Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique

Aller en bas 
+15
mario-franc_lazur
Fanditha
prisca
Roger76
Tonton
gerard2007
marie-chantal
Serena57
Wahshy
Ren'
SKIPEER
albania
Cyril 84
BERNARD
Pierresuzanne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:43

Rappel du premier message :

20/10/16

Une jeune musulmane rouée de coups par ses cousines pour sa liaison avec un catholique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce jeudi matin, au tribunal correctionnel de Reims:

ils ont tous deux 22 ans et ils s'aiment. Leur problème? La famille de Nawel, musulmane, n'accepte pas sa liaison avec son amoureux, catholique d'origine portugaise.

Ce jeudi matin, Nawel fait face à ses bourreaux présumés devant le tribunal de Reims. Deux de ses cousines, 21 et 27 ans, l'auraient attaquée le 25 janvier dernier, à l'issue d'un rendez-vous pris pour tenter d'apaiser les tensions familiales.

La plaignante dit s'être fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poings et de pieds. Les deux jeunes femmes auraient tenté de faire monter Nawel à bord de leur véhicule, selon ses dires. Les deux prévenues nient aujourd'hui l'ensemble des faits. Une certitude: l'épisode aura valu à la jeune femme 10 jours d'ITT.

Du côté des parents et de la fratrie, le tableau n'est pas meilleur. Nawel affirme que son père a proféré des menaces de mort contre elle. Ses sœurs dont elle "était si proche" ne lui répondent plus. "Ils m'ont effacée de leur vie du jour au lendemain", déplore-t-elle. Dégradation de sa boîte aux lettres et du véhicule de son compagnon, coups de fil incessants, la jeune femme a dû quitter Reims pour échapper au harcèlement de sa famille. Elle a depuis trouvé un poste d'infirmière dans une autre ville.

Faisant l'objet d'un suivi psychologique, elle assure qu'elle "ne regrette rien". "J'ai le droit de décider par moi-même, peu importe ce que veut la tradition", avance-t-elle. Le procès qui se tient ce jeudi au tribunal correctionnel de Reims lui permettra peut-être de "tourner la page".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 18:56

salamsam a écrit:

Ignore le, c'est un troll non musulman qui se fait passer pour un fanatique. J'ai demandé son bannissement plusieurs fois mais les modos ne veulent pas.

Ce sont les modos musulmans qui tardent à se décider sache-le.
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:00

SKIPEER a écrit:
Razin a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore une faute puisque tu n e donne même pas le contexte qui a amenè notre bien aime prophete a dire ce hadith

Attention l'islam est avant tout une religion qui s'appuie sur la science frère Razin

Si tu veux atteindre l'honneur dans ce bas monde et dans l'au-delà, gagner le paradis et être sauvée de l'enfer: obéis alors aux ordres d'Allah et délaisse Ses interdits, cramponne-toi au Coran et à la Sunnah conformément à la compréhension des pieux prédécesseurs. En effet, Allah dit :

[Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la salât [en vérité] Nous ne dissipions pas la récompense de ceux qui s'amendent]

(Sourate Al-A'raf, Verset 170)

oui mais il faut d'abord soigner son cœur et ne pas être prétentieux au point de  juger les gens en disant que celui la ira en enfer et celui la au paradis .

Qui es tu pour dire ca ?

voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 1433743430 Je ne suis pas un égaré qui suis ses passions ou qui trafique les paroles d'Allah à son avantage ou pour plaire aux mécréants. voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 4033047434


SKIPEER a écrit:
Razin a écrit:
salamsam a écrit:
Ignore le, c'est un troll non musulman qui se fait passer pour un fanatique. J'ai demandé son bannissement plusieurs fois mais les modos ne veulent pas.

Qu'Allah te guide sur le chemin droit, soubhanAllah. voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 4033047434

tu aurais du dire Qu'Allah NOUS guide sur le droit chemin frere razin !!

je te conseille d'arreter de commenter et d'aller lire les BONS livres car tu fais plus de tort a l'islam que de bien

Seul la satisfaction d'Allah m'importe, pas celle des mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:02

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Ignore le, c'est un troll non musulman qui se fait passer pour un fanatique. J'ai demandé son bannissement plusieurs fois mais les modos ne veulent pas.

Ce sont les modos musulmans qui tardent à se décider sache-le.

Comment le sais tu ? accusation en l'air ou réèlle information. Et si c'est le cas, j'aimerais qu'ils s'expliquent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:05

Razin a écrit:
SKIPEER a écrit:
Razin a écrit:
Qu'Allah te guide sur le chemin droit, soubhanAllah. voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 4033047434

tu aurais du dire Qu'Allah NOUS guide sur le droit chemin frere razin !!

je te conseille d'arreter de commenter et d'aller lire les BONS livres car tu fais plus de tort a l'islam que de bien

Seul la satisfaction d'Allah m'importe, pas celle des mécréants.

la tu commet une deuxieme grosse faute puisque tu oublie ce que Dieu dit dans :

CORAN 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


Razin a écrit:
SKIPEER a écrit:
Razin a écrit:
Si tu veux atteindre l'honneur dans ce bas monde et dans l'au-delà, gagner le paradis et être sauvée de l'enfer: obéis alors aux ordres d'Allah et délaisse Ses interdits, cramponne-toi au Coran et à la Sunnah conformément à la compréhension des pieux prédécesseurs. En effet, Allah dit :

[Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la salât [en vérité] Nous ne dissipions pas la récompense de ceux qui s'amendent]

(Sourate Al-A'raf, Verset 170)
oui mais il faut d'abord soigner son cœur et ne pas être prétentieux au point de  juger les gens en disant que celui la ira en enfer et celui la au paradis .

Qui es tu pour dire ca ?

voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 1433743430 Je ne suis pas un égaré qui suis ses passions ou qui trafique les paroles d'Allah à son avantage ou pour plaire aux mécréants. voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 4033047434
Tres bien alors va lire ATTENTIVEMENT ce topic que j'ai ouvert : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:08

SKIPEER a écrit:
Razin a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu aurais du dire Qu'Allah NOUS guide sur le droit chemin frere razin !!

je te conseille d'arreter de commenter et d'aller lire les BONS livres car tu fais plus de tort a l'islam que de bien

Seul la satisfaction d'Allah m'importe, pas celle des mécréants.
la tu commet une deuxieme grosse faute puisque tu oublie ce que Dieu dit dans :

CORAN 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Je parle de la meilleure des façons en invitant les femmes du forum à se conformer à l'habille des  soeurs présentes sur mon avatar. Je ne peux pas être plus miséricordieux que cela, car ainsi elles gagneront peut être l'agréement d'Allah. Ensuite, Allah guide et égare qui il veut, je ne prend pas sur mes épaules la perversion des mécréants. voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 1433743430 voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:13

Razin a écrit:
SKIPEER a écrit:
Razin a écrit:
Seul la satisfaction d'Allah m'importe, pas celle des mécréants.

la tu commet une deuxieme grosse faute puisque tu oublie ce que Dieu dit dans :

CORAN 16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Je parle de la meilleure des façons en invitant les femmes du forum à se conformer à l'habille des  soeurs présentes sur mon avatar. Je ne peux pas être plus miséricordieux que cela, car ainsi elles gagneront peut être l'agréement d'Allah. Ensuite, Allah guide et égare qui il veut, je ne prend pas sur mes épaules la perversion des mécréants. voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 1433743430 voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 4033047434

oui mais  il te faut D'abord la science avant de prétendre a inviter les autres a l'islam .tu commet des fautes théologiques  flagrantes

Et je regrette tu n'as pas la science requise tu déforme notre belle religion !!


si vraiment tu es un musulman sincère tu devrai t'excuser pour les propos que tu as dit dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 20:17

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
salamsam a écrit:


Décidément c'est maladif chez vous de déformer et caricaturer ce que les musulmans disent.

Mais il faut vous comprendre, c'est la seule manière de tenter de vous donner raison, déformer nos propos.

Razin est un troll. Il est probablement autant musulman que toi, c'est dire...
Ce n'est pas déformer ton propos, c'est juste dire la vérité .

Quand on est en colère, vexé, jaloux... pris par l'émotion et la passion,
on va prendre une douche froide plutôt que d'écouter les bons conseils du coran
qui autorise à frapper sa femme .

Même une petite et toute innocente baffounette, quand on est pas content et en colère
peut se changer en un détartrage de molaires, un peu trop appuyé .

Oui prendre une douche froide règlera tout les problème de couple d'aprés st Aimé le démaguo.

Rolling Eyes

Un musulman ne doit pas se laisser submergé par l'émotion ou la passion. Je n'ai jamais parlé d'être injuste avec son épouse, c'est parfaitement interdit en Islam. Et j'ai encore moins parlé de se laisser déborder par la colère, c'est interdit en Islam. Et je n'ai pas parlé de "detartrage de molaire" désolé st Aimé le démaguo.
Ne te trompes pas salamsam, ce n'est pas de la démagogie de dire qu'il ne faut pas frapper, même de sang froid .

Et comme je vois que tu es d'accord avec moi sur l'injustice de ce verset,
je te propose que nous demandions l'abrogation de ce verset injuste et contraire
à la volonté de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 23:22

salamsam a écrit:
[...] L'époux à autorité sur la femme. Mais la grande différence du christianisme avec l'Islam c'est que l'épouse ne peut quitter son mari et refaire sa vie avec un autres homme, ce que l'Islam permet. Si une musulmane tombe sur un mauvais mari qui la bat, qui est injuste avec elle, elle peut divorcer et se trouver un époux meilleur. Dans le christianisme, si tu te goures de type, t'es condamné à vivre avec lui ou à vivre seul le restant de tes jours. Elle est la, la seule différence. [...]

Cher Salamsam, tu devrais plutôt dire :
"dans le catholicisme"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 23:31

emmanuelle78 a écrit:
Et pour ce qui est du débat estrandrine salamsam... je ne concois pas qu'un coup puisse être une manière acceptable d'interagir avec qui que ce soit femme, enfant, homme.

Non on ne frappe pas qui que ce soit...

et débattre sur quand c'est accepté et/ou acceptable (sur la femme qui regarde ailleurs ou l'enfant qui dépasse les bornes) ca me file la nausée.

Frapper c'est toujours une erreur. Possible, humaine certes, mais c'est une faiblesse, c'est un croche-pied...

Comme je le dis souvent "frapper est un échec...et même un aveu d'échec "

Je préfère à "erreur".

emmanuelle78 a écrit:
Il n'y a pas de petites violences. Il y a la violence.

Mais bon je sais j'ai pas de morale, et/ou je suis trop moralisatrice... accusatrice... ou chieuse pour avoir une crébibilité auprès de vous. Donc inutile de débattre, mais bon je l'aurais écrit, il y aura au moins un contre poids sur la page.

Non.... No pas toi chère Emmanuelle...
Tu ne vas pas commencer à faire ta "calimero".... Wink

Saches que tu es appréciée par bon nombre de forumeurs (et forumeuses), de différentes confessions.
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 23:42

SoubhanAllah, la femme adultère mérite non seulement d'être frappée légitimement par son mari mais aussi l'humiliation, c'est pas moi qui invente mais c'est Allah qui le dit :

« La fornicatrice et le fornicateur[4], fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition » (Coran 24:2).

Qu'Allah anéantisse les mécréants et les hypocrites. Comment osez vous vous détourner de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016, 23:44

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Razin a écrit:
Notre bien aimé Prophète Mohammed (saw) ne prononce jamais une parole sous le coup de la passion, il est inspiré directement par Allah.

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236)
Encore une faute puisque tu n e donne même pas le contexte qui a amenè notre bien aime prophete a dire ce hadith

Attention l'islam est avant tout une religion qui s'appuie sur la science frère Razin

Ignore le, c'est un troll non musulman qui se fait passer pour un fanatique. J'ai demandé son bannissement plusieurs fois mais les modos ne veulent pas.


Les modos veulent, c'est décidé, ça devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 03:35

Après l'obscurantisme des burquas, la blancheur de la lumière divine ma saisie :

Le Christ demande aussi de ne pas enfermer la femme dans la maternité : à celui qui déclare heureuse la femme qui t’a porté et nourri, Jésus répond : heureux plutôt ceux (et celles) qui entendent la parole de Dieu et la mettent en pratique. Ainsi ce n’est pas comme mère que Marie est honorée, mais comme celle qui médite la parole et la met en œuvre (cf l’annonciation, Luc 1, 26-56). Jésus ne fait pas la distinction homme/femme quand il dit « celui qui fait la volonté de mon Père, celui-là m’est un frère, une sœur, une mère. Même saint Paul dépasse cette distinction quand il écrit : “désormais il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus”. (Galates 3, 28). Aux dernières lignes de Matthieu c’est Jésus lui-même qui vient à la rencontre des femmes et leur adresse la salutation :“je vous salue” Mtt 28, 9.

voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 173236763

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 08:26

Razin a écrit:
Notre bien aimé Prophète Mohammed (saw) ne prononce jamais une parole sous le coup de la passion, il est inspiré directement par Allah.

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

Mais alors pourquoi épousons nous une femme puisque certains sont convaincu  qu'elle ira en enfer.
Celui qui a écrit ce texte n'a jamais été inspiré par Dieu pour le faire.

Une femme qu'on ne voit pas est-elle plus vertueuse qu'une femme qu'on voit ?

La faute ; c'est l'homme qui a un regard de concupiscence à l'égard de la femme et c'est l'homme qui a ce regard qui ira en enfer.

Homme et Femme sont différent physiquement mais identique humainement.
Ceux qui rabaissent la femme, dénigrent la femme, asservissent la femme sont des hommes sans cervelle à l'esprit moyenâgeux.
Ce sont des hommes qui on la fainéantise en eux pour apprendre à se contrôler.
Pour eux ce n'est que la femme qui doit faire des efforts mais l'homme en est dispensé par fainéantise intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 10:06

ChrisLam a écrit:
La faute ; c'est l'homme qui a un regard de concupiscence
Exactement.
C'est à l'individu d'éduquer son regard, au lieu de rejeter la faute sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 10:31

Ren' a écrit:
ChrisLam a écrit:
La faute ; c'est l'homme qui a un regard de concupiscence  
Exactement.
C'est à l'individu d'éduquer son regard, au lieu de rejeter la faute sur l'autre.

Il faut le comprendre et le vivre. On fera un grand pas dans nos relations humaines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 10:32

Ren' a écrit:
ChrisLam a écrit:
La faute ; c'est l'homme qui a un regard de concupiscence  
Exactement.
C'est à l'individu d'éduquer son regard, au lieu de rejeter la faute sur l'autre.

Et il y a des cultures où on en surajoute, je ne parle pas uniquement des musulmans, regarder une femme avec concupiscence cela s'apprend aussi, dans certaines sociétés où agir ainsi est un code, une preuve de masculinité, on n'est pas un vrai mec si on ne raconte pas des histoires de fesse, (comme à l'armée) , ou bien le vrai mâle est celui qui bombe le torse et siffle les passantes comme en Italie.

Pour les musulmans et le voile des femmes, je trouve que c'est moins une question de faire un effort sur soi pour éduquer son regard, que de prendre conscience qu'à l'état nature ce regard concupiscent n'existe que rarement. Admiration n'est pas synonyme de concupiscence.

En Allemagne aucune femme n'est jamais sifflée, jamais. Et les hommes laissent le plus souvent l'initiative aux femmes, c'est une question de code de société.


Dernière édition par cailloubleu le Sam 26 Nov 2016, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 10:35

cailloubleu a écrit:
Ren' a écrit:
ChrisLam a écrit:
La faute ; c'est l'homme qui a un regard de concupiscence  
Exactement.
C'est à l'individu d'éduquer son regard, au lieu de rejeter la faute sur l'autre.

Et il y a des cultures où on en surajoute, je ne parle pas uniquement des musulmans, regarder une femme avec concupiscence cela s'apprend aussi, dans certains société où agir ainsi est un code, une preuve de masculinité, on n'est pas un vrai mec si on ne raconte pas des histoires de fesse, (comme à l'armée) , ou bien le vrai mâle est celui qui bombe le torse et siffle les passantes comme en Italie.

Pour les musulmans et le voile des femmes, je trouve que c'est moins une question de faire un effort sur soi pour éduquer son regard, que de prendre conscience qu'à l'état nature ce regard concupiscent n'existe que rarement. Admiration n'est pas synonyme de concupiscence.

En Allemagne aucune femme n'est jamais sifflée, jamais. Et les hommes laissent le plus souvent l'initiative aux femmes, c'est une question de code de société.

Effectivement nous sommes tous modelés par nos milieux de vies respectifs avec leurs us et coutumes .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 11:13

ChrisLam a écrit:
Razin a écrit:
Notre bien aimé Prophète Mohammed (saw) ne prononce jamais une parole sous le coup de la passion, il est inspiré directement par Allah.

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

Mais alors pourquoi épousons nous une femme puisque certains sont convaincu  qu'elle ira en enfer.
Celui qui a écrit ce texte n'a jamais été inspiré par Dieu pour le faire.

Une femme qu'on ne voit pas est-elle plus vertueuse qu'une femme qu'on voit ?

La faute ; c'est l'homme qui a un regard de concupiscence à l'égard de la femme et c'est l'homme qui a ce regard qui ira en enfer.

Homme et Femme sont différent physiquement mais identique humainement.
Ceux qui rabaissent la femme, dénigrent la femme, asservissent la femme sont des hommes sans cervelle à l'esprit moyenâgeux.
Ce sont des hommes qui on la fainéantise en eux pour apprendre à se contrôler.
Pour eux ce n'est que la femme qui doit faire des efforts mais l'homme en est dispensé par fainéantise intellectuelle.

l'Islam n'a jamais été  pas une religion misogyne  et les versets suivants le prouvent :


Coran [4:124] Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Coran [16:97] Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Coran [9:71-72] Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Le Coran [33:35]

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense

Le Coran [3:195]

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Nous concluons donc que la piété est totalement indépendante du sexe en Islam. . De plus, le prophète Muhammad  paix sur lui  a également déclaré dans une tradition authentique que la meilleure chose au monde était une femme croyante :

Le prophète  paix sur lui  a dit aussi : le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse.

Rapporte par Sahih Muslim:


D’après oum oumara des Ansars qui dit qu'elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : «  je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565).

Alors d'où viennent les accusations ?
 
en ce qui concerne le hadith sus cite il est rapporte dans une tradition authentique, que l'accroissement massif du nombre de femmes était un des signes précurseurs du jour du Jugement Dernier :

Sahih Bukhari Volume 7, Book 62, Number 158:

Anas a raconté [...] j'ai entendu le messager d'Allah  paix sur lui  dire : "parmi les signes de l'Heure (du jugement dernier), on comptera les suivants : la connaissance religieuse sera perdue, l'ignorance générale (en religion) s'accroîtra, les relations sexuelles illégales prévaudront ainsi que la consommation des boissons alcoolisées. Les hommes diminueront en nombre et les femmes augmenteront en nombre à un point tel qu'un homme sera en charge de cinquante femmes."

S'il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre et que dans un futur rapproché il y aura 50 fois plus de femmes que d'hommes, alors pourquoi est-il impensable qu'il y ait plus de femmes que d'hommes en Enfer ? Pourquoi dire que cela est misogyne ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 11:22

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Razin a écrit:
Notre bien aimé Prophète Mohammed (saw) ne prononce jamais une parole sous le coup de la passion, il est inspiré directement par Allah.

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

Mais alors pourquoi épousons nous une femme puisque certains sont convaincu  qu'elle ira en enfer.
Celui qui a écrit ce texte n'a jamais été inspiré par Dieu pour le faire.

Une femme qu'on ne voit pas est-elle plus vertueuse qu'une femme qu'on voit ?

La faute ; c'est l'homme qui a un regard de concupiscence à l'égard de la femme et c'est l'homme qui a ce regard qui ira en enfer.

Homme et Femme sont différent physiquement mais identique humainement.
Ceux qui rabaissent la femme, dénigrent la femme, asservissent la femme sont des hommes sans cervelle à l'esprit moyenâgeux.
Ce sont des hommes qui on la fainéantise en eux pour apprendre à se contrôler.
Pour eux ce n'est que la femme qui doit faire des efforts mais l'homme en est dispensé par fainéantise intellectuelle.

l'Islam n'a jamais été  pas une religion misogyne  et les versets suivants le prouvent :


Coran [4:124] Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Coran [16:97] Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Coran [9:71-72] Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Le Coran [33:35]

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense

Le Coran [3:195]

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Nous concluons donc que la piété est totalement indépendante du sexe en Islam. . De plus, le prophète Muhammad  paix sur lui  a également déclaré dans une tradition authentique que la meilleure chose au monde était une femme croyante :

Le prophète  paix sur lui  a dit aussi : le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse.

Rapporte par Sahih Muslim:


D’après oum oumara des Ansars qui dit qu'elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : «  je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565).

Alors d'où viennent les accusations ?
 
en ce qui concerne le hadith sus cite il est rapporte dans une tradition authentique, que l'accroissement massif du nombre de femmes était un des signes précurseurs du jour du Jugement Dernier :

Sahih Bukhari Volume 7, Book 62, Number 158:

Anas a raconté [...] j'ai entendu le messager d'Allah  paix sur lui  dire : "parmi les signes de l'Heure (du jugement dernier), on comptera les suivants : la connaissance religieuse sera perdue, l'ignorance générale (en religion) s'accroîtra, les relations sexuelles illégales prévaudront ainsi que la consommation des boissons alcoolisées. Les hommes diminueront en nombre et les femmes augmenteront en nombre à un point tel qu'un homme sera en charge de cinquante femmes."

S'il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre et que dans un futur rapproché il y aura 50 fois plus de femmes que d'hommes, alors pourquoi est-il impensable qu'il y ait plus de femmes que d'hommes en Enfer ? Pourquoi dire que cela est misogyne ?

La conséquence logique de cette contradiction entre le hadîth de Muslim cité par RAZIN et les versets que tu nous proposes est donc que les femmes sont bien moins vertueuses que les femmes !


Puisque tu t'intéresses à RAZIN mon cher SKIPEER, tu pourrais, sans que cela te prenne du temps, donner ton avis sur cet individu dans la section MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 13:56

cailloubleu a écrit:
[...] En Allemagne aucune femme n'est jamais sifflée, jamais. Et les hommes laissent le plus souvent l'initiative aux femmes, c'est une question de code de société.

Je confirme, chère Cailloubleu.

La première fois où je suis allé en Allemagne (avril 2002), j'ai été très étonné de voir dans les bars du centre-ville de Freiburg im Breisgau qu'il-y-avait 70 % de femmes et jeunes filles.
J'ai dit aux 3 collègues qui m'accompagnaient :

"J'ai jamais vu ça en France.
Et ce serait irréalisable , des "chiens de la casse" (expression de chez nous) débouleraient de toutes part sur cet "Eldorado".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 14:08

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] En Allemagne aucune femme n'est jamais sifflée, jamais. Et les hommes laissent le plus souvent l'initiative aux femmes, c'est une question de code de société.

Je confirme, chère Cailloubleu.

La première fois où je suis allé en Allemagne (avril 2002), j'ai été très étonné de voir dans les bars du centre-ville de Freiburg im Breisgau qu'il-y-avait 70 % de femmes et jeunes filles.
J'ai dit aux 3 collègues qui m'accompagnaient :

"J'ai jamais vu ça en France.
Et ce serait irréalisable , des "chiens de la casse" (expression de chez nous) débouleraient de toutes part sur cet "Eldorado".

Tu as bien vu. Dans les lieux publics les femmes ont effectivement la paix en Allemagne. C'est le code de société. Ici les femmes font vivre les cafés et les restaurants. Elles sortent entre elles pour bavarder.

Maintenant si on vient au niveau pathologique, je suppose que le nombre de délits sexuels est le même qu'en France ou en Angleterre ou en Italie, mais on sort du code culturel pour passer au niveau de l'obsession.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catho   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 14:29

Toujours égal à lui-même Salamsam a sélectionné trois versets du Premier Testament pour mettre en cause la violence éducative envers les enfants.

Il y a vraiment des coups de fouet qui se perdent, pas seulement dans l'éducation des enfants mais bien dans l'égarement d'adultes ou qui se croient adultes.
La Bible c'est plus de 36 000 versets, qui en majorité ont été écrits il a plus de vingt siècles.

Dans les Livres antérieurs aux Évangiles, la violence à l'égard des enfants est expressément recommandée : Il en est question dans trois des livres de la Bible.
Les Proverbes, traditionnellement attribués au roi Salomon, mais qui s'échelonneraient en réalité entre le Xe et le Ve siècle av. J.-C., considèrent non seulement comme utiles mais comme indispensables les châtiments corporels :
- « Celui qui ménage les verges hait son fils ! Mais celui qui l'aime le corrige de bonne heure. » (13, 23)
- « Tant qu'il y a de l'espoir châtie ton fils ! Mais ne va pas jusqu'à le faire mourir. » (19, 18)
- « La folie est ancrée au cœur de l'enfant, le fouet bien appliqué l'en délivre. » (22, 15)

N'oublions pas le contexte : on est en pleine culture romaine, où le même vocable puer désigne aussi bien l'enfant que l'esclave, et où le même vocable familia désigne la famille ou l'ensemble des esclaves possédés par le maître de famille.
Au passage notons bien que notre vindicatif dénigreur de de srevice, qui ne prend jamais de repos, sélectionne trois versets choisis parmi 36 000.
Le Deutéronome, qui daterait du VIIe ou du VIIIe siècle avant J.-C., mais qui reflète à lévidence des usages plus anciens, donne aux parents et à la communauté droit de vie et de mort sur le fils indocile : « Si un homme a un fils dévoyé et indocile, qui ne veut écouter ni la voix de son père ni la voix de sa mère, et qui, puni par eux, ne les écoute pas davantage, son père et sa mère se saisiront de lui et l'amèneront dehors aux anciens de la ville, à la porte du lieu. Ils diront aux anciens de la ville : "Notre fils que voici se dévoie, il est indocile et ne nous écoute pas, il est débauché et buveur." Alors, tous ses concitoyens le lapideront jusqu'à ce que mort s'en suive. » (21, 18-21).
Toutefois il s'agit ici, semble-t-il, d'un adolescent ou d'un jeune homme plutôt que d'un jeune enfant.

L'Ecclésiastique enfin, livre plus récent, qui date du début du IIe siècle avant J.-C., n'est pas plus tendre que les Proverbes :
- « Qui aime son fils lui prodigue le fouet, plus tard, ce fils sera sa consolation. » (30, 1)
- « Cajole ton enfant, il te causera des surprises, joue avec lui, il te fera pleurer. » (30, 9)
- « Fais lui courber l'échine pendant sa jeunesse, meurtris-lui les côtes tant qu'il est enfant, de crainte que, révolté, il ne te désobéisse et que tu n'en éprouves de la peine. » (30, 12)
On voit que, sur une dizaine de siècles, l'éducation biblique considère les châtiments corporels comme une partie essentielle de l'éducation et même comme un moyen de prévention de la désobéissance.

Je ne sais plus quel penseur a écrit que l'éducation est le système de protection des adultes contre les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catho   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 14:36


Dieu lui-même est constamment présenté comme "un père aimant", certes, mais un père qui, parce qu'il l'aime, châtie son enfant pour le corriger : « Oui, Yahvé te corrige comme un homme corrige son fils » (Deut. 8, 6) ; « La discipline de Yahvé, mon fils, ne la repousse pas ; ne dédaigne pas son exhortation. Oui, Yahvé exhorte le fils qu'il aime comme un père le fils qu'il agrée » (Prov. 3, 11-12). Et toute l'histoire du peuple juif telle que la présente la Bible est une succession de fautes de l'homme et de châtiments infligés par Dieu : bannissement hors du Paradis, déluge, traversée du désert, exil à Babylone, etc. On voit que la violence éducative prend ici une dimension divine et que Dieu lui-même est conçu à l'image d'un père qui parce qu'il l'aime, châtie son enfant.

Les Évangiles ne parlent pas explicitement des châtiments corporels. Mais l'attitude de Jésus à l'égard des enfants est tout à fait nouvelle. Jésus présente l'enfant à ses disciples non pas comme un être imparfait et corrompu qui doit être corrigé, mais de façon radicalement contraire, comme un modèle à suivre. Les trois Évangiles synoptiques retiennent la même formule appliquée aux enfants : « C'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux » ou « le Royaume de Dieu » (Matthieu, 19, 14 ; Marc, 10, 14 ; Luc, 18, 16). Plus précisément encore, l'Évangile de Matthieu avertit : « Si vous ne retournez pas à l'état des enfants, vous ne pourrez entrer dans le Royaume des Cieux. Qui donc se fera petit comme ce petit enfant-là, voilà le plus grand dans le Royaume des Cieux » (Matthieu, 8, 3-4).

Si Jésus ne parle pas explicitement des châtiments corporels, il va bien au-delà en présentant les enfants comme des modèles et des images de Dieu. Il semble évident que les châtiments corporels en usage à son époque sont inclus dans le scandale dont risquent de se rendre coupables les adultes à l'égard des enfants.

il a fallu attendre que des influences gréco-latines antérieures ou extérieures au christianisme (Quintilien et Plutarque, qui se sont prononcés contre les châtiments corporels) trouvent un écho, au moment de la Renaissance, chez quelques humanistes très libres à l'égard de l'Église, Érasme et Montaigne notamment, pour que se produise une très progressive prise de conscience qui a amené une atténuation de la violence éducative en Europe
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 17:42

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Razin a écrit:
Notre bien aimé Prophète Mohammed (saw) ne prononce jamais une parole sous le coup de la passion, il est inspiré directement par Allah.

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent]. Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. » Rapporté aussi par Muslim (4/2236)

Mais alors pourquoi épousons nous une femme puisque certains sont convaincu  qu'elle ira en enfer.
Celui qui a écrit ce texte n'a jamais été inspiré par Dieu pour le faire.

Une femme qu'on ne voit pas est-elle plus vertueuse qu'une femme qu'on voit ?

La faute ; c'est l'homme qui a un regard de concupiscence à l'égard de la femme et c'est l'homme qui a ce regard qui ira en enfer.

Homme et Femme sont différent physiquement mais identique humainement.
Ceux qui rabaissent la femme, dénigrent la femme, asservissent la femme sont des hommes sans cervelle à l'esprit moyenâgeux.
Ce sont des hommes qui on la fainéantise en eux pour apprendre à se contrôler.
Pour eux ce n'est que la femme qui doit faire des efforts mais l'homme en est dispensé par fainéantise intellectuelle.

l'Islam n'a jamais été  pas une religion misogyne  et les versets suivants le prouvent :


Coran [4:124] Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.

Coran [16:97] Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

Coran [9:71-72] Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Le Coran [33:35]

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense

Le Coran [3:195]

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

Nous concluons donc que la piété est totalement indépendante du sexe en Islam. . De plus, le prophète Muhammad  paix sur lui  a également déclaré dans une tradition authentique que la meilleure chose au monde était une femme croyante :

Le prophète  paix sur lui  a dit aussi : le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse.

Rapporte par Sahih Muslim:


D’après oum oumara des Ansars qui dit qu'elle alla une fois dire au Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) : «  je pense que tout a été donné aux homme et rien aux femme ».C’est alors qu’a été révélé ce verset : « Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35) ( rapporté par At Tarmidhi, 2565).

Alors d'où viennent les accusations ?
 
en ce qui concerne le hadith sus cite il est rapporte dans une tradition authentique, que l'accroissement massif du nombre de femmes était un des signes précurseurs du jour du Jugement Dernier :

Sahih Bukhari Volume 7, Book 62, Number 158:

Anas a raconté [...] j'ai entendu le messager d'Allah  paix sur lui  dire : "parmi les signes de l'Heure (du jugement dernier), on comptera les suivants : la connaissance religieuse sera perdue, l'ignorance générale (en religion) s'accroîtra, les relations sexuelles illégales prévaudront ainsi que la consommation des boissons alcoolisées. Les hommes diminueront en nombre et les femmes augmenteront en nombre à un point tel qu'un homme sera en charge de cinquante femmes."

S'il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre et que dans un futur rapproché il y aura 50 fois plus de femmes que d'hommes, alors pourquoi est-il impensable qu'il y ait plus de femmes que d'hommes en Enfer ? Pourquoi dire que cela est misogyne ?
cher Skipeer , un peu de mathématique ...
nous sommes actuellement sur la planète 7 milliards .
environ a égalité , 3,5 milliards d'hommes pour 3.5 milliards de femmes .
faut il attendre que les femmes soit 150 milliards ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catho   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 18:02

Contrairement à ce qu'insinuait Salamsam, en m'accusant de tricher, il y a une énorme différence entre judaïsme, christianisme, et islam, à propos justement d'unions mixtes.

Dans le judaïsme l'interdit de mariage mixte ne relève pas de la théologie : ce n'est pas Yahvé qui interdit aux juifs le mariage mixte.

C'est le Peuple d'Israël, autoproclamé "peuple élu", qui se l'interdit à lui même.
Pour préserver la pureté du Peuple élu...

Que Salamsam relise un peu les textes du Premier Testament : il est partout question du "Peuple d'Israël" en distinction de tout autre peuple.
On en est ou on n'en est pas : les juifs de Samarie ne sont pas reconnus comme peuple d'Israël.

Le Premier Testament fait mention de longues lignées de Patriarches et ancêtres : pas de femme, que des hommes.
Mais le hic c'est que la judéité se transmet par les femmes, on est juif automatiquement quand on naît d'une juive.

Alors comment un juif appartenant au Peuple élu pourrait épouser une non-juive, sachant qu'alors leurs futurs enfants ne seronr pas juifs de naissance ?
Dans le sens inverse, comment une juive peut-elle épouser un non juif, puisque c'est le père de famille, juif, qui dirige la prière et tout le cérémonial quotidien ?

Cela bien précisé, il est clair que tout mariage mixte présente des difficultés, mais cela n'empêche aucunement que dans la communauté juive actuelle en France un mariage sur deux est un mariage mixte.

L'Eglise interdit-elle le mariage mixte ?

Absolument pas, les dispenses sont facilement accordées, l'Eglise impose des conditions.
Ce n'est pas un interdit théologique mais il est parfaitement légitime de soumettre à conditions le mariage catholique, qui est un Sacrement que les futurs époux se donnent l'un à l'autre, en présence exigée d'un prêtre ou d'un diacre, mais il n'est que témoin : ce sont les époux qui se marient, pas le clerc qui les marie. Pour un non croyant ou un fidèle d'une religion autre, que peut signifier ce concept religieux de Sacrement, qui n'existe pas hors christianisme ?

Quant au comportement des "gaulois" envers les femmes dans la rue, différent du comportement des Allemands, dernièrement évoqué, il est certes déplorable mais bien latin : autres lieux autres mœurs.

J'ai connu le temps où sous Franco le soir sur le Paseo les hommes circulaient sur un trottoir les femmes et les filles à marier, dûment escortées, sur l'autre trottoir...

Mais il y a quelque chose qui m'échappe chez SKIPEER :
Mohammad en se penchant sur l'Enfer au cours de son très merveilleux Voyage Nocturne y a-t-il vu le contenu de l'Enfer dans son état il y a 14 siècles ou dans un lointain état futur ?
Dans le premier cas on ne comprend pas bien, car si bien des femmes ont eu un rôle néfaste dans le passé les hommes ont été bien plus massacreurs.
Dans le second cas il faudrait accorder du crédit à un hadith absolument fantaisiste : le vrai problème c'est que les hommes sont de moins en moins "puissants" sexuellement parlant, et qu'il faudra si cela se poursuit recourir à des stocks de sperme comme dans les haras.

Muhammad aurait donc évoqué cet avenir où cinquante femmes seront fécondées par un même donneur ?
Si la PMA est haram, alors oui il y aura problème, cinquante femmes en enfer pour un seul donneur "hors mariage".

Mais tant que les prédictions du Prophète de l'Islam seront ce qu'elles sont, pas de souci à se faire.

De toute façon comme l'Enfer est un lieu imaginé il est infiniment extensible, il y a place pour tous "et tous dans une mixité totale y jouiront d'un même supplice digne des pires tortionnaires.

La voilà bien l'égalité hommes-femmes parfaite, en Enfer, pas au Paradis d'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 18:18

Les Juifs autodidactes.

Pourquoi ils n'ont pas profité de leur autodidactie et n'ont pas voté pour une semaine de 3 jours de travail sur 7 ouvrables ?

Moi je l'aurais fait si j'avais toute liberté.

Mince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique    voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 18:57


Parce qu'ils n'avaient pas Martine Aubry comme premier ministre, flemmarde.
Moi j'aurais voté pour le semaine de 49 heures payée 35, il n'y aurait pas de chômage aujourd'hui.

A propos ce n'est pas Moïse qui a instauré le "repos" du shabbat, cette suspension de toute activité créatrice sauf intellectuelle, ce shabbat était inventé bien avant qu'il ait traversé la Mer Rouge à pied sec.
Moïse, qui n'a écrit aucune ligne de la Torah, a fortiori du Tanack, n'a fait que conforter un rite déjà établi.

Pauvre pharaon et ses chars noyés par Yahvé, alors même que c'est Yahvé lui-même qui avait endurci le cœur de pharaon.

C'est ça la justice divine ?

Décidément il ne fait pas bon s'attaquer au peuple juif.

Si l'on en croit cette "histoire du peuple élu" écrite par lui-même...

Qu'as-tu donc contre les autodidactes ?
Saint-Exupéry a écrit n'avoir rien appris de l'école (rabbinique ou pas) mais de la vie.

Un autodidacte est une personne qui a appris par elle-même, en dehors des institutions éducatives

Ce n'est pas du tout le cas des juifs, ils n'ont rien appris des institutions éducatives, ils ont tout inventé.

« Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. »
Confucius

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 19:38

Ils auraient pu écourter leur séjour dans le désert, ou tout simplement, tiens rebrousser chemin et aller vers l'Egypte puisqu'ils prenaient à cœur d'adorer le Veau.... ou prendre un billet pour Tahiti.. c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 19:48

Roger76 a écrit:



« Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. »
Confucius


Voilà. voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptySam 26 Nov 2016, 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 02:36

Roger76 a écrit:
[...] Mais il y a quelque chose qui m'échappe chez SKIPEER :
Mohammad en se penchant sur l'Enfer au cours de son très merveilleux Voyage Nocturne y a-t-il vu le contenu de l'Enfer dans son état il y a 14 siècles ou dans un lointain état futur ? [...]

C'était dans un lointain futur, car nous irons au paradis ou en enfer uniquement après le jour de la résurrection / rétribution.
Après la mort du dernier être humain.
Les êtres humains d'il-y-a plusieurs millénaires doivent aussi attendre ce jour.

Roger76 a écrit:
[...] le vrai problème c'est que les hommes sont de moins en moins "puissants" sexuellement parlant, et qu'il faudra si cela se poursuit recourir à  des stocks de sperme comme dans les haras.

Cher Roger, je pense que tu voulais plutôt dire "de moins en moins fertiles" ?
Car la "puissance" (ou l'impuissance) c'est autre chose... Embarassed  Embarassed  No
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 07:33

Roger76 a écrit:
Contrairement à ce qu'insinuait Salamsam, en m'accusant de tricher, il y a une énorme différence entre judaïsme, christianisme, et islam, à propos justement d'unions mixtes.

Dans le judaïsme l'interdit de mariage mixte ne relève pas de la théologie : ce n'est pas Yahvé qui interdit aux juifs le mariage mixte.

C'est le Peuple d'Israël, autoproclamé "peuple élu", qui se l'interdit à lui même.
Pour préserver la pureté du Peuple élu...

Que Salamsam relise un peu les textes du Premier Testament : il est partout question du "Peuple d'Israël" en distinction de tout autre peuple.
On en est ou on n'en est pas : les juifs de Samarie ne sont pas reconnus comme peuple d'Israël.

Le Premier Testament fait mention de longues lignées de Patriarches et ancêtres : pas de femme, que des hommes.
Mais le hic c'est que la judéité se transmet par les femmes, on est juif automatiquement quand on naît d'une juive.

Alors comment un juif appartenant au Peuple élu pourrait épouser une non-juive, sachant qu'alors leurs futurs enfants ne seronr pas juifs de naissance ?
Dans le sens inverse, comment une juive peut-elle épouser un non juif, puisque c'est le père de famille, juif, qui dirige la prière et tout le cérémonial quotidien ?

Cela bien précisé, il est clair que tout mariage mixte présente des difficultés, mais cela n'empêche aucunement que dans la communauté juive actuelle en France un mariage sur deux est un mariage mixte.

L'Eglise interdit-elle le mariage mixte ?

Absolument pas, les dispenses sont facilement accordées, l'Eglise impose des conditions.
Ce n'est pas un interdit théologique mais il est parfaitement légitime de soumettre à conditions le mariage catholique, qui est un Sacrement que les futurs époux se donnent l'un à l'autre, en présence exigée d'un prêtre ou d'un diacre, mais il n'est que témoin : ce sont les époux qui se marient, pas le clerc qui les marie. Pour un non croyant ou un fidèle d'une religion autre, que peut signifier ce concept religieux de Sacrement, qui n'existe pas hors christianisme ?

Quant au comportement des "gaulois" envers les femmes dans la rue, différent du comportement des Allemands, dernièrement évoqué, il est certes déplorable mais bien latin : autres lieux autres mœurs.

J'ai connu le temps où sous Franco le soir sur le Paseo les hommes circulaient sur un trottoir les femmes et les filles à marier, dûment escortées, sur l'autre trottoir...

Mais il y a quelque chose qui m'échappe chez SKIPEER :
Mohammad en se penchant sur l'Enfer au cours de son très merveilleux Voyage Nocturne y a-t-il vu le contenu de l'Enfer dans son état il y a 14 siècles ou dans un lointain état futur ?
Dans le premier cas on ne comprend pas bien, car si bien des femmes ont eu un rôle néfaste dans le passé les hommes ont été bien plus massacreurs.
Dans le second cas il faudrait accorder du crédit à un hadith absolument fantaisiste : le vrai problème c'est que les hommes sont de moins en moins "puissants" sexuellement parlant, et qu'il faudra si cela se poursuit recourir à  des stocks de sperme comme dans les haras.

Muhammad aurait donc évoqué cet avenir où cinquante femmes seront fécondées par un même donneur ?
Si la PMA est haram, alors oui il y aura problème, cinquante femmes en enfer pour un seul donneur "hors mariage".

Mais tant que les prédictions du Prophète de l'Islam seront ce qu'elles sont, pas de souci à se faire.

De toute façon comme l'Enfer est un lieu imaginé il est infiniment extensible, il y a place pour tous "et tous dans une mixité totale y jouiront d'un même supplice digne des pires tortionnaires.

La voilà bien l'égalité hommes-femmes parfaite, en Enfer, pas au Paradis d'Allah.


tu racontes n'importe quoi Roger.....

le judaisme est une religion, non une ethnie (les israélites étaient une ethnie)

Citation :
Dans le judaïsme l'interdit de mariage mixte ne relève pas de la théologie : ce n'est pas Yahvé qui interdit aux juifs le mariage mixte.

C'est le Peuple d'Israël, autoproclamé "peuple élu", qui se l'interdit à lui même.
Pour préserver la pureté du Peuple élu...

c'est faux... je me demande même si tu as lu la Bible....


Joseph fils de Jacob a épousé une égyptienne ,Asnath qui était fille d'un prêtre du dieu Râ ( le dieu du soleil chez les égyptiens) et qu'ils ont engendré les tributs d'Éphraïm et de Manassé ....Moise lui même à épousé Tsipora une madianite....Ruth, arrière-grand-mère du roi David, est une Moabite ect.....


Citation :
Mais le hic c'est que la judéité se transmet par les femmes, on est juif automatiquement quand on naît d'une juive.
la notion de judaité qui passe par la mère ne date que de l'époque de la destruction du second Temple et de la destructuration de la société juive.

Citation :
Alors comment un juif appartenant au Peuple élu pourrait épouser une non-juive, sachant qu'alors leurs futurs enfants ne seronr pas juifs de naissance ?
Dans le sens inverse, comment une juive peut-elle épouser un non juif, puisque c'est le père de famille, juif, qui dirige la prière et tout le cérémonial quotidien ?

Cela bien précisé, il est clair que tout mariage mixte présente des difficultés, mais cela n'empêche aucunement que dans la communauté juive actuelle en France un mariage sur deux est un mariage mixte.
les conversions existent dans le judaisme.....et sont reconnu!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:50

Cyril 84 a écrit:
Roger76 a écrit:
[...] Mais il y a quelque chose qui m'échappe chez SKIPEER :
Mohammad en se penchant sur l'Enfer au cours de son très merveilleux Voyage Nocturne y a-t-il vu le contenu de l'Enfer dans son état il y a 14 siècles ou dans un lointain état futur ? [...]

C'était dans un lointain futur, car nous irons au paradis ou en enfer uniquement après le jour de la résurrection / rétribution.
Après la mort du dernier être humain.
Les êtres humains d'il-y-a plusieurs millénaires doivent aussi attendre ce jour.


Pas sûr, car cela rendrait Jésus [......], qui a souvent affirmé que l'Heure était proche et qui a même promis au "Bon Larron" : "Tu seras avec moi aujourd'hui au Paradis".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 12:59

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Roger76 a écrit:
[...] Mais il y a quelque chose qui m'échappe chez SKIPEER :
Mohammad en se penchant sur l'Enfer au cours de son très merveilleux Voyage Nocturne y a-t-il vu le contenu de l'Enfer dans son état il y a 14 siècles ou dans un lointain état futur ? [...]

C'était dans un lointain futur, car nous irons au paradis ou en enfer uniquement après le jour de la résurrection / rétribution.
Après la mort du dernier être humain.
Les êtres humains d'il-y-a plusieurs millénaires doivent aussi attendre ce jour.

Pas sûr, car cela rendrait Jésus [......], qui a souvent affirmé que l'Heure était proche et qui a même promis au "Bon Larron" : "Tu seras avec moi aujourd'hui au Paradis".

Je suis musulman , cher Mario.
Donc quand je m'exprime à l'affirmatif sur une croyance c'est, bien entendu, d'un angle islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 13:32

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'était dans un lointain futur, car nous irons au paradis ou en enfer uniquement après le jour de la résurrection / rétribution.
Après la mort du dernier être humain.
Les êtres humains d'il-y-a plusieurs millénaires doivent aussi attendre ce jour.

Pas sûr, car cela rendrait Jésus [......], qui a souvent affirmé que l'Heure était proche et qui a même promis au "Bon Larron" : "Tu seras avec moi aujourd'hui au Paradis".

Je suis musulman , cher Mario.
Donc quand je m'exprime à l'affirmatif sur une croyance c'est, bien entendu, d'un angle islamique.


Qu'est-ce qui vous rend si sûr qu'il y a quelque chose après la mort? L'âme n'est pas autre chose que des neurones connectés, à la mort les neurones n'envoient plus de signaux et il n'y a plus d'âme.



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 13:48

Ogier a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je suis musulman , cher Mario.
Donc quand je m'exprime à l'affirmatif sur une croyance c'est, bien entendu, d'un angle islamique.

Qu'est-ce qui vous rend si sûr qu'il y a quelque chose après la mort? L'âme n'est pas autre chose que des neurones connectés, à la mort les neurones n'envoient plus de signaux et il n'y a plus d'âme.

Quoi de mieux, cher Ogier, que les paroles du Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent ? :


SOURATE 39 , AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

SOURATE 17 , AL-ISRA˓(LE VOYAGE NOCTURNE)
85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance



Mais si tu veux continuer cette discussion il nous faut trouver un sujet approprié ou à défaut en ouvrir un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 19:28

Ogier a écrit:
Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'était dans un lointain futur, car nous irons au paradis ou en enfer uniquement après le jour de la résurrection / rétribution.
Après la mort du dernier être humain.
Les êtres humains d'il-y-a plusieurs millénaires doivent aussi attendre ce jour.

Pas sûr, car cela rendrait Jésus [......], qui a souvent affirmé que l'Heure était proche et qui a même promis au "Bon Larron" : "Tu seras avec moi aujourd'hui au Paradis".

Je suis musulman , cher Mario.
Donc quand je m'exprime à l'affirmatif sur une croyance c'est, bien entendu, d'un angle islamique.


Qu'est-ce qui vous rend si sûr qu'il y a quelque chose après la mort? L'âme n'est pas autre chose que des neurones connectés, à la mort les neurones n'envoient plus de signaux et il n'y a plus d'âme.


Comment expliques-tu la séparation du "moi" et de son corps dans les EMI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2016, 23:16

mario-franc_lazur a écrit:
Comment expliques-tu la séparation du "moi" et de son corps dans les  EMI ?

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2016, 01:35

mario-franc_lazur a écrit:
Ogier a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je suis musulman , cher Mario.
Donc quand je m'exprime à l'affirmatif sur une croyance c'est, bien entendu, d'un angle islamique.


Qu'est-ce qui vous rend si sûr qu'il y a quelque chose après la mort? L'âme n'est pas autre chose que des neurones connectés, à la mort les neurones n'envoient plus de signaux et il n'y a plus d'âme.


Comment expliques-tu la séparation du "moi" et de son corps dans les  EMI ?
t es tu renseigné pour savoir si il y avait des explications rationnelles? Car il y en a une simple recherche donne l information.
Ce phénomène n existe pas que dans les emi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2016, 09:38

emmanuelle78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ogier a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je suis musulman , cher Mario.
Donc quand je m'exprime à l'affirmatif sur une croyance c'est, bien entendu, d'un angle islamique.


Qu'est-ce qui vous rend si sûr qu'il y a quelque chose après la mort? L'âme n'est pas autre chose que des neurones connectés, à la mort les neurones n'envoient plus de signaux et il n'y a plus d'âme.


Comment expliques-tu la séparation du "moi" et de son corps dans les  EMI ?
t es tu renseigné pour savoir si il y avait des explications rationnelles? Car il y en a une simple recherche donne l information.
Ce phénomène n existe pas que dans les emi.


Je parle des EMI et non d'autre phénomènes !

Et les explications auxquelles tu fais allusion n'explique pas tout du phénomène EMI


Voir les références données par notre frère CYRIL, comme quoi on trouve un peu tout sur DIALOGUE...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catho   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2016, 11:22

Les deux à la fois, Cyril :

Les chercheurs constatent une "féminisation" des garçons, probablement dû aux modes de consommation et à l'emploi massif de produits chimiques de toutes sortes, comme les phtalates.

C'est un constat bien établi, les hommes sont à la fois moins puissants et moins fertiles, par diminution de la production de spermatozoïdes.

Les deux sont liés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui m'arrive ?
» Ils nous préparent la PMA pour les homosexuels.
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !
» Entre nous
» quand la vieillesse arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: