Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...

Aller en bas 
+12
marie-chantal
Wahshy
vivia
SKIPEER
Pierresuzanne
eric 420
maryoumariadh
Cyril 84
rosarum
Vivi952
Miséricorde
BERNARD
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 19 Jan 2016, 09:02

19.01.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Débat ou est ton droit

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?
Nul n'a le droit de se substituer à Dieu pour juger.
Que c'est 15/20% en prennent bien conscience une fois pour toute. J'ai dit !
Ce sont ces 15/20% qui donnent une image négative de l'islam .
Faites le ménage chez vous . Vous y verrez plus clair.

Des fanatiques il y en a partout ce sont eux et exclusivement eux qui souhaitent les conflits entre les religions.

Quand on sait qu'entre Chiites et Sunnites vous vous détestez au nom de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 19 Jan 2016, 18:50

ChrisLam a écrit:
19.01.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Débat ou est ton droit

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?
Nul n'a le droit de se substituer à Dieu pour juger.
Que c'est 15/20% en prennent bien conscience une fois pour toute. J'ai dit !
Ce sont ces 15/20% qui donnent une image négative de l'islam .
Faites le ménage chez vous . Vous y verrez plus clair.

Des fanatiques il y en a partout ce sont eux et exclusivement eux qui souhaitent les conflits entre les religions.

Quand on sait qu'entre Chiites et Sunnites vous vous détestez au nom de Mohammed.

Bonsoir ChrisLam , je te connais depuis la création de ce forum et tu as toujours été des plus pacifique , toujours enclin au dialogue et sans le moindre jugement entièrement d'accord avec ce que tu as écris , il y a beaucoup de musulmans pieux ouverts aux autres et humbles devant le divin Créateur , seulement il y a une bande de racailles qui au nom de l'Islam utilisent la terreur envers les autres , musulmans Chiites et Sunnites centre déchirent ce n'est vraiment pas un témoignage digne de foi .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: avis   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 19 Jan 2016, 19:26

Miséricorde a écrit:
ChrisLam a écrit:
19.01.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Débat ou est ton droit

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?
Nul n'a le droit de se substituer à Dieu pour juger.
Que c'est 15/20% en prennent bien conscience une fois pour toute. J'ai dit !
Ce sont ces 15/20% qui donnent une image négative de l'islam .
Faites le ménage chez vous . Vous y verrez plus clair.

Des fanatiques il y en a partout ce sont eux et exclusivement eux qui souhaitent les conflits entre les religions.

Quand on sait qu'entre Chiites et Sunnites vous vous détestez au nom de Mohammed.

Bonsoir ChrisLam , je te connais depuis la création de ce forum et tu as toujours été des plus pacifique , toujours enclin au dialogue et sans le moindre jugement entièrement d'accord avec ce que tu as écris , il y a beaucoup de musulmans pieux ouverts aux autres et humbles devant le divin Créateur , seulement il y a une bande de racailles qui au nom de l'Islam utilisent la terreur envers les autres , musulmans Chiites et Sunnites centre déchirent ce n'est vraiment pas un témoignage digne de foi .
Ce qui me chagrine c'est que le discernement ne sert pas à grand chose.
J'ai beau dire certains Musulman , tous les musulmans certains musulmans se sentent concernés .
Tant que chacun d'entre nous n'aura pas compris que la solution de nos différents doit avant tout passer par la reconnaissance de nos propres fautes et erreurs.
La je sens comme un blocage de la part de certains et ce certains concerne tout le monde.

Je peux dire sans me tromper de beaucoup que nous chrétiens nous avons une chance inouïe de suivre jésus qui nous demande de remplacer la loi du Talion VENGEUR par la loi d'Amour de notre prochains même si il est notre pire ennemis.
Les chrétiens de 2016 ne sont en rien responsable des méfaits et mauvaises actions que nos aïeux ont commise au nom du Christ.
Nous assumons simplement notre histoire et l'expérience de nos mauvaises actions devrait nous faire changer de mentalité pour des actions plus fraternelles entres les hommes.

Si je me brûle la main sur une plaque chauffée à blanc , je sais par expérience que je ne dois pas recommencer .
Et nuls ne dois me reposer la main sur cette plaque par vengeance.

Le dialogue avec les musulmans devient au regard de la situation dans le monde de plus en plus chaud et tout le monde s'énerve , moi le premier.
Il y a malheureusement de la [......] partout et tout le monde veut avoir le dessus et voulant avoir raison à tout pris.

Si on brûle ma maison ce n'est pas en allant mettre le feu chez celui qui a brûlé ma maison que la solution d'apaisement arrivera.

Quelqu’un à dit ( je ne me souvient plus qui)
Si on agit avec la même haine que celui qui nous haït on se rabaisse plus bas que celui qui nous haït.
C'est ce qui se passe actuellement dans le monde actuel.

Le seul Homme

Dieu qui ai pris tout sur le dos c'EST JÉSUS et il ne réussira complètement sa mission qu'avec notre participation totale.
L'EGLISE est battit sur une PIERRE qui peut trembler mais qui ne se cassera plus jamais.
J’insiste lourdement sur les Majuscules du Mot EGLISE.
Les Chrétiens FONT et SONT l'EGLISE .

Il faut impérativement que les CHRÉTIENS soient UNIS comme jésus est UNIT à DIEU.
Pour cela pas besoin d'une épée comme l'a essayé Pierre au moment de l’arrestation de jésus.
Moïse avait la flamme devant et derrière pour guider le peuple Hébreux.
Nous nous avons Le Christ Jésus comme Flamme devant nous pour nous guider et derrière nous pour nous pousser. et même je dirais en nous pour ne pas se décourager.

Sœur Emmanuelle disait ceci :" IL SUFFIT D'AIMER" Et elle a aimé beaucoup de musulmans .

Ceux qui se servent du NOM de Dieu pour avoir le pouvoir temporel sont dans la plus parfaite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi952





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyLun 01 Fév 2016, 23:52

Je suis tout a fait d accord avec toi on se laisse bouffé par l orguei, l insuffisance constante en oubliant de regarder a côté de nous.
Musulmans ou autres ca changent plus grand chose tout le monde se fou de qui tu es ah sauf si tu peses financierement la tu deviens quelqu un!!
Alors je pense que c est aussi une cause de depart des enfants ado pour la syrie peut etre un ras le bol qui de plus sont mal entouré sont completement perdu psychologiquement.
Souvent une famille absente.
Je pense tres sincerement que les dialogues islamo chretien seront et resteront vivant et de bon sens il y en a je le sais donc pas imposible suffit juste de ne pas trop se laisser monter la tête.
Nous sommes tous les enfants de dieu
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: avis   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 09:28

Vivi952 a écrit:
Je suis tout a fait d accord avec toi on se laisse bouffé par l orguei, l insuffisance constante en oubliant de regarder a côté de nous.
Musulmans ou autres ça changent plus grand chose tout le monde se fou de qui tu es ah sauf si tu pèses financièrement la tu deviens quelqu'un!!
Alors je pense que c est aussi une cause de départ des enfants ado pour la Syrie peut être un ras le bol qui de plus sont mal entouré sont complètement perdu psychologiquement.
Souvent une famille absente.
Je pense très sincèrement que les dialogues islamo-chretien seront et resteront vivant et de bon sens il y en a je le sais donc pas imposible suffit juste de ne pas trop se laisser monter la tête.
Nous sommes tous les enfants de dieu

Je suis d'accord avec toi Qui que nous soyons le monde est mené apr le bout du nez par la finance et le pouvoir humains.
Ce qui est grave , c'est que nous nous servons du Nom de Dieu pour justifier notre orgueil de pouvoir, de richesse.

Dieu respecte la dignité Humaine mais l'homme ne respecte pas le dignité humaine.
De ce fait l'homme ne respecte pas Dieu.

Quand au dialogue Islam Chrétiens, juifs il faut qu'il continue quoi qu'il arrive.
Mais de grâce que ce dialogue ne soit pas exclusivement polémique.
Évitons la provocation pour justifier notre victimisation et provoquer à notre tour.

Dieu cherche à nous Unir.
Satan cherche à nous désunir.

Plus nos provocations, nos querelles, nos désaccord seront notre seul moyen de dialoguer plus Satan est dans la Jouissance de nous voir aller à notre perte.
N'oublions pas que Satan à pour mission de nous éloigner de Dieu.
Sa méthode infaillible est celle des nous séparer les uns des autres.

Satan est sournois il sait se servir de la parole de Dieu pour la déformer dans notre esprit et notre bouche.
Satan est heureux de voir Daech, Boco Haram, et autres mouvements djihadistes faire des massacres au nom de Dieu.
Satan est heureux de voir des pays riches exploiter des pays pauvres.
Satan est heureux quand un pays veut dominer le monde et l'humanité par orgueil.

Dieu a dit à Adam et Eve :" peupler la terre et soumettez là:"
Trouvez moi un passage de la Bible ou Dieu demande à des hommes de soumettre d'autres hommes, de se faire la guerre,

On respecte Dieu si on respecte l'Homme qui est créature de Dieu.

Là nos dirigeants politique ont manqué et manquent à leurs devoirs élémentaires.

Le FRIC, Le FRIC toujours le FRIC et le pouvoir personnel de quelques uns.

60 personnes dans le monde possèdent la richesse et le pouvoir de 5.000.000.000 d’êtres humains.
Satan trouve cela normal .
Et Nous ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 09:37

ChrisLam a écrit:
19.01.2016

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?


D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: avis   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 10:02

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:
19.01.2016

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?


D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?

Comment peut-on établir un tel pourcentage ? À moins d'un effet de propagande islamophobe, je ne vois pas comment une étude sérieuse aurait pu être entreprise sur une si vaste échelle, car il existe plus d'un milliard de Musulmans disséminés dans le monde.

Alors un peu de sérieux, il est évident que ce chiffre de "15 à 20%" de Musulmans qui prêcheraient le haine est une pure invention.

J'aurai dit 1% tu m'aurais fait la même réponse.
Estimons que sur 2.000.000.000 de musulmans il y en ait 2.000.000 qui soient pour le fondamentalisme façon Daech ou qui soutiennent Daech. voile 2.000.000 de personne qui donne une image négative de l'islam.

2.000.000 très actives , il reste 1.800.000.000 de musulmans qui ne demande qu'a vivre en paix .
Que font les 1.800.000.000 pour se débarrasser des 2.000.000? Qui se servent de l'islam pour justifier leurs actes illicites et qui tuent autant de musulmans que de non musulmans?
Moi dans mon pays je peux avoir le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec mon gouvernement et voter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 10:33

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:
19.01.2016

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?


D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?

Comment peut-on établir un tel pourcentage ? À moins d'un effet de propagande islamophobe, je ne vois pas comment une étude sérieuse aurait pu être entreprise sur une si vaste échelle, car il existe plus d'un milliard de Musulmans disséminés dans le monde.

Alors un peu de sérieux, il est évident que ce chiffre de "15 à 20%" de Musulmans qui prêcheraient le haine est une pure invention.



J'aurai dit 1% tu m'aurais fait la même réponse.





Non, je n'aurais pas fait la même réponse car ce chiffre de 1% n'aurait pas paru comme une exagération.

Mais affirmer sans aucune preuve ni indiquer une source quelconque que "15 à 20%" de Musulmans dans le monde prêche la haine, c'est verser dans la propagande islamophobe, alors que je sais que tu n'es pas islamophobe.

Je suis simplement étonné que toi qui d'habitude sais faire la part des choses, tu te risques à propager de rumeurs sans fondements.

Il faut rester sérieux, le daesh compte dans ses rangs environ 15 000 combattants venus de l'étranger, d'après l'ONU, un nombre confirmé par le Soufan Group[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le reste des combattants sont des locaux Syriens et Irakiens, pas toujours volontaires, ce qui fait un total d'environ 50 000 combattants.

Pour une organisation terroriste c'est un chiffre énorme, mais pour un état c'est dérisoire. Quand à représenter une communauté c'est quasi inexistant.

50 000 sur 2 milliards de Musulmans (je cite ton nombre) ça fait 0,0001% de Musulmans qui prêchent la haine et mettent en pratique ce qu'ils prêchent. En admettant qu'il y en ait autant à l'extérieur, on reste (très) éloigné de tes "15 à 20%", il s'agit bien d'une exagération issue d'une rumeur malveillante à l'égard des Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 15:45

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:
19.01.2016

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?


D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?

Comment peut-on établir un tel pourcentage ? À moins d'un effet de propagande islamophobe, je ne vois pas comment une étude sérieuse aurait pu être entreprise sur une si vaste échelle, car il existe plus d'un milliard de Musulmans disséminés dans le monde.

Alors un peu de sérieux, il est évident que ce chiffre de "15 à 20%" de Musulmans qui prêcheraient le haine est une pure invention.

au delà de la querelle de chiffres, cette femme a parfaitement raison de remettre en place cette musulmane "modérée". (mais pas tant que cela puisque voilée)

quand aux chiffres, je pense qu'on peut compter dans les radicaux les wahabbites et tous ceux qui sont sous leur influence.
cela fait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 18:52

rosarum a écrit:


quand aux chiffres, je pense qu'on peut compter dans les radicaux les wahabbites et tous ceux qui sont sous leur influence.
cela fait déjà pas mal.


Pas tant que ça, les wahabites ne sont même pas majoritaires en Arabie Saoudite où beaucoup de Musulmans sont restés attachés au madhab Ibn Hanbal, sans compter la minorité Shiite.

Quand à ceux qui sont sous influence, bien que remuant, ils sont extrémement minoritaire, pour ne pas dire marginaux. Les plus radicalisés sont déjà parti en Syrie (environ 900) sur une communauté d'environ 6 millions de Musulmans en France.

Il faudra arrêter de vous faire peur entre vous, c'est devenu un jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 20:57

Skander a écrit:
Quand à ceux qui sont sous influence, bien que remuant, ils sont extrémement minoritaire, pour ne pas dire marginaux. Les plus radicalisés sont déjà parti en Syrie (environ 900) sur une communauté d'environ 6 millions de Musulmans en France.

Il faudra arrêter de vous faire peur entre vous, c'est devenu un jeu Wink

Certes, mon frère Skander, mais il-y-a tout de même de nombreux jeunes en rupture avec la société et/ou ayant nourri une haine du système, qui ne connaissent pas plus l'Islam que mes voisins non-musulmans, qui se radicalisent quotidiennement.
Certains de ceux ci se sont fait les dents dans la délinquance ou le grand banditisme.
J'en rencontre régulièrement et nous luttons contre, sur le terrain de la parole.

La vérité se situe probablement entre la peur exagérée de Rosarum et ton optimisme illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 21:39

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:
19.01.2016

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?


D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?

Comment peut-on établir un tel pourcentage ? À moins d'un effet de propagande islamophobe, je ne vois pas comment une étude sérieuse aurait pu être entreprise sur une si vaste échelle, car il existe plus d'un milliard de Musulmans disséminés dans le monde.

Alors un peu de sérieux, il est évident que ce chiffre de "15 à 20%" de Musulmans qui prêcheraient le haine est une pure invention.

au delà de la querelle de chiffres, cette femme a parfaitement raison de remettre en place cette musulmane "modérée". (mais pas tant que cela puisque voilée)

quand aux chiffres, je pense qu'on peut compter dans les radicaux les wahabbites et tous ceux qui sont sous leur influence.
cela fait déjà pas mal.

Tout dépend de ta vision de modéré .. J'ai un voile donc je ne suis pas modéré ?! Je crois connetre déjà la réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 21:56

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Quand à ceux qui sont sous influence, bien que remuant, ils sont extrêmement minoritaire, pour ne pas dire marginaux. Les plus radicalisés sont déjà parti en Syrie (environ 900) sur une communauté d'environ 6 millions de Musulmans en France.

Il faudra arrêter de vous faire peur entre vous, c'est devenu un jeu Wink


Certes, mon frère Skander, mais il-y-a tout de même de nombreux jeunes en rupture avec la société et/ou ayant nourri une haine du système, qui ne connaissent pas plus l'Islam que mes voisins non-musulmans, qui se radicalisent quotidiennement.
Certains de ceux ci se sont fait les dents dans la délinquance ou le grand banditisme.
J'en rencontre régulièrement et nous luttons contre, sur le terrain de la parole.

La vérité se situe probablement entre la peur exagérée de Rosarum et ton optimisme illusoire.


Détrompes-toi akhy Cyril, je suis au fait des agissements des délinquants qui versent ensuite dans le salafisme, j'en ai déjà fait les frais à coup d'invectives et de provocations de leur part, quand ce n'est pas plus... je n'en dis pas plus.

Mon "optimisme" repose sur l'observation depuis plusieurs années du phénomène de radicalisation ( je dirais plutôt d'abrutissement) de ces jeunes (et moins jeunes) ignorants qui croient découvrir le "groupe sauvé" qui pratique le "vrai Islam" et qui en fin de compte finissent par s'en lasser. Mais les dégâts sont importants, tant en rupture familiale que sociétale, et il n'est pas facile de recoller les morceaux.

Ce que je veux dire, c'est que ceux qui versent dans cet extrémisme ne sont pas nombreux à persévérer mais ils sont malheureusement remplacés par d'autres qui prennent la place.

Je n'assiste pas à ça en tant que spectateur, au contraire, j'agis moi aussi sur le terrain de la parole et de l'action pour favoriser la connaissance de l'Islam pacifique et militant, car l'Islam ce n'est pas seulement la prière à la Mosquée mais aussi sortir des Mosquées pour montrer le vrai visage de notre religion.

Ce qui fait peur à Rosarum et à d'autres, c'est qu'ils ne connaissent pas les actions que nous menons pour contenir la propagande salafiste/wahabite et ils croient, à tort, que nous restons impassibles devant cette menace, alors que nous en sommes victimes nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 22:27

maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:



D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?

Comment peut-on établir un tel pourcentage ? À moins d'un effet de propagande islamophobe, je ne vois pas comment une étude sérieuse aurait pu être entreprise sur une si vaste échelle, car il existe plus d'un milliard de Musulmans disséminés dans le monde.

Alors un peu de sérieux, il est évident que ce chiffre de "15 à 20%" de Musulmans qui prêcheraient le haine est une pure invention.

au delà de la querelle de chiffres, cette femme a parfaitement raison de remettre en place cette musulmane "modérée". (mais pas tant que cela puisque voilée)

quand aux chiffres, je pense qu'on peut compter dans les radicaux les wahabbites et tous ceux qui sont sous leur influence.
cela fait déjà pas mal.

Tout dépend de ta vision de modéré .. J'ai un voile donc je ne suis pas modéré ?! Je crois connaitre déjà la réponse ....

oui tu as bien deviné L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... 987275
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 22:49

rosarum a écrit:
maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:


au delà de la querelle de chiffres, cette femme a parfaitement raison de remettre en place cette musulmane "modérée". (mais pas tant que cela puisque voilée)

quand aux chiffres, je pense qu'on peut compter dans les radicaux les wahabbites et tous ceux qui sont sous leur influence.
cela fait déjà pas mal.

Tout dépend de ta vision de modéré .. J'ai un voile donc je ne suis pas modéré ?! Je crois connaitre déjà la réponse ....

oui tu as bien deviné L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... 987275

Je suis triste je, vais mal dormir cette nuit ...


Mais la question est tu toi aussi modéré dans tes propos ? Tu connais déjà ma réponse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMar 02 Fév 2016, 23:25

Skander a écrit:
Détrompes-toi akhy Cyril, je suis au fait des agissements des délinquants qui versent ensuite dans le salafisme, j'en ai déjà fait les frais à coup d'invectives et de provocations de leur part, quand ce n'est pas plus... je n'en dis pas plus.

Mon "optimisme" repose sur l'observation depuis plusieurs années du phénomène de radicalisation ( je dirais plutôt d'abrutissement) de ces jeunes (et moins jeunes) ignorants qui croient découvrir le "groupe sauvé" qui pratique le "vrai Islam" et qui en fin de compte finissent par s'en lasser. Mais les dégâts sont importants, tant en rupture familiale que sociétale, et il n'est pas facile de recoller les morceaux.

Ce que je veux dire, c'est que ceux qui versent dans cet extrémisme ne sont pas nombreux à persévérer mais ils sont malheureusement remplacés par d'autres qui prennent la place.

Je n'assiste pas à ça en tant que spectateur, au contraire, j'agis moi aussi sur le terrain de la parole et de l'action pour favoriser la connaissance de l'Islam pacifique et militant, car l'Islam ce n'est pas seulement la prière à la Mosquée mais aussi sortir des Mosquées pour montrer le vrai visage de notre religion.

Ce qui fait peur à Rosarum et à d'autres, c'est qu'ils ne connaissent pas les actions que nous menons pour contenir la propagande salafiste/wahabite et ils croient, à tort, que nous restons impassibles devant cette menace, alors que nous en sommes victimes nous aussi.

BarakAllahufik ( que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi), pour cette clarification, je n'ai rien à y rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMer 03 Fév 2016, 00:21

Skander a écrit:
rosarum a écrit:


quand aux chiffres, je pense qu'on peut compter dans les radicaux les wahabbites et tous ceux qui sont sous leur influence.
cela fait déjà pas mal.


Pas tant que ça, les wahabites ne sont même pas majoritaires en Arabie Saoudite où beaucoup de Musulmans sont restés attachés au madhab Ibn Hanbal, sans compter la minorité Shiite.

Quand à ceux qui sont sous influence, bien que remuant, ils sont extrémement minoritaire, pour ne pas dire marginaux. Les plus radicalisés sont déjà parti en Syrie (environ 900) sur une communauté d'environ 6 millions de Musulmans en France.

Il faudra arrêter de vous faire peur entre vous, c'est devenu un jeu ;)

"Entre vous"?

Si un dingue se fait exploser dans un bus à Marseille, tu seras peut-être dedans ou ta fille, ou bien un parent à toi dans la queue des supporters de l'OM avant le match.

Ce n'est pas un jeu. Tu n'es pas à l'abri juste parce que tu es Musulman mon cher Skander.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMer 03 Fév 2016, 00:56

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:


quand aux chiffres, je pense qu'on peut compter dans les radicaux les wahabbites et tous ceux qui sont sous leur influence.
cela fait déjà pas mal.


Pas tant que ça, les wahabites ne sont même pas majoritaires en Arabie Saoudite où beaucoup de Musulmans sont restés attachés au madhab Ibn Hanbal, sans compter la minorité Shiite.

Quand à ceux qui sont sous influence, bien que remuant, ils sont extrémement minoritaire, pour ne pas dire marginaux. Les plus radicalisés sont déjà parti en Syrie (environ 900) sur une communauté d'environ 6 millions de Musulmans en France.

Il faudra arrêter de vous faire peur entre vous, c'est devenu un jeu ;)

"Entre vous"?

Si un dingue se fait exploser dans un bus à Marseille, tu seras peut-être dedans ou ta fille, ou bien  un parent à toi dans la queue des supporters de l'OM avant le match.

Ce n'est pas un jeu. Tu n'es pas à l'abri juste parce que tu es Musulman mon cher Skander.


Explique moi cher cailloubleu !

Au Québec lorsqu'une personne se fait sauté, ou entre dans une garderie ou un école ou etc...

si c'est un québécois, on dit qu'il est malade.
si c'est un musulman c'est un terroriste .

Point barre...

Après rosarum se demande pourquoi à chaque fois les terroriste sont musulman. C'est sûr,
C'est nous qui les nommons de même !#°•>|







Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: avis   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMer 03 Fév 2016, 07:55

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
Quand à ceux qui sont sous influence, bien que remuant, ils sont extrémement minoritaire, pour ne pas dire marginaux. Les plus radicalisés sont déjà parti en Syrie (environ 900) sur une communauté d'environ 6 millions de Musulmans en France.

Il faudra arrêter de vous faire peur entre vous, c'est devenu un jeu Wink

Certes, mon frère Skander, mais il-y-a tout de même de nombreux jeunes en rupture avec la société et/ou ayant nourri une haine du système, qui ne connaissent pas plus l'Islam que mes voisins non-musulmans, qui se radicalisent quotidiennement.
Certains de ceux ci se sont fait les dents dans la délinquance ou le grand banditisme.
J'en rencontre régulièrement et nous luttons contre, sur le terrain de la parole.

La vérité se situe probablement entre la peur exagérée de Rosarum et ton optimisme illusoire.

Je rebondis sur ce que j'ai mis en caractère gras.
Tu n'as pas tord de souligner cette situation.
Il y va de la responsabilité des moins jeunes de savoir guider, aider, conseiller, ces jeunes .
Mais il faut aussi chez nous les adultes luter contre tous ceux qui profitent de la faiblesse de ces jeunes en perditions pour satisfaire leur pouvoir perso.

La Vie d'un Jeune travailleur vaut plus que tout l'or du monde.
Aux jeunes de se prendre en mains, aux adultes de leurs rendre la chose aisée.

Un jeune de 2016 devient un adulte en 2030 .
On a été jeune plein d'idéal qu'avons nous fait de nos iédaux de jeunesse ?
LA! EST LA QUESTION?
En 2016 on se fait la guerre.
Est-ce un idéal ?

La J O C ( Jeunesse Ouvrière Chrétienne) est un excellent mouvement pour aider les jeunes à se prendre en mains.
Dans ce mouvement les jeunes se prennent en mains eux même et il sont aidés par des adultes qui ne cherche pas à les dominer ou ales égarer pour faire la guerre au nom de Dieu.
Il y a aussi le scoutisme qui est aussi un excellent mouvement de formation et de responsabilisation des jeunes.

Ce ne sont pas des mouvements sionistes qu'on se le dise.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMer 03 Fév 2016, 09:18

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:
rosarum a écrit:


quand aux chiffres, je pense qu'on peut compter dans les radicaux les wahabbites et tous ceux qui sont sous leur influence.
cela fait déjà pas mal.


Pas tant que ça, les wahabites ne sont même pas majoritaires en Arabie Saoudite où beaucoup de Musulmans sont restés attachés au madhab Ibn Hanbal, sans compter la minorité Shiite.

Quand à ceux qui sont sous influence, bien que remuant, ils sont extrémement minoritaire, pour ne pas dire marginaux. Les plus radicalisés sont déjà parti en Syrie (environ 900) sur une communauté d'environ 6 millions de Musulmans en France.

Il faudra arrêter de vous faire peur entre vous, c'est devenu un jeu ;)



"Entre vous"?

Si un dingue se fait exploser dans un bus à Marseille, tu seras peut-être dedans ou ta fille, ou bien  un parent à toi dans la queue des supporters de l'OM avant le match.

Ce n'est pas un jeu. Tu n'es pas à l'abri juste parce que tu es Musulman mon cher Skander.


"Entre vous" désigne dans mon esprit les "lanceurs d'alerte" contre la "montée" de l'Islam, lanceurs d'alerte qui ne sont que des semeurs de panique.

Je met dans cette définition tous ceux qui prennent un malsain plaisir à faire peur, à se faire peur, à vouloir créer une panique collective ou une psychose orientée vers les Musulmans dans leur ensemble, ce qui est d'ailleurs en train de se produire.

les Musulmans ne sont pas exemptés de cette définition, il y en a aussi qui déraillent à ce sujet.

Rester vigilant est une nécessité et je ne suis pas le dernier à l'être, mais semer la panique ne rends pas plus prudent et ne sert pas à améliorer la sécurité. Tu crois donc que je me crois à l'abri parce que je suis Musulman, Chère Caillou Bleue ? Relis donc ce que j'ai écris dans ce topic depuis le début, il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMer 03 Fév 2016, 20:30

ChrisLam a écrit:
Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?

Skander a écrit:

D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?

Comment peut-on établir un tel pourcentage ? À moins d'un effet de propagande islamophobe,  

Or, 100 % des musulmans affirment que le Coran est incréé....
bon, pas tout à fait : nous avons vu par un sondage dernièrement que un tiers des musulmans sait que le Coran n'est pas incréé, mais ils ont tellement la trouille qu'ils ne le disent pas.... ils avaient juste voté.


Estimons donc à 70 % le nombre de musulmans responsables moralement des horreurs commises par les musulmans au nom du Coran incréé.

En effet, comment les musulmans peuvent-ils se défausser de leur responsabilité morale, quand ceux qui commettent des horreurs (djihad, polygamie, pédophilie, persécution des non musulmans, esclavage) le font en obéissance au Coran, que tous disent parfait et sans erreur.



Le chiffre de 20 % n'est donc pas de l'islamophobie,
et celui de 70 % est juste l'expression de la plus stricte vérité !



Quand je pense que les musulmans de France vivent en démocratie, et que même ceux-là n'ont pas le courage de dénoncer les horreurs du Coran.....
Heureusement qu'il y a des catholiques comme moi pour défendre les opprimés, les victimes, les silencieux, les malheureux.
Votre honnêteté ne demanderait pourtant pas un si grand courage que cela.... puisque nous sommes toujours libres en France.

L'islam est-il donc un tel fascisme que vous ayez trop peur pour être honnête ?



Skander a écrit:
Je n'assiste pas à ça en tant que spectateur, au contraire, j'agis moi aussi sur le terrain de la parole et de l'action pour favoriser la connaissance de l'Islam pacifique et militant, car l'Islam ce n'est pas seulement la prière à la Mosquée mais aussi sortir des Mosquées pour montrer le vrai visage de notre religion.

Ce qui fait peur à Rosarum et à d'autres, c'est qu'ils ne connaissent pas les actions que nous menons pour contenir la propagande salafiste/wahabite et ils croient, à tort, que nous restons impassibles devant cette menace, alors que nous en sommes victimes nous aussi.

Bravo Skander....


je n'en attendais pas moins de toi.


Y-a- t-il un endroit, une structure, une réunion quelconque, lors de laquelle tu pourrais  discuter du concept de Coran incréé, pour que soit définitivement retiré du Coran les versets dangereux pour la paix dans le monde ?


Peux-tu aborder ces sujets, ?
ou bien risquerais-tu ta peau pour apostasie si tu abordais le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMer 03 Fév 2016, 20:59

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Je n'assiste pas à ça en tant que spectateur, au contraire, j'agis moi aussi sur le terrain de la parole et de l'action pour favoriser la connaissance de l'Islam pacifique et militant, car l'Islam ce n'est pas seulement la prière à la Mosquée mais aussi sortir des Mosquées pour montrer le vrai visage de notre religion.

Ce qui fait peur à Rosarum et à d'autres, c'est qu'ils ne connaissent pas les actions que nous menons pour contenir la propagande salafiste/wahabite et ils croient, à tort, que nous restons impassibles devant cette menace, alors que nous en sommes victimes nous aussi.

Bravo Skander....


je n'en attendais pas moins de toi.


Y-a- t-il un endroit, une structure, une réunion quelconque, lors de laquelle tu pourrais  discuter du concept de Coran incréé, pour que soit définitivement retiré du Coran les versets dangereux pour la paix dans le monde ?


Peux-tu aborder ces sujets, ?
ou bien risquerais-tu ta peau pour apostasie si tu abordais le sujet ???

Pierre, tu crois qu'enlever des verset dans un live va emmener la paix ??

Non, es tu chrétien cher ?

autrement dit, on enlèves quelque verset et là, les chrétiens comme tout les musulmans seront guéris

Plus de violence, de mort, de viol, de corruption.

On enlève des verset du Coran et le Canada est sauvé ?

Lorsque ce sont des italien, on dit la mafia !
Lorsque ce sont des russe, on dit des espion !
Les musulmans, des terroristes !
des québécois, des bandits ou malade !

Et la tout à coup " l'état islamique " !!??

C'est qui, qui a donner le nom, à mon petit coquin de Pierre.

Certainement pas Skander ???

Comment les aurait-il appelé selon vous ?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMer 03 Fév 2016, 22:22

Pierresuzanne a écrit:

Peux-tu aborder ces sujets, ?
ou bien risquerais-tu ta peau pour apostasie si tu abordais le sujet ???


Ridicule ... tu touches le fond Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMer 03 Fév 2016, 23:03

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Peux-tu aborder ces sujets, ?
ou bien risquerais-tu ta peau pour apostasie si tu abordais le sujet ???


Ridicule ... tu touches le fond Crying or Very sad

non on touche au contraire le fond du problème

dans quelle mesure le dogme de la "dictée divine" du coran peut t il être remis en question ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyMer 03 Fév 2016, 23:15

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Peux-tu aborder ces sujets, ?
ou bien risquerais-tu ta peau pour apostasie si tu abordais le sujet ???


Ridicule ... tu touches le fond Crying or Very sad

non on touche au contraire le fond du problème

dans quelle mesure le dogme de la "dictée divine" du coran peut t il être remis en question ?


Mais dit moi, dans quel MESURE ton raisonnement peut-il être remis en question ?

Je sais pas si la MESURE peut-être la même ?

Non, je croirais pas !

Essayons...


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 07:59

Pierresuzanne a écrit:


Quand je pense que les musulmans de France vivent en démocratie, et que même ceux-là n'ont pas le courage de dénoncer les horreurs du Coran.....
Heureusement qu'il y a des catholiques comme moi pour défendre les opprimés, les victimes, les silencieux, les malheureux.
Votre honnêteté ne demanderait pourtant pas un si grand courage que cela.... puisque nous sommes toujours libres en France.

L'islam est-il donc un tel fascisme que vous ayez trop peur pour être honnête ?



A ce propos j'ai noté cet article à propos d'un livre de Jean Birnbaum ( En 2011 il est nommé directeur du Monde des livres, fonction qu’il exerce encore aujourd’hui.) .


Un silence religieux. La gauche face au djihadisme

de Jean Birnbaum

(éditions du Seuil, 208 p., 17 €)


Trop longtemps, la gauche a refusé de voir, derrière les attentats terroristes, l’ombre portée d’une religion. Trop longtemps, elle s’est contentée d’y apporter une explication sociologique, voire psychanalytique, sans admettre que la religion puisse avoir en elle une force spirituelle et politique propre. C’est la thèse que Jean Birnbaum, par ailleurs responsable du Monde des livres, défend avec brio dans ce livre passionnant. Sous le prétexte, par ailleurs légitime, d’éviter « l’amalgame » – mot fétiche dont l’origine est, ironie du sort, arabe –, il ne fallait surtout pas parler d’islam face à l’islamisme. La religion n’a rien à faire avec tout cela, proclama-t-on à l’envi, pendant des années. Or, remarque Jean Birnbaum, « ce qui relie les jeunes Français partis pour la Syrie à leurs compagnons somaliens ou syriens, ce n’était pas une origine sociale, ou un parcours individuel. C’était essentiellement une même certitude messianique, un même discours ».

Comme si, pour ne pas fragiliser la situation des cinq millions de musulmans vivant en France, on s’interdisait de prendre « au sérieux » la dimension religieuse de la violence djihadiste.

Refuser de parler de la religion musulmane revient même à laisser un boulevard aux plus violents de ses croyants. Jean Birnbaum montre bien que « les nouveaux penseurs de l’islam » qui cherchent à introduire un rapport critique au Coran et aux textes sacrés pour faire entrer l’islam dans la modernité, n’hésitent pas, eux, à se confronter à ces fondamentalistes, à les prendre au sérieux comme musulmans, justement pour mieux les combattre.

Pour l’auteur, tant que les intellectuels français continueront à considérer la foi comme « un folklore dépassé », ils ne pourront comprendre ce qui se passe actuellement, « ni le regain de quête spirituelle, ni le retour de flamme d’un fanatisme qui en est la perversion violente ». Affirmation qui ne prend que plus de sens avec le débat autour de la laïcité qui divise aujourd’hui la gauche.

Cette cécité vient de loin, affirme Jean Birnbaum. Elle explique, lors de la guerre d’Algérie, l’aveuglement de la gauche sur les fondements religieux et nationalistes d’un mouvement comme le FLN. Elle a aussi longtemps brouillé l’analyse sur la révolution iranienne, avec des intellectuels incapables d’assimiler des insurgés à des croyants fanatiques. Elle puise ses racines dans une mauvaise digestion du marxisme, car Marx prenait la religion au sérieux, et non seulement comme opium du peuple. Poussant le raisonnement au bout, Jean Birnbaum établit un parallèle entre les djihadistes de 2015 et les volontaires de la guerre d’Espagne en 1936. Parallèle dérangeant, qui veut montrer que l’on n’a pas affaire aujourd’hui à une poignée de jeunes laissés – pour-compte de la société, mais à des recrues animées par un discours cohérent, si terrible et mortifère soit-il.

Voilà un livre courageux, qui fera date, appelant à une réflexion renouvelée autour du lien entre le théologique et le politique. Là où il y a religion, la gauche refuse de voir de traces politiques. Il est urgent de briser ce tabou, si l’on veut prendre la mesure de ce mouvement qui tue partout « au nom d’Allah ». D’où vient cependant que le lecteur – sans doute aussi le croyant – ressente progressivement au fil de la lecture une certaine gêne ? Sans doute de la fascination de Jean Birnbaum, même s’il se défend de confondre fanatiques et croyants, pour une radicalité religieuse à vision apocalyptique, obéissant aveuglément à des lois de Dieu, radicalité religieuse qu’il oppose à la raison. Vision bien partielle des traditions religieuses, si différentes soient-elles. Il reste encore décidément à convaincre la gauche de ce pays que la religion peut apporter une contribution positive à nos sociétés, encore au XXIe siècle.


Isabelle De Gaulmyn du journal "La Croix"[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 08:37

sincèrement je trouve le titre  de ce topic incompréhensible .son auteur devrai le modifier a mon humble avis !!
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:12

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Je n'assiste pas à ça en tant que spectateur, au contraire, j'agis moi aussi sur le terrain de la parole et de l'action pour favoriser la connaissance de l'Islam pacifique et militant, car l'Islam ce n'est pas seulement la prière à la Mosquée mais aussi sortir des Mosquées pour montrer le vrai visage de notre religion.

Ce qui fait peur à Rosarum et à d'autres, c'est qu'ils ne connaissent pas les actions que nous menons pour contenir la propagande salafiste/wahabite et ils croient, à tort, que nous restons impassibles devant cette menace, alors que nous en sommes victimes nous aussi.

Bravo Skander....


je n'en attendais pas moins de toi.


Y-a- t-il un endroit, une structure, une réunion quelconque, lors de laquelle tu pourrais  discuter du concept de Coran incréé, pour que soit définitivement retiré du Coran les versets dangereux pour la paix dans le monde ?


Peux-tu aborder ces sujets, ?
ou bien risquerais-tu ta peau pour apostasie si tu abordais le sujet ???
Retirer des versets du coran que tu ne comprend pas que tu interprete de facon mal saine , ne changerais rien et surtout ne ramenerais pas la paix dans le monde !!!! Et puis comment passerai tu ton temps???? ... Penses y pierre , pense y !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:56

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:
19.01.2016

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?


D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?





Ce chiffre vient des propos de la femme musulmane qui s'exprime dans la vidéo postée en introduction ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:57

SKIPEER a écrit:
sincèrement je trouve le titre  de ce topic incompréhensible .son auteur devrai le modifier a mon humble avis !!



Je l'ai changé en me basant sur la vidéo du post introductif .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:33

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:
19.01.2016

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?


D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?





Ce chiffre vient des propos de la femme musulmane qui s'exprime dans la vidéo postée en introduction ..


Alors je suis en droit de demander quelle est sa source pour parler ainsi et lancer des chiffres invérifiables en public. Ce n'est pas sérieux.

On en revient à la même tactique qui consiste à culpabiliser les Musulmans en faisant croire qu'ils ne font rien contre l'extrémisme, ce qui est totalement faux.

Sans l'intervention de Musulmans pour le renseignement, par exemple, jamais la police n'aurait réussi à trouver la cache de Saint Denis.

Ce n'est pas un débat, c'est de la propagande islamophobe (mal) déguisée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 14:03

Skander a écrit:

On en revient à la même tactique qui consiste à culpabiliser les Musulmans en faisant croire qu'ils ne font rien contre l'extrémisme, ce qui est totalement faux.

peut être mais il n'empêche qu'il est difficile pour un musulman de s'opposer aux extrémistes sans passer auprès d'eux pour un traitre et un vendu à l'occident, d'autant plus que les extrémistes se donnent une légitimité islamique tirée du coran de la sunna.
d'où une certaine timidité dans les condamnations qui peut passer pour de la complicité.
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 14:42

ChrisLam a écrit:
19.01.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Débat ou est ton droit

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?
Nul n'a le droit de se substituer à Dieu pour juger.
Que c'est 15/20% en prennent bien conscience une fois pour toute. J'ai dit !
Ce sont ces 15/20% qui donnent une image négative de l'islam .
Faites le ménage chez vous . Vous y verrez plus clair.

Des fanatiques il y en a partout ce sont eux et exclusivement eux qui souhaitent les conflits entre les religions.

Quand on sait qu'entre Chiites et Sunnites vous vous détestez au nom de Mohammed.
J'aurais plutôt dit pourquoi la majorité musulmane pacifiste est boycotter ? Nos médias laisse la paroles à des gens qui ne sont pas crédible propage a longueur de temps des images de presse à scandales dans le but uniquement de faire de la propagande islamophobe , ce servant d'une toute petite minorité pour salir l'islam . Je trouve ses méthode me rappelle combien les gens ont la mémoire courte . Lorsqu'une population est minoritaire est ciblé , pointer du doigt par la stigmatisation , nous savons tous comment cela peut finir ! N'oublions pas que la propagande anti juifs fait par Hitler à été concenti par le peuple en fermant les yeux sur ce qui ce passait . Avec un lavage de cerveau quotidien tel que BFM les gens pourrons a force accepter !! l'inimaginable hier me parais donc possible demain !! Au nom de la protection , de la sécurité du pays de la défense religieuse ils arriverons à vous faire penser des choses horribles ! Ma preuve aujourd'hui est Pierre Suzanne qui est près à tout aujourd'hui pour ce débarrasser des musulmans qui lui font peur ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 15:17

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
sincèrement je trouve le titre  de ce topic incompréhensible .son auteur devrai le modifier a mon humble avis !!



Je l'ai changé en me basant sur la vidéo du post introductif .....
MERCI cher mario dailleurs le nouveau titre  est plus clair et surtout plus cohérent !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 15:43

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:



D'où tiens-tu ce chiffre effarant de "15 à 20%" des Musulmans qui prêchent la haine ? Quelle en est la source ?





Ce chiffre vient des propos de la femme musulmane qui s'exprime dans la vidéo postée en introduction ..


Alors je suis en droit de demander quelle est sa source pour parler ainsi et lancer des chiffres invérifiables en public. Ce n'est pas sérieux.

On en revient à la même tactique qui consiste à culpabiliser les Musulmans en faisant croire qu'ils ne font rien contre l'extrémisme, ce qui est totalement faux.

Sans l'intervention de Musulmans pour le renseignement, par exemple, jamais la police n'aurait réussi à trouver la cache de Saint Denis.

Ce n'est pas un débat, c'est de la propagande islamophobe (mal) déguisée.
oui c'est vrai et la preuve dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 19:45

maryoumariadh a écrit:

J'aurais plutôt dit pourquoi la majorité musulmane pacifiste est boycotter ? Nos médias laisse la paroles à des gens qui ne sont pas crédible propage a longueur de temps des images de presse à scandales dans le but uniquement de faire de la propagande islamophobe , ce servant d'une toute petite minorité pour salir l'islam . Je trouve ses méthode me rappelle combien les gens ont la mémoire courte . Lorsqu'une population est minoritaire est ciblé , pointer du doigt par la stigmatisation , nous savons tous comment cela peut finir ! N'oublions pas que la propagande anti juifs fait par Hitler à été concenti par le peuple en fermant les yeux sur ce qui ce passait . Avec un lavage de cerveau quotidien tel que BFM les gens pourrons a force accepter !! l'inimaginable hier me parais donc possible demain !! Au nom de la protection , de la sécurité du pays de la défense religieuse ils arriverons à vous faire penser des choses horribles ! Ma preuve aujourd'hui est Pierre Suzanne qui est près à tout aujourd'hui pour ce débarrasser des musulmans qui lui font peur ...

Incroyable amalgame !

J'ai apprécié l'insulte à sa juste valeur !

Que faisaient tes ancêtres pendant la seconde guerre mondiale ?
Les miens étaient résistants et ont été fait justes par Israël !


Hitler a tué les juifs par haine pour leur origine ethnique, par racisme !
Faut-il réellement t'apprendre que l'islam n'est pas une race, une nationalité, ou une couleur de peau...c'est une religion, donc une idéologie.
Je lutte contre une idéologie (l'islam) qui est dangereuse, et non contre les musulmans.

J'essaie donc d'aider les musulmans à l'abandonner leur religion pour le bien de tous, y compris et surtout pour le leur.





Effectivement, les majorités sont souvent silencieuses....
Ce qui me motive le plus, c'est que les musulmans les plus pacifismes sont les moins salafistes, les moins orthodoxes, mais qu'ils sont terrorisés et menacés par les salafistes et autres frères musulmans.

La majorité silencieuse se tait souvent.... quand elle est musulmane, elle se tait toujours.


Les maryoumariadh veillent à ce que la terreur soit maintenue sur l'oumma ....
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:02

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:

J'aurais plutôt dit pourquoi la majorité musulmane pacifiste est boycotter ? Nos médias laisse la paroles à des gens qui ne sont pas crédible propage a longueur de temps des images de presse à scandales dans le but uniquement de faire de la propagande islamophobe , ce servant d'une toute petite minorité pour salir l'islam . Je trouve ses méthode me rappelle combien les gens ont la mémoire courte . Lorsqu'une population est minoritaire est ciblé , pointer du doigt par la stigmatisation , nous savons tous comment cela peut finir ! N'oublions pas que la propagande anti juifs fait par Hitler à été concenti par le peuple en fermant les yeux sur ce qui ce passait . Avec un lavage de cerveau quotidien tel que BFM les gens pourrons a force accepter !! l'inimaginable hier me parais donc possible demain !! Au nom de la protection , de la sécurité du pays de la défense religieuse ils arriverons à vous faire penser des choses horribles ! Ma preuve aujourd'hui est Pierre Suzanne qui est près à tout aujourd'hui pour ce débarrasser des musulmans qui lui font peur ...

Incroyable amalgame !

J'ai apprécié l'insulte à sa juste valeur !

Que faisaient tes ancêtres pendant la seconde guerre mondiale ?
Les miens étaient résistants et ont été fait justes par Israël !


Hitler a tué les juifs par haine pour leur origine ethnique, par racisme !
Faut-il réellement t'apprendre que l'islam n'est pas une race, une nationalité, ou une couleur de peau...c'est une religion, donc une idéologie.
Je lutte contre une idéologie (l'islam) qui est dangereuse, et non contre les musulmans.

J'essaie donc d'aider les musulmans à l'abandonner leur religion pour le bien de tous, y compris et surtout pour le leur.





Effectivement, les majorités sont souvent silencieuses....
Ce qui me motive le plus, c'est que les musulmans les plus pacifismes sont les moins salafistes, les moins orthodoxes, mais qu'ils sont terrorisés et menacés par les salafistes et autres frères musulmans.

La majorité silencieuse se tait souvent.... quand elle est musulmane, elle se tait toujours.


Les maryoumariadh veillent à ce que la terreur soit maintenue sur l'oumma ....

Pierre, Jésus a dit, faite moi connaître...

Jusqu'à la je veux bien, je dirais même, suis totalement en accord avec toi, mais c'est la suite qui est déplaisant. Car Jésus n'as jamais dit, détruire, mais enseigner.

Alors parle nous de ce que tu as comprit, et si nous voyons que tu as raison, nous allons sûrement t'écouter. Mais si faut que tu détruise absolument pour qu'on t'écoute...

Le message de Jésus est d'enseigner par l'amour et ne rien lui associé d'autre. Surtout pas la destruction.

Et pour parler de Jésus a un musulman, tu te dois d'accepter la "passe " de Mohamed, sinon parle de Jésus !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 20:30

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:





Ce chiffre vient des propos de la femme musulmane qui s'exprime dans la vidéo postée en introduction ..


Alors je suis en droit de demander quelle est sa source pour parler ainsi et lancer des chiffres invérifiables en public. Ce n'est pas sérieux.

On en revient à la même tactique qui consiste à culpabiliser les Musulmans en faisant croire qu'ils ne font rien contre l'extrémisme, ce qui est totalement faux.

Sans l'intervention de Musulmans pour le renseignement, par exemple, jamais la police n'aurait réussi à trouver la cache de Saint Denis.

Ce n'est pas un débat, c'est de la propagande islamophobe (mal) déguisée.



oui c'est vrai et la preuve dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pensais entre-autre à elle, qui a laissé parler sa conscience en empêchant ces assassins de continuer à nuire et qui se trouve en même temps amalgamée dans la "majorité trop silencieuse" des Musulmans pacifiques par ceux-là même qui condamnent notre soit-disant silence.

Pour eux, il faudrait descendre dans la rue pour manifester à chaque fois, mais quand nous le faisons on trouve encore à nous critiquer en disant que ce n'est pas sincère, etc ...

Comme Dieu le dit dans le Coran " Et n'eut été la grâce de Dieu sur toi, et Sa Miséricorde, une partie d'entre-eux t'aurait bien volontiers égaré.

Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire.
" Coran IV; 113.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:40

ChrisLam a écrit:
19.01.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Débat ou est ton droit

Pourquoi 15 à 20% des musulmans dans le monde  prêchent-ils la haine , la destruction, Pour qui se prennent-ils ?
Nul n'a le droit de se substituer à Dieu pour juger.
Que c'est 15/20% en prennent bien conscience une fois pour toute. J'ai dit !
Ce sont ces 15/20% qui donnent une image négative de l'islam .
Faites le ménage chez vous . Vous y verrez plus clair.

Des fanatiques il y en a partout ce sont eux et exclusivement eux qui souhaitent les conflits entre les religions.

Quand on sait qu'entre Chiites et Sunnites vous vous détestez au nom de Mohammed.

Je suis d'accord avec la belle femme, elle ressemble physiquement et par son parlé non politiquement correct à une libanaise. Elle a raison. Je trouve que l'autre fait un peu empaquetée dans son discours et dans son déguisement. Un manque de réflexion et d'originalité étonnant. manque de culture, d'intelligence.
En temps que musulmane, je respecte les vieilles femmes ou les villageoises du Moyen-Orient voilées parce que c'est coutumier, c'est un vêtement traditionnel. Je respecte aussi les femmes qui portent un voile léger sur les cheveux ou une casquette et des vêtements couvrants en Occident. Mais les déguisées ! C'est de la provocation. C'est cracher sur les pays d'accueil.
Je me suis faite insulter par une "niqabée" maquillée comme une prostituée parce que je parlais arabe et était en jean et en débardeur cet été!!!! Ma mère a été choquée, elle m'a dit que JAMAIS elle ne m'aurait laissé sortir seule et dans l'après-midi avec ce tas de peinture sur la figure.
Moi j'aime la France qui m'a sauvé de la guerre civile du Liban quand j'étais petite, qui m'a payé des études avec des bourses payées par l'Etat ( donc par les français) et m'a permis d'avoir un bon niveau d'étude et un bon boulot. Mon père n'avait pas l'argent de nous éduquer. On a bénéficié de l'école gratuite et de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... EmptyVen 05 Fév 2016, 00:50

maryoumariadh a écrit:


J'aurais plutôt dit pourquoi la majorité musulmane pacifiste est boycotter ? Nos médias laisse la paroles à des gens qui ne sont pas crédible propage a longueur de temps des images de presse à scandales dans le but uniquement de faire de la propagande islamophobe , ce servant d'une toute petite minorité pour salir l'islam . Je trouve ses méthode me rappelle combien les gens ont la mémoire courte . Lorsqu'une population est minoritaire est ciblé , pointer du doigt par la stigmatisation , nous savons tous comment cela peut finir ! N'oublions pas que la propagande anti juifs fait par Hitler à été concenti par le peuple en fermant les yeux sur ce qui ce passait . Avec un lavage de cerveau quotidien tel que BFM les gens pourrons a force accepter !! l'inimaginable hier me parais donc possible demain !! Au nom de la protection , de la sécurité du pays de la défense religieuse ils arriverons à vous faire penser des choses horribles ! Ma preuve aujourd'hui est Pierre Suzanne qui est près à tout aujourd'hui pour ce débarrasser des musulmans qui lui font peur ...

Est-ce que tu te rends compte de l'épouvantable violence des mots " Pierresuzanne est prêt à tout pour se débarrasser des musulmans"? Ne vois-tu pas que c'est toi qui fais  exactement ce que tu reproches aux autres? Tu imagines des actes alors que je n'ai jamais lu chez Pierresuzanne autre chose que des mises en garde. Sa mise en garde je peux te la résumer:

1. le Coran n'est pas incréé
2. S'il n'est pas incréé un musulman a le droit de douter lorsqu'il lit  dans le Coran qu'il faut tuer pour imposer sa religion et qu'il faut tuer pour punir des gens pour la plus petite chose qu'on suppose désapprouvée par Allah. (fornication, caricatures)

3. et le non-dit:  PS pense " si je peux convaincre les musulmans que le Coran ne leur dit pas de tuer pour imposer leurs vues, je sauverai peut-être la peau de mes enfants et petits-enfants." Car tu as raison Maryou, Pierresuzanne a peur. Moi aussi d'ailleurs.

Moi ce qui me fait peur c'est l'irruption de la folie dans le réel, c'est de savoir qu'il y 8000 personnes radicalisées en France dont 40% de néo-convertis, chiffres aux infos hier soir.
La question c'est:  si les néoconvertis qui représentent 3 ou 4 % des musulmans de France forment 40% des radicalisés on a le droit de se demander s'ils ne se sont pas convertis uniquement par qu'ils étaient déjà violents et sans croire en Dieu. Mon avis c'est qu'ils ne croient qu'en la violence. Ces paumés, dans un autre contexte se feraient nazis ou se feraient marxistes à la Pol Pot.

Mais si les musulmans leur disent, vous êtes de faux croyants, ces assassins n'ont plus d'alibi, plus d'excuse officielle, ils redeviennent de vulgaires assassins et non plus des martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty
MessageSujet: Re: L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...   L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam : la majorité pacifique trop silencieuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Est ce que majorité = Autorité ?
» salafistes en majorité d'origine chrétienne ?
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» Condamnation d'ARIUS,imposée par majorité et par démonstration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES :: Les extrémismes religieux-
Sauter vers: