Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être

Aller en bas 
+3
Pierresuzanne
prisca
BERNARD
7 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 11:35

Émouvant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 11:38

Magnifique expérience, troublante, émouvante.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 11:41

Ça me fait penser à un américain raciste qui lors d'une émission de télé à découvert grâce à son adn qu'il avait du sang noir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 12:02

C'est sympa cette vidéo.... vous deviez regarder.

Qu'on soit tous issus des mêmes hommes, c'est connu depuis un certain temps déjà
J'ai appris il y a peu que les européens avaient de l'ADN néandertalien.... pas beaucoup, de 1 à 3 %
Je ne le croyais pas au début,
mais, c'est avéré par la génétique.
Il semble même que la peau blanche et les yeux clairs viendraient de Neandertal...
Cela expliquerait pourquoi seuls les Européens aient les yeux clairs....
et comme j'ai les yeux verts, quand je me regarde dans le miroir, maintenant je pense à mon ancêtre Néandertalien.

Je le regarde dans les yeux au travers de mon miroir.  

Un jour, on m'apprendra que je descends aussi d'un dinosaure, et là on comprendra tous pourquoi je suis comme çà.... !
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 12:21

Pierresuzanne a écrit:
C'est sympa cette vidéo.... vous deviez regarder.

Qu'on soit tous issus des mêmes hommes, c'est connu depuis un certain temps déjà
J'ai appris il y a peu que les européens avaient de l'ADN néandertalien.... pas beaucoup, de 1 à 3 %
Je ne le croyais pas au début,
mais, c'est avéré par la génétique.
Il semble même que la peau blanche et les yeux clairs viendraient de Neandertal...
Cela expliquerait pourquoi seuls les Européens aient les yeux clairs....
et comme j'ai les yeux verts, quand je me regarde dans le miroir, maintenant je pense à mon ancêtre Néandertalien.

Je le regarde dans les yeux au travers de mon miroir.  

Un jour, on m'apprendra que je descends aussi d'un dinosaure, et là on comprendra tous pourquoi je suis comme çà.... !


hahahaha sacré Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 12:41

Pierresuzanne a écrit:
C'est sympa cette vidéo.... vous deviez regarder.

Qu'on soit tous issus des mêmes hommes, c'est connu depuis un certain temps déjà
J'ai appris il y a peu que les européens avaient de l'ADN néandertalien.... pas beaucoup, de 1 à 3 %
Je ne le croyais pas au début,
mais, c'est avéré par la génétique.
Il semble même que la peau blanche et les yeux clairs viendraient de Neandertal...
Cela expliquerait pourquoi seuls les Européens aient les yeux clairs....
et comme j'ai les yeux verts, quand je me regarde dans le miroir, maintenant je pense à mon ancêtre Néandertalien.

Je le regarde dans les yeux au travers de mon miroir.  

Un jour, on m'apprendra que je descends aussi d'un dinosaure, et là on comprendra tous pourquoi je suis comme çà.... !

J'ai un doute car de dire que Neandertal était "peau blanche et yeux clairs".... moi je pencherais plutôt que l'homme d'australopithèque est devenu néandertalien et non pas qu'ils aient vécu côte à côte mais l'un après l'autre. Et je pencherais plus vers la thèse que l'homme par dépigmentation due à l'absence de soleil est devenu blanc et par trop forte exposition a vu sa pigmentation renforcée. Cette thèse se rapproche plus de ......... nous étions tous égaux en tous points à l'origine........ et au fur et à mesure de nos migrations et expositions et régimes alimentaires aussi ...... nous avons changé notre physionomie.

Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être 871642

Mais en somme tu n'as pas tort car Neandertal était en Europe bien évidemment, mais aussi en Afrique mais son aspect était changé du fait de son exposition au soleil. Il faut comprendre que les effets pigmentaires sont bien anciens.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 13:49

WOUAWH! c'est magnifique!

oui,on devrait faire ça , tout le monde devrait e faire, cela limiterait sans doute le racisme ...
Belle expérience en tous cas.

@Pierre:
lol un dinosaure....
toujours aussi farceur

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: avis   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 14:10

Conclusion : " Il n'y a qu'une seule et unique humanité" On est tous cousins donc tous fréres car ces mots "cousin et frère" on le même sens dans les langues sémite.

J'ai peut-être un ADN commun avec un dirigeant de daech , qui sait ?
Rassurez vous je l'ai mis dans ma poche avec un gros mouchoir dessus .
Mais entre nous se serait se dirigeant de daech qui serait le plus surpris.

Dieu pris de la terre (argile) , la façonna, souffla dessus et l'homme fut créé.
Le point vraiment commun que nous ayons tous c'est La Terre d'ou l'on a été créé.

On devrait tous être cousins . Pourquoi entre cousin faisons la guerre ?
Peupler la Terre qu'il a dit Dieu!.
Soumettez là qu'il aussi dit!

A ma connaissance Dieu n'a jamais dit de détruire la terre et ceux qui vivent dessus .
Pourquoi le faisons - nous ?

Bisous à tous les cousins et cousines du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 14:38

Un homme est un homme où il se trouve à mon sens car dire que l'on peut hériter de la "haine" déjà est impossible génétiquement parlant, mais socialement parlant oui.

L'individu qui vit entouré de haine aura de fortes malchances de donner de la haine car son éducation l'a poussé à être haineux si les parents l'ont été.

C'est bien pour cela que Jésus nous enseigne l'amour, toujours l'amour et mille fois s'il le faut le pardon, et même d'aimer nos ennemis.

Nous ne pardonnons dans l'absolu qu'à celui qui nous offense, et l'offense doit être perçue comme une atteinte par celui qui la donne et qui à son tour la proclame.

La Loi du Talion, énergie dépensée pour rien. Qui gagne au bout du chemin ? Ni l'offenseur ni l'offensé l'un et l'autre se vouent une haine démesurée décuplée car à force d'offenses, le venin s'installe.

Alors le premier qui pardonnera sera celui par qui la paix viendra.

Bien sûr daech est l'exemple trouvé, car quand bien même ils se sont sentent offensés pour passer à l'offensive, ils doivent comprendre que ce concept Chrétien est celui qui rend meilleur l'autre si tant est qu'il puisse le trouver "méchant" et l'autre l'occidental sera le deuxième à lui dire, allons pour la paix. Autrement dit, si le Musulman a des rancunes, qu'il en parle ouvertement, et non indirectement par le crime. S'il renonce à la haine il sera mieux encore perçu mais là en agissant de cette manière il ne fait qu'augmenter la haine, et au bout du compte, est ce qu'il est heureux comme ça ? Je doute, car vivre dans la guerre n'est pas une sinécure.

Je ne sais pas ce qui se trame, je ne sais pas ce qu'il se passe dans leurs têtes, j'ai cru comprendre qu'il s'agit de se défendre, mais contre qui ? Des moulins à vent, car ce moyen de défense est sans appel, il n'aboutit à rien ou oui peut être une chose, mettre radicalement Dieu en colère, car si les Musulmans ont leur dieu, moi j'ai le mien, et le mien est tout puissant.

Pour ce qui est du caractère donc de chacun, tout dépend où il vit et ce qu'il a appris et malheureusement de voir les enfants des djihadistes les armes à la main, on ne peut plus s'étonner qui ils seront grands.

Alors ces gens que trouveront ils à la fin ? Une génération qui aura dans ses gênes cette fois ci la méchanceté, et là je suis peut être d'accord de dire que l'ADN s'inscrit s'il est sous une forme répétée, de vie en vie, d'hérédité en hérédité, il génèrera des dégénérés.

La dégénérescence est une mutation, qui va vers le bas, et sachant que le crime ne va pas vers le haut, il y a de fortes malchances qu'ils tombent dans l'abime.

Alors oui tu as raison Dieu veut des générations saines, et il se passera comme au temps du déluge, les mauvais seront noyés dans leur crime.

C'est ce que j'appellerais, la sélection naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 18:13

Intéressant! J'aimerai bien faire ce genre de test, on fait cmt?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 19:43

phoutoufoot a écrit:
Intéressant! J'aimerai bien faire ce genre de test, on fait cmt?
Facile !
Si tu as les yeux clairs,
(ou si tu as des ancêtres aux yeux clairs)
tu es un petit néandertalien,
comme moi.

J'ai acquis de la sympathie pour ces créatures un rustaudes depuis que je sais que je leur suis apparenté,
Comme quoi il est plus facile d'aimer nos frères et nos cousins,
que de parfaits étrangers.
C'est presque dommage, d'ailleurs. Si nous étions réellement sages, généreux et ouverts,
nous devrions pouvoir aimer, respecter, tolérer, de parfaits étrangers.

Nous sommes donc tous frères...ainsi que nous l'avait appris la Bible,
de façon curieusement exacte.

... mais, finalement, ne serions-nous pas tous frères également avec toutes les créatures vivantes du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 20:03

La France est un des seuls pays au monde qui interdit à ses laboratoires d’analyser l’ADN de clients pour fournir des informations sur leur origine ethnique. C’est pourquoi tous les grands laboratoires de tests génétiques sont américains ou allemands. Néanmoins, il est légale de commander un test ADN à l’étranger. C’est d’ailleurs pour cela que les sites internet ne sont pas traduits en français.

La France patrie des droits de l'homme, patrie de gnagnagna... plus patrie de droits de l'homme depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 21:40

C'est complètement con d'interdire ça, pourquoi ils interdisent ça ? scratch
Je suis sur que j'ai des origines d'un peu partout... Ça m'intéresserait vrmt de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 22:26

@Phoutofoot:
je pense que c'est interdit pour des raisons éthiques, afin que certains résultats e servent pas à "d'autres fins" que le fait de renseigner le demandeur sur ses origines diverses.
Peut-être par peur d'eugénisme etc.

En France, les analyses dites "ethniques" sont interdites pour éviter d'éventuels débordements, c'est pour cela qu'il n'y a aucune étude communautaire en France... l'interdiction de ce type de test est peut-être le dérivé de cette interdiction première.
Moi aussi, j'aimerais bien savoir, mais comme 'la dit Joanni on peut le commander à l'étranger, mais je pense que ça va coûter une blinde... alors prépare tes dollars :) (ta carte bleue va peut-être finir cramoisie lol)
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptySam 11 Juin 2016, 22:57

Bah... j'imagine qu'on aura à peu prés les mêmes résultats
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: avis   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptyDim 12 Juin 2016, 07:53

Joanni a écrit:
La France est un des seuls pays au monde qui interdit à ses laboratoires d’analyser l’ADN de clients pour fournir des informations sur leur origine ethnique. C’est pourquoi tous les grands laboratoires de tests génétiques sont américains ou allemands. Néanmoins, il est légale de commander un test ADN à l’étranger. C’est d’ailleurs pour cela que les sites internet ne sont pas traduits en français.

La France patrie des droits de l'homme, patrie de gnagnagna... plus patrie de droits de l'homme depuis longtemps.

Cite moi un pays ou les droits de l'Homme et de la femme soient respectés ?
Pourquoi la France et on oubli les pays sous charia.
On est pas parfait mais on a le droit de discuter sur le Web sans risque de se faire égorger.
On peut choisir sa religion sans contrainte forcée ou de fait.

La démocratie c'est comme la peine de mort on ne pas être démocrate et à moitié on ne peut pas tuer à moitié.

Le monde est peuplé de pétomanes qui nous dirigent car la partie dirigée est sourde et aveugle et ne prend pas ses responsabilités d'Homme et de femme.

il y a le néandertalien, le compagnon, L'homo sapiens, et ceux qui nous dirigent l'Homo-Electus Sa-pionce.

Nos dirigeant roupillent dans un cercle fermé qu'on appelle Hémicycle.
Ce cercle est tellement clos qu'il ignore les extérieurs .
Extérieur qui s'agite mais ne modifie en rien l’intérieur.

Qui sait le calife de daech a peut être les mêmes ADN que le 1er ministre israélien.

Dieu à Créé L'HOMME libre et égal en droit face à Dieu.
Mais l'HOMME n'est pas Dieu et je plein les hommes qui veulent prendre la place de Dieu en son nom.
Un jour ces Hommes vivront leur plus grande déception mais il sera trop tard pour eux .

OUI ! Nous SOMMES libre et égaux en DROITS et surtout en DEVOIRS les uns envers les autres.
Ceux qui sont contre peuvent quitter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptyDim 12 Juin 2016, 23:10

Joanni a écrit:
La France patrie des droits de l'homme, patrie de gnagnagna... plus patrie de droits de l'homme depuis longtemps.

"La France, ou tu l'aimes ou tu la quitte"
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptyLun 13 Juin 2016, 00:02

Joanni a écrit:
La France est un des seuls pays au monde qui interdit à ses laboratoires d’analyser l’ADN de clients pour fournir des informations sur leur origine ethnique. C’est pourquoi tous les grands laboratoires de tests génétiques sont américains ou allemands. Néanmoins, il est légale de commander un test ADN à l’étranger. C’est d’ailleurs pour cela que les sites internet ne sont pas traduits en français.

La France patrie des droits de l'homme, patrie de gnagnagna... plus patrie de droits de l'homme depuis longtemps.

Pourquoi tu tiens donc tant que cela à savoir d'où tu viendrais ? Ta famille ne te suffit pas pour te renseigner ? Et quand bien même tu aurais du sang étranger, tu serais de ceux qui se sentirait en danger, alors moi si j'étais à ta place, j'éviterais de le faire pour pas te sentir outragé.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: avis   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être EmptyLun 13 Juin 2016, 06:59

Joanni a écrit:
La France est un des seuls pays au monde qui interdit à ses laboratoires d’analyser l’ADN de clients pour fournir des informations sur leur origine ethnique. C’est pourquoi tous les grands laboratoires de tests génétiques sont américains ou allemands. Néanmoins, il est légale de commander un test ADN à l’étranger. C’est d’ailleurs pour cela que les sites internet ne sont pas traduits en français.

La France patrie des droits de l'homme, patrie de gnagnagna... plus patrie de droits de l'homme depuis longtemps.

Q
bis répétita : Donne moi le nom d'un pays ou les droits de l'homme sont respectés ?

La France ( et je suis français) est le pays ou on a quand même le droit de dire ce que l'on pense librement.
La preuve en est dans ce forum.
Si la crèmerie n'est pas bonne on change de crèmerie.
Et La France est ce que les Français en Font.
Et ce qui critique de l'extérieur ferait bien de temps en temps de se taire.
Tu connais l'histoire de la paille et de la poutre .
Si tu veux la perfection commence par toi même à l'appliquer.
L'homme tend vers la perfection sans jamais l'atteindre car Dieu seul est parfait.

Notre slogan républicain, plus les béatitudes égale la solution pour bien vivre ensemble.

On ne sert pas Dieu et l'argent . on ne demande pas le beurre et l'argent du beurre.

Râler et laisser faire n'abouti à rien.

Le Français est râleur tout le monde le sait c'est là notre moindre défaut.

Mais je dis Malheur à ceux qui critique notre liberté car il sont déjà jugés et condamné par eux mêmes et par Dieu.

Dieu nous créé libre et égaux en droits et en devoirs.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty
MessageSujet: Re: Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être   Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: