Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question aux Chrétiens

Aller en bas 
+22
mario-franc_lazur
ZionRock
uzawz
rosarum
Invitéio
Nass'
Ren'
BERNARD
titou
rosedumatin
sabira
anng09
Arnaud Dumouch
salem
ASHTAR
Petero
Walahi
Noorfisabillah
Pierresuzanne
chrisredfeild
Bruno Lemaire
soutiengaza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
soutiengaza





Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:11

Rappel du premier message :

Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:


Eh bien voilà ! comme cela, tout le monde désobéit à la Bible, vous en vous prosternant devant une pierre noir, nous devant les saints et les anges. Donc détruisez votre pierre noire, ensuite vous pourrez nous critiquer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[22.67] A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
[22.68] Et s'ils discutent avec toi, alors dis: ‹C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.
[22.69] Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez›.

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.
[3.80] Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?


Citation :
Autre proposition : gardez votre pierre noire et apprenez à RESPECTER notre communion avec les saints du Ciel, notre foi en leur sollicitude ACTIVE.

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

[17.56] Dis: ‹Invoquez ceux que vous prétendez, en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.
[17.57] Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:30

9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ashtar, voici ce dont nous croyons :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:41

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Eh bien voilà ! comme cela, tout le monde désobéit à la Bible, vous en vous prosternant devant une pierre noir, nous devant les saints et les anges. Donc détruisez votre pierre noire, ensuite vous pourrez nous critiquer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[22.67] A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
[22.68] Et s'ils discutent avec toi, alors dis: ‹C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.
[22.69] Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez›.

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.
[3.80] Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?


Citation :
Autre proposition : gardez votre pierre noire et apprenez à RESPECTER notre communion avec les saints du Ciel, notre foi en leur sollicitude ACTIVE.

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

[17.56] Dis: ‹Invoquez ceux que vous prétendez, en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.
[17.57] Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.

C'est amusant Ashtar :

Vous, vous vous prosternez devant une pierre noire et vous trouvez un verset du Coran pour le justifier. Je comprends parfaitement que vous n'adorez pas la pierre noire, qu'elle est juste pour vous un symbole religieux. C'est tout simplement la vérité.



Nous pensons que Dieu confie une vraie responsabilité aux hommes vivant auprès de lui dans l'autre monde, une responsabilité comparable aux parents de la terre envers leurs enfants. Nous les honorons et nous confions à eux, sur ordre de Jésus, comme des enfants le font envers leurs parents.


Et vous trouvez un verset pour dire que nous les adorons comme Dieu.
What a Face

C'est cela que j'appelle le sectarisme et la malhonnêteté.

Alors que tout à l'heure, j'ai trouvé une personne qui cherchait simplement à exprimer la vérité des deux religions. Comme quoi il y a de l'espoir. Il existe deshommes qui cherchent à comprendre et à respecter la foi des autres.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Ven 24 Aoû 2012, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:52

*Espérance* a écrit:
9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ashtar, voici ce dont nous croyons :

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle

Ma chère Espérance ,je sais ce que vous croyez ...croyez le comme il vous plait .
-------
MAIS Notre Seigneur exalté soit il nous a prévenu de retourner au christianisme et nous a dit que suivre les moines qui ont instauré les crédos du christianisme lors des conciles est égal à rendre ces moines et prêtres l'égal de Dieu !

Ensuite il nous a dit si les chrétiens persistent dites leur :

'Inna Mathala `Īsá `Inda Al-Lahi Kamathali 'Ādama ۖ Khalaqahu Min Turābin Thumma Qāla Lahu Kun Fayakūnu

[3.59] Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَه ُُ مِنْ تُرَاب ٍ ثُمَّ قَالَ لَه ُُ كُنْ فَيَكُونُ
Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takun Mina Al-Mumtarīna

[3.60] La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. الْحَقُّ مِنْ رَبِّكَ فَلاَ تَكُنْ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
Faman Ĥājjaka Fīhi Min Ba`di Mā Jā'aka Mina Al-`Ilmi Faqul Ta`ālaw Nad`u 'Abnā'anā Wa 'Abnā'akum Wa Nisā'anā Wa Nisā'akum Wa 'Anfusanā Wa 'Anfusakum Thumma Nabtahil Fanaj`al La`nata Al-Lahi `Alá Al-Kādhibīna

[3.61]
A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien
informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos
femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis
proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur
les menteurs>
.
فَمَنْ حَاجَّكَ فِيه ِِ مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْا نَدْعُ أَبْنَاءَنَا وَأَبْنَاءَكُمْ وَنِسَاءَنَا وَنِسَاءَكُمْ وَأَنْفُسَنَا وَأَنْفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَلْ لَعْنَةَ اللَّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ
Et là la discussion est terminé .
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:16

J'aurais une question a nos amis chrétiens

vous priez vos saint ?
quel genre de prière leur faite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:29

muslim1980 a écrit:
J'aurais une question a nos amis chrétiens

vous priez vos saint ?
quel genre de prière leur faite vous ?

Personnellement, en général, la prière qui vient du coeur, avec mes mots à moi.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:34

*Espérance* a écrit:
muslim1980 a écrit:
J'aurais une question a nos amis chrétiens

vous priez vos saint ?
quel genre de prière leur faite vous ?

Personnellement, en général, la prière qui vient du coeur, avec mes mots à moi.

merci de ta réponse

vous leur demander de vous aider ou ?
et est ce que protestant ,catholique,orthodoxe le font aussi ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est amusant Ashtar :

Vous, vous vous prosternez devant une pierre noire et vous trouvez un verset du Coran pour le justifier. Je comprends parfaitement que vous n'adorez pas la pierre noire, qu'elle est juste pour vous un symbole religieux. C'est tout simplement la vérité.



Nous pensons que Dieu confie une vraie responsabilité aux hommes vivant auprès de lui dans l'autre monde, une responsabilité comparable aux parents de la terre envers leurs enfants. Nous les honorons et nous confions à eux, sur ordre de Jésus, comme des enfants le font envers leurs parents.


Et vous trouvez un verset pour dire que nous les adorons comme Dieu.
What a Face

C'est cela que j'appelle le sectarisme et la malhonnêteté.

Alors que tout à l'heure, j'ai trouvé une personne qui cherchait simplement à exprimer la vérité des deux religions. Comme quoi il y a de l'espoir. Il existe des hommes qui cherchent à comprendre et à respecter la foi des autres.
Ce qui n'est pas amusant pour nous c'est de croire qu'on se prosterne à la pierre noire ou autre .Mais se prosterner à autre que Dieu est une mécréance !

[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé.
Fāsjudū Lillahi Wa A`budū
[53.62] Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le. فَاسْجُدُوا لِلَّهِ وَاعْبُدُوا
Quant à prier des saints ou autre entité près de Dieu est aussi rejeté par la religion de l'Islam :

[46.4] Dis: ‹Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques›.

[35.40] Dis: ‹Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font?]› Non! Mais ce n'est qu'en tromperie que des injustes se font des promesses les uns aux autres.

.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:36

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est amusant Ashtar :

Vous, vous vous prosternez devant une pierre noire et vous trouvez un verset du Coran pour le justifier. Je comprends parfaitement que vous n'adorez pas la pierre noire, qu'elle est juste pour vous un symbole religieux. C'est tout simplement la vérité.



Nous pensons que Dieu confie une vraie responsabilité aux hommes vivant auprès de lui dans l'autre monde, une responsabilité comparable aux parents de la terre envers leurs enfants. Nous les honorons et nous confions à eux, sur ordre de Jésus, comme des enfants le font envers leurs parents.


Et vous trouvez un verset pour dire que nous les adorons comme Dieu.
What a Face

C'est cela que j'appelle le sectarisme et la malhonnêteté.

Alors que tout à l'heure, j'ai trouvé une personne qui cherchait simplement à exprimer la vérité des deux religions. Comme quoi il y a de l'espoir. Il existe des hommes qui cherchent à comprendre et à respecter la foi des autres.
Ce qui n'est pas amusant pour nous de croire qu'on se prosterne à la pierre noire ou autre .Mais se prosterner à autre que Dieu est une mécréance !

[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé.
Fāsjudū Lillahi Wa A`budū
[53.62] Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le. فَاسْجُدُوا لِلَّهِ وَاعْبُدُوا
Quant à prier des saints ou autre entité près de Dieu est aussi rejeté par la religion de l'Islam :

[46.4] Dis: ‹Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques›.

[35.40] Dis: ‹Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font?]› Non! Mais ce n'est qu'en tromperie que des injustes se font des promesses les uns aux autres.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Chrétiens - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Chrétiens
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Question aux Chrétiens.
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Question aux Chrétiens
» Question aux chrétiens en général
» Question pour les Chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: