Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question aux Chrétiens

Aller en bas 
+22
mario-franc_lazur
ZionRock
uzawz
rosarum
Invitéio
Nass'
Ren'
BERNARD
titou
rosedumatin
sabira
anng09
Arnaud Dumouch
salem
ASHTAR
Petero
Walahi
Noorfisabillah
Pierresuzanne
chrisredfeild
Bruno Lemaire
soutiengaza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
soutiengaza





Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 05 Jan 2011, 14:11

Rappel du premier message :

Bonjour a tous les chrétiens j'ai une question pour vous

Sur deux passages de la Bible

" Jojakine avait 18 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois à Jérusalem"
[2.Rois -24.8]

"Jojakine avait 8 ans lorsqu'il devint roi, et il régna 3 mois et 10 jours à Jérusalem "
[2.Chro -36.9]

Quelle age avait Jojakine ?
Et Combien de temps régna t-il ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 22:55

anng09 a écrit:
Je suis d'accord avec ashtar, car quoique nous faisons, nous sommes lier à Lui, nous artageons notre vie avec Lui à tous moments jours et nuits, on peut prier en dormant.

Nous chrétiens aussi, nous pouvons prier en dormant et je dirais même que LA VIE EST PRIERE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:04

*Espérance* a écrit:
anng09 a écrit:
Je suis d'accord avec ashtar, car quoique nous faisons, nous sommes lier à Lui, nous artageons notre vie avec Lui à tous moments jours et nuits, on peut prier en dormant.

Nous chrétiens aussi, nous pouvons prier en dormant et je dirais même que LA VIE EST PRIERE

Bonsoir Espérence je partage la même pensée que toi " la vie est un chemin de prières " .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:07

*Espérance* a écrit:
anng09 a écrit:
Je suis d'accord avec ashtar, car quoique nous faisons, nous sommes lier à Lui, nous artageons notre vie avec Lui à tous moments jours et nuits, on peut prier en dormant.

Nous chrétiens aussi, nous pouvons prier en dormant et je dirais même que LA VIE EST PRIERE

Nous sommes sur la même longueur d'ondes Espérance ! Very Happy Question aux Chrétiens - Page 5 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:08

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
anng09 a écrit:
Je suis d'accord avec ashtar, car quoique nous faisons, nous sommes lier à Lui, nous artageons notre vie avec Lui à tous moments jours et nuits, on peut prier en dormant.

Nous chrétiens aussi, nous pouvons prier en dormant et je dirais même que LA VIE EST PRIERE

Bonsoir Espérence je partage la même pensée que toi " la vie est un chemin de prières " .

Je suis aussi avec toi sur la même longueur d'ondes Eliza Very Happy Question aux Chrétiens - Page 5 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:09

rosedumatin a écrit:
*Espérance* a écrit:
anng09 a écrit:
Je suis d'accord avec ashtar, car quoique nous faisons, nous sommes lier à Lui, nous artageons notre vie avec Lui à tous moments jours et nuits, on peut prier en dormant.

Nous chrétiens aussi, nous pouvons prier en dormant et je dirais même que LA VIE EST PRIERE

Nous sommes sur la même longueur d'ondes Espérance ! Very Happy Question aux Chrétiens - Page 5 321257

Evidemment, nous avons le même Père Question aux Chrétiens - Page 5 189259 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:11

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
anng09 a écrit:
Je suis d'accord avec ashtar, car quoique nous faisons, nous sommes lier à Lui, nous artageons notre vie avec Lui à tous moments jours et nuits, on peut prier en dormant.

Nous chrétiens aussi, nous pouvons prier en dormant et je dirais même que LA VIE EST PRIERE

Bonsoir Espérence je partage la même pensée que toi " la vie est un chemin de prières " .

exactement ma soeur Eliza Question aux Chrétiens - Page 5 189259 nous avons le même Père sunny
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:14

ChrisLam a écrit:
uzawz a écrit:


Sauf que le jours de repos des chretiens c'est sunday, le jour du soleil
Comment la culture païenne à infiltrer le christianisme

En quoi cela te gène-t-il?
Le jour du soleil, jour de la lumière, jour de la lumière de la résurrection de jésus.
Oui qu'est-ce-qui te gène que ce soit se jour là choisit par les chrétiens.
Pourquoi le vendredi pour les musulmans.
Ton avis est caduc.
Il n'y a aucune infiltration païenne comme tu le dis.
C'est trop simpliste de dire ce que tu dis.
Les noms des jours sont ce qu'ils sont pourquoi veux-tu qu'on les change pour ton plaisir perso.
Quel plaisir de casser du sucre sur le dos des chrétiens par jouissance perso.
On vous dérange tant que cela ?
Entre nous quel jour aurait du choisir les chrétiens, le Samedi uniquement par tradition.
Le premier jour d’une semaine aurait pu s’appeler jeudi, pourquoi pas.
Ce crisper là dessus c’est avoir un esprit sclérosé, stagnant, non évolutif.

Oula, j’attendais pas ce genre de réaction.

Le vendredi n'est pas "le jour du seigneur" pour les musulmans
Tous les jours de la semaine sont dédiés à l'adoration d'allah, on fait la prière 5 fois par jour.

Le fait que le culte du soleil était un dimanche à jouer pour quelque chose dans la décision d'imposer ce jour comme "jour du seigneur" chez les chretiens.

Et quand tu dis qu'il n'y a pas d'infiltration païenne, je suis pas d'accord (ex le 25 décembre)

Il faut savoir comment le christianisme a survécu au milieu des païens.


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:17

il n'a pas tort pour le 25 decembre entre autres , mais cela n'enleve pas la foi que je vois chez certains catholiques que je respecte
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:36

ZionRock a écrit:

dois-je comprendre que le dieu de l'islam est un dieu de félicite? comme ces âmes qui se trouvent dans l'univers de l'ombre et qui n'ont ou se reposer?

Tu compare Dieu à des âmes errantes dans un univers sans Dieu ?

Citation :
le dieu de l'islam est t-il un dieu inachevé?
Ton dieu est achevé ? Qui l'a achevé un autre Dieu ?

Citation :
quand affirmera t-il sa gloire, sa plénitude, son immuabilité, son trône devant et sur toute sa création?

Votre
Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours,
puis S’est établi «’istawā» sur le Trône. Il couvre le jour de la
nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et
les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement
n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers!
(7-54)

Citation :

ou bien est-ce parce qu'il n'a pas envoyé l'esprit saint, que ses adorateurs ne verront jamais sa plénitude?
.
il est un Dieu Vrai et Miséricordieux qui a proclamé sa Plénitude et ses créatures lui rendent gloire!

Il
fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec l'Esprit sur qui Il
veut parmi Ses serviteurs: «Avertissez qu’il n’est d’autre divinité que
Moi. Craignez-Moi donc». (16-2)

Citation :
.
révélation 21:5-6 et Celui qui était assis sur le Trône a dit: "voici, je fais toutes choses nouvelles". et IL dit: "écris, car ces paroles sont fidèles et vraies"
et il me dit: " Je SUIS l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin. à quiconque à soif, je donnerai de la la source de l'eau de la vie gratuitement" voilà qui est clair et lumineux comme l'a indiqué le coran

C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. (57-3) C’est
Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est
établi(1) sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui
en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec
vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous
faites. (57-4)

.
Citation :

le coran n'a t-il pas recu de l'esprit saint pour acheminer ses adhérents vers la lumière?

Le coran est lui meme un esprit :
Et
c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran](1) provenant
de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi;
mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous
voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin
droit, (42-52)


Dernière édition par ASHTAR le Jeu 23 Aoû 2012, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:51

ASHTAR a écrit:
ZionRock a écrit:

dois-je comprendre que le dieu de l'islam est un dieu de félicite? comme ces âmes qui se trouvent dans l'univers de l'ombre et qui n'ont ou se reposer?

Tu compare Dieu à des âmes errantes dans un univers sans Dieu ?

Citation :
le dieu de l'islam est t-il un dieu inachevé?
Ton dieu est achevé ? Qui l'a achevé un autre Dieu ?

Citation :
quand affirmera t-il sa gloire, sa plénitude, son immuabilité, son trône devant et sur toute sa création?

Votre
Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours,
puis S’est établi «’istawā» sur le Trône. Il couvre le jour de la
nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et
les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement
n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers!
(7-54)

Citation :

ou bien est-ce parce qu'il n'a pas envoyé l'esprit saint, que ses adorateurs ne verront jamais sa plénitude?
.
il est un Dieu Vrai et Miséricordieux qui a proclamé sa Plénitude et ses créatures lui rendent gloire!

Il
fait descendre, par Son ordre, les Anges, avec l'Esprit sur qui Il
veut parmi Ses serviteurs: «Avertissez qu’il n’est d’autre divinité que
Moi. Craignez-Moi donc». (16-2)

Citation :
.
révélation 21:5-6 et Celui qui était assis sur le Trône a dit: "voici, je fais toutes choses nouvelles". et IL dit: "écris, car ces paroles sont fidèles et vraies"
et il me dit: " Je SUIS l'Alpha et l'Oméga, le Commencement et la Fin. à quiconque à soif, je donnerai de la la source de l'eau de la vie gratuitement" voilà qui est clair et lumineux comme l'a indiqué le coran

C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. (57-3) C’est
Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S’est
établi(1) sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui
en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec
vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous
faites. (57-4)

.
Citation :

le coran n'a t-il pas recu de l'esprit saint pour acheminer ses adhérents vers la lumière?

Le coran est lui meme un esprit :
Et
c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran](1) provenant
de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi;
mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous
voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin
droit, (42-52)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:04

thuillier a écrit:
il n'a pas tort pour le 25 decembre entre autres , mais cela n'enleve pas la foi que je vois chez certains catholiques que je respecte

Il n’est pas sûr historiquement que la date du 25 décembre ait été d’abord choisie pour son symbolisme de la renaissance de la lumière qui convient pourtant si bien à la naissance de Jésus Christ le Sauveur. Le chant prophétique de Zacharie, le père de Jean-Baptiste qui sera le dernier prophète de l’Ancien Testament, celui qui fait reconnaître le Christ, annonce « L’astre d’en-haut qui vient nous visiter », et le prologue magnifique de l’évangile de Saint Jean dit du Fils qu’il est « La lumière véritable qui éclaire tout homme ». Mais pratiquement c’est parce que l’on avait d’abord fixé au 25 Mars la fête de l’Annonciation, c’est-à-dire de la Conception virginale de Jésus, que tout naturellement on a décidé de fêter la naissance neuf mois après.

C’est au IVème siècle vers les années 340, après trois siècles de persécutions, que les fêtes chrétiennes vont pouvoir se développer à l’extérieur. A ce moment avec la fête liturgique de Noël apparaissent les représentations de la crèche, avec le bœuf et l’âne, les bergers, l’étoile et les mages. Le premier sermon de Noël conservé et un sermon latin d’Optat de Milève, un évêque d’Afrique du Nord, daté de 368.

A cette époque la célébration du « sol invictus », c’est à dire du solstice d’hiver, lié en particulier au culte de Mithra, est en désaffection. Finalement l’Eglise, qui ne rejette rien de ce qu’il y a de beau et de vrai dans la culture païenne, va faire renaître et comme donner ses lettres de noblesse au symbole du soleil qui, au solstice d’hiver, recommence à grandir dans le ciel. Contrairement à une opinion inutilement agressive, le christianisme n’est pas généralement un niveleur de cultures ; comme dans ce cas du solstice d’hiver, il a été et sera très souvent capable de donner aux plus belles intuitions de l’homme un sens ultime.

Et voilà l'explication !! Very Happy

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
uzawz

uzawz



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:10

rosedumatin a écrit:
thuillier a écrit:
il n'a pas tort pour le 25 decembre entre autres , mais cela n'enleve pas la foi que je vois chez certains catholiques que je respecte

Il n’est pas sûr historiquement que la date du 25 décembre ait été d’abord choisie pour son symbolisme de la renaissance de la lumière qui convient pourtant si bien à la naissance de Jésus Christ le Sauveur. Le chant prophétique de Zacharie, le père de Jean-Baptiste qui sera le dernier prophète de l’Ancien Testament, celui qui fait reconnaître le Christ, annonce « L’astre d’en-haut qui vient nous visiter », et le prologue magnifique de l’évangile de Saint Jean dit du Fils qu’il est « La lumière véritable qui éclaire tout homme ». Mais pratiquement c’est parce que l’on avait d’abord fixé au 25 Mars la fête de l’Annonciation, c’est-à-dire de la Conception virginale de Jésus, que tout naturellement on a décidé de fêter la naissance neuf mois après.

C’est au IVème siècle vers les années 340, après trois siècles de persécutions, que les fêtes chrétiennes vont pouvoir se développer à l’extérieur. A ce moment avec la fête liturgique de Noël apparaissent les représentations de la crèche, avec le bœuf et l’âne, les bergers, l’étoile et les mages. Le premier sermon de Noël conservé et un sermon latin d’Optat de Milève, un évêque d’Afrique du Nord, daté de 368.

A cette époque la célébration du « sol invictus », c’est à dire du solstice d’hiver, lié en particulier au culte de Mithra, est en désaffection. Finalement l’Eglise, qui ne rejette rien de ce qu’il y a de beau et de vrai dans la culture païenne, va faire renaître et comme donner ses lettres de noblesse au symbole du soleil qui, au solstice d’hiver, recommence à grandir dans le ciel. Contrairement à une opinion inutilement agressive, le christianisme n’est pas généralement un niveleur de cultures ; comme dans ce cas du solstice d’hiver, il a été et sera très souvent capable de donner aux plus belles intuitions de l’homme un sens ultime.

Et voilà l'explication !! Very Happy

Fraternellement.

La question est : jésus est il né le 25 décembre?
Tu peux chercher, aucun historien ne te dira oui

Et le père noël, le sapin , ça vient d’où ces coutumes?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:10

je fete noel tout comme toi le 25 decembre est la naissance de Jésus symbolique pour moi si c'est comme cela que l'Eglise le voit je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:16

thuillier a écrit:
je fete noel tout comme toi le 25 decembre est la naissance de Jésus symbolique pour moi si c'est comme cela que l'Eglise le voit je suis d'accord

Qui a décidé ça ?? L'Eglise ??

Tu comprends maintenant :

Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. ????


Cordialement Question aux Chrétiens - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:18

qu'est-ce que j'ai dit ca reste symbolique pour moi peu importe la date, personne ne l'a connait reellement , noel est un jour choisi pour feter un évènement extraordinaire , la naissance de Jesus tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:20

Ok mon ami !! Si toi, tu le vois comme ça pourquoi pas, c'est mieux que rien.

Cordialement Question aux Chrétiens - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 04:31

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Impossible : Soit Adam et Eve sont créés homme et femme en même temps.

Soit Adam est créé puis, parce qu'il se sens seul, Eve.

C'est l'un ou l'autre.

Et c'est là que joue le rôle du Magistère infaillible des catholiques : Les papes ont tranché en disant que le récit 2 signifiait une chose profonde, sur la complémentarité de l'homme et de la femme.

Quant à l'origine MATERIELLE du corps humain, l'Eglise laisse ce domaine de recherche aux sciences, en affirmant cependant que l'âme est directement créée par Dieu.


MERCI, mon cher ARNAUD, oui, j'abonde dans ton sens !!!

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:46

uzawz a écrit:


La question est : jésus est il né le 25 décembre?
Tu peux chercher, aucun historien ne te dira oui

Bien sûr que non et tout le monde le sait ! Notre soeur ROSE vient d'ailleurs de l'expliquer et tu l'avais citée :
"C’est au IVème siècle vers les années 340, après trois siècles de persécutions, que les fêtes chrétiennes vont pouvoir se développer à l’extérieur. A ce moment avec la fête liturgique de Noël apparaissent les représentations de la crèche, avec le bœuf et l’âne, les bergers, l’étoile et les mages. Le premier sermon de Noël conservé et un sermon latin d’Optat de Milève, un évêque d’Afrique du Nord, daté de 368.

A cette époque la célébration du « sol invictus », c’est à dire du solstice d’hiver, lié en particulier au culte de Mithra, est en désaffection. Finalement l’Eglise, qui ne rejette rien de ce qu’il y a de beau et de vrai dans la culture païenne, va faire renaître et comme donner ses lettres de noblesse au symbole du soleil qui, au solstice d’hiver, recommence à grandir dans le ciel. Contrairement à une opinion inutilement agressive, le christianisme n’est pas généralement un niveleur de cultures ; comme dans ce cas du solstice d’hiver, il a été et sera très souvent capable de donner aux plus belles intuitions de l’homme un sens ultime.

Et voilà l'explication !!"


Citation :
Et le père noël, le sapin , ça vient d’où ces coutumes?

Le Père Noël, c'est la "commercialisation" américaine de la fête de saint Nicolas ; le sapin aussi, je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:26

mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:


Et le père noël, le sapin , ça vient d’où ces coutumes?

Le Père Noël, c'est la "commercialisation" américaine de la fête de saint Nicolas ; le sapin aussi, je pense !!!

tu pense?

Tu devrais te renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:48

Histoire et origine de L'Arbre de Noël

Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d'un arbre (L'épicéa, arbre de l'enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu'on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l'épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d'hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé.

En 354, l'Eglise institue la célébration de la naissance du Christ, le 25 décembre, pour rivaliser avec cette fête païenne. Initialement la célébration de Noël se résumait à la messe de la nativité.

On raconte qu'un moine évangélisateur Allemand de la fin du VIIe siècle, Saint Boniface (né en 680), voulait convaincre les druides germains, des environs de Geismar, que le chêne n'était pas un arbre sacré. Il en fit donc abattre un. "En tombant, l'arbre écrasa tout ce qui se trouvait sur son passage à l'exception d'un jeune sapin".

A partir de là, la légende fait son oeuvre. Elle raconte que Saint Boniface a qualifié ce pur hasard de miracle, et déclaré dans sa même prédication : "Désormais, nous appellerons cet arbre, l'arbre de l'Enfant Jésus." Depuis, on plante en Allemagne de jeunes sapins pour célébrer la naissance du Christ.

Au XIème siècle, l'arbre de noël, garni de pommes rouges, symbolisait l'arbre du paradis. C'est au XIIème siècle que la tradition du sapin est apparue en Europe, plus précisement en Alsace.

On le mentionne pour la première fois comme "arbre de noël" en Alsace vers 1521. Au XIVème siècle, les décorations étaient composées de pommes, de confiseries et de petits gâteaux. A cette même époque, l'étoile au sommet de l'arbre, symbole de l'étoile de Bethleem commença à se répandre. Ce sont les protestants en 1560 qui développèrent la tradition du sapin de noël pour se démarquer des catholiques.

Au XVIIème et XVIIIème siècle apparaissent les premiers sapins illuminés. On utilisait des coquilles de noix remplies d'huile à la surface desquelles des mêches flottaient ou des chandelles souples nouées autour des branches.

C'est en 1738 que Marie Leszczynska, épouse de Louis XV, roi de France, aurait installé un sapin de noël dans le château de Versailles.

On trouva par la suite de plus en plus d'arbres de Noël particulièrement en Alsace-Lorraine, où existait déjà la tradition du sapin.

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:55

*Espérance* a écrit:
Histoire et origine de L'Arbre de Noël

Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d'un arbre (L'épicéa, arbre de l'enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu'on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l'épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d'hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé.


Qui à été interdit par la bible

Jérémie 10:2-5 : Ainsi parle l’Eternel : n’imitez pas la voie des nations, et ne craignez pas les signes du ciel, parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; la main de l’ouvrier le travaille avec la hache ; on l’embellit avec de l’argent et de l’or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu’il ne branle pas. Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point ; on les porte, parce qu’ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapables de faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:57

Bon, hé bien, tu as lu la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:01

*Espérance* a écrit:
Bon, hé bien, tu as lu la suite ?

Oui j'ai lu, et ce n'est pas Saint Boniface qui doit vous dicter ce que vous devez faire, sinon la bible ne sert plus a rien.

Tu comprend ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:23

uzawz a écrit:
*Espérance* a écrit:
Histoire et origine de L'Arbre de Noël

Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d'un arbre (L'épicéa, arbre de l'enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu'on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l'épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d'hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé.


Qui à été interdit par la bible

Jérémie 10:2-5 : Ainsi parle l’Eternel : n’imitez pas la voie des nations, et ne craignez pas les signes du ciel, parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; la main de l’ouvrier le travaille avec la hache ; on l’embellit avec de l’argent et de l’or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu’il ne branle pas. Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point ; on les porte, parce qu’ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapables de faire du bien.


Oui, DIEU, dans la Bible, comme dans le Coran, défend d'imiter les coutumes "païennes idolâtres"

....Ces dieux sont comme une colonne massive et ils ne parlent point; on les porte parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapable de faire du bien.

On retrouve la même idée dans le Coran.

Mais les coutumes du sapin de Noël et autres gadgets commerciaux ne sont pas une adoration de ce sapin ou des guirlandes. Question aux Chrétiens - Page 5 17865

Et avec Jésus, les chrétiens sont passés dans la Nouvelle Alliance !

Voilà ce que j'en pense, et ma conclusion coule de source !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:25

uzawz a écrit:
*Espérance* a écrit:
Histoire et origine de L'Arbre de Noël

Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d'un arbre (L'épicéa, arbre de l'enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu'on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l'épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d'hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé.


Qui à été interdit par la bible

Jérémie 10:2-5 : Ainsi parle l’Eternel : n’imitez pas la voie des nations, et ne craignez pas les signes du ciel, parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; la main de l’ouvrier le travaille avec la hache ; on l’embellit avec de l’argent et de l’or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu’il ne branle pas. Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point ; on les porte, parce qu’ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapables de faire du bien.

Non, ce qui est interdit, c'est d'adorer un sapin de Noël comme Dieu ! Question aux Chrétiens - Page 5 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:45

uzawz a écrit:


La question est : jésus est il né le 25 décembre?
Tu peux chercher, aucun historien ne te dira oui

Et le père noël, le sapin , ça vient d’où ces coutumes?

Est ce si important que ça de savoir si le Fils de Dieu est né le 25 Décembre, le 17 mars ou le 4 Juillet ?
Evidemment non !
L'important est de féter une fois par an la naissance de Jésus, le Fils du Dieu Vivant.



rosedumatin a écrit:


Et avec Jésus, les chrétiens sont passés dans la Nouvelle Alliance !

Il y aurait tellement de choses à dire sur cette Nouvelle Alliance promise par Dieu et apporté par le sang de son Fils Unique.







.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:


Non, ce qui est interdit, c'est d'adorer un sapin de Noël comme Dieu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors peut on se passer de noël ? ni de son sapin annuel ?
A force de s'obliger annuellement cela est devenu plus sacré que vos préceptes meme !

Le Compagnon du prophète Omar a coupé l'arbre sous lequel le premier pacte d'Allégeance est passé entre le prophète et les gens de Medine ! Par peur qu'on en fera un objet sacré !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:24

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:


Et le père noël, le sapin , ça vient d’où ces coutumes?

Le Père Noël, c'est la "commercialisation" américaine de la fête de saint Nicolas ; le sapin aussi, je pense !!!

tu pense?

Tu devrais te renseigner!

Pardonne-moi, mais ça tout le monde le sait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:28

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Non, ce qui est interdit, c'est d'adorer un sapin de Noël comme Dieu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors peut on se passer de noël ? ni de son sapin annuel ?
A force de s'obliger annuellement cela est devenu plus sacré que vos préceptes meme !

Le Compagnon du prophète Omar a coupé l'arbre sous lequel le premier pacte d'Allégeance est passé entre le prophète et les gens de Medine ! Par peur qu'on en fera un objet sacré !

Mais si ! on peut s'en passer, mon cher ASHTAR, mais dis-moi bien franchement, les Marocains se passeraient-ils de leurs fantasias, qui sont le folklore de leurs fêtes ..? De même que notre sapin est le folklore de notre Noël ! Les Marocains adorent-ils leurs magnifiques ( car ils le sont ) chevaux, dis-moi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:30

rosedumatin a écrit:
Oui, DIEU, dans la Bible, comme dans le Coran, défend d'imiter les coutumes "païennes idolâtres"

....Ces dieux sont comme une colonne massive et ils ne parlent point; on les porte parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapable de faire du bien.

On retrouve la même idée dans le Coran.

Mais les coutumes du sapin de Noël et autres gadgets commerciaux ne sont pas une adoration de ce sapin ou des guirlandes. Question aux Chrétiens - Page 5 17865

Et avec Jésus, les chrétiens sont passés dans la Nouvelle Alliance !

Voilà ce que j'en pense, et ma conclusion coule de source !


Et ta conclusion, ma chère ROSE, est celle qui convient !!! Je la fais mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:34

ASHTAR a écrit:


Le Compagnon du prophète Omar a coupé l'arbre sous lequel le premier pacte d'Allégeance est passé entre le prophète et les gens de Medine ! Par peur qu'on en fera un objet sacré !

De peur qu'ils l'adorent comme Dieu !

C'étaient des barbares. De nos jours, j'ai vu peu de gens prosternés devant leur sapin de Noël en adoration et lui adressant des suppliques !

Par contre, je me demande s'il n'existe pas des musulmans qui adorent le caillou qui est dans la Kaaba. Il va faloir vite détruire la Kaaba par précaution ! Question aux Chrétiens - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:50

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Non, ce qui est interdit, c'est d'adorer un sapin de Noël comme Dieu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors peut on se passer de noël ? ni de son sapin annuel ?
A force de s'obliger annuellement cela est devenu plus sacré que vos préceptes meme !

Le Compagnon du prophète Omar a coupé l'arbre sous lequel le premier pacte d'Allégeance est passé entre le prophète et les gens de Medine ! Par peur qu'on en fera un objet sacré !

Mais si ! on peut s'en passer, mon cher ASHTAR, mais dis-moi bien franchement, les Marocains se passeraient-ils de leurs fantasias, qui sont le folklore de leurs fêtes ..? De même que notre sapin est le folklore de notre Noël ! Les Marocains adorent-ils leurs magnifiques ( car ils le sont ) chevaux, dis-moi ???

Tu veux que je te dise la vérité ?
Oui .Mais ceux qui jouent seulement ils sont tellement cramponnés à leur poulain ou leur jument qu'il préfèrent mourir et ne pas le perdre !
C'est là où la passion aveugle .C'est comme un étalon de course un favori qui gagne toujours, son propriétaire est passionnément fou de lui .
Mais ,le sapin n'a pas une telle passion je l'avoue ;mais son obligation annuelle l'a rendu sacré .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le Compagnon du prophète Omar a coupé l'arbre sous lequel le premier pacte d'Allégeance est passé entre le prophète et les gens de Medine ! Par peur qu'on en fera un objet sacré !

De peur qu'ils l'adorent comme Dieu !

C'étaient des barbares. De nos jours, j'ai vu peu de gens prosternés devant leur sapin de Noël en adoration et lui adressant des suppliques !

Par contre, je me demande s'il n'existe pas des musulmans qui adorent le caillou qui est dans la Kaaba. Il va faloir vite détruire la Kaaba par précaution ! Question aux Chrétiens - Page 5 17865


c'est vraiment une mauvaise image d'un modérateur , je la vois comme une insulte envers l'islam et les musulmans .

est ce que tu nie que la kaaba est sacré ? .
les juifs ont adoré un veau qui rugisse alors qu'il ont vu et appris qu'il n'y a qu'un seul dieu , vous vous prosterné devant les statuts dans vos églises alors que ta bible l'interdit , elle interdit même de faire des images , vous avez attribué une divinité à un humain qui lui même ne l'a pas attribué à lui .
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:55

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le Compagnon du prophète Omar a coupé l'arbre sous lequel le premier pacte d'Allégeance est passé entre le prophète et les gens de Medine ! Par peur qu'on en fera un objet sacré !

De peur qu'ils l'adorent comme Dieu !

C'étaient des barbares. De nos jours, j'ai vu peu de gens prosternés devant leur sapin de Noël en adoration et lui adressant des suppliques !

Par contre, je me demande s'il n'existe pas des musulmans qui adorent le caillou qui est dans la Kaaba. Il va faloir vite détruire la Kaaba par précaution ! Question aux Chrétiens - Page 5 17865

Arnaud, je comprend que vous vous prosternez pas devant le sapin, je disais juste, qu'il ne fallait pas imiter les coutumes idolâtres.

Et je te confirme que chez les musulmans, nous avons aussi ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:58

Mais ,le sapin n'a pas une telle passion je l'avoue ;mais son obligation annuelle l'a rendu sacré .

Tu sais ASHTAR, nous n'avons aucune obligation d'avoir un sapin à Noël, mais ça donne quand même un air de fête Question aux Chrétiens - Page 5 32867 c'est comme les bougies sur un gâteau d'anniversaire
Question aux Chrétiens - Page 5 200755
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:12

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le Compagnon du prophète Omar a coupé l'arbre sous lequel le premier pacte d'Allégeance est passé entre le prophète et les gens de Medine ! Par peur qu'on en fera un objet sacré !

De peur qu'ils l'adorent comme Dieu !

C'étaient des barbares. De nos jours, j'ai vu peu de gens prosternés devant leur sapin de Noël en adoration et lui adressant des suppliques !

Par contre, je me demande s'il n'existe pas des musulmans qui adorent le caillou qui est dans la Kaaba. Il va faloir vite détruire la Kaaba par précaution ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est vraiment une mauvaise image d'un modérateur , je la vois comme une insulte envers l'islam et les musulmans .

est ce que tu nie que la kaaba est sacré ? .
les juifs ont adoré un veau qui rugisse alors qu'il ont vu et appris qu'il n'y a qu'un seul dieu , vous vous prosterné devant les statuts dans vos églises alors que ta bible l'interdit , elle interdit même de faire des images , vous avez attribué une divinité à un humain qui lui même ne l'a pas attribué à lui .

Laisse le dans sa voie l'ami ...je lui ai mainte fois dit que le prophète saws a dit que la vie du croyant est plus cher à Allah que la Caaba meme et qu'elle soit démentelé PIERRE par PIERRE et qu'on ne porte pas atteinte à sa vie !

Alors que la pierre noire a vu Omar -le compagnon du prophète et 2è Calife- dire à sont sujet :" Par Allah pierre ,je sais que tu n'es qu'un vulgaire pierre qui ne peut ni apporter du bien ni protéger du mal ! Mais si je n'ai vu le prophète t'embrasser je ne t'aurais jamais embrassé !"

Mais je l'excuse il n'est pas toujours dans son discernement habituel car il est entaché par le côtoiement des forumeurs de DA
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 22:39

*Espérance* a écrit:
Mais ,le sapin n'a pas une telle passion je l'avoue ;mais son obligation annuelle l'a rendu sacré .

Tu sais ASHTAR, nous n'avons aucune obligation d'avoir un sapin à Noël, mais ça donne quand même un air de fête Question aux Chrétiens - Page 5 32867 c'est comme les bougies sur un gâteau d'anniversaire
Question aux Chrétiens - Page 5 200755

Je suis d'accord avec notre soeur ESPERANCE !

Très bonne comparaison ma chère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012, 07:19

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le Compagnon du prophète Omar a coupé l'arbre sous lequel le premier pacte d'Allégeance est passé entre le prophète et les gens de Medine ! Par peur qu'on en fera un objet sacré !

De peur qu'ils l'adorent comme Dieu !

C'étaient des barbares. De nos jours, j'ai vu peu de gens prosternés devant leur sapin de Noël en adoration et lui adressant des suppliques !

Par contre, je me demande s'il n'existe pas des musulmans qui adorent le caillou qui est dans la Kaaba. Il va faloir vite détruire la Kaaba par précaution ! Question aux Chrétiens - Page 5 17865


c'est vraiment une mauvaise image d'un modérateur , je la vois comme une insulte envers l'islam et les musulmans .

est ce que tu nie que la kaaba est sacré ? .
les juifs ont adoré un veau qui rugisse alors qu'il ont vu et appris qu'il n'y a qu'un seul dieu , vous vous prosterné devant les statuts dans vos églises alors que ta bible l'interdit , elle interdit même de faire des images , vous avez attribué une divinité à un humain qui lui même ne l'a pas attribué à lui .

Eh bien voilà ! comme cela, tout le monde désobéit à la Bible, vous en vous prosternant devant une pierre noir, nous devant les saints et les anges. Donc détruisez votre pierre noire, ensuite vous pourrez nous critiquer. Question aux Chrétiens - Page 5 173236763

Autre proposition : gardez votre pierre noire et apprenez à RESPECTER notre communion avec les saints du Ciel, notre foi en leur sollicitude ACTIVE.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:14

Mohamed-jésus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le Compagnon du prophète Omar a coupé l'arbre sous lequel le premier pacte d'Allégeance est passé entre le prophète et les gens de Medine ! Par peur qu'on en fera un objet sacré !

De peur qu'ils l'adorent comme Dieu !

C'étaient des barbares. De nos jours, j'ai vu peu de gens prosternés devant leur sapin de Noël en adoration et lui adressant des suppliques !

Par contre, je me demande s'il n'existe pas des musulmans qui adorent le caillou qui est dans la Kaaba. Il va faloir vite détruire la Kaaba par précaution ! Question aux Chrétiens - Page 5 17865


c'est vraiment une mauvaise image d'un modérateur , je la vois comme une insulte envers l'islam et les musulmans .

est ce que tu nie que la kaaba est sacré ? .
les juifs ont adoré un veau qui rugisse alors qu'il ont vu et appris qu'il n'y a qu'un seul dieu , vous vous prosterné devant les statuts dans vos églises alors que ta bible l'interdit , elle interdit même de faire des images , vous avez attribué une divinité à un humain qui lui même ne l'a pas attribué à lui .

Le musulmans adorent-t-ils la Kaaba : Non
Les chrétien adorent-t-ils la croix : Non

Ce ne sont que des symboles un point c'est tout.

On honore et prie en s'orientant vers Dieu et rien d'autre.

La kaaba n'a auune utilité par elle même mais elle à un sens à cause de la Foi des Musulmans.
Moi j'adore Dieu pas besoin d'un objet particulier pour cela.
Ches les chrétiens il y a trois symboles marquants.
La croix = rapelle de la crisifction de jésus ( c'est pas un faut semblant suf pour les ignorant)
La bougie allumée = Lumiére de la résurction ou de la naissance et quide .
Le livre = Parole de Dieu

On adore pas les Saints comme vous n'adorez pas Mohamed.
On les vénére.
Nous croyons en la comunion des saints qui l'union de ceux qui ont la Foi en Dieu avant nous, avec, nous, aprés nous .
De ce fait on prie avec eux par l'esprit et uniquement par l'Esprit.


D'autre part : Chaque fois que des chrétiens prient ensemble Dieu est au milieu d'eux par Jésus .
C'est LUI jésus qui l'a dit et sa parole est sacrée. On ne peut pas la contester .

Conclusion : Celui qui parle de Dieu et prie Dieu ne peut pas dire du mal de Dieu.

Pour prier retire toi dans ta chambre et met toi en prsence de Dieu .
Parle Lui et surtout écoute le sans l'intérompre.
Il a tant de chose à dire Ecoute et parle peu car il sait avant que tu ne le dise ce que tu vas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:34

[quote]
ChrisLam a écrit:

Le musulmans adorent-t-ils la Kaaba : Non
Les chrétien adorent-t-ils la croix : Non

Ce ne sont que des symboles un point c'est tout.

Merci Chrislam !

Citation :

On adore pas les Saints comme vous n'adorez pas Mohamed.
On les vénére.

Cela fait plaisir car ce forum a une utilité !!

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:


Eh bien voilà ! comme cela, tout le monde désobéit à la Bible, vous en vous prosternant devant une pierre noir, nous devant les saints et les anges. Donc détruisez votre pierre noire, ensuite vous pourrez nous critiquer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[22.67] A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
[22.68] Et s'ils discutent avec toi, alors dis: ‹C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.
[22.69] Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez›.

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.
[3.80] Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?


Citation :
Autre proposition : gardez votre pierre noire et apprenez à RESPECTER notre communion avec les saints du Ciel, notre foi en leur sollicitude ACTIVE.

[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

[17.56] Dis: ‹Invoquez ceux que vous prétendez, en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.
[17.57] Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Chrétiens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question aux Chrétiens   Question aux Chrétiens - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Chrétiens
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question aux Chrétiens.
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Question aux Chrétiens
» Question aux chrétiens en général
» Question pour les Chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: