Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !

Aller en bas 
+14
azdan
Lionel Winchester
ccat
chrisredfeild
eric121
Ambassadeur
Bilal muslim
albania
joshai
Roger76
Tonton
gerard2007
Petero
ASHTAR
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 11:59

Les musulmans se questionnent ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Si Adam a péché... Et si les hommes donnent une seconde occasion au criminel de se racheter de son crime et réintégrer  la société, et à celui qui n'a pas réussi son examen on lui donne une seconde chance pour réussir, Dieu qui serais le plus clément ne donnera aucune chance à Adam de se repentir ? Qu'est ce qui empêche Dieu d'avoir pardonné à Adam après son repentir ?
Et s'il serait nécessaire de se racheter de son péché …Est-ce qu'il n'y avait pas un autre moyen pour lui pardonner et pour se racheter ?



.../...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 12:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) Et pour les doués de raison, si Dieu n'a pas pardonné à Adam, quel péché ont fait les fils d'Adam ?

Pourquoi devrons –nous hériter un péché qui n'est pas le notre ?
Et pourquoi on n'a pas crucifié Adam à la place de Jésus (pbsl )?


..../...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 12:23

La réponse du Coran :

Sourate Al Baquara(2)

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira ; mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !» [36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» [37] Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
[38] Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n’auront à éprouver ni crainte ni chagrin. [39] Quant à ceux qui n’en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 12:39

ASHTAR a écrit:
Les musulmans se questionnent ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Si Adam a péché... Et si les hommes donnent une seconde occasion au criminel de se racheter de son crime et réintégrer  la société, et à celui qui n'a pas réussi son examen on lui donne une seconde chance pour réussir, Dieu qui serais le plus clément ne donnera aucune chance à Adam de se repentir ? Qu'est ce qui empêche Dieu d'avoir pardonné à Adam après son repentir ?
Et s'il serait nécessaire de se racheter de son péché …Est-ce qu'il n'y avait pas un autre moyen pour lui pardonner et pour se racheter ?



.../...
Peut être qu'il est dit dans la Bible que le péché originel était tel qu'il n'était pas possible d'être racheté par la main de l'homme. Il eut fallu que Dieu envoi son fils bien aimé Jésus, qui souffrant sur la croix, rachète au prix fort (si je peux m'exprimer ainsi), la faute originelle. En fait, il ne s'agit pas d'une simple faute, il s'agit de coupure entre Dieu et l'homme. IL y a eu séparation en refusant d'obéir a Dieu, des mains même de l'homme. Dieu avait prévenu mais Adam et Eve ont succombé. Dieu qui a les as créer n'a pas eu d'autres solutions que d'envoyer son propre Fils (d'ailleurs Jésus le dit dans les évangiles "Avant qu’Abraham fut, je suis" Qui dit "Je suis" dans la bible, si ce n'est Dieu ? Ainsi Dieu montre par la mort de Jésus, que le péché est pardonné parce que c'est Dieu lui même a relié ce qui avait été délié.

PS/ Merci pour ce post, parce que la question que soulève la Genèse est essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 12:45

ASHTAR a écrit:
La réponse du Coran :

Sourate Al Baquara(2)

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira ; mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !» [36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» [37] Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
[38] Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n’auront à éprouver ni crainte ni chagrin. [39] Quant à ceux qui n’en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.»
J'aime bien, tu ouvres un sujet pour poser une question aux chrétiens et avant qu'ils aient répondu, tu as déjà mis la réponse que le Coran donne Very Happy  Visiblement leur réponse ne t'intéresse pas ; tout ce qui comptait, c'est de donner la réponse du Coran Very Happy 

Déjà, tu commets dès le départ une erreur. Dieu a pardonné à Adam puisqu'il ne l'a pas maudit comme il maudit le Serpent ; il n' pas condamné Adam et Eve à l'enfer ; il les a simplement éloigné, ainsi que leur descendants du Paradis, de l'Arbre qui donne la Vie éternelle, jusqu'au jour où il viendra Lui-même sur la terre pour racheter leur péché et leur faire don de cette Vie éternelle.

Allah, dans le Coran, il veut la mort du pécheur ; dans la Bible, Dieu dit qu'il ne veut pas la mort du pécheur, que son désir c'est de sauver le pécheur. Voilà pourquoi Jésus nous invite à pardonner 7 fois 77 fois, pour que le pécheur, jusqu'au jour du jugement, quand il paraîtra devant Dieu, ai la possibilité de se repentir de son péché.

Regarde ce qu'il fait avec Caïn qui tue son frère ? Est-ce que Dieu le maudit, l'envoie en enfer ? NON, là encore, il le condamne à l'exile ; il l'éloigne de sa famille et de plus, il promet de le protéger.

La vision que le Coran donne de Dieu, qu'ils disent "miséricordieux", c'est tout le contraire de la miséricorde, car selon toi, Allah ne donne pas de seconde chance aux criminels.

Tu oublies que la punition que Dieu donne à Adam et Eve, c'est de les éloigner pour un temps du fruit de l'Arbre de la Vie qui se trouve dans le Paradis ; c'est de le laisser faire l'expérience de la souffrance et de la mort puisqu'il a choisit de n'en faire qu'à sa tête, de ne pas l'écouter.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 13:59

Joanni a écrit:
Peut être qu'il est dit dans la Bible que le péché originel était tel qu'il n'était pas possible d'être racheté par la main de l'homme. Il eut fallu que Dieu envoi son fils bien aimé Jésus, qui souffrant sur la croix, rachète au prix fort (si je peux m'exprimer ainsi), la faute originelle. En fait, il ne s'agit pas d'une simple faute, il s'agit de coupure entre Dieu et l'homme. IL y a eu séparation en refusant d'obéir a Dieu, des mains même de l'homme. Dieu avait prévenu mais Adam et Eve ont succombé. Dieu qui a les as créer n'a pas eu d'autres solutions que d'envoyer son propre Fils (d'ailleurs Jésus le dit dans les évangiles "Avant qu’Abraham fut, je suis" Qui dit "Je suis" dans la bible, si ce n'est Dieu ? Ainsi Dieu montre par la mort de Jésus, que le péché est pardonné parce que c'est Dieu lui même a relié ce qui avait été délié.

PS/ Merci pour ce post, parce que la question que soulève la Genèse est essentielle.
Paix et salut cher "Joanni".
Tu commence par "peut être" ?! la foi ne peut avoir reposer sur un doute mon ami .
Si Jesus dit qu'il fut avant Abraham ,il se compare à un homme qui lui ressemble ,et cela ne veut pas dire qu'il est dieu !
Si il était Dieu il aurait tout simplement dit avant la création de toute chose ...JE SUIS !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 14:21

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La réponse du Coran :

Sourate Al Baquara(2)

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira ; mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !» [36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» [37] Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
[38] Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n’auront à éprouver ni crainte ni chagrin. [39] Quant à ceux qui n’en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.»
J'aime bien, tu ouvres un sujet pour poser une question aux chrétiens et avant qu'ils aient répondu, tu as déjà mis la réponse que le Coran donne Very Happy  Visiblement leur réponse ne t'intéresse pas ; tout ce qui comptait, c'est de donner la réponse du Coran Very Happy 
Citation :

Déjà, tu commets dès le départ une erreur. Dieu a pardonné à Adam puisqu'il ne l'a pas maudit comme il maudit le Serpent ; il n' pas condamné Adam et Eve à l'enfer ; il les a simplement éloigné, ainsi que leur descendants du Paradis, de l'Arbre qui donne la Vie éternelle, jusqu'au jour où il viendra Lui-même sur la terre pour racheter leur péché et leur faire don de cette Vie éternelle.
Tu dis:"Dieu a pardonné à Adam puisqu'il ne l'a pas maudit"
dans ce cas quel utilité d'envoyer le Messie pour nous racheter du péché originel déjà pardonné ? Dieu aurait il changé de décision ? (impossible!)
Celui qui a commit le péché fut pardonné et sanctionné par son écartement du paradis ,et justice de Dieu fut faite ! le reste est une pure fantaisie humaine je pense et d'ailleurs le coran rejette le péché originel ! comme la bible (AT).


Citation :

Allah, dans le Coran, il veut la mort du pécheur ; dans la Bible, Dieu dit qu'il ne veut pas la mort du pécheur, que son désir c'est de sauver le pécheur. Voilà pourquoi Jésus nous invite à pardonner 7 fois 77 fois, pour que le pécheur, jusqu'au jour du jugement, quand il paraîtra devant Dieu, ai la possibilité de se repentir de son péché.
Tu vois où cela ?
Allah aime tous ses créatures,mais il punit par la géhenne ceux qui le renient ,ceux qui ne se repentent pas de leur péchés avant leur mort terrestre .Et certains sortiront de l'enfer après avoir purgé leur crimes !

Citation :

Regarde ce qu'il fait avec Caïn qui tue son frère ? Est-ce que Dieu le maudit, l'envoie en enfer ? NON, là encore, il le condamne à l'exile ; il l'éloigne de sa famille et de plus, il promet de le protéger.
Celui qui tue sans être en légitime raison ,sera punit par la géhenne ...
Citation :

La vision que le Coran donne de Dieu, qu'ils disent "miséricordieux", c'est tout le contraire de la miséricorde, car selon toi, Allah ne donne pas de seconde chance aux criminels.
Allah nous donne toute la vie pour nous repentir ,jusqu'au dernier moment de la vie nous auront cette chance ...donc plusieurs années ,plusieurs moment pour revenir sur nos méfaits et nos péché ,et demander tout simplement à Allah de nous pardonner !

Sourate 75:
[26] Qu’on y pense ! Lorsque le souffle de vie parviendra aux clavicules ; [27] lorsque l’on réclamera partout un remède ; [28] lorsque l’agonisant sentira que sa fin est arrivée, [29] et que ses jambes se crisperont l’une sur l’autre, [30] c’est vers ton Seigneur, ce jour-là, qu’on le conduira, [31] alors qu’il n’a ni cru ni prié ; [32] mais a traité la Révélation de [......] et s’en est détourné, [33] pour s’en aller vers les siens en se dandinant avec fierté. [34] «Malheur à toi ! Malheur !» [35] Et encore une fois : «Malheur à toi ! Malheur !»

Citation :

Tu oublies que la punition que Dieu donne à Adam et Eve, c'est de les éloigner pour un temps du fruit de l'Arbre de la Vie qui se trouve dans le Paradis ; c'est de le laisser faire l'expérience de la souffrance et de la mort puisqu'il a choisit de n'en faire qu'à sa tête, de ne pas l'écouter.
Et il a purgé sa peine !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 14:24

ASHTAR a écrit:
La réponse du Coran :

Sourate Al Baquara(2)

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira ; mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !» [36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» [37] Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
[38] Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n’auront à éprouver ni crainte ni chagrin. [39] Quant à ceux qui n’en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.»

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira ; mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

mais qui sont les injustes , puisque il n'y avait que Adam et Eve ?
peu tu me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 15:02

ASHTAR a écrit:
Joanni a écrit:
Peut être qu'il est dit dans la Bible que le péché originel était tel qu'il n'était pas possible d'être racheté par la main de l'homme. Il eut fallu que Dieu envoi son fils bien aimé Jésus, qui souffrant sur la croix, rachète au prix fort (si je peux m'exprimer ainsi), la faute originelle. En fait, il ne s'agit pas d'une simple faute, il s'agit de coupure entre Dieu et l'homme. IL y a eu séparation en refusant d'obéir a Dieu, des mains même de l'homme. Dieu avait prévenu mais Adam et Eve ont succombé. Dieu qui a les as créer n'a pas eu d'autres solutions que d'envoyer son propre Fils (d'ailleurs Jésus le dit dans les évangiles "Avant qu’Abraham fut, je suis" Qui dit "Je suis" dans la bible, si ce n'est Dieu ? Ainsi Dieu montre par la mort de Jésus, que le péché est pardonné parce que c'est Dieu lui même a relié ce qui avait été délié.

PS/ Merci pour ce post, parce que la question que soulève la Genèse est essentielle.
Paix et salut cher "Joanni".
Tu commence par "peut être" ?! la foi ne peut avoir reposer sur un doute mon ami .
Si Jesus dit qu'il fut avant Abraham ,il se compare à un homme qui lui ressemble ,et cela ne veut pas dire qu'il est dieu !
Si il était Dieu il aurait tout simplement dit avant la création de toute chose ...JE SUIS !
Paix sur toi également.

Le peut être était ironique.
Ma foi ne repose absolument pas sur un doute. Elle repose sur une certitude, dans mon coeur et dans ma tête, chose que l'islam n'a jamais pu m'apporter. Avant il y avait une bataille entre ce qu'il faut faire et ce que je pense. Maintenant j'en suis libéré, il y a une adéquation parfaite entre ce que je pense et ce que ma foi me dit. C'est peut être pour ça que je n'énerve jamais quand je parle de ma foi avec un athée ou un fidèle d'un autre religion. Je suis peut être (sans ironie cette fois ci), un peu présomptueux, mais ma foi me dit que j'ai raison (un vrai croyant dirait la même chose pour sa religion, c'est logique, c'est pour ça qu'il est difficile de discuter entre religions). Ce n'est pas MOI qui ait raison, c'est ma foi, seule qui fait que j'ai raison. Donc, pas la peine d'être désagréable avec les autres. Very Happy 

Pourquoi (pendant que j'y suis) je suis parti de l'autre forum ? Parce qu'ils étaient dans leur ensemble incapables de parler de foi en gardant le côté excessif émotionnel de côté. Ici, aussi curieux que ça puisse paraitre, il n'y a pas de raisonnement bas de gamme et des jugements de valeur. J'ai lu une somme d'argumentaires avec citations. Le forum a l'air très riche en référence sérieuse. C'est pour ça que je compte y rester un bon moment. J'aime aussi l'idée d'avoir ici des musulmans, et comme je ne suis pas hypocrite j'assume totalement mon apostasie. Mais je le fais je l'espère avec intelligence, mes critiques sont d'ordres théologiques avec ce que je trouve totalement incohérentes.

Jésus est a l'image des hommes en s'incarnant. Il a fallu que le verbe devienne chair pour racheter l'humanité de ses péchés. C'est la condition sine que non pour que nous puissions être sauvé. "Et le Verbe s'est fait chair". Sans incarnation, il n'y a aucune rédemption, j'ai d'ailleurs expliqué plus haut le principe.

Sois honnête, qui dit "Je Suis" dans l'ancien testament ? Dans la Bible ? A part Dieu lui même ??
"Avant qu'Abraham fut, je SUIS". Quelle prétention d'oser dire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 15:15

ASHTAR a écrit:
Les musulmans se questionnent ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Si Adam a péché... Et si les hommes donnent une seconde occasion au criminel de se racheter de son crime et réintégrer  la société, et à celui qui n'a pas réussi son examen on lui donne une seconde chance pour réussir, Dieu qui serais le plus clément ne donnera aucune chance à Adam de se repentir ? Qu'est ce qui empêche Dieu d'avoir pardonné à Adam après son repentir ?
Et s'il serait nécessaire de se racheter de son péché …Est-ce qu'il n'y avait pas un autre moyen pour lui pardonner et pour se racheter ?



.../...
bonjour Ashtar,

quand Adam et Eve ont désobéi, cela n'a pas empêché Dieu de les chercher malgré qu'ils se soient cachés. Ils se sont cachés en se faisant eux même de quoi se couvrir , avec des feuilles de figuier mais cela n'a pas empêcher Dieu de leur donner des peaux de bêtes.

Ce n'est pas parce que l'homme se montre " infidèle " que Dieu l'est. Au contraire même Dieu reste fidèle, c'est en quoi il est merveilleux.

Le pardon est présent dans la thora, puisque certains rites religieux correspondaient aux manquements. il y a donc un lien entre le premier sacrifice animal pour couvrir de peau Adam et Eve, le sang qui dans la culture religieuse hébraïque ( et bien d'autre en fait ) est rependu pour le pardon, et le sang de Jésus qui accompli cette loi : celle qui appelle au pardon et à la correction.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 15:26

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Les musulmans se questionnent ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) Si Adam a péché... Et si les hommes donnent une seconde occasion au criminel de se racheter de son crime et réintégrer  la société, et à celui qui n'a pas réussi son examen on lui donne une seconde chance pour réussir, Dieu qui serais le plus clément ne donnera aucune chance à Adam de se repentir ? Qu'est ce qui empêche Dieu d'avoir pardonné à Adam après son repentir ?
Et s'il serait nécessaire de se racheter de son péché …Est-ce qu'il n'y avait pas un autre moyen pour lui pardonner et pour se racheter ?



.../...
bonjour Ashtar,

quand Adam et Eve ont désobéi, cela n'a pas empêché Dieu de les chercher malgré qu'ils se soient cachés. Ils se sont cachés en se faisant eux même de quoi se couvrir , avec des feuilles de figuier mais cela n'a pas empêcher Dieu de leur donner des peaux de bêtes.

Ce n'est pas parce que l'homme se montre " infidèle " que Dieu l'est. Au contraire même Dieu reste fidèle, c'est en quoi il est merveilleux.

Le pardon est présent dans la thora, puisque certains rites religieux correspondaient aux manquements.  il y a donc un lien entre le premier sacrifice animal pour couvrir de peau Adam et Eve, le sang qui dans la culture religieuse hébraïque ( et bien d'autre en fait ) est rependu pour le pardon, et le sang de Jésus qui accompli cette loi : celle qui appelle au pardon et à la correction.

Salam
je pense que la pomme est un leurre .
comment Dieu aurait t'il donné des peaux d'animaux sans que ces animaux soit tués ?
si l'on lit la genèse avec attention , Adam et Eve devaient manger des fruits et des plantes , la viande étant interdite dans la genèse .

1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

je pense que Adam et Eve on tué eux même les animaux pour s'en nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 15:31

La pomme est symbolique surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 17:34

gerard2007 a écrit:

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira ; mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

mais qui sont les injustes , puisque il n'y avait que Adam et Eve ?
peu tu me répondre
[2-30] Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu’un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»

Si seuls Adam et Eve ont exister les premier ...pourquoi les anges aurait dit :«Vas-Tu établir quelqu’un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?»

Ensuite Allah dit après cela aux ange de se prosterner en guise de respect à cet être qu’Allah a façonné de sa main ,et voila que satan par orgueil (car il croyait qu'il est plus méritant tandis que les ange se sont prosternés sou le commandement d’Allah !

Et juste avant le verset que tu as re-posté tu lira donc :
[34]Et lorsque Nous dîmes aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !»,ils s’exécutèrent tous à l’exception de Satan qui refusa avec orgueil, et fut ainsi du nombre des infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 18:12

Aucune difficulté pour les chrétiens, j’en suis.

La sourate Al-Baqara 2-35 à 2-38 n’est qu’une appropriation, adaptée à la nouvelle idéologie, des versets correspondants de la Genèse, qui elle n’a jamais été prétendue dictée par YHWH, mais bel et bien écrite réécrite complétée par des hommes à partir de traditions anciennes sacralisées dans les textes hébraïques. Ce que les auteurs du corpus coranique ignoraient!

Je ne vois dans aucun des Textes Sacrés que Dieu ait offert une seconde chance à Monsieur (et Madame son épouse, unique ?) de se racheter ou de faire repentir, c’est donc à Lui qu’il faut poser la question, avec beaucoup d’humilité. Mais le destin d’Adam, et de son épouse pas même nommée dans le Coran, n’était-il pas écrit ? Si Adam était prédestiné à désobéir, eh bien il l’a fait, quoi de plus naturel ? Il n’avait pas le choix. Selon mon humble opinion ce Paradis d'Adam et Eve justifie bien son geste de conquête de liberté. Après tout Adam n'était qu'une humanité en quête de liberté, la pomme le serpent les animaux qui tous vivaient en paix ne mangeant que de l'herbe,; tout ça c'était un trop beau rêve pour durer plus qu'une lecture de la Genèse...

L'Homme Jésus Christ non plus n'a pas eu le choix de son destin..

Et pour les doués de raison, si Dieu n'a pas pardonné à Adam, quel péché ont fait les fils d'Adam ?

Si tu penses vraiment que ses fils n’ont jamais commis leurs propres fautes il reste à nous le démontrer… Le péché dit à tort originel était bien véniel en comparaison des péchés de générations d'hommes.

Pourquoi devrons –nous hériter un péché qui n'est pas le nôtre ?

C’est pourtant bien ce qui se passe encore de nos jours, quand on va chercher les massacres des conquêtes les Croisades l’Inquisition, et toutes les fautes de nos lointains parents, dont nous ne sommes pas coupables. Et la loi du talion, qui aboutit à faire porter à un autre le poids du crime commis?
Loi abolie par Jésus Christ mais rétablie par ceux qui l'ont nié??

Et pourquoi on n'a pas crucifié Adam à la place de Jésus (pbsl )?

Et qui donc aurait "crucifié Adam" ?
Dieu en Personne ? Ne l'a-t-il pas fait en le rejetant sur Terre pour désobéissance ?
Et Eve ? Si elle n'est pas plus coupable qu'Adam elle l'est bien autant.

Ses fils ? Ils ont déjà avec Caïn un fratricide.

Mais certes bien plutôt les autres hommes présents sur la Terre depuis bien des millénaires avant ces deux parachutés, quand ils ont vu débarquer cet étranger et sa femme venus de nulle part ailleurs. Mais en ces temps reculés de la venue d’Adam parmi les autres hommes ceux-ci étaient animistes, idolâtres ou polythéistes, donc tolérants, ils ne pensaient pas à tuer l’autre sans raison ou pire pour raisons de religion, mais tout crûment pour s’en nourrir. Pratique qui a d'ailleurs perduré bien après la descente d'Adam et Eve.

Et à quoi donc aurait servi de crucifier Adam ?

C’est d’ailleurs heureux puisqu’à son arrivée sur Terre il n’avait pas de descendance, nous ne serions pas là, ce serait alors le règne des grands singes des primates des Cro-Magnon (qui n’étaient pas si bêtes qu’on le dit mais ne descendaient pas de leurs rivaux fils d’Adam et Eve).

Ironie du sort, ou du destin, ce sera la descendance d’Adam et Eve y compris Caïn qui survivra seule, tous les autres humains existant avant Adam se sont éteints, bien après qu’il ait été débarqué de l'Eden.

A propos, il y a bien longtemps qu’avec d’autres chrétiens je ne parle plus de péché originel mais de "péché originé" : ni les juifs ni les musulmans n’y croient, ce n’est pas écrit, c’est une lecture erronée qu’a faite Saint Augustin des textes bibliques. Les juifs nazoréens à l’origine de l’islam n’avaient pas la même croyance que les chrétiens augustiniens.

Reste à comprendre que Adam repenti et pardonné ait quand même été chassé du très mythique Jardin d'Eden pour être envoyé parmi les humains, ignorés de Dieu selon les Textes, qui peuplaient déjà la le Terre ?
A moins de faire l'hypothèse inverse, Adam et Eve auraient bien formé le premier couple, tiré de l'argile, mais alors qui donc a créé, et comment, les nombteuses autres hommes de lignées disparues?
Questions bien difficiles pour tout croyant littéraliste.
 

 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 19:15

Joanni a écrit:

Sois honnête, qui dit "Je Suis" dans l'ancien testament ? Dans la Bible ? A part Dieu lui même ??
"Avant qu'Abraham fut, je SUIS". Quelle prétention d'oser dire ça !
Je vois que tu es un bon chrétiens..et j'aime ta franchise aussi .

Pour nous les musulmans Allah a créé les esprits les premiers ,et chaque fois il en souffle un dans un corps près à le recevoir !
Peut être si la parole de jésus s'avérait vraie ,il voulait dire que son esprit fut avant celui de son grand père Abraham !
dans le coran tous les esprits se connaissaient avant de venir au monde ,et nous savons chacun quel prophète suivront nous ,aussi nous avons tous témoigné devant Allah notre entière dévouement et adoration !

[7.172] Et quand ton Seigneur tira une descendance des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 19:36

ASHTAR a écrit:
Si Jesus dit qu'il fut avant Abraham ,il se compare à un homme qui lui ressemble ,et cela ne veut pas dire qu'il est dieu ! Si il était Dieu il aurait tout simplement dit avant la création de toute chose ...JE SUIS !
Parce qu'Abraham n'a pas été créé sans doute !!  Avant qu'Abraham fût, c'est à dire avant qu'Abraham existe, soit créé, "Je Suis", nous dit Jésus. Dieu seul peux dire cela, pas un homme.

Et quand Jésus dit aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que "Je Suis", vous mourrez dans vos péchés" ? Peux-tu nous expliquer cette Parole par ordinaire que Jésus prononce ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 19:52

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si Jesus dit qu'il fut avant Abraham ,il se compare à un homme qui lui ressemble ,et cela ne veut pas dire qu'il est dieu ! Si il était Dieu il aurait tout simplement dit avant la création de toute chose ...JE SUIS !
Parce qu'Abraham n'a pas été créé sans doute !!  Avant qu'Abraham fût, c'est à dire avant qu'Abraham existe, soit créé, "Je Suis", nous dit Jésus. Dieu seul peux dire cela, pas un homme.

Et quand Jésus dit aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que "Je Suis", vous mourrez dans vos péchés" ?  Peux-tu nous expliquer cette Parole par ordinaire que Jésus prononce ?
Il y a déja des différence de traduction :
Citation :

Louis Segond Bible (1910)
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Darby Bible (1859 / 1880)
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.

Martin Bible (1744)
C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés; car si vous ne croyez que je suis [l'envoyé de Dieu], vous mourrez en vos péchés.
Et chacune veut dire ce qu'elle veut dire ?!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 19:57

ASHTAR a écrit:
La réponse du Coran :

Sourate Al Baquara(2)

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira ; mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !» [36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» [37] Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
[38] Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n’auront à éprouver ni crainte ni chagrin. [39] Quant à ceux qui n’en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.»
Les textes juifs (midrash) disent également qu'Adam fut pardonné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 20:18

ASHTAR a écrit:
Joanni a écrit:

Sois honnête, qui dit "Je Suis" dans l'ancien testament ? Dans la Bible ? A part Dieu lui même ??
"Avant qu'Abraham fut, je SUIS". Quelle prétention d'oser dire ça !
Je vois que tu es un bon chrétiens..et j'aime ta franchise aussi .

Pour nous les musulmans Allah a créé les esprits les premiers ,et chaque fois il en souffle un dans un corps près à le recevoir !
Peut être si la parole de jésus s'avérait vraie ,il voulait dire que son esprit fut avant celui de son grand père Abraham !
dans le coran tous les esprits se connaissaient avant de venir au monde ,et nous savons chacun quel prophète suivront nous ,aussi nous avons tous témoigné devant Allah notre entière dévouement et adoration !

[7.172] Et quand ton Seigneur tira une descendance des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,  
Tu es bien sympa mais tu ne réponds pas a ma question. Qui peut avoir la prétention de dire "Je suis" si ce n'est Dieu lui même ???

C'est cela qu'il a dit a Moïse en haut du Sinaï.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 20:24

joshai a écrit:
ASHTAR a écrit:
La réponse du Coran :

Sourate Al Baquara(2)

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira ; mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !» [36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» [37] Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
[38] Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n’auront à éprouver ni crainte ni chagrin. [39] Quant à ceux qui n’en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.»
Les textes juifs (midrash) disent également qu'Adam fut pardonné...
Donc selon la croyance juive point de péché originel !

Je voudrais te poser une question STP ,est ce que selon votre croyance Adam fut prédestiné à vivre sa vie telle qu'elle s'est réalisée pour lui ...Ou D.ieu ne connaissait pas le future ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 20:28

ASHTAR a écrit:
joshai a écrit:
ASHTAR a écrit:
La réponse du Coran :

Sourate Al Baquara(2)

[35] Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira ; mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l’arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !» [36] Or, Satan les fit trébucher et leur fit perdre les délices dont ils jouissaient. Nous leur dîmes alors : «Quittez ces lieux et installez-vous sur la Terre où vous serez ennemis les uns les autres. Ce sera pour vous un lieu de séjour provisoire et de jouissance éphémère !» [37] Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
[38] Nous dîmes alors : «Descendez tous de ces lieux ! Et toutes les fois que Je vous ferai parvenir Mes directives, ceux qui les suivront n’auront à éprouver ni crainte ni chagrin. [39] Quant à ceux qui n’en tiendront pas compte et qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là seront voués à l’Enfer qui constituera leur demeure éternelle.»
Les textes juifs (midrash) disent également qu'Adam fut pardonné...
Donc selon la croyance juive point de péché originel !

Je voudrais te poser une question STP ,est ce que selon votre croyance Adam fut prédestiné à vivre sa vie telle qu'elle s'est réalisée pour lui ...Ou D.ieu ne connaissait pas le future ?
il faudrait déjà définir ce que tu appelles le péché originel...libre arbitre et prédestination est un sujet bien trop compliqué pour être traité sur un forum, c'est mon avis et donc je m'en abstiendrais...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 20:40

Joanni a écrit:
ASHTAR a écrit:
Joanni a écrit:

Sois honnête, qui dit "Je Suis" dans l'ancien testament ? Dans la Bible ? A part Dieu lui même ??
"Avant qu'Abraham fut, je SUIS". Quelle prétention d'oser dire ça !
Je vois que tu es un bon chrétiens..et j'aime ta franchise aussi .

Pour nous les musulmans Allah a créé les esprits les premiers ,et chaque fois il en souffle un dans un corps près à le recevoir !
Peut être si la parole de jésus s'avérait vraie ,il voulait dire que son esprit fut avant celui de son grand père Abraham !
dans le coran tous les esprits se connaissaient avant de venir au monde ,et nous savons chacun quel prophète suivront nous ,aussi nous avons tous témoigné devant Allah notre entière dévouement et adoration !

[7.172] Et quand ton Seigneur tira une descendance des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,  
Tu es bien sympa mais tu ne réponds pas a ma question. Qui peut avoir la prétention de dire "Je suis" si ce n'est Dieu lui même ???

C'est cela qu'il a dit a Moïse en haut du Sinaï.
Premierement est ce que Jesus aurait il dit " je suis ?

Les versions diffèrent :

Louis Segond Bible (1910)
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Darby Bible (1859 / 1880)
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.

Martin Bible (1744)
C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés; car si vous ne croyez que je suis [l'envoyé de Dieu], vous mourrez en vos péchés.

Alors cher ami ...Il faut prendre une décision ? Qu'a dit jésus vraiment ?

Ce que Dieu aurait dit sur le mont Sinine (d'après le coran et non Sinaï)est :
[28.30] Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre: ‹Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers›.
Il n'a pas dis "je suis..." !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:00



7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",



Ainsi ceux qui se détournent du chemin de Dieu ne font que trahir ce pacte de témoignage auquel ils avaient adhérer auparavant en tant qu'esprit créés par Allah .


Pourquoi la bonté de Dieu devrait etre remise en cause si l’être humain choisit délibérément de lui désobéir ?

Est ce Dieu qui est injuste ou l'etre humain qui ne veut pas obéir a Dieu ?

Est ce que Dieu devrait contraindre l'homme a croire ?

Si l’être humain était contraint aurait il le mérite de croire ?

Du coup ,certainement des gens accuseraient Dieu ne les contraindre et de ne pas leur laisser le libre arbitre

En réalité ,Dieu n'égare que celui et celle qui veut s'égarer et ne guide que celui et celle qui veut se guider

Comment Dieu égarerait celui qui veut se guider sincèrement ?

4.175. Alors ceux qui croient en Dieu et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit.


C'est cela la prédestination d'Adam et ses fils .
Méditez les versets de Dieu et tu t'apercevras qu'a chaque fois qu'il guide ou qu'il égare c'est en raison du choix de sa créature

Fais attention de penser du mal de Dieu car c'est une grande injustice a son égard :demande pardon au seigneur des cieux et de la terre avant de lui demander de te guider dans le chemin que Lui ,il agrée ; et soit sincère dans ta démarche envers lui,c'est que que nous apprend l'Islam .

Préoccupe toi plutôt de toi que des autres car tu n'es en rien responsable des actes d'autrui ,tu ne connais en rien leurs actes ,ce qui se caches dans le cœur de chaque individu encore moins,alors n'essaye pas de juger Dieu mais juges toi avant ta rencontre avec lui dans l'au delà.

[5.105] Ô les croyants! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez.

Puisse Dieu nous permettre de nous guider dans la voie droite :amine
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:00

ASHTAR a écrit:
Tu dis:"Dieu a pardonné à Adam puisqu'il ne l'a pas maudit"
dans ce cas quel utilité d'envoyer le Messie pour nous racheter du péché originel déjà pardonné ? Dieu aurait il changé de décision ? (impossible!)
NON, car Dieu a toujours pardonné les péchés, parce qu'il savait que sa créature n'était pas sainte, comme Lui, elle était faible, limitée. Ce qu'il n'avait pas fait, c'était de libérer l'homme de son péché, de faire reculer en l'homme le péché qui le détournait de Lui, de la Vie éternelle dont il a toujours voulu le gratifier.

ASHTAR a écrit:
]Allah, dans le Coran, il veut la mort du pécheur ; dans la Bible, Dieu dit qu'il ne veut pas la mort du pécheur, que son désir c'est de sauver le pécheur. Voilà pourquoi Jésus nous invite à pardonner 7 fois 77 fois, pour que le pécheur, jusqu'au jour du jugement, quand il paraîtra devant Dieu, ai la possibilité de se repentir de son péché.
Tu vois où cela ? [/quote]C'est toi qui reprochaient au chrétiens de donner une seconde chance aux pécheurs ; alors que Jésus nous invite à donner 7 fois 77 chances aux pécheurs jusqu'au jour du jugement.

ASHTAR a écrit:
Celui qui tue sans être en légitime raison ,sera punit par la géhenne ...
Ce n'est pas l'enseignement de Jésus. Jésus nous dit que tout blasphème et tous péchés seront remis, excepté le péché contre l'Esprit Saint ; car le péché contre l'Esprit Saint, c'est refuser le salut donné par l'Esprit Saint ; c'est refuser d'être libéré de son péché par l'Esprit Saint, d'être sanctifié par l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:07

ASHTAR a écrit:
Joanni a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je vois que tu es un bon chrétiens..et j'aime ta franchise aussi .

Pour nous les musulmans Allah a créé les esprits les premiers ,et chaque fois il en souffle un dans un corps près à le recevoir !
Peut être si la parole de jésus s'avérait vraie ,il voulait dire que son esprit fut avant celui de son grand père Abraham !
dans le coran tous les esprits se connaissaient avant de venir au monde ,et nous savons chacun quel prophète suivront nous ,aussi nous avons tous témoigné devant Allah notre entière dévouement et adoration !

[7.172] Et quand ton Seigneur tira une descendance des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: ‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›,  
Tu es bien sympa mais tu ne réponds pas a ma question. Qui peut avoir la prétention de dire "Je suis" si ce n'est Dieu lui même ???

C'est cela qu'il a dit a Moïse en haut du Sinaï.
Premierement est ce que Jesus aurait il dit " je suis ?

Les versions diffèrent :

Louis Segond Bible (1910)
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Darby Bible (1859 / 1880)
Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.

Martin Bible (1744)
C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés; car si vous ne croyez que je suis [l'envoyé de Dieu], vous mourrez en vos péchés.

Alors cher ami ...Il faut prendre une décision ? Qu'a dit jésus vraiment ?

Ce que Dieu aurait dit sur le mont Sinine (d'après le coran et non Sinaï)est :
[28.30] Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre: ‹Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers›.
Il n'a pas dis "je suis..." !
C'est normal qu'Allah n'a pas dit "Je Suis", puisque le Coran ne vient pas de Dieu ; le Coran est un faux semblant de révélation Very Happy 

Par contre, dans Deutéronome, Dieu a bien dit "tu diras aux Israélites, "Je Suis" m'envoie vers vous".

Et Jésus a bien dit "si vous ne croyez pas que Je Suis", vous mourrez dans vos péchés. Pourquoi faut-il croire que Jésus est Je Suis pour ne pas mourrir dans les péchés ? Parce que Jésus libère du péché par son Esprit Saint ; il fait reculer en l'homme le péché en le rendant Saint et Immaculé dans l'Amour. Connais-tu un homme qui soit capable de libérer l'homme de son péché, de donner la vie éternelle à l'homme.

Nous savons que Mohammed ne donne pas la Vie éternelle, il conduit vers Dieu qui donne la Vie éternelle. Jésus, lui, c'est Dieu qui est descendu du Ciel pour donner sa Vie éternelle à l'homme, et pour que l'homme puisse recevoir en Lui cette Vie éternelle donnée dans l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'homme est sanctifié par ce même Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:09

Sur un autre forum, un muslim m'a fait cette remarque :
Code:
Jésus(psl) est le Messie, le puissant prophète de Dieu, créé par le verbe de Dieu, dont ça naissance est miraculeuse. Il faisait par la volonté de Dieu des miracles, et il parlais enfant comme a son age mure, tel Jésus fils de Marie.
Qui dit s'appeler le messie ? Vous reconnaissez que Jésus EST le messie et pourtant vous continuez a nier sa divinité. Ca veut dire quoi messie pour vous muslims ? J'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi vous reconnaissez ce titre a Jésus et que vous le considérez pas comme Fils de Dieu, personne de la Trinité ? Vous reconnaissez même qu'il sauve. Qui sauve dans la Bible a part Dieu ? Qui a osé parler de sauver les hommes ? Jésus. Pourquoi dîtes vous que Jésus sauve. S'il a le pouvoir de sauver, il est Dieu. Seul Dieu sauve, pas un simple prophète.

Et ça, c'est du pipi de chat ?
Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité."
25 La femme lui répondit:
Code:
"Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses."
26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle."

Qui va venir ? Casimir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:10

De toute manière le coran n'a aucune valeur, le coran passe son temps a dire tout et son contraire, donc franchement utiliser ça comme source sérieuse, c'est franchement abusé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:11

petero a écrit:
C'est toi qui reprochaient au chrétiens de donner une seconde chance aux pécheurs ; alors que Jésus nous invite à donner 7 fois 77 chances aux pécheurs jusqu'au jour du jugement.
A Adam il n'avait aucune seconde chance ! Il a mangé du fruit ,et d'après vous il n'a pas été pardonné !
En plus Nous devions attendre Jésus pour que ce rachat de ce péché originel nous soit remit ...Je ne parle pas des autres péchés .

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Celui qui tue sans être en légitime raison ,sera punit par la géhenne ...
Ce n'est pas l'enseignement de Jésus. Jésus nous dit que tout blasphème et tous péchés seront remis, excepté le péché contre l'Esprit Saint ; car le péché contre l'Esprit Saint, c'est refuser le salut donné par l'Esprit Saint ; c'est refuser d'être libéré de son péché par l'Esprit Saint, d'être sanctifié par l'Esprit Saint.
Ah ! oui ,voilà on peut blasphémer contre le Père ,le fils et pas contre l'Esprit saint ? Est ce qu'il a plus de poids que les deux autres personnes divines ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:20

Joanni a écrit:
Sur un autre forum, un muslim m'a fait cette remarque :
Code:
Jésus(psl) est le Messie, le puissant prophète de Dieu, créé par le verbe de Dieu, dont ça naissance est miraculeuse. Il faisait par la volonté de Dieu des miracles, et il parlais enfant comme a son age mure, tel Jésus fils de Marie.
Qui dit s'appeler le messie ? Vous reconnaissez que Jésus EST le messie et pourtant vous continuez a nier sa divinité. Ca veut dire quoi messie pour vous muslims ? J'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi vous reconnaissez ce titre a Jésus et que vous le considérez pas comme Fils de Dieu, personne de la Trinité ? Vous reconnaissez même qu'il sauve. Qui sauve dans la Bible a part Dieu ? Qui a osé parler de sauver les hommes ? Jésus. Pourquoi dîtes vous que Jésus sauve. S'il a le pouvoir de sauver, il est Dieu. Seul Dieu sauve, pas un simple prophète.

Et ça, c'est du pipi de chat ?
Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité."
25 La femme lui répondit:
Code:
"Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses."
26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle."

Qui va venir ? Casimir ?
Jésus est l'oint d'Allah càd le Messie ! Et puis après ? Un envoyé d'Allah ! Il est venu pour sauver les fils d’Israël,et il est venu pour la maison d’Israël  
Un dieu ? Soit ;mais c'est pour vous ,et un associé avec Dieu comme le saint esprit .

Qu'est ce adorer Dieu en esprit en en vérité ?
_ c'est l'adorer sans le personnifier ,sans le diviser en personnes divines (trinité)!
Les musulmans adore Allah sans le personnifier ,donc ils l'adore en esprit !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:24

Joanni a écrit:
De toute manière le coran n'a aucune valeur, le coran passe son temps a dire tout et son contraire, donc franchement utiliser ça comme source sérieuse, c'est franchement abusé.
C'est ton opinion qui n'a aucune valeur face au milliard et demi de musulmans .

Le coran ne représente aucune contradiction ,mais la contradiction que vous voyez est lorsque vous voulez lui opposez la bible ! Or Le coran est venu réctifier les altérations de la bible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:26

ASHTAR a écrit:
Joanni a écrit:
De toute manière le coran n'a aucune valeur, le coran passe son temps a dire tout et son contraire, donc franchement utiliser ça comme source sérieuse, c'est franchement abusé.
C'est ton opinion qui n'a aucune valeur face au milliard et demi de musulmans .

Le coran ne représente aucune contradiction ,mais la contradiction que vous voyez est lorsque vous voulez lui opposez la bible ! Or Le coran est venu réctifier les altérations de la bible !
1 milliard, pas 1 milliard et demi, et en chiffre nous sommes toujours les plus nombreux désolé.

Il n'y a aucun aberration dans la bible et vous êtes incapable de le prouver de toute façon. Et c'est un jugement d'autorité, ce n'est pas un argument en plus.

Et s'il n'y avait pas de contradiction, ce n'était pas la peine d'inventer la magnifique abrogation.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:34

Joanni a écrit:
ASHTAR a écrit:
Joanni a écrit:
De toute manière le coran n'a aucune valeur, le coran passe son temps a dire tout et son contraire, donc franchement utiliser ça comme source sérieuse, c'est franchement abusé.
C'est ton opinion qui n'a aucune valeur face au milliard et demi de musulmans .

Le coran ne représente aucune contradiction ,mais la contradiction que vous voyez est lorsque vous voulez lui opposez la bible ! Or Le coran est venu réctifier les altérations de la bible !
1 milliard, pas 1 milliard et demi, et en chiffre nous sommes toujours les plus nombreux désolé.

Il n'y a aucun aberration dans la bible et vous êtes incapable de le prouver de toute façon. Et c'est un jugement d'autorité, ce n'est pas un argument en plus.

Et s'il n'y avait pas de contradiction, ce n'était pas la peine d'inventer la magnifique abrogation.
L'évangile n'a t il pas abrogé l'ancien testament ? N'a t il pas rejeté tous les commandement pour ne laisser que deux ?
Le coran abroge les écrits d'avant ,en plus c'est la parole de Dieu et il est en droit de changer sa parole selon les circonstances !

Des aberrations dans la bible ?ce n'est pas cela qui manque ...tien pour la crucifixion elle est rejeté dans les psaumes ,les proverbes ...et dans l'évangile elle est un fondement de votre croyance !
Tu n'a qu'a visiter mon blog personnel pour savoir ce qu'en dit la bible !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:35

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
C'est toi qui reprochaient au chrétiens de donner une seconde chance aux pécheurs ; alors que Jésus nous invite à donner 7 fois 77 chances aux pécheurs jusqu'au jour du jugement.
A Adam il n'avait aucune seconde chance ! Il a mangé du fruit ,et d'après vous il n'a pas été pardonné !
Le diable na pas été pardonné car il a été maudit. Adam a été pardonné car il n'a pas été maudit ; mais simplement a du faire pénitence en acceptant de vivre loin de Dieu, dans l'épreuve, avec cette promesse qu'un jour Dieu viendrait le sortir de son épreuve.

Dieu n'aurait pas pardonné à Adam, il ne serait pas venu, en Jésus, le sortir de l'hadès.

ASHTAR a écrit:
En plus Nous devions attendre Jésus pour que ce rachat de ce péché originel nous soit remit ...Je ne parle pas des autres péchés .
Dieu est maître de ses décisions, et s'il a attendu aussi longtemps pour venir sauver Adam et ses descendants les hommes, c'est son choix. Qui es-tu pour discuter les décisions de Dieu ?Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Ah ! oui ,voilà on peut blasphémer contre le Père ,le fils et pas contre l'Esprit saint ? Est ce qu'il a plus de poids que les deux autres personnes divines ?
Blasphémer contre l'Esprit Saint, c'est blasphémer contre Dieu et son Fils Jésus, qui nous ont envoyé l'Esprit Saint pour nous libérer du péché, nous sanctifier. Blasphémer contre l'Esprit Saint, c'est rejeter l'Esprit de Dieu porteur du salut ; c'est rejeter Dieu venant régner par son Esprit en nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:37

Sur l'ensemble, 2,2 milliards sont chrétiens (32 % de la population mondiale), 1,6 milliard musulmans (23 %), 1 milliard hindous (15 %), près de 500 millions bouddhistes (7 %) et 14 millions juifs (0,2 %). Plus de 400 millions pratiquent d'autres religions – Indiens d'Amérique, Aborigènes d'Australie, minorités chinoises, etc. Cinquante huit millions de personnes, soit moins de 1 % de la population, embrassent des religions comme le bahaïsme, le sikhisme ou le taoïsme. Une personne sur six, soit 1,1 milliard (16 % de la population) n'a pas d'affiliation religieuse, même si ces areligieux sont nombreux à se reconnaître une forme de croyance spirituelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:40

Code:
L'évangile n'a t il pas abrogé l'ancien testament ? N'a t il pas rejeté tous les commandement pour ne laisser que deux ?
Le coran abroge les écrits d'avant ,en plus c'est la parole de Dieu et il est en droit de changer sa parole selon les circonstances !

Des aberrations dans la bible ?ce n'est pas cela qui manque ...tien pour la crucifixion elle est rejeté dans les psaumes ,les proverbes ...et dans l'évangile elle est un fondement de votre croyance !
Tu n'a qu'a visiter mon blog personnel pour savoir ce qu'en dit la bible !
Non, c'te manie de tout calquer sur la vision islamique ça devient pénible.
L'abrogation c'est pour vous, nous, nous n'avons pas besoin de ça. Le nouveau testament n'annule pas l'ancien, il l'accomplie. Jésus accomplie les écritures, il nous invite a passer de la loi a la loi de l'esprit. Ca n'annule rien puisque Jésus est annoncé dans l'ancien testament.

Tss, la crucifiction j'en ai déjà parlé, elle est annoncée dans l'ancien testament, je ne vais pas encore me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:44

Et pour la crucifiction, le post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyMer 04 Déc 2013, 21:47

ASHTAR a écrit:
Joanni a écrit:
ASHTAR a écrit:
C'est ton opinion qui n'a aucune valeur face au milliard et demi de musulmans .

Le coran ne représente aucune contradiction ,mais la contradiction que vous voyez est lorsque vous voulez lui opposez la bible ! Or Le coran est venu réctifier les altérations de la bible !
1 milliard, pas 1 milliard et demi, et en chiffre nous sommes toujours les plus nombreux désolé.

Il n'y a aucun aberration dans la bible et vous êtes incapable de le prouver de toute façon. Et c'est un jugement d'autorité, ce n'est pas un argument en plus.

Et s'il n'y avait pas de contradiction, ce n'était pas la peine d'inventer la magnifique abrogation.
L'évangile n'a t il pas abrogé l'ancien testament ? N'a t il pas rejeté tous les commandement pour ne laisser que deux ?
Le coran abroge les écrits d'avant ,en plus c'est la parole de Dieu et il est en droit de changer sa parole selon les circonstances !
Dieu n'a pas changé les 10 commandements qu'il a donné, sa Parole ; c'est l'homme qui a changé la Loi de Dieu, les 10 commandements, en les surchargeant avec des prescriptions qui étaient devenus impossible à mettre en pratique ; des prescriptions qui avaient changées la Loi qui était au départ un pédagogue pour en faire un instrument de mort, de condamnation.

Dieu ne change pas sa Parole car elle est immuable. Dieu avait promis qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis, les conduire vers le Paradis, séparer les brebis des boucs, il l'a fait par Jésus.

Dieu avait promis qu'il ferait don de son Esprit à l'homme pour que l'homme marche selon ses lois, c'est à dire fonctionne comme Lui, aime comme Lui parfaitement, et il l'a fait par Jésus qui nous a fait don de l'Esprit de Dieu, son Esprit.

C'est le Coran qui change la Parole de Dieu en modifiant toute l'histoire de Jésus dont a témoigné l'Esprit Saint par les Apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyJeu 05 Déc 2013, 07:50

petero a écrit:
A Adam il n'avait aucune seconde chance ! Il a mangé du fruit ,et d'après vous il n'a pas été pardonné !
Le diable na pas été pardonné car il a été maudit. Adam a été pardonné car il n'a pas été maudit ; mais simplement a du faire pénitence en acceptant de vivre loin de Dieu, dans l'épreuve, avec cette promesse qu'un jour Dieu viendrait le sortir de son épreuve.

Dieu n'aurait pas pardonné à Adam, il ne serait pas venu, en Jésus, le sortir de l'hadès. [/quote]
Tu écris la bible ? Nulle part n'est écrit que Jesus est venus faire sortir son père du Hadès ??? D'ailleurs lorsqu'il a purgé sa peine sur terre Allah l'a complètement pardonné et on âme est au paradis attendant le jours de la résurrection pour réintégrer un nouveau corps de gloire avec ses fils croyants .

petero a écrit:
Dieu est maître de ses décisions, et s'il a attendu aussi longtemps pour venir sauver Adam et ses descendants les hommes, c'est son choix. Qui es-tu pour discuter les décisions de Dieu ?Very Happy 
Oui tu dis vrai .
[21.23] IL n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]
Et tu sera aussi interrogé sur ce que tu innove sur Dieu ,car aussi nulle par n'est écrit que l'éternel desendra dans son fils et et fera sortir son père Adam du Hadès...Dieu qui vien dans sa créature Jesus pour sauver sa créature Adam ???!!!

Citation :
Blasphémer contre l'Esprit Saint, c'est blasphémer contre Dieu et son Fils Jésus, qui nous ont envoyé l'Esprit Saint pour nous libérer du péché, nous sanctifier. Blasphémer contre l'Esprit Saint, c'est rejeter l'Esprit de Dieu porteur du salut ; c'est rejeter Dieu venant régner par son Esprit en nous.

Blasphémer contre Dieu est pire que tout blasphème !
Dieu est Un et voilà que tu nous dit trois et tu dit " Dieu et son Fils Jésus, qui nous ont envoyé l'Esprit Saint" Et ont marque plusieurs dieux ?

Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique.(4-170)

Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (4-172)

Et c'est bien indiqué dans votre bible !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:20

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
A Adam il n'avait aucune seconde chance ! Il a mangé du fruit ,et d'après vous il n'a pas été pardonné !
Le diable na pas été pardonné car il a été maudit. Adam a été pardonné car il n'a pas été maudit ; mais simplement a du faire pénitence en acceptant de vivre loin de Dieu, dans l'épreuve, avec cette promesse qu'un jour Dieu viendrait le sortir de son épreuve.

Dieu n'aurait pas pardonné à Adam, il ne serait pas venu, en Jésus, le sortir de l'hadès.
Tu écris la bible ? Nulle part n'est écrit que Jesus est venus faire sortir son père du Hadès ??? D'ailleurs lorsqu'il a purgé sa peine sur terre Allah l'a complètement pardonné et on âme est au paradis attendant le jours de la résurrection pour réintégrer un nouveau corps de gloire avec ses fils croyants . [/quote]
Sauf que ce que tu dis là repose sur ta croyance dans la Bible que ton prophète Mohammed a écris et à laquelle il a donné un nouveau nom : le Coran Very Happy 

Moi je m'appuie sur la Révélation apporté par Jésus qui dit : "une fois élevé de terre, j'attirerai à moi TOUS LES HOMMES". Depuis quand Adam n'est-il pas un homme pour ne pas être attiré par Jésus ; pour ne pas être sauvé par Jésus ; hommes qui jusqu'à la venue de Jésus ne pouvait pas entrer dans le Paradis.

Adam, a, comme tous les hommes, comme Abraham, attendu la venu de Dieu, de son Fils, de son Messie, dans l'Hadès où Jésus est descendu après sa mort pour sauver tous ceux qui s'y trouvaient et avait foi en Dieu.

ASHTAR a écrit:
Et tu sera aussi interrogé sur ce que tu innove sur Dieu ,car aussi nulle par n'est écrit que l'éternel desendra dans son fils et et fera sortir son père Adam du Hadès...Dieu qui vien dans sa créature Jesus pour sauver sa créature Adam ???!!!
Dieu lui-même a annoncé et c'est écrit dans la Bible, qu'il viendrait lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour arracher des mains des mauvais pasteurs ses brebis et pour être lui-même pasteur de ses brebis, en prendre soin, les sauver, les conduire vers un vert paturage (le Paradis) et qu'il séparerait les brebis des boucs.

C'est Mohammed qui a du rendre des comptes à Dieu, en éliminant des prophètes le prophète Ezéchiel par qui Dieu avait parlé, annoncé sa venue. Jésus qui s'est dit Fils de Dieu, sorti de Dieu qu'il voit dans sa maison ; Dieu qu'il appelle "Père", qui dit faire les oeuvres mêmes de son Père, jusqu'à donner la Vie éternelle ; il s'est présenté comme étant le Bon Pasteur, comme étant celui qui vient sauver les brebis de Dieu ; comme étant celui qui va séparer les brebis des boucs. On ne peux faire que le rapprochement entre Lui et Yahvé qui a annoncé qu'il viendrait prendre soin lui-même de ses brebis, les sauver et séparer les brebis des boucs.


ASHTAR a écrit:
Dieu est Un et voilà que tu nous dit trois et tu dit " Dieu et son Fils Jésus, qui nous ont envoyé l'Esprit Saint" Et ont marque plusieurs dieux ?
NON, Jésus, son Père et leur Esprit Saint ne sont pas 3 dieux. C'est un seul Dieu à l'oeuvre par son Verbe (son Fils) qu'il engendre et dans l'Esprit Saint, leur propre Esprit qui est l'Amour qu'ils ont l'un pour l'autre ; qui est Celui qui les unit dans une même divinité ou nature divine.

ASHTAR a écrit:

Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique.(4-170)

Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (4-172)
C'est ta bible coranique qui dit cela, pas la Bible de Dieu ; c'est la révélation que ton semblant de prophète a donné qui dit cela et pas la Révélation que Jésus, le Fils unique de Dieu a donnée.

Jésus se dit bien Dieu "Je Suis", qui se fait serviteur de l'homme, pour sauver l'homme sa créature en laquelle il désire mettre tout son Amour, c'est à dire sa Vie ; car Dieu est l'Amour qui veut se donner aux hommes pour que les hommes vivent en Lui et par Lui.

Ton Dieu c'est un DOMINATEUR suprême, c'est toi qui l'a écris dans un message. Le Dieu de Jésus, c'est un serviteur suprème, qui n'a qu'un désir et c'est pas celui de dominer les hommes ; c'est de les servir en leur servant sa vie, en leur donnant sa Vie éternelle dans son Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:22

petero a écrit:


Adam, a, comme tous les hommes, comme Abraham, attendu la venu de Dieu, de son Fils, de son Messie, dans l'Hadès où Jésus est descendu après sa mort pour sauver tous ceux qui s'y trouvaient et avait foi en Dieu.
Comment Adam qui était au paradis avec Dieu ,qui fut créé par la main de Dieu ,et reçu le souffle de vie de Dieu aurait besoin de quelqu'un d'autre pour le sauver ?

Gn 2-7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Adam entendait la voix de Dieu "J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur"

"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."


Dieu a déjà décrété la mort pour tout ce qui vit ,et en chassant Adam du paradis ,il mourra sur terre pour ressusciter vers la vie éternelle !

Il n'y avait ni Jésus ni personne pour décréter cela ,Seul Dieu face à son sujet Adam ,il l'a déjà jugé et il a purgé sa peine .
Citation :


Dieu lui-même a annoncé et c'est écrit dans la Bible, qu'il viendrait lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour arracher des mains des mauvais pasteurs ses brebis et pour être lui-même pasteur de ses brebis, en prendre soin, les sauver, les conduire vers un  vert paturage (le Paradis) et qu'il séparerait les brebis des boucs.
Dieu lorsqu'il vient ,il vient par ses envoyés qui reçoivent sa parole et ses miracle
Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (2-152)

Citation :

C'est Mohammed qui a du rendre des comptes à Dieu, en éliminant des prophètes le prophète Ezéchiel par qui Dieu avait parlé, annoncé sa venue. Jésus qui s'est dit Fils de Dieu, sorti de Dieu qu'il voit dans sa maison ; Dieu qu'il appelle "Père", qui dit faire les oeuvres mêmes de son Père, jusqu'à donner la Vie éternelle ; il s'est présenté comme étant le Bon Pasteur, comme étant celui qui vient sauver les brebis de Dieu ; comme étant celui qui va séparer les brebis des boucs. On ne peux faire que le rapprochement entre Lui et Yahvé qui a annoncé qu'il viendrait prendre soin lui-même de ses brebis, les sauver et séparer les brebis des boucs.

Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. (163) Et il y a des messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t’avons point raconté l’histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix - (164) en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu’après la venue des messagers il n’y eût pour les gens point d’argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. (165) Mais Allah témoigne de ce qu’Il a fait descendre vers toi, Il l’a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin. (166) Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d’Allah, s’égarent certes loin dans l’égarement. (167) Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l’injustice, Allah n’est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin (168) (autre) que le chemin de l’Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah. (169) Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu’importe!), c’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage (170) Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !   QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et réponses pour chrétiens , musulmans et autres .
»  Questions aux chretiens .....
» Question aux Chrétiens
» Questions aux chretiens : )
» questions logiques au chrétiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: