Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)

Aller en bas 
+34
code source
Shalom
Raziel
Pillier
psaume23.1
nollaig
Tonton
lukikuk
rosarum
Pierresuzanne
ex-musulman
serviteur
Elmakoudi
Salomon
Benoît
rosedumatin
Petero
Dreamer
La Miss
Le chant du cygne
Salah
tal
mario-franc_lazur
albania
Roger76
yacoub
azdan
Nihad-Muslima
Sniper
eric121
Marc.S
gerard2007
eric 420
SKIPEER
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013, 19:18

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




18 novembre 2013

yacoub a écrit:
Sourate VIII, 17

Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part !
Allah est Audient et Omniscient

A méditer.

C'est terrible.

Ça justifie tous les crimes, tous les assassinats.

Tout dabord ou voie tu que ca justifie tous les crimes ?! Ce n'est pas en prenant un verset hors de son contexte que tu prouvera que l'islam encourage le crime et l'assassinat .Ce verset dabord a été révélé lors de la bataille de Badr qui fut la premiere confrontation avec les idolatres de la mecque qui avaient auparavant chasse , tue, torture les musulmans pendant plusieurs annees .

L’armée musulmane se composait de 313 soldats avec pour tout et en tout 2 chevaux et 70 dromadaires. L’armée mecquoise possédait 900 soldats, 100 chevaux et 700 dromadaires. Ils étaient bien plus équipés que les Musulmans.
 À l’instar de leur Prophète, les croyants implorèrent le Secours divin. Dieu révéla alors aux Anges : « Je suis avec vous : soutenez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. » , puis Il révéla à Son Messager que mille Anges descendraient en renforts pour combattre à ses côtés.
la bataille fut une grande défaite pour les idolâtres et très fiers de leur victoire certains musulmans se vantaient en se disant entre eux c'est moi qui ai tue tel chef idolâtre et tel homme noble etc...
Dieu révéla ce verset en leur expliquant que c'est grâce a son aide notamment par l'envoi de ses anges que la victoire fut obtenu illeur dit donc :
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part !
Allah est Audient et Omniscient
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013, 16:29

On ne cessera de rappeler  la position du prophete mohammed paix sur lui et de l'islam sur ce que doivent etre nos relations avec nos amis chrétiens et la promesse du prophete Mohammed paix sur lui aux moines du monastère Sainte-Catherine en est une preuve éclatante .


En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

CORAN 16:125.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

A  MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013, 16:38

SKIPEER a écrit:
On ne cessera de rappeler  la position du prophete mohammed paix sur lui et de l'islam sur ce que doivent etre nos relations avec nos amis chrétiens et la promesse du prophete Mohammed paix sur lui aux moines du monastère Sainte-Catherine en est une preuve éclatante .


En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans
La Promesse à Ste Catherine :
« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

CORAN 16:125.
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

A  MÉDITER


 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 175602  SKIPEER d'avoir rappelé cet événement, il est bon de rappeler les bonnes choses, l' être humain moi y compris oublie si vite !!

Ce sujet avait été traité par exemple dans ce lien ;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013, 16:47

SKIPEER a écrit:
On ne cessera de rappeler  la position du prophete mohammed paix sur lui et de l'islam sur ce que doivent etre nos relations avec nos amis chrétiens et la promesse du prophete Mohammed paix sur lui aux moines du monastère Sainte-Catherine en est une preuve éclatante .

la position de Mohamed : faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais

Concernant Mohammed et les moines du monastère Sainte-Catherine, j'ai demandé des preuves et j'attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013, 17:14

L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 518341 chère rose
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013, 17:23

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
On ne cessera de rappeler  la position du prophete mohammed paix sur lui et de l'islam sur ce que doivent etre nos relations avec nos amis chrétiens et la promesse du prophete Mohammed paix sur lui aux moines du monastère Sainte-Catherine en est une preuve éclatante .

la position de Mohamed : faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais

Concernant Mohammed et les moines du monastère Sainte-Catherine, j'ai demandé des preuves et j'attends toujours...

Chez les Chrétiens, on parle de la Tradition ........ cela existe aussi chez les Musulmans !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le chant du cygne

Le chant du cygne



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013, 17:48

tal a écrit:
une video parmi des milliers d'autres des massacres de chrétiens commis en Syrie par des musulmans

ici le père François Mourad égorgé par des sauvages aux cris de "Allah akbar" le cris de raliement des adorateur de satan et de son faux prophète:

VIDEO SUPPRIMEE - Incitation à la haine contre les Musulmans .
NON RESPECT DE LA CHARTE.

ROSEDUMATIN

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

CORAN 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

CORAN 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:49

Alaric a écrit:
tal a écrit:
une video parmi des milliers d'autres des massacres de chrétiens commis en Syrie par des musulmans

ici le père François Mourad égorgé par des sauvages aux cris de "Allah akbar" le cris de raliement des adorateur de satan et de son faux prophète:

VIDEO SUPPRIMEE - Incitation à la haine contre les Musulmans .
NON RESPECT DE LA CHARTE.

ROSEDUMATIN

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ;.................]

Oui, tu as raison mon cher ALARIC, discutons entre nous de la meilleure des façons, de la bonne manière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Benoît

Benoît



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Oui, l'Islam est une religion d'amour et de paix!   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:35

Oui, les musulmans ne manquent pas de se procurer amour et paix entre eux et, par la grâce de Dieu, ils sauront élargir leur amour à ceux qui ne sont pas musulmans, et ce jusqu'à l'amour universel.
Alors, ils donneront des leçons de charité aux chrétiens, qui rougiront devant eux de l'étroitesse de leur poitrine. Amin!
 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 1433743430 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:41

Benoît a écrit:
Oui, les musulmans ne manquent pas de se procurer amour et paix entre eux et, par la grâce de Dieu, ils sauront élargir leur amour à ceux qui ne sont pas musulmans, et ce jusqu'à l'amour universel.
Alors, ils donneront des leçons de charité aux chrétiens, qui rougiront devant eux de l'étroitesse de leur poitrine. Amin!
 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 1433743430 

Ah non y a erreur l'Islam n'est pas une religion de paix et d'amour l'Islam ne donne pas la paix a celui qui veut la guerre et ne donne pas d'amour a celui qui veux commettre les injustices ,la corruption sur terre ....le don de l'amour et de paix sont conditionnés .... pour Marc dutroux nous lui donnons le sabre ...l'Islam n'est pas une tradition hippie ... l'Islam appelle au respect; a la fraternité ,a la charité ,a la justice c'est un message universelle il est dédié aux musulmans comme au nom musulmans mais l'Islam combat et condamne le mal ... satan est notre ennemi nous lui donnons aucun amour et paix nous sommes en guerre permanente contre lui et ses alliés
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:50

modere tes paroles 29.06.2014 19:58:24 elm
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:02

Benoît a écrit:

Alors, ils donneront des leçons de charité aux chrétiens, qui rougiront devant eux de l'étroitesse de leur poitrine. Amin!
 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 1433743430 
c'est qu'on connait cette tolerance chretienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:16

Salomon a écrit:
satan est notre ennemi nous lui donnons aucun amour et paix nous sommes en guerre permanente contre lui et ses alliés

Et tout ce qui n'est pas musulman est satan...

mais satan s'invite partout...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:23

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
satan est notre ennemi nous lui donnons aucun amour et paix nous sommes en guerre permanente contre lui et ses alliés

Et tout ce qui n'est pas musulman est satan...

mais satan s'invite partout...

Non c'est simpliste ta vision des choses tout ce qui n'est pas musulman n'est pas satan c'est bien plus complexe que cela ...... mes amis chrétiens ont fait de satan leur ennemi nous avons un ennemi commun mais nous avons des divergences sur d'autres point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:25

Salomon a écrit:
..
Non c'est simpliste ta vision des choses tout ce qui n'est pas musulman n'est pas satan c'est bien plus complexe que cela ...... mes amis chrétiens ont fait de satan leur ennemi nous avons un ennemi commun mais nous avons des divergences sur d'autres point

Ce n'est pas ma vision puisse que c'est une vision récurrente qu'on peut entendre régulièrement
c'est une vision simpliste oui ,ce qui n'est pas musulman est soit le diable ,égaré ,dans le faux mécréant ect...quelque choses de simpliste et relatif à de nombreuse religions en faites

pour moi il peut être juif, musulman, chrétien, bouddhiste ,athée ,avoir un coeur et de bonnes intentions...

ce qui n'est pas musulman est quoi alors ?


Dernière édition par emmo le Lun 30 Juin 2014, 01:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:28

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
..
Non c'est simpliste ta vision des choses tout ce qui n'est pas musulman n'est pas satan c'est bien plus complexe que cela ...... mes amis chrétiens ont fait de satan leur ennemi nous avons un ennemi commun mais nous avons des divergences sur d'autres point

ce qui n'est pas musulman est quoi alors ?


Tout dépend de son niveau de savoir ,de ses intentions ,de ce que cache son coeur ,de ses croyances etc etc satan est une entité ne l'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 21:31

Salomon a écrit:

Tout dépend de son niveau de savoir ,de ses intentions ,de ce que cache son coeur ,de ses croyances etc etc  satan est une entité ne l'oublie pas

Il peut avoir beaucoup de savoir et être mauvais ou avoir peu de savoir et être bon...
Prenons l'exemple de quelqu'un qui n'est pas musulman et qui a des bonnes intentions...

Il est quoi alors ?


Dernière édition par emmo le Lun 30 Juin 2014, 01:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 00:38

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Tout dépend de son niveau de savoir ,de ses intentions ,de ce que cache son coeur ,de ses croyances etc etc  satan est une entité ne l'oublie pas

Prenons l'exemple de quelqu'un qui n'est pas musulman et qui a des bonnes intentions...

Il est quoi alors ?

d’après ce que j'ai suivis sur certain forum , sœur Teresa ira en enfer , l'abbé pierre aussi .
donc toi ou moi même pas la peine d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 00:46

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Tout dépend de son niveau de savoir ,de ses intentions ,de ce que cache son coeur ,de ses croyances etc etc  satan est une entité ne l'oublie pas

Prenons l'exemple de quelqu'un qui n'est pas musulman et qui a des bonnes intentions...

Il est quoi alors ?
bonsoir ,

il est tout simplement un croyant à la recherche d'une religion , à lui de choisir suivant sa conscience et ses convictions .

je reponds à Gerard , personne ne sait si mère thérésa ira en enfer ou aux paradis , Dieu est le seul juge , Donc il ne faut pas fabuler , ou généraliser , il faut avoir surtout la foi en Dieu , musulman ou chrétien , il faut être une personne qui fait du bien envers son prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 01:07

azdan a écrit:

bonsoir ,
il est tout simplement un croyant à la recherche d'une religion , à lui de choisir suivant sa conscience et ses convictions .
.

bonsoir ,

Il peut très bien avoir de bonnes intentions et appartenir à une autre religion ou même être croyant sans religion et ne pas en rechercher et avoir  aussi de bonnes intentions...il peut même être athée et avoir de bonnes intentions...tous les humains ont un coeur...

Alors celui qui n'est pas musulman il est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 01:27

emmo a écrit:
azdan a écrit:

bonsoir ,
il est tout simplement un croyant à la recherche d'une religion , à lui de choisir suivant sa conscience et ses convictions .
.

bonsoir ,

Il peut très bien avoir de bonnes intentions et appartenir à une autre religion ou même être croyant sans religion et ne pas en rechercher et avoir  aussi de bonnes intentions...il peut même être athée et avoir de bonnes intentions...tous les humains ont un coeur...

Alors celui qui n'est pas musulman il est quoi ?
  la croyance en un dieu , est la première des conditions pour avoir le titre de croyant , cela ne s'applique pas aux athées , pour le choix de la religion , l'homme est libre de suivre la doctrine ou la religion qu'il veut , mais il doit savoir que les religions ont évolué avec leur temps , plusieurs livres et messages divins  nous sont parvenus , à nous de faire le bon choix suivant le temps que nous vivons .

  le musulman croit aux livres saints , et à tout les  prophètes , mais est ce que vous , vous croyez au coran et au prophète mohamed ?

  nous connaissons la réponse ! ? , donc le choix est déjà fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 01:34

azdan a écrit:

  la croyance en un dieu , est la première des conditions pour avoir le titre de croyant , cela ne s'applique pas aux athées , pour le choix de la religion , l'homme est libre de suivre la doctrine ou la religion qu'il veut , mais il doit savoir que les religions ont évolué avec leur temps , plusieurs livres et messages divins  nous sont parvenus , à nous de faire le bon choix suivant le temps que nous vivons .
  le musulman croit aux livres saints , et à tout les  prophètes , mais est ce que vous , vous croyez au coran et au prophète mohamed ?
  nous connaissons la réponse ! ? , donc le choix est déjà fait !!

ce n'était pas tout à fait cela la question azdan si tu veux...
pour moi il peut être juif, musulman, chrétien, bouddhiste ,athée ,avoir un coeur et de bonnes intentions...

maintenant c'est peut être quelque chose de relatif aux religions celui qui n'en ait pas est soit le diable ,mécréant ,faux , mauvais ect...

d'où la question

ce qui n'est pas musulman est quoi alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 01:41

gerard2007 a écrit:

d’après ce que j'ai suivis sur certain forum , sœur Teresa ira en enfer , l'abbé pierre aussi .
donc toi ou moi même pas la peine d'en parler

C'est quelque chose de récurent et  relatif à de nombreuse religions ,souvent celui qui n'en ait pas est le diable ,mauvais ,faux mécréant ect...

pour moi il peut être juif, musulman, chrétien, bouddhiste ,athée ,avoir un coeur et de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 02:04

Non , l'Islam n'est pas une religion d'amour et de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:20

gerard2007 a écrit:
emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Tout dépend de son niveau de savoir ,de ses intentions ,de ce que cache son coeur ,de ses croyances etc etc  satan est une entité ne l'oublie pas

Prenons l'exemple de quelqu'un qui n'est pas musulman et qui a des bonnes intentions...

Il est quoi alors ?

d’après ce que j'ai suivis sur certain forum , sœur Teresa ira en enfer , l'abbé pierre aussi .
donc toi ou moi même pas la peine d'en parler


Cite nous les textes de ce forum...... Je ne sais pas ou se trouve Teresa et l'abbé pierre en ce moment ceci est une affaire qui est entre les mains de Dieu,leur créateur ........ nous disons juste quelle croyance en général amène en enfer on ne personnifie jamais
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:22

RoisDesRois a écrit:
Non , l'Islam n'est pas une religion d'amour et de paix.

Oui l'Islam n'est pas une religion hippie ...l'amour et la paix fonctionne par le prisme de la réciprocité.... dis moi si tu vois dans la rue un homme violé un enfant tu lui diras " je t'aime au nom de Dieu et je t'offre la paix mon frère"
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:24

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Tout dépend de son niveau de savoir ,de ses intentions ,de ce que cache son coeur ,de ses croyances etc etc  satan est une entité ne l'oublie pas

Il peut avoir beaucoup de savoir et être mauvais ou avoir peu de savoir et être bon...
Prenons l'exemple de quelqu'un qui n'est pas musulman et qui a des bonnes intentions...

Il est quoi alors ?

Seul Dieu sait car lui seul peut lire les âmes et les cœurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:26

Salomon a écrit:

Seul Dieu sait car lui seul peut lire les âmes et les cœurs....

Assume cette vision simpliste qu'on de nombreuses religions

une vision récurrente qu'on peut entendre régulièrement
c'est une vision simpliste oui ,ce qui n'est pas musulman est soit le diable ,égaré ,dans le faux mécréant ect...quelque choses de simpliste et relatif à de nombreuse religions en faites

pour moi il peut être juif, musulman, chrétien, bouddhiste ,athée ,avoir un coeur et de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:52

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Seul Dieu sait car lui seul peut lire les âmes et les cœurs....

Assume cette vision simpliste qu'on de nombreuses religions

une vision récurrente qu'on peut entendre régulièrement
c'est une vision simpliste oui ,ce qui n'est pas musulman est soit le diable ,égaré ,dans le faux mécréant ect...quelque choses de simpliste et relatif à de nombreuse religions en faites

pour moi il peut être juif, musulman, chrétien, bouddhiste ,athée ,avoir un coeur et de bonnes intentions...

Non j'assume ma religion ,j'assume l'Islam et seul Dieu lit dans les cœurs ta vision simpliste n'est pas la vision Islamique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 12:56

Salomon a écrit:

Non j'assume ma religion ,j'assume l'Islam et seul Dieu lit dans les cœurs ta vision simpliste n'est pas la vision Islamique

Mais si c'est ta religion ,c'est ce qu'on entend souvent et tu le dis régulièrement ,ce n'est pas ma vision à moi puisse que je te dis que tous les hommes ont un coeur et qu'ils peuvent avoir de bonnes intentions...assume ta religion avec sa vision simpliste...les autres aussi sont pareils ,elles ont le même discour...niveaux religion pour aller au paradis il y a le choix...ils sont tous dans le vrai et la vérité ,mais quand on fait l'état des lieux,  les péchés ils sont pour eux...

je te cite un commentaire de yérusalem

Yérusalem a écrit:
Le dialogue ne sert à rien, les musulmans par la lecture du Coran, sont persuadés que nous somment des falsificateurs et que seul le Coran est vérité
Sourate 5.47-48 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre.( sait à dire le Coran ) Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre ( la Bible ) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. ( pour que le Coran prenne le dessus sur la Bible ) . Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre.
Sourate 61.9-11 C´est Lui ( Allah ) qui a envoyé Son messager ( Mohamed ) avec la guidée et la Religion de Vérité , pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l´aversion des associateurs.
Sourate 3.84-85 Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu´on a fait descendre sur nous, à ce qu´on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c´est à Lui que nous sommes Soumis". Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.
Sourate 3.19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre ( les Juifs et les Chrétiens) a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
Sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre ( la Bible ) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.( menaces et insultes c'est ça la "Saint" Coran )
Comment peut-on discuter alors qu'Allah nous a déjà jugés  scratch
Sourate 3.70-72 Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d´Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?Ainsi dit une partie des gens du Livre: "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu´ils retournent (à leur ancienne religion).
Sourate 5.14 Et de ceux qui disent: « Nous sommes Chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine ( entre Juifs et Chrétiens  ) jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:42

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
satan est notre ennemi nous lui donnons aucun amour et paix nous sommes en guerre permanente contre lui et ses alliés

Et tout ce qui n'est pas musulman est satan...

mais satan s'invite partout...
Non justement cher emmo les musulmans ne disent pas comme certains chrétiens ignorants affirment que les musulmans adorent satan
mais ils disent que les chrétiens se sont égarés de la bonne voie a la difference de ceux qui bien que connaissant qu'ils sont dans l'erreur nient la vérité qu'est l'islam par simple jalousie .....

CORAN 2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:51

SKIPEER a écrit:

Non justement cher emmo les musulmans ne disent pas comme certains chrétiens ignorants affirment que les musulmans adorent satan
mais ils disent que les chrétiens se sont égarés de la bonne voie a la difference de ceux qui bien que connaissant qu'ils sont dans l'erreur nient la vérité qu'est l'islam par simple jalousie .....

CORAN 2:109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!

Parce qu'ils ne pensent pas comme toi ,ils seraient en faite jaloux ,nieraient la vérité tout en reconnaissant leur erreur...?c'est tellement facile comme argument qu'on pourrait te le retourner...jaloux de quoi ?

Ce n'est pas tout à fait cela le thème skipper ,on ne parle pas des chrétiens

Définis moi tout ce qui n'est pas musulman...c'est quoi?

Le mal ,le diable , la mécréance ,le faux, l'erreur...?

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Introduction à l'islam en 15 minutes   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyMer 04 Jan 2017, 07:30

Les occidentaux commencent enfin à se réveiller!





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 14:44

ex-musulman a écrit:
Les occidentaux commencent enfin à se réveiller!

C'est exact.

Jusqu'à ces dernières années, la plupart des occidentaux croyaient que l'islam était une religion de paix (comme l'était leur christianisme familial).
Ils pensaient que l'islam différait du christianisme uniquement par des rituels et des prières un peu différents.


Ils viennent de s’apercevoir que toutes les religions ne se valent pas. Elle ne sont pas toutes des religions de paix, comme l'est le christianisme,
et qu'il était possible qu'un religion prescrive le crime, la haine, l’injustice, la violence, le sexisme et l'intolérance.

La plupart des musulmans eux-mêmes ignorent le contenu théorique de leur religion,
mais cela ne retire rien à son danger potentiel.


Tant que les musulmans n'auront pas proclamé officiellement que les versets criminels du Coran ne proviennent pas de Dieu
(mais qu'ils viennent du péché de Mohamed et de ses scribes),
l'islam sera une religion dangereuse.... car son contenu théorique est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 15:42

Pierresuzanne a écrit:
ex-musulman a écrit:
Les occidentaux commencent enfin à se réveiller!

C'est exact.

Jusqu'à ces dernières années, la plupart des occidentaux croyaient que l'islam était une religion de paix (comme l'était leur christianisme familial).
Ils pensaient que l'islam différait du christianisme uniquement par des rituels et des prières un peu différents.


Ils viennent de s’apercevoir que toutes les religions ne se valent pas. Elle ne sont pas toutes des religions de paix, comme l'est le christianisme,
et qu'il était possible qu'un religion prescrive le crime, la haine, l’injustice, la violence, le sexisme et l'intolérance.

La plupart des musulmans eux-mêmes ignorent le contenu théorique de leur religion,
mais cela ne retire rien à son danger potentiel.


Tant que les musulmans n'auront pas proclamé officiellement que les versets criminels du Coran ne proviennent pas de Dieu
(mais qu'ils viennent du péché de Mohamed et de ses scribes),
l'islam sera une religion dangereuse.... car son contenu théorique est dangereux.


+1
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 16:56

nous les maghrebins on a cru que la democratie occidentale  désigne  un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir mais on vient de decouvrir que c'est une religion de Satan diviser pour regner puis voler et rendre esclave des populations
la mondialisation nouveau impérialisme occidental
le grand obstacle pour la mondialisation est l'Islam qu'il faut a tout prix éliminer par n'importe quels moyens
on n'est pas dupe
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:01

lukikuk a écrit:
nous les maghrebins on a cru que la democratie occidentale  désigne  un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir mais on vient de decouvrir que c'est une religion de Satan diviser pour regner puis voler et rendre esclave des populations
la mondialisation nouveau impérialisme occidental
le grand obstacle pour la mondialisation est l'Islam qu'il faut a tout prix éliminer par n'importe quels moyens
on n'est pas dupe


Si la democratie a échoué dans les pays du maghreb, c'est car la séparartion de la religion et de l'Etat n'existe pas en islam.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:22

lukikuk a écrit:
nous les maghrebins on a cru que la democratie occidentale  désigne  un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir mais on vient de decouvrir que c'est une religion de Satan diviser pour regner puis voler et rendre esclave des populations
la mondialisation nouveau impérialisme occidental
le grand obstacle pour la mondialisation est l'Islam qu'il faut a tout prix éliminer par n'importe quels moyens
on n'est pas dupe

Bonjour,

je ne voie pas pourquoi tu mélanges les principes politiques comme ceux de la démocratie et la religion, mais tu ne peux pas écarter l'idée que certains musulmans cherchent aussi la mondialisation à travers leur religion.

Pour l'instant, la priorité est de supprimer non pas l'islam, car la foi n'est pas une chose qui peut être détruite, mais de supprimer le terrorisme islamique.

Mais entre nous, ceux qui tirent les ficelles économiques de la mondialisation, n'en ont rien à faire que tu sois musulman ou chrétien, eux ce qui les intéressent, c'est l'argent.

Tu ne trouveras pas la perfection à travers la démocratie ou à travers la charia, car ceux dont je parle si dessus, savent très bien s'accommoder de tout pour arriver à leur fin.

personnellement je comprend ta rancœur de maghrébin , mais vivre avec la rancœur n'est pas une bonne chose, il faut tourner la page. C'est vrai que la démocratie est un leurre, basée pourtant sur un principe de partage, mais c'est mieux que la censure qui caractérise les états autoritaires qu'ils soient politiques ou théocratiques.

Personnellement, je trouve que le monde occidentale est pas terrible, ses maux mettant même la planète en péril, mais si je regarde le monde musulman, c'est pas terrible non plus. Passer aux énergies écologiques, c'est sans doute la priorité mais qu'allons nous faire des populations qui vivent dans un pays où le PIB est largement construit par l'exploitation des énergies fossiles ?

Bon, ce n'est pas simple, c'est certain, mais il ne faut pas que tu t'enfermes dans une coquille, regardes un peu plus en prenant de la hauteur, car le mal n'a pas de frontière et l'injustice règne partout sur le globe terrestre.

Aussi ne faisons de mélange, la famille royale du Maroc est une des familles les plus riches du monde et le peuple marocain un des plus pauvre. Cela n'a rien à voir avec des origines maghrébines, mais simplement cet exemple pour dire que la cupidité n'a pas de frontière, aussi ne tombe pas dans le piège de ceux qui veulent te faire croire que les gentils habitent tous dans le même pays et les méchants dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:53

Tonton a écrit:
lukikuk a écrit:
nous les maghrebins on a cru que la democratie occidentale  désigne  un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir mais on vient de decouvrir que c'est une religion de Satan diviser pour regner puis voler et rendre esclave des populations
la mondialisation nouveau impérialisme occidental
le grand obstacle pour la mondialisation est l'Islam qu'il faut a tout prix éliminer par n'importe quels moyens
on n'est pas dupe

Bonjour,

je ne voie pas pourquoi tu mélanges les principes politiques comme ceux de la démocratie et la religion, mais tu ne peux pas écarter l'idée que certains musulmans cherchent aussi la mondialisation à travers leur religion.

Pour l'instant, la priorité est de supprimer non pas l'islam, car la foi n'est pas une chose qui peut être détruite, mais de supprimer le terrorisme islamique.

Mais entre nous, ceux qui tirent les ficelles économiques de la mondialisation, n'en ont rien à faire que tu sois musulman ou chrétien, eux ce qui les intéressent, c'est l'argent.

Tu ne trouveras pas la perfection à travers la démocratie ou à travers la charia, car ceux dont je parle si dessus, savent très bien s'accommoder de tout pour arriver à leur fin.

personnellement je comprend ta rancœur de maghrébin , mais vivre avec la rancœur n'est pas une bonne chose, il faut tourner la page. C'est vrai que la démocratie est un leurre, basée pourtant sur un principe de partage, mais c'est mieux que la censure qui caractérise les états autoritaires qu'ils soient politiques ou théocratiques.

Personnellement, je trouve que le monde occidentale est pas terrible, ses maux mettant même la planète en péril, mais si je regarde le monde musulman, c'est pas terrible non plus. Passer aux énergies écologiques, c'est sans doute la priorité mais qu'allons nous faire des populations qui vivent dans un pays où le PIB est largement construit par l'exploitation des énergies fossiles ?

Bon, ce n'est pas simple, c'est certain, mais il ne faut pas que tu t'enfermes dans une coquille, regardes un peu plus en prenant de la hauteur, car le mal n'a pas de frontière et l'injustice règne partout sur le globe terrestre.

Aussi ne faisons de mélange, la famille royale du Maroc est une des familles les plus riches du monde et le peuple marocain un des plus pauvre. Cela n'a rien à voir avec des origines maghrébines, mais simplement cet exemple pour dire que la cupidité n'a pas de frontière, aussi ne tombe pas dans le piège de ceux qui veulent te faire croire que les gentils habitent tous dans le même pays et les méchants dans un autre.

tu devrais venir jeter un coup d'oeil au maroc
le maroc se porte bien et avance à petit pas
le maroc commence a investir dans pays africains
n'oublies pas qu'on vient juste de sortir de l'eclavage des colons français sans parler de tout l'occident qui se sont partager des territoires et des pays comme un gros gateau et apres l'independance de ces pays on a placé des dirigeants corrompus qui travaillent pour votre democratie et qui font fuir leur argeant dans les banques suisses
regardes ce qu'a fait bush en irak en afganistan et dans d'autres pays musulmans au nom de la democratie juste pour le petrole et le gaz
je ne crois pas une seconde à ta démocratie qui pollue la planète tout entière qui cree des conflits pour vendre des armes pour enrichir la caisse de l'etat et avec cet argent on te donne le confort artificiel
Tu sais que les États-Unis tirent un immense avantage du fait que leur monnaie nationale est aussi l’unité de compte utilisée comme monnaie internationale de transactions et de réserve. C’est ce  privilège exorbitant , comme disait Giscard, qui leur a permis de faire financer leur dette par des pays étrangers tenus d’accumuler des réserves de titres libellés en dollar pour commercer avec des tiers (à commencer par les « pétrodollars » qui leur permettent d’acheter du pétrole), d’exporter ainsi leur inflation et de se procurer une foule de biens à des coûts artificiellement bas, du seul fait de leur capacité à imprimer des quantités presque illimitées de papier-monnaie
Comment tu expliques cela
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 20:13

lukikuk a écrit:
nous les maghrebins on a cru que la democratie occidentale  désigne  un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir mais on vient de decouvrir que c'est une religion de Satan diviser pour regner puis voler et rendre esclave des populations
la mondialisation nouveau impérialisme occidental
le grand obstacle pour la mondialisation est l'Islam qu'il faut a tout prix éliminer par n'importe quels moyens
on n'est pas dupe

Les constitutions occidentales n'ont jamais eu la prétention de provenir de Dieu.
Elles sont donc toutes perfectibles,
on peut les critiquer, les améliorer.


Le problème de l'islam, c'est sa prétention à venir de Dieu !
Le Coran affirme venir de Dieu

(sans en donner aucune preuve mais qu'importe),
c'est cette prétention à provenir de Dieu qui fait le danger de l'islam, car cela le rend impossible à réformer.


si encore l'islam était une prescription bienveillante et humaniste... on pourait laisser passer....
mais le Coran ne se contente pas d'être psychorigide, totalitaire (il se mêle de tout), il se veut de Dieu !
ce qui fige sa prescription criminelle dans sa transcendance divine.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 20:26

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
nous les maghrebins on a cru que la democratie occidentale  désigne  un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir mais on vient de decouvrir que c'est une religion de Satan diviser pour regner puis voler et rendre esclave des populations
la mondialisation nouveau impérialisme occidental
le grand obstacle pour la mondialisation est l'Islam qu'il faut a tout prix éliminer par n'importe quels moyens
on n'est pas dupe

Les constitutions occidentales n'ont jamais eu la prétention de provenir de Dieu.
Elles sont donc toutes perfectibles,
on peut les critiquer, les améliorer.


Le problème de l'islam, c'est sa prétention à venir de Dieu !
Le Coran affirme venir de Dieu

(sans en donner aucune preuve mais qu'importe),
c'est cette prétention à provenir de Dieu qui fait le danger de l'islam, car cela le rend impossible à réformer.


si encore l'islam était une prescription bienveillante et humaniste... on pourait laisser passer....
mais le Coran ne se contente pas d'être psychorigide, totalitaire (il se mêle de tout), il se veut de Dieu !
ce qui fige sa prescription criminelle dans sa transcendance divine.

le plus criminel c'est ta democratie et le christianisme avec
exemple la croisade contre les Albigeois (1208 à 1244)
si le christianisme est resté au pouvoir le monde serait brulé au bûcher
la preuve c'est que le christianisme qui est dangeureux on a meme exterminé le chat
car le christianisme est basé sur la supertition
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2017, 20:37

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
nous les maghrebins on a cru que la democratie occidentale  désigne  un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir mais on vient de decouvrir que c'est une religion de Satan diviser pour regner puis voler et rendre esclave des populations
la mondialisation nouveau impérialisme occidental
le grand obstacle pour la mondialisation est l'Islam qu'il faut a tout prix éliminer par n'importe quels moyens
on n'est pas dupe

Les constitutions occidentales n'ont jamais eu la prétention de provenir de Dieu.
Elles sont donc toutes perfectibles,
on peut les critiquer, les améliorer.


Le problème de l'islam, c'est sa prétention à venir de Dieu !
Le Coran affirme venir de Dieu

(sans en donner aucune preuve mais qu'importe),
c'est cette prétention à provenir de Dieu qui fait le danger de l'islam, car cela le rend impossible à réformer.


si encore l'islam était une prescription bienveillante et humaniste... on pourait laisser passer....
mais le Coran ne se contente pas d'être psychorigide, totalitaire (il se mêle de tout), il se veut de Dieu !
ce qui fige sa prescription criminelle dans sa transcendance divine.

le plus criminel c'est ta democratie et le christianisme avec
exemple la croisade contre les Albigeois (1208 à 1244)
si le christianisme est resté au pouvoir le monde serait brulé au bûcher
la preuve c'est que le christianisme qui est dangeureux on  a meme exterminé le chat
car le christianisme est basé sur la supertition

La démocratie n'est pas parfaite comme tout ce qui vient de l'homme mais c'est le régime le moins pire ,vous voulez la charia ,vous ? Vous voulez fouetter lapider allons quand on connait Lectoure on aime la démocratie ,quant à la croisade c'était une histoire politique d'ailleurs c'est le bras séculier qui a tué ,le massacre de Béziers c'est l'armée du roi qui l'a perpétré .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...
» Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: