Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question aux Chrétiens

Aller en bas 
+22
mario-franc_lazur
ZionRock
uzawz
rosarum
Invitéio
Nass'
Ren'
BERNARD
titou
rosedumatin
sabira
anng09
Arnaud Dumouch
salem
ASHTAR
Petero
Walahi
Noorfisabillah
Pierresuzanne
chrisredfeild
Bruno Lemaire
soutiengaza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
soutiengaza





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:11

Rappel du premier message :

Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
soutiengaza





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 17:51

Ne parlons pas de l'ISLAM. J'ai besoin de preuve pour suivre vos chemin dans le christianisme =)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 17:57

soutiengaza a écrit:
Ne parlons pas de l'ISLAM. J'ai besoin de preuve pour suivre vos chemin dans le christianisme =)

Ok, c'est effectivement un autre sujet.

Que désires tu savoir, mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
soutiengaza





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 18:13

Tu dis que le christianisme est la vérité ..
Moi je voudrais avoir des éléments qui prouverai des dires
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 18:22

Bruno Lemaire a écrit:


Je n'aurais qu'une question à vous poser: trouvez vous la question posée intéressante (age de jojakine), vous musulman?


Desormais vous ne saisissez toujours pas ce que je vous ai ecrit précédemment.

La nature de la question m'importe peu à partir du moment où celui qui la pose lui est importante.

Des exemples foisonnent dans ce forum, où des questions en rapport avec l'Islam sont totalement insanes, mais nous repondons, et cela parce que celui qui a posé la question lui semble importante. J'appelle cela DU RESPECT.

Pour les humbles croyants, il n'y a de place pour la condescendance.

Soit vous repondez, soit vous attendez de repondre à une autre question qui vous semblera plus interessante, soit vous poursuivez votre chemin. C'est aussi simple que ca.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 18:41

Pierresuzanne a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Permettez moi de vous dire que c’est vous qui vous etes trompé :

2 CHRONIQUES 36 : 9

TOB
« Yoyakîn avait HUIT ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR »


Rabbinat :
« Agé de HUIT ans à son avènement, Joïachin régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. »

Vulgate :

"octo annorum erat Ioachin cum regnare coepisset et tribus mensibus ac decem diebus regnavit in Hierusalem fecitque malum in conspectu Domini"

(Octo = 8 ; annorum = annees)


Et voici la source : le verset original pour clarifier et trancher :

בֶּן־ שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ יְהֹויָכִ֣ין בְּמָלְכֹ֔ו וּשְׁלֹשָׁ֤ה חֳדָשִׁים֙ וַעֲשֶׂ֣רֶת יָמִ֔ים מָלַ֖ךְ בִּירוּשָׁלִָ֑ם וַיַּ֥עַשׂ הָרַ֖ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָֽה׃

שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ (Phonetique : shemoneh Shanine= HUIT ANS)

Cordialement,

Là je suis bleufé surtout pour le grec que je ne lis pas.

Ce n'est pas du grec que vous lisez mais de l'hebreux. Mais si vous voulez, je peux vous citer le verset en question à partir de la septante.




Pierresuzanne a écrit:
Ma Bible est celle dite "de Jérusalem"édition 1985 où la petite erreur d'âge a été corrigée.


Et ma bible de Jerusalem est celle de 1998. Il y est clairement noté 8 ANS.

Mais comme je vous ai montré le texte dans sa langue d'origine. Il y est ecrit 8 ANS et NON 18 ans.


Pierresuzanne a écrit:
Comprends-tu ce que signifie que ces petites erreurs n'ont aucune importance pour un chrétiens?


La question n'etait pas de vous demander si cela a une importance pour les chretiens MAIS s'il y a erreur ou pas.


Pierresuzanne a écrit:
Pour un chrétien, c'est le Christ qui est la Vérité.


Je ne vous contredirais pas.


Pierresuzanne a écrit:
C'est Dieu qui est la Vérité. Pas directement la Bible.


là encore je ne vous contredirais pas.




Pierresuzanne a écrit:
Le coran, lui est un livre dont les musulmans pensent qu'il a été donné directement par Dieu et sans erreur. Une seule erreur est donc fatale au coran.


Les musulmans ne PENSENT pas que le Coran est la parole de Dieu, ils SONT CONVAINCUS.
Affirmation et non supposition.



Pierresuzanne a écrit:

Les chrétiens doivent chercher la Vérité, sur un chemin parfois tortueux, par exemple en discernant les petites erreurs de traductions.


Là ce n'est pas une question de TRADUCTION (en francais ou en anglais,...) mais bel et bien d'ERREUR.

Il n'y a qu'a prendre les deux versets dans leur langue d'origine et constaté l'erreur. La traduction n'a rien à voir


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 18:45

soutiengaza a écrit:
Tu dis que le christianisme est la vérité ..
Moi je voudrais avoir des éléments qui prouverai des dires

C'est ce que l'Eglise enseigne sur Dieu, sur Jésus qui est la Vérité révélée par Dieu lui-même qui nous a parlé par les prophètes dans l'AT, puis dans les derniers temps par son Fils unique.

L'âge du Roi Jojakine n'a rien à voir avec l'enseignement donné sur Dieu ou sur Jésus. Connaître l'âge qu'avait Jojakine quand il fut Roi, n'apporte rien à la connaissance que la Bible nous donne sur Dieu et sur Jésus.

Si tu crois que tu va prouver que la Bible ne dit pas la vérité parce qu'un copiste s'est trompé en reportant l'âge du Roi Jojakin quand il a pris la suite de son père sur le trône, alors tu te fou le doigt dans l'oeil. Trouve autre chose mon ami.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 18:50

Noorfisabillah a écrit:
Là ce n'est pas une question de TRADUCTION (en francais ou en anglais,...) mais bel et bien d'ERREUR.

Oui, il y a une erreure. Et alors !!! La Bible n'a pas été écrite par Dieu mais par des hommes que Dieu a inspiré lorsqu'il parlait de Lui, de sa Révélation. Quand ces hommes qui ont écrit dans la bible, ce qui concernait l'âge du Roi Jojakin, Dieu n'a pas inspiré car cela ne le concernait pas. Dieu a veillé à ce qu'il voulait que l'homme sache sur Lui et son oeuvre, soit juste. Pour le reste, il a laissé l'homme faire ce qu'il voulait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 19:02

petero a écrit:

Désolé, mon cher Bruno, mais on voit que vous êtes nouveau sur ce forum. Ceux qui comme moi les fréquente depuis plusieurs mois savent que nos frères musulmans qui échangent sur ce forum ne montrent aucune curiosité intellectuelle par rapport à nos Ecritures.


Affirmation non valable. S'il n'y avait pas curiosité intellectuelle de notre part, nous n'aurions meme pas lu une ligne de la Bible.

Ce n'est pas parce que nous divergions sur l'interpretation de vos ecritures que nous n'avons pas cette curiosité "intellectuelle".



petero a écrit:
Ils ne sont pas là pour s'interroger. Ils viennent avec des idées bien arrêtées ; avec l'idée bien arrêté que nous Ecritures ont été falsifiées ; que notre Bible est erroné et que seul le Coran, dicté par Dieu, est infalsifiable.


Mais cela n'est pas nouveau. Vous le savez tres bien que les musulmans disent que les textes sacrés furent alterés, tout comme nous musulmans savons que les chretiens disent que le Coran n'est pas la parole de Dieu.

N'avez vous pas une idée bien arretée que nos ecritures, à savoir le Coran n'est pas la parole de Dieu, Muhammad n'est pas prophete de Dieu, et sa Sunna n'a aucune valeur???

Alors, alors ?? Pourquoi stigmatiser uniquement les musulmans?



petero a écrit:
Nos Ecritures ne les intéresse que pour nous combattre, pour démolir la foi catholique.


Cette phrase en dit long sur vous.
Vous ne voyez que haine : combat, demolir,...
Que Dieu guérisse votre coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 19:10

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Là ce n'est pas une question de TRADUCTION (en francais ou en anglais,...) mais bel et bien d'ERREUR.

Oui, il y a une erreure.


Et bien voila. Il aura fallu quand meme 3 pages pour repondre à la question de SoutienGaza.




petero a écrit:
Et alors !!!



Et bien nous allons voir, si SoutienGaza a une autre question à poser pour les chretiens.



petero a écrit:
La Bible n'a pas été écrite par Dieu mais par des hommes que Dieu a inspiré lorsqu'il parlait de Lui, de sa Révélation.


Et Dieu quand il inspire ses pieux serviteurs, il inspire des erreurs?



petero a écrit:
Quand ces hommes qui ont écrit dans la bible, ce qui concernait l'âge du Roi Jojakin, Dieu n'a pas inspiré car cela ne le concernait pas.


Dieu vous l'a dit que ce n'etait pas une inspiration?

Dans ce cas là, qu'est ce que ce texte a à voir dans la bible, dite PAROLE DE DIEU, si elle n'est ni de Dieu, ni inspiré par DIeu ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 19:35

Noorfisabillah a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Je n'aurais qu'une question à vous poser: trouvez vous la question posée intéressante (age de jojakine), vous musulman?


Desormais vous ne saisissez toujours pas ce que je vous ai ecrit précédemment.

La nature de la question m'importe peu à partir du moment où celui qui la pose lui est importante.

Des exemples foisonnent dans ce forum, où des questions en rapport avec l'Islam sont totalement insanes, mais nous repondons, et cela parce que celui qui a posé la question lui semble importante. J'appelle cela DU RESPECT.

Pour les humbles croyants, il n'y a de place pour la condescendance.

Soit vous repondez, soit vous attendez de repondre à une autre question qui vous semblera plus interessante, soit vous poursuivez votre chemin. C'est aussi simple que ca.


Cordialement,

"Desormais vous ne saisissez toujours pas ce que je vous ai ecrit précédemment." ce n'est pas de la condescendance cela? (aux fautes de français près, bien sûr)

Je réponds toujours courtoisement, mais je pense avoir le droit de dire que la question - de cohérence arithmétique pas vraiment destinée aux chrétiens, mais à des scribes hébreux - ne mérite pas vraiment un topic particulier aussi important que "questions aux chrétiens". C'est ce que l'on appelle la liberté d'expression.

Quoiqu'il en soit, merci de vos conseils avisés, mais j'ai déjà répondu à notre ami qui a posé la question. Il faut suivre la discussion, cher ami, c'est aussi cela le respect, en majuscules ou pas.


Mais je vous concède que si quelqu'un pose une question, c'est sans doute que la réponse l'intéresse, qu'il y ait derrière, ou non, des arrière-pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 19:43

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:


Oui, il y a une erreure.


Et bien voila. Il aura fallu quand meme 3 pages pour repondre à la question de SoutienGaza.




petero a écrit:
Et alors !!!



Et bien nous allons voir, si SoutienGaza a une autre question à poser pour les chretiens.



petero a écrit:
La Bible n'a pas été écrite par Dieu mais par des hommes que Dieu a inspiré lorsqu'il parlait de Lui, de sa Révélation.


Et Dieu quand il inspire ses pieux serviteurs, il inspire des erreurs?



petero a écrit:
Quand ces hommes qui ont écrit dans la bible, ce qui concernait l'âge du Roi Jojakin, Dieu n'a pas inspiré car cela ne le concernait pas.


Dieu vous l'a dit que ce n'etait pas une inspiration?

Dans ce cas là, qu'est ce que ce texte a à voir dans la bible, dite PAROLE DE DIEU, si elle n'est ni de Dieu, ni inspiré par DIeu ?


Cordialement

Salam,

Juste ajouter..
Les erreurs dans la bible se comptent par milliers..
Elle touchent aussi bien l'Ancien comme le Nouveau Testament..
Et c'est sur ces erreurs bibliques.. que nous amis chrétiens.. doivent se pencher.. en neutres.. en premier..!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 19:56

Noorfisabillah a écrit:
Dieu vous l'a dit que ce n'etait pas une inspiration?

Pas besoin que Dieu me le dise, cela coule de source. La Bible est l'histoire d'un Peuple à qui Dieu se révèle ; avec qui Dieu passe une alliance. La Bible n'est pas "un livre que Dieu aurait dicté aux hommes" ; la Bible c'est l'histoire d'un Peuple qui fait la connaissance de Dieu qui les rejoint dans leur histoire, dans leur vie. Les hommes qui ont écrit la Bible, on raconté cette histoire et ont témoignés de leurs rencontre avec Dieu ; des paroles que Dieu leur a adressé par les prophètes ; des grâces que Dieu leur a accordées. Dieu a poussé les hommes à raconter cette histoire et il a veillé à ce qu'ils ne disent pas de bêtise quand il était question de Lui, de ce qu'il voulait que tous les hommes sachent un jour.

[quote="Noorfisabillah a écrit:
Dans ce cas là, qu'est ce que ce texte a à voir dans la bible, dite PAROLE DE DIEU, si elle n'est ni de Dieu, ni inspiré par DIeu ?

Parce que dans la Bible se mêle la Parole de Dieu et les paroles des hommes. Dieu a parlé au milieu des hommes qui l'ont cotôyés. On vous l'a déjà dit, la Bible c'est pas un livre dicté par Dieu ; c'est pas sa Parole que Dieu a dicté. La Bible c'est l'histoire d'un Peuple au milieu duquel Dieu parle. Toute l'histoire de ce Peuple nous parle de Dieu ; de ce que Dieu fait pour l'homme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 20:03

Salam

je vien d'apprendre par la vidéo ci apres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le site de Qomran a révélé des bombes biblique

Les livres de la bible tel le Deutéronome (ecrit par moise à ce qu'il parait) est retrouvé à lui seul en 33 VERSIONS (!)
le livre d'Isaïe en plusieurs encore et la liste est longue ,ce qui laisse penser que les scribes de cette sectes ne cessait d'altérer les écritures et voila que les prophétie sur jésus qui risque de tomber à l'eau ,et ces prophétie semble être des fabrications faites par des rabbins !
Ce qui va certainement metre le jour sur le jeu que faisait les religieux pour tromper les gens en leur fabricant des textes .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 20:04

j'ai bien aimé cette question de Noorfisabillah :


Citation :
Et Dieu quand il inspire ses pieux serviteurs, il inspire des erreurs?



peut tu , Petero répondre directement a ceci (ne fait pas de diversion autrement je la poserais jusqu'a avoir la REPONSE)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 20:07

Bruno Lemaire a écrit:

"Desormais vous ne saisissez toujours pas ce que je vous ai ecrit précédemment." ce n'est pas de la condescendance cela? (aux fautes de français près, bien sûr)


Et bien non monsieur, ce n'est pas de la condescendance de vous dire que vous n'avez pas saisi ce que j'ai écrit.
Je vous ai dit que la nature de la question m'importait peu à partir du moment où celui qui la posait lui semblait importante. C'est pourtant clair. Et pourtant vous me demandez si cette question est interessante.

Si SoutienGaza l'a posé, cela suffit pour lui donner une reponse, sans pour autant qualifier sa question de debile, mesquine, bête ou je ne sais quoi.


Vous parlez de fautes de français, de quelle faute parlez vous?


Bruno Lemaire a écrit:
Je réponds toujours courtoisement, mais je pense avoir le droit de dire que la question - de cohérence arithmétique pas vraiment destinée aux chrétiens, mais à des scribes hébreux - ne mérite pas vraiment un topic particulier aussi important que "questions aux chrétiens". C'est ce que l'on appelle la liberté d'expression.


Bien sur que vous avez la liberté de vous exprimer, personne ne vous en empeche.

Je vous parle de la maniere et de ce dedain dont vous avez fait preuve (debile, mesquinerie, bêtises,..)



Bruno Lemaire a écrit:
Quoiqu'il en soit, merci de vos conseils avisés, mais j'ai déjà répondu à notre ami qui a posé la question. Il faut suivre la discussion, cher ami, c'est aussi cela le respect, en majuscules ou pas.

Je vous en prie, et oui j'ai vu et j'ai lu, mais n'oubliez que vous m'aviez posé une question avant de donner votre reponse. Et le respect est justement de repondre à une question que l'on me pose? n'est ce pas?



Bruno Lemaire a écrit:
Mais je vous concède que si quelqu'un pose une question, c'est sans doute que la réponse l'intéresse, qu'il y ait derrière, ou non, des arrière-pensées.


Tout à fait.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 20:12

Humble Avis a écrit:


Salam,


Juste ajouter..
Les erreurs dans la bible se comptent par milliers..
Elle touchent aussi bien l'Ancien comme le Nouveau Testament..
Et c'est sur ces erreurs bibliques.. que nous amis chrétiens.. doivent se pencher.. en neutres.. en premier..!


Salam cher Humble Avis,


Oui effectivement, il y a de nombreuses erreurs dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament.

Mas puisque SoutienGaza a soulevé deux versets de l'AT, et bien soit, nous avons repondu à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 20:17

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Dieu vous l'a dit que ce n'etait pas une inspiration?

Pas besoin que Dieu me le dise, cela coule de source. La Bible est l'histoire d'un Peuple à qui Dieu se révèle ; avec qui Dieu passe une alliance. La Bible n'est pas "un livre que Dieu aurait dicté aux hommes" ; la Bible c'est l'histoire d'un Peuple qui fait la connaissance de Dieu qui les rejoint dans leur histoire, dans leur vie. Les hommes qui ont écrit la Bible, on raconté cette histoire et ont témoignés de leurs rencontre avec Dieu ; des paroles que Dieu leur a adressé par les prophètes ; des grâces que Dieu leur a accordées. Dieu a poussé les hommes à raconter cette histoire et il a veillé à ce qu'ils ne disent pas de bêtise quand il était question de Lui, de ce qu'il voulait que tous les hommes sachent un jour.

Donc vous suivez votre propre passion, en prenant vos propres decisions de ce qui est inspiré et de ce qui ne l'est pas?


petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Dans ce cas là, qu'est ce que ce texte a à voir dans la bible, dite PAROLE DE DIEU, si elle n'est ni de Dieu, ni inspiré par DIeu ?

Parce que dans la Bible se mêle la Parole de Dieu et les paroles des hommes. Dieu a parlé au milieu des hommes qui l'ont cotôyés. On vous l'a déjà dit, la Bible c'est pas un livre dicté par Dieu ; c'est pas sa Parole que Dieu a dicté. La Bible c'est l'histoire d'un Peuple au milieu duquel Dieu parle. Toute l'histoire de ce Peuple nous parle de Dieu ; de ce que Dieu fait pour l'homme.

Petero

Et la parole d'hommes, est elle inspirée par Dieu ou non?
Revenir en haut Aller en bas
soutiengaza





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 20:27

Je voudrais frère chrétien avoir des éléments qui montre la vérité dans le Christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 20:34

soutiengaza a écrit:
Je voudrais frère chrétien avoir des éléments qui montre la vérité dans le Christianisme ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soutiengaza





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 20:37

Barak'Allah ta'ala oufik ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 20:56

[quote="Noorfisabillah"]
petero a écrit:


Pas besoin que Dieu me le dise, cela coule de source. La Bible est l'histoire d'un Peuple à qui Dieu se révèle ; avec qui Dieu passe une alliance. La Bible n'est pas "un livre que Dieu aurait dicté aux hommes" ; la Bible c'est l'histoire d'un Peuple qui fait la connaissance de Dieu qui les rejoint dans leur histoire, dans leur vie. Les hommes qui ont écrit la Bible, on raconté cette histoire et ont témoignés de leurs rencontre avec Dieu ; des paroles que Dieu leur a adressé par les prophètes ; des grâces que Dieu leur a accordées. Dieu a poussé les hommes à raconter cette histoire et il a veillé à ce qu'ils ne disent pas de bêtise quand il était question de Lui, de ce qu'il voulait que tous les hommes sachent un jour.

Donc vous suivez votre propre passion, en prenant vos propres decisions de ce qui est inspiré et de ce qui ne l'est pas?


petero a écrit:


Parce que dans la Bible se mêle la Parole de Dieu et les paroles des hommes. Dieu a parlé au milieu des hommes qui l'ont cotôyés. On vous l'a déjà dit, la Bible c'est pas un livre dicté par Dieu ; c'est pas sa Parole que Dieu a dicté. La Bible c'est l'histoire d'un Peuple au milieu duquel Dieu parle. Toute l'histoire de ce Peuple nous parle de Dieu ; de ce que Dieu fait pour l'homme.

Petero

NON, je ne suis pas ma propre passion. Il y a, sur le fond, dans l'AT, une harmonie parfaite entre ce que les prophètes annoncent ; ce que Dieu fait en vue des promesses qu'il fait et ce que Jésus accomplit. Jésus, le premier, nous renvoie aux Ecritures, aux prophéties, à la Loi, pour comprendre son oeuvre.

Dieu a écrit avec l'histoire elle-même, d'Abraham ou de David. Il dispose leur vie de telle sorte qu'elles soient en elles-mêmes expressive déjà, de ce qu'Il veut en définitive, qui est le mystère du Verbe incarné, vivant Alliance de Dieu et des hommes. Par cette histoire que nous racontent l'AT, nous est révélé le dessein de Dieu que Jésus va accomplir.

Noorfisabillah a écrit:
Et la parole d'hommes, est elle inspirée par Dieu ou non?

Dieu laisse l'homme s'exprimer librement ; rendre compte de l'histoire qu'il vie avec Lui. Et Dieu se sert de cette histoire que l'homme vie avec Lui pour nous parler de son dessein. Quand l'homme parle du dessein de Dieu, alors Dieu l'aide à ne pas se tromper. Quand l'homme parle de l'âge de tel Roi, alors Dieu laisse l'homme se tromper car cela ne porte pas atteinte à son dessein. Quel intérêt de savoir l'âge exacte que le Roi Jojakin avait quand il succeda à son Père et fut déporté à Babylone ; en quoi cela nous éclaire sur le dessein de Dieu ? EN RIEN.

Seul les musulmans s'intéressent à ces détails, dans le seul but de combattre la bible ; de porter atteinte à la Bible qu'ils haïssent parce qu'elle montre clairement que le Coran n'est pas la Parole de Dieu. La Bible, tout comme le christianisme qui propage la Révélation de Dieu apportée par la Bible, est pour les musulmans, l'ennemi à abattre.

Quand on voit comment les musulmans s'acharnent contre nos Ecritures, il nous donne la preuve de la Vérité de la Bible. Il n'y a que la Vérité qui puisse déranger à ce point les musulmans.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 21:33

j'ai bien aimé cette question de Noorfisabillah :


Citation :
Et Dieu quand il inspire ses pieux serviteurs, il inspire des erreurs?



peut tu , Petero répondre directement a ceci (ne fait pas de diversion autrement je la poserais jusqu'a avoir la REPONSE)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 21:48

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pas besoin que Dieu me le dise, cela coule de source. La Bible est l'histoire d'un Peuple à qui Dieu se révèle ; avec qui Dieu passe une alliance. La Bible n'est pas "un livre que Dieu aurait dicté aux hommes" ; la Bible c'est l'histoire d'un Peuple qui fait la connaissance de Dieu qui les rejoint dans leur histoire, dans leur vie. Les hommes qui ont écrit la Bible, on raconté cette histoire et ont témoignés de leurs rencontre avec Dieu ; des paroles que Dieu leur a adressé par les prophètes ; des grâces que Dieu leur a accordées. Dieu a poussé les hommes à raconter cette histoire et il a veillé à ce qu'ils ne disent pas de bêtise quand il était question de Lui, de ce qu'il voulait que tous les hommes sachent un jour.

Donc vous suivez votre propre passion, en prenant vos propres decisions de ce qui est inspiré et de ce qui ne l'est pas?


petero a écrit:


Parce que dans la Bible se mêle la Parole de Dieu et les paroles des hommes. Dieu a parlé au milieu des hommes qui l'ont cotôyés. On vous l'a déjà dit, la Bible c'est pas un livre dicté par Dieu ; c'est pas sa Parole que Dieu a dicté. La Bible c'est l'histoire d'un Peuple au milieu duquel Dieu parle. Toute l'histoire de ce Peuple nous parle de Dieu ; de ce que Dieu fait pour l'homme.

Petero

NON, je ne suis pas ma propre passion. Il y a, sur le fond, dans l'AT, une harmonie parfaite entre ce que les prophètes annoncent ; ce que Dieu fait en vue des promesses qu'il fait et ce que Jésus accomplit. Jésus, le premier, nous renvoie aux Ecritures, aux prophéties, à la Loi, pour comprendre son oeuvre.

Dieu a écrit avec l'histoire elle-même, d'Abraham ou de David. Il dispose leur vie de telle sorte qu'elles soient en elles-mêmes expressive déjà, de ce qu'Il veut en définitive, qui est le mystère du Verbe incarné, vivant Alliance de Dieu et des hommes. Par cette histoire que nous racontent l'AT, nous est révélé le dessein de Dieu que Jésus va accomplir.

Noorfisabillah a écrit:
Et la parole d'hommes, est elle inspirée par Dieu ou non?

Dieu laisse l'homme s'exprimer librement ; rendre compte de l'histoire qu'il vie avec Lui. Et Dieu se sert de cette histoire que l'homme vie avec Lui pour nous parler de son dessein. Quand l'homme parle du dessein de Dieu, alors Dieu l'aide à ne pas se tromper. Quand l'homme parle de l'âge de tel Roi, alors Dieu laisse l'homme se tromper car cela ne porte pas atteinte à son dessein. Quel intérêt de savoir l'âge exacte que le Roi Jojakin avait quand il succeda à son Père et fut déporté à Babylone ; en quoi cela nous éclaire sur le dessein de Dieu ? EN RIEN.


Comment savez vous telle ecriture est inspirée, et l'autre non, dans une et unique bible, dite PAROLE DE DIEU.

Il n'y a pas que l'age de Jojakine en erreur, il y en a bien sur d'autre dans l'AT comme dans le NT.

Comment pouvez vous distinguer une ecriture inspirée et une autre non.


petero a écrit:
Seul les musulmans s'intéressent à ces détails, dans le seul but de combattre la bible ; de porter atteinte à la Bible qu'ils haïssent parce qu'elle montre clairement que le Coran n'est pas la Parole de Dieu. La Bible, tout comme le christianisme qui propage la Révélation de Dieu apportée par la Bible, est pour les musulmans, l'ennemi à abattre.

Quand on voit comment les musulmans s'acharnent contre nos Ecritures, il nous donne la preuve de la Vérité de la Bible. Il n'y a que la Vérité qui puisse déranger à ce point les musulmans.

Petero

Je vous rassure que les musulmans dorment sur leurs lauriers. La Bible ne nous gene en rien. Il n'y a pas de recompenses. Il faut savoir que le jour du jugement, l'etre se retrouvera tout seul face à ses actes. Nous n'avons rien à gagner.

Dialoguer ne veut pas dire combattre. Exposez vos croyances, nous exposons la notre.

Nous divergeons sur des points, et bien soit, c'est bien un forum Islamo-chrétien. Donc vous devez vous attendre à ce que nous refutons certains de vos textes, et nous, nous nous attendons à ce que vous refutez l'ensemble de nos textes.

En conclusion, au lieu de vous "acharner" à ecrire toujours la meme chose, essayez de vous conduire en bon chretien, et ne pas inciter à la haine. Il n'y a pas de combat, pas de haine, pas d'acharnement. soyez en paix.

Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Sam 08 Jan 2011, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 21:50

chrisredfeild a écrit:
j'ai bien aimé cette question de Noorfisabillah :

Citation :
Et Dieu quand il inspire ses pieux serviteurs, il inspire des erreurs?

peut tu , Petero répondre directement a ceci (ne fait pas de diversion autrement je la poserais jusqu'a avoir la REPONSE)

Dieu n'inspire pas d'erreur à ceux qui parlent de Lui et de son oeuvre. Quand Jésus a parlé de l'oeuvre de Dieu qu'il est venu réaliser, c'est en tant que Verbe de Dieu qu'il s'est exprimé. Quand on compare ce que Mohamed qui s'est dit "serviteur" de Dieu à ce que Jésus a annoncé, on voit immédiatement que Mohamed, bien qu'ayant été à sa manière, serviteur de Dieu, n'a pas été inspiré par Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 23:10

Humble Avis a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Et bien voila. Il aura fallu quand meme 3 pages pour repondre à la question de SoutienGaza.








Et bien nous allons voir, si SoutienGaza a une autre question à poser pour les chretiens.






Et Dieu quand il inspire ses pieux serviteurs, il inspire des erreurs?






Dieu vous l'a dit que ce n'etait pas une inspiration?

Dans ce cas là, qu'est ce que ce texte a à voir dans la bible, dite PAROLE DE DIEU, si elle n'est ni de Dieu, ni inspiré par DIeu ?


Cordialement

Salam,

Juste ajouter..
Les erreurs dans la bible se comptent par milliers..
Elle touchent aussi bien l'Ancien comme le Nouveau Testament..
Et c'est sur ces erreurs bibliques.. que nous amis chrétiens.. doivent se pencher.. en neutres.. en premier..!


Vos amis chrétiens sont surement plus intéressés par d'éventuelles erreurs dans le nouveau testament. Dans l'ancien, si ce sont des erreurs théologiques, ce serait certes ennuyeux, si c'est sur le nombre de chameaux de la tribu de Jacob, cela ne les intéresse pas beaucoup. Je parle pour moi, mais je suppose que ce doit aussi être le cas de la plupart des chrétiens, et sans doute même des hébreux.

Mais merci pour votre sollicitude, on va vous aider, pour vous remercier, à détecter de nouvelles erreurs ou 'abrogations' dans le Coran, de façon 'neutre' et objective, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 00:20

tu nous fait rire


sait tu pourquoi??

tes seuls textes que tu appelles ERREURS sont les versets abrogeant et abroger.

or, tu semble oublié un point tres interressant.


DIEU change les LOIS, sa a toujours était ainsi.


avant MOISE, il y'avais des lois d'abraham


puis, MOISE a donner la NOUVELLE LOI



JESUS l'a confirmer, mais selon vous, il l'a abroger.


puis , le CORAN a abroger certaines loi de MOISE et meme certaines loi coranique , puisque le CORAN n'est pas revelé en 1 nuit, mais durant 23 ans



ce que je veut dire, est que DIEU a toujours changer les LOIS, et changer les LOIS ne sont pas CONTRADICTION


contradiction c'est lorsque je raconte aujourdhui un fait divers, puis demain je le raconte mais d'une façon contradictoire.




va RELIRE LES ECRIT DE PAUL et sa RENCONTRE AVEC JESUS, il raconte au moins 2 VERSIONS DIFFERENTES.


sa ne concerne pas LA LOI qui peut changer, mais ça concerne un FAIT HISTORIQUE, or l'histoire est UNE , elle ne peut etre 2 ou 3 VERSION; autrement, elle devient plutot théorie, or la FOI est suposé etre quelque chose dont on a aucun DOUTE
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2011, 12:18

chrisredfeild a écrit:
tu nous fait rire


sait tu pourquoi??

tes seuls textes que tu appelles ERREURS sont les versets abrogeant et abroger.

or, tu semble oublié un point tres interressant.


DIEU change les LOIS, sa a toujours était ainsi.


avant MOISE, il y'avais des lois d'abraham


puis, MOISE a donner la NOUVELLE LOI



JESUS l'a confirmer, mais selon vous, il l'a abroger.


puis , le CORAN a abroger certaines loi de MOISE et meme certaines loi coranique , puisque le CORAN n'est pas revelé en 1 nuit, mais durant 23 ans



ce que je veut dire, est que DIEU a toujours changer les LOIS, et changer les LOIS ne sont pas CONTRADICTION


contradiction c'est lorsque je raconte aujourdhui un fait divers, puis demain je le raconte mais d'une façon contradictoire.




va RELIRE LES ECRIT DE PAUL et sa RENCONTRE AVEC JESUS, il raconte au moins 2 VERSIONS DIFFERENTES.


sa ne concerne pas LA LOI qui peut changer, mais ça concerne un FAIT HISTORIQUE, or l'histoire est UNE , elle ne peut etre 2 ou 3 VERSION; autrement, elle devient plutot théorie, or la FOI est suposé etre quelque chose dont on a aucun DOUTE

cher Chrisredfeild, je suis bien content de te faire rire, mes enfants me disent souvent qu'ils n'apprécient pas toujours mon humour.

Mais chose promise, chose due, je vais ouvrir aujourd'hui un nouveau fil, intitulé "les incohérences de St Paul et les 'abrogations' dans le Coran".
On pourra ainsi tous s'exprimer, dans la bonne humeur et la joie du Seigneur. On reviendra aussi sur ta phrase "Dieu change les lois". C'est à voir. En 23 ans, c'est encore moins sûr.

Que la paix - et la joie - soient avec toi, et avec tous les participants à ce forum de discussion, en ce jour béni où l'on commémore, dans le monde entier - quand on le peut - le baptême du Christ : "Celui-ci est Mon fils bien-aimé ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
salem





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:38

si les chretiens veulent bien nous donner l'interpretation de ces versets
bibliques :

Apocalypse (3:1)
Citation :
« Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »

Apocalypse (4:5)
Citation :
« Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. »

Apocalypse (5:6)
Citation :
« Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »

question toute simple
Lequel parmi les sept est le Saint-Esprit ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:58

soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Aucune possibilité de savoir. Il faudrait demander aux historiens Juifs.

Et aucune importance pour ce qui est de la Bible qui n'est infaillible que pour ce qui concerne la doctrine du salut. Elle est faillible en histoire, biologie, cosmologie etc. comme le Coran d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: questions aux chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 21:14

Pour ne pas avoir de confusion dans la parole divine voilà :

Deuxième livre des rois BIBLE DE JERUSALEM

règne de Joachaz en Juda (609)
Chapitre 24 verset 34Le Pharaon Neko établit comme roi Elyaqim, fils de Josias, à la place de son père Josias, et il changea son nom en celui de JOIAQIM;Règne de JOIAQIM en juda (609-598)

JOIAKIM avait 25 ans à son avènement et il régna 11 ans à Jérusalem; sa mère s'appelait Zébida, fille de Pédaya, et était de Ruma. Il fit ce qui déplait à Dieu, tout comme avait fait ses pères.


DEUXIEME LIVRE DES CHRONIQUES

CH 36 verset 5

JOIAQIM avait 25 ans à son avènement et il régna onze ans à Jérusalem, il fait ce qui déplait à yahvé, son Dieu.
verset 8
Le reste de l'histoire de Joiakim, les abominations qu'il commit et ce qui a été relevé contre lui, cela est écrit dans le livres des Rois d'Israël et de Juda.
JOIAKIN SON FILS régna à sa place.
36 verset 9)JOIAKIN [/b]
avait [b]18 ANS
à son avènement et il régna TROIS MOIS et dix jours à Jérusalem; il fit ce qui déplait à Dieu;

La bible est une écriture sainte et quand Dieu te sanctifie, tu ouvres les pages, Il te donne la page que tu cherches sans bien même que tu connaisses la bible par coeur et Il t'explique les écritures. C'est infaillible !!!
Sans commentaire ni grande réflexion, quand vous lirez mes mots regardez au fond de vous tout de suite, vous saurez que c'est vrai et la réponse sera indiscutable,
C'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 21:15

Joiakîn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:47

Bonsoir à tous et à toutes , à votre avis le jour de notre mort serons-nous jugés sur base de notre foi ou sur nos oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:50

Eliza a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes , à votre avis le jour de notre mort serons-nous jugés sur base de notre foi ou sur nos oeuvres ?


On sera surtout jugé sur nos intentions.

Que Dieu nous pardonne et nous accorde une place au Paradis
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:53

Nous serons jugés sur L'AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:54

les deux ma chere éliza
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 18:56

Tout avec AMOUR les actes sans amour reste vide, sans résonnement au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:05

anng09 a écrit:
Nous serons jugés sur L'AMOUR.

Voici ce que j'allais répondre , la même chose que Anng !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:14

rosedumatin a écrit:
anng09 a écrit:
Nous serons jugés sur L'AMOUR.

Voici ce que j'allais répondre , la même chose que Anng !! Very Happy

@ anng09 et rose , je suis d'accord avec vous deux et sincèrement sa me fait du bien de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:32

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:


Voici ce que j'allais répondre , la même chose que Anng !! Very Happy

@ anng09 et rose , je suis d'accord avec vous deux et sincèrement sa me fait du bien de le savoir !

Je ne partage pas à 100 % ce que vous avez dit l'amour n'est qu'une condition qui nous approche de Dieu ,car si on aime et Dieu et Jésus ,et aimons notre prochain nous ne pourront pécher en effet Mais les gens croit aimer Dieu et son envoyé Jesus et pourtant il ne cessent de pécher et à mon avis c'est de la pure hypocrisie .

Et pourtant la bible vous dit :
Esaïe 59.2 : Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et
l’empêchent de vous écouter.
La Bible affirme que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom. 3.23).
En d’autres termes, notre péché nous sépare de Dieu qui est parfaite sainteté , aussi Dieu doit-il juger le pécheur pour ses péchés car il marque son manque d'amour .

Voici une image chrétienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I)La mort :

Ephésiens 2.1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
Romains 6.23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
II)Séparation de Dieu :
Esaie :59.2Mais ce sont vos crimes qui mettent
une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous
cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
Romains :2.23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!


III)La vie éternelle :
Jean :17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:06

ASHTAR a écrit:
Eliza a écrit:


@ anng09 et rose , je suis d'accord avec vous deux et sincèrement sa me fait du bien de le savoir !

Je ne partage pas à 100 % ce que vous avez dit l'amour n'est qu'une condition qui nous approche de Dieu ,car si on aime et Dieu et Jésus ,et aimons notre prochain nous ne pourront pécher en effet Mais les gens croit aimer Dieu et son envoyé Jesus et pourtant il ne cessent de pécher et à mon avis c'est de la pure hypocrisie .

Et pourtant la bible vous dit :
Esaïe 59.2 : Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et
l’empêchent de vous écouter.
La Bible affirme que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Rom. 3.23).
En d’autres termes, notre péché nous sépare de Dieu qui est parfaite sainteté , aussi Dieu doit-il juger le pécheur pour ses péchés car il marque son manque d'amour .

Voici une image chrétienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I)La mort :

Ephésiens 2.1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
Romains 6.23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
II)Séparation de Dieu :
Esaie :59.2Mais ce sont vos crimes qui mettent
une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous
cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
Romains :2.23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!


III)La vie éternelle :
Jean :17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Amicalement .

mon cher ashtar ,

mais si nous aimons vraiment et que nous demandons pardon pour nos péchés , qui peut nous empecher daller a la rencontre de jésus?????
si nous lui demandon vraiment( sans le mettre a lépreuve).
est ce que jai vaincu ou pas ?? si lon demande a jésus et on sens lamour
alors je pense on sé rapprocher de dieu !!!!!
regarde ce que jean a dit :::

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:17

jojo a écrit:

mon cher ashtar ,

mais si nous aimons vraiment et que nous demandons pardon pour nos péchés , qui peut nous empecher daller a la rencontre de jésus?????
si nous lui demandon vraiment( sans le mettre a lépreuve).
est ce que jai vaincu ou pas ?? si lon demande a jésus et on sens lamour
alors je pense on sé rapprocher de dieu !!!!!

amicalement

Je vais te doinner un exemple :
Si tu me fait un tort moi qui n'est pas de ta foi ...Et que je suis mort sans que je t'ai pardonné ni que tu m'a demandé pardon ...Crois tu que Dieu te pardonnera alors que moi je ne t'ai jamais pardonné ?
C'est dans ce cas moi qui détiens le pardon et non pas Dieu ou jésus ....
Jesus n'a t il pas dit :
Mathieu :5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca!
Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Question aux Chrétiens
» Question aux Chrétiens.
» question aux chrétiens du forum....
» Question aux chrétiens en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: