinon dit moi ou c'est écrit."

C'est supposé être toi qui connait les écriture musulmane et tu peux pas trouvé, bizarre.
Je n'ai rien compris. Est ce une affirmation ou une interrogation ? Si tu dis que "le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus", c'est que tu te bases sur un ou des versets, n'est ce pas ? Si oui, cite moi les versets.

En ce qui me concerne, le Coran dit de suivre Dieu par l'intermediaire de Muhammad :


3.31.
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
3.32.
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


3.132.
Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!


4.79.
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
4.80.
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.



8.24.
Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.



C'est exactement le meme principe de Jesus à son époque. Il demandait de le suivre, de croire en lui et à Dieu. Il n'a pas dit de croire en Moise puisque c'etait évident. tous les envoyés de Dieu ont la meme source.

J'espere avoir répondu à ta question.



Citation :
jouons, dis moi quel verset mahommed dit de ne pas suivre Jésus ?
5.48.
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.



Les versets cités montrent qu'il faut suivre le dernier messager et la derniere revelation. Ce qui veut dire que seul Muhammad doit être suivi.

C'etait la meme chose pour Moise et Jesus.

Dieu par l'intermediaire de Moise etait l'unique voix de salut. Il fallait le suivre jusqu'à l'arrivée de Jesus.

Jesus est arrivé. Il etait celui qu'il fallait suivre, jusqu'à l'arrivée de Muhammad.

Muhammad est arrivé. Il est celui qu'il faut suivre.


Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Lun 14 Oct 2013, 00:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 00:27

eric 420 a écrit:
Salut Noorfisabillah

Citation:
Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.

Peux tu me citer le verset stp ?


Vois-tu je t'avait devancer avec mon questionnement.

Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.

"sinon dit moi ou c'est écrit."

C'est supposé être toi qui connait les écriture musulmane et tu peux pas trouvé, bizarre.

jouons, dis moi quel verset mahommed dit de ne pas suivre Jésus ?

Coran 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 00:36

Noorfisabillah a écrit:
eric 420 a écrit:
Salut Noorfisabillah
Salut Eric 420


Citation :
Citation:
Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.

Peux tu me citer le verset stp ?


Vois-tu je t'avait devancer avec mon questionnement.

Je le répète le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus.

"sinon dit moi ou c'est écrit."

C'est supposé être toi qui connait les écriture musulmane et tu peux pas trouvé, bizarre.
Je n'ai rien compris. Est ce une affirmation ou une interrogation ? Si tu dis que "le coran dit de suivre Mahommed et Mohammed dit de suivre Jésus", c'est que tu te bases sur un ou des versets, n'est ce pas ? Si oui, cite moi les versets.

En ce qui me concerne, le Coran dit de suivre Dieu par l'intermediaire de Muhammad :


3.31.
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
3.32.
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


3.132.
Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!


4.79.
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
4.80.
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.



8.24.
Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.



C'est exactement le meme principe de Jesus à son époque. Il demandait de le suivre, de croire en lui et à Dieu. Il n'a pas dit de croire en Moise puisque c'etait évident. tous les envoyés de Dieu ont la meme source.

J'espere avoir répondu à ta question.



Citation :
jouons, dis moi quel verset mahommed dit de ne pas suivre Jésus ?
5.48.
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.



Les versets cités montrent qu'il faut suivre le dernier messager et la derniere revelation. Ce qui veut dire que seul Muhammad doit être suivi.

C'etait la meme chose pour Moise et Jesus.

Dieu par l'intermediaire de Moise etait l'unique voix de salut. Il fallait le suivre jusqu'à l'arrivée de Jesus.

Jesus est arrivé. Il etait celui qu'il fallait suivre, jusqu'à l'arrivée de Muhammad.

Muhammad est arrivé. Il est celui qu'il faut suivre.


Cordialement
Ajoutons le fait que dès qu'un nouveau prophète viens les précédents le suivent, dès que Jésus (pbuh) est venu alors Moise (pbuh) suivait Jésus (pbuh) (même si Moise (pbuh) était dans le ciel) ainsi quand Mohamed (pbuh) était venue alors Jésus (pbuh) suit désormais Mohamed (pbuh), quand il reviendra en tant que Messie, il reviendra en tant que musulman suivant l'Islam !

L'imam Ahmad rapporta dans son Mosnad de Jâbir ibn Abdillâh (ra) que le Prophète (pbuh) a dit:

"Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, si Moussa était vivant, il me suivrait".
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 00:45

Comme les catholique suivent Dieu (Jésus) par l'intermédiaire de Pierre et Pierre dit: Jésus est le Messie

comme les musulman suivent Dieu(sans Jésus) par l'intermédiaire de Muhammad et Muhammad dit: Jésus est le Prophête(le Messager)

Tu dis verset:
3.32.
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

3.132.
Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!

C'est Muhammad qui le dit,

regarder la différence

Jésus dit: Je Suis le chemin (Vers Dieu)
Muhammad Dit: Le messager est le chemin, il ne dit pas Je Suis le chemin,


Coran 3:85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

ça c'est du musulmanophobie...

Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob Beaucoup plus non.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 13:12

eric 420 a écrit:
Comme les catholique suivent Dieu (Jésus) par l'intermédiaire de Pierre et Pierre dit: Jésus est le Messie
1 - Les enseignements de Pierre ? en est tu sûr ?

2 - vois tu ce que j'ai surligné dans tes propos ? Dieu serait il un Messie ? peux tu me donner la definition de Messie stp ?


Citation :
comme les musulman suivent Dieu(sans Jésus) par l'intermédiaire de Muhammad et Muhammad dit: Jésus est le Prophête(le Messager)
Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.


Citation :
Tu dis verset:
3.32.
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


3.132.
Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!


C'est Muhammad qui le dit,
Non c'est Dieu qui le dit. Muhammad ne fait que repeter mot à mot ce qu'il a entendu.


Citation :
regarder la différence

Jésus dit: Je Suis le chemin (Vers Dieu)
Muhammad Dit: Le messager est le chemin, il ne dit pas Je Suis le chemin,


Cela ne prouve rien.

1 - Lorsque le Pere se fit entendre dans Matthieu 17:5, en disant de Jesus qu'il etait son fils bien aimé, vas tu retrancher la légitimité de Jesus (d'être fils de Dieu) juste parce que le Pere a parlé de Jesus en employant "IL" ?

Le Pere dit "Celui ci" (donc IL) est mon fils bien aimé. Cela ne change rien puisque c'est Dieu qui parle.
Et bien c'est la meme chose pour Muhammad. Dieu dit qu'IL est son messager, qu'IL est le chemin, qu'IL est depuis la lumière pour le salut.

2 - tu te concentres sur le "JE" lorsque Jesus dit je suis le chemin, alors que tu oublies qu'il te dit qu'il ne fais que repeter ce que le Pere lui a enseigné de dire, et que les paroles ne sont pas de lui mais de son Pere. Une fois pris en compte cela, quoi que dise Jesus, ce ne sont pas ses paroles mais celle du Pere qui est dans les cieux. Il transmet simplement ce que Dieu lui a dit de dire, rien de plus rien de moins.

Autre exemple, l'ange de Dieu lorsqu'il vint dans la maison d'Abraham, et parla à Agar, en employant le pronom "JE"


Genese
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.



Est ce lui qui va multiplier la posterité d'Agar ou Dieu ? C'est bien sûr Dieu. Et pourtant l'ange utilisa le "JE".


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 16:22

Comment pouvez vous rouspéter tout temps, et en plus on vous répond rapidement

Oui c'est Dieu qui fait parlé Jésus
Oui c'est Dieu qui fait parlé Muhammad

Dieu dit a Jésus par sa bouche, : dit que tu es le chemin la Lumière,
Alors Jésus répond, Je suis le chemin la Lumière, puisque Dieu demande de vous le dire.

Dieu dit a »Muhammed par sa bouche: dit que le messager est le chemin
Alors Muhammad doit répété ce qu'il a entendu du Père c'est a dire, le messager est le chemin


Dieu n'a jamais dit a Muhammad de dire: dit que tu es le chemin, Pourquoi ?

parce que sa serais un [......], seul Jésus est le chemin.

vous comprenez maintenant



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 16:48

eric 420 a écrit:
Comment pouvez vous rouspéter tout temps, et en plus on vous répond rapidement

Oui c'est Dieu qui fait parlé Jésus
Oui c'est Dieu qui fait parlé Muhammad

Dieu dit a Jésus par sa bouche, : dit que tu es le chemin la Lumière,
            Alors Jésus répond, Je suis le chemin la Lumière, puisque Dieu demande de vous le dire.

Dieu dit a »Muhammed par sa bouche: dit que le messager est le chemin
            Alors Muhammad doit répété ce qu'il a entendu du Père c'est a dire, le messager est le chemin


Dieu n'a jamais dit a Muhammad de dire: dit que tu es le chemin, Pourquoi ?

parce que sa serais un [......], seul Jésus est le chemin.

vous comprenez maintenant



Le prophète a Muhammad (psl) a dit qui l'était le chemin..il a meme dit a la 3 ème personne ........Jésus(psl) a été le chemin pour son peuple ...chaque envoyé de Dieu a été le chemin pour sa nation .........quand Moise(psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la ? Moise(psl) ou Jésus(psl) ? quand Abraham (psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la Abraham(psl) ou Jésus(psl)? de meme pour Noé(psl)? Salomon(psl)? David(psl)? Jacob(psl)? etc

Les envoyés de Dieu sont tous le chemin qui mène a Dieu ............Jésus(psl) n'était que le chemin et non la destination
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 16:59

Tu dit ceci:
Le prophète a Muhammad (psl) a dit qui l'était le chemin..il a meme dit a la 3 ème personne ........Jésus(psl) a été le chemin pour son peuple ...chaque envoyé de Dieu a été le chemin pour sa nation .........quand Moise(psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la ? Moise(psl) ou Jésus(psl) ? quand Abraham (psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la Abraham(psl) ou Jésus(psl)? de meme pour Noé(psl)? Salomon(psl)? David(psl)? Jacob(psl)? etc


C'est n'importe quoi, tu invente au fur et a mesure

Muhammed n'a Jamais dit je suis le chemin, il dit clairement Jésus est le chemin

Tu ne la pas trouver encore ?

Trouve moi une fois pour toute ce que Muhammed dit clairement sur Jésus.

va tu faire encore un détoure?




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:05

eric 420 a écrit:
Tu dit ceci:
Le prophète a Muhammad (psl) a dit qui l'était le chemin..il a meme dit a la 3 ème personne ........Jésus(psl) a été le chemin pour son peuple ...chaque envoyé de Dieu a été le chemin pour sa nation .........quand Moise(psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la ? Moise(psl) ou Jésus(psl) ? quand Abraham (psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la Abraham(psl) ou Jésus(psl)? de meme pour Noé(psl)? Salomon(psl)? David(psl)? Jacob(psl)? etc


C'est n'importe quoi, tu invente au fur et a mesure

Muhammed n'a Jamais dit je suis le chemin, il dit clairement Jésus est le chemin

Tu ne la pas trouver encore ?

Trouve moi une fois pour toute ce que Muhammed dit clairement sur Jésus.

va tu faire encore un détoure?




Dieu dit au prophete mohammed de nous dire ceci :

CORAN 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


Que veux tu de plus ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:19

Bon, vous vous mettez deux pour faire le détour

Dites pas ce que Dieu dit a Muhammed, vous inventé

Dites plutôt clairement se que Muhammed dit de Jésus et de lui même.

la vous verrai
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:30

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
Tu dit ceci:
Le prophète a Muhammad (psl) a dit qui l'était le chemin..il a meme dit a la 3 ème personne ........Jésus(psl) a été le chemin pour son peuple ...chaque envoyé de Dieu a été le chemin pour sa nation .........quand Moise(psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la ? Moise(psl) ou Jésus(psl) ? quand Abraham (psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la Abraham(psl) ou Jésus(psl)? de meme pour Noé(psl)? Salomon(psl)? David(psl)? Jacob(psl)? etc


C'est n'importe quoi, tu invente au fur et a mesure

Muhammed n'a Jamais dit je suis le chemin, il dit clairement Jésus est le chemin

Tu ne la pas trouver encore ?

Trouve moi une fois pour toute ce que Muhammed dit clairement sur Jésus.

va tu faire encore un détoure?




Dieu dit au prophete mohammed de nous dire ceci :

CORAN 3:31. Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis: ‹Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !


Que veux tu de plus ????????????????

Al-Boukhari et Mouslim citent ainsi le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie (paix sur lui) descendra bientôt parmi vous pour juger en toute équité. Il brisera les croix et tuera les porcs qu’il trouvera sur son chemin, il abolira la jizyah[1] et il y aura une telle abondance de richesses que plus personne n’acceptera de charité. »

le fils de marie descendra bientôt parmi vous juger en toute équité ? tien tien , jésus va vous juger ??????
qui suivre ? celui qui juge , ou celui qui sera juger ??

qui juge ? sinon dieu
votre prophète n'a t'il pas dit qu'il n'y aura pas d’intercesseur
donc si jesus n'est pas un intercesseur , mais un juge , qui est t'il ???????

allé SKIPPER A TOI
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:07

eric420 a écrit:
Dites pas ce que Dieu dit a Muhammed, vous inventé
Quoi tu nous accuse d'inventer des choses ????????tu te rend compte ????
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:11

eric 420 a écrit:
Tu dit ceci:
Le prophète a Muhammad (psl) a dit qui l'était le chemin..il a meme dit a la 3 ème personne ........Jésus(psl) a été le chemin pour son peuple ...chaque envoyé de Dieu a été le chemin pour sa nation .........quand Moise(psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la ? Moise(psl) ou Jésus(psl) ? quand Abraham (psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la Abraham(psl) ou Jésus(psl)? de meme pour Noé(psl)? Salomon(psl)? David(psl)? Jacob(psl)? etc


C'est n'importe quoi, tu invente au fur et a mesure

Muhammed n'a Jamais dit je suis le chemin, il dit clairement Jésus est le chemin

Tu ne la pas trouver encore ?

Trouve moi une fois pour toute ce que Muhammed dit clairement sur Jésus.

va tu faire encore un détoure?




Tu évoque le sujet du "chemin' je n'invente rien du tout .les envoyés de Dieu ont été le chemin qui menait a Dieu ........Muhammad(psl) a été clair Jésus(psl) est l'envoyé de Dieu le Messie il naquit de Marie(psl) sa sainte Mère via un miracle divin....Le prophète Muhammad(psl) a toujours enseigné que Jésus(psl) était le chemin droit de meme pour tout les autres envoyés de Dieu ...le prophète Muhammad (psl) a toujours enseigné qu'il était le chemin a suivre pour sa nation ....tu ne sais pas ce que signifie le chemin menant a Dieu??????


Dernière édition par Salomon le Lun 14 Oct 2013, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art du Bonheur (Dalaï-Lama)
» Eli , Eli lama sabchtani ... est ce un problème de traduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: