Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question aux Chrétiens

Aller en bas 
+22
mario-franc_lazur
ZionRock
uzawz
rosarum
Invitéio
Nass'
Ren'
BERNARD
titou
rosedumatin
sabira
anng09
Arnaud Dumouch
salem
ASHTAR
Petero
Walahi
Noorfisabillah
Pierresuzanne
chrisredfeild
Bruno Lemaire
soutiengaza
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
soutiengaza





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyMer 05 Jan 2011, 14:11

Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyMer 05 Jan 2011, 19:36

soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Google n'existait pas encore à cette époque, les erreurs entre les différents écrits étaient moins facile à découvrir ;-)

Si je voulais sortir un joker, je dirais que ce n'est peut être pas le même jojakine . Il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin dit-on en France, et plus d'un homme illustre qui s'appelle Joseph. Il y a même plusieurs Marie dans les Evangiles. Heureusement, il n'y a qu'un Sauveur, c'est le Christ ressuscité.

Qu'en déduisez vous, cher soutiengaza?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
soutiengaza





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:32

Je n'est pas compris, pouvez vous mieux m'expliquer ? Avec source Biblique a l'appuie
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:44

soutiengaza a écrit:
Je n'est pas compris, pouvez vous mieux m'expliquer ? Avec source Biblique a l'appuie

il éssai de reconcilier les maths avec la bible, seulement, il ne peut fair concilier entre la logique et la trinité
Revenir en haut Aller en bas
soutiengaza





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:48

C'est une simple question qui s'adresse aux chrétiens du forum. Je voudrai que quelqu'un m'éclaire sur cela tous simplement =)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:33

chrisredfeild a écrit:
soutiengaza a écrit:
Je n'est pas compris, pouvez vous mieux m'expliquer ? Avec source Biblique a l'appuie

il éssai de reconcilier les maths avec la bible, seulement, il ne peut fair concilier entre la logique et la trinité

Merci d'expliquer dans une langue un peu approximative ce que je n'essaye pas du tout de faire.

Réconcilier les maths avec la bible n'aurait aucun sens, puisque les maths forment un système formel plus ou moins clos, d'où les relations humaines sont absentes.

Mon commentaire avait simplement pour but de vous dire que votre question n'avait pas beaucoup d'intérêt.

Si vous voulez montrer qu'il y a des incohérences dans les livres de l'ancien testament, c'est sûrement vrai. Mais comme l'ancien testament est un livre inspiré, et n'est pas considéré comme dicté par Dieu - à certains passages près - on s'en fiche complètement.


Mais effectivement, j'aime bien la logique. Pour moi, c'est la seule base de dialogue possible: je comprends que cela en gêne certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:18

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:


il éssai de reconcilier les maths avec la bible, seulement, il ne peut fair concilier entre la logique et la trinité

Merci d'expliquer dans une langue un peu approximative ce que je n'essaye pas du tout de faire.


ooops!!!!

c'est ce que j'ai cru au départ.

Citation :
Réconcilier les maths avec la bible n'aurait aucun sens, puisque les maths forment un système formel plus ou moins clos, d'où les relations humaines sont absentes.

en éffet.
Citation :

Mon commentaire avait simplement pour but de vous dire que votre question n'avait pas beaucoup d'intérêt.

mais il est quand meme bien de lui répondre.

c'est ce que je fait constement, et je répond au maximum de vos questions.

Citation :
Si vous voulez montrer qu'il y a des incohérences dans les livres de l'ancien testament, c'est sûrement vrai. Mais comme l'ancien testament est un livre inspiré, et n'est pas considéré comme dicté par Dieu - à certains passages près - on s'en fiche complètement.


voila la réponse que tu aurais du la lui donné au début.
Citation :

Mais effectivement, j'aime bien la logique. Pour moi, c'est la seule base de dialogue possible: je comprends que cela en gêne certains.


donc, nous parlons logique, donc les équivalence, les implications, le vrai, le faux, le " ET " , le " OU" ....

c'est ce que tu veut dire???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:24

je pense que tu parle de ce fameux cours :

V et V = V ( 1)

V et F = F (0)

F et F = F (0)

F et V = F (0)



et est symbolisé par * alors que ou par +

V ou (donc + ) V = V

F ou V = V

F ou F = F

V ou F = V



ou encor : A implique B et B implique C , donc A implique C


ou encor : A implique B et B implique A , donc A équivaux a B



tu veut parler de cette logique?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:47

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Merci d'expliquer dans une langue un peu approximative ce que je n'essaye pas du tout de faire.


ooops!!!!

c'est ce que j'ai cru au départ.

Citation :
Réconcilier les maths avec la bible n'aurait aucun sens, puisque les maths forment un système formel plus ou moins clos, d'où les relations humaines sont absentes.

en éffet.
Citation :

Mon commentaire avait simplement pour but de vous dire que votre question n'avait pas beaucoup d'intérêt.

mais il est quand meme bien de lui répondre.

c'est ce que je fait constement, et je répond au maximum de vos questions.

Citation :
Si vous voulez montrer qu'il y a des incohérences dans les livres de l'ancien testament, c'est sûrement vrai. Mais comme l'ancien testament est un livre inspiré, et n'est pas considéré comme dicté par Dieu - à certains passages près - on s'en fiche complètement.


voila la réponse que tu aurais du la lui donné au début.
Citation :

Mais effectivement, j'aime bien la logique. Pour moi, c'est la seule base de dialogue possible: je comprends que cela en gêne certains.


donc, nous parlons logique, donc les équivalence, les implications, le vrai, le faux, le " ET " , le " OU" ....

c'est ce que tu veut dire???

Oui, la logique, ce n'est pas seulement le calcul booléen, mais cela contient effectivement les implications, les équivalences, la base de tout raisonnement.

Donc, on se met d'accord sur des postulats initiaux, comme "Jésus n'est pas un pécheur", ou "on ne lapide pas une femme si elle dit 4 fois devant Dieu que son mari ment", ou "Allah a pardonné à Mohamed" , ou "du temps de Moïse, la circoncision faisait partie des règles de vie" et on en tire des conséquences logiques.

Je ne vois pas trop bien comment l'on peut raisonner autrement.

Ce qui est déplorable, c'est que, dans un raisonnement, on rajoute quelque chose parce que l'on s'aperçoit que, sinon, la conclusion ne nous convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:52

soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Tu te trompes totalement dans la seconde citation :
2 Chroniques 36-9 : " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois et 10 jours sur Jérusalem"
( et pas 8 ans comme tu as recopié par erreur)

En 2-Rois 24-8 : là tu as bien recopié: " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois à Jérusalem"

Bon manifestement, tu n'as pas de Bible, tu as dû trouvé cette idée sur un site malveillant qui raconte des mensonges. Choisis mieux tes sources la prochaine fois. Dans ma Bible dite" de Jérusalem", j'ai pris les versets fidèlement recopiés.
Sans rancune et sincèrement bienvenu sur le forum de discussions.

As-tu la liberté d'acheter une Bible ? Tu es à Lille, tu dois pouvoir; Il y en a des pas cher et néanmoins de bonne traduction.
Moi, j'ai eu la liberté de me procurer un Coran sans difficulté. c'est très instructif. As-tu lu le Coran . Souvent les musulmans n'ont pas VRAIMENT lu le Coran.

Je te donne juste une information essentielle si tu souhaite comprendre le Christianisme et ne pas faire de contre-sens en discutant.
1/ Le Coran se dit d'origine divine, recopié sans erreur ni modification. Le Coran se dit parfait et divin ( sans preuve , mais c'est une autre question ) Les musulmans pensent donc que le Coran est sans erreur :
Pour les musulmans : le Coran = la vérité.

Du coup le Coran est un livre très fragile et qui fait la preuve par lui-même qu'il est purement humain et nullement d'inspiration divine.
Ainsi quand tu lis ces trois charmants versets:
Sourate 55-13-15 Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Quelle naïveté de la part de l'auteur du Coran, affirmer qu'il n'y a aucun mensonge en Dieu, et aligner ensuite deux énormités :
Et non les hommes n'ont pas été créés d'argile...
Et ces pauvres djinns n'existent pas. Ce sont des créatures mythiques des peuples du désert, troublés par les phénomènes sonores de la dilatation des dunes au couché du soleil en raison des contrastes de températures, et par les mirages visuels du jour dus à la chaleur. Les djinns n'existent pas, on voit mal comment Dieu les aurait créé. L'auteur du Coran croyait aux contes de bonnes femmes. Ce n'est donc pas Dieu qui a inspiré le Coran.

2/ Les Chrétiens voient les choses différemment pour la Bible.
Il est écrit dans la Bible :
"Le Christ dit : Je suis le chemin, la Vérité, La vie" dans l'évangile de saint Jean.

Pour les chrétiens, c'est le Christ qui est la Vérité.
Et pas directement la Bible. Si il n'y a quelques erreurs de détails dans la Bible , ce n'est nullement un problème et cela ne troublera nullement les chrétiens.
Le Christ est 100% la Vérité. Et uniquement Lui.

La Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ce n'est pas un livre d'histoire, ni de sciences. C'est un livre de spiritualité qui apprend la Vérité sur les relations de Dieu aux hommes, apprend aux hommes à connaitre Dieu et à entrer en relation avec Lui par la prière et les sacrements.
Pas plus, mais pas moins.

Coran et Bible : voilà deux livres de nature différente.
L'un se dit divin sans erreur et en contient pleins.
L'autre se dit humain, et désigne la vérité : qui est le Christ.

Ne te décourage pas,
continuons à discuter.



Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 06 Jan 2011, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:56

Bruno Lemaire a écrit:
Oui, la logique, ce n'est pas seulement le calcul booléen, mais cela contient effectivement les implications, les équivalences, la base de tout raisonnement..


donc, sa tombe bien, j'aime bien cette science.

Citation :
Donc, on se met d'accord sur des postulats initiaux, comme "Jésus n'est pas un pécheur",

je n'ai pas dit ça, et a ma connaissance le CORAN ne le mentionne pas.

pour nous, tout prophete peut tomber dans des ERREURS, mais les ERREURS ne font pas partie des PECHES MAJEURS, et la qualité de chaque PROPHETE est qu'il se reforme aussitot et demande pardon a DIEU.


si un Musulman te dit que JESUS n'a jamais commi un petit péché, alors tu lui demande de te fournir la PREUVE.


Citation :
ou "on ne lapide pas une femme si elle dit 4 fois devant Dieu que son mari ment",


oui, on ne doit la lapider et le CORAN et la SUNNA sont claire


Citation :
ou "Allah a pardonné à Mohamed" ,


a MOHAMAD et a tout les PROPHETES.


Citation :
ou "du temps de Moïse, la circoncision faisait partie des règles de vie" et on en tire des conséquences logiques.

du temps d'ABRAHAM et non de MOISE, et la CIRCONCISSION a au moins 2 sens:


1- l'appartenance a la religion ABRAHIMIQUE

2- c'est une PURIFICATION (non pas dans le sens spirituel mais REEL).



Citation :
Je ne vois pas trop bien comment l'on peut raisonner autrement.

Ce qui est déplorable, c'est que, dans un raisonnement, on rajoute quelque chose parce que l'on s'aperçoit que, sinon, la conclusion ne nous convient pas


sa te convient ce que j'ai dit?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:58

Pierresuzanne a écrit:
soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Tu te trompes totalement dans la seconde citation :
2 Chroniques 36-9 : " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois et 10 jours sur Jérusalem"
( et pas 8 ans comme tu as recopié par erreur)

En 2-Rois 24-8 : là tu as bien recopié: " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois à Jérusalem"

Bon manifestement, tu n'as pas de Bible, tu as dû trouvé cette idée sur un site malveillant qui raconte des mensonges. Choisis mieux tes sources la prochaine fois. Dans ma Bible dite" de Jérusalem", j'ai pris les versets fidèlement recopiés.
Sans rancune et sincèrement bienvenu sur le forum de discussions.

As-tu la liberté d'acheter une Bible ? Tu es à Lille, tu dois pouvoir; Il y en a des pas cher et néanmoins de bonne traduction.
Moi, j'ai eu la liberté de me procurer un Coran sans difficulté. c'est très instructif. As-tu lu le Coran . Souvent les musulmans n'ont pas VRAIMENT lu le Coran.

Je te donne juste une information essentielle si tu souhaite comprendre le Christianisme et ne pas faire de contre-sens en discutant.
1/ Le Coran se dit d'origine divine, recopié sans erreur ni modification. Le Coran se dit parfait et divin ( sans preuve , mais c'est une autre question ) Les musulmans pensent donc que le Coran est sans erreur :
Pour les musulmans : le Coran = la vérité.

Du coup le Coran est un livre très fragile et qui fait la preuve par lui-même qu'il est purement humain et nullement d'inspiration divine.
Ainsi quand tu lis ces trois charmants versets:
Sourate 55-13-15 Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Quelle naïveté de la part de l'auteur du Coran, affirmer qu'il n'y a aucun mensonge en Dieu, et aligner ensuite deux énormités :
Et non les hommes n'ont pas été créés d'argile...
Et ces pauvres djinns n'existent pas. Ce sont des créatures mythiques des peuples du désert, troublés par les phénomènes sonores de la dilatation des dunes au couché du soleil en raison des contrastes de températures, et par les mirages visuels du jour dus à la chaleur. Les djinns n'existent pas, on voit mal comment Dieu les aurait créé. L'auteur du Coran croyait aux contes de bonnes femmes. Ce n'est donc pas Dieu qui a inspiré le Coran.

2/ Les Chrétiens voient les choses différemment pour la Bible.
Il est écrit dans la Bible :
"Le Christ dit : Je suis le chemin, la Vérité, La vie" dans l'évangile de saint Jean.

Pour les chrétiens, c'est le Christ qui est la Vérité.
Et pas directement la Bible. Si il n'y a quelques erreurs de détails dans la Bible , ce n'est nullement un problème et cela ne troublera nullement les chrétiens.
Le Christ est 100% la Vérité. Et uniquement Lui.

La Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ce n'est pas un livre d'histoire, ni de sciences. C'est un livre de spiritualité qui apprend la Vérité sur les relations de Dieu aux hommes, apprend aux hommes à connaitre Dieu et à entrer en relation avec Lui par la prière et les sacrements.
Pas plus, mais pas moins.

Coran et Bible : voilà deux livres de nature différente.
L'un se dit divin sans erreur et en contient pleins.
L'autre se dit humain, et désigne la vérité : qui est le Christ.

Ne te décourage pas,
continuons à discuter.




il t'a questionné sur la BIBLE, donc répond lui par la BIBLE, de plus, tu n'a pas résolut ceci :


ORBITE = CIEL


GOG ET MAGOG sont des créature BYZZARE


tu te soumet au BIG BANG alors qu'il est sur le point d'étre refuter


et quoi encor????


tu croit que j'ai oublié ce que tu a dit les fois passé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:01

Bruno Lemaire a écrit:

Google n'existait pas encore à cette époque, les erreurs entre les différents écrits étaient moins facile à découvrir ;-)

Mon cher ami Bruno.
Tu as répondu trop vite sans prendre le temps d'ouvrir ta Bible.
il n'y a aucune erreur entre les deux textes qui disent tous les deux "18 ans."
Mais c'est un détail sans importance;
La Bible est écrit par des hommes, il peut y avoir des erreurs.

Le Coran lui se dit écrit par Dieu: la moindre erreur le disqualifie et fait de l'Islam une religion inventée par les hommes, et nullement inspirée par Dieu.
Et il y a des erreurs dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:03

Pierresuzanne a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Google n'existait pas encore à cette époque, les erreurs entre les différents écrits étaient moins facile à découvrir ;-)

Mon cher ami Bruno.
Tu as répondu trop vite sans prendre le temps d'ouvrir ta Bible.
il n'y a aucune erreur entre les deux textes qui disent tous les deux "18 ans."
Mais c'est un détail sans importance;
La Bible est écrit par des hommes, il peut y avoir des erreurs.

Le Coran lui se dit écrit par Dieu: la moindre erreur le disqualifie et fait de l'Islam une religion inventée par les hommes, et nullement inspirée par Dieu.
Et il y a des erreurs dans le coran.


j'attend tes REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:06

Bruno Lemaire a écrit:
soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Google n'existait pas encore à cette époque, les erreurs entre les différents écrits étaient moins facile à découvrir ;-)

Si je voulais sortir un joker, je dirais que ce n'est peut être pas le même jojakine . Il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin dit-on en France, et plus d'un homme illustre qui s'appelle Joseph. Il y a même plusieurs Marie dans les Evangiles. Heureusement, il n'y a qu'un Sauveur, c'est le Christ ressuscité.

Qu'en déduisez vous, cher soutiengaza?

Salam,
Donc.. d'après vous.. Dieu avait besoin de Google pour pouvoir préserver Sa parole des milliers d'erreurs..!
J'en déduis que vous collez à Dieu.. L'Omniscient.. des infirmités..!

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:07

Pierresuzanne a écrit:
soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Tu te trompes totalement dans la seconde citation :
2 Chroniques 36-9 : " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois et 10 jours sur Jérusalem"
( et pas 8 ans comme tu as recopié par erreur)


En 2-Rois 24-8 : là tu as bien recopié: " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois à Jérusalem"

Bon manifestement, tu n'as pas de Bible, tu as dû trouvé cette idée sur un site malveillant qui raconte des mensonges. Choisis mieux tes sources la prochaine fois. Dans ma Bible dite" de Jérusalem", j'ai pris les versets fidèlement recopiés.
Sans rancune et sincèrement bienvenu sur le forum de discussions.

As-tu la liberté d'acheter une Bible ? Tu es à Lille, tu dois pouvoir; Il y en a des pas cher et néanmoins de bonne traduction.
Moi, j'ai eu la liberté de me procurer un Coran sans difficulté. c'est très instructif. As-tu lu le Coran . Souvent les musulmans n'ont pas VRAIMENT lu le Coran.

Je te donne juste une information essentielle si tu souhaite comprendre le Christianisme et ne pas faire de contre-sens en discutant.
1/ Le Coran se dit d'origine divine, recopié sans erreur ni modification. Le Coran se dit parfait et divin ( sans preuve , mais c'est une autre question ) Les musulmans pensent donc que le Coran est sans erreur :
Pour les musulmans : le Coran = la vérité.

Du coup le Coran est un livre très fragile et qui fait la preuve par lui-même qu'il est purement humain et nullement d'inspiration divine.
Ainsi quand tu lis ces trois charmants versets:
Sourate 55-13-15 Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Quelle naïveté de la part de l'auteur du Coran, affirmer qu'il n'y a aucun mensonge en Dieu, et aligner ensuite deux énormités :
Et non les hommes n'ont pas été créés d'argile...
Et ces pauvres djinns n'existent pas. Ce sont des créatures mythiques des peuples du désert, troublés par les phénomènes sonores de la dilatation des dunes au couché du soleil en raison des contrastes de températures, et par les mirages visuels du jour dus à la chaleur. Les djinns n'existent pas, on voit mal comment Dieu les aurait créé. L'auteur du Coran croyait aux contes de bonnes femmes. Ce n'est donc pas Dieu qui a inspiré le Coran.


2/ Les Chrétiens voient les choses différemment pour la Bible.
Il est écrit dans la Bible :
"Le Christ dit : Je suis le chemin, la Vérité, La vie" dans l'évangile de saint Jean.

Pour les chrétiens, c'est le Christ qui est la Vérité.
Et pas directement la Bible. Si il n'y a quelques erreurs de détails dans la Bible , ce n'est nullement un problème et cela ne troublera nullement les chrétiens.
Le Christ est 100% la Vérité. Et uniquement Lui.

La Bible n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ce n'est pas un livre d'histoire, ni de sciences. C'est un livre de spiritualité qui apprend la Vérité sur les relations de Dieu aux hommes, apprend aux hommes à connaitre Dieu et à entrer en relation avec Lui par la prière et les sacrements.
Pas plus, mais pas moins.

Coran et Bible : voilà deux livres de nature différente.
L'un se dit divin sans erreur et en contient pleins.
L'autre se dit humain, et désigne la vérité : qui est le Christ.

Ne te décourage pas,
continuons à discuter.


chrisredfeild a écrit:

il t'a questionné sur la BIBLE, donc répond lui par la BIBLE, de plus, tu n'a pas résolut ceci :
ORBITE = CIEL

GOG ET MAGOG sont des créature BYZZARE

tu te soumet au BIG BANG alors qu'il est sur le point d'étre refuter

et quoi encor????
tu croit que j'ai oublié ce que tu a dit les fois passé?

Tu as raison de ne pas oublier ce que j'écris.


Continue à me lire mon ami; Tu finiras par comprendre , peut-être , j'espère, la logique du christianisme et le vide spirituel de l'Islam.
Sans rancune...et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:12

premierment : tu dit que les DJINNS n'existent pas

détient tu la science de ceci?? et que dit tu des PHENOMENE PARANORMAL???

vous voyez bien dans vos films les ESPRITS des morts qui reviennent, et il y'a meme des TEMOIGNAGES


ety bien remarque qu'on n'y croit point a ceci, or beaucoup d'entre vous y croit, et ceux que vous appellez les ESPRITS ou je en sais quoi sont les DJINN


SATAN (qui a tenté ADAM ) lui meme est un DJINN .


deuxiement :

peut tu m'expliquer ceci :
Citation :


Sourate 55-13-15:« Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.»

Quelle naïveté de la part de l'auteur du Coran, affirmer qu'il n'y a aucun mensonge en Dieu, et aligner ensuite deux énormités :
Et non les hommes n'ont pas été créés d'argile...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:16

chrisredfeild a écrit:
je pense que tu parle de ce fameux cours :

V et V = V ( 1)

V et F = F (0)

F et F = F (0)

F et V = F (0)



et est symbolisé par * alors que ou par +

V ou (donc + ) V = V

F ou V = V

F ou F = F

V ou F = V



ou encor : A implique B et B implique C , donc A implique C


ou encor : A implique B et B implique A , donc A équivaux a B



tu veut parler de cette logique?

entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:51

Pierresuzanne a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

Google n'existait pas encore à cette époque, les erreurs entre les différents écrits étaient moins facile à découvrir ;-)

Mon cher ami Bruno.
Tu as répondu trop vite sans prendre le temps d'ouvrir ta Bible.
il n'y a aucune erreur entre les deux textes qui disent tous les deux "18 ans."
Mais c'est un détail sans importance;
La Bible est écrit par des hommes, il peut y avoir des erreurs.

Le Coran lui se dit écrit par Dieu: la moindre erreur le disqualifie et fait de l'Islam une religion inventée par les hommes, et nullement inspirée par Dieu.
Et il y a des erreurs dans le coran.

Cher Pierresuzanne,

je n'ai pas vérifié, mais j'ai fait confiance à notre ami musulman.
Cela n'avait pas grande importance pour moi, car m^me s'il y avait eu une erreur, cette erreur n'avait aucun intérêt, et me semblait d'une mesquinerie sans nom, et d'une bêtise encore plus grande

De plus, comme tu les dis fort bien, personne de sensé n'a jamais prétendu qu'il ne pouvait y avoir d'erreurs de de type dans l'ancien testament, puisque la bible a été écrite par des hommes, inspirés par Dieu.
C'est sûr que la moindre erreur, m^me aussi stupide que celle-là (qui n'en est d'ailleurs pas une - mais cela aurait pu être) dans le Coran disqualifierait le Coran comme dicté par Dieu.

Merci donc, la prochaine fois je vérifierais la moindre citation de nos amis musulmans: chat échaudé craint l'eau froide 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyVen 07 Jan 2011, 02:57

Pierresuzanne a écrit:
soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Tu te trompes totalement dans la seconde citation :
2 Chroniques 36-9 : " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois et 10 jours sur Jérusalem"
( et pas 8 ans comme tu as recopié par erreur)

En 2-Rois 24-8 : là tu as bien recopié: " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois à Jérusalem"

Bon manifestement, tu n'as pas de Bible, tu as dû trouvé cette idée sur un site malveillant qui raconte des mensonges. Choisis mieux tes sources la prochaine fois. Dans ma Bible dite" de Jérusalem", j'ai pris les versets fidèlement recopiés.
Sans rancune et sincèrement bienvenu sur le forum de discussions.

As-tu la liberté d'acheter une Bible ? Tu es à Lille, tu dois pouvoir; Il y en a des pas cher et néanmoins de bonne traduction.


Permettez moi de vous dire que c’est vous qui vous etes trompé :

2 CHRONIQUES 36 : 9

Bible Jerusalem (page 622)
« JoiaKin avait HUIT ans* à son evenement et il regna trois mois et dix jours à Jerusalem ; il fit ce qui deplait à Yahvé »



Bible Neuchatel :
« Et Jéhojachin avait HUIT ans lorsqu'il commença à régner, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem ; et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel. »


Bible Martin 1744 :
« Jéhojachin était âgé de HUIT ans quand il commença à régner, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem, et il fit ce qui déplaît à l'Eternel. »


Ostervald :
« Jéhojakin était âgé de HUIT ans quand il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel. »


Segond 1910 :
« Jojakin avait HUIT ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »


King James :
« Jehoiachin was EIGHT years old when he began to reign, and he reigned three months and ten days in Jerusalem: and he did that which was evil in the sight of the LORD.”


Darby :
“Jehoïakin était âgé de [dix]-huit ans lorsqu’il commença de régner ; * et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Et il fit ce qui est mauvais aux yeux de l’Éternel. »


Bible en français courant
« Joakin avait HUIT ans lorsqu'il devint roi ; il ne régna que trois mois et dix jours à Jérusalem et fit ce qui déplaît au Seigneur. »


Bible Parole de Vie
« Yoakin devient roi à l'âge de 8 ans. Il est roi à Jérusalem pendant trois mois et dix jours. Il fait ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR »


La Colombe
« Yehoyakîn avait HUIT ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel »


TOB
« Yoyakîn avait HUIT ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR »


Bible de l’Epee
« Jéhojakin était âgé de HUIT ans quand il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel. »


Bible Annotee
« Et Jéhojachin avait HUIT ans lorsqu'il commença à régner, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem ; et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »


Rabbinat :
« Agé de HUIT ans à son avènement, Joïachin régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. »


Samuel Caen
« Iehoyachine était âgé de HUIT ans quand il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Ierouschalaïme ; il fit ce qui est mal aux yeux de YHVH »


Vulgate :

"octo annorum erat Ioachin cum regnare coepisset et tribus mensibus ac decem diebus regnavit in Hierusalem fecitque malum in conspectu Domini"

(Octo = 8 ; annorum = annees)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et voici la source : le verset original pour clarifier et trancher :

בֶּן־ שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ יְהֹויָכִ֣ין בְּמָלְכֹ֔ו וּשְׁלֹשָׁ֤ה חֳדָשִׁים֙ וַעֲשֶׂ֣רֶת יָמִ֔ים מָלַ֖ךְ בִּירוּשָׁלִָ֑ם וַיַּ֥עַשׂ הָרַ֖ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָֽה׃

שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ (Phonetique : shemoneh Shanine= HUIT ANS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,





Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyVen 07 Jan 2011, 10:20

Noorfisabillah a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu te trompes totalement dans la seconde citation :
2 Chroniques 36-9 : " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois et 10 jours sur Jérusalem"
( et pas 8 ans comme tu as recopié par erreur)

En 2-Rois 24-8 : là tu as bien recopié: " Joiakin avait 18 ans à son avènement et il régna 3 mois à Jérusalem"

Bon manifestement, tu n'as pas de Bible, tu as dû trouvé cette idée sur un site malveillant qui raconte des mensonges. Choisis mieux tes sources la prochaine fois. Dans ma Bible dite" de Jérusalem", j'ai pris les versets fidèlement recopiés.
Sans rancune et sincèrement bienvenu sur le forum de discussions.

As-tu la liberté d'acheter une Bible ? Tu es à Lille, tu dois pouvoir; Il y en a des pas cher et néanmoins de bonne traduction.


Permettez moi de vous dire que c’est vous qui vous etes trompé :

2 CHRONIQUES 36 : 9

Bible Jerusalem (page 622)
« JoiaKin avait HUIT ans* à son evenement et il regna trois mois et dix jours à Jerusalem ; il fit ce qui deplait à Yahvé »



Bible Neuchatel :
« Et Jéhojachin avait HUIT ans lorsqu'il commença à régner, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem ; et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel. »


Bible Martin 1744 :
« Jéhojachin était âgé de HUIT ans quand il commença à régner, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem, et il fit ce qui déplaît à l'Eternel. »


Ostervald :
« Jéhojakin était âgé de HUIT ans quand il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel. »


Segond 1910 :
« Jojakin avait HUIT ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »


King James :
« Jehoiachin was EIGHT years old when he began to reign, and he reigned three months and ten days in Jerusalem: and he did that which was evil in the sight of the LORD.”


Darby :
“Jehoïakin était âgé de [dix]-huit ans lorsqu’il commença de régner ; * et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Et il fit ce qui est mauvais aux yeux de l’Éternel. »


Bible en français courant
« Joakin avait HUIT ans lorsqu'il devint roi ; il ne régna que trois mois et dix jours à Jérusalem et fit ce qui déplaît au Seigneur. »


Bible Parole de Vie
« Yoakin devient roi à l'âge de 8 ans. Il est roi à Jérusalem pendant trois mois et dix jours. Il fait ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR »


La Colombe
« Yehoyakîn avait HUIT ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel »


TOB
« Yoyakîn avait HUIT ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR »


Bible de l’Epee
« Jéhojakin était âgé de HUIT ans quand il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel. »


Bible Annotee
« Et Jéhojachin avait HUIT ans lorsqu'il commença à régner, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem ; et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »


Rabbinat :
« Agé de HUIT ans à son avènement, Joïachin régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. »


Samuel Caen
« Iehoyachine était âgé de HUIT ans quand il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Ierouschalaïme ; il fit ce qui est mal aux yeux de YHVH »


Vulgate :

"octo annorum erat Ioachin cum regnare coepisset et tribus mensibus ac decem diebus regnavit in Hierusalem fecitque malum in conspectu Domini"

(Octo = 8 ; annorum = annees)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et voici la source : le verset original pour clarifier et trancher :

בֶּן־ שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ יְהֹויָכִ֣ין בְּמָלְכֹ֔ו וּשְׁלֹשָׁ֤ה חֳדָשִׁים֙ וַעֲשֶׂ֣רֶת יָמִ֔ים מָלַ֖ךְ בִּירוּשָׁלִָ֑ם וַיַּ֥עַשׂ הָרַ֖ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָֽה׃

שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ (Phonetique : shemoneh Shanine= HUIT ANS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,


Je continue à trouver que cette question soulevée par nos amis musulmans est d'une profonde débilité - et que, m^me s'ils avaient raison (ce qui n'est sans doute pas les ca) elle est sans intérêt:

mais, juste pour mettre un point, que j'espère final, à ces échanges qui ne seraient m^me pas dignes d'une cour de récréation de maternelle, je voudrait juste rappeler que le père de jojakine s'appelait ... jojakine (oui, manque d'imagination, on ne peut pas tous s'appeler Mohamed, le pécheur pardonné par Allah):

6 Jojakin se coucha avec ses pères. Et Jojakin, son fils, régna à sa place.
7 Le roi d'Égypte ne sortit plus de son pays, car le roi de Babylone avait pris tout ce qui était au roi d'Égypte depuis le torrent d'Égypte jusqu'au fleuve de l'Euphrate.
8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.


La bêtise humaine donne trop souvent une petite idée de l'infini (ce n'est pas dans la Bible, ne cherchez pas)


"O coeurs sans intelligence, lents à croire" (Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ, selon St Luc)



Que la Paix de Dieu nous guide vers sa Vérité et vers l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyVen 07 Jan 2011, 16:43

Bruno Lemaire a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Permettez moi de vous dire que c’est vous qui vous etes trompé :

2 CHRONIQUES 36 : 9

Bible Jerusalem (page 622)
« JoiaKin avait HUIT ans* à son evenement et il regna trois mois et dix jours à Jerusalem ; il fit ce qui deplait à Yahvé »



Bible Neuchatel :
« Et Jéhojachin avait HUIT ans lorsqu'il commença à régner, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem ; et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel. »


Bible Martin 1744 :
« Jéhojachin était âgé de HUIT ans quand il commença à régner, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem, et il fit ce qui déplaît à l'Eternel. »


Ostervald :
« Jéhojakin était âgé de HUIT ans quand il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel. »


Segond 1910 :
« Jojakin avait HUIT ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »


King James :
« Jehoiachin was EIGHT years old when he began to reign, and he reigned three months and ten days in Jerusalem: and he did that which was evil in the sight of the LORD.”


Darby :
“Jehoïakin était âgé de [dix]-huit ans lorsqu’il commença de régner ; * et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Et il fit ce qui est mauvais aux yeux de l’Éternel. »


Bible en français courant
« Joakin avait HUIT ans lorsqu'il devint roi ; il ne régna que trois mois et dix jours à Jérusalem et fit ce qui déplaît au Seigneur. »


Bible Parole de Vie
« Yoakin devient roi à l'âge de 8 ans. Il est roi à Jérusalem pendant trois mois et dix jours. Il fait ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR »


La Colombe
« Yehoyakîn avait HUIT ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel »


TOB
« Yoyakîn avait HUIT ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR »


Bible de l’Epee
« Jéhojakin était âgé de HUIT ans quand il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel. »


Bible Annotee
« Et Jéhojachin avait HUIT ans lorsqu'il commença à régner, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem ; et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »


Rabbinat :
« Agé de HUIT ans à son avènement, Joïachin régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. »


Samuel Caen
« Iehoyachine était âgé de HUIT ans quand il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Ierouschalaïme ; il fit ce qui est mal aux yeux de YHVH »


Vulgate :

"octo annorum erat Ioachin cum regnare coepisset et tribus mensibus ac decem diebus regnavit in Hierusalem fecitque malum in conspectu Domini"

(Octo = 8 ; annorum = annees)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et voici la source : le verset original pour clarifier et trancher :

בֶּן־ שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ יְהֹויָכִ֣ין בְּמָלְכֹ֔ו וּשְׁלֹשָׁ֤ה חֳדָשִׁים֙ וַעֲשֶׂ֣רֶת יָמִ֔ים מָלַ֖ךְ בִּירוּשָׁלִָ֑ם וַיַּ֥עַשׂ הָרַ֖ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָֽה׃

שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ (Phonetique : shemoneh Shanine= HUIT ANS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement,


Je continue à trouver que cette question soulevée par nos amis musulmans est d'une profonde débilité

Monsieur, nous sommes dans un forum où tout fil religieux peut etre ouvert. D'autres sujets cruciaux sont créés. Cependant si vous estimez que cette question est dérisoire, il vous suffit tout simplement de passer votre chemin.



Bruno Lemaire a écrit:

- et que, m^me s'ils avaient raison (ce qui n'est sans doute pas les ca) elle est sans intérêt:

Peut etre pour vous, mais pas pour celui qui a ouvert ce fil. Mais puisque vous dites : "ce qui n'est sans doute pas le cas", alors nous allons voir cela.


Bruno Lemaire a écrit:
mais, juste pour mettre un point, que j'espère final, à ces échanges qui ne seraient m^me pas dignes d'une cour de récréation de maternelle, je voudrait juste rappeler que le père de jojakine s'appelait ... jojakine (oui, manque d'imagination, on ne peut pas tous s'appeler Mohamed, le pécheur pardonné par Allah):


Nous savons tres bien que le pere et le fils portent le meme prenom. Mais ce qui nous interesse c'est LE FILS Jojakine et non le pere.



Bruno Lemaire a écrit:
6 Jojakin se coucha avec ses pères. Et Jojakin, son fils, régna à sa place.
7 Le roi d'Égypte ne sortit plus de son pays, car le roi de Babylone avait pris tout ce qui était au roi d'Égypte depuis le torrent d'Égypte jusqu'au fleuve de l'Euphrate.
8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.


Je ne vois pas le rapport avec 2 chroniques 36, verset 9. Vous avez cité 2 rois 24:6/8, pour dire quoi? que le pere et le fils portent le meme prénom?.

Mais n'est pas la question. SoutienGaza a ouvert ce fil concernant la difference d'age de Jojakine FILS, selon les 2 livres.

Il est clairement ecrit que LE FILS Jojakine avait 18 ans dans 2 rois 24:6, et 8 ans dans 2 chroniques 36:9.



Et je finirais par dire que la plus grande partie des bibles cités plus haut marquent en annotations une erreur commise entre le livre des rois et le livre des Chroniques.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyVen 07 Jan 2011, 16:52

Bruno Lemaire a écrit:
Je continue à trouver que cette question soulevée par nos amis musulmans est d'une profonde débilité - et que, m^me s'ils avaient raison (ce qui n'est sans doute pas les ca) elle est sans intérêt:
.

pour quelqu'un comme toi qui veut appliquer SA LOGIQUE uniquement pour le CORAN, tu voit que si tu l'applique sur TA BIBLE, tu ne serais plus chrétien depuis que tu connais la LOGIQUE MATHEMATIQUE



Revenir en haut Aller en bas
Walahi





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyVen 07 Jan 2011, 17:01

cette erreur est bien connue des savants chrétiens qui ont reconnu l'erreur, Moi j'en ai recensé 25 pour le moment simplement dans les évangiles, quand je parle d'erreur ce n'est pas des contradictions mais bel et bien des erreurs, j'ouvrirai un sujet la dessus, EP en a déjà fait les frais sur mon forum
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptyVen 07 Jan 2011, 17:41

Noorfisabillah a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Je continue à trouver que cette question soulevée par nos amis musulmans est d'une profonde débilité

Monsieur, nous sommes dans un forum où tout fil religieux peut etre ouvert. D'autres sujets cruciaux sont créés. Cependant si vous estimez que cette question est dérisoire, il vous suffit tout simplement de passer votre chemin.



Bruno Lemaire a écrit:

- et que, m^me s'ils avaient raison (ce qui n'est sans doute pas les ca) elle est sans intérêt:

Peut etre pour vous, mais pas pour celui qui a ouvert ce fil. Mais puisque vous dites : "ce qui n'est sans doute pas le cas", alors nous allons voir cela.


Bruno Lemaire a écrit:
mais, juste pour mettre un point, que j'espère final, à ces échanges qui ne seraient m^me pas dignes d'une cour de récréation de maternelle, je voudrait juste rappeler que le père de jojakine s'appelait ... jojakine (oui, manque d'imagination, on ne peut pas tous s'appeler Mohamed, le pécheur pardonné par Allah):


Nous savons tres bien que le pere et le fils portent le meme prenom. Mais ce qui nous interesse c'est LE FILS Jojakine et non le pere.



Bruno Lemaire a écrit:
6 Jojakin se coucha avec ses pères. Et Jojakin, son fils, régna à sa place.
7 Le roi d'Égypte ne sortit plus de son pays, car le roi de Babylone avait pris tout ce qui était au roi d'Égypte depuis le torrent d'Égypte jusqu'au fleuve de l'Euphrate.
8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.


Je ne vois pas le rapport avec 2 chroniques 36, verset 9. Vous avez cité 2 rois 24:6/8, pour dire quoi? que le pere et le fils portent le meme prénom?.

Mais n'est pas la question. SoutienGaza a ouvert ce fil concernant la difference d'age de Jojakine FILS, selon les 2 livres.

Il est clairement ecrit que LE FILS Jojakine avait 18 ans dans 2 rois 24:6, et 8 ans dans 2 chroniques 36:9.

Et je finirais par dire que la plus grande partie des bibles cités plus haut marquent en annotations une erreur commise entre le livre des rois et le livre des Chroniques.

Cordialement,

Etant chrétien, et même catholique, quand je vois un sujet qui annonce "questions aux chrétiens", je vais voir de quoi il s'agit.
(S'il y avait eu marqué: "questions débiles aux chrétiens", ou bien "quel est l'âge de jojokine", je n'y serais surement pas allé)

Je confirme donc 3 choses
1) question sans intérêt (mais il faut la lire pour le savoir, certaines questions posées aux chrétiens par les musulmans peuvent, parfois, être intéressantes. Ne croyez vous pas?)
2) cette question concerne la cohérence de l'ancien testament, écrite par différentes personnes inspirées, mais qui n'ont pas écrit sous la dictée de Dieu, et qui ont donc pu faire des erreurs, soit sur les noms, soit sur les nombres soit sur les dates. elle ne s'applique pas spécialement aux chrétiens
3) j'espère qu'il y aura des questions plus intéressantes à l'avenir dans ce fil: l'espérance est une vertu chrétienne

Sur cette question de l'âge de jojakine, je vais donc suivre votre conseil, et passer mon chemin, en secouant la poussière de mes sandales de pèlerin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 01:51

Bruno Lemaire a écrit:


Etant chrétien, et même catholique, quand je vois un sujet qui annonce "questions aux chrétiens", je vais voir de quoi il s'agit.


C'est tres bien et je vous y encourage.


Bruno Lemaire a écrit:
(S'il y avait eu marqué: "questions débiles aux chrétiens", ou bien "quel est l'âge de jojokine", je n'y serais surement pas allé)

Ne croyez vous pas que bons nombres de sujets dans ce forum concernant l'Islam sont d'une tel ineptie (pour ne pas etre grossier) aux yeux des musulmans? Mais nous apportons quand meme une reponse par respect de celui qui a posé la question.

Aussi, lorsque vous vous apercevez que la question vous semble futile, et bien il vous suffit de ne pas repondre et de consulter d'autres fils. C'est tres simple.



Bruno Lemaire a écrit:
Je confirme donc 3 choses
1) question sans intérêt (mais il faut la lire pour le savoir, certaines questions posées aux chrétiens par les musulmans peuvent, parfois, être intéressantes. Ne croyez vous pas?)

Tout depend de quel coté vous vous situez. Il se peut que je trouve un sujet sans interet, alors que vous,vous la trouvez interessante. Alors votre interet me suffira pour repondre à la question. question de respect.

Comme je vous l'ai dit, il y a enormement de questions insanes vis à vis de l'Islam (au sens global), et pourtant nous repondons par respect de l'auteur du fil.



Bruno Lemaire a écrit:
2) cette question concerne la cohérence de l'ancien testament, écrite par différentes personnes inspirées, mais qui n'ont pas écrit sous la dictée de Dieu, et qui ont donc pu faire des erreurs, soit sur les noms, soit sur les nombres soit sur les dates. elle ne s'applique pas spécialement aux chrétiens


Pour l'instant, La question de SoutienGaza etait : y a t il une erreur entre le 2eme livre des Rois et celui des Chroniques concernant le FILS Jojakine? OUI ou NON
Si oui, preuve
Si non, preuve





Bruno Lemaire a écrit:
3) j'espère qu'il y aura des questions plus intéressantes à l'avenir dans ce fil: l'espérance est une vertu chrétienne

Commencez par repondre convenablement à la question qu'on vous pose. Si elle ne vous interesse pas, restez silencieux en attendant une question plus interessante.



Bruno Lemaire a écrit:
Sur cette question de l'âge de jojakine, je vais donc suivre votre conseil, et passer mon chemin, en secouant la poussière de mes sandales de pèlerin de Dieu.

Voila une sage reaction.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 08:34

Noorfisabillah a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Etant chrétien, et même catholique, quand je vois un sujet qui annonce "questions aux chrétiens", je vais voir de quoi il s'agit.


C'est tres bien et je vous y encourage.


Bruno Lemaire a écrit:
(S'il y avait eu marqué: "questions débiles aux chrétiens", ou bien "quel est l'âge de jojokine", je n'y serais surement pas allé)

Ne croyez vous pas que bons nombres de sujets dans ce forum concernant l'Islam sont d'une tel ineptie (pour ne pas etre grossier) aux yeux des musulmans? Mais nous apportons quand meme une reponse par respect de celui qui a posé la question.

Aussi, lorsque vous vous apercevez que la question vous semble futile, et bien il vous suffit de ne pas repondre et de consulter d'autres fils. C'est tres simple.



Bruno Lemaire a écrit:
Je confirme donc 3 choses
1) question sans intérêt (mais il faut la lire pour le savoir, certaines questions posées aux chrétiens par les musulmans peuvent, parfois, être intéressantes. Ne croyez vous pas?)

Tout depend de quel coté vous vous situez. Il se peut que je trouve un sujet sans interet, alors que vous,vous la trouvez interessante. Alors votre interet me suffira pour repondre à la question. question de respect.

Comme je vous l'ai dit, il y a enormement de questions insanes vis à vis de l'Islam (au sens global), et pourtant nous repondons par respect de l'auteur du fil.



Bruno Lemaire a écrit:
2) cette question concerne la cohérence de l'ancien testament, écrite par différentes personnes inspirées, mais qui n'ont pas écrit sous la dictée de Dieu, et qui ont donc pu faire des erreurs, soit sur les noms, soit sur les nombres soit sur les dates. elle ne s'applique pas spécialement aux chrétiens


Pour l'instant, La question de SoutienGaza etait : y a t il une erreur entre le 2eme livre des Rois et celui des Chroniques concernant le FILS Jojakine? OUI ou NON
Si oui, preuve
Si non, preuve





Bruno Lemaire a écrit:
3) j'espère qu'il y aura des questions plus intéressantes à l'avenir dans ce fil: l'espérance est une vertu chrétienne

Commencez par repondre convenablement à la question qu'on vous pose. Si elle ne vous interesse pas, restez silencieux en attendant une question plus interessante.



Bruno Lemaire a écrit:
Sur cette question de l'âge de jojakine, je vais donc suivre votre conseil, et passer mon chemin, en secouant la poussière de mes sandales de pèlerin de Dieu.

Voila une sage reaction.

Cordialement,

Je n'aurais qu'une question à vous poser: trouvez vous la question posée intéressante (age de jojakine), vous musulman?

Une remarque: le topic est tellement général "questions aux chrétiens", que je conseille vivement aux nouveaux responsables de 'topic' de préciser - ou de cerner - beaucoup plus le sujet concerné. Cela ferait gagner beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
soutiengaza





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 08:43

C'est vraiment dommage. Moi qui veut un éclaircissement sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 08:56

soutiengaza a écrit:
C'est vraiment dommage. Moi qui veut un éclaircissement sur cela.

Ok, je vous promets que je vais chercher un éclaircissement, et je vous donnerai ma position dès que j'aurais une idée claire. Mais pouvez vous me dire pourquoi cela vous intéresse.?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 10:08

cher soutiengaza, chose promise, chose dûe (d'autant plus que le nom que vous avez choisi, soutien gaza, ne peut laisser indifférent: la prison, la dééportation, tout cela, le peuple palestinien le connaît - sa souffrance ne peut laisser personne indifférent)

Après quelques rapides recherches sur jojakine, il semble bien que vous ayiez raison:

[6] Jojakin se coucha avec ses pères. Et Jojakin, son fils, régna à sa place. [7] Le roi d'Égypte ne sortit plus de son pays, car le roi de Babylone avait pris tout ce qui était au roi d'Égypte depuis le torrent d'Égypte jusqu'au fleuve de l'Euphrate. [8] Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. [9] Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, entièrement comme avait fait son père. [10] En ce temps-là, les serviteurs de Nebucadnetsar, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée. [11] Nebucadnetsar, roi de Babylone, arriva devant la ville pendant que ses serviteurs l'assiégeaient. [12] Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.


Mais on lit aussi, par ailleurs: Jojakin avait 8 ans.


Comme je pense que, effectivement, on parle du même roi de Juda (ce qui n'était peut être pas évident pour les scribes de l'époque) il y a là une erreut.

Que peut-on donc en conclure? Plusieurs options (au choix, barrer la ou les mentions inutile(s) )

1) que la Bible est un ramassis de bêtises (vision athée, voire musulmane)
2) que la Bible comporte quelques erreurs, pas très importantes
3) que certains scribes n'ont pas bien fait leur travail
4) que si 'Google' avait existé il y a 2500 ans, cela ne se serait pas produit
5) que quand on écrit des années après une catastrophe, telle que des années de déportation à Babylone, on ne prend pas toujours le temps de tout vérifier
6) que la Bible n'a pas été dictée par Dieu
7) qu'il n'y a peut être pas d'erreurs initiales, mais qu'il y a eu des problèmes de recopie (pas simple, à l'époque, le copié-collé, avec uniquement des consonnes)
ou qu'il y a une autre explication savante que nos amis musulmans vont se faire une joie de nous donner.

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 10:51

soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Il est clair que Jojakine n'avait pas 8 ans lorsqu'il devînt roi et qu'un des copistes du livre des chroniques a fait une faute d'orthographe. Il est précisé "qu'il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur", ce qu'un enfant de 8 ans ne fait pas. Il est dit aussi que Jojakine se rendit au Roi Nabuchodonosor que le déporta. On voit mal le Roi Nabuchodonosor déporté un enfant de 8 ans.

Maintenant, que cherchez vous en faisant apparaître cette faute de copie ? A discréditer la Bible. Je ne vois pas quelle autre objectif vous poursuiveriez. Les musulmans font tout pour discréditer la Bible, parce qu'elle fait de l'ombre au Coran ; parce qu'elle nous montre combien le Coran ne vient pas de Dieu.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 11:12

petero a écrit:
soutiengaza a écrit:
Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?

Il est clair que Jojakine n'avait pas 8 ans lorsqu'il devînt roi et qu'un des copistes du livre des chroniques a fait une faute d'orthographe. Il est précisé "qu'il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur", ce qu'un enfant de 8 ans ne fait pas. Il est dit aussi que Jojakine se rendit au Roi Nabuchodonosor que le déporta. On voit mal le Roi Nabuchodonosor déporté un enfant de 8 ans.

Maintenant, que cherchez vous en faisant apparaître cette faute de copie ? A discréditer la Bible. Je ne vois pas quelle autre objectif vous poursuiveriez. Les musulmans font tout pour discréditer la Bible, parce qu'elle fait de l'ombre au Coran ; parce qu'elle nous montre combien le Coran ne vient pas de Dieu.

Petero


Allons, allons cher Petero, il y a sûrement une explication plus bienveillante à l'égard de nos amis musulmans, c'est peut être juste la même curiosité intellectuelle qu'ils montrent habituellement. Comme ils ne peuvent questionner le Coran - ce qui leur est interdit - il faut bien qu'ils chauffent leurs synapses et neurones autrement.

A la liste des autres explications possibles que j'avais formulées:
Citation :

1) que la Bible est un ramassis de bêtises (vision athée, voire musulmane)
2) que la Bible comporte quelques erreurs, pas très importantes
3) que certains scribes n'ont pas bien fait leur travail
4) que si 'Google' avait existé il y a 2500 ans, cela ne se serait pas produit
5) que quand on écrit des années après une catastrophe, telle que des années de déportation à Babylone, on ne prend pas toujours le temps de tout vérifier
6) que la Bible n'a pas été dictée par Dieu
7) qu'il n'y a peut être pas d'erreurs initiales, mais qu'il y a eu des problèmes de recopie (pas simple, à l'époque, le copié-collé, avec uniquement des consonnes)
huit) qu'il y a une autre explication savante que nos amis musulmans vont se faire une joie de nous donner.
il y en a peut être une autre toute simple: nos amis juifs (ou plutôt hébreux) ne s'intéressent pas aux chiffres, ou ne savent pas compter. Il semble qu'ils se soient bien rattrapés depuis. ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 11:30

Bruno Lemaire a écrit:
Allons, allons cher Petero, il y a sûrement une explication plus bienveillante à l'égard de nos amis musulmans, c'est peut être juste la même curiosité intellectuelle qu'ils montrent habituellement.

Désolé, mon cher Bruno, mais on voit que vous êtes nouveau sur ce forum. Ceux qui comme moi les fréquente depuis plusieurs mois savent que nos frères musulmans qui échangent sur ce forum ne montrent aucune curiosité intellectuelle par rapport à nos Ecritures. Ils ne sont pas là pour s'interroger. Ils viennent avec des idées bien arrêtées ; avec l'idée bien arrêté que nous Ecritures ont été falsifiées ; que notre Bible est erroné et que seul le Coran, dicté par Dieu, est infalsifiable.

Nos Ecritures ne les intéresse que pour nous combattre, pour démolir la foi catholique. Tout ce qu'ils peuvent récupérer dans nos Ecritures soit disant falsifiées mais qu'ils utilisent quand même contre nous ou pour appuyer le Coran, ils le récupèrent en isolant les passages qu'ils citent de l'ensemble des discours qui sont prononcés ; sans réfléchir ; car leur but c'est pas d'essayer de comprendre ces passages, mais s'en servir comme arme contre nous. Vous avez encore beaucoup à apprendre d'eux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 11:50

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Allons, allons cher Petero, il y a sûrement une explication plus bienveillante à l'égard de nos amis musulmans, c'est peut être juste la même curiosité intellectuelle qu'ils montrent habituellement.

Désolé, mon cher Bruno, mais on voit que vous êtes nouveau sur ce forum. Ceux qui comme moi les fréquente depuis plusieurs mois savent que nos frères musulmans qui échangent sur ce forum ne montrent aucune curiosité intellectuelle par rapport à nos Ecritures. Ils ne sont pas là pour s'interroger. Ils viennent avec des idées bien arrêtées ; avec l'idée bien arrêté que nous Ecritures ont été falsifiées ; que notre Bible est erroné et que seul le Coran, dicté par Dieu, est infalsifiable.

Nos Ecritures ne les intéresse que pour nous combattre, pour démolir la foi catholique. Tout ce qu'ils peuvent récupérer dans nos Ecritures soit disant falsifiées mais qu'ils utilisent quand même contre nous ou pour appuyer le Coran, ils le récupèrent en isolant les passages qu'ils citent de l'ensemble des discours qui sont prononcés ; sans réfléchir ; car leur but c'est pas d'essayer de comprendre ces passages, mais s'en servir comme arme contre nous. Vous avez encore beaucoup à apprendre d'eux.

Petero

cher Petero, je ne suis peut être pas aussi candide que vous le pensez.

Cela étant, notre mission, en tant que catholiques, et plus largement, en tant que chrétiens, est d'apporter la Bonne Nouvelle du Christ à tous ceux qui l'ignorent - ou qui la combattent de bonne foi. Contre ceux de mauvais foi, il n'y a pas grand chose à faire.

Donc, restons dans la Vérité du Christ, montrons à nos amis musulmans qu'ils se trompent. Certains se convertiront peut être. Souhaitons leur la grâce qu'a reçue St Paul sur le chemin de Damas. Prions pour leur conversion, et continuons à débattre, même si l'on peut penser que certaines oreilles sont bouchées.

Il y a eu, peut être, des pharisiens qui ont été touchés par les paroles de Jésus. Pourquoi les musulmans, pharisiens des temps médiévaux, ne seraient-ils pas aussi touchés? Par ailleurs ce débat a un "side effect" intéressant, pour nous chrétiens. Il renforce notre foi, tout en permettant de l'approfondir. Donc un merci sincère à nos amis musulmans, qui en montrant la faiblesse de leurs arguments, renforce la force des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
soutiengaza





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 12:50

Merci d'avoir 'répondu' a ma question. Plus rien n'a rajouté? (Sur ma question bien entendu). Je remarque que vous avez fait du 'hors-sujet'.
( J'ai d'autre question mais je ne pense pas que c'est une bonne idée de les posée, vu les réactions )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 13:02

soutiengaza a écrit:
Merci d'avoir 'répondu' a ma question. Plus rien n'a rajouté? (Sur ma question bien entendu). Je remarque que vous avez fait du 'hors-sujet'.
( J'ai d'autre question mais je ne pense pas que c'est une bonne idée de les posée, vu les réactions )

Non, j'ai répondu à votre question, en vous en posant une autre. Cela s'appelle un dialogue
Je reformule ma question, donc. Comment expliquez vous la contradiction que vous avez relevée?

(J'ai simplement essayé de vous aider, par mon 'quizz', au cas où vous manqueriez d'imagination)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 17:22

Noorfisabillah a écrit:


Permettez moi de vous dire que c’est vous qui vous etes trompé :

2 CHRONIQUES 36 : 9

TOB
« Yoyakîn avait HUIT ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR »


Rabbinat :
« Agé de HUIT ans à son avènement, Joïachin régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. »

Vulgate :

"octo annorum erat Ioachin cum regnare coepisset et tribus mensibus ac decem diebus regnavit in Hierusalem fecitque malum in conspectu Domini"

(Octo = 8 ; annorum = annees)


Et voici la source : le verset original pour clarifier et trancher :

בֶּן־ שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ יְהֹויָכִ֣ין בְּמָלְכֹ֔ו וּשְׁלֹשָׁ֤ה חֳדָשִׁים֙ וַעֲשֶׂ֣רֶת יָמִ֔ים מָלַ֖ךְ בִּירוּשָׁלִָ֑ם וַיַּ֥עַשׂ הָרַ֖ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָֽה׃

שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ (Phonetique : shemoneh Shanine= HUIT ANS)

Cordialement,

Là je suis bleufé surtout pour le grec que je ne lis pas.
Ma Bible est celle dite "de Jérusalem"édition 1985 où la petite erreur d'âge a été corrigée.
Comprends-tu ce que signifie que ces petites erreurs n'ont aucune importance pour un chrétiens?
Pour un chrétien, c'est le Christ qui est la Vérité.
La Bible n'est qu'un livre ou plutôt plusieurs livres écrits par plusieurs hommes pendant 600 ans qui racontent leur découverte de Dieu qui se révèle peu à peu.
C'est Dieu qui est la Vérité. Pas directement la Bible.

Le coran, lui est un livre dont les musulmans pensent qu'il a été donné directement par Dieu et sans erreur. Une seule erreur est donc fatale au coran.
Pour la Bible, il en est tout autrement.
C'est le Christ qui est " le chemin, la Vérité, la Vie".
Les chrétiens doivent chercher la Vérité, sur un chemin parfois tortueux, par exemple en discernant les petites erreurs de traductions. Ils sont guidés par la Vérité, sur ce chemin. Cette Vérité leur donnera la Vie éternelle.
Et tout cela , le chemin , la vérité , la vie, c'est déjà le Christ.
Il suffit d'être en chemin pour être déjà en Dieu, même si on l'ignore.
Merveilleuse espérance du christianisme, qui ne se referme pas mais s'ouvre à toute l'humanité en recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 17:29

Pierresuzanne a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Permettez moi de vous dire que c’est vous qui vous etes trompé :

2 CHRONIQUES 36 : 9

TOB
« Yoyakîn avait HUIT ans lorsqu'il devint roi et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR »


Rabbinat :
« Agé de HUIT ans à son avènement, Joïachin régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel. »

Vulgate :

"octo annorum erat Ioachin cum regnare coepisset et tribus mensibus ac decem diebus regnavit in Hierusalem fecitque malum in conspectu Domini"

(Octo = 8 ; annorum = annees)


Et voici la source : le verset original pour clarifier et trancher :

בֶּן־ שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ יְהֹויָכִ֣ין בְּמָלְכֹ֔ו וּשְׁלֹשָׁ֤ה חֳדָשִׁים֙ וַעֲשֶׂ֣רֶת יָמִ֔ים מָלַ֖ךְ בִּירוּשָׁלִָ֑ם וַיַּ֥עַשׂ הָרַ֖ע בְּעֵינֵ֥י יְהוָֽה׃

שְׁמֹונֶ֤ה שָׁנִים֙ (Phonetique : shemoneh Shanine= HUIT ANS)

Cordialement,

Là je suis bleufé surtout pour le grec que je ne lis pas.
Ma Bible est celle dite "de Jérusalem"édition 1985 où la petite erreur d'âge a été corrigée.
Comprends-tu ce que signifie que ces petites erreurs n'ont aucune importance pour un chrétiens?
Pour un chrétien, c'est le Christ qui est la Vérité.
La Bible n'est qu'un livre ou plutôt plusieurs livres écrits par plusieurs hommes pendant 600 ans qui racontent leur découverte de Dieu qui se révèle peu à peu.
C'est Dieu qui est la Vérité. Pas directement la Bible.

Le coran, lui est un livre dont les musulmans pensent qu'il a été donné directement par Dieu et sans erreur. Une seule erreur est donc fatale au coran.
Pour la Bible, il en est tout autrement.
C'est le Christ qui est " le chemin, la Vérité, la Vie".
Les chrétiens doivent chercher la Vérité, sur un chemin parfois tortueux, par exemple en discernant les petites erreurs de traductions. Ils sont guidés par la Vérité, sur ce chemin. Cette Vérité leur donnera la Vie éternelle.
Et tout cela , le chemin , la vérité , la vie, c'est déjà le Christ.
Il suffit d'être en chemin pour être déjà en Dieu, même si on l'ignore.
Merveilleuse espérance du christianisme, qui ne se referme pas mais s'ouvre à toute l'humanité en recherche.

Cher Pierre, merci pour tes commentaires, excellents "as usual".

Juste un point, mais je suppose que c'était une boutade, il n'y avait pas de grec (ou alors écrit avec des caractères sémitiques) mais du latin.
De plus, les origines de la Vulgate (sans doute écrite en grec avant d'être retraduite au 4ème siècle en latin) ne sont pas encore bien établies, et je pense que les copistes de l'époque, qu'ils soient fonctionnaires ;-) ou non, avaient d'autres chats à fouetter, ou d'autres dromadaires à dresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 17:36

Chers tous, après cet exercice de haute portée théologique sur l'âge du capitaine, pardon d'un roi de Juda, on va pouvoir passer aux choses sérieuses, et aller voir du côté des incohérences, o, pardon, des abrogations du Coran.

Dieu, sans doute fatigué de devoir dicter pendant 23 ans à un arabe, présenté comme illettré (mais reconnu comme grand poète) par ses coreligionnaires actuels, a semblé éprouver le besoin de changer certains versets, de les corriger, de les abroger, entre le début et la fin de la dictée.

A moins que ne soit certains hadiths qui aient corrigé, pardon abrogé, la parole de Dieu - ce qui est presque blasphématoire, c'est d'ailleurs ce qui est reproché par nos amis musulmans à St Paul, qui aurait osé corriger les paroles de Jésus. C'est évidemment faux, mais ce serait moins grave, puisque nos amis musulmans, toujours eux, considèrent que Jésus n'était qu'un homme.

Donc, je vous invite tous à vous y reporter, pour faire un peu le ménage dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
soutiengaza





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens EmptySam 08 Jan 2011, 17:51

Ne parlons pas de l'ISLAM. J'ai besoin de preuve pour suivre vos chemin dans le christianisme =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Question aux Chrétiens
» Question aux Chrétiens.
» question aux chrétiens du forum....
» Question aux chrétiens en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: