Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?

Aller en bas 
+12
mario-franc_lazur
Poisson vivant
Salvo
Pétunia
Teoma .
cailloubleu*
SKIPEER
Jack
NicoIndonesie
Mayeul
Mucem
rosarum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024, 13:16

Rappel du premier message :



Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2024, 18:41

Teoma . a écrit:
Tout d’abord, il est absolument immense. D’ailleurs, Abdullah ibn Massoud, un érudit du Coran et Compagnon du Prophète ﷺ , disait que le Messager d’Allah ﷻ  a vu l’Ange Jibril sous sa vraie apparence. Il avait 600 ailes dont chacune couvrait tout l’horizon. De chacune de ces ailes tombaient des objets de diverses couleurs, dont des perles, des rubis d’une quantité dont seul Allah ﷻ  avait la connaissance.

Pauvre Ibn Masud, comme tu le dis, ce fut un érudit du Coran, un des premiers compagnons du prophète et il avait une recension du Coran différente de celle d'aujourd'hui.

Les premiers Musulmans ont choisi de ne pas le suivre dans sa recension du Coran, pour un érudit du Coran ça fait tache  scratch

Si on a pas cru à sa recension du Coran pourquoi croire à ce qu'il rapporte ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024, 12:06

Apollonios a écrit:
Jack a raison.
On n’a pas de temps à perdre à savoir si l’archange Gabriel a 600 ailes ou deux !

Si toi et ton pote n'ont pas le temps faut aller ailleurs sur d'autres fils si cela ne vous intéressent pas, passer votre chemin ..................

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024, 13:03

Teoma . a écrit:
Apollonios a écrit:
Jack a raison.
On n’a pas de temps à perdre à savoir si l’archange Gabriel a 600 ailes ou deux !

Si toi et ton pote n'ont pas le temps faut aller ailleurs sur d'autres fils si cela ne vous intéressent pas, passer votre chemin ..................

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 1892655765

Non,
Ton post sur la taille et le nombre supposé d’ailes de l’archange Gabriel ne présente aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024, 19:21


Mouais il y a pas mal de hors sujet sur mon fil personne ne débat sur le fond et la forme du sujet ...

Donc résumons nous : St Gabriel est un faux pour le catholicisme c'est une certitude donc Muhammad sws est un imposteur pour ces derniers également ... Il aurait vu un satan déguisé en ange et pendant au moins vingt années il s'est fait berné il n'a pas percuté Wink Il a cru voir Gabriel mais ... c'était pas lui .... des preuves ? non aucune bref ...

Pour les Musulmans il ne fait aucun doute que St Gabriel est véridique dans le Coran ... Donc soit les Catholiques ont tort soit les Musulmans ont tort .

Qui a raison avez vous des preuves littéraires que cette histoire est fausse ? Mr Apollonios ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024, 19:57

Teoma . a écrit:

Mouais il y a pas mal de hors sujet sur mon fil personne ne débat sur le fond et la forme du sujet ...

Donc résumons nous : St Gabriel est un faux pour le catholicisme c'est une certitude donc Muhammad sws est un imposteur pour ces derniers également ... Il aurait vu un satan déguisé en ange et pendant au moins vingt années il s'est fait berné il n'a pas percuté Wink Il a cru voir Gabriel mais ... c'était pas lui .... des preuves ? non aucune bref ...

Pour les Musulmans il ne fait aucun doute que St Gabriel est véridique dans le Coran ... Donc soit les Catholiques ont tort soit les Musulmans ont tort .

Qui a raison avez vous des preuves littéraires que cette histoire est fausse ? Mr Apollonios ?

Je ressors toujours la même histoire mon cher Teoma:

En matière de religion cela fait des millénaires que les personnes les plus brillantes ont essayé de trouver des démonstrations prouvant l'existence de Dieu et personne n'y est arrivé.

Arguments pour l'existence de Dieu

Argument ontologique.
Argument cosmologique ou argument de la cause première.
Argument téléologique ou l'appel au dessein.
Argument moral.
Argument du consensus universel.
Argument de la révélation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucun de ces arguments ne fonctionne vraiment jusqu'à ce que Emmanuel Kant a, lui, démontré qu'en matière de religion on ne peut ni prouver ni réfuter l'existence de Dieu des anges, du diable etc.

Donc les chrétiens nient sans preuves et les musulmans affirment sans preuves que Djibril a transmis le message de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2024, 20:24

Teoma . a écrit:

Mouais il y a pas mal de hors sujet sur mon fil personne ne débat sur le fond et la forme du sujet ...

Donc résumons nous : St Gabriel est un faux pour le catholicisme c'est une certitude donc Muhammad sws est un imposteur pour ces derniers également ... Il aurait vu un satan déguisé en ange et pendant au moins vingt années il s'est fait berné il n'a pas percuté Wink Il a cru voir Gabriel mais ... c'était pas lui .... des preuves ? non aucune bref ...

Pour les Musulmans il ne fait aucun doute que St Gabriel est véridique dans le Coran ... Donc soit les Catholiques ont tort soit les Musulmans ont tort .

Qui a raison avez vous des preuves littéraires que cette histoire est fausse ? Mr Apollonios ?

?

La description de l’archange Gabriel ne présente aucun intérêt.
Je ne le répèterai plus : « la croyance n’est pas une preuve ».
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024, 12:20


Apollonios bonjour :

Vous avez tout de même un sacré culot de dire que St Gabriel ne présente aucun intérêt quant à sa description, je vous rappelle que le sujet du fil c'est lui ...

La croyance en Jésus n'est pas une preuve non plus ? Vous avez deux personnages Jésus et Gabriel et donc votre croyance est nulle puisque vous dites que vous n'avez pas de preuves ?

Et en vous y a rien ? pas de preuves ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2024, 13:20

Teoma . a écrit:

Apollonios bonjour :

Vous avez tout de même un sacré culot de dire que St Gabriel ne présente aucun intérêt quant à sa description, je vous rappelle que le sujet du fil c'est lui ...

La croyance en Jésus n'est pas une preuve non plus ? Vous avez deux personnages Jésus et Gabriel et donc votre croyance est nulle puisque vous dites que vous n'avez pas de preuves ?

Et en vous y a rien ? pas de preuves ?

Very Happy

Je ne suis pas un inconditionnel des querelles byzantines.
Les discussions sur l’apparence des anges ne présentent aucun intérêt.
J’ai répondu aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 04 Mai 2024, 18:16





L'apparence soite ... Mais je suis persuadé que c'est bien Gabriel qui a soufflé le Coran a Muhammad Sws ... cependant les versets sataniques viennent du diable et du Calife Othman qui a recopié l'impensable et la médiocrité intellectuelle humaine ( les versets punitifs ) ... Un être de lumière ne va pas demander de punir sévèrement une âme-esprit, couper la main ou flageller ... surtout si cette parole vient d'Allah Dieu . Dieu n'a jamais demandé de faire souffrir les âmes-esprits sinon ce ne serait pas Dieu mais une horrible créature ancrée dans les cieux comme une araignée dans sa toile ...

Certes, Dieu a créé les cieux et ceux-ci comportent plusieurs maisons selon Jésus Christ dont l'enfer c'est à dire les dimensions supérieures et inférieures qui correspondent aux vibrations des âmes-esprits ... en effet si une personne vibre négativement et ayant des pensées négatives et obsessionnelles elle sera à coup sûr rejetée dans les bas astrals ce qui ne veut pas dire que ce sera un enfer .
Et si une personne vibre positivement et ayant des pensées positives elles sera à coup sûr envoyée vers les Planètes édéniques ...

Bien que certaines personnes victimes de NDE ont vu une forme d'enfer où des esprits errent dans des zones enflammées .



Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 04 Mai 2024, 21:25

Teoma . a écrit:




L'apparence soite ... Mais je suis persuadé que c'est bien Gabriel qui a soufflé le Coran a Muhammad Sws ... cependant les versets sataniques viennent du diable et du Calife Othman qui a recopié l'impensable et la médiocrité intellectuelle humaine ( les versets punitifs ) ... Un être de lumière ne va pas demander de punir sévèrement une âme-esprit, couper la main ou flageller ... surtout si cette parole vient d'Allah Dieu . Dieu n'a jamais demandé de faire souffrir les âmes-esprits sinon ce ne serait pas Dieu mais une horrible créature ancrée dans les cieux comme une araignée dans sa toile ...

Certes, Dieu a créé les cieux et ceux-ci comportent plusieurs maisons selon Jésus Christ dont l'enfer c'est à dire les dimensions supérieures et inférieures qui correspondent aux vibrations des âmes-esprits ... en effet si une personne vibre négativement et ayant des pensées négatives et obsessionnelles elle sera à coup sûr rejetée dans les bas astrals ce qui ne veut pas dire que ce sera un enfer .
Et si une personne vibre positivement et ayant des pensées positives elles sera à coup sûr envoyée vers les Planètes édéniques ...

Bien que certaines personnes victimes de NDE ont vu une forme d'enfer où des esprits errent dans des zones enflammées .




Les EMI-s négatives sont incomplètes.
Je pense que nous créons notre propre enfer mais les esprits lumineux triomphent toujours.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 04 Mai 2024, 21:54

Apollonios a écrit:
Teoma . a écrit:




L'apparence soite ... Mais je suis persuadé que c'est bien Gabriel qui a soufflé le Coran a Muhammad Sws ... cependant les versets sataniques viennent du diable et du Calife Othman qui a recopié l'impensable et la médiocrité intellectuelle humaine ( les versets punitifs ) ... Un être de lumière ne va pas demander de punir sévèrement une âme-esprit, couper la main ou flageller ... surtout si cette parole vient d'Allah Dieu . Dieu n'a jamais demandé de faire souffrir les âmes-esprits sinon ce ne serait pas Dieu mais une horrible créature ancrée dans les cieux comme une araignée dans sa toile ...

Certes, Dieu a créé les cieux et ceux-ci comportent plusieurs maisons selon Jésus Christ dont l'enfer c'est à dire les dimensions supérieures et inférieures qui correspondent aux vibrations des âmes-esprits ... en effet si une personne vibre négativement et ayant des pensées négatives et obsessionnelles elle sera à coup sûr rejetée dans les bas astrals ce qui ne veut pas dire que ce sera un enfer .
Et si une personne vibre positivement et ayant des pensées positives elles sera à coup sûr envoyée vers les Planètes édéniques ...

Bien que certaines personnes victimes de NDE ont vu une forme d'enfer où des esprits errent dans des zones enflammées .




Les EMI-s négatives sont incomplètes.
Je pense que nous créons notre propre enfer mais les esprits lumineux triomphent toujours.

À+

👍
Les actes mauvais et vils seront punis.
A la juste proportion.
Les actes bons et louables seront récompensés.
Et ceux ci sont plus récompensés que les actes vils punis.
Il y a un bonus à faire le Bien.
Les actes louables couvrent en partie les actes mauvais.
Et au final l’âme se purifie au fur et à mesure.
Dieu Veut notre Bien je ne peux l’imaginer différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 04 Mai 2024, 22:51

Teoma . a écrit:




L'apparence soite ... Mais je suis persuadé que c'est bien Gabriel qui a soufflé le Coran a Muhammad Sws ... cependant les versets sataniques viennent du diable et du Calife Othman qui a recopié l'impensable et la médiocrité intellectuelle humaine ( les versets punitifs ) ... Un être de lumière ne va pas demander de punir sévèrement une âme-esprit, couper la main ou flageller ... surtout si cette parole vient d'Allah Dieu . Dieu n'a jamais demandé de faire souffrir les âmes-esprits sinon ce ne serait pas Dieu mais une horrible créature ancrée dans les cieux comme une araignée dans sa toile ...

Certes, Dieu a créé les cieux et ceux-ci comportent plusieurs maisons selon Jésus Christ dont l'enfer c'est à dire les dimensions supérieures et inférieures qui correspondent aux vibrations des âmes-esprits ... en effet si une personne vibre négativement et ayant des pensées négatives et obsessionnelles elle sera à coup sûr rejetée dans les bas astrals ce qui ne veut pas dire que ce sera un enfer .
Et si une personne vibre positivement et ayant des pensées positives elles sera à coup sûr envoyée vers les Planètes édéniques ...

Bien que certaines personnes victimes de NDE ont vu une forme d'enfer où des esprits errent dans des zones enflammées .



Vous en savez des choses .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2024, 00:24

Téoma a écrit:
cependant les versets sataniques viennent du diable et du Calife Othman qui a recopié l'impensable et la médiocrité intellectuelle humaine ( les versets punitifs ) ...

Il est demandé de calculer le nombre de la Bête et moi déjà pratiquement végétalien depuis plusieurs années les premières choses qui m'ont attiré vers la gémâtrie française fut le fait que les mots guerre, Lucifer, viandes, laitages et chasses faisaient 666 mais un peu plus tard quel désenchantement ce fut lorsque j'ai réalisé que le nom de Jésus faisait aussi 666 ce qui m'avait jeté à terre durant plusieurs jours pour un peu plus tard avoir cette mince consolation puisque le nom de Muhammad fait aussi 666 à la même table de multiplication que Lucifer et Jésus soit en table 9.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais déjà aux prises avec l'idée que je pouvais en être la réincarnation alors c'était d'autant plus difficile à avaler pour moi mais je n'ai pas mis trop de temps non plus à comprendre que ça pouvait être une aide très précieuse pour combattre le péché originel et que tout le monde sache que le ''fruit'' 666 défendu était en réalité la consommation de viande et que Caïn le laboureur avait été accusé à tort par le dieu ambiant pour qui les justes sont ceux qui se prostituent à lui en lui offrant de la graisse d'animal et des sacrifices ce pourquoi le chiffre 666 est un nombre d'homme et dont Isaïe en demandera la valeur:

Citation :
2.22
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Un mot n'a environ qu'une chance sur 37 de trouver un multiplicateur lui permettant de faire 666 pour donner une idée de la très faible probabilité qu'un hasard fortuit ait pu regrouper tous ces mots ou noms avec leurs multiplicateurs:

Lucifer 9, Jesus 9, Muhammad 9, Eretz 9, Monsanto 6, guerre 9,Viandes 9, laitages 9, chasses 9, pêche (ou péché ...) 18, bergers 9,
piegeages 9, jambons, charcuterie 6, cochonnaille 6, ruches 9, mechoui 9, judeite 9, messiah 9, christos 6, catholique 6, trahir 9

C'est que le premier d'une famille est souvent le premier aussi à se casser la marboulette à bicyclette.

Quelques extraits de cette conférence très intéressante qui pourrait même aider à comprendre ce que Jésus aurait voulu révéler mais que les hommes de son temps n'auraient pu supporter.


Christian Boudignon a écrit:
Qu’est-ce à dire ? Origène condamne la réincarnation et parle en même temps des mérites d’une vie antérieure ? La réponse est la suivante. Origène considère qu’à l’origine toutes les âmes des anges, des hommes et des démons (mais pas des animaux) étaient autour de Dieu. Mais au lieu de s’attacher à lui, une première âme s’est détachée de Dieu et elle est tombée dans la matière : c’est Lucifer, le diable. Ce mouvement a été le début de la création.

Conclusion

Origène ne croyait pas à la réincarnation au sens strict où l’entend Platon, probablement inspiré par Pythagore. Pour Origène, l’âme garde son propre corps et ne passe pas d’un corps de femme à un corps de tyran ou du corps d’Ulysse à un corps de mendiant. Notre penseur chrétien (qui a une pensée en mouvement plutôt que dogmatique) envisage cependant que l’âme avec son corps subit les différents cycles de mondes (ou d’éons, si on préfère ce nom) que connaissaient les platoniciens et les stoïciens. Il envisage un progrès spirituel qui finira avec la conversion finale de la première âme qui s’est détachée de Dieu, celle du diable, au bout d’une longue succession de mondes. Dans ces cycles, une sorte de raison insérée dans le corps joue le rôle de « code génétique » tandis que le principe directeur de l’âme, l’ἡγημονικόν, joue celui de « boîte noire ». Dans ce parcours, l’âme est attachée à un corps génétique mais nullement à une matière corporelle, puisque le corps peut renaître dans une matière plus légère, éthérée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2024, 08:58

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Les EMI-s négatives sont incomplètes.
Je pense que nous créons notre propre enfer mais les esprits lumineux triomphent toujours.

À+

👍
Les actes mauvais et vils seront punis.
A la juste proportion.
Les actes bons et louables seront récompensés.
Et ceux ci sont plus récompensés que les actes vils punis.
Il y a un bonus à faire le Bien.
Les actes louables couvrent en partie les actes mauvais.
Et au final l’âme se purifie au fur et à mesure.
Dieu Veut notre Bien je ne peux l’imaginer différemment.

À ce que j’ai compris la foi en la perfection du coran et en un Dieu unique sans « associés » est la clef du salut en islam peu importe les mérites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L'Esprit-Saint dans le coran: Gabriel ou Dieu ?
» Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.
» "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: