Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question aux chrétiens en général

Aller en bas 
+13
Petero
azdan
Pierresuzanne
Michel Paléologue
THELIGHT
mario-franc_lazur
Nass'
vivia
othy
Tomi
rosarum
Poisson vivant
Douteur
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Douteur





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 24 Fév 2013, 16:35

Salam ou salut sunny

J'ai entendu plusieurs chrétiens me dire ( sur internet surtout en faite ) que l'Islam était la religion de l'anti christ, que c'était une religion sataniste etc etc, j'ai une question à ce sujet :

Pourquoi la religion qu'est l'Islam serait une religion sataniste alors qu'elle appelle à l'abstinence et au contrôle de soit même ?
l'Islam en général est d'ailleurs beaucoup plus strictes que la chrétienté en général, les choses comme la musique ou le vin sont interdit en Islam, le voile sert à protégé la pudeur des femmes, 'fin je comprend pas trop quand on me dit ça, quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 24 Fév 2013, 16:43

Douteur a écrit:
Salam ou salut sunny

J'ai entendu plusieurs chrétiens me dire ( sur internet surtout en faite ) que l'Islam était la religion de l'anti christ, que c'était une religion sataniste etc etc, j'ai une question à ce sujet :

Pourquoi la religion qu'est l'Islam serait une religion sataniste alors qu'elle appelle à l'abstinence et au contrôle de soit même ?
l'Islam en général est d'ailleurs beaucoup plus strictes que la chrétienté en général, les choses comme la musique ou le vin sont interdit en Islam, le voile sert à protégé la pudeur des femmes, 'fin je comprend pas trop quand on me dit ça, quelqu'un peut m'expliquer ?


Et bien tous les Chrétiens qui disent cela n'ont rien de "Chrétien".
L'Islam est une religion trés trés proche du Judaisme et l'Islam n'a rien de satanique.
L'Islam prône la soumission au Dieu Unique, comme le Judaisme et le Christianisme.
Ce n'est pas l'Islam qui est satanique, absolument pas, ce sont certains Musulmans qui de par leur lecture des textes islamiques deviennent complétement malade au point de tuer aveuglement au nom de Dieu mais c'est un autre sujet.

ALORS NON L'ISLAM N'A RIEN DE SATANIQUE




.
Revenir en haut Aller en bas
Douteur





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 24 Fév 2013, 16:52

Donc l'Islam rapproche de Dieu, nous sommes d'accord, donc n'importe quelle religion permet d'accéder au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 25 Fév 2013, 14:30

Douteur a écrit:
Donc l'Islam rapproche de Dieu, nous sommes d'accord, donc n'importe quelle religion permet d'accéder au paradis ?
tu imagines bien qu'il est difficile pour celui qui croit être sur la bonne voie d'admettre que ceux qui suivent d'autres voies puissent arriver au même résultat que lui.

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but. (Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 25 Fév 2013, 14:49

Douteur a écrit:
Salam ou salut sunny

J'ai entendu plusieurs chrétiens me dire ( sur internet surtout en faite ) que l'Islam était la religion de l'anti christ, que c'était une religion sataniste etc etc, j'ai une question à ce sujet :

Tu as raison de réagir contre cette opinion scandaleuse de certains chrétiens. Donne-nous le nom de ces chrétiens, qui méritent à peine leur nom, que l'on sache qui ils sont.

A mon avis, ce sont surtout des évangéliques. Certains utilisent aussi le terme de diabolique contre l'Eglise catholique.

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas tendres non plus contre d'autres religions et contre la société qu'ils estiment être sous le règne de Satan. Mais on peut contester leur appartenance au christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 25 Fév 2013, 15:02

Douteur a écrit:
Salam ou salut sunny

J'ai entendu plusieurs chrétiens me dire ( sur internet surtout en faite ) que l'Islam était la religion de l'anti christ, que c'était une religion sataniste etc etc, j'ai une question à ce sujet :

Pourquoi la religion qu'est l'Islam serait une religion sataniste alors qu'elle appelle à l'abstinence et au contrôle de soit même ?
l'Islam en général est d'ailleurs beaucoup plus strictes que la chrétienté en général, les choses comme la musique ou le vin sont interdit en Islam, le voile sert à protégé la pudeur des femmes, 'fin je comprend pas trop quand on me dit ça, quelqu'un peut m'expliquer ?

Pour répondre à ta question, oui moi aussi j'ai entendu et lu cela Sad et comme il t'a été répondu, c'est scandaleux de dire que l'Islam est une réligion satanique.

Nous prions le même Dieu et ce forum en est la preuve, nous pouvons nous comprendre et nous aimer mutuellement.
Question aux chrétiens en général 646878 Question aux chrétiens en général 189259 Question aux chrétiens en général 701964
Revenir en haut Aller en bas
Douteur





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 25 Fév 2013, 16:15

ça fait vraiment plaisir de lire cela, nous sommes tous frère d'humanité, ne l'oublions pas !

il y a des différences certes, mais nous sommes tous soumis à Dieu, quelque soit notre religion Question aux chrétiens en général 871642
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 25 Fév 2013, 16:45

Douteur a écrit:
ça fait vraiment plaisir de lire cela, nous sommes tous frère d'humanité, ne l'oublions pas !

il y a des différences certes, mais nous sommes tous soumis à Dieu, quelque soit notre religion Question aux chrétiens en général 871642

On est tous humains, suffit de se respecter les uns les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 25 Fév 2013, 22:23

Douteur a écrit:
Salam ou salut sunny

J'ai entendu plusieurs chrétiens me dire ( sur internet surtout en faite ) que l'Islam était la religion de l'anti christ, que c'était une religion sataniste etc etc, j'ai une question à ce sujet :

Pourquoi la religion qu'est l'Islam serait une religion sataniste alors qu'elle appelle à l'abstinence et au contrôle de soit même ?
l'Islam en général est d'ailleurs beaucoup plus strictes que la chrétienté en général, les choses comme la musique ou le vin sont interdit en Islam, le voile sert à protégé la pudeur des femmes, 'fin je comprend pas trop quand on me dit ça, quelqu'un peut m'expliquer ?

Il y a des imbéciles et des mal-intentionnés partout. Quelque part, c'est rassurant. En tant que musulmane, je suis ravie de lire ces bêtises, comme ça quand je vois des reportages sur les islamistes preneurs d'otages et lapideurs de femmes, je me dis que nos amis chrétiens ont aussi leurs boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 25 Fév 2013, 22:29

Douteur a écrit:
ça fait vraiment plaisir de lire cela, nous sommes tous frère d'humanité, ne l'oublions pas !

il y a des différences certes, mais nous sommes tous soumis à Dieu, quelque soit notre religion Question aux chrétiens en général 871642
Bien sûr. Nous aspirons tous à la paix et à la fraternité Question aux chrétiens en général 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 13:21

vivia a écrit:
Douteur a écrit:
Salam ou salut sunny

J'ai entendu plusieurs chrétiens me dire ( sur internet surtout en faite ) que l'Islam était la religion de l'anti christ, que c'était une religion sataniste etc etc, j'ai une question à ce sujet :

Pourquoi la religion qu'est l'Islam serait une religion sataniste alors qu'elle appelle à l'abstinence et au contrôle de soit même ?
l'Islam en général est d'ailleurs beaucoup plus strictes que la chrétienté en général, les choses comme la musique ou le vin sont interdit en Islam, le voile sert à protégé la pudeur des femmes, 'fin je comprend pas trop quand on me dit ça, quelqu'un peut m'expliquer ?

Il y a des imbéciles et des mal-intentionnés partout. Quelque part, c'est rassurant. En tant que musulmane, je suis ravie de lire ces bêtises, comme ça quand je vois des reportages sur les islamistes preneurs d'otages et lapideurs de femmes, je me dis que nos amis chrétiens ont aussi leurs boulets.

Oh oui !!! que DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR .............;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
THELIGHT

THELIGHT



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 15:03

Je ne remettrai pas en question le fait que quelqu'un se dise chrétien,mais tout vrai chrétien sait que l'islam est du diable.Ne soyez pas malhonnêtes!L'Esprit de Christ n'est point à l'origine de l'islam,et si ce n'est pas l'Esprit de Christ,c'est un esprit anti-Christ et l'esprit anti-Christ est du Diable....Un chrétien qui dit qu'il prie le même Dieu que les musulmans,ça c'est une abomination!Que les mosquées deviennent alors des églises!
Pour les musulmans qui disent que leurs correligionnaires qui commettent des crimes en s'appuyant sur le coran ont une mauvaise interprétation de ce livre,qu'ils se prennent un jour au sérieux :Muhammad avait-il une mauvaise interprétation des paroles que son dieu lui donnait pour torturer,assassiner des gens,commettre l'adultère et l'inceste?Combien de fois se trouve le mot amour dans le coran?Je ne suis contre aucun musulman,mais il faut sincère et honnête et cela est témoignera de notre amour envers eux:Qu'ils sachent que le Dieu qu'ils adorent n'est point le Dieu de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 16:19

The light a dit :
Citation :
mais tout vrai chrétien sait que l'islam est du diable.

N'importe quoi.

L'esprit saint est présent, même chez les crapules ! Sinon elles ne pourraient jamais se convertir. Et pourtant cela arrive...

Citation :
Jean 3, 8
Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit."

Actes 17, 24
"Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, lui, le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas dans des temples faits de main d'homme.
Il n'est pas non plus servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 16:30

Michel Paléologue a écrit:
THELIGHT a écrit:
mais tout vrai chrétien sait que l'islam est du diable.

N'importe quoi.

L'esprit saint est présent, même chez les crapules ! Sinon elles ne pourraient jamais se convertir. Et pourtant cela arrive...

Désolé,mais tu n'es pas conscient de ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 17:59

THELIGHT a écrit:
Je ne remettrai pas en question le fait que quelqu'un se dise chrétien,mais tout vrai chrétien sait que l'islam est du diable.Ne soyez pas malhonnêtes!L'Esprit de Christ n'est point à l'origine de l'islam,et si ce n'est pas l'Esprit de Christ,c'est un esprit anti-Christ et l'esprit anti-Christ est du Diable....Un chrétien qui dit qu'il prie le même Dieu que les musulmans,ça c'est une abomination...


Cela est une thèse évangélique que les Catholiques récusent, mon cher THELIGHT !

Le diable se mangerait donc la queue en inspirant des croyants en un DIEU UNIQUE, et en les poussant à prier ce DIEU, et à le lapider, lui, Satan, en scandant "Allah Akbar" sur la grande stèle le symbolisant dans la vallée de Mina, près de La Mecque.

Lis donc la déclaration des fondateurs sous la bannière de notre page d'accueil !

Et médite cette phrase de Jésus :
Matthieu, 12, 25 : "....il leur dit : "Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine ; et nulle ville, nulle maison, divisée contre elle-même, ne saurait se maintenir.26 Or, si Satan expulse Satan, il s'est divisé contre lui-même : dès lors, comment son royaume se maintiendra-t-il ?..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
THELIGHT

THELIGHT



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 18:29

mario-franc_lazur a écrit:
THELIGHT a écrit:
Je ne remettrai pas en question le fait que quelqu'un se dise chrétien,mais tout vrai chrétien sait que l'islam est du diable.Ne soyez pas malhonnêtes!L'Esprit de Christ n'est point à l'origine de l'islam,et si ce n'est pas l'Esprit de Christ,c'est un esprit anti-Christ et l'esprit anti-Christ est du Diable....Un chrétien qui dit qu'il prie le même Dieu que les musulmans,ça c'est une abomination...


Cela est une thèse évangélique que les Catholiques récusent, mon cher THELIGHT !

Le diable se mangerait donc la queue en inspirant des croyants en un DIEU UNIQUE, et en les poussant à prier ce DIEU, et à le lapider, lui, Satan, en scandant "Allah Akbar" sur la grande stèle le symbolisant dans la vallée de Mina, près de La Mecque.

Lis donc la déclaration des fondateurs sous la bannière de notre page d'accueil !

Et médite cette phrase de Jésus :
Matthieu, 12, 25 : "....il leur dit : "Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine ; et nulle ville, nulle maison, divisée contre elle-même, ne saurait se maintenir.26 Or, si Satan expulse Satan, il s'est divisé contre lui-même : dès lors, comment son royaume se maintiendra-t-il ?..."
Ici n'est pas une affaire de thèse,mais c'est une vérité irréfutable.A la lumière biblique je sais que l'islam est du diable.Vous faites simplement semblant Mr Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 18:41

vivia a écrit:


Il y a des imbéciles et des mal-intentionnés partout. Quelque part, c'est rassurant. En tant que musulmane, je suis ravie de lire ces bêtises, comme ça quand je vois des reportages sur les islamistes preneurs d'otages et lapideurs de femmes, je me dis que nos amis chrétiens ont aussi leurs boulets.

Vivia, vivia !
Tu ne peux pas mettre sur le même plan, un chrétien qui pense, et dit, que l'islam est satanique.......et........ un islamiste qui lapide une femme !

Soyons sérieux.

Voilà ce qu'un chrétien peut dire :
L'islam est une religion radicalement différente du judaïsme et du Christianisme.

Yahvé, le Dieu des juifs et des chrétiens, est un Dieu qui crée que le bien et la liberté.
Allah, le Dieu des musulmans, est un Dieu qui crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

Les deux révélations étant incompatibles, un chrétien ne peut pas penser que l'islam vient de Dieu. Pour un chrétien, Mohamed n'est pas prophète. Voilà l'opinion juste et équilibrée d'un chrétien. C'est tout !

Dire que cette religion est satanique est sans doute un raccourci peu élégant, mais s'il y a bien quelque chose qui pourrait justifier un tel terme, la lapidation en fait partie.

Mais la lapidation n'est pas dans le Coran, ce qui est dans le Coran, c'est ceci :


- Allah commande le combat armé : Sourate 4 ; 77 ; Sourate 4 ; 71 ; Sourate 4 ; 95-96 ; Sourate 9 ; 5 ; Sourate 2 ; 190-191.....
-Allah commande de fouetter sans pitié les adultères : Sourate 24 ; 2-9,
-Allah commande de torturer les homosexuels : Sourate 4 ; 16,
-Allah commande de couper la main des voleurs : Sourate 5 ; 38-39,
-Allah légitime l'esclavage : S. 24 ; 33 S. 16 ; 71 ; S. 30 ; 28...,
-Allah autorise la polygamie, mais pas la polyandrie : S. 4 ; 3,
-Allah autorise le mariage avec des filles pré pubères, (qui n'ont pas encore eu leur règles) : S. 65 ; 4,
-Allah commande de crucifier les opposants incroyants : Sourate 5 ; 33,


Il n'est pas très gentil de dire que le Coran est satanique, c'est exact.... mais toutes ces pratiques le sont...

Voilà mon opinion sans dissimulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 18:49

THELIGHT a écrit:
Ici n'est pas une affaire de thèse,mais c'est une vérité irréfutable.A la lumière biblique je sais que l'islam est du diable.Vous faites simplement semblant Mr Mario.

Bonsoir THELIGHT

Non, désolée, nous ne faisons pas semblant comme tu dis. L'Islam n'est pas diabolique, nous croyons au même Dieu et au rapprochement de nos religions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 18:52

Michel Paléologue a écrit:


L'esprit saint est présent, même chez les crapules ! Sinon elles ne pourraient jamais se convertir. Et pourtant cela arrive...


Tu confonds le Coran et les musulmans !
Naturellement que les musulmans sont aimés de Dieu et sauvés par Lui. Les musulmans ont été créés libres par Dieu et aptes à Le connaitre. Dieu les appelle sans se lasser par son Esprit Saint et naturellement qu'ils ont l'aptitude à L'entendre... s'ils le souhaitant. Cela ne signifie nullement que le Coran soit de Dieu.
Les musulmans sont appelés à la vraie foi : la foi en Jésus Christ qui libère de l'esclavage de la Loi !

Mais en ont-ils la possibilité. Le Coran et l'islam le leur permettent-ils ?

Les musulmans ne sont-ils pas prisonniers d'un texte terrible, incohérent mais qui affirme sa vérité intrinsèque.
Cruel tout en affirmant la bienveillance de Dieu.
Intolérant dans son interdit de la liberté religieuse (Sourate 4 ; 89 ), tout en disant que la religion est libre (Sourate 2;257. ) !

Comprennent qui pourra !

Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 22:04

Pierresuzanne a écrit:
vivia a écrit:


Il y a des imbéciles et des mal-intentionnés partout. Quelque part, c'est rassurant. En tant que musulmane, je suis ravie de lire ces bêtises, comme ça quand je vois des reportages sur les islamistes preneurs d'otages et lapideurs de femmes, je me dis que nos amis chrétiens ont aussi leurs boulets.

Vivia, vivia !
Tu ne peux pas mettre sur le même plan, un chrétien qui pense, et dit, que l'islam est satanique.......et........ un islamiste qui lapide une femme !

Soyons sérieux.

Voilà ce qu'un chrétien peut dire :
L'islam est une religion radicalement différente du judaïsme et du Christianisme.

Yahvé, le Dieu des juifs et des chrétiens, est un Dieu qui crée que le bien et la liberté.
Allah, le Dieu des musulmans, est un Dieu qui crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

Les deux révélations étant incompatibles, un chrétien ne peut pas penser que l'islam vient de Dieu. Pour un chrétien, Mohamed n'est pas prophète. Voilà l'opinion juste et équilibrée d'un chrétien. C'est tout !

Dire que cette religion est satanique est sans doute un raccourci peu élégant, mais s'il y a bien quelque chose qui pourrait justifier un tel terme, la lapidation en fait partie.

Mais la lapidation n'est pas dans le Coran, ce qui est dans le Coran, c'est ceci :


- Allah commande le combat armé : Sourate 4 ; 77 ; Sourate 4 ; 71 ; Sourate 4 ; 95-96 ; Sourate 9 ; 5 ; Sourate 2 ; 190-191.....
-Allah commande de fouetter sans pitié les adultères : Sourate 24 ; 2-9,
-Allah commande de torturer les homosexuels : Sourate 4 ; 16,
-Allah commande de couper la main des voleurs : Sourate 5 ; 38-39,
-Allah légitime l'esclavage : S. 24 ; 33 S. 16 ; 71 ; S. 30 ; 28...,
-Allah autorise la polygamie, mais pas la polyandrie : S. 4 ; 3,
-Allah autorise le mariage avec des filles pré pubères, (qui n'ont pas encore eu leur règles) : S. 65 ; 4,
-Allah commande de crucifier les opposants incroyants : Sourate 5 ; 33,


Il n'est pas très gentil de dire que le Coran est satanique, c'est exact.... mais toutes ces pratiques le sont...

Voilà mon opinion sans dissimulation.
PierreSuzanne,ce que j'ai dit est clair et sans ambiguité:Assurément l'Esprit de Christ n'est point à l'origine du coran ni de l'islam:c'est donc le diable qui est à l'origine du coran et de l'islam.si ce n'est pas Christ,c'est Bélial,c'est l'un ou l'autre.Et il n'y a pas deux livres saints car il n'y a pas deux Dieux:il y a un seul Dieu,donc un seul livre saint.Et la bible,le Livre des Livres des Prophètes du Dieu d'israel est le seul livre saint dans l'univers.Le coran est le livre saint du Diable qui est aussi un dieu.
Je vais vous expliquer une chose.
Voyez que derrière chaque idole se trouve un esprit mauvais;et ces esprits ne meurent pas.Les esprits qui vivaient au temps de Mohamed sont toujours présents,ils ne sont pas mort.Allâh était une idole.Et le Père de Mohamed qui n'était pas musulman adorait cette idole.Mohamed n'a fait que élever cette idole,donc l'esprit qui se cache derrière cette idole.Et les autres idoles il les a mis de côté.Quand un musulman invoque Allâh,c'est en réalité cet esprit de la lune qu'il invoque et adore sans le savoir;et depuis toujours,c'est ce même esprit qui influence tous les musulmans de tous les pays du monde entier.Et cet esprit hait le Christ
le Fils de Dieu.Et l'hostilité que manifeste beaucoup de musulmans face au Christ,au christianisme,aux chrétiens n'est qu'une manifestation de l'emprise de cet esprit sur ces pauvres musulmans ignorants et innocents.Et s'ils meurent dans l'islam,ils iront certainement sans commentaires en enfer,ça c'est sùr,car l'Esprit du Christ ne se trouve point dans l'islam.Jésus Christ est le Seul Sauveur des âmes et son Salut se trouve dans le Prophète Messager qu'Il envoie en une génération.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 22:21

*Espérance* a écrit:
THELIGHT a écrit:
Ici n'est pas une affaire de thèse,mais c'est une vérité irréfutable.A la lumière biblique je sais que l'islam est du diable.Vous faites simplement semblant Mr Mario.

Bonsoir THELIGHT

Non, désolée, nous ne faisons pas semblant comme tu dis. L'Islam n'est pas diabolique, nous croyons au même Dieu et au rapprochement de nos religions respectives.

Bonsoir *Espérance*,l'islam est bel et bien diabolique.Le Dieu que vous adorez s'appelle Jésus Christ ,n'est ce pas?Le Dieu que les musulmans adorent s'appellent Allâh:un musulman n'adore pas Jésus Christ,jamais!La preuve qu'ils sont du diable.Jésus Christ,le Véritable,est le Dieu Tout-Puissant Créateur du Ciel et de la Terre ,Il est la Vie et est le Créateur de tout ce qui vit.Il est le Jéhovah,la Yahvé de l'Ancien Testament...
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 22:28

Pierresuzanne a écrit:
Michel Paléologue a écrit:


L'esprit saint est présent, même chez les crapules ! Sinon elles ne pourraient jamais se convertir. Et pourtant cela arrive...


Tu confonds le Coran et les musulmans !
Naturellement que les musulmans sont aimés de Dieu et sauvés par Lui. Les musulmans ont été créés libres par Dieu et aptes à Le connaitre. Dieu les appelle sans se lasser par son Esprit Saint et naturellement qu'ils ont l'aptitude à L'entendre... s'ils le souhaitant. Cela ne signifie nullement que le Coran soit de Dieu.
Les musulmans sont appelés à la vraie foi : la foi en Jésus Christ qui libère de l'esclavage de la Loi !

Mais en ont-ils la possibilité. Le Coran et l'islam le leur permettent-ils ?

Les musulmans ne sont-ils pas prisonniers d'un texte terrible, incohérent mais qui affirme sa vérité intrinsèque.
Cruel tout en affirmant la bienveillance de Dieu.
Intolérant dans son interdit de la liberté religieuse (Sourate 4 ; 89 ), tout en disant que la religion est libre (Sourate 2;257. ) !

Comprennent qui pourra !


Voici ce que W.Churchill disait de l'islam:
"
Combien redoutables sont les malédictions que la religion mahométane fait peser sur ses dévots! A côté de la frénésie fanatique, aussi dangereuse chez un homme que l’hydrophobie chez un chien, il y a cette effrayante apathie fataliste. Ses effets sont manifestes dans de nombreux pays. Une imprévoyance coutumière, une agriculture négligente, des méthodes de commerce léthargiques, une insécurité de la propriété existent partout où les fidèles du Prophète gouvernent ou vivent. Une sensualité avilie ôte à cette vie ses grâces et ses raffinements, et à la suivante sa dignité et son caractère sacré[...]. Les musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles. Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. Loin d’être moribonde, la religion mahométane est une foi militante et prosélyte. Elle s’est déjà étendue à travers l’Afrique Centrale, dressant à chaque étape des guerriers sans peur ; et si la Chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la science contre laquelle elle avait lutté en vain, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber, comme tomba celle de la Rome antique." study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 22:46

THELIGHT a écrit:

Bonsoir *Espérance*,l'islam est bel et bien diabolique.Le Dieu que vous adorez s'appelle Jésus Christ ,n'est ce pas?Le Dieu que les musulmans adorent s'appellent Allâh:un musulman n'adore pas Jésus Christ,jamais!La preuve qu'ils sont du diable.Jésus Christ,le Véritable,est le Dieu Tout-Puissant Créateur du Ciel et de la Terre ,Il est la Vie et est le Créateur de tout ce qui vit.Il est le Jéhovah,la Yahvé de l'Ancien Testament...

Bonsoir THELIGHT
Les musulmans aussi prient DIEU tout comme nous les chrétiens. S'ils ne reconnaissent pas Jésus comme le Messie, ce n'est pas une raison pour dire que l'Islam est diabolique.
D'ailleurs, je te rappelle que tu es ici sur un forum de DIALOGUE et que sur la page d'accueil de ce forum, les fondateurs ont écrit ceci :

Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyDim 10 Mar 2013, 23:40

Citation :
Les musulmans aussi prient DIEU tout comme nous les chrétiens.
Tout le monde écrit son dieu avec "D",Même les animistes prient Dieu,les hindous,les indiens prient Dieu,tout le monde prie Dieu,mais le problème c'est que ces différents "Dieu" là ne sont pas le Dieu Éternel de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 00:52

THELIGHT a écrit:
Citation :
Les musulmans aussi prient DIEU tout comme nous les chrétiens.
Tout le monde écrit son dieu avec "D",Même les animistes prient Dieu,les hindous,les indiens prient Dieu,tout le monde prie Dieu,mais le problème c'est que ces différents "Dieu" là ne sont pas le Dieu Éternel de la Bible.

et alors ? Dieu Seul peut juger et personnellement, je suis persuadée que chaque religion a une parcelle de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 01:02

THELIGHT a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Vivia, vivia !
Tu ne peux pas mettre sur le même plan, un chrétien qui pense, et dit, que l'islam est satanique.......et........ un islamiste qui lapide une femme !

Soyons sérieux.

Voilà ce qu'un chrétien peut dire :
L'islam est une religion radicalement différente du judaïsme et du Christianisme.

Yahvé, le Dieu des juifs et des chrétiens, est un Dieu qui crée que le bien et la liberté.
Allah, le Dieu des musulmans, est un Dieu qui crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

Les deux révélations étant incompatibles, un chrétien ne peut pas penser que l'islam vient de Dieu. Pour un chrétien, Mohamed n'est pas prophète. Voilà l'opinion juste et équilibrée d'un chrétien. C'est tout !

Dire que cette religion est satanique est sans doute un raccourci peu élégant, mais s'il y a bien quelque chose qui pourrait justifier un tel terme, la lapidation en fait partie.

Mais la lapidation n'est pas dans le Coran, ce qui est dans le Coran, c'est ceci :


- Allah commande le combat armé : Sourate 4 ; 77 ; Sourate 4 ; 71 ; Sourate 4 ; 95-96 ; Sourate 9 ; 5 ; Sourate 2 ; 190-191.....
-Allah commande de fouetter sans pitié les adultères : Sourate 24 ; 2-9,
-Allah commande de torturer les homosexuels : Sourate 4 ; 16,
-Allah commande de couper la main des voleurs : Sourate 5 ; 38-39,
-Allah légitime l'esclavage : S. 24 ; 33 S. 16 ; 71 ; S. 30 ; 28...,
-Allah autorise la polygamie, mais pas la polyandrie : S. 4 ; 3,
-Allah autorise le mariage avec des filles pré pubères, (qui n'ont pas encore eu leur règles) : S. 65 ; 4,
-Allah commande de crucifier les opposants incroyants : Sourate 5 ; 33,


Il n'est pas très gentil de dire que le Coran est satanique, c'est exact.... mais toutes ces pratiques le sont...

Voilà mon opinion sans dissimulation.
PierreSuzanne,ce que j'ai dit est clair et sans ambiguité:Assurément l'Esprit de Christ n'est point à l'origine du coran ni de l'islam:c'est donc le diable qui est à l'origine du coran et de l'islam.si ce n'est pas Christ,c'est Bélial,c'est l'un ou l'autre.Et il n'y a pas deux livres saints car il n'y a pas deux Dieux:il y a un seul Dieu,donc un seul livre saint.Et la bible,le Livre des Livres des Prophètes du Dieu d'israel est le seul livre saint dans l'univers.Le coran est le livre saint du Diable qui est aussi un dieu.
Je vais vous expliquer une chose.
Voyez que derrière chaque idole se trouve un esprit mauvais;et ces esprits ne meurent pas.Les esprits qui vivaient au temps de Mohamed sont toujours présents,ils ne sont pas mort.Allâh était une idole.Et le Père de Mohamed qui n'était pas musulman adorait cette idole.Mohamed n'a fait que élever cette idole,donc l'esprit qui se cache derrière cette idole.Et les autres idoles il les a mis de côté.Quand un musulman invoque Allâh,c'est en réalité cet esprit de la lune qu'il invoque et adore sans le savoir;et depuis toujours,c'est ce même esprit qui influence tous les musulmans de tous les pays du monde entier.Et cet esprit hait le Christ
le Fils de Dieu.Et l'hostilité que manifeste beaucoup de musulmans face au Christ,au christianisme,aux chrétiens n'est qu'une manifestation de l'emprise de cet esprit sur ces pauvres musulmans ignorants et innocents.Et s'ils meurent dans l'islam,ils iront certainement sans commentaires en enfer,ça c'est sùr,car l'Esprit du Christ ne se trouve point dans l'islam.Jésus Christ est le Seul Sauveur des âmes et son Salut se trouve dans le Prophète Messager qu'Il envoie en une génération.

Alors pierresuzanne, tu penses que l'Islam est une religion radicalement différente du judaïsme et du christianisme ? Et tu argumentes en parlant de l'exécution des adultères, de la polygamie, de la cruxifaction des opposants, de la légitimation de l'esclavage ? Et ça, ce n'est pas dans la religion juive ? Ce n'est pas dans la Bible ? J'ai cru conprendre qu'Abraham avait eu deux femmes, j'ai lu des histoires de harem, de lapidation, de massacre des non-juifs, d'esclavage. Je me serais trompée ? Il n'y aurait pas d'esclave chez les hébreux, ni de lapidation, ni personne sur des croix, ni massacre des mécréants, ni polygamie ? Et Napoléon Bonaparte n'aurait pas obligé les juifs de France a renoncé à la polygamie pour leur permettre d'être français ? Et maintenant encore, il n'y aurait pas polygamie en Israël ou un homme a le droit de se marier avec autant de femmes qu'il veut selon la loi rabbinique ? Les rabbins d'Israël se trompent alors, tu devrais leur écrire pour le bien des femmes juives.

Jésus a porté un message d'amour et de paix et c'est pour ça qu'il a été mis sur la croix et qu'il y est mort ( selon les chrétiens) et qu'il a été sauvé par Dieu ( selon les musulmans). Cette mise en croix n'était pas un acte d'amour d'une religion d'amour, c'était l'exécution infamante d'un mécréant.

pierresuzanne tu te laisses tellement aveugler par la haine de l'Islam que tu n'en vois plus la réalité. Tu te laisses tellement aveugler par cette haine que tu t'attaques, par les mots, aux musulmans du forum qui représentent l'Islam doux et tolérant ( ce sont eux qui parlent ces temps-ci). Tu le fais parce que c'est cet Islam qui est le plus menaçant à long terme, le plus apte à avoir des adeptes, à convaincre.
L'islamiste qui lapide une femme ( ou un homme) c'est à nous, musulman, de l'arrêter et nous y arriverons exactement comme vous, chrétiens, êtes arrivé à ne plus brûler les femmes et les hérétiques comme c'était le cas au moment de la Sainte Inquisition.
Certains de vos évèques, pape et cardinaux au Vatican ont été complice de la shoah il n'y a pas si longtemps alors que le recteur de la mosquée de Paris a sauvé 1500 juifs en délivrant ( au péril de sa vie) des attestations d'appartenance à l'Islam.
Je suis fière du recteur de la mosquée de Paris ( et pourtant, c'était un sunnite...) Tu n'as pas trop honte du pape de l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 01:21

*Espérance* a écrit:
THELIGHT a écrit:
Tout le monde écrit son dieu avec "D",Même les animistes prient Dieu,les hindous,les indiens prient Dieu,tout le monde prie Dieu,mais le problème c'est que ces différents "Dieu" là ne sont pas le Dieu Éternel de la Bible.

et alors ? Dieu Seul peut juger et personnellement, je suis persuadée que chaque religion a une parcelle de Vérité.
Dieu n'est pas un Dieu de religion Mme Espérance.C'est satan qui est à l'origine de toutes les religions que vous voyez quelle qu'elle soit.C'est lui qui a inspiré cela aux Hommes,ce n'est pas l'Esprit de Dieu.La religion est une façon de se voiler la face devant Dieu tout comme Adam et Eve ont caché leur nudité quand Dieu les parlait.Croyez-vous aux Prophètes?Dieu est le Dieu des Prophètes et actuellement Dieu a envoyé un Prophète Messager sur Terre,et en dehors du Message que Dieu a donné à ce Prophète Messager,NULLE CHAIR ne sera sauvée.Il s'appelle Kacou Philippe.Et comme tous les vrais Prophètes de Dieu,beaucoup s'oppose à son Message en vain car il est difficile de regimber contre les aiguillons.Voici le site officiel de la vie éternelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ceux qui croiront au Message que Jésus Christ lui a donné pour notre génération et qui seront baptisés seront sauvés car il a reçu du ciel l'évangile nouveau pour notre génération.La bible,ni aucune église,ni aucune mosquée ne peut vous sauver!Le salut ce n'est pas croire en Jésus Christ dans le vide,mais c'est de croire au Prophète Messager qu'Il a envoyé dans ta génération.Dieu n'est pas le Dieu des morts,mais IL Est le Dieu des Vivants et IL sauve par un Prophète Messager vivant en une génération conformément à Osée12:14.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 02:35

[quote="vivia"]
vivia a écrit:

Alors pierresuzanne, tu penses que l'Islam est une religion radicalement différente du judaïsme et du christianisme ? Et tu argumentes en parlant de l'exécution des adultères, de la polygamie, de la cruxifaction des opposants, de la légitimation de l'esclavage ? Et ça, ce n'est pas dans la religion juive ? Ce n'est pas dans la Bible ?
Voici un homme qui dit à son enfant aux yeux d'une foule de fusiller un cochon à cause ae ceci et de cela,et après cela ils s'en vont.Après un autre enfant arrive,entend parler de la scène qui s'est passée il y a x années,admire le papa du premier Jeune homme qu'il hait,prend un fusil et se met à tuer des cochons alors qu'on lui a rien demandé,et pendant que le Père et son Fils au même moment sont à un autre niveau.Le deuxième enfant et son comportement est l'image parfait de l'islam dont le Dieu d'israel n'est point à l'origine ,religion anti-Christ inventée par Mohamed et ses accolytes.
Citation :
J'ai cru conprendre qu'Abraham avait eu deux femmes, j'ai lu des histoires de harem, de lapidation, de massacre des non-juifs, d'esclavage. Je me serais trompée ? Il n'y aurait pas d'esclave chez les hébreux, ni de lapidation, ni personne sur des croix, ni massacre des mécréants, ni polygamie ?
Une chose est certaine,le Dieu d'israel n'a jamais demandé au musulman de faire ce qu'ils sont entrain de faire actuellement.Et ces comparaisons que vous faites là sont très superficielles,si nous rentrons un peu plus en profondeur,il y aura une séparation nette et vous saurez que l'islam est vraiment du diable.

Citation :
Jésus a porté un message d'amour et de paix et c'est pour ça qu'il a été mis sur la croix et qu'il y est mort ( selon les chrétiens) et qu'il a été sauvé par Dieu ( selon les musulmans). Cette mise en croix n'était pas un acte d'amour d'une religion d'amour, c'était l'exécution infamante d'un mécréant.
Jésus a été crucifié,cela est un fait historique et l'avis du coran ne change en rien cette réalité historique.Le mot Amour se trouve 33fois dans la bible Juive,l'Ancien Testament.Dans le coran combien de fois le mot "Amour s'y trouve?Le coran est caractérisé par la haine qui est l'essence même du Diable.Le mot haine se trouve 20 fois dans toute la bible et les passages qui le contient sont très agréables à lire .Les Juifs ont
crucifié Jésus parce qu'ils n'avaient pas compris les écritures,et nous voyons bien qu'ils se sont repentis après la pentecôte lorsque Pierre rempli par l'Esprit Saint les a Prêché le Christ Ressuscité.
Citation :
pierresuzanne tu te laisses tellement aveugler par la haine de l'Islam que tu n'en vois plus la réalité. Tu te laisses tellement aveugler par cette haine que tu t'attaques, par les mots, aux musulmans du forum qui représentent l'Islam doux et tolérant ( ce sont eux qui parlent ces temps-ci). Tu le fais parce que c'est cet Islam qui est le plus menaçant à long terme, le plus apte à avoir des adeptes, à convaincre.
Même pas,la majorité des musulmans dans mon pays sont des analphabètes et des ignorants de ce qu'est réellement cette religion.L'islam n'est pas une religion de paix.Si vous voulez faire de la réforme islamique,c'est une bonne chose,vos peaux cassées seront enfin ressoudées...
Citation :
L'islamiste qui lapide une femme ( ou un homme) c'est à nous, musulman, de l'arrêter et nous y arriverons exactement comme vous, chrétiens, êtes arrivé à ne plus brûler les femmes et les hérétiques comme c'était le cas au moment de la Sainte Inquisition.
Certains de vos évèques, pape et cardinaux au Vatican ont été complice de la shoah il n'y a pas si longtemps alors que le recteur de la mosquée de Paris a sauvé 1500 juifs en délivrant ( au péril de sa vie) des attestations d'appartenance à l'Islam.
Je suis fière du recteur de la mosquée de Paris ( et pourtant, c'était un sunnite...) Tu n'as pas trop honte du pape de l'époque ?
tous ces massacres n'étaient pas bibliques,mais les crimes et les atrocités de l'islam sont coraniques.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 07:23

THELIGHT a écrit:
Voici un homme qui dit à son enfant aux yeux d'une foule de fusiller un cochon à cause ae ceci et de cela,et après cela ils s'en vont.Après un autre enfant arrive,entend parler de la scène qui s'est passée il y a x années,admire le papa du premier Jeune homme qu'il hait,prend un fusil et se met à tuer des cochons alors qu'on lui a rien demandé,et pendant que le Père et son Fils au même moment sont à un autre niveau.Le deuxième enfant et son comportement est l'image parfait de l'islam dont le Dieu d'israel n'est point à l'origine ,religion anti-Christ inventée par Mohamed et ses accolytes.
Une chose est certaine,le Dieu d'israel n'a jamais demandé au musulman de faire ce qu'ils sont entrain de faire actuellement.Et ces comparaisons que vous faites là sont très superficielles,si nous rentrons un peu plus en profondeur,il y aura une séparation nette et vous saurez que l'islam est vraiment du diable.

Jésus a été crucifié,cela est un fait historique et l'avis du coran ne change en rien cette réalité historique.Le mot Amour se trouve 33fois dans la bible Juive,l'Ancien Testament.Dans le coran combien de fois le mot "Amour s'y trouve?Le coran est caractérisé par la haine qui est l'essence même du Diable.Le mot haine se trouve 20 fois dans toute la bible et les passages qui le contient sont très agréables à lire .Les Juifs ont
crucifié Jésus parce qu'ils n'avaient pas compris les écritures,et nous voyons bien qu'ils se sont repentis après la pentecôte lorsque Pierre rempli par l'Esprit Saint les a Prêché le Christ Ressuscité.
Même pas,la majorité des musulmans dans mon pays sont des analphabètes et des ignorants de ce qu'est réellement cette religion.L'islam n'est pas une religion de paix.Si vous voulez faire de la réforme islamique,c'est une bonne chose,vos peaux cassées seront enfin ressoudées...
tous ces massacres n'étaient pas bibliques,mais les crimes et les atrocités de l'islam sont coraniques.

Bonjour Thelight,

Tu ressembles aux musulmans intégristes qui me révoltent et que je combats:

1) Même refus de voir la réalité: incapacité, ici, à lire et à comprendre le judaïsme ( le mépris des autres qu'implique la notion de peuple, élu au mépris de la génétique d'ailleurs, le racisme derrière cette idée de peuple, de race supérieure aux autres, tu ne le vois pas ? C'est pas un peu choquant, pour toi ? En tout cas, nous musulmans, le refusons et l'Islam est unniversel et anti-raciste. Tu ne vois pas la fracture énorme qu'il y a entre le christianisme ( universel et non-raciste) et le judaïsme ( religion très humaine par son égocentrisme). En bref, moi musulmane, je comprends mieux le christianisme que toi, chrétien.

2) Même référence constante à Satan: nous, les musulmans, sommes des adorateurs de Satan, pour toi...Satan, toujours Satan... Satan n'inspire pas QUE les musulmans, tu peux me croire...

En résumé, tu es un chrétien salafiste... C'est rigolo.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 07:49

vivia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Vivia, vivia !
Tu ne peux pas mettre sur le même plan, un chrétien qui pense, et dit, que l'islam est satanique.......et........ un islamiste qui lapide une femme !

Soyons sérieux.

Voilà ce qu'un chrétien peut dire :
L'islam est une religion radicalement différente du judaïsme et du Christianisme.

Yahvé, le Dieu des juifs et des chrétiens, est un Dieu qui crée que le bien et la liberté.
Allah, le Dieu des musulmans, est un Dieu qui crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

Les deux révélations étant incompatibles, un chrétien ne peut pas penser que l'islam vient de Dieu. Pour un chrétien, Mohamed n'est pas prophète. Voilà l'opinion juste et équilibrée d'un chrétien. C'est tout !

Dire que cette religion est satanique est sans doute un raccourci peu élégant, mais s'il y a bien quelque chose qui pourrait justifier un tel terme, la lapidation en fait partie.

Mais la lapidation n'est pas dans le Coran, ce qui est dans le Coran, c'est ceci :


- Allah commande le combat armé : Sourate 4 ; 77 ; Sourate 4 ; 71 ; Sourate 4 ; 95-96 ; Sourate 9 ; 5 ; Sourate 2 ; 190-191.....
-Allah commande de fouetter sans pitié les adultères : Sourate 24 ; 2-9,
-Allah commande de torturer les homosexuels : Sourate 4 ; 16,
-Allah commande de couper la main des voleurs : Sourate 5 ; 38-39,
-Allah légitime l'esclavage : S. 24 ; 33 S. 16 ; 71 ; S. 30 ; 28...,
-Allah autorise la polygamie, mais pas la polyandrie : S. 4 ; 3,
-Allah autorise le mariage avec des filles pré pubères, (qui n'ont pas encore eu leur règles) : S. 65 ; 4,
-Allah commande de crucifier les opposants incroyants : Sourate 5 ; 33,


Il n'est pas très gentil de dire que le Coran est satanique, c'est exact.... mais toutes ces pratiques le sont...

Voilà mon opinion sans dissimulation.


Alors pierresuzanne, tu penses que l'Islam est une religion radicalement différente du judaïsme et du christianisme ? Et tu argumentes en parlant de l'exécution des adultères, de la polygamie, de la cruxifaction des opposants, de la légitimation de l'esclavage ? Et ça, ce n'est pas dans la religion juive ? Ce n'est pas dans la Bible ? J'ai cru conprendre qu'Abraham avait eu deux femmes, j'ai lu des histoires de harem, de lapidation, de massacre des non-juifs, d'esclavage. Je me serais trompée ? Il n'y aurait pas d'esclave chez les hébreux, ni de lapidation, ni personne sur des croix, ni massacre des mécréants, ni polygamie ? Et Napoléon Bonaparte n'aurait pas obligé les juifs de France a renoncé à la polygamie pour leur permettre d'être français ? Et maintenant encore, il n'y aurait pas polygamie en Israël ou un homme a le droit de se marier avec autant de femmes qu'il veut selon la loi rabbinique ? Les rabbins d'Israël se trompent alors, tu devrais leur écrire pour le bien des femmes juives.

Tu as raison, ma chère VIVIA, mais on pourrait dire aussi que l'Islam est comme un retour à l'Ancien Testament, et que ce retour, aux yeux des Chrétiens d'aujourd'hui, est une preuve de la non-divinité du Coran !

Citation :
Jésus a porté un message d'amour et de paix et c'est pour ça qu'il a été mis sur la croix et qu'il y est mort ( selon les chrétiens) et qu'il a été sauvé par Dieu ( selon les musulmans). Cette mise en croix n'était pas un acte d'amour d'une religion d'amour, c'était l'exécution infamante d'un mécréant.

Tu n'as rien compris à la Rédemption, ma chère VIVIA ...

Citation :
pierresuzanne tu te laisses tellement aveugler par la haine de l'Islam que tu n'en vois plus la réalité. Tu te laisses tellement aveugler par cette haine que tu t'attaques, par les mots, aux musulmans du forum qui représentent l'Islam doux et tolérant ( ce sont eux qui parlent ces temps-ci). Tu le fais parce que c'est cet Islam qui est le plus menaçant à long terme, le plus apte à avoir des adeptes, à convaincre.

Je ne pense pas que notre frère PIERRESUZANNE ait cette haine de l'Islam que tu lui reproches : en fait il contredisait THELIGHT sur ses propos concernant le satanisme de la religion musulmane !

Citation :
L'islamiste qui lapide une femme ( ou un homme) c'est à nous, musulman, de l'arrêter et nous y arriverons exactement comme vous, chrétiens, êtes arrivé à ne plus brûler les femmes et les hérétiques comme c'était le cas au moment de la Sainte Inquisition.

Tu as raison, mais le problème est que l'Inquisition date d'un passé totalement révolu et peu de Chrétiens s'en souviennent réellement ! Que les Musulmans, dans leurs pays respectifs, vivent encore une inquisition islamique, alors qu'on est au 21ème siècle, leur semble totalement aberrant !

Citation :
Certains de vos évèques, pape et cardinaux au Vatican ont été complice de la shoah il n'y a pas si longtemps alors que le recteur de la mosquée de Paris a sauvé 1500 juifs en délivrant ( au péril de sa vie) des attestations d'appartenance à l'Islam.
Je suis fière du recteur de la mosquée de Paris ( et pourtant, c'était un sunnite...) Tu n'as pas trop honte du pape de l'époque ?

Avoir honte de Pie XII ? Certainement pas, ma chère VIVIA, car , et selon Wikipedia :

"Un nombre important de prêtres, de religieux ou de religieuses, de monastères ou de laïcs, cachèrent et sauvèrent un nombre significatif de juifs de la déportation. Beaucoup ont été élevés au rang de « juste parmi les nations ».

On estime entre 130 000 voire jusqu'à 170 000, le nombre de juifs cachés par les organes officiels du Vatican
; le rabbin David Dalin, dans son fameux livre PIE XII et les juifs, démontre point par point combien finalement des chefs catholiques sauvèrent des juifs de la persécution. Or PIE XII [Eugenio Maria Giuseppe Giovanni Pacelli (Rome, 2 mars 1876 - Castel Gandolfo, 9 octobre 1958), élu pape le 2 mars 1939 sous le nom de Pie XII (en latin Pius XII, en italien Pio XII). La cause pour sa béatification est bien avancée, selon son postulateur, le jésuite allemand Peter Gumpel.] est un pape controversé dans sa prise de position pendant cette deuxième guerre mondiale, mais le rabbin David Dalin écrit clairement à son propos : « Jamais un pape n’a été autant félicité par les Juifs. Immédiatement après la Seconde Guerre mondiale et durant les années qui ont suivi, des centaines de manifestations d’estime envers Pie XII ont été apportées à son égard de la part des plus hautes autorités d’Israël depuis Mme Golda Meir et le Grand Rabbin de Jérusalem, jusqu’au Grand Rabbin de Rome, Elio Toaff. »

Le grand rabbin de Rome, le rabbin Israël Zolli, est né en 1881 à Brody, qui fut rejeté par une partie de la communauté juive de Rome, se convertit, avec son épouse, au catholicisme. Pour prénom de baptême, il choisit de s'appeler « Eugenio Pio », en hommage au pape Pie XII, né Eugenio Pacelli, en raison de son action pour les Juifs de Rome pendant la Seconde Guerre mondiale. Professeur à l'Institut biblique pontifical, Eugenio Zolli mourut à Rome en 1956, à l'âge de 74 ans. La famille sortit son autobiographie publiée en 1954, Prima dell'alba, décrit les circonstances de sa conversion et explique les raisons de son admiration envers Pie XII. On y lit notamment : « La rayonnante charité du Pape, penché sur toutes les misères engendrées par la guerre, sa bonté pour mes coreligionnaires traqués, furent pour moi l'ouragan qui balaya mes scrupules à me faire catholique. »"

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 08:00

vivia a écrit:


Bonjour Thelight,

Tu ressembles aux musulmans intégristes qui me révoltent et que je combats:

1) Même refus de voir la réalité: incapacité, ici, à lire et à comprendre le judaïsme ( le mépris des autres qu'implique la notion de peuple, élu au mépris de la génétique d'ailleurs, le racisme derrière cette idée de peuple, de race supérieure aux autres, tu ne le vois pas ? C'est pas un peu choquant, pour toi ? En tout cas, nous musulmans, le refusons et l'Islam est unniversel et anti-raciste. Tu ne vois pas la fracture énorme qu'il y a entre le christianisme ( universel et non-raciste) et le judaïsme ( religion très humaine par son égocentrisme). En bref, moi musulmane, je comprends mieux le christianisme que toi, chrétien.

2) Même référence constante à Satan: nous, les musulmans, sommes des adorateurs de Satan, pour toi...Satan, toujours Satan... Satan n'inspire pas QUE les musulmans, tu peux me croire...

En résumé, tu es un chrétien salafiste... C'est rigolo.

Ne cherche plus, ma chère VIVIA : notre frère THELIGHT ( car quelles que soient ses opinions religieuses, il reste un frère) est un Evangelique, et les Evangéliques sont des fondamentalistes purs et durs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 08:44

Vivia je me permets juste de te contredire sur un point : pendant la Shoah le Pape de l'époque n'a certainement pas été complice, loin de la, on estime au contraire qu'avec les directives envoyées à son clergé à travers l'Europe il a sauvé (selon les sources) entre 150.000 et 450.000 Juifs, à tel point qu'après la guerre et constatant ce fait, le Grand Rabbin de Rome de l'époque s'est converti au Catholicisme :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 09:42

THELIGHT a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Vivia, vivia !
Tu ne peux pas mettre sur le même plan, un chrétien qui pense, et dit, que l'islam est satanique.......et........ un islamiste qui lapide une femme !

Soyons sérieux.

Voilà ce qu'un chrétien peut dire :
L'islam est une religion radicalement différente du judaïsme et du Christianisme.

Yahvé, le Dieu des juifs et des chrétiens, est un Dieu qui crée que le bien et la liberté.
Allah, le Dieu des musulmans, est un Dieu qui crée le bien et le mal et des hommes esclaves.

Les deux révélations étant incompatibles, un chrétien ne peut pas penser que l'islam vient de Dieu. Pour un chrétien, Mohamed n'est pas prophète. Voilà l'opinion juste et équilibrée d'un chrétien. C'est tout !

Dire que cette religion est satanique est sans doute un raccourci peu élégant, mais s'il y a bien quelque chose qui pourrait justifier un tel terme, la lapidation en fait partie.

Mais la lapidation n'est pas dans le Coran, ce qui est dans le Coran, c'est ceci :


- Allah commande le combat armé : Sourate 4 ; 77 ; Sourate 4 ; 71 ; Sourate 4 ; 95-96 ; Sourate 9 ; 5 ; Sourate 2 ; 190-191.....
-Allah commande de fouetter sans pitié les adultères : Sourate 24 ; 2-9,
-Allah commande de torturer les homosexuels : Sourate 4 ; 16,
-Allah commande de couper la main des voleurs : Sourate 5 ; 38-39,
-Allah légitime l'esclavage : S. 24 ; 33 S. 16 ; 71 ; S. 30 ; 28...,
-Allah autorise la polygamie, mais pas la polyandrie : S. 4 ; 3,
-Allah autorise le mariage avec des filles pré pubères, (qui n'ont pas encore eu leur règles) : S. 65 ; 4,
-Allah commande de crucifier les opposants incroyants : Sourate 5 ; 33,


Il n'est pas très gentil de dire que le Coran est satanique, c'est exact.... mais toutes ces pratiques le sont...

Voilà mon opinion sans dissimulation.
PierreSuzanne,ce que j'ai dit est clair et sans ambiguité:Assurément l'Esprit de Christ n'est point à l'origine du coran ni de l'islam:c'est donc le diable qui est à l'origine du coran et de l'islam.si ce n'est pas Christ,c'est Bélial,c'est l'un ou l'autre.Et il n'y a pas deux livres saints car il n'y a pas deux Dieux:il y a un seul Dieu,donc un seul livre saint.Et la bible,le Livre des Livres des Prophètes du Dieu d'israel est le seul livre saint dans l'univers.Le coran est le livre saint du Diable qui est aussi un dieu.
Je vais vous expliquer une chose.
Voyez que derrière chaque idole se trouve un esprit mauvais;et ces esprits ne meurent pas.Les esprits qui vivaient au temps de Mohamed sont toujours présents,ils ne sont pas mort.Allâh était une idole.Et le Père de Mohamed qui n'était pas musulman adorait cette idole.Mohamed n'a fait que élever cette idole,donc l'esprit qui se cache derrière cette idole.Et les autres idoles il les a mis de côté.Quand un musulman invoque Allâh,c'est en réalité cet esprit de la lune qu'il invoque et adore sans le savoir;et depuis toujours,c'est ce même esprit qui influence tous les musulmans de tous les pays du monde entier.Et cet esprit hait le Christ
le Fils de Dieu.Et l'hostilité que manifeste beaucoup de musulmans face au Christ,au christianisme,aux chrétiens n'est qu'une manifestation de l'emprise de cet esprit sur ces pauvres musulmans ignorants et innocents.Et s'ils meurent dans l'islam,ils iront certainement sans commentaires en enfer,ça c'est sùr,car l'Esprit du Christ ne se trouve point dans l'islam.Jésus Christ est le Seul Sauveur des âmes et son Salut se trouve dans le Prophète Messager qu'Il envoie en une génération.

SOYONS SÉRIEUX , IL N'Y A QUE TOI QUI PENSE CA , LES CHRÉTIENS NE PENSENT PAS TOUS COMME TOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 10:25

THELIGHT a écrit:
*Espérance* a écrit:

et alors ? Dieu Seul peut juger et personnellement, je suis persuadée que chaque religion a une parcelle de Vérité.
Dieu n'est pas un Dieu de religion Mme Espérance.C'est satan qui est à l'origine de toutes les religions que vous voyez quelle qu'elle soit.C'est lui qui a inspiré cela aux Hommes,ce n'est pas l'Esprit de Dieu.La religion est une façon de se voiler la face devant Dieu tout comme Adam et Eve ont caché leur nudité quand Dieu les parlait.Croyez-vous aux Prophètes?Dieu est le Dieu des Prophètes et actuellement Dieu a envoyé un Prophète Messager sur Terre,et en dehors du Message que Dieu a donné à ce Prophète Messager,NULLE CHAIR ne sera sauvée.Il s'appelle Kacou Philippe.Et comme tous les vrais Prophètes de Dieu,beaucoup s'oppose à son Message en vain car il est difficile de regimber contre les aiguillons.Voici le site officiel de la vie éternelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ceux qui croiront au Message que Jésus Christ lui a donné pour notre génération et qui seront baptisés seront sauvés car il a reçu du ciel l'évangile nouveau pour notre génération.La bible,ni aucune église,ni aucune mosquée ne peut vous sauver!Le salut ce n'est pas croire en Jésus Christ dans le vide,mais c'est de croire au Prophète Messager qu'Il a envoyé dans ta génération.Dieu n'est pas le Dieu des morts,mais IL Est le Dieu des Vivants et IL sauve par un Prophète Messager vivant en une génération conformément à Osée12:14.

Jamais entendu parler de ce Kacou Philippe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 10:28

azdan a écrit:
THELIGHT a écrit:
............. ces pauvres musulmans ignorants et innocents.Et s'ils meurent dans l'islam,ils iront certainement sans commentaires en enfer,ça c'est sùr,car l'Esprit du Christ ne se trouve point dans l'islam.Jésus Christ est le Seul Sauveur des âmes et son Salut se trouve dans le Prophète Messager qu'Il envoie en une génération.

SOYONS SÉRIEUX , IL N'Y A QUE TOI QUI PENSE CA , LES CHRÉTIENS NE PENSENT PAS TOUS COMME TOI !!

En effet, et loin de là ;

Voici ce que dit le Catéchisme officiel de l'Eglise catholique concernant le salut des Musulmans :

"841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 10:41

Douteur a écrit:
ça fait vraiment plaisir de lire cela, nous sommes tous frère d'humanité, ne l'oublions pas !

il y a des différences certes, mais nous sommes tous soumis à Dieu, quelque soit notre religion Question aux chrétiens en général 871642

Oui, et la différence entre les chrétiens et les musulmans, c'est que les chrétiens se soumettent à Dieu en se soumettant à Jésus-Christ qui est pour eux, Yahvé venu en personne en sa Parole, rassembler les hommes pour qu'ils ne fassent plus qu'Un, dans l'Amour, dans l'Esprit Saint, avec Lui ; pour qu'ils ne soient plus qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui, comme il avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'il le ferait.

L'Islam, à l'image d'autre religion, est une approche de Dieu. Avec le Coran on se fait proche de Dieu. Le christianisme, c'est Dieu qui se fait proche de l'homme, qui s'abaisse jusqu'à l'homme pour s'unir à l'homme et l'élever jusqu'à Lui, jusqu'à lui partager sa Vie, jusqu'à faire de lui une fils avec le Fils unique.

Ce qui manque aux musulmans et aux autres croyants qui ne sont pas chrétiens, c'est l'entrée dans la Nouvelle Alliance que Jésus réalise en sa chair et en son sang ; Alliance qui est éternelle.

Les chrétiens n'attendent plus, depuis la venu de Jésus, qu'un autre prophète vienne les guider sur le chemin qui conduit à Dieu ; car ils ont en Jésus qui est resté avec eux, le Fils héritier de Dieu, Dieu Lui-même en sa Parole incarné, en Jésus qui par son Esprit qu'il leur a donné, les guides.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 12:12

*Espérance* a écrit:
THELIGHT a écrit:
Tout le monde écrit son dieu avec "D",Même les animistes prient Dieu,les hindous,les indiens prient Dieu,tout le monde prie Dieu,mais le problème c'est que ces différents "Dieu" là ne sont pas le Dieu Éternel de la Bible.

et alors ? Dieu Seul peut juger et personnellement, je suis persuadée que chaque religion a une parcelle de Vérité.


Non tu es dans le faux repent toi, il ne peut pas avoir 2 verité, tous ce qui n'est pas verité est faux, (99,99% de verité et 0,01 de mensonge devient mensoge) Jesus a dit je suis le chemin, la verité et la vie?,
faut maintenant savoir quelle est la verité?
la verité c'est (jean 3:16) car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque crois en lui ne perisse point mais qu'il ai la vie eternelle. merci nouveau dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 13:38

Bonjour Maranatha et Question aux chrétiens en général 1076074809

Peux-tu aller te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 13:40

Maranatha a écrit:

Non tu es dans le faux repent toi, il ne peut pas avoir 2 verité, tous ce qui n'est pas verité est faux, (99,99% de verité et 0,01 de mensonge devient mensoge) Jesus a dit je suis le chemin, la verité et la vie?,
faut maintenant savoir quelle est la verité?
la verité c'est (jean 3:16) car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque crois en lui ne perisse point mais qu'il ai la vie eternelle. merci nouveau dans le forum

As-tu lu la déclaration des fondateurs catholiques de ce forum ?

Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général EmptyLun 11 Mar 2013, 13:47

Maranatha a écrit:
*Espérance* a écrit:


et alors ? Dieu Seul peut juger et personnellement, je suis persuadée que chaque religion a une parcelle de Vérité.


Non tu es dans le faux repent toi, il ne peut pas avoir 2 verité, tous ce qui n'est pas verité est faux, (99,99% de verité et 0,01 de mensonge devient mensoge) Jesus a dit je suis le chemin, la verité et la vie?,
faut maintenant savoir quelle est la verité?
la verité c'est (jean 3:16) car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque crois en lui ne perisse point mais qu'il ai la vie eternelle. merci nouveau dans le forum

Faut relire calmement les messages !

Espérance parle d'une 'parcelle' de vérité pour chaque religion.
Les catholiques ont cette parcelle,
Les chrétiens ont cette parcelle,
Les juifs ont cette parcelle,
les musulmans ont cette parcelle,
Enfin, tout homme croyant ou non, a en lui, une parcelle de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux chrétiens en général Empty
MessageSujet: Re: Question aux chrétiens en général   Question aux chrétiens en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux chrétiens en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: