Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question pour les Chrétiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour les Chrétiens  Empty
MessageSujet: Question pour les Chrétiens    Question pour les Chrétiens  EmptyJeu 06 Fév 2014, 23:08

Salam/Bonsoir, Je voudrais poser une question aux Chrétiens de cette page donc :
Pour vous le Judaïsme était la bonne religion avant le Christianisme non ? vous croyez aux prophètes Hébreux etc
Jésus(as) était Hébreux etc.. Donc pourquoi la foi de la plupart des Chrétiens d'aujourd'hui est complètement différente des Juifs ? Je veux dire les Juifs ressemblent plus aux musulmans Dieu unique etc Comment ça se fait que de Adam(as) à l'époque de Jésus personne ne croyait en la Trinité ?
Et aussi la Bible elle même parle de Trinité ?
Et pourquoi la plupart des Chrétiens mangent du porc alors que Jésus(as) lui même et les prophètes avant lui n'en mangeait pas ? pourquoi les Chrétiens ne se circoncis pas alors que je crois que selon la Bible c'est une alliance avec Dieu..
Vous jeunez ? si oui combien de jours
Et vos prières ca se passe comment ?
Et aussi pourquoi vous dites que Les Juifs sont peuple élu alors que pendant longtemps les chrétiens les ont considérés comme le peuple qui a condamné Jésus ? Vous refusez de croire aux messages de l'Islam mais vous reconnaissez celui du Judaïsme qui est le même que l'Islam : Un Dieu unique et des Messagers seulement les Juifs ne reconnaissent pas Jésus(as) et Muhammad(sws)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question pour les Chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Chrétiens    Question pour les Chrétiens  EmptyJeu 06 Fév 2014, 23:25

Chalom

Jésus est venu apporter un message spirituel et non charnel , une bonne nouvelle qui puisse regrouper tout le monde dans un message d'amour (circoncis et incirconcis) .
Manger du porc (je n'en mange pas) cela ne veut rien dire , Jésus veut qu'on le suive dans sa sagesse dans ses commandements mais dans ce qui mange ou quoi que ce soit qui soit liée à la chair.
Par exemple , ils y'a beaucoup de personnes qui ne mangent pas de porc mais cela ne fait pas qu'ils soient bon , par contre ils y'as beaucoup de personne qui mangent du porc mais ils sont bons dans le cœurs et dans l'amour de Dieu. A ton avis de qui Dieu serait le plus satisfait ?

Les chrétiens jeûne 40jours (2 fois dans l'année je pense) en mémoire de la tentation du christ dans le désert.
Puis parfois il jeune 3 jours (sans ne rien manger).
La trinité faut la comprendre spirituellement , par exemple je l'as comprend alors que je ne suis pas spécialement trinitaire.
Dans l'ancien testament il y'a beaucoup de passage qui font penser à la trinité.
Par exemple quand l'Eternel apparait à Abraham sous 3 personnes.
Ou dès le commencement :
Genèse 1, 1-3
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux. Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut.

Bien que le mystère de la Trinité n'aie été révélé que depuis la venu de Jésus-Christ, il est possible de trouver plusieurs traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création.

Au verset 1, on y voit Dieu le Père et au verset 2, on mentionne l'Esprit de Dieu qui plane au dessus des eaux. Au verset 3, on peut voir Dieu utiliser sa parole pour créer. Cette Parole, ce Verbe, est Jésus : le « logos ». Ce dernier point est très bien exprimé par Saint-Jean, au début son Évangile:

Jean 1, 1-5
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. Ce qui a existé, était vie grâce à lui, et pour les hommes la vie se faisait lumière. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.

Encore une dernière chose.

Proverbe
8:22
L'Éternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes.
8:23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8:24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux ;
8:25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée
8:26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8:27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là ; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8:28
Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8:29
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8:30
J'étais à l'œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8:32
Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies !
8:33
Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8:34
Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux !
8:35
Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8:36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Jean
17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Michée
5:2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les Chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Chrétiens    Question pour les Chrétiens  EmptyJeu 06 Fév 2014, 23:36

Salam merci pour tes réponses ce que je voulais dire c'est que le Christianisme d'aujourd'hui est vraiment très différend de la Religion des Juifs
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question pour les Chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Chrétiens    Question pour les Chrétiens  EmptyJeu 06 Fév 2014, 23:39

Salam

De rien :) , mais il y'a beaucoup de juifs messianiques , des synagogues messianiques notamment tu peux aller chercher tu verras par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les Chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Chrétiens    Question pour les Chrétiens  EmptyJeu 06 Fév 2014, 23:49

Oui mais je parle de la vision, la famille du côté de ma mère est chrétienne mais ils ne divinisent pas Jésus pour la plupart pour eux Jésus(as) est un homme comme pour nous les musulmans
Ce que je veux dire c'est que pourquoi si Jésus(as) est Dieu pour la plupart des Chrétiens, On a entendu parler de lui que il y a 2000 ans et que les juifs qui sont le peuple élu ne croient pas en lui (je parle pas des Juifs Messianiques)
Pour nous le mot Islam signifie "s'abandonner à Dieu" être soumis à Dieu
Et pour nous c'était la religion de Adam(as) à Muahammad(sws) et chaque humain née soumis à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question pour les Chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Chrétiens    Question pour les Chrétiens  EmptyJeu 06 Fév 2014, 23:59

Chalom , Salam

Mon chère Abderrahmane , Jésus à reçu le pouvoir de son Père , c'est pas sont propre pouvoir bien sur mais c'est de Dieu qu'il l'as hérite.
Nous sommes nous aussi soumis à Dieu mais dans un autre sens , par exemple dans le Coran il est écrit que Dieu à crée les hommes et les djinns rien que pour qu'ils m'adorent .
Moi je ne pense pas cela car Dieu n'as pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui et son amour . Pour nous , Dieu à crée l'homme par l'amour , et que l'homme doit adorer Dieu dans sa propre volonté (Dieu n'as pas besoin de me dire que je doit l'adorer , c'est moi je doit l'adorer par ma volonté mais comme l'homme est ingrat , Dieu doit le faire rappelez que c'est lui qu'ils doivent adorer )
Tu me dit que Jésus n'est pas divin . Alors comment peut-il être le Seigneur de David ?

De David Psaume 110: 1-2
Parole de l'Eternel à Mon Seigneur :
Assieds-toi à Ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
l'Eternel étendra de Sion le sceptre de Ta puissance; domine au milieu de tes ennemis

Matthieu
22:41
Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22:42
en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
22:43
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
22:45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
22:46
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Jean
13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Père Plexe





Question pour les Chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Chrétiens    Question pour les Chrétiens  EmptyVen 07 Fév 2014, 00:02

Salam, Bonsoir,

Bien que ne soyant pas une autorité en la matière, je vais essayer de te répondre avec ce que j'ai retenu de mon catéchisme.
1. Le judaïsme était bien la bonne religion avant le christianisme. C'était la religion de Jésus.
2. La seule différence entre la religion juive et la religion chrétienne, c'est que les juifs n'ont pas reconnu Jésus comme le Messie. Pour eux Jésus était un imposteur, un faux prophète, un blasphémateur, et donc méritait la mort.
3. La notion de Trinité n'est venue qu'après la mort de Jésus, lorsque ses disciples l'ont reconnu comme étant Dieu lui-même (ça fait deux), tout ça par l'opération du Saint Esprit (ça fait trois)
4. Concernant les pratiques alimentaires et traditionnelles, elles n'étaient plus obligatoires dans la mesure où la Parole de Dieu ne s'adressait plus uniquement aux Juifs (l'Ancienne Alliance avec Abraham), mais à toute l'humanité (Nouvelle Alliance avec Jésus)
5. La notion de peuple élu fait partie de l'Ancienne Alliance. Cette notion est devenue caduque depuis la Nouvelle Alliance, où le peuple élu devient le peuple de ceux qui croient au message de Jésus.

Ce qu'il y de commun entre les trois religions: la Torah des Juifs qui correspond presque exactement à l'Ancien Testament des Chrétiens et la partie du Coran qui traite des Prophètes jusqu'à Moïse (avec quelques variantes).

Ce qu'il y a de commun en plus entre les Juifs et les Musulmans, c'est tout ce qui a trait aux rites et aux interdits Abrahamiques, ainsi que le rejet de la divinité de Jésus. Ce qui les sépare, c'est que les promesses faites par Dieu à Abraham se réalisera par Isaac chez les Juifs, et par Ismaël chez les Musulmans.

Ce qu'il y a de commun entre les Musulmans et les Chrétiens, c'est la reconnaissance que Jésus était la Parole de Dieu et que les Juifs ont failli dans leur mission. Ils avaient gardé la Loi de Moïse, mais pas l'Esprit de la Loi, à savoir l'amour du prochain. Ce qui les sépare, c'est que les Musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus ni le fait qu'il soit mort et ressuscité.

Voilà ce que je comprends. C'est comme un arbre avec différentes branches. Il y a un tronc commun.

Je ne pense pas avoir dit de bêtises, mais si c'est le cas je suis sûr qu'on saura me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question pour les Chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Chrétiens    Question pour les Chrétiens  EmptyVen 07 Fév 2014, 13:02

Père Plexe a écrit:
Salam, Bonsoir,

Bien que ne soyant pas une autorité en la matière, je vais essayer de te répondre avec ce que j'ai retenu de mon catéchisme.
1. Le judaïsme était bien la bonne religion avant le christianisme. C'était la religion de Jésus.
2. La seule différence entre la religion juive et la religion chrétienne, c'est que les juifs n'ont pas reconnu Jésus comme le Messie. Pour eux Jésus était un imposteur, un faux prophète, un blasphémateur, et donc méritait la mort.
3. La notion de Trinité n'est venue qu'après la mort de Jésus, lorsque ses disciples l'ont reconnu comme étant Dieu lui-même (ça fait deux), tout ça par l'opération du Saint Esprit (ça fait trois)
4. Concernant les pratiques alimentaires et traditionnelles, elles n'étaient plus obligatoires dans la mesure où la Parole de Dieu ne s'adressait plus uniquement aux Juifs (l'Ancienne Alliance avec Abraham), mais à toute l'humanité (Nouvelle Alliance avec Jésus)
5. La notion de peuple élu fait partie de l'Ancienne Alliance. Cette notion est devenue caduque depuis la Nouvelle Alliance, où le peuple élu devient le peuple de ceux qui croient au message de Jésus.

Ce texte me convient tout à fait.

Citation :
Ce qu'il y de commun entre les trois religions: la Torah des Juifs qui correspond presque exactement à l'Ancien Testament des Chrétiens

L'appellation Torah doit être réservée aux 5 premiers livres (Pentateuque) de ce que les chrétiens nomment Ancien Testament (appellation qui hérisse le poil des juifs, soit dit en passant).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les Chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Question pour les Chrétiens    Question pour les Chrétiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: