Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique

Aller en bas 
+15
mario-franc_lazur
Fanditha
prisca
Roger76
Tonton
gerard2007
marie-chantal
Serena57
Wahshy
Ren'
SKIPEER
albania
Cyril 84
BERNARD
Pierresuzanne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:43

Rappel du premier message :

20/10/16

Une jeune musulmane rouée de coups par ses cousines pour sa liaison avec un catholique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce jeudi matin, au tribunal correctionnel de Reims:

ils ont tous deux 22 ans et ils s'aiment. Leur problème? La famille de Nawel, musulmane, n'accepte pas sa liaison avec son amoureux, catholique d'origine portugaise.

Ce jeudi matin, Nawel fait face à ses bourreaux présumés devant le tribunal de Reims. Deux de ses cousines, 21 et 27 ans, l'auraient attaquée le 25 janvier dernier, à l'issue d'un rendez-vous pris pour tenter d'apaiser les tensions familiales.

La plaignante dit s'être fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poings et de pieds. Les deux jeunes femmes auraient tenté de faire monter Nawel à bord de leur véhicule, selon ses dires. Les deux prévenues nient aujourd'hui l'ensemble des faits. Une certitude: l'épisode aura valu à la jeune femme 10 jours d'ITT.

Du côté des parents et de la fratrie, le tableau n'est pas meilleur. Nawel affirme que son père a proféré des menaces de mort contre elle. Ses sœurs dont elle "était si proche" ne lui répondent plus. "Ils m'ont effacée de leur vie du jour au lendemain", déplore-t-elle. Dégradation de sa boîte aux lettres et du véhicule de son compagnon, coups de fil incessants, la jeune femme a dû quitter Reims pour échapper au harcèlement de sa famille. Elle a depuis trouvé un poste d'infirmière dans une autre ville.

Faisant l'objet d'un suivi psychologique, elle assure qu'elle "ne regrette rien". "J'ai le droit de décider par moi-même, peu importe ce que veut la tradition", avance-t-elle. Le procès qui se tient ce jeudi au tribunal correctionnel de Reims lui permettra peut-être de "tourner la page".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Serena57





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 09:09

Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
Il faut bien comprendre que les situations diffèrent d'un couple à un autre.
Exactement. Et chaque couple trouve son équilibre voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 510471374

le problème pour ce couple est qu'il ne vie pas dans une bulle, et dans ce cas là le problème est du coté de la famille musulmane de la fille....

mon copain et future époux est catholique d'origine polonaise, je n'ai jamais eu de problème avec sa famille, je ne peux pas en dire autant avec ma famille paternelle qui nous a clairement maudit .....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 09:50

Serena57 a écrit:
Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
Il faut bien comprendre que les situations diffèrent d'un couple à un autre.
Exactement. Et chaque couple trouve son équilibre voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 510471374

le problème pour ce couple est qu'il ne vie pas dans une bulle, et dans ce cas là le problème est du coté de la famille musulmane de la fille....

mon copain et future époux est catholique d'origine polonaise, je n'ai jamais eu de problème avec sa famille, je ne peux pas en dire autant avec ma famille paternelle qui nous a clairement maudit .....

Tout est dit :
Le sens du mot tolérance est différent que l'on soit chrétien ou musulman la est la question.

Un musulman épouse une chrétienne ..... pas de souci.
UNE musulmane épouse un chrétien c'est le scandale dans la famille de la musulmane.

POURQUOI ? Qu'est ce qui gène théologiquement parlant ? Pas de contrainte qui disent ????????

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016, 10:51

Serena57 a écrit:
le problème pour ce couple est qu'il ne vie pas dans une bulle
Aucun couple ne vit dans une bulle.
En ce qui concerne le mien, nous avons eu droit de la part de la famille musulmane de ma femme à une guerre psychologique sans pitié, avec menaces physiques (que j'ai calmé en expliquant froidement comment j'allais me rendre au poste de police)

ChrisLam a écrit:
Un musulman épouse une chrétienne ..... pas de souci
Pas forcément. Ce musulman peut avoir de gros soucis avec la famille chrétienne, j'ai déjà vu ça.

En fait, statistiquement, c'est souvent du côté de la famille de la femme qu'est le problème... ce n'est pas donc pas forcément une question de religion.
Mais là encore, pas toujours, ça peut être l'inverse, même si c'est plus rare.

Plein de situations différentes... d'où l'intérêt d'échanger entre couples au GFIC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 00:09

Merci cher Ren' de pondérer ce sujet qui était partisan et dénué de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 08:45

Cyril 84 a écrit:
Merci cher Ren' de pondérer ce sujet qui était partisan et dénué de discernement.

Quand tu accueilles un musulman qui veut épouser une catholique,
lui conseilles-tu de dissimuler à sa fiancée que leurs enfants seraient obligatoirement musulmans,
et de n'insister, avant le mariage, que sur le fait que la fille pourrait conserver sa foi chrétienne ?

Est-ce cela ta magouille habituelle ?

Peux-tu me répondre, Cyril ? Ta réponse m'intéresse.






Serena57 a écrit:
mon copain et futur époux est catholique d'origine polonaise, je n'ai jamais eu de problème avec sa famille, je ne peux pas en dire autant avec ma famille paternelle qui nous a clairement maudit .....

Tu te maries, Serena ! Super ! Bravo ! Je suis bien content pour toi.
Fais nous de jolis petits catholiques, bien français (même s'ils sont un peu algériens et polonais, car c'est cela les français... simplement des gens qui aiment la France et souhaitent être français)

Tu es une fille super !

Sois bénis,... toi, ton fiancé, et tous vos enfants à naître !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 12:29

Cyril 84 a écrit:
Merci cher Ren' de pondérer ce sujet qui était partisan et dénué de discernement.

Pierresuzanne a écrit:
Quand tu accueilles un musulman qui veut épouser une catholique,
lui conseilles-tu de dissimuler à sa fiancée que leurs enfants seraient obligatoirement musulmans,
et de n'insister, avant le mariage, que sur le fait que la fille pourrait conserver sa foi chrétienne ?

Non, je ne lui conseille pas de "dissimuler".
Par contre je l'informe des difficultés su'il risque de rencontrer.
Mais je fais de même en sens inverse (pour conseiller la femme catholique.

Pierresuzanne a écrit:
Est-ce cela ta magouille habituelle ?


Avec ce mot que tu emplois, tu me prêtes des intentions que je n'ai pas.

Pierresuzanne a écrit:
Peux-tu me répondre, Cyril ? Ta réponse m'intéresse.

Cela t'interesse dans quel but ?

En voyant ta question précédente (magouille etc...) le but ne doit pas être très louable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:11

On parle de mariage Mixte.
Hier j'ai reçu le témoignage d'un père de famille dont le fils à épousé une fille musulmane. Le fiancé à été contraint devant l'Imam de déclarer la formule de conversion à l'islam au grand dan des parents.( Le nul contrainte n'a pas été respecté par l'Imam et par la famille de la fille.

Quand une fille musulmane épouse un chrétien pourquoi est-ce souvent un scandale ? Vu comme une trahison de la fille voir le déhonneur pour la famille de la fille bien entendu en se foutant de l'honneur et du désir de la fille. ??
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 14:45

ChrisLam a écrit:
On parle de mariage Mixte.
Hier j'ai reçu le témoignage d'un père de famille dont le fils à épousé une fille musulmane. Le fiancé à été contraint devant l'Imam de déclarer la formule de conversion à l'islam au grand dan des parents.( Le nul contrainte n'a pas été respecté par l'Imam et par la famille de la fille.

Quand une fille  musulmane épouse un chrétien pourquoi est-ce souvent un scandale ? Vu comme une trahison de la fille voir le déhonneur pour la famille de la fille bien entendu en se foutant de l'honneur et du désir de la fille. ??

La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:08

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
On parle de mariage Mixte.
Hier j'ai reçu le témoignage d'un père de famille dont le fils à épousé une fille musulmane. Le fiancé à été contraint devant l'Imam de déclarer la formule de conversion à l'islam au grand dan des parents.( Le nul contrainte n'a pas été respecté par l'Imam et par la famille de la fille.

Quand une fille  musulmane épouse un chrétien pourquoi est-ce souvent un scandale ? Vu comme une trahison de la fille voir le déhonneur pour la famille de la fille bien entendu en se foutant de l'honneur et du désir de la fille. ??

La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.

Elle pourrait avoir des liberté que sa mère n'a jamais eu. !
Revenir en haut Aller en bas
albania





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016, 21:13

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
On parle de mariage Mixte.
Hier j'ai reçu le témoignage d'un père de famille dont le fils à épousé une fille musulmane. Le fiancé à été contraint devant l'Imam de déclarer la formule de conversion à l'islam au grand dan des parents.( Le nul contrainte n'a pas été respecté par l'Imam et par la famille de la fille.

Quand une fille  musulmane épouse un chrétien pourquoi est-ce souvent un scandale ? Vu comme une trahison de la fille voir le déhonneur pour la famille de la fille bien entendu en se foutant de l'honneur et du désir de la fille. ??

La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.

Elle pourrait avoir des liberté que sa mère n'a jamais eu. !

Elle coupe les ponts avec sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:46

albania a écrit:
ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:


La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.

Elle pourrait avoir des liberté que sa mère n'a jamais eu. !

Elle coupe les ponts avec sa famille .

C'est une solution, mais une solution très douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:55

Serena57 a écrit:
Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
Il faut bien comprendre que les situations diffèrent d'un couple à un autre.
Exactement. Et chaque couple trouve son équilibre voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 510471374

le problème pour ce couple est qu'il ne vie pas dans une bulle, et dans ce cas là le problème est du coté de la famille musulmane de la fille....

mon copain et future époux est catholique d'origine polonaise, je n'ai jamais eu de problème avec sa famille, je ne peux pas en dire autant avec ma famille paternelle qui nous a clairement maudit .....

Si tu es aussi détestable avec ta famille paternelle que tu l'es dans ce forum, on peut les comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 12:08

salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:
Ren' a écrit:

Exactement. Et chaque couple trouve son équilibre voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 510471374

le problème pour ce couple est qu'il ne vie pas dans une bulle, et dans ce cas là le problème est du coté de la famille musulmane de la fille....

mon copain et future époux est catholique d'origine polonaise, je n'ai jamais eu de problème avec sa famille, je ne peux pas en dire autant avec ma famille paternelle qui nous a clairement maudit .....

Si tu es aussi détestable avec ta famille paternelle que tu l'es dans ce forum, on peut les comprendre.

qui est détestable ? la famille qui interdit a sa fille de trouver son bonheur avec l'être aimé .
ou cette religion qui crée autant de drame
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 12:40

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Serena57 a écrit:


le problème pour ce couple est qu'il ne vie pas dans une bulle, et dans ce cas là le problème est du coté de la famille musulmane de la fille....

mon copain et future époux est catholique d'origine polonaise, je n'ai jamais eu de problème avec sa famille, je ne peux pas en dire autant avec ma famille paternelle qui nous a clairement maudit .....

Si tu es aussi détestable avec ta famille paternelle que tu l'es dans ce forum, on peut les comprendre.

qui est détestable ? la famille qui interdit a sa fille de trouver son bonheur avec l'être aimé  .
ou cette religion qui crée autant de drame

Pour ce qui est de ma petite fille c'est la famille du copain musulman qui pause problème. Pas la famille de ma petite fille.

Je rappelle aux musulmans :" Nulles contrainte en religion "

La fille musulmane qui épouse un chrétien n'a pas de compte à rendre à sa famille au nom de la liberté individuelle qui ne peut jamais être remise en cause.
Le cas de ce jeune contraint de se convertir pour se marier avec celui qu'elle aime et qui est musulmans cela ne doit en aucun cas exister au nom de cette Non Contrainte.
Qui porte atteinte à la liberté individuelle ? QUI ?

Est-ce un déshonneur pour une fille musulmane de se marier avec un catholique ?
Ou est-ce l'orgueil d'un père et d'un famille qui en prend un coup ?
La fille peut rester musulmane comme elle peut librement se convertir au christianisme . AU NOM DE LA LIBERTÉ.

C'est à Dieu seul qu'elle aura des comptes à rendre jamais aux parents et à sa famille. surtout si elle est majeur.

Nul contrainte OUI !
Créer une contrainte de fait NON!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 13:39

ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


Si tu es aussi détestable avec ta famille paternelle que tu l'es dans ce forum, on peut les comprendre.

qui est détestable ? la famille qui interdit a sa fille de trouver son bonheur avec l'être aimé  .
ou cette religion qui crée autant de drame

Pour ce qui est de ma petite fille c'est la famille du copain musulman qui pause problème. Pas la famille de ma petite fille.

Je rappelle aux musulmans :" Nulles contrainte en religion "

La fille musulmane qui épouse un chrétien n'a pas de compte à rendre à sa famille au nom de la liberté individuelle qui ne peut jamais être remise en cause.
Le cas de ce jeune contraint de se convertir pour se marier avec celui qu'elle aime et qui est musulmans cela ne doit en aucun cas exister au nom de cette Non Contrainte.
Qui porte atteinte à la liberté individuelle ? QUI ?

Est-ce un déshonneur pour une fille musulmane de se marier avec un catholique ?
Ou est-ce l'orgueil d'un père et d'un famille qui en prend un coup ?
La fille peut rester musulmane comme elle peut librement se convertir au christianisme . AU NOM DE LA LIBERTÉ.

C'est à Dieu seul qu'elle aura des comptes à rendre jamais aux parents et à sa famille. surtout si elle est majeur.

Nul contrainte OUI !
Créer une contrainte de fait NON!
pourtant ils ont le droit de se marier avec une chrétienne , une juive
je comprend pas pourquoi ils créent des problèmes ?
ils voudraient que ta petite fille se convertisse a l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 17:22

gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:

qui est détestable ? la famille qui interdit a sa fille de trouver son bonheur avec l'être aimé  .
ou cette religion qui crée autant de drame

Pour ce qui est de ma petite fille c'est la famille du copain musulman qui pause problème. Pas la famille de ma petite fille.

Je rappelle aux musulmans :" Nulles contrainte en religion "

La fille musulmane qui épouse un chrétien n'a pas de compte à rendre à sa famille au nom de la liberté individuelle qui ne peut jamais être remise en cause.
Le cas de ce jeune contraint de se convertir pour se marier avec celui qu'elle aime et qui est musulmans cela ne doit en aucun cas exister au nom de cette Non Contrainte.
Qui porte atteinte à la liberté individuelle ? QUI ?

Est-ce un déshonneur pour une fille musulmane de se marier avec un catholique ?
Ou est-ce l'orgueil d'un père et d'un famille qui en prend un coup ?
La fille peut rester musulmane comme elle peut librement se convertir au christianisme . AU NOM DE LA LIBERTÉ.

C'est à Dieu seul qu'elle aura des comptes à rendre jamais aux parents et à sa famille. surtout si elle est majeur.

Nul contrainte OUI !
Créer une contrainte de fait NON!
pourtant ils ont le droit de se marier avec une chrétienne , une juive
je comprend pas pourquoi ils créent des problèmes ?
ils voudraient que ta petite fille se convertisse a l'islam ?

Sans en avoir l'air ils plutôt elle le souhaiterai.
Comme ma petit fille à un caractère bien trempé , qu'elle à la répartie sec et décidée la mère de son copain n’apprécie pas beaucoup.
D'un un premier clache .
En France ça passe mais en Tunisie ça ne passerai pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 17:42

marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
On parle de mariage Mixte.
Hier j'ai reçu le témoignage d'un père de famille dont le fils à épousé une fille musulmane. Le fiancé à été contraint devant l'Imam de déclarer la formule de conversion à l'islam au grand dan des parents.( Le nul contrainte n'a pas été respecté par l'Imam et par la famille de la fille.

Quand une fille  musulmane épouse un chrétien pourquoi est-ce souvent un scandale ? Vu comme une trahison de la fille voir le déhonneur pour la famille de la fille bien entendu en se foutant de l'honneur et du désir de la fille. ??

La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.

la réponse est encore plus simple et beaucoup plus crue....

la femme musulmane est une poule pondeuse qui appartient à sa famille et plus largement à la communauté musulmane ("la oumma") , elle n'a de valeur que si elle pond des petits musulmans, si elle passe dans un autre poulailler, elle pond pour une autre communauté ....
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 17:45

ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Pour ce qui est de ma petite fille c'est la famille du copain musulman qui pause problème. Pas la famille de ma petite fille.

Je rappelle aux musulmans :" Nulles contrainte en religion "

La fille musulmane qui épouse un chrétien n'a pas de compte à rendre à sa famille au nom de la liberté individuelle qui ne peut jamais être remise en cause.
Le cas de ce jeune contraint de se convertir pour se marier avec celui qu'elle aime et qui est musulmans cela ne doit en aucun cas exister au nom de cette Non Contrainte.
Qui porte atteinte à la liberté individuelle ? QUI ?

Est-ce un déshonneur pour une fille musulmane de se marier avec un catholique ?
Ou est-ce l'orgueil d'un père et d'un famille qui en prend un coup ?
La fille peut rester musulmane comme elle peut librement se convertir au christianisme . AU NOM DE LA LIBERTÉ.

C'est à Dieu seul qu'elle aura des comptes à rendre jamais aux parents et à sa famille. surtout si elle est majeur.

Nul contrainte OUI !
Créer une contrainte de fait NON!
pourtant ils ont le droit de se marier avec une chrétienne , une juive
je comprend pas pourquoi ils créent des problèmes ?
ils voudraient que ta petite fille se convertisse a l'islam ?

Sans en avoir l'air ils plutôt elle le souhaiterai.
Comme ma petit fille à un caractère bien trempé , qu'elle à la répartie sec et décidée la mère de son copain n’apprécie pas beaucoup.
D'un un premier clache .
En France ça passe mais en Tunisie ça ne passerai pas du tout.

sans vouloir passer pour une donneuse de leçon je conseillerai à ta petite fille de larguer son copain, si celui ci n'arrive pas (ou ne souhaite pas) tenir tête à sa mère et à sa famille, la partie est perdue d'avance, les familles musulmanes sont passées maitre dans l'art de rendre la vie impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 19:18

marie-chantal a écrit:
La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.
Ou plutôt : l'avis majoritaire en Islam interdit ce mariage. Nuance de taille...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 19:30

Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.
Ou plutôt : l'avis majoritaire en Islam interdit ce mariage. Nuance de taille...

Il serait souhaitable que les musulmans nous donnent les raisons théologiques d'une telle interdiction.
Est ce vraiment un ordre divin venant de l'ange Gabriel. Ou une décision humaine de Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 19:34

La réponse à votre question a été donné par Serena juste au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:17

ChrisLam a écrit:
Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.
Ou plutôt : l'avis majoritaire en Islam interdit ce mariage. Nuance de taille...

Il serait souhaitable que les musulmans nous donnent les raisons théologiques d'une telle interdiction.
Est ce vraiment un ordre divin venant de l'ange Gabriel. Ou une décision humaine de Mohammed ?
Parce que l'islam lui protège PAR DES TEXTES CLAIRS la foi des femmes gens du livre lorsqu'elle se marient aux musulmans

Un musulman n'a pas le droit de contraindre sa femme des gens du Livre à se convertir si cette dernière s'y refuse.

CORAN 5:5 « (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.»

mais l'inverse n'est pas vrai sinon donne moi des passages bibliques qui le prouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:22

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016, 21:00

Serena57 a écrit:
20/10/16

Une jeune musulmane rouée de coups par ses cousines pour sa liaison avec un catholique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce jeudi matin, au tribunal correctionnel de Reims:

ils ont tous deux 22 ans et ils s'aiment. Leur problème? La famille de  Nawel, musulmane, n'accepte pas sa liaison avec son amoureux, catholique d'origine portugaise.

Ce jeudi matin, Nawel fait face à ses bourreaux présumés devant le tribunal de Reims. Deux de ses cousines, 21 et 27 ans, l'auraient attaquée le 25 janvier dernier, à l'issue d'un rendez-vous pris pour tenter d'apaiser les tensions familiales.

La plaignante dit s'être fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poings et de pieds. Les deux jeunes femmes auraient tenté de faire monter Nawel à bord de leur véhicule, selon ses dires. Les deux prévenues nient aujourd'hui l'ensemble des faits. Une certitude: l'épisode aura valu à la jeune femme 10 jours d'ITT.

Du côté des parents et de la fratrie, le tableau n'est pas meilleur. Nawel affirme que son père a proféré des menaces de mort contre elle. Ses sœurs dont elle "était si proche" ne lui répondent plus. "Ils m'ont effacée de leur vie du jour au lendemain", déplore-t-elle. Dégradation de sa boîte aux lettres et du véhicule de son compagnon, coups de fil incessants, la jeune femme a dû quitter Reims pour échapper au harcèlement de sa famille. Elle a depuis trouvé un poste d'infirmière dans une autre ville.

Faisant l'objet d'un suivi psychologique, elle assure qu'elle "ne regrette rien". "J'ai le droit de décider par moi-même, peu importe ce que veut la tradition", avance-t-elle. Le procès qui se tient ce jeudi au tribunal correctionnel de Reims lui permettra peut-être de "tourner la page".

Eh ben c'est triste....
Que des filles rouent de coups leur cousine, c'est grave....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 07:55

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ren' a écrit:

Ou plutôt : l'avis majoritaire en Islam interdit ce mariage. Nuance de taille...

Il serait souhaitable que les musulmans nous donnent les raisons théologiques d'une telle interdiction.
Est ce vraiment un ordre divin venant de l'ange Gabriel. Ou une décision humaine de Mohammed ?
Parce que l'islam lui protège PAR DES TEXTES CLAIRS la foi des femmes gens du livre lorsqu'elle se marient aux musulmans

Un musulman n'a pas le droit de contraindre sa femme des gens du Livre à se convertir si cette dernière s'y refuse.

CORAN 5:5 « (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.»

mais l'inverse n'est pas vrai sinon donne moi des passages bibliques qui le prouve ?

Réponse absolument pas convaincante.

Et quand des musulmans te lance à la figure que l’excision est une loi islamique tu réponds quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 09:35

Bonjour,

La pression sociale est une réalité. Elle peut avoir plusieurs visages, être religieuse ou laïque.

Il est difficile alors de faire la part des choses car nous n'avons pas la même implication affective que les protagonistes, mais nous nous permettons pourtant, en nous penchant sur leur histoire, de projeter notre propre implication affective.

Alors j'écoute les uns et les autres, contrainte ou pas contrainte.

Mais les choses sont pour moi très simple.

Tout est discutable, le désaccord de principe, fréquent, mais dans cette histoire, il y a une limite dont il faut tenir compte, celle de l'intégrité du corps.

De ce fait, il est difficile pour la jurisprudence de statufier sur ce qui est au départ un conflit d'opinion, par contre la violence c'est non.

Etre pris à parti pour une question d'opinion, c'est ok, mais recevoir des coups en raison d'une question d'opinion c'est non.


Il me semble que certains n'ont pas su voir que le problème au départ n'est pas tant une question d'opinion mais de recevoir des coups en raison d'une opinion.


Alors tous nous serons d'accord, peu importe notre religion, mais pourtant il ne faut pas nier que recevoir des coups en raison de ses opinions est malheureusement une chose qui existe, y compris dans l'islam que certains veulent à tout prix nous vendre comme étant parfait.

C'est contraire à l'islam, nous le savons, comme nous savons aussi que le port du voile est " coraniquement " dépendant du choix de la femme et uniquement. Même si le mari peut discuter, en aucun cas, la femme ne doit recevoir de menaces et de coups pour qu'elle le porte.

Mais dans la pratique, la pression par la violence, c'est pourtant une réalité. Bien sûr, la question du port du voile est aujourd'hui instrumentalisée, autant par l'extrême droite que par l'islam radical. Mais au départ, il ne faut pas nier qu'au sein de l'éducation nationale, il y a eu débat car elle est responsable de l'intégrité physique des enfants qui lui sont confiés.

Dans certains quartiers, des jeunes filles qui ne souhaitaient pas porter le voile, subissaient des pressions agressives de la part de jeunes hommes qui visiblement défendent un islam qu'ils n'ont pas compris.

Alors l'éducation nationale n'a pas à évaluer les implications que peuvent entraîner l'appartenance religieuse des élèves qui lui sont confiés. D'ailleurs les interdits concernant les signes d'appartenance, dans la laïcité concerne au départ les enseignants et non pas les élèves ( règle applicable pour tout fonctionnaire d'état quelque soit le ministère dont ils dépendent ).

Mais voilà, par contre, l'éducation nationale est responsable de l'intégrité physique de ses élèves. Alors aujourd'hui, celles qui veulent porter les voiles se retrouvent confronté à une loi qui visait au départ à protéger celle qui ne le voulaient pas.

Nous pouvons placer l'évaluation en disant que si celles qui veulent porter le voile subissent des coups et des menaces pour l'enlever, alors la situation est déplacée mais toujours la même. Elles parlent quand même d'une forme de violence, que nous pouvons comprendre, mais il ne s'agit pas d'être violenté dans son corps mais dans ses convictions.

Il faut donc faire la part des choses entre la violence physique et la violence psychique, même si le mal être engendré peut être ressenti de la même façon. Bon, le harcèlement par exemple, n'est pas que religieux dans les écoles. Et c'est un problème délicat, déjà parce que c'est difficile à déceler contrairement aux bleus qui ne peuvent nous le savons que venir de coups ( volontaires ou pas ).

En tout cas, l'autorité de l'état interviendra automatiquement quand il y a des violences physiques, c'est la loi. Nous aimerions qu'il soit plus intervenant pour les autres violences mais dans ce cas, nous risquons de ce fait d'accepter que l'état fasse autorité sur tout, y compris les convictions...non merci.

Alors finalement, l'état, ou la république donne une réponse, elle ne satisfait pas les 2 parties.

Au final, je pense que quelque soit la réponse que donnera l'état, dans les questions qui appartiennent à l'islam, le musulman ne pourra jamais être satisfait. Non pas à cause d'une mauvaise volonté, mais parce que pour ces questions, il faut , je pense que ce soit les musulmans qui y répondent, au du moins qui y fassent face.

En commençant par accepter la réalité que certains musulmans ne fonctionne pas réellement selon les préceptes de l'islam. Pour moi, c'est clair, les imans ont du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 10:55

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Il serait souhaitable que les musulmans nous donnent les raisons théologiques d'une telle interdiction.
Est ce vraiment un ordre divin venant de l'ange Gabriel. Ou une décision humaine de Mohammed ?
Parce que l'islam lui protège PAR DES TEXTES CLAIRS la foi des femmes gens du livre lorsqu'elle se marient aux musulmans

Un musulman n'a pas le droit de contraindre sa femme des gens du Livre à se convertir si cette dernière s'y refuse.

CORAN 5:5 « (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur dot, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.»

mais l'inverse n'est pas vrai sinon donne moi des passages bibliques qui le prouve ?

Réponse absolument pas convaincante.

Et quand des musulmans te lance à la figure que l’excision est une loi islamique tu réponds quoi ?
De quoi tu parles avec l'excision ? Quel est le rapport avec la choucroute (halal) ?

Tu parles d'une réponse convaincante de ta part.

Au fait, t'es apparemment pas au courant mais il y a aussi des Chétiens et des Juifs qui pratiquent l'excision, qui est une pratique animiste qui n'a rien à voir avec les 3 religions monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:19

Serena57 a écrit:
marie-chantal a écrit:
ChrisLam a écrit:
On parle de mariage Mixte.
Hier j'ai reçu le témoignage d'un père de famille dont le fils à épousé une fille musulmane. Le fiancé à été contraint devant l'Imam de déclarer la formule de conversion à l'islam au grand dan des parents.( Le nul contrainte n'a pas été respecté par l'Imam et par la famille de la fille.

Quand une fille  musulmane épouse un chrétien pourquoi est-ce souvent un scandale ? Vu comme une trahison de la fille voir le déhonneur pour la famille de la fille bien entendu en se foutant de l'honneur et du désir de la fille. ??

La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.

la réponse est encore plus simple et beaucoup plus crue....

la femme musulmane est une poule pondeuse qui appartient à sa famille et plus largement à la communauté musulmane ("la oumma") , elle n'a de valeur que si elle pond des petits musulmans, si elle passe dans un autre poulailler, elle pond pour une autre communauté ....

Les poules pondeuses c'est plutôt dans la tradition chrétienne, cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:20

ChrisLam a écrit:
Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
La réponse est simple : Parce qu'il est interdit dans la religion musulmane à une fille musulmane d'épouser un non-musulman.
Ou plutôt : l'avis majoritaire en Islam interdit ce mariage. Nuance de taille...

Il serait souhaitable que les musulmans nous donnent les raisons théologiques d'une telle interdiction.
Est ce vraiment un ordre divin venant de l'ange Gabriel. Ou une décision humaine de Mohammed ?

Vous pourriez arrêter votre hypocrisie 2 minute.

Aucune religion n'autorise ou ne considère comme une bonne chose le mariage mixte avec des personne d'autres religion.

Il n'y a dailleurs que l'Islam qui autorise clairement dans ses textes sacré les croyants hommes à se marier avec de non musulmane femme (a condition qu'elles soient monothéiste).

Voici dailleurs ce que dit le droit canonique pour nos amis cathos qui font des gorges chaudes de ce sujet en toute hypocrisie :

1) On ne devra jamais perdre de vue qu’il est nécessaire d’éloigner du conjoint catholique le danger pour sa foi et qu’il faut veiller avec diligence à l’éducation des enfants dans la religion catholique (cf. canon 1060).

2) L’Ordinaire du lieu ou le curé de la partie catholique devra avoir soin d’inculquer en termes graves l’obligation d’assurer pleinement le baptême et l’éducation des enfants dans la religion catholique. L’accomplissement de cette obligation sera garanti par une promesse explicite de la part du conjoint catholique c’est-à-dire par le moyen de cautions.

3) La partie non catholique devra être informée, avec la délicatesse voulue, mais en termes clairs, de la doctrine catholique touchant la dignité du mariage et surtout les principales propriétés de celui-ci qui sont l’unité et l’indissolubilité.

Cette même partie devra être informée de la grave obligation pour le conjoint catholique de protéger, conserver et professer sa foi, et de faire baptiser et élever en elle les enfants à naître.

Étant donné que cette obligation doit être garantie, la partie non catholique doit être invitée à promettre, ouvertement et sincèrement, qu’elle ne fera pas obstacle à l’accomplissement de ce devoir. Si la partie non catholique pense qu’elle ne peut pas faire cette promesse sans blesser sa conscience, l’Ordinaire doit soumettre ce cas au Saint-Siège avec tous ses éléments.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, mariage mixte uniquement si les enfants deviennent catholique. Et ce texte date de Vatican II, on imagine ce que c'était avant Vatican II, avec probablement une interdiction totale de mariage mixte.

Donc comme d'hab la poutre dans l'oeil toussa toussa. Toujours à juger négativement les religions des autres sur ce que votre propre religion professe. Trop fort, vraiment !

Maintenant soyons clair, ce type de mariage est au minimum trés mal vu, voir clairement interdit dans toutes les religions monothéistes. Le Coran est le seul livre Sacré à autorisé une partie de ses fidèles (les hommes) à contracter ce type de mariage (avec des Juives et des chrétiennes).

Dans les faits il y a plein de française originaire de pays musulmans qui se marient avec des non musulmans, car elles sont elles même athée ou agnostique.

Une musulmane qui vit pleinement sa Foi n'épousera jamais un non musulman, de même dailleurs qu'un musulman qui vit pleinement sa Foi, n'épousera que trés trés rarement une non musulmane car s'il est autorisé d'épouser une chrétienne ou une Juive, c'est cependant fortement déconseillé.

Tout dépend donc du degrés de Foi de la personne. Et je pense que c'est ainsi dans toutes les communautés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:49

@ salamsam

Tu sort un truc du moyen âge pour faire le procès des chrétiens, mais la bible qui est beaucoup plus ancienne qui est la base ne mentionne rien de ce que tu rapporte, donc pouette pouette  voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 22215

Par contre le cas de cette jeune femme rouée de coup se passe à notre époque....
Pas étonnant quand on sait que le coran demande à l'époux de frapper sa femme.... Donc ne ramène pas ta fraise

@ Tonton

En fait c'est l'esprit du patriarcat qui est à l'origine de ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:07

Estandrine a écrit:
@ salamsam

Tu sort un truc du moyen âge pour faire le procès des chrétiens, mais la bible qui est beaucoup plus ancienne qui est la base ne mentionne rien de ce que tu rapporte, donc pouette pouette  voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 22215

Par contre le cas de cette jeune femme rouée de coup se passe à notre époque....
Pas étonnant quand on sait que le coran demande à l'époux de frapper sa femme.... Donc ne ramène pas ta fraise

@ Tonton

En fait c'est l'esprit du patriarcat qui est à l'origine de ces problèmes.

Je ne fais pas le procés des chrétiens, ce sont les chrétiens qui font constamment des procés contre les musulmans dans ce forum, ne retourne pas les choses.

Tu n'as pas lut ce que j'ai écrit, le texte date de Vatican II, plus précisément il date de 1966. C'est légèrement après le moyen âge il me semble. Et le texte est clair, les mariage mixte ne sont autorisé que si l'enfant devient catholique.

Ruer de coup une femme, quelle horreur. N'use pas d'interprétation totalement perverse et fausse du Coran pour argumenter contre le Coran. Il n'a jamais été question d'une quelconque autorisation de ruer de coups sa femme et tu le sais très bien.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:11

salamsam a écrit:

Je ne fais pas le procés des chrétiens, ce sont les chrétiens qui font constamment des procés contre les musulmans dans ce forum, ne retourne pas les choses.

Tu n'as pas lut ce que j'ai écrit, le texte date de Vatican II, plus précisément il date de 1966. C'est légèrement après le moyen âge il me semble. Et le texte est clair, les mariage mixte ne sont autorisé que si l'enfant devient catholique.

Ruer de coup une femme, quelle horreur. N'use pas d'interprétation totalement perverse et fausse du Coran pour argumenter contre le Coran. Il n'a jamais été question d'une quelconque autorisation de ruer de coups sa femme et tu le sais très bien.

Ce qui est pervers c'est que le coran parle de frapper sa femme, pas besoin d’interpréter c'est très clair....
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catho   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:12

« La première mention de l’excision remonte au règne des Ptolémées […] au IIe siècle avant notre ère, des papyrus en témoignant. »

(Françoise Couchard, L’excision, page 15. Éditions PUF, Que sais-je ? 2003)

L’excision, est-elle une réalité culturelle « africaine » ? Absolument pas ! Or la fameuse « communauté internationale » et ses institutions ont réussi à inscrire dans l’imaginaire collectif, surtout dans celui des « Africains » eux-mêmes, la fausse idée selon laquelle les mutilations génitales féminines font partie de la Tradition « Africaine », alors qu’il n’en est absolument rien !
Notre ouvrage démontre de façon remarquable l’origine (le berceau) eurasiatique de l’excision sous toutes ses formes possibles et son introduction en « Afrique » par les Eurasiatiques : les Juifs, les Arabes, les Européens, les Asiatiques.

C’est dans cette mesure que le premier chapitre dudit manuel s’attarde à exposer les origines et les sources sémites et indo-européennes des mutilations génitales féminines qui sont une réalité (pratique) culturelle eurasiatique. Aussi, il est pris le soin de montrer comment les Eurasiatiques, durant les différentes déportations des « Africains » et occupations de l’ « Afrique », ont imposé l’excision sous toutes ses formes aux « Africains », contaminant de ce fait leurs cultures.

Le second chapitre explique pourquoi les Eurasiatiques excisent leurs femmes : celles-ci étaient ni plus ni moins considérées comme des animaux, des êtres inférieurs à l’homme (sexe masculin) dans la croyance populaire. (*)
Dans le troisième et dernier chapitre, l’auteur démontre l’inexistence des mutilations génitales féminines dans la Tradition « Africaine », des origines à nos jours, joignant à son argumentation diverses preuves culturelles et historiques. »

(*) Voilà qui va faire sauter notre amie protestante féministe, il y a eu quelques progrès depuis que Muhammad aurait recommandé "la juste mesure" : il faut en laisser un peu... (une épouse qui ne ressent rien cela peut être frustrant pour le "mâle" n'est-ce pas ?)

La pratique, encore très répandue en Egypte, est effectivement constatée chez les Coptes tout comme chez les Egyptiens musulmans...
Pour Marion Schaefer, directrice de l’association Excision parlons-en, il y a de grandes chances que l’Égypte antique ait été l’un des berceaux du phénomène.

Des origines toujours opaques

Les mutilations ont perduré dans le pays et perdurent encore puisque 91 % des Égyptiennes sont excisées. Jean-Claude Piquard, sexologue à Montpellier et auteur du livre La fabuleuse histoire du clitoris, avance pour sa part l’hypothèse selon laquelle l’excision pourrait avoir pris sa source entre le Tigre et l’Euphrate, ce qui équivaut plus ou moins à Bagdad aujourd’hui.
Quant aux fondements de la pratique, il a aussi son idée : “Je pense que l’homme a commencé à exciser 2 500 avant Jésus-Christ quand il s’est sédentarisé. Il s’est mis à accumuler des richesses : un troupeau, une maison et a voulu transmettre ça à ses fils. Or, pour s’assurer que les enfants étaient les siens et non ceux du voisin, on a souhaité contrôler la sexualité des femmes et c’est passé par l’excision.”
L’excision a finalement démarré bien avant l’apparition des religions. D’ailleurs, aucune ne prescrit de couper un clitoris. En revanche, elles peuvent être invoquées pour légitimer la mutilation. “L’excision n’est pas l’apanage d’une seule religion. On la voit chez les musulmans, les chrétiens coptes, les animistes et les juifs felashas” (**), énumère Marion Shaefer. “Des groupes islamistes empêchent de faire passer une loi contre l’excision au Mali par exemple. Alors que cette pratique n’est pas prescrite par l’Islam’’, remarque Jean-Michel Maisons.
(**) Juifs d'Ethiopie.

Ce sont là quelques citations claires et lucides !

Dans les écrits bibliques il est bien question de "kareth" signifiant une coupure, mais c'est une "exclusion" de celui qui a péché, pas une excision physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:15

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne fais pas le procés des chrétiens, ce sont les chrétiens qui font constamment des procés contre les musulmans dans ce forum, ne retourne pas les choses.

Tu n'as pas lut ce que j'ai écrit, le texte date de Vatican II, plus précisément il date de 1966. C'est légèrement après le moyen âge il me semble. Et le texte est clair, les mariage mixte ne sont autorisé que si l'enfant devient catholique.

Ruer de coup une femme, quelle horreur. N'use pas d'interprétation totalement perverse et fausse du Coran pour argumenter contre le Coran. Il n'a jamais été question d'une quelconque autorisation de ruer de coups sa femme et tu le sais très bien.

Ce qui est pervers c'est que le coran parle de frapper sa femme, pas besoin d’interpréter c'est très clair....

Non ce qui est pervers c'est ta facon de détourner ce verset pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Ce verset ne parle de ruer de coup sa femme mais autorise a lever la main que dans des cas extrêmes, comme lorsque la femme semble avoir des vues sur un autres homme et même dans ces cas il sagit de rester mesurer dans sa colère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:23

salamsam a écrit:

Non ce qui est pervers c'est ta facon de détourner ce verset pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Ce verset ne parle de ruer de coup sa femme mais autorise a lever la main que dans des cas extrêmes, comme lorsque la femme semble avoir des vues sur un autres homme et même dans ces cas il sagit de rester mesurer dans sa colère.


Ben voyons.... C'est toi qui mériterai une gifle avec ta façon perverse de parler des femmes....  

(Propos déplacés supprimés par MFL)
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:25

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Non ce qui est pervers c'est ta facon de détourner ce verset pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Ce verset ne parle de ruer de coup sa femme mais autorise a lever la main que dans des cas extrêmes, comme lorsque la femme semble avoir des vues sur un autres homme et même dans ces cas il sagit de rester mesurer dans sa colère.


Ben voyons.... C'est toi qui mériterai une gifle avec ta façon perverse de parler des femmes...(Propos déplacés supprimés par MFL)..  .

[color=#ff0000][b](Propos déplacés supprimés par MFL).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:28

Je le dis tout simplement, ces petites choses vont paraître si anodines dans quelques temps, alors moi, à votre place, je me préparerais psychologiquement et surtout spirituellement à une propreté intérieure et si vous voulez faire comme Pierresuzanne des retraites du silence, regardez le résultat, est ce qu'il parle Pierresuzanne ? Non presque pas, voyez ça marche !! Non simplement, les zenfants, préparez vous et parlez des signes annonciateurs plutôt afin de vous consacrer et concentrer sur l'essentiel au lieu de vous disputailler please.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:39

salamsam a écrit:
.(Propos déplacés supprimés par MFL).


(Propos déplacés supprimés par MFL).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 13:12

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

.(Propos déplacés supprimés par MFL).

(Propos déplacés supprimés par MFL)..

C'est toi qui me cherche des poux Estandrine, pas moi.

Si t'as aucun argument à part m'insulter, tais toi.

Au fait ta Bible décrit comment battre son gosse.

13 N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. 14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.…
Proverbes 23
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 13:24

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

.(Propos déplacés supprimés par MFL).

(Propos déplacés supprimés par MFL)..

C'est toi qui me cherche des poux Estandrine, pas moi.

Si t'as aucun argument à part m'insulter, tais toi.

Au fait ta Bible décrit comment battre son gosse.

13 N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. 14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.…
Proverbes 23



Et si un enfant bat son père ce père battant sa femme , l'enfant défendant sa mère ?, Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016, 13:27

salamsam a écrit:

C'est toi qui me cherche des poux Estandrine, pas moi.

Si t'as aucun argument à part m'insulter, tais toi.

Au fait ta Bible décrit comment battre son gosse.

13 N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. 14 En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.…
Proverbes 23


Et toi t'as pas reçu assez de claques gamin....
La femme n'est pas une gamine qu'il faut éduquer, la comparaison est pitoyable.
Tu devrais lire le passage qui ordonne aux hommes d'aimer leurs épouses comme leur propre chaire et tu comprendra comment Dieu demande de traiter la femme.

Je t'ai pas insulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui m'arrive ?
» Ils nous préparent la PMA pour les homosexuels.
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !
» Entre nous
» quand la vieillesse arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: