Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?

Aller en bas 
+55
penseur libre
Jacques2008
Trumann
la femme
Ogier
brigit ^^
Shalom
prisca
systemd
Samir Abel
Eliane
Sun Back
joshai
Miséricorde
yahia
Fanditha
couleuvre
Cyril 84
brigit
gaspard
Tonton
Man Att
Jean claude
lefidele
Suleyman
CAMARA Adama
serviteur
Stana
gerard2007
Salomon
eric 420
Noorfisabillah
Curiousmuslim
othy
azdan
Petero
*Amy*
misao1304
SKIPEER
mattjj
- mohamed -
ASHTAR
Roger76
Agnos
titou
anaisunivers
salem
rosedumatin
ZAD
rosarum
BERNARD
Tite
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
babhurricane
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
babhurricane





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 20:00

Rappel du premier message :

11 août 2011

Bonsoir à tous, musulmans et chrétiens. J'ai quelques questions à vous poser.

Dans mat. 27 ; verset 46 Jésus demande à Dieu " mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Pourquoi cette question à son Dieu?
Dieu l'aurait-il vraiment abandonné?
Si oui ou non, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:11

eric 420 a écrit:
Tu dit ceci:
Le prophète a Muhammad (psl) a dit qui l'était le chemin..il a meme dit a la 3 ème personne ........Jésus(psl) a été le chemin pour son peuple ...chaque envoyé de Dieu a été le chemin pour sa nation .........quand Moise(psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la ? Moise(psl) ou Jésus(psl) ? quand Abraham (psl) était envoyé de Dieu sur terre qui était le chemin a ce moment la Abraham(psl) ou Jésus(psl)? de meme pour Noé(psl)? Salomon(psl)? David(psl)? Jacob(psl)? etc


C'est n'importe quoi, tu invente au fur et a mesure

Muhammed n'a Jamais dit je suis le chemin, il dit clairement Jésus est le chemin

Tu ne la pas trouver encore ?

Trouve moi une fois pour toute ce que Muhammed dit clairement sur Jésus.

va tu faire encore un détoure?




Tu évoque le sujet du "chemin' je n'invente rien du tout .les envoyés de Dieu ont été le chemin qui menait a Dieu ........Muhammad(psl) a été clair Jésus(psl) est l'envoyé de Dieu le Messie il naquit de Marie(psl) sa sainte Mère via un miracle divin....Le prophète Muhammad(psl) a toujours enseigné que Jésus(psl) était le chemin droit de meme pour tout les autres envoyés de Dieu ...le prophète Muhammad (psl) a toujours enseigné qu'il était le chemin a suivre pour sa nation ....tu ne sais pas ce que signifie le chemin menant a Dieu??????


Dernière édition par Salomon le Lun 14 Oct 2013, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:26

De la ou je dit vous inventé...

Tout les prophètes menait à Dieu (Jésus) même Muhammad et Pierre et Jean le Baptiste ect.

Lorsque tu dit:le prophète Muhammad (psl) a toujours enseigné qu'il était le chemin a suivre pour sa nation ....tu ne sais pas ce que signifie le chemin menant a Dieu

c'est là que tu invente.

Dis moi clairement ce que Muhammad pende de Jésus et lui-même.

et non ce que tu pense se que Muhammad pense.

Je le répête Muhammad est un chemin qui mene a Dieu (Jésus)

Dit moi les mots pour mots de ce que Muhammad dit de Jésus et lui-même et des autres prophètes.

Vois comment Muhammad se compare aux autre prophètes. (avec les mots)

Mais pour Jésus il emploie pas les même mots, Il le différencie des autres.

cherche...


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:43

eric 420 a écrit:
De la ou je dit vous inventé...

Tout les prophètes menait à Dieu (Jésus) même Muhammad et Pierre et Jean le Baptiste ect.

Lorsque tu dit:le prophète Muhammad (psl) a toujours enseigné qu'il était le chemin a suivre pour sa nation ....tu ne sais pas ce que signifie le chemin menant a Dieu

c'est là que tu invente.

Dis moi clairement ce que Muhammad pende de Jésus et lui-même.

et non ce que tu pense se que Muhammad pense.

Je le répête Muhammad est un chemin qui mene a Dieu (Jésus)

Dit moi les mots pour mots de ce que Muhammad dit de Jésus et lui-même et des autres prophètes.

Vois comment Muhammad se compare aux autre prophètes. (avec les mots)

Mais pour Jésus il emploie pas les même mots, Il le différencie des autres.

cherche...


Tout les envoyés de Dieu avaient leur propre vocabulaire mais sur le fond tous disaient la meme chose ....je n'ai pas cité ce que je pense de Muhammad(psl) je n'ai cité que ses enseignements .......... si tu connais les versets cite les .........tu ne trouveras jamais dans le Coran Jésus(psl) divinisé .......... Le Coran c'est des milliers de versets si tu veux que je cite tout les versets qui parle des prophètes ,de Muhammad (psl) et de Jésus(psl) sa sera trop long

Ici ALLAH cite quelques envoyés de Dieu dont Jésus(psl)

{Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux Prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le ZAbour à David.} (4/163)


quelques versets concernant Jésus(psl)

« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)


Allâh a dit : {Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allâh et en Ses rs. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allâh n'est qu'un Allâh unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les anges rapprochés [de Lui].} (4/171-172)

Allâh a dit : {Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allâh (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Allâh seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allâh est Omnipotent.} (5/17)

Allâh a dit : {Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !} (5/72)

Allâh a dit : {Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.} (5/75)

Allâh a dit : {Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allâh de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est. "Certes, Allâh est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".} (19/34-36)

Allâh a dit : {Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.} (43/59)

Allâh a dit : {Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.} (2/87)

Allâh a dit : {A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.} (2/253)


ALLAH t'enseigne sur les prophètes


« 253- Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade. À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu' Il veut.» (Coran, 2 : 253).


des paroles du prophète Muhammad(psl)



Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée ».


Muhammad est le sceau des prophètes et messagers comme l’indique la parole du Très Haut : « 40- Muhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013, 19:23

Ben non, ben non mais on va y arrivé

tu dit: Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Bravo, enfin tu Témoigne de ce que Muhammad dit de Jésus.


Maintenant, fait pareil avec ce qu'il dit de lui même et des autre prophètes.



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013, 19:44

eric 420 a écrit:
Ben non, ben non mais on va y arrivé

tu dit: Mohammed a aussi glorifié Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Bravo, enfin tu Témoigne de ce que Muhammad dit de Jésus.


Maintenant, fait pareil avec ce qu'il dit de lui même et des autre prophètes.



Je t'ai cité des versets Coranique et des hadiths parmi d'autre je ne peux pas te citer tout le Coran et tout les hadiths a ce sujet .....Sur ce que tu viens de posté le prophète Muhammad(psl) parle aussi de lui ....dans le Coran et dans les hadiths tu trouveras a chaque fois les prophètes d'ALLAH béni


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013, 20:10

eric420 a écrit:
Ben non, ben non mais on va y arrivé
tu joue a quel jeu toi ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013, 23:51

C'est vous qui jouer

Comment que vous voulez que l'on vous dise que Jésus est Dieu autrement que par les mots.

si je vous dit qu'un chien ressemble a un autre chien, et ce chien la aussi

mais le Lion n'est pas un chien, même s'il a 4 patte.

Muhammad dit: ce prophète ainsi que ce prophètes sont semblable
Mais lui il est différent.

Que comprenez vous qu'ils sont tous pareil.




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2013, 23:58

SKIPEER a écrit:
eric420 a écrit:
Ben non, ben non mais on va y arrivé
tu joue a quel jeu toi ?????????????
skipeer repond moi stp !! 2eme edition

Al-Boukhari et Mouslim citent ainsi le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie (paix sur lui) descendra bientôt parmi vous pour juger en toute équité. Il brisera les croix et tuera les porcs qu’il trouvera sur son chemin, il abolira la jizyah[1] et il y aura une telle abondance de richesses que plus personne n’acceptera de charité. »

le fils de marie descendra bientôt parmi vous juger en toute équité ? tien tien , jésus va vous juger ??????
qui suivre ? celui qui juge , ou celui qui sera juger ??

qui juge ? sinon dieu
votre prophète n'a t'il pas dit qu'il n'y aura pas d’intercesseur
donc si jesus n'est pas un intercesseur , mais un juge , qui est t'il ???????

allé SKIPPER A TOI iiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013, 00:24

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric420 a écrit:
Ben non, ben non mais on va y arrivé
tu joue a quel jeu toi ?????????????
skipeer repond moi stp !! 2eme edition

Al-Boukhari et Mouslim citent ainsi le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) :

« Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie (paix sur lui) descendra bientôt parmi vous pour juger en toute équité. Il brisera les croix et tuera les porcs qu’il trouvera sur son chemin, il abolira la jizyah[1] et il y aura une telle abondance de richesses que plus personne n’acceptera de charité. »

le fils de marie descendra bientôt parmi vous juger en toute équité ? tien tien , jésus va vous juger ??????
qui suivre ? celui qui juge , ou celui qui sera juger ??

qui juge ? sinon dieu
votre prophète n'a t'il pas dit qu'il n'y aura pas d’intercesseur
donc si jesus n'est pas un intercesseur , mais un juge , qui est t'il ???????

allé SKIPPER A TOI iiiiiiiiiiiiiiiii
Pourquoi dabord tu coupe le hadith et tu ne le cite pas en entier pour lui faire dire ce que tu aime lire ???????????
Je reprends donc le prophète paix sur lui dit : « Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains, le fils de Marie (paix sur lui) descendra bientôt parmi vous pour juger en toute équité.  Il brisera les croix et tuera les porcs qu’il trouvera sur son chemin, il abolira la jizya et il y aura une telle abondance de richesses que plus personne n’acceptera de charité. »
Tout dabord il dit pour juger pas pour nous juger a la place de Dieu puis apres il precise le jugement de jesus psl  sera :
1- Qu’il brisera les croix : ceci fait allusion a la fausse trinité et le symbole de son adoration par les chrétiens. 
2-  De même, il n’acceptera aucune jizyah, car les juifs et les chrétiens n’auront plus aucune excuse pour ne pas le suivre. 
Dans une autre narration du même hadith, il est fait mention des gens qui suivront Jésus, à ce moment-là.  Le Prophète a dit :
« Il abandonnera sa jeune chamelle et nul ne tentera de percevoir une zakat sur elle.  Le mépris, la haine et la jalousie disparaîtront et lorsqu’il offrira des biens aux gens, nul n’acceptera. » 
Dans un autre hadith, il dit :
« La paix prévaudra et les gens utiliseront leur épée comme faucille.  Toute bête sauvage deviendra inoffensive; la pluie deviendra abondante et la terre produira à profusion.  Un enfant pourra jouer avec un renard sans courir aucun danger; le loup paîtra avec les moutons et le lion avec le bétail, sans leur faire de mal. »
Au moment où Jésus descendra, les musulmans auront pour leader le mahdi (un leader bien guidé), tel que mentionné dans de nombreux hadiths :
 « Dans quel état vous trouverez-vous lorsque le fils de Marie descendra parmi vous et qu’il y aura un imam parmi vous? »  (Al-Boukhari, Mouslim)
Dans un autre hadith de Sahih Mouslim, il dit :
 « Une partie de ma nation ne cessera de se battre pour la Vérité et régnera jusqu’au Jour de la Résurrection. »  Puis il ajouta : « Jésus, le fils de Marie, descendra alors et le leader des musulmans l’invitera à mener la prière, mais il répondra : « Non : certains d’entre vous en commandent d’autres.  C’est là un honneur que Dieu a accordé à cette nation. »
Ce hadith démontre que lorsque Jésus reviendra, ce ne sera pas en tant que nouveau messager apportant une nouvelle Loi.  Il reviendra et se soumettra aux lois de l’islam(soumission a un seul DIEU ). 
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
 « Puis, durant sept ans, il n’y aura plus aucune rancune entre deux personnes.  Alors Dieu fera descendre un vent froid, en provenance de Syrie, qui ne laissera aucun survivant sur son passage parmi ceux qui auront ne serait-ce qu’une infime parcelle de bien ou de foi dans le cœur, à tel point que si des gens cherchent à se cacher dans les parties les plus profondes des montagnes, ce vent les atteindra et les fera mourir. »  Il ajouta : « Seules les mauvaises personnes survivront; elles seront aussi insouciantes que les oiseaux, mais posséderont les caractéristiques des bêtes sauvages.  Elles n’apprécieront aucunement le bien et ne condamneront aucun mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013, 02:23

eric 420 a écrit:
C'est vous qui jouer

Comment que vous voulez que l'on vous dise que Jésus est Dieu autrement que par les mots.

si je vous dit qu'un chien ressemble a un autre chien, et ce chien la aussi

mais le Lion n'est pas un chien, même s'il a 4 patte.

Muhammad dit: ce prophète ainsi que ce prophètes sont semblable
Mais lui il est différent.

Que comprenez vous qu'ils sont tous pareil.




ils sont tous pareil au sens que ce sont des créatures de Dieu ,ses élus qui l'a désigné pour le représenter sur terre ,Ils ont tous le statut d'envoyé de Dieu et chacun a ses caractéristiques ....ex Salomon(psl) en plus d’être un envoyé de Dieu il a été roi sur terre Dieu lui a accordé des pouvoirs extraordinaire autre ex le prophète Muhammad(psl) est le sceau des prophètes celui qui ferme la prophétie par son statut de dernier envoyé de Dieu envoyé pour l'humanité...autre ex Jésus(psl) naquit en l'absence de père un miracle et c'est le seul qui porte le titre de "Messie" c'est lui qui aura l'honneur de tuer l'antichrist..... Moise(psl) a parlé a Dieu de vive voix beaucoup de prophète n'ont pas eu ce privilège sur terre .........le prophète Adam (psl) a été façonné directement par Dieu car il est le premier humain il n'a ni père ni mère ..... le prophète Jonas(psl) a réussi un miracle extraordinaire par la permission de Dieu le seul qui a survécu dans les profondeurs des mers dans le ventre d'un grand poisson je pourrais te raconter tant de récit sur d'autres prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2013, 06:20

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Comment Jésus peut-il donner la Vie éternelle, la Vie divine à l'homme s'il n'est pas Dieu, Divin, avec son Père ? Jésus pour pouvoir donner la Vie éternelle à l'homme, ne peut être que Dieu avec Lui, car aucun homme n'est capable de donner la Vie éternelle. Guider vers Dieu qui donne la Vie éternelle, oui, mais pas "donner" la Vie éternelle. C'est incroyable que tu ne sois pas capable de comprendre cela !!!
Encore une de te déductions alors que jésus psl n'a jamais prétendu avoir dit ca .
Eh bien si l'ami, tu connaitraîs l'Evangile de Jésus, tu saurais qu'il a dit qu'il donnait lui-même la vie éternelle, qu'il avait ce pouvoir que Dieu son Père a :

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis... 10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main....17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)

Prétendre que Jésus n'a jamais prétendu donner la Vie éternelle c'est cacher la Vérité, car Jésus a bien dit qu'il avait ce pouvoir de donner la Vie éternelle ; pouvoir reçu de son père.

Je te rappelle le sens du mot "pouvoir" : "puissance, capacité". Jésus, contrairement à ce qu'affirme les musulmans, n'est pas seulement un guide qui conduit à la Vie éternelle ; IL DONNE la Vie éternelle à ceux qui le suivent ; Il fait entrer lui-même dans la Vie éternelle en nous faisant don de sa Vie, de cette Vie qui était éternelle dont il était Lui-même rempli et grâce à laquelle il est ressuscité.

[quote="SKIPEER"]LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. 


Je ne vois pas en quoi cette parole que tu cites annule les paroles où Jésus dit qu'il a le pouvoir de donner la Vie éternelle et qu'il la donne à ses brebis, à celles qui le suive.

SKIPEER a écrit:
JEAN
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 Et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais, et je garde sa parole


je peux continuer mais c'est pas l'objet de ce lien
Et en quoi cela change cette capacité que Jésus a de donner la Vie éternelle que cette capacité c'est son Père qui la lui donne. Connais-tu un prophète, en dehors de Jésus, qui a reçu le pouvoir de transmettre par lui-même la Vie éternelle ? Non, car aucun prophète avant Jésus n'a reçu la Vie éternelle, n'avait en lui la Vie éternelle comme Jésus l'avait ; c'est à dire la Vie divine, car c'est cela la Vie éternelle, c'est la Vie divine.

Vous rejetez toutes les paroles où Jésus nous dit qu'il donne la Vie éternelle et comment il nous la donne. Vous fermez à tout musulman la porte de la Vie éternelle.

Et voilà pourquoi Jésus nous dit que la Vie éternelle c'est le connaître, Lui qui est sorti de Dieu pour nous faire don de cette Vie éternelle que Dieu seul peut communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: "Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"   ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 17:07

1 avril 2014

Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:32


Ésaïe, Le prophète a écrit : «Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter» (Ésaïe 59 :1-2).

Ici ont apprends que le péché nous coupe de la présence de Dieu. On peux se demander : Est-ce que Christ avait péché ? Est-ce pour cela que Dieu L’a abandonné alors qu’il mourait sur la croix ?

«Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; Lui qui a porté Lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris» (1 Pierre 2:21-24).

Ont se rends bien compte que Christ était parfait (Il l'ai toujours Car Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement, Hébreux 13:8). Le verset 24 explique qu'Il a pris nos péchés et en a volontairement payé le prix. L’agneau parfait de Dieu a été sacrifié à notre place.
Donc, alors qu’Il était sur la croix, portant nos péchés, le Christ fut coupé de Dieu. Les mêmes péchés qui coupent l’homme de la présence de Dieu ont eu le même effet sur Lui.

Ont comprend bien, que pour validé le sacrifice du Christ, et les péché de l'humanité, Dieu a dut Se détourné de Jésus à ce moment précis. Ainsi, Il délaissa Celui qui avait pris sur Lui nos fautes, Jésus-Christ «l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde» (Jean 1:29).

Dieu n’applique le sacrifice du Christ qu’à ceux qui se repentent véritablement et quittent leur mauvaise voie. Sans ce sacrifice, l’homme ne pourrait être sauvé.

Christ savait que Dieu L’abandonnerait alors qu’Il expiait les péchés de l’humanité. Le roi David a aussi prophétisé sur ce passage , «Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? » (Psaumes 22 :1).

D'ailleurs un autre passage trouble nos amis c'est ce passage: "Père , si il est possible que cette coupe s'éloigne de moi....." mais cela ne veut pas dire que Christ ne savait pour quelle raison il est venue , au contraire :

Luc
15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir

Arrivé au seuil de sa Pâque, Jésus se tient en présence de son Père.Comment aurait-il pu en être autrement,puisque le dialogue secret d'amouravec son Père n'avait jamais cessé ?"L'heure est venue" (Jn 16,32), l'heure entrevue dès le début, annoncée aux disciples,cette heure qui ne ressemble à aucune autre,qui contient et résume toutes les heures,qui vont bientôt s'achever dans les bras du Père.La voilà cette heure soudainement redoutée De cette peur, rien ne nous est caché.Mais là, au comble de l'angoisse,Jésus se réfugie dans la prière, auprès de son Père.À Gethsémani, ce soir-là,a lutte devient un corps à corps exténuant, tellement rude que sur le visage de Jésus la sueur se change en sang. Et Jésus d'oser une dernière fois, face à son Père, exprimer le trouble qui l'envahit:
"Père, si tu veux, éloigne de moi cette coupe;
cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne" (Lc 22,42).
Deux volontés qui se heurtent un moment,
pour confluer dans un abandon d'amour, comme Jésus venait de l'annoncer:
"Il faut que le monde sache que j'aime mon Père,
et que je fais tout ce que mon Père m'a commandé" (Jn 14,31).

Jésus, l'ami des pêcheurs, qui, pour ouvrir à tous les hommes le chemin de la Pâque, as connu tout comme un homme , la tentation et la peur,
la puissance de l'amour qui consiste à donner sa vie pour ses amis (Jn 15,13).

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 22:47

Stana a écrit:
Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??
il faut preciser que les évangiles selon Luc et Jean ne font pas mention de  cette fameuse phrase "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné "

« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Mathieu 27,46)
il faut remarquer que c'est la seule fois que jesus paix sur lui s'adresse  à Dieu en utilisant ce terme “Dieu" Shocked habituellement il se sert du mot “Père”
Dailleurs La Bible Annotée dit ceci sur Mathieu 27.46 :« Ce qui cause l'angoisse du Sauveur, il le dit lui-même, c'est le sentiment momentané de l'abandon de Dieu! Il n'y a rien de plus redoutable dans les expériences de l'âme. »
 
De telles pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance ! A plus forte raison, pour le Christ qui était censé venir se faire tuer pour expier les pêchers de l’humanité  Shocked 

or si nous lisons  Paul dans :
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à  arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en  devenant semblable aux hommes; (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » (Philippiens 2,5-8)

nous lisons ceci dans :
« car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi » (Jean 8,16), et « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29) ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi » (Jean 16,32

ce verset est une copie presque conforme du verset 2 du Psaume 22 selon le texte hébraïque:
 
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Je gémis, et le salut reste loin de moi!” (Psaume 22,2)
 
Dans la Septante (LXX) et la Vulgate on lit ceci:« Mon Dieu, mon Dieu, prête attention à moi, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de mon salut les paroles de mon péché » (Psaume 22,2)
 
Le “prête attention à moi” se trouve dans la LXX, mais est absent du texte Massorétique et ne se retrouve pas non plus chez Mathieu-Marc.?!

Beaucoup de contradictions !!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 01 Avr 2014, 22:58

Je ne comprend plus rien, Jésus c'est le fils ou le Père? Ou les deux! Mais si c'était le cas alors pourquoi la moitié de l'un aurait abondonné son autre moitié? Incohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:02

Bonjour ,

Je reviendrai sur ce sujet, pour vous partager mon explication avec les versets de la bible .



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015, 23:03

SKIPEER a écrit:
il faut preciser que les évangiles selon Luc et Jean ne font pas mention de  cette fameuse phrase "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné "

Tu as l'aire de mettre en doute ce que rapporte Jean, parce que Luc et Matthieu ne rapporte pas que Jésus ai dit cela !!!

Pourtant, lorsque Jean est le seul qui fait parler Jésus de la venue du Nouveau Paraclet, comme par hasard, là t'as plus de doute !!! Jésus annonce la venue de Mohamed, ton prophète Very Happy

Si tu essayais d'être cohérent, ce serait bien l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2015, 23:11

Stana a écrit:
Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??

Cher Stana,

Jésus, en prenant sur lui tous nos péchés qui nous séparent de Dieu, qui empêche Dieu de venir établir sa demeure dans notre coeur pour être notre Lumière intérieur, nous a rejoint dans ces ténèbres dans lesquels ces péchés nous plongent. Jésus a fait l'expérience de cette privation de Dieu. Il s'est senti seul, abandonné, quand les ténèbres des péchés sont entrés dans son coeur, comme les nuages qui tout à coup nous cachent le soleil qui nous réchauffait. Bien que Jésus s'est senti abandonné, il savait que son Père était là puisqu'il se tourne vers lui pour lui crier sa détresse. S'il se tourne vers son Père, c'est bien pour lui demander de l'aide. Si vraiment Jésus avait été persuadé que son Père s'était détourné de Lui, il ne se serait pas tourné vers Lui pour lui confier sa détresse. Et ce n'est pas parce qu'il a accepté de laisser les ténèbres du péché entrer en son coeur, que cela l'a empêché de faire l'expérience de la privation de Dieu son Père.

Nous aussi il nous arrive de nous sentir abandonné par Dieu et pourtant nous savons qu'il est là, car c'est Lui qui nous donne l'existence et l'être.  Very Happy


Déjà, crois-tu que si Jésus s'était cru abandonné vraiment de son Père, qu'il se serait adressé à Lui ?  Quand on croit qu'on est abandonné par quelqu'un on ne se tourne pas vers lui.

Si Jésus parle à son Père, c'est qu'il sait qu'il est là et qu'il va l'entendre.

Jésus, tout au long de sa Vie, voyait son Père, il contemplait son Père avec qui il ne fait qu'Un. C'est après que Jésus ai accepté, sur la croix, de porter tous nos péchés, qu'il n'a plus vu, contemplé son Père, à cause des ténèbres du péchés qui ont pénétré en son âme. C'est comme lorsque tu vois le soleil et que tout à coup des nuages épais viennent se placer entre toi et lui. Tu es pendant quelques temps, privés du soleil, qui est bien là, qui ne s'est par retiré, mais qui est caché à tes yeux, par les nuages.

Dieu ne s'est pas retiré quand Jésus était sur la croix ; il n'a pas abandonné son Fils, mais quand les péchés sont entrées en son âme, la communication entre Lui et son Fils a été comme brouillée.

C'est cette privation de la vision de son Père, pendant quelques minutes avant sa mort, que Jésus s'est tout à coup senti totalement seul, Lui qui vivait continuellement en présence de son Père, dans le vision de son Père.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 02:28

Stana a écrit:
Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??


Salam ma cher Stana

Salam a dit
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...


Et tu as raison de trouver sa déroutant puisque en réalité selon la bible Dieu na jamais voulue que Jésus se face crucifier 


Se si ne viens pas de Dieu mes Caïphe, Caïphe avait prophétisé que Jésus devait mourir ,pour pas que les romains face périr Israël 


Caïphe avait peur que si ils laissent faire Jésus tous le peuple le suivraient et que les romains détruiraient la ville et toute la nation 






Jean 11/45 à 53 « Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir




Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean 





Livre du Coq 5/20 ( exclu du canon de la Bible ) « Et Caïphe , le chef des prêtres , ajouta encore en s'adressant au seigneur Jésus « C'est moi le premier qui ai soulevé la question qui te concerne auprès des juifs , en leur disant qu'il valait mieux qu'un tel homme meure plutôt que tout le peuple périsse à cause de lui . Ce jour-là ton arrêt de mort a été signé et tu es tombé entre nos mains 



Caïph a prophétisé que si Jésus a.s mourait Jérusalem serait sauvé ainsi que la nation juives pars la mort de Jésus tousse serait sauvé 




or regardons se qui c'est vraiment passé !


Le problème majeur de cette prophétie émise par Caïphe est que la mort de Jésus fut l'élément déclencheur de la dévastation de la nation israélites , comme en témoigne la destruction de Jérusalem par les Romains et par l'exil et l'oppression de la nation israélites à partir de l'année 66 EC . Par conséquent , la Torah témoigne à l'encontre la prophétie de Caïphe :





Or que dit YHWH dans le Deutéronome ?


Deutéronome 18/22 « Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas ce sera une parole que YHWH n'aura point dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui. 




Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité 



La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce lui-même le contraire en enseignant la chose suivante 



 Jean 15/22 [ Jésus dit ] « Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés 





La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu. Si je n'était pas venu ils n'auraient pas de péchés . Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .



Mes continuez à croire des scribes et des mauvais pasteur ! cars ces eux qui vous sauverons le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 03:20

Salam mon cher suleyman ,

La couleur rouge est réservé a la modération !


Dernière édition par Julie le Mer 29 Avr 2015, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 08:39

Suleyman a écrit:

[/size]

 Jean 15/22 [ Jésus dit ] « Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés 

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu. Si je n'était pas venu ils n'auraient pas de péchés . Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Mes continuez à croire des scribes et des mauvais pasteur ! cars ces eux qui vous sauverons le jour J

Jésus parle ici du péché impardonnable que sont entrain de commettre les pharisiens, en ne croyant pas en lui, malgré tous les signes qu'il leur a donné, toutes les œuvres qu'il a accomplit et qui témoignent qu'il est vraiment le Fils de Dieu, revêtu des pouvoirs de Dieu ; qu'il est vraiment Dieu descendu du Ciel pour sauver les hommes, expier leurs péchés, sauf 1 péchés que malheureusement Jésus ne peux pas expier : le rejet du salut qu'il apporte.

Le salut que Jésus apporte c'est le don qu'il fait du Nouveau Paraclet, de l'Esprit de Dieu qui vient achever en l'homme l'union qu'il a scellé en Lui ; qui vient rendre effective pour chacun de nous, la rémission de nos péchés.

Les pharisiens en rejetant Jésus, en ne l'accueillant pas comme leur Dieu et Sauveur, tout comme tu le fais cher Suleyman, il referme la porte qui conduit au salut, dans le Royaume de Dieu que l'Esprit vient établir dans le cœur de Celui qui accueille Jésus comme son Seigneur et son Dieu.

Quand Dieu a tout fait, par Jésus, pour nous convaincre du salut que par Jésus il nous apporte et que malgré cela on refuse de croire en son Fils sortit de Lui, qu'il nous a envoyé pour nous sauver du péché, alors demeure le péché le plus grave qui soit, le péché que Jésus ne peux pas pardonner : "le rejet du salut".

Non seulement tu rejettes le salut que Jésus t'apporte, Suleyman, mais pire encore, tu fais croire à ceux qui se posent des questions, que Jésus n'a rien expié en utilisant ses paroles contre Lui, pour pousser les autres à rejeter le salut que Jésus leur apporte. Tu te condamnes à l'enfer réservé au diable et à ses anges qui eux-mêmes inspirés les pharisiens qui non seulement se condamnaient à l'enfer en rejetant Jésus, mais cherchaient à entraîner avec eux un maximum de juifs.

Malheureux es-tu l'ami, de t'en prendre ainsi à l'œuvre de salut accomplit par Jésus en t'en prenant aux chrétiens et à la Bonne Nouvelle du salut dont ils témoignent ; car tu es entrain de signer ton arrêt de mort éternel. Tu es entrain de commettre le péché contre l'Esprit Saint, car avec les explications que je t'ai donnée sur les paroles de Jésus, tu sais la Vérité, tu sais qui est en Vérité Jésus, ton Sauveur et ton Seigneur, mais malgré que tu saches, tu rejette cette Vérité en retournant les paroles de Jésus contre ses disciples, en les [......] pour faire croire tout le contraire de ce que Jésus a accompli.

Tu as choisis ton camp Suleyman, le camp des pharisiens et de tous ceux qui combattent l'œuvre du salut accomplit par Jésus, par Dieu. Tu nous montre clairement par ton attitude sur ce forum, que tu es un ennemi du vraie Dieu, Jésus venu sauver les hommes, les conduire dans son Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 09:50

petero a écrit:
.........................................................................................................

Tu as choisis ton camp Suleyman, le camp des pharisiens et de tous ceux qui combattent l'œuvre du salut accomplit par Jésus, par Dieu. Tu nous montre clairement par ton attitude sur ce forum, que tu es un ennemi du vraie Dieu, Jésus venu sauver les hommes, les conduire dans son Paradis.
sur cette dernière phrase Petero , je vais te répondre :

Nous ne sommes pas des pharisiens ni de près ni de loin , nous sommes Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 10:14

azdan a écrit:
petero a écrit:
.........................................................................................................

Tu as choisis ton camp Suleyman, le camp des pharisiens et de tous ceux qui combattent l'œuvre du salut accomplit par Jésus, par Dieu. Tu nous montre clairement par ton attitude sur ce forum, que tu es un ennemi du vraie Dieu, Jésus venu sauver les hommes, les conduire dans son Paradis.
sur cette dernière phrase Petero , je vais te répondre :

Nous ne sommes pas des pharisiens ni de près ni de loin , nous sommes Musulmans !


La pharisien, dans son sens habituel, est une personne qui, observant strictement les préceptes moraux et législatifs de sa religion, s'attache plus à leur formalisme qu'à leur contenu, et se donne une bonne conscience avec laquelle elle juge sévèrement la conduite d'autrui.


Es-tu sûr que les Musulmans, mon cher AZDAN, ne soient pas quelque part de vrais pharisiens ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:35

mario-franc_lazur a écrit:
La pharisien, dans son sens habituel, est une personne qui, observant strictement les préceptes moraux et législatifs de sa religion, s'attache plus à leur formalisme qu'à leur contenu, et se donne une bonne conscience avec laquelle elle juge sévèrement la conduite d'autrui.
cette définition cher mario s'appliquerait peu être a certains  integristes musulmans qui n'ont pas compris le VRAI message du prophete Mohammed paix sur lui qui prônait  le JUSTE MILIEU  "ni exagération ni laxisme"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:35

azdan a écrit:
petero a écrit:
.........................................................................................................

Tu as choisis ton camp Suleyman, le camp des pharisiens et de tous ceux qui combattent l'œuvre du salut accomplit par Jésus, par Dieu. Tu nous montre clairement par ton attitude sur ce forum, que tu es un ennemi du vraie Dieu, Jésus venu sauver les hommes, les conduire dans son Paradis.
sur cette dernière phrase Petero , je vais te répondre :

Nous ne sommes pas des pharisiens ni de près ni de loin , nous sommes Musulmans !

Cher Azdan,

Les pharisiens étaient juifs avant d'être pharisiens. Le titre "Pharisien" leur avait été donné à cause de leur rigueur dans l'observation de la Loi. Ce qui passait avant tout pour eux, et avant même l'amour du prochain, c'était l'observation de la Loi, de tous les préceptes de la Loi. Par exemple, quand quelqu'un avait besoin d'être secouru le jour du sabbat, il choisissait de respecter le jour du sabbat plutôt que de faire preuve d'amour envers leur prochain qui ce jour là avait besoin d'être secouru.

Mais le rapprochement que je fais entre les musulmans et les pharisiens, c'est leur réaction vis à vis de la Révélation que Jésus apporte, à savoir qu'Il Est le Fils de Dieu venu nous sauver du péché. Tout comme les pharisiens qui refusaient de croire que Jésus était le Fils de Dieu, qu'il n'était qu'un seul Dieu avec son Père, les musulmans refusent de croire que Jésus est le Fils de Dieu, le Dieu d'Abraham et de Moïse, descendu du Ciel pour les sauver, comme il l'avait annoncé à son Peuple par la bouche du prophète Ezéchiel.

Vous êtes autant fermés que les pharisiens, devant cette Bonne Nouvelle. Vous refusez de croire que Dieu vienne lui-même, comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour nous sauver, prendre sur lui tous nos péchés afin de nous faire don dans son Esprit, de sa Vie éternelle.

Malgré toutes les paroles de Jésus qu'on vous cites et qui sont pourtant explicites, vous vous obstinez dans votre rejet de cette Bonne Nouvelle. Vous commettez le seul péché que Jésus ne peux pas réussir à vous pardonner puisque c'est le rejeter Lui et le salut qu'il vous apporte, lui préférant Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:47

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
.........................................................................................................

Tu as choisis ton camp Suleyman, le camp des pharisiens et de tous ceux qui combattent l'œuvre du salut accomplit par Jésus, par Dieu. Tu nous montre clairement par ton attitude sur ce forum, que tu es un ennemi du vraie Dieu, Jésus venu sauver les hommes, les conduire dans son Paradis.
sur cette dernière phrase Petero , je vais te répondre :

Nous ne sommes pas des pharisiens ni de près ni de loin , nous sommes Musulmans !

Cher Azdan,

Les pharisiens étaient juifs avant d'être pharisiens. Le titre "Pharisien" leur avait été donné à cause de leur rigueur dans l'observation de la Loi. Ce qui passait avant tout pour eux, et avant même l'amour du prochain, c'était l'observation de la Loi, de tous les préceptes de la Loi. Par exemple, quand quelqu'un avait besoin d'être secouru le jour du sabbat, il choisissait de respecter le jour du sabbat plutôt que de faire preuve d'amour envers leur prochain qui ce jour là avait besoin d'être secouru.

Mais le rapprochement que je fais entre les musulmans et les pharisiens, c'est leur réaction vis à vis de la Révélation que Jésus apporte, à savoir qu'Il Est le Fils de Dieu venu nous sauver du péché. Tout comme les pharisiens qui refusaient de croire que Jésus était le Fils de Dieu, qu'il n'était qu'un seul Dieu avec son Père, les musulmans refusent de croire que Jésus est le Fils de Dieu, le Dieu d'Abraham et de Moïse, descendu du Ciel pour les sauver, comme il l'avait annoncé à son Peuple par la bouche du prophète Ezéchiel.

Vous êtes autant fermés que les pharisiens, devant cette Bonne Nouvelle. Vous refusez de croire que Dieu vienne lui-même, comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour nous sauver, prendre sur lui tous nos péchés afin de nous faire don dans son Esprit, de sa Vie éternelle.

Malgré toutes les paroles de Jésus qu'on vous cites et qui sont pourtant explicites, vous vous obstinez dans votre rejet de cette Bonne Nouvelle. Vous commettez le seul péché que Jésus ne peux pas réussir à vous pardonner puisque c'est le rejeter Lui et le salut qu'il vous apporte, lui préférant Mohamed.
tu donne le mauvais exemple , tout simplement parce que nous musulmans , on croit que jésus , est le messie , et il est un prophète de dieu , et que sa conception et comme celle d'adam , sauf lui il a une mère , qui est la vierge Marie !.

voilà la différence mon cher petero .

Jésus n'a jamais parlé de trinité , c'est vous qui l'avait inventé , il y a Dieu , et il y a les prophètes rien n'a ajouté .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:52

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La pharisien, dans son sens habituel, est une personne qui, observant strictement les préceptes moraux et législatifs de sa religion, s'attache plus à leur formalisme qu'à leur contenu, et se donne une bonne conscience avec laquelle elle juge sévèrement la conduite d'autrui.
cette définition cher mario s'appliquerait peu être a certains  integristes musulmans qui n'ont pas compris le VRAI message du prophete Mohammed paix sur lui qui prônait  le JUSTE MILIEU  "ni exagération ni laxisme"

Quand par exemple un musulman nous sort sur ce forum qu'un mère Thérésa ira en enfer malgré tout le bien qu'elle a fait aux pauvres ou que les moines de Tibérines iront en enfer malgré tout le bien qu'ils ont fait aux musulmans, tout cela parce que le Coran dit que le péché impardonnable c'est le péché d'association, alors il se conduit exactement comme les pharisiens, qui jugeaient leur compatriotes en s'appuyant uniquement sur la Loi et surtout leur interprétation rigoriste de la Loi.

Et c'est exactement comme cela qu'il se sont conduit avec Jésus. L'amour que Jésus donnait aux pécheurs, son désir de les sauver, de les soigner, ils n'en avait rien à faire. Ce qui comptait pour eux, c'est que Jésus n'observait pas la Loi comme eux l'observaient et qui plus est, il se disait "Fils de Dieu", maître du Sabbat, pour se justifier face aux accusations qu'ils portaient contre Lui. Le seul fait que Jésus n'appliquaient pas la Loi comme eux l'appliquaient, avec un cœur totalement vide d'amour envers leur prochain, rempli d'orgueil dans leur pratique stricte de la Loi, suffisait pour eux. Jésus ne pouvait pas être un envoyé de Dieu, car il aimait son prochain pécheur, ce qui pour eux était incompatible avec l'amour de Dieu. Pour eux, Dieu ne pouvait pas aimer les pécheurs ; il n'aimait que ceux qui observaient scrupuleusement sa Loi.

Eh bien, un musulman, même si un chrétien a fait preuve d'un grand amour envers son prochain, le seul fait qu'il croit que Jésus est le Fils de Dieu, parce que le Coran dit que les chrétiens qui croient que Jésus est le Fils de Dieu sont des associateurs, il affirme que ce chrétiens n'ai pas aimé de Dieu.

C'est ce qu'on appelle du pharisaïsme.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:07

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La pharisien, dans son sens habituel, est une personne qui, observant strictement les préceptes moraux et législatifs de sa religion, s'attache plus à leur formalisme qu'à leur contenu, et se donne une bonne conscience avec laquelle elle juge sévèrement la conduite d'autrui.
cette définition cher mario s'appliquerait peu être a certains  integristes musulmans qui n'ont pas compris le VRAI message du prophete Mohammed paix sur lui qui prônait  le JUSTE MILIEU  "ni exagération ni laxisme"

Quand par exemple un musulman nous sort sur ce forum qu'un mère Thérésa ira en enfer malgré tout le bien qu'elle a fait aux pauvres ou que les moines de Tibérines iront en enfer malgré tout le bien qu'ils ont fait aux musulmans, tout cela parce que le Coran dit que le péché impardonnable c'est le péché d'association, alors il se conduit exactement comme les pharisiens, qui jugeaient leur compatriotes en s'appuyant uniquement sur la Loi et surtout leur interprétation rigoriste de la Loi.

Et c'est exactement comme cela qu'il se sont conduit avec Jésus. L'amour que Jésus donnait aux pécheurs, son désir de les sauver, de les soigner, ils n'en avait rien à faire. Ce qui comptait pour eux, c'est que Jésus n'observait pas la Loi comme eux l'observaient et qui plus est, il se disait "Fils de Dieu", maître du Sabbat, pour se justifier face aux accusations qu'ils portaient contre Lui. Le seul fait que Jésus n'appliquaient pas la Loi comme eux l'appliquaient, avec un cœur totalement vide d'amour envers leur prochain, rempli d'orgueil dans leur pratique stricte de la Loi, suffisait pour eux. Jésus ne pouvait pas être un envoyé de Dieu, car il aimait son prochain pécheur, ce qui pour eux était incompatible avec l'amour de Dieu. Pour eux, Dieu ne pouvait pas aimer les pécheurs ; il n'aimait que ceux qui observaient scrupuleusement sa Loi.

Eh bien, un musulman, même si un chrétien a fait preuve d'un grand amour envers son prochain, le seul fait qu'il croit que Jésus est le Fils de Dieu, parce que le Coran dit que les chrétiens qui croient que Jésus est le Fils de Dieu sont des associateurs, il affirme que ce chrétiens n'ai pas aimé de Dieu.

C'est ce qu'on appelle du pharisaïsme.

Mais il est qui pour savoir qui ira en enfer , et qui partira au paradis ???

ne prenez pas tout le monde dans le même panier , ce n'est pas parce qu'un Musulman , a dit tel chose , que tout les musulmans pensent la même chose .

La mère thérésa , a laissé dans notre mémoire collective , un témoignage où elle fessait que des bonnes oeuvres , nous tous témoignons , maintenant sur ses convictions , sa croyance , où de sa façon de voir les choses , ça nous regarde pas , c'est l'affaire de Dieu .

Moi tu ne me gène pas du tout , tu peux croire que jésus est dieu , je ne te traiterai jamais de mécréant ou d'associateur , c'est l'affaire de Dieu , c'est à lui de rendre des comptes pas à moi .

L'important pour moi c'est mon comportement avec toi , je dois être sage et affectueux , je ne dois pas te hair pour une prise de position , au contraire je dois vivre avec toi , vivre ensemble dans le respect et l'amour .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:07

azdan a écrit:
tu donne le mauvais exemple , tout simplement parce que nous musulmans , on croit que Jésus , est le messie , et il est un prophète de dieu , et que sa conception et comme celle d'adam , sauf lui il a une mère , qui est la vierge Marie !.

voilà la différence mon cher petero .

Oui vous croyez que Jésus est le Messie, mais vous refusez de croire que Jésus est le Fils de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver, ce que Jésus a affirmé. Vous refusez de croire que Jésus est en Dieu et que Dieu est en Lui, qu'il sont Un et que c'est par Lui que Dieu nous sauve.

Si Jésus ne s'était pas dit Fils de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour sauver les pécheurs, les pharisiens l'auraient accueillis comme étant le Messie. Mais comme Jésus s'est dit Fils de Dieu et qu'en plus il l'a prouvé par les œuvres qu'il a accomplit, les pharisiens ont refusé de croire qu'il était le Messie.

Vous vous reconnaissez qu'il est le Messie et en même temps pour le rejetez comme Fils de Dieu, sorti de Dieu, tout cela parce que le Coran dit que Dieu n'a pas de Fils et que ce que dit le Coran est pour vous plus important que ce que dit Jésus. Avec vous, c'est le Coran qui a toujours le dernier mot.

Jésus nous dit que celui qui croit qu'Il Est le Fils de Dieu ne mourra pas dans son péché et que celui qui ne croit pas, à l'image des pharisiens, qu'il est le Fils de Dieu, sorti de Dieu, ayant Dieu en Lui, étant Dieu avec Lui : "Je Suis", celui-là mourra dans son péché, le péché contre l'Esprit Saint, le rejet du Saint Esprit qu'il apporte pour notre salut.

Accueillez-vous l'Esprit Saint que Jésus apporte pour notre salut ?  Oui et pire puisque vous faites passer Mohamed pour ce Saint Esprit venu nous sauver.

azdan a écrit:
Jésus n'a jamais parlé de trinité , c'est vous qui l'avait inventé , il y a Dieu , et il y a les prophètes rien n'a ajouté .

C'est ce que dit votre Coran, pas Jésus. Jésus nous a présenté Dieu en nous disant qu'auprès de Dieu, en Dieu, il y avait son Père, Lui-même et son Esprit, le Nouveau Paraclet. Jésus s'est dit "Fils de Dieu" sorti de Dieu avec son Père en Lui, pour nous sauver, nous ramener vers Lui. Et vous, à cause du Coran, vous dites que c'est faux, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu sorti de Dieu ; qu'il n'y a pas en Dieu, comme Jésus l'a dit :  "le Père, Lui-même le Fils et leur Esprit".

Vous réagissez exactement comme les pharisiens qui refusaient de croire qu'il était sorti de Dieu, descendu du Ciel, qu'il était le Fils de Dieu, Dieu avec son Père ; pharisiens à qui Jésus dira :  "si vous ne croyez pas que Je Suis, (Yahwé), vous mourrez dans vos péchés" ; Jésus qui nous dit que le seul péché qu'il ne puisse pardonné, c'est justement quand on ne croit pas qu'il est le Fils de Dieu venu nous sauver du péché, venu nous faire don de l'Esprit de Dieu.


azdan a écrit:
petero a écrit:
Quand par exemple un musulman nous sort sur ce forum qu'un mère Thérésa ira en enfer malgré tout le bien qu'elle a fait aux pauvres ou que les moines de Tibérines iront en enfer malgré tout le bien qu'ils ont fait aux musulmans, tout cela parce que le Coran dit que le péché impardonnable c'est le péché d'association, alors il se conduit exactement comme les pharisiens, qui jugeaient leur compatriotes en s'appuyant uniquement sur la Loi et surtout leur interprétation rigoriste de la Loi.

Et c'est exactement comme cela qu'il se sont conduit avec Jésus. L'amour que Jésus donnait aux pécheurs, son désir de les sauver, de les soigner, ils n'en avait rien à faire. Ce qui comptait pour eux, c'est que Jésus n'observait pas la Loi comme eux l'observaient et qui plus est, il se disait "Fils de Dieu", maître du Sabbat, pour se justifier face aux accusations qu'ils portaient contre Lui. Le seul fait que Jésus n'appliquaient pas la Loi comme eux l'appliquaient, avec un cœur totalement vide d'amour envers leur prochain, rempli d'orgueil dans leur pratique stricte de la Loi, suffisait pour eux. Jésus ne pouvait pas être un envoyé de Dieu, car il aimait son prochain pécheur, ce qui pour eux était incompatible avec l'amour de Dieu. Pour eux, Dieu ne pouvait pas aimer les pécheurs ; il n'aimait que ceux qui observaient scrupuleusement sa Loi.

Eh bien, un musulman, même si un chrétien a fait preuve d'un grand amour envers son prochain, le seul fait qu'il croit que Jésus est le Fils de Dieu, parce que le Coran dit que les chrétiens qui croient que Jésus est le Fils de Dieu sont des associateurs, il affirme que ce chrétiens n'ai pas aimé de Dieu.

C'est ce qu'on appelle du pharisaïsme.

Mais il est qui pour savoir qui ira en enfer , et qui partira au paradis ???

Il s'appelle Mohamed qui dit dans le Coran que le seul péché que Dieu ne puisse pas pardonner, c'est le péché d'association. Ors, à ce que je sache, le Coran, pour vous, c'est Dieu qui parle.

Donc, Dieu nous dit que quelque soit les bonnes œuvres qu'on peux faire, si on croit que Dieu a un Fils venu nous sauver, il ne pourra pas nous pardonner, on ne pourra pas entrer dans son Paradis.

A ce que je sache, mère Thérèsa, les moines de Thibérines, ils sont morts en étant associateur (selon l'islam), car ils croyaient que Jésus était vraiment Dieu venu en son Fils, nous sauver.

Donc, selon le dieu du Coran, Allah, ils sont allés en enfer. Et nombreux sont les musulmans qui pensent cela, car c'est Allah qui le dit dans le Coran.

Ors Dieu dans l'Evangile nous dit qu'au contraire, c'est celui qui ne croit pas que Jésus est son Fils et qui de fait ne l'écoute pas et ne fait pas tout ce qu'il dit, comme se faire baptiser et manger son Pain de Vie, qui mourra dans son péché, qui commet le péché contre l'Esprit Saint, le seul péché qu'il ne peut pas pardonner, car c'est le rejet du salut que Jésus son Fils nous apporte.

Tu vois pas qu'il y a un problème entre ce que dit Allah dans le Coran et ce que dit Dieu dans l'Evangile, et ce que dit Jésus son Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 12:33

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Quand par exemple un musulman nous sort sur ce forum qu'un mère Thérésa ira en enfer malgré tout le bien qu'elle a fait aux pauvres ou que les moines de Tibérines iront en enfer malgré tout le bien qu'ils ont fait aux musulmans, tout cela parce que le Coran dit que le péché impardonnable c'est le péché d'association, alors il se conduit exactement comme les pharisiens, qui jugeaient leur compatriotes en s'appuyant uniquement sur la Loi et surtout leur interprétation rigoriste de la Loi.

Et c'est exactement comme cela qu'il se sont conduit avec Jésus. L'amour que Jésus donnait aux pécheurs, son désir de les sauver, de les soigner, ils n'en avait rien à faire. Ce qui comptait pour eux, c'est que Jésus n'observait pas la Loi comme eux l'observaient et qui plus est, il se disait "Fils de Dieu", maître du Sabbat, pour se justifier face aux accusations qu'ils portaient contre Lui. Le seul fait que Jésus n'appliquaient pas la Loi comme eux l'appliquaient, avec un cœur totalement vide d'amour envers leur prochain, rempli d'orgueil dans leur pratique stricte de la Loi, suffisait pour eux. Jésus ne pouvait pas être un envoyé de Dieu, car il aimait son prochain pécheur, ce qui pour eux était incompatible avec l'amour de Dieu. Pour eux, Dieu ne pouvait pas aimer les pécheurs ; il n'aimait que ceux qui observaient scrupuleusement sa Loi.

Eh bien, un musulman, même si un chrétien a fait preuve d'un grand amour envers son prochain, le seul fait qu'il croit que Jésus est le Fils de Dieu, parce que le Coran dit que les chrétiens qui croient que Jésus est le Fils de Dieu sont des associateurs, il affirme que ce chrétiens n'ai pas aimé de Dieu.

C'est ce qu'on appelle du pharisaïsme.

Mais il est qui pour savoir qui ira en enfer , et qui partira au paradis ???

Il s'appelle Mohamed qui dit dans le Coran que le seul péché que Dieu ne puisse pas pardonner, c'est le péché d'association. Ors, à ce que je sache, le Coran, pour vous, c'est Dieu qui parle.

Donc, Dieu nous dit que quelque soit les bonnes œuvres qu'on peux faire, si on croit que Dieu a un Fils venu nous sauver, il ne pourra pas nous pardonner, on ne pourra pas entrer dans son Paradis.

A ce que je sache, mère Thérèsa, les moines de Thibérines, ils sont morts en étant associateur (selon l'islam), car ils croyaient que Jésus était vraiment Dieu venu en son Fils, nous sauver.

Donc, selon le dieu du Coran, Allah, ils sont allés en enfer. Et nombreux sont les musulmans qui pensent cela, car c'est Allah qui le dit dans le Coran.

Ors Dieu dans l'Evangile nous dit qu'au contraire, c'est celui qui ne croit pas que Jésus est son Fils et qui de fait ne l'écoute pas et ne fait pas tout ce qu'il dit, comme se faire baptiser et manger son Pain de Vie, qui mourra dans son péché, qui commet le péché contre l'Esprit Saint, le seul péché qu'il ne peut pas pardonner, car c'est le rejet du salut que Jésus son Fils nous apporte.

Tu vois pas qu'il y a un problème entre ce que dit Allah dans le Coran et ce que dit Dieu dans l'Evangile, et ce que dit Jésus son Fils ?
tes déductions tu les laisse pour toi , Dieu on décidera pour toutes ces créatures , associer ou pas associer , ce n'est pas mon affaire , ce n'est pas moi qui a crée l'homme , je suis sa créature , et c'est à Dieu dont décidé , et le coran est assez clair sur cette question , je ne vois pas pourquoi tu insiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 13:17

petero a écrit:
Suleyman a écrit:

[/size]

 Jean 15/22 [ Jésus dit ] « Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés 

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu. Si je n'était pas venu ils n'auraient pas de péchés . Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés .

Mes continuez à croire des scribes et des mauvais pasteur ! cars ces eux qui vous sauverons le jour J

Jésus parle ici du péché impardonnable que sont entrain de commettre les pharisiens, en ne croyant pas en lui, malgré tous les signes qu'il leur a donné, toutes les œuvres qu'il a accomplit et qui témoignent qu'il est vraiment le Fils de Dieu, revêtu des pouvoirs de Dieu ; qu'il est vraiment Dieu descendu du Ciel pour sauver les hommes, expier leurs péchés, sauf 1 péchés que malheureusement Jésus ne peux pas expier : le rejet du salut qu'il apporte.

Le salut que Jésus apporte c'est le don qu'il fait du Nouveau Paraclet, de l'Esprit de Dieu qui vient achever en l'homme l'union qu'il a scellé en Lui ; qui vient rendre effective pour chacun de nous, la rémission de nos péchés.

Les pharisiens en rejetant Jésus, en ne l'accueillant pas comme leur Dieu et Sauveur, tout comme tu le fais cher Suleyman, il referme la porte qui conduit au salut, dans le Royaume de Dieu que l'Esprit vient établir dans le cœur de Celui qui accueille Jésus comme son Seigneur et son Dieu.

Quand Dieu a tout fait, par Jésus, pour nous convaincre du salut que par Jésus il nous apporte et que malgré cela on refuse de croire en son Fils sortit de Lui, qu'il nous a envoyé pour nous sauver du péché, alors demeure le péché le plus grave qui soit, le péché que Jésus ne peux pas pardonner :  "le rejet du salut".

Non seulement tu rejettes le salut que Jésus t'apporte, Suleyman, mais pire encore, tu fais croire à ceux qui se posent des questions, que Jésus n'a rien expié en utilisant ses paroles contre Lui, pour pousser les autres à rejeter le salut que Jésus leur apporte. Tu te condamnes à l'enfer réservé au diable et à ses anges qui eux-mêmes inspirés les pharisiens qui non seulement se condamnaient à l'enfer en rejetant Jésus, mais cherchaient à entraîner avec eux un maximum de juifs.

Malheureux es-tu l'ami, de t'en prendre ainsi à l'œuvre de salut accomplit par Jésus en t'en prenant aux chrétiens et à la Bonne Nouvelle du salut dont ils témoignent ; car tu es entrain de signer ton arrêt de mort éternel. Tu es entrain de commettre le péché contre l'Esprit Saint, car avec les explications que je t'ai donnée sur les paroles de Jésus, tu sais la Vérité, tu sais qui est en Vérité Jésus, ton Sauveur et ton Seigneur, mais malgré que tu saches, tu rejette cette Vérité en retournant les paroles de Jésus contre ses disciples, en les [......] pour faire croire tout le contraire de ce que Jésus a accompli.

Tu as choisis ton camp Suleyman, le camp des pharisiens et de tous ceux qui combattent l'œuvre du salut accomplit par Jésus, par Dieu. Tu nous montre clairement par ton attitude sur ce forum, que tu es un ennemi du vraie Dieu, Jésus venu sauver les hommes, les conduire dans son Paradis.


Mon cher ami c'est une manière de voir les chose , quand ont refuse la vérité 

Car le contexte est tout-autre 

Jésus ici s'adresse au 12 en leur disant que c'est lui qui les a choisie , et ensuite il leur parle du monde et pas des pharisiens ,mes du monde extérieurs pharisien y compris  

voila le contexte exacte 


18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché


 
Ici il est claire que Jésus parle du monde c'est a dire du peuple juifs en général et pas des pharisien mes du monde les pharisiens y compris !


Si je réfléchissais comme toi je dirais que ici il s'agit du monde entier,puis'que à chaque fois que tu vois le mots monde pour toi il s'agit de toute la terre ! fourirel

Mes moi je reste juste et je ne transforme pas le contexte à ma manière d'intérpreté mes je laisse son contexte original 


Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui



Aujourd'hui tu me dis que le monde en question dan le contexte du chapitre 15 de Jean  c'est les pharisiens , tu es perdu mon cher Petero tu ne sais plus ou donner de la tête 


Donc tu vois que le terme monde désigne que les juifs , mes pour toi le monde dans se contexte  désigne que les pharisiens Very Happy


En réalité tu intérprétes la bible comme sa te conviens ,même si c'est sans logique 






Mes passons revenons donc au salut pars le sang de Jésus qui aurait sois disant était voulue de Dieu et prévue !




Matthieu chapitre 26:24 
Certes, le Fils de l'homme s'en va conformément à ce que les Ecritures annoncent à son sujet. Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né



Si la mort de Jésus était prévue pars Dieu alors il est normal que celui qui la livré ,devais avoir reçue l'ordre de Dieu de livré Jésus et donc Juda ne faisait que son devoir !
Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né

Pourquoi si Juda a fait la volonté de son Père ,pourquoi malheur à lui ,n'aisse pas le contraire que Jésus enseigne qui fais la volonté de mon paire sera appelé fils du très haut  et la Juda ne fait que la volonté du Père donc au lieux de criée a son malheur , il devrais appelé Juda fils du très haut naisse pas !


Encore une chose si pour Juda trahir Jésus était un péché si grand , que il aurais mieux value que il ne vienne pas au monde !


Comment pouvez vous prétendre que vous péché serons lavez pars un péché encore plus grave que les votre ?
Le péché ne se lave pas pars le péché 


J'attends des réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:08

Suleyman a écrit:
Matthieu chapitre 26:24  Certes, le Fils de l'homme s'en va conformément à ce que les Ecritures annoncent à son sujet. Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né

Si la mort de Jésus était prévue pars Dieu alors il est normal que celui qui la livré ,devais avoir reçue l'ordre de Dieu de livré Jésus et donc Juda ne faisait que son devoir ! Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né

Ce n'est pas parce que Dieu savait que Jésus allait mourir que cela veut dire que c'est Lui qui a donné l'ordre à Judas de livrer Jésus !! D'autant plus que Jésus donne cette précision :

"2 Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le coeur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer, (Jean (CP) 13)

Si vraiment c'est Dieu qui avait mis dans le cœur de Judas le désir de livrer Jésus, alors Jésus aurait dit : "Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le cœur de judas, le dessein de le livrer".

Voilà ce qui arrive quand on pioche un verset en le sortant de son contexte !!!

Dieu tout simplement savait que lorsqu'il enverrait son Fils, Satan le livrerait pour qu'il soit crucifié ; car ce que Satan voulait, depuis que Jésus s'était incarné, c'est que Jésus se détourne de sa mission de sauver les hommes. C'est la raison pour laquelle au commencement de sa mission, il le tente dans le désert et à la fin de sa mission, il le tente sur la croix, en lui infligeant la pire des morts qui soit, pour qu'il descende de la croix où demande à son père de le délivrer.

Et là Satan va échouer, car Jésus, va rejeter la tentation de descendre de la croix, se laissant crucifier jusqu'à la mort, par amour pour nous, pour nous sauver.

Suleyman a écrit:
Encore une chose si pour Juda trahir Jésus était un péché si grand , que il aurais mieux value que il ne vienne pas au monde !

Comment pouvez vous prétendre que vous péché serons lavez pars un péché encore plus grave que les votre ?

Le péché ne se lave pas pars le péché 

Ce n'est pas la trahison de Judas qui nous lave du péché, ni même la mort de Jésus sur la croix, mais tout l'amour que Jésus avait dans son cœur pour nous et qu'il a gardé malgré tout le mal qu'on lui faisait. Jésus aurait du haïr ceux qui le persécutaient, inspirés qu'ils étaient par Satan. Eh bien Non, Jésus nous a aimé jusqu'à mourir d'amour. C'est son Amour qui nous a sauvé ; cet Amour qui a jaillit de son Cœur transpercé pour se répandre dans le cœur de ceux qui eux aussi, l'aiment jusqu'au bout.

C'est l'amour de Jésus, jaillissant de son cœur transpercé par nos péchés, qui nous lave de ces péchés.

"Je verserai une eau pûre et vous serez purifiés" .. avait annoncé Dieu. C'est l'eau pûre, mêlée au sang que Jésus a versé pour nous sur la croix, qui nous lave de nos péchés.

Vraiment t'a de gros progrès a faire dans la compréhension des paroles que Jésus a prononcées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2015, 23:54

Stana a écrit:
Cette citation de Jésus m'a toujours intriguée-et je crois que je ne suis pas la seule. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent d'autres chrétiens-et musulmans d'ailleurs si ça les interresse.
Enfin voilà: pourquoi a-t-il demandé à Son Père pourquoi celui-ci l'avait abandonné, puisque tout était prévu, planifié?...Jésus devait être crucifié pour l'Humanité, son sacrifice était paraît-il nécessaire. Du coup cette demande est un peu déroutante...
Certains pensent que Jésus, en cet instant de souffrance, a peut-être oublié pourquoi il était sur cette croix, et pensait que Son Père l'avait en effet abandonné. D'autres qu'il s'agissait d'un simple cri de détresse humains (provenant de la partie humaine qui était encore en lui-cette même partie qui Lui avait demandé d'enlevé la coupe de ses lèvres...cela dit, il s'ètait alors soumis à la Volonté de Son Père, donc ça n'explique pas tout), sous l'effet de cette même souffrance. D'autres enfin (mais ça ce n'est guère vraissemblable, à moins de remettre en doute le fait que le sacrifice était planifié et consenti) que dans le fond il pensait que Son Père viendrait le délivrer avant que le pire n'arrive...
Et vous, quelle est votre opinion??

Il y a de quoi de sentir largement abandonné. Le sacrifice de Jésus n'est pas tant destiné à nous sauver pour nos péchés qu'à nous sauver tout court de cet abandon effectif ou latent de Dieu. Il est un traie d'union entre les deux, il fallait qu'il soit abandonné, ce que nous sommes, pour être sauvé, ce que nous espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015, 01:25

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Matthieu chapitre 26:24  Certes, le Fils de l'homme s'en va conformément à ce que les Ecritures annoncent à son sujet. Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né

Si la mort de Jésus était prévue pars Dieu alors il est normal que celui qui la livré ,devais avoir reçue l'ordre de Dieu de livré Jésus et donc Juda ne faisait que son devoir ! Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né

Ce n'est pas parce que Dieu savait que Jésus allait mourir que cela veut dire que c'est Lui qui a donné l'ordre à Judas de livrer Jésus !! D'autant plus que Jésus donne cette précision :

"2 Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le coeur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer,  (Jean (CP) 13)

Si vraiment c'est Dieu qui avait mis dans le cœur de Judas le désir de livrer Jésus, alors Jésus aurait dit : "Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le cœur de judas, le dessein de le livrer".

Voilà ce qui arrive quand on pioche un verset en le sortant de son contexte !!!  

Dieu tout simplement savait que lorsqu'il enverrait son Fils, Satan le livrerait pour qu'il soit crucifié ; car ce que Satan voulait, depuis que Jésus s'était incarné, c'est que Jésus se détourne de sa mission de sauver les hommes. C'est la raison pour laquelle au commencement de sa mission, il le tente dans le désert et à la fin de sa mission, il le tente sur la croix, en lui infligeant la pire des morts qui soit, pour qu'il descende de la croix où demande à son père de le délivrer.

Et là Satan va échouer, car Jésus, va rejeter la tentation de descendre de la croix, se laissant crucifier jusqu'à la mort, par amour pour nous, pour nous sauver.

Suleyman a écrit:
Encore une chose si pour Juda trahir Jésus était un péché si grand , que il aurais mieux value que il ne vienne pas au monde !

Comment pouvez vous prétendre que vous péché serons lavez pars un péché encore plus grave que les votre ?

Le péché ne se lave pas pars le péché 

Ce n'est pas la trahison de Judas qui nous lave du péché, ni même la mort de Jésus sur la croix, mais tout l'amour que Jésus avait dans son cœur pour nous et qu'il a gardé malgré tout le mal qu'on lui faisait. Jésus aurait du haïr ceux qui le persécutaient, inspirés qu'ils étaient par Satan. Eh bien Non, Jésus nous a aimé jusqu'à mourir d'amour. C'est son Amour qui nous a sauvé ; cet Amour qui a jaillit de son Cœur transpercé pour se répandre dans le cœur de ceux qui eux aussi, l'aiment jusqu'au bout.

C'est l'amour de Jésus, jaillissant de son cœur transpercé par nos péchés, qui nous lave de ces péchés.

"Je verserai une eau pûre et vous serez purifiés" .. avait annoncé Dieu. C'est l'eau pûre, mêlée au sang que Jésus a versé pour nous sur la croix, qui nous lave de nos péchés.

Vraiment t'a de gros progrès a faire dans la compréhension des paroles que Jésus a prononcées Very Happy


Petero à dit


Ce n'est pas parce que Dieu savait que Jésus allait mourir que cela veut dire que c'est Lui qui a donné l'ordre à Judas de livrer Jésus !! D'autant plus que Jésus donne cette précision :

"2 Pendant le souper, lorsque déjà le diable avait mis dans le coeur de Judas, fils de Simon Iscariote, le dessein de le livrer,  (Jean (CP) 13)



Faux mon cher ami tu y est pas ,je vais t'expliqué, car je vois et je le confirme , vous ne lisez et voyez que se qui vous plait et vous déformé le contexte 


Et vous interpréter la bible comme bon vous semble le problème chez vous c'est que quand vous lisez la bible vous ne faite aucune réflexion  pas de liaison 


Reprenons le verset ensemble si tu veux bien pour mieux comprendre les paroles de Jésus 


Matthieu chapitre 26:24  Certes, le Fils de l'homme s'en va conformément à ce que les Ecritures annoncent à son sujet. Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né



Or la ont se doit de pousser la réflexion et chercher à lier l'écriture a la quelle se refaire Jésus cette écriture qui a annoncé son depar naisse pas  Very Happy


Même contexte 
Jean 13
18Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.




Psaume 41
…8Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas! 9Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.10Toi, Eternel, aie pitié de moi et rétablis-moi! 





En disant ces phrase Jésus c'est référé a cette prophétie ,se qui veux dire que avant même que Juda vienne au monde sa mission était déjà écrite 

le destin de Juda était déjà tous tracée,et de se fait nous pouvons pas dire , c'est le diable qui pendant le soupé avait mis dans le coeur à Juda le dessins de le livré !

Ici ont est face à une grande contradiction, car selon cette prophétie Juda devait venir au monde pour ça son destin était tracé !

Si la mort  de Jésus était prévue par Dieu , pour que cette prophétie se réalise Dieu devait susciter  mile ans plus tard un homme qui  trahirai  Jésus si non cette prophétie n'aurais pas lieu 

Donc dans  se cas la Juda qui avait son destin  tracé pars Dieu ,il devais faire la volonté du père donc il devrait être appelé fils du très haut naisse pas !

Puis'que l'écriture devais s'accomplir Juda devais faire ceux pour quoi il est venue au monde naisse pas , pour accomplir l'écriture lui aussi  et pas pour faire plaisir  au diable 

Et pourtant Jésus dit Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né

Pars cette phrase Jésus confirme le fait que Juda n'est pas mandaté pars Dieu , et que la mort de Jésus n'est pas la volonté du Père !

Bien au contraire la mort de Jésus est tous se que le Père ne désirait pas , si non pourquoi il punirait Juda si la mort de Jésus était sa volonté !

 
Pourquoi punirait t'il un homme qui a fait sa volonté et qui accomplit sa parole (l'écriture)




Petero dit
Ce n'est pas la trahison de Judas qui nous lave du péché, ni même la mort de Jésus sur la croix, mais tout l'amour que Jésus avait dans son cœur pour nous et qu'il a gardé malgré tout le mal qu'on lui faisait. Jésus aurait du haïr ceux qui le persécutaient, inspirés qu'ils étaient par Satan. Eh bien Non, Jésus nous a aimé jusqu'à mourir d'amour. C'est son Amour qui nous a sauvé ; cet Amour qui a jaillit de son Cœur transpercé pour se répandre dans le cœur de ceux qui eux aussi, l'aiment jusqu'au bout. 





Encore un fois tu as tous tord , toi et moi ont lit la même bible naisse pas ? qui la livré à Pilat ? a t'il était sauvé pars Jésus ?
Les gens qui ne la'vais pas reçue ont t'il était sauvé pars Jésus ?
Seulement les gens qui l'ont aimé ont était sauvé pars lui , et ce la avant que Jésus meurt sois disant  sur la crois 


Tu ne devrais pas parler selon se que te dictes ton cerveaux mes selon ce que nous dit le  concerné , et le concerné dit se ci 


Marc chapitre 4 


Quand il fut seul avec eux, ceux qui l'accompagnaient, ainsi que les Douze, lui demandèrent ce que signifiaient les paraboles qu'il venait de raconter. 11 Il leur dit : Les secrets du royaume de Dieu vous ont été confiés ; mais à ceux du dehors, tout est présenté au moyen de paraboles, 12 afin que : Lorsqu'ils voient de leurs propres yeux, ils ne saisissent pas ; quand ils entendent de leurs propres oreilles, ils ne comprennent pas ; de peur qu'ils ne se tournent vers Dieu et ne reçoivent le pardon de leurs fautes





Petero dit 
Jésus aurait du haïr ceux qui le persécutaient, inspirés qu'ils étaient par Satan. Eh bien Non, Jésus nous a aimé jusqu'à mourir d'amour


Jésus dit mais à ceux du dehors, tout est présenté au moyen de paraboles,de peur qu'ils ne se tournent vers Dieu et ne reçoivent le pardon de leurs fautes


Jésus n'est pas de ton avis mon cher Petero ,il a même un avis contraire au tiens  Very Happy
Et si ont cherche la réflexion ici dans se verset Jésus est très claire , il dit que il leurs parle en parabole pour que il ne comprennent pas les parole qui leur donnerons le pardon (Salut)


Donc Jésus est plus que claire le Salut viens de la parole et pas du sang de Jésus  Very Happy


"Je verserai une eau pûre et vous serez purifiés" .. avait annoncé Dieu. C'est l'eau pûre, mêlée au sang que Jésus a versé pour nous sur la croix, qui nous lave de nos péchés. 



Source biblique chapitre avec verset stp 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015, 01:58

Bravo Suleyman, tu fais des progrès !

faut que tu sache ...

Dieu veut faire sa demeure dans le cœur de l'homme
qui se repent, qui fait(veut faire) des actes d'amour

mais Dieu peut décidé, de se retirer totalement
(partiellement) de l'homme, qui ne recherche pas
à faire les actes d'amour demander

et si Dieu se retire, satan prend immédiatement
la place libre dans le cœur de l'homme

lors du repas, Dieu "décide" de se retirer tranquillement
jusqu'à totalement du cœur de Juda !

mais c'est Satan qui prend la place, c'est Dieu
qui "décide" mais c'est satan qui vend et tue
Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015, 03:05

eric 420 a écrit:
Bravo Suleyman, tu fais des progrès !

faut que tu sache ...

Dieu veut faire sa demeure dans le cœur de l'homme
qui se repent, qui fait(veut faire) des actes d'amour

mais Dieu peut décidé, de se retirer totalement
(partiellement) de l'homme, qui ne recherche pas
à faire les actes d'amour demander

et si Dieu se retire, satan prend immédiatement
la place libre dans le cœur de l'homme

lors du repas, Dieu "décide" de se retirer tranquillement
jusqu'à totalement du cœur de Juda !

mais c'est Satan qui prend la place, c'est Dieu
qui "décide" mais c'est satan qui vend et tue
Jésus


Mon cher ami tu te fatigue pour riens , cars dans se cas d'figure il peux y avoir seulement deux possibilité !


1 La volonté de Dieu était que Jésus meurt pour vous laver de vos péchés 
2 Dieu ne voulais pas que Jésus meurt et dans se cas la sa mort serais un meurtre 


Premier possibilité Dieu voulais que Jésus meurt ,et dans se cas la il devais suscité un homme qui acompplirait la prophétie du psaume 
Et dans se cas la la parole de Jésus Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né ,cette  parole n'aurais pas de sens 


Cars si Juda accomplie la volonté de Dieu il ne peux pas avoir commis une péché ,cars faire la volonté de Dieu se n'ai pas péché  mes bien au contraire !


Ou alors Dieu ne voulais pas que Jésus meurt et la , la parole de Jésus prends tous son sens vue que comme Dieu ne voulais pas la mort de Jésus alors Juda a commis un péché en le livrant 




vous pouvais vous voiler la face temps que vous voulez , Jésus lui est claire , Juda a commis un péché et donc il na pas fait la volonté de Dieu= Dieu ne voulais pas que Jésus meurt  

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015, 04:03

Suleyman a écrit:
eric 420 a écrit:
Bravo Suleyman, tu fais des progrès !

faut que tu sache ...

Dieu veut faire sa demeure dans le cœur de l'homme
qui se repent, qui fait(veut faire) des actes d'amour

mais Dieu peut décidé, de se retirer totalement
(partiellement) de l'homme, qui ne recherche pas
à faire les actes d'amour demander

et si Dieu se retire, satan prend immédiatement
la place libre dans le cœur de l'homme

lors du repas, Dieu "décide" de se retirer tranquillement
jusqu'à totalement du cœur de Juda !

mais c'est Satan qui prend la place, c'est Dieu
qui "décide" mais c'est satan qui vend et tue
Jésus


Mon cher ami tu te fatigue pour riens , cars dans se cas d'figure il peux y avoir seulement deux possibilité !


1 La volonté de Dieu était que Jésus meurt pour vous laver de vos péchés 
2 Dieu ne voulais pas que Jésus meurt et dans se cas la sa mort serais un meurtre 


Premier possibilité Dieu voulais que Jésus meurt ,et dans se cas la il devais suscité un homme qui acompplirait la prophétie du psaume 
Et dans se cas la la parole de Jésus Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né ,cette  parole n'aurais pas de sens 


Cars si Juda accomplie la volonté de Dieu il ne peux pas avoir commis une péché ,cars faire la volonté de Dieu se n'ai pas péché  mes bien au contraire !


Ou alors Dieu ne voulais pas que Jésus meurt et la , la parole de Jésus prends tous son sens vue que comme Dieu ne voulais pas la mort de Jésus alors Juda a commis un péché en le livrant 




vous pouvais vous voiler la face temps que vous voulez , Jésus lui est claire , Juda a commis un péché et donc il na pas fait la volonté de Dieu= Dieu ne voulais pas que Jésus meurt  

Very Happy Very Happy Very Happy

Je me fatigue pas cher, je relax...

Tu aimerais que j'aie écrit ce que tu pense!
mais tu as la preuve devant toi...

Judas fait la volonté de satan, relis biens
donc , il commet bien un péché, "pire"
il y aurait mieux fallu pour lui de ne jamais
venir au monde, tu sais ce qui se passe en
enfer, mieux vaut ne pas y penser !







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015, 09:29

Suleyman a écrit:
Or la ont se doit de pousser la réflexion et chercher à lier l'écriture a la quelle se refaire Jésus cette écriture qui a annoncé son depart n'est-ce pas  Very Happy


Même contexte 
Jean 13
18Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.

Psaume 41
…8Il est dangereusement atteint, Le voilà couché, il ne se relèvera pas! 9Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi.10Toi, Eternel, aie pitié de moi et rétablis-moi! 


En disant ces phrase Jésus c'est référé a cette prophétie ,se qui veux dire que avant même que Juda vienne au monde sa mission était déjà écrite 
[/quote]

Une prophétie qui est mise par écrit, c'est un évènement du futur que Dieu annonce parce qu'avec sa préscience il voit dans le futur. Dieu a vu Satan inspirer à Judas le désir de livrer Jésus. Jésus savait donc, parce que son Père le lui avait révélé, que celui que Satan inspirerait pour le livrer, c'était Judas. C'est pas Dieu qui a choisit Judas pour remplir cette mission, c'est Satan et Dieu a vu ce choix de Satan.

Suleyman a écrit:

le destin de Juda était déjà tous tracée,et de se fait nous pouvons pas dire , c'est le diable qui pendant le soupé avait mis dans le coeur à Juda le dessins de le livré !

NON, on ne peux pas dire que le destin de Juda était tracé par Dieu car cela voudrait dire que Judas n'a été qu'un robot entre les mains de Dieu. C'est Satan qui a choisit Judas pour livrer Satan, connaissant les doutes que Judas avait sur Jésus, connaissant la foi molle de Judas. Judas était libre de suivre ce désir de livrer Jésus que lui inspirait Satan, ou de ne pas le suivre. Et si Judas a suivi ce désir que Satan avait mis en Lui, c'est parce qu'il n'avait pas confiance en Jésus ; il va pousser Jésus jusqu'au procès pour que Jésus s'explique, en ne sachant pas que les pharisiens le condamnerait à mort. S'il avait vraiment voulu livrer Jésus pour le faire mourir, il se serait réjouit de sa mort, il ne se serait pas pendu de remord de l'avoir livré à la mort.

Suleyman a écrit:

Ici ont est face à une grande contradiction, car selon cette prophétie Juda devait venir au monde pour ça son destin était tracé !

NON, c'est l'erreur que les musulmans font sur "la prédestination", qui fait que tu trouves une contradiction. Judas n'est pas venu au monde pour livrer Jésus. Son destin n'était pas tout tracé, car dans ce cas Judas n'aurait aucune responsabilité dans ce qui est arrivé à jésus, puisque sa destinée aurait été écrite. NON, Judas a été choisit par Satan et Dieu a vu cela et il a vu que Juda cèderait à la tentation de livrer Jésus. C'est pas plus compliqué que cela.

Suleyman a écrit:
Si la mort  de Jésus était prévue par Dieu , pour que cette prophétie se réalise Dieu devait susciter  mile ans plus tard un homme qui  trahirai  Jésus si non cette prophétie n'aurais pas lieu 

NON, Dieu n'a pas écrit des prophéties qu'il fait se réaliser ensuite. Dieu a vu ce qui arriverait quand il s'incarnerait. Il a vu que le diable ferait tout pour l'empêcher de donner sa Vie par son Fils ; il a vu que Satan ferait crucifier Jésus pour le faire souffrir attrocement pour le tenter d'abandonner sa mission ; et il a vu qu'il se servirait de l'incrédulité de Judas.

Suleyman a écrit:

Donc dans  se cas la Juda qui avait son destin  tracé pars Dieu ,il devais faire la volonté du père donc il devrait être appelé fils du très haut naisse pas !
Puis'que l'écriture devais s'accomplir Juda devais faire ceux pour quoi il est venue au monde naisse pas , pour accomplir l'écriture lui aussi  et pas pour faire plaisir  au diable 

Judas n'a pas livré Jésus pour faire plaisir au diable car dans ce cas il n'aurait eu aucun remord. Judas s'est fait avoir par le diable qui lui a inspiré de livrer Jésus et par les pharisiens qui ne lui ont pas dit qu'ils le livreraient à Pilate pour qu'il soit crucifié. Si Judas avais su qu'il livrait son maître à la mort, jamais il ne l'aurait livré. Judas n'avait pas confiance en Jésus mais pas au point de vouloir le faire crucifier. C'est bien Satan qui a poussé judas à livrer Jésus. Et c'est bien à Satan que Jésus a dit : "ce que tu as à faire, fait le vite".

Suleyman a écrit:

Et pourtant Jésus dit Mais malheur à celui qui le trahit ! Il aurait mieux valu, pour lui, n'être jamais né
Pars cette phrase Jésus confirme le fait que Juda n'est pas mandaté pars Dieu , et que la mort de Jésus n'est pas la volonté du Père !
Bien au contraire la mort de Jésus est tous se que le Père ne désirait pas , si non pourquoi il punirait Juda si la mort de Jésus était sa volonté !
 
Pourquoi punirait t'il un homme qui a fait sa volonté et qui accomplit sa parole (l'écriture)

Mais Judas n'a absolument pas été punit par Dieu !!! Jésus a donné sa vie pour Judas, comme il l'a donné pour tous les hommes. Jésus a pardonné le péché de juda ; c'est Juda qui n'a pas accepté le pardon de Jésus, qui ne s'est pas tourné vers Dieu pour demander pardon d'avoir cédé à la tentation du diable. Et c'est parce que Judas ne croyait pas au pardon de Jésus, de Dieu, qu'il s'est pendu. Judas était désespéré parce qu'il pensait que ce qu'il avait fait était impardonnable, il a continué à ne pas avoir confiance en Jésus qui avait dit qu'il était venu pardonner TOUS LES péchés.

Suleyman a écrit:

Petero dit
Ce n'est pas la trahison de Judas qui nous lave du péché, ni même la mort de Jésus sur la croix, mais tout l'amour que Jésus avait dans son cœur pour nous et qu'il a gardé malgré tout le mal qu'on lui faisait. Jésus aurait du haïr ceux qui le persécutaient, inspirés qu'ils étaient par Satan. Eh bien Non, Jésus nous a aimé jusqu'à mourir d'amour. C'est son Amour qui nous a sauvé ; cet Amour qui a jaillit de son Cœur transpercé pour se répandre dans le cœur de ceux qui eux aussi, l'aiment jusqu'au bout. 




Encore un fois tu as tous tord , toi et moi ont lit la même bible n'est-ce pas ? qui la livré à Pilate ? a t'il était sauvé pars Jésus ?
Les gens qui ne la'vais pas reçue ont t'il était sauvé pars Jésus ?
Seulement les gens qui l'ont aimé ont était sauvé pars lui , et ce la avant que Jésus meurt sois disant  sur la crois 


Tu ne devrais pas parler selon se que te dictes ton cerveaux mes selon ce que nous dit le  concerné , et le concerné dit se ci 


Marc chapitre 4 


Quand il fut seul avec eux, ceux qui l'accompagnaient, ainsi que les Douze, lui demandèrent ce que signifiaient les paraboles qu'il venait de raconter. 11 Il leur dit : Les secrets du royaume de Dieu vous ont été confiés ; mais à ceux du dehors, tout est présenté au moyen de paraboles, 12 afin que : Lorsqu'ils voient de leurs propres yeux, ils ne saisissent pas ; quand ils entendent de leurs propres oreilles, ils ne comprennent pas ; de peur qu'ils ne se tournent vers Dieu et ne reçoivent le pardon de leurs fautes





Petero dit 
Jésus aurait du haïr ceux qui le persécutaient, inspirés qu'ils étaient par Satan. Eh bien Non, Jésus nous a aimé jusqu'à mourir d'amour


Jésus dit mais à ceux du dehors, tout est présenté au moyen de paraboles,de peur qu'ils ne se tournent vers Dieu et ne reçoivent le pardon de leurs fautes


Jésus n'est pas de ton avis mon cher Petero ,il a même un avis contraire au tiens  Very Happy
Et si ont cherche la réflexion ici dans se verset Jésus est très claire , il dit que il leurs parle en parabole pour que il ne comprennent pas les parole qui leur donnerons le pardon (Salut)


Donc Jésus est plus que claire le Salut viens de la parole et pas du sang de Jésus  Very Happy

Le pardon est donné en vue du salut apporté par le sang de Jésus, c'est à dire par la Vie de Jésus donné dans l'Esprit Saint.

Jésus a pris sur Lui tous nos péchés pour que nos péchés ne puisse plus être un obstacle au don qu'il nous fait de sa Vie Sainte, de la Vie de son Père donnée dans l'Esprit Saint.

Suleyman a écrit:

"Je verserai une eau pûre et vous serez purifiés" .. avait annoncé Dieu. C'est l'eau pûre, mêlée au sang que Jésus a versé pour nous sur la croix, qui nous lave de nos péchés. 

Source biblique chapitre avec verset stp 

25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015, 11:46

L’exclamation « Eli, Eli, lama sabachthani » de Christ a été traduite par : « Mon Dieu,. Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Si vraiment Jésus fils de Marie a été mis sur la croix il ne faisait pas qu’exprimer son angoisse et son désarroi c'est que l'Eternel l’a réellement abandonné alors qu’il pendait au bois.
Donc Si Jésus fils de Marie est mort sur la croix c'est qu'il a péché car il est dit dans la bible que celui qui peche sa récompense est la mort pour avoir transgressé la Loi de l'Eternel (vous dites bien que Jésus a porté lui-même nos péchés en son corps)

ca ressemble à la légende d'Oedipe
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015, 12:37

étéop a écrit:
L’exclamation « Eli, Eli, lama sabachthani » de Christ a été traduite par : « Mon Dieu,. Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Si vraiment Jésus fils de Marie a été mis sur la croix il ne faisait pas qu’exprimer son angoisse et son désarroi c'est que l'Eternel l’a réellement abandonné alors qu’il pendait au bois.
Donc Si Jésus fils de Marie est mort sur la croix c'est qu'il a péché car il est dit dans la bible que celui qui peche sa récompense est la mort pour avoir transgressé la Loi de l'Eternel (vous dites bien que Jésus a porté lui-même nos péchés en son corps)

ca ressemble à la légende d'Oedipe

Pour ma part, c'est la définition de l'amour, petit moqueur que tu est.

24L'orgueilleux, le hautain, s'appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2015, 18:10

étéop a écrit:
L’exclamation « Eli, Eli, lama sabachthani » de Christ a été traduite par : « Mon Dieu,. Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Si vraiment Jésus fils de Marie a été mis sur la croix il ne faisait pas qu’exprimer son angoisse et son désarroi c'est que l'Eternel l’a réellement abandonné alors qu’il pendait au bois.

Evidemment, mon cher ETEOP,  c'est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :
" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.



Fraternellement


(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?    ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Art du Bonheur (Dalaï-Lama)
» Eli , Eli lama sabchtani ... est ce un problème de traduction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: