Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique

Aller en bas 
+15
mario-franc_lazur
Fanditha
prisca
Roger76
Tonton
gerard2007
marie-chantal
Serena57
Wahshy
Ren'
SKIPEER
albania
Cyril 84
BERNARD
Pierresuzanne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:43

Rappel du premier message :

20/10/16

Une jeune musulmane rouée de coups par ses cousines pour sa liaison avec un catholique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce jeudi matin, au tribunal correctionnel de Reims:

ils ont tous deux 22 ans et ils s'aiment. Leur problème? La famille de Nawel, musulmane, n'accepte pas sa liaison avec son amoureux, catholique d'origine portugaise.

Ce jeudi matin, Nawel fait face à ses bourreaux présumés devant le tribunal de Reims. Deux de ses cousines, 21 et 27 ans, l'auraient attaquée le 25 janvier dernier, à l'issue d'un rendez-vous pris pour tenter d'apaiser les tensions familiales.

La plaignante dit s'être fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poings et de pieds. Les deux jeunes femmes auraient tenté de faire monter Nawel à bord de leur véhicule, selon ses dires. Les deux prévenues nient aujourd'hui l'ensemble des faits. Une certitude: l'épisode aura valu à la jeune femme 10 jours d'ITT.

Du côté des parents et de la fratrie, le tableau n'est pas meilleur. Nawel affirme que son père a proféré des menaces de mort contre elle. Ses sœurs dont elle "était si proche" ne lui répondent plus. "Ils m'ont effacée de leur vie du jour au lendemain", déplore-t-elle. Dégradation de sa boîte aux lettres et du véhicule de son compagnon, coups de fil incessants, la jeune femme a dû quitter Reims pour échapper au harcèlement de sa famille. Elle a depuis trouvé un poste d'infirmière dans une autre ville.

Faisant l'objet d'un suivi psychologique, elle assure qu'elle "ne regrette rien". "J'ai le droit de décider par moi-même, peu importe ce que veut la tradition", avance-t-elle. Le procès qui se tient ce jeudi au tribunal correctionnel de Reims lui permettra peut-être de "tourner la page".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 13:27

salamsam a écrit:

C'est toi qui me cherche des poux Estandrine, pas moi.

Si t'as aucun argument à part m'insulter, tais toi.

Au fait ta Bible décrit comment battre son gosse.

13 N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. 14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.…
Proverbes 23


Et toi t'as pas reçu assez de claques gamin....
La femme n'est pas une gamine qu'il faut éduquer, la comparaison est pitoyable.
Tu devrais lire le passage qui ordonne aux hommes d'aimer leurs épouses comme leur propre chaire et tu comprendra comment Dieu demande de traiter la femme.

Je t'ai pas insulté.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 13:35

Tonton a écrit:
Bonjour,

La pression sociale est une réalité. Elle peut avoir plusieurs visages, être religieuse ou laïque.

Il est difficile alors de faire la part des choses car nous n'avons pas la même implication affective que les protagonistes, mais nous nous permettons pourtant,  en nous penchant sur leur histoire, de projeter notre propre implication affective.

Alors j'écoute les uns et les autres, contrainte ou pas contrainte.

Mais les choses sont pour moi très simple.

Tout est discutable, le désaccord de principe, fréquent, mais dans cette histoire, il y a une limite dont il faut tenir compte, celle de l'intégrité du corps.

De ce fait, il est difficile pour la jurisprudence de statufier sur ce qui est au départ un conflit d'opinion, par contre la violence c'est non.

Etre pris à parti pour une question d'opinion, c'est ok, mais recevoir des coups en raison d'une question d'opinion c'est non.


Il me semble que certains n'ont pas su voir que le problème au départ n'est pas tant une question d'opinion mais de recevoir des coups en raison d'une opinion.


Alors tous nous serons d'accord, peu importe notre religion, mais pourtant il ne faut pas nier que recevoir des coups en raison de ses opinions est malheureusement une chose qui existe, y compris dans l'islam que certains veulent à tout prix nous vendre comme étant parfait.

C'est contraire à l'islam, nous le savons, comme nous savons aussi que le port du voile est  " coraniquement " dépendant du choix de la femme et uniquement. Même si le mari peut discuter, en aucun cas, la femme ne doit recevoir de menaces et de coups pour qu'elle le porte.

Mais dans la pratique, la pression par la violence, c'est pourtant une réalité. Bien sûr, la question du port du voile est aujourd'hui instrumentalisée, autant par l'extrême droite que par l'islam radical. Mais au départ, il ne faut pas nier qu'au sein de l'éducation nationale, il y a eu débat car elle est responsable de l'intégrité physique des enfants qui lui sont confiés.

Dans certains quartiers, des jeunes filles qui ne souhaitaient pas porter le voile, subissaient des pressions agressives de la part de jeunes hommes qui visiblement défendent un islam qu'ils n'ont pas compris.

Alors l'éducation nationale n'a pas à évaluer les implications que peuvent entraîner l'appartenance religieuse des élèves qui lui sont confiés. D'ailleurs les interdits concernant les signes d'appartenance, dans la laïcité concerne au départ les enseignants et non pas les élèves ( règle applicable pour tout fonctionnaire d'état quelque soit le ministère dont ils dépendent ).

Mais voilà, par contre, l'éducation nationale est responsable de l'intégrité physique de ses élèves. Alors aujourd'hui, celles qui veulent porter les voiles se retrouvent confronté à une loi qui visait au départ à protéger celle qui ne le voulaient pas.

Nous pouvons placer l'évaluation en disant que si celles qui veulent porter le voile subissent des coups et des menaces pour l'enlever, alors la situation est déplacée mais toujours la même. Elles parlent quand même d'une forme de violence, que nous pouvons comprendre, mais il ne s'agit pas d'être violenté dans son corps mais dans ses convictions.

Il faut donc faire la part des choses entre la violence physique et la violence psychique, même si le mal être engendré peut être ressenti de la même façon. Bon, le harcèlement par exemple, n'est pas que religieux dans les écoles. Et c'est un problème délicat, déjà parce que c'est difficile à déceler contrairement aux bleus qui ne peuvent nous le savons que venir de coups ( volontaires ou pas ).

En tout cas, l'autorité de l'état interviendra automatiquement quand il y a des violences physiques, c'est la loi. Nous aimerions qu'il soit plus intervenant pour les autres violences mais dans ce cas, nous risquons de ce fait d'accepter que l'état fasse autorité sur tout, y compris les convictions...non merci.

Alors finalement, l'état, ou la république donne une réponse, elle ne satisfait pas les 2 parties.

Au final, je pense que quelque soit la réponse que donnera l'état, dans les questions qui appartiennent à l'islam, le musulman ne pourra jamais être satisfait. Non pas à cause d'une mauvaise volonté, mais parce que pour ces questions, il faut , je pense que ce soit les musulmans qui y répondent, au du moins qui y fassent face.

En commençant par accepter la réalité que certains musulmans ne fonctionne pas réellement selon les préceptes de l'islam. Pour moi, c'est clair, les imans ont du pain sur la planche.

Qui doit éduquer ?
Qui doit Instruire ?
Il y a des éducateurs sans instruction.
Il y a des instructeurs sans éducation.
On éduque les garçons à respecter la femme avec ou sans voile.
On instruit les filles et les garçons car ils ont tous les deux l' intelligents et la capacités de recevoir une instruction.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 13:40

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

C'est toi qui me cherche des poux Estandrine, pas moi.

Si t'as aucun argument à part m'insulter, tais toi.

Au fait ta Bible décrit comment battre son gosse.

13 N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. 14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.…
Proverbes 23
?

Et toi t'as pas reçu assez de claques gamin....
La femme n'est pas une gamine qu'il faut éduquer, la comparaison est pitoyable.
Tu devrais lire le passage qui ordonne aux hommes d'aimer leurs épouses comme leur propre chaire et tu comprendra comment Dieu demande de traiter la femme.

Je t'ai pas insulté.



A quoi bon discuter "salamsam " est un homme est de fait il se croit par son éducation plus intelligent que sa femme et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 13:58

ChrisLam a écrit:

Qui doit éduquer ?
Qui doit Instruire ?
Il y a des éducateurs sans instruction.
Il y a des instructeurs sans éducation.
On éduque les garçons à respecter la femme avec ou sans voile.
On instruit les filles et les garçons car ils ont tous les deux l' intelligents et la capacités de recevoir une instruction.

Tout à fait.

ChrisLam a écrit:

A quoi bon discuter "salamsam " est un homme est de fait il se croit par son éducation plus intelligent que sa femme et sa mère.

Malheureusement trop d'hommes ont encore ce fonctionnement dû au modèle patriarcale. C'est stupide quand on sait que les femmes passe plus de temps à faire l’éducation des enfants à cause du manque d'implication des hommes. Il faut que le père reprenne son gamin quand il traite mal ses sœurs ou sa mère.
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:00

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

C'est toi qui me cherche des poux Estandrine, pas moi.

Si t'as aucun argument à part m'insulter, tais toi.

Au fait ta Bible décrit comment battre son gosse.

13 N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. 14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.…
Proverbes 23


Et toi t'as pas reçu assez de claques gamin....
La femme n'est pas une gamine qu'il faut éduquer, la comparaison est pitoyable.
Tu devrais lire le passage qui ordonne aux hommes d'aimer leurs épouses comme leur propre chaire et tu comprendra comment Dieu demande de traiter la femme.

Je t'ai pas insulté.



Tu t'amuses à juger le Coran en te basant non pas sur la Bible qui est TOUT AUTANT patriarcale que le Coran, mais en te basant sur les valeurs modernistes. Et bien évidemment tu n'en fais pas de même avec la Bible dans lequel tu trouves normal qu'il soit dit comment battre son gosse.

Comme je m'y attendais, démagogie et hypocrisie totale de ta part.

La Bible EST patriarcale. L'époux a autorité sur la femme. Elle doit lui être soumise. Prétendre que le mari avait interdiction de frapper sa femme en toute circonstance est une pure invention. Une tel interdiction n'existe nullement dans la Bible. Cette règle n'a absolument jamais existé. Et il y a d'innombrable couple qui se portent à merveille et pourtant il est arrivé dans leur vie de couple que le mari lève la main sur sa femme. Et l'Islam considère qu'une femme battue peut demander le divorce et garder sa dotte, car oui, pour rappel, l'Islam autorise une femme qui a subit des mauvais traitement à refaire sa vie avec un autres homme en divorçant et en se remariant. Contrairement à ta religion.

Ton discours parfaitement démagogue est vraiment navrant.

Si j'ai cité un passage de la Bible qui explique comment battre son gosse c'est simplement pour montrer comment, bien evidemment, tu ne jugeras pas de facon démagogue ce passage car il viens de la Bible. Si c'était dans le Coran que ce trouvais un tel verset, tu nous aurais fait toute une logorrhée méprisante sur le fait que le Coran autoriserait à battre ses pauvres enfants innocents.

Allez arrêter de juger l'Islam hypocritement, c'est saoulant au possible, et il nous est interdit de nous adonner à l'ivresse, nous musulmans.

Ah et bien évidemment que l'Islam nous enjoint à aimer nos épouses et à les traiter de la meilleure des façons, ce n'est pas propre à ta Bible. Par contre il n'y a pas de verset dans le Coran qui nous dit de battre nos gosse, mais je ne te ferais pas de discours démagogue comme toi tu te rabaisses constamment à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:10

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

C'est toi qui me cherche des poux Estandrine, pas moi.

Si t'as aucun argument à part m'insulter, tais toi.

Au fait ta Bible décrit comment battre son gosse.

13 N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. 14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.…
Proverbes 23


Et toi t'as pas reçu assez de claques gamin....
La femme n'est pas une gamine qu'il faut éduquer, la comparaison est pitoyable.
Tu devrais lire le passage qui ordonne aux hommes d'aimer leurs épouses comme leur propre chaire et tu comprendra comment Dieu demande de traiter la femme.

Je t'ai pas insulté.



Tu t'amuses à juger le Coran en te basant non pas sur la Bible qui est TOUT AUTANT patriarcale que le Coran, mais en te basant sur les valeurs modernistes. Et bien évidemment tu n'en fais pas de même avec la Bible dans lequel tu trouves normal qu'il soit dit comment battre son gosse.

Comme je m'y attendais, démagogie et hypocrisie totale de ta part.

La Bible EST patriarcale. L'époux a autorité sur la femme. Elle doit lui être soumise. Prétendre que le mari avait interdiction de frapper sa femme en toute circonstance est une pure invention. Une tel interdiction n'existe nullement dans la Bible. Cette règle n'a absolument jamais existé. Et il y a d'innombrable couple qui se portent à merveille et pourtant il est arrivé dans leur vie de couple que le mari lève la main sur sa femme. Et l'Islam considère qu'une femme battue peut demander le divorce et garder sa dotte, car oui, pour rappel, l'Islam autorise une femme qui a subit des mauvais traitement à refaire sa vie avec un autres homme en divorçant et en se remariant. Contrairement à ta religion.

Ton discours parfaitement démagogue est vraiment navrant.

Si j'ai cité un passage de la Bible qui explique comment battre son gosse c'est simplement pour montrer comment, bien evidemment, tu ne jugeras pas de facon démagogue ce passage car il viens de la Bible. Si c'était dans le Coran que ce trouvais un tel verset, tu nous aurais fait toute une logorrhée méprisante sur le fait que le Coran autoriserait à battre ses pauvres enfants innocents.

Allez arrêter de juger l'Islam hypocritement, c'est saoulant au possible, et il nous est interdit de nous adonner à l'ivresse, nous musulmans.

Ah et bien évidemment que l'Islam nous enjoint à aimer nos épouses et à les traiter de la meilleure des façons, ce n'est pas propre à ta Bible. Par contre il n'y a pas de verset dans le Coran qui nous dit de battre nos gosse, mais je ne te ferais pas de discours démagogue comme toi tu te rabaisses constamment à le faire.
voici D'ailleurs un verset du CORAN qui le prouve:

CORAN 30:21« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »


le mot « Al-Muwaddah المودة en arabe : signifie l’amour, et la bonté signifie : la douceur et la compassion. Car certes un homme prend une femme en raison de son amour pour elle ou par bonté pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:20

salamsam a écrit:

Tu t'amuses à juger le Coran en e basant non pas sur la Bible qui est TOUT AUTANT patriarcale que le Coran, mais en te basant sur les valeurs modernistes. Et bien evidemment tu n'en fais pas de même avec la Bible.

Comme je m'y attendais, démagogie et hypocrisie totale de ta part.

La Bible EST patriarcale. L'époux a autorité sur la femme. Elle doit lui être soumise. Prétendre que le mari avait interdiction de frapper sa femme en toute circonstance est une pure invention. Une tel interdiction n'existe nullement dans la Bible. Cette règle n'a absolument jamais existé. Et il y a d'innombrable couple qui se portent à merveille et pourtant il est arrivé dans leur vie de couple que le mari lève la main sur sa femme. Et l'Islam considère qu'une femme battue peut demander le divorce et garder sa dotte.

Ton discours parfaitement démagogue est vraiment navrant.

Si j'ai cité un passage de la Bible qui explique comment battre son gosse c'est simplement pour montrer comment, bien evidemment, tu ne jugeras pas de facon démagogue ce passage car il viens de la Bible. Si c'était dans le Coran que ce trouvais un tel verset, tu nous aurais fait toute une logorrhée méprisante sur le fait que le Coran autoriserait à battre ses pauvres enfants innocents.

Allez arrêter de juger l'Islam hypocritement, c'est saoulant au possible, et il nous est interdit de nous adonner à l'ivresse, nous musulmans.

Ah et bien évidemment que l'Islam nous enjoint à aimer nos épouses et à les traiter de la meilleure des façons, ce n'est pas propre à ta Bible. Par contre il n'y a pas de verset dans le Coran qui nous dit de battre nos gosse, mais je ne te ferais pas de discours démagogue comme toi tu te rabaisses constamment à le faire.

N'importe quoi. C'est simple avec toi à chaque fois que tu es coincé avec les incohérences de ton coran tu cite la bible. En plus c'est au conditionnel avec le "si".
Tu te crois malin mais tu es tombé dans ton propre piège. Tu t'enfonce avec ton histoire d'enfant battu qui ne tient pas la route, on ne "frappe" pas ses enfants pour le plaisir mais quand ils ont fait une bêtise ou désobéissent, tu comprendra quand tu devras t'occuper de gamin.
La maltraitance c'est frapper sans raison, c'est humilier, faire peur, rabaisser par des paroles, exercer une emprise psychologique, en culpabilisant l'enfant en permanence.

C'est pas le sujet tu extrapole.


Dernière édition par Estandrine le Jeu 24 Nov 2016, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:25

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Et toi t'as pas reçu assez de claques gamin....
La femme n'est pas une gamine qu'il faut éduquer, la comparaison est pitoyable.
Tu devrais lire le passage qui ordonne aux hommes d'aimer leurs épouses comme leur propre chaire et tu comprendra comment Dieu demande de traiter la femme.

Je t'ai pas insulté.



Tu t'amuses à juger le Coran en te basant non pas sur la Bible qui est TOUT AUTANT patriarcale que le Coran, mais en te basant sur les valeurs modernistes. Et bien évidemment tu n'en fais pas de même avec la Bible dans lequel tu trouves normal qu'il soit dit comment battre son gosse.

Comme je m'y attendais, démagogie et hypocrisie totale de ta part.

La Bible EST patriarcale. L'époux a autorité sur la femme. Elle doit lui être soumise. Prétendre que le mari avait interdiction de frapper sa femme en toute circonstance est une pure invention. Une tel interdiction n'existe nullement dans la Bible. Cette règle n'a absolument jamais existé. Et il y a d'innombrable couple qui se portent à merveille et pourtant il est arrivé dans leur vie de couple que le mari lève la main sur sa femme. Et l'Islam considère qu'une femme battue peut demander le divorce et garder sa dotte, car oui, pour rappel, l'Islam autorise une femme qui a subit des mauvais traitement à refaire sa vie avec un autres homme en divorçant et en se remariant. Contrairement à ta religion.

Ton discours parfaitement démagogue est vraiment navrant.

Si j'ai cité un passage de la Bible qui explique comment battre son gosse c'est simplement pour montrer comment, bien evidemment, tu ne jugeras pas de facon démagogue ce passage car il viens de la Bible. Si c'était dans le Coran que ce trouvais un tel verset, tu nous aurais fait toute une logorrhée méprisante sur le fait que le Coran autoriserait à battre ses pauvres enfants innocents.

Allez arrêter de juger l'Islam hypocritement, c'est saoulant au possible, et il nous est interdit de nous adonner à l'ivresse, nous musulmans.

Ah et bien évidemment que l'Islam nous enjoint à aimer nos épouses et à les traiter de la meilleure des façons, ce n'est pas propre à ta Bible. Par contre il n'y a pas de verset dans le Coran qui nous dit de battre nos gosse, mais je ne te ferais pas de discours démagogue comme toi tu te rabaisses constamment à le faire.
voici D'ailleurs un verset du CORAN qui le prouve:

CORAN 30:21« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »


le mot « Al-Muwaddah المودة en arabe : signifie l’amour, et la bonté signifie : la douceur et la compassion. Car certes un homme prend une femme en raison de son amour pour elle ou par bonté pour elle

Le Messager ^alayhi s-salam a dit :

« Font partie des meilleurs d'entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ses épouses ».

« Donnez-vous le conseil entre-vous d'agir en bien avec les femmes » [rapporté par At-Tirmidhiyy].

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont parmi ceux qui ont le meilleur comportement, et parmi les meilleurs d'entre vous, il y a ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:36


Je remet mon post qui est le dernier à avoir traité du sujet de ce topic avant ce long hors sujet.
salamsam a écrit:

Aucune religion n'autorise ou ne considère comme une bonne chose le mariage mixte avec des personne d'autres religion.

Il n'y a dailleurs que l'Islam qui autorise clairement dans ses textes sacré les croyants hommes à se marier avec de non musulmane femme (a condition qu'elles soient monothéiste).

Voici dailleurs ce que dit le droit canonique pour nos amis cathos qui font des gorges chaudes de ce sujet en toute hypocrisie :

1) On ne devra jamais perdre de vue qu’il est nécessaire d’éloigner du conjoint catholique le danger pour sa foi et qu’il faut veiller avec diligence à l’éducation des enfants dans la religion catholique (cf. canon 1060).

2) L’Ordinaire du lieu ou le curé de la partie catholique devra avoir soin d’inculquer en termes graves l’obligation d’assurer pleinement le baptême et l’éducation des enfants dans la religion catholique. L’accomplissement de cette obligation sera garanti par une promesse explicite de la part du conjoint catholique c’est-à-dire par le moyen de cautions.

3) La partie non catholique devra être informée, avec la délicatesse voulue, mais en termes clairs, de la doctrine catholique touchant la dignité du mariage et surtout les principales propriétés de celui-ci qui sont l’unité et l’indissolubilité.

Cette même partie devra être informée de la grave obligation pour le conjoint catholique de protéger, conserver et professer sa foi, et de faire baptiser et élever en elle les enfants à naître.

Étant donné que cette obligation doit être garantie, la partie non catholique doit être invitée à promettre, ouvertement et sincèrement, qu’elle ne fera pas obstacle à l’accomplissement de ce devoir. Si la partie non catholique pense qu’elle ne peut pas faire cette promesse sans blesser sa conscience, l’Ordinaire doit soumettre ce cas au Saint-Siège avec tous ses éléments.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, mariage mixte uniquement si les enfants deviennent catholique. Et ce texte date de Vatican II, on imagine ce que c'était avant Vatican II, avec probablement une interdiction totale de mariage mixte.

Donc comme d'hab la poutre dans l'oeil toussa toussa. Toujours à juger négativement les religions des autres sur ce que votre propre religion professe. Trop fort, vraiment !

Maintenant soyons clair, ce type de mariage est au minimum trés mal vu, voir clairement interdit dans toutes les religions monothéistes. Le Coran est le seul livre Sacré à autorisé une partie de ses fidèles (les hommes) à contracter ce type de mariage (avec des Juives et des chrétiennes).

Dans les faits il y a plein de française originaire de pays musulmans qui se marient avec des non musulmans, car elles sont elles même athée ou agnostique.

Une musulmane qui vit pleinement sa Foi n'épousera jamais un non musulman, de même dailleurs qu'un musulman qui vit pleinement sa Foi, n'épousera que trés trés rarement une non musulmane car s'il est autorisé d'épouser une chrétienne ou une Juive, c'est cependant fortement déconseillé.

Tout dépend donc du degrés de Foi de la personne. Et je pense que c'est ainsi dans toutes les communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:49

salamsam a écrit:


Le Messager ^alayhi s-salam a dit :

« Font partie des meilleurs d'entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ses épouses ».

« Donnez-vous le conseil entre-vous d'agir en bien avec les femmes » [rapporté par At-Tirmidhiyy].

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont parmi ceux qui ont le meilleur comportement, et parmi les meilleurs d'entre vous, il y a ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses ».

Très révélateur. Hier je regardais une émission qui parlait des femmes maltraités qui étaient sous l'emprise de "pervers narcissiques".
Parmi les comportements ils alternent entre la violence des mots et gestes à la flatterie et gestes tendre.
Une des femmes qui témoignait, a raconté que son ex-compagnon après l'avoir frapper lui disait qu'elle était la femme de vie et qu'il l'aimait, qu'elle était tout pour lui.

La possessivité, la suspicion, la jalousie, le chantage etc dans les relations sont autant de comportements qui démontre le déséquilibre psychologique et émotionnel. On appelle cela des relations toxiques, parce qu'elles détruisent en s'attaquant à l'intégrité de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catho   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:59


- Le Coran ne contient aucun texte faisant allusion, ni de près ni de loin, à l’excision des filles. De même, il n’y a aucun consensus sur un arrêt légal (hukm char’i) concernant cette question, tout comme aucune analogie ne peut s’y appliquer,
- En effet, c’est dans la Sunna que cette question puise sa légitimité basée sur une interprétation de certains hadiths attribués au Prophète (PBSL). Toutefois, il n’existe aucun texte authentique justifiant un arrêt légal sur une question aussi importante concernant la vie humaine,
- Et selon la science, ce type de hadiths ne peut être pris en considération, seul les hadiths authentiques pouvant faire force de loi.
Les hadiths concernant l’excision :
Premier hadith, le plus répandu :
On rapporte que le Prophète (PBSL) a dit à « Umm ‘Atiya », une femme qui pratiquait l’excision des filles à Médine :
« Ô Umm ‘Atiya, coupe légèrement et n'exagère pas (ashimmi wa-la tanhaki) car c'est plus agréable (asra) pour la femme et meilleur (ahda) pour le mari ».
- Ce hadith a été rapporté par Al-Hakim, Bayhaqi et Abu Daoud avec des versions similaires et avec une chaîne faible, comme l’a indiqué Al-Hafidh Zen Al-Din Al-‘Iraqi dans son analyse de « La revivification des Sciences de la Religion » écrit par Al-Ghazali (148/1),
- Abu Daoud a fait le commentaire suivant sur le même hadith dans son recueil avec une version différente de la précédente : ce hadith a été rapporté par Abdallah Bin ‘Amru de Abdoul-Malik avec le même contenu et la même chaîne de transmission, mais ce hadith n’est pas authentique, il est de type « mursal » (la chaîne de garants n’est pas fiable), et son rapporteur Mohamed Bin Hassaan Al-Koufi n’est pas connu, par conséquent ce hadith est faible,
- L’Imam Shamsel-Din Al-Haqq Al-‘Adhim Al-Abadi a, dans son commentaire du texte de Abu Daoud, écrit ceci : « le hadith est donc faible en raison de son irrégularité et parce que son rapporteur, Mohamed Bin Hassaan Al-Koufi n’est pas fiable. Ibn ‘Adi et Al-Bayhaqi ont confirmé comme Abu Daoud l’identité obscure du rapporteur, mais Al-Hafidh Abel-Ghani Bin Saïd a, quant à lui affirmé ceci : « le rapporteur s’appelle en fait Mohamed Bin Said tué pour apostasie. Aussi, Mohamed Bin Hassaan ou plutôt Mohamed Bin Said Al-Masloub est un [......] et les savants disent qu’il a inventé quatre mille hadiths qu’il a attribués au Prophète (PBSL). L’Imam Ahmed rapporte qu’il a été assassiné et crucifié par Al-Mansour pour athéisme (zandaqa).
- Les contemporains ont rassemblé les chaînes de transmission de ce hadith mais toutes sont faibles et ne font pas force de loi. D’ailleurs, le savant Mohamed Lutfi Al-Sabbagh (Professeur des Etudes Islamiques à l’Université de Riyad en Arabie Saoudite) a, dans sa thèse sur l’excision affirmé ceci : « Prends plutôt l’avis de ces deux grands que sont Abu Daoud et AL-Bayhaqi qui l’ont jugé de faible et ne considère pas ceux qui l’ont authentifié par la suite ».
L’Imam Shamsel-Din Al-Haqq Al-Adhim Al-Abadi avait affirmé ceci : « en fait, la question de l’excision des filles a été rapportée dans plusieurs textes mais tous ces sources sont faible et peu fiables, qui ne peuvent faire en aucun cas force de loi ».
Deuxième hadith :
Il est rapporté d’après le Prophète (PBSL) :
« La circoncision est une sunna pour l’homme et un honneur pour la femme »...

La plupart des pays musulmans, tels que l’Arabie Saoudite, les pays du Golfe, le Liban, la Syrie, la Palestine, la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Indonésie, la Malaisie, etc…. ne connaissent pas cette pratique. Or, est-il possible que tous ces musulmans puissent rejeter un des préceptes de l’Islam, ou une sunna prophétique que serait l’excision des filles comme le prétendent certains ?


Mais il est bel et bien interdit à une musulmane d'épouser un non musulman !

Sous le prétexte absolument fallacieux que le femme est faible influençable et que seul un musulman saura la protéger, comme le coran le prescrit.

Question à salamsam :

La Bible écrite bien des siècles avant que des juifs et des chrétiens ne la transposent dans le texte coranique pouvait-elle prévoir l'interdiction à une femme juive d'épouser un musulman ou à une chrétienne d'épouser un musulman ?

Seul l'islam prescrit de manière explicite l'interdit de mariage mixte mais seulement pour la femme.
Hypocrisie et sexisme à la fois !

Tu es ici d'une malhonnêteté rare : le sujet a déjà été débattu et éclairci, tu reviens sans cesse à la charge, à la recherche d'une faille que tu ne trouveras jamais.
Et en plus tu accuses les autres, alors que c'es toi et toi seul qui t'acharnes contre tout ce qui n'est pas musulman ?

Tu ne t'en fatigue donc pas ?

Oui le Vatican met des conditions au mariage mixte EN EGLISE.
Tout simplement parce que le mariage chrétien n'est pas un simple contrat devant ou sans témoin.
C'est un sacrement religieux que les époux se donnent l'un à l'autre !
Mais voilà, ta religion ignore tonte notion de sacrement.

Explique-nous comment un non chrétien peut échanger ce sacrement ?

Tu dissimules, à ta détestable habitude, le principal :
Le Vatican pose des conditions parfaitement compréhensibles et justifiées au mariage religieux mixte.
Mais il n'y a pas d'interdit comme en islam !
La dispense en mixité est très largement accordée sur simple acceptation par le futur marié ou la future mariée.

L'islam par contre est tout à fait clair : interdit... pour les femmes, pas pour les hommes.

C'est bien significatif du machisme de ta religion islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:20

C'est déjà navrant en soi de voir dans un livre provenant soi-disant de Dieu qu'il est prescrit de frapper son épouse, mais en plus, sous seule crainte d'insoumission de sa part, même si la femme n'a rien fait de mal, suffit que le mari craigne qu'elle n'ait fait quoi que ce soit, pour qu'il puisse lever la main. Pour peu que la malheureuse ait un mari parano, elle va en prendre pour son grade pour rien, terrible injustice.

Bref cette recommandation "divine" de frapper sa femme c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, vraiment curieux de la part de Dieu d'ouvrir un tel boulevard aux bas instincts et aux injustices.

Et puis, il se peut dans bien des cas que ce soit la femme qui ait raison, qu'elle n'ait pas à se soumettre à son mari, parce qu'il est injuste, parce que son jugement est biaisé, la femme peut aussi avoir raison, mais évidemment ça c'est inenvisageable, de la part de "Dieu", l'homme aura toujours raison par essence parce qu'il est l'homme et doit soumettre sa femme. Le Coran déclare clairement l'homme supérieur à la femme. La femme est traitée telle une handicapée mentale à jamais sous tutelle masculine.

Je me demande comment on peut être musulmane... musulman oui, il y a plein d'avantages, de flatteries, mais musulmane ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:22

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Le Messager ^alayhi s-salam a dit :

« Font partie des meilleurs d'entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ses épouses ».

« Donnez-vous le conseil entre-vous d'agir en bien avec les femmes » [rapporté par At-Tirmidhiyy].

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont parmi ceux qui ont le meilleur comportement, et parmi les meilleurs d'entre vous, il y a ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses ».

Très révélateur. Hier je regardais une émission qui parlait des femmes maltraités qui étaient sous l'emprise de "pervers narcissiques".
Parmi les comportements ils alternent entre la violence des mots et gestes à la flatterie et gestes tendre.
Une des femmes qui témoignait, a raconté que son ex-compagnon après l'avoir frapper lui disait qu'elle était la femme de vie et qu'il l'aimait, qu'elle était tout pour lui.

La possessivité, la suspicion, la jalousie, le chantage etc dans les relations sont autant de comportements qui démontre le déséquilibre psychologique et émotionnel. On appelle cela des relations toxiques, parce qu'elles détruisent en s'attaquant à l'intégrité de l'autre.

Tu vois que tu es dans la pure provocation la médisance et l'interprétation volontairement perverse.

No comment. Si tu n'as plus rien à dire il vaut mieux te taire, plutôt que de nous faire partager ton mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:30

Fanditha a écrit:
C'est déjà navrant en soi de voir dans un livre provenant soi-disant de Dieu qu'il est prescrit de frapper son épouse, mais en plus, sous seule crainte d'insoumission de sa part, même si la femme n'a rien fait de mal, suffit que le mari craigne qu'elle n'ait fait quoi que ce soit, pour qu'il puisse lever la main. Pour peu que la malheureuse ait un mari parano, elle va en prendre pour son grade pour rien, terrible injustice.

Bref cette recommandation "divine" de frapper sa femme c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, vraiment curieux de la part de Dieu d'ouvrir un tel boulevard aux bas instincts et aux injustices.

Et puis, il se peut dans bien des cas que ce soit la femme qui ait raison, qu'elle n'ait pas à se soumettre à son mari, parce qu'il est injuste, parce que son jugement est biaisé, la femme peut aussi avoir raison, mais évidemment ça c'est inenvisageable, de la part de "Dieu", l'homme aura toujours raison par essence parce qu'il est l'homme et doit soumettre sa femme. Le Coran déclare clairement l'homme supérieur à la femme. La femme est traitée telle une handicapée mentale à jamais sous tutelle masculine.

Je me demande comment on peut être musulmane... musulman oui, il y a plein d'avantages, de flatteries, mais musulmane ?!
Tout faux l'ami, rleis mes précédent post, je répond à tout ce que tu dis.

Et sinon que dis tu de ta Bible qui dit de battre ses gosses ? Ah oui, c'est dans la Bible, donc la tu vas faire travailler tes neuronnes. Tu te contentes de les mettres en off quand il sagit de baver sur le Coran.

Au fait la femme chretienne doit être soumise à son époux selon la Bible, et on a jamais entendu parler de loi interdisant de battre sa femme dans le christianisme. En plus dans votre religion, une femme ne peut refaire sa vie avec un autre homme.

En Islam, un musulman qui s'amuserait à faire la même interprétation perverse de ce versets du Coran que toi ou Estandrine, sa femme peut demander le divorce, garder sa dotte et refaire sa vie avec un musulman qui n'aura pas votre lecture perverse.

Eh oui, ce qui compte ce n'est pas les interprétations tordus, mais les interprétations sincère.

Et votre démagogie, une fois de plus, on s'en passera.

Et si on revenait au sujet du topic ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:31

salamsam a écrit:

Le Messager ^alayhi s-salam a dit :

« Font partie des meilleurs d'entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ses épouses ».

« Donnez-vous le conseil entre-vous d'agir en bien avec les femmes » [rapporté par At-Tirmidhiyy].

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont parmi ceux qui ont le meilleur comportement, et parmi les meilleurs d'entre vous, il y a ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses ».


Heureusement que Mohammed a pensé à édulcorer la parole d'Allah... c'est toujours ça de pris même si la parole de Dieu prime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:44

Roger76 a écrit:

- Le Coran ne contient aucun texte faisant allusion, ni de près ni de loin, à l’excision des filles. De même, il n’y a aucun consensus sur un arrêt légal (hukm char’i) concernant cette question, tout comme aucune analogie ne peut s’y appliquer,
- En effet, c’est dans la Sunna que cette question puise sa légitimité basée sur une interprétation de certains hadiths attribués au Prophète (PBSL). Toutefois, il n’existe aucun texte authentique justifiant un arrêt légal sur une question aussi importante concernant la vie humaine,
- Et selon la science, ce type de hadiths ne peut être pris en considération, seul les hadiths authentiques pouvant faire force de loi.
Les hadiths concernant l’excision :
Premier hadith, le plus répandu :
On rapporte que le Prophète (PBSL) a dit à « Umm ‘Atiya », une femme qui pratiquait l’excision des filles à Médine :
« Ô Umm ‘Atiya, coupe légèrement et n'exagère pas (ashimmi wa-la tanhaki) car c'est plus agréable (asra) pour la femme et meilleur (ahda) pour le mari ».
-         Ce hadith a été rapporté par Al-Hakim, Bayhaqi et Abu Daoud avec des versions similaires et avec une chaîne faible, comme l’a indiqué Al-Hafidh Zen Al-Din Al-‘Iraqi dans son analyse de « La revivification des Sciences de la Religion » écrit par Al-Ghazali (148/1),
-         Abu Daoud a fait le commentaire suivant sur le même hadith dans son recueil avec une version différente de la précédente : ce hadith a été rapporté par Abdallah Bin ‘Amru de Abdoul-Malik avec le même contenu et la même chaîne de transmission, mais ce hadith n’est pas authentique, il est de type « mursal » (la chaîne de garants n’est pas fiable), et son rapporteur Mohamed Bin Hassaan Al-Koufi n’est pas connu, par conséquent ce hadith est faible,
-         L’Imam Shamsel-Din Al-Haqq Al-‘Adhim Al-Abadi a, dans son commentaire du texte de Abu Daoud, écrit ceci : « le hadith est donc faible en raison de son irrégularité et parce que son rapporteur, Mohamed Bin Hassaan Al-Koufi n’est pas fiable. Ibn ‘Adi et Al-Bayhaqi ont confirmé comme Abu Daoud l’identité obscure du rapporteur, mais Al-Hafidh Abel-Ghani Bin Saïd a, quant à lui affirmé ceci : « le rapporteur s’appelle en fait Mohamed Bin Said tué pour apostasie. Aussi, Mohamed Bin Hassaan ou plutôt Mohamed Bin Said Al-Masloub est un [......] et les savants disent qu’il a inventé quatre mille hadiths qu’il a attribués au Prophète (PBSL). L’Imam Ahmed rapporte qu’il a été assassiné et crucifié par Al-Mansour pour athéisme (zandaqa).
-         Les contemporains ont rassemblé les chaînes de transmission de ce hadith mais toutes sont faibles et ne font pas force de loi. D’ailleurs, le savant Mohamed Lutfi Al-Sabbagh (Professeur des Etudes Islamiques à l’Université de Riyad en Arabie Saoudite) a, dans sa thèse sur l’excision affirmé ceci : « Prends plutôt l’avis de ces deux grands que sont Abu Daoud et AL-Bayhaqi qui l’ont jugé de faible et ne considère pas ceux qui l’ont authentifié par la suite ».
L’Imam Shamsel-Din Al-Haqq Al-Adhim Al-Abadi avait affirmé ceci : « en fait, la question de l’excision des filles a été rapportée dans plusieurs textes mais tous ces sources sont faible et peu fiables, qui ne peuvent faire en aucun cas force de loi ».
Deuxième hadith :
Il est rapporté d’après le Prophète (PBSL) :
« La circoncision est une sunna pour l’homme et un honneur pour la femme »...

La plupart des pays musulmans, tels que l’Arabie Saoudite, les pays du Golfe, le Liban, la Syrie, la Palestine, la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Indonésie, la Malaisie, etc…. ne connaissent pas cette pratique. Or, est-il possible que tous ces musulmans puissent rejeter un des préceptes de l’Islam, ou une sunna prophétique que serait l’excision des filles comme le prétendent certains ?


Mais il est bel et bien interdit à une musulmane d'épouser un non musulman !

Sous le prétexte absolument fallacieux que le femme est faible influençable et que seul un musulman saura la protéger, comme le coran le prescrit.

Question à salamsam :

La Bible écrite bien des siècles avant que des juifs et des chrétiens ne la transposent dans le texte coranique pouvait-elle prévoir l'interdiction à une femme juive d'épouser un musulman ou à une chrétienne d'épouser un musulman ?

Seul l'islam prescrit de manière explicite l'interdit de mariage mixte mais seulement pour la femme.
Hypocrisie et sexisme à la fois !

Tu es ici d'une malhonnêteté rare : le sujet a déjà été débattu et éclairci, tu reviens sans cesse à la charge, à la recherche d'une faille que tu ne trouveras jamais.
Et en plus tu accuses les autres, alors que c'es toi et toi seul qui t'acharnes contre tout ce qui n'est pas musulman ?

Tu ne t'en fatigue donc pas ?

Oui le Vatican met des conditions au mariage mixte EN EGLISE.
Tout simplement parce que le mariage chrétien n'est pas un simple contrat devant ou sans témoin.
C'est un sacrement religieux que les époux se donnent l'un à l'autre !
Mais voilà, ta religion ignore tonte notion de sacrement.

Explique-nous comment un non chrétien peut échanger ce sacrement ?

Tu dissimules, à ta détestable habitude, le principal :
Le Vatican pose des conditions parfaitement compréhensibles et justifiées au mariage religieux mixte.
Mais il n'y a pas d'interdit comme en islam !
La dispense en mixité est très largement accordée sur simple acceptation par le futur marié ou la future mariée.

L'islam par contre est tout à fait clair : interdit... pour les femmes, pas pour les hommes.

C'est bien significatif du machisme de ta religion islamique.

- Oui l'excision n'existe pas en Islam.

Et c'est une pratique animiste que font aussi des chrétiens et des Juifs d'Afrique de l'Est et des Coptes d'Egyptes, tu as oublié de le préciser, pourtant c'est important de le rappeler, étrange oublie de ta part.

- Aucune malhonnêteté de ma part. C'est plutôt toi qui est malhonnête.

Tu sais parfaitement que le judaisme interdit absolument tout mariage mixte, pour l'homme comme pour la femme. Tu sais qu'historiquement il en a été de même pour le christianisme. Tu sais que Vatican II n'autorise les mariages mixte que depuis donc les années 1960 et à la condition que l'enfant soit catholique. Et c'est justement la raison pour laquelle l'Islam interdit ce type de mariage aux femme, pour que l'enfant de la musulmane ne suive pas une autres religion comme, par exemple, le catholicisme.

Quand tu dis que cette interdiction de mariage mixte dans le christianisme se limite au mariage en Eglise, tu te moques de nous ? Bien evidemment que nous parlons de mariage dans une eglise. Et alors ? nous parlons bien d'un mariage religieux.

Si on parlait de mariage non religieux fait par des personnes non religieuse le débat ne se pose plus. Par definition des personnes non religieuses, vont se marier à la mairie et n'auront que faire de ce qu'en pense leur "eglises" respective.

Et c'est moi que tu traites de malhonnêtes ? tu ne manques pas de toupet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:46

Fanditha a écrit:
salamsam a écrit:

Le Messager ^alayhi s-salam a dit :

« Font partie des meilleurs d'entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ses épouses ».

« Donnez-vous le conseil entre-vous d'agir en bien avec les femmes » [rapporté par At-Tirmidhiyy].

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont parmi ceux qui ont le meilleur comportement, et parmi les meilleurs d'entre vous, il y a ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses ».


Heureusement que Mohammed a pensé à édulcorer la parole d'Allah... c'est toujours ça de pris même si la parole de Dieu prime.

Le Coran ne dit pas le contraire, le prophète ne fait que rappeller l'enseignement du Coran.

Mais dis moi, vous êtes incapable de faire autres chose que de médire sur l'Islam ?

Toujours une médisance à balancer, c'est fou votre degrés d'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:51

salamsam a écrit:


Tu vois que tu es dans la pure provocation la médisance et l'interprétation volontairement perverse.

No comment. Si tu n'as plus rien à dire il vaut mieux te taire, plutôt que de nous faire partager ton mal.

C'est de la psychologie salamsam. Ah oui parce que tu étais venu avec des attentions bienveillante en interpellant ChrisLam en faisant procès aux chrétiens.... Donc je te retourne ta remarque.
C'est l'arroseur arrosé.

salamsam a écrit:

Tout faux l'ami, rleis mes précédent post, je répond à tout ce que tu dis.

Et sinon que dis tu de ta Bible qui dit de battre ses gosses ? Ah oui, c'est dans la Bible, donc la tu vas faire travailler tes neuronnes. Tu te contentes de les mettres en off quand il sagit de baver sur le Coran.

Au fait la femme chretienne doit être soumise à son époux selon la Bible, et on a jamais entendu parler de loi interdisant de battre sa femme dans le christianisme. En plus dans votre religion, une femme ne peut refaire sa vie avec un autre homme.

En Islam, un musulman qui s'amuserait à faire la même interprétation perverse de ce versets du Coran que toi ou Estandrine, sa femme peut demander le divorce, garder sa dotte et refaire sa vie avec un musulman qui n'aura pas votre lecture perverse.

Eh oui, ce qui compte ce n'est pas les interprétations tordus, mais les interprétations sincère.

Et votre démagogie, une fois de plus, on s'en passera.

Et si on revenait au sujet du topic ?


LOL Ah maintenant que tu as trouvé un nouveau passage à déformé et répéter en boucle. Te fiche pas de nous t'en as jamais rien eut à faire de la maltraitance des enfants, et je suis sûre que tu as été élevé à l'ancienne avec des claques, bref.

Alors ça c'est drôle, parce que la bible n'interdit pas de taper sa femme, ben le coran est plus légitime?? La grosse blague.
C'est pas du tout scandaleux que le coran parle de frapper sa femme, mais c'est scandaleux que la bible ne parle pas de ne pas frapper sa femme affraid affraid affraid Quel logique!

T'as pas trop mal à la tête quand tes idées s'entre choquent? Vive la contradiction....
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:52

salamsam a écrit:
Tout faux l'ami, rleis mes précédent post, je répond à tout ce que tu dis.

Et sinon que dis tu de ta Bible qui dit de battre ses gosses ? Ah oui, c'est dans la Bible, donc la tu vas faire travailler tes neuronnes. Tu te contentes de les mettres en off quand il sagit de baver sur le Coran.

Au fait la femme chretienne doit être soumise à son époux selon la Bible, et on a jamais entendu parler de loi interdisant de battre sa femme dans le christianisme. En plus dans votre religion, une femme ne peut refaire sa vie avec un autre homme.

En Islam, un musulman qui s'amuserait à faire la même interprétation perverse de ce versets du Coran que toi ou Estandrine, sa femme peut demander le divorce, garder sa dotte et refaire sa vie avec un musulman qui n'aura pas votre lecture perverse.

Eh oui, ce qui compte ce n'est pas les interprétations tordus, mais les interprétations sincère.

Et votre démagogie, une fois de plus, on s'en passera.

Et si on revenait au sujet du topic ?

Ce que j'ai dit est véridique, le verset permet de frapper sous seule crainte que la femme ne désobéisse.

Comprends que cela soit inadmissible pour bien des personnes qui ont conservé un minimum de bon sens.

Moi ce qui m'intéresse dans la Bible c'est la parole du Christ, et de toute façon la Bible n'est pas un mode d'emploi à prendre au pied de la lettre... suivre à la lettre ce que quelqu'un a dit, ça n'a rien de religieux, c'est de la lobotomie, par contre se laisser inspirer autant que possible, par l'Esprit qui agit derrière l'enseignement qui nous a touché et que l'on suit, là c'est accéder à la liberté et posséder soi-même, quelque petite qu'elle soit, une lumière, qui nous guide pour agir. C'est bien cela que le Christ apporte. Il n'a pas donné de loi interdisant de frapper sa femme; il a fait mieux, il nous a apporté cette lumière et cet amour en lesquels des impulsions primitives comme celle de frapper sa femme ne peuvent tout simplement pas naître.

Je ne suis pas chrétienne, j'ai d'autres sources d'inspiration que le Christ même si je reconnais qu'il est d'une importance centrale. Et dans les paroles mêmes du Christ, nulle place pour la violence, la misogynie, la hiérarchisation entre les hommes.


salamsam a écrit:
Toujours une médisance à balancer, c'est fou votre degrés d'égarement.

Où ai-je médit ?? Je te parle d'un verset du Coran ! Moi il me choque, toi non, voilà tout, chacun sa vision de la morale, même la plus élémentaire...

Moi je ne te traite pas d'égaré, même si ça me fait halluciner que rien te choque dans l'islam, de ce qui est régulièrement démontré dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 16:08

Fanditha a écrit:
salamsam a écrit:
Le Messager ^alayhi s-salam a dit :

« Font partie des meilleurs d'entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ses épouses ».

« Donnez-vous le conseil entre-vous d'agir en bien avec les femmes » [rapporté par At-Tirmidhiyy].

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont parmi ceux qui ont le meilleur comportement, et parmi les meilleurs d'entre vous, il y a ceux qui sont les meilleurs envers leurs épouses ».

Heureusement que Mohammed a pensé à édulcorer la parole d'Allah... c'est toujours ça de pris même si la parole de Dieu prime.
Non il ne l'a pas comme tu dis "édulcoré" mais plutôt explique !!

CORAN 3:7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

En plus Pour comprendre un verset quelquonque du CORAN  il faut lire TOUT le coran pour en comprendre le sens car la réponse existe parfois dans d'autres verset..


Fanditha a écrit:
C'est déjà navrant en soi de voir dans un livre provenant soi-disant de Dieu qu'il est prescrit de frapper son épouse, mais en plus, sous seule crainte d'insoumission de sa part, même si la femme n'a rien fait de mal, suffit que le mari craigne qu'elle n'ait fait quoi que ce soit, pour qu'il puisse lever la main. Pour peu que la malheureuse ait un mari parano, elle va en prendre pour son grade pour rien, terrible injustice.

Bref cette recommandation "divine" de frapper sa femme c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, vraiment curieux de la part de Dieu d'ouvrir un tel boulevard aux bas instincts et aux injustices.

[size=31]le verset en question est le suivant :[/size]

[size=31]Coran [4:34] [/size]
[size=31]Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! [/size]
[size=31] 
Circonstances de  révélation du verset sus cite
: [/size]

[size=31]
La société préislamique  était une société désertique brutale, en proie à des guerres tribales. De nombreux hommes en ce temps  battaient leurs femmes. Ils ont apporté et intégré cette pratique à l’Islam . Ils étaient si violents que les femmes se plaignirent au Prophète (paix sur lui) de leur situation. [/size]
Le Prophète (psl) interdit cette pratique en donnant à l’épouse le droit de Qisas (châtiment). Le soir même, les hommes se plaignirent vivement. Ils allèrent trouver le Prophète et revinrent sur le problème, prétendant que la solution apportée par le Prophète permettait aux femmes d’avoir le dessus. À ce moment-là, le Prophète reçut une révélation qui reflétait la philosophie coranique du gradualisme.
La révélation a simplement changé l’approche prescrite par le Prophète pour faire disparaître la maltraitance des femmes. Elle n’a pas autorisé la maltraitance des femmes, en fait, Elle n’a fait qu’introduire une phase transitoire en vue du changement, tout en préservant la vision coranique des relations conjugales idéales.[size=31] [/size]
[size=31]Le fait que les “versets du Coran s’expliquent l’un l’autre” est une règle jurisprudentielle de l’Islam. Autrement dit, le Coran forme un tout et la signification exacte et complète d’un verset ne peut donc être comprise sans tenir compte des autres versets du reste du Coran. [/size]
[size=31]Sur la base de ce principe jurisprudentiel fondamental Il existe un célèbre verset du Coran que les premières musulmanes inséraient parfois dans leur contrat de mariage. Ce verset impose aux époux de[/size][size=31] “vivre ensemble dans la gentillesse ou de se quitter charitablement.” [/size]
 
[size=31]Coran 2:231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, [/size]reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance.[size=31] Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.[/size][size=31] [/size]
[size=31]
Sur la base de ce verset du Coran notamment, les juristes musulmans ont revendiqué le principe d’interdiction de se faire du mal entre époux . Ce principe sous-tend encore de nombreuses dispositions des codes de statut personnel modernes dans les pays musulmans. C’est aussi par ce verset qu’est donné le droit à la femme  musulmane  de poursuivre son mari en justice ou de divorcer pour maltraitance.[/size][size=31] [/size]
[size=31]
Il est important de noter aussi que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il dans le verset 4/34 ?

Le mot désobéissance utilisé  est lié aux vœux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" utilise par Dieu dans ce verset signifie, dans ce contexte-ci, le bris des vœux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.[/size]


il faut lire tout le CORAN fanditha !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 16:45

Fanditha a écrit:
salamsam a écrit:


Toujours une médisance à balancer, c'est fou votre degrés d'égarement.

Où ai-je médit ?? Je te parle d'un verset du Coran ! Moi il me choque, toi non, voilà tout, chacun sa vision de la morale, même la plus élémentaire...

Moi je ne te traite pas d'égaré, même si ça me fait halluciner que rien te choque dans l'islam, de ce qui est régulièrement démontré dans ce forum.


Rien ne me choque car tout est juste. Mais dis moi, toi qui nie être dans la médisance, malgrés la nature evidente de tes paroles, est ce que tu te prétendrais choquer si ces passage ci étaient dans le Coran et non dans la Bible ?


Hébreux 12:6-8
6Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. 7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

Proverbes 19:18
Châtie ton fils, car il y a encore de l'espérance; Mais ne désire point le faire mourir.

Deutéronome 8:5
Reconnais en ton coeur que l'Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.

Luc 14
26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.


On peut toujours faire le choquer. C'est facile. Comprendre et être honnête dans son jugement, c'est autres chose. Et ca tu en es bien incapable quand il sagit de l'Islam.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:25

Roger76 a écrit:
- Le Coran ne contient aucun texte faisant allusion, ni de près ni de loin, à l’excision des filles. De même, il n’y a aucun consensus sur un arrêt légal (hukm char’i) concernant cette question, tout comme aucune analogie ne peut s’y appliquer,
- En effet, c’est dans la Sunna que cette question puise sa légitimité basée sur une interprétation de certains hadiths attribués au Prophète (PBSL). Toutefois, il n’existe aucun texte authentique justifiant un arrêt légal sur une question aussi importante concernant la vie humaine,

C’est vrai, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. De plus, les hadith que vous citez sont jugés faibles par les savants et sont par conséquent rejetés.

Et pour preuve, vous dites vous memes :

Citation :
La plupart des pays musulmans, tels que l’Arabie Saoudite, les pays du Golfe, le Liban, la Syrie, la Palestine, la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Indonésie, la Malaisie, etc…. ne connaissent pas cette pratique. Or, est-il possible que tous ces musulmans puissent rejeter un des préceptes de l’Islam, ou une sunna prophétique que serait l’excision des filles comme le prétendent certains ?            

Citation :
Or, est-il possible que tous ces musulmans puissent rejeter un des préceptes de l’Islam, ou une sunna prophétique que serait l’excision des filles comme le prétendent certains ?
 

Oui, puisque l’excision n’est mentionnée dans aucune tradition islamique.
D’ailleurs cette pratique ancestrale perdure chez les coptes, elle s’est enracinée dans un contexte traditionnel et plutôt animiste à la base.et une fois de plus vous répondez à votre propre question

Citation :
Le Coran ne contient aucun texte faisant allusion, ni de près ni de loin, à l’excision des filles,
 


Citation :
Sous le prétexte absolument fallacieux que le femme est faible influençable et que seul un musulman saura la protéger, comme le coran le prescrit.
   

Pour le coup, c’est votre argument qui est fallacieux.

Citation :
Et en plus tu accuses les autres, alors que c'es toi et toi seul qui t'acharnes contre tout ce qui n'est pas musulman ?

Tu ne t'en fatigue donc pas ?
 
Il ne fait que répondre aux incessantes allégations contre l’Islam. Doit il aussi tendre l’autre joue?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 18:03

salamsam a écrit:
Aucune religion n'autorise ou ne considère comme une bonne chose le mariage mixte avec des personne d'autres religion.
Faux.
Le mariage entre catholique et non-baptisé est autorisé si l'évêque du lieu donne son accord.
C'est l'évêque qui décide, cas par cas.
Et l'obligation n'est pas de baptiser l'enfant éventuel, mais de ne pas faire obstruction à ce qu'on lui présente la foi catholique : nuance.

salamsam a écrit:
autorise a lever la main que dans des cas extrêmes
C'est inacceptable. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 18:35

Ren' a écrit:
salamsam a écrit:
Aucune religion n'autorise ou ne considère comme une bonne chose le mariage mixte avec des personne d'autres religion.
Faux.
Le mariage entre catholique et non-baptisé est autorisé si l'évêque du lieu donne son accord.
C'est l'évêque qui décide, cas par cas.
Et l'obligation n'est pas de baptiser l'enfant éventuel, mais de ne pas faire obstruction à ce qu'on lui présente la foi catholique : nuance.

salamsam a écrit:
autorise a lever la main que dans des cas extrêmes
C'est inacceptable. Point final.

"Ren" tu rabaisses l'autorité du mâle "Salamsam" il ne peut pas l'admettre.

Celui qui bat sa femme ou ses enfants est une brute .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:01

salamsam a écrit:


Tu t'amuses à juger le Coran en te basant non pas sur la Bible qui est TOUT AUTANT patriarcale que le Coran, mais en te basant sur les valeurs modernistes. Et bien évidemment tu n'en fais pas de même avec la Bible dans lequel tu trouves normal qu'il soit dit comment battre son gosse..
.


Les Chrétiens ne suivent pas la BIble (AT) mais les seules paroles de Jésus.

Ce que tu dis sur le parallèle entre Coran et Bible prouve uniquement que le Coran est un retour à l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:

Les Chrétiens ne suivent pas la BIble (AT) mais les seules paroles de Jésus.

Ce que tu dis sur le parallèle entre Coran et Bible prouve uniquement que le Coran est un retour à l'Ancien Testament.

Non pas vraiment étant donné que même dans l'AT Dieu n'ordonne pas aux époux de frapper leurs femmes.

Mario je voudrais attirer ton attention sur les propos de salamsam qui établit un lien ambiguë entre la soumission de l'épouse à son mari et le fait de frapper son épouse qui n'est pas assez clairement (selon lui) interdit.

salamsam a écrit:

Au fait la femme chretienne doit être soumise à son époux selon la Bible, et on a jamais entendu parler de loi interdisant de battre sa femme dans le christianisme.

Voilà ce que j'appelle un raisonnement tordu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:34

Estandrine a écrit:


Mario je voudrais attirer ton attention sur les propos de salamsam qui établit un lien ambiguë entre la soumission de l'épouse à son mari et le fait de frapper son épouse qui n'est pas assez clairement (selon lui) interdit.

salamsam a écrit:

Au fait la femme chretienne doit être soumise à son époux selon la Bible, et on a jamais entendu parler de loi interdisant de battre sa femme dans le christianisme.

Voilà ce que j'appelle un raisonnement tordu.


La réponse à notre frère SALAMSAM est dans les paroles de Jésus : "tout ce que vous faites à l'un de vos frères ( ou de vos sœurs ), c'est à moi que vous le faites "
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:

La réponse à notre frère SALAMSAM est dans les paroles de Jésus : "tout ce que vous faites à l'un de vos frères ( ou de vos sœurs ), c'est à moi que vous le faites "

C'est vrai.

Mais quand je lis le genre de commentaire de salamsam je me pose la question, s'il considère que frapper sa femme appuie son autorité et qu'il a le droit en cas extrême selon ses dires, et que la femme doit accepter d'être frappé par son mari à cause de sa soumission.

Je me souviens qu'il y a un passage tordu dans le coran ou un hadith à propos d'une femme qui a demandé à être "corrigée", la femme parfaitement soumise selon Mohamed qui lui loue son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:29

salamsam a écrit:



Rien ne me choque car tout est juste. Mais dis moi, toi qui nie être dans la médisance, malgrés la nature evidente de tes paroles, est ce que tu te prétendrais choquer si ces passage ci étaient dans le Coran et non dans la Bible ?


Hébreux 12:6-8
6Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. 7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

Proverbes 19:18
Châtie ton fils, car il y a encore de l'espérance; Mais ne désire point le faire mourir.

Deutéronome 8:5
Reconnais en ton coeur que l'Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.

Luc 14
26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.


On peut toujours faire le choquer. C'est facile. Comprendre et être honnête dans son jugement, c'est autres chose. Et ca tu en es bien incapable quand il sagit de l'Islam.


Il y a des choses choquantes dans l'AT aussi mais comme je le dis plus haut ça ne me concerne nullement, seule la parole du Christ m'importe. Tu n'es pas en train de médire en citant des passages de l'AT qui seraient nauséabonds. C'est juste un fait.

Je n'appelle pas "médire" le fait de dénoncer des horreurs. Il y a des choses dans certains hadiths qui dépassent absolument tout dans l'horreur, à un point tel que j'ai refusé leur réalité, même s'ils sont sahih, et renoncé à poser des questions à ce sujet sur le forum.

Le Coran lui-même, est misogyne, esclavagiste.

Que cela prétende être dans la lignée du Christ, le point final des Révélations divines, voilà qui est absolument inconcevable, cela représente bien plutôt une terrible régression. Ce sens rudimentaire de la justice que propose le Coran, qui ne te choque pas, comme frapper sa femme si on craint qu'elle ne désobéisse, ou plus généralement les mutilations pour telle ou telle faute, n'est plus adapté depuis longtemps et prouve bien son caractère non intemporel, non divin. Tandis que l'Esprit du Christ ne cesse d'inspirer la conscience humaine et de la faire évoluer, la rendant capable d'élaborer une justice plus grande, d'en saisir et formuler au fur et à mesure plus finement les subtilités.

L'islam ne permet pas cette évolution, car c'est un retour à la loi sans âme. Et ce qui n'évolue pas périclite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:31

Fanditha a écrit:


Il y a des choses choquantes dans l'AT aussi mais comme je le dis plus haut ça ne me concerne nullement, seule la parole du Christ m'importe. Tu n'es pas en train de médire en citant des passages de l'AT qui seraient nauséabonds. C'est juste un fait.

Je n'appelle pas "médire" le fait de dénoncer des horreurs. Il y a des choses dans certains hadiths qui dépassent absolument tout dans l'horreur, à un point tel que j'ai refusé leur réalité, même s'ils sont sahih, et renoncé à poser des questions à ce sujet sur le forum.

Le Coran lui-même, est misogyne, esclavagiste.

Que cela prétende être dans la lignée du Christ, le point final des Révélations divines, voilà qui est absolument inconcevable, cela représente bien plutôt une terrible régression. Ce sens rudimentaire de la justice que propose le Coran, qui ne te choque pas, comme frapper sa femme si on craint qu'elle ne désobéisse, ou plus généralement les mutilations pour telle ou telle faute, n'est plus adapté depuis longtemps et prouve bien son caractère non intemporel, non divin. Tandis que l'Esprit du Christ ne cesse d'inspirer la conscience humaine et de la faire évoluer, la rendant capable d'élaborer une justice plus grande, d'en saisir et formuler au fur et à mesure plus finement les subtilités.

L'islam ne permet pas cette évolution, car c'est un retour à la loi sans âme. Et ce qui n'évolue pas périclite.

voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:36

Bonjour pure Estandrine :)

Les juristes s'en tenant à la lettre du texte ont tous dit qu'il s'agissait juste d'un truc "symbolique", un effleurement (rien, quoi), que les autres ont dit qu'il était tout simplement interdit de battre sa femme, et que le divorce a toujours été accordé pour toute femme se plaignant de violence, que ce soit par le Prophète salla Allahou aleyhi wa salam ou les juristes.

Dieu nous dit : " exhortez les ". Si ton épouse dépasse les limites. Donne lui le bon conseil, dit lui que cela n'est pas permis.
Puis, si l'épouse continue à s’entêter, Dieu dit : " et éloignez vous de leurs lits ". Cela veut dire, ne plus dormir avec elle, lui montrer notre mécontentement en la nient, ne plus manger de ce qu'elle cuisine..

Puis si elle continue, Dieu dit : " Fa dribu hunna" . Frappez les .. On connait tous comment frapper une femme. Avec un siwak (la petite brosse à dent), c'est un geste symbolique qui annonce la rupture, la femme ne sentira rien, pire elle risque de rigoler.. Mais c'est pour montrer que la, elle a dépassée les limites.

Mais les gens saute les étapes, et ne prennent que les versets qui les arrangent, sans lire les tafsirs qui explique ces versets..

Dailleurs pour bien montrer qu'il n'est jamais question de rapport de force, Dieu dit dans le verset qui suit : "Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur."

Le prophète a dit : Le meilleur des votres est le meilleur avec sa famille.
Dans un autre hadith il dit : Ceux qui frappent leurs épouses ne sont pas les meilleurs d'entre vous.
Dans un autre hadith : celui qui s'en prend à la femme et à l'orphelin, je serais son ennemi le jour du jugement.

Donc il faut garder en tête comme l'on dit les salafs qu'il s'agit d'un geste symbolique, en aucun cas un rapport de force. Ibn 'abbass a dit : et si le mari laisse une marque sur son épouse, elle a le droit de lui rendre le coup.

C'est inconcevable de penser qu'on peut battre sa femme, sachant que même les annimaux on n'a pas le droit de le faire.

On ne violente pas une femme. Un homme qui frappe une femme, n'a rien d'un homme. Et qu'il sache que le prophète sera sont ennemi le jour du jugement s'il ne se repent pas, et qu'il sache qu'il a désobéi à Dieu et à Son prophète.

Un ami à moi d'ailleurs, qui est un pure salafiste, disait qu'en Islam, l'homme qui battait sa femme se voyait rendre les coups et passer un temps en prison, jusqu’à ce qu'il se repente sincèrement et que son épouse veuille bien lui pardonner.


Dernière édition par Amir45 le Ven 25 Nov 2016, 01:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:59

Le Coran nous autorise à frapper notre épouse, Allah le dit clairement :

“Quant à celles dont vous redoutez (savez) la négligence (la trahison, la rébellion),
exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les…
( Sourate 4 verset 34)

Ce droit est donné sous conditions :
-si la femme nous trahie (tromperie, divulgation d'un secret...)
-si la femme ne se soumet pas à l'autorité de son mari (si par exemple la femme n'écoute pas son mari, quand il lui interdit qqch mais qu'elle ne l'écoute pas)

L'homme a une autorité naturelle sur la femme de part sa condition physique et psychologique. Les femmes sont plus émotives que les hommes et peuvent être trahies par leurs émotions.


Dernière édition par Razin le Jeu 24 Nov 2016, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:18

Razin a écrit:
Le Coran nous autorise à frapper notre épouse, le Allah le dit clairement :

“Quant à celles dont vous redoutez (savez) la négligence (la trahison, la rébellion),
exhortez-les, éloignez-les alors dans le lit et frappez-les…
( Sourate 4 verset 34)

Ce droit est donné sous conditions :
-si la femme nous trahie (tromperie, divulgation d'un secret...)
-si la femme ne se soumet pas à l'autorité de son mari (si par exemple la femme n'écoute pas son mari, quand il lui interdit qqch mais qu'elle ne l'écoute pas)

L'homme a une autorité naturelle sur la femme de part sa condition physique et psychologique. Les femmes sont plus émotives que les hommes et peuvent être trahies par leurs émotions.



affraid
Nous y voilà....

Tu sous-entendu que les femmes sont inférieur en intelligence pour user seule de leur libre arbitre??
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:27

C'est Allah qui le dit Lui même dans le noble Coran :

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci » (4.34 ; 2.228)

Et cela est confirmé par notre bien aimé Prophète (saw) :

Selon le hadith de Bokhari : « L’Apôtre d’Allah a dit : « Ô femmes ! J’ai vu que la plupart des habitants du feu de l’enfer sont des femmes. Je ne connais personne qui soit plus déficient au plan mental et religieux que vous. » » (1.301,28 ; 2.171)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:30

Razin a écrit:
C'est Allah qui le dit Lui même dans le noble Coran :

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci » (4.34 ; 2.228)

Et cela est confirmé par notre bien aimé Prophète (saw) :

Selon le hadith de Bokhari : « L’Apôtre d’Allah a dit : « Ô femmes ! J’ai vu que la plupart des habitants du feu de l’enfer sont des femmes. Je ne connais personne qui soit plus déficient au plan mental et religieux que vous. » » (1.301,28 ; 2.171)

Salam, c'est quoi ces raisonnements absurdes que tu tiens??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:38

C'est un trolle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:40

Amir45 a écrit:
C'est un trolle...

J'en ai bien l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:43

Razin a écrit:
C'est Allah qui le dit Lui même dans le noble Coran :

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Allah a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci » (4.34 ; 2.228)

Et cela est confirmé par notre bien aimé Prophète (saw) :

Selon le hadith de Bokhari : « L’Apôtre d’Allah a dit : « Ô femmes ! J’ai vu que la plupart des habitants du feu de l’enfer sont des femmes. Je ne connais personne qui soit plus déficient au plan mental et religieux que vous. » » (1.301,28 ; 2.171)

Eh ben. T'es misogyne et tu t'en cache pas.

Laisse juste te dire une chose enfin plusieurs.
Les femmes sont mâtures plus rapidement que les hommes aussi bien sur le plan physiologique que psychologique c'est scientifique.
Être plus sensible au niveau des émotions ne signifie pas être moins intelligente. Cette sensibilité est dû aux hormones, ces mêmes hormones qui fait que les femmes sont en avance sur l'homme en maturité.

Les femmes ont un meilleur système immunitaire que les hommes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:48

Amir45 a écrit:
C'est un trolle...

Non c'est pas un troll, c'est un fanatique. Vous avez jamais le ce genre de commentaire? Y'en a des tas sur internet sous des vidéos de prêche d'imam, comme l'imam de Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:53

Slive a écrit:
Amir45 a écrit:
C'est un trolle...

J'en ai bien l'impression.

La traduction est très mauvaise, ce n'est pas "supérieur" mais " "assumateurs" de leurs dépenses"

Le verset dit les hommes ont la charge et la responsabilité de leurs femmes. C'est à dire qu'une femme n'a pas a dépenser un centime pour son menage. Elle peut le faire si elle souhaite, mais elle n'a aucune responsabilité a le faire.

L'homme n'est pas un dictateur, comme on l'a vu plus haut la femme peut exprimer son désaccord avec son époux, qui plus est l'homme à un devoir de consultation "Shura" avec son épouse.

Concernant le hadith qu'il utilise, dans ce récit le prophète Mohammed - alayhi salat wa salam - s'adresse à un groupe de femmes dont leurs époux s'étaient plaint... Il ne faut pas oublier qu'un autre hadith dit aussi qu'il y aura deux fois plus de femmes terrestres au paradis que d'hommes...


Dernière édition par Amir45 le Jeu 24 Nov 2016, 23:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016, 22:02

4- 34 interprétation – Les hommes sont les chefs de famille. Les femmes ont un rôle à jouer de protection et gardienne de la famille en l’absence de l’époux. Si certaines femmes font preuve d’irresponsabilité au sein de la famille l’homme doit s’en éloigner dans l’intimité et les contraindre par la force à être plus mature. Si les femmes entendent raison, il faut cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui m'arrive ?
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !
» Entre nous
» Ils nous préparent la PMA pour les homosexuels.
» quand la vieillesse arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: