Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI

Aller en bas 
+11
Poisson vivant
Berbère
Simon
mario-franc_lazur
BERNARD
salem
LA REPONSE
TetSpider
EP
3arabion ana
Petero
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 8 Nov - 11:47

LA REPONSE a écrit:
Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne pardonne pas les péchés. Il demande a Dieu pardon pour ses péchés bien qu'il n'en n'en ait pas et de ceux des autres et c'est la que s’arrête la mission des prophètes a la vision de l'Islam.

Voilà une grande différence qui existe entre Mohamed et Jésus et qui prouve que Jésus n'était pas un prophète comme Mohamed, qu'il était Dieu en personne. Car Dieu seul, Mohamed le savait, pouvait pardonner les péchés. edemandait pardon à Dieu, pour les péchés de ses frères, il ne pouvait malheureusement pas leur pardonner leur péchés.

Jésus, lui, pardonnait les péchés, ce qui scandalisait les pharisiens, comme cela scandalise les musulmans aujourd'hui. Il rejette le témoignage que les Apôtres ont donné sur Jésus pardonnant les péchés, de nombreux péchés. Ils rejettent le pardon des péchés, la rémission des péchés que Jésus est venu accomplir.

Voyons l'un de ces témoignages.

2 3 On vient lui apporter un paralytique, soulevé par quatre hommes.
2 4 Et comme ils ne pouvaient pas le lui présenter à cause de la foule, ils découvrirent la terrasse au-dessus de l'endroit où il se trouvait et, ayant creusé un trou, ils font descendre le grabat où gisait le paralytique.
2 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : "Mon enfant, tes péchés sont remis."


Dire à quelqu'un : "tes péchés sont remis" c'est facile, encore faut-il le prouver qu'ils ont bien été remis, car la rémission des péchés, cela ne se voit pas. Jésus le sait et c'est la raison pour laquelle il prouve qu'il remet bien les péchés, en guérissant les maladies ou les handicaps. En effet, pour les juifs, la maladie ou le handicap, c'était le fruit du péché ; c'était la marque qu'on était pécheur. Pour les juifs, la maladie et le handicap c'était le signe que la personne avait péché ; c'était en quelque sorte une punition que Dieu lui avait donné pour avoir péché gravement.

Que fait Jésus ? Commence-t-il par guérir le paralytique ? NON, il commence par guérir son âme blessée par ses péchés. Il commence par lui pardonner ses péchés, par remettre ses péchés, par les effacer. Puis il attend la réaction des scribes qui ne tarde pas à venir : 2 7 "Comment celui-là parle-t-il ainsi? Il blasphème! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ?"

Ils ont raison ces scribes. Il n'y a que Dieu qui puisse remettre les péchés, Dieu seul comme ils disent. Jésus qui lit dans le coeurs, qui connait toutes les pensées des hommes, leur dit : 2, 8 "Pourquoi de telles pensées dans vos coeurs? Il leur donne une preuve de sa divinité, car qui peut lire dans le coeurs, qui peut connaître les pensées des hommes, sinon Dieu.

Ensuite il va leur donner la preuve qu'Il est ce qu'il prétend être, en donnant le signe que ce paralytique a bien été libéré de ses péchés ; pour que les scribes sachent par ce signe que Jésus a bien ce pouvoir de pardonner les péchés qui n'appartient qu'à Dieu, il dit au paralytique : 2 11 je te l'ordonne, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi. 2 12 Il se leva et aussitôt, prenant son grabat, il sortit devant tout le monde, de sorte que tous étaient stupéfaits et glorifiaient Dieu en disant : "Jamais nous n'avons rien vu de pareil.""

Eh bien ! Jésus agit en juge des consciences non seulement il remet les péchés, mais il prouve aux yeux de tous qu’il en a le pouvoir en faisant un miracle. Avant ce signe, les scribes pouvaient murmurer, à juste titre d’ailleurs, et soupçonner en Jésus un imposteur qui se prenait pour Dieu même, mais après le miracle ils auraient du s’incliner, ou du moins s’interroger sérieusement et sincèrement…ne serait-ce qu’en pensant comme Nicodème : « Rabbi, nous le savons, tu es un maître qui vient de la part de Dieu : personne ne peut accomplir les signes que tu accomplis, si Dieu n’est avec lui. » (Jn 3,2)

Le pardon des péchés, prouvé par la guérison physique des pécheurs, est vraiment la preuve que Jésus se conduisait comme s'il était Dieu, comme s'il partageait ce pouvoir avec Dieu.

Ce pardon des péchés, prouvé par la guérison physique, Mohamed ne l'a jamais donné.

Je sais ce que vont dire nos frères musulmans. A leur habitude, ils vont dire que ce témoignage donné par les Evangiles est faux, que Jésus n'a jamais pardonné ses péchés à ce paralytique et à personne d'autre. Nos frères musulmans ne peuvent pas accepter tout ce que Jésus a fait et qui rabaisse leur prophète au rang de simple prophète. Alors, la seule solution qu'ils ont, c'est de rejeter ces témoignages.

J'ai du mal à comprendre l'entêtement des pharisiens et scribes à qui Jésus donnait la preuve de sa divinité et qui refusaient de s'abaisser devant la divinité de Jésus. Je me suis demandé pourquoi un tel refus, un tel rejet de Dieu en Jésus ?

Ce sont les musulmans qui par leur entêtement à s'abaisser devant Jésus pour reconnaîte sa divinité qui m'a aidé à comprendre. Moi je ne vois qu'une raison qui empêche nos frères musulmans à reconnaître en Jésus, Dieu Lui-même, venant nous pardonner nos péchés et nous sauver. C'est parce que cela les empêcherait de se détourner de Mohamed et du Coran qu'ils ont idolatré ; qui sont devenus des dieux pour eux. Jésus se montre Dieu en pardonnant les péchés ; ils continuent à rejeter la divinité de Jésus et le pouvoir qu'il a de pardonner les péchés, parce qu'ils ne veulent pas rejeter Mohamed qui n'a aucun pouvoir et le Coran qui de fait ne peux pas être la Parole de Dieu.

Ce qui m'effraie c'est qu'ils préfèreront aller en enfer, plutôt que de croire que Jésus qui a le pouvoir de pardonner les péchés, est Dieu. C'est notre ami LA REPONSE qui l'a dit. Maintenant je comprends comme des hommes choisiront plutôt d'aller en enfer que de renoncer à leurs idoles. Moi j'ai bien peur que lorsque Jésus reviendra, beaucoup de musulman attaché à leur prophète et à leur Coran, préfèreront aller en enfer plutôt que de suivre Jésus. J'espère de tout mon coeur que Jésus réussira à les convaincre qu'il est vraiment Dieu venu leur pardonner leurs péchés et les sauver. Je l'espère de tout mon coeur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 8 Nov - 13:27


oh ami ! tu es si désespéré?!!! que tu le veux ou pas nous; les musulmans aimons jesus plus que toi, nous savons très bien qu'il était aussi un grand prophète et qu'il avait des pouvoirs exceptionnelle donné par dieu pour guérir les malades par exemple, mais pardonner les péchés non, ca c'est à dieu seulement, c'est lui qui nous a crée et c'est à lui de nous pardonner ,mais étant donné que jésus était un prophète, il peut savoir facilement si dieu a pardonné qqn, ça a déjà arrivé avec mohammad (sws) et c'est normale, pas grande chose pour un prophète, mais tu sais je me demande quelle est la nature de ceux qui ont vu un "dieu" directement et même si, ils ne le croyaient pas, bizarre! et je me demande quelle est la nature de ce "dieu" qui a parlé, manger,dormir, guérir et pardonner , faire tout devant ces gens sans arriver à les convaincre qu'il est "dieu"


Citation :

Maintenant je comprends comme des hommes choisiront plutôt d'aller en enfer que de renoncer à leurs idoles.

tu as fait un grand pas, ce qui te reste c'est te sauver de l'enfer en renonçant tes idoles , de ma part, je t'encourage

Citation :

Moi j'ai bien peur que lorsque Jésus reviendra, beaucoup de musulman attaché à leur prophète et à leur Coran, préfèreront aller en enfer plutôt que de suivre Jésus.

ne craint rien, on va suivre issa (sws) comme nous l'a demandé notre prophète mohammad (sws) , le problème qu'on a peur que lorsque issa le prophète reviendra beaucoup de chrétiens ne le croiraient pas, préfèreront aller en enfer en suivant le faut dieu addajal plutôt que de suivre issa le prophète
Citation :
J'espère de tout mon coeur que Jésus réussira à les convaincre qu'il est vraiment Dieu venu leur pardonner leurs péchés et les sauver. Je l'espère de tout mon coeur.
de meme j'espère de tout mon cœur que issa réussira à vous convaincre qu'il est vraiment un prophète et pas Dieu et qu'il est venu vous sauver en vous indiquant le chemin du paradis
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 8 Nov - 14:30

3arabion ana a écrit:
oh ami ! tu es si désespéré?!!!

Desespéré, NON, profondément attristé, OUI.

3arabion ana a écrit:
les musulmans aimons jesus plus que toi

C'est quoi cette peur que nous aimions Jésus plus que vous ? Où cette prétention que vous l'aimiez plus que nous ? Je n'ai aucun doute que vous aimez Jésus et je t'assure que cela ne me dérange pas que tu l'aimes plus que moi, d'autant plus que tu n'est pas en mesure de calculer la grandeur de l'amour que j'ai pour Jésus. Jésus sait, Lui, que je l'aim plus que tout. Et c'est tout ce qui compte pour moi. Ta vantardise, tu peux la garder pour toi. Dieu est seul juge de l'amour que nous avons pour Lui, en son Fils Jésus.

3arabion a écrit:
nous savons très bien qu'il était aussi un grand prophète et qu'il avait des pouvoirs exceptionnelle donné par dieu pour guérir les malades

Comment le savez-vous sinon grâce aux témoignages donnés par ceux qui ont vécus avec Lui. Il n'y a que ceux qui ont vécu avec Lui qui pouvaient témoigner de ces pouvoirs de guérison que Jésus avait. Vous reconnaissez que ces témoins disent vrai sur ce pouvoir de guérison et ce qui est extraordinaire, c'est que son pouvoir de pardonner les péchés, qui accompagnait le pouvoir de guérir, et dont parlent ces mêmes témoins, vous le rejettez. C'est la preuve que vous faites une selection dans ces témoignages. Vous rejetez, dans le témoignages des Apôtres, tout ce que le Coran ne confirme pas où contredit.

C'est bien ce que je dis. Vous faites passer votre Coran, la parole de Mohamed, avant la Parole de Jésus.

3arabion a écrit:
pardonner les péchés non, ca c'est à dieu seulement, c'est lui qui nous a crée et c'est à lui de nous pardonner, mais étant donné que jésus était un prophète, il peut savoir facilement si dieu a pardonné

Tu peux essayer de te cacher la face, de ne pas voir la Vérité en racontant que Jésus peut savoir si Dieu a pardonné, la Vérité elle est là et vous ne pourrez rien faire pour la faire disparaître du témoignage que Jésus a donné. Jésus pardonnait lui-même les péchés. Jésus dit bien : "pour que vous sachiez QUE J'AI LE POUVOIR DE PARDONNER LES PECHES". Avoir le pouvoir de pardonner les péché, c'est pas avoir le pouvoir de savoir que les péchés sont pardonnés.

3arabion a écrit:
ça a déjà arrivé avec mohammad (sws) et c'est normale, pas grande chose pour un prophète

Par contre, avoir le pouvoir de remettre les péchés, pouvoir que Jésus avait, c'est avoir le pouvoir de Dieu. Mohamed n'a jamais eu ce pouvoir de remettre les péchés lui-même ; pouvoir que Jésus avait. Non seulement il affirme qu'il a ce pouvoir et il en donne la preuve.

3arabion a écrit:
mais tu sais je me demande quelle est la nature de ceux qui ont vu un "dieu" directement et même si, ils ne le croyaient pas, bizarre!

C'est pas bizare. C'est parce qu'il refusait que Dieu soit différent de ce qu'ils s'imaginaient. Ils étaient comme vous. Mohamed et son Coran ont réussi à imprimer dans votre cerveau, l'image d'un dieu auquel vous vous êtes attaché. Jésus aura beau vous donner des preuves qu'il est Dieu, vous rejetterez ces preuves. C'est exactement ce qui se passe sur ce forum. Nous ne cessons de vous prouver, à partir du témoignage donné par Jésus, qu'Il avait ce pouvoir de pardonner les péchés ; qu'il avait le pouvoir de donner la Vie de Dieu, la Vie éternelle et donc qu'il ne pouvait être que Dieu ; malgré ces preuves vous continuez à dire que Jésus n'avait pas ce pouvoir, n'était pas Dieu. Même si Jésus viens vous le dire, vous ne le croirez pas ; du moins vous qui est des musulmans purs et durs ; des musulmans indessoudables.

3arabion a écrit:
et je me demande quelle est la nature de ce "dieu" qui a parlé, manger,dormir, guérir et pardonner , faire tout devant ces gens sans arriver à les convaincre qu'il est "dieu"

Quelques uns ont été convaincu, ses Apôtres ; ils lui ont fait une totale confiance. La grande majorité ne l'ont pas reconnu car Jésus ne les a pas obligé à le reconnaître. Il aurait pu s'il avait voulu ; ors il ne l'a pas voulu, car pour s'unir à Lui, il ne faut surtout pas qu'on soit obligé. Pourquoi ? Parce que Dieu est Amour et qu'on ne peut s'unir à Lui que si on est libre et pas forcé ; et qu'on l'aime.

3arabion a écrit:
tu as fait un grand pas, ce qui te reste c'est te sauver de l'enfer en renonçant tes idoles , de ma part, je t'encourage.

Et moi je te rassures, je n'ai qu'une Idole, c'est Dieu fait homme en Jésus son fils, c'est Jésus qui est pleinement Dieu. Voilà ma seul idole à qui j'ai tout sacrifié, jusqu'à ma propre vie. Ce dont je suis certain, c'est que je suivrai Jésus partout où il me dira de le suivre, puisque c'est déjà ce que je fais sur terre. Ce qui fait que rien ne m'empêchera de suivre Jésus quand il reviendra.

3arabion a écrit:
ne craint rien, on va suivre issa (sws) comme nous l'a demandé notre prophète mohammad (sws) , le problème qu'on a peur que lorsque issa le prophète reviendra beaucoup de chrétiens ne le croiraient pas, préfèreront aller en enfer en suivant le faut dieu addajal plutôt que de suivre issa le prophète

Alors là, n'aie aucune crainte, tous les chrétiens suivront Jésus, car comme la dit Jésus, ses brebis le reconnaîtrons à sa voix, à ce qu'il dira et Jésus ne dira pas autre chose que ce qu'il a dit il y a 2000 ans. Pourquoi Jésus changerait son enseignement ?

3arabion a écrit:
de meme j'espère de tout mon cœur que issa réussira à vous convaincre qu'il est vraiment un prophète et pas Dieu et qu'il est venu vous sauver en vous indiquant le chemin du paradis

Jésus nous a déjà indiqué le chemin du Paradis, et ce Chemin c'est Lui. Lui qui pardonne nos péchés, nous fait don de l'Esprit de Dieu qui nous purifie et nous sanctifie. Quand il reviendra ce sera pour faire entrer toute l'humanité dans le Paradis, en pardonnant par exemple à tous les musulmans qui auront refusés de faire confiance au témoignage que ses Apôtres ont laissés. Il leur pardonnera d'autant plus qu'il sait que s'ils rejettent ce témoignage, c'est à cause du voile que Mohamed a posé sur son témoignage, pour faire passer son Coran avant l'Evangile.

Maintenant, il faut espérer que les musulmans reconnaîtrons enfin leur Seigneur et leur Dieu, Allah, en Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 8 Nov - 14:43

petero a écrit:
Voilà une grande différence qui existe entre Mohamed et Jésus et qui prouve que Jésus n'était pas un prophète comme Mohamed, qu'il était Dieu en personne.
Sans doute que Jésus Christ est Dieu! Le Roi des rois,Seigneur des seigneurs. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 8 Nov - 21:00

petero a écrit:
"Mon enfant, tes péchés sont remis."
Comment savoir là que c'est Jésus qui a rems les péché ? ou c'est juste une déduction ?

Car moi là je vois une phrase en mode passive, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 8 Nov - 21:15

TetSpider a écrit:
petero a écrit:
"Mon enfant, tes péchés sont remis."
Comment savoir là que c'est Jésus qui a remis les péché ? ou c'est juste une déduction ?

Car moi là je vois une phrase en mode passive, et vous ?

Je vais te donner un exemple. Ton fils te met en colère, parce qu'il frappe sa soeur avec une branche. Tu casses la branche et tu lui dis : "voilà, tes contents, ta branche est cassée". Qui a cassé la branche ? Toi, qui dit "ta branche est cassée".

Ce n'est pas parce que la phrase est à l'impératif que cela prouve que ce n'est pas Jésus qui a remis les péchés.

De plus, pour ceux qui veulent par tous les moyens, lui retirer ce pouvoir divin, Jésus a rajouté : 9 6 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi."

Jésus affirme ici, qu'il a ce pouvoir divin de pardonner les péchés ; comme il affirmera avoir cet autre pouvoir divin, donner la Vie éternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 8 Nov - 21:19

Le prêtre chez vous ne pardonne pas les péchés ? ou il est dieu lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyMer 10 Nov - 14:46

TetSpider a écrit:
Le prêtre chez vous ne pardonne pas les péchés ? ou il est dieu lui aussi ?

Cher TetSpider,
Ils attribuent injustement un Acte par lequel le prêtre « délie » ou « dénoue» selon les cas un pénitent de ses péchés, au nom de Dieu. Ils se référent a l’application du pouvoir conféré par le Christ à saint Pierre : « Quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié » (Mt 16, 19).

Ils disent par conséquent que par la mort et la Résurrection de son Fils, il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit Saint pour la rémission des péchés ; par le ministère de l’Église, qui donne le pardon et la paix ! Et que le prêtre , au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, pardonne donc tous leurs péchés. »

En cas d'urgence cette absolution peut également être collective pour ne pas perdre beaucoup de temps . Le problème c'est que, comme d'habitude, l'exception est devenue la règle. Il en résulte que cette pratique se répand de plus en plus dans des cas où elle n'est pas nécessaire ; du coup, les gens n'ont même plus besoin d'aller se confesser puisque a leurs insu leurs péchés sont remis grâce au le prêtre étant donné que l'absolution collective est requise pour les présents et les absents.

Oui, les chrétiens doivent demander pardon à Allah. Sourate 5,v. 75/74 : « Eh quoi ! ne reviendront-ils point à Allah et ne Lui demanderont-ils pas pardon, alors qu’Allah est miséricordieux ? » Sourate 5,v. 79/75 : « Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un Apôtre avant lequel les Apôtres antérieurs ont passé. Sa mère était une sainte (siddîqa). Ils prenaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. » Mais devant les preuves sur l’unicité de Dieu que donne Allah lui-même par l’intermédiaire de son messager Mohamed, les chrétiens se détournent et persistent dans l’erreur.

Il va de soi donc que le mystère de la Rédemption, ou le Christ rachète les péchés de l’humanité, cet aspect du dogme est perçu par les musulmans comme de la pure folie, une exagération délirante. Comme est folie l’eucharistie, ce sacrement qui perpétue le sacrifice du Christ par la transsubstantiation des espèces du pain et du vin en corps et sang du Christ.

Mes chers amis ils faut vous réveiller, la confession, l’aveu des pêchés à un prêtre en vue de recevoir l’absolution, un prêtre célibataire, représentant de Dieu et qui dans ce confessionnal, cette petite cabine isolée, entend les pêchés des hommes....... relève vraiment de l'insensé. Je suis sur que nos amis chrétiens partagent avec nous cette vision des choses au moins au sujet du prêtre qui écoute le peché des hommes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyMer 10 Nov - 15:54

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui ne pardonne pas les péchés. Il demande a Dieu pardon pour ses péchés bien qu'il n'en n'en ait pas et de ceux des autres et c'est la que s’arrête la mission des prophètes a la vision de l'Islam.

Voilà une grande différence qui existe entre Mohamed et Jésus et qui prouve que Jésus n'était pas un prophète comme Mohamed, qu'il était Dieu en personne. Car Dieu seul, Mohamed le savait, pouvait pardonner les péchés. edemandait pardon à Dieu, pour les péchés de ses frères, il ne pouvait malheureusement pas leur pardonner leur péchés.

Jésus, lui, pardonnait les péchés, ce qui scandalisait les pharisiens, comme cela scandalise les musulmans aujourd'hui. Il rejette le témoignage que les Apôtres ont donné sur Jésus pardonnant les péchés, de nombreux péchés. Ils rejettent le pardon des péchés, la rémission des péchés que Jésus est venu accomplir.

Voyons l'un de ces témoignages.

2 3 On vient lui apporter un paralytique, soulevé par quatre hommes.
2 4 Et comme ils ne pouvaient pas le lui présenter à cause de la foule, ils découvrirent la terrasse au-dessus de l'endroit où il se trouvait et, ayant creusé un trou, ils font descendre le grabat où gisait le paralytique.
2 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : "Mon enfant, tes péchés sont remis."


Dire à quelqu'un : "tes péchés sont remis" c'est facile, encore faut-il le prouver qu'ils ont bien été remis, car la rémission des péchés, cela ne se voit pas. Jésus le sait et c'est la raison pour laquelle il prouve qu'il remet bien les péchés, en guérissant les maladies ou les handicaps. En effet, pour les juifs, la maladie ou le handicap, c'était le fruit du péché ; c'était la marque qu'on était pécheur. Pour les juifs, la maladie et le handicap c'était le signe que la personne avait péché ; c'était en quelque sorte une punition que Dieu lui avait donné pour avoir péché gravement.

Que fait Jésus ? Commence-t-il par guérir le paralytique ? NON, il commence par guérir son âme blessée par ses péchés. Il commence par lui pardonner ses péchés, par remettre ses péchés, par les effacer. Puis il attend la réaction des scribes qui ne tarde pas à venir : 2 7 "Comment celui-là parle-t-il ainsi? Il blasphème! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ?"

Ils ont raison ces scribes. Il n'y a que Dieu qui puisse remettre les péchés, Dieu seul comme ils disent. Jésus qui lit dans le coeurs, qui connait toutes les pensées des hommes, leur dit : 2, 8 "Pourquoi de telles pensées dans vos coeurs? Il leur donne une preuve de sa divinité, car qui peut lire dans le coeurs, qui peut connaître les pensées des hommes, sinon Dieu.

Ensuite il va leur donner la preuve qu'Il est ce qu'il prétend être, en donnant le signe que ce paralytique a bien été libéré de ses péchés ; pour que les scribes sachent par ce signe que Jésus a bien ce pouvoir de pardonner les péchés qui n'appartient qu'à Dieu, il dit au paralytique : 2 11 je te l'ordonne, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi. 2 12 Il se leva et aussitôt, prenant son grabat, il sortit devant tout le monde, de sorte que tous étaient stupéfaits et glorifiaient Dieu en disant : "Jamais nous n'avons rien vu de pareil.""

Eh bien ! Jésus agit en juge des consciences non seulement il remet les péchés, mais il prouve aux yeux de tous qu’il en a le pouvoir en faisant un miracle. Avant ce signe, les scribes pouvaient murmurer, à juste titre d’ailleurs, et soupçonner en Jésus un imposteur qui se prenait pour Dieu même, mais après le miracle ils auraient du s’incliner, ou du moins s’interroger sérieusement et sincèrement…ne serait-ce qu’en pensant comme Nicodème : « Rabbi, nous le savons, tu es un maître qui vient de la part de Dieu : personne ne peut accomplir les signes que tu accomplis, si Dieu n’est avec lui. » (Jn 3,2)

Le pardon des péchés, prouvé par la guérison physique des pécheurs, est vraiment la preuve que Jésus se conduisait comme s'il était Dieu, comme s'il partageait ce pouvoir avec Dieu.

Ce pardon des péchés, prouvé par la guérison physique, Mohamed ne l'a jamais donné.

Je sais ce que vont dire nos frères musulmans. A leur habitude, ils vont dire que ce témoignage donné par les Evangiles est faux, que Jésus n'a jamais pardonné ses péchés à ce paralytique et à personne d'autre. Nos frères musulmans ne peuvent pas accepter tout ce que Jésus a fait et qui rabaisse leur prophète au rang de simple prophète. Alors, la seule solution qu'ils ont, c'est de rejeter ces témoignages.

J'ai du mal à comprendre l'entêtement des pharisiens et scribes à qui Jésus donnait la preuve de sa divinité et qui refusaient de s'abaisser devant la divinité de Jésus. Je me suis demandé pourquoi un tel refus, un tel rejet de Dieu en Jésus ?

Ce sont les musulmans qui par leur entêtement à s'abaisser devant Jésus pour reconnaîte sa divinité qui m'a aidé à comprendre. Moi je ne vois qu'une raison qui empêche nos frères musulmans à reconnaître en Jésus, Dieu Lui-même, venant nous pardonner nos péchés et nous sauver. C'est parce que cela les empêcherait de se détourner de Mohamed et du Coran qu'ils ont idolatré ; qui sont devenus des dieux pour eux. Jésus se montre Dieu en pardonnant les péchés ; ils continuent à rejeter la divinité de Jésus et le pouvoir qu'il a de pardonner les péchés, parce qu'ils ne veulent pas rejeter Mohamed qui n'a aucun pouvoir et le Coran qui de fait ne peux pas être la Parole de Dieu.

Ce qui m'effraie c'est qu'ils préfèreront aller en enfer, plutôt que de croire que Jésus qui a le pouvoir de pardonner les péchés, est Dieu. C'est notre ami LA REPONSE qui l'a dit. Maintenant je comprends comme des hommes choisiront plutôt d'aller en enfer que de renoncer à leurs idoles. Moi j'ai bien peur que lorsque Jésus reviendra, beaucoup de musulman attaché à leur prophète et à leur Coran, préfèreront aller en enfer plutôt que de suivre Jésus. J'espère de tout mon coeur que Jésus réussira à les convaincre qu'il est vraiment Dieu venu leur pardonner leurs péchés et les sauver. Je l'espère de tout mon coeur.

Petero

Salam,
Juste ajouter à ce qu'a dit notre frère la réponse..
A part Allah, aucun, sur terre comme dans les cieux, n'a le pouvoir du pardon.
Chimère et vouée à l'echec serait toute tentative de trouver une logique au contraire.
Esseyez..
Vous constaterez de vous même, que vous en diriez trop.. sans rien dire.

A lire certaines interventions.. je me demande pourquoi vos prisons affichent toujours complet..!
Je suis dieu.. sans aucun pouvoir sur terre.. puisque je ne peux changer vos attitudes.. et vider vos prisons..!
Je suis dieu.. aimant le péché.. puisque sans vos péchés je ne peux excercer mon pardon..!
Je suis dieu.. et j'oublie.. à quoi bon mon pardon de vos péchés.. puisque j'ai déjà pays pour tous vos péchés.. par mon sang et ma mort..!

Etre un dieu.. marcher à vos côtés.. manger et boire à vos tables.. tous dites l'avoir rencontrer.. que de miracles vous snobez avoir reçu de lui.. que d'amour vous a t il donné.. que de pardon..!!
Profitez de vos rencontres avec lui.. et posez lui des questions dignes de son statut..
sur le pouvoir du pardon.. par exemple..
Ne vous offusquez pas.. s'il vous répond que lui aussi.. avec vous.. postule au pardon.. de son Dieu.. Le votre.. Le mien..
Juste que vous avez lu.. en têtu aveugle ou en niaise victime.. des enseignements n'étant pas siens.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyMer 10 Nov - 21:25

LA REPONSE a écrit:
TetSpider a écrit:
Le prêtre chez vous ne pardonne pas les péchés ? ou il est dieu lui aussi ?

Cher TetSpider,
Ils attribuent injustement un Acte par lequel le prêtre « délie » ou « dénoue» selon les cas un pénitent de ses péchés, au nom de Dieu. Ils se référent a l’application du pouvoir conféré par le Christ à saint Pierre : « Quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié » (Mt 16, 19).

LA REPONSE,

On n'attribue pas injustement aux prêtres, le pouvoir de pardonner, au Nom de Dieu les péchés. Les Apôtres de Jésus et leurs successeurs les évêques, et ceux avec qui ils ont partagés ce pouvoir, les prêtres, pardonnent aux disciples de Jésus leurs péchés, depuis que Jésus a dit à ses Apôtres : 20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 20 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit "Recevez l'Esprit Saint. 20 23 Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."

C'est Jésus qui a envoyés ses Apôtres, remettres les péchés en son Nom ; les Apôtres ne se sont rien attribués, ils ont été envoyés par Jésus pour remettre ou ne pas remettre les péchés ; il leur a donné ce pouvoir parce qu'en eux, c'est son Esprit qui pardonnera ou pas les péchés. Les Apôtres pardonnent les péchés, sur ordre de Jésus, par la puissance de son Esprit. Comme ils ont baptisé "au nom de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit", comme le leur a ordonné Jésus.

Vous pouvez dire qu'ils se sont attribués injustement cet acte de pardonner les péchés, mais vous n'apportez aucune preuve que cette Paroles que Jésus a dites et que nous rapportent les Evangiles, il ne l'a jamais dites. Vous pensez qu'il ne l'a jamais dite parce que vous croyez le Coran supérieur aux Evangiles, feignant de croire que dans les originaux disparus, Jésus n'aurait jamais donné ce pouvoir. Là encore vous ne prouvez rien du tout et de plus, comme je l'ai déjà expliqué, votre Coran à qui vous faite confiance, c'est aussi une copie ; celui qui l'a fait écrire, a fait disparaître tous les originaux.

LA REPONSE a écrit:
Ils disent par conséquent que par la mort et la Résurrection de son Fils, il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit Saint pour la rémission des péchés ; par le ministère de l’Église, qui donne le pardon et la paix ! Et que le prêtre , au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, pardonne donc tous leurs péchés. »

Ils le disent et il le font depuis que Jésus leur a demandé de le faire. Si vous n'êtes pas d'accord, montrez-nous la preuve que Jésus n'a jamais accordé ce pouvoir à ses Apôtres ; ce que vous êtes incapable de faire.

LA REPONSE a écrit:
En cas d'urgence cette absolution peut également être collective pour ne pas perdre beaucoup de temps .

Abstenez-vous d'expliquez le sacrement de réconciliation que visiblement vous ne connaissez pas. L'absolution collective n'est pas donné en cas d'urgence, vous racontez vraiment n'importe quoi. L'absolution collective, elle est donné après que les fidèles soient venus se confesser ou aient regrettés intérieurement leurs péchés, quand ils sont véniels. Ce que nous faisons chaque dimance au cours de la messe.

LA REPONSE a écrit:
Le problème c'est que, comme d'habitude, l'exception est devenue la règle. Il en résulte que cette pratique se répand de plus en plus dans des cas où elle n'est pas nécessaire ; du coup, les gens n'ont même plus besoin d'aller se confesser puisque a leurs insu leurs péchés sont remis grâce au le prêtre étant donné que l'absolution collective est requise pour les présents et les absents.

C'est faux. Vous feriez mieux de vous occuper de vos oignons ; surtout quand on est dans une religion où l'on peut mentir quand on veux, si c'est pour la gloire d'Allah.

LA REPONSE a écrit:
Oui, les chrétiens doivent demander pardon à Allah. Sourate 5,v. 75/74 : « Eh quoi ! ne reviendront-ils point à Allah et ne Lui demanderont-ils pas pardon, alors qu’Allah est miséricordieux ? » Sourate 5,v. 79/75 : « Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un Apôtre avant lequel les Apôtres antérieurs ont passé. Sa mère était une sainte (siddîqa). Ils prenaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. » Mais devant les preuves sur l’unicité de Dieu que donne Allah lui-même par l’intermédiaire de son messager Mohamed, les chrétiens se détournent et persistent dans l’erreur.

Des explications n'ont jamais été des preuves ; surtout quand on se trompe en disant que Jésus n'était qu'un Apôtre ; alors que Jésus n'a jamais été Apôtre. Cela prouve que Mohamed, comme toi pour le sacrement de Réconciliation, ne savait pas de quoi il parlait, car il avait une vision érronée de Jésus, de sa vie et de son enseignement, n'ayant jamais lu les Evangiles, ni la Bible ; en ayant simplement entendu un peu parlé par son oncle prêtre Nazaréen, lui-même ignare sur les Evangiles.

LA REPONSE a écrit:
Il va de soi donc que le mystère de la Rédemption, ou le Christ rachète les péchés de l’humanité, cet aspect du dogme est perçu par les musulmans comme de la pure folie, une exagération délirante.

Comme la purification des péchés par la lapidation du pécheur, est perçu par les chrétiens comme de la pure folie, une exagération délirante.

LA REPONSE a écrit:
Comme est folie l’eucharistie, ce sacrement qui perpétue le sacrifice du Christ par la transsubstantiation des espèces du pain et du vin en corps et sang du Christ.

Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas cet acte que Jésus a posé, que c'est automatiquement une folie.

LA REPONSE a écrit:
Mes chers amis ils faut vous réveiller, la confession, l’aveu des pêchés à un prêtre en vue de recevoir l’absolution, un prêtre célibataire, représentant de Dieu et qui dans ce confessionnal, cette petite cabine isolée, entend les pêchés des hommes....... relève vraiment de l'insensé. Je suis sur que nos amis chrétiens partagent avec nous cette vision des choses au moins au sujet du prêtre qui écoute le peché des hommes....

Je sais, tu préfèrerais que les pécheurs avouent leur péchés en public pour que le public puisse les lapider pour les purifier et leur faire faire le plus beau sacrifice qui soit. Eh bien, pour nous, une telle cruauté relève de l'insensé aussi. Je suis certains que tous les chrétiens, tous les croyants de toute religion, partagent avec nous cette vision des choses au sujet des musulmans qui lapident les pécheurs pour les purifier de leurs péchés, vantant leur courage, leur abnégation, leur sacrifice.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyMer 10 Nov - 21:49

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Il va de soi donc que le mystère de la Rédemption, ou le Christ rachète les péchés de l’humanité, cet aspect du dogme est perçu par les musulmans comme de la pure folie, une exagération délirante.

Comme la purification des péchés par la lapidation du pécheur, est perçu par les chrétiens comme de la pure folie, une exagération délirante.

Les pécheurs en Islam sont pardonnés en totalité. Aucun péché ne mérite une quelconque lapidation. Bien sur sauf si ce péché est en mesure de mettre sous terre des millions de femmes et d'hommes. La, oui j'en conviens l'Islam ne se dérobe pas de sa responsabilité pour passer hypocritement a la vision des gens comme miséricordieux. Cela vous pouvez le coller a votre seigneur.

Pour notre seigneur également tel que nous le connaissons il n'a même pas demandé aux gens de lapider mais au repentant lui-même de se purifier et pas de n'importe quelle façon.

« Vous avez entendu ce qu’il fut dit : ‘Vous ne commettrez pas l’adultère’.
Mais je vous dis : celui qui regarde une femme avec désir a déjà commis l’adultère dans son cœur.
Si ton œil droit est cause de péché, arrache-le et jette-le. En effet, cela te fera moins de mal de perdre un membre que d’avoir tout le corps jeté en enfer.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de pécher, coupe-la et jette-la car cela te fera moins de mal de perdre un membre que d’avoir tout le corps en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyMer 10 Nov - 21:51

Citation :
Comme la purification des péchés par la lapidation du pécheur, est perçu par les chrétiens comme de la pure folie, une exagération délirante.
Vous faites quoi contre l'adultère vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyJeu 11 Nov - 19:51

Salam chers frères

A regader les statistiques de tous les fléaux.. dont l'adultère.. touchant l'humanité aujourd'hui..

Les droits de l'Homme.. dictés par des hommes.. ne le sont que dans le papier.. couverts de poussière.. d'outrances.. n'aboutissant qu'à plus de fléaux.. sont snobés à gauche et à droite..!
Alors que les vrais droits de l'Homme.. dictés par Dieu.. même dans des Livres saints.. sont jugés.. par des hommes.. périmés..!

Je me demande juste qui aurions nous pu suivre.. pour en venir à bout..!!?
Un Dieu dont l'Omniscience n'a pas de limite.. passé comme présent comme future.. Lequel Dieu sait la portée future de Ses Enseignements..
Ou un untel dont le savoir ne dépasse pas le bout de son nez.. et encore s'il voit son nez..!

L'adultère est toujours là.. il se compte au nombre de nos voisinages..
La logique veut qu'avant d'oser discuter le Commandement Divin à son sujet.. il faut être apte à présenter une bien meilleure solution alternative.. pour en venir à bout.

Que ceux.. hommes.. osant discuter et contredire les enseignements de Dieu.. de leurs propres livres sacrés.. osent nous faire part de leurs solutions alternatives..!

Alors osez commencer..!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyJeu 11 Nov - 21:09

TetSpider a écrit:
Citation :
Comme la purification des péchés par la lapidation du pécheur, est perçu par les chrétiens comme de la pure folie, une exagération délirante.
Vous faites quoi contre l'adultère vous ?

Je fais comme Jésus a fait pour combattre l'adultère. Il a pardonné aux personnes coupables d'adultère, en leur demandant de renoncer à ce péché ; leur proposant de les aider en leur faisant don de son sang, son Esprit, qui fait reculer en nous le péché.

Cela fait 1500 ans que le Coran fait tuer les musulmans qui commettent l'adultère et il y a toujours autant d'adultère chez les musulmans. La lapidation n'a pas fait disparaître le péché d'adultère. La lapidation ne fait pas guérir de ce péché. Seul Jésus peut guérir ce péché, en purifiant le coeur avec son pardon et le don de son Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyJeu 11 Nov - 21:17

petero a écrit:
Je fais comme Jésus a fait pour combattre l'adultère. Il a pardonné aux personnes coupables d'adultère, en leur demandant de renoncer à ce péché ; leur proposant de les aider en leur faisant don de son sang, son Esprit, qui fait reculer en nous le péché.
Et le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyVen 12 Nov - 11:26

petero a écrit:
Cela fait 1500 ans que le Coran fait tuer les musulmans qui commettent l'adultère et il y a toujours autant d'adultère chez les musulmans. La lapidation n'a pas fait disparaître le péché d'adultère. La lapidation ne fait pas guérir de ce péché. Seul Jésus peut guérir ce péché, en purifiant le coeur avec son pardon et le don de son Esprit.

Mes chers amis,
Mais non justement, savez-vous combien de personnes ont été vraiment lapidé en islam. Sur les trois premiers siècles de l'Islam le chiffre d'une dizaine n'a pas été dépassé et pourtant on ressent dans notre âme jusqu'à présent a travers les générations la gravité de l’adultère. Durant toute la génération de l'ère prophétique on ne compte pas plus de trois sentence en ce sens. Si l'adultère revient a nouveau pour décimer la société en détruisant familles et enfants c'est justement a cause de l'interprétation chrétienne de l'acte miséricordieux qu'a fait notre seigneur a l'égard d'une femme et aussi et surtout des pharisiens...Au lieu d'en comprendre le sens profond de lutte contre la barbarie il font tout pour familiariser l'humain avec cet acte encore plus barbare qu'est justement l'adultère...

Alors que ceux qui passent de la dénonciation de cette sentence archaïque à l’attaque contre l’islam dont il serait la marque de fabrique posons la vraie question. La lapidation est-elle le fruit de l’islam ou représente-elle un quelconque élément culturel ancestral comme celui émanant des sociétés patriarcales judéo-chrétiennes. Tout le monde sait que chez les Hébreux: le feu, la décapitation, l'étranglement et la lapidation étaient particulièrement en usage à l’encontre des blasphémateurs, des idolâtres, profanateurs du Sabbat, homosexuels… Plusieurs cas de lapidation sont cités en ce sens...

Nourri aux mêmes sources morales, l’islam considère l’adultère comme un péché grave et un crime sur le plan social et que tout doit être fait pour son éradication. Il y va de la santé et même de la vie de millions de personnes et de la destruction des familles et des enfants. Donc toute la teneur de cette punition doit persister sous peine de tomber dans le cynisme qui voyant une société dans un péril imminent ne fait rien pour la sauver et préfère a cela de gentils mots. Seulement pour éviter une familiarité avec une telle sentence l’application de cette loi impose des conditions draconiennes, nécessitant le témoignage de quatre témoins oculaires, constatant de visu selon les écoles juridiques de l’Islam qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé rencontre un obstacle, avec des sanctions quasiéquivalentes en cas de faux témoignage formellement décrites dans le Coran. Il va de soi que cela ne court pas les rues...

Ce serait donc faire preuve de perversité de se fier aux soubassements politico-religieux qui se cachent derrière un certain humanisme à géométrie variable, si prompt à s’apitoyer sur une condamnation pourtant seulement dissuasive tout en fermant les yeux sur les crimes réelles et palpables qui en résultent si ce délit restait dans l’impunité totale.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptySam 13 Nov - 12:49

Humble Avis a écrit:
Salam chers frères

A regader les statistiques de tous les fléaux.. dont l'adultère.. touchant l'humanité aujourd'hui..

Les droits de l'Homme.. dictés par des hommes.. ne le sont que dans le papier.. couverts de poussière.. d'outrances.. n'aboutissant qu'à plus de fléaux.. sont snobés à gauche et à droite..!
Alors que les vrais droits de l'Homme.. dictés par Dieu.. même dans des Livres saints.. sont jugés.. par des hommes.. périmés..!

Je me demande juste qui aurions nous pu suivre.. pour en venir à bout..!!?
Un Dieu dont l'Omniscience n'a pas de limite.. passé comme présent comme future.. Lequel Dieu sait la portée future de Ses Enseignements..
Ou un untel dont le savoir ne dépasse pas le bout de son nez.. et encore s'il voit son nez..!

L'adultère est toujours là.. il se compte au nombre de nos voisinages..
La logique veut qu'avant d'oser discuter le Commandement Divin à son sujet.. il faut être apte à présenter une bien meilleure solution alternative.. pour en venir à bout.

Que ceux.. hommes.. osant discuter et contredire les enseignements de Dieu.. de leurs propres livres sacrés.. osent nous faire part de leurs solutions alternatives..!

Alors osez commencer..!


Salam à tous,

Notez comment il facile pour certains de se lancer en aveugles dans des titres fards mal intentionnés et des sujets dont ils ne maitrisent rien..!

Je relance mon appel.. à ceux, audacieux, se prétendant plus clairvoyants que Dieu.. de nous proposer une solution alternative à l'adultère.. !


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptySam 13 Nov - 13:16

TetSpider a écrit:
petero a écrit:
Je fais comme Jésus a fait pour combattre l'adultère. Il a pardonné aux personnes coupables d'adultère, en leur demandant de renoncer à ce péché ; leur proposant de les aider en leur faisant don de son sang, son Esprit, qui fait reculer en nous le péché.
Et le résultat ?

Parce que la lapidation pour adultère a fait baisser le nombre d'adultère dans les pays arabes ? Déjà, en pratiquant la polygamie, qui un adultère déguisé, on fait passer à la trappe des milliards d'adultères commis par les musulmans.

Jésus n'est pas venu pour faire baisser le nombre d'adultère, il est venu pour libérer le coeur de la personne qui commet l'adultère.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptySam 13 Nov - 13:25

Humble Avis a écrit:
Notez comment il facile pour certains de se lancer en aveugles dans des titres fards mal intentionnés et des sujets dont ils ne maitrisent rien..!

Je relance mon appel.. à ceux, audacieux, se prétendant plus clairvoyants que Dieu.. de nous proposer une solution alternative à l'adultère.. ![/i][/b]
Au contraire c'est extrêmement facile voir quels sont les pays les plus adultères en allant de la zoophilie,pédérastie, pornographie,viols et étre surpris que les pays musulmans sont en effet les champions!

Voulez-vous des stats ? Saviez-vous que le plus grand pratiquant de zoophilie au monde est le Pakistan ? Un pays 99% musulman?

Saviez-vous que la pédérastie n'est même pas un crime dans les pays où la sharia règne?

Saviez-vous que l'adultère est permis par le Coran ? Saviez-vous ce que ça signifie le verset 4.24 et les conditions de sa révélation ?

Vous ne maitrisez pas vos paroles!

Moi je peut vous en sortir toutes les exégèses de 4.24 et les hadiths sahih qui vont avec. Et vous seriez peut-être réjoui de savoir que le viol des femmes kafirs est permis par Allah...

Vraiment vous prenez les gens pour des ignorants ou quoi ???

Moi je réponds a votre appel,qu'avez-vous a me dire?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptySam 13 Nov - 13:34

Humble Avis a écrit:
Je relance mon appel.. à ceux, audacieux, se prétendant plus clairvoyants que Dieu.. de nous proposer une solution alternative à l'adultère.. ![/i][/b]
Et vu que vous êtes si intelligent et que vous venez de découvrir la poudre avec ce défi,je fais encore plus fort,voulez-vous bien analyser avec moi si votre prophète s'est toujours tenu moralement et n'a jamais pratiqué l'adultère?

Pouvez-vous m'affirmer que Mohamed ne l'a jamais fait?

Quel arrogance le Mr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptySam 13 Nov - 17:23

EP a écrit:
Humble Avis a écrit:
Notez comment il facile pour certains de se lancer en aveugles dans des titres fards mal intentionnés et des sujets dont ils ne maitrisent rien..!

Je relance mon appel.. à ceux, audacieux, se prétendant plus clairvoyants que Dieu.. de nous proposer une solution alternative à l'adultère.. ![/i][/b]
Au contraire c'est extrêmement facile voir quels sont les pays les plus adultères en allant de la zoophilie,pédérastie, pornographie,viols et étre surpris que les pays musulmans sont en effet les champions!

Voulez-vous des stats ? Saviez-vous que le plus grand pratiquant de zoophilie au monde est le Pakistan ? Un pays 99% musulman?

Saviez-vous que la pédérastie n'est même pas un crime dans les pays où la sharia règne?

Saviez-vous que l'adultère est permis par le Coran ? Saviez-vous ce que ça signifie le verset 4.24 et les conditions de sa révélation ?

Vous ne maitrisez pas vos paroles!

Moi je peut vous en sortir toutes les exégèses de 4.24 et les hadiths sahih qui vont avec. Et vous seriez peut-être réjoui de savoir que le viol des femmes kafirs est permis par Allah...

Vraiment vous prenez les gens pour des ignorants ou quoi ???

Moi je réponds a votre appel,qu'avez-vous a me dire?

Salam EP,

Je passe sur le contenu de vos derniers messages..!
Lesquels ne contiennent aucune proposition de solution..!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptySam 13 Nov - 17:34

Humble Avis a écrit:
Lesquels ne contiennent aucune proposition de solution..![/i][/b]

L'adultère n'est absolument pas la solution la meilleur de l'Islam pour faire baisser l'adultère. La meilleur solution que vous avez trouvé, c'est de transformer l'adultère en polygamie. La polygamie est la meilleure solution trouvé pour faire baisser l'adultère, car elle permet à un homme marié, de tromper sa femme avec plusieurs autres femmes sans jamais commettre l'adultère selon l'Islam, alors que selon Jésus, un homme ne doit être l'époux que d'une seule femme. Celui qui épouse une autre femme, où a une relation charnelle avec elle, alors qu'il a déjà 1 femme, il commet l'adultère.

On cache l'adultère, dans l'Islam, en le couvrant du voile de la Polygamie. Moi j'appele pas cela faire baisser l'adultère, c'est tout le contraire, c'est multiplier l'adultère. A caus de vous, des milliers de femmes tombent dans le péché d'adultère, quand vous les faites couchés avec vous, alors que vous avez déjà 1 épouse.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptySam 13 Nov - 17:35

Humble Avis a écrit:
Je passe sur le contenu de vos derniers messages..!
Lesquels ne contiennent aucune proposition de solution..![/i][/b]
Salut a vous Humble Avis,

En effet vous avez bien fait de passer le contenu,ça nous évitera des disputes inutiles.

La sharia n'est pas une solution ni le sera jamais. Puisque jusqu'à ce jour j'ai jamais vu un pays musulman absent d'immoralités.

Ce genre d'immoralités nous la trouvons dans tous les pays,qu'il soit islamique ou pas. Donc je ne vois pas ce que la sharia peut faire de plus.

Tant que le monde sera monde,la dépravation sera dans tous les coins de rue,n'importe dans quel pays...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyDim 14 Nov - 0:39

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
Lesquels ne contiennent aucune proposition de solution..![/i][/b]

L'adultère n'est absolument pas la solution la meilleur de l'Islam pour faire baisser l'adultère. La meilleur solution que vous avez trouvé, c'est de transformer l'adultère en polygamie. La polygamie est la meilleure solution trouvé pour faire baisser l'adultère, car elle permet à un homme marié, de tromper sa femme avec plusieurs autres femmes sans jamais commettre l'adultère selon l'Islam, alors que selon Jésus, un homme ne doit être l'époux que d'une seule femme. Celui qui épouse une autre femme, où a une relation charnelle avec elle, alors qu'il a déjà 1 femme, il commet l'adultère.

On cache l'adultère, dans l'Islam, en le couvrant du voile de la Polygamie. Moi j'appele pas cela faire baisser l'adultère, c'est tout le contraire, c'est multiplier l'adultère. A caus de vous, des milliers de femmes tombent dans le péché d'adultère, quand vous les faites couchés avec vous, alors que vous avez déjà 1 épouse.

Petero

Salam Petero,

Sans vouloir vous vexer..
Vous imaginez que ce n'est pas de vous que je vais apprendre sur l'Islam.. ou du moins de sa position vis à vis de l'adultère..!

Dans votre message vous n'avez fait que soulager votre embarras de ma simple petite question.. sur l'Islam..!

Aucune solution alternative.. de vous.. n'y est..!!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyDim 14 Nov - 8:12

TetSpider a écrit:
Vous faites quoi contre l'adultère vous ?

Puisque vous insistez, je vais compléter la réponse que je vous ai donnée et qui ne vous a pas satisfait.

Je suis disciple de Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, mon Maître. Je commence donc par faire ce qu'il me demande de faire, en me montrant l'exemple : "ne pas condamner une personne dont le péché d'adultère est découvert" : "va, personne ne t'a condamner, moi non plus je ne te condamne pas".

Ce qui veut dire que l'objectif de Dieu, ce que vise Dieu, ce n'est absolument pas la baisse du nombre d'adultère et ce qu'il veut encore moins, c'est la mort de celui qui pèche en commettant l'adultère, Dieu ne veut pas la mort du pécheur ; ce qu'il veut, c'est qu'il se convertisse :

33 10 Et toi, fils d'homme, dis à la maison d'Israël : Vous répétez ces paroles : "Nos crimes et nos péchés pèsent sur nous; c'est à cause d'eux que nous dépérissons. Comment pourrions-nous vivre?" 33 11 Dis-leur : "Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie. Convertissez-vous, revenez de votre voie mauvaise. Pourquoi mourir, maison d'Israël? (Ezéchiel)"

C'est ce que Jésus a fait et qu'il me demande de faire. D'appeler les pécheurs à la conversion, tous les pécheurs. C'est ce qu'il a fait et pour encourager à la conversion, il a pardonné les péchés. Il n'a pas condamné cette femme prise en flagrant déli d'adultère, comme la Loi, durcie par les traditions humaines le prévoyait. Il a appliquer la Loi de Dieu donnée à Moïse : "TU NE TUERA PAS TON PROCHAIN" ; TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME.

La personne qui commet l'adultère, elle n'aime pas celui qui s'est fait proche d'elle, celui qui s'est donné à elle et à qui elle s'est donnée pour l'aimer fidèlement jusqu'à ce que la mort les sépare. Elle n'a pas appliqué le plus grand commandement de Dieu avec celui de l'amour de Dieu. En aimant un autre que celui qui lui a été donné par Dieu pour l'aimer, c'est Dieu Lui-même qu'elle a trompé.

Dans la mesure où vous lapider celui qui commet l'adultère, qui a péché contre l'amour du prochain, alors vous devez lapider tous ceux qui pèchent contre l'amour du prochain et tous ceux qui pèche contre l'amour de Dieu. Ce qui veut dire que nous devons lapider tous les pécheurs, car tous les hommes pèchent un jour où l'autre contre l'amour de leur prochain, contre l'amour de Dieu et contre eux-même, car le premier prochain de l'homme, c'est lui-même.

Ce qui explique que Jésus est dit à ceux qui voulaient lapider cette femme : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

Si vraiment Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, était venu pour faire baisser les adultères, il aurait demandé à ce que cette femme soit condamnée à la lapidation. Ors, notre Seigneur et notre Dieu, il ne s'intéresse pas à la baisse du nombre d'adultère, il s'intéresse au salut de tous les pécheurs ; il veut sauver les pécheurs en faisant reculer le cancer du péché en eux.

Nous héritons à notre naissance, d'une cellule cancéreuse spirituelle que le péché originel a laissé derrière lui. Cette métastase elle va tout faire pour pénétrer en notre âme pour lui faire commettre des péchés. Cette métastase, elle est semée par l'ennemi de Jésus, le diable. Le seul qui puisse la repousser ou soigner notre cancer de l'âme quand il a commencé à bien se développer, nous faisant commettre nos péchés, c'est Jésus.

C'est vrai que lorsqu'ils peuvent, les médecins ampute le membre qui est cancéreux, comme cela m'est arrivé avec ma prostate qu'il m'ont retiré. Pour faire reculer l'adultère ou le vol, ou le mensonge, ou tous les autres péchés contre l'amour du prochain, la meilleur solution c'est d'arracher l'âme de celui qui commet le péché, car celui qui pèche contre l'amour, c'est son âme qui est malade. Il faudrait tuer l'âme, ors l'âme est immortelle. On ne peut pas tuer l'âme.

En lapidant les pécheurs qui commettent l'adultère, vous faites peur et peut-être que vous en convainquez quelques-uns de ne plus commettre ce péché, mais vous n'avez rien fait pour guérir l'âme du pécheur. Vous vous en débarassez c'est tout.

Jésus, Lui, il vient guérir l'âme du pécheur en lui faisant don de son sang qui va agir comme la chimio-thérapie que nos médecins utilise pour faire reculer la maladie du cancer, sur les organes qui ne peuvent pas être retiré car ils sont vitaux. L'âme elle est vital et Dieu non seulement Dieu ne peux pas détruire l'âme, mais il ne le veut pas, car l'âme c'est lui qui l'a créée par amour. Dieu est donc venu Lui-même faire reculer en nos coeurs le cancer du péché, en devenant homme par son Fils pour que son Fils nous fasse don de son sang divin qui va faire reculer le péché en notre âme, la purifier, la sanctifier pour qu'elle ne commette plus de péché.

Et si le péché a tant de mal à reculer, ce n'est pas la faute de Dieu mais de l'homme qui rejette le traitement que Dieu est venu nous apporter. Et ce ne sont pas les musulmans qui vont l'aider, vu qu'ils rejettent eux-mêmes ce traitement, préférant leur traitement à eux, plus radicale, la mort du pécheur qui ne résoue rien du tout.

Voyez les médecins avec le HIV dont nombre de personnes sont porteurs dans le monde et qui pourraient contaminer le reste des hommes ; s'ils pensaient comme vous, il tueraient tous ceux qui sont séropositif, comme cela la maladie serait iradiquée. C'est certain qu'ils feraient reculer la maladie. Mais ce n'est pas ce qu'ils font, ils essaient, par tous les moyens, de guérir les personne, de les sauver de cette maladie.

Eh bien c'est ce que je fais avec Jésus. Je ne cherche pas à protéger les autres, c'est à eux de se protéger. Je cherche à guérir tous ceux qui ont le cancer du péché ; je les invite à suivre les prescription que le médecin des âmes, Jésus, nous a laissé : "manger sa chair et boire son sang ; et tourner notre coeur vers Lui pour qu'il fasse passer en notre âme son sang, la Vie de son Esprit qui va irradier le péché en nous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyDim 14 Nov - 9:04

EP a écrit:
Humble Avis a écrit:
Je passe sur le contenu de vos derniers messages..!
Lesquels ne contiennent aucune proposition de solution..![/i][/b]
Salut a vous Humble Avis,

En effet vous avez bien fait de passer le contenu,ça nous évitera des disputes inutiles.

La sharia n'est pas une solution ni le sera jamais. Puisque jusqu'à ce jour j'ai jamais vu un pays musulman absent d'immoralités.

Ce genre d'immoralités nous la trouvons dans tous les pays,qu'il soit islamique ou pas. Donc je ne vois pas ce que la sharia peut faire de plus.

Tant que le monde sera monde,la dépravation sera dans tous les coins de rue,n'importe dans quel pays...

Salam EP,

Notez juste que dans votre message vous avez cité par les nom et clairement que les mots se rattachant à l'Islam.. Alors que vous avez noyé le christianisme dans le tas restant..!

Mon problème est loin d'être le fait que même si vos connaissances sur le Coran, l'Islam et Mohammed (psl).. vous ne faites qu'en parler négativement..
A l'avance certes vous ne serez pas pour leur position vis à vis de l'adultère.. comme autres..!
Mais qu'en protestant même, vous n'êtes non plus pour les commandements concernant, de votre propre bible..!!

Le problème est que vous n'êtes ni pour l'un ni pour l'autre..!
Je suppose que pour rejeter le tout, il ne suffit pas de juste commenter et critiquer.. mais être en mesure de présenter de bien meilleurs solutions..
A défaut de solutions meilleurs.. vaut mieux se taire.. et commencer par bien méditer, de bonne foi, les solutions divines à notre disposition..!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyDim 14 Nov - 9:11

Humble Avis a écrit:
commencer par bien méditer, de bonne foi, les solutions divines à notre disposition..! [/i][/b]

La solution divine, c'est Jésus qui la donne en son sang. Seul le sang de Jésus, mêlé à notre sang peut nous guérir car à son sang humain est mêlé le sang divin, la grâce, la puissance de l'Esprit qui peut descendre jusqu'au plus profond de notre âme où se cache celui qui nous fait pécher, le diable ou ses démons.

En lapidant vous tuer le corps, vous ne guérissez pas l'âme, vous ne faites pas reculer le cancer du péché.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyDim 14 Nov - 11:59

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
commencer par bien méditer, de bonne foi, les solutions divines à notre disposition..! [/i][/b]

La solution divine, c'est Jésus qui la donne en son sang. Seul le sang de Jésus, mêlé à notre sang peut nous guérir car à son sang humain est mêlé le sang divin, la grâce, la puissance de l'Esprit qui peut descendre jusqu'au plus profond de notre âme où se cache celui qui nous fait pécher, le diable ou ses démons.

En lapidant vous tuer le corps, vous ne guérissez pas l'âme, vous ne faites pas reculer le cancer du péché.

Petero

Salam Petero,

J'étais entrain de méditer votre dernier message et ma réponse..
Il n'est point dans mes habitudes de lancer des commentaires au pif.. delà à tirer des conclusions hâtives.. voyez vous..!!

Je ne vous cache pas que chaque fois que je lis des commentaires en plus sur la question.. je me demande si les chrétiens se rendent compte qu'ils ne font que dissocier leur trinité..!
Exemple:
Depuis plusieurs messages vous ne répondez qu’en médisant l’Islam et que sur Jésus (psl) le fils.. et deux ou trois de ses "dires"..!
Ne vaudrait il pas mieux puiser des dires à la source.. le Père..!

Vous dites qu'ils sont trois.. la logique veut que vous preniez les dires des trois.. non seuls les dires de l’un des trois.. !
Et si les trois sont un.. le fils est père en même temps.. il est même le père dieu.. vous ne pouvez que prendre tous ses dires sur la question.. depuis les premières aux dernières pages de votre bible.. !
Dans tous les cas vous ne pouvez soustraire de tous les dires que ceux... mortel que vous êtes.. vous plaisant.. !

A lire votre commentaire joint.. depuis le temps que le sang ‘’de’’ Jésus (psl) a coulé.. on croirait que vous avez éradiqué l’adultère de votre société.. !
Est-ce le cas.. !?
Non.
On risquerait alors de croire que le saint sang a coulé vainement.. sans résultat.. !

Le musulman que je suis, j’ose dire que nous ne pouvons incriminer Jésus (psl) si son sacrifice n’a pas abouti..
L’échec est dû à l’égarement de ses adeptes plus loin encore de tous ses vrais et total enseignements.

Le cancer du péché est aussi présent dans votre société chrétienne.. quoi que vous faites.. vous ne pouvez le nier ou le masquer..!

Revenir en haut Aller en bas
salem





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyDim 14 Nov - 12:12

Citation :
petero a écrit :
La solution divine, c'est Jésus qui la donne en son sang. Seul le sang de Jésus, mêlé à notre sang peut nous guérir car à son sang humain est mêlé le sang divin, la grâce, la puissance de l'Esprit qui peut descendre jusqu'au plus profond de notre âme où se cache celui qui nous fait pécher, le diable ou ses démons.

En lapidant vous tuer le corps, vous ne guérissez pas l'âme, vous ne faites pas reculer le cancer du péché.

jesus (psl) te dira : "......Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité...."


Libre à toi de choisir ..

Deux états opposés ne peuvent pas être vraies. Si l'Islam est vrai, alors le christianisme doit être faux …
Le Christianisme est basé sur la bible qui ; comme tu le sais ; ne pourrait même pas être considerée comme une copie d'une copie d'une copie. Il s'agit d'une copie d'une copie d'une copie d'une erreur de traduction de la copie d'une erreur de traduction d'une copie d'une copie d'une réécriture d'un compte par quelqu'un qui n'était pas témoin des événements. Il est truffé d'erreurs, contradictions, par des prophéties et des versets inintelligible. En tant que tel, il est impossible de savoir ce que le message de l'original aurait pu être et, par conséquent, impossible pour les gens raisonnables de dire que la bible est parole d’ALLAH …

l'islam est unique parmi les religions pour sa pureté, la perfection et son adhésion stricte au monothéisme. Il n'y a pas influences païennes ou des histoires absurdes. Il n'ya pas des horreurs
Des saltelés ou des mensonges des erreurs ; des contradictions ; des omission des ajouts . Il n'y a qu'une perfection. Toutes les louanges et remerciements appartiennent à Allah .
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyDim 14 Nov - 13:42

petero a écrit:
. Il a appliquer la Loi de Dieu donnée à Moïse : "TU NE TUERA PAS TON PROCHAIN" ; TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME.

Quelle contradiction de laisser partir quelqu'un qui peut mettre toute l'humanité en danger mortel. En disant " "TU NE TUERAS PAS TON PROCHAIN" c'est vraiment ridicule. Mais heureusement que Jésus n'a aucunement pardonné en ce sens il a même plutôt invité a la lapidation. Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre". Quoi de plus clair. Jésus invite a la lapidation mais pas n'importe comment il faut bien des conditions a chaque sentence et c'est tout....

On ne peut donc accuser notre seigneur de génocide comme essaient de le prouver par amour nos amis chrétiens....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 15 Nov - 22:48

Humble Avis a écrit:
A lire votre commentaire joint.. depuis le temps que le sang ‘’de’’ Jésus (psl) a coulé.. on croirait que vous avez éradiqué l’adultère de votre société.. ! Est-ce le cas.. !? Non. On risquerait alors de croire que le saint sang a coulé vainement.. sans résultat.. !

Le sang de Jésus, Humble avis, il purifie le coeur de celui qui a commis l'adultère et qui s'en repend et fait tout ce qu'il peut pour ne pas retomber dans son péché.

Aaujourd'hui, 90 % des occidentaux ne viennent plus se repentir de leurs péchés et boire le sang qui purifie de ces péchés.

Le sang de Jésus n'a pas coulé en vain, puisque 10 % le boivent et que tous quand nous arrivons au Ciel, après nous être repenti de nos péchés, on communie à ce sang ; on ne fait plus qu'une seul Vie avec Jésus, une Vie sainte, par notre communion à son sang, devenu notre sang.

Humble avis a écrit:
Le musulman que je suis, j’ose dire que nous ne pouvons incriminer Jésus (psl) si son sacrifice n’a pas abouti.. L’échec est dû à l’égarement de ses adeptes plus loin encore de tous ses vrais et total enseignements.
Le cancer du péché est aussi présent dans votre société chrétienne.. quoi que vous faites.. vous ne pouvez le nier ou le masquer..![/i][/b]

Notre société n'est plus chrétienne cher humble avis. Elle a abandonné le Christ pour aller voir des prostitués pour trouver son plaisir. Elle ne cherche plus son plaisir dans l'union à Dieu. Et je le déplore. Et ce n'est pas la faute des chrétiens, c'est la faute de l'athéisme qui a réussi à grangréner nos sociétés.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 15 Nov - 23:06

[quote="salem"]jesus (psl) te dira : "......Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité...."

Salem,

Tous des dépravés qui auront refusé de se convertir et paraîtront devant Dieu, seront jeter dans l'étang de Feu à la fin du monde, quand Dieu aura fait l'Univers nouveau d'où tout mal aura disparu, tout péché aura disparu :

21 5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."
21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
21 7 Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
21 8 Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."


Mais pas avant.

Humble Avis a écrit:
Deux états opposés ne peuvent pas être vraies. Si l'Islam est vrai, alors le christianisme doit être faux …

L'Islam ne fait pas entrer dans l'Alliance Nouvelle et éternelle que Jésus a scellé en son sang. Comment peut-elle être la religion qui unie à Dieu pour toujours, puisque c'est par son sang humano-divin que Jésus nous unit à Dieu pour toujours ? L'Islam n'est donc pas la religion qui unie à Dieu, par Jésus. L'Islam est une religion qui unie à Dieu par une loi, la loi coranique. Le Christianisme est une religion qui unie à Dieu par l'Esprit de la Loi, l'Esprit de Dieu.

Humble Avis a écrit:
Le Christianisme est basé sur la bible

Eh bien non, tu te trompes. Le Christianisme s'appuie sur le Christ Jésus, Dieu incarné, se donnant à nous par sa chair et son sang et nous unissant à Lui et à Dieu par son Esprit. La Bible est là pour nous éclairer sur Jésus et nous faire entrendre sa Parole. Mais celui qui nous fait de nous un "chrétien", "un autre Christ", quelqu'un qui est Christ avec Lui, c'est bien Jésus et pas la Bible.

Humble Avis a écrit:
Il s'agit d'une copie d'une copie d'une copie d'une erreur de traduction de la copie d'une erreur de traduction d'une copie d'une copie d'une réécriture d'un compte par quelqu'un qui n'était pas témoin des événements.

Quand tu me présenteras l'original à partir duquel les évangélistes auraient fait des copies, puis des copies de copies, en faisant des erreures de traductions, et qu'en comparant cet original aux dernières copies que l'on a, on verra clairement ces erreurs, alors je te croirais.

Tes accusations reposent sur du vide, sur du vent, car tu ne possède aucun original pour comparer et prouver ce que tu avances.

Et moi je t'affirme que Jésus, qui est resté présent auprès de son Eglise, par son Esprit, a veillé lui-même à ce que les 4 Evangiles qui nous sont donnés par son Eglise, sont véridiques, ils contiennent en Vérité son message.

Humble Avis a écrit:
Il est truffé d'erreurs, contradictions, par des prophéties et des versets inintelligible. En tant que tel, il est impossible de savoir ce que le message de l'original aurait pu être et, par conséquent, impossible pour les gens raisonnables de dire que la bible est parole d’ALLAH …

Accusation totalement gratuite qui n'a aucun sens. C'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui nous dit depuis 2000 ans, qu'on peut faire confiance à la Bible, AT et NT.

Humble Avis a écrit:
l'islam est unique parmi les religions pour sa pureté, la perfection et son adhésion stricte au monothéisme. Il n'y a pas influences païennes ou des histoires absurdes. Il n'ya pas des horreurs Des saltelés ou des mensonges des erreurs ; des contradictions ; des omission des ajouts . Il n'y a qu'une perfection. Toutes les louanges et remerciements appartiennent à Allah .

Tu as le droit de croire cela et moi je te dis que tu te plantes lamentablement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyLun 15 Nov - 23:10

LA REPONSE a écrit:
Mais heureusement que Jésus n'a aucunement pardonné en ce sens il a même plutôt invité a la lapidation. Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre". Quoi de plus clair. Jésus invite a la lapidation mais pas n'importe comment il faut bien des conditions a chaque sentence et c'est tout....

Avant que le forum ferme, puisque tu n'as pas eu le temps de répondre, cher LA REPONSE, voici LA REPONSE à ma question.

Jésus invite celui qui n'a jamais péché, à lapider. Jésus nous donne la condition pour lapider, et cette condition il l'a met du côté de ceux qui portent un jugement au nom de Dieu, de sa Loi. La condition que doit remplir celui qui va lapider, c'est que lui-même n'est jamais péché.

Ce que Jésus veut dire, c'est qu'aun homme sur cette terre ne peut lapider son frère, car il n'existe qu'1 seul homme, oui 1 seul homme qui n'ai jamais péché et 1 seule femme, c'est Lui, le Fils de Dieu et sa mère qui a été préservé de tous péché pour l'accueillir en son sein.

Lui seul, Dieu incarné, est juge de ce qui doit être fait au pécheur. Ors, quel jugement porte-t-il contre la femme adultère et tout pécheur ? Aucun, du moins pas pour le moment. Le jugement, depuis qu'il est descendu sur terre, il a été reporté à notre fin du monde, quand notre vie en ce monde fini, c'est à dire au jour de notre mort quand il attire tous les hommes à Lui, les fait passer devant lui pour le jugement particulier.

Le temps du jugement particulier sur terre a été remplacé par LE TEMPS DU REPIT, de Temps où Dieu fait miséricorde aux pécheurs ; le temps où il leur accorde sa grâce pour faire reculer en eux ce péché afin qu'ils puissent au jour du jugement arrivé devant Lui, libérés de tous péché pour entrer dans son Royaume, le Royaume de la Sainteté de Dieu.

Jésus n'a pas autorisé la lapidation, il l'a rendu "impossible à pratiquer" à cause de la condition qu'il a posé : "la sainteté du juge". Le pécheur ne peut être condamné à la lapidation qu'à la seul condition que son juge soit saint, sans péché et de fait il n'existe qu'un seul qui puisse porter ce jugement, donner cette condamnation à mort, c'est Jésus lui-même. Ors, je le répète, Jésus ne condamne pas à mort le pécheur, car Jésus est Dieu qui ne veut pas la mort du pécheur, mais sa conversion.

Tout personne qui se fait Dieu pour lapider son frère ou sa soeur pécheur, devra rendre compte à Dieu du sang qu'il aura versé. Et qui plus est, c'est le Fils de Dieu lui-même qu'il aura lapider dans ce pécheur, car Jésus est devenu sur la croix, le pécheur que chacun nous sommes en prenant sur lui tous les péchés des hommes pour que son sang qui purifie de tout péché retombe sur nous, sur tous les hommes pécheurs, afin que le péché recule dans le coeur de l'homme jusqu'à disparaître quand l'homme ne vie plus que de sa vie à Lui, la Vie Nouvelle de l'Esprit de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyJeu 18 Nov - 20:07

[quote="petero"]
salem a écrit:
jesus (psl) te dira : "......Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité...."

Salem,

Tous des dépravés qui auront refusé de se convertir et paraîtront devant Dieu, seront jeter dans l'étang de Feu à la fin du monde, quand Dieu aura fait l'Univers nouveau d'où tout mal aura disparu, tout péché aura disparu :

21 5 Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta : "Ecris : Ces paroles sont certaines et vraies."
21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
21 7 Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
21 8 Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."


Mais pas avant.



L'Islam ne fait pas entrer dans l'Alliance Nouvelle et éternelle que Jésus a scellé en son sang. Comment peut-elle être la religion qui unie à Dieu pour toujours, puisque c'est par son sang humano-divin que Jésus nous unit à Dieu pour toujours ? L'Islam n'est donc pas la religion qui unie à Dieu, par Jésus. L'Islam est une religion qui unie à Dieu par une loi, la loi coranique. Le Christianisme est une religion qui unie à Dieu par l'Esprit de la Loi, l'Esprit de Dieu.



Eh bien non, tu te trompes. Le Christianisme s'appuie sur le Christ Jésus, Dieu incarné, se donnant à nous par sa chair et son sang et nous unissant à Lui et à Dieu par son Esprit. La Bible est là pour nous éclairer sur Jésus et nous faire entrendre sa Parole. Mais celui qui nous fait de nous un "chrétien", "un autre Christ", quelqu'un qui est Christ avec Lui, c'est bien Jésus et pas la Bible.



Quand tu me présenteras l'original à partir duquel les évangélistes auraient fait des copies, puis des copies de copies, en faisant des erreures de traductions, et qu'en comparant cet original aux dernières copies que l'on a, on verra clairement ces erreurs, alors je te croirais.

Tes accusations reposent sur du vide, sur du vent, car tu ne possède aucun original pour comparer et prouver ce que tu avances.

Et moi je t'affirme que Jésus, qui est resté présent auprès de son Eglise, par son Esprit, a veillé lui-même à ce que les 4 Evangiles qui nous sont donnés par son Eglise, sont véridiques, ils contiennent en Vérité son message.



Accusation totalement gratuite qui n'a aucun sens. C'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu qui nous dit depuis 2000 ans, qu'on peut faire confiance à la Bible, AT et NT.



Tu as le droit de croire cela et moi je te dis que tu te plantes lamentablement.

Petero
Salam Petero,
Juste signaler que les citations ne sont pas miennes..
J'ai compris que c'est juste involontairement.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyJeu 18 Nov - 20:50

Humble Avis a écrit:
Salam Petero,
Juste signaler que les citations ne sont pas miennes..
J'ai compris que c'est juste involontairement.


Merci de me le signaler mais malheureusement je ne peux plus rectifier. Toutes mes excuses. C'est en effet, involontaire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyMar 7 Fév - 17:32

TetSpider a écrit:
Citation :
Comme la purification des péchés par la lapidation du pécheur, est perçu par les chrétiens comme de la pure folie, une exagération délirante.
Vous faites quoi contre l'adultère vous ?



Le pardon vaut plus que la vengeance .
pour la femme adultère citée dans l'Evangile Jésus dit ceci :" Que celui qui est sans péché jette la première pierre et tous les mâles présent se débinent à commencé par les plus anciens comprenant les scribes et les pharisiens.

Non seulement Jésus pardonne mais il donne une bonne leçon de théologie aux scribes et au pharisiens qui se la pette !

Jésus Pardonne d'autorité .Mohammed ne peut pas le faire d'autorité car il n'est as Dieu bien qu'il se réclame de Dieu
Pardonner ne veut pas dire donner raison à la faute commise.
Mais pardonner c'est rappeler ce que dieu attend de nous en tant que croyant.
Le pardon n'a de sens que si celui à qui l'on pardonne reconnais sa faute.

Et pour revenir sur terre dans un conflits entre musulmans, chrétiens juifs  qui est les enclin à pardonner les musulmans, les chrétiens, les juifs ?
Le pardon avec l'esprit de revanche s'appelle la loi du talion !
On tue ma famille ai-je le droit de tuer la famille de celui qui a tuer ma famille ?
Le fils de mon voisin viole ma fille ai-je le droits avec mes fils d'aller violer la femme et les filles de mon voisin parce que la loi du Talion doit être appliquée ?

Pardonner c'est montrer le bon exemple, le chemin qu'il faut suivre pour entrer au paradis .
Somes-nous capable de pardonner comme Jésus pardonne à la femme adultère ou au paralytique.

Doit-on continuer a nous faire la guerre pour satisfaire à la loi du talions vengeur ?
Avec une telle mentalité ne nous étonnons pas de voir perdurer nos conflits humains!
" Dieu pardonne nous comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés:"
Cette phrase est pour les juifs, les chrétiens, les musulmans, et même pour ceux qui ne croient en Dieu

Paonnez moi pour les propos que j'ai pu dire et qui aurait offensé certains d'entre vous.
Pour ma part je ne suis revanchard envers ceux qui m'on fait du mal .Pour nous croyants DIEU pardonne et il n'est pas revanchard .

Les revanchards font perdurer les conflits entre nous .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyMer 8 Fév - 17:00

BERNARD a écrit:
TetSpider a écrit:
Citation :
Comme la purification des péchés par la lapidation du pécheur, est perçu par les chrétiens comme de la pure folie, une exagération délirante.
Vous faites quoi contre l'adultère vous ?



Le pardon vaut plus que la vengeance .
pour la femme adultère citée dans l'Evangile Jésus dit ceci :" Que celui qui est sans péché jette la première pierre et tous les mâles présent se débinent à commencé par les plus anciens comprenant les scribes et les pharisiens.

Non seulement Jésus pardonne mais il donne une bonne leçon de théologie aux scribes et au pharisiens qui se la pette !

Jésus Pardonne d'autorité .Mohammed ne peut pas le faire d'autorité car il n'est as Dieu bien qu'il se réclame de Dieu
Pardonner ne veut pas dire donner raison à la faute commise.
Mais pardonner c'est rappeler ce que dieu attend de nous en tant que croyant.
Le pardon n'a de sens que si celui à qui l'on pardonne reconnais sa faute.


.....avec la ferme intention de ne plus recommencer. "Va et ne pèche plus " a dit Jésus à la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyMer 8 Fév - 17:55

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:




Le pardon vaut plus que la vengeance .
pour la femme adultère citée dans l'Evangile Jésus dit ceci :" Que celui qui est sans péché jette la première pierre et tous les mâles présent se débinent à commencé par les plus anciens comprenant les scribes et les pharisiens.

Non seulement Jésus pardonne mais il donne une bonne leçon de théologie aux scribes et au pharisiens qui se la pette !

Jésus Pardonne d'autorité .Mohammed ne peut pas le faire d'autorité car il n'est as Dieu bien qu'il se réclame de Dieu
Pardonner ne veut pas dire donner raison à la faute commise.
Mais pardonner c'est rappeler ce que dieu attend de nous en tant que croyant.
Le pardon n'a de sens que si celui à qui l'on pardonne reconnais sa faute.


.....avec la ferme intention de ne plus recommencer. "Va et ne pèche plus " a dit Jésus à la femme adultère.

Mohamed aurait fait en pareil situation ?
La devrait être la réponse !
Mohammed aurait-il connu l'âme profonde de cette femme ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyMer 8 Fév - 18:01

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:




Le pardon vaut plus que la vengeance .
pour la femme adultère citée dans l'Evangile Jésus dit ceci :" Que celui qui est sans péché jette la première pierre et tous les mâles présent se débinent à commencé par les plus anciens comprenant les scribes et les pharisiens.

Non seulement Jésus pardonne mais il donne une bonne leçon de théologie aux scribes et au pharisiens qui se la pette !

Jésus Pardonne d'autorité .Mohammed ne peut pas le faire d'autorité car il n'est as Dieu bien qu'il se réclame de Dieu
Pardonner ne veut pas dire donner raison à la faute commise.
Mais pardonner c'est rappeler ce que dieu attend de nous en tant que croyant.
Le pardon n'a de sens que si celui à qui l'on pardonne reconnais sa faute.


.....avec la ferme intention de ne plus recommencer. "Va et ne pèche plus " a dit Jésus à la femme adultère.

Si une femme accusée sans preuve d'adultère par des jaloux présents
Comment aurait réagi Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI EmptyJeu 9 Fév - 18:18

BERNARD a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



.....avec la ferme intention de ne plus recommencer. "Va et ne pèche plus " a dit Jésus à la femme adultère.

Mohamed aurait fait en pareil situation ?
La devrait être la réponse !
Mohammed aurait-il connu l'âme profonde de cette femme ?

Pas plus que Moïse
Muhammad est le Moïse arabe
Il n’est pas infaillible
Jésus lui lit directement les cœurs
Il a l’Esprit en lui


Dernière édition par Simon le Jeu 9 Fév - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty
MessageSujet: Re: Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI   Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le cas de Jésus faisait l'exception
» Rachat des péchés par Jésus
» Jésus ou Mohamed ?
» Jésus rachète les péchés du monde
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: