Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nulle contrainte en religion

Aller en bas 
+16
nickel
Wahshy
Petero
Raziel
systemd
4 consonnes sans voyelles
M in
joshai
gerard2007
Nougamann
mymy40
Pierresuzanne
eric 420
Madian
Tonton
la Pierre
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la Pierre





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 04:55

Dans le Coran, il y a un verset qui dit "nul contrainte en religion"...
Comment le prendre?

-Est ce qu'on doit se dire, cool je peux faire n'importe quoi, je vais buter tout mes voisins en gueulant que Dieu est grand? car même cela il m'a laissé le faire?

Sans me châtier (sur le moment? Encore que cela reste à prouver, les remords cela existe chez quelques uns, allez demander aux vétérans du vietnam)?...


-Ou est ce qu'on doit plutôt se dire, non je vais être plus prudent et pour le faire je vais mettre des gants, des bâches (comme on nous apprend à la télé dans Dexter) et y aller de nuit afin que personne ne nous voit....

-Est ce que je dois tout simplement dire que je peux violer ma soeur?

-Ou est ce qu'il y a un autre sens du genre, n'obligé pas les gens à devenir religieux, si ils ne le sont pas? Pas de prosélytisme...

-Est ce que cela signifie que chacun peut avoir sa propre lecture du Coran (ou autre livre), selon la vie qu'il a mené ou ce qui lui parle dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 05:12

Ce verset là n'est qu'une énième contradiction du Coran. Il ne faut pas chercher trop loin dans un livre qui n'a RIEN de divin. Les seuls versets qui peuvent paraitre sympa sont inspirés de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 06:54

Bonjour,

il faudrait que nos amis musulmans répondent. Il me semble que vous faites fausse piste.

L'idée est que la religion ne peut pas être une chose imposée; ce qui est plutôt une évidence, car l'on peut faire semblant mais on ne peut pas tromper Dieu car il connait le cœur de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 07:12

Ce verset du coran on ne me la pas du tout vendu comme tu le perçoit

on ma dit que ça voulait tout simplement dire, tu n'était pas obliger d'adhérer ou  de suivre l'islam, nul contrainte en religion.

Cependant pas de sois disante contrainte mais il y'en quand même :

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Apres ta ceux qui applique les hadith et la sunna (comme les musulmans ont fait depuis 1200 ans) c'est un fait observable vérifiable et qui n'est que la strict vérité point de vu historique !

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)


Ensuite ta les pays qui sont encore 100% islamique et pratique l'islam comme le faisait les musulmans avant le 20 siècles

Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie


toujours en Mauritanie

«Tout musulman qui refuse de prier sera invité à s’acquitter de l’obligation de la prière dans la limite du temps prescrit… S’il persiste dans son refus… il sera puni de la peine de mort.»

Dans des autres pays comme l'Iran, Afghanistan, Jordanie ect.. ça arrive toujours mais deviens de plus en plus rare
En revanche la prison, torture et violence de toute sorte eux sont toujours d'actualité.


L'Arabie Saoudite et Daesh je n'en parle même eux de toute façon la mise a mort et la torture est un sport nationale.

Et je parle même pas des non musulmans qui dans ces pays et même dans d'autre plus moderne comme l'Egypte où les chrétiens sont pris pour cibles, même si beaucoup de musulmans ni les fait.Ils affirment que les autres religions vivent très bien dans ces pays, la réalité pour la majeur partie, est tout autres, les chiffes sont la.Je vous invite a aller sur un site de missionnaire chrétienICI et de regarder la carte qui montre dans quel pays sont persécutés le plus les chrétiens  et de faire le liens entre 95 % de ces pays....

100 000 chrétiens meurt chaque années du a la persécution

Beaucoup diront que c'est pas de la faute de l'islam, l'islam ne permet pas ça..... Bizarrement c'est a 95 % dans ces pays que ça arrivent donc pas de contrainte en religion .......

Mathieu7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 07:24

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 07:39


"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90


Peut-on avoir la foi, sans l'Esprit-Saint ?
Peut-on avoir l'Esprit-Saint, sans la foi ?

Une si petite chose...



Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 07:50

Dans le même temps on nous dit dans le Coran que Dieu pardonne tous les pêchés, sauf l'association. Rejeter la foi et y revenir n'est pas pardonné non plus apparemment. On est pas à une contradiction prêt de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 07:54

eric 420 a écrit:

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90


Peut-on avoir la foi, sans l'Esprit-Saint ?
Peut-on avoir l'Esprit-Saint, sans la foi ?

Une si petite chose...

Tant qu'on ne croit pas en la divinité du Christ, on n'a pas reçu l'Esprit saint.
« C’est pourquoi je vous le rappelle : Si quelqu’un parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, il ne dira jamais : « Jésus est anathème » ; et personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint. » (1Co 12, 3).

Le Coran n'est donc pas une Parole de Dieu.
Mohamed n'a pas reçu l'Esprit Saint, il n'est donc pas prophète !


La foi du Coran est une foi hérétique, au regard de la théologie chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:02

Oui, mais l'Esprit Saint, c'est pas automatique !

On peut être un bon chrétien et ne pas le recevoir !

Et ne me dit pas qu'on l'a reçu au baptême quel que soit l'âge du baptisé !
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:06

L'Esprit Saint n'est pas qqch de physique. On peut voir par le comportement et les paroles d'une personne si elle a eu don d’une part de l'Esprit ou non. L'Esprit Saint pour les hommes n'est pas permanent non plus, sinon on serait déjà des anges.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:11

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90


Peut-on avoir la foi, sans l'Esprit-Saint ?
Peut-on avoir l'Esprit-Saint, sans la foi ?

Une si petite chose...

Tant qu'on ne croit pas en la divinité du Christ, on n'a pas reçu l'Esprit saint.
« C’est pourquoi je vous le rappelle : Si quelqu’un parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, il ne dira jamais : « Jésus est anathème » ; et personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint. » (1Co 12, 3).

Le Coran n'est donc pas une Parole de Dieu.
Mohamed n'a pas reçu l'Esprit Saint, il n'est donc pas prophète !


La foi du Coran est une foi hérétique, au regard de la théologie chrétienne.


Non Pierre !
1- l'Eternel est créateur de Toutes choses.
2- Et le Messie est Roi du Royaume

Ne pas confondre avec les (tes) dieux matériels...


Et sa mère en est la Reine
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 08:16

Tu es chrétien catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:28

Pas de contraintes en religion n'a jamais signifié liberté de conscience en islam.

Ibn Khatir explique les raisons de la descente de ce verset comme ordre d'empêcher les juifs et les chrétiens d'empêcher leurs enfants d'embrasser l'islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 09:52

Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 10:29

SKIPEER a écrit:
Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.



en contradiction avec ce hadith cher skipeer

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:34

Nougamann a écrit:
Tu es chrétien catholique ?

Nougamann, aurais-tu l'amabilité de te présenter sur ce lien?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Nulle contrainte en religion 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 11:59

Ma présentation est effectuée, j'espère désormais que vous me lâcherez le haricot avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:10

Joanni a écrit:
Pas de contraintes en religion n'a jamais signifié liberté de conscience en islam.

Ibn Khatir explique les raisons de la descente de ce verset comme ordre d'empêcher les juifs et les chrétiens d'empêcher leurs enfants d'embrasser l'islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation très partiel, il cite juste un avis ici , mais derrière il rapporte l'avis des autres Ulemas, ce verset sur la non contrainte concernerait uniquement les gens du livre contractant, ils pouvait sous le pouvoir musulman garder leurs religions moyennant la Jizya (impôt de capitation), mais ce verset ne s'adresse pas aux musulmans eux-mêmes et surtout pas aux polythéistes qui était obligés de se convertir, la Sira et le Tarikh en rapporte des exemples. De plus pour beaucoup ce versets serait abrogé donc jsuis pas vraiment d'avis comme le dit Gerard qu'il s'agisse ici d'une contradiction.

PS: Je ne peux pas ouvrir le lien la ou j’écris, mais si il ne cite que la version que tu viens d’écrire c'est que ce site n'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:21

joshai a écrit:


Citation très partiel, il cite juste un avis ici , mais derrière il rapporte l'avis des autres Ulemas, ce verset sur la non contrainte concernerait uniquement les gens du livre contractant, ils pouvait sous le pouvoir musulman garder leurs religions moyennant la Jizya (impôt de capitation), mais ce verset ne s'adresse pas aux musulmans eux-mêmes et surtout pas aux polythéistes qui était obligés de se convertir, la Sira et le Tarikh en rapporte des exemples.

De plus pour beaucoup ce versets serait abrogé donc je ne suis pas vraiment d'avis comme le dit Gerard qu'il s'agisse ici d'une contradiction.



Ce verset n'a pas été abrogé, ce sont les "orientalistes" qui propagent ce genre de rumeurs.

Voici un lien qui renvoie à ce sujet déjà traité, comme il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane" je rappelle aux non-Musulmans qu'ils n'ont pas le droit de polémiquer dans cette section.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:25

Skander a écrit:
joshai a écrit:


Citation très partiel, il cite juste un avis ici , mais derrière il rapporte l'avis des autres Ulemas, ce verset sur la non contrainte concernerait uniquement les gens du livre contractant, ils pouvait sous le pouvoir musulman garder leurs religions moyennant la Jizya (impôt de capitation), mais ce verset ne s'adresse pas aux musulmans eux-mêmes et surtout pas aux polythéistes qui était obligés de se convertir, la Sira et le Tarikh en rapporte des exemples.

De plus pour beaucoup ce versets serait abrogé donc je ne suis pas vraiment d'avis comme le dit Gerard qu'il s'agisse ici d'une contradiction.



Ce verset n'a pas été abrogé, ce sont les "orientalistes" qui propagent ce genre de rumeurs.

Voici un lien qui renvoie à ce sujet déjà traité, comme il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane" je rappelle aux non-Musulmans qu'ils n'ont pas le droit de polémiquer dans cette section.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'es gentil Skander mais je ne lis pas les orientalistes et si tu me connaissais ne serait-ce qu'un petit peu tu saurais que mes sources ne sont que des sources musulmanes et la plupart du temps des sources de référence, je te renvoi donc tout simplement à Ibn Kathir et a bien d'autres moufassirim qui rapporte cet avis comme quoi ce verset est abrogé. Donc il ne s'agit pas d'une rumeur mais bien d'un avis islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:14

joshai a écrit:
Skander a écrit:
joshai a écrit:


Citation très partiel, il cite juste un avis ici , mais derrière il rapporte l'avis des autres Ulemas, ce verset sur la non contrainte concernerait uniquement les gens du livre contractant, ils pouvait sous le pouvoir musulman garder leurs religions moyennant la Jizya (impôt de capitation), mais ce verset ne s'adresse pas aux musulmans eux-mêmes et surtout pas aux polythéistes qui était obligés de se convertir, la Sira et le Tarikh en rapporte des exemples.

De plus pour beaucoup ce versets serait abrogé donc je ne suis pas vraiment d'avis comme le dit Gerard qu'il s'agisse ici d'une contradiction.



Ce verset n'a pas été abrogé, ce sont les "orientalistes" qui propagent ce genre de rumeurs.

Voici un lien qui renvoie à ce sujet déjà traité, comme il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane" je rappelle aux non-Musulmans qu'ils n'ont pas le droit de polémiquer dans cette section.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'es gentil Skander mais je ne lis pas les orientalistes et si tu me connaissais ne serait-ce qu'un petit peu tu saurais que mes sources ne sont que des sources musulmanes et la plupart du temps des sources de référence, je te renvoi donc tout simplement à Ibn Kathir et a bien d'autres moufassirim qui rapporte cet avis comme quoi ce verset est abrogé. Donc il ne s'agit pas d'une rumeur mais bien d'un avis islamique.


Il est exact qu'il y a des divergences sur les versets dits "abrogés" et que certains Ulémas ont considérés la chose comme allant de soi quand d'autres l'ont réfutée.

Le lien en question a le mérite de développer le sujet mieux que je ne saurais le faire (et puis je n'ai pas trop le temps non plus Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
M in





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:25

Nougamann a écrit:
Ma présentation est effectuée, j'espère désormais que vous me lâcherez le haricot avec ça.


Et ça donne pas envie d'aller la voir t'es un rebelle comme Reno Raines toi
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:32

Skander a écrit:
joshai a écrit:
Skander a écrit:



Ce verset n'a pas été abrogé, ce sont les "orientalistes" qui propagent ce genre de rumeurs.

Voici un lien qui renvoie à ce sujet déjà traité, comme il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane" je rappelle aux non-Musulmans qu'ils n'ont pas le droit de polémiquer dans cette section.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'es gentil Skander mais je ne lis pas les orientalistes et si tu me connaissais ne serait-ce qu'un petit peu tu saurais que mes sources ne sont que des sources musulmanes et la plupart du temps des sources de référence, je te renvoi donc tout simplement à Ibn Kathir et a bien d'autres moufassirim qui rapporte cet avis comme quoi ce verset est abrogé. Donc il ne s'agit pas d'une rumeur mais bien d'un avis islamique.


Il est exact qu'il y a des divergences sur les versets dits "abrogés" et que certains Ulémas ont considérés la chose comme allant de soi quand d'autres l'ont réfutée.

Le lien en question a le mérite de développer le sujet mieux que je ne saurais le faire (et puis je n'ai pas trop le temps non plus Wink  )

Aucun problème, comme t'as pu le voir j'ai bien mis le conditionnel "serait abrogé" et dit "certains disent" faisant bien comprendre que je ne parle pas dans l'absolue ayant trop de respect pour le factuel, je t'autorise à m'insulter et me traiter de tout les noms, mais absolument pas à dire que je suis influencé par les orientalistes ou que je m.ens sur l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:47

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.



en contradiction avec ce hadith cher skipeer

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
la tu aborde un autre sujet qui est l'apostasie et je te rappelle encore une fois que l’islam ne contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.
·  Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur.

je te rappelle aussi que l'apostat est punis de mort dans la bible: Deutéronome : 13 : 7-12. et en plus une belle preuve de conversion forcé sous peine de mort: 2 Chroniques 15,11-13.
 (Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.) Deutéronome : 13 : 7-12
Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:23

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.



en contradiction avec ce hadith cher skipeer

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)
la tu aborde un autre sujet qui est l'apostasie et je te rappelle encore une fois que l’islam ne contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.
·  Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur.

je te rappelle aussi que l'apostat est punis de mort dans la bible: Deutéronome : 13 : 7-12. et en plus une belle preuve de conversion forcé sous peine de mort: 2 Chroniques 15,11-13.
 (Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.) Deutéronome : 13 : 7-12
Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16

La différence, que bien sur tu oublies de mentionner pour ne pas voir ton argument réduit a zero, est que dans Deutéronome c'est Moise qui parle, pas DIEU :)

La loi moisiaque n'a été appliquée que durant une période extremement courte et limitée, contrairement aux lois islamiques qui, en dépit du fait qu'elles ont 1400 ans de retard, continuent a etre appliquée telles quelles puisque "venant de dieu".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 15:31

4consonnes sans voyelle a écrit:
La différence, que bien sur tu oublies de mentionner pour ne pas voir ton argument réduit a zero, est que dans Deutéronome c'est Moise qui parle, pas DIEU :)

La loi moisiaque n'a été appliquée que durant une période extremement courte et limitée, contrairement aux lois islamiques qui, en dépit du fait qu'elles ont 1400 ans de retard, continuent a etre appliquée telles quelles puisque "venant de dieu".

Desole mais je discute les textes et non leurs application !!
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 18:05

SKIPEER a écrit:
4consonnes sans voyelle a écrit:
La différence, que bien sur tu oublies de mentionner pour ne pas voir ton argument réduit a zero, est que dans Deutéronome c'est Moise qui parle, pas DIEU :)

La loi moisiaque n'a été appliquée que durant une période extremement courte et limitée, contrairement aux lois islamiques qui, en dépit du fait qu'elles ont 1400 ans de retard, continuent a etre appliquée telles quelles puisque "venant de dieu".

Desole mais je discute les textes et non leurs application !!

Ca ne change rien :
- Dans le Coran, chatiments prescrits par Dieu
- Dans le Deutéronome, chatiments prescrits par l'Homme :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:41

4 consonnes sans voyelles a écrit:
SKIPEER a écrit:
4consonnes sans voyelle a écrit:
La différence, que bien sur tu oublies de mentionner pour ne pas voir ton argument réduit a zero, est que dans Deutéronome c'est Moise qui parle, pas DIEU :)

La loi moisiaque n'a été appliquée que durant une période extremement courte et limitée, contrairement aux lois islamiques qui, en dépit du fait qu'elles ont 1400 ans de retard, continuent a etre appliquée telles quelles puisque "venant de dieu".

Desole mais je discute les textes et non leurs application !!

Ca ne change rien :
- Dans le Coran, chatiments prescrits par Dieu
- Dans le Deutéronome, chatiments prescrits par l'Homme :)

Faux, dans le Coran chatiment prescripar Dieu

Dans le Deutéronome, chatiments prescrits par Dieu.

Moise ne décide pas de ces lois en décidant au pif. C'est l'Eternel qui lui enseigne cette legislation.

Pour tenter de te donner raison tu ferais presque passer Moise(pbsl) pour un simple législateur comme les autres. Je te rappel que Moise est le prophète de l'Eternel, il dicte la Loi de Dieu, pas la loi qui lui plait.

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

La loi de Moise n'a jamais été abolit, car elle vient de Dieu.

Cependant Dieu peut abroger tel ou tel partie de la Loi. Ainsi en fut il pour le Shabbat ou certains interdits alimentaires.

Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 20:46

salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
SKIPEER a écrit:


Desole mais je discute les textes et non leurs application !!

Ca ne change rien :
- Dans le Coran, chatiments prescrits par Dieu
- Dans le Deutéronome, chatiments prescrits par l'Homme :)

Faux, dans le Coran chatiment prescripar Dieu

Dans le Deutéronome, chatiments prescrits par Dieu.

Moise ne décide pas de ces lois en décidant au pif. C'est l'Eternel qui lui enseigne cette legislation.

Pour tenter de te donner raison tu ferais presque passer Moise(pbsl) pour un simple législateur comme les autres. Je te rappel que Moise est le prophète de l'Eternel, il dicte la Loi de Dieu, pas la loi qui lui plait.

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

La loi de Moise n'a jamais été abolit, car elle vient de Dieu.

Cependant Dieu peut abroger tel ou tel partie de la Loi. Ainsi en fut il pour le Shabbat ou certains interdits alimentaires.


Que d'erreurs ^^ tu n'as que "faux" comme argument ? C'est faible.
Relis la Bible. C'est Moise qui s'adresse au peuple. C'est pour cette raison que la loi moisiaque a été placée en DEHORS de l'arche d'alliance, contrairement aux tables de la loi, placées dedant :)

Deuxemement, la loi de Moise ne concerne que les Juifs. Pas les non juifs. Relis la Bible.
Les autres peuples sont soumis a leurs propres lois, dictées par leurs prophètes, et la loi Noahide.
Quand a Matthieu, tu ne fais que relayer le meme blabla que tous les musulmans, tu ne maitrise pas la langue francaise :
Jésus n'est en effet pas venu ABOLIR la loi, il est venu l'accomplir. Quelque chose d'accompli est quelque chose de terminé.
Par sa venue jésus rend cette loi caduque.

Donc trois conseils :
- Relis (ou tout simplement lis) la bible
- Remet toi a la langue francaise.
- Etudie l'histoire du peuple hébreu et particulièrement ce qui attrait a l'arche d'alliance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:02

4 consonnes sans voyelles a écrit:
salamsam a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Ca ne change rien :
- Dans le Coran, chatiments prescrits par Dieu
- Dans le Deutéronome, chatiments prescrits par l'Homme :)

Faux, dans le Coran chatiment prescripar Dieu

Dans le Deutéronome, chatiments prescrits par Dieu.

Moise ne décide pas de ces lois en décidant au pif. C'est l'Eternel qui lui enseigne cette legislation.

Pour tenter de te donner raison tu ferais presque passer Moise(pbsl) pour un simple législateur comme les autres. Je te rappel que Moise est le prophète de l'Eternel, il dicte la Loi de Dieu, pas la loi qui lui plait.

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

La loi de Moise n'a jamais été abolit, car elle vient de Dieu.

Cependant Dieu peut abroger tel ou tel partie de la Loi. Ainsi en fut il pour le Shabbat ou certains interdits alimentaires.


Que d'erreurs ^^ tu n'as que "faux" comme argument ? C'est faible.
Relis la Bible. C'est Moise qui s'adresse au peuple. C'est pour cette raison que la loi moisiaque a été placée en DEHORS de l'arche d'alliance, contrairement aux tables de la loi, placées dedant :)

Deuxemement, la loi de Moise ne concerne que les Juifs. Pas les non juifs. Relis la Bible.
Les autres peuples sont soumis a leurs propres lois, dictées par leurs prophètes, et la loi Noahide.
Quand a Matthieu, tu ne fais que relayer le meme blabla que tous les musulmans, tu ne maitrise pas la langue francaise :
Jésus n'est en effet pas venu ABOLIR la loi, il est venu l'accomplir. Quelque chose d'accompli est quelque chose de terminé.
Par sa venue jésus rend cette loi caduque.

Donc trois conseils :
- Relis (ou tout simplement lis) la bible
- Remet toi a la langue francaise.
- Etudie l'histoire du peuple hébreu et particulièrement ce qui attrait a l'arche d'alliance.


Ta morgue tu te la gardes et tu ferais bien mieux de mettre toi même en pratique tes conseils d'apprentissage de la langue francaise.

Rendre une loi caduque ne revient factuellement pas à l'accomplir mais à l'abolir, c'est à dire a cesser de l'appliquer.

Maintenant, si les chrétiens veulent interpréter ce passage d'une autres façon c'est leurs problème. Mais accomplir n'a jamais signifié "rendre caduque une loi", cesser d'appliquer l'essentiel de la loi.

Ce qui importe c'est que la loi de Moise n'est pas la loi d'un homme mais la Loi de Dieu. Moise n'a pas inventé cette loi par ce que ca lui plaisait.

Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:09

Dit moi, serais tu frustré par ta vie pour être si désagréable? As tu conscience du mal que tu causes à ta religion avec le comportement agressif que tu adoptes et les aneries que tu débites à longueurs de post? Je vais désormais te nommer saladesam, ça t'allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:12

Nougamann a écrit:
Dit moi, serais tu frustré par ta vie pour être si désagréable? As tu conscience du mal que tu causes à ta religion avec le comportement agressif que tu adoptes et les aneries que tu débites à longueurs de post? Je vais désormais te nommer saladesam, ça t'allait très bien.

Et moi je t'ai déja nommé le double compte de fotofoot.
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:22

Respire, moi je veux ton bien. Tu risques de mourir d'un AVC en étant autant sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
systemd





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Dieu de miséricorde et non de châtiment   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:25

Bonjour à tous,

je voulais juste apporter une précision sur l'accomplissement de la loi par jésus c'est vrai il a accompli les écritures mais attention le point le plus important c'est qu'il a d'ailleurs éclairé l'application de cette loi d'un nouvel esprit , miséricordieux et non plus sacrificiel.
c'est par une fausse interprétation des dons de dieu et de l'application du décalogue par les hébreux de l'époque qui a pu laisser penser par erreur jusqu'à jésus (bien que certains prophètes avaient commencé à montrer que non), que dieu a pu être compris comme un dieu vengeur, de colère ou de châtiment et ce n'est pas le cas.
c'est une vision archaique ancestrale et post-rituelle qui a persisté jusqu'à Jésus. L'apocalypse qui se précise et le chatiment seront juste le fruit et la sanction de ce que les hommes ont fait malgré la parole et non une volonté de départ du tout-puissant. c'es t justement contre cette évolution que Jésus est venu et que Dieu lui a permis de le faire, ...

Amicalement, systemd.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 21:31

Nougamann a écrit:
@ eric, Tu es chrétien catholique ?

Même lui l'ignore, cela fait tout son charme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 22:54

salamsam a écrit:
Nougamann a écrit:
Dit moi, serais tu frustré par ta vie pour être si désagréable? As tu conscience du mal que tu causes à ta religion avec le comportement agressif que tu adoptes et les aneries que tu débites à longueurs de post? Je vais désormais te nommer saladesam, ça t'allait très bien.

Et moi je t'ai déja nommé le double compte de fotofoot.

C'est pas possible enfin, Phoutoufoot est de Lyon et Nougamann de Montélimar !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:04

Pour moi, "nulle contrainte dans le religion (islamique)"

veut dire qu'il y a des contraintes quand on n'est pas de la religion (islamique).

C'est donc une phrase de dictature théocratique.

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:12

C'est drôle tous ces musulmans qui pour la plupart n'ont rien compris du nouveau testament et donnent des leçons aux chrétiens.

Ils veulent absolument te faire croire que la loi de Moïse est toujours d'actualité, alors que eux même ne la respectent pas, alors qu'ils s'en réclament. Quand tu leur fais remarquer, il te disent que ces anciennes lois de Moïse sont falsifiées, ce qui serait la raison pour laquelle elles diffèrent du coran...

Quand tu leur fais remarquer que leurs lois coranique sont dépassées depuis des siècles, voire depuis leur création, ils te sortent des lois vieilles de 4000 ans qui parlent de l'apostasie dans l'ancien testament comme Mr Skipper. Sauf que le nouveau testament, pour ceux qui l'ont lu, savent très bien qu'il n'y a aucune obligation ou quoi que ce soit.


C'est comme si la France reprocher a l'Arabie Saoudite de tuer des gens pour sorcellerie et que l'Arabie Saoudite répondait : "et vous alors y'a 400 ans vous  le faisiez pas peut-être"


J'ai de la peine pour vous ....


Dernière édition par Madian le Jeu 14 Avr 2016, 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:14

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Nougamann a écrit:
Dit moi, serais tu frustré par ta vie pour être si désagréable? As tu conscience du mal que tu causes à ta religion avec le comportement agressif que tu adoptes et les aneries que tu débites à longueurs de post? Je vais désormais te nommer saladesam, ça t'allait très bien.

Et moi je t'ai déja nommé le double compte de fotofoot.

C'est pas possible enfin, Phoutoufoot est de Lyon et Nougamann de Montélimar !

J'ai toujours le nif pour flairer les doubles comptes, que veux tu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion EmptyJeu 14 Avr 2016, 23:15

Raziel a écrit:
Pour moi, "nulle contrainte dans le religion (islamique)"

veut dire qu'il y a des contraintes quand on n'est pas de la religion (islamique).

C'est donc une phrase de dictature théocratique.


Sauf que l'Islam permet aux chrétiens et aux Juifs de pratiquer librement leurs cultes et de vivre selon leurs propres coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nulle contrainte en religion Empty
MessageSujet: Re: Nulle contrainte en religion   Nulle contrainte en religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nulle contrainte en religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nulle contrainte en religion ! ..." Coran 2.256 , abrogé ?
»  explication de la formule coranique: "NULLE CONTRAINTE EN RELIGION"
» Nulle contrainte en religion (Cor. 2 :256)...abrogé ?
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Pas de contrainte en religion "Version Chrétienne" (soumission)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: