Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quand la vieillesse arrive...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quand la vieillesse arrive... Empty
MessageSujet: quand la vieillesse arrive...   quand la vieillesse arrive... EmptySam 17 Déc 2011, 11:05

Bonjour amis musulmans
Jusqu'à présent, j'avais toujours cru que les musulmans respectaient leurs parents et les gardaient à la maison jusqu'à leur mort.
Or, il y en a qui viennent les placer dans les maisons de retraite.
D'abord, je m'étais dit qu'ils ne pouvaient peut-être pas les loger parce que leurs logements étaient trop petits, mais hier, j'ai pû parler avec une grand père qui a pleuré en me disant que "ce n'est plus comme avant, qu'il génait les jeunes"...
Si j'ai bien compris, ce sont ses petits enfants qui ont poussé leurs parents à mettre pépé en maison de retraite.
Je sais qu'il est musulman, je lui ai donc demandé si l'on respectait sa demande de ne pas manger de porc. Il m'a répondu qu'il ne mangeait plus de viande, comme ça, il est sûr de ne pas manger de porc.
Est-ce partout pareil ? ou quelques cas isolés ?
J'avoue que cela me perturbe, car il m'a dit aussi "qu'au pays, on ne respectait plus les anciens non plus"
Qu'en pensez-vous les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



quand la vieillesse arrive... Empty
MessageSujet: Re: quand la vieillesse arrive...   quand la vieillesse arrive... EmptySam 17 Déc 2011, 17:14

Bonjour mon cher Espérance,

Ce cas est totalement isolé, avant tout un musulman est un être humain qui peut tromper vers ses parents, pttre les enfants ont été influencé par la culture occidentale, comme bcp des musulmans qui fête Noël sans le croire Very Happy.
Le respect et l'accompagnement des parents ça viennent des principes de l'Islam, ce dernier insiste à travers des hadith et le Coran à être très attentif vers les parents quand ils atteignent certains âge.

Un simple exemple, quand on pose une question pour un Européen (chrétien ou non), qui est le plus cher pour toi? il (elle) répond, ma chérie, mon chérie, mes enfants, c'est rare que la réponse cite les parents. tu pose la question à un musulmans, la réponse dans la majorité des cas, il va citer ses parents.

Je cite deux hadith:
Abou Houreyra (ra) a rapporté qu'une personne se rendit chez le Messager d'Allah et demanda : Qui parmis les gens mérite plus ma bienveillance ? Il lui répondit : ta mère. Il lui demanda qui (d'autre ensuite). Il lui répondit à nouveau ta mère. Il lui redemanda qui ensuite. Il lui répondit ta mère. Il lui redemanda, qui ensuite. Il répondit enfin ton père

On rapporte qu’un homme a dit au Messager de Dieu (P) : « Je donne à manger à mes parents, je les porte sur mon dos et je les lave. Ai-je ainsi accompli mes devoirs envers eux ? ». - « Non ! a répondu le Prophète (P), car tu les sers tout en attendant qu’ils meurent, alors qu’ils t’avaient servi en ne pensant qu’à ta vie ».

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
rosarum

rosarum



quand la vieillesse arrive... Empty
MessageSujet: Re: quand la vieillesse arrive...   quand la vieillesse arrive... EmptySam 17 Déc 2011, 18:41

Matrix a écrit:
Bonjour mon cher Espérance,

Ce cas est totalement isolé, avant tout un musulman est un être humain qui peut tromper vers ses parents, pttre les enfants ont été influencé par la culture occidentale, comme bcp des musulmans qui fête Noël sans le croire Very Happy.

Autrefois, c'était pareil en occident, les enfants s'occupaient de leurs parents jusqu'à leur mort, donc ce n'est pas un problème de culture occidentale ou islamique.
C'est un problème de mode de vie lié entre autres à la concentration urbaine et au travail des femmes.
les mêmes causes produisant les mêmes effets, on observera de plus en plus la même chose chez les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand la vieillesse arrive... Empty
MessageSujet: Re: quand la vieillesse arrive...   quand la vieillesse arrive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la vieillesse arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait
» Qu'est-ce qui m'arrive ?
» Ils nous préparent la PMA pour les homosexuels.
» Entre nous
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: