Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI

Aller en bas 
+11
Poisson vivant
Berbère
Simon
mario-franc_lazur
BERNARD
salem
LA REPONSE
TetSpider
EP
3arabion ana
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 11:47

Rappel du premier message :

LA REPONSE a écrit:
Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne pardonne pas les péchés. Il demande a Dieu pardon pour ses péchés bien qu'il n'en n'en ait pas et de ceux des autres et c'est la que s’arrête la mission des prophètes a la vision de l'Islam.

Voilà une grande différence qui existe entre Mohamed et Jésus et qui prouve que Jésus n'était pas un prophète comme Mohamed, qu'il était Dieu en personne. Car Dieu seul, Mohamed le savait, pouvait pardonner les péchés. edemandait pardon à Dieu, pour les péchés de ses frères, il ne pouvait malheureusement pas leur pardonner leur péchés.

Jésus, lui, pardonnait les péchés, ce qui scandalisait les pharisiens, comme cela scandalise les musulmans aujourd'hui. Il rejette le témoignage que les Apôtres ont donné sur Jésus pardonnant les péchés, de nombreux péchés. Ils rejettent le pardon des péchés, la rémission des péchés que Jésus est venu accomplir.

Voyons l'un de ces témoignages.

2 3 On vient lui apporter un paralytique, soulevé par quatre hommes.
2 4 Et comme ils ne pouvaient pas le lui présenter à cause de la foule, ils découvrirent la terrasse au-dessus de l'endroit où il se trouvait et, ayant creusé un trou, ils font descendre le grabat où gisait le paralytique.
2 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : "Mon enfant, tes péchés sont remis."


Dire à quelqu'un : "tes péchés sont remis" c'est facile, encore faut-il le prouver qu'ils ont bien été remis, car la rémission des péchés, cela ne se voit pas. Jésus le sait et c'est la raison pour laquelle il prouve qu'il remet bien les péchés, en guérissant les maladies ou les handicaps. En effet, pour les juifs, la maladie ou le handicap, c'était le fruit du péché ; c'était la marque qu'on était pécheur. Pour les juifs, la maladie et le handicap c'était le signe que la personne avait péché ; c'était en quelque sorte une punition que Dieu lui avait donné pour avoir péché gravement.

Que fait Jésus ? Commence-t-il par guérir le paralytique ? NON, il commence par guérir son âme blessée par ses péchés. Il commence par lui pardonner ses péchés, par remettre ses péchés, par les effacer. Puis il attend la réaction des scribes qui ne tarde pas à venir : 2 7 "Comment celui-là parle-t-il ainsi? Il blasphème! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ?"

Ils ont raison ces scribes. Il n'y a que Dieu qui puisse remettre les péchés, Dieu seul comme ils disent. Jésus qui lit dans le coeurs, qui connait toutes les pensées des hommes, leur dit : 2, 8 "Pourquoi de telles pensées dans vos coeurs? Il leur donne une preuve de sa divinité, car qui peut lire dans le coeurs, qui peut connaître les pensées des hommes, sinon Dieu.

Ensuite il va leur donner la preuve qu'Il est ce qu'il prétend être, en donnant le signe que ce paralytique a bien été libéré de ses péchés ; pour que les scribes sachent par ce signe que Jésus a bien ce pouvoir de pardonner les péchés qui n'appartient qu'à Dieu, il dit au paralytique : 2 11 je te l'ordonne, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi. 2 12 Il se leva et aussitôt, prenant son grabat, il sortit devant tout le monde, de sorte que tous étaient stupéfaits et glorifiaient Dieu en disant : "Jamais nous n'avons rien vu de pareil.""

Eh bien ! Jésus agit en juge des consciences non seulement il remet les péchés, mais il prouve aux yeux de tous qu’il en a le pouvoir en faisant un miracle. Avant ce signe, les scribes pouvaient murmurer, à juste titre d’ailleurs, et soupçonner en Jésus un imposteur qui se prenait pour Dieu même, mais après le miracle ils auraient du s’incliner, ou du moins s’interroger sérieusement et sincèrement…ne serait-ce qu’en pensant comme Nicodème : « Rabbi, nous le savons, tu es un maître qui vient de la part de Dieu : personne ne peut accomplir les signes que tu accomplis, si Dieu n’est avec lui. » (Jn 3,2)

Le pardon des péchés, prouvé par la guérison physique des pécheurs, est vraiment la preuve que Jésus se conduisait comme s'il était Dieu, comme s'il partageait ce pouvoir avec Dieu.

Ce pardon des péchés, prouvé par la guérison physique, Mohamed ne l'a jamais donné.

Je sais ce que vont dire nos frères musulmans. A leur habitude, ils vont dire que ce témoignage donné par les Evangiles est faux, que Jésus n'a jamais pardonné ses péchés à ce paralytique et à personne d'autre. Nos frères musulmans ne peuvent pas accepter tout ce que Jésus a fait et qui rabaisse leur prophète au rang de simple prophète. Alors, la seule solution qu'ils ont, c'est de rejeter ces témoignages.

J'ai du mal à comprendre l'entêtement des pharisiens et scribes à qui Jésus donnait la preuve de sa divinité et qui refusaient de s'abaisser devant la divinité de Jésus. Je me suis demandé pourquoi un tel refus, un tel rejet de Dieu en Jésus ?

Ce sont les musulmans qui par leur entêtement à s'abaisser devant Jésus pour reconnaîte sa divinité qui m'a aidé à comprendre. Moi je ne vois qu'une raison qui empêche nos frères musulmans à reconnaître en Jésus, Dieu Lui-même, venant nous pardonner nos péchés et nous sauver. C'est parce que cela les empêcherait de se détourner de Mohamed et du Coran qu'ils ont idolatré ; qui sont devenus des dieux pour eux. Jésus se montre Dieu en pardonnant les péchés ; ils continuent à rejeter la divinité de Jésus et le pouvoir qu'il a de pardonner les péchés, parce qu'ils ne veulent pas rejeter Mohamed qui n'a aucun pouvoir et le Coran qui de fait ne peux pas être la Parole de Dieu.

Ce qui m'effraie c'est qu'ils préfèreront aller en enfer, plutôt que de croire que Jésus qui a le pouvoir de pardonner les péchés, est Dieu. C'est notre ami LA REPONSE qui l'a dit. Maintenant je comprends comme des hommes choisiront plutôt d'aller en enfer que de renoncer à leurs idoles. Moi j'ai bien peur que lorsque Jésus reviendra, beaucoup de musulman attaché à leur prophète et à leur Coran, préfèreront aller en enfer plutôt que de suivre Jésus. J'espère de tout mon coeur que Jésus réussira à les convaincre qu'il est vraiment Dieu venu leur pardonner leurs péchés et les sauver. Je l'espère de tout mon coeur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 18:18

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



.....avec la ferme intention de ne plus recommencer. "Va et ne pèche plus " a dit Jésus à la femme adultère.

Mohamed aurait fait en pareil situation ?
La devrait être la réponse !
Mohammed aurait-il connu l'âme profonde de cette femme ?

Pas plus que Moïse
Muhammad est le Moïse arabe
Il n’est pas infaillible
Jésus lui lit directement les cœurs
Il a l’Esprit en lui


Dernière édition par Simon le Jeu 09 Fév 2023, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2023, 18:19

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



.....avec la ferme intention de ne plus recommencer. "Va et ne pèche plus " a dit Jésus à la femme adultère.

Si une femme accusée sans preuve d'adultère par des jaloux présents
Comment aurait réagi Mohammed ?

Comme Moïse
Muhammad est le Moïse arabe
Muhammad avait l’Esprit de temps en temps avec lui
Muhammad n’était pas infaillible
Jésus lui avait l’Esprit en lui
Il lisait les cœurs directement
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 07:54

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:


Mohamed aurait fait en pareil situation ?
La devrait être la réponse !
Mohammed aurait-il connu l'âme profonde de cette femme ?

Pas plus que Moïse
Muhammad est le Moïse arabe
Il n’est pas infaillible
Jésus lui lit directement les cœurs
Il a l’Esprit en lui

Jésus enseigne une justice basée sur le pardon .
Et il est 'ESPRIT de DIEU incarné.
Mohammed est plus enclin à tuer et se sert du nom de Dieu pour justifier son jugement.
Mais il ne néglige pas une certaine justice.
Pour Mohammed le témoignage d'un homme suffit mais il faut le témoignage de deux femmes pour égaler le témoignage d'un homme.
Jésus attache plus d'importance a L'Esprit, L'Ames qu'aux fringues, la bouffe, la langue.
Jésus connais mieux l'âme de ceux qui viennent à lui que Mohammed connait l'âme de ceux qui vient à lui !
Jésus ne coupe pas les tètes et ne lapide pas .
Mohammed est pour la loi du talion !
Jésus la déconseille car il connait mieux l'âme de ceux qui viennent à Lui.
Jésus connait la faute des des hommes avant qu'ils ne la commettent.

"Que celui qui est sans péché jette la première pierre"
Qui va oser dire que cela est faux alors que celle parole de Jésus a été dite devant témoins en sa faveur ou contre Lui !

Jésus n'a jamais pris le pouvoir politique !
Mohammed la fait !

Qui conseil a certains pays sous charia de considérer les non musulmans comme des hommes et des femmes inférieurs sans droit ?

Reconnais qu'en France "pas forcément plus parfaite que les pays sous charia" , on donne les mêmes droits sociaux aux musulmans, aux juifs, aux chrétiens aux athées.
En France qui tue des hommes et des femmes en prière dans les église ?
On est en l'an 2023 plus en l'an 632 .
Tous les hommes toutes les femmes naissent libre et égaux en droits et en devoirs.
Dire cela dans certains pays islamistes n'est pas bien accepté !

Quand on veut parler de justice on commence a en avoir la même définition .

Jésus dit à la femme adultère :" qui te condamne ?" Tous les mâle présent se sont débinés à commencé par les plus âgés .
Dans un adultère il n'y a pas que la femme qui est en faute mais aussi l'homme qui a partagé l'adultère avec la femme.
Dans certains pays islamistes quand un homme commet un viol on tabasse aussi la femme qui a été violée.

Il serait bon que nous définition chacun d'entre nous le sens du mot "JUSTICE" .
Il semble évident que la définition ne soit pas la même pour tout le monde.
Qui se souvient d'Asia Bibi .
Condamnée a mort parce qu'elle avait puisé de l'eau dans un puit que les musulman du coin avaient interdit au non musulmans. Uniquement parce qu'elle était chrétienne.
Trouve moi un exemple de condamnation à mort en France d'un homme ou d'une femme parce qu'ils était musulmans depuis l'année 2000.

On exige pas des autres la perfection qu'on n'a pas soi même !

Jésus n'est pas pour l'adultère , il n'est pas d'accord pour la polygamie.
Mais Jésus n'est pas d'accord pour la tromperie et la trahison .

Bonne Journée


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 07:58

Pardonne nous Seigneur nos fautes comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés
Quel sens peut avoir cette phrase pour un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 08:06

BERNARD a écrit:
Pardonne nous Seigneur nos fautes comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés
Quel sens peut avoir cette phrase pour un musulman ?
Le même sens que pour un chrétien.
Pardonner en islam est souhaitable, mais il y a la liberté de justice.
Pardonnez vous a Poutine ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:32

Berbère a écrit:
BERNARD a écrit:
Pardonne nous Seigneur nos fautes comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés
Quel sens peut avoir cette phrase pour un musulman ?
Le même sens que pour un chrétien.
Pardonner en islam est souhaitable, mais il y a la liberté de justice.
Pardonnez vous a Poutine ?


Effectivement le Coran insiste sur le pardon qui serait meilleur que la vengeance sans interdire cette dernière.

L’Évangile semble dire que seul le pardon est bénéfique.

J'en prends pour preuve Jésus qui dit "celui qui prendra l'épée périra par l'épée" ou "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique" ou encore "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux Cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes"

Ça laisse peu de place à la vengeance Rolling Eyes je ne sais pas si c'est insensé ou au contraire très sensé mais ce sont nos écritures cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 10:40

Simon a écrit:
BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



.....avec la ferme intention de ne plus recommencer. "Va et ne pèche plus " a dit Jésus à la femme adultère.

Mohamed aurait fait en pareil situation ?
La devrait être la réponse !
Mohammed aurait-il connu l'âme profonde de cette femme ?

Pas plus que Moïse
Muhammad est le Moïse arabe
Il n’est pas infaillible
Jésus lui lit directement les cœurs
Il a l’Esprit en lui


Je te sens proche du Christianisme, mon cher SIMON. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 14:25

Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:

Le même sens que pour un chrétien.
Pardonner en islam est souhaitable, mais il y a la liberté de justice.
Pardonnez vous a Poutine ?


Effectivement le Coran insiste sur le pardon qui serait meilleur que la vengeance sans interdire cette dernière.

L’Évangile semble dire que seul le pardon est bénéfique.

J'en prends pour preuve Jésus qui dit "celui qui prendra l'épée périra par l'épée" ou "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique" ou encore "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux Cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes"

Ça laisse peu de place à la vengeance  Rolling Eyes je ne sais pas si c'est insensé ou au contraire très sensé mais ce sont nos écritures  cheers


.

Comme je te l'ai déja expliqué, mais peut être n'as tu pas lu ma réponse, le Coran n'autorise pas la vengeance mais autorise à réclamé justice à un tribunal pour avoir réparation des torts subis. Et le Coran mais le pardon au devant du talion au point que la législation Islamique est la seule, à ma connaissance, qui allège considérablement la peine si les victimes pardonnent au coupable.

C'est la concrétisation de l'enseignement de Jésus qui met le pardon au devant de tout mais qui n'exclut pas que le croyant demande justice à un tribunal. Mario à d'ailleurs cité le passage où Jésus dit que celui qui fait du tort à son frère mérite de passer devant le tribunal.

Donc le Coran est une concrétisation de l'enseignement de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 15:46

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Effectivement le Coran insiste sur le pardon qui serait meilleur que la vengeance sans interdire cette dernière.

L’Évangile semble dire que seul le pardon est bénéfique.

J'en prends pour preuve Jésus qui dit "celui qui prendra l'épée périra par l'épée" ou "Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique" ou encore "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux Cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes"

Ça laisse peu de place à la vengeance  Rolling Eyes je ne sais pas si c'est insensé ou au contraire très sensé mais ce sont nos écritures  cheers

Comme je te l'ai déja expliqué, mais peut être n'as tu pas lu ma réponse, le Coran n'autorise pas la vengeance mais autorise à réclamé justice à un tribunal pour avoir réparation des torts subis. Et le Coran mais le pardon au devant du talion au point que la législation Islamique est la seule, à ma connaissance, qui allège considérablement la peine si les victimes pardonnent au coupable.

C'est la concrétisation de l'enseignement de Jésus qui met le pardon au devant de tout mais qui n'exclut pas que le croyant demande justice à un tribunal. Mario à d'ailleurs cité le passage où Jésus dit que celui qui fait du tort à son frère mérite de passer devant le tribunal.

Donc le Coran est une concrétisation de l'enseignement de Jésus

J'ai toujours affirmé que le Coran mettait le pardon au dessus de tout le reste. je ne cesse de le répéter

Ne connaissant pas ces versets, pourrais tu me citer les versets du Coran qui parle "de réclamer justice à un tribunal pour avoir réparation des torts subis"

Je connaissais ces versets sur le droit aux représailles

"Ô vous qui croyez!  La (loi du) talion vous est prescrite en matière de meurtres"
Coran 2:178

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures"
Coran 5:45

et d'autres qui au contraire incite au pardon

"C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance"
Coran 3:159

"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!"
Coran 2:109

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes"
Coran 5:45



J'ai peut être mal compris ma religion et mes écritures mais il me semble que le pardon devient de facto un jugement final. on ne peut pardonner et en même temps demander une punition, même allégée. on parle de droit religieux et pas de droit civil

Pardonner : Tenir (une offense, une faute) pour nulle, renoncer à punir, à se venger.

"la plupart des théologiens chrétiens s’accordent à penser que si le créancier refuse de pardonner, le débiteur qui se repent peut remettre sa repentance à Dieu qui lui pardonnera ; inversement, si le débiteur se refuse à la repentance, le créancier qui veut pardonner peut remettre son désir à Dieu et en être ainsi libéré. Les diverses traditions chrétiennes sont unanimes à considérer que le pardon n’est pas l’oubli : pardonner, c’est remettre la dette sans oublier l’offense, c’est faire mémoire d’une offense délestée de sa dette"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 10 Fév 2023, 16:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 15:57

salamsam a écrit:

C'est la concrétisation de l'enseignement de Jésus qui met le pardon au devant de tout mais qui n'exclut pas que le croyant demande justice à un tribunal. Mario à d'ailleurs cité le passage où Jésus dit que celui qui fait du tort à son frère mérite de passer devant le tribunal.

Donc le Coran est une concrétisation de l'enseignement de Jésus.



"mérite", cela ne signifie pas qu'il doive passer devant le Tribunal.

D'ailleurs, on l'a cité déjà un peu plus haut, Jésus a dit : "Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
39Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre.
40Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt."

Donc le Coran contredit en fait le véritable enseignement de Jésus.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 16:08

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

C'est la concrétisation de l'enseignement de Jésus qui met le pardon au devant de tout mais qui n'exclut pas que le croyant demande justice à un tribunal. Mario à d'ailleurs cité le passage où Jésus dit que celui qui fait du tort à son frère mérite de passer devant le tribunal.

Donc le Coran est une concrétisation de l'enseignement de Jésus.



"mérite", cela ne signifie pas qu'il doive passer devant le Tribunal.

D'ailleurs, on l'a cité déjà un peu plus haut, Jésus a dit : "Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
39Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre.
40Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt."

Donc le Coran contredit en fait le véritable enseignement de Jésus.

Fraternellement


Il me semble difficile de comprendre autre chose que le seul pardon dans ces 2 versets (parmi d'autres)


Jésus a dit : "Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes"

Jésus a dit : "Prenez garde à vous-mêmes ! Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s’il se repent, pardonne-lui. Même si sept fois par jour il commet un péché contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : “Je me repens”, tu lui pardonneras"

C'est très dur de suivre l'enseignement de Jésus. c'est un combat permanent sunny


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 16:16

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Pas plus que Moïse
Muhammad est le Moïse arabe
Il n’est pas infaillible
Jésus lui lit directement les cœurs
Il a l’Esprit en lui


Je te sens proche du Christianisme, mon cher SIMON. Je me trompe ?

« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !

Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée. »

Matthieu 5

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.


Dernière édition par Simon le Ven 10 Fév 2023, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 16:21

salamsam a écrit:

C'est la concrétisation de l'enseignement de Jésus qui met le pardon au devant de tout mais qui n'exclut pas que le croyant demande justice à un tribunal. Mario à d'ailleurs cité le passage où Jésus dit que celui qui fait du tort à son frère mérite de passer devant le tribunal.

Donc le Coran est une concrétisation de l'enseignement de Jésus.



"mérite", cela ne signifie pas qu'il doive passer devant le Tribunal.

D'ailleurs, on l'a cité déjà un peu plus haut, Jésus a dit : "Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
39Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre.
40Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt."

Donc le Coran contredit en fait le véritable enseignement de Jésus.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 16:25

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Pas plus que Moïse
Muhammad est le Moïse arabe
Il n’est pas infaillible
Jésus lui lit directement les cœurs
Il a l’Esprit en lui


Je te sens proche du Christianisme, mon cher SIMON. Je me trompe ?

« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !

Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée. »

Matthieu 5

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

En effet tu es très proche de Jésus. Tu n'aimerais pas devenir chrétien ?!? Anciennement athée tu t'es converti il y a 4 ans je crois, au cours d'une vision. Mais es-tu sûr d'avoir bien compris le sens de cette vision ?

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 16:34

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !

Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée. »

Matthieu 5

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

En effet tu es très proche de Jésus. Tu n'aimerais pas devenir chrétien ?!?

Molla Kabiz ne l’a pas été
Il a préféré la porte étroite
Du moins sa porte étroite 😉
J’essaie de suivre ce qui me semble juste
Et Allah Lui Seul Sait si je suis bien guidé
Et ce qui me semble être une claire évidence
Ce qui me semble juste
C’est que Jésus est pur et saint
Il n’a jamais péché
Mais ils étaient tous les deux des serviteurs
Des serviteurs du Plus Grand
De l’Unique sans égal sans associé
Allah azawajel
À qui appartient toute la Gloire

Allah Akbar
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 16:57

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


En effet tu es très proche de Jésus. Tu n'aimerais pas devenir chrétien ?!?

Molla Kabiz ne l’a pas été
Il a préféré la porte étroite
Du moins sa porte étroite 😉
J’essaie de suivre ce qui me semble juste
Et Allah Lui Seul Sait si je suis bien guidé
Et ce qui me semble être une claire évidence
Ce qui me semble juste
C’est que Jésus est pur et saint
Il n’a jamais péché
Mais ils étaient tous les deux des serviteurs
Des serviteurs du Plus Grand
De l’Unique sans égal sans associé
Allah azawajel
À qui appartient toute la Gloire

Allah Akbar

Certes, mon cher SIMON, suis ce que tu crois être vrai. Peut-être dans l'avenir, la Vérité t'ébouiera, car Jésus a dit : "je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 17:10

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


« C’est une bien étrange histoire.
Elle se passe en 1527, dans l’empire ottoman, sous le sultan Soliman (Suleiman). Un religieux musulman, Molla Kabiz, professe publiquement que Jésus est supérieur spirituellement à Mohamed, qu’il est plus vertueux. Il ne fait aucune propagande pour le christianisme qu’il réfute. Mais les oulémas sont outrés et portent plainte au palais. Molla Kabiz est convoqué pour s’expliquer par le grand vizir ibn Ibrahim Pacha. Il est entendu par le Divan, l’assemblée des vizirs (ministres), le 2 novembre 1527.

Il argumente pendant des heures, le Coran en main et citant des hadiths. Les hadiths sont les propos que Mohamed aurait tenus. L’ensemble des hadiths forme la sunna (d’ou dérive le mot « sunnite »), la tradition. On compte des centaines, des milliers de hadiths, certifiés ou non. Si on tient compte de tous les hadiths que ses compagnons auraient mémorisés, Mohamed aurait exprimé 10 à 20 maximes par jour durant les 10 années de sa prédication.

Mais revenons à la comparution de Molla Kabiz. Après sa défense, stupéfaction ! Les vizirs ne peuvent contrer ses allégations. Il est donc libre de quitter le palais de Topkapi. Mais le sultan qui a assisté, dissimulé derrière un moucharabieh (un grillage) ne l’entend pas de cette oreille. Il fait arrêter Molla Kabiz qui sera exécuté. Innocent mais coupable de déplaire au sultan !

Quels sont les arguments de Molla Kabiz ?

On ne les connaît pas, aucune archive n’a été conservée. »

Matthieu 5

11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

En effet tu es très proche de Jésus. Tu n'aimerais pas devenir chrétien ?!? Anciennement athée tu t'es converti il y a 4 ans je crois, au cours d'une vision. Mais es-tu sûr d'avoir bien compris le sens de cette vision ?

Fraternellement.

Pour être franc ma vision fut tout de suite œcuménique
Peu importe la religion, les actes et les œuvres c’est ce qui comptera au final  

D’où ce texte

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison


« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »


Dernière édition par Simon le Ven 10 Fév 2023, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 17:11

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Molla Kabiz ne l’a pas été
Il a préféré la porte étroite
Du moins sa porte étroite 😉
J’essaie de suivre ce qui me semble juste
Et Allah Lui Seul Sait si je suis bien guidé
Et ce qui me semble être une claire évidence
Ce qui me semble juste
C’est que Jésus est pur et saint
Il n’a jamais péché
Mais ils étaient tous les deux des serviteurs
Des serviteurs du Plus Grand
De l’Unique sans égal sans associé
Allah azawajel
À qui appartient toute la Gloire

Allah Akbar

Certes, mon cher SIMON, suis ce que tu crois être vrai. Peut-être dans l'avenir, la Vérité t'ébouiera, car Jésus a dit : "je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".


Mais que Jésus soit le Chemin, la Vérité et la Vie est pour moi une évidence 👌☺
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023, 19:07

Berbère a écrit:
BERNARD a écrit:
Pardonne nous Seigneur nos fautes comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés
Quel sens peut avoir cette phrase pour un musulman ?
Le même sens que pour un chrétien.
Pardonner en islam est souhaitable, mais il y a la liberté de justice.
Pardonnez vous a Poutine ?

Jésus à pardonner je dois pardonner car j'ai confiance en la justice divine.
Je n'ai pas l droit de juger mais je peux pardonner même si cela est difficile.
Je n'ai aucune rancune et je ne sert pas de La loi du talion avec rancœur et vengeance.

Un homme viole la fille de son voisin !
Le voisin viole la fille du violeur !
Est-ce la justice que veut Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023, 22:21

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Comme je te l'ai déja expliqué, mais peut être n'as tu pas lu ma réponse, le Coran n'autorise pas la vengeance mais autorise à réclamé justice à un tribunal pour avoir réparation des torts subis. Et le Coran mais le pardon au devant du talion au point que la législation Islamique est la seule, à ma connaissance, qui allège considérablement la peine si les victimes pardonnent au coupable.

C'est la concrétisation de l'enseignement de Jésus qui met le pardon au devant de tout mais qui n'exclut pas que le croyant demande justice à un tribunal. Mario à d'ailleurs cité le passage où Jésus dit que celui qui fait du tort à son frère mérite de passer devant le tribunal.

Donc le Coran est une concrétisation de l'enseignement de Jésus

J'ai toujours affirmé que le Coran mettait le pardon au dessus de tout le reste. je ne cesse de le répéter

Ne connaissant pas ces versets, pourrais tu me citer les versets du Coran qui parle "de réclamer justice à un tribunal pour avoir réparation des torts subis"

Je connaissais ces versets sur le droit aux représailles  

"Ô vous qui croyez!  La (loi du) talion vous est prescrite en matière de meurtres"
Coran 2:178

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures"
Coran 5:45

et d'autres qui au contraire incite au pardon

"C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance"
Coran 3:159

"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!"
Coran 2:109

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes"
Coran 5:45



J'ai peut être mal compris ma religion et mes écritures mais il me semble que le pardon devient de facto un jugement final. on ne peut pardonner et en même temps demander une punition, même allégée. on parle de droit religieux et pas de droit civil

Pardonner : Tenir (une offense, une faute) pour nulle, renoncer à punir, à se venger.

"la plupart des théologiens chrétiens s’accordent à penser que si le créancier refuse de pardonner, le débiteur qui se repent peut remettre sa repentance à Dieu qui lui pardonnera ; inversement, si le débiteur se refuse à la repentance, le créancier qui veut pardonner peut remettre son désir à Dieu et en être ainsi libéré. Les diverses traditions chrétiennes sont unanimes à considérer que le pardon n’est pas l’oubli : pardonner, c’est remettre la dette sans oublier l’offense, c’est faire mémoire d’une offense délestée de sa dette"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

Qu'il faille passer par un tribunal est une evidence. Ces versets ont été révélé à Medine lorsque le prophète était le chef de la cité état de Medine, et il a mis en place un tribunal pour juger des affaires. L'Islam a toujours été une religion légaliste, il n'est pas permis au musulman de se faire justice soit même.

Il n'y a pas de débat en Islam sur ce point la.

Donc le Coran donne le choix au croyant de pardonner ou de demander justice. Il peut d'ailleurs faire les 2 puisque le tribunal Islamique doit alléger la peine en cas de pardon de la victime.

Jésus ne pouvait pas être opposé à l'idée de tribunal et de jugement. Ce n'était pas un anarchiste, et il savait trés bien que les tribunaux sont obligatoire pour toute société civilisé.

Ma question était, est ce que les tribunaux chrétiens donnaient autant d'importance au pardon que les tribunaux Islamique, au point que lorsque la victime ou la famille de la victime pardonnait au coupable, celui ci était aussitôt libérer et devait tout au plus payé une amende.

Il faut savoir que dans la legislation Islamique cela concerne même les cas de meurtres. Si la famille d'une victime pardonnait au meurtrier, celui ci était libéré et devait seulement payer une amende, avec la possibilité d'être aidé par sa famille ou son clan pour payer cette amende.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023, 22:26

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

C'est la concrétisation de l'enseignement de Jésus qui met le pardon au devant de tout mais qui n'exclut pas que le croyant demande justice à un tribunal. Mario à d'ailleurs cité le passage où Jésus dit que celui qui fait du tort à son frère mérite de passer devant le tribunal.

Donc le Coran est une concrétisation de l'enseignement de Jésus.



"mérite", cela ne signifie pas qu'il doive passer devant le Tribunal.

D'ailleurs, on l'a cité déjà un peu plus haut, Jésus a dit : "Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
39Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre.
40Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau.
41Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui.
42Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt."

Donc le Coran contredit en fait le véritable enseignement de Jésus.

Fraternellement

Il serait vraiment absurde de prétendre que Jésus était contre le fait que les croyants réclament justice devant un tribunal. Pour chercher une contradiction sur ce point entre le Coran et les paroles de Jésus dans les évangiles, il faut donc tomber dans l'absurde, avec tout le respect que je te dois.

Cependant il n'y a pas de texte sacré qui mette autant d'emphase sur l'importance du pardon que les évangiles. Mais le Coran apporte une legislation qui concrétise cette notion que le pardon est important et supérieur a la loi du talion. Mais la grande majorité des croyants n'ont pas la patience et l'endurance de pardonner pour de graves tort subit, donc il est normal que Dieu permette à ceux ci de réclamer justice.

Sachant qu'on parle de chose grave, vol, agression etc... on parle pas d'insulte ou de simple dispute.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023, 22:53

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


J'ai toujours affirmé que le Coran mettait le pardon au dessus de tout le reste. je ne cesse de le répéter

Ne connaissant pas ces versets, pourrais tu me citer les versets du Coran qui parle "de réclamer justice à un tribunal pour avoir réparation des torts subis"

Je connaissais ces versets sur le droit aux représailles  

"Ô vous qui croyez!  La (loi du) talion vous est prescrite en matière de meurtres"
Coran 2:178

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures"
Coran 5:45

et d'autres qui au contraire incite au pardon

"C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance"
Coran 3:159

"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!"
Coran 2:109

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes"
Coran 5:45



J'ai peut être mal compris ma religion et mes écritures mais il me semble que le pardon devient de facto un jugement final. on ne peut pardonner et en même temps demander une punition, même allégée. on parle de droit religieux et pas de droit civil

Pardonner : Tenir (une offense, une faute) pour nulle, renoncer à punir, à se venger.

"la plupart des théologiens chrétiens s’accordent à penser que si le créancier refuse de pardonner, le débiteur qui se repent peut remettre sa repentance à Dieu qui lui pardonnera ; inversement, si le débiteur se refuse à la repentance, le créancier qui veut pardonner peut remettre son désir à Dieu et en être ainsi libéré. Les diverses traditions chrétiennes sont unanimes à considérer que le pardon n’est pas l’oubli : pardonner, c’est remettre la dette sans oublier l’offense, c’est faire mémoire d’une offense délestée de sa dette"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

Qu'il faille passer par un tribunal est une evidence. Ces versets ont été révélé à Medine lorsque le prophète était le chef de la cité état de Medine, et il a mis en place un tribunal pour juger des affaires. L'Islam a toujours été une religion légaliste, il n'est pas permis au musulman de se faire justice soit même.

Il n'y a pas de débat en Islam sur ce point la.

Donc le Coran donne le choix au croyant de pardonner ou de demander justice. Il peut d'ailleurs faire les 2 puisque le tribunal Islamique doit alléger la peine en cas de pardon de la victime.

Jésus ne pouvait pas être opposé à l'idée de tribunal et de jugement. Ce n'était pas un anarchiste, et il savait trés bien que les tribunaux sont obligatoire pour toute société civilisé.

Ma question était, est ce que les tribunaux chrétiens donnaient autant d'importance au pardon que les tribunaux Islamique, au point que lorsque la victime ou la famille de la victime pardonnait au coupable, celui ci était aussitôt libérer et devait tout au plus payé une amende.

Il faut savoir que dans la legislation Islamique cela concerne même les cas de meurtres. Si la famille d'une victime pardonnait au meurtrier, celui ci était libéré et devait seulement payer une amende, avec la possibilité d'être aidé par sa famille ou son clan pour payer cette amende.

Il n'existe donc aucun verset du Coran qui affirme qu'il faille passer devant un tribunal. c'est une invention de ta part, c'est toi qui en déduis que.....! comme souvent Razz

Il ne s'agit pas de comparer les tribunaux Chrétiens et Islamiques, il s'agit (uniquement) de citer ce que dit noir sur blanc l’Évangile et le Coran sur le pardon et le droit aux représailles. texte contre texte. selon le Coran le Musulman victime a donc plusieurs choix possibles à sa guise tant qu'il suit la parole de Dieu même si le Coran affirme que le pardon est toujours le meilleur choix

C'est bien toi qui a dit que le Coran invitait à demander justice devant un tribunal. c'est faux, le Coran ne parle absolument pas de ça  scratch

Peut être que le sunnisme le demande, mais là on s'éloigne du texte

C'est tout ce que je voulais comprendre

Et pour finir je te confirme que le pardon dans l’Évangile devient un jugement absolu sans contre partie, même minime


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023, 00:08

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Qu'il faille passer par un tribunal est une evidence. Ces versets ont été révélé à Medine lorsque le prophète était le chef de la cité état de Medine, et il a mis en place un tribunal pour juger des affaires. L'Islam a toujours été une religion légaliste, il n'est pas permis au musulman de se faire justice soit même.

Il n'y a pas de débat en Islam sur ce point la.

Donc le Coran donne le choix au croyant de pardonner ou de demander justice. Il peut d'ailleurs faire les 2 puisque le tribunal Islamique doit alléger la peine en cas de pardon de la victime.

Jésus ne pouvait pas être opposé à l'idée de tribunal et de jugement. Ce n'était pas un anarchiste, et il savait trés bien que les tribunaux sont obligatoire pour toute société civilisé.

Ma question était, est ce que les tribunaux chrétiens donnaient autant d'importance au pardon que les tribunaux Islamique, au point que lorsque la victime ou la famille de la victime pardonnait au coupable, celui ci était aussitôt libérer et devait tout au plus payé une amende.

Il faut savoir que dans la legislation Islamique cela concerne même les cas de meurtres. Si la famille d'une victime pardonnait au meurtrier, celui ci était libéré et devait seulement payer une amende, avec la possibilité d'être aidé par sa famille ou son clan pour payer cette amende.

Il n'existe donc aucun verset du Coran qui affirme qu'il faille passer devant un tribunal. c'est une invention de ta part, c'est toi qui en déduis que.....! comme souvent Razz

Il ne s'agit pas de comparer les tribunaux Chrétiens et Islamiques, il s'agit (uniquement) de citer ce que dit noir sur blanc l’Évangile et le Coran sur le pardon et le droit aux représailles. texte contre texte. selon le Coran le Musulman victime a donc plusieurs choix possibles à sa guise tant qu'il suit la parole de Dieu même si le Coran affirme que le pardon est toujours le meilleur choix

C'est bien toi qui a dit que le Coran invitait à demander justice devant un tribunal. c'est faux, le Coran ne parle absolument pas de ça  scratch

Peut être que le sunnisme le demande, mais là on s'éloigne du texte

C'est tout ce que je voulais comprendre

Et pour finir je te confirme que le pardon dans l’Évangile devient un jugement absolu sans contre partie, même minime


.

Tu peux jouer sur les mots si ca t'amuse, mais ce qui importe, comme toujours, c'est la compréhension des textes. Les textes sont clairs, il y a une legislation a suivre. Qui dit legislation, dit tribunal. La legislation c'est pour les sociétes civilisés, avec des tribunaux. Donc c'est simplement evident.

Ensuite la question est comment est mise en pratique cette enseignement des textes sacrés.

Les sociétés chrétiennes ont elles institués, pour les cas graves, vol, meurtres etc... que le pardon allégeait la peine des coupables. C'est ca ma question initiale.

Sinon bien sur que les 2 textes sacrés appellent au pardon dans les disputes et autres offense qui sont faites entre croyant. Mais dans les cas où on tombe dans la délinquance, voir la criminalités.



Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023, 08:51

Concernant la loi du talion, elle a été déformée et mal comprise par les chrétiens, ils n'ont pas prêtée attention à son objectif, et c'était une manière d'opposer le pardon chrétien à la vengeance juive (ou musulmane).
Le talion tel qu'il est compris par les juifs et par les musulmans ce n'est pas "Il est nécessaire de vous vengez vous oeil pour oeil" si il y a une agression..
C'est "ne dépassez dans la compensation le mal que vous avez subi".
Pourquoi c'est une mesure de modération ? Si je prends l'exemple de l'Arabie, lorsqu'un membre d'une tribu avait été tué par un membre d'une autre tribu, il y avait une  période de folie meurtrière, une cycle de vengeance sans fin qui allait jusqu'à vouloir anéantir l'autre tribu.
Donc Dieu rappelle, non pas à un individu en particulier car il s'agit de la justice d'une société, non pas du comportement intérieur d'un être, que la réplique ne doit pas être supérieure au mal subi.
Mais dans les faits tel que c'est compris par les juifs ou par les musulmans la préférence était  donnée à des compensations non meurtrières ou des négociations financières, sachant que le Coran dit que le pardon est préférable. ll suffisait  qu'un seul individu d'une tribu lésée renonce au prix su sang pour que les autres membres soient obligés de renoncer.
C'est une loi d'une société plus qu'un conseil sur le comportement intérieur des êtres, on pourrait comparer à l'existence de la peine de mort.

« Quiconque tue volontairement, dit le Prophète, on mettra son sort entre les mains de la famille de la victime. Ils ont le choix soit de le tuer ou d’accepter la diya.
En principe le discours prophétique est toujours favorable au dédommagement financier, à défaut d’un pardon généreux. Parfois c’est avec beaucoup d’insistance qu’il tente de dissuader les plaignants de recourir à la loi du talion.
Représentés par ‘Uyayna b. Hisn, qui réclame la peine du talion contre Muhallim b. Haththâma (ou Jaththâma) de la tribu de Layth, les Ashja’ites finissent par accéder à la requête du Prophète : ils acceptent le ghiyar, le prix du sang pour le meurtre commis sur la personne de ‘Âmir b. al-Adbat ["
Selon Abû Dâwud, c’est la première fois que le Prophète intervient dans une affaire de meurtre volontaire"
"Le principe qui prévaut en jurisprudence musulmane est de ne recourir à la mise à mort qu’une fois que les possibilités de réconciliation se sont révélées infructueuses. Si l’on en croit un célèbre hadith, celui qui réclame injustement la mort d’un homme fait partie des personnes les plus abhorrées de Dieu."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est clair que s'agissant de la morale intérieure, c'est le pardon qui est recommandé sinon commandé, pour le reste il faut prendre en compte les conditions de vie et les règles en usage dans ces sociétés.
"En regard de la loi du talion, qui fonde le système de justice des sociétés judaïques et arabes préislamiques, la diya, de par sa portée sociale et juridique, est perçue par les légistes musulmans comme une faveur divine accordée à leur communauté. Elle consiste dans l’obligation, pour le meurtrier ou ses contributes solidaires, de verser une compensation financière de cent têtes de chameaux, ou leur valeur en or ou en argent, aux ayants droit d’une victime en cas d’homicides involontaire et quasi volontaire. Au demeurant, elle est vivement recommandée en cas d’homicide volontaire".


"D’une part, la loi du talion n’a rien à voir avec une règle de conduite dont le sens serait de légitimer la vengeance ; la loi du talion n’est même pas une règle de conduite mais un principe de base du droit juif. D’autre part, jamais, dans aucune communauté, la loi du talion n’a été appliquée dans son sens littéral, jamais la tradition juive n’a prescrit de sanctionner un dommage corporel par une mutilation équivalente. Toujours et partout, les dommages corporels ont été sanctionnés par le paiement d’indemnités à la victime."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023, 10:43

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il n'existe donc aucun verset du Coran qui affirme qu'il faille passer devant un tribunal. c'est une invention de ta part, c'est toi qui en déduis que.....! comme souvent Razz

Il ne s'agit pas de comparer les tribunaux Chrétiens et Islamiques, il s'agit (uniquement) de citer ce que dit noir sur blanc l’Évangile et le Coran sur le pardon et le droit aux représailles. texte contre texte. selon le Coran le Musulman victime a donc plusieurs choix possibles à sa guise tant qu'il suit la parole de Dieu même si le Coran affirme que le pardon est toujours le meilleur choix

C'est bien toi qui a dit que le Coran invitait à demander justice devant un tribunal. c'est faux, le Coran ne parle absolument pas de ça  scratch

Peut être que le sunnisme le demande, mais là on s'éloigne du texte

C'est tout ce que je voulais comprendre

Et pour finir je te confirme que le pardon dans l’Évangile devient un jugement absolu sans contre partie, même minime


.

Tu peux jouer sur les mots si ca t'amuse, mais ce qui importe, comme toujours, c'est la compréhension des textes. Les textes sont clairs, il y a une legislation a suivre. Qui dit legislation, dit tribunal. La legislation c'est pour les sociétes civilisés, avec des tribunaux. Donc c'est simplement evident.

Ensuite la question est comment est mise en pratique cette enseignement des textes sacrés.

Les sociétés chrétiennes ont elles institués, pour les cas graves, vol, meurtres etc... que le pardon allégeait la peine des coupables. C'est ca ma question initiale.

Sinon bien sur que les 2 textes sacrés appellent au pardon dans les disputes et autres offense qui sont faites entre croyant. Mais dans les cas où on tombe dans la délinquance, voir la criminalités.

Je ne joue pas sur les mots, je constate. tu me dis que c'est évident que qui dit législation (divine) dit tribunal. OK (et encore y'a matière à discussion). mais quel tribunal ? celui de Dieu ou celui de César ? qui donne la sentence ? Dieu ou les hommes ?

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Chacun verra dans ce verset ce qu'il a envie d'y voir

Si Dieu pardonne tous les péchés hormis le péché contre l'Esprit, pourquoi les croyants ne pardonnent ils pas ? c'est pourtant écrit noir sur blanc. à mon avis c'est qu'une société ne peut être gérer par la religion, ce serait trop laxiste envers les criminels.

"Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023, 10:57

Instant a écrit:
Concernant la loi du talion, elle a été déformée et mal comprise par les chrétiens, ils n'ont pas prêtée attention à son objectif, et c'était une manière d'opposer le pardon chrétien à la vengeance juive (ou musulmane).
Le talion tel qu'il est compris par les juifs et par les musulmans ce n'est pas "Il est nécessaire de vous vengez vous oeil pour oeil" si il y a une agression..

Personne ne dit cela

L'Islam comme le Judaïsme permet à la victime de demander réparation en proportion à l'acte commis. rien de plus rien de moins

Quand on lit l’Évangile, on croit percevoir que Jésus va à l'encontre de demander réparation et qu'il insiste exclusivement sur le pardon

Je te rassure, ce que demande Jésus est impossible à atteindre. il met la barre très haute et il faut essayer de s'y approcher le plus possible

Une société doit être diriger par des lois humaines, chez nous c'est la loi (justice) romaine qui a pris le dessus sur la loi (justice) de Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023, 11:11

[quote="Poisson vivant"]
Instant a écrit:

Je te rassure, ce que demande Jésus est impossible à atteindre. il met la barre très haute et il faut essayer de s'y approcher le plus possible



.

C’est exactement ça 👍
Jésus parle d’Esprit et non pas de loi
Muhammad a eu tout comme Moïse à gérer une société
Il faut essayer de s’approche le plus possible de Jésus
De l’Esprit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023, 17:13

Poisson vivant a écrit:


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Chacun verra dans ce verset ce qu'il a envie d'y voir

Si Dieu pardonne tous les péchés hormis le péché contre l'Esprit, pourquoi les croyants ne pardonnent ils pas ? c'est pourtant écrit noir sur blanc. à mon avis c'est qu'une société ne peut être gérer par la religion, ce serait trop laxiste envers les criminels.

"Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"
.


Le péché contre l'Esprit, c'est l'inversion des valeurs : appeler bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023, 17:27

Bonsoir, à Tous

"Pardonne nous Seigneur comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés "
Une faute c'est de ce croire meilleur que sn voisin ;
Une faute est laisser croire que Jésus à tord dans ses propos ;
Une faute est croire que Mohammed est meilleur que Jésus ;
Un faute est discréditer la parole de Jésus dans le but de discréditer les chrétiens ;
De toute évidence Jésus est très nettement supérieur à Mohammed ;
Ceux qui discrédite Jésus sont trop souvent ceux qui n'ont pas été témoins de rien de la vie et l'action de Jésus;
J'ai l'impression que l'on veux mettre Mohammed à la place de Jésus ce qui une erreur théologique en soi même;
Une faute est de se vanter qu'on est supérieur , meilleurs croyants quand on suis Mohammed, Moïse, Jésus.
Jésus n'a jamais enseigner la vantardise ! Il l'a combattue quand il s'adresse aux scribes et aux pharisiens qui traité de sépulcre blanchi
Jésus n'a mais recommander l'adultère, la polygamie le système de harem.
Jésus dit au paralytique :" tes péchés son pardonnés:"
Jésus n'est pas un super héro en médecine mais celui qui est venu pour sauver les corps.
Dans le passage de la guérison des dix lépreux tous les dix sont guérit mais un seul retours sur ses pas pour aller remercier Jésus.
Oui Mohammed ne pouvait pas de lui même pardonner les fautes des homes et des femmes qui venait l'écouter et vivre avec lui.
Les personne qui était guérit pas Jésus celui ci disait souvent ta foi ta sauvé ? Va et ne pêche plus.
Jésus était contre l'hégémonie humaine d'où qu'elle vienne !
Le pardon n'a de sens que si on accepte des reconnaitre ses fautes et qu'on accepte le pardon de Dieu .
Bonne soirée
Paonnez moi mon propos un peu log !

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023, 17:44

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Chacun verra dans ce verset ce qu'il a envie d'y voir

Si Dieu pardonne tous les péchés hormis le péché contre l'Esprit, pourquoi les croyants ne pardonnent ils pas ? c'est pourtant écrit noir sur blanc. à mon avis c'est qu'une société ne peut être gérer par la religion, ce serait trop laxiste envers les criminels.

"Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu"
.


Le péché contre l'Esprit, c'est l'inversion des valeurs : appeler bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien.

O K . Vue le débat qui dit bon , qui dit mauvais aux sens propres de ces deux mots ?
Le royaume de Dieu qu'on appelle Paradis n'est pas de ce monde !
Le paradis sur sur terre en 2023 est-il une réalité ? Il n'existe pas sans Amour.
On en revient toujours au mêmes propos :
FOI, ESPERANCE, peuvent-ils être une réalité vécu comme Dieu nous le demande sans AMOUR.

Mas qu'on se rassure il entrera au Paradis cote à à cote des Juifs, des chrétiens, des Musulman .
Il suffit d'accepter la pardon de Dieu et de de partager le don suprême que Dieu nous donne La VIE et son AMOUR pour tous.
Aucun d'entre nous n'est prioritaire de l'Amour de Dieu.
Mais tous nous pouvons en l'honneur de Dieu partager ce don d'amour de Dieu qu'est la VIE.

Je ne suis pas meilleurs qu'n musulman ou qu'un juif .
Mais je fait en sorte de vivre au mieux avec mes défauts cet amour que nus devons partager sans esprit de supériorité envers mes voisin Juifs, et musulmans.

Et Oui ! Je répète toujours la même chose.
Je radote peut être!

Comme l'a dit Soeur Emmanuelle :" l'essentiel c'est d'aimer !"
Pas facile il est vrai !
Mais faisable est sans dépenser un centime ou un dinar.
Je suis sur que cela nous assurait une place au paradis.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 11:05

BERNARD a écrit:


Comme l'a dit Soeur Emmanuelle :" l'essentiel c'est d'aimer !"
Pas facile il est vrai !
Mais faisable est sans dépenser un centime ou un dinar.
Je suis sur que cela nous assurait une place au paradis.
Bonne soirée


As-tu passé un bon dimanche, cher BERNARD ?

Nous, oui, mais on a eu froid dans l'église !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 11:34

La malédiction de la croix

Le supplicié était "une malédiction de Dieu ;" l'hébreu porte que Dieu avait ordonné cette peine par sa loi, sans qu'il s'en suivit nécessairement que le condamné fût, quant à son âme, maudit de Dieu ; il pouvait être l'objet de la grâce divine, tout en souffrant la peine de son crime. Et pourtant, afin d'éviter tout malentendu, saint Paul, en appliquant cet exemple à Jésus, retranche du texte qu'il cite le mot de Dieu.

Cela est significatif. La même vérité ressort du fait incontestable que jamais Jésus n'a cessé d'être l'objet de l'amour de Dieu. Tout en souffrant pour nos péchés, en Gethsémané et sur la croix, il l'appelle son Père ; (Matthieu 26.39 ; Luc 23.46) bien plus, il déclare lui-même que le Père l'aime, parce qu'il met sa vie pour ses brebis. (Jean 10.17)

Le mystère de la rédemption, ce que Paul appelle la folie de la croix, est la conciliation de ce double fait des souffrances du Sauveur et de l'amour dont Dieu n'a cessé de l'aimer.
Cela revient au fond à concilier la justice et l'amour en Dieu.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 17:16

mario-franc_lazur a écrit:
La malédiction de la croix

Le supplicié était "une malédiction de Dieu ;" l'hébreu porte que Dieu avait ordonné cette peine par sa loi, sans qu'il s'en suivit nécessairement que le condamné fût, quant à son âme, maudit de Dieu ; il pouvait être l'objet de la grâce divine, tout en souffrant la peine de son crime. Et pourtant, afin d'éviter tout malentendu, saint Paul, en appliquant cet exemple à Jésus, retranche du texte qu'il cite le mot de Dieu.

Cela est significatif. La même vérité ressort du fait incontestable que jamais Jésus n'a cessé d'être l'objet de l'amour de Dieu. Tout en souffrant pour nos péchés, en Gethsémané et sur la croix, il l'appelle son Père ; (Matthieu 26.39 ; Luc 23.46) bien plus, il déclare lui-même que le Père l'aime, parce qu'il met sa vie pour ses brebis. (Jean 10.17)

Le mystère de la rédemption, ce que Paul appelle la folie de la croix, est la conciliation de ce double fait des souffrances du Sauveur et de l'amour dont Dieu n'a cessé de l'aimer.
Cela revient au fond à concilier la justice et l'amour en Dieu.

Fraternellement.

Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 19:01

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:


Comme l'a dit Soeur Emmanuelle :" l'essentiel c'est d'aimer !"
Pas facile il est vrai !
Mais faisable est sans dépenser un centime ou un dinar.
Je suis sur que cela nous assurait une place au paradis.
Bonne soirée


As-tu passé un bon dimanche, cher BERNARD ?

Nous, oui, mais on a eu froid dans l'église !

Oui !

On constate , On réfléchît, On agit peut car le froid en nous nous engourdit plus que le froid ressentit autour de nous quand nous sortons de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023, 16:38

mario-franc_lazur a écrit:
La malédiction de la croix

Le supplicié était "une malédiction de Dieu ;" l'hébreu porte que Dieu avait ordonné cette peine par sa loi, sans qu'il s'en suivit nécessairement que le condamné fût, quant à son âme, maudit de Dieu ; il pouvait être l'objet de la grâce divine, tout en souffrant la peine de son crime. Et pourtant, afin d'éviter tout malentendu, saint Paul, en appliquant cet exemple à Jésus, retranche du texte qu'il cite le mot de Dieu.

Cela est significatif. La même vérité ressort du fait incontestable que jamais Jésus n'a cessé d'être l'objet de l'amour de Dieu. Tout en souffrant pour nos péchés, en Gethsémané et sur la croix, il l'appelle son Père ; (Matthieu 26.39 ; Luc 23.46) bien plus, il déclare lui-même que le Père l'aime, parce qu'il met sa vie pour ses brebis. (Jean 10.17)

Le mystère de la rédemption, ce que Paul appelle la folie de la croix, est la conciliation de ce double fait des souffrances du Sauveur et de l'amour dont Dieu n'a cessé de l'aimer.
Cela revient au fond à concilier la justice et l'amour en Dieu.

Fraternellement.

Il n'empêche que le pêcheur devra avoir la honte de ses péchés par ce qu'on appelle le temps du Purgatoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prepa





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 10:46

salamsam a écrit:
lorsque le prophète était le chef de la cité état de Medine, et il a mis en place un tribunal pour juger des affaires.

Quel tribunal a jugé l'expulsion de 2 tribus juives et le massacre de la troisième ?
Quel tribunal a jugé le meurtres de : Abu 'Afak, Ibn khattal, Ka'b ibn al-Ashraf, etc. ?

Un homme ayant été accusé de fornication, le messager d’Allah a dit à Ali : « Va lui couper le cou ». Comme il était castré, Ali ne lui fit rien, il revint vers le messager d’Allah et lui dit : « il n’a pas de sexe » (Sahih Muslim)


salamsam a écrit:
L'Islam a toujours été une religion légaliste, il n'est pas permis au musulman de se faire justice soit même.

Tu te bases sur quel texte pour dire ça ? Mohamed est un modèle à imiter et plusieurs versets précisent que vous devez lui obéir. …
Hadith dans plusieurs versions où Mohamed dit : « J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Muhammad est son messager… ».
Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans combattre ou n’exprime pas le désir de le faire, meurt de la mort d’un hypocrite (Sahih Muslim)
Le prophète a dit : « celui qui change sa religion, tuez-le ! » (Sahih Bukhari)
J’ai entendu le Prophète dire : « Aux derniers jours, des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. … Où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués. » (Sahih Bukhari)
Le prophète a dit : « J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité et puis tué de nouveau ». (Sahih Bukhari).

NB : je peux chercher les références des hadiths pour ceux qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 11:43

prepa a écrit:
salamsam a écrit:
lorsque le prophète était le chef de la cité état de Medine, et il a mis en place un tribunal pour juger des affaires.

Quel tribunal a jugé l'expulsion de 2 tribus juives et le massacre de la troisième ?
Quel tribunal a jugé le meurtres de : Abu 'Afak, Ibn khattal, Ka'b ibn al-Ashraf, etc. ?

Un homme ayant été accusé de fornication, le messager d’Allah a dit à Ali : « Va lui couper le cou ». Comme il était castré, Ali ne lui fit rien, il revint vers le messager d’Allah et lui dit : « il n’a pas de sexe » (Sahih Muslim)


salamsam a écrit:
L'Islam a toujours été une religion légaliste, il n'est pas permis au musulman de se faire justice soit même.

Tu te bases sur quel texte pour dire ça ? Mohamed est un modèle à imiter et plusieurs versets précisent que vous devez lui obéir. …
Hadith dans plusieurs versions où Mohamed dit : « J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Muhammad est son messager… ».
Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans combattre ou n’exprime pas le désir de le faire, meurt de la mort d’un hypocrite (Sahih Muslim)
Le prophète a dit : « celui qui change sa religion, tuez-le ! » (Sahih Bukhari)
J’ai entendu le Prophète dire : « Aux derniers jours, des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. … Où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués. » (Sahih Bukhari)
Le prophète a dit : « J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité et puis tué de nouveau ». (Sahih Bukhari).

NB : je peux chercher les références des hadiths pour ceux qui le souhaitent.
Vous, vous fiez aux hadiths sahits.
Sont ils fiables 2 siècles après ?
Ils sont d'ailleurs la cause d'apostasie pour beaucoup.
Je pense que le Coran devrait être la seule source de lecture.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 17:34

Berbère a écrit:
prepa a écrit:


Quel tribunal a jugé l'expulsion de 2 tribus juives et le massacre de la troisième ?
Quel tribunal a jugé le meurtres de : Abu 'Afak, Ibn khattal, Ka'b ibn al-Ashraf, etc. ?

Un homme ayant été accusé de fornication, le messager d’Allah a dit à Ali : « Va lui couper le cou ». Comme il était castré, Ali ne lui fit rien, il revint vers le messager d’Allah et lui dit : « il n’a pas de sexe » (Sahih Muslim)



Tu te bases sur quel texte pour dire ça ? Mohamed est un modèle à imiter et plusieurs versets précisent que vous devez lui obéir. …
Hadith dans plusieurs versions où Mohamed dit : « J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Muhammad est son messager… ».
Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans combattre ou n’exprime pas le désir de le faire, meurt de la mort d’un hypocrite (Sahih Muslim)
Le prophète a dit : « celui qui change sa religion, tuez-le ! » (Sahih Bukhari)
J’ai entendu le Prophète dire : « Aux derniers jours, des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. … Où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués. » (Sahih Bukhari)
Le prophète a dit : « J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité et puis tué de nouveau ». (Sahih Bukhari).

NB : je peux chercher les références des hadiths pour ceux qui le souhaitent.
Vous, vous fiez aux hadiths sahits.
Sont ils fiables 2 siècles après ?
Ils sont d'ailleurs la cause d'apostasie pour beaucoup.
Je pense que le Coran devrait être la seule source de lecture.
Merci.


Les hadiths sont-ils des lois divines ou humaines au service d'un seul homme dominateur ?
Jésus n'as jamais imposé il a conseillé !
De quels droits Mohammed condamne à Mort ceux qui croient en Jésus le verbe de dieu Incarné ?
De quel droits divins des musulmans condamnent-ils des chrétiens à mort parce qu'il clame la vérité dite et vécu par Jésus.
La Parole de Jésus est-elle diabolique ou VERITE ?
Ceux qui clament que la parole de Jésus est blasphématoire et donne le droit de tuer au nom d'Allah ou de Dieu sont des blasphémateurs.
La FOI en Dieu ne se critique pas mais cela n'empêche pas d'avoir le droit de critiquer ceux qui se servent du Nom de Dieu pour enlever la Vies donnée par Dieu pour des convenances strictement humaines et personnelles.

Le véritable blasphème est de limiter la puissance divine .

Celui qui tue en criant :" Dieu le veut ou Allah Akbar est un avant tout un assassin qui trahit la Loi de Dieu.:"

Les chrétiens on le droit et la liberté de proclamer leurs Foi dans le monde entier.
Les chrétiens ont-ils ce droit et cette liberté dans certains pays islamistes gouvernés par des dicteurs qui bafoue la loi qui dit :" Tue ne te servira pas du Nom de Dieu pour justifier ton pouvoir et tu ne tueras pas en oubliant sciemment la Loi essentielle de Dieu pour nous tous d'honorer Dieu en Aimant son prochain:"
Ceux qui critiquent la Foi de leurs voisins en Dieu devraient commencé par savoir se critiquer eux mêmes .
Nous sommes tous des assassins quand on adapte les lois divine à nos instincts exclusivement humains.

En Quoi croire et faire connaitre que Jésus est le Messie parfait et divin l'incarnation de Dieu gênent-les les musulmans.
En France dans la loi du pays on ne condamne pas un homme ou une femme uniquement parce qu'il est ou elle est musulmane.
Les lois républicaines n'interdise pas de croire en Dieu ou en Allah.
Les musulmans français sont des citoyens ayant les mêmes droits que le chrétiens et les juifs.
Demander cela est-ce un crime pour les régimes politiques sous charia ?
Menace de mort un Imam qui est pour le dialogue inter religieux est-ce une loi islamiste ou islamique ?
Les fatwas sont-elles des lois divines ou humaines ?
Je suis obligé de dire que le prophète Mohammed n'est prophète que pour les musulmans et non le sceau des prophète qui est Jésus.
C'est Jésus qui me jugera pas Mohammed .
Jésus serra le juge parfait autant pour les musulmans , les juifs et les chrétiens.

En attendant essayons d'être de bon juifs, de bons chrétiens de bon musulmans.




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 18:35

Berbère a écrit:
Vous, vous fiez aux hadiths sahits.
Sont ils fiables 2 siècles après ?

Non on ne se fie pas aux hadiths et ils sont surement pour beaucoup peu fiables, on cite les sources Musulmanes auxquelles les Musulmans croient. c'est le principe d'un débat contradictoire


Berbère a écrit:
Ils sont d'ailleurs la cause d'apostasie pour beaucoup

D'un point de vue occidental, c'est normal. surtout quand on a lu une partie des hadiths sahih


Berbère a écrit:
Je pense que le Coran devrait être la seule source de lecture.

Ça gagne petit à petit du terrain


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 20:00

prepa a écrit:
salamsam a écrit:
lorsque le prophète était le chef de la cité état de Medine, et il a mis en place un tribunal pour juger des affaires.

Quel tribunal a jugé l'expulsion de 2 tribus juives et le massacre de la troisième ?
Quel tribunal a jugé le meurtres de : Abu 'Afak, Ibn khattal, Ka'b ibn al-Ashraf, etc. ?

Un homme ayant été accusé de fornication, le messager d’Allah a dit à Ali : « Va lui couper le cou ». Comme il était castré, Ali ne lui fit rien, il revint vers le messager d’Allah et lui dit : « il n’a pas de sexe » (Sahih Muslim)


salamsam a écrit:
L'Islam a toujours été une religion légaliste, il n'est pas permis au musulman de se faire justice soit même.

Tu te bases sur quel texte pour dire ça ? Mohamed est un modèle à imiter et plusieurs versets précisent que vous devez lui obéir. …
Hadith dans plusieurs versions où Mohamed dit : « J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Muhammad est son messager… ».
Le messager d’Allah a dit : Celui qui meurt sans combattre ou n’exprime pas le désir de le faire, meurt de la mort d’un hypocrite (Sahih Muslim)
Le prophète a dit : « celui qui change sa religion, tuez-le ! » (Sahih Bukhari)
J’ai entendu le Prophète dire : « Aux derniers jours, des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. … Où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués. » (Sahih Bukhari)
Le prophète a dit : « J’aurais aimé être tué pour la cause d’Allah, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité, puis tué de nouveau, puis être ressuscité et puis tué de nouveau ». (Sahih Bukhari).

NB : je peux chercher les références des hadiths pour ceux qui le souhaitent.

Muhammad était pas un combattant?
Si
Il s’adressait à qui?
À des combattants
Changer de religion à l’époque c’était passer au camp ennemi soit de la haute trahison car on était en temps de guerre
En fait tous les hadiths cités sont à remettre dans le contexte de guerre de l’époque prophétique
Comme Josué ou David ou Salomon et tant d’autres étaient des guerriers
Le seul hadith qui me pose question est celui qui parle des derniers jours et des jeunes qui auront des idées et des pensées folles...
J’avoue honnêtement que celui là m’interroge
À moins qu’on parle des futurs adeptes de l’Antechrist... mais de là a les éliminer...
Bref je dois dire que cela me laisse perplexe
Je regarderais la référence

P.s: encore une fois nous voyons bien que Jésus est pur et sans péché contrairement à tous les autres prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2023, 20:50

Ce hadith, ne veut absolument rien dire Monsieur Simon.
C'est quoi avoir des idées folles ?
Tout ce qui est particulier peu paraître une idée folle.
C'est la porte ouverte a n'importe quel meurtre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception
» Rachat des péchés par Jésus
» Jésus ou Mohamed ?
» Jésus rachète les péchés du monde
» Jésus nous libère de nos péchés avant que nous mourrions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: