Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?

Aller en bas 
+11
Petite question
gerard2007
Phoutoufoot
sparta
cailloubleu*
Cyril 84
Pétunia
mario-franc_lazur
SKIPEER
BERNARD
ex-musulman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Êtes-vous vaccinés (Covid-19) ? Si non, voulez-vous être vaccinés ?
Je suis vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_lcap36%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Je ne suis pas vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_lcap32%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Je veux être vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_lcap14%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Je ne veux pas être vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_lcap18%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
J'hésite.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_lcap0%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 18:18

Rappel du premier message :

13 mars 2021

Sujet divisé de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Concernant le sondage :
Si vous répondez oui à la première question il ne faut pas répondre à la deuxième.
Lorsque vous serez vaccinés vous pourrez modifier votre vote.]
[CR84]





Pétunia a écrit:
[...] Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, sans pouvoir choisir le vaccin, j'ai donc eu l'AstraZeneca si décrié en ce moment... C'est ce qu'ont les pharmaciens qui fournissent les cabinets médicaux. Avec les recommandations données, je ne connais personne qui a eu des effets secondaires pour l'instant.

On ne peut pas mettre tout sur les politiques, je pense qu'ils naviguent autant que tout le monde, ayant été surpris par la rapidité de cette pandémie.

J'aurais surtout aimé que "les parisiens" (pour les bretons, tout ce qui n'est pas breton est parisien) respectent les gestes barrière ou restent chez eux pendant les vacances scolaires, mais niet : maintenant, on le paie et on le paiera encore  Rolling Eyes

Pour moi la vaccination sera faite Lundi et la deuxième en Avril
La moindre des chose a faire est de  respecter les gestes barrières et de bien mettre son masque sur le nez et la bouche .

Quand à la saison ce n'est qu'un hypothèse de ma part.

Qui a créé le virus ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 01:29

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

Le temps d'efficacité est au minimum 1 mois .
La protection est toujours de mise . Ne pas confondre vitesse et précipitation !

Non, je me suis bien renseignée PfizerBioNtech c'est 7 jours après donc 15 jours c'est sûr.

Avec AstraZeneca, on est déjà protégé à 50% dès la première dose. et 15 jours après la 2ème.

Bien sûr ce n'est pas pour autant qu'il faut folâtrer sans masque.

Et les quelques cas qui malgré tout attrapent le virus ne s'en aperçoivent pas, J'ai suivi un reportage tourné dans les maisons de retraites, aucune forme grave parmi les personnes (âgées) ayant malgré tout attrapé le virus.


On m'a proposé le vaccin "Moderna" , pas de symptôme particulier, le 12 avril deuxième injection on verra par al suite . On ne sait pas si la vaccination est réussie en fin de compte mai on fait confiance.
Une boutade dit : "On ne meurt qu'un fois mais on vit tous les jours"
Dans tous les cas je continuerai à m'assurer les gestes barrières tant que la pandémie durera.
On est jamais trop prudent !
L'essentiel n'est-il pas de vivre et d'aller à l'essentiel ?

On entend plus râler pour le manque de nos superflus actuellement.
Le chacun pour soi passe avant le chacun pour tous par les temps qui courent !
Il va falloir que nous changions de mentalité pour survivre , non! pour vivre ensemble.
Une fois la pandémie passée il y aura bien des êtres dit humains qui reprendront leurs querelles d'avant.

Nous gérons la Terre comme des manches au jour le jours sans souci du lendemain et en oubliant de corriger les erreurs du passé.
Regardons au delà des barrières au lieu de regarder les barrières.
Ce protéger soi même en protégeant ses voisins voila la solution.
C'est cela vivre ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 10:54

BERNARD a écrit:
On m'a proposé le vaccin "Moderna" , pas de symptôme particulier, le 12 avril deuxième injection on verra par al suite . On ne sait pas si la vaccination est réussie en fin de compte mai on fait confiance.
Tu as de la chance que l'on te l'ai proposé, moi, je n'ai pas pu choisir, mais comme toi, je fais confiance, tout en sachant que même les médecins ne savent pas combien de temps nous serons immunisés.

Il ne faut pas non plus devenir parano : je pense qu'après l'injection du 2ème vaccin, nous pourrons être un peu plus libres, avec ceux qui sont vaccinés du moins.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 11:54

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:
On m'a proposé le vaccin "Moderna" , pas de symptôme particulier, le 12 avril deuxième injection on verra par al suite . On ne sait pas si la vaccination est réussie en fin de compte mai on fait confiance.
Tu as de la chance que l'on te l'ai proposé, moi, je n'ai pas pu choisir, mais comme toi, je fais confiance, tout en sachant que même les médecins ne savent pas combien de temps nous serons immunisés.

Il ne faut pas non plus devenir parano : je pense qu'après l'injection du 2ème vaccin, nous pourrons être un peu plus libres, avec ceux qui sont vaccinés du moins.


N'ayons pas peur ! T'elle la devise du chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 18:37

BERNARD a écrit:
N'ayons pas peur ! T'elle la devise du chrétien !

Ça nous l'avons remarqué !
(mais il ne faut pas généraliser)



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 18:42

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
N'ayons pas peur ! T'elle la devise du chrétien !

Ça nous l'avons remarqué !
(mais il ne faut pas généraliser)




C'est chrétiens catholique intégristes pour la plupart sont des inconscients.
Non seulement il prennent des risques pour eux mêmes mais les imposent autour d'eux .

Dieu ne regarde pas les masques mais les âmes et les âmes ne peuvent pas être masquées.
Là il aurait fallut faire payer 135€ à tous les participant y compris les enfants les parent payant pour chacun de leurs enfants présents.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 19:00

BERNARD a écrit:
C'est chrétiens catholique intégristes pour la plupart sont des inconscients.
Non seulement il prennent des risques pour eux mêmes  mais les imposent autour d'eux . [...]

Nous sommes bien d'accord cher Bernard.

Fin du hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 22:55

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
C'est chrétiens catholique intégristes pour la plupart sont des inconscients.
Non seulement il prennent des risques pour eux mêmes  mais les imposent autour d'eux . [...]

Nous sommes bien d'accord cher Bernard.

Fin du hors-sujet.


Chez moi les messes ont lieu en plein air depuis le debut de la pandemie. J'y vais presque tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 06:12

ex-musulman a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Fin du hors-sujet.

Chez moi les messes ont lieu en plein air depuis le debut de la pandemie. J'y vais presque tous les jours

Cette discussion est plutôt à poursuivre dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 10:29

Cyril 84 a écrit:
ex-musulman a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Fin du hors-sujet.

Chez moi les messes ont lieu en plein air depuis le debut de la pandemie. J'y vais presque tous les jours

Cette discussion est plutôt à poursuivre dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 11:42

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:
On m'a proposé le vaccin "Moderna" , pas de symptôme particulier, le 12 avril deuxième injection on verra par al suite . On ne sait pas si la vaccination est réussie en fin de compte mai on fait confiance.
Tu as de la chance que l'on te l'ai proposé, moi, je n'ai pas pu choisir, mais comme toi, je fais confiance, tout en sachant que même les médecins ne savent pas combien de temps nous serons immunisés.

Il ne faut pas non plus devenir parano : je pense qu'après l'injection du 2ème vaccin, nous pourrons être un peu plus libres, avec ceux qui sont vaccinés du moins.

Tu as de la chance d'avoir eu ta première injection, on ne m'a encore rien proposé Very Happy

À tout hasard j'ai fais faire un dépistage hier et je suis négatif, mais c'était un dépistage rapide dans un Algéco.

Je ne suis pas plus inquiet que ça de toute façon, j'attendrai mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
sparta





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021, 21:20

Bonjour,

A la question "voulez-vous être vacciné" je répond sans aucune hésitation, NON  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connaissant très bien cette maladie, voici mes raisons objectives pour ne pas vouloir être vacciné :


  • Je ne suis pas une population à risque, moins de 50 ans, sportif, le covid ne risque pas de me faire grand chose.
    Si je l'attrape, je me placerai tout seul sous quarantaine 4 semaines, pas de soucis.


  • Il existe des traitements très simples et sans aucun danger, contre le covid.
    Alors pourquoi se faire vacciner par un produit pour lequel on a aucun recul ? (où est le principe de précaution alors qu'il existe des traitements?)
    Est-ce qu'on confinait les gens pour la grippe ? Est-ce que la vaccination était obligatoire ? non, on soignait les gens, tout simplement...
    Et ceux dont le corps ne le supportait pas, passait de l'autre coté, cela s'appelle la vie. Plus personne n'accepte la mort comme une partie de la vie...


  • l'IHU de Marseille n'est pas loin et si je suis positif ou que des symptômes apparaissent, j'irai immédiatement prendre un traitement pour guérir rapidement.
    Car quand on soigne les gens, les gens guérissent (sauf grosses co-morbidités, mais c'est la même chose pour la grippe ou n'importe quelle maladie...)


  • Les vaccins ne sont pas encore fiables, ni finalisés. Il faut normalement 8 ans pour développer un vaccin standard.
    En plus ici, de nouvelles technologies sont utilisées (ARn messager).
    Cela serait vouloir servir de cobaye pour les laboratoires... Alors qu'il existe d'autres possibilités, moins chères et plus efficaces.



  • PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*


  • La vaccination générale PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*


    [*PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*


  • PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*


  • COMPLOTISME ETC PRIÈRE D'APPORTER DES PREUVES MÉDICALES DE CES THÉORIES.
    PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 06:55

sparta a écrit:
Bonjour,

A la question "voulez-vous être vacciné" je répond sans aucune hésitation, NON  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connaissant très bien cette maladie, voici mes raisons objectives pour ne pas vouloir être vacciné :


  • Je ne suis pas une population à risque, moins de 50 ans, sportif, le covid ne risque pas de me faire grand chose.
    Si je l'attrape, je me placerai tout seul sous quarantaine 4 semaines, pas de soucis.


  • Il existe des traitements très simples et sans aucun danger, contre le covid.
    Alors pourquoi se faire vacciner par un produit pour lequel on a aucun recul ? (où est le principe de précaution alors qu'il existe des traitements?)
    Est-ce qu'on confinait les gens pour la grippe ? Est-ce que la vaccination était obligatoire ? non, on soignait les gens, tout simplement...
    Et ceux dont le corps ne le supportait pas, passait de l'autre coté, cela s'appelle la vie. Plus personne n'accepte la mort comme une partie de la vie...


  • l'IHU de Marseille n'est pas loin et si je suis positif ou que des symptômes apparaissent, j'irai immédiatement prendre un traitement pour guérir rapidement.
    Car quand on soigne les gens, les gens guérissent (sauf grosses co-morbidités, mais c'est la même chose pour la grippe ou n'importe quelle maladie...)


  • Les vaccins ne sont pas encore fiables, ni finalisés. Il faut normalement 8 ans pour développer un vaccin standard.
    En plus ici, de nouvelles technologies sont utilisées (ARn messager).
    Cela serait vouloir servir de cobaye pour les laboratoires... Alors qu'il existe d'autres possibilités, moins chères et plus efficaces.



  • PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*


  • La vaccination générale PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*


    [*PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*


  • PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*


  • COMPLOTISME ETC PRIÈRE D'APPORTER DES PREUVES MÉDICALES DE CES THÉORIES.
    PROPOS FAUX POUVANT METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI. SUPPRIMÉS PAR CB*


être porteur sain et contaminer vos voisin cela ne vous dérange pas.
Vous avez certainement les moyens financiers pour vous protéger, vous soigner tout seul tant mieux pour vous.
:"On ne meurt qu'un fois on vit tous les jours!"
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 10:08

Bonjour Sparta

Je trouve aussi ton analyse un peu...  tirée par les cheveux...

D'abord, ce n'est pas une grippe et c'est mondial et se soigner seul quand on est en détresse respiratoire doit être impossible.

Je ne sais plus quel sportif a eu la covid et est toujours hospitalisé sous respirateur me semble t-il.

Oui, nous aurons sans doute des rappels, comme pour la grippe annuelle. Et alors?

Et s'il existait des traitements, on le saurait.

et à moins de vivre seul sur une ile déserte, on se doit quand même de penser aux autres que l'on peut contaminer.

Enfin, chacun est libre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 12:16

sparta a écrit:
Bonjour,

A la question "voulez-vous être vacciné" je répond sans aucune hésitation, NON  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connaissant très bien cette maladie, voici mes raisons objectives pour ne pas vouloir être vacciné :



Je me demande cher Sparta quelles sont les compétences qui te permettent d'affirmer que tu connais "très bien" cette maladie, je me demande aussi dans quel isolement tu peux vivre pour énoncer toutes ces raisons "objectives" alors que je connais personnellement dans mon entourage des gens qui sont décédés des suites du Covid où qui ont été placé en coma artificiel de longues semaines, mon médecin traitant en particulier.

Je me demande aussi comment tu peux programmer ta maladie au cas où tu attraperais le Covid, quand tu prétend guérir au bout de 4 semaines (durée de la quarantaine que tu t'imposerais au cas où), à supposer que tu guérisses dans ce délai (à supposer que tu guérisses tout court).

En tout cas je pense que tu crois à la prédestination puisque tu as prévu le meilleur pour toi quand le pire est arrivé à d'autres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 12:18

Deuxième pinçure hier matin rien sur le moment ce matin réveil douloureux dans l'épaule piquée.
Pas de fièvre, légère mais très légère migraine
Un Co doliprane parce que j'ai aussi un problème vertèbre lombaires Légère fatigue .

Comme je l'ai dit à des copains , " Il ne faut pas tenter le Diable:"

Qu'on ce rassure ""on ne meurt qu'un fois mais on vit tous les jours.""
À 77 ans je suis plus prés de la fin et je fais tout pour que je ne contamine personne pour le bien des autres et de moi même.
Je ne sais ni le jour ni l'heure laissons Dieu faire ce choix .
Ceux qui passeront le temps de la pandémie ont la lourde responsabilité de trouver un vrai remède pour eux mêmes et leurs propres enfants.
Méfions nous des pessimistes de mauvaises augures!
Dieu est capable de faire des miracles auxquels on ne s'attend pas.
Le manque de confiance en Dieu tuera nettement plus que toutes les pandémie passées, présentes, avenir.
Qui a trouver le vaccin de la confiance ?
Qui la refuse ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 12:25

Skander a écrit:
sparta a écrit:
Bonjour,

A la question "voulez-vous être vacciné" je répond sans aucune hésitation, NON  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connaissant très bien cette maladie, voici mes raisons objectives pour ne pas vouloir être vacciné :



Je me demande cher Sparta quelles sont les compétences qui te permettent d'affirmer que tu connais "très bien" cette maladie, je me demande aussi dans quel isolement tu peux vivre pour énoncer toutes ces raisons "objectives" alors que je connais personnellement dans mon entourage des gens qui sont décédés des suites du Covid où qui ont été placé en coma artificiel de longues semaines, mon médecin traitant en particulier.

Je me demande aussi comment tu peux programmer ta maladie au cas où tu attraperais le Covid, quand tu prétend guérir au bout de 4 semaines (durée de la quarantaine que tu t'imposerais au cas où), à supposer que tu guérisses dans ce délai (à supposer que tu guérisses tout court).

En tout cas je pense que tu crois à la prédestination puisque tu as prévu le meilleur pour toi quand le pire est arrivé à d'autres Wink .

Sparta , il me semble ( je peux me tromper) considérer que tous ces malheurs qui nous tombent dessus sont la volonté de Dieu donc il faut laisser faire.
Si on est malade .... c'est la volonté de Dieu on doit se laisser crever sans bouger.
Dieu dit àu hommes peuplez la terre et soumettez là.
Donc on a le droit de se soigner pour le bien de ses voisins et de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 13:09

BERNARD a écrit:


Qu'on ce rassure ""on ne meurt qu'un fois mais on vit tous les jours.""
À 77 ans je suis plus prés de la fin et je fais tout pour que je ne contamine personne pour le bien des autres et de moi même.
Je ne sais ni le jour ni l'heure laissons Dieu faire ce choix .
Ceux qui passeront le temps de la pandémie ont la lourde responsabilité de trouver un vrai remède pour eux mêmes et leurs propres enfants.
Méfions nous des pessimistes de mauvaises augures!


Sages paroles cher Bernard Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 510471374

Et continuons à pratiquer les gestes barrières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 13:42

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:


Qu'on ce rassure ""on ne meurt qu'un fois mais on vit tous les jours.""
À 77 ans je suis plus prés de la fin et je fais tout pour que je ne contamine personne pour le bien des autres et de moi même.
Je ne sais ni le jour ni l'heure laissons Dieu faire ce choix .
Ceux qui passeront le temps de la pandémie ont la lourde responsabilité de trouver un vrai remède pour eux mêmes et leurs propres enfants.
Méfions nous des pessimistes de mauvaises augures!


Sages paroles cher Bernard Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 510471374

Et continuons à pratiquer les gestes barrières Wink

Je plussoie.

Bonne journée Bernard. Quel est le vaccin que tu as eu ? je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
sparta





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 16:29

Je suis désolé, j'essaye de répondre à tout le monde, cela prend du temps et c'est compliqué.
Malheureusement je suis obligé de résumer ma pensée pour ne pas vous écrire un livre à chaque fois.
Je vous explique tout cela fraternellement, je sais bien que cela ne vous fera pas changer d'avis, mais au moins vous comprendrez peut-être un peu plus ce qui arrive.

Skander a écrit:
Je me demande cher Sparta quelles sont les compétences qui te permettent d'affirmer que tu connais "très bien" cette maladie
Je suis un "scientifique" de formation. Depuis novembre 2019, je lis de nombreuses publications et études sur le sujet, partout dans le monde.
Ce qui me permet d'avoir une idée a peu près globale et précise du phénomène.
J'ai aussi de nombreux contacts familiaux et amicaux dans les professions médicales, urgences hospitalières, médecine libérale etc. qui sont tous en contact avec le covid au quotidien.
Donc, c'est un sujet compliqué, mais on arrive à voir ce qui marche et ce qui marche moins bien, en pratique.

Pour avoir l'information de base, je vous conseille de suivre la chaine de L'IHU de Marseille du Pr Raoult. Mais celle du Dr Louis Fouché est aussi intéressante a écouter.
THÉORIE FAUSSE ET DANGEREUSE POUR LA SANTÉ PUBLIQUE SUPPRIMÉE/CB

Citation :
je me demande aussi dans quel isolement tu peux vivre pour énoncer toutes ces raisons "objectives" alors que je connais personnellement dans mon entourage des gens qui sont décédés des suites du Covid où qui ont été placé en coma artificiel de longues semaines, mon médecin traitant en particulier.
Je ne suis dans aucun isolement. Je vis tout à fait normalement avec ma Femme et mes 2 enfants. Ecole, boulot, amis, sorties etc.
J'ai même été faire du sport quelques fois avec des sportifs de haut niveau qui ne se sont jamais arrêté de s’entraîner en club (donc une salle fermée où personne ne porte de masque)

Je porte le moins de masque possible, sauf commerces en intérieur.
Je fais attention à rester a une certaine distance des gens quand je ne porte pas de masque, sans toutefois couper le lien social avec mes interlocuteurs.
Je me lave les mains régulièrement.
Et je n'ai pas encore été malade malgré tout cela, ni aucun membre de ma famille.

Le masque dans la rue n'a aucun intérêt, encore moins sur la plage ou dans la foret.
Mais aujourd'hui on est tous confinés alors les risques sont vraiment limités.

Citation :
Je me demande aussi comment tu peux programmer ta maladie au cas où tu attraperais le Covid, quand tu prétend guérir au bout de 4 semaines (durée de la quarantaine que tu t'imposerais au cas où), à supposer que tu guérisses dans ce délai (à supposer que tu guérisses tout court).
Je ne programme rien, je donnais un chiffre approximatif qui permettrait au virus de mourir dans mon corps, et qui me rendrait non-contagieux.
Mais quand on se soigne et qu'on prend un traitement, on peut voir que la charge virale disparaît au bout d'une à deux semaine.

A partir d'un certain stade, les virus ne sont plus assez nombreux pour déclencher des symptômes (asymptomatique) ou pour être contagieux.

Donc je ne prétends pas guérir tout seul par magie, mais juste me soigner (prendre un traitement) si cela doit arriver.
Comme des millions de gens font dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sparta





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 16:45

Bernard a écrit:
être porteur sain et contaminer vos voisin cela ne vous dérange pas.

Attention aux notions trompeuses.
L'idée de porteur sain, est plus complexe qu'il n'y parait. Par exemple on a jamais réussi a prouver qu'un asymptomatique avait transmis le covid19 !
C'est très important à comprendre, car tout est question de charge virale.

Comprenez qu'on est peut-être déja tous porteur de ce virus, comme tant d'autres (la famille des corona virus à toujours existé), car si on fait les tests PCR avec suffisamment de cycles, on risque d'en trouver sur chacun d'entre nous et sur des choses que vous n'imagineriez pas.
Par exemple, saviez-vous, que des tests PCR (donc détectant la présence du virus) ont été positifs sur de la compote en boite (fermée), dans du coca cola (canette neuve et fermée évidemment) ou même sur des tests PCR vierges sous-vide ! etc...
Donc le problème n'est pas la présence ou non du virus, qui tout à coup pourrait vous tuer ou infecter vos voisins. C'est plus compliqué que cela.

Bernard a écrit:
Vous avez certainement les moyens financiers pour vous protéger, vous soigner tout seul tant mieux pour vous.

Justement, les traitements ne coûtent rien. C'est bien pour ça qu'en France personne n'en parle sauf les chercheurs ou politiciens qui n'ont pas de conflits d’intérêts avec les labos.


Bernard a écrit:
il me semble ( je peux me tromper) considérer que tous ces malheurs qui nous tombent dessus sont la volonté de Dieu donc il faut laisser faire.

Cher Bernard, je ne souscrit pas à l'idée que Dieu voudrait notre malheur.
Ne pensez-vous pas que Dieu est Amour?



THÉORIES COMPLOTISTES IRRESPONSABLES SUPPRIMÉES /CB
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 17:05

Pétunia a écrit:
Skander a écrit:


Sages paroles cher Bernard Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 510471374

Et continuons à pratiquer les gestes barrières Wink

Je plussoie.

Bonne journée Bernard. Quel est le vaccin que tu as eu ? je ne me souviens plus.

""MODERNA"" :
Fatigue et légère fièvre ce matin, un doliprane , une bonne sieste après le repas et je sens que ça passe.
Pourvu que ça dure ....
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 20:27

BERNARD a écrit:
Pétunia a écrit:


Je plussoie.

Bonne journée Bernard. Quel est le vaccin que tu as eu ? je ne me souviens plus.

""MODERNA"" :
Fatigue et légère fièvre ce matin, un doliprane , une bonne sieste après le repas et je sens que ça passe.
Pourvu que ça dure ....

Continue à prendre du doliprane et ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 21:49

Sparta a écrit:
Par exemple, saviez-vous, que des tests PCR (donc détectant la présence du virus) ont été positifs sur de la compote en boite (fermée), dans du coca cola (canette neuve et fermée évidemment) ou même sur des tests PCR vierges sous-vide ! etc...
Donc le problème n'est pas la présence ou non du virus, qui tout à coup pourrait vous tuer ou infecter vos voisins. C'est plus compliqué que cela.

C'est absurde et lorsqu'on publie des absurdités,  notre forum ne peut que les publier accompagnées de sources

Et analyser les infos, renseignement pris, c'est l'acidité du coca qui a dégradé le test, le test est fait pour des sécrétions humaines qui n'ont pas l'acidité du coca ou de la compote de pommes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021, 22:22

Il est intéressant de voir ce qui se passe dans les pays qui ont beaucoup vacciné comme le Royaume Uni

Chiffres du jour:

2,472 new cases and 23 new deaths in the United Kingdom [source]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Royaume Uni était encore le pays Européen le plus touché par la pandémie jusqu'à très récemment.


Comparé aux pays à faible vaccination
France

39,113 new cases and 345 new deaths in France [source] [source]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allemagne

10,772 new cases and 298 new deaths in Germany [source]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sparta





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 01:57

cailloubleu a écrit:
C'est absurde et lorsqu'on publie des absurdités,  notre forum ne peut que les publier accompagnées de sources
Je n'ai dit absolument aucune absurdité, uniquement des faits et chiffres vérifiables.
Ensuite, peut-être avez-vous mal compris ou interprété ce que je disais ?

Toutes les sources sont facilement trouvables sur internet. Vous avez le nom des médicaments, l'IHU, le Pr Raoult, l'agence européenne des médicaments (EMA)  etc.
Je ne savais pas si j'avais le droit de poster des liens externes dans mes messages, alors dans le doute je me suis abstenu. Mais je vais tester ici.

Par exemple les chiffres globaux des vaccins, au 13 Mars étaient ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cailloubleu a écrit:
renseignement pris, c'est l'acidité du coca qui a dégradé le test, le test est fait pour des sécrétions humaines qui n'ont pas l'acidité du coca ou de la compote de pommes.
Bien sur, c'est l'explication du président de coca et c'est une possibilité, mais il me semble que vous occultez tout le reste.
Car pour analyser sérieusement une situation il faut prendre tous les faits, et non en isoler un seul.

Premièrement, qui nous a prévenu qu'il ne fallait ni boire de coca, ni manger une petite compote (et quoi d'autre??) avant de faire un test PCR ? Sinon nos tests risquaient d'être positifs ** puisque vous dites ** que l'acidité de ces aliments dégrade les tests ?
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec les plaintes de très nombreux scientifiques depuis plusieurs mois, concernant un nombre relativement élevé de faux positifs ?

Ensuite, quel serait l'explication pour l'analyse des longs cotons tiges sous vide (à plusieurs reprise et au hasard), utilisés pour des tests PCR, qui se sont avérés positifs au covid alors qu'ils étaient tout juste sortis de l'emballage ?

De nombreux professionnels considèrent entre 10 et 20% le taux de faux positif.(le gens sérieux font 2 fois l'analyse pour valider le résultat)
Et pour les tests antigéniques, c'est bien pire.

Citation :
Il est intéressant de voir ce qui se passe dans les pays qui ont beaucoup vacciné comme le Royaume Uni
Attention, on ne peut pas se faire une opinion fiable sur un simple chiffre brut.

Par exemple, je pense que vous voulez déduire que les Anglais ont moins de cas par jour en ce moment, car ils sont plus vaccinés que les Français et les Allemands.
Mais vous oubliez de prendre en compte de nombreux paramètres :

- Ont-ils utilisés les mêmes vaccins que nous ? (un vaccin ARn messager peut réagir de manière différente d'un vaccin à cellule souche)
- Les Anglais sont "confinés" depuis le 5 janvier. Ils en sortent à peine (4 mois!!!) alors que nous commençons tout juste... La différence est énorme.
- Les anglais ont commencé la vaccination début décembre, et pourtant la courbe n'a cessé de monter jusqu'au 10-15 janvier... peu après le confinement... hasard ?
- Vous prenez aussi l'exemple de l'Allemagne comme d'un pays qui ne se vaccine pas, pourtant ils ont presque 4 fois moins de cas que nous, pour la même proportion de vaccinés.
Les pays sont très différents, les mesures sociales aussi et le vaccin ne fait pas tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:33

sparta a écrit:
Premièrement, qui nous a prévenu qu'il ne fallait ni boire de coca, ni manger une petite compote (et quoi d'autre??) avant de faire un test PCR ? Sinon nos tests risquaient d'être positifs ** puisque vous dites ** que l'acidité de ces aliments dégrade les tests ?
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec les plaintes de très nombreux scientifiques depuis plusieurs mois, concernant un nombre relativement élevé de faux positifs ?

Il y a plusieurs raisons cumulées qui expliquent les faux tests positifs, il peut s'agir par exemple de "débris" du virus résiduels après que la personne ait été contaminée puis guérie, le test PCR détecte alors une présence qui n'est plus contaminante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



sparta a écrit:
Ensuite, quel serait l'explication pour l'analyse des longs cotons tiges sous vide (à plusieurs reprise et au hasard), utilisés pour des tests PCR, qui se sont avérés positifs au covid alors qu'ils étaient tout juste sortis de l'emballage ?

De nombreux professionnels considèrent entre 10 et 20% le taux de faux positif.(le gens sérieux font 2 fois l'analyse pour valider le résultat)

Il peut arriver que des kits de détection livrés par des laboratoires soient défectueux au moment de la production, ils sont souvent fabriqués hors de l'Union Européenne où les contrôles de qualité ne sont pas toujours à la hauteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un fait que nous faisons les frais depuis le début de cette crise de notre incapacité à produire nous-mêmes les produits pharmaceutiques de première urgence dont nous avons besoin, merci au passage à tous les responsables qui nous ont mis dans cette situation après des années "d'économie".

sparta a écrit:
Par exemple, je pense que vous voulez déduire que les Anglais ont moins de cas par jour en ce moment, car ils sont plus vaccinés que les Français et les Allemands.
Mais vous oubliez de prendre en compte de nombreux paramètres :

- Ont-ils utilisés les mêmes vaccins que nous ? (un vaccin ARn messager peut réagir de manière différente d'un vaccin à cellule souche)
- Les Anglais sont "confinés" depuis le 5 janvier. Ils en sortent à peine (4 mois!!!) alors que nous commençons tout juste... La différence est énorme.

Les Anglais qui sont des gens pragmatiques ont prit le parti de vacciner massivement et de confiner en même temps, deux choses que nous n'avons hélas pas faites. Nous avons confiné en retard et vacciné avec encore plus de retard.

La position de gouvernement était de compter sur la vaccination pour retarder le confinement ou même pouvoir s'en passer, avec les résultats que l'on sait.

Le résultat de la politique de la vaccination et du confinement  en Angleterre est que l'horizon peut commencer à s'éclaircir chez eux alors que nous sommes embourbés dans nos manques de moyens et nos oppositions de toutes sortes aux action logiques à accomplir en cas d'épidémie.


À propos des liens qui se veulent des sources de ce que les forumeurs avancent, il est impératif qu'ils renvoient à des sites francophones ou alors qu'ils soient suivi d'une synthèse résumée en français s'il s'agit de sites en langue étrangère, car nous sommes un forum francophone avant tout et il doit être accessible à toutes et à tous.

Je supprimerai à partir de maintenant ces liens qui renvoient à des sites non-francophones.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:41

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:


""MODERNA"" :
Fatigue et légère fièvre ce matin, un doliprane , une bonne sieste après le repas et je sens que ça passe.
Pourvu que ça dure ....

Continue à prendre du doliprane et ça ira...

Aujourd'hui nette amélioration pas de fièvre état normal il ne me reste plus que mes douleurs lombaires mais là on en prend son parti.
Le soleil brille avec 10° à10h20
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 10:48

Citation :
BERNARD a écrit:

Aujourd'hui nette amélioration pas de fièvre état normal il ne me reste plus que mes douleurs lombaires mais là on en prend son parti.
Le soleil brille avec 10° à10h20

Très bien,  bonne continuation.  sunny continue quand même à te reposer.

Cela donnera peut-être envie à d'autres de se faire vacciner car il n'y a qu'avec ce moyen (n'en déplaise à sparta) qu'on espère pouvoir revivre comme avant.

Ma deuxième injection est pour fin mai (avec AstraZeneca (remodifié ??). On verra.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 11:16

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:

Aujourd'hui nette amélioration pas de fièvre état normal il ne me reste plus que mes douleurs lombaires mais là on en prend son parti.
Le soleil brille avec 10° à10h20

Très bien,  bonne continuation.  sunny

Cela donnera peut-être envie à d'autres de se faire vacciner car il n'y a qu'avec ce moyen (n'en déplaise à sparta) qu'on espère pouvoir revivre comme avant.


Faudra-t-il revivre comme avant ou accepter de changer d'habitudes pour mieux vivre ensemble.
Car une pandémie chronique est encore bien vivace la méfiance, le chacun pour soi, l'égoïsme, l'intolérance
Qui connait un vaccin efficace pour luter contre nos propre défauts .
La pandémie actuelle est une guerre.
En 1918 on a dit la der de der on connait la suite....
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 11:27

sparta a écrit:
cailloubleu a écrit:
C'est absurde et lorsqu'on publie des absurdités,  notre forum ne peut que les publier accompagnées de sources
Je n'ai dit absolument aucune absurdité, uniquement des faits et chiffres vérifiables.
Ensuite, peut-être avez-vous mal compris ou interprété ce que je disais ?

Toutes les sources sont facilement trouvables sur internet. Vous avez le nom des médicaments, l'IHU, le Pr Raoult, l'agence européenne des médicaments (EMA)  etc.
Je ne savais pas si j'avais le droit de poster des liens externes dans mes messages, alors dans le doute je me suis abstenu. Mais je vais tester ici.

Par exemple les chiffres globaux des vaccins, au 13 Mars étaient ceux là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Justement Global Research est un site conspirationiste, d'après Conspiracy Watch


Le CRG gère globalresearch.ca (en français, mondialisation.ca), un site web consacré aux grands thèmes d'actualité tels que « la guerre au terrorisme » et les conflits du Moyen-Orient et qui, selon le site Conspiracy Watch de Rudy Reichstadt, « compte parmi les principaux vecteurs de conspirationnisme sur l'Internet. » ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sparta a écrit:
Premièrement, qui nous a prévenu qu'il ne fallait ni boire de coca, ni manger une petite compote (et quoi d'autre??) avant de faire un test PCR ? Sinon nos tests risquaient d'être positifs ** puisque vous dites ** que l'acidité de ces aliments dégrade les tests ?
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec les plaintes de très nombreux scientifiques depuis plusieurs mois, concernant un nombre relativement élevé de faux positifs ?

Là ça devient amusant! Evidemment ce n'est pas le coka ou la compote qu'on a bu ou mangé qui changent les résultats, c'est le fait de tremper le test directement dans le coca ou la compote.

Citation :
- Les anglais ont commencé la vaccination début décembre, et pourtant la courbe n'a cessé de monter jusqu'au 10-15 janvier... peu après le confinement... hasard ?

Il faut quand même atteindre un niveau significatif de vaccinations. En Grande Bretagne on atteint près de 50% pour la première vaccination. (47,5%)

Citation :
- Vous prenez aussi l'exemple de l'Allemagne comme d'un pays qui ne se vaccine pas, pourtant ils ont presque 4 fois moins de cas que nous, pour la même proportion de vaccinés.
Les pays sont très différents, les mesures sociales aussi et le vaccin ne fait pas tout.

Tout à fait, les Allemands sont très en retard sur la vaccination, et ils font de grands efforts pour rattraper ce retard
Et la population attend avec impatience d'être vaccinée.
Et je le sais pour certain je vis en Allemagne.

Mais vous avez raison les allemands ont 4 fois moins de cas qu'en France
- parce qu'il y a moins de gens qui diffusent des théories complotistes visant à douter de l'épidémie, et des vaccins.
- parce qu'il y a moins de gens qui diffusent des théories complotistes sur des "médicaments miracles" ou des "docteurs miracles"
- parce qu'il y a une discipline exemplaire pour porter le masque, pour se tester avant de visiter des membres de la famille, pour respecter les distances
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 16:10

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, sans pouvoir choisir le vaccin, j'ai donc eu l'AstraZeneca si décrié en ce moment... C'est ce qu'ont les pharmaciens qui fournissent les cabinets médicaux. Avec les recommandations données, je ne connais personne qui a eu des effets secondaires pour l'instant.

Hier soir, notre médecin généraliste nous a vaccinés, ROSE et moi, avec le vaccin  Astrazeneca.

Résultat des courses : très grande fatigue, tous les deux, aujourd'hui, mais rien de plus.


Et depuis, grande forme, rien à signaler de négatif. C'était il y a un mois.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 16:28

Quelqu'un peut-il nous dire quels sont les pays, les entreprises qui fabriquent les divers vaccins?
"" "" "" "" "" différences biologiques, physiques, médicales entre les vaccin ?
Il faut aussi connaitre les noms de toutes les idéologues qui sont contre toutes les formes de vaccins ?
La tolérance aux vaccins doit certainement dépendre de la race, de la manière de vivre, de manger, De la morphologie du vacciné , de son état de santé.
Dieu nous donne le droit de nous soigner , de nous protéger des maladies ceux qui sont contre sont des assassins.
Certaines sectes religieuses ce croient immunisées contre la "covid 19" mais contamine leurs voisins.
Le meilleur vaccin c'est l'intelligence, le deuxième vaccin c'est de ce faire vacciner. le troisiéme vaccin c'est être solidaire
Ceux qui sont contre les vaccins devraient être poursuivit par la cour internationale de Justice et condamné pour refus d'assistance à personnes en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021, 22:15

Je retiens cela Bernard :

Le meilleur vaccin c'est l'intelligence, le deuxième vaccin c'est de ce faire vacciner. le troisième vaccin c'est être solidaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 13:44

Pétunia a écrit:
Je retiens cela Bernard :

Le meilleur vaccin c'est l'intelligence, le deuxième vaccin c'est de ce faire vacciner. le troisième vaccin c'est être solidaire

Le centre de fatwa d'Al-Azhar en Egypte a déclaré qu'il était acceptable pour les musulmans d'injecter un vaccin contre le coronavirus pendant le jeûne de Ramadhan.

Notant que tous les vaccins contre les coronavirus visent à renforcer le système immunitaire du corps, le communiqué indique que ces vaccins ne sont pas considérés comme une sorte de nourriture ou de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 16:33

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:
Je retiens cela Bernard :

Le meilleur vaccin c'est l'intelligence, le deuxième vaccin c'est de ce faire vacciner. le troisième vaccin c'est être solidaire

Le centre de fatwa d'Al-Azhar en Egypte a déclaré qu'il était acceptable pour les musulmans d'injecter un vaccin contre le coronavirus pendant le jeûne de Ramadhan.

Notant que tous les vaccins contre les coronavirus visent à renforcer le système immunitaire du corps, le communiqué indique que ces vaccins ne sont pas considérés comme une sorte de nourriture ou de boisson.

C'est un médicament. On n'arrête pas non plus les injections d'insuline des diabétiques ni les cachets pour le coeur pendant le ramadan, mais enfin c'était bien de le faire remarquer pour ceux qui voient des cas de conscience partout.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021, 20:24

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:


Le centre de fatwa d'Al-Azhar en Egypte a déclaré qu'il était acceptable pour les musulmans d'injecter un vaccin contre le coronavirus pendant le jeûne de Ramadhan.

Notant que tous les vaccins contre les coronavirus visent à renforcer le système immunitaire du corps, le communiqué indique que ces vaccins ne sont pas considérés comme une sorte de nourriture ou de boisson.

C'est un médicament. On n'arrête pas non plus les injections d'insuline des diabétiques ni les cachets pour le coeur pendant le ramadan, mais enfin c'était bien de le faire remarquer pour ceux qui voient des cas de conscience partout.




Puisqu'on y est et bien que ça soit un peu hors-sujet, on peut aussi prendre un lavement pendant le Ramadhan ainsi que des suppositoires, par exemple au paracétamol si on a la migraine et que l'heure de l'iftar est encore éloignée.

On peut aussi faire un don de sang, quoique je ne le recommande pas pendant le jeûne, mais c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 10:29

BERNARD a écrit:
Quelqu'un peut-il nous dire quels sont les pays, les entreprises qui fabriquent les divers vaccins?
       ""                 ""            ""      ""   "" différences biologiques, physiques, médicales entre les vaccin  ?
Il faut aussi connaitre les noms de toutes les idéologues qui sont contre toutes les formes de vaccins ?
La tolérance aux vaccins doit certainement dépendre de la race, de la manière de vivre, de manger, De la morphologie du vacciné , de son état de santé.
Dieu nous donne le droit de nous soigner , de nous protéger des maladies ceux qui sont contre sont des assassins.
Certaines sectes religieuses ce croient immunisées contre la "covid 19" mais contamine leurs voisins.
Le meilleur vaccin c'est l'intelligence, le deuxième vaccin c'est de ce faire vacciner. le troisiéme vaccin c'est être solidaire
Ceux qui sont contre les vaccins devraient être poursuivit par la cour internationale de Justice et condamné pour refus d'assistance à personnes en danger.

Tu dis n'importe quoi pour pas changer .
Personnellement nous sommes une famille sujet aux thromboses , et grosses allergies .
Nous avons un problème plaquettaires , taux bas .
Et sommes heureux d'avoir attendu de connaître les effets secondaires de quelques vaccins pour nous situer .
On verra , mais je pense que le Moderna nous iras mieux , mais c'est pas encore évident .
Chaque cas est différent , ne pas se croire unique.
Personnellement je regrette pas d'avoir attendu , plutôt que de me précipiter ..


J'avais pas vu ça ...
[size=48]Ceux qui sont contre les vaccins devraient être poursuivit par la cour internationale de Justice et condamné pour refus d'assistance à personnes en danger.[/size]

[size=48]Tu es fou ? [/size]
[size=48]A partir du moment où toi tu es vacciné, en Quoi ca te gêne si ton voisin ne l'ai pas ? [/size]
[size=48]Puisque tu es immunisé ![/size]
[size=48]C'est grave de dire des choses pareilles ..[/size]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 13:09

gerard2007 a écrit:

Tu dis n'importe quoi pour pas changer .
Personnellement nous sommes une famille sujet aux thromboses , et grosses allergies .
Nous avons un problème plaquettaires , taux bas .
Et sommes heureux d'avoir attendu de connaître les effets secondaires de quelques vaccins pour nous situer .
On verra , mais je pense que le Moderna nous iras mieux , mais c'est pas encore évident .
Chaque cas est différent , ne pas se croire unique.
Personnellement je regrette pas d'avoir attendu , plutôt que de me précipiter ..

Bien sûr, et c'est pour cela que se faire vacciner chez son médecin généraliste peut être rassurant. Lui seul pourra t'indiquer ce qui est le mieux pour toi !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021, 13:43

mario-franc_lazur a écrit:
Bien sûr,   et c'est pour cela que se faire vacciner chez son médecin généraliste peut être rassurant. Lui seul pourra t'indiquer ce qui est le mieux pour toi !


Fraternellement.

exactement, sinon on se trouve un tas de motifs pour ne pas se faire vacciner, par peur ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 12:21

Pétunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bien sûr,   et c'est pour cela que se faire vacciner chez son médecin généraliste peut être rassurant. Lui seul pourra t'indiquer ce qui est le mieux pour toi !


Fraternellement.

exactement, sinon on se trouve un tas de motifs pour ne pas se faire vacciner, par peur ou autres.
En quoi ça gêne un vacciné qu'il y ait des non vaccinés ? 
Puisque le vacciné est protégé .
Laissons la liberté aux gens de choisir .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021, 17:02

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


exactement, sinon on se trouve un tas de motifs pour ne pas se faire vacciner, par peur ou autres.
En quoi ça gêne un vacciné qu'il y ait des non vaccinés ? 
Puisque le vacciné est protégé .
Laissons la liberté aux gens de choisir .

ça dépend de la proportion de non-vaccinés.

S'il y a 5 petits pour cent de non-vaccinés ils seront protégés par ceux qui sont vaccinés, la maladie s'arrêtera faute de possibilités de propagation, s'ils sont 40% alors on ne sortira jamais des confinements, des surveillances et du manque de liberté.

Jusqu'à présent c'est chez les gens relativement jeunes qu'il s'est produit des accidents, pour l'Allemagne 8 décès pour 3 millions de vaccinations = 0,00026%, c'est malgré tout moins que les 80 000 morts pour les 3 millions de contaminés. C'est dix mille fois moins de risques. Ce sont des chiffres allemands.

Le vaccin AstraZeneca est maintenant réservé aux personnes de plus de 65 ans en Allemagne car ils sont moins affectés par des réactions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous vaccinés contre la grippe?
» Je viens vous annoncer que vous êtes guérie
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» vous voulez des arguments pour l'islam et les chretiens ?
» Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: