Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Evangile et Coran

Aller en bas 
+11
muslima7
azdan
Poisson vivant
CAMARA Adama
othy
Pierresuzanne
gerard2007
Petero
rosarum
Curiousmuslim
marie-naela
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie-naela





Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyVen 28 Juin 2013, 14:23

Bonjour, Salam,

J'ai lu plusieurs sujets ces derniers jours évoquant évidemment des arguments récurrents pour dire que l'évangile est altérée au mieux, falsifiée au pire...
Je suis ex- catholique devenue musulmane et le soir je lis quelques pages de l'évangile et aussi une ou plusieurs sourates du Coran. Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien.
L'évangile est, pour moi, la foi et le Coran est venu réconcilier la foi avec la loi de l'ancien testament.
Quand je lis le Coran, je sens un cadre, un chemin, c'est comme des parents qui nous disent comment faire pour bien agir, à chacun de tracer sa route il est vrai mais savoir dès le départ ce qu'il faut faire pour rester sur ce droit chemin permet de ne pas trop s'en éloigner. Il nous donne des garde-fou en quelque sorte. Si je suis le Coran je sais que je reste sur la bonne voie mais... croire n'est pas obligatoirement avoir la foi, celle-ci est plus profonde et nous permet de nous sentir bien quoiqu'il nous arrive car alors nous avons confiance et cette confiance absolue en Dieu nous permet d'avancer plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyVen 28 Juin 2013, 14:39

Marie Naela, c'est très juste ce que tu dis là et tu arrives à faire une complémentarité entre les deux. SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyVen 28 Juin 2013, 16:05

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

J'ai lu plusieurs sujets ces derniers jours évoquant évidemment des arguments récurrents pour dire que l'évangile est altérée au mieux, falsifiée au pire...
Je suis ex- catholique devenue musulmane et le soir je lis quelques pages de l'évangile et aussi une ou plusieurs sourates du Coran. Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien.
L'évangile est, pour moi, la foi et le Coran est venu réconcilier la foi avec la loi de l'ancien testament.
Quand je lis le Coran, je sens un cadre, un chemin, c'est comme des parents qui nous disent comment faire pour bien agir, à chacun de tracer  sa route il est vrai mais savoir dès le départ ce qu'il faut faire pour rester sur ce droit chemin permet de ne pas trop s'en éloigner. Il nous donne des garde-fou en quelque sorte. Si je suis le Coran je sais que je reste sur la bonne voie mais... croire n'est pas obligatoirement avoir la foi, celle-ci est plus profonde et nous permet de nous sentir bien quoiqu'il nous arrive car alors nous avons confiance et cette confiance absolue en Dieu nous permet d'avancer plus sereinement.


Evangile et Coran 510471374 Evangile et Coran 510471374 Evangile et Coran 510471374 Evangile et Coran 510471374 Evangile et Coran 510471374 
Barak'Allahu'fiki ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyVen 28 Juin 2013, 17:46

sister a écrit:
Marie Naela, c'est très juste ce que tu dis là et tu arrives à faire une complémentarité entre les deux. SUPER !

sur le fond il n'y a pas énormément de différence entre la bible et le coran mais si on va dans le détail, il y a des contradictions. Comment les dépasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyVen 28 Juin 2013, 18:15

rosarum a écrit:
sister a écrit:
Marie Naela, c'est très juste ce que tu dis là et tu arrives à faire une complémentarité entre les deux. SUPER !

sur le fond il n'y a pas énormément de différence entre la bible et le coran mais si on va dans le détail, il y a des contradictions. Comment les dépasser ?

Adorer Dieu et rien que Dieu et appliquer ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyVen 28 Juin 2013, 19:34

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


sur le fond il n'y a pas énormément de différence entre la bible et le coran mais si on va dans le détail, il y a des contradictions. Comment les dépasser ?

Adorer Dieu et rien que Dieu et appliquer ses lois.

Et la Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus a annoncé, avec toutes les paraboles qu'il a donné pour nous parler de ce Royaume, et qui constitue 99 % de son enseignement, qu'est-ce que les musulmans en font ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyVen 28 Juin 2013, 19:48

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Adorer Dieu et rien que Dieu et appliquer ses lois.

Et la Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus a annoncé, avec toutes les paraboles qu'il a donné pour nous parler de ce Royaume,  et qui constitue 99 % de son enseignement, qu'est-ce que les musulmans en font ?  

Nous les acceuillons avec joie car Jesus pbsl est notre prophete et Messie , mais a condition que celles ci ne soient pas en desaccord avec l'idee d'un Dieu unique inassociable et qui est tres grand orgueilleu. A mon avis Jesus pbsl montre comment l'homme doit se comporter pour etre aimer de Dieu , mais Dieu qui se rabaisse je ne peux pas tolere un Dieu pareille sa ne vas pas dans le sens d'un Dieu qui peut tout faire avec sa volonte puisqu'il est contraint a se rabaisser. Je separe donc le message de Jesus pbsl en deux : le message de l'amour que je prend avec haute consideration et le message d'un Dieu qui se rabaisse que je ne peux tolere.
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyVen 28 Juin 2013, 21:19

Je suis d'accord avec Curiousmouslim, le message de Jésus est une lumière pour les croyants ; celui qui croit et a confiance en Dieu peut traverser de nombreuses tempêtes puisqu'il sait que Dieu, exalté soit-Il, est toujours avec lui.
Et puis le Coran vient parachever la religion, il reconnait tous les prophètes, c'est pour ça qu'en tant que musulman, nous pouvons lire l'Evangile et l'ancien testament pour augmenter notre connaissance de la religion, pour mieux la comprendre mais nous savons pertinemment que le Coran est notre guide ultime.
Et Dieu est le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 10:00

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Et la Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus a annoncé, avec toutes les paraboles qu'il a donné pour nous parler de ce Royaume,  et qui constitue 99 % de son enseignement, qu'est-ce que les musulmans en font ?  

Nous les acceuillons avec joie car Jesus pbsl est notre prophete et Messie, mais a condition que celles ci ne soient pas en désaccord avec l'idee d'un Dieu unique inassociable et qui est tres grand orgueilleux.

Ok. Je vais donc ouvrir un nouveau sujet, sur lequel, cher Curiousmuslim, tu vas pouvoir accueillir avec joie, les paraboles de Jésus, votre prophète et Messie. Je vais mettre de côté, pour que tu sois à l'aise, l'idée que Jésus est Dieu qui est venu nous sauver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 10:16



marie neala

un mariage mixte ?
il me semble difficile de lire les 2 , sans y voir des contradictions , et ne pas en être perturbé .
arriver a avaler que les évangiles sont falsifiés , sans se poser la question :
ou est la puissance de dieu pour accepter cela ?
pourquoi laisser s’amplifier une religion 5 siècles pour enfin venir dire quelle est falsifié , mettant ainsi plusieurs génération de croyant dans l'erreur .
ca n'a pas de sens , soit ont laisse les evangiles soit on laisse le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 11:28

Bonjour Gérard

Il y a plusieurs fils sur le mariage mixte, va voir un peu celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 11:38

marie-naela a écrit:
Je suis d'accord avec Curiousmouslim, le message de Jésus est une lumière pour les croyants ; celui qui croit et a confiance en Dieu peut traverser de nombreuses tempêtes puisqu'il sait que Dieu, exalté soit-Il, est toujours avec lui.
Et puis le Coran vient parachever la religion, il reconnait tous les prophètes, c'est pour ça qu'en tant que musulman, nous pouvons lire l'Evangile et l'ancien testament pour augmenter notre connaissance de la religion, pour mieux la comprendre mais nous savons pertinemment que le Coran est notre guide ultime.
Et Dieu est le plus Savant.


comment fait tu pour dépasser les versets coraniques qui encouragent la violence alors que Jesus demande la non violence  et les hadiths qui demandent la lapidation des femmes adultères alors que Jesus s'est opposé à la lapidation ?


PS les nombreuses éditions sont dues à ce que j'ai encore du mal avec le nouvel éditeur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 11:58

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

 Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien.
L'évangile est, pour moi, la foi et le Coran est venu réconcilier la foi avec la loi de l'ancien testament.
Quand je lis le Coran, je sens un cadre, un chemin,  

Cela ne te gêne donc pas d'adorer deux Dieux en même temps?
Yahvé ( le Dieu des Juifs et des chrétiens) n'est pas Allah.

Yahvé, est Le créateur du bien et de la liberté.
Allah est Le créateur du bien mais aussi du mal et de l'esclavage des hommes.

Relis la Genèse, tu verras que j'ai raison ! Là où Yahvé (dans la Bible) donne la liberté aux hommes, Allah ( dans le Coran) donne l'esclavage à Adam !

Il n'y a qu'un seul Dieu. Nous sommes bien d'accord, mais il y a plusieurs révélations qui sont radicalement incompatibles.

Soit on adore le Christ crucifié par amour pour l'humanité (Jean 3, 16), soit on adore Allah le maitre de l'enfer qui ordonne la torture des damnés (S. 89,25-26 ; S. 74, 16-26 ; S. 4, 16...)

Mais j'ai toujours de la peine à croire qu'on puisse adorer les deux à la fois... il faut n'avoir lu, ni la Bible ni le Coran !


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 29 Juin 2013, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 12:00

Pierresuzanne a écrit:
marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

 Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien.
L'évangile est, pour moi, la foi et le Coran est venu réconcilier la foi avec la loi de l'ancien testament.
Quand je lis le Coran, je sens un cadre, un chemin,  

Cela ne te gêne donc pas d'adorer deux Dieux en même temps?
Yahvé ( le Dieu des Juifs et des chrétiens) n'est pas Allah.

Yahvé, est Le créateur du bien et de la liberté.
Allah est Le créateur du bien mais aussi du mal et de l'esclavage des hommes.

Relis la Genèse, tu verras que j'ai raison ! Là où Yahvé (dans la Bible) donne la liberté aux hommes, Allah ( dans le Coran) donne l'esclavage à Adam !

Il n'y a qu'un seul Dieu. Nous sommes bien d'accord, mais il y a plusieurs révélations qui sont radicalement incompatibles.

Soit on adore le Christ crucifié par amour pour l'humanité (Jean 3, 16), soit on adore Allah le maitre de l'enfer qui ordonne la torture des damnés (S. 89,25-26 ; S. 74, 16-26 ; ...)[/b]

Mais j'ai toujours de la peine à croire qu'on puisse adorer les deux à la fois... il faut n'avoir lu, ni la Bible ni le Coran !

Pour elle Jésus (pbuh) est un prophète et elle n'adore qu'un seule Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 12:06

othy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Cela ne te gêne donc pas d'adorer deux Dieux en même temps?
Yahvé ( le Dieu des Juifs et des chrétiens) n'est pas Allah.

Yahvé, est Le créateur du bien et de la liberté.
Allah est Le créateur du bien mais aussi du mal et de l'esclavage des hommes.

Relis la Genèse, tu verras que j'ai raison ! Là où Yahvé (dans la Bible) donne la liberté aux hommes, Allah ( dans le Coran) donne l'esclavage à Adam !

Il n'y a qu'un seul Dieu. Nous sommes bien d'accord, mais il y a plusieurs révélations qui sont radicalement incompatibles.

Soit on adore le Christ crucifié par amour pour l'humanité (Jean 3, 16), soit on adore Allah le maitre de l'enfer qui ordonne la torture des damnés (S. 89,25-26 ; S. 74, 16-26 ; ...)[/b]

Mais j'ai toujours de la peine à croire qu'on puisse adorer les deux à la fois... il faut n'avoir lu, ni la Bible ni le Coran !

Pour elle Jésus (pbuh) est un prophète et elle n'adore qu'un seule Dieu !
le problème n'est pas la trinité mais la différence entre le "Père" dont parle Jesus et le dieu dont parle Mohamed. ils sont tellement différents que ce sont comme deux dieux différents
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 13:42

Il n'y a aucune difference entre Allah et le Pere , le Pere est le visage d'Allah envers ses fideles .
En lisant les eangiles et en ecartant l'idee d'un Dieu homme et la crucifixion on voit combien Dieu est misericordieux et c'est cela que nous interesse , mais le Qur'an contrairement a l'evangile presente Dieu infiniment gentil avec les fideles et infiniment cruel avec les infideles ce qui est tout a fait logique , les deux messages ne se contredisent pas si on ecarte l'idee d'un homme divin et de la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 14:16

Curiousmuslim a écrit:
Il n'y a aucune difference entre Allah et le Pere , le Pere est le visage d'Allah envers ses fideles .
En lisant les eangiles et en ecartant l'idee d'un Dieu homme et la crucifixion on voit combien Dieu est misericordieux et c'est cela que nous interesse , mais le Qur'an contrairement a l'evangile presente Dieu infiniment gentil avec les fideles et infiniment cruel avec les infideles ce qui est tout a fait logique , les deux messages ne se contredisent pas si on ecarte l'idee d'un homme divin et de la crucifixion.

Cher Curiousmuslim,

Puisque tu m'as dit que tu accueillais dans la joie, la Bonne Nouvelle de Jésus est ses paraboles, je t'invite à me rejoindre sur le suet : "la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Issa".

Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 14:22

gerard2007 a écrit:


marie neala

un mariage mixte ?
il me semble difficile de lire les 2 , sans y voir des contradictions , et ne pas en être perturbé .
arriver a avaler que les évangiles sont falsifiés , sans se poser la question :
ou est la puissance de dieu pour accepter cela ?
pourquoi laisser s’amplifier une religion 5 siècles pour enfin venir dire quelle est falsifié , mettant ainsi plusieurs génération de croyant dans l'erreur .
ca n'a pas de sens , soit ont laisse les evangiles soit on laisse le coran

C'est la raison pour laquelle Dieu nous a envoyé le Prophète Mohammed pbsl afin de parachever la religion et rétablir son véritable message divin! Celui d'adorer un Dieu Unique: Allah!
Ce n'est pas Dieu qui a laisser s'amplifier une religion 5 siècles, ce sont les hommes eux-mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 14:27

Pourquoi ces 4 témoignages là (Evangile) et pas d'autres, écoutons ce que dit un historien !










.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 14:40

othy a écrit:


Pour elle Jésus (pbuh) est un prophète et elle n'adore qu'un seule Dieu !

Oui et c'est ce qui peut nous réunir, nous avons le même Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 14:41

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Il n'y a aucune difference entre Allah et le Pere , le Pere est le visage d'Allah envers ses fideles .
En lisant les eangiles et en ecartant l'idee d'un Dieu homme et la crucifixion on voit combien Dieu est misericordieux et c'est cela que nous interesse , mais le Qur'an contrairement a l'evangile presente Dieu infiniment gentil avec les fideles et infiniment cruel avec les infideles ce qui est tout a fait logique , les deux messages ne se contredisent pas si on ecarte l'idee d'un homme divin et de la crucifixion.

Cher Curiousmuslim,

Puisque tu m'as dit que tu accueillais dans la joie, la Bonne Nouvelle de Jésus est ses paraboles, je t'invite à me rejoindre sur le suet :  "la Bonne Nouvelle du Royaume annoncée par Issa".


C'est fait , je vien de repondre .
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 14:45

Pierresuzanne a écrit:
marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

 Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien.
L'évangile est, pour moi, la foi et le Coran est venu réconcilier la foi avec la loi de l'ancien testament.
Quand je lis le Coran, je sens un cadre, un chemin,  

Cela ne te gêne donc pas d'adorer deux Dieux en même temps?
Yahvé ( le Dieu des Juifs et des chrétiens) n'est pas Allah.

Yahvé, est Le créateur du bien et de la liberté.
Allah est Le créateur du bien mais aussi du mal et de l'esclavage des hommes.

Relis la Genèse, tu verras que j'ai raison ! Là où Yahvé (dans la Bible) donne la liberté aux hommes, Allah ( dans le Coran) donne l'esclavage à Adam !

Il n'y a qu'un seul Dieu. Nous sommes bien d'accord, mais il y a plusieurs révélations qui sont radicalement incompatibles.

Allah n'est en rien le créateur du mal, c'est totalement contradictoire ce que tu viens de dire! Un Dieu ne peut pas vouloir le Mal mais que le Bien. Il n'a pas permit l'esclavage, c'est ridicule, si tel avait été le cas. Pourrais-tu donc me dire pourquoi Bilal, un esclave noir, a été affranchi par le meilleur musulman du monde à savoir Mohammed pbsl et qu'il à joué un très grand rôle à ses côtés ? Allah a recommandé aux croyants de bien traiter les esclaves au sens de domestiques, de les nourrir et de ne pas leur causer du tort! Donc dire qu'il a donné à Adam l'esclavage, c'est insensé!

Soit on adore le Christ crucifié par amour pour l'humanité (Jean 3, 16), soit on adore Allah le maitre de l'enfer qui ordonne la torture des damnés (S. 89,25-26 ; S. 74, 16-26 ; S. 4, 16...)

Mais j'ai toujours de la peine à croire qu'on puisse adorer les deux à la fois... il faut n'avoir lu, ni la Bible ni le Coran !

Et en quoi Allah serait-il le maître de l'Enfer? Honnêtement, j'ai du mal à suivre ton raisonnement, Allah est le maître des cieux et de la Terre et de toute chose mais pas du Mal....C'est un Dieu Bon et Juste, et ce n'est pas parce que tout le monde n'ira pas au Paradis, qu'il ne s'agit pas d'un Dieu Amour et Compatissant! Au contraire il ne fait que mettre en garde les infidèles du châtiment de l'enfer, il ordonne en rien la torture des damnés.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 14:50

rosarum a écrit:
marie-naela a écrit:
Je suis d'accord avec Curiousmouslim, le message de Jésus est une lumière pour les croyants ; celui qui croit et a confiance en Dieu peut traverser de nombreuses tempêtes puisqu'il sait que Dieu, exalté soit-Il, est toujours avec lui.
Et puis le Coran vient parachever la religion, il reconnait tous les prophètes, c'est pour ça qu'en tant que musulman, nous pouvons lire l'Evangile et l'ancien testament pour augmenter notre connaissance de la religion, pour mieux la comprendre mais nous savons pertinemment que le Coran est notre guide ultime.
Et Dieu est le plus Savant.


comment fait tu pour dépasser les versets coraniques qui encouragent la violence alors que Jesus demande la non violence  et les hadiths qui demandent la lapidation des femmes adultères alors que Jesus s'est opposé à la lapidation ?


PS les nombreuses éditions sont dues à ce que j'ai encore du mal avec le nouvel éditeur lol! 

Pourrais-tu me donner quelques exemples stp? Allah n'encourage pas la violence mais la loi du talion "oeil pour œil, dent pour dent" tout comme Il a recommandé à Moise de la suivre!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 15:29

CAMARA Adama a écrit:
rosarum a écrit:



comment fait tu pour dépasser les versets coraniques qui encouragent la violence alors que Jesus demande la non violence  et les hadiths qui demandent la lapidation des femmes adultères alors que Jesus s'est opposé à la lapidation ?


PS les nombreuses éditions sont dues à ce que j'ai encore du mal avec le nouvel éditeur lol! 

Pourrais-tu me donner quelques exemples stp? Allah n'encourage pas la violence mais la loi du talion "oeil pour œil, dent pour dent" tout comme Il a recommandé à Moise de la suivre!

A préciser que Dieu donne le droit à la loi du talion mais ne l'oblige point, il est toujours mieux de pardonner comme le faisait le prophète (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 16:11

avec ca si vous etes de bon musulmans , vous devez faire la guerre au reste de la terre

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. »

« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. »

comment faites vous pour esquiver ces versets ?
soit votre combat est d'essayer de convertir par la parole et le cœur (si vous êtes en situation de faiblesse)
soit par l'epée si vous etes en situation favorable .

quelle approches avaient vous par apprort a ces versets ??
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 16:13

gerard2007 a écrit:
avec ca  si vous etes de bon musulmans , vous devez faire la guerre au reste de la terre

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. »

« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. »

comment faites vous pour esquiver ces versets ?
soit votre combat est d'essayer de convertir par la parole et le cœur (si vous êtes en situation de faiblesse)
soit par l'epée si vous etes en situation favorable .

quelle approches avaient vous par apprort a ces versets ??

Ces versets concernait les compagnons en période de guerre, c'était des ordres de Dieu

phrase supprimée ESP
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 16:29

Pierresuzanne a écrit:
marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

 Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien.
L'évangile est, pour moi, la foi et le Coran est venu réconcilier la foi avec la loi de l'ancien testament.
Quand je lis le Coran, je sens un cadre, un chemin,  

Cela ne te gêne donc pas d'adorer deux Dieux en même temps?
Yahvé ( le Dieu des Juifs et des chrétiens) n'est pas Allah.

Yahvé, est Le créateur du bien et de la liberté.
Allah est Le créateur du bien mais aussi du mal et de l'esclavage des hommes.

Relis la Genèse, tu verras que j'ai raison ! Là où Yahvé (dans la Bible) donne la liberté aux hommes, Allah ( dans le Coran) donne l'esclavage à Adam !

Il n'y a qu'un seul Dieu. Nous sommes bien d'accord, mais il y a plusieurs révélations qui sont radicalement incompatibles.

Soit on adore le Christ crucifié par amour pour l'humanité (Jean 3, 16), soit on adore Allah le maitre de l'enfer qui ordonne la torture des damnés (S. 89,25-26 ; S. 74, 16-26 ; S. 4, 16...)

Mais j'ai toujours de la peine à croire qu'on puisse adorer les deux à la fois... il faut n'avoir lu, ni la Bible ni le Coran !

Dieu a cree le bien et le mal , si il n'a pas cree le mal cela veut dire que le mal echape a Dieu et donc nous avons un Dieu impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptySam 29 Juin 2013, 16:42

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

J'ai lu plusieurs sujets ces derniers jours évoquant évidemment des arguments récurrents pour dire que l'évangile est altérée au mieux, falsifiée au pire...
Je suis ex- catholique devenue musulmane et le soir je lis quelques pages de l'évangile et aussi une ou plusieurs sourates du Coran. Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien.
L'évangile est, pour moi, la foi et le Coran est venu réconcilier la foi avec la loi de l'ancien testament.
Quand je lis le Coran, je sens un cadre, un chemin, c'est comme des parents qui nous disent comment faire pour bien agir, à chacun de tracer  sa route il est vrai mais savoir dès le départ ce qu'il faut faire pour rester sur ce droit chemin permet de ne pas trop s'en éloigner. Il nous donne des garde-fou en quelque sorte. Si je suis le Coran je sais que je reste sur la bonne voie mais... croire n'est pas obligatoirement avoir la foi, celle-ci est plus profonde et nous permet de nous sentir bien quoiqu'il nous arrive car alors nous avons confiance et cette confiance absolue en Dieu nous permet d'avancer plus sereinement.
   pour connaître d'abord les avis des experts , historiens , et théologiens , voilà le Topic que sans aucun doute tu L'as vu :

 http://www.dialogueislam-chretien.com/t5361-le-nouveau-testament-avis-commentaires#179493

   Pour voir la comparaison entre La bible  et le coran , tu pourras commencer par L'histoire de Moïse étude comparative entre  La Bible et le coran
 
 http://www.dialogueislam-chretien.com/t5162-l-histoire-de-moise
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 10:27

Curiousmuslim a écrit:
Il n'y a aucune difference entre Allah et le Pere , le Pere est le visage d'Allah envers ses fideles .
En lisant les eangiles et en ecartant l'idee d'un Dieu homme et la crucifixion on voit combien Dieu est misericordieux et c'est cela que nous interesse , mais le Qur'an contrairement a l'evangile presente Dieu infiniment gentil avec les fideles et infiniment cruel avec les infideles ce qui est tout a fait logique , les deux messages ne se contredisent pas si on ecarte l'idee d'un homme divin et de la crucifixion.

Allah et Yahvé sont complétement différents.
Allah est créateur du bien et du mal et d'hommes esclaves, dans la lignée du zoroastrisme et du manichéisme.
Yahvé est créateur du bien et de la liberté.


Relis la Genèse, relis le Coran, tu verras que j'ai raison.



ou vas faire un tour sur mon " Histoire de 4000 ans de monothéismes" , tu y verras quelques références utiles qui t'éviteront de dire trop de contre vérités.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 12:10

Pierresuzanne a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Il n'y a aucune difference entre Allah et le Pere , le Pere est le visage d'Allah envers ses fideles .
En lisant les eangiles et en ecartant l'idee d'un Dieu homme et la crucifixion on voit combien Dieu est misericordieux et c'est cela que nous interesse , mais le Qur'an contrairement a l'evangile presente Dieu infiniment gentil avec les fideles et infiniment cruel avec les infideles ce qui est tout a fait logique , les deux messages ne se contredisent pas si on ecarte l'idee d'un homme divin et de la crucifixion.

Allah et Yahvé sont complétement différents.
Allah est créateur du bien et du mal et d'hommes esclaves, dans la lignée du zoroastrisme et du manichéisme.
Yahvé est créateur du bien et de la liberté.


Relis la Genèse, relis le Coran, tu verras que j'ai raison.



ou vas faire un tour sur mon " Histoire de 4000 ans de monothéismes" , tu y verras quelques références utiles qui t'éviteront de dire trop de contre vérités.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture !

Ce n'est pas Yahve qui ordonna aux juifs de combattre pour la terre d'Israel?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 12:20

Pierresuzanne a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Il n'y a aucune difference entre Allah et le Pere , le Pere est le visage d'Allah envers ses fideles .
En lisant les eangiles et en ecartant l'idee d'un Dieu homme et la crucifixion on voit combien Dieu est misericordieux et c'est cela que nous interesse , mais le Qur'an contrairement a l'evangile presente Dieu infiniment gentil avec les fideles et infiniment cruel avec les infideles ce qui est tout a fait logique , les deux messages ne se contredisent pas si on ecarte l'idee d'un homme divin et de la crucifixion.

Allah et Yahvé sont complétement différents.
Allah est créateur du bien et du mal et d'hommes esclaves, dans la lignée du zoroastrisme et du manichéisme.
Yahvé est créateur du bien et de la liberté.


Relis la Genèse, relis le Coran, tu verras que j'ai raison.



ou vas faire un tour sur mon " Histoire de 4000 ans de monothéismes" , tu y verras quelques références utiles qui t'éviteront de dire trop de contre vérités.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture !

Si Dieu n'a pas créé le mal alors il n'a pas créé non plus le bien ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 13:49

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
avec ca  si vous etes de bon musulmans , vous devez faire la guerre au reste de la terre

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. »

« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. »

comment faites vous pour esquiver ces versets ?
soit votre combat est d'essayer de convertir par la parole et le cœur (si vous êtes en situation de faiblesse)
soit par l'epée si vous etes en situation favorable .

quelle approches avaient vous par apprort a ces versets ??

Ces versets concernait les compagnons en période de guerre, c'était des ordres de Dieu

c'est encore pire dans ce cas.
nous n'avons pas beoin de votre dieu pour nous ordonner de faire la guerre.
on sait très bien la faire tout seuls.

que votre prophète soit violent, ce n'est qu'un homme arprès tout, mais que vore Dieu le soit, c'est totalement inadmisible.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 14:06

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Ces versets concernait les compagnons en période de guerre, c'était des ordres de Dieu

c'est encore pire dans ce cas.
nous n'avons pas beoin de votre dieu pour nous ordonner de faire la guerre.
on sait très bien la faire tout seuls.

que votre prophète soit violent, ce n'est qu'un homme arprès tout,  mais que vore Dieu le soit, c'est totalement inadmisible.

Intéressant ça me fait rappeler un passage de la Sira que je partage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 14:11

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Ces versets concernait les compagnons en période de guerre, c'était des ordres de Dieu

c'est encore pire dans ce cas.
nous n'avons pas beoin de votre dieu pour nous ordonner de faire la guerre.
on sait très bien la faire tout seuls.

que votre prophète soit violent, ce n'est qu'un homme arprès tout,  mais que vore Dieu le soit, c'est totalement inadmisible.


Rosarum as-tu pris la peine de lire la Sira (biographie du prophète pbsl) au lieu de te contenter de suivre "naïvement" ce que tes ancêtres ont injustement écrit sur lui pbsl ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 18:22

CAMARA Adama a écrit:
rosarum a écrit:


c'est encore pire dans ce cas.
nous n'avons pas beoin de votre dieu pour nous ordonner de faire la guerre.
on sait très bien la faire tout seuls.

que votre prophète soit violent, ce n'est qu'un homme arprès tout,  mais que vore Dieu le soit, c'est totalement inadmisible.


Rosarum as-tu pris la peine de lire la Sira (biographie du prophète pbsl) au lieu de te contenter de suivre "naïvement" ce que tes ancêtres ont injustement écrit sur lui pbsl ?

il me suffit de comparer le coran et les évangiles pour faire mon choix entre deux "modèles".

je n'ai pas besoin de lire la sira écrite 2 siècles après la mort du prophète par quelqu'un qui voulait se faire bien voir du calife de l'époque. (encore que ceux qui l'ont lu y ont trouvé quand même des récits qui ne font pas honneur à votre prophète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 19:46

[code]Oui et c'est ce qui peut nous réunir, nous avons le même Créateur.[/quote]

Comment pouvez-vous affirmer que c'est le même créateur alors qu'il se contredit?

Ce sont deux conceptions différentes de Dieu, je ne vois pas trop comment concilier les deux. Cela aurait pu être possible si le coran ne fourrait pas son nez dans ce qui ne le regarde pas en prétendant que les écrits des juifs et des chrétiens sont falsifiés. Mais vu qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas, la conciliation n'est juste pas possible, et le problème ne vient pas du côté chrétien puisque Jésus n'a rien dit sur les autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 19:49

Arya a écrit:
[code]Oui et c'est ce qui peut nous réunir, nous avons le même Créateur.

Comment pouvez-vous affirmer que c'est le même créateur alors qu'il se contredit?

Ce sont deux conceptions différentes de Dieu, je ne vois pas trop comment concilier les deux. Cela aurait pu être possible si le coran ne fourrait pas son nez dans ce qui ne le regarde pas en prétendant que les écrits des juifs et des chrétiens sont falsifiés. Mais vu qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas, la conciliation n'est juste pas possible, et le problème ne vient pas du côté chrétien puisque Jésus n'a rien dit sur les autres religions.

C'est le même Créateur, mais nous ne le concevons pas de la même manière


Dernière édition par othy le Dim 30 Juin 2013, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 19:51

rosarum a écrit:
CAMARA Adama a écrit:



Rosarum as-tu pris la peine de lire la Sira (biographie du prophète pbsl) au lieu de te contenter de suivre "naïvement" ce que tes ancêtres ont injustement écrit sur lui pbsl ?

il me suffit de comparer le coran et les évangiles pour faire mon choix entre deux "modèles".

je n'ai pas besoin de lire la sira écrite 2 siècles après la mort du prophète par quelqu'un qui voulait se faire bien voir du calife de l'époque. (encore que ceux qui l'ont lu y ont trouvé quand même des récits qui ne font pas honneur à votre prophète)

L'Evangile et le Qur'an ne sont pas comparables , le Qur'an prend en compte la realite des hommes et ordonne la justice , la pur justice c'est tout . L'evangile a subit des ajouts qui en changent le message , et le pardon qu'on demande de donner dans l'evangile est aussi present dans le Qur'an , grace au Qur'an on choisit entre etre juste et prendre notre droitou bien pardonner, biensur que la recompense du pardon vaut plus mais meme la justice a sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 19:57

Code:
 la pur justice c'est tout .

ça n'existe pas la pure justice ! Il y a toujours une partie lésée lorsqu'on essaie de résoudre un litige, mais il faut faire des CHOIX. L'islam a choisi celui des plus forts contre les plus faibles. Les plus forts sont libres de libérer ou pas leurs esclaves, de soumettre des humains à l'esclavage, etc. Il ne fait qu'émettre des recommandations à leur égard le plus souvent dépourvues de toute sanction. Les plus faibles doivent accepter leur sort en silence avec pour récompense une supposée vie éternelle au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran EmptyDim 30 Juin 2013, 20:15

Arya a écrit:
Code:
 la pur justice c'est tout .

ça n'existe pas la pure justice ! Il y a toujours une partie lésée lorsqu'on essaie de résoudre un litige, mais il faut faire des CHOIX. L'islam a choisi celui des plus forts contre les plus faibles. Les plus forts sont libres de libérer ou pas leurs esclaves, de soumettre des humains à l'esclavage, etc. Il ne fait qu'émettre des recommandations à leur égard le plus souvent dépourvues de toute sanction. Les plus faibles doivent accepter leur sort en silence avec pour récompense une supposée vie éternelle au paradis.

Oui c'est sa la justice , c'est sa la loi de la nature et la la democratie n'a rien change , il y aura toujours un oppresseur et un oprime mais il faut reconnaitre que celui qui va au combat a besoin de compensation , malheureusement avant c'etait les esclaves.
l'Islam etablit la justice en fonction de la realite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et Coran Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible et le Coran comparés
» L'Evangile dans le Coran
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?
» L'APOCALYPSE A LA LUMIERE DE L'EVANGILE ET DU CORAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: