Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?

Aller en bas 
+12
Petite question
gerard2007
Phoutoufoot
sparta
cailloubleu*
Skander
Cyril 84
Pétunia
mario-franc_lazur
SKIPEER
BERNARD
ex-musulman
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Êtes-vous vaccinés (Covid-19) ? Si non, voulez-vous être vaccinés ?
Je suis vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_lcap36%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Je ne suis pas vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_lcap32%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Je veux être vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_lcap14%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Je ne veux pas être vacciné contre le Covid-19.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_lcap18%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_rcap
 18% [ 4 ]
J'hésite.
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_lcap0%Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptySam 13 Mar 2021, 18:18

13 mars 2021

Sujet divisé de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Concernant le sondage :
Si vous répondez oui à la première question il ne faut pas répondre à la deuxième.
Lorsque vous serez vaccinés vous pourrez modifier votre vote.]
[CR84]





Pétunia a écrit:
[...] Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, sans pouvoir choisir le vaccin, j'ai donc eu l'AstraZeneca si décrié en ce moment... C'est ce qu'ont les pharmaciens qui fournissent les cabinets médicaux. Avec les recommandations données, je ne connais personne qui a eu des effets secondaires pour l'instant.

On ne peut pas mettre tout sur les politiques, je pense qu'ils naviguent autant que tout le monde, ayant été surpris par la rapidité de cette pandémie.

J'aurais surtout aimé que "les parisiens" (pour les bretons, tout ce qui n'est pas breton est parisien) respectent les gestes barrière ou restent chez eux pendant les vacances scolaires, mais niet : maintenant, on le paie et on le paiera encore  Rolling Eyes

Pour moi la vaccination sera faite Lundi et la deuxième en Avril
La moindre des chose a faire est de  respecter les gestes barrières et de bien mettre son masque sur le nez et la bouche .

Quand à la saison ce n'est qu'un hypothèse de ma part.

Qui a créé le virus ?

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptySam 13 Mar 2021, 20:18

BERNARD a écrit:
Pour moi la vaccination sera faite Lundi et la deuxième en Avril
La moindre des chose a faire est de  respecter les gestes barrières et de bien mettre son masque sur le nez et la bouche .

Quand à la saison ce n'est qu'un hypothèse de ma part.

Qui a créé le virus ?

Je n'ai pas posé la question ainsi au médecin : j'ai dit "d'où vient ce virus ?". Il m'a répondu à peu près ceci :

Il y en a toujours eu mais celui-ci est sournois et mute au fur et à mesure, donc il faudra sans doute vivre avec et pour vivre avec, il faut se protéger.

Comme tu dis Bernard. Et ce n'est pas parce qu'on sera vaccinés qu'on pourra revivre comme avant mais au moins il faut essayer de faire quelque chose et la moindre des choses, c'est le vaccin, qu'il faudra peut-être renouveler (ça c'est dixit le médecin).

Déjà, les résidents des maisons de retraite sortent et peuvent recevoir. C'est un grand pas vers le retour.

Je peux te donner par mp les indications pour ne pas avoir d'effets secondaires si tu le souhaites pour ton vaccin (je ne veux pas faire de la promotion sur le forum...). Pour les voisins et moi, ça a marché en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptySam 13 Mar 2021, 20:41

Pétunia a écrit:
.

Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, sans pouvoir choisir le vaccin, j'ai donc eu l'AstraZeneca si décrié en ce moment... C'est ce qu'ont les pharmaciens qui fournissent les cabinets médicaux. Avec les recommandations données, je ne connais personne qui a eu des effets secondaires pour l'instant.


Moi si, mon gendre 49 ans, il m'a dit qu'il avait été très fatigué un jour avec des courbatures partout, une peu comme une grippe, mais qu'avec du paracetamol ça s'était calmé rapidement. Il est médecin.

Je suis programmée pour vendredi prochain et j'aurai paraît-il le Pfizer. D'ailleurs en ce moment il y a une panne d'AstraZeneca.

Je vous dirai l'effet que ça fait .....





Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptySam 13 Mar 2021, 22:04

cailloubleu* a écrit:

Moi si,  mon gendre 49 ans, il m'a dit qu'il avait été très fatigué un jour avec des courbatures partout, une peu comme une grippe, mais qu'avec du paracetamol ça s'était calmé rapidement. Il est médecin.

Je suis programmée pour vendredi prochain et j'aurai paraît-il le Pfizer. D'ailleurs en ce moment il y a une panne d'AstraZeneca.

Je vous dirai l'effet que ça fait .....


Oui, enfin disons que je n'ai pas eu d'effets secondaires très forts : un peu floue en sortant du cabinet après le quart d'heure de surveillance et mal au ventre la nuit, mais je n'y a pas fait attention. Une très grosse fatigue hier.
Quant aux douleurs articulaires, vu que j'en ai à longueur d'année, un peu plus, un peu moins, je ne vois pas la différence.
Mais l'infirmier vient de passer pour savoir comment ça allait et il m'a dit que le mal de ventre et la fatigue sont des réactions du vaccin et que c'est signe qu'il fait son effet.
Alors, tout va bien.
Et demain, repos, vu le temps qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyDim 14 Mar 2021, 10:24

Pétunia a écrit:


Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, sans pouvoir choisir le vaccin, j'ai donc eu l'AstraZeneca si décrié en ce moment... C'est ce qu'ont les pharmaciens qui fournissent les cabinets médicaux. Avec les recommandations données, je ne connais personne qui a eu des effets secondaires pour l'instant.


Veinarde !!! Ici pas de vaccins chez notre médecin ni chez notre pharmacien !!! Attendons !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 15 Mar 2021, 18:06

Pétunia a écrit:
[...] Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, [...]

BERNARD a écrit:
Pour moi la vaccination sera faite Lundi et la deuxième en Avril [...]

cailloubleu* a écrit:
[...] Je suis programmée pour vendredi prochain et j'aurai paraît-il le Pfizer. D'ailleurs en ce moment il y a une panne d'AstraZeneca. [...]

Chers Bernard, Cailloubleu et Pétunia je vous invite à participer au sondage.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 15 Mar 2021, 18:27

J'ai voté "je ne suis pas vacciné encore" et "oui, je veux me faire vacciner".

Il faut qu'on sorte de cette pandémie au plus tôt et on est encore loin d'y arriver, je le crains, aussi il va venir un moment ou le vaccin sera obligatoire. Je n'y verrais pas une atteinte à la liberté individuelle dans ce cas, car l'épidémie est un fléau collectif et on ne peut en sortir que collectivement.

Mais à la vitesse où on vaccine en France, je ne partage pas l'optimisme du Premier Ministre qui annonce 10 millions de vaccinés pour le 15 avril, dans un mois à peine.

J'espère me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 15 Mar 2021, 18:30

Cyril 84 a écrit:
Pétunia a écrit:
[...] Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, [...]

BERNARD a écrit:
Pour moi la vaccination sera faite Lundi et la deuxième en Avril [...]

cailloubleu* a écrit:
[...] Je suis programmée pour vendredi prochain et j'aurai paraît-il le Pfizer. D'ailleurs en ce moment il y a une panne d'AstraZeneca. [...]

Chers Bernard, Cailloubleu et Pétunia je vous invite à participer au sondage.


Merci pour cette initiative cher Cyril, pour moi la vaccination est la porte de la normalité après un an de prison. Vendredi 19 j'aurai enfin un RDV pour être vaccinée.
Le rappel sera le 16 avril, je compterai encore 15 jours ou trois semaines et je pourrai embrasser mes petits enfants. ENFIN!

Il y a eu des controverses sur quelques thromboses (une vingtaine sur des millions de vaccinations) pour discréditer AstraZeneca, mais savez-vous quel est le médicament qui a les thromboses comme effet secondaire, (et tout le monde s'en fiche)

Réponse: la pilule, mais c'est pas grave ce ne sont que des femmes et qui renonce à la pilule pour ce motif?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 15 Mar 2021, 19:59

J'ai voté puisque je suis vaccinée depuis jeudi dernier avec AstraZeneca... Reste à voir comment ça va se passer pour la 2ème injection en mai... ??? puisque c'est la guéguerre entre les laboratoires je crois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 15 Mar 2021, 20:04

Pétunia a écrit:
J'ai voté puisque je suis vaccinée depuis jeudi dernier avec AstraZeneca... Reste à voir comment ça va se passer pour la 2ème injection en mai... ??? puisque c'est la guéguerre entre les laboratoires je crois Crying or Very sad


Oui, en effet, et AstraZeneca est montré du doigt !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 15 Mar 2021, 22:56

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:






Chers Bernard, Cailloubleu et Pétunia je vous invite à participer au sondage.


Merci pour cette initiative cher Cyril, pour moi la vaccination est la porte de la normalité après un an de prison. Vendredi 19 j'aurai enfin un RDV pour être vaccinée.
Le rappel sera le 16 avril, je compterai encore 15 jours ou  trois semaines et je pourrai embrasser mes petits enfants. ENFIN!

Il y a eu des controverses sur quelques thromboses (une vingtaine sur des millions de vaccinations) pour discréditer AstraZeneca, mais savez-vous quel est le médicament qui a les thromboses comme effet secondaire, (et tout le monde s'en fiche)

Réponse: la pilule, mais c'est pas grave ce ne sont que des femmes et qui renonce à la pilule pour ce motif?

Ce sont les antivax qui se réjouissent avec cette reculade, les sceptiques vont augmenter et on va encore prendre du recul dans la vaccination, comme si on avait besoin de ça.

Moi et mon épouse nous ne savons même pas à partir de quand espérer nous faire vacciner, drôle de campagne de vaccination, enfin drôle, façon de parler.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMar 16 Mar 2021, 00:24

il faut s'attendre a devoir recevoir un rappel chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMar 16 Mar 2021, 07:00

Vaccin ou Pas Vaccin , geste barbière obligés !
Excellent moyen de ce protéger ne pas trop écouter les médias, les M. et Mme je sais tout.
Qui se protège , protège son voisin . C'est une méthode gratuite qui peut rapporter gros.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMar 16 Mar 2021, 13:52

ex-musulman a écrit:
il faut s'attendre a devoir recevoir un rappel chaque année.

On ne fait contre la grippe, alors ce ne serait pas un malheur !

Par contre, il se peut (m'a dit mon médecin quand je me suis fait vacciner) qu'on demande des rappels plus souvent que chaque année, pour les plus vulnérables. Tout dépend des variants et en ce moment, il y a un "variant breton" parait-il...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMar 16 Mar 2021, 13:53

BERNARD a écrit:
Vaccin ou Pas Vaccin , geste barbière obligés !
Excellent moyen de ce protéger ne pas trop écouter les médias, les M. et Mme je sais tout.
Qui se protège , protège son voisin . C'est une méthode gratuite qui peut rapporter gros.

exactement et aussi faire confiance au moins à son médecin.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMar 16 Mar 2021, 20:31

Pétunia a écrit:
ex-musulman a écrit:
il faut s'attendre a devoir recevoir un rappel chaque année.

On ne fait contre la grippe, alors ce ne serait pas un malheur !

Par contre, il se peut (m'a dit mon médecin quand je me suis fait vacciner) qu'on demande des rappels plus souvent que chaque année, pour les plus vulnérables. Tout dépend des variants et en ce moment, il y a un "variant breton" parait-il...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un variant breton ! Mais c'est chez toi, ma chère PETUNIA !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMar 16 Mar 2021, 21:58

BERNARD a écrit:
Vaccin ou Pas Vaccin , gestes barrière obligés !
Excellent moyen de ce protéger ne pas trop écouter les médias, les M. et Mme je sais tout.
Qui se protège , protège son voisin . C'est une méthode gratuite qui peut rapporter gros.


Je suis bien d'accord.

Néanmoins on dirait parfois que le virus choisit ses cibles, enfin c'est une façon de parler.

Là où je travaille, toute, je dis bien, toute l'équipe des électriciens, courant faible et courant fort, a attrapé le covid et je suis le seul qui semble y avoir échappé. Ce n'est pas faute de respecter les gestes barrières car nous portons tous un masque et des gants, nous nettoyons nos outils, on respecte autant que possible les distances de sécurité, mais ça n'a pas dû suffire et presque à chacun son tour, il y a eu des arrêts maladie, on a travaillé en sous-effectifs ces dernières semaines.

Moi pour le moment ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMar 16 Mar 2021, 21:59

mario-franc_lazur a écrit:

Un variant breton ! Mais c'est chez toi, ma chère PETUNIA !

hé oui, Lannion est à 60 kms et de nouvelles dispositions devront être appliquées, même chez nous  Crying or Very sad affraid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMer 17 Mar 2021, 07:19

Bonjour,
Je crois que notre sensibilité au Virus dépend de chacun d'entre nous.
Le Virus attaque tout azimut et de plus il est sournois et changeant suivant les milieux ou il se développe.

Ceux qui ont La Covid19 sont-ils tous des cas en réanimation intensive?

Lundi dernier donc avant hier je me suis fais vacciner .
Sous une tente de 30m2 il y avait une trentaine de personnes qui attendais leur tour. Tous masqués il est vrai mais quand même ?.
Pas 'd'effet secondaire majeur actuellement sauf une sensation de fatigue au levé ce matin après une nuit normal.
Affaire à suivre comme on dit !
Je me protège pour protéger mes voisins, ceux que je croisent dans les magasins....
Le vaccin n'empêche pas d'avoir la covid19 mais aide à ne pas avoir la forme aigüe de la maladie.
Le médecin qui m'a reçu m'a dit :" continuez la geste barrière et le vaccin deux dose n'est efficace que si la deuxième dose est appliquée.
L'immunisation complète ne serra effective qu'après un certains temps de la deuxième piqure.

Je prend ma barrière avec moi quand je sort faire mes courses.
(On ne compte plus ceux qui mettent mal leurs masques dans la rue et dans les magasin)
L'Esprit civisme n'est pas le fort des français moyens il faut bien le reconnaitre.

(Le virus ne fait pas de sélection il n'a pas de pensée propre pour choisir ses victimes.)
Par contre la gestion de la pandémie mérite d'être réorganisée .
C'est un tantinet pagaille il faut le reconnaitre.
Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMer 17 Mar 2021, 11:07

En bretagne, maintenant, obligation de porter le maque dans la rue, même dans les petits villages !! les paysans sont heureuuuuuuuuuuux !!!!!

La halte-garderie est fermée, une EDJ a chopé le virus... pourtant là, les gestes barrière ont toujours été respectés.

A voir maintenant si l'on s'en va vers un confinement de l'Ile de France (après qu'ils sont passés partout pendant les vacances, grrrr) ou si l'on va tous y passer   Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMer 17 Mar 2021, 11:24

Skander a écrit:


Je suis bien d'accord.

Néanmoins on dirait parfois que le virus choisit ses cibles, enfin c'est une façon de parler.

Là où je travaille, toute, je dis bien, toute l'équipe des électriciens, courant faible et courant fort, a attrapé le covid et je suis le seul qui semble y avoir échappé. Ce n'est pas faute de respecter les gestes barrières car nous portons tous un masque et des gants, nous nettoyons nos outils, on respecte autant que possible les distances de sécurité, mais ça n'a pas dû suffire et presque à chacun son tour, il y a eu des arrêts maladie, on a travaillé en sous-effectifs ces dernières semaines.

Moi pour le moment ça va.


ALLÂH te protège mon z-ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyJeu 18 Mar 2021, 07:33

Si je dis :" Dieu a tout créé même les virus !... " ai-je tord ?
Si je dis Dieu ou a créé libre de le suivre ou de ne pas le suivre at que nous subissons les conséquences de nos mauvais choix!..." ai-je tord ?
Quels sens donner à notre vie quand la route est faite sur du sable mouvant parce qu'on ne sait pas l'entretenir ou qu'on ne veut pas l'entretenir ?
Qui enseignent d'aller sur une route pas sur en disant que cette route est sure ?
Que faut-il réponde au sépulcres blanchis qui clament avec tant de vacarme qu'il ont raison ?
Il y a deux types d'être humains , ceux qui vont vers la Lumière et ceux qui reste dans les ténèbres ,
Ces dernier sont souvent jaloux de ceux qui vont vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyJeu 18 Mar 2021, 10:40

BERNARD a écrit:
Si je dis :" Dieu a tout créé même les virus !... " ai-je tord ?

Oui, je pense que tu as tort, parce que Dieu n'a pas créé la maladie, Il la permet. Et la maladie peut être un moyen de se rapprocher de Dieu. 


St Jean Paul II a publié "Dolentium hominum dans ce sens là, avec la pastorale des services de santé, en pleine épidémie du Sida.


 Son texte vient confirmer l’engagement de l’Église dans les soins médicaux et évoque « le mystère de la souffrance ». 


L’Eglise est signe d’humilité et de compassion, face à la catastrophe et à la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyJeu 18 Mar 2021, 16:06

Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:
Si je dis :" Dieu a tout créé même les virus !... " ai-je tord ?

Oui, je pense que tu as tort, parce que Dieu n'a pas créé la maladie, Il la permet. Et la maladie peut être un moyen de se rapprocher de Dieu. 

St Jean Paul II a publié "Dolentium hominum dans ce sens là, avec la pastorale des services de santé, en pleine épidémie du Sida.

 Son texte vient confirmer l’engagement de l’Église dans les soins médicaux et évoque « le mystère de la souffrance ». 

L’Eglise est signe d’humilité et de compassion, face à la catastrophe et à la maladie.

Comme c'est bien dit .......       Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 175602     bien chère PETUNIA.


Pétunia a écrit:
BERNARD a écrit:
Si je dis :" Dieu a tout créé même les virus !... " ai-je tord ?

Oui, je pense que tu as tort, parce que Dieu n'a pas créé la maladie, Il la permet. Et la maladie peut être un moyen de se rapprocher de Dieu. 

St Jean Paul II a publié "Dolentium hominum dans ce sens là, avec la pastorale des services de santé, en pleine épidémie du Sida.

 Son texte vient confirmer l’engagement de l’Église dans les soins médicaux et évoque « le mystère de la souffrance ». 

L’Eglise est signe d’humilité et de compassion, face à la catastrophe et à la maladie.

DIEU, certes connaît tout et sait tout ! Mais il ne saurait ressentir, étant esprit, ressentir ce qu'est la condition humaine et en particulier la souffrance physique !

Il a su la ressentir, justement en Se faisant Homme !

Ce qui fait que tout homme qui souffre peut dire lorsqu'il s'adresse à DIEU : " O mon Dieu, Toi qui as souffert, Toi qui as connu et ressenti dans la chair de ton Fils incarné le pire du pire, Dieu Tout-Puissant , je viens à Toi, comme un enfant va vers son père, et je sais que tu me comprendras !"

Et j'ajouterai cette phrase de Pierre Descouvemont, prêtre, philopophe et théoologien, dans son livrre "Les apparents paradoxes de DIEU" :

"... En continuant à prêcher un Dieu impassible en Lui-même, on n'est pas fidèle à ce que la Bible nous enseigne sur les profondeurs du "Coeur" de DIEU et qu'on contribue à entretenir chez le peuple chrétien l'image d'un Dieu "marmoréen", d'un Dieu indifférent à la misère des hommes ."

Car DIEU n'a pas créé la souffrance,
Il n'est pas responsable de nos tourments !

Job, dans la Bible, fidèle parmi les fidèles, a subi tous les malheurs du monde. Et pourtant, Job refuse de rendre Dieu responsable du sort qui s'acharne contre lui. Il ne peut donc être question d'un Dieu qui protège ou condamne selon nos mérites.

Jésus a triomphé de la mort, ce mal suprême, par la résurrection qui est promise à tous. Il a aussi ouvert des chemins de fraternité par sa vie terrestre au cœur d'un peuple. Jésus a accueilli le lépreux, soigné les aveugles, guéri le paralytique. Oui, le mal existe. Mais Dieu est engagé dans cette lutte contre le mal qui est vaincu. Dans ce combat pour la vie, il nous invite à le suivre.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyJeu 18 Mar 2021, 18:04

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:


Oui, je pense que tu as tort, parce que Dieu n'a pas créé la maladie, Il la permet. Et la maladie peut être un moyen de se rapprocher de Dieu. 

St Jean Paul II a publié "Dolentium hominum dans ce sens là, avec la pastorale des services de santé, en pleine épidémie du Sida.

 Son texte vient confirmer l’engagement de l’Église dans les soins médicaux et évoque « le mystère de la souffrance ». 

L’Eglise est signe d’humilité et de compassion, face à la catastrophe et à la maladie.



DIEU, certes connaît tout et sait tout ! Mais il ne saurait ressentir, étant esprit, ressentir ce qu'est la condition humaine et en particulier la souffrance physique !

Il a su la ressentir, justement en Se faisant Homme !

Ce qui fait que tout homme qui souffre peut dire lorsqu'il s'adresse à DIEU : " O mon Dieu, Toi qui as souffert, Toi qui as connu et ressenti dans la chair de ton Fils incarné le pire du pire, Dieu Tout-Puissant , je viens à Toi, comme un enfant va vers son père, et je sais que tu me comprendras !"

Et j'ajouterai cette phrase de Pierre Descouvemont, prêtre, philopophe et théoologien, dans son livrre "Les apparents paradoxes de DIEU" :

"... En continuant à prêcher un Dieu impassible en Lui-même, on n'est pas fidèle à ce que la Bible nous enseigne sur les profondeurs du "Coeur" de DIEU et qu'on contribue à entretenir chez le peuple chrétien l'image d'un Dieu "marmoréen", d'un Dieu indifférent à la misère des hommes ."

Car DIEU n'a pas créé la souffrance,
Il n'est pas responsable de nos tourments !

Job, dans la Bible, fidèle parmi les fidèles, a subi tous les malheurs du monde. Et pourtant, Job refuse de rendre Dieu responsable du sort qui s'acharne contre lui. Il ne peut donc être question d'un Dieu qui protège ou condamne selon nos mérites.

Jésus a triomphé de la mort, ce mal suprême, par la résurrection qui est promise à tous. Il a aussi ouvert des chemins de fraternité par sa vie terrestre au cœur d'un peuple. Jésus a accueilli le lépreux, soigné les aveugles, guéri le paralytique. Oui, le mal existe. Mais Dieu est engagé dans cette lutte contre le mal qui est vaincu. Dans ce combat pour la vie, il nous invite à le suivre.

Fraternellement.





Pétunia et Mario vos réponses me font voir la situation d'un autre regard.
Du bon regard !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyVen 19 Mar 2021, 06:01

J ai ete vaccine par le vaccin SPUTNIK V et j ai recu les deux doses et jen ai eu aucun effet secondaire ni dans la premiere injetion ni dans le rappel et le test serrologique m a confirme que j ai des anticorps a tres fortes concentrations  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 1433743430
Et j'invite tous les septiques du forum a en faire de meme
Allah qui a cree le virus a facilite la fabrication de son vaccin .Encore une fois  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyVen 19 Mar 2021, 10:27

SKIPEER a écrit:
J ai ete vaccine par le vaccin SPUTNIK V et j ai recu les deux doses et jen ai eu aucun effet secondaire ni dans la premiere injetion ni dans le rappel et le test serrologique m a confirme que j ai des anticorps a tres fortes concentrations  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 1433743430
Et j'invite tous les septiques du forum a en faire de meme
Allah qui a cree le virus a facilite la fabrication de son vaccin .Encore une fois  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 1433743430


ALLÂH n'a pas créé le virus : ce sont les Chinois seuls, avec leurs mauvaises habitude alimentaires.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyVen 19 Mar 2021, 11:39

SKIPEER a écrit:
J ai ete vaccine par le vaccin SPUTNIK V et j ai recu les deux doses et jen ai eu aucun effet secondaire ni dans la premiere injetion ni dans le rappel et le test serrologique m a confirme que j ai des anticorps a tres fortes concentrations  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 1433743430
Et j'invite tous les septiques du forum a en faire de meme
Allah qui a cree le virus a facilite la fabrication de son vaccin .Encore une fois  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 1433743430

SUPER ! je pense qu'il faut dire et répéter que le vaccin est nécessaire. Quant à savoir lequel avoir, nous ne pouvons que faire confiance en nos médecins.

Mais je plussoie ce que dit Mario : ce n'est pas Dieu qui a envoyé ce virus, bien que je n'irais pas jusqu'à dire qu'il vient des chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyVen 19 Mar 2021, 15:37

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
[...] Allah qui a cree le virus a facilite la fabrication de son vaccin .Encore une fois  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 1433743430

ALLÂH n'a pas créé le virus : ce sont les Chinois seuls, avec leurs mauvaises habitude alimentaires.

Pétunia a écrit:
[...] Mais je plussoie ce que dit Mario : ce n'est pas Dieu qui a envoyé ce virus, bien que je n'irais pas jusqu'à dire qu'il vient des chinois...

Chers Mario, Pétunia et Skipeer, afin de ne pas être hors du sujet ici, je vous rappelle l'existence d'un sujet ouvert par Cailloubleu il-y-a plus d'1 an :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyVen 19 Mar 2021, 19:57

SKIPEER a écrit:
J ai ete vaccine par le vaccin SPUTNIK V et j ai recu les deux doses et jen ai eu aucun effet secondaire ni dans la premiere injetion ni dans le rappel et le test serrologique m a confirme que j ai des anticorps a tres fortes concentrations  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 1433743430
Et j'invite tous les septiques du forum a en faire de meme
Allah qui a cree le virus a facilite la fabrication de son vaccin .Encore une fois  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 1433743430

Ma cha Allah, on a été sceptique au début quand la Russie a affirmé avoir mise au point le vaccin SpoutnikV et voilà qu'on va bientôt l'importer en Europe, il faudra apprendre à être plus modeste la prochaine fois.

Je suis heureux que l'Algérie puisse avoir accès à un vaccin sûr et efficace.

Au fait cher Skipeer, comme tu es médecin tu dois être en première ligne pour vacciner les gens, non ?

Comment ça se passe au pays ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptySam 20 Mar 2021, 08:15

Plus on discutaille plus il y aura de morts.

La Fraternité c'est agir ensemble pour le bien de tous .

Si on n'avait pas diminué les crédits de la recherche médicale en France l'Institue Pasteur aurait eu les moyen de faire rapidement un vaccin.

C'est plus rentable financièrement de fabriquer des canons pour les vendre à ceux qui nous tire dessus.


Pétunia a écrit:
Quant aux vaccins, ils ont toujours eu des effets secondaires, tout comme n'importe quel médicament. 

Faisons confiance en nos médecins traitants, c'est le meilleur pour nous conseiller.

SKIPEER a peut-être son mot à dire en tant que médecin ?

Les effets secondaires peuvent varier en fonction de la morphologie et des antécédant médicaux des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyVen 02 Avr 2021, 13:53

Le 14 mars 2021, mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:
Personnellement, je me suis fait vacciner jeudi (donc avant hier) chez mon médecin traitant, sans pouvoir choisir le vaccin, j'ai donc eu l'AstraZeneca si décrié en ce moment... C'est ce qu'ont les pharmaciens qui fournissent les cabinets médicaux. Avec les recommandations données, je ne connais personne qui a eu des effets secondaires pour l'instant.

Veinarde !!! Ici pas de vaccins chez notre médecin ni chez notre pharmacien !!! Attendons !

Je vois, cher Mario, que c'est désormais chose faite :

Aujourd'hui, mario-franc_lazur a écrit:
Hier soir, notre médecin généraliste nous a vaccinés avec le vaccin  Astrazeneca.

Résultat des courses : très grande fatigue, tous les deux, aujourd'hui, mais rien de plus.

Dernière citation copiée de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyVen 02 Avr 2021, 15:33

Cyril 84 a écrit:
Le 14 mars 2021, mario-franc_lazur a écrit:


Veinarde !!! Ici pas de vaccins chez notre médecin ni chez notre pharmacien !!! Attendons !

Je vois, cher Mario, que c'est désormais chose faite :

Aujourd'hui, mario-franc_lazur a écrit:
Hier soir, notre médecin généraliste nous a vaccinés avec le vaccin  Astrazeneca.

Résultat des courses : très grande fatigue, tous les deux, aujourd'hui, mais rien de plus.

Dernière citation copiée de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour ma part ayant été appelé par ma mairie elle a pris avec mon accord un R d V pour la Vaccination il y deux semaine pour une première injection la deuxième étant prévu le 13 avril.
Symptôme casi inexistant tout au plus une douleur  dans le bras piqué 48h après.
Le Vaccin utilisé a été :" MODERNA"
Il ne me reste plus qu'à attendre la deuxième dose sagement.

[Modéré par CR84 car hors du sujet.]

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyVen 02 Avr 2021, 18:05

Je ne suis pas vacciné , et j'attends encore quelques mois pour en savoir plus sur le choix a faire .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 05 Avr 2021, 14:18

gerard2007 a écrit:
Je ne suis pas vacciné , et j'attends encore quelques mois pour en savoir plus sur le choix a faire .


Dans 11 jours je serai pleinement vaccinée avec la 2ème vaccination (biontech) je serai libre à nouveau, je pourrai manger avec mon fils et mes petites-filles, je pourrai rendre visite à ma fille, je pourrai retourner au labo qui me suit.
Ça fait 2 mois que je ne suis pas allée au labo parce qu'il est infesté de gens qui se font tester pour la covid et que je préfère avoir des carences qu'attraper le virus.

Je pourrai faire mes courses avec moins de stress, je pourrai aller me promener avec des amies et prendre un café avec elles. bonhomme danse

Et en juillet je pourrai tenir dans mes bras mon petit-fils tout neuf. champagne Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 189259 Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 189259 Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 189259

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 05 Avr 2021, 16:26

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je ne suis pas vacciné , et j'attends encore quelques mois pour en savoir plus sur le choix a faire .


Dans 11 jours je serai pleinement vaccinée avec la 2ème vaccination (biontech)  je serai libre à nouveau, je pourrai manger avec mon fils et mes petites-filles, je pourrai rendre visite à ma fille, je pourrai retourner au labo qui me suit.

Ça fait 2 mois que je ne suis pas allée au labo parce qu'il est infesté de gens qui se font tester pour la covid et que je préfère avoir des carences qu'attraper le virus.




C'est la sagesse même chère Caillou Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 05 Avr 2021, 19:31

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je ne suis pas vacciné , et j'attends encore quelques mois pour en savoir plus sur le choix a faire .


Dans 11 jours je serai pleinement vaccinée avec la 2ème vaccination (biontech)  je serai libre à nouveau, je pourrai manger avec mon fils et mes petites-filles, je pourrai rendre visite à ma fille, je pourrai retourner au labo qui me suit.
Ça fait 2 mois que je ne suis pas allée au labo parce qu'il est infesté de gens qui se font tester pour la covid et que je préfère avoir des carences qu'attraper le virus.

Je pourrai faire mes courses avec moins de stress, je pourrai aller me promener avec des amies et prendre un café avec elles.  bonhomme danse

Et en juillet je pourrai tenir dans mes bras mon petit-fils tout neuf.  champagne  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 189259  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 189259  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 189259


Le temps d'efficacité est au minimum 1 mois .
La protection est toujours de mise . Ne pas confondre vitesse et précipitation !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 05 Avr 2021, 20:43

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je ne suis pas vacciné , et j'attends encore quelques mois pour en savoir plus sur le choix a faire .


Dans 11 jours je serai pleinement vaccinée avec la 2ème vaccination (biontech)  je serai libre à nouveau, je pourrai manger avec mon fils et mes petites-filles, je pourrai rendre visite à ma fille, je pourrai retourner au labo qui me suit.
Ça fait 2 mois que je ne suis pas allée au labo parce qu'il est infesté de gens qui se font tester pour la covid et que je préfère avoir des carences qu'attraper le virus.

Je pourrai faire mes courses avec moins de stress, je pourrai aller me promener avec des amies et prendre un café avec elles.  bonhomme danse

Et en juillet je pourrai tenir dans mes bras mon petit-fils tout neuf.  champagne  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 189259  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 189259  Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? 189259


Le temps d'efficacité est au minimum 1 mois .
La protection est toujours de mise . Ne pas confondre vitesse et précipitation !

Notre deuxième injection, ROSE et moi, chez notre généraliste, est prévue pour le mois de juin.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyLun 05 Avr 2021, 20:49

BERNARD a écrit:

Le temps d'efficacité est au minimum 1 mois .
La protection est toujours de mise . Ne pas confondre vitesse et précipitation !

Non, je me suis bien renseignée PfizerBioNtech c'est 7 jours après donc 15 jours c'est sûr.

Avec AstraZeneca, on est déjà protégé à 50% dès la première dose. et 15 jours après la 2ème.

Bien sûr ce n'est pas pour autant qu'il faut folâtrer sans masque.

Et les quelques cas qui malgré tout attrapent le virus ne s'en aperçoivent pas, J'ai suivi un reportage tourné dans les maisons de retraites, aucune forme grave parmi les personnes (âgées) ayant malgré tout attrapé le virus.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? EmptyMar 06 Avr 2021, 01:29

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

Le temps d'efficacité est au minimum 1 mois .
La protection est toujours de mise . Ne pas confondre vitesse et précipitation !

Non, je me suis bien renseignée PfizerBioNtech c'est 7 jours après donc 15 jours c'est sûr.

Avec AstraZeneca, on est déjà protégé à 50% dès la première dose. et 15 jours après la 2ème.

Bien sûr ce n'est pas pour autant qu'il faut folâtrer sans masque.

Et les quelques cas qui malgré tout attrapent le virus ne s'en aperçoivent pas, J'ai suivi un reportage tourné dans les maisons de retraites, aucune forme grave parmi les personnes (âgées) ayant malgré tout attrapé le virus.


On m'a proposé le vaccin "Moderna" , pas de symptôme particulier, le 12 avril deuxième injection on verra par al suite . On ne sait pas si la vaccination est réussie en fin de compte mai on fait confiance.
Une boutade dit : "On ne meurt qu'un fois mais on vit tous les jours"
Dans tous les cas je continuerai à m'assurer les gestes barrières tant que la pandémie durera.
On est jamais trop prudent !
L'essentiel n'est-il pas de vivre et d'aller à l'essentiel ?

On entend plus râler pour le manque de nos superflus actuellement.
Le chacun pour soi passe avant le chacun pour tous par les temps qui courent !
Il va falloir que nous changions de mentalité pour survivre , non! pour vivre ensemble.
Une fois la pandémie passée il y aura bien des êtres dit humains qui reprendront leurs querelles d'avant.

Nous gérons la Terre comme des manches au jour le jours sans souci du lendemain et en oubliant de corriger les erreurs du passé.
Regardons au delà des barrières au lieu de regarder les barrières.
Ce protéger soi même en protégeant ses voisins voila la solution.
C'est cela vivre ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?   Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous vaccinés contre la grippe?
» Je viens vous annoncer que vous êtes guérie
» Je vous invite à réfléchir sur ce que vous croyez être
» vous voulez des arguments pour l'islam et les chretiens ?
» Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: