Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?

Aller en bas 
+12
mario-franc_lazur
Poisson vivant
Salvo
Pétunia
Teoma .
cailloubleu*
SKIPEER
Jack
NicoIndonesie
Mayeul
Mucem
rosarum
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 27 Mar 2024, 13:16



Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  871642
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 27 Mar 2024, 13:36

Teoma . a écrit:


Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  871642

Je pense qu’il est impossible de répondre à cette question dans un sens ou dans un autre.
Dans le cas où l’apparition aurait eu lieu, nul ne peut affirmer que le coran actuel est le message exact délivré à Mohamed par l’archange Gabriel.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 27 Mar 2024, 14:04

J'ai déplacé le sujet sur ce forum car

- en spiritualité musulmane, seuls les musulmans peuvent dialoguer
- le salon musulman est réservé pour les personnes en recherche, donc personne qui s'affirme chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 27 Mar 2024, 17:27

Teoma . a écrit:


Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  871642

Tu connais beaucoup de KTO non fondamentalistes qui croient que l'ange Gabriel est intervenu devant Mohammed

J'ai peut être mal saisi tes propos scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 27 Mar 2024, 19:04

Poisson vivant a écrit:


Tu connais beaucoup de KTO non fondamentalistes qui croient que l'ange Gabriel est intervenu devant Mohammed

J'ai peut être mal saisi tes propos  scratch


.

Tous les KTO renient l'intervention de St Gabriel ....... dans le Coran, ils disent que c'est faux .

Voir le forum DA .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 27 Mar 2024, 19:43

Teoma . a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu connais beaucoup de KTO non fondamentalistes qui croient que l'ange Gabriel est intervenu devant Mohammed

J'ai peut être mal saisi tes propos  scratch

Tous les KTO renient l'intervention de St Gabriel ....... dans le Coran, ils disent que c'est faux .

Oui je le sais bien mais je n'ai pas compris pourquoi tu as semble t'il insisté sur les KTO "fondamentalistes". par opposition j'ai cru comprendre que les KTO "non fondamentalistes" croient que Gabriel s'est révélé à Mohammed, ce qui est bien évidemment faux. tous les KTO, fondamentalistes ou non fondamentalistes ne croient pas que Gabriel s'est révélé à Mohammed


.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 27 Mar 2024, 21:51

Poisson vivant a écrit:
Teoma . a écrit:


Tous les KTO renient l'intervention de St Gabriel ....... dans le Coran, ils disent que c'est faux .

Oui je le sais bien mais je n'ai pas compris pourquoi tu as semble t'il insisté sur les KTO "fondamentalistes". par opposition j'ai cru comprendre que les KTO "non fondamentalistes" croient que Gabriel s'est révélé à Mohammed, ce qui est bien évidemment faux. tous les KTO, fondamentalistes ou non fondamentalistes ne croient pas que Gabriel s'est révélé à Mohammed
.

pas seulement les KTO, tous les non musulmans disant que c'est faux. (sinon ils seraient musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 27 Mar 2024, 23:54

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui je le sais bien mais je n'ai pas compris pourquoi tu as semble t'il insisté sur les KTO "fondamentalistes". par opposition j'ai cru comprendre que les KTO "non fondamentalistes" croient que Gabriel s'est révélé à Mohammed, ce qui est bien évidemment faux. tous les KTO, fondamentalistes ou non fondamentalistes ne croient pas que Gabriel s'est révélé à Mohammed
.

pas seulement les KTO, tous les non musulmans disant que c'est faux. (sinon ils seraient musulmans)

Et les non croyants bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyJeu 28 Mar 2024, 01:19

Teoma . a écrit:


Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  871642
Je n ai pas compris ta question ?

Si tu veux savoir est ce que c est l ange Gabriel qui a transmit le saint CORAN au prophète Mohammed Paix sur lui eh ben je te dirai que Oui 
Mais si tu veux qu on te prouve ça c est un peu difficile car il faut avoir d'abord la foi en Allah swt et lire le Coran en entier beaucoup d indices le prouvent 
Les hadiths authentiques nous rapportent que le prophète mohammed paix sur lui était en contact permanent avec l ange Gabriel durant toute la révélation du Coran il l a vu deux fois sous sa forme angélique et une fois sous une forme humaine  lorsqu il etait avec plusieurs de ses compagnons 
Omar ibn al-Khattâb le deuxieme calife et un des compagnons rapproches du prophete mohammed paix sur lui, rapporta : 
Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète (psl) voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète (psl) appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète (psl) :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète (psl).
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète (psl) me dit : Omar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl (ange Gabriel )qui est venu vous apprendre votre religion' (rapporte par Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyJeu 28 Mar 2024, 12:01

Teoma . a écrit:


Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  871642


Raisonnement circulaire.
C'est écrit dans le Coran donc c'est vrai.
Gabriel n'a pas dit la même chose dans Les évangiles.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyJeu 28 Mar 2024, 12:04

SKIPEER a écrit:
Teoma . a écrit:


Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  871642
Je n ai pas compris ta question ?

Si tu veux savoir est ce que c est l ange Gabriel qui a transmit le saint CORAN au prophète Mohammed Paix sur lui eh ben je te dirai que Oui 
Mais si tu veux qu on te prouve ça c est un peu difficile car il faut avoir d'abord la foi en Allah swt et lire le Coran en entier beaucoup d indices le prouvent 
Les hadiths authentiques nous rapportent que le prophète mohammed paix sur lui était en contact permanent avec l ange Gabriel durant toute la révélation du Coran il l a vu deux fois sous sa forme angélique et une fois sous une forme humaine  lorsqu il etait avec plusieurs de ses compagnons 
Omar ibn al-Khattâb le deuxieme calife et un des compagnons rapproches du prophete mohammed paix sur lui, rapporta : 
Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète (psl) voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète (psl) appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète (psl) :
- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'.
- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète ().
- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme.
Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit :
- 'Informe-moi sur la foi'.
- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète (psl).
- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite'.
- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'.
- 'Informe-moi sur l’Heure'.
- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.
- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'.
- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'.
Quand l’homme partit, je restai un moment ébahi, puis le Prophète (psl) me dit : Omar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'. 'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je. Il me dit : 'C’est Djibrîl (ange Gabriel )qui est venu vous apprendre votre religion' (rapporte par Mouslim).
Par contre nous on a la preuve que ce que l'ange Gabriel dit dans Les évangiles est vrai.
Prophétie de Essai 7 siècles avant sur sa crucifixion.
Le linceul de Turin sur sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyVen 29 Mar 2024, 18:17

Teoma . a écrit:


Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  871642

le scénario traditionnel de la révélation est probablement un mythe forgé postérieurement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il peut tout à fait y avoir eu un mystique qui pensait sincèrement recevoir des révélations divine (comme tant d'autres avant lui et après lui)
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyVen 29 Mar 2024, 20:49

SKIPEER a écrit:
Teoma . a écrit:


Salut à vous :

Est ce que pour vous St Gabriel est réel dans le message du Coran ? pourtant les KTO fondamentalistes ne croient pas que St Gabriel est intervenu en la Personne de Muhammad SWS ...

L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  871642
Je n ai pas compris ta question ?

Si tu veux savoir est ce que c est l ange Gabriel qui a transmit le saint CORAN au prophète Mohammed Paix sur lui eh ben je te dirai que Oui 

Tout à fait ST Gabriel est intervenu bel et bien ... Croire le contraire est absurde, car il intervient dans la Bible tout comme St raphael et St Michel ...

Quand un Prophète dit je vois un Ange qui me parle on ne peut pas dire qu'il est fou selon les KTO fondamentalistes .

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 15:51

Il n'y a rien de "fondamentaliste" à ne pas croire que Gabriel soit apparu à Muhammad.
Si je croyais qu'il était apparu à Muhammad, je serais toujours musulman. Mais seulement voilà, la rencontre avec Gabriel dans le mont Hira n'a absolument RIEN A VOIR avec la manière dont les anges se présentent dans la Bible aux prophètes et aux patriarches. Dans la Bible c'est toujours de manière rassurante. Au mont Hira , on a un "ange" qui terrifie Muhammad au point qu'il se demande ensuite si il est devenu fou et qui lui fait mal physiquement.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 17:00

NicoIndonesie a écrit:
Il n'y a rien de "fondamentaliste" à ne pas croire que Gabriel soit apparu à Muhammad.
Si je croyais qu'il était apparu à Muhammad, je serais toujours musulman. Mais seulement voilà, la rencontre avec Gabriel dans le mont Hira n'a absolument RIEN A VOIR avec la manière dont les anges se présentent dans la Bible aux prophètes et aux patriarches. Dans la Bible c'est toujours de manière rassurante. Au mont Hira , on a un "ange" qui terrifie Muhammad au point qu'il se demande ensuite si il est devenu fou et qui lui fait mal physiquement.


Le rôle principal du Gabriel coranique est d’être un « exécuteur des missions de force, contre les ennemis de Dieu et les épouses
indociles »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 17:20

Teoma . a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je n ai pas compris ta question ?

Si tu veux savoir est ce que c est l ange Gabriel qui a transmit le saint CORAN au prophète Mohammed Paix sur lui eh ben je te dirai que Oui 

Tout à fait ST Gabriel est intervenu bel et bien ... Croire le contraire est absurde, car il intervient dans la Bible tout comme St raphael et St Michel ...

Quand un Prophète dit je vois un Ange qui me parle on ne peut pas dire qu'il est fou selon les KTO fondamentalistes .

Arrow
Croire le contraire est absurde ?.
Si c'est l'ange Gabriel qui parle dans le Coran, plus aucune hésitation, faut te convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 17:36

Jack a écrit:
Teoma . a écrit:


Tout à fait ST Gabriel est intervenu bel et bien ... Croire le contraire est absurde, car il intervient dans la Bible tout comme St raphael et St Michel ...

Quand un Prophète dit je vois un Ange qui me parle on ne peut pas dire qu'il est fou selon les KTO fondamentalistes .

Arrow
Croire le contraire est absurde ?.
Si c'est l'ange Gabriel qui parle dans le Coran, plus aucune hésitation, faut te convertir.

Le message coranique est contraire aux évangiles.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 18:57



Eh bien merci pour vos interventions, donc les uns y croient d'autres non, mais on ne peut pas dire que cette histoire fut inventée de toutes pièces ce serait se mettre au même niveau que l'athéisme qui dit bien souvent que le personnage Jésus fut inventé également .

Mais de toute façon on a aucune preuve scientifique de l'existence des anges . je disais absurde de ne pas y croire car il y a tout de même 2 milliards de Musulmans qui y croient, d'autres ont eu des révélations divines à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 19:06

Teoma . a écrit:


Eh bien merci pour vos interventions, donc les uns y croient d'autres non, mais on ne peut pas dire que cette histoire fut inventée de toutes pièces ce serait se mettre au même niveau que l'athéisme qui dit bien souvent que le personnage Jésus fut inventé également .

Mais de toute façon on a aucune preuve scientifique de l'existence des anges . je disais absurde de ne pas y croire car il y a tout de même 2 milliards de Musulmans qui y croient, d'autres ont eu des révélations divines à ce sujet .

Il n'y a rien d'absurde à croire ou à ne pas croire aux anges, aux prophètes, au déluge et à Adam et Eve.
On ne peut absolument rien prouver.

Cependant ia foi nous inspire, c'est le spirituel qui compte pas les preuves. Une personne qui croit aux anges peut n'être qu'une personne superstitieuse, un agnostique qui n'y croit pas peut être empli de spiritualité, ce n'est pas à nous de juger.

Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 19:16

Teoma . a écrit:


Eh bien merci pour vos interventions, donc les uns y croient d'autres non, mais on ne peut pas dire que cette histoire fut inventée de toutes pièces ce serait se mettre au même niveau que l'athéisme qui dit bien souvent que le personnage Jésus fut inventé également .

Mais de toute façon on a aucune preuve scientifique de l'existence des anges . je disais absurde de ne pas y croire car il y a tout de même 2 milliards de Musulmans qui y croient, d'autres ont eu des révélations divines à ce sujet .

Mais ou veux tu en venir? Quelles "revelations divines a ce sujet"'?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 19:18

Teoma . a écrit:


Eh bien merci pour vos interventions, donc les uns y croient d'autres non, mais on ne peut pas dire que cette histoire fut inventée de toutes pièces ce serait se mettre au même niveau que l'athéisme qui dit bien souvent que le personnage Jésus fut inventé également .

Mais de toute façon on a aucune preuve scientifique de l'existence des anges . je disais absurde de ne pas y croire car il y a tout de même 2 milliards de Musulmans qui y croient, d'autres ont eu des révélations divines à ce sujet .

Deux milliards (?)
D’où sors-tu ces chiffres ?
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible, » credo.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 19:25

cailloubleu* a écrit:
Teoma . a écrit:


Eh bien merci pour vos interventions, donc les uns y croient d'autres non, mais on ne peut pas dire que cette histoire fut inventée de toutes pièces ce serait se mettre au même niveau que l'athéisme qui dit bien souvent que le personnage Jésus fut inventé également .

Mais de toute façon on a aucune preuve scientifique de l'existence des anges . je disais absurde de ne pas y croire car il y a tout de même 2 milliards de Musulmans qui y croient, d'autres ont eu des révélations divines à ce sujet .

Il n'y a rien d'absurde à croire ou à ne pas croire aux anges, aux prophètes, au déluge et à Adam et Eve.
On ne peut absolument rien prouver.

Cependant ia foi nous inspire, c'est le spirituel qui compte pas les preuves. Une personne qui croit aux anges peut n'être qu'une personne superstitieuse, un agnostique qui n'y croit pas peut être empli de spiritualité, ce n'est pas à nous de juger.


Perso, la croyance en un seul couple à l’origine de toute l’humanité est absurde.
Leur postérité n’aurait pas été viable.
Un déluge qui a recouvert la Terre entière et les plus hautes montagnes est plus qu’improbable.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 20:37

NicoIndonesie a écrit:

Mais ou veux tu en venir? Quelles "revelations divines a ce sujet"'?

bah les prophètes ont des révélations et les grands Saints et c'est divin . Muhammad voit Gabriel c'est une révélation .
Où je veux en venir nulle part je pose une question : ( est-ce que St Gabriel est réel dans le Coran .

Apollonios a écrit:
il y a tout de même 2 milliards de Musulmans qui y croient, d'autres ont eu des révélations divines à ce sujet .

Deux milliards (?)
D’où sors-tu ces chiffres ?
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible, » credo.

À+ [/quote]

Selon ses résultats, les musulmans seront 2,2 milliards en 2030, contre 1,6 milliard en 2010 et représenteront 26,4% de la population mondiale contre 23,4 % actuellement.31 janv. 2011
WEB .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 21:35

Teoma . a écrit:
NicoIndonesie a écrit:

Mais ou veux tu en venir? Quelles "revelations divines a ce sujet"'?

bah les prophètes ont des révélations et les grands Saints et c'est divin . Muhammad voit Gabriel c'est une révélation .
Où je veux en venir nulle part je pose une question : ( est-ce que St Gabriel est réel dans le Coran .

Apollonios a écrit:
il y a tout de même 2 milliards de Musulmans qui y croient, d'autres ont eu des révélations divines à ce sujet .

Deux milliards (?)
D’où sors-tu ces chiffres ?
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible, » credo.

À+

Selon ses résultats, les musulmans seront 2,2 milliards en 2030, contre 1,6 milliard en 2010 et représenteront 26,4% de la population mondiale contre 23,4 % actuellement.31 janv. 2011
WEB .
[/quote]

Je ne sais pas d’où tu sors tes « résultats ».
Ils ne tiennent aucun compte des septiques, des libres penseurs, des apostats …

À+
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMar 02 Avr 2024, 23:06

Totalement d'accord!
Rien que pour l'Indonésie, vu le nombre d'apostats que j'y ai croisé en 11 ans (principalement convertis au Christianisme), les statistiques officielles sont probablement bien au-dessus de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 03 Avr 2024, 01:13

NicoIndonesie a écrit:
Totalement d'accord!
Rien que pour l'Indonésie, vu le nombre d'apostats que j'y ai croisé en 11 ans (principalement convertis au Christianisme), les statistiques officielles sont probablement bien au-dessus de la réalité.
[size=33]L indonesie compte environ 270 millions d’habitants à majorité sunnite, 12 % de la population appartient à une minorité religieuse  principalement chrétienne ou encore chiite, bouddhiste ou hindouiste[/size]
[size=33]Ce sont des statistiques récentes[/size]
[size=33]Il y a plutôt un regain de la religion musulmane dans ce pays selon certains médias [/size]
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyMer 03 Avr 2024, 08:14

Non mais le truc c'est que les apostats generalement ne declarent pas celle-ci au gouvernement pour officiellement changer de religion.

Pour cela que je dis que je pense que les statistiques officielles sont faussees.

Il n'y a pas un regain de l'Islam, il y'a un regain du salafisme bas du front via les coups de boutoir du pks, un parti politique avec une tres forte tendance freriste et c'est desolant. (Je pense d'ailleurs que ca explique certaines apostasies car ils donnent une pietre image de l'Islam. Je connais beaucoup de personnes qui ont quitte l'Islam a cause de daesh aussi.)

Et faut vraiment pas faire confiance aux medias ici concernant l'Indonesie, ils tordent le cou aux faits dans 90% des cas j'ai pu le constater vu que j'etais sur place
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptySam 06 Avr 2024, 16:48

Jack a écrit:
Teoma . a écrit:


Tout à fait ST Gabriel est intervenu bel et bien ... Croire le contraire est absurde, car il intervient dans la Bible tout comme St raphael et St Michel ...

Quand un Prophète dit je vois un Ange qui me parle on ne peut pas dire qu'il est fou selon les KTO fondamentalistes .

Arrow
Croire le contraire est absurde ?.
Si c'est l'ange Gabriel qui parle dans le Coran, plus aucune hésitation, faut te convertir.

Si un ange a parlé à Mohamed il se peut que ce ne soit pas Gabriel.... mais satan déguisé en ange comme nous le dit la Bible:
(2 Corinthiens 11:14): "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyDim 07 Avr 2024, 14:00


Mayeul a écrit:

Si un ange a parlé à Mohamed il se peut que ce ne soit pas Gabriel.... mais satan déguisé en ange comme nous le dit la Bible:
(2 Corinthiens 11:14): "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."

Il se peut ... mais non c'est la réalité si Muhammad avait vu Satan il l'aurait dit d'ailleurs il l'a vu je crois dans son récit Coranique ...

Déguisé, même déguisé il n'est nullement capable de réciter les paroles de Dieu dans le Coran . St Gabriel retransmet un message de paix et d'amour pas des carabistouilles de démons .

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyDim 07 Avr 2024, 15:40

Teoma . a écrit:

Mayeul a écrit:

Si un ange a parlé à Mohamed il se peut que ce ne soit pas Gabriel.... mais satan déguisé en ange comme nous le dit la Bible:
(2 Corinthiens 11:14): "Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."

Il se peut ... mais non c'est la réalité si Muhammad avait vu Satan il l'aurait dit d'ailleurs il l'a vu je crois dans son récit Coranique ...

Déguisé, même déguisé il n'est nullement capable de réciter les paroles de Dieu dans le Coran . St Gabriel retransmet un message de paix et d'amour pas des carabistouilles de démons .

Neutral

Dieu s'est adressé directement à TOUS les prophètes bibliques, Mohamed à reçu sa "révélation" par un intermédiaire, ça fait une différence!!

Et le Coran nie la divinité de Jésus et le considèrent comme un simple prophète!
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyDim 07 Avr 2024, 16:15

Mayeul a écrit:
Teoma . a écrit:



Il se peut ... mais non c'est la réalité si Muhammad avait vu Satan il l'aurait dit d'ailleurs il l'a vu je crois dans son récit Coranique ...

Déguisé, même déguisé il n'est nullement capable de réciter les paroles de Dieu dans le Coran . St Gabriel retransmet un message de paix et d'amour pas des carabistouilles de démons .

Neutral

Dieu s'est adressé directement à TOUS les prophètes bibliques, Mohamed à reçu sa "révélation" par un intermédiaire, ça fait une différence!!

Et le Coran nie la divinité de Jésus et le considèrent comme un simple prophète!

Cet ange a un comportement bizarre la première fois qu’il rencontre Mohamed il l’a serré de façon agressive et la réaction du prophète est la terreur.
Les autres rencontres d’un ange avec un important message étaient ordinairement courtoises et majestueuses.
Pourquoi ce contact corporel et cette brutalité?

Ce début est très maladroit à tous les points de vue. Est-ce Dieu qui a demandé à Djibril de ne pas saluer le prophète, de ne pas lui annoncer sa mission avec majesté.
Depuis l’Annonciation à Marie l’ange a perdu ses bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyDim 07 Avr 2024, 16:29

Bien entendu je ne crois pas aux anges mais c’est plus cool quand le récit est beau.

Et ce que je n’aime pas c’est la violence présente dans ce début de l’islam.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyDim 07 Avr 2024, 16:57

Mayeul a écrit:

Dieu s'est adressé directement à TOUS les prophètes bibliques, Mohamed à reçu sa "révélation" par un intermédiaire, ça fait une différence!!

Et le Coran nie la divinité de Jésus et le considèrent comme un simple prophète!

Dieu se manifeste en toute entité également ou encore avec l'apparition en l'occurrence de St Gabriel au Prophète Daniel ...

Le Coran nie la divinité de Jésus, ça c'est un erratum qui est issu du cerveau malade de Muhammad, un être sanguinaire comme Constantin d'ailleurs qui n'est pas mieux que l'autre ...

Mucem a écrit:
Bien entendu je ne crois pas aux anges mais c’est plus cool quand le récit est beau.

Et ce que je n’aime pas c’est la violence présente dans ce début de l’islam.

Il n'y a aucune violence dans l'approchement de St Gabriel vis à vis de Muhammad SWS, car elle suppose une approche autoritaire afin de galvaniser l'esprit du Prophète Msws bien entendu, raison pour laquelle l'Ange Gabriel est en réalité la force de Dieu tout comme St Michael est ; Qui comme Dieu etc, selon la thèse des septénaires Hébraiques .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyDim 07 Avr 2024, 17:08

Teoma a écrit:



Il n'y a aucune violence dans l'approchement de St Gabriel vis à vis de Muhammad SWS, car elle suppose une approche autoritaire afin de galvaniser l'esprit du Prophète Msws bien entendu, raison pour laquelle l'Ange Gabriel est en réalité la force de Dieu tout comme St Michael est ; Qui comme Dieu etc, selon la thèse des septénaires Hébraiques  .

Bon si tu trouves que le premier contact avec Mohamed est respectueux et harmonieux, cite -moi d’autres annonces messagères de Gabriel qui ceinturerait un prophète au lieu de le saluer  majestueusement.
Pour moi c’est cousu de fil blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 14:19


Il est pas harmonieux mais autoritaire c'est le maître qui terrasse son élève pour le faire obéir .
Bien que Muhammad SWS n'a pas hésité à égorger des ennemis de sa propre épée ............. St Gabriel savait qu'il devait maîtriser un lion de combat ...
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 15:22

Teoma . a écrit:

Il est pas harmonieux mais autoritaire c'est le maître qui terrasse son élève pour le faire obéir .
Bien que Muhammad SWS n'a pas hésité à égorger des ennemis de sa propre épée ............. St Gabriel savait qu'il devait maîtriser un lion de combat ...
Et parmi les prophetes de l'Ancien Testament il n'y avait pas de lions de combat peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 16:29


Bon bah vous avez raison, y a pas de gabriel c'est un fou qui a cru voir un ange c'est bien le raisonnement kto ...

Question
Revenir en haut Aller en bas
Jack





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 18:06

Teoma . a écrit:

Bon bah vous avez raison, y a pas de gabriel c'est un fou qui a cru voir un ange c'est bien le raisonnement kto ...

Question
S'il vous reste un atome de logique, accepter que Gabriel dans le Coran est vraiment un ange , dites moi pourquoi vous êtes chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 18:41

Teoma . a écrit:
Mayeul a écrit:

Dieu s'est adressé directement à TOUS les prophètes bibliques, Mohamed à reçu sa "révélation" par un intermédiaire, ça fait une différence!!

Et le Coran nie la divinité de Jésus et le considèrent comme un simple prophète!

Dieu se manifeste en toute entité également ou encore avec l'apparition en l'occurrence de St Gabriel au Prophète Daniel ...

Le Coran nie la divinité de Jésus, ça c'est un erratum qui est issu du cerveau malade de Muhammad, un être sanguinaire comme Constantin d'ailleurs qui n'est pas mieux que l'autre ...

Mucem a écrit:
Bien entendu je ne crois pas aux anges mais c’est plus cool quand le récit est beau.

Et ce que je n’aime pas c’est la violence présente dans ce début de l’islam.

Il n'y a aucune violence dans l'approchement de St Gabriel vis à vis de Muhammad SWS, car elle suppose une approche autoritaire afin de galvaniser l'esprit du Prophète Msws bien entendu, raison pour laquelle l'Ange Gabriel est en réalité la force de Dieu tout comme St Michael est ; Qui comme Dieu etc, selon la thèse des septénaires Hébraiques  .

Dieu s'est adressé au prophète Daniel en songes....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 18:45

Teoma . a écrit:

Bon bah vous avez raison, y a pas de gabriel c'est un fou qui a cru voir un ange c'est bien le raisonnement kto ...

Question

Cet épisode provient d'un hadith classé ahad, c'est à dire qu'il est unique et non corroboré par d'autres.
Ce n'est pas dans le Coran.
Et il y a beaucoup de doutes soulevés, non par un KTO mais par un musulman, voir ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?    L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Esprit-Saint dans le coran: Gabriel ou Dieu ?
» Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» L'ange Gabriel (Djibril) dans l'Islam.
» "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: