Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rachat des péchés par Jésus

Aller en bas 
+12
eric 420
Aquilas**
SKIPEER
titibxl
Poisson vivant
Raziel
gerard2007
albania
Hacène du13
poppy
OlivierV
brigit ^^
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 19:17

Comment vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:17

Il les rachète à qui d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:21

brigit ^^ a écrit:
Il les rachète à qui d'abord ?

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:32

Les péchés, qui rachète à qui ? Cela s'achète et se rachète ? Qui fait commerce des péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 20:41

brigit ^^ a écrit:
Les péchés, qui rachète à qui ? Cela s'achète et se rachète ? Qui fait commerce des péchés ?

Shocked quoi ? pardon ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:12

C'est quoi le titre du sujet ? Quelle est ma question ? Tu ne vois pas le rapport ?

Aquilas** a écrit:
Rachat des péchés par Jésus : Comment vous comprenez ?

brigit ^^ a écrit:
Les péchés, qui rachète à qui ? Cela s'achète et se rachète ? Qui fait commerce des péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:25

brigit ^^ a écrit:
C'est quoi le titre du sujet ? Quelle est ma question ? Tu ne vois pas le rapport ?

Aquilas** a écrit:
Rachat des péchés par Jésus : Comment vous comprenez ?

brigit ^^ a écrit:
Les péchés, qui rachète à qui ? Cela s'achète et se rachète ? Qui fait commerce des péchés ?


"17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:32

Et donc qui achète à qui les péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:36

brigit ^^ a écrit:
Et donc qui achète à qui les péchés ?

Rolling Eyes

1 "Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ,
14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres."

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 21:42

Et donc ? Réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 22:52

Racheter en raison d'être acheté au péché.

Nous avons été " achetés " par le diable en raison du péché

Nous avons été " rachetés " par le sang du christ en raison de la grâce.

C'est la fonction du sang expiatoire posé sur le propitiatoire en raison de la dette. Dette que Jésus paya une fois pour tte par son sang afin que l'esprit devienne seul créditeur du compte spirituel de chacun.

C'est à dire qu'il ne s'agit pas de considérer ttes fautes comme payées d'avence mais de s'acrédité de l'esprit pour ne pas être débiteur en laissant l'oeuvre du Christ oeuvrer en nous, afin que son amour finisse par devenir le nôtre ( l'amour couvrant loi et péché ).

Il s'agit à travers Christ de persévérer dans le don de soi malgré ce qui s'y oppose dans ce monde.

Le chemin et là, les chutes aussi et la croix pour nous appuyer dans la persévérance de l'amour partagé.

Dieu paye de son amour plutôt que de nous laisser nous embourber dans le taux d'intérêt.
Le rachat est donc au bénéfice de Dieu afin que nous passions de la mort payée à la vie donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyJeu 21 Sep 2017, 23:01

Je vais prendre un exemple

Monsieur Dupont commet un larcin. Il est pris en flagrant délit et arrêté sur le champ, est présenté au Juge, est condamné à la prison.

Un homme s'interpose au jugement qu'il reçoit cet homme là coupable et dit, c'est moi qui paie en faisant de la prison à sa place, je rachète sa culpabilité

Je paie à la place de cet homme coupable, je deviens moi le coupable et lui il est innocenté parce que moi je me substitue à lui.

Bien sûr dans la vie cela n'existe pas, mais c'est vraiment ce que Jésus fait, Jésus paie par sa mort sur la Croix, expie tous les péchés, rachète par sa mort sur la Croix tous les péchés des hommes coupables de la terre.

Toi Tonton ton raisonnement consiste à dire : "puisque nous sommes victimes du diable qui nous a achetés parce qu'il nous a tenté, Jésus rachète nos péchés".

En somme, puisque le diable nous achète, nous subissons son influence, et sommes sa victime.

Si nous sommes sa victime, il n'y a pas de raison que Jésus nous rachète ce que le diable nous a acheté, parce que nous sommes innocents du fait que nous sommes victimes du diable.

Si Jésus rachète nos péchés, c'est qu'ils existent, nous sommes des coupables et nous sommes innocentés c'est à dire que nous allons au Paradis même si nous sommes pécheurs.


18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,"  

2 "Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."




Verbe expier
satisfaire, payer, apaiser, racheter, réparer, purifier, laver, compenser

Les hommes sont pécheurs, ils sont reconnus innocents, Jésus a payé à leur place, et ceci pour le monde entier.

Jésus a expié les péchés du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 10:28

Tonton

Après avoir appliqué à la lettre, sans y trouver de symbolique, l'acte de rachat de Jésus du péchés pour tous les hommes de la terre il faut parler de l'enseignement de Jésus qui doit donner à tout homme l'ayant connu (connaissant son enseignement ses commandements) l'accessibilité au Salut par les œuvres.


12 "Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père".



Le verset 12 grâce à Jésus tous les péchés sont pardonnés

Le verset 13 : de tous les temps, d'héritage en héritage les pères donnent au fils l'enseignement divin. A la création du monde l'homme sait l'existence de Dieu, au temps d'Abraham l'homme se détourne de Dieu Abraham les rassemble, du temps de Moise, des hommes assouvissent d'autres hommes, l'Egypte est le théâtre de la Manifestation de Dieu, Dieu est toujours venu en aide pour combattre le Diable, par Jésus les hommes connaissent les moyens de combattre le Diable.

Par conséquent, et puisque Jésus donne aux hommes "la manière qu'il faut utiliser pour combattre le diable" Jésus ne donne pas son enseignement pour agir et au bout du compte dire "vous êtes pardonnés même si vous agissez mal".

Les hommes sont jugés sur leurs œuvres et non leur foi avant la fin du monde.

Les hommes sont jugés sur leur foi et non leurs œuvres après la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 15:39

Si je te comprend bien Aquilas, tout musulman qui se repent devant Dieu de tous ses péchés ne sera pas en fait pardonné ? Donc, le Coran mentirait en disant que Dieu est le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 15:52

OlivierV a écrit:
Si je te comprend bien Aquilas, tout musulman qui se repent devant Dieu de tous ses péchés ne sera pas en fait pardonné ? Donc, le Coran mentirait en disant que Dieu est le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux ?


Olivier, tout musulman qui se repent de ses péchés ou de ses mauvaises œuvres, lorsqu'il est jugé par Dieu à sa mort, aura plus de chance d'aller au Paradis que celui qui ne se repent pas.

La Miséricorde de Dieu s'applique parce qu'un repenti, d'accord il se repent, d'accord il dit pardon à Dieu, mais les crimes il les a commis, l'ignominie, il en a fait preuve avant, l'enfant qu'il a violé peut être, la bombe qu'il aura mise au Bataclan, il en a des remords, il se repent, il demande pardon, et Dieu le pardonnera dans sa grande Miséricorde.


La pardon de Dieu pour tous ces actes là seront pardonnés, puisque Dieu le dit dans le Coran.  Dieu juge la sincérité du repentir, Dieu seul est juge.

Maintenant si la fin du monde vient à nous surprendre, le tueur du bataclan aura été pardonné pour ses mauvaises œuvres parce que Jésus a racheté ses péchés parce que cet homme vit la fin du monde, mais cet homme là ne sera pas pardonné pour avoir tué au Nom de Dieu parce que le geste l'œuvre sera pardonné, mais le blasphème non, parce que tuer au Nom de Dieu c'est du blasphème.

Alors si cet homme qui a tué au Nom de Dieu et qui regrette de l'avoir fait, il aura à se repentir de 2 choses : de l'acte criminel et de sa foi mauvaise en ayant osé dire que Dieu l'a incité à tuer.

Et Dieu dans sa grande Miséricorde lui pardonnera si ses intentions à cet homme là sont sincères, Dieu seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 16:28

Aquilas** a écrit:


La pardon de Dieu pour tous ces actes là seront pardonnés, puisque Dieu le dit dans le Coran.  Dieu juge la sincérité du repentir, Dieu seul est juge.

Maintenant si la fin du monde vient à nous surprendre, le tueur du bataclan aura été pardonné pour ses mauvaises œuvres parce que Jésus a racheté ses péchés parce que cet homme vit la fin du monde, mais cet homme là ne sera pas pardonné pour avoir tué au Nom de Dieu parce que le geste l'œuvre sera pardonné, mais le blasphème non, parce que tuer au Nom de Dieu c'est du blasphème.

Alors si cet homme qui a tué au Nom de Dieu et qui regrette de l'avoir fait, il aura à se repentir de 2 choses : de l'acte criminel et de sa foi mauvaise en ayant osé dire que Dieu l'a incité à tuer.

Et Dieu dans sa grande Miséricorde lui pardonnera si ses intentions à cet homme là sont sincères, Dieu seul juge.

Ah bon ? Il arrive devant Dieu sans s'être repenti et il est quand même pardonné, simplement parce que Jésus a racheté ses péchés ?
Et en même temps, il n'est pas pardonné pour avoir dit qu'il faisait la guerre au nom de Dieu parce qu'il s'agit d'un blasphème ?
Et un peu plus loin, il doit se repentir de deux choses, d'avoir été terroriste et d'avoir blasphémé et qu'alors Dieu dans Son infinie Miséricorde lui pardonnera ?
C'est un peu confus ce que tu dis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 17:01

Une question technique est ce que Jésus rachète également les péchés de cette individu ? si oui qu'en pense les victimes ?


Jeffrey Dahmer - États-Unis
Jeffrey, s'il n'a pas eu une enfance particulièrement malheureuse, était déjà pas mal fasciné par la mort et la décomposition. Petit, il s'amusait à disséquer des animaux morts, ce qui est rarement bon signe. Entre 1978 et 1991, il tue au moins 17 personnes, généralement des hommes rencontrés dans des clubs gays. Durant l'été 1991, il tue une demi-douzaine de fois, amenant ses victimes dans son appartement de Milwaukee devenu célèbre : c'est là qu'il torturait les jeunes hommes, persuadé qu'il pouvait les transformer en "zombies", en objets sexuels éternellement jeunes. Pour ce faire il perçait des trous dans le crâne de sa victime (toujours vivante) et utilisait une grosse seringue pour injecter de l'acide chlorhydrique ou de l'eau bouillante dans leur lobe frontal. Ça ne fonctionnait pas.
Le plus : Lors de son arrestation, furent trouvés dans son appartement : 4 têtes humaines, des photographies de ses crimes, plusieurs mains et pénis amputés, des corps dans des bidons d'acide, des os humains ainsi qu'un cœur dans le freezer.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 17:30

aquilass*** a écrit:
OlivierV a écrit:
Si je te comprend bien Aquilas, tout musulman qui se repent devant Dieu de tous ses péchés ne sera pas en fait pardonné ? Donc, le Coran mentirait en disant que Dieu est le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux ?


Olivier, tout musulman qui se repent de ses péchés ou de ses mauvaises œuvres, lorsqu'il est jugé par Dieu à sa mort, aura plus de chance d'aller au Paradis que celui qui ne se repent pas.

La Miséricorde de Dieu s'applique parce qu'un repenti, d'accord il se repent, d'accord il dit pardon à Dieu, mais les crimes il les a commis, l'ignominie, il en a fait preuve avant, l'enfant qu'il a violé peut être, la bombe qu'il aura mise au Bataclan, il en a des remords, il se repent, il demande pardon, et Dieu le pardonnera dans sa grande Miséricorde.


La pardon de Dieu pour tous ces actes là seront pardonnés, puisque Dieu le dit dans le Coran.  Dieu juge la sincérité du repentir, Dieu seul est juge.

Maintenant si la fin du monde vient à nous surprendre, le tueur du bataclan aura été pardonné pour ses mauvaises œuvres parce que Jésus a racheté ses péchés parce que cet homme vit la fin du monde, mais cet homme là ne sera pas pardonné pour avoir tué au Nom de Dieu parce que le geste l'œuvre sera pardonné, mais le blasphème non, parce que tuer au Nom de Dieu c'est du blasphème.

Alors si cet homme qui a tué au Nom de Dieu et qui regrette de l'avoir fait, il aura à se repentir de 2 choses : de l'acte criminel et de sa foi mauvaise en ayant osé dire que Dieu l'a incité à tuer.

Et Dieu dans sa grande Miséricorde lui pardonnera si ses intentions à cet homme là sont sincères, Dieu seul juge.


et oui, @aquilas , Dieu seul juge en islam

"une seule et unique justice pour tous " c'est ce qui fait la beauté absolue de notre religion qu'est l'islam , Allah est Grand , et rien n'est au dessus de lui .





à quoi aurait servit   la Crucifixion et le rachat si Dieu dans la bible dit  :




Ezéchiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.





à quoi aurait servit   la Crucifixion et le rachat si Dieu dans la bible dit  :


18:22

Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées;

il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
18.25
Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
18.26
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
18.27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
18.28
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.




pourquoi avoir mêlé ses propres lois  et promesses telles qui sont citées ci dessus dans ses versets de la thora  pour l'humanité a celle de la soit disant "crucifixion"  qui manifestement n'a rien résolus jusqu'à nos jours ?

"la delivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent "  


personnellement, je vous considère "lâches"  dans vos convictions !

ne m'en voulez pas , mais c'est ce que je ressentis l'orsque j'ai j'ai decouvert  le christianisme , et c'est ce que je ressens toujours    l'orsque je vous lis .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 18:02

Hacène du13 a écrit:
aquilass*** a écrit:



Olivier, tout musulman qui se repent de ses péchés ou de ses mauvaises œuvres, lorsqu'il est jugé par Dieu à sa mort, aura plus de chance d'aller au Paradis que celui qui ne se repent pas.

La Miséricorde de Dieu s'applique parce qu'un repenti, d'accord il se repent, d'accord il dit pardon à Dieu, mais les crimes il les a commis, l'ignominie, il en a fait preuve avant, l'enfant qu'il a violé peut être, la bombe qu'il aura mise au Bataclan, il en a des remords, il se repent, il demande pardon, et Dieu le pardonnera dans sa grande Miséricorde.


La pardon de Dieu pour tous ces actes là seront pardonnés, puisque Dieu le dit dans le Coran.  Dieu juge la sincérité du repentir, Dieu seul est juge.

Maintenant si la fin du monde vient à nous surprendre, le tueur du bataclan aura été pardonné pour ses mauvaises œuvres parce que Jésus a racheté ses péchés parce que cet homme vit la fin du monde, mais cet homme là ne sera pas pardonné pour avoir tué au Nom de Dieu parce que le geste l'œuvre sera pardonné, mais le blasphème non, parce que tuer au Nom de Dieu c'est du blasphème.

Alors si cet homme qui a tué au Nom de Dieu et qui regrette de l'avoir fait, il aura à se repentir de 2 choses : de l'acte criminel et de sa foi mauvaise en ayant osé dire que Dieu l'a incité à tuer.

Et Dieu dans sa grande Miséricorde lui pardonnera si ses intentions à cet homme là sont sincères, Dieu seul juge.


et oui, @aquilas , Dieu seul juge en islam

"une seule et unique justice pour tous " c'est ce qui fait la beauté absolue de notre religion qu'est l'islam , Allah est Grand , et rien n'est au dessus de lui .





à quoi aurait servit   la Crucifixion et le rachat si Dieu dans la bible dit  :




Ezéchiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.





à quoi aurait servit   la Crucifixion et le rachat si Dieu dans la bible dit  :


18:22

Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées;

il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
18.25
Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
18.26
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
18.27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
18.28
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.




pourquoi avoir mêlé ses propres lois  et promesses telles qui sont citées ci dessus dans ses versets de la thora  pour l'humanité a celle de la soit disant "crucifixion"  qui manifestement n'a rien résolus jusqu'à nos jours ?

"la delivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent "  


personnellement, je vous considère "lâches"  dans vos convictions !

ne m'en voulez pas , mais c'est ce que je ressentis l'orsque j'ai j'ai decouvert  le christianisme , et c'est ce que je ressens toujours    l'orsque je vous lis .

La religion est une béquille ou un sparadrap ,les convictions lâches ne se retrouvent pas dans la pensée mais dans la façon de vivre sa religion.
Si Jésus a été crucifié ,c'est parce qu'il apportait un autre univers ,une autre vision,une autre philosophie ,le mot lâcheté que vous écrivez n'est pas réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 18:02

Hacène du13 a écrit:
aquilass*** a écrit:



Olivier, tout musulman qui se repent de ses péchés ou de ses mauvaises œuvres, lorsqu'il est jugé par Dieu à sa mort, aura plus de chance d'aller au Paradis que celui qui ne se repent pas.

La Miséricorde de Dieu s'applique parce qu'un repenti, d'accord il se repent, d'accord il dit pardon à Dieu, mais les crimes il les a commis, l'ignominie, il en a fait preuve avant, l'enfant qu'il a violé peut être, la bombe qu'il aura mise au Bataclan, il en a des remords, il se repent, il demande pardon, et Dieu le pardonnera dans sa grande Miséricorde.


La pardon de Dieu pour tous ces actes là seront pardonnés, puisque Dieu le dit dans le Coran.  Dieu juge la sincérité du repentir, Dieu seul est juge.

Maintenant si la fin du monde vient à nous surprendre, le tueur du bataclan aura été pardonné pour ses mauvaises œuvres parce que Jésus a racheté ses péchés parce que cet homme vit la fin du monde, mais cet homme là ne sera pas pardonné pour avoir tué au Nom de Dieu parce que le geste l'œuvre sera pardonné, mais le blasphème non, parce que tuer au Nom de Dieu c'est du blasphème.

Alors si cet homme qui a tué au Nom de Dieu et qui regrette de l'avoir fait, il aura à se repentir de 2 choses : de l'acte criminel et de sa foi mauvaise en ayant osé dire que Dieu l'a incité à tuer.

Et Dieu dans sa grande Miséricorde lui pardonnera si ses intentions à cet homme là sont sincères, Dieu seul juge.


et oui, @aquilas , Dieu seul juge en islam

"une seule et unique justice pour tous " c'est ce qui fait la beauté absolue de notre religion qu'est l'islam , Allah est Grand , et rien n'est au dessus de lui .





à quoi aurait servit   la Crucifixion et le rachat si Dieu dans la bible dit  :




Ezéchiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.





à quoi aurait servit   la Crucifixion et le rachat si Dieu dans la bible dit  :


18:22

Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées;

il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
18.25
Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites?
18.26
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.
18.27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
18.28
S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes les transgressions qu'il a commises, il vivra, il ne mourra pas.




pourquoi avoir mêlé ses propres lois  et promesses telles qui sont citées ci dessus dans ses versets de la thora  pour l'humanité a celle de la soit disant "crucifixion"  qui manifestement n'a rien résolus jusqu'à nos jours ?

"la delivrance et le soulagement par l'assassinat d'un innocent "  


personnellement, je vous considère "lâches"  dans vos convictions !

ne m'en voulez pas , mais c'est ce que je ressentis l'orsque j'ai j'ai decouvert  le christianisme , et c'est ce que je ressens toujours    l'orsque je vous lis .

La religion est une béquille ou un sparadrap ,les convictions lâches ne se retrouvent pas dans la pensée mais dans la façon de vivre sa religion.
Si Jésus a été crucifié ,c'est parce qu'il apportait un autre univers ,une autre vision,une autre philosophie ,le mot lâcheté que vous écrivez n'est pas réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 18:05

Sérieusement Brigit tu es insupportable! pale
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 18:21

@ALBANIA


va plutôt roucouler ta philosophie a qui tu veux le deiste ,

je m'adresse uniquement aux chretriens !!!

sans rancune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 18:22

Anozira a écrit:
Sérieusement Brigit tu es insupportable! pale

@albania est donc @Brigitt ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
albania





Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 18:42

Hacène du13 a écrit:
@ALBANIA


va plutôt   roucouler  ta philosophie a qui tu veux le deiste ,

je m'adresse uniquement aux chretriens  !!!

sans rancune Very Happy  

La déiste que je suis ,mon pauvre garçon,aime défendre les chrétiens ,et quand vous parlez de lâcheté ,j'ai trouvé le terme injuste et je suis venue roucouler ma philosophie chrétienne .
Je ne suis pas rancunière soyez tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 19:01

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


La pardon de Dieu pour tous ces actes là seront pardonnés, puisque Dieu le dit dans le Coran.  Dieu juge la sincérité du repentir, Dieu seul est juge.

Maintenant si la fin du monde vient à nous surprendre, le tueur du bataclan aura été pardonné pour ses mauvaises œuvres parce que Jésus a racheté ses péchés parce que cet homme vit la fin du monde, mais cet homme là ne sera pas pardonné pour avoir tué au Nom de Dieu parce que le geste l'œuvre sera pardonné, mais le blasphème non, parce que tuer au Nom de Dieu c'est du blasphème.

Alors si cet homme qui a tué au Nom de Dieu et qui regrette de l'avoir fait, il aura à se repentir de 2 choses : de l'acte criminel et de sa foi mauvaise en ayant osé dire que Dieu l'a incité à tuer.

Et Dieu dans sa grande Miséricorde lui pardonnera si ses intentions à cet homme là sont sincères, Dieu seul juge.

Ah bon ? Il arrive devant Dieu sans s'être repenti et il est quand même pardonné, simplement parce que Jésus a racheté ses péchés ?
Et en même temps, il n'est pas pardonné pour avoir dit qu'il faisait la guerre au nom de Dieu parce qu'il s'agit d'un blasphème ?
Et un peu plus loin, il doit se repentir de deux choses, d'avoir été terroriste et d'avoir blasphémé et qu'alors Dieu dans Son infinie Miséricorde lui pardonnera ?
C'est un peu confus ce que tu dis, non ?

OlivierV

Tu dis : "Ah bon ? Il arrive devant Dieu sans s'être repenti et il est quand même pardonné, simplement parce que Jésus a racheté ses péchés ?"

2 "Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier."
 

Oui si ce pécheur va vivre ses dernières heures parmi les gens qui vont subir la fin du monde.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dis : "Et en même temps, il n'est pas pardonné pour avoir dit qu'il faisait la guerre au nom de Dieu parce qu'il s'agit d'un blasphème ?"

Non  il n'est pas pardonné car : "31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."  

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dis : "Et un peu plus loin, il doit se repentir de deux choses, d'avoir été terroriste et d'avoir blasphémé et qu'alors Dieu dans Son infinie Miséricorde lui pardonnera ?
C'est un peu confus ce que tu dis, non ?"


Si ce pécheur ne vas pas connaître la fin du monde, il n'a pas ses péchés pardonnés, ceux relatifs à ses œuvres, il doit se repentir pour avoir commis des crimes et il doit se repentir d'avoir osé au Nom de Dieu avoir blasphémé en disant que Dieu l'aura conduit à commettre les crimes (comme les terroristes disent qu'ils agissent au Nom d'Allah, c'est un grave blasphème).


Comprends tu qu'il y a 3 cas de figures /

1/ Une homme pécheur parce qu'il s'est mal conduit (1 mauvaises œuvres)  et qu'il aura  proféré blasphème (2 sa foi) contre le Saint Esprit il devra répondre de ses actes à son Jugement, devant Dieu, à sa mort terrestre.

2/ Ce même homme s'il se repent de ses crimes et s'ils se repent d''avoir blasphémé le Nom de Dieu qu'il n'a pas invoqué car il a osé dire que la main d'Allah la guidé pour commettre le crime, Dieu peut se montrer Miséricordieux comme le Coran le dit et le pardonner, Dieu seul juge.

3/ Le même homme qui s'est mal conduit parce qu'il aura fait usage d'actes punis par la loi divine sera pardonné car Jésus pardonne tout homme sur terre pour toutes leurs œuvres mauvaises sauf le péché de blasphème qui lui n'est pas pardonné si l'homme ne se  repent pas, dans le cas où cette homme vit ses dernières heures à cause de la fin du monde.


Je te donne un autre exemple, en parlant des chrétiens, si des chrétiens disent du mal d'Allah ils blasphèment contre le Saint Esprit et si cette homme a eu la foi en Christ, a fait de bonnes œuvres, puisqu'il a porté blasphème contre Allah, il n'est pas pardonné si avant sa mort il ne change pas d'avis, s'il ne se repent pas d'avoir blasphémé, toujours dans le cas où cet homme vit ses dernières heures de la fin du monde.

Mais ce même homme (chrétien) ne vit pas la fin du monde, il décède, il a eu la foi en Christ, il a fait de bonnes œuvres, mais il insulte Allah, il n'a pas droit au Paradis pour avoir blasphémé contre le Saint Esprit car le Saint Esprit c'est Dieu (Allah).

Si un Musulman renie Jésus, s'il renie sa crucifixion, s'il renie qu'il soit Fils de Dieu, s'il dit de plus que Jésus a mis un autre homme à souffrir sur la Croix à sa place c'est blasphémer contre le Saint Esprit, car le Consolateur est Jésus, le Consolateur est le Saint Esprit, car c'est Jésus qui viendra entre les nuées pour son avènement nous aider à franchir le cap du traumatisme de notre mort terrestre à tous, et renier Jésus c'est renier Dieu le Père bien entendu, l'acte de reniement de Dieu c'est un blasphème contre le Saint Esprit.



Dans tous les cas, le blasphème contre le Saint Esprit n'est pas pardonné sauf si les gens se ravisent.


Conclusion :  
 

Comme personne ne connaît le jour et l'heure de la fin du monde, tout le monde doit faire de bonnes œuvres, et ne pas blasphémer contre le Saint Esprit.

Mais comme nous savons que la fin du monde va arriver



La Bible
"40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."  

Le Coran
7. "Ce qui vous est promis est inéluctable.
8. Quand donc les étoiles seront effacées,
9. et que le ciel sera fendu,
10. et que les montagnes seront pulvérisées,"





Il faut toujours se tenir prêts.


Dernière édition par Aquilas** le Ven 22 Sep 2017, 19:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 19:14

albania a écrit:
Hacène du13 a écrit:
@ALBANIA


va plutôt   roucouler  ta philosophie a qui tu veux le deiste ,

je m'adresse uniquement aux chretriens  !!!

sans rancune Very Happy  

La déiste que je suis ,mon pauvre garçon,aime défendre les chrétiens ,et quand vous parlez de lâcheté ,j'ai trouvé le terme injuste et je suis venue roucouler ma philosophie chrétienne .
Je ne suis pas rancunière soyez tranquille.

tu n'es peut etre pas rancunière , mais chose est certaine est que tu joues a un double jeux ! tu viens d'etre devoilée miss @brigitt
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 20:08

Anozira a écrit:
Sérieusement Brigit tu es insupportable! pale

Je pose des questions simples et naïves d'une ligne, et je serais insupportable ?

Tonton a très bien perçu où je voulais en venir. Il a soigneusement choisi ses mots.
Communiquer n'est pas toujours simple, cela dépend de la perception de chacun.
Tu devrais plus réfléchir sur la signification profonde de ce qui est dit.

La grâce n'est pas simplement un mot, il y a un éveil qui s'éprouve, un chemin puis la révélation.
C'est le pilier de la foi chrétienne par le sacrifice en don de soi. Le péché a un prix dans notre vie.
Le rachat se fait d'abord dans le sacrifice afin d'être dans la grâce, c'est le sens commun, le double prix du péché.

Et comme les mots réduisent le sens réel de ce que l'on éprouve, du fait de celui qui parle et de celui qui écoute,
Parfois il vaut mieux poser des questions d'une ligne que de répondre comme je viens de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 20:33

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:


La déiste que je suis ,mon pauvre garçon,aime défendre les chrétiens ,et quand vous parlez de lâcheté ,j'ai trouvé le terme injuste et je suis venue roucouler ma philosophie chrétienne .
Je ne suis pas rancunière soyez tranquille.

tu n'es peut etre pas rancunière , mais chose est certaine  est que tu joues a un double jeux  !  tu viens d'etre devoilée  miss @brigitt

Je ne crois pas que albania = brigit,

@brigit : cesse ta philosophie de comptoir, on pose une question, soit on y répond ou soit on s'abstient! Ton hypocrisie est juste insupportable, avec tes grands mots et ta soit disante philosophie à deux francs!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 20:42

brigit ^^ a écrit:

Le rachat se fait d'abord dans le sacrifice afin d'être dans la grâce, c'est le sens commun, le double prix du péché.


Oui, mais le rachat de qui a qui ? Qui rachète quoi à qui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 21:09

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le rachat se fait d'abord dans le sacrifice afin d'être dans la grâce, c'est le sens commun, le double prix du péché.


Oui, mais le rachat de qui a qui ? Qui rachète quoi à qui ? Very Happy


jésus , de part son sacrifice , aurait racheté ce que Adam aurait perdu , c'est a dire
"la vie éternelle " a la demande de son Dieu le pere .

au lieux de tout simplement accorder son pardon a sa créature innocente "Adam"
Dieu le père , a preféré envoyer son fils unique au suicide , pour le rachat de la vie eterenelle !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 23:22

Anozira a écrit:
@brigit : cesse ta philosophie de comptoir, on pose une question, soit on y répond ou soit on s'abstient! Ton hypocrisie est juste insupportable, avec tes grands mots et ta soit disante philosophie à deux francs!

PPfff, franchement parfois, tu dépasses les bornes, monsieur le nombril du monde.

Ton sale caractère doit te jouer bien des tours et tu le sais alors pourquoi tu continues ?

Qu'est ce que je peux te dire d'autre avec ma philosophie à 2 balles et qui pourrait malgré tout t'ouvrir les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 23:28

Hacène du13 a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui, mais le rachat de qui a qui ? Qui rachète quoi à qui ? Very Happy


jésus , de part son sacrifice , aurait racheté ce que Adam aurait perdu , c'est a dire
"la vie éternelle " a la demande de son Dieu le pere .

au lieux de tout simplement accorder son pardon a sa créature innocente "Adam"  
Dieu le père , a preféré envoyer son fils unique au suicide , pour le rachat de la vie eterenelle !

Mad  

Tu comprends Oliver pourquoi je pose la question la plus simple du monde en boucle ?

Ou tu préfères rigoler et être d'accord avec Hacène ? Le jour où une vérité sortira de sa bouche, cela se saura.

Donc bref vous faites du bruit mais personne ne répond si ce n'est Tonton, Aquila ayant préféré se cacher derrière les textes.

Donc les moqueurs et bien moquez vous, on peut rien y faire. Quant à Aquila et Tonton merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 23:34

Aquillas,

Ce n'est pas moi qui dit que nous sommes passé de la vie à la mort ou que nous sommes de " nouvelles créatures " ou " que nous ne sommes plus esclave du péché ".


Il est bien question de renaître de nouveau pour ne plus être sous l'emprise du péché. Non pas que nous ne pêchons plus mais que par la grâce offerte dans l'amour donné par la vie du Christ, nous ayons de quoi persévérer.

C'est en nous appuyant sur le don parfait du Christ que nous accordons sur nous même et dans les autres, le privilège du don de soi. C'est l'œuvre qui découle de la foi en Dieu. La foi en l'amour et au partage, donner plutôt que recevoir.

C'est ce qui rachète où couvre la réalité opposée à la loi de Dieu : cupidité, orgueil, égocentrisme, etc...

Face à ces choses, nous ne sommes pas seul, nous avons la justification par l'acte en Christ qu'il ne faut pas accepter la rivalité ou la compétitivité entre les hommes, car c'est ce qui fait la guerre à l'âme et c'est ce qui a conduit à l'attitude de certains pharisiens trop préoccupés par les privilèges de leur statut social.

En raison du péché, tout nous conduit à la performance, à vouloir être mieux, plus fort ou plus instruit que l'autre, voir de pratiquer une meilleure religion que l'autre. C'est le chemin logique proposé aux hommes en raison de la place du péché dans notre cœur, être " champion du monde ". En Christ, c'est un autre chemin qui est montré conforme à la volonté de Dieu, son plan pour nous mener dans sa paix.

L'acte du Christ, la croix est donc un repaire établi, pour que dans l'esprit, cette image s'oppose à notre nature égocentrique, xénophobe, etc...

Dans l'histoire de notre vie, face à l'adversité et quand le don devient doleur, l'abusif, cette image nous vient en tête et nous pardonnons ceux qui nous offense parfois en raison de notre besoin de gratitude et de repos, au du moins de considération et de paix.

Alors nous pardonnons.

Ainsi, il ne s'agit pas de prendre la place mais d'être le pardon. Christ a pris sur lui les douleurs de ce monde en raison que ni toi ni moi nous le pouvons.

Il faut un examen de conscience honnête, car on peur voir la pauvreté et faire peu, bien moins que ce nous pourrions faire.

Il y a des juifs, des chrétiens et des musulmans, et autant d'enfants affamés : personne ne peut faire le fier devant Dieu.

Aussi, pour persévérer et ne pas laisser l'ombre de ce monde avoir raison, même si tout lui donne raison, pour continuer dans l'espérance, il nous faut connaître le pardon de Dieu, sinon la dette, nous la payons, alors nous n'avons que la mort dans la colère de Dieu. Nous n'avons pas d'espérance dans le pardon, ignorant sa puissance pour la paix.

Aussi, la dette de notre faute, si nous la payons, nous la payons de notre vie. Ainsi Dieu fait payer la victime expiatoire, innocente, pour nous amener à la conscience du pouvoir du pardon.

Ainsi la dette est achetée par la mort, mais en christ, elle est rachetée par le pardon qui alors une fois pour toute, et non à chaque pâque, nous donne la porte d'entrée du nouvelle vie.

Nouvelle vie où ce n'est plus notre sang qui dirige, celui de notre manque de perspective d'éternité, celui qui remplie les grenier dans la peur du lendemain, c'est celui du christ, celui du don de soi et de chaque jour qui suffit à sa peine.

Ainsi, la dette se paye avec notre vie, mais pour que nous passions de la mort à la vie, de la rivalité à la fraternité, de la cupidité à la charité, la dette est rachetée par l'exemple en Christ. La mort achète, la vie rachète.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptyVen 22 Sep 2017, 23:54

Hacène du13 a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui, mais le rachat de qui a qui ? Qui rachète quoi à qui ? Very Happy


jésus , de part son sacrifice , aurait racheté ce que Adam aurait perdu , c'est a dire
"la vie éternelle " a la demande de son Dieu le pere .

au lieux de tout simplement accorder son pardon a sa créature innocente "Adam"
Dieu le père , a preféré envoyer son fils unique au suicide , pour le rachat de la vie eterenelle !

Mad

Ceci existait avant, dans l'agneau sans tâche que le grand prêtre sacrifiait pour répandre son sang sur le couvercle de l'arche de l'alliance. Le coffre contenait le décalogue, le bâton d'Aaron et la manne. Chacune de ces choses symbolisent l'action de Dieu parmi son peuple. La désobéissance étant, le couvercle posé ( le propitiatoire ) montre la façon dont Dieu couvre ces choses à son peuple car elles sont inaccessibles. Le sang versé sur le couvercle est donc la dette payée, la dette de la désobéissance.

Renouvelée chaque année, la pâques en Christ devient baptême d'esprit. Si tu veux comprendre, je te laisse la liberté de lire la réponse ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptySam 23 Sep 2017, 00:11

Tonton

Tu as raison dans tout ce que tu dis.

Toi tu développes ce que moi j'ai résumé en oeuvres à l'image du Christ.

Être un homme nouveau être à l'image de Jésus.

Moi je me suis attaché à répéter exclusivement ce que prévoit la Bible à partir des textes.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptySam 23 Sep 2017, 00:29

poppy a écrit:
Une question technique est ce que Jésus rachète également les péchés de cette individu ? si oui qu'en pense les victimes ?


Jeffrey Dahmer - États-Unis
Jeffrey, s'il n'a pas eu une enfance particulièrement malheureuse, était déjà pas mal fasciné par la mort et la décomposition. Petit, il s'amusait à disséquer des animaux morts, ce qui est rarement bon signe. Entre 1978 et 1991, il tue au moins 17 personnes, généralement des hommes rencontrés dans des clubs gays. Durant l'été 1991, il tue une demi-douzaine de fois, amenant ses victimes dans son appartement de Milwaukee devenu célèbre : c'est là qu'il torturait les jeunes hommes, persuadé qu'il pouvait les transformer en "zombies", en objets sexuels éternellement jeunes. Pour ce faire il perçait des trous dans le crâne de sa victime (toujours vivante) et utilisait une grosse seringue pour injecter de l'acide chlorhydrique ou de l'eau bouillante dans leur lobe frontal. Ça ne fonctionnait pas.
Le plus : Lors de son arrestation, furent trouvés dans son appartement : 4 têtes humaines, des photographies de ses crimes, plusieurs mains et pénis amputés, des corps dans des bidons d'acide, des os humains ainsi qu'un cœur dans le freezer.

Il faut certes que tu ôtes de toi, cette confusion faite sur la nature du péché et le pardon en Christ, tel que certains musulmans te l'enseignent.

La réponse est non.

En Christ, ce qui est proposé est le pardon et non l'excuse. Que ce soit cet individu, toi ou moi, tous nous avons des choses à nous faire pardonner. Ainsi, nous progressons dans le pardon par la conscience du pardon. Ainsi, dans nos chemins spirituels respectifs, nous vivons le pardon et nous n'agissons pas comme cet individu.

Comme il est décrit dans les abominations, cet individu ne considère par l'autre comme un objet de pardon, il ne lui accorde aucun subsistance, l'autre est sa propriété.

Dans la mesure où tu m'accordes le pardon et moi je te l'accorde, nous nous accordons à chacun l'humanité que cet individu n'accordait pas à ses victimes.

J'ai encore à progresser crois moi, et je sais que devant Dieu, je ne pourrai prétendre me présenter à lui dans la dignité.

Quand cet individu, si devant Dieu, il n'a toujours pas conscience de ses fautes, il ne pourrait exiger de pardon, n'ayant même pas su accorder à l'autre, une once d'humanité.

Peut il se repentir ? Oui, il le peut, mais dans son cas, il s'agit de guérison car le fait qu'il instrumentalise l'autre, à ce point, relève d'une maladie psychiatrique.

Donc Dieu peut il le guérir ? Oui, il le peut. Cet individu peut il se repentir ? Oui il le peut. Dieu peut il lui pardonner ? Oui il le peut.

Mais...je suis incapable de dire ce que cet individu et Dieu feront.

En attendant que Dieu décide de son sort, il faut se protéger de ce genre d'individu.

En Christ, le pardon n'est pas : tout est permis. Le pardon en Christ est : repentez vous, passez à autre chose, changez d'attitude. C'est un pardon qui si il évite la condamnation a pour but la repentance. Sans pardon, il n'y aurait pas de repentance, forcement, juste de la condamnation.

C'est certes différent du discours de ceux qui veulent faire passer les chrétiens pour des nicolaïtes sans moral et sans scrupule.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptySam 23 Sep 2017, 09:01

Pour répondre à poppy aussi.


Chaque homme est jugé sur ce qu'il fait, ce qu'il pense, ce qu'il dit, et ce qu'il omet volontairement (action, pensée, parole, omission).

Ce sérial killer est jugé et c'est Dieu qui juge par conséquent qui décide du sort de cet homme.

Le pardon de Jésus s'opère pour cet homme que si cet homme connaît la fin du monde, que si cet homme est victime du chaos apocalyptique.

Le pardon de Jésus est pour tous les hommes qui ont mal œuvré, qui sont donc pécheurs, à la fin du monde uniquement.

Mais comme personne ne sait quand la fin du monde vient, il va de soi que tout le monde doit agir penser et ne pas omettre volontairement (action pensée parole omission).

Si les signes de la fin du monde arrivent, si des hommes ont compris le pardon de Jésus, s'ils se disent qu'ils vont commettre des méfaits ou des crimes car ils pensent faire partie de la fin du monde bien évidemment ils ne connaitront pas le Salut par Jésus parce que Dieu sait très bien ces intentions mauvaises volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptySam 23 Sep 2017, 11:13

brigit ^^ a écrit:
Hacène du13 a écrit:



jésus , de part son sacrifice , aurait racheté ce que Adam aurait perdu , c'est a dire
"la vie éternelle " a la demande de son Dieu le pere .

au lieux de tout simplement accorder son pardon a sa créature innocente "Adam"  
Dieu le père , a preféré envoyer son fils unique au suicide , pour le rachat de la vie eterenelle !

Mad  

Tu comprends Oliver pourquoi je pose la question la plus simple du monde en boucle ?

Ou tu préfères rigoler et être d'accord avec Hacène ? Le jour où une vérité sortira de sa bouche, cela se saura.

Donc bref vous faites du bruit mais personne ne répond si ce n'est Tonton, Aquila ayant préféré se cacher derrière les textes.

Donc les moqueurs et bien moquez vous, on peut rien y faire. Quant à Aquila et Tonton merci à vous.

pauvre brigit Rachat des péchés par Jésus 871642

le pardon  était obligatoire  ma chere , pourquoi ? parce que Dieu savait que Adam ne pouvait distinguer  le mal du bien jusqu'à ce qu'il ait mangé de l'arbre interdit  ! et puis il dit que  sa parole est éternelle et inchangeable  :


Ezechiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

alors considérons que Adam était un méchant , n'avait-il pas une chance d'être pardonné pour son premier péché .. quand-même ?! Crying or Very sad

maintenant :

18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.


considérons que Jésus est le juste ; alors selon la justice du Miséricordieux , Jésus s'est-il détourné et a commit ne serait-ce qu'un seul péché ? était-il le vrai coupable ? méritait-il la mort ? selon la parole de Dieu : c'est non ! ... sauf si Dieu Lui-même "se détourne" de Sa propre parole !!!!


et ce qui est vraiment surprenant , c'est que Dieu n'arrive pas à pardonner le seul péché d'Adam , puis il pardonne des péchés au nombre infini et incalculable même l'idolatrie , ensuite il réalise qu'il faut revenir à ce petit péché d'Adam pour y remédier non pas par le pardon mais en commettant une injustice encore plus atroce que le péché lui-même , en tuant l'être le plus cher pour lui en dépit de toutes ses paroles qu'il enseigne , qu'il décrète et que ça remplie la Bible ( une personne ne peut être puni à la place d'une autre ... etc ) !


La crucifixion n'a donc rien d'obligatoire puisque Dieu a pardonné deja des multitudes de fois dans ta bible ....

pauuvre brigit  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptySam 23 Sep 2017, 11:31

Hacène du13 a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui, mais le rachat de qui a qui ? Qui rachète quoi à qui ? Very Happy


jésus , de part son sacrifice , aurait racheté ce que Adam aurait perdu , c'est a dire
"la vie éternelle " a la demande de son Dieu le pere .

au lieux de tout simplement accorder son pardon a sa créature innocente "Adam"  
Dieu le père , a preféré envoyer son fils unique au suicide , pour le rachat de la vie eterenelle !

Mad  

Allah envoie bien les musulmans tuer et se faire tuer en échange du paradis .

9-111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer.

tu vois bien que qu'il est possible qu'Allah envoie au suicide un humain en échange d'argent ou de sa vie

ou est le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus EmptySam 23 Sep 2017, 11:45

Hacène du13 a écrit:
albania a écrit:


La déiste que je suis ,mon pauvre garçon,aime défendre les chrétiens ,et quand vous parlez de lâcheté ,j'ai trouvé le terme injuste et je suis venue roucouler ma philosophie chrétienne .
Je ne suis pas rancunière soyez tranquille.

tu n'es peut etre pas rancunière , mais chose est certaine  est que tu joues a un double jeux  !  tu viens d'etre devoilée  miss @brigitt


Vous êtes un farceuret vous écrivez n'importe quoi mais c'est amusant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachat des péchés par Jésus Empty
MessageSujet: Re: Rachat des péchés par Jésus   Rachat des péchés par Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat des péchés par Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel objectif Dieu poursuivait-il en donnant l'alliance ?
» Jésus rachète les péchés du monde
» Pardonner les péchés, Mohamed ne le faisait pas; Jésus, OUI
»  la Crucifixion et le rachat
» Le Sang de Jesus nous purifie de tout peches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: