Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) Empty
MessageSujet: Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)   Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) EmptyDim 06 Juil 2014, 13:14

L'ange qui est venue voir Mohamed est soit-disant l'ange Gabriel ! Alors la question est s'il est bien Gabriel, pourquoi il a oublié son message révéler à la vierge Marie ! Dans les Évangiles , Gabriel dit

Luc 1:26-35  L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu Lui donneras le Nom de Jésus. Il sera Grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et Son règne n'aura point de fin.  Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de Son ombre.  C'est pourquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Lorsque Gabriel dicte le Coran , il n’est plus question du fils de Dieu , plus question d’immortalité et le nom de Jésus n’est plus Jésus mais Issa !
Désole mais l'ange du Coran ne peut être qu'un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)   Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) EmptyDim 06 Juil 2014, 14:24

Yérusalem a écrit:
L'ange qui est venue voir Mohamed est soit-disant l'ange Gabriel ! Alors la question est s'il est bien Gabriel, pourquoi il a oublié son message révéler à la vierge Marie ! Dans les Évangiles , Gabriel dit

Luc 1:26-35  L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu Lui donneras le Nom de Jésus. Il sera Grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et Son règne n'aura point de fin.  Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de Son ombre.  C'est pourquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Lorsque Gabriel dicte le Coran , il n’est plus question du fils de Dieu , plus question d’immortalité et le nom de Jésus n’est plus Jésus mais Issa  !
Désole mais l'ange du Coran ne peut être qu'un imposteur

D'abord Luc n'a jamais connu Jésus et il déclare dans son Evangile qu'il n'est pas inspiré par Dieu second point un prénom ,une variante n'annule pas l'identité d'un homme.... Jésus ,Isa,esho'a c'est la même personne .... quand tu écris "Jésus" sais tu que ce n'est pas son véritable nom d'origine ? Jésus n'est qu'une variante latine donc ne va pas chercher la polémique pour te faire plaisir second point on t'a signifié que l'expression "fils de Dieu" était une métaphore qui signifié élu de Dieu ..... le Coran n’emploie jamais la métaphore pour désigner Jésus ........ Jésus n'est pas immortel car chaque créature de Dieu doit mourir ,Jésus est éternel comme tout les humains par la volonté de Dieu car Dieu a crée l’âme avec cette caractéristique de l'éternité mais Dieu par sa puissance si il le souhaite peut détruire l’âme..... donc la prochaine fois ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que signifie la formule métaphorique "fils de Dieu" la variante d'un prénom et ce qu'est l'immortalité
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)   Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) EmptyDim 06 Juil 2014, 15:29

Salomon a écrit:

D'abord Luc n'a jamais connu Jésus et il déclare dans son Evangile qu'il n'est pas inspiré par Dieu


Luc 1.1Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit

Mais si tu n’apprécie pas Luc allons voyons Matthieu

Matthieu 3.16-17 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
 
Matthieu 17.4-7 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le ! Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit : Levez-vous, n'ayez pas peur !

Matthieu 16.13-17 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ? Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux

Ou peut être l’évangile de Jean 

Jean 9.35-38 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé (les pharisiens avaient chassé un aveugle à qui Jésus avait rendu la vue) ; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au Fils de Dieu ? Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui ? 
Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. Et il dit : Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.

Jean 10.31-36 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


Jean 19.5-7 Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.Et Pilate leur dit : Voici l'homme.Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent : Crucifie ! crucifie ! Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le ; car moi, je ne trouve point de crime en lui.
Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu Quand Pilate entendit cette parole, sa frayeur augmenta.


Salomon a écrit:

 second point un prénom ,une variante n'annule pas l'identité d'un homme.... Jésus ,Isa,esho'a c'est la même personne .... quand tu écris "Jésus" sais tu que ce n'est pas son véritable nom d'origine ? Jésus n'est qu'une variante latine donc ne va pas chercher la polémique pour te faire plaisir second point on t'a signifié que l'expression "fils de Dieu" était une métaphore qui signifié élu de Dieu ..... le Coran n’emploie jamais la métaphore pour désigner Jésus ........ Jésus n'est pas immortel car chaque créature de Dieu doit mourir ,Jésus est éternel comme tout les humains par la volonté de Dieu car Dieu a crée l’âme avec cette caractéristique de l'éternité mais Dieu par sa puissance si il le souhaite peut détruire l’âme..... donc la prochaine fois ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que signifie la formule métaphorique "fils de Dieu" la variante d'un prénom et ce qu'est l'immortalité  

Une variante, de quel droit le Coran change le nom de Jésus alors que le Coran se dit venir de Dieu !
C'est Dieu lui-même qui a choisi ce nom, ce n'est pas à Mohamed de le changer ni à son ange de malheur

Il n'y a pas de métaphore dans la désignation de  "fils de Dieu"


Jésus est immortel , lis un peut ce que dit L Testament  sur le Messie


 
Michée 5.1 Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Genèse 3.22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Ou le nouveau qui confirme l'ancien


Jean 8.58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût,  je suis 




 
Jean 17.4,5  Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'oeuvre que tu m'as donné de faire. Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais  auprès de toi, avant que fût le monde
 
Jean 6.61-62 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?  Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)   Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) EmptyDim 06 Juil 2014, 20:55

Salomon a écrit:
D'abord Luc n'a jamais connu Jésus

Mohamed n'a jamais connu Jésus et cela ne vous empêche pas de croire à ce qu'il vous a raconté sur Jésus à qui il a donné le nom d'Issa.  fourirel  Mohamed, lui, 600 ans après la naissance de Jésus, il s'est mis à raconter une histoire complètement loufoque et vous préférez faire confiance à cet homme qui vous a fait croire que son histoire d'Issa, c'était un ange qui lui avait raconté  fourirel 

Vous êtes vraiment extraordinaire de préférer croire à un type qui naît 600 ans après Jésus, plutôt que de croire Luc qui n'a peut-être pas connu Jésus mais a fréquenté ceux qui l'ont connu véritablement, auprès duquel il s'est renseigné avant d'écrire son Evangile.

Salomon a écrit:
et il déclare dans son Evangile qu'il n'est pas inspiré par Dieu

Parce que tu crois que ton prophète Mohamed il était inspiré par Dieu ?  fourirel 

Salomon a écrit:
second point un prénom ,une variante n'annule pas l'identité d'un homme.... Jésus ,Isa,esho'a c'est la même personne .... quand tu écris "Jésus" sais tu que ce n'est pas son véritable nom d'origine ? Jésus n'est qu'une variante latine

Sauf qu'Issa n'est absolument pas une variante de Yeshoua, mais une variante de Aïssa, qui veut dire "Dieu est généreux". Yeshoua, lui, voulait dire "Dieu sauve". On comprends que Mohamed n'est pas conservé le prénom de Jésus et l'est changé en Issa, car pour lui Jésus n'était pas Dieu qui nous sauvait  Very Happy 

Salomon a écrit:
donc ne va pas chercher la polémique pour te faire plaisir second point on t'a signifié que l'expression "fils de Dieu" était une métaphore qui signifié élu de Dieu

Les musulmans ne savent même pas ce que c'est qu'une métaphore  fourirel  La métaphore chez les musulmans c'est le fourre tout  fourirel 

Quand Jésus dans la Parabole des vignerons homicides a annoncé que Dieu avait, après ses serviteurs, envoyé son Fils héritier, il voulait parler de Lui. Dieu selon Jésus a un Fils et c'est Lui. Le jour où Jésus a été baptisé et le jour où il a été transfiguré, Dieu a dit "celui-ci est MON FILS bien aimé", ce qui voulait dire qu'il était vraiment son Fils, car dans le cas contraire il aurait dit "celui-ci m'est un fils" ; il n'aurait pas dit "MON FILS".

Vous savez très bien que Jésus n'est pas un fils de Dieu, mais le Fils de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel. Aucun de ceux qui avant lui ont été appelés fils de Dieu, ne sont sortis de Dieu et descendu du Ciel.

Salomon a écrit:
Jésus n'est pas immortel car chaque créature de Dieu doit mourir , Jésus est éternel comme tout les humains par la volonté de Dieu car Dieu a crée l’âme avec cette caractéristique de l'éternité mais Dieu par sa puissance si il le souhaite peut détruire l’âme..... donc la prochaine fois ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que signifie la formule métaphorique "fils de Dieu" la variante d'un prénom et ce qu'est l'immortalité  

Ce qui est éternel c'est ce qui n'a ni commencement, ni fin. Comment l'âme des hommes qui ont un commencement, peuvent-ils être éternelles !!! Je crois que tu ne sais pas ce que c'est que l'éternité, sinon tu ne raconterais pas ces âneries  fourirel 

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)   Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) EmptyDim 06 Juil 2014, 21:08

Yérusalem a écrit:
Luc 1.1Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit

Mais si tu n’apprécie pas Luc allons voyons Matthieu


Non soit un peu honnête intellectuellement l'amour pour Luc ne rentre pas dans mes considérations j'expose des faits ...Luc te dis qu'il n'était pas inspiré par Dieu prend acte de cela c'est tout ..........


Yérusalem a écrit:
Une variante, de quel droit le Coran change le nom de Jésus alors que le Coran se dit venir de Dieu !
C'est Dieu lui-même qui a choisi ce nom, ce n'est pas à Mohamed de le changer ni à son ange de malheur

Il n'y a pas de métaphore dans la désignation de "fils de Dieu"


Jésus est immortel , lis un peut ce que dit L Testament sur le Messie

Tu sais ce que signifie une variante ? L'arabe n'est pas le grec ,le grec n'est pas l’araméen etc ....Jésus n'est pas le nom originelle de Jésus .... c'est une variante latine Jésus n'était pas grec ,latin .....


Étant donner que tu est ignorant de la tradition Biblique ,de la tradition spirituelle de Jésus tu ne peux pas savoir que "fils de Dieu" dans la Bible est une métaphore ....Jésus était enfant d’Israël et dans sa bouche "fils de Dieu" a une signification précise... étant donner que toi tu est issu de la tradition pagano chrétienne (paganisme chrétien) tu ne sais pas ce que signifie "fils de Dieu" dans la tradition Biblique ...... Si Jésus était immortel il ne serait pas un homme ..........

pas besoin de répondre a petero vos remarques sont identiques .........



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)   Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) EmptyDim 06 Juil 2014, 22:08

Salomon a écrit:
Si Jésus était immortel il ne serait pas un homme

Toutes nos âmes sont immortelles car elles ne sont pas fait de chair et d'os qui eux sont mortels. Quand l'homme meurt, seul son corps meurt. Son âme, elle, reste bien vivante et la preuve c'est le témoignage que donnent de nombreuses personnes qui ont fait une expérience de mort durant quelques minutes et qui sont sortis de leur corps avec leur âme pour aller jusqu'à la porte du Paradis.  Very Happy  Very Happy 

Jésus était comme nous mortel en son corps et immortel en son âme et divin en sa personne. Ce qui fait qu'étant une personne divine, l'un de Dieu, il a ressuscité son corps et réunis son âme à son corps après que la mort les ai séparée. Aucun homme n'est capable de redonner vie à son corps. Pour faire cela, il faut être Dieu qui est maître de la Vie, Dieu qui est la résurrection et la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)   Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) EmptyLun 07 Juil 2014, 08:07

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:
Luc 1.1Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit

Mais si tu n’apprécie pas Luc allons voyons Matthieu
Non soit un peu honnête intellectuellement l'amour pour Luc ne rentre pas dans mes considérations j'expose des faits ...Luc te dis qu'il n'était pas inspiré par Dieu prend acte de cela c'est tout ..........

Luc pas inspiré par Dieu ! alors il était inspiré par qui par l'esprit de Mohamed !

Les apôtres sont des témoins de qui ont connu Jésus  et Luc par exemple est un témoin des apôtres



Salomo a écrit:

Yérusalem a écrit:
Une variante, de quel droit le Coran change le nom de Jésus alors que le Coran se dit venir de Dieu !
C'est Dieu lui-même qui a choisi ce nom, ce n'est pas à Mohamed de le changer ni à son ange de malheur

Il n'y a pas de métaphore dans la désignation de  "fils de Dieu"


Jésus est immortel , lis un peut ce que dit L Testament  sur le Messie

Tu sais ce que signifie une variante ? L'arabe n'est pas le grec ,le grec n'est pas l’araméen etc ....Jésus n'est pas le nom originelle de Jésus .... c'est une variante latine Jésus n'était pas grec ,latin .....


Étant donner que tu est ignorant de la tradition Biblique ,de la tradition spirituelle de Jésus tu ne peux pas savoir que "fils de Dieu" dans la Bible est une métaphore ....Jésus était enfant d’Israël et dans sa bouche "fils de Dieu" a une signification précise... étant donner que toi tu est issu de la tradition pagano chrétienne (paganisme chrétien) tu ne sais pas ce que signifie "fils de Dieu" dans la tradition Biblique ...... Si Jésus était immortel il ne serait pas un homme ..........

pas besoin de répondre a petero vos remarques sont  identiques .........

On s’en fou que Jésus soit une traduction du latin et avant du grec
Les évangiles n'ont pas étaient écrite à l'origine en français que je sache alors pourquoi parlait du nom de Jésus en français !


Le Coran lui a était dicté en arabe une langue qui comme l’hébreu est d'origine sémite, donc le Coran n'a aucune excuse d'avoir délibérément changé le nom de Jésus en Issa . Un nom qui de plus  ne veut rien dire si ce n'est que le Coran a voulu encore dénigrer Jésus et le dépouiller de tout

Un ange douteux + un païen illettré = le Coran ( aller chercher l'erreur  Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) Empty
MessageSujet: Re: Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)   Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel ( evangile ) VS Gabriel ( Coran)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» L'Archange Gabriel est-il réel dans le Coran ?
» "l'ange" annonciateur de Mohamed et sa phobie des chiens
» L'Esprit-Saint dans le coran: Gabriel ou Dieu ?
» Evangile et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: