Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nulle contrainte en religion

Aller en bas 
+16
nickel
Wahshy
Petero
Raziel
systemd
4 consonnes sans voyelles
M in
joshai
gerard2007
Nougamann
mymy40
Pierresuzanne
eric 420
Madian
Tonton
la Pierre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la Pierre





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2016, 04:55

Rappel du premier message :

Dans le Coran, il y a un verset qui dit "nul contrainte en religion"...
Comment le prendre?

-Est ce qu'on doit se dire, cool je peux faire n'importe quoi, je vais buter tout mes voisins en gueulant que Dieu est grand? car même cela il m'a laissé le faire?

Sans me châtier (sur le moment? Encore que cela reste à prouver, les remords cela existe chez quelques uns, allez demander aux vétérans du vietnam)?...


-Ou est ce qu'on doit plutôt se dire, non je vais être plus prudent et pour le faire je vais mettre des gants, des bâches (comme on nous apprend à la télé dans Dexter) et y aller de nuit afin que personne ne nous voit....

-Est ce que je dois tout simplement dire que je peux violer ma soeur?

-Ou est ce qu'il y a un autre sens du genre, n'obligé pas les gens à devenir religieux, si ils ne le sont pas? Pas de prosélytisme...

-Est ce que cela signifie que chacun peut avoir sa propre lecture du Coran (ou autre livre), selon la vie qu'il a mené ou ce qui lui parle dedans....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
4 consonnes sans voyelles





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:06

Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:


QUOIIIIIII!!!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

4 consonnes c'est pas sérieux????


Avec des trucs comme cela, si c'est faux et hoax, on va tous entrer en guerre civile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et meme si l'info s'avere etre vrai, cela voudrai juste dire qu'en egypte il y a des tares, quoique des tares y en a un bon petit paquet, a commencer par les DECORES de la LEGION d'honneur messieurs les SAOUDS d'arabie saoudites .


Tout a fait d'accord. Le probleme c'est que pour ces tarés tout ce qui n'est PAS interdit par le Coran devient forcément AUTORISE... Alors que ca ne devrait pas etre le cas... Ce sont les memes tarés qui légifèrent sur la zoophilie en Iran...
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:08

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


QUOIIIIIII!!!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

4 consonnes c'est pas sérieux????
No comment chère cailloubleu ! tu l'as dit avant moi que c'etait pas sérieux !!


Ouf!

Les hoax du forum, c'est pas la première fois. La raison devrait parler avant de citer.

Et deusio, on devrait toujours vérifier!



Et ou ca a été prouvé que c'était un hoax ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:08

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:



Avec des trucs comme cela, si c'est faux et hoax, on va tous entrer en guerre civile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et meme si l'info s'avere etre vrai, cela voudrai juste dire qu'en egypte il y a des tares, quoique des tares y en a un bon petit paquet, a commencer par les DECORES de la LEGION d'honneur messieurs les SAOUDS d'arabie saoudites .


Tout a fait d'accord. Le probleme c'est que pour ces tarés tout ce qui n'est PAS interdit par le Coran devient forcément AUTORISE... Alors que ca ne devrait pas etre le cas... Ce sont les memes tarés qui légifèrent sur la zoophilie en Iran...


C'est tellement gros que tu devrais donner des preuves.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:40

4 consonnes sans voyelles a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

No comment chère cailloubleu ! tu l'as dit avant moi que c'etait pas sérieux !!


Ouf!

Les hoax du forum, c'est pas la première fois. La raison devrait parler avant de citer.

Et deusio, on devrait toujours vérifier!



Et ou ca a été prouvé que c'était un hoax ???

Le pape Francois a décrété que manger de la chair humaine ne pouvait être considéré comme impur car Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort qui est impur.

A toi de prouver que c'est un hoax, en plus je m'appuie sur un verset des evangiles.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:43

salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ouf!

Les hoax du forum, c'est pas la première fois. La raison devrait parler avant de citer.

Et deusio, on devrait toujours vérifier!



Et ou ca a été prouvé que c'était un hoax ???

Le pape Francois a décrété que manger de la chair humaine ne pouvait être considéré comme impur car Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort qui est impur.

A toi de prouver que c'est un hoax, en plus je m'appuie sur un verset des evangiles.

Rolling Eyes

Tu viens de l'inventer Salamsam?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:47

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Et ou ca a été prouvé que c'était un hoax ???

Le pape Francois a décrété que manger de la chair humaine ne pouvait être considéré comme impur car Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort qui est impur.

A toi de prouver que c'est un hoax, en plus je m'appuie sur un verset des evangiles.

Rolling Eyes

Tu viens de l'inventer Salamsam?




Oui bien évidemment. Et comme je suis developpeur web, il me serait facile si j'étais un tordu et un ment eur, de faire un site web et de l'écrire pour lui donner un semblant de crédibilité.

Il est tellement facile de balancer des enormités. C'est à la portée de n'importe quel crétin.

J'ai lu des sites islamophobes qui racontaient ce genre d'insulte à l'encontre du prophète en inventant de toutes pièces des hadiths.

Toujours faire attention sur Internet. L'exemple de la vidéo de mariage à Gaza qui a été manipulé par les sionistes est un trés bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:50

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:



Avec des trucs comme cela, si c'est faux et hoax, on va tous entrer en guerre civile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et meme si l'info s'avere etre vrai, cela voudrai juste dire qu'en egypte il y a des tares, quoique des tares y en a un bon petit paquet, a commencer par les DECORES de la LEGION d'honneur messieurs les SAOUDS d'arabie saoudites .


Tout a fait d'accord. Le probleme c'est que pour ces tarés tout ce qui n'est PAS interdit par le Coran devient forcément AUTORISE... Alors que ca ne devrait pas etre le cas... Ce sont les memes tarés qui légifèrent sur la zoophilie en Iran...



Je suis allée vérifier il y a plusieurs articles dont celui ci de bladi.net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:51

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Le pape Francois a décrété que manger de la chair humaine ne pouvait être considéré comme impur car Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort qui est impur.
A toi de prouver que c'est un hoax, en plus je m'appuie sur un verset des evangiles.
Rolling Eyes
Tu viens de l'inventer Salamsam?
Oui bien évidemment. Et comme je suis developpeur web, il me serait facile si j'étais un tordu et un ment eur, de faire un site web et de l'écrire pour lui donner un semblant de crédibilité.
Il est tellement facile de balancer des enormités. C'est à la portée de n'importe quel crétin.
J'ai lu des sites islamophobes qui racontaient ce genre d'insulte à l'encontre du prophète en inventant de toutes pièces des hadiths.
Toujours faire attention sur Internet. L'exemple de la vidéo de mariage à Gaza qui a été manipulé par les sionistes est un trés bon exemple.

Ceux qui veulent savoir ce que dit ou fait le pape n'ont qu'à aller sur son site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette histoire de chair humaine est une secte appelée les capharnaïtes. Je m'inquiète que les musulmans tombent aussi dans ce piège sectaire.

Pas besoin d'aller voir des sites islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:58

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu viens de l'inventer Salamsam?
Oui bien évidemment. Et comme je suis developpeur web, il me serait facile si j'étais un tordu et un ment eur, de faire un site web et de l'écrire pour lui donner un semblant de crédibilité.
Il est tellement facile de balancer des enormités. C'est à la portée de n'importe quel crétin.
J'ai lu des sites islamophobes qui racontaient ce genre d'insulte à l'encontre du prophète en inventant de toutes pièces des hadiths.
Toujours faire attention sur Internet. L'exemple de la vidéo de mariage à Gaza qui a été manipulé par les sionistes est un trés bon exemple.

Ceux qui veulent savoir ce que dit ou fait le pape n'ont qu'à aller sur son site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette histoire de chair humaine est une secte appelée les capharnaïtes. Je m'inquiète que les musulmans tombent aussi dans ce piège sectaire.

Pas besoin d'aller voir des sites islamistes.

Hahaha mais je l'ai inventé de toute pièce cette histoire, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas sur un site que j'ai lu ca. C'était juste pour montrer à 4csv qu'il était trés facile de sortir des hoax. J'en ai improvisé un et lui ait demandé de prouver que ca en était un. Parce que lui balance de sale hoax et nous demandes de prouver que c'est faux.

Suffit d'être un ment eur, une ordure, d'être rongé par la haine. Bref à la portée de n'importe quel s*alopard. Et il n'en manque pas dans ce bas monde, de toutes pseudos confession pour balancer sur le net des hoax.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:03

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Oui bien évidemment. Et comme je suis developpeur web, il me serait facile si j'étais un tordu et un ment eur, de faire un site web et de l'écrire pour lui donner un semblant de crédibilité.
Il est tellement facile de balancer des enormités. C'est à la portée de n'importe quel crétin.
J'ai lu des sites islamophobes qui racontaient ce genre d'insulte à l'encontre du prophète en inventant de toutes pièces des hadiths.
Toujours faire attention sur Internet. L'exemple de la vidéo de mariage à Gaza qui a été manipulé par les sionistes est un trés bon exemple.

Ceux qui veulent savoir ce que dit ou fait le pape n'ont qu'à aller sur son site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette histoire de chair humaine est une secte appelée les capharnaïtes. Je m'inquiète que les musulmans tombent aussi dans ce piège sectaire.

Pas besoin d'aller voir des sites islamistes.

Hahaha mais je l'ai inventé de toute pièce cette histoire, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas sur un site que j'ai lu ca. C'était juste pour montrer à 4csv qu'il était trés facile de sortir des hoax. J'en ai improvisé un et lui ait demandé de prouver que ca en était un. Parce que lui balance de sale hoax et nous demandes de prouver que c'est faux.

Suffit d'être un ment eur, une ordure, d'être rongé par la haine. Bref à la portée de n'importe quel s*alopard. Et il n'en manque pas dans ce bas monde, de toutes pseudos confession pour balancer sur le net des hoax.

Tu as raison, Salamsam : le monde numérique est une immense machine à stocker les mensonges. Seul compte la vraie réalité.
Prions pour la paix. La guerre partira de l'internet, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:42

cailloubleu a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:



et meme si l'info s'avere etre vrai, cela voudrai juste dire qu'en egypte il y a des tares, quoique des tares y en a un bon petit paquet, a commencer par les DECORES de la LEGION d'honneur messieurs les SAOUDS d'arabie saoudites .


Tout a fait d'accord. Le probleme c'est que pour ces tarés tout ce qui n'est PAS interdit par le Coran devient forcément AUTORISE... Alors que ca ne devrait pas etre le cas... Ce sont les memes tarés qui légifèrent sur la zoophilie en Iran...



Je suis allée vérifier il y a plusieurs articles dont celui ci de bladi.net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Shocked

la nécrophilie est formellement interdite en islam et c'est bien dommage que nous en arrivions a le prouver .je ne l'ai dailleurs jamais fait dans ce forum depuis mon inscription mais ca prouve le degre d'acharnement sur notre bien aime prophete mohammed paix sur lui pour ceux ou celle qui en doutaient avant!
Dans tous les cas, nous disons qu’il n’est permis à aucun des deux époux de jouir de l’autre après son décès en raison du fait que la permission de jouir l’un de l’autre est annihilée par la mort comme l’a énoncé plus d’un savant. Al-Nawawî a dit dans l’ouvrage al-Madjmu' ce qui suit : « Le cheikh Abû Hâmid a dit dans son commentaire : “Notre école juridique (chaféite) est d’avis que lorsqu’une femme décède son époux a le droit de la regarder sans concupiscence alors que le fait de la regarder avec concupiscence devient interdit.” »

Si le fait de regarder son épouse décédée avec concupiscence est interdit, alors ce qui est plus grave que cela, comme le fait de l’embrasser avec désir, est a fortiori interdit.

Tout ceci a pour origine une histoire rocambolesque d'un hadith déformé qui tourne dans le web autour de l’inhumation de la mère du  gendre du prophete paix sur lui Ali Que DIEU l’agrée disant que le prophete psl aurait couche avec elle dans sa tombe or c'est faux puisque le prophete psl a couche tout seul dans la tombe et a  faiot des prieres pour cette femme qu'il aimait comme sa mere puis elle fut inhume après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:47

SKIPEER a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, cette histoire sur Mohamed est particulièrement ambiguë.

Ceux qui l'ont écrite, ou bien mentent, ou bien sont d'une bêtise énorme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:03

Raziel a écrit:
Effectivement, cette histoire sur Mohamed est particulièrement ambiguë.

Ceux qui l'ont écrite, ou bien mentent, ou bien sont d'une bêtise énorme.

Ah !! Pour une fois je salue ton honnêteté intellectuelle mon cher Raziel !!

et je t'applaudit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 20:20

Pour une fois ? mdr
L'art de faire un compliment additionnée à une petite vacherie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2016, 21:52

Joanni a écrit:
Pour une fois ? mdr
L'art de faire un compliment additionnée à une petite vacherie.

Pour une fois il salut, c'est sûrement vrai s'il le dit, la première fois qu'il salut ainsi Raziel,
Ce qui ne veut pas dire que Raziel n'a pas eu plusieurs fois un discours intellectuellement honnête,
Mais il n'a pas été salué alors pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:12

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
Effectivement, cette histoire sur Mohamed est particulièrement ambiguë.

Ceux qui l'ont écrite, ou bien mentent, ou bien sont d'une bêtise énorme.

Ah !! Pour une fois je salue ton honnêteté intellectuelle mon cher Raziel !!

et je t'applaudit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci. J'essaie d'être honnête et le long texte donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est assez bien fait.

Ceci dit, ce texte a aussi, pour moi, l'avantage de démontrer que Mohamed était un obédient judéo-nazaréen, puisqu'il effectue la même tentative
qu'Elisée pour réssusciter un enfant (tentative qui marche pour Elisée, mais pas pour Mohamed)

J'en tire que Mohamed n'est pas un prophète, et qu'il suivait les préceptes juifs et non pas musulmans.

On tire toujours des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:23

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
Effectivement, cette histoire sur Mohamed est particulièrement ambiguë.

Ceux qui l'ont écrite, ou bien mentent, ou bien sont d'une bêtise énorme.

Ah !! Pour une fois je salue ton honnêteté intellectuelle mon cher Raziel !!

et je t'applaudit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci. J'essaie d'être honnête et le long texte donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est assez bien fait.

Ceci dit, ce texte a aussi, pour moi, l'avantage de démontrer que Mohamed était un obédient judéo-nazaréen, puisqu'il effectue la même tentative
qu'Elisée pour réssusciter un enfant (tentative qui marche pour Elisée, mais pas pour Mohamed)

J'en tire que Mohamed n'est pas un prophète, et qu'il suivait les préceptes juifs et non pas musulmans.

On tire toujours des choses intéressantes.

Voila surement pourquoi skipper avait dit qu'il saluait "pour une fois" ton honnêteté intellectuel.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:26

[quote="4 consonnes sans voyelles"]
Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:



Avec des trucs comme cela, si c'est faux et hoax, on va tous entrer en guerre civile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout a fait d'accord. Le probleme c'est que pour ces tarés tout ce qui n'est PAS interdit par le Coran devient forcément AUTORISE... Alors que ca ne devrait pas etre le cas... Ce sont les memes tarés qui légifèrent sur la zoophilie en Iran...


c'est quoi ton delire la, nous on cherche des verites qui menent a la verite et toi, tu ramenes tes salades,
ca y est, tu vois des fenetres ouvertes et t'essaye de t'y echapper, justement les fenetres sont faites pour raisonner et admirer .
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:45

Wahshy a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:


Tout a fait d'accord. Le probleme c'est que pour ces tarés tout ce qui n'est PAS interdit par le Coran devient forcément AUTORISE... Alors que ca ne devrait pas etre le cas... Ce sont les memes tarés qui légifèrent sur la zoophilie en Iran...


c'est quoi ton delire la, nous on cherche des verites qui menent a la verite et toi, tu ramenes tes salades,
ca y est, tu vois des fenetres ouvertes et t'essaye de t'y echapper, justement les fenetres sont faites pour raisonner et admirer .

Des vérités qui mènent a la vérité ? ca ne veut RIEN dire... relit platon.
Donc a part parler de salade tu as un argument quelconque ?
Ha non j'oubliai, l'islam et la notion d'argument ont du mal a cohabiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 00:48

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:



c'est quoi ton delire la, nous on cherche des verites qui menent a la verite et toi, tu ramenes tes salades,
ca y est, tu vois des fenetres ouvertes et t'essaye de t'y echapper, justement les fenetres sont faites pour raisonner et admirer .

Des vérités qui mènent a la vérité ? ca ne veut RIEN dire... relit platon.
Donc a part parler de salade tu as un argument quelconque ?
Ha non j'oubliai, l'islam et la notion d'argument ont du mal a cohabiter ...


c'est quoi ton but c'est de denigrer l'islam a chaque porte qui s'ouvre ou c'est d'essayer de reellement comprendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 01:18

Citation :
c'est quoi ton but c'est de denigrer l'islam a chaque porte qui s'ouvre ou c'est d'essayer de reellement comprendre ?

L'islam dénigre bien que dans ses textes les chrétiens et juifs en plagiant leurs textes en changeant le contenu et en disant que c'est la vérité.... alors que c'est le message inverse de la bible

Pourquoi t'étonne tu que ceux-ci dénigre l'islam ?
Pourquoi t'étonne tu que le monde dénigre l'islam alors que l'occident est en guerre contre des personnages qui se réclament de l'islam ?

Pourquoi t'étonne tu alors que maintenant il est devenu même en France interdit de critiquer l'islam ouvertement sous peine de poursuite, les premières peine judiciaire arrive pour les détracteurs de l'islam alors que la bible tu peu te torcher avec l'etat Français s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 01:33

Madian a écrit:
Citation :
c'est quoi ton but c'est de denigrer l'islam a chaque porte qui s'ouvre ou c'est d'essayer de reellement comprendre ?

L'islam dénigre bien que dans ses textes les chrétiens et juifs en plagiant leurs textes en changeant le contenu et en disant que c'est la vérité.... alors que c'est le message inverse de la bible

Pourquoi t'étonne tu que ceux-ci dénigre l'islam ?
Pourquoi t'étonne tu que le monde dénigre l'islam alors que l'occident est en guerre contre des personnages qui se réclament de l'islam ?

Pourquoi t'étonne tu alors que maintenant il est devenu même en France interdit de critiquer l'islam ouvertement sous peine de poursuite, les premières peine judiciaire arrive pour les détracteurs de l'islam alors que la bible tu peu te torcher avec l'etat Français s'en fou.

ecoute c'est un long debat que tu lances la, j'ai pas trop le temps mais jvais dire en gros puisque tu veux prendre les patins des gens monsieur l'avocat ..

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 01:45

Wahshy a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:


Des vérités qui mènent a la vérité ? ca ne veut RIEN dire... relit platon.
Donc a part parler de salade tu as un argument quelconque ?
Ha non j'oubliai, l'islam et la notion d'argument ont du mal a cohabiter ...


c'est quoi ton but c'est de denigrer l'islam a chaque porte qui s'ouvre ou c'est d'essayer de reellement comprendre ?


Je ne fais que débattre. Je ne suis pas responsable du fait que tu n'es pas d'argument et que tu sois obligé de sortir le "joker islamophobie"...
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 01:51


en fait ton client et bien d'autre ne sont pas la dans le but de dialoguer et d'essayer de comprendre mais afin de denigrer l'islam a chaque porte qui se presentent, dans une logique de mau.vaise foi .

maintenant tu me dis

''L'islam dénigre bien que dans ses textes les chrétiens et juifs en plagiant leurs textes en changeant le contenu et en disant que c'est la vérité.... alors que c'est le message inverse de la bible''

vous faite de meme avec la religion des juifs, et le Coran interpelle par la raison .. .. .

''Pourquoi t'étonne tu que ceux-ci dénigre l'islam ?
Pourquoi t'étonne tu que le monde dénigre l'islam alors que l'occident est en guerre contre des personnages qui se réclament de l'islam ?''

on peu denigrer, dans un debat de raison .

''alors que la bible tu peu te torcher avec l'etat Français s'en fou.''

ca c'est vos ancien qu on laisser faire, ON se bat contre cela et vous devriez le comprendre mais a la place on recoit des batons dans les roues ... .. .
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 01:59

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:



Des vérités qui mènent a la vérité ? ca ne veut RIEN dire... relit platon.
Donc a part parler de salade tu as un argument quelconque ?
Ha non j'oubliai, l'islam et la notion d'argument ont du mal a cohabiter ...


c'est quoi ton but c'est de denigrer l'islam a chaque porte qui s'ouvre ou c'est d'essayer de reellement comprendre ?


Je ne fais que débattre. Je ne suis pas responsable du fait que tu n'es pas d'argument et que tu sois obligé de sortir le "joker islamophobie"...


soit serieux, l'islam parle de pas voler , de pas [......], de ne pas tuer ect d'etre bon envers son prchain d'aider les orphelins nesseciteux ect ... d'etre pieux
et toi tu viens insinuer que l'islam autorise on appeler un chat un chat, forniquer avec nos mort ???

tu serais en face de moi jt'aurais baffer jcrois .

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 02:05

Citation :
en fait ton client et bien d'autre ne sont pas la dans le but de dialoguer et d'essayer de comprendre mais afin de denigrer l'islam a chaque porte qui se presentent, dans une logique de mau.vaise foi .

L'hopital qui se fou de la charité




Citation :
''L'islam dénigre bien que dans ses textes les chrétiens et juifs en plagiant leurs textes en changeant le contenu et en disant que c'est la vérité.... alors que c'est le message inverse de la bible''

vous faite de meme avec la religion des juifs, et le Coran interpelle par la raison .. .. .

Faux la bible n'a pas changé une ligne de l'AT, la seul différence entre juif et chrétien c'est Jesus considéré comme Messie

il y'a les juifs Messianique et juif Judaïque

La reconnaissance du Messie est la différence

Le coran lui réécrit l'AT a ça manière GROSSE, ÉNORME différence.


Citation :
on peu denigrer, dans un debat de raison .

La raison est propre a chacun

Citation :
''alors que la bible tu peu te torcher avec l'etat Français s'en fou.''
ca c'est vos ancien qu on laisser faire, ON se bat contre cela et vous devriez le comprendre mais a la place on recoit des batons dans les roues ... .. .

Qui se bat pour ça ?

Même les musulman d'occident monte sur leurs grande chevaux dès qu'il y'a une caricature de Mohamed, par contre quand il y'a une caricature de Jesus, jamais entendu un musulman ni dans la rue ni a la tv critiquer.


Nos anciens ?

Oui nous Jesus nous a appris a tendre l'autre joue, pas a attaquer dès qu'on est attaquer.

Et on crie pas a la christianophobie dès qu'on critique notre religion chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 18:22

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:


" On reconnait l'arbre a ses fruits. "


je regrette mais ce n'est pas un chrétien qui osera me dira ca !!

C'est pour cela qu'il faut lire l'histoire des juifs comme si s'était la notre.

Leurs erreurs peuvent être nos erreurs et vos erreurs, elles peuvent être les miennes et aussi les tiennes.
Plusieurs chrétiens dans ce forum et dans les autres sites WEB  en voulant  discréditer l'islam  cite ce passage biblique :

Mathieu 7:15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

or si on le lit intégralement ce passage on comprend que jésus paix bénédiction sur lui n'a jamais fait allusion a une religion qui allait produire de mauvais fruits et qu'il fallait s'en écarter mais il dit qu'au sain même  de ses fidèles sortiront des personnes qui se revendiquant de sa religion  vont  innover et faire égarer ses fidèles


Oui, c'est tout à fait ça. Jésus n'a pas apporté autre chose que ce qui peut relier les hommes entre eux malgré des traditions et des convictions diverses.

Nous oublions parfois que l'origine grecque du mot " religion " est justement ce qui relie les hommes entre eux.

C'est pour cela que l'enseignement de Jésus se trouve dans les liens du cœur et de la raison. Le temple qu'il rebâtît n'est pas fait de pierres mais de chaires.

Les pierres et les traditions se n'est pas suffisant pour comprendre la complexité du cœur de l'homme et de sa raison.

C'est n'est pas des choses, les pierres et les traditions qui vivent seules pour elles même, c'est les hommes qui les ont construites.

Il y a une différence à saisir entre ce que les hommes construisent et ce que Dieu construit.

Ce n'est pas pour rien que Dieu nous demande de faire attention à ce que nous construisons nous même.

Je peux construire bien des raisons pour discriditer l'islam et toi, tu peux construire bien des raisons pour discriditer le christianisme, mais ce n'est que des constructions humaines.

Alors, cherchons dans nos cœurs, moi dans le mien et toi dans le tien ce qui peut nous relier. Nous verrons alors où se trouve le chemin qui mène à la porte.


J'espère que tu vas pas me dire que je ne suis pas juif, ça je le sais bien et toi non plus d'ailleurs tu ne l'es pas, donc prenons bien soin de redevenir des petits enfants qui ne se soucient pas de ce genre de choses.

Mais je sais qu'avec toi, il est possible de franchîr ce capte et de rester dans le partage et non dans les comparaisons qui peuvent faire souffrire les âmes et les mettre en compétition pour nous égarer.

Matthieu 18 :

1 En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?
2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux,
3 et dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !


je met en gras le mot qui peut mal être compris, car Jésus s'adresse à ici à des juifs, donc ils n'ont pas besoin d'être converti à la religion. Les chrétiens ne peuvent pas non plus s'en servir d'argument car le christianisme de tradition n'existait pas.

Par " conversion ", Jésus parle de changer d'attitude, parfois il parle aussi de " renaître de nouveau ".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 18:36

Tonton a écrit:
Ce n'est pas pour rien que Dieu nous demande de faire attention à ce que nous construisons nous même.

Je peux construire bien des raisons pour discriditer l'islam et toi, tu peux construire bien des raisons pour discriditer le christianisme, mais ce n'est que des constructions humaines.

Alors, cherchons dans nos cœurs, moi dans le mien et toi dans le tien ce qui peut nous relier. Nous verrons alors où se trouve le chemin qui mène à la porte.


J'espère que tu vas pas me dire que je ne suis pas juif, ça je le sais bien et toi non plus d'ailleurs tu ne l'es pas, donc prenons bien soin de redevenir des petits enfants qui ne se soucient pas de ce genre de choses.

Mais je sais qu'avec toi, il est possible de franchir ce capte et de rester dans le partage et non dans les comparaisons qui peuvent faire souffrir les âmes et les mettre en compétition pour nous égarer.
j'ai mieux cher Tonton

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:34

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ce n'est pas pour rien que Dieu nous demande de faire attention à ce que nous construisons nous même.

Je peux construire bien des raisons pour discriditer l'islam et toi, tu peux construire bien des raisons pour discriditer le christianisme, mais ce n'est que des constructions humaines.

Alors, cherchons dans nos cœurs, moi dans le mien et toi dans le tien ce qui peut nous relier. Nous verrons alors où se trouve le chemin qui mène à la porte.


J'espère que tu vas pas me dire que je ne suis pas juif, ça je le sais bien et toi non plus d'ailleurs tu ne l'es pas, donc prenons bien soin de redevenir des petits enfants qui ne se soucient pas de ce genre de choses.

Mais je sais qu'avec toi, il est possible de franchir ce capte et de rester dans le partage et non dans les comparaisons qui peuvent faire souffrir les âmes et les mettre en compétition pour nous égarer.
j'ai mieux cher Tonton

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

pourquoi dis tu " mieux ". Ce n'est pas utile. Rien n'est impure mais tout n'est pas utile.

Tu sais, les aspects traditionnalistes, des uns et des autres, ne facilitent pas les échanges, c'est vrai. Alors autant l'admettre et une fois admis, le mettre côté pour passer à autre chose.

Car on peut pas ignorer la tradition ou faire comme ci elle n'avait pas d'influence. L'histoire du christianisme et celle de l'islam sont faites d'éléments " s'empilant " les uns sur les autres. Cela au fil du temps.

Aussi, l'histoire d'une famille est faite de la même façon. Alors on ne peut ignorer l'histoire familiale ni la tradition. Ca fait parti d'un tout, mais ce tout, n'est rien en même temps : un chrétien n'est le clone d'un chrétien et un musulman non plus.

On ne peut ni aller contre la tradition, ni la famille, ni l'individu. Ca je le vois dans mon cœur comme une universalité nécessaire à l'homme. Mais je vois aussi dans mon cœur que lorsque l'un veut imposer son histoire à l'autre, les conflits arrivent.

la bonne religion, c'est donc celle qui évitent les conflits, car les hommes ne veulent que la paix. Oui certains aiment la guerre, c'est des égarés.

Ce besoin de paix, c'est ce qui relie les hommes entre eux. Mais Dieu nous a transmis le raisonnement. Aussi, parfois les questions se posent. En prenant les questions comme une simple curiosité, la volonté de comprendre et connaître l'autre, cette raison reste animé par ce désir de paix. Parfois nous cherchons les bénédictions de Dieu, elles sont pourtant très proche de nous.

Bénédiction parce que nous devenons plus savant en écoutant.

Aussi, les questions posées sont elles animés par la volonté sincère de découvrir l'autre, d'aller à sa rencontre ou ont elles la volonté d'imposer un seul raisonnement ?

Arrivons nous simplement à accepter l'autre radicalement dans sa différence ?

les enfants ne se posent pas de question comme celle ci, enfin les petits, car les grands sont déjà sous l'emprise de leur " tradition ". Regarde un petit, vois comme il est curieux et vois comme il ne juge rien. Explorateur infatigable de son être et de son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 19:49

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ah !! Pour une fois je salue ton honnêteté intellectuelle mon cher Raziel !!
et je t'applaudit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci. J'essaie d'être honnête et le long texte donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est assez bien fait.
Ceci dit, ce texte a aussi, pour moi, l'avantage de démontrer que Mohamed était un obédient judéo-nazaréen, puisqu'il effectue la même tentative
qu'Elisée pour réssusciter un enfant (tentative qui marche pour Elisée, mais pas pour Mohamed)
J'en tire que Mohamed n'est pas un prophète, et qu'il suivait les préceptes juifs et non pas musulmans.
On tire toujours des choses intéressantes.
Voila surement pourquoi skipper avait dit qu'il saluait "pour une fois" ton honnêteté intellectuel.
Very Happy

IL n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle à trouver un rapprochement entre Elisée qui se couche sur un mort, et Mohamed qui fait la même
choses. Quelle opinion est malhonnête de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:29

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

Merci. J'essaie d'être honnête et le long texte donné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est assez bien fait.
Ceci dit, ce texte a aussi, pour moi, l'avantage de démontrer que Mohamed était un obédient judéo-nazaréen, puisqu'il effectue la même tentative
qu'Elisée pour réssusciter un enfant (tentative qui marche pour Elisée, mais pas pour Mohamed)
J'en tire que Mohamed n'est pas un prophète, et qu'il suivait les préceptes juifs et non pas musulmans.
On tire toujours des choses intéressantes.
Voila surement pourquoi skipper avait dit qu'il saluait "pour une fois" ton honnêteté intellectuel.
Very Happy

IL n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle à trouver un rapprochement entre Elisée qui se couche sur un mort, et Mohamed qui fait la même
choses. Quelle opinion est malhonnête de ma part ?
mince je me sent trahi !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:41

Tonton a écrit:
Arrivons nous simplement à accepter l'autre radicalement dans sa différence ?

les enfants ne se posent pas de question comme celle ci, enfin les petits, car les grands sont déjà sous l'emprise de leur " tradition ". Regarde un petit, vois comme il est curieux et vois comme il ne juge rien. Explorateur infatigable de son être et de son monde.
Oui parfaitement et l'islam nous recommande d'accepter cette différence dans plusieurs versets :

CORAN 29/46«  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

l’Islam est une religion de tolérance, d’ouverture d’esprit et de respect des différences. C’est Dieu lui-même qui a créé ces diversités et imposé leur respect :

CORAN 30:22 « Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. »

Allah exalte soit il a interdit aux musulmans d’insulter les divinités des polythéistes afin que ces derniers n’insultent pas Dieu en réplique.


CORAN 6:108« N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter Dieu par vengeance. »


« A vous votre religion et à moi la mienne » est la règle de base de tout dialogue avec les non musulmans.

Il n’est jamais dans l’intention de l’islam de contraindre les gens à épouser ses croyances. Ce serait gommer les différences et les diversités voulues par Dieu. C’est d’ailleurs incompatible avec les idéaux de justice et de liberté qu’il entend réaliser. A cet effet, le Coran enseigne : « Nulle contrainte en religion ! »


« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Tu n’es en aucun cas responsable de leur sort. » CORAN 4:80


« S’ils se détournent...Nous ne t’avons pas envoyé pour te porter garant de leur conduite : tu n’es chargé que de transmettre le message. » CORAN 42:48

Tout au long de leur histoire, les musulmans ont conclu de nombreux pactes de cohabitation pacifique avec les juifs et les chrétiens, à commencer par le Pacte de Médine avec les Juifs, puis le pacte de Najran avec les chrétiens, ensuite le pacte de Amru ibnu Al As avec les habitants de l’Egypte et Celui de Omar ibn al-Khattab avec les habitants d’Elya (Jérusalem), pour ne citer que ceux-là.

Les relations entre chrétiens et gens du livre (juifs et chrétiens) ont toujours ete privilégiées, basées sur la bonté et la bienfaisance sauf dans le cas où ces derniers se rendraient coupables d’hostilités déclarées envers les musulmans.

Les gens du Livre ont un statut honorable au sein de l’Etat musulman. Ils sont désignés sous le nom les gens du pacte, de la garantie et de la protection ce qui signifie qu’ils sont des citoyens à part entière égaux aux musulmans, qu’ils jouissent des mêmes droits de citoyenneté et qu’ils font partie intégrante, indissociable de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2016, 20:48

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Voila surement pourquoi skipper avait dit qu'il saluait "pour une fois" ton honnêteté intellectuel.
Very Happy

IL n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle à trouver un rapprochement entre Elisée qui se couche sur un mort, et Mohamed qui fait la même
choses. Quelle opinion est malhonnête de ma part ?
mince je me sent trahi !!

Trahi ? Mais non ! Tu m'as fait progresser dans la connaissance des judéo-nazaréens, dont Mohamed était le chef de guerre !
Merci !

Nulle contrainte en religion - Page 4 175602 Nulle contrainte en religion - Page 4 175602 Nulle contrainte en religion - Page 4 175602
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 00:49

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Arrivons nous simplement à accepter l'autre radicalement dans sa différence ?

les enfants ne se posent pas de question comme celle ci, enfin les petits, car les grands sont déjà sous l'emprise de leur " tradition ". Regarde un petit, vois comme il est curieux et vois comme il ne juge rien. Explorateur infatigable de son être et de son monde.
Oui parfaitement et l'islam nous recommande d'accepter cette différence dans plusieurs versets :

CORAN 29/46«  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

l’Islam est une religion de tolérance, d’ouverture d’esprit et de respect des différences. C’est Dieu lui-même qui a créé ces diversités et imposé leur respect :

CORAN 30:22 « Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. »

Allah exalte soit il a interdit aux musulmans d’insulter les divinités des polythéistes afin que ces derniers n’insultent pas Dieu en réplique.


CORAN 6:108« N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter Dieu par vengeance. »


« A vous votre religion et à moi la mienne » est la règle de base de tout dialogue avec les non musulmans.

Il n’est jamais dans l’intention de l’islam de contraindre les gens à épouser ses croyances. Ce serait gommer les différences et les diversités voulues par Dieu. C’est d’ailleurs incompatible avec les idéaux de justice et de liberté qu’il entend réaliser. A cet effet, le Coran enseigne : « Nulle contrainte en religion ! »


« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Tu n’es en aucun cas responsable de leur sort. » CORAN 4:80


« S’ils se détournent...Nous ne t’avons pas envoyé pour te porter garant de leur conduite : tu n’es chargé que de transmettre le message. » CORAN 42:48

Tout au long de leur histoire, les musulmans ont conclu de nombreux pactes de cohabitation pacifique avec les juifs et les chrétiens, à commencer par le Pacte de Médine avec les Juifs, puis le pacte de Najran avec les chrétiens, ensuite le pacte de Amru ibnu Al As avec les habitants de l’Egypte et Celui de Omar ibn al-Khattab avec les habitants d’Elya (Jérusalem), pour ne citer que ceux-là.

Les relations entre chrétiens et gens du livre (juifs et chrétiens) ont toujours ete privilégiées, basées sur la bonté et la bienfaisance sauf dans le cas où ces derniers se rendraient coupables d’hostilités déclarées envers les musulmans.

Les gens du Livre ont un statut honorable au sein de l’Etat musulman. Ils sont désignés sous le nom les gens du pacte, de la garantie et de la protection ce qui signifie qu’ils sont des citoyens à part entière égaux aux musulmans, qu’ils jouissent des mêmes droits de citoyenneté et qu’ils font partie intégrante, indissociable de la société.

les pactes sont discutables parce que ce n'est que des hommes qui ont décidé des compromis.

Ce qui compte, c'est l'esprit, car les hommes ne sont pas éternels.

Autre époque, autre pacte. le principe de la salia, à l'origine du salafisme, c'est observer le monde qui nous entoure et trouver des pactes, des alliances et des accords pour vivre au mieux selon cet esprit.

Bizarrement, les anciens ont observé leur monde et répondu du mieux qu'ils pouvaient. Pourquoi ne faisons nous pas la même chose ?

Pourquoi observer le monde des anciens et faire comme les anciens si leur démarche à l'origine n'est pas celle ci ?

Observons donc notre monde, il n'est le leur, respectons les anciens, mais les chose anciennes sont passé et l'on ne met pas le vin nouveau dans des anciennes cruches, sinon, elles éclatent ( dixit le Christ ).

je pense qu'un soucis vient de cette contradiction, car si les anciens observaient et agissaient en fonction de la société qui était la leur, pourquoi penser que la notre est la même ? Elle n'est pas la même. Si je veux discuter avec un algérien, je peux le faire de mon pc, j'ai pas besoin de monter toute une expédition.

Toutes les technologies de communication et aussi d'information, n'était pas à la disposition des anciens. Aujourd'hui nous vivons dans un village qui s'appelle le monde.

Donc le pluralisme est une réalité. Certes le pluralisme si il permet de découvrir un panel de raisonnement par contre il crée des difficultés pour se repérer sur une raison partagée. Certains parlerons d'un manque de repaire, y compris en pensant à une forme d'identité collective voir nationale.

Mais c'est la donne de notre monde, le pluralisme était aussi à l'époque des anciens, mais il n'était pas accessible comme aujourd'hui : les gens naissaient dans une région, y vivaient et y mouraient. L'imaginaire était bien plus présent à l'époque, puisque certains parlaient même de pays ou vivaient des hommes à tête de chien.

Aujourd'hui, nous ne somme plus dans le temps de l'imagination mais de la rencontre, c'est l'aspect positif du pluralisme.

Des choses ont changé, le rapport à l'autorité n'est plus le même. Donc pourquoi vouloir imposer une tradition qui est celle des anciens alors qu'eux même, effectivement, ne l'auraient pas fait ?

Le paradoxe, c'est de croire aux anciens, de comprendre leur réflexion, puis tout compte fait de faire du " suivisme " sans tenir compte d'une réalité qui n'est pas la leur.

Oui c'est un paradoxe, et il dure depuis si longtemps qu'en faisant du suivisme, nous oublions la notion même d'une rencontre, parce que le temps a alimenté toute un imaginaire les uns sur les autres.

Aujourd'hui, nous avons les outils pour comprendre plutôt que d'imaginer, autant s'en servir.

Pas besoin d'expédition onéreuse, un simple clic suffit et, par la grâce de Dieu, je vis dans un pays où en sonnant à la porte de mon voisin, je peux découvrir une façon de penser et une tradition différente.

Donc oui, le pluralisme est voulu par Dieu, et même si nous avons besoin d'une identité collective, de faire parti d'un groupe qui nous aide à nous définir, cela ne peut pas remplacer la volonté de notre Dieu qui nous invite à voir toujours plus loin que le bout de notre nez.

Quelle joie qu'en ont y pense ! mais aussi que de pain sur la planche, il est heureux que notre Dieu soit patient. En même temps, rien qu'à la pensée d'avoir un Dieu, je me dit que nous avons tout.

tu te rends compte mon ami, nous avons un Dieu ! N'est ce pas merveilleux que de le savoir ? après le reste...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 12:59

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
Pour moi, "nulle contrainte dans le religion (islamique)"

veut dire qu'il y a des contraintes quand on n'est pas de la religion (islamique).

C'est donc une phrase de dictature théocratique.


Sauf que l'Islam permet aux chrétiens et aux Juifs de pratiquer librement leurs cultes et de vivre selon leurs propres coutumes.

Non, c'est faux,

l'islam pénalise, taxe, et maltraite les autres religions.

Dans la majorité des pays musulmans par exemple , il est interdit, ou fortement réprimé, de se convertir.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 15:04

salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ouf!

Les hoax du forum, c'est pas la première fois. La raison devrait parler avant de citer.

Et deusio, on devrait toujours vérifier!



Et ou ca a été prouvé que c'était un hoax ???

Le pape Francois a décrété que manger de la chair humaine ne pouvait être considéré comme impur car Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort qui est impur.

A toi de prouver que c'est un hoax, en plus je m'appuie sur un verset des evangiles.

Rolling Eyes

Hahhahaha donc je résume :
- Quand un canular est pro musulman (évangile de barnabé, conversion de cousteau etc...) c'est forcément vrai-wallah (même si tous les chercheurs ont prouvé la fausseté du truc depuis 30 ans)
- Quand c'est un article sur un site sourcé et sérieux mais hélas qui critique des leaders musulmans, alors la c'est un hoax islamophobe siouniste et la charge de preuve s'inverse :)

A toi de prouver que c'est faux. Ton esquive du "hoax" est risible ^^

Belle partialité ^^
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 15:41

tt a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
Pour moi, "nulle contrainte dans le religion (islamique)"

veut dire qu'il y a des contraintes quand on n'est pas de la religion (islamique).

C'est donc une phrase de dictature théocratique.


Sauf que l'Islam permet aux chrétiens et aux Juifs de pratiquer librement leurs cultes et de vivre selon leurs propres coutumes.

Non, c'est faux,

l'islam pénalise, taxe, et maltraite les autres religions.

Dans la majorité des pays musulmans par exemple , il est interdit, ou fortement réprimé,  de se convertir.


l'islam pénalisé aussi les femmes , donc c'est la grosse majorité de l'humanité qui souffrirait si cette religion avait la puissance d'imposer sa charia au reste de l'humanité .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 16:29

tt a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
Pour moi, "nulle contrainte dans le religion (islamique)"

veut dire qu'il y a des contraintes quand on n'est pas de la religion (islamique).

C'est donc une phrase de dictature théocratique.


Sauf que l'Islam permet aux chrétiens et aux Juifs de pratiquer librement leurs cultes et de vivre selon leurs propres coutumes.

Non, c'est faux,

l'islam pénalise, taxe, et maltraite les autres religions.

Dans la majorité des pays musulmans par exemple , il est interdit, ou fortement réprimé,  de se convertir.


Ce que je dis est historiquement et factuellement vrai. Et c'est écrit noir sur blanc dans le Coran.

Que tu refuses de le reconnaître est ton problème.

Ensuite que l'Islam ne soit pas laïque n'est pas un reproche valable. Bien évidemment que l'Islam, comme aucune religion, n'est neutre.

Et toi tu es neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 17:03

salamsam a écrit:


Le pape Francois a décrété que manger de la chair humaine ne pouvait être considéré comme impur car Jésus a dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mais ce qui en sort qui est impur.

A toi de prouver que c'est un hoax, en plus je m'appuie sur un verset des evangiles.

Rolling Eyes


Exactement salamsam !
Manger de la chair humaine peut être accepté, dans certaines conditions. Par exemple en cas de naufrage, le droit maritime autorise le cannibalisme, mais à condition que la personne sacrifiée pour être mangée ait été tirée au sort.
La chair humaine n'est pas plus impure que les autres viandes.
En effet, Jésus n'a pas dit qu'on pouvait manger des viandes impures... mais il a dit qu'il avait rendu purs tous les aliments (Marc 7, 19).


Tout ce qu'on mange est donc pur... y compris s'il s'agit de viande humaine.

Tu te trompes sur ce qui fait le péché.
C'est un péché de tuer quelqu'un,
mais ce n'est pas un péché de le manger, une fois qu'on l'a tué.

Une fois qu'il est mort, tout le monde s'en fiche... ou presque, parce que c'est un peu dégueu, mais pour des raisons de tabous ancestraux, primitifs, plutôt que pour des raisons de péchés, ou de crimes.

On respecte un tabou, mais on ne commet pas de crimes, surtout quand les circonstances ne donnent pas d'autres alternatives pour se nourrir.

Quant aux versets des Évangiles qui parlent " de manger le corps de Jésus et de boire son sang " (Jean 6, 54),
ils proviennent directement de Jésus !

Jésus nous a montré, à la fin de sa vie, lors de son dernier repas, comment manger son corps et boire son sang, sans être réellement cannibale. Il s'agit de consacrer du pain, comme vrai corps du Christ,
et du vin, comme vrai sang du Christ, pour manger son corps et boire son sang.



Tu devrais vraiment lire la Bible, salamsam,
tu dirais moins de bêtises ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 17:15

Raziel a écrit:
IL n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle à trouver un rapprochement entre Elisée qui se couche sur un mort, et Mohamed qui fait la même
choses. Quelle opinion est malhonnête de ma part ?

SKIPEER a écrit:
mince je me sent trahi !!

Trahi ??? par la perspicacité de raziel ?
ou par l'impuissance de ton prophète ?
?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016, 19:50

tt a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
Pour moi, "nulle contrainte dans le religion (islamique)"

veut dire qu'il y a des contraintes quand on n'est pas de la religion (islamique).

C'est donc une phrase de dictature théocratique.


Sauf que l'Islam permet aux chrétiens et aux Juifs de pratiquer librement leurs cultes et de vivre selon leurs propres coutumes.

Non, c'est faux,

l'islam pénalise, taxe, et maltraite les autres religions.

Dans la majorité des pays musulmans par exemple , il est interdit, ou fortement réprimé,  de se convertir.


L'islam interdit le prosélytisme, c'est à dire l'annonce inconditionnelle des chrétiens du salut pour ceux qui reconnaissent le fils de Dieu
et la vertu purificatrice du sang de la croix.

or, cette annonce est partie entière de la foi catholique.

l'Islam NE permet PAS aux chrétiens et aux Juifs de pratiquer librement leurs cultes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nulle contrainte en religion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?
»  explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"
» Nulle contrainte en religion (Cor. 2 :256)...abrogé ?
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: