Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question aux Chrétiens

Aller en bas 
+22
mario-franc_lazur
ZionRock
uzawz
rosarum
Invitéio
Nass'
Ren'
BERNARD
titou
rosedumatin
sabira
anng09
Arnaud Dumouch
salem
ASHTAR
Petero
Walahi
Noorfisabillah
Pierresuzanne
chrisredfeild
Bruno Lemaire
soutiengaza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
soutiengaza





Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:11

Rappel du premier message :

Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:17

jojo a écrit:

mon cher ashtar ,

mais si nous aimons vraiment et que nous demandons pardon pour nos péchés , qui peut nous empecher daller a la rencontre de jésus?????
si nous lui demandon vraiment( sans le mettre a lépreuve).
est ce que jai vaincu ou pas ?? si lon demande a jésus et on sens lamour
alors je pense on sé rapprocher de dieu !!!!!

amicalement

Je vais te doinner un exemple :
Si tu me fait un tort moi qui n'est pas de ta foi ...Et que je suis mort sans que je t'ai pardonné ni que tu m'a demandé pardon ...Crois tu que Dieu te pardonnera alors que moi je ne t'ai jamais pardonné ?
C'est dans ce cas moi qui détiens le pardon et non pas Dieu ou jésus ....
Jesus n'a t il pas dit :
Mathieu :5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca!
Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:43

ASHTAR a écrit:
jojo a écrit:

mon cher ashtar ,

mais si nous aimons vraiment et que nous demandons pardon pour nos péchés , qui peut nous empecher daller a la rencontre de jésus?????
si nous lui demandon vraiment( sans le mettre a lépreuve).
est ce que jai vaincu ou pas ?? si lon demande a jésus et on sens lamour
alors je pense on sé rapprocher de dieu !!!!!

amicalement

Je vais te doinner un exemple :
Si tu me fait un tort moi qui n'est pas de ta foi ...Et que je suis mort sans que je t'ai pardonné ni que tu m'a demandé pardon ...Crois tu que Dieu te pardonnera alors que moi je ne t'ai jamais pardonné ?
C'est dans ce cas moi qui détiens le pardon et non pas Dieu ou jésus ....
Jesus n'a t il pas dit :
Mathieu :5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca!
Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

oui cher ashtar

tu peut demander pardon au frere meme sil est décédé .....
(ben , je nest jamais passer par la pardonner une persone morte ,
je ne connais pas cela )
et ensuite tu demande pardon a jesus davoir offencer cette personne .
mais sé encore de penser.....
si tu demande pardon pour une chose une fois ou deux je ne se pas.........
sé quand meme aceptable , mais je parle la personne qui ne cesse de répéter le péché et de dire,,,,,,, (bon je passe me confesser a léglise et je recommence )
il est la le danger de recommencer a répétition .2 ou 3 fois max
mais recommencer recommencer recommencer répété , répété répété pour aller se moquer de jésus a léglise.....................
tu remarqueras que je ne tai pas parler de cela avec des verset mais du bon sens avec amour .
et oui ashtar les morts nous ENTENDENT
je te donne un exemple : pardonne deux ou trois fois un homme qui te frappe sé ok , mais sil recommence recommence recommence recommence, ce nest pas aceptable.
une autre exemple: moi si je compte un mensonge , une fois ou deux ,
je jai de la haine envers une personne sé acceptable si sa arrette , mais on neat pas parfait................
......dieu nous entend aussi , le vent on ne le voit pas mais on le sens bien...
sé se que je pense............
mais ,,,,il est mieu de demander pardon du vivant a la personne et a jesus aussi
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 18:43

Vous souvenez vous de la réponse que Jésus avait donné à son disciple. Combien de fois devait-on pardonner ?
70 FOIS 7 FOIS ça veut dire qu'on doit toujours pardonner autant qu'il le faudra. Le péché est quand on ne se repent pas avec sincérité quelque soit le nombre de fois. On peut tomber dans le péché plusieurs fois peut être pas dans le même, la grâce du pardon est pour ceux qui regrette avec un coeur repentant.

L'amour n'a pas de limite. Dit-on quand on aime on ne compte pas, on sait bien le dire.

Selon les mérites de Jésus, nous gagnons la grâce de nous approcher de Dieu de goûter à son paradis, je l'ai déjà dit même depuis cette terre. Qu'il y t'il de plus beau que de marcher et converser avec Dieu, je n'ai jamais rien vu d'aussi merveilleux. On demande pardon, on regrette ses péchés et Dieu qui a un coeur rempli d'amour nous accueil de nouveau avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 19:46



oui en demandans le pardon , il faut etre sincerre .
si sé sincerre dieu nous pardonne .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 10:34

jojo a écrit:


oui en demandans le pardon , il faut etre sincerre .
si sé sincerre dieu nous pardonne .


Question aux catholiques .

Je souhaiterais savoir , si le purgatoire est possible de notre vivant ou uniquement après notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 10:47

Bonjour ma chère Eliza.

Catéchisme :

Art. 1030 & 1031 :

Ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu'assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d'obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel.

L'Eglise appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L'Eglise a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence et de Trente. La tradition de l'Eglise, faisant référence à certains textes de l'Ecriture, parle d'un feu purificateur :


Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu'il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu'affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu'un a prononcé un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12,31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur.
Cet enseignement s'appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Ecriture : « Voilà pourquoi il (Judas Macchabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché » (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l'Eglise a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique, afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L'Eglise recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 11:18

*Espérance* a écrit:
Bonjour ma chère Eliza.

Catéchisme :

Art. 1030 & 1031 :

Ceux qui meurent dans la grâce et l'amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu'assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d'obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie du ciel.

L'Eglise appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L'Eglise a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence et de Trente. La tradition de l'Eglise, faisant référence à certains textes de l'Ecriture, parle d'un feu purificateur :


Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu'il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu'affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu'un a prononcé un blasphème contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12,31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur.
Cet enseignement s'appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Ecriture : « Voilà pourquoi il (Judas Macchabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché » (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l'Eglise a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique, afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L'Eglise recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :


@ Espérance bien merci à toi pour tes lumières .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 14:49

Eliza a écrit:
jojo a écrit:


oui en demandans le pardon , il faut etre sincerre .
si sé sincerre dieu nous pardonne .


Question aux catholiques .

Je souhaiterais savoir , si le purgatoire est possible de notre vivant ou uniquement après notre mort ?

chere éliza oui sé la croyance chretienne , il est possible de vivre notre
purgatoire sur terre (ben du moin une parti il me semble )

MARIO a déja dit cela sur le forum tu la oublier ?!?

et j'ai faite une recherche personelle :

Les purgatoires sont d'abord un état d'âme. Cet état peut aussi exister sur terre. Sinon la possibilité qu'un saint puisse exister sur terre serait impossible. Une personne qui est un saint vivant sur terre est purifiée dès cette terre.

( , chere éliza , oui purgatoire sur terre est possible )

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:50

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
jojo a écrit:


oui en demandans le pardon , il faut etre sincerre .
si sé sincerre dieu nous pardonne .


Question aux catholiques .

Je souhaiterais savoir , si le purgatoire est possible de notre vivant ou uniquement après notre mort ?

chere éliza oui sé la croyance chretienne , il est possible de vivre notre
purgatoire sur terre (ben du moin une parti il me semble )

MARIO a déja dit cela sur le forum tu la oublier ?!?

et j'ai faite une recherche personelle :

Les purgatoires sont d'abord un état d'âme. Cet état peut aussi exister sur terre. Sinon la possibilité qu'un saint puisse exister sur terre serait impossible. Une personne qui est un saint vivant sur terre est purifiée dès cette terre.

( , chere éliza , oui purgatoire sur terre est possible )

cordialement

Amie Jojo bonjour , et bien je suis d'accord avec ce que tu dis " Oui le purgatoire sur terre est possible " mais je ne sais pas expliquer pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:01

pour ne pas t'induire en erreur chere éliza je vais te donner
une partie de ce que un saint a dit !! :



Avant de posséder la béatitude céleste, il faut que l'âme expie les joies défendues. Si elle ne l'a pas fait dans ce monde, il faut que ce soit dans l'autre, au purgatoire. »

« La prière s'attaque à la source même du péché, qui est l'orgueil, l'insoumission à l'égard de Dieu. On voit dès lors que le Rosaire est une œuvre satisfactoire précieuse entre toutes. »

P. Joret. O. P.



De plus, pour réparer tous les péchés, de très nombreuses indulgences sont attachées au Rosaire. C'est la Reine des dévotions indulgenciées a dit le Père Faber.

Par elle, l'Église puise dans la satisfaction infinie de Jésus-Christ.

« Après la Sainte Eucharistie, le Rosaire est le meilleur moyen de soulager les âmes du Purgatoire. »

SAINT ALPHONSE

voila éliza j'espere t'avoir aider sur le sujet fleurs

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:54

jojo a écrit:
pour ne pas t'induire en erreur chere éliza je vais te donner
une partie de ce que un saint a dit !! :



Avant de posséder la béatitude céleste, il faut que l'âme expie les joies défendues. Si elle ne l'a pas fait dans ce monde, il faut que ce soit dans l'autre, au purgatoire. »

« La prière s'attaque à la source même du péché, qui est l'orgueil, l'insoumission à l'égard de Dieu. On voit dès lors que le Rosaire est une œuvre satisfactoire précieuse entre toutes. »

P. Joret. O. P.



De plus, pour réparer tous les péchés, de très nombreuses indulgences sont attachées au Rosaire. C'est la Reine des dévotions indulgenciées a dit le Père Faber.

Par elle, l'Église puise dans la satisfaction infinie de Jésus-Christ.

« Après la Sainte Eucharistie, le Rosaire est le meilleur moyen de soulager les âmes du Purgatoire. »

SAINT ALPHONSE

voila éliza j'espere t'avoir aider sur le sujet fleurs


Peut on savoir ce qu'est le Rosaire ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:04

cher ashtar

Le mot Rosaire vient du latin rosarium qui désignait la guirlande de roses dont on couronnait la Vierge. Appelé aussi grand chapelet, il est composé de quinze dizaines de petits grains sur lesquels on récite le Je vous salue Marie, chaque dizaine étant séparée par un gros grain sur lequel on récite le Notre Père. Un chapelet compte ainsi cinq dizaines et il faut donc trois chapelets pour faire un Rosaire.



On récite le Rosaire en égrenant son chapelet debout, assis, à genoux ou en marchant, mais toujours en méditant les MYSTÈRES et en demandant les grâces qui se rapportent à chacun d’eux.



À Fatima, la Vierge a recommandé de dire chaque jour le Rosaire. La récitation des trois chapelets (Mystères joyeux, douloureux et glorieux) peut être interrompue et reprise à différents moments de la journée ou de la nuit.



… Sur la croix, on fait le signe de croix puis on récite le Je crois en Dieu

… Sur le gros grain, on récite le Notre Père

… Sur les trois petits grains, on récite le Je vous salue Marie

… Après ces trois premiers Je vous salue Marie et à la fin de chaque dizaine, on dit le Gloire au Père

… Avant de commencer chaque dizaine de Je vous salue Marie, on s’arrête pour méditer quelques instants sur les Mystères. Chaque dizaine commence par un Notre Père et se termine par un Gloire au Père.



Il est utile, pour éviter les distractions, de se représenter la scène de chaque Mystère. On assiste ainsi personnellement en esprit à l’Annonciation… à l’Agonie du Christ… à son Ascension…


bonne journée je sort , soleil chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:14

Je vois que notre JOJO a fort bien expliqué ce qu'est le Rosaire mon Cher ASHTAR, j' ajouterai une petite explication en disant donc que le Rosaire est composé de la récitation des 4 "mystères" du chapelet et voici un lien expliquant ce qu'est le Rosaire complet pour les Chrétiens, avec Jojo nous sommes heureuses de te partager cette part de notre Foi.

Salam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
anng09





Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 20:55

Permettez moi d'ajouter mon mot sur le purgatoire et le rosaire je suis d'accord avec jojo
le purgatoire est un état d'âme, tout étant sur terre, on doit purger ses peines pour poursuivre vers la gloire éternelle du ciel, si on est mort et on n'a pas eu le temps de finir ce nettoiement de l'âme alors on le termine au purgatoire. C'est pourquoi qu'il faut se donner la peine de souffrir dans ce monde . Eviter le péché sous toutes les formes, pensées, paroles, action, même le comportement sur le forum.


Jojo ça arrive qu'on arrive au point de purification extrême, la gloire éternelle du ciel même sur cette terre. C'est vrai que c'est pas donner. Il en faut beaucoup, puis on assiste à une purification, d'une chaleur extrême et après c'est la clarté divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:07

chere anng09 ,

cela est aussi mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:09

jojo a écrit:
cher ashtar

Le mot Rosaire vient du latin rosarium qui désignait la guirlande de roses dont on couronnait la Vierge. Appelé aussi grand chapelet, il est composé de quinze dizaines de petits grains sur lesquels on récite le Je vous salue Marie, chaque dizaine étant séparée par un gros grain sur lequel on récite le Notre Père. Un chapelet compte ainsi cinq dizaines et il faut donc trois chapelets pour faire un Rosaire.



On récite le Rosaire en égrenant son chapelet debout, assis, à genoux ou en marchant, mais toujours en méditant les MYSTÈRES et en demandant les grâces qui se rapportent à chacun d’eux.



À Fatima, la Vierge a recommandé de dire chaque jour le Rosaire. La récitation des trois chapelets (Mystères joyeux, douloureux et glorieux) peut être interrompue et reprise à différents moments de la journée ou de la nuit.



… Sur la croix, on fait le signe de croix puis on récite le Je crois en Dieu

… Sur le gros grain, on récite le Notre Père

… Sur les trois petits grains, on récite le Je vous salue Marie

… Après ces trois premiers Je vous salue Marie et à la fin de chaque dizaine, on dit le Gloire au Père

… Avant de commencer chaque dizaine de Je vous salue Marie, on s’arrête pour méditer quelques instants sur les Mystères. Chaque dizaine commence par un Notre Père et se termine par un Gloire au Père.



Il est utile, pour éviter les distractions, de se représenter la scène de chaque Mystère. On assiste ainsi personnellement en esprit à l’Annonciation… à l’Agonie du Christ… à son Ascension…


bonne journée je sort , soleil chaleur .

Merci Ma chère Jojo et ma chère Rose pour ces renseignements Je connaissait le chapelet qui est d'ailleurs utilisé par certains musulmans (mais il comporte 100 grains de 33 grains séparé par un gros grain ) en chaque 33 on évoque les attributs divins ,des louanges divine et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:12

cela a été un plaisir mon cher ashtar
et je suis certaine que rose a eu le plaisir
elle aussi de te l'expliquer

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:18

anng09 a écrit:
Permettez moi d'ajouter mon mot sur le purgatoire et le rosaire je suis d'accord avec jojo
le purgatoire est un état d'âme, tout étant sur terre, on doit purger ses peines pour poursuivre vers la gloire éternelle du ciel, si on est mort et on n'a pas eu le temps de finir ce nettoiement de l'âme alors on le termine au purgatoire. C'est pourquoi qu'il faut se donner la peine de souffrir dans ce monde . Eviter le péché sous toutes les formes, pensées, paroles, action, même le comportement sur le forum.
.

Oui le processus de purification est une notion très importante. On appelle ça "le combat intérieur" (jihad nafs). Et ce n'est pas tout le monde qui est capable d'effort et de dépassement de soi meme. beaucoup de gens n'ont même pas de conscience hélas ...Il font du mal sans aucune gene intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 22:28

titou a écrit:
anng09 a écrit:
Permettez moi d'ajouter mon mot sur le purgatoire et le rosaire je suis d'accord avec jojo
le purgatoire est un état d'âme, tout étant sur terre, on doit purger ses peines pour poursuivre vers la gloire éternelle du ciel, si on est mort et on n'a pas eu le temps de finir ce nettoiement de l'âme alors on le termine au purgatoire. C'est pourquoi qu'il faut se donner la peine de souffrir dans ce monde . Eviter le péché sous toutes les formes, pensées, paroles, action, même le comportement sur le forum.
.

Oui le processus de purification est une notion très importante. On appelle ça "le combat intérieur" (jihad nafs). Et ce n'est pas tout le monde qui est capable d'effort et de dépassement de soi meme. beaucoup de gens n'ont même pas de conscience hélas ...Il font du mal sans aucune gene intérieure.

chere titou le purgatoire sur la terre en islam ,
simple question est t'il semblable au christianisme??

ou sinon peut etre pourrait tu m'expliquer mieu ?
parce que je ne comprend pas quand tu explique
processus de purification !?!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 22:42

Tout le monde est capable de faire des efforts et de se dépasser, parce que dès que tu demandes au Seigneur de l'aide et Il voit tes désirs de devenir meilleurs pour te rapprocher de Lui, Il te donne la force pour te battre contre toi-même. L e combat est entamé, et la victoire est sûr dès que nous ayons la foi et la confiance en son nom.Victoire assurée. Mais l'orgueil humain fausse la route de la destinée du ciel. C'est notre pire ennemi.
Du moment que l'on laisse libre cour à sa conscience, on ne fait attention à rien, ben on tombe dans l'inconscience et tous les dégats qui puissent suivre.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:28

jojo a écrit:


chere titou le purgatoire sur la terre en islam ,
simple question est t'il semblable au christianisme??

ou sinon peut etre pourrait tu m'expliquer mieu ?
parce que je ne comprend pas quand tu explique
processus de purification !?!

ça rejoint ce qu'expliquait Anng : on purifie ses actions, sa parole et ses pensées dans la 1er phase. Le rappel de Dieu (prière, invocation, etc) brule les choses négatives en l'homme et favorise donc cette purification.

Et biensur, c'est Dieu qui accorde son aide pour parvenir à la reussite.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 00:24

titou a écrit:
jojo a écrit:


chere titou le purgatoire sur la terre en islam ,
simple question est t'il semblable au christianisme??

ou sinon peut etre pourrait tu m'expliquer mieu ?
parce que je ne comprend pas quand tu explique
processus de purification !?!

ça rejoint ce qu'expliquait Anng : on purifie ses actions, sa parole et ses pensées dans la 1er phase. Le rappel de Dieu (prière, invocation, etc) brule les choses négatives en l'homme et favorise donc cette purification.

Et biensur, c'est Dieu qui accorde son aide pour parvenir à la reussite.

ok chere titou je te remercie
et d'ailleur tu me la tres bien expliquer

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 03:42

rosedumatin a écrit:
Je vois que notre JOJO a fort bien expliqué ce qu'est le Rosaire mon Cher ASHTAR, j' ajouterai une petite explication en disant donc que le Rosaire est composé de la récitation des 4 "mystères" du chapelet et voici un lien expliquant ce qu'est le Rosaire complet pour les Chrétiens, avec Jojo nous sommes heureuses de te partager cette part de notre Foi.

Salam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chere rose ,

merci de ce complement concernant le rosaire (4 mysteres )
il est vrai quand je récite mon chapelet je ne pense pas au( mystere )
sé une chose que je devrais faire ....
mais je pense au chemin de croix et a la vie de jesus
quelques fois durant la journée ...
je vais essayer de le mettre en pratique

bonne veillée
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 09:13

soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Ce ne sont pas les nombres qui compte mais les faits.
Qui te dit que l'imprimeur n'est pas oublié le chiffre ( 1 )

L'Esprit de la parole vaut plus que la lettre dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 19:13

ChrisLam a écrit:
soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Ce ne sont pas les nombres qui compte mais les faits.
Qui te dit que l'imprimeur n'est pas oublié le chiffre ( 1 )

L'Esprit de la parole vaut plus que la lettre dans la bible.

Bonjour ChrisLam , je suis d'accord avec toi quand tu dis je cite : L'esprit de la parole vaut plus que la lettre dans la bible , car l'Esprit Saint vivifie la parole ( c'est mon avis parso .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 21:49

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Ce ne sont pas les nombres qui compte mais les faits.
Qui te dit que l'imprimeur n'est pas oublié le chiffre ( 1 )

L'Esprit de la parole vaut plus que la lettre dans la bible.

Bonjour ChrisLam , je suis d'accord avec toi quand tu dis je cite : L'esprit de la parole vaut plus que la lettre dans la bible , car l'Esprit Saint vivifie la parole ( c'est mon avis parso .

cher chrislam et éliza ,

oui l'erreur est humaine ,
il est possible que l'imprimeur oublie un chiffre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:16

Bonjour à tous , une petite question qui me trotinne le cerveau quelle est la différence entre catholique romain , traditionnel , latin , j'aimerais mieux comprendre et de la bonne manière ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:04

Eliza a écrit:
Bonjour à tous , une petite question qui me trotinne le cerveau quelle est la différence entre catholique romain , traditionnel , latin , j'aimerais mieux comprendre et de la bonne manière ?

Différence ou es- tu ? Telle est la question.
Tous les chrétiens sont catholiques car ce mot veut dire universelle.
Mais il faut reconnaître que de nos jours il représente les chrétiens rattaché à la papoté de Rome.
Je ne rentre pas dans le détail de notre histoire, longue et complexe il faut le reconnaître.

Les catholiques latins sont en principe rattachés à Rome.
Mais les intégristes que nous avons en notre communauté sont ceux qui refuse les Concile Vatican II et qui sont en principe très attachés à la liturgie en latin.
A cela s'ajoute qu'ils sont contre l'œcuménisme pour la plupart.
Cela à entrainé un schisme avec les adeptes de Mgr LEFEVRE.
Actuellement Benoit XVI fait tout son possible pour rattraper la situation et ce n'est pas simple pour lui.
Le pape demande que Vatican II soit reconnu comme valide ce que les intégristes ne veulent pas beaucoup.

Tous les intégristes ne sont pas de fanatiques mais leurs idées sont difficiles à accepter en particulier quand certains de leur évêques remettent en cause la Shoa de la dernière guerre par exemple. Et en plus certains fréquentent des partis politique néo nazi .....
Mais se sont des chrétiens et en tant que chrétiens ils sont nos frères dans la Foi.
Voila mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:18

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , une petite question qui me trotinne le cerveau quelle est la différence entre catholique romain , traditionnel , latin , j'aimerais mieux comprendre et de la bonne manière ?

Différence ou es- tu ? Telle est la question.
Tous les chrétiens sont catholiques ( ChrisLam , tous les chrétiens ne sont pas catholiques la preuve je suis protestante . ) car ce mot veut dire universelle.
Mais il faut reconnaître que de nos jours il représente les chrétiens rattaché à la papoté de Rome.
Je ne rentre pas dans le détail de notre histoire, longue et complexe il faut le reconnaître.

Les catholiques latins sont en principe rattachés à Rome.
Mais les intégristes que nous avons en notre communauté sont ceux qui refuse les Concile Vatican II ( Peut-on dire qu'ils protestent contre le Concile de atican II ? )et qui sont en principe très attachés à la liturgie en latin.
A cela s'ajoute qu'ils sont contre l'œcuménisme pour la plupart. ( Et pourquoi . )
Cela à entrainé un schisme avec les adeptes de Mgr LEFEVRE. ( D'accord mais il y a eu le même schisme avec les protestants ! )
Actuellement Benoit XVI fait tout son possible pour rattraper la situation et ce n'est pas simple pour lui. ( Je pense que effectivement que le pape Benoît XVI essaye de rassembler ,tous les chrétiens afin que l'unité soit retrouvé .
Le pape demande que Vatican II soit reconnu comme valide ce que les intégristes ne veulent pas beaucoup.

Tous les intégristes ne sont pas de fanatiques mais leurs idées sont difficiles à accepter en particulier quand certains de leur évêques remettent en cause la Shoa de la dernière guerre par exemple. Et en plus certains fréquentent des partis politique néo nazi .....
Mais se sont des chrétiens et en tant que chrétiens ils sont nos frères dans la Foi. ChrisLam , bien sur ils sont tous chrétiens et nos frères dans la foi , mais sa fait quand même tache d'huile envers nos membres musulmans !!!
Voila mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:20

ChrisLam a écrit:
Actuellement Benoit XVI fait tout son possible pour rattraper la situation et ce n'est pas simple pour lui
Surtout que certains, à la FSSPX, ne veulent pas de ce rapprochement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:27

Ren' a écrit:
ChrisLam a écrit:
Actuellement Benoit XVI fait tout son possible pour rattraper la situation et ce n'est pas simple pour lui
Surtout que certains, à la FSSPX, ne veulent pas de ce rapprochement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Bonjour Ren , moi je n'y comprend vraiment plus rien mais où va l'unité chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:33

Eliza a écrit:
mais où va l'unité chrétienne !
Ne cherchons pas à comprendre l'avenir, ayons confiance dans le "dessein bienveillant" de Dieu et concentrons-nous sur l'amour fraternel dans l'instant présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:00

Eliza a écrit:
ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , une petite question qui me trotinne le cerveau quelle est la différence entre catholique romain , traditionnel , latin , j'aimerais mieux comprendre et de la bonne manière ?

Différence ou es- tu ? Telle est la question.
Tous les chrétiens sont catholiques ( ChrisLam , tous les chrétiens ne sont pas catholiques la preuve je suis protestante . ) car ce mot veut dire universelle.
Mais il faut reconnaître que de nos jours il représente les chrétiens rattaché à la papoté de Rome.
Je ne rentre pas dans le détail de notre histoire, longue et complexe il faut le reconnaître.

Les catholiques latins sont en principe rattachés à Rome.
Mais les intégristes que nous avons en notre communauté sont ceux qui refuse les Concile Vatican II ( Peut-on dire qu'ils protestent contre le Concile de atican II ? )et qui sont en principe très attachés à la liturgie en latin.
A cela s'ajoute qu'ils sont contre l'œcuménisme pour la plupart. ( Et pourquoi . )
Cela à entrainé un schisme avec les adeptes de Mgr LEFEVRE. ( D'accord mais il y a eu le même schisme avec les protestants ! )
Actuellement Benoit XVI fait tout son possible pour rattraper la situation et ce n'est pas simple pour lui. ( Je pense que effectivement que le pape Benoît XVI essaye de rassembler ,tous les chrétiens afin que l'unité soit retrouvé .
Le pape demande que Vatican II soit reconnu comme valide ce que les intégristes ne veulent pas beaucoup.

Tous les intégristes ne sont pas de fanatiques mais leurs idées sont difficiles à accepter en particulier quand certains de leur évêques remettent en cause la Shoa de la dernière guerre par exemple. Et en plus certains fréquentent des partis politique néo nazi .....
Mais se sont des chrétiens et en tant que chrétiens ils sont nos frères dans la Foi. ChrisLam , bien sur ils sont tous chrétiens et nos frères dans la foi , mais sa fait quand même tache d'huile envers nos membres musulmans !!!
Voila mon avis.


Tu prend le mot catholique pour ce qu'il représente en 2012 c'est à dire les chrétiens rataché à Rome.
je me souviens du mariage de mon fils et de ma belle fille pasteur luthérienne ( dont les enfants ont été baptisé à Pâques cette année) La cérémonie au temple nous avons récité ensemble le crédo des apôtre , le mot catholique y a été dit. Au baptême de mes petits enfants , même crédo mais le mot catholique à été remplacé par universel.
Ces deux mots on le même sens pour moi.
La Bible n'est pas catholique romaine, comme elle n'est pas protestante.
Auncun de nous deux en est propriétaire exclusif.
Donc pour moi catholique et universel Kif Kif.
Quant- à l'unité entre chrétiens elle n'est pas meilleurs que l'unité entre musulmans.
Nos guerre de religion ont été des erreurs théologiques, humaines, politique majeurs.
Si en france nous avons eu un certain 24 Aout le massacre de la saint Barthélémy on ne peut pas mettre cette faute grave il est vrai sur le dos des descendants catholique en 2012.
Dans le nord de l'europe certain pays fortement réformés on eu aussi masscré des catholiques .
Ces guerre ont été une erreur humaine majeur dans les deux camps et sont devenu au fils du temps des guerres politiques sous couvert de guerres de religions.
Je crois fortement que nous avons passer en 2012 nos querelles et vengances personnelles.
Pour moi un protestant et tout aussi monfrére dans le Foi qu'un catholique ou un orthodoxe.
Nous avons les mêmes bases que sont la Bible .
Mais certains on cru devoir en retirer certains textes ou ne pas les mettres Pourquoi ? sous quel influence ont-ils agit ainsi?

Je suis de plus en plus pour l'œcuménisme .
Je suis pour la communion des saints qui n'est en aucune façon l'adoration des saints mais la reconnaissance que l'EGLISE est ce quelle a été, ce qu'elle est, ce qu'elle sera.

Par contre ceux qui font de la chrétienté une secte ou qui ont l'esprit sectaire là! Je ne les ratte pas.
Je ne suis pas tendre avec eux même si la secte se dit catholique ....

Je me qualifie de Catholique protestant mais je reste fidéle à mon église .
Même si des fois je ne suis pas d'acord avec certains de ces avis.

Il faut que l'eglise de Rome rajeunisse à sa tête.
On est guidé par des hommes uniquement des hommes certe intéligents mais proche de la gériatrie.
Nous avons encore à nous réformer interrieurement pour qu'exterieurement on soit un peu plus crédible.

Je suis sur que l'esprit Saint fera ce qu'il faut pour cela.
Dieu ne peut pas laisser faire pour aller à la destruction.

Les Chrétiens doivent avoir le courage et la confiance de montrer leur unité dans la FOI pas forcemment dans le Forme.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 10:03

Eliza a écrit:
Ren' a écrit:
ChrisLam a écrit:
Actuellement Benoit XVI fait tout son possible pour rattraper la situation et ce n'est pas simple pour lui
Surtout que certains, à la FSSPX, ne veulent pas de ce rapprochement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Bonjour Ren , moi je n'y comprend vraiment plus rien mais où va l'unité chrétienne !

L'unité Dieu la VEUT.
Il suffit que nous la voulions dans la FOI.
La forme passe aprés.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 20:03

Il faut que l'eglise de Rome rajeunisse à sa tête.
On est guidé par des hommes uniquement des hommes certe intéligents mais proche de la gériatrie.
Nous avons encore à nous réformer interrieurement pour qu'exterieurement on soit un peu plus crédible.



C'est plutôt malheureux d'entendre ces mots aujourd'hui car quand on demande est-ce que vous souhaiter que votre fils soit prêtre le plus souvent c'est NON; puis si on n'a pas élever les enfants proche de l'église souvent les enfants continuent à s'éloigner à moins d'un bon vent de la puissance de Dieu

On dit la bible de JERUSALEM pour les catholiques et bible tout court pour les protestants, n'oubliez pas que celui des protestants (évangéliques) à ma connaissance manquent des pages. Eliza doit sûrement le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 17:44

anng09 a écrit:
Il faut que l'eglise de Rome rajeunisse à sa tête.
On est guidé par des hommes uniquement des hommes certe intéligents mais proche de la gériatrie.
( Désolé mais dire que l'Eglise est dirigé par des homme , certe intelligent mais proche de la gériatrie n'est pas très respectueux !!! )
Nous avons encore à nous réformer interrieurement pour qu'exterieurement on soit un peu plus crédible.


C'est plutôt malheureux d'entendre ces mots aujourd'hui car quand on demande est-ce que vous souhaiter que votre fils soit prêtre le plus souvent c'est NON; puis si on n'a pas élever les enfants proche de l'église souvent les enfants continuent à s'éloigner à moins d'un bon vent de la puissance de Dieu

On dit la bible de JERUSALEM pour les catholiques et bible tout court pour les protestants, n'oubliez pas que celui des protestants (évangéliques) à ma connaissance manquent des pages. Eliza doit sûrement le savoir.

Bonjour anng09 j'ai été dans le milieux évangélique durant près de 20 ans ,et j'y ais donné mon coeur à Jésus-Christ et c'est le principal, je dirais simplement ceci le monde est entré dans les églises et les croyants , trouvent qu'ils est beaucoup plus facile de moins obéir aux lois de Dieu , les parents ont toutes les difficultés à éduquer les enfants dans la foi chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 19:05

anng09 a écrit:
Il faut que l'eglise de Rome rajeunisse à sa tête.
On est guidé par des hommes uniquement des hommes certe intéligents mais proche de la gériatrie.
Nous avons encore à nous réformer interrieurement pour qu'exterieurement on soit un peu plus crédible.



C'est plutôt malheureux d'entendre ces mots aujourd'hui car quand on demande est-ce que vous souhaiter que votre fils soit prêtre le plus souvent c'est NON; puis si on n'a pas élever les enfants proche de l'église souvent les enfants continuent à s'éloigner à moins d'un bon vent de la puissance de Dieu

On dit la bible de JERUSALEM pour les catholiques et bible tout court pour les protestants, n'oubliez pas que celui des protestants (évangéliques) à ma connaissance manquent des pages. Eliza doit sûrement le savoir.


Les mots "rajeunir" et "gériatrie" sont d'origine ecclésiastique si je puis m'exprimer ainsi.
Le prêtre qui parlait ainsi a 87 ans .et ce n’était pas plus tard que mercredi dernier donc avant hier.
Il parlait ainsi envers la curie romaine qui entour notre pape Benoit XIV et reconnaissait la très grande compétence théologique du Pape actuel.
Ceci dans le cadre d'une discussion à bâton rompu sur le retour potentiel pur et dur d'avant Vatican II.

Qui serra le prochain Pape ? Dieu seule le sait
Serra-t-il tendance Vatican II ou Lefrevriste ou Iconien Dieu seul le sait aussi?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 19:28

@ ChrisLam , un très grand pas a déjà été fait en vue de l'unité chrétienne c'est une réelle ouverture , bien sur qu'il y aura encore des lacunes et des contestataires , mais c'est le même problèmes dans beaucoup de religions , prions afin que le Seigneur éclaire les responsables religieux et que l'Esprit Saint soit à l'oeuvre dans nos coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
anng09





Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 20:01

Je ne me pose plus la question qui sera le prochain pape.

Le vatican à beaucoup de problèmes internes, faudrait t'il déjà penser à beaucoup prier à ce sujet, pour que Dieu leur prête main forte afin de tenir jusqu'au bout leur mission. Je pense qu'il sera le dernier pape, c'est mon avis vu les temps d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 20:21

anng09 a écrit:
Je ne me pose plus la question qui sera le prochain pape.

Le vatican à beaucoup de problèmes internes, faudrait t'il déjà penser à beaucoup prier à ce sujet, pour que Dieu leur prête main forte afin de tenir jusqu'au bout leur mission. Je pense qu'il sera le dernier pape, c'est mon avis vu les temps d'aujourd'hui.

Anng09 , c'est bien possible que le pape actuel soit le dernier mais pas certain , Dieu seul le sait et c'est mieux ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Chrétiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Chrétiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Question aux Chrétiens
» Question aux Chrétiens.
» question aux chrétiens du forum....
» Question aux chrétiens en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: