Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?

Aller en bas 
+11
Petite question
gerard2007
Phoutoufoot
sparta
cailloubleu*
Cyril 84
Pétunia
mario-franc_lazur
SKIPEER
BERNARD
ex-musulman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Êtes-vous vaccinés (Covid-19) ? Si non, voulez-vous être vaccinés ?
Je suis vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap36%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Je ne suis pas vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap32%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Je veux être vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap14%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Je ne veux pas être vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap18%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
J'hésite.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_lcap0%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 18:18

Rappel du premier message :

13 mars 2021

Sujet divisé de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Concernant le sondage :
Si vous répondez oui à la première question il ne faut pas répondre à la deuxième.
Lorsque vous serez vaccinés vous pourrez modifier votre vote.]
[CR84]





Pétunia a écrit:
[...] Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, sans pouvoir choisir le vaccin, j'ai donc eu l'AstraZeneca si décrié en ce moment... C'est ce qu'ont les pharmaciens qui fournissent les cabinets médicaux. Avec les recommandations données, je ne connais personne qui a eu des effets secondaires pour l'instant.

On ne peut pas mettre tout sur les politiques, je pense qu'ils naviguent autant que tout le monde, ayant été surpris par la rapidité de cette pandémie.

J'aurais surtout aimé que "les parisiens" (pour les bretons, tout ce qui n'est pas breton est parisien) respectent les gestes barrière ou restent chez eux pendant les vacances scolaires, mais niet : maintenant, on le paie et on le paiera encore  Rolling Eyes

Pour moi la vaccination sera faite Lundi et la deuxième en Avril
La moindre des chose a faire est de  respecter les gestes barrières et de bien mettre son masque sur le nez et la bouche .

Quand à la saison ce n'est qu'un hypothèse de ma part.

Qui a créé le virus ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021, 17:02

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


exactement, sinon on se trouve un tas de motifs pour ne pas se faire vacciner, par peur ou autres.
En quoi ça gêne un vacciné qu'il y ait des non vaccinés ? 
Puisque le vacciné est protégé .
Laissons la liberté aux gens de choisir .

ça dépend de la proportion de non-vaccinés.

S'il y a 5 petits pour cent de non-vaccinés ils seront protégés par ceux qui sont vaccinés, la maladie s'arrêtera faute de possibilités de propagation, s'ils sont 40% alors on ne sortira jamais des confinements, des surveillances et du manque de liberté.

Jusqu'à présent c'est chez les gens relativement jeunes qu'il s'est produit des accidents, pour l'Allemagne 8 décès pour 3 millions de vaccinations = 0,00026%, c'est malgré tout moins que les 80 000 morts pour les 3 millions de contaminés. C'est dix mille fois moins de risques. Ce sont des chiffres allemands.

Le vaccin AstraZeneca est maintenant réservé aux personnes de plus de 65 ans en Allemagne car ils sont moins affectés par des réactions.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021, 23:18

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

En quoi ça gêne un vacciné qu'il y ait des non vaccinés ? 
Puisque le vacciné est protégé .
Laissons la liberté aux gens de choisir .

ça dépend de la proportion de non-vaccinés.

S'il y a 5 petits pour cent de non-vaccinés ils seront protégés par ceux qui sont vaccinés, la maladie s'arrêtera faute de possibilités de propagation, s'ils sont 40% alors on ne sortira jamais des confinements, des surveillances et du manque de liberté.

Jusqu'à présent c'est chez les gens relativement jeunes qu'il s'est produit des accidents, pour l'Allemagne 8 décès pour 3 millions de vaccinations = 0,00026%, c'est malgré tout moins que les 80 000 morts pour les 3 millions de contaminés. C'est dix mille fois moins de risques. Ce sont des chiffres allemands.

Le vaccin AstraZeneca est maintenant réservé aux personnes de plus de 65 ans en Allemagne car ils sont moins affectés par des réactions.

Tu n'as pas tort , si l'on considère que la France est en vase clos .
Mais c'est planétaire , il faut résonner de façon plus large .
La terre entière doit être vacciné a 95 % .
Si je dis une bêtise , dis moi le ....
A moins de fonctionner comme Israël , aucune entrée sans passeport vaccinal ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 09:37

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

En quoi ça gêne un vacciné qu'il y ait des non vaccinés ? 
Puisque le vacciné est protégé .
Laissons la liberté aux gens de choisir .

ça dépend de la proportion de non-vaccinés.

S'il y a 5 petits pour cent de non-vaccinés ils seront protégés par ceux qui sont vaccinés, la maladie s'arrêtera faute de possibilités de propagation, s'ils sont 40% alors on ne sortira jamais des confinements, des surveillances et du manque de liberté.

Jusqu'à présent c'est chez les gens relativement jeunes qu'il s'est produit des accidents, pour l'Allemagne 8 décès pour 3 millions de vaccinations = 0,00026%, c'est malgré tout moins que les 80 000 morts pour les 3 millions de contaminés. C'est dix mille fois moins de risques. Ce sont des chiffres allemands.

Le vaccin AstraZeneca est maintenant réservé aux personnes de plus de 65 ans en Allemagne car ils sont moins affectés par des réactions.

Tu n'as pas tort , si l'on considère que la France est en vase clos .
Mais c'est planétaire , il faut résonner de façon plus large .
La terre entière doit être vacciné a 95 % .
Si je dis une bêtise , dis moi le ....
A moins de fonctionner comme Israël , aucune entrée sans passeport vaccinal ?


Et Israël a bénéficié de l'aide des banques américaines juives pour acheter des vaccins au prix fort. Tandis que nous, on a préféré marchahder ...!!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 10:47

Mon mari aura sa première injection cet après-midi. Son frère et une cousine l'ont eue hier. 
Il ne doit pas avoir foule au vaccinodrome, car j'ai fait la demande pour mon mari hier soir.
Ou bien ils sont très bien organisés, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 17:15

Pétunia a écrit:
Mon mari aura sa première injection cet après-midi. Son frère et une cousine l'ont eue hier. 
Il ne doit pas avoir foule au vaccinodrome, car j'ai fait la demande pour mon mari hier soir.
Ou bien ils sont très bien organisés, je ne sais pas.


On va bientôt sortir de cet enfer. Confiance !!! Mais il était temps. Car beaucoup sont devenus dépressifs !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 19:30

mario-franc_lazur a écrit:

On va bientôt sortir de cet enfer. Confiance !!! Mais il était temps. Car beaucoup sont devenus dépressifs !

Fraternellement
J'espère ! En tout cas, au vaccinodrome de Morlaix, ça "roule" : ce sont des médecins et des infirmier(ères) en retraite qui assurent. J'ai accompagné mon mari rien que pour voir l'ambiance (en restant dehors évidemment). 

Beaucoup de personnes handicapées :  cela m'a frappée.

Mon mari n'a pas eu le même vaccin que moi, il a eu Pfizer et pour l'instant, ne sent rien. On verra demain.



Il parait qu'à partir du 3 mai, nous pourrons circuler plus que 10 kms !! personnellement, je n'en demande pas plus, car 10 kms, c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 20:36

Pétunia a écrit:

Il parait qu'à partir du 3 mai, nous pourrons circuler plus que 10 kms !! personnellement, je n'en demande pas plus, car 10 kms, c'est limite.


Voilà une EXCELLENTE nouvelle. Et les terrasses de café-restaurant, pour quand ?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:

Il parait qu'à partir du 3 mai, nous pourrons circuler plus que 10 kms !! personnellement, je n'en demande pas plus, car 10 kms, c'est limite.


Voilà une EXCELLENTE nouvelle. Et les terrasses de café-restaurant, pour quand ?


Fraternellement.
Pour le Sud le 17 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:

Il parait qu'à partir du 3 mai, nous pourrons circuler plus que 10 kms !! personnellement, je n'en demande pas plus, car 10 kms, c'est limite.


Voilà une EXCELLENTE nouvelle. Et les terrasses de café-restaurant, pour quand ?


Fraternellement.

Nous saurons sans doute cela demain lors de la Conférence de Presse de Jean Castex. Mais je pense aussi comme le dit gérard qu'il est question de la mi-mai...

Ce que j'ai appris par contre aujourd'hui, c'est que nous ne serons vraiment immunisés que 12 ou 15 jours après le second vaccin   pale
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021, 22:42

Pétunia a écrit:
[...] Ce que j'ai appris par contre aujourd'hui, c'est que nous ne serons vraiment immunisés que 12 ou 15 jours après le second vaccin   pale

Ah bon ? Tu ne le savais pas chère Pétunia ?

Je pensais naïvement que tout le monde le savait.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 11:01

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
[...] Ce que j'ai appris par contre aujourd'hui, c'est que nous ne serons vraiment immunisés que 12 ou 15 jours après le second vaccin   pale

Ah bon ? Tu ne le savais pas chère Pétunia ?

Je pensais naïvement que tout le monde le savait.


Oui et non, je pensais quand même qu'après la première injection, on était quand même protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 12:24

Pétunia a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ah bon ? Tu ne le savais pas chère Pétunia ?

Je pensais naïvement que tout le monde le savait.


Oui et non, je pensais quand même qu'après la première injection, on était quand même protégés.


Il faut donc continuer à respecter les gestes barrières pendant cette période de 15 jours pour éviter une contamination, ça explique les cas de covid chez des gens vaccinés, cela s'est certainement produit pendant cette courte période.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 12:46

gerard2007 a écrit:

Tu n'as pas tort , si l'on considère que la France est en vase clos .
Mais c'est planétaire , il faut résonner de façon plus large .
La terre entière doit être vacciné a 95 % .
Si je dis une bêtise , dis moi le ....
A moins de fonctionner comme Israël , aucune entrée sans passeport vaccinal ?

C'est ce qu'ils font, non pas dans toute l'Allemagne, mais dans le petit état où je réside: la Sarre juste à côté de la Moselle en France.

Depuis 10 jours il est possible de faire ses courses alimentaires avec un masque, mais pour tout le reste, cela ne suffit pas, il faut être testé.

Hier je voulais m'acheter un vêtement il a fallu que je passe par un vaccinodrome, et que munie de mon papier je poursuive jusqu'en ville pour faire mon achat. La porte du magasin était gardée et on m'a demandé ma carte d'identité et le certificat négatif au covid. Valable 24h!!! Sad

On a droit à deux tests gratuits par semaine.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 13:06

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu n'as pas tort , si l'on considère que la France est en vase clos .
Mais c'est planétaire , il faut résonner de façon plus large .
La terre entière doit être vacciné a 95 % .
Si je dis une bêtise , dis moi le ....
A moins de fonctionner comme Israël , aucune entrée sans passeport vaccinal ?

C'est ce qu'ils font, non pas dans toute l'Allemagne,  mais dans le petit état où je réside: la Sarre juste à côté de la Moselle en France.

Depuis 10 jours il est possible de faire ses courses alimentaires avec un masque,  mais pour tout le reste, cela ne suffit pas, il faut être testé.

Hier je voulais m'acheter un vêtement il a fallu que je passe par un vaccinodrome, et que munie de mon papier  je poursuive jusqu'en ville pour faire mon achat. La porte du magasin était gardée et on m'a demandé ma carte d'identité et le certificat négatif au covid. Valable 24h!!!  Sad

On a droit à deux tests gratuits par semaine.






Il faut dire qu'une telle organisation laisse rêveur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2021, 16:18

Skander a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est ce qu'ils font, non pas dans toute l'Allemagne,  mais dans le petit état où je réside: la Sarre juste à côté de la Moselle en France.

Depuis 10 jours il est possible de faire ses courses alimentaires avec un masque,  mais pour tout le reste, cela ne suffit pas, il faut être testé.

Hier je voulais m'acheter un vêtement il a fallu que je passe par un vaccinodrome, et que munie de mon papier  je poursuive jusqu'en ville pour faire mon achat. La porte du magasin était gardée et on m'a demandé ma carte d'identité et le certificat négatif au covid. Valable 24h!!!  Sad

On a droit à deux tests gratuits par semaine.






Il faut dire qu'une telle organisation laisse rêveur Rolling Eyes


Aujourd'hui je suis allé me faire injecter la première dose de vaccin (Pfizzer) au vaccinodrome du Stade Vélodrome de Marseille, la deuxième dose se fera le mois prochain au Parc Chanot.

Si ce n'est la place de la piqure qui se fait un peu sentir, il n'y a pas d'effet indésirable pour le moment. Mon épouse a déjà été primo-vaccinée à la Timone et mon fils le sera demain, passage obligé pour aller en Tunisie cet été. Quoique seul le test PCR est demandé à l'entrée du pays, la situation peut évoluer et un certificat de vaccination demandé à l'avenir, surtout qu'un nouveau confinement vient d'être ordonné pour la fin du Ramadhan.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021, 22:44

Je ne suis pas vacciné et je ne veux pas l'être (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021, 22:47

Phoutoufoot a écrit:
Je ne suis pas vacciné et je ne veux pas l'être (pour le moment).

chacun est libre, sauf que par exemple, pour être hospitalisé, il te faudra un test PCR, vacciné ou pas : je viens d'apprendre cela cet après-midi et j'avoue que cela m'agace, car je vais faire la seconde injection jeudi de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2021, 23:02

de toute façon il sera obligatoire, pas officiellement peu être mais hypocritement comme d'habitude sans aucun doute!
donc je le ferai à terme mais le plus tard possible, je n'ai pas une confiance aveugle en leur vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021, 10:11

Phoutoufoot a écrit:
de toute façon il sera obligatoire, pas officiellement peu être mais hypocritement comme d'habitude sans aucun doute!
donc je le ferai à terme mais le plus tard possible, je n'ai pas une confiance aveugle en leur vaccin.

Moi non plus et personne je pense, mais il faut bien commencer si l'on veut en finir avec cette pandémie. 

Si le vaccin permet de ne plus être confinés à 10 kms, que l'on puisse aller au resto ou autre, même s'il y a des rappels à faire, je pense que c'est valable.

Tous les vaccins ont eu leur période de tâtonnement je crois, mais la polio, la variole pour ne prendre que ces maladies, ont été vaincues par les vaccins.

Alors, faisons confiance quand même en nos chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021, 21:12

oui tu as raison, vivement à un retour à peu près normal
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:06

Phoutoufoot a écrit:
oui tu as raison, vivement à un retour à peu près normal
Il y a un traitement en phase 3 , qui est très prometteur .
Il est valable pour tous les variants .
Faut tenir encore quelques mois pour ceux qui doutent du vaccin .

Deux projets sont actuellement relativement avancés, testés sur plus d'un millier de personnes (essais cliniques de "phase 3"). Un autre, développé par Pfizer, n'est pas aussi avancé, mais le PDG de l'entreprise, Albert Boula, espère tout de même une commercialisation d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2021, 16:36

Bonjour,  Salam à tous et toutes oui je suis vaccinée avec les deux doses justes un tantinet de douleur dans le bras , j’aurais vraiment souhaité que dans mon pays la vaccination soit obligatoire, car beaucoup de personnes sont décédés à cause de ce laxisme inacceptable. 
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2021, 19:57

Petite question a écrit:
Bonjour,  Salam à tous et toutes oui je suis vaccinée avec les deux doses justes un tantinet de douleur dans le bras , j’aurais vraiment souhaité que dans mon pays la vaccination soit obligatoire, car beaucoup de personnes sont décédés à cause de ce laxisme inacceptable. 

moi aussi, pour la France.

Mais apparemment, c'est mal barré comme on dit, avec les anti-vaccins... qui mélangent vaccins et pass sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2021, 20:01

Citation :



moi aussi, pour la France.

Mais apparemment, c'est mal barré comme on dit, avec les anti-vaccins... qui mélangent vaccins b
Bonsoir Pétunia,  je viens d’être modérée je ne dis plus rien. 
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2021, 21:38

Petite question a écrit:
Citation :



moi aussi, pour la France.

Mais apparemment, c'est mal barré comme on dit, avec les anti-vaccins... qui mélangent vaccins b
Bonsoir Pétunia,  je viens d’être modérée je ne dis plus rien. 

Ce n'est pas toi qui a été modéré, c'est Gerard.
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyDim 01 Aoû 2021, 22:25

Citation :



Ce n'est pas toi qui a été modéré, c'est Gerard.
Pétunia,  ok j’avais mal compris il était temps qu’il soit modéré  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2021, 08:12

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

En quoi ça gêne un vacciné qu'il y ait des non vaccinés ? 
Puisque le vacciné est protégé .
Laissons la liberté aux gens de choisir .

ça dépend de la proportion de non-vaccinés.

S'il y a 5 petits pour cent de non-vaccinés ils seront protégés par ceux qui sont vaccinés, la maladie s'arrêtera faute de possibilités de propagation, s'ils sont 40% alors on ne sortira jamais des confinements, des surveillances et du manque de liberté.

Jusqu'à présent c'est chez les gens relativement jeunes qu'il s'est produit des accidents, pour l'Allemagne 8 décès pour 3 millions de vaccinations = 0,00026%, c'est malgré tout moins que les 80 000 morts pour les 3 millions de contaminés. C'est dix mille fois moins de risques. Ce sont des chiffres allemands.

Le vaccin AstraZeneca est maintenant réservé aux personnes de plus de 65 ans en Allemagne car ils sont moins affectés par des réactions.

C'est bien de réactiver les anciens post .
On peut voir comme nous étions dans l'erreur .
Et le pauvre Spartia qui n'est pas rentré dans le moule c'est fait tomber dessus par la bienveillance ...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2021, 12:06

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


ça dépend de la proportion de non-vaccinés.

S'il y a 5 petits pour cent de non-vaccinés ils seront protégés par ceux qui sont vaccinés, la maladie s'arrêtera faute de possibilités de propagation, s'ils sont 40% alors on ne sortira jamais des confinements, des surveillances et du manque de liberté.

Jusqu'à présent c'est chez les gens relativement jeunes qu'il s'est produit des accidents, pour l'Allemagne 8 décès pour 3 millions de vaccinations = 0,00026%, c'est malgré tout moins que les 80 000 morts pour les 3 millions de contaminés. C'est dix mille fois moins de risques. Ce sont des chiffres allemands.

Le vaccin AstraZeneca est maintenant réservé aux personnes de plus de 65 ans en Allemagne car ils sont moins affectés par des réactions.

C'est bien de réactiver les anciens post .
On peut voir comme nous étions dans l'erreur .
Et le pauvre Spartia qui n'est pas rentré dans le moule c'est fait tomber dessus par la bienveillance ...


Je n'ai rien à ajouter à cela, tu prouves toi-même que tu faisais depuis toujours campagne pour la non-vaccination.


Quant à ce que j'ai écrit:

"En France, ce risque fortement accru de thromboses en dessous d'un certain âge a été pris en compte : comme le précise la Haute Autorité de santé, les vaccins d'AstraZeneca et de Janssen sont réservés aux plus de 55 ans. L'Allemagne et les Pays-Bas sont encore plus stricts : pas de vaccin d'Astrazeneca pour les moins de 60 ans. Et la jauge a été fixée à 65 ans en Suède et en Finlande. De toute façon, la balance bénéfices-risques est très favorable pour les personnes âgées, puisque les risques de faire une forme grave du Covid s'accroissent avec l'âge. En France, ce risque fortement accru de thromboses en dessous d'un certain âge a été pris en compte : comme le précise la Haute Autorité de santé, les vaccins d'AstraZeneca et de Janssen sont réservés aux plus de 55 ans. L'Allemagne et les Pays-Bas sont encore plus stricts : pas de vaccin d'Astrazeneca pour les moins de 60 ans. Et la jauge a été fixée à 65 ans en Suède et en Finlande. De toute façon, la balance bénéfices-risques est très favorable pour les personnes âgées, puisque les risques de faire une forme grave du Covid s'accroissent avec l'âge".

(5 mai 2021)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon mari a été deux fois vaccinés avec Astrazenecca, la 3ème fois (aujourd'hui! Very Happy ) avec biontech.

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2021, 21:28

Affirmation erronée, le fais d'être vacciner n'empêche pas la contamination donc la propagation.

Ce n'est pas pour rien que les masques et gestes barrières sont toujours d'actualités.

Vaccinées ne prenez pas trop la confiance, en vous pensant protégées.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 19:00

Je réponds aux questions de Gérard et Pétunia dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Chère Pétunia, je ne suis pas vacciné et pourtant je ne suis pas complotiste.

Peut on savoir tes raisons de refuser la vaccination ?
Si ce n'est pas indiscret

Pétunia a écrit:
Mais mettrais-tu des personnes vulnérables en danger en allant chez eux ? je pense que non.

Je ne suis pas concerné par la vaccination car :

-Je ne suis pas une personne à risque par mon âge et mon état de santé.
De plus je consomme un subtil dosage de vitamines C, D et K sous forme liposomale, la forme la plus "bio-assimilable" ainsi que de l'artemisia annua (armoise annuelle) qui pousse autour de chez moi tel de la mauvaise herbe.


-J'applique scrupuleusement les gestes et mesures barrières.

Je n'ai pas attendu le gouvernement pour les appliquer et influencer les personnes que je croise (des centaines ou des milliers depuis le début de la pandémie) dès le mois de janvier / février 2020 je mettai en garde ces personnes car j'étais persuadé de l'arrivée d'une pandémie grâce à mon retour d'expérience de 2009 (grippe A H1-N1) et une analyse minutieuse de ce qui se passait en Asie début 2020.

J'utilise abondamment du gel hydro-alcoolique que je confectionne moi-même en y-ajoutant 2% d'huile essentielle de lavandin bio que j'achète directement chez le producteur. J'en vend également.
Je produit en complément un gel désinfectant et hydratant à base d'aloe vera, d'hydrolat d'hamamélis et de 3 huiles essentielles à fort potentiel antiviral. J'en vends également.

Dès le printemps 2020 je me suis équipé de lunettes "anti-Covid19", ce sont tout simplement des lunettes équipées de verres adaptatifs à la luminosité par conséquent je peux les porter constamment à l'extérieur comme à l'intérieur.
Ce ne sont pas des verres correctifs car j'ai 12/10 minimum aux deux yeux, de près comme de loin.

En prenant en compte ces éléments, le seul risque que j'ai de contracter le Covid-19 c'est par ma femme ou mes enfants car ce sont les seuls êtres humains sur la planète avec qui je n'applique pas les gestes et mesures barrières.


Je précise également que je n'ai jamais été cas contact malgré les dizaines de personnes que j'ai côtoyé au fil des mois alors qu'elles étaient positives à cet instant sans le savoir. Car comme mentionné plus haut j'applique scrupuleusement les gestes et mesures barrières.

Et je n'ai jamais fait de test, qu'il soit PCR, salivaire, antigénique etc... même lorsqu'ils étaient gratuit.
Je ne souhaite pas aggraver le déficit de la sécurité sociale, pourtant je contribue beaucoup plus que la plupart de mes concitoyens...

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 19:10

Cyril 84 a écrit:


Et je n'ai jamais fait de test, qu'il soit PCR, salivaire, antigénique etc... même lorsqu'ils étaient gratuit.
Je ne souhaite pas aggraver le déficit de la sécurité sociale, pourtant je contribue beaucoup plus que la plupart de mes concitoyens...


Je suis extrêmement  prudente malgré mes 3 vaccins, je ne me fais pas tester parce que je ne vois que mes chats et mon mari qui fait comme moi.

Malgré tout si j'avais des parents de 90 ans, je me testerais malgré ma prudence avant d'aller les voir.
Il y a des responsabilités telles qu'on ne peut plus vivre si on était responsable de l'infection et de la mort de sa mère ou de son père.

C'est un peu comme lorsque tu sors et tu reviens vérifier que tu as bien éteint le gaz sous la soupe ou que tu as bien tourné la clé avant de sortir.
Il faut être sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 19:51

Allbatar a écrit:
Affirmation erronée, le fais d'être vacciner n'empêche pas la contamination donc la propagation.

Ce n'est pas pour rien que les masques et gestes barrières sont toujours d'actualités.

Vaccinées ne prenez pas trop la confiance, en vous pensant protégées.




Si si La vaccin reduit le risque de propagation par contre tu as raison cette reduction ne sert à rien au contraire si on respecte moins les gestes barrière .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 21:51

Salam Djezeyri14, réduit oui, mets pas a 100% comme insinué dans beaucoup d'endroit, beaucoup de vaccinées attrapes le covid et le transmette malgrée le vaccin et aussi surtout du au fais qu'ils sont vaccinés donc font moins attention en se pensant protégés.

De ce que j'ai comprit la protection de la puissance contre la charge viral baisse de jours en jours après le vaccin donc la contagion doit augmenter par la même occasion.

Rien ne remplace pour l'instant les gestes barrières valables aussi au final pour la grippe ou autres rhumes, gastro ect ect.

Espérons surtout que les personnes vaccinées atteint du covid soit mieux protégées par les anticorps crée par celui-ci. Le but est surtout la.

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi vouloir vaccinées des personnes ayant eux le covid et l'ayant bien combattue avec les anticorps crée via le corps, dans la logique ils sont plus efficaces que ceux du vaccins.


Dernière édition par Allbatar le Ven 10 Déc 2021, 08:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 22:31

Allbatar a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si si La vaccin reduit le risque de propagation par contre tu as raison cette reduction ne sert à rien au contraire si on respecte moins les gestes barrière .

Salam Djezeyri14, réduit oui, mais pas a 100% comme insinué dans beaucoup d'endroit, beaucoup de vaccinées attrapes le covid et le transmette malgrée le vaccin et aussi surtout du au fais qu'ils sont vaccinés donc font moins attention en se pensant protégés.

C'est exactement ça et c'est ce que tout le monde croyait, les gens deviennent très imprudents.
Côté protection dans la transmission le vaccin est décevant, heureusement que les vaccinés semblent bien protégés des formes graves.

Je regrette Encelade, elle nous avait expliqué des choses intéressantes sur les virus, un truc comme ce n'est pas l'intérêt d'un virus de tuer tout le monde, leur intérêt c'est de se multiplier et donc avec le temps ordinairement ils se font moins meurtriers.
Cela vous dit quelque chose? je ne retrouve pas. Puisse-t-elle avoir eu raison.

Elle était toujours à la pointe des connaissances sans intox, on pouvait se fier à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 23:54

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


Salam Djezeyri14, réduit oui, mais pas a 100% comme insinué dans beaucoup d'endroit, beaucoup de vaccinées attrapes le covid et le transmette malgrée le vaccin et aussi surtout du au fais qu'ils sont vaccinés donc font moins attention en se pensant protégés.

C'est exactement ça et c'est ce que tout le monde croyait, les gens deviennent très imprudents.
Côté protection dans la transmission le vaccin est décevant, heureusement que les vaccinés semblent bien protégés des formes graves.

Je regrette Encelade, elle nous avait expliqué des choses intéressantes sur les virus, un truc comme ce n'est pas l'intérêt d'un virus de tuer tout le monde, leur intérêt c'est de se multiplier et donc avec le temps ordinairement ils se font moins meurtriers.
Cela vous dit quelque chose? je ne retrouve pas. Puisse-t-elle avoir eu raison.

Elle était toujours à la pointe des connaissances sans intox, on pouvait se fier à elle.

Ce que Encelade, expliquais, c'est qu'un virus ne peut pas survivre seul, il a absolument besoin de la cellule d'un organisme vivant, donc dans la finalité ce n'est pas son but de tuer, mets son but est de survivre en se propageant en premier lieu et en deuxième lieu d'être assez solide et rusé pour faire simple pour s'infiltré dans nos cellules.

Sous des aspects d’unités très rudimentaires, les virus constituent une forme très élaborée de parasitisme. Ils ne peuvent se reproduire qu’au sein de cellules vivantes ; ne possédant aucun système d’énergie, ils détournent la machinerie cellulaire à leur profit pour se répliquer et assurer leur pérennité. Ils constituent en quelque sorte des structures extrêmement simples dont l’ensemble des éléments protège quelques petits bouts de code génétique ayant pour objectifs de s’infiltrer dans une cellule pour la parasiter, puis la détruire.

Hélas ce n'est pas forcement toujours le cas que le virus réussisse a s'installer de manière pérenne et relativement inoffensive.
Il y a certains virus qui finisse par être destructeur.

Le terme de virus donné aux virus informatiques évoque bien la malignité et la perversité des virus qui, chez l’homme, peuvent être responsables de désordres complexes pouvant détruire les cellules, puis altérer les tissus, puis induire des relations complexes avec le système immunitaire pouvant aller jusqu’à le détraquer littéralement et par exemple conduire au sida et à la mort du sujet infecté.

En définitive, à l’aide de quelques gènes, les virus peuvent altérer et modifier les programmes de fonctions intracellulaires à leur profit, avec pour objectif final de transformer l’organisme infecté en agent contaminant, capable de propager l’infection et d’assurer la survie du virus. Sont but ultime est de survivre pas de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2021, 22:39

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est exactement ça et c'est ce que tout le monde croyait, les gens deviennent très imprudents.
Côté protection dans la transmission le vaccin est décevant, heureusement que les vaccinés semblent bien protégés des formes graves.

Je regrette Encelade, elle nous avait expliqué des choses intéressantes sur les virus, un truc comme ce n'est pas l'intérêt d'un virus de tuer tout le monde, leur intérêt c'est de se multiplier et donc avec le temps ordinairement ils se font moins meurtriers.
Cela vous dit quelque chose? je ne retrouve pas. Puisse-t-elle avoir eu raison.

Elle était toujours à la pointe des connaissances sans intox, on pouvait se fier à elle.

Ce que Encelade, expliquais, c'est qu'un virus ne peut pas survivre seul, il a absolument besoin de la cellule d'un organisme vivant, donc dans la finalité ce n'est pas son but de tuer, mets son but est de survivre en se propageant en premier lieu et en deuxième lieu d'être assez solide et rusé pour faire simple pour s'infiltré dans nos cellules.

Sous des aspects d’unités très rudimentaires, les virus constituent une forme très élaborée de parasitisme. Ils ne peuvent se reproduire qu’au sein de cellules vivantes ; ne possédant aucun système d’énergie, ils détournent la machinerie cellulaire à leur profit pour se répliquer et assurer leur pérennité. Ils constituent en quelque sorte des structures extrêmement simples dont l’ensemble des éléments protège quelques petits bouts de code génétique ayant pour objectifs de s’infiltrer dans une cellule pour la parasiter, puis la détruire.

Hélas ce n'est pas forcement toujours le cas que le virus réussisse a s'installer de manière pérenne et relativement inoffensive.
Il y a certains virus qui finisse par être destructeur.

Le terme de virus donné aux virus informatiques évoque bien la malignité et la perversité des virus qui, chez l’homme, peuvent être responsables de désordres complexes pouvant détruire les cellules, puis altérer les tissus, puis induire des relations complexes avec le système immunitaire pouvant aller jusqu’à le détraquer littéralement et par exemple conduire au sida et à la mort du sujet infecté.

En définitive, à l’aide de quelques gènes, les virus peuvent altérer et modifier les programmes de fonctions intracellulaires à leur profit, avec pour objectif final de transformer l’organisme infecté en agent contaminant, capable de propager l’infection et d’assurer la survie du virus. Sont but ultime est de survivre pas de tuer.

Oui c'est bien cela je me souviens, merci Allbatar, tu as bien résumé.




Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vaccins   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptySam 25 Déc 2021, 11:23

Cyril 84 a écrit:
Mucem a écrit:
Pas question de signer,  on est en train de vacciner les petits pour protéger les adultes qui veulent pas se  faire vacciner.

Bande de lâches.

Cher Mucem, tu devrais lire mon message du 9 décembre 2021 à 19h00 et tu me classeras dans la catégorie des combattants et non des lâches, dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allbatar et Cyril vous faites passer les passions avant la raison, tous les médecins racontent que la majorité de leurs patients en réanimation ne sont pas vaccinés. Tant pis pour vous, l’ennui c’est que vous transmettez aussi en cas de Covid.
Les gestes barrières, le masque, sûr que je le fais. Et si malgré tout je l’attrape, j’aurai de plus grandes chances de ne pas y passer. C’est plus responsable pour un père de famille à mon avis.

Je vois que Gérard n’est pas le seul complotiste

Et Allbatar je me contrefiche des problèmes juridiques de Pfizer d’abord parce qu’ils ne sont pas les seuls à produire des vaccins et ensuite, parce que si tu cherches des laboratoires qui ne s’intéressent pas à l’argent il faut revenir à l’âge des cavernes et encore ils devaient payer le chaman avec des perles ou de la viande de mammouth. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptySam 25 Déc 2021, 12:45

Mucem a écrit:
Allbatar et Cyril vous faites passer les passions avant la raison, tous les médecins racontent que la majorité de leurs patients en réanimation ne sont pas vaccinés. Tant pis pour vous, l’ennui c’est que vous transmettez aussi en cas de Covid.

Je vois que Gérard  n’est  pas le seul complotiste

Non justement la raison avant l'émotion et évite de classer les gens dans la case complotiste juste parce qu'ils réfléchissent sur des faits et sur des questionnements sans réponses.

Je parle en mon nom.

Tu ne parle pas à un anti-vax, tirées par les cheveux.

Mucem a écrit:
Et Allbatar je me contrefiche des problèmes juridiques de Pfizer d’abord parce qu’ils ne sont pas les seuls à produire des vaccins et ensuite, parce que si tu cherches des laboratoires qui ne s’intéressent pas à l’argent il faut revenir à l’âge des cavernes et encore ils devaient payer le chaman avec des perles ou de la viande de mammouth.    Very Happy  

Mucem il faut faire la différence entre une entreprise qui fais des bénéfices sans etre condamner a du pénale et une entreprise qui a de lourd dossier pénal.

En tous ca, si je devais choisir un vaccin ca serait Moderna, pour l'instant ca serais celui la.

As tu au moins prit le temps de lire ce que j'ai écrit quand je parle de faires des audits sur la globalités des choses lié a la crises sanitaires?

La prise en compte et la transparence des contrat, des résultat aussi des vaccins avec de vrai audites, des audits sur de potentiel conflit d'intérêt  ?

Et surtout ne pas lâcher la garde sur la surveillance concernant Pfizer, déjà condamner a de multiple reprise pour corruption et [......]. On parle de la santé ce n'est pas rien.

Tu t'en fiche, pas moi, il me semble essentiel qu'un groupe pharmaceutique ne puissent pas jouer avec la santé des gens, je trouve ca incroyable que quelqu'un qui dit qu'il faut agir via la raison
ne comprenne pas se point essentiel, on parle de santé publique a grande échelle.

Tant que cela restera flou, je ne passerais pas le capte de la vaccination, c'est aussi simple que ca et ce n'est pas du complotisme.

Et pour information, nous sommes aussi parents d'enfants et tant que la réponses bénéfices/risques n'aura pas été élucidées que ce soit pour les adultes et les enfants concernant les vaccins covids, ils n'y aura pas de vaccination chez nous.

Mucem a écrit:
Les gestes barrières, le masque, sûr que je le fais. Et si malgré tout je l’attrape, j’aurai de plus grandes chances de ne pas y passer. C’est plus responsable pour un père de famille à mon avis.

Le fais d'être vaccinées n'empêche pas la contamination des autres personnes, au mieux sa protège les formes graves pour les personnes a risques.

Suis je une personne a risque ( a priori non ) ? Ne protège pas déjà les gens avec mon masque et les gestes barrières, les personnes a risques ?

Suis je irresponsable en ayant jamais été contaminer et n'ayant jamais contaminer ?

Mérite ton vraiment d'être jeté au bucher par des pro-vaccin qui ne remette jamais en causes les politique budgétaires qui ont mis a mal nos hôpitaux ?

Mucem a écrit:
il faut revenir à l’âge des cavernes et encore ils devaient payer le chaman avec des perles ou de la viande de mammouth.

C'est sur qu'avec ce genre d'arguments la discutions est tirées vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptySam 25 Déc 2021, 18:02

Allbatar a écrit:


Non justement la raison avant l'émotion et évite de classer les gens dans la case complotiste juste parce qu'ils réfléchissent sur des faits et sur des questionnements sans réponses.

Tu réfléchis mais dans un seul sens c’est à dire tu es juste à la recherche des raisons contre le vaccin.
Pfizer pour commencer..
Moi je n’ai pas parlé de Pfizer, il y en a d’autres de vaccins C’est toi qui l’a mis en avant.
Pfizer semble très bien toléré, et semble bien protéger mais ru l’écartes, mais bon,tu préfères Moderna, parfait mais il est construit exactement comme Pfizer avec L’ARN messager. C’est le même vaccin sous un autre nom.

Tu scannes toutes les séquelles possibles des vaccins, très bien mais pour être impartial t’es-tu informé à fond sur le Covid long, les séquelles à long terme qui surviennent chez 20% des personnes qui ont eu une forme symptomatique et on ne parle pas des personnes âgées, il suffit d’avoir été symptomatique, entre 30 et 60 ans, et les enfants aussi. Fatigue et difficultés respiratoires ou cardiaques pendant des mois,.

Si je parlais de complotistes c’est parce que ce sont eux qui ont imaginé qu’il y aurait plein de séquelles au vaccin anti Covid. Pourquoi celui-là et pas le vaccin contre la coqueluche, la rougeole et l’hépatite B?

Et ton autre argument c’est la perte de la liberté. Elle est où la perte de la liberté si de toute façon on n’est jamais sûr de rien et qu’il faut s’enfermer pour ne pas se faire contaminer et pour ne pas contaminer les autres?
Et les enfants ils ne vont plus à l’école non plus? Ou bien ils y vont et ils te ramènent la Covid à domicile ?

Citation :

Mucem a écrit:
il faut revenir à l’âge des cavernes et encore ils devaient payer le chaman avec des perles ou de la viande de mammouth.

C'est sur qu'avec ce genre d'arguments la discutions est tirées vers le haut

Ce n’était pas un argument mais de l’ironie.

C’est toi qui refuse un médicament sous prétexte que les laboratoires sont motivés par l’argent,
C’est un peu naïf comme argument surtout pour un vaccin gratuit pour le vacciné.




Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptySam 25 Déc 2021, 18:19

Cyril a écrit:
Et je n'ai jamais fait de test, qu'il soit PCR, salivaire, antigénique etc... même lorsqu'ils étaient gratuit.
Je ne souhaite pas aggraver le déficit de la sécurité sociale, pourtant je contribue beaucoup plus que la plupart de mes concitoyens...

Pourquoi pas ce serait un acte responsable, tu craches dans un petit truc en plastique et tu sais si tu es un risque pour la santé d’autrui.

Non je ne signerai pas votre pétition elle n’est ni morale ni responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 EmptySam 25 Déc 2021, 19:03

Tu n’as pas l’air de comprendre, tu me dis que je réfléchis a l’envers, pas du tous je réfléchis tous cours et cherche a tous prendre en compte, je comprend les personnes qui se font vaccinées par contre  vous ne savez pas les effets secondaires qu’ils y aura au long termes.

Toute classification de médicament a des effets secondaires.

Un vaccin n’est pas vraiment un médicament comme un autre.

On est d’accord que quand tu achetes un médicament avec ou sans ordonnance, tu as d’une notice d’utilisation avec des informations concernant les contre-indications et les effets secondaires connue grâce a des a la pharmacovigilance pour faire cours.

Il en est de même pour les vaccins anciens avec lequel on du recule, on connait les effets secondaires rapportées.

Se qui a permis dans le temps d’écarter certaines substances pour protéger la santé publique et individuel par la même occasion.

Je pense que tu sais que la technologie ARN est prometteuse mets que nous n’avons pas encore assez de recul pour en connaitre les effets secondaires selon la manière dont son crée les vaccins covids.

Tu m’as donné l’exemple de vaccins connu et donc on connaît les effets secondaires et dont on sait que le bénéfices/risques est bon et existes deux types de vaccin traditionnel dit atténué ou inactivé
mets qui prennent du temps être mis au point.

Sanofi travail sur un vaccin protéine recombinant comme pour le vaccin de la grippe, qui me semble être la meilleurs solution.

Il n’empêche que tu ne comprend pas non plus l’atteinte au liberté via la pression social qui s’exerce avec ce pass sanitaire et non plus tu ne comprend pas que pour l’instant nous n’avons pas de recules concernant le bénéfices risques pour tous le monde.

La discussion tourne en rond, vu que tu es campé sur tes position.

Une chose est sur je ne suis pas contre la vaccination, j’appelle tous de même a la prudence et à rapporter tous effets secondaires.

Une deuxième chose est sur je suis contre la mort social, que provoque ce pass sanitaire.


pour la petite parenthèse, Apres je continue a vivre clairement.

Je continue à jouer avec mes enfants, des bisous baveux, les fous rire ect en gros pas de masques a la maison faut pas déconner non plus.

Je fini leurs yaourt, glace ou autres si il ne finissent pas.

Quand il/elle pleure, je les console qu'ils me toussent dessus ou pas.

Bref la sociétés anxiogènes ne nous a pas affectées.

Les anticorps fonctionne aussi de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous vaccinés contre la grippe?
» Je viens vous annoncer que vous êtes guérie
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» vous voulez des arguments pour l'islam et les chretiens ?
» Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: