Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique

Aller en bas 
+15
mario-franc_lazur
Fanditha
prisca
Roger76
Tonton
gerard2007
marie-chantal
Serena57
Wahshy
Ren'
SKIPEER
albania
Cyril 84
BERNARD
Pierresuzanne
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:43

20/10/16

Une jeune musulmane rouée de coups par ses cousines pour sa liaison avec un catholique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce jeudi matin, au tribunal correctionnel de Reims:

ils ont tous deux 22 ans et ils s'aiment. Leur problème? La famille de Nawel, musulmane, n'accepte pas sa liaison avec son amoureux, catholique d'origine portugaise.

Ce jeudi matin, Nawel fait face à ses bourreaux présumés devant le tribunal de Reims. Deux de ses cousines, 21 et 27 ans, l'auraient attaquée le 25 janvier dernier, à l'issue d'un rendez-vous pris pour tenter d'apaiser les tensions familiales.

La plaignante dit s'être fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poings et de pieds. Les deux jeunes femmes auraient tenté de faire monter Nawel à bord de leur véhicule, selon ses dires. Les deux prévenues nient aujourd'hui l'ensemble des faits. Une certitude: l'épisode aura valu à la jeune femme 10 jours d'ITT.

Du côté des parents et de la fratrie, le tableau n'est pas meilleur. Nawel affirme que son père a proféré des menaces de mort contre elle. Ses sœurs dont elle "était si proche" ne lui répondent plus. "Ils m'ont effacée de leur vie du jour au lendemain", déplore-t-elle. Dégradation de sa boîte aux lettres et du véhicule de son compagnon, coups de fil incessants, la jeune femme a dû quitter Reims pour échapper au harcèlement de sa famille. Elle a depuis trouvé un poste d'infirmière dans une autre ville.

Faisant l'objet d'un suivi psychologique, elle assure qu'elle "ne regrette rien". "J'ai le droit de décider par moi-même, peu importe ce que veut la tradition", avance-t-elle. Le procès qui se tient ce jeudi au tribunal correctionnel de Reims lui permettra peut-être de "tourner la page".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:11

Tant mieux si elle a pu trouver un autre travail ailleurs, et partir.
J'espère que son couple va survivre au choc.... et qu'ils seront heureux ensemble,...  pour embêter les intégroides !


Mais c'est quand même terrifiant de voir que les membres d'une famille se conduisent comme s'ils n'avaient plus aucun amour en eux.

Elle ne s'est même pas convertie au christianisme, elle reste musulmane.... quelle intransigeance.
Mais ils ne sont pas fous..... le djihad des femmes, c'est l’enfantement,....  et la femme doit enfanter pour l'islam.


Et bien ! J'espère bien qu'elle enfantera pour la catholicité de son compagnon ! ..... à sa place c'est ce que je ferais... après un coup pareil ! ou plutôt après des coupsss pareilsss.... au pluriel, car il semble bien qu'elle en ait pris plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:18

Serena57 a écrit:
20/10/16

Une jeune musulmane rouée de coups par ses cousines pour sa liaison avec un catholique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce jeudi matin, au tribunal correctionnel de Reims:

ils ont tous deux 22 ans et ils s'aiment. Leur problème? La famille de  Nawel, musulmane, n'accepte pas sa liaison avec son amoureux, catholique d'origine portugaise.

Ce jeudi matin, Nawel fait face à ses bourreaux présumés devant le tribunal de Reims. Deux de ses cousines, 21 et 27 ans, l'auraient attaquée le 25 janvier dernier, à l'issue d'un rendez-vous pris pour tenter d'apaiser les tensions familiales.

La plaignante dit s'être fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poings et de pieds. Les deux jeunes femmes auraient tenté de faire monter Nawel à bord de leur véhicule, selon ses dires. Les deux prévenues nient aujourd'hui l'ensemble des faits. Une certitude: l'épisode aura valu à la jeune femme 10 jours d'ITT.

Du côté des parents et de la fratrie, le tableau n'est pas meilleur. Nawel affirme que son père a proféré des menaces de mort contre elle. Ses sœurs dont elle "était si proche" ne lui répondent plus. "Ils m'ont effacée de leur vie du jour au lendemain", déplore-t-elle. Dégradation de sa boîte aux lettres et du véhicule de son compagnon, coups de fil incessants, la jeune femme a dû quitter Reims pour échapper au harcèlement de sa famille. Elle a depuis trouvé un poste d'infirmière dans une autre ville.

Faisant l'objet d'un suivi psychologique, elle assure qu'elle "ne regrette rien". "J'ai le droit de décider par moi-même, peu importe ce que veut la tradition", avance-t-elle. Le procès qui se tient ce jeudi au tribunal correctionnel de Reims lui permettra peut-être de "tourner la page".
Puisque tu aimes lire les faits divers voici une autre histoire mais en sens inverse :

ITALIE Converti à l’Islam, chassé de chez lui, privé de son enfant : La tragique histoire de Justin-Mourtada

Parti du Sénégal, en tant que catholique, Justin Antoine s’est converti à l’Islam. Un changement de religion accepté d’abord par son épouse restée au Sénégal qui changera d’avis une fois en Italie. Madame qui a bénéficié du permis de séjour de son mari ne veut plus d’un époux musulman. Justin sera chassé de chez lui, privé de la garde de son enfant qui s’est retrouvé «kidnappé» par les autorités italiennes sous prétexte que son épouse décédée en 2007 «l’avait offert à une famille italienne». Aujourd’hui il se bat pour récupérer son enfant dont la photo figure autant sur son passeport sénégalais que sur son permis de séjour italien. Mais la justice italienne lui donne deux alternatives : renoncer à la paternité jusqu’au dix-huitième anniversaire du garçon ou le perdre à jamais.
Depuis l’Ohio où il s’est «réfugié», il raconte ses drames et les péripéties du combat qu’il mène depuis 2007 pour rester le père de son enfant sénégalais. Un combat pour lequel, il a commis un autre avocat sénégalais et souhaite l’implication du gouvernement du Sénégal, faute de répondant au niveau consulaire en Italie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:55

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
20/10/16

Une jeune musulmane rouée de coups par ses cousines pour sa liaison avec un catholique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une jeune femme amoureuse d'un catholique harcelée par sa famille doit faire face à ses agresseurs présumés, ce jeudi matin, au tribunal correctionnel de Reims:

ils ont tous deux 22 ans et ils s'aiment. Leur problème? La famille de  Nawel, musulmane, n'accepte pas sa liaison avec son amoureux, catholique d'origine portugaise.

Ce jeudi matin, Nawel fait face à ses bourreaux présumés devant le tribunal de Reims. Deux de ses cousines, 21 et 27 ans, l'auraient attaquée le 25 janvier dernier, à l'issue d'un rendez-vous pris pour tenter d'apaiser les tensions familiales.

La plaignante dit s'être fait insulter, tirer les cheveux et frapper à coups de poings et de pieds. Les deux jeunes femmes auraient tenté de faire monter Nawel à bord de leur véhicule, selon ses dires. Les deux prévenues nient aujourd'hui l'ensemble des faits. Une certitude: l'épisode aura valu à la jeune femme 10 jours d'ITT.

Du côté des parents et de la fratrie, le tableau n'est pas meilleur. Nawel affirme que son père a proféré des menaces de mort contre elle. Ses sœurs dont elle "était si proche" ne lui répondent plus. "Ils m'ont effacée de leur vie du jour au lendemain", déplore-t-elle. Dégradation de sa boîte aux lettres et du véhicule de son compagnon, coups de fil incessants, la jeune femme a dû quitter Reims pour échapper au harcèlement de sa famille. Elle a depuis trouvé un poste d'infirmière dans une autre ville.

Faisant l'objet d'un suivi psychologique, elle assure qu'elle "ne regrette rien". "J'ai le droit de décider par moi-même, peu importe ce que veut la tradition", avance-t-elle. Le procès qui se tient ce jeudi au tribunal correctionnel de Reims lui permettra peut-être de "tourner la page".
Puisque tu aimes lire les faits divers voici une autre histoire mais en sens inverse :

ITALIE Converti à l’Islam, chassé de chez lui, privé de son enfant : La tragique histoire de Justin-Mourtada

Parti du Sénégal, en tant que catholique, Justin Antoine s’est converti à l’Islam. Un changement de religion accepté d’abord par son épouse restée au Sénégal qui changera d’avis une fois en Italie. Madame qui a bénéficié du permis de séjour de son mari ne veut plus d’un époux musulman. Justin sera chassé de chez lui, privé de la garde de son enfant qui s’est retrouvé «kidnappé» par les autorités italiennes sous prétexte que son épouse décédée en 2007 «l’avait offert à une famille italienne». Aujourd’hui il se bat pour récupérer son enfant dont la photo figure autant sur son passeport sénégalais que sur son permis de séjour italien. Mais la justice italienne lui donne deux alternatives : renoncer à la paternité jusqu’au dix-huitième anniversaire du garçon ou le perdre à jamais.
Depuis l’Ohio où il s’est «réfugié», il raconte ses drames et les péripéties du combat qu’il mène depuis 2007 pour rester le père de son enfant sénégalais. Un combat pour lequel, il a commis un autre avocat sénégalais et souhaite l’implication du gouvernement du Sénégal, faute de répondant au niveau consulaire en Italie.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quel rapport dit moi avec l'histoire que j'ai cité???
la musulmane en question s'est elle convertie au christianisme?? apparemment non.....
son seul tort est de vouloir être en couple avec un catholique, a t elle changé quelque chose en elle??? non....

ton histoire relate l'histoire d'un couple dont l'un des membre se renie lui même...
risque t il sa vie pour cela??? non....
sa femme le quitte parcequ'il a changé... il serait devenu alcoolique cela aurait été pareil!!!

de plus je te conseille de lire les commentaires qui suivent l'article que tu as mis en lien.... ton monsieur convertit à l'islam m'a bien tout l'air d'un gros opportuniste!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 20 Oct 2016, 20:06

Serena57 a écrit:
de plus je te conseille de lire les commentaires qui suivent l'article que tu as mis en lien.... ton monsieur convertit à l'islam m'a bien tout l'air d'un gros opportuniste!

D'ailleurs le fait que son enfant lui ait été retiré n'a rien à voir avec sa conversion à l'islam. Il semble que l'enfant ait été adopté par un couple italien... un adoption est un acte légal... la religion du père biologique n'a rien à voir.
Ce n'est pas du tout une persécution anti islam... c'est juste un problème de droit de garde.

Sa femme l'a quitté car il s'était converti à l'islam, certes, c'était son droit. Mais le juge n'a pas pris en compte le critère de sa religion.

Il ne faut pas faire un amalgame. Le fait d'être musulman ne va pas vous protéger de tout acte légal, officiel, qui va contre vos désirs.
Un juge ne va pas toujours choisir de vous donner raison, sous prétexte que vous êtes musulmans, et que vous pourriez traiter ce jugement d'acte islamophobe.
Tout ne se résume pas à l'islam.... cela serait bien que tout ne se résume pas à l'islam.  
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: avis   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 20 Oct 2016, 20:47

Ma petite fille fréquente un jeune de confession musulmane .
Les parents du jeune homme souhaiterai que ma petite fille se convertisse;
Elle refuse avec fermeté.
La mère du jeune homme ne peut pas concevoir une jeune fille ou une jeune femme non voilée.
Refus de nouveau de ma petite fille.
La situation se tend de plus en plus entre les jeunes est les parents des deux coté.
Ma petite fille n'est pas disposée a accepter une conversion très attaché à sa religion .

Ils s'aiment, que faut-il faire pour qu'il n'y ai aucune contrainte de conversion ?

Pour le moment c'est le statuquo.
Dans cette affaire c'est la mère du jeune homme qui est la plus dure à convaincre.

Question :
Si le jeune homme se converti au christianisme que risque-t-il pour sa vie ?

Si par miracle ma fille se convertie (peu probable) comment sera considéré ma petite fille par la famille du jeune homme qui a trahi sa propre religion ?

Madame Mère est assez intransigeante .

Une relation durable librement choisit sans contrainte d'aucune sorte peut-elle durer ?

J'ai été témoin d'autres expériences de mariages mixtes qui se passe bien quand le couple reste en France mais devienne très rapidement conflictuel dans le pays islamique.
J'ai connu des cas de sequestration de la mère par le père musulman et aussi des enlèvements des enfants en cas de rupture.
Enlèvement toujours fait par la partie musulmane .

Pour les mariages mixtes Chrétiens Musulman je conseille aux filles en particulier de bien peser le pour et le contre .
On évitera bien des drame.

Affaire à suivre................

Que les musulmans m'explique ce qu'ls entendent pas nulles contrainte en religion ?

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 20 Oct 2016, 21:36

Pierresuzanne a écrit:
Mais c'est quand même terrifiant de voir que les membres d'une famille se conduisent comme s'ils n'avaient plus aucun amour en eux
C'est plus complexe que ça, hélas... Selon une autre source, les cousines de cette jeune femme parlaient de la "protéger d'elle-même" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )... C'est une formule assez typique, ma femme a eu droit au même genre de réflexion.
Et dans notre cas, si ça n'a pas été jusqu'aux coups, c'est que j'ai su refroidir les ardeurs dès les premières menaces physiques en expliquant calmement comment j'allais me rendre au commissariat pour remplir une main courante, avant d'éventuellement porter plainte si ça allait plus loin.
La distance nous a également protégé, nous étions à plusieurs centaines de kilomètres de ma future belle-famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 20 Oct 2016, 21:52

ChrisLam a écrit:
Pour le moment c'est le statuquo.
Dans cette affaire c'est la mère du jeune homme qui est la plus dure à convaincre.

Question :
Si le jeune homme se converti au christianisme que risque-t-il pour sa vie ?

Salut ChristLam,

dans cette histoire, j'ai encore l'impression que l'essentiel a été oublié... ou peut-être as-tu juste oublié d'en parler ?

Ces deux jeunes ont-ils parlé de la religion qu'ils donneront à leurs enfants ?

Ont-ils évoqué comment ils veulent éduquer leurs enfants ?

Ta fille a-t-elle la liberté que ses propres enfants ne soient pas musulmans ?
ou alors est-elle d'accord pour enfanter pour l'islam ????




Car une position qui consisterait juste à sauver sa propre conviction religieuse,
mais de se laver les mains de la religion de ses propres enfants.... c'est pas loin d'être aussi grave qu'un abandon de la foi chrétienne.. C'est même pire, car c'est un choix égoïste. On garde le meilleur pour soi, et on s'en fiche de ses propres enfants à naître.

Il faut réfléchir un peu plus en avant, quand on est adulte et responsable.
Tout ne se résume pas à une histoire de libido... un peu de cervelle et de raison n'est pas inutile.
Quand on envisage de se marier, il faut penser aux enfants à naitre.



Cependant, si le garçon veut devenir catholique, encourage-le. Cela sera plus simple pour les enfants, et aussi pour ta petite fille. Peu importe les menaces. La Loi est là pour le protéger.
Si ce jeune couple vit en France... il a parfaitement le droit de changer de religion, sans demander l'autorisation de personne.
S'il reçoit des menaces, ou pire des coups, lis le message au dessus. Ren a dû clairement exposer qu'il irait porter plainte à la police, si de la violence physique survenait dans son histoire d'amour avec une musulmane.
Tes deux jeunes doivent être aussi fermes que cela.

Dernière chose. Quand on se marie, on quitte son père et sa mère.
C'est avec son conjoint qu'on fait sa vie, et pas avec ses parents.

Ils doivent donc être capables tous les deux de quitter père et mère,
pour être déclarer aptes au mariage.


c'est important cette liberté par rapport aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyVen 21 Oct 2016, 00:12

ChrisLam a écrit:
Ma petite fille fréquente un jeune de confession musulmane .
Les parents du jeune homme souhaiterai que ma petite fille se convertisse;
Elle refuse avec fermeté.
La mère du jeune homme ne peut pas concevoir une jeune fille ou une jeune femme non voilée.
Refus de nouveau de ma petite fille.
La situation se tend de plus en plus entre les jeunes est les parents des deux coté.
Ma petite fille n'est pas disposée a accepter une conversion très attaché à sa religion .

Ils s'aiment, que faut-il faire pour qu'il n'y ai aucune contrainte de conversion ?

Facile, cher ChrisLam, j'ai déjà réglé plusieurs affaires de ce type.
Transmets moi le numéro du jeune homme ou transmets lui le mien.

ChrisLam a écrit:
Pour le moment c'est le statuquo.
Dans cette affaire c'est la mère du jeune homme qui est la plus dure à convaincre.

Question :
Si le jeune homme se converti au christianisme que risque-t-il pour sa vie ?

Je ne sais pas, ne connaissant pas sa famille.

ChrisLam a écrit:
Si par miracle ma fille se convertie (peu probable) comment sera considéré ma petite fille par la famille du jeune homme qui a trahi sa propre religion ?
 

Très positivement, je suppose.

ChrisLam a écrit:
Madame Mère est assez intransigeante .
Une relation durable librement choisit sans contrainte d'aucune sorte peut-elle durer ?

Bien sûr, avec l'aide du Tout-Puissant.

ChrisLam a écrit:
Que les musulmans m'explique ce qu'ls entendent pas nulles contrainte en religion ?

Justement le contraire de la réaction de la future belle-famille de ta petite-fille.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyVen 21 Oct 2016, 22:15

Cyril 84 a écrit:
Facile, cher ChrisLam, j'ai déjà réglé plusieurs affaires de ce type.
Transmets moi le numéro du jeune homme ou transmets lui le mien. .

et toi, Cyril, si ta fille était amoureuse d'un catholique... tu ferais quoi ?
Tu lui donnerais mon numéro de téléphone ????


fourirel fourirel fourirel fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 01:47

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Facile, cher ChrisLam, j'ai déjà réglé plusieurs affaires de ce type.
Transmets moi le numéro du jeune homme ou transmets lui le mien. .

et toi, Cyril, si ta fille était amoureuse d'un catholique... tu ferais quoi ?
Tu lui donnerais mon numéro de téléphone ????


fourirel fourirel fourirel fourirel

Non, car sans vouloir te manquer de respect, cher Pierre-Élie je ne pense pas que nous soyons au même niveau en terme d'ouverture d'esprit.

En métaphore, je jette de l'eau sur les braises alors que ton mode opératoire est d'y jeter de l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 09:43

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Facile, cher ChrisLam, j'ai déjà réglé plusieurs affaires de ce type.
Transmets moi le numéro du jeune homme ou transmets lui le mien. .

et toi, Cyril, si ta fille était amoureuse d'un catholique... tu ferais quoi ?
Tu lui donnerais mon numéro de téléphone ????


Non tu n'as pas compris qu'il expliquerai a chacun ses choix et leurs retombés et c'est au couple bien sur de décider après librement car sache mon cher que pour entretenir la flamme de l'amour dans un couple il  est impératif pour celui ci  de tracer bien sa ligne de vie ensemble en s'expliquant sur tout même sur la religion qui est un facteur essentiel pour vivre ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 11:08

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Facile, cher ChrisLam, j'ai déjà réglé plusieurs affaires de ce type.
Transmets moi le numéro du jeune homme ou transmets lui le mien. .

et toi, Cyril, si ta fille était amoureuse d'un catholique... tu ferais quoi ?
Tu lui donnerais mon numéro de téléphone ????


Non tu n'as pas compris qu'il expliquerai a chacun ses choix et leurs retombés et c'est au couple bien sur de décider après librement car sache mon cher que pour entretenir la flamme de l'amour dans un couple il  est impératif pour celui ci  de tracer bien sa ligne de vie ensemble en s'expliquant sur tout même sur la religion qui est un facteur essentiel pour vivre ensemble !!

Pour ce qui me concerne c'est seulement une éboche de projet.

Pour toi musulman ton fils aime un chrétienne:
demanderas-tu à ta future belle fille de se convertir à l'islam ?
exigeras-tu toi et ton fils que les enfants soit élevés comme musulmans ?
Qui éduquera à l'islam les enfants ?
Si les enfants sont élevés en chrétiens qu'elle sera ta réaction ?
En cas de divorce qui aura la garde des enfants ?
Si ton fils exige que sa femme chrétienne se voile intégralement et qu'elle refuse comment ton fils et toi régiriez vous ?
Et si ton fils se converti au christianisme quelle sera ta réaction ?

Si ta fille épouse un chrétiens obligeras-tu ton gendre à se convertir à l'islam ?
Et si cette union se fait sans ton consentement perso et que ta fille se convertisse au christianisme ?
Comment vas-tu réagir ?

On ne marie pas ses enfants se sont nos enfants qui se marient.

Une femme qu'on oblige à épouser un homme et qui garde le silence n'est pas forcement consentante.
Le silence n'est pas un consentement comme le sous entend Mohammed.

Je sais pour les avoir rencontrer que le mariage mixte est vivable en France mais rarement dans le pays musulmans.
La belle fille n'est pas la bonniche de la belle famille.(cela existe )
La belle fille n'a pas à rendre de compte à sa belle famille sauf le respect.

Oui pas facile dans bien des cas le mariage mixte ................
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 11:44

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


et toi, Cyril, si ta fille était amoureuse d'un catholique... tu ferais quoi ?
Tu lui donnerais mon numéro de téléphone ????


Non tu n'as pas compris qu'il expliquerai a chacun ses choix et leurs retombés et c'est au couple bien sur de décider après librement car sache mon cher que pour entretenir la flamme de l'amour dans un couple il  est impératif pour celui ci  de tracer bien sa ligne de vie ensemble en s'expliquant sur tout même sur la religion qui est un facteur essentiel pour vivre ensemble !!

Pour ce qui me concerne c'est seulement une éboche de projet.

Pour toi musulman ton fils aime un chrétienne:
demanderas-tu à ta future belle fille de se convertir à l'islam ?
exigeras-tu toi et ton fils que les enfants soit élevés comme musulmans ?
Qui éduquera à l'islam les enfants ?
Si les enfants sont élevés en chrétiens qu'elle sera ta réaction ?
En cas de divorce qui aura la garde des enfants ?
Si ton fils exige que sa femme chrétienne se voile intégralement et qu'elle refuse comment ton fils et toi régiriez vous ?
Et si ton fils se converti au christianisme quelle sera ta réaction ?

Si ta fille épouse un chrétiens obligeras-tu ton gendre à se convertir à l'islam ?
Et si cette union se fait sans ton consentement perso et que ta fille se convertisse au christianisme ?
Comment vas-tu réagir ?

On ne marie pas ses enfants se  sont nos enfants qui se marient.

Une femme qu'on oblige à épouser un homme et qui garde le silence n'est pas forcement consentante.
Le silence n'est pas un consentement comme le sous entend Mohammed.

Je sais pour les avoir rencontrer que le mariage mixte est vivable en France mais rarement dans le pays musulmans.
La belle fille n'est pas la bonniche de la belle famille.(cela existe )
La belle fille n'a pas à rendre de compte à sa belle famille sauf le respect.

Oui pas facile dans bien des cas le mariage mixte ................

le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.

2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.

3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir).
Le savant cheikh Al-Qaradawi (Fatawa Mouâssira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 15:56

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non tu n'as pas compris qu'il expliquerai a chacun ses choix et leurs retombés et c'est au couple bien sur de décider après librement car sache mon cher que pour entretenir la flamme de l'amour dans un couple il  est impératif pour celui ci  de tracer bien sa ligne de vie ensemble en s'expliquant sur tout même sur la religion qui est un facteur essentiel pour vivre ensemble !!

Pour ce qui me concerne c'est seulement une éboche de projet.

Pour toi musulman ton fils aime un chrétienne:
demanderas-tu à ta future belle fille de se convertir à l'islam ?
exigeras-tu toi et ton fils que les enfants soit élevés comme musulmans ?
Qui éduquera à l'islam les enfants ?
Si les enfants sont élevés en chrétiens qu'elle sera ta réaction ?
En cas de divorce qui aura la garde des enfants ?
Si ton fils exige que sa femme chrétienne se voile intégralement et qu'elle refuse comment ton fils et toi régiriez vous ?
Et si ton fils se converti au christianisme quelle sera ta réaction ?

Si ta fille épouse un chrétiens obligeras-tu ton gendre à se convertir à l'islam ?
Et si cette union se fait sans ton consentement perso et que ta fille se convertisse au christianisme ?
Comment vas-tu réagir ?

On ne marie pas ses enfants se  sont nos enfants qui se marient.

Une femme qu'on oblige à épouser un homme et qui garde le silence n'est pas forcement consentante.
Le silence n'est pas un consentement comme le sous entend Mohammed.

Je sais pour les avoir rencontrer que le mariage mixte est vivable en France mais rarement dans le pays musulmans.
La belle fille n'est pas la bonniche de la belle famille.(cela existe )
La belle fille n'a pas à rendre de compte à sa belle famille sauf le respect.

Oui pas facile dans bien des cas le mariage mixte ................

le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.

2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : " les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous ". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.

3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbas, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (Harbi), le mariage n'est pas possible (Tafsir Ibn Kathir).
Le savant cheikh Al-Qaradawi (Fatawa Mouâssira, tome 1, pp. 462-476), lui, rajoute une quatrième condition : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre


Bien !
Donc dans les circonstances actuelle comme une partie de l'occident dont fait partie la France est en conflit avec certains pays islamiques un mariage n'est pas possible en l'état actuel de la situation.

Tu dis que la femme doit être vertueuse , bien !
L'homme à mon humble avis se doit lui aussi d'être vertueux c'est la moindre des choses.

Mais peux tu me dire avec clarté comment doivent être éduqué religieusement les enfants d'une telle union ?
Qui a le droit de primauté sur les enfants?
Comment une femme chrétiennes pratiquante peut-elle vivre pleinement sa foi avec un mari qui serte la respecte mais qui vit dans un milieux 100% musulman.
La femme a-t-elle le droit d’élever ses enfants dans sa religion ?

Si le mari se converti au christianisme que fais-tu face à cet homme ? Qui est totalement libre devant Dieu et n'a pas de compte à te rendre.?

Un Mariage se vit à deux jamais avec plusieurs femmes . Surtout en France.

Tu ne réponds pas au sujet d'une femme musulmane qui épouserai un chrétien pratiquant sa foi.

Oui ! Ce sont des questions qu'il faut avoir le courage de pauser et surtout d'y répondre clairement sans détour.

Pour le cas qui me concerne ma petite fille n'acceptera jamais d'être contrainte au voile intégral ou pas.

Quel Place à en islam l'amour et le libre choix des époux à vivre ensemble ?

Ce sont des question que je me pause et que je pause.

Affaire a suivre ...................??
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 16:04

SKIPEER a écrit:
c'est au couple bien sur de décider après librement car sache mon cher que pour entretenir la flamme de l'amour dans un couple il  est impératif pour celui ci  de tracer bien sa ligne de vie ensemble en s'expliquant sur tout même sur la religion qui est un facteur essentiel pour vivre ensemble
Il n'est pas inutile, lorsqu'on se lance dans l'aventure d'un couple islamo-chrétien, d'échanger avec d'autres couples (préparant le mariage, déjà mariés, parents, grand-parents...)
C'est ce qui se vit depuis 40 ans au Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces dernières années, il est arrivé d'avoir autant de couples musulman/chrétienne que de couples musulmanes/chrétien.
Car dans le contexte français, les problématiques au sein de ces couples sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
albania





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 17:51

ChrisLam a écrit:
Ma petite fille fréquente un jeune de confession musulmane .
Les parents du jeune homme souhaiterai que ma petite fille se convertisse;
Elle refuse avec fermeté.
La mère du jeune homme ne peut pas concevoir une jeune fille ou une jeune femme non voilée.
Refus de nouveau de ma petite fille.
La situation se tend de plus en plus entre les jeunes est les parents des deux coté.
Ma petite fille n'est pas disposée a accepter une conversion très attaché à sa religion .

Ils s'aiment, que faut-il faire pour qu'il n'y ai aucune contrainte de conversion ?

Pour le moment c'est le statuquo.
Dans cette affaire c'est la mère du jeune homme qui est la plus dure à convaincre.

Question :
Si le jeune homme se converti au christianisme que risque-t-il pour sa vie ?

Si par miracle ma fille se convertie (peu probable) comment sera considéré ma petite fille par la famille du jeune homme qui a trahi sa propre religion  ?  

Madame Mère est assez intransigeante .

Une relation durable librement choisit sans contrainte d'aucune sorte peut-elle durer ?

J'ai été témoin d'autres  expériences de mariages mixtes qui se passe bien quand le couple reste en France mais devienne très rapidement conflictuel dans le pays islamique.
J'ai connu des cas de sequestration de la mère  par le père musulman et aussi des enlèvements des enfants en cas de rupture.
Enlèvement toujours fait par la partie musulmane .

Pour les mariages mixtes Chrétiens Musulman je conseille aux filles en particulier de bien peser le pour et le contre .
On évitera bien des drame.

Affaire à suivre................

Que les musulmans m'explique ce qu'ls entendent pas nulles contrainte en religion ?


Il faut tourner le dos à l'intransigeance ,c'est au jeune homme de choisir, face à un mère intrusive ,ce qu'il veut faire de sa vie ,il faut aussi savoir tirer un trait sur sa famille quand elle devient trop lourde à porter .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 18:05

1-Dans l'islam la musulmane ne peut épouser un chrétien ou un juif en raison des garanties que n'offre pas ces deux religions par des textes CLAIRS concernant la liberté de croyance ,chose qui est plutôt garantie par l'islam et citée par un verset clair dans le saint   le CORAN 
"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
sinon cite moi un passage biblique identique qui donne des garanties a la musulmane qui épouserai un chrétien ?

la liberté de croyance est  garantie dans l’islam

2-Pour le cas de ta petite fille laisse son cœur parler et si son compagnon est un vertueux tu n'as pas a t’inquiéter pour elle


Dernière édition par SKIPEER le Sam 22 Oct 2016, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 18:07

Cyril 84 a écrit:
Facile, cher ChrisLam, j'ai déjà réglé plusieurs affaires de ce type.
Transmets moi le numéro du jeune homme ou transmets lui le mien. .
Pierresuzanne a écrit:

et toi, Cyril, si ta fille était amoureuse d'un catholique... tu ferais quoi ?
Tu lui donnerais mon numéro de téléphone ????


fourirel fourirel fourirel fourirel

Non
Cyril 84 a écrit:
, car sans vouloir te manquer de respect, cher Pierre-Élie je ne pense pas que nous soyons au même niveau en terme d'ouverture d'esprit.

En métaphore, je jette de l'eau sur les braises alors que ton mode opératoire est d'y jeter de l'essence...

J'imagine que ce que tu appelles l'eau sur les braises,
consiste à conseiller aux jeunes dans cette situation de se marier sans faire de vague.
... de faire toute une mise en scène pour vanter la grande tolérance des musulmans qui laissent (et même encouragent) la femme à pratiquer sa foi catholique....
puis de transmettre l'islam aux enfants...et sans qu'aucun compromis ne soit possible !

Est-ce cela que tu conseilles aux jeunes musulmans qui te sont envoyés ????

Mon bon Cyril, c'est cela que tu conseilles ?
la mise hors jeu de la foi catholique par l'engendrement pour l'islam ?


Je ne jette pas d'essence sur le feu, je défends ma foi....
Lors du concile de Latran, l'Eglise avait interdit à ses membres d'épouser des musulmans.... et elle avait raison quand on voit intolérance absolue qui gouverne leur stratégie de transmission de l'islam aux enfants.

Or, les enfants, il n'y a que cela qui compte.. c'est cela l'avenir..



Les jeunes filles catholiques ne doivent donc être ni naïves, ni sentimentales, ni faibles... Elles doivent exiger que leurs enfants soient catholiques quand elles épousent un musulman !... Si le garçon refuse absolument d'envisager cette solution (alors qu'il exigeait l'inverse)... il faut bien réfléchir avant d'épouser quelqu'un qui exige de l'autre une chose qu'il est incapable de donner lui-même.


Bref, dans cette histoire de mariage mixte, il n'y a pas que la religion des mariés qui doit être discutée.... mais surtout la religion des enfants à naître.



SKIPEER a écrit:
2-Pour le cas de ta petite fille laisse son cœur parler et si son compagnon est un vertueux tu n'as pas a t’inquiéter pour elle

Si ta petite fille laisse son cœur parler, et si son compagnon est vertueux,
elle exigera que leurs enfants à naître soient baptisés, et élevés dans la foi catholique
et comme l'islam respecte la liberté de conscience, si ce jeune homme est vraiment bien... il acceptera volontiers.



ChristLam, soyons raisonnable et sérieux,
parle à ta petite fille.... dis-lui qu'il est impératif qu'elle ait parlé de la foi des enfants à naître, et qu'il n'y a aucune raison qu'elle renonce à leur transmettre sa foi catholique.
L'islam n'a aucune raison de prédominer sur la foi catholique.
Ils sont à égalité parfaite pour éduquer leurs enfants. Il est hors de question de donner l'avantage à l'islam... et ce n'est certainement pas aux catholiques de donner ce avantage automatiquement


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 22 Oct 2016, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 18:12

Pierresuzanne a écrit:
Lors du concile de Latran, l'Eglise avait interdit à ses membres d'épouser des musulmans.... et elle avait raison quand on voit intolérance absolue qui gouverne leur stratégie de transmission de l'islam aux enfants.

Or, les enfants, il n'y a que cela qui compte.. c'est cela l'avenir..



Les jeunes filles catholiques ne doivent donc être ni naïves, ni sentimentales, ni faibles... Elles doivent exiger que leurs enfants soient catholiques quand elles épousent un musulman !... Si le garçon refuse absolument d'envisager cette solution (alors qu'il exigeait l'inverse)... il faut bien réfléchir avant d'épouser quelqu'un qui exige de l'autre une chose qu'il est incapable de donner lui-même.


Bref, dans cette histoire de mariage mixte, il n'y a pas que la religion des mariés qui doit être discutée.... mais surtout la religion des enfants à naître.
Merci pour ces propos clairs et surtout instructifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 18:19

SKIPEER a écrit:
la liberté de croyance est  garantie dans l’islam
Elle l'est aussi dans le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 18:21

Pierresuzanne a écrit:
dis-lui qu'il est impératif qu'elle ait parlé de la foi des enfants à naître, et qu'il n'y a aucune raison qu'elle renonce à leur transmettre sa foi catholique
En effet voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique 510471374
...Après, c'est à chaque couple de trouver son équilibre. Mais mieux vaut prendre le temps d'aborder les questions importantes dès le début (même si les choses peuvent évoluer ensuite, comme dans tous les couples)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 18:29

ChrisLam a écrit:

Qui a le droit de primauté sur les enfants?

ChrisLam... mais comment peux-tu poser une question pareille ?

Aurais-tu déjà accepter de te soumettre à la charia ?
as-tu déjà renoncé à notre civilisation ? à nos lois ? à notre foi ?

On n'en a rien à foutre que les musulmans soient intransigeants avec la transmission de leur religion..c'est leur problème, pas le notre. Leur fanatisme ne leur donne aucun droit supplémentaire... on pourrait même dire que moralement cela leur retire des droits !
En effet, il vaut mieux transmettre aux enfants une religion où ils sont libres (le catholicisme), puisqu'ils pourront ainsi choisir l'islam à l'age adulte...s'ils le désirent...
En effet, en théorie, l'inverse n'est pas vrai.

En France, le père comme la mère ont strictement des droits égaux à l'éducation des enfants... alors les tabous des musulmans, leurs préjugés, leur intolérance, tu t'assoies dessus, et tu montes au créneau pour aider ta petite fille à voir clair dans le bourbier où elle s'est enlisée.

Parle lui de l'importance de discuter avant le mariage de l'éducation religieuse de ses enfants, et explique lui l'importance de tansmettre sa foi catholique.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 18:57

Pierresuzanne a écrit:
En effet, il vaut mieux transmettre aux enfants une religion où ils sont libres (le catholicisme)

voyons tu va pas nous  faire avaler ca!!

Voici une parabole dans laquelle Jésus psl ordonne à ce qu'on force les gens à se convertir au Christianisme :


Luc 14
16 Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.


"Saint" Augustin d'Hippone, l'un des plus grands savant de la Chrétienté, et qui est connu pour avoir dit "aime et fais ce que tu veux", a dit que le passage biblique 23 de cette parabole, ainsi que d'autres passages de l'Ecriture, ordonnent aux chrétiens d'utiliser la force physique pour convertir tout le monde au Christianisme.
il dit :
L'Église persécute par l'amour, les autres par la haine; elle veut ramener, les autres veulent détruire; elle veut tirer de l'erreur, et les autres y précipitentL'Église poursuit ses ennemis et ne les lâche pas jusqu'à ce que le menson.ge périsse en eux et que la vérité y triomphe; quant aux donatistes, ils rendent le mal pour le bien; pendant que nous travaillons à leur procurer le salut éternel, ils s'efforcent de nous ôter le salut même temporel; ils ont un si grand goût pour les homicides, qu'ils se tuent eux-mêmes lorsqu'ils ne peuvent tuer les autres. Tandis que la charité de l'Église met tout en oeuvre pour les délivrer de cette perdition afin que nul d'entre eux ne périsse, leur fureur cherche à nous tuer pour assouvir leur passion de meurtre, ou à se tuer eux-mêmes, de peur de paraître se dessaisir du droit qu'ils s'arrogent de tuer des hommes. [...]

LETTRES DE SAINT AUGUSTIN traduit M. POUJOULAT. TROISIÈME SÉRIE. LETTRES CXXIV - CCXXXI LETTRES ÉCRITES DEPUIS L'ANNÉE DE LA CONFÉRENCE DE CARTHAGE, EN 411, JUSQU'À SA MORT, EN 450. DU CHATIMENT DES DONATISTES. LIVRE ou LETTRE CLXXXV (1). (Année 415.) 

SOURCE : http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/lettres/s003/l185.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 22 Oct 2016, 19:53

St Augustin, ce n'est qu'un avis (daté) parmi d'autres.
Sur ce sujet, nous sommes sur une question concrète et actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyDim 23 Oct 2016, 00:41

Pierresuzanne a écrit:
ChristLam, soyons raisonnable et sérieux, [...]


Pierresuzanne a écrit:
La petite fille fille de ChritLam ne doit pas [...]

Cher Pierre-Élie, aurais-tu contracté "le syndrome Salamsam" , dont le symptôme est de mettre des "t" là où il n'en faut pas. (Au dessus ChristLam et ChritLam) ?

À moins que ce ne soit ta haine farouche de l'Islam qui t'empêche d'écrire le mot Islam
===》 ChrisLam .
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyDim 23 Oct 2016, 00:52

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
ChristLam, soyons raisonnable et sérieux, [...]


Pierresuzanne a écrit:
La petite fille fille de ChritLam ne doit pas [...]

Cher Pierre-Élie, aurais-tu contracté "le syndrome Salamsam" , dont le symptôme est de mettre des "t" là où il n'en faut pas. (Au dessus ChristLam et ChritLam) ?

À moins que ce ne soit ta haine farouche de l'Islam qui t'empêche d'écrire le mot Islam
===》 ChrisLam .


fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyDim 23 Oct 2016, 03:44

SKIPEER a écrit:
1-Dans l'islam la musulmane ne peut épouser un chrétien ou un juif en raison des garanties que n'offre pas ces deux religions par des textes CLAIRS concernant la liberté de croyance ,chose qui est plutôt garantie par l'islam et citée par un verset clair dans le saint   le CORAN 
"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
sinon cite moi un passage biblique identique qui donne des garanties a la musulmane qui épouserai un chrétien ?

la liberté de croyance est  garantie dans l’islam


SKIPPER médecin des corps et pas des âmes. Quelles sont ses garanties ?

Si l'Islam n'autorise pas la musulmane  à épouser un chrétien c'est parce qu'il sait très bien que le risque est grand de voir les enfants prendre la religion du mari puisque la femme quitte son foyer originel et gagne le foyer ou la tribu du mari. C'est l'évidence.

Mais c'est plus facile, sachant cela (et que la plus part du monde sait), de faire semblant de croire ou faire croire à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyDim 23 Oct 2016, 07:51

SKIPEER a écrit:
1-Dans l'islam la musulmane ne peut épouser un chrétien ou un juif en raison des garanties que n'offre pas ces deux religions par des textes CLAIRS concernant la liberté de croyance ,chose qui est plutôt garantie par l'islam et citée par un verset clair dans le saint   le CORAN 
"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5).
sinon cite moi un passage biblique identique qui donne des garanties a la musulmane qui épouserai un chrétien ?

la liberté de croyance est  garantie dans l’islam

2-Pour le cas de ta petite fille laisse son cœur parler et si son compagnon est un vertueux tu n'as pas a t’inquiéter pour elle

Ce n'est pas lui qui m’inquiète mais sa famille.
Quand à le liberté est est pour l'homme jamais pour la femme . Encore une diminitude garantie envers la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 17 Nov 2016, 17:48

des nouvelles de cette affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux jeunes femmes ont été condamnées, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Reims (Marne), à deux mois de prison avec sursis pour avoir frappé leur cousine, musulmane et en couple avec un catholique, un choix qu'elle dit payer auprès de sa famille.
Le jugement, assorti d'une amende de 300 euros, est moins sévère que les réquisitions du parquet qui avait, le 20 octobre, requis trois mois de prison avec sursis et la réalisation d'un stage de citoyenneté pour «violence commise en réunion».

Cette décision correspond à «la modération à laquelle nous avions appelé», a déclaré l'avocat de la défense, Me Daouda Diop. Cette affaire a été «démesurément grossie» alors qu'elle n'est rien de plus qu'une «banale affaire de famille», a-t-il ajouté.
«C'est un premier pas excellent», a estimé de son côté Me Simon Miravete, l'avocat de la victime, se demandant toutefois si cette décision «mettra un terme aux pressions de la famille».

Lors du procès, la victime, infirmière, a expliqué être menacée en raison d'une histoire entretenue depuis trois ans avec un jeune catholique. Le 25 janvier 2016, ses deux cousines s'en étaient prises violemment à elle, lui laissant plusieurs ecchymoses au visage.
La raison du conflit ? «Je ne voulais pas revenir chez mes parents, je voulais rester avec mon conjoint», avait-elle déclaré à la barre, affirmant que ses cousines avaient demandé à celui-ci de se convertir à l'islam.
Les deux cousines avaient été présentées comme des femmes intégrées «tout ce qu'il faut» dans la société et qui considéraient la victime «comme une soeur» qu'il fallait «protéger d'elle-même»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:09

ChrisLam a écrit:
Ma petite fille fréquente un jeune de confession musulmane .
Les parents du jeune homme souhaiterai que ma petite fille se convertisse;
Elle refuse avec fermeté.
La mère du jeune homme ne peut pas concevoir une jeune fille ou une jeune femme non voilée.
Refus de nouveau de ma petite fille.
La situation se tend de plus en plus entre les jeunes est les parents des deux coté.
Ma petite fille n'est pas disposée a accepter une conversion très attaché à sa religion .

Ils s'aiment, que faut-il faire pour qu'il n'y ai aucune contrainte de conversion ?

Pour le moment c'est le statuquo.
Dans cette affaire c'est la mère du jeune homme qui est la plus dure à convaincre.

Question :
Si le jeune homme se converti au christianisme que risque-t-il pour sa vie ?

Si par miracle ma fille se convertie (peu probable) comment sera considéré ma petite fille par la famille du jeune homme qui a trahi sa propre religion  ?  

Madame Mère est assez intransigeante .

Une relation durable librement choisit sans contrainte d'aucune sorte peut-elle durer ?

J'ai été témoin d'autres  expériences de mariages mixtes qui se passe bien quand le couple reste en France mais devienne très rapidement conflictuel dans le pays islamique.
J'ai connu des cas de sequestration de la mère  par le père musulman et aussi des enlèvements des enfants en cas de rupture.
Enlèvement toujours fait par la partie musulmane .

Pour les mariages mixtes Chrétiens Musulman je conseille aux filles en particulier de bien peser le pour et le contre .
On évitera bien des drame.

Affaire à suivre................

Que les musulmans m'explique ce qu'ls entendent pas nulles contrainte en religion ?


Comme l'indique la phrase nulle contrainte en religions , c'est que nous n'avons pas a contraindre un etre a faire un choix qu'il ne veut pas faire.

La convention a l'islam doit être un actes de foi et non un acte par intéressement.

En partant de se principe la mère n'as pas a forcer le jeune fille a se convertir car au final cette réactions est un actes qui va a l'encontre de l'islam.

Aujoudhuis je comprend mieux pourquoi il est conseiller de ce marier avec une personne qui a la meme foi que nous , heureusement que ma femme musulmane avait une foi a toute epreuve avec moi , car j'ai plus 6 ans a apprendre me renseigner sur la foi , a remettre a demain continuellement.

Ma femme ma choisi , ne ma jamais mis la pression , un de c'est frère a essayer lol! ( Mignon )

Au final quelque année plus tard il s'est escuser car il n'avais pas vu la poutre dans son oeil.

La famille musulmane a surtout peur , que leur fils devienne un idolatre de Jésus , abandonne sa priére son ethique qui a de l'islam , qu'il se mettent a manger du porc , qu'il ne face plus le ramadan , il ne sont peu etre pas conscient que la femme chrétienne respecterais a merveille sa foi et la ferais peu etre meme grandir mais cela peux etre l'effet inverse.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:18

Serena57 a écrit:
des nouvelles de cette affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux jeunes femmes ont été condamnées, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Reims (Marne), à deux mois de prison avec sursis pour avoir frappé leur cousine, musulmane et en couple avec un catholique, un choix qu'elle dit payer auprès de sa famille.
Le jugement, assorti d'une amende de 300 euros, est moins sévère que les réquisitions du parquet qui avait, le 20 octobre, requis trois mois de prison avec sursis et la réalisation d'un stage de citoyenneté pour «violence commise en réunion».

Cette décision correspond à «la modération à laquelle nous avions appelé», a déclaré l'avocat de la défense, Me Daouda Diop. Cette affaire a été «démesurément grossie» alors qu'elle n'est rien de plus qu'une «banale affaire de famille», a-t-il ajouté.
«C'est un premier pas excellent», a estimé de son côté Me Simon Miravete, l'avocat de la victime, se demandant toutefois si cette décision «mettra un terme aux pressions de la famille».

Lors du procès, la victime, infirmière, a expliqué être menacée en raison d'une histoire entretenue depuis trois ans avec un jeune catholique. Le 25 janvier 2016, ses deux cousines s'en étaient prises violemment à elle, lui laissant plusieurs ecchymoses au visage.
La raison du conflit ? «Je ne voulais pas revenir chez mes parents, je voulais rester avec mon conjoint», avait-elle déclaré à la barre, affirmant que ses cousines avaient demandé à celui-ci de se convertir à l'islam.
Les deux cousines avaient été présentées comme des femmes intégrées «tout ce qu'il faut» dans la société et qui considéraient la victime «comme une soeur» qu'il fallait «protéger d'elle-même»

Moi j'aurai condamné à de la prison ferme et une amande de 1000€
Et si récidive renvois dans le pays d'origine sans ménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 17 Nov 2016, 19:25

ChrisLam a écrit:
Serena57 a écrit:
des nouvelles de cette affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux jeunes femmes ont été condamnées, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Reims (Marne), à deux mois de prison avec sursis pour avoir frappé leur cousine, musulmane et en couple avec un catholique, un choix qu'elle dit payer auprès de sa famille.
Le jugement, assorti d'une amende de 300 euros, est moins sévère que les réquisitions du parquet qui avait, le 20 octobre, requis trois mois de prison avec sursis et la réalisation d'un stage de citoyenneté pour «violence commise en réunion».

Cette décision correspond à «la modération à laquelle nous avions appelé», a déclaré l'avocat de la défense, Me Daouda Diop. Cette affaire a été «démesurément grossie» alors qu'elle n'est rien de plus qu'une «banale affaire de famille», a-t-il ajouté.
«C'est un premier pas excellent», a estimé de son côté Me Simon Miravete, l'avocat de la victime, se demandant toutefois si cette décision «mettra un terme aux pressions de la famille».

Lors du procès, la victime, infirmière, a expliqué être menacée en raison d'une histoire entretenue depuis trois ans avec un jeune catholique. Le 25 janvier 2016, ses deux cousines s'en étaient prises violemment à elle, lui laissant plusieurs ecchymoses au visage.
La raison du conflit ? «Je ne voulais pas revenir chez mes parents, je voulais rester avec mon conjoint», avait-elle déclaré à la barre, affirmant que ses cousines avaient demandé à celui-ci de se convertir à l'islam.
Les deux cousines avaient été présentées comme des femmes intégrées «tout ce qu'il faut» dans la société et qui considéraient la victime «comme une soeur» qu'il fallait «protéger d'elle-même»

Moi j'aurai condamné à de la prison ferme et une amande de 1000€
Et si récidive renvois dans le pays d'origine sans ménagement.

lorsqu'il s'agit de musulmans, la justice est plus tolérante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyJeu 17 Nov 2016, 20:19

Serena57 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Serena57 a écrit:
des nouvelles de cette affaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux jeunes femmes ont été condamnées, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Reims (Marne), à deux mois de prison avec sursis pour avoir frappé leur cousine, musulmane et en couple avec un catholique, un choix qu'elle dit payer auprès de sa famille.
Le jugement, assorti d'une amende de 300 euros, est moins sévère que les réquisitions du parquet qui avait, le 20 octobre, requis trois mois de prison avec sursis et la réalisation d'un stage de citoyenneté pour «violence commise en réunion».

Cette décision correspond à «la modération à laquelle nous avions appelé», a déclaré l'avocat de la défense, Me Daouda Diop. Cette affaire a été «démesurément grossie» alors qu'elle n'est rien de plus qu'une «banale affaire de famille», a-t-il ajouté.
«C'est un premier pas excellent», a estimé de son côté Me Simon Miravete, l'avocat de la victime, se demandant toutefois si cette décision «mettra un terme aux pressions de la famille».

Lors du procès, la victime, infirmière, a expliqué être menacée en raison d'une histoire entretenue depuis trois ans avec un jeune catholique. Le 25 janvier 2016, ses deux cousines s'en étaient prises violemment à elle, lui laissant plusieurs ecchymoses au visage.
La raison du conflit ? «Je ne voulais pas revenir chez mes parents, je voulais rester avec mon conjoint», avait-elle déclaré à la barre, affirmant que ses cousines avaient demandé à celui-ci de se convertir à l'islam.
Les deux cousines avaient été présentées comme des femmes intégrées «tout ce qu'il faut» dans la société et qui considéraient la victime «comme une soeur» qu'il fallait «protéger d'elle-même»

Moi j'aurai condamné à de la prison ferme et une amande de 1000€
Et si récidive renvois dans le pays d'origine sans ménagement.

lorsqu'il s'agit de musulmans, la justice est plus tolérante.

Mais comme tu es de mau.vaise foi , c'est hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyVen 18 Nov 2016, 02:07

ChrisLam a écrit:
[...] Et si récidive renvois dans le pays d'origine sans ménagement.

Et si les 2 cousines sont françaises ?

Et que de surcroît elles s'appellent Marie Durand et Justine Martin ?

Et pourquoi pas, de descendances poitevine et bourguignonne ?

Dans ce cas là...tu les renvois dans quel pays d'origine sans ménagement ?   Question Arrow confused Arrow scratch Arrow Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyVen 18 Nov 2016, 10:32

Ren' a écrit:
Ces dernières années, il est arrivé d'avoir autant de couples musulman/chrétienne que de couples musulmanes/chrétien.
Car dans le contexte français, les problématiques au sein de ces couples sont les mêmes.

Tout à fait.
Perso, j'avais eu beaucoup de problèmes avec ma famille, surtout avec mon père et l'un de mes frères. Je n'avais pas subi de violences physiques mais verbales et j'étais même mise à la porte de chez nous !
Mon mari avait eu moins de problème avec sa famille, bien que ma belle-même n'était d'accord.

Il faut bien comprendre que les situations diffèrent d'un couple à un autre.


Dernière édition par marie-chantal le Ven 18 Nov 2016, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyVen 18 Nov 2016, 11:08

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
[...] Et si récidive renvois dans le pays d'origine sans ménagement.

Et si les 2 cousines sont françaises ?

Et que de surcroît elles s'appellent Marie Durand et Justine Martin ?

Et pourquoi pas, de descendances poitevine et bourguignonne ?

Dans ce cas là...tu les renvois dans quel pays d'origine sans ménagement ?   Question Arrow confused Arrow scratch Arrow Suspect Suspect Suspect

Sans ménagement dans les marais poitevins, oui monsieur.
Pour la Bourgogne surtout pas dans la Côte d'Or, il faut penser à nos vins. La Nièvre peut-être? Des collines un peu désertes?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: AVIS   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyVen 18 Nov 2016, 12:22

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
[...] Et si récidive renvois dans le pays d'origine sans ménagement.

Et si les 2 cousines sont françaises ?

Et que de surcroît elles s'appellent Marie Durand et Justine Martin ?

Et pourquoi pas, de descendances poitevine et bourguignonne ?

Dans ce cas là...tu les renvois dans quel pays d'origine sans ménagement ?   Question Arrow confused Arrow scratch Arrow Suspect Suspect Suspect

Et bien un bonne leçon payante et obligatoire de civisme .et Photos dans le journal.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptySam 19 Nov 2016, 21:18

marie-chantal a écrit:
Il faut bien comprendre que les situations diffèrent d'un couple à un autre.
Exactement. Et chaque couple trouve son équilibre voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Serena57

Serena57



voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique EmptyDim 20 Nov 2016, 09:09

Ren' a écrit:
marie-chantal a écrit:
Il faut bien comprendre que les situations diffèrent d'un couple à un autre.
Exactement. Et chaque couple trouve son équilibre voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique 510471374

le problème pour ce couple est qu'il ne vie pas dans une bulle, et dans ce cas là le problème est du coté de la famille musulmane de la fille....

mon copain et future époux est catholique d'origine polonaise, je n'ai jamais eu de problème avec sa famille, je ne peux pas en dire autant avec ma famille paternelle qui nous a clairement maudit .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty
MessageSujet: Re: voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique   voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà ce qui arrive lorsqu'une musulmane fréquente un catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui m'arrive ?
» Ils nous préparent la PMA pour les homosexuels.
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !
» Entre nous
» quand la vieillesse arrive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: