Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?

Aller en bas 
+13
Salomon
chemseddine
phœnix
gerard2007
Tomi
ayach
pinson
Le chant du cygne
kabyl-latina
mario-franc_lazur
rosarum
Petero
Maranatha
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptySam 29 Mar 2014, 20:51

Salam aleykum,
Que la paix soit sur vous,

Depuis la "fin des temps", la question de l'islam s'il est religion de paix ou de haine a été très débattu et cela de manière excessive. En effet, les musulmans et les chrétiens ont une conception différente de l'islam. Les chrétiens, se basant la plupart du temps sur les faits de musulmans, ont eu une conception négative de l'islam, je ne dis pas tout, mais la plupart des personnes que je connais, ont cette conception de l'islam. Les musulmans, eux, ont plutôt une conception positive de l'islam. En effet, ceux-ci se base sur la théologie islamique pour prouver leurs conceptions de l'islam. Or, il est ordinairement logique que les musulmans ont raison puisque leurs connaissances de l'islam est certainement bien supérieur que celui des non-musulmans. Car, ceux-ci vivent l'islam. Ils connaissent les bienfaits de l'islam qui d'ailleurs, essaye de éduquer l'homme. Ils sont conscients au fond de leurs êtres que Allah est vérité. Mais, ils ont un grand problème, ils n'ont point la science. Ils n'ont point le "Savoir" de la théologie islamique que ce soit sur les hadiths, le Coran, le fiqh............Effectivement, pour inviter une personne à l'islam il ne faut pas avoir que l'intelligence et la conviction de faire cela non, il faut avoir la connaissance, il faut pénétrer les entrailles même de l'islam, il faut apprendre l'islam. C'est pour cela, que sans tarder, nous allons commencer ce débat.

Commençons donc par l'énumération des versets et aux hadiths exhortant au bon comportement:


[i](à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 08:43

L'islam comme tous les religions ont eu des moments pas toujours glorieuses.
Les religions sont l'oeuvre des hommes, et l'islam est l'oeuvre d'un homme, Mohammed et son coran.

Et oui l'islam n'est pas une religion de paix, c'est ne pas seulement l'occident qui le dit mais dans son histoire elle a beaucoup de sang, des meurtres, et autres au nom d'un certains dieu Allah.

Si l'islam s'exporte, elle séduit c'est parce qu'en France elle ne pas respecté à la lettre, l'islam à besoin de terre pour existé, elle veut s'imposer c'est marrant des voirs des musulmans crié la chaaria en france, Belgique alors qu'en Arabie saoudite elle y est, mais le pays n'est toujours pas un paradis sur terre.

L'islam est agaçant, j'ai travaillé 3 ans dans un fast food je n'ai jamais vu un juif venir et me demandé si le poulet été casher, ils savent déjà et ils ne viennent pas. Il n'impose rien.
Mais des musulmans des tonnes et des tonnes,
L'islam est incapable de s'adapter à une société sans pour autant essayer de la modifié, la contrôlé, c'est ne religion terrestre.

L'histoire nous montre que medine et la Mecque ne sont même pas musulmane par son histoire mais aujourd'hui un mécréant ne peut y rentré, l'islam religion de terre et politique.

Ps: dans sa soif de toujours dominé l'islam ce fabriqué l'image d'un sauveur " mahdi " pour assouvir sa soif et sa haine du juifs.
Par cet excuse tué un juif, un homme serait justifié, car Allah l'ordonne, le mahdi est la, l'autre c'est lantechrist.

Bref l'islam est comme toute les religions voué à la destruction, cancer de l'humanité.

Ps: Dieu, ni Jésus-Christ n'a établi de religion. DIEU À ÉTABLIT DES ALLIANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 09:12

ayach a écrit:
Mécréant est synonyme d'infidèle qui signifie personne qui n'a pas la foi donc, toutes ces personnes qui n'aiment pas que l'islam leur déclare ainsi, veut-il qu'on les déclare fidèle?

Déjà, le mécréant, c'est pas celui qui n'a pas la foi, c'est, pour une religion, celui qui n'adhère pas à cette religion, qui n'y croit pas. Sont mécréant, pour les musulmans, tous ceux qui ne croient pas dans l'islam ; sont mécréants pour le chrétiens, tous ceux qui ne croient pas dans le christianisme ; sont mécréants pour les juifs, tous ceux qui ne croient pas dans le Judaïsme.

L'infidèle, pour le musulman, ce n'est pas celui qui n'a pas foi en Dieu, mais celui qui n'a pas foi dans le prophète Mohammed, car on peux avoir foi en Dieu sans pour cela avoir foi dans le prophète Mohammed. Les chrétiens par exemple, ont foi en Dieu et en son Fils Jésus qu'il a envoyé et dans l'Evangile qu'il leur a par ses Apôtres, transmis. Ils n'ont par contre pas foi en Mohammed et le Coran qu'il a dicté.

Nous ne sommes pas fidèles de Mohammed, mais de Jésus. Nous ne reconnaissons pas Mohammed comme un prophète envoyé après Jésus. Pour nous, seul les serviteurs que Jésus envoie, via son Eglise, sont les prophètes qu'il faut écouter. Tout prophète qui ne vient pas de la part de Jésus, via son Eglise et qui ne conduit pas à Jésus l'unique Chemin pour aller à Dieu, sont des usurpateurs, des faux prophètes, qui ont usurpés le titre de prophète.

Maintenant, que l'Islam soit une religion de paix ou de violence, là n'est pas le problème !! L'Islam n'est pas un le chemin qu'il faut prendre pour entrer dans le royaume de Dieu ; Mohammed n'est pas l'homme qu'il faut suivre, contrairement à Jésus qui Lui, est Dieu descendu du Ciel, se faisant homme, pour nous faire don de sa Vie éternelle et nous ramener dans sa maison, la maison de son Père, le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 09:26

ayach a écrit:


PS: Pouvais-vous me faire une liste de verset d'où il y a de la "haine" pour continuer mon raisonnement et, ce que je vais vous dire est un peu hors-sujet, mais bon.

5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.


Dieu suscite la haine entre ses créatures.  quel mauvais Dieu !


Al-Mumtahana 60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul», à l'exception cependant de ce qu'Abraham avait concédé à son père, en lui disant : «J'implorerai le pardon de Dieu en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès du Seigneur.» – «Seigneur ! C'est en Toi que nous mettons notre confiance ! C'est vers Toi que se fera, en définitive, notre retour !

Abraham est donné en modèle parce qu'il éprouve de l'inimitié et de la haine envers sa famille non musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 09:33

ayach a écrit:
Salam aleykum,
Que la paix soit sur vous,

Depuis la "fin des temps", la question de l'islam s'il est religion de paix ou de haine a été très débattu et cela de manière excessive. En effet, les musulmans et les chrétiens ont une conception différente de l'islam. Les chrétiens, se basant la plupart du temps sur les faits de musulmans, ont eu une conception négative de l'islam, je ne dis pas tout, mais la plupart des personnes que je connais, ont cette conception de l'islam. Les musulmans, eux, ont plutôt une conception positive de l'islam. En effet, ceux-ci se base sur la théologie islamique pour prouver leurs conceptions de l'islam. Or, il est ordinairement logique que les musulmans ont raison puisque leurs connaissances de l'islam est certainement bien supérieur que celui des non-musulmans. Car, ceux-ci vivent l'islam. Ils connaissent les bienfaits de l'islam qui d'ailleurs, essaye de éduquer l'homme. Ils sont conscients au fond de leurs êtres que Allah est vérité. Mais, ils ont un grand problème, ils n'ont point la science. Ils n'ont point le "Savoir" de la théologie islamique que ce soit sur les hadiths, le Coran, le fiqh............Effectivement, pour inviter une personne à l'islam il ne faut pas avoir que l'intelligence et la conviction de faire cela non, il faut avoir la connaissance, il faut pénétrer les entrailles même de l'islam, il faut apprendre l'islam. C'est pour cela, que sans tarder, nous allons commencer ce débat.

Commençons donc par l'énumération des versets et aux hadiths exhortant au bon comportement:


(à suivre)


Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 09:34

le Prophète (sallallahou ‘alaihi wa sallam) a dit :


“Je n’ai été envoyé que pour parfaire les bonnes conduites morales ”


Cette restriction ainsi exprimée “Je n’ai été envoyé que” met en évidence que le but de la mission du Prophète (sallallahou ‘alaihi wa sallam) n’a été que de parfaire les conduites morales imminentes.

Ainsi, les conduites morales imminentes et les bonnes mœurs englobent tout ce que la Charia contient et tout ce que l’Islam contient. (http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-le-comportement-islamique-67580042.html)

Donc, dans toute chose que fait le Prophète Muhammad (sallallahou ‘alaihi wa sallam) il y a une sagesse, donc continuons.

(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) .

" Tout bienfait envers quelque être vivant que ce soit recevra une rétribution divine" (Hadith rapporté par al Boukhari, Abu Dawud et Ibn Maja)

"Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, celui qui est au ciel vous dispensera la sienne" (Hadith rapporté par at Tabarani et al Hakim)

PS: Pouvais-vous me faire une liste de verset d'où il y a de la "haine" pour continuer mon raisonnement et, ce que je vais vous dire est un peu hors-sujet, mais bon.

Mécréant est synonyme d'infidèle qui signifie personne qui n'a pas la foi donc, toutes ces personnes qui n'aiment pas que l'islam leur déclare ainsi, veut-il qu'on les déclare fidèle?
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 09:46

ayach a écrit:
le Prophète (sallallahou ‘alaihi wa sallam) a dit :


“Je n’ai été envoyé que pour parfaire les bonnes conduites morales ”


Cette restriction ainsi exprimée “Je n’ai été envoyé que” met en évidence que le but de la mission du Prophète (sallallahou ‘alaihi wa sallam) n’a été que de parfaire les conduites morales imminentes.

Ainsi, les conduites morales imminentes et les bonnes mœurs englobent tout ce que la Charia contient et tout ce que l’Islam contient. (http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-le-comportement-islamique-67580042.html)

Donc, dans toute chose que fait le Prophète Muhammad (sallallahou ‘alaihi wa sallam) il y a une sagesse, donc continuons.

(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) .

" Tout bienfait envers quelque être vivant que ce soit recevra une rétribution divine" (Hadith rapporté par al Boukhari, Abu Dawud et Ibn Maja)

"Ayez pitié de ceux qui vivent sur terre, celui qui est au ciel vous dispensera la sienne" (Hadith rapporté par at Tabarani et al Hakim)

PS: Pouvais-vous me faire une liste de verset d'où il y a de la "haine" pour continuer mon raisonnement et, ce que je vais vous dire est un peu hors-sujet, mais bon.

Mécréant est synonyme d'infidèle qui signifie personne qui n'a pas la foi donc, toutes ces personnes qui n'aiment pas que l'islam leur déclare ainsi, veut-il qu'on les déclare fidèle?


comme tout bon politicien et chef de guerre Mohamed avait un double discourt en fonction des évenements et des personnes a qui il s'adressait!!

‛Abdullāh bin Ahmad bin Hanbal a dit, “Mon père m'a rapporté, que Ya‛qūb a dit,
‘mon père nous a rapporté de Ibn Ishaq qui a dit, ‘Et Yahyah bin ‛Urwah bin Az-Zubayr,
m'a rapporté, de son père, ‛Urwah bin ‛Abdullāh bin ‛Amr Ibn Al-Aws, qui a dit, ‘je lui
ai dit, ‘Qu'as tu vu le plus de l'inimitié du Messager d'Allah alayhi salat wa salam frappant les
Quraysh ? Il a dit, ‘J'étais présent avec eux et leur noble peuple lorsqu'ils se rencontrèrent un
jour à la pierre (c'est à dire la Ka'bah). Ils étaient en trin de parler sur le Messager d'Allah, et
dirent, ‘Nous n'avons pas vu semblable ce sur quoi nous sommes restés patients envers cet
homme. Il a ridiculisé notre intelligence et a juré à nos pères et a fait (apparaître) notre religion
en dégoût divisant notre groupe et jurant à nos dieux. Nous sommes restés patients avec lui dans
cette grande affaire, ou quelque chose comme ca (c'est à dire ce qu'ils ont dit étaient comme ca).
Il a dit, ‘En étant dans cet état, le Messager d'Allah alayhi salat wa salam vint à eux et
commenca à les approcher jusqu'à ce qu'il détint le pilier.

Ensuite il passa par eux en exécutant la cicumbulation (Tawaf) autour de la maison (c à dire la
Ka'bah) passant devant eux ils l'accusèrent de ce qu'il avait dit alors j'ai donc remarqué ca sur
l'expression de son visage. Ensuite il continua jusqu'à ce qu'il passa vers eux une seconde fois et
ils l'accusèrent encore de la même chose j'ai donc remarqué ca sur l'expression de son visage.
Ensuite il passa vers eux une troisième fois et ils l'accusèrent de la même chose. Alors il dit,
‘Entendez-vous, O groupe de Quraysh ? Par Celui qui détient l'âme de Muhammad entre ses
mains, je suis venu à vous avec le carnage !'

[Musnad Imam Ahmad]

« Et les Quraish les mushrikin se sont plaint que le Messager alayhi salat wa salam, “A
Ridiculisé nos idéaux, injurié nos ancêtres, fustigé notre religion, divisé nos rangs, et a
insulté nos dieux.” Et après ils ont dit ceci, le Messager alayhi salat wa salam leur a
répondu, “Ecoutez (ces mots)- O assemblée des Quraysh ! Je jure par Celui qui detient
mon âme entre Ses mains ! Vraiment, je suis venu vous massacrer.”

Enregistré dans le Musnad Ahmad sous # 7036 ; le Muhaddith Muhaqqiq Ahmad Shaakir (rahimahullah)
l'a classifié comme Sahih.


Il est rapporté par ibn Abi Hakim, l'al-Hakim et Ibn Abbas que le Messager d'Allah
(alayhi salat wa salam) dit aux gens de Makkah ; O peuple je suis venu a vous avec le
carnage. Dans une autre version il est dit ; j'ai été envoyé pour vous massacrer et pour
prendre vos récoltes et non pour les cultiver.

Tiré du Tafsir al-Badhawi pour la Surah Muhammad et du Tafsir ul-Saadi (Nasir ibn Muhammad al-Saadi)

Dahouq l'al-Qattaal :

Ibn Taymiyyah, Siyaasah Shariah, Vol. 1, P18,

- cite la bataille de zaat ul-salaasil où le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) dit ; annal dahooq al-Qattaal (je suis celui qui
sourit quand il tue). Dahooq est celui qui sourit et al-Qattaal est celui qui tue beaucoup.
Ibn Kathir, Al-Bidaayah wal Nihaayah, Vol. 3, P199, Ali bin Ibrahim al-Hashim quand
les juifs de Banu Qurayza et de Banu Nadhir sont venus au Messager d'Allah (alayhi
salat wa salam) et ont dit à quoi appelez vous? Le Messager d'Allah (alayhi salat wa
salam) a répondu laa ilaaha illallah muhamadan rasoulallah et ce qui a été révélé sur moi
dans votre Torah et ce que vos savants vous ont informé de moi, que je viendrai de
Makkah, un homme libre, que je quitterai le
polythéisme, l'alcool, que je m'eloignerai des affaires…que je serai le sceau des
prophètes, que je mettrai l'épée dans la gaine et la poitrine, que je ne craindrai
personne et que je sourirai quand je tue et cela partout ou il y a un signe humain ou des
pas d'animaux (c à dire un signe de vie) mon "sultan" (autorité) atteindra (cette terre)
là-bas.

C'est aussi rapporté dans Dalaail Nabuwwah, Vol2, P508 par l'Imam Bayhaqi.
La Surah Muhammad est aussi appelé Surah al-Dahooq al-Qataal et Surah al-Qitaal comme
il est dit dans le Tafsir Ibn Kathir où il a parlé de l'attribut du Messager d'Allah (alayhi
salat wa salam) déclaré aux gens dans le nom de cette surah.

Ibn Taymiyyah, Majmou al-Fataawa, Vol. 28, dans le tafsir du verset 29 sourate al Fath
cite le tafsir de Dahaaq (tabi') où le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) a dit ; je
suis al-dahooq al-qattaal et c'est pour être Shidda' (dur) envers les kuffar (comme le dit la
ayah).

Al-Maahi
Al-Maahi : (le destructeur). Cela a été expliqué dans le Ahaadith de Jubair bin Mut`am :
"al-Maahi : celui par lequel Allaah détruit et efface l'incroyance. » {le Ahaadith complet
est, « je suis Muhammad, et je suis Ahmad, et je suis Al-Maahi par qui Allaah enlève
l'incroyance, et je suis al-Haashir par qui les gens sont réunis à mes pieds, et al-Aaqib
après qui il n'y a pas de Prophète. » Rapporté par Bukhaari dans le chapitre traitant du
Tafsir de la Sourah Saff}

[Al-Mahi est connu comme étant le destructeur ou le terminateur/l'estincteur du kufr]
Jubair b. Mut'im a rapporté sur l'autorité de son père qu'il a entendu le Messager d'Allah
(alayhi salat wa salam) dire : j'ai beaucoup de noms : je suis Muhammad, je suis Ahmad,
je suis al-Mahi par qui Allah efface l'incroyance, et je suis Hashir (le rassembleur) à qui
les pieds des gens seront rassemblés, et je suis 'Aqib (après qui il n'y en aura pas d'autre), et Allah l'a nommé comme compatissant et clément.

[Muslim, Livre 030, Numéro 5811]
Malik m'a rapporté de Ibn Shihab de Muhammad ibn Jubayr ibn Mutim que le Prophète,
alayhi salat wa salam, a dit, « j'ai cinq noms. Je suis Muhammad. Je suis Ahmad. Je suis
al-Mahi (le destructeur), par qui Allah efface le kufr. Je suis al-Hashir (le rassembleur),
avant qui les gens sont rassemblés. Je suis al-Aqib (le dernier). »
[Muwatta, Imam Malik, Livre 61, Numéro 61.1.1]

Nabi al-Malhama

Nabi al-Malhama : (Le Prophète du Carnage). Il était celui qui a été envoyé avec le
Jihaad aux ennemis d'Allaah, et aucun prophète avant lui a fait le Jihaad dans la mesure
où le Messager d'Allaah (alayhi salat wa salam) et sa nation ont combattu au Jihaad. Et
les grandes guerres semblables qui ont eu lieu entre lui et les infidèles n'ont pas été vus
avant lui. Sa nation a combattu les infidèles dans les pays aux fins de la terre.
[Pris de ‘Zaad al Ma'aad' (1/88-97) de Ibn al-Qayyim]
Le Terrorisme
Plus que ca nous avons la parole du Messager d'Allah en ce qui concerne les 5 choses qui
lui ont été donné et qu'aucun autre Prophète n'a eut, l'une d'elle était de gagner la
victoire sur les ennemis à la distance d'un mois de voyage en les terrorisant.

Jabir bin 'Abdullah a rapporté :
Le Prophète a dit, « On m'a donné cinq choses qui n'ont été donné à personne avant moi.
1. Allah m'a fait victorieux par la crainte, (En effrayant mes ennemis) à une distance
d'un mois de voyage.
2. La terre a été faite pour moi (et pour ceux qui me suivent) un endroit pour prier et une
chose pour faire le Tayammum, et n'importe qui de ceux qui me suivent peuvent prier
où le temps d'une prière est arrivée.
3. Le butin est devenu Halal (légal) pour moi et ce n'était pas permis pour ceux d'avant
moi.
4. On m'a donné le droit d'intercession (au Jour de la Résurrection).
5. Chaque Prophète a été envoyé à sa nation seulement mais moi j'ai été envoyé à toute
l'humanité.

[Bukhari, le Volume 1, le Livre 7, Numéro 331]

Et Aussi, les ayah (versets) suivants dans le Qur'an parle de se préparer le plus que l'on
peut à terroriser l'ennemi (turhibouna bihi aduwullah). Le mot turhiboun signifie plus que terroriser, il signifie horrifier l'ennemi.

“Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie
équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas
en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah
vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.” [Anfal:60] –

si vous niez cette ayat alors vous êtes kafir, pourquoi ? – en raison des versets suivants qui disent que si
l'on nie les termes et le sens d'une ayat alors on est kafir :

“C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le
Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos
versets.”[ Ankabut : 47] – quiconque nie les termes et le sens est un kafir.

“Et quel pire injuste que celui qui invente un [......] contre Allah, ou qui dément la Vérité
quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?”
[Ankabut:68] – qui est plus kafir que celui qui refuse de croire en la Parole d'Allah et
ment sur Allah, n'y a t-il pas assez de place alors pour ce kafir en Enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 09:52

Maranatha a écrit:

Et oui l'islam n'est pas une religion de paix, c'est ne pas seulement l'occident qui le dit mais dans son histoire elle a beaucoup de sang, des meurtres, et autres au nom d'un certains dieu Allah.

Déjà, cher Maranatha, il faudrait pour pouvoir dire cela (mais dans son histoire elle a beaucoup de sang, des meurtres, et autres au nom d'un certains dieu Allah.) étudier son histoire avec des savants islamiques et deuxièmement, quand tu parles de l'histoire, parles-tu du début de l'islam ou après l'expansion de l'islam?

Maranatha a écrit:

Si l'islam s'exporte, elle séduit c'est parce qu'en France elle ne pas respecté à la lettre, l'islam à besoin de terre pour existé, elle veut s'imposer c'est marrant des voirs des musulmans crié la chaaria en france, Belgique alors qu'en Arabie saoudite elle y est, mais le pays n'est toujours pas un paradis sur terre.

Est-ce que en Arabie Saoudite, le gouvernement est juste? Est-ce qu'ils sont à peu près comme l'homme idéal en islam? Non, je ne pense pas, car, comme le disez un article:

En Arabie saoudite, le pouvoir politique, qui est entièrement contrôlé par les Al-e Saoud, s’immisce dans toutes les affaires, de sorte que tout le monde doit agir dans le sens des intérêts du régime, et que ses intérêts priment sur tout, même aux principes déontologiques des citoyens. Les domaines juridiques et judiciaires sont les plus manipulés, par les Ale Saoud, qui les considèrent comme un élément garantissant leur pouvoir. Durant ces deux dernières années, où l’éveil islamique a gagné du terrain, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les protestations contre les politiques des Al-e Saoud se sont intensifiées, en Arabie saoudite.

Dans la foulée, de nombreux protestataires ont été arrêtés, par les forces sécuritaires saoudiennes, et ils se trouvent derrière les barreaux, sans procès, ni jugement. Les accusations lancées contre les activistes politiques sont tellement ridicules que le Réseau Arabe pour les Informations des Droits de l'Homme a qualifié l’Arabie saoudite de fief de la dictature, y voyant un régime moyen-âgeux, en plein troisième millénaire.

En Arabie saoudite, où la violation systématique des droits de l’Homme est monnaie courante, les juges sont contraints à émettre des verdicts, conformément aux intérêts du clan des Al-e Saoud et non selon la Constitution et les lois islamiques.


Maranatha a écrit:

L'islam est agaçant, j'ai travaillé 3 ans dans un fast food je n'ai jamais vu un juif venir et me demandé si le poulet été casher, ils savent déjà et ils ne viennent pas. Il n'impose rien.
Mais des musulmans des tonnes et des tonnes,
L'islam est incapable de s'adapter à une société sans pour autant essayer de la modifié, la contrôlé, c'est ne religion terrestre.

Là, tu n'arrives pas à distinguer musulman et islam. Pour toi, un musulman qu'il soit pratiquant ou pas, pieux ou pas, qu'il n'a pas de science ou pas, alors que un représentant de l'islam se doit d'avoir la compréhension d'islam par les connaissance qu'il a apprit durant ces années d'étude islamique (à peu près 10 ans au minimum), se doit d'être un intime de dieu, et d'essayer d'éviter les péchés.

Maranatha a écrit:
L'histoire nous montre que medine et la Mecque ne sont même pas musulmane par son histoire mais aujourd'hui un mécréant ne peut y rentré, l'islam religion de terre et politique.

Ils étaient musulmane par son histoire, en effet, comme le dit la sirat du prophète, car, les arabes juifs de ce temps disaient: "Bientôt un nouveau messager sera envoyé par Dieu. Nous le suivrons et vous serez tous tués comme l'ont été les peuples de Ad et Iram". Ce qui voudrait donc dire, que la suprématie qu'a eu le prophète Muhammad à Médine, n'était pas à cause de cette envie de gouverner Medine non, c'est les médinois qui lui ont donné cette honneur. Et, concernant la Mecque, par son histoire, elle était musulmane, car le créateur de cette ville est le Prophète Abraham lui-même musulman.

Maranatha a écrit:
Ps: dans sa soif de toujours dominé l'islam ce fabriqué l'image d'un sauveur " mahdi " pour assouvir sa soif et sa haine du juifs.
Par cet excuse tué un juif, un homme serait justifié, car Allah l'ordonne, le mahdi est la, l'autre c'est l'antéchrist.

Oui, mais là question à ce poser, c'est est-ce qu'il est là? Alors qu'il reste d'après les savants encore deux signes.


Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 09:53

SVP, pouvez-vous attendre que je répond à chacun de vous, car c'est dur déjà à gérer plusieurs réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 09:55

mario-franc_lazur a écrit:
ayach a écrit:
Salam aleykum,
Que la paix soit sur vous,

Depuis la "fin des temps", la question de l'islam s'il est religion de paix ou de haine a été très débattu et cela de manière excessive. En effet, les musulmans et les chrétiens ont une conception différente de l'islam. Les chrétiens, se basant la plupart du temps sur les faits de musulmans, ont eu une conception négative de l'islam, je ne dis pas tout, mais la plupart des personnes que je connais, ont cette conception de l'islam. Les musulmans, eux, ont plutôt une conception positive de l'islam. En effet, ceux-ci se base sur la théologie islamique pour prouver leurs conceptions de l'islam. Or, il est ordinairement logique que les musulmans ont raison puisque leurs connaissances de l'islam est certainement bien supérieur que celui des non-musulmans. Car, ceux-ci vivent l'islam. Ils connaissent les bienfaits de l'islam qui d'ailleurs, essaye de éduquer l'homme. Ils sont conscients au fond de leurs êtres que Allah est vérité. Mais, ils ont un grand problème, ils n'ont point la science. Ils n'ont point le "Savoir" de la théologie islamique que ce soit sur les hadiths, le Coran, le fiqh............Effectivement, pour inviter une personne à l'islam il ne faut pas avoir que l'intelligence et la conviction de faire cela non, il faut avoir la connaissance, il faut pénétrer les entrailles même de l'islam, il faut apprendre l'islam. C'est pour cela, que sans tarder, nous allons commencer ce débat.

Commençons donc par l'énumération des versets et aux hadiths exhortant au bon comportement:


(à suivre)


Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?
En effet, différence notoire.
Si l'islam peut très bien aussi ne pas être une religion de haine, personne ne peut contester le christianisme d'être une religion d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 09:56

petero a écrit:
L'infidèle, pour le musulman, ce n'est pas celui qui n'a pas foi en Dieu, mais celui qui n'a pas foi dans le prophète Mohammed, car on peux avoir foi en Dieu sans pour cela avoir foi dans le prophète Mohammed. Les chrétiens par exemple, ont foi en Dieu et en son Fils Jésus qu'il a envoyé et dans l'Evangile qu'il leur a par ses Apôtres, transmis. Ils n'ont par contre pas foi en Mohammed et le Coran qu'il a dicté.

Nous ne sommes pas fidèles de Mohammed, mais de Jésus. Nous ne reconnaissons pas Mohammed comme un prophète envoyé après Jésus. Pour nous, seul les serviteurs que Jésus envoie, via son Eglise, sont les prophètes qu'il faut écouter. Tout prophète qui ne vient pas de la part de Jésus, via son Eglise et qui ne conduit pas à Jésus l'unique Chemin pour aller à Dieu, sont des usurpateurs, des faux prophètes, qui ont usurpés le titre de prophète.

En fait, cher petero, en se basant sur la définition de infidèle qui est celle-ci:" Qui ne professe pas la religion considérée comme vraie". Donc, il n'y a pas trop de différence entre mécréant qui signifie qui n'a pas la foi et infidèle.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 10:30

ayach a écrit:
SVP, pouvez-vous attendre que je répond à chacun de vous, car c'est dur déjà à gérer plusieurs réponses^^


Mais oui, l'ami Ayach ! Nous avons tout notre temps !
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 10:44

Rosarum a écrit:
5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

Dieu suscite la haine entre ses créatures. quel mauvais Dieu !

Rosarum, d'après le tafsir que j'ai à ma possession, voila ce qui est dit:

"la raison en est que le messie n'avait pas consigné par écrit son rappel, ses exhortations, son invitation à adorer dieu sans rien lui associer, et à proclamer sa transcendance absolue, et sa description des rites à observer pour adorer Dieu. Ses disciples étaient issus du commun du peuple ( les apôtres étaient en fait des pêcheurs). Les juifs s'en acharnèrent contre eux et les pourchassèrent, et ils se dispersèrent. Les apôtres n'étaient pas puissants et n'avaient ni influence ni connaissance pour pouvoir transcrire ce qu'ils avaient appris de l'évangile. Ce dernier n'a été consigné par écrit que trois siècle après, lorsque Constantin se convertit au christianisme. Ce qui fut à l'origine de leur désunion et de leur inimité mutuelle. Ils se divisèrent en divers groupes et sectes, s'accusant mutuellement d'impiété et devenant des ennemis les uns des autres."


Rosarum a écrit:
Al-Mumtahana 60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul», à l'exception cependant de ce qu'Abraham avait concédé à son père, en lui disant : «J'implorerai le pardon de Dieu en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès du Seigneur.» – «Seigneur ! C'est en Toi que nous mettons notre confiance ! C'est vers Toi que se fera, en définitive, notre retour !

Abraham est donné en modèle parce qu'il éprouve de l'inimitié et de la haine envers sa famille non musulmane.

Voici l'histoire de Ibrahim:

Il prêche à l'unicité d'Allâh son père qui était sculpteur de statues, ainsi que tout son peuple et avec de bons arguments

Allâh a dit : {Et récite-leur la nouvelle d'Abraham : Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?" Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés". Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ? ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?" Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi". Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ? Vous et vos vieux ancêtres ? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide; et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.} (26/69-82)

Les idolâtres ont eux-même dit que les idoles ne leurs profitent pas, ne leurs nuisent pas soit, ils sont conscient qu' Ibrahim, le prophète a raison. De plus, ils ont pour simple argument qu'ils ont trouvé leurs ancêtres faire ainsi. Donc, comme ils sont conscients que Allah est vérité et qu'ils vont par croire à lui pour cause de fin passionnel, voila ce que va dire Ibrahim:

{Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".} (43/26-27)

{Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.} (60/4)

Et, ceci est applicable aux temps du Prophète Muhammad, les arabes étaient conscients que Allah est vérité, ils avaient des preuves devant leurs yeux. Mais, ils n'ont pas cru, ils ont même torturer le prophète Muhammad et ses compagnons. C'est pour cela, que Allah a dit cela. De plus, après le miracle d'Allah envers le Prophète Ibrahim qui étaient évident, sa famille n'a toujours pas accepté le message. Voyez-vous leurs hypocrisie évidente.


Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 11:04

Maranatha a écrit:

Les religions sont l'oeuvre des hommes,

Donc les révélations qui sont les fondements de ces religions sont également oeuvres des hommes, en jouant sur le mot comme tu le fais.

Tu ne retiens qu'une seule définition à religion (alors qu'il en a deux ou trois), comme le font les évangéliques.
Ils sont à ma connaissance les seuls chrétiens qui rejettent obstinément le mot religion, en refusant de voir que ce mot désigne aussi la reconnaissance et l'acceptation de Dieu.

Rejeter la religion peut également signifier rejeter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 11:34

Citation :
Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?


le Prophète a dit : " Les cléments auront la clémence du tout clément ( Allah ), soyez clément avec d'ici bas, vous aurez la clémence de celui qui est dans le ciel."(Ahmed)

Le messager de Allâh صلى الله عليه وسلّم a dit aussi :

« إنَّ الله يعطي على الرفق ما لا يعطي على العنف »
ce qui signifie : « Dieu accorde à ce qui est fait avec douceur ce qu’il n’accorde pas à ce qui est fait avec violence »

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 12:45

ayach a écrit:
Citation :
Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?


le Prophète a dit : " Les cléments auront la clémence du tout clément ( Allah ), soyez clément avec d'ici bas, vous aurez la clémence de celui qui est dans le ciel."(Ahmed)

Le messager de Allâh صلى الله عليه وسلّم a dit aussi :

« إنَّ الله يعطي على الرفق ما لا يعطي على العنف »
ce qui signifie : « Dieu accorde à ce qui est fait avec douceur ce qu’il n’accorde pas à ce qui est fait avec violence »


faudra en parler a Abu 'Afak .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 13:31

gerard2007 a écrit:
ayach a écrit:
Citation :
Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?


le Prophète a dit : " Les cléments auront la clémence du tout clément ( Allah ), soyez clément avec d'ici bas, vous aurez la clémence de celui qui est dans le ciel."(Ahmed)

Le messager de Allâh صلى الله عليه وسلّم a dit aussi :

« إنَّ الله يعطي على الرفق ما لا يعطي على العنف »
ce qui signifie : « Dieu accorde à ce qui est fait avec douceur ce qu’il n’accorde pas à ce qui est fait avec violence »


faudra en parler a Abu 'Afak  .

Celui qui a un fond mauvais rendra tout mauvais, même ce qu'il y a de meilleur !
C'est comme un verre dans lequel  un poison s'est déposé au fond: même si l'on verse la meilleure des boissons ou le meilleur des remèdes , c'est le poison qui va ressortir et agir in fine .

Il est facile alors pour un tel individu de pervertir tout;  et chaque religion en a fait la démonstration, pas seulement l'islam.

Je me contente de constater que des gens qui appartiennent à cette religion sont capables du meilleur (vidéo ci-dessous) : ce n'est donc pas la religion qui est en cause mais, encore une fois, les hommes et leur intellect dominant qui occulte toute intuition et "bâillonne" leur cœur qui devient aveugle et sourd .

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 13:33

Ou ici encore :

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 14:28

ayach a écrit:
Rosarum a écrit:
5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

Dieu suscite la haine entre ses créatures.  quel mauvais Dieu !

Rosarum, d'après le tafsir que j'ai à ma possession, voila ce qui est dit:

"la raison en est que le messie n'avait pas consigné par écrit son rappel, ses exhortations, son invitation à adorer dieu sans rien lui associer, et à proclamer sa transcendance absolue, et sa description des rites à observer pour adorer Dieu. Ses disciples étaient issus du commun du peuple ( les apôtres étaient en fait des pêcheurs). Les juifs s'en acharnèrent contre eux et les pourchassèrent, et ils se dispersèrent. Les apôtres n'étaient pas puissants et n'avaient ni influence ni connaissance pour pouvoir transcrire ce qu'ils avaient appris de l'évangile. Ce dernier n'a été consigné par écrit que trois siècle après, lorsque Constantin se convertit au christianisme. Ce qui fut à l'origine de leur désunion et de leur inimité mutuelle. Ils se divisèrent en divers groupes et sectes, s'accusant mutuellement d'impiété et devenant des ennemis les uns des autres."

tout d'abord, le tafsir, c'est ce que des hommes du passé on compris. Nous pouvons le comprendre autrement parce que nous savons des choses qu'ils ne savaient pas.

d'autre part ce commentaire ne change pas le fond du verset. quelles que soient les raisons et les circonstances, il demeure que Dieu est le responsable de la division et de la haine entre ses créatures.

Citation :
Rosarum a écrit:
Al-Mumtahana 60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : «Nous vous désavouons, vous et les divinités que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions, et désormais l'inimitié et la haine nous séparent jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu Seul», à l'exception cependant de ce qu'Abraham avait concédé à son père, en lui disant : «J'implorerai le pardon de Dieu en ta faveur, bien que je ne puisse rien pour toi auprès du Seigneur.» – «Seigneur ! C'est en Toi que nous mettons notre confiance ! C'est vers Toi que se fera, en définitive, notre retour !

Abraham est donné en modèle parce qu'il éprouve de l'inimitié et de la haine envers sa famille non musulmane.

Voici l'histoire de Ibrahim:

Il prêche à l'unicité d'Allâh son père qui était sculpteur de statues, ainsi que tout son peuple et avec de bons arguments

Allâh a dit : {Et récite-leur la nouvelle d'Abraham : Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?" Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés". Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ? ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?" Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi". Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ? Vous et vos vieux ancêtres ? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide; et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.} (26/69-82)

Les idolâtres ont eux-même dit que les idoles ne leurs profitent pas, ne leurs nuisent pas soit, ils sont conscient qu' Ibrahim, le prophète a raison. De plus, ils ont pour simple argument qu'ils ont trouvé leurs ancêtres faire ainsi. Donc, comme ils sont conscients que Allah est vérité et qu'ils vont par croire à lui pour cause de fin passionnel, voila ce que va dire Ibrahim:

{Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".} (43/26-27)

{Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.} (60/4)

Et, ceci est applicable aux temps du Prophète Muhammad, les arabes étaient conscients que Allah est vérité, ils avaient des preuves devant leurs yeux. Mais, ils n'ont pas cru, ils ont même torturer le prophète Muhammad et ses compagnons. C'est pour cela, que Allah a dit cela. De plus, après le miracle d'Allah envers le Prophète Ibrahim qui étaient évident, sa famille n'a toujours pas accepté le message. Voyez-vous leurs hypocrisie évidente.


c'est le même problème que ci dessus.
un comportement condamnable devient excusable, voire recommandé parce qu'il s'exerce contre des créatures qui refusent l'islam.
je n'accepte pas cette morale à géométrie variable.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 16:16

Mais Dieu est responsable de la division des hommes
C'est Biblique
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
11.2
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 17:41

chemseddine a écrit:
Mais Dieu est responsable de la division des hommes
C'est Biblique
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
11.2
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

le comportement de Dieu dans l'A.T. n'est pas non plus exempt de critiques.

d'un point de vue profane, je dirai que c'est une légende pour expliquer la diversité des langues humaines.
(je ne sais pas si elle a une origine babylonienne comme celle du déluge)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 17:46

chemseddine a écrit:
Mais Dieu est responsable de la division des hommes
C'est Biblique
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
11.2
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

et parce que la bible raconte des ann erie l'islam les repetes ? quelles excuses a 1 balle
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 17:50

mario-franc_lazur a écrit:
ayach a écrit:
Salam aleykum,
Que la paix soit sur vous,

Depuis la "fin des temps", la question de l'islam s'il est religion de paix ou de haine a été très débattu et cela de manière excessive. En effet, les musulmans et les chrétiens ont une conception différente de l'islam. Les chrétiens, se basant la plupart du temps sur les faits de musulmans, ont eu une conception négative de l'islam, je ne dis pas tout, mais la plupart des personnes que je connais, ont cette conception de l'islam. Les musulmans, eux, ont plutôt une conception positive de l'islam. En effet, ceux-ci se base sur la théologie islamique pour prouver leurs conceptions de l'islam. Or, il est ordinairement logique que les musulmans ont raison puisque leurs connaissances de l'islam est certainement bien supérieur que celui des non-musulmans. Car, ceux-ci vivent l'islam. Ils connaissent les bienfaits de l'islam qui d'ailleurs, essaye de éduquer l'homme. Ils sont conscients au fond de leurs êtres que Allah est vérité. Mais, ils ont un grand problème, ils n'ont point la science. Ils n'ont point le "Savoir" de la théologie islamique que ce soit sur les hadiths, le Coran, le fiqh............Effectivement, pour inviter une personne à l'islam il ne faut pas avoir que l'intelligence et la conviction de faire cela non, il faut avoir la connaissance, il faut pénétrer les entrailles même de l'islam, il faut apprendre l'islam. C'est pour cela, que sans tarder, nous allons commencer ce débat.

Commençons donc par l'énumération des versets et aux hadiths exhortant au bon comportement:


(à suivre)


Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?


La violence est nécessaire dans certains cas pas de démagogie Mario ........ l'Islam génère de la justice,de la bonté ,de la charité mais génère aussi de la violence quand la violence s'impose ....... le soucis des chrétiens c'est qu'ils ne comprennent pas les propos de Jésus leur lecture est simpliste ils pensent que "aimez vos ennemis" signifie se faire tuer sans se défendre ou laisser le meurtrier ,le violeur d'enfant en vie ....aimez vos ennemis signifie juste prié pour toute l'humanité et dans cette humanité il existe des ennemis ...l'Islam enseigne la même chose nous prions chaque jours pour nos ennemis car nous demandons a ALLAH la guidée pour tout les humains .........
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 17:54

gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:
Mais Dieu est responsable de la division des hommes
C'est Biblique
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
11.2
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

et parce que la bible raconte des ann erie l'islam les repetes ? quelles excuses a 1 balle

C'est pour ça que tu es encore déiste, Gérard, tu cherches à composer un Dieu à ton image
crée ton Dieu et après on en parle

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 18:17

chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:
Mais Dieu est responsable de la division des hommes
C'est Biblique
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
11.2
Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
11.3
Ils se dirent l'un à l'autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
11.4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8
Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.

et parce que la bible raconte des ann erie l'islam les repetes ? quelles excuses a 1 balle

C'est pour ça que tu es encore déiste, Gérard, tu cherches  à composer un Dieu à ton image
crée ton Dieu et après on en parle


tu as peu etre raison , je prefere me fabriquer un dieu juste plutot que d'etre soumis a un homme qui a menti a toute l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 18:17

ça ne reste que ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 20:02

chemseddine a écrit:
ça ne reste que ton point de vue

très franchement, on peut à la rigueur admettre que Mohamed était un mystique inspiré, mais pour croire que tout le texte coranique est mot à mot la parole de Dieu, il faut vraiment faire violence à toute raison et à tout bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 20:26

rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
ça ne reste que ton point de vue

très franchement, on peut à la rigueur admettre que Mohamed était un mystique inspiré, mais pour croire que tout le texte coranique est mot à mot la parole de Dieu, il faut vraiment faire violence à toute raison et à tout bon sens.



Je n'en veux personnellement pour preuve que le fameux verset 56 de la sourate 4, que DIEU NE POUVAIT PAS révéler Lui-même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:20

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?


La violence est nécessaire dans certains cas pas de démagogie Mario ........ l'Islam génère de la justice,de la bonté ,de la charité mais génère aussi de la violence quand la violence s'impose ....... le soucis des chrétiens c'est qu'ils ne comprennent pas les propos de Jésus leur lecture est simpliste ils pensent que "aimez vos ennemis" signifie se faire tuer sans se défendre ou laisser le meurtrier ,le violeur d'enfant en vie ....aimez vos ennemis signifie juste prié pour toute l'humanité et dans cette humanité il existe des ennemis  ...l'Islam enseigne la même chose nous prions chaque jours pour nos ennemis car nous demandons a ALLAH la guidée pour tout les humains .........


La différence est tout de même, mon cher SALOMON, dans le fait que les Chrétiens ne disent pas que Jésus leur a enseigné la violence, alors que dans le Coran les exemples de violences perpétrées par Mouhammad sont nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:26

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?


La violence est nécessaire dans certains cas pas de démagogie Mario ........ l'Islam génère de la justice,de la bonté ,de la charité mais génère aussi de la violence quand la violence s'impose ....... le soucis des chrétiens c'est qu'ils ne comprennent pas les propos de Jésus leur lecture est simpliste ils pensent que "aimez vos ennemis" signifie se faire tuer sans se défendre ou laisser le meurtrier ,le violeur d'enfant en vie ....aimez vos ennemis signifie juste prié pour toute l'humanité et dans cette humanité il existe des ennemis  ...l'Islam enseigne la même chose nous prions chaque jours pour nos ennemis car nous demandons a ALLAH la guidée pour tout les humains .........


La différence est tout de même, mon cher SALOMON, dans le fait que les Chrétiens ne disent pas que Jésus leur a enseigné la violence, alors que dans le Coran les exemples de violences perpétrées par Mouhammad sont nombreux...

Muhammad a trouvé des hommes alors que Jésus n'en a pas trouvé !

On oublie vite Jésus et son amour lorsqu'on commence les guerres de religion que ca soit avec les autres courants chrétiens ou avec les musulmans

.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
chemseddine a écrit:
ça ne reste que ton point de vue

très franchement, on peut à la rigueur admettre que Mohamed était un mystique inspiré, mais pour croire que tout le texte coranique est mot à mot la parole de Dieu, il faut vraiment faire violence à toute raison et à tout bon sens.



Je n'en veux personnellement pour preuve que le fameux verset 56 de la sourate 4, que DIEU NE POUVAIT PAS révéler Lui-même ...


Tu n'as rien a craindre puisque la géhenne n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:34

Salah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


très franchement, on peut à la rigueur admettre que Mohamed était un mystique inspiré, mais pour croire que tout le texte coranique est mot à mot la parole de Dieu, il faut vraiment faire violence à toute raison et à tout bon sens.



Je n'en veux personnellement pour preuve que le fameux verset 56 de la sourate 4, que DIEU NE POUVAIT PAS révéler Lui-même ...


Tu n'as rien a craindre puisque la géhenne n'existe pas  

bien sur qu'elle n'existe pas mais un être qui prend plaisir à faire souffrir et à prolonger la souffrance, cela s'appelle un sadique.

et donc soit Allah est un sadique, soit le verset ne vient pas d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:47

je pourrais te répondre sur le masochisme d'une certaine divinité mais ***************20:00:32 elm
Revenir en haut Aller en bas
albania





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:52

Salah a écrit:
je pourrais te répondre sur le masochisme d'une certaine divinité mais ***************20:00:32 elm


    Chacun a sa fierté et chacun doit respecter celle de l'autre .

   Qui est cette divinité masochiste ? appartient-elle à la mythologie grecque,égyptienne ,celte ou scandinave ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:57

chemseddine a écrit:
Je crois que son esprit loge au Vatican


Vous pouvez développer,je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 21:59

albania a écrit:
Salah a écrit:
je pourrais te répondre sur le masochisme d'une certaine divinité mais ***************20:00:32 elm
Chacun a sa fierté et chacun doit respecter celle de l'autre .
salam albania
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyDim 30 Mar 2014, 23:03

mario-franc_lazur a écrit:
ayach a écrit:
Salam aleykum,
Que la paix soit sur vous,

Depuis la "fin des temps", la question de l'islam s'il est religion de paix ou de haine a été très débattu et cela de manière excessive. En effet, les musulmans et les chrétiens ont une conception différente de l'islam. Les chrétiens, se basant la plupart du temps sur les faits de musulmans, ont eu une conception négative de l'islam, je ne dis pas tout, mais la plupart des personnes que je connais, ont cette conception de l'islam. Les musulmans, eux, ont plutôt une conception positive de l'islam. En effet, ceux-ci se base sur la théologie islamique pour prouver leurs conceptions de l'islam. Or, il est ordinairement logique que les musulmans ont raison puisque leurs connaissances de l'islam est certainement bien supérieur que celui des non-musulmans. Car, ceux-ci vivent l'islam. Ils connaissent les bienfaits de l'islam qui d'ailleurs, essaye de éduquer l'homme. Ils sont conscients au fond de leurs êtres que Allah est vérité. Mais, ils ont un grand problème, ils n'ont point la science. Ils n'ont point le "Savoir" de la théologie islamique que ce soit sur les hadiths, le Coran, le fiqh............Effectivement, pour inviter une personne à l'islam il ne faut pas avoir que l'intelligence et la conviction de faire cela non, il faut avoir la connaissance, il faut pénétrer les entrailles même de l'islam, il faut apprendre l'islam. C'est pour cela, que sans tarder, nous allons commencer ce débat.

Commençons donc par l'énumération des versets et aux hadiths exhortant au bon comportement:


(à suivre)


Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?



L'amour du prochain et plus jusqu'à la plus petite bête est un devoir et une obligation dans le Coran et le Hadith mon cher Mario .

Sous aucun prétexte,la violence n'est admise en islam ,mais la réconcilition est très demandée

[4.114] Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens(tous les gens). Et quiconque le fait, cherchant l'agrément d'Allah, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme.

Mais quand il s'agit d'attaque injuste ,la riposte est obligatoire (contre quiconque ,musulman ou autre)!
Donc Allah est juste ...mais l'injustice vient dans la conformité à ses lois !
Jesus n'a jamais préscrit de mourir sans se défendre !?
Aimer ses ennemis ?
Le musulmans n'a pas en principe d'ennemi car son seul ennemi est Satan et non l'homme son frère égaré !
Le chrétien est un frère qu'on doit lui montrer la voie de Dieu qui l'a loupé en suivant des hommes qui ont changé la religion de Jesus ,la religion de la servitude et de l'amour d'Allah et de ses prophètes qui sont tous de veritables serviteurs dévoué à Allah !

[6.151] Dis: ‹Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.


[5.32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Dans l'Islam ,le jour du jugement dernier ,la première chose qui sera tranchée entre les hommes est celle qui concerne le sang !
On n'a pas le droit de tuer,ni de haire ,ni d’être malfaisant ,mais quand le mal est grand nous devons le combattre pour sauver l'humanité !
Quand la majorité des homme combattent l'éthique ,les bonnes moeurs ,la bonté ,la charité,l'humanisme ,pour que la criminalité ,la l'homosexualité ,le vampirisme economique ,et que le plus fort mange le plus faible ...l'Islam ne donne pas son coup à la mort ,mais il doit sacrifier des musulmans pour que le bonheur revient même au détriment de la mort de tous les corrupteurs !

L'amour d'Allah est l'amour de sa charia qui ne fléchie pas devant la justice véritable ! Celle ou les hommes doivent vivre en paix sans marginalisation,ni discrimination ,ni racisme !

Le chretien est mon prochain ,comme le bouddhiste ou autre ,d'ailleurs l'histoire musulmane atteste de la vie entre toute les religions dans un meme patrie (la oumma)!

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyLun 31 Mar 2014, 03:59

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Religion de haine ? Non, mais religion de violences, religion qui génère de la violence, je crois que oui ! .

Un exemple :

Le Coran dit : "(Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables) ."
alors que Jésus, lui, avait dit : " Aimez jusqu'à vos ennemis !"

Vois-tu la différence, mon cher AYACH ?


La violence est nécessaire dans certains cas pas de démagogie Mario ........ l'Islam génère de la justice,de la bonté ,de la charité mais génère aussi de la violence quand la violence s'impose ....... le soucis des chrétiens c'est qu'ils ne comprennent pas les propos de Jésus leur lecture est simpliste ils pensent que "aimez vos ennemis" signifie se faire tuer sans se défendre ou laisser le meurtrier ,le violeur d'enfant en vie ....aimez vos ennemis signifie juste prié pour toute l'humanité et dans cette humanité il existe des ennemis  ...l'Islam enseigne la même chose nous prions chaque jours pour nos ennemis car nous demandons a ALLAH la guidée pour tout les humains .........


La différence est tout de même, mon cher SALOMON, dans le fait que les Chrétiens ne disent pas que Jésus leur a enseigné la violence, alors que dans le Coran les exemples de violences perpétrées par Mouhammad sont nombreux...


Non vous ne comprenez pas les paroles de Jésus il ne vous a jamais enseigné de laisser l'enfant se faire tuer et violer ........ la violence en tant que tel n'est pas mauvaise si elle est appliquée dans  le bien ... tu sais en France la non assistance a personne a danger est puni par la Loi ....vous avez caricaturé Jésus Mario........... Jésus a utilisé des formules que vous avez rendu simpliste ,Jésus pensait que l'humain était intelligent et qu'il avait compris que ses formules appelaient a la paix et non aux laxisme ,a l'anarchie ...... Jésus n'a pas hésité a user de violence pour chasser les marchands du temple ....... face a l'injustice des fois la violence est nécessaire pour la combattre...... face a un réseau de pédo criminalité tu vas fermer les yeux car Jésus a dit "aimez vous les uns les autres"? ou encore tend l'autre joue? franchement amis chrétiens ne me dites pas que vous manquer d'intelligence? ses formules sont philosophique ...... ne prenez pas au pied de la lettre ses formules ........ je voudrais bien te voir dans une paroisse un réseau de violeur d'enfant passe par ton église et décide de kidnapper un enfant tu vas les aider a faire monter l'enfant dans leur voiture?  franchement les chrétiens se discréditent ..... voila une preuve évidente que vous n'avez rien compris au message de Jésus .........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyLun 31 Mar 2014, 07:47

rosarum a écrit:
Salah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


très franchement, on peut à la rigueur admettre que Mohamed était un mystique inspiré, mais pour croire que tout le texte coranique est mot à mot la parole de Dieu, il faut vraiment faire violence à toute raison et à tout bon sens.



Je n'en veux personnellement pour preuve que le fameux verset 56 de la sourate 4, que DIEU NE POUVAIT PAS révéler Lui-même ...


Tu n'as rien a craindre puisque la géhenne n'existe pas  

bien sur qu'elle n'existe pas mais un être qui prend plaisir à faire souffrir et à prolonger la souffrance, cela s'appelle un sadique.

et donc soit Allah est un sadique, soit le verset ne vient pas d'Allah


En fait la violence coranique a peut-être bien pour origine la violence de DIEU ! Si Celui-ci est si horriblement violent et même plus, car il n'y a pas de mots pour exprimer cette violence, y compris envers des croyants non musulmans mais généreux comme mère Teresa, par exemple, y compris contre la moitié des intervenants de DIALOGUE, ceux qui refusent l'Islam,, alors cette violence divine ne peut qu'influer sur les disciples du Coran ....


Cela est mon propre avis, et que mes frères Musulmans me pardonnent cette fixation qui est la mienne par rapport à ce verset 56 de la sourate 4 , fixation qui m'a fait me détourner de l'Islam ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? EmptyLun 31 Mar 2014, 07:57

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



La différence est tout de même, mon cher SALOMON, dans le fait que les Chrétiens ne disent pas que Jésus leur a enseigné la violence, alors que dans le Coran les exemples de violences perpétrées par Mouhammad sont nombreux...


Non vous ne comprenez pas les paroles de Jésus il ne vous a jamais enseigné de laisser l'enfant se faire tuer et violer ........ la violence en tant que tel n'est pas mauvaise si elle est appliquée dans  le bien ... tu sais en France la non assistance a personne a danger est puni par la Loi ....vous avez caricaturé Jésus Mario........... Jésus a utilisé des formules que vous avez rendu simpliste ,Jésus pensait que l'humain était intelligent et qu'il avait compris que ses formules appelaient a la paix et non aux laxisme ,a l'anarchie ...... Jésus n'a pas hésité a user de violence pour chasser les marchands du temple ....... face a l'injustice des fois la violence est nécessaire pour la combattre...... face a un réseau de pédo criminalité tu vas fermer les yeux car Jésus a dit "aimez vous les uns les autres"? ou encore tend l'autre joue? franchement amis chrétiens ne me dites pas que vous manquer d'intelligence? ses formules sont philosophique ...... ne prenez pas au pied de la lettre ses formules ........ je voudrais bien te voir dans une paroisse un réseau de violeur d'enfant passe par ton église et décide de kidnapper un enfant tu vas les aider a faire monter l'enfant dans leur voiture?  franchement les chrétiens se discréditent ..... voila une preuve évidente que vous n'avez rien compris au message de Jésus .........


La légitime défense est toujours légitime, mon cher SALOMON.

Mais le problème est de discerner là où il y a défense légitime ou non !


Exemple : les Croisades ! Les pélerins étaient empêchés d'aller en pélerinage jusqu'à Jérusalem, du fait des actions violentes contre les pélerins par les Turcs seldjoukides qui contrôlaient la route vers Jérusalem . N'y avait-il pas légitime défense en tentant, par les Croisades, de réouvrir cette route ?

Les combats des Turcs ottomans en Europe centrale, et même jusqu'à Vienne, étaient-ils de la légitime défense ? Et les combats entre Syriens aujourd'hui ? qui a le bénéfice de la légitime défense


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty
MessageSujet: Re: Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?   Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» L'Islam religion de paix par excellence
» ISLAM , EMPIRE DE FOI
» l'islam religion de paix et d'amour
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: