Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 ADAM & JESUS

Aller en bas 
+12
cocomelka
Cyril 84
Raziel
Pierresuzanne
mymy40
sand
brigit
Petero
Svenmaster
SKIPEER
rosarum
azdan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 21:49

Rappel du premier message :

Pour Allah, jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut.Sourate 3-59


 tout est dans la question ?


  qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 19:29

Svenmaster a écrit:

Brigite a écrit:
où est donc maintenant l'arbre de vie ?

L'arbre de la connaissance du Bien et du mal est au jardin d'Eden si a ta mort Dieu t'accorde sa grâce lors de son jugement tu le verras au paradis.

Arbre de vie ou Arbre de la connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 19:36

petero a écrit:
cocomelka a écrit:
"Avant Abraham je suis" c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit q'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.

Vous ne savez pas quoi inventer !!!  Very Happy  Quand Jésus dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il n'utilise absolument pas une métaphore ; il parle clairement.

Ce sont les musulmans qui pour rejeter cette Vérité révélé par Jésus, sur sa préexistance avant qu'Abraham existe, qui invente cet argument de métaphore  Very Happy


Il y a tellement de verset des évangiles où Jésus parle clairement mais où vous aimez les prendre pour des métaphores.

Quand ca vous arrange vous lisez de facon littérale et quand ca vous arrange vous lisez de facon allégorique.

Ca permet de faire dire à Jésus ce que vous aimeriez qu'il dise, comme tout ces chrétiens sur ce forum qui nous racontent que l'enfer n'existe pas et que Jésus parle de façon métaphorique alors que Jésus parle de l'enfer de facon trés clair, tout autant que le verset que vous commentez.


Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: adam ou jesus   ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 19:57

petero a écrit:
cocomelka a écrit:
"Avant Abraham je suis" c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit q'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.

Vous ne savez pas quoi inventer !!!  Very Happy  Quand Jésus dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il n'utilise absolument pas une métaphore ; il parle clairement.

Ce sont les musulmans qui pour rejeter cette Vérité révélé par Jésus, sur sa préexistance avant qu'Abraham existe, qui invente cet argument de métaphore  Very Happy

Je regrette de le dire mais si vous qui avez mal lu car le verset precedent  dans Jean 8-54 il dit que "Si je me glorifie moi-même, MA GLOIRE N'EST RIEN. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu" Ma question: parles t il de lui-meme ou de son pere? Comme il a dit Jean 5-30 "Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Donc il y a 2 personnes en interaction "le pere" et "le fils de l'homme" et il est dit Jean 10:29 :Mon Pere, qui me les a donnees, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Pere.
ou Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Pere qui m'a envoye.
Donc il ne peut y avoir 2 dieux mais un seul comme il a precise dans Marc 12-28  Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12-29 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'UNIQUE Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 20:11

cocomelka a écrit:
petero a écrit:
cocomelka a écrit:
"Avant Abraham je suis" c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit q'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.
Vous ne savez pas quoi inventer !!!  Very Happy  Quand Jésus dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il n'utilise absolument pas une métaphore ; il parle clairement.
Ce sont les musulmans qui pour rejeter cette Vérité révélé par Jésus, sur sa préexistance avant qu'Abraham existe, qui invente cet argument de métaphore  Very Happy

Donc il ne peut y avoir 2 dieux mais un seul comme il a precise dans Marc 12-28

Cocomeka,

comme de nombreux musulmans, tu crois encore aux chrétiens comme s'ils étaient polythéistes !
Il n'y a qu'un seul Dieu, mais comme il a des émotions, il ne peut être composé que de lui-même.
Il est composé de trois personnes inséparables, dont chacune est incluse dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 22:58

brigit a écrit:
Svenmaster a écrit:

Brigite a écrit:
où est donc maintenant l'arbre de vie ?

L'arbre de la connaissance du Bien et du mal est au jardin d'Eden si a ta mort Dieu t'accorde sa grâce lors de son jugement tu le verras au paradis.

Arbre de vie ou Arbre de la connaissance ?

Les deux sont au Jardin d'Eden.

la Bible a écrit:
L'Eternel Dieu fit pousser du sol toutes sortes d'arbres d'aspect agréable portant des fruits délicieux, et il mit l'arbre de la vie au milieu du jardin. Il y plaça aussi l'arbre du choix entre le bien et le mal.


la Bible a écrit:
Et l'Eternel Dieu ordonna à l'homme:
---Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin,
sauf du fruit de l'arbre du choix entre le bien et le mal. De celui-là, n'en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 23:10

Svenmaster a écrit:
brigit a écrit:
Svenmaster a écrit:



L'arbre de la connaissance du Bien et du mal est au jardin d'Eden si a ta mort Dieu t'accorde sa grâce lors de son jugement tu le verras au paradis.

Arbre de vie ou Arbre de la connaissance ?

Les deux sont au Jardin d'Eden.

la Bible a écrit:
L'Eternel Dieu fit pousser du sol toutes sortes d'arbres d'aspect agréable portant des fruits délicieux, et il mit l'arbre de la vie au milieu du jardin. Il y plaça aussi l'arbre du choix entre le bien et le mal.


la Bible a écrit:
Et l'Eternel Dieu ordonna à l'homme:
---Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin,
sauf du fruit de l'arbre du choix entre le bien et le mal. De celui-là, n'en mange pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Et quels sont les arbres de vie dans la bible ?
Et en quoi l'homme (et un peu la femme) s'est il privé de la vie - au moins pour un temps - en mangeant le fruit de la connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 23:15

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:

La tradition orale se poursuivait, même si l'écriture de l'ancien testament était terminée. Le testament est nouveau, en ce que la résurrection de Jésus, ne figure effectivement pas dans l'ancien testament.

Ma chère louloute,

Nos amis musulmans sont de grands taquins !
Ils prétendent que le Nouveau Testament dit telle ou telle chose;ou ne dit pas telle ou telle chose...
mais il vaut mieux vérifier par nous-mêmes, car ils disent souvent (pour ne pas dire toujours), n'importe quoi sur la Bible !

Vi vi, étrange travers, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 13 Oct 2015, 23:40

brigit a écrit:
Et quels sont les arbres de vie dans la bible ?
Et en quoi l'homme (et un peu la femme) s'est il privé de la vie - au moins pour un temps - en mangeant le fruit de la connaissance ?

la Bible a écrit:
Le Serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l'Eternel Dieu avait faits. Il demanda à la femme:
---Vraiment, Dieu vous a dit: «Ne mangez du fruit d'aucun des arbres du jardin!»?
La femme répondit au Serpent:
---Nous mangeons des fruits des arbres du jardin,
excepté du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Dieu a dit de ne pas en manger et de ne pas y toucher sinon nous mourrons.
Alors le Serpent dit à la femme:
---Mais pas du tout! Vous ne mourrez pas!
Seulement Dieu sait bien que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, choisissant vous-mêmes entre le bien et le mal.
Alors la femme vit que le fruit de l'arbre était bon à manger, agréable aux yeux, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence. Elle prit donc de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.
Aussitôt, les yeux de tous deux s'ouvrirent et ils se rendirent compte qu'ils étaient nus. Alors ils se firent des pagnes en cousant ensemble des feuilles de figuier.
Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin. Alors l'homme et sa femme se cachèrent de l'Eternel Dieu parmi les arbres du jardin.
Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda:
---Où es-tu?
Celui-ci répondit:
---Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu; alors je me suis caché.
Dieu dit:
---Qui t'a appris que tu es nu? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
Adam répondit:
---C'est la femme que tu as placée auprès de moi qui m'a donné du fruit de cet arbre, et j'en ai mangé.
L'Eternel Dieu dit à la femme:
---Pourquoi as-tu fait cela?
---C'est le Serpent qui m'a trompée, répondit la femme, et j'en ai mangé.
Alors l'Eternel Dieu dit au Serpent:
---Puisque tu as fait cela, te voilà maudit parmi tout le bétail et les animaux sauvages, tu te traîneras sur le ventre et tu mangeras de la poussière tout au long de ta vie.
Je susciterai l'hostilité entre toi-même et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci t'écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon.
Dieu dit à la femme:
---Je rendrai tes grossesses très pénibles, et tu mettras tes enfants au monde dans la souffrance. Ton désir se portera vers ton mari, mais lui te dominera.
Il dit à Adam:
---Puisque tu as écouté ta femme et que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger, le sol est maudit à cause de toi. C'est avec beaucoup de peine que tu en tireras ta nourriture tout au long de ta vie.
Il te produira des épines et des chardons. Et tu mangeras des produits du sol.
Oui, tu en tireras ton pain à la sueur de ton front jusqu'à ce que tu retournes au sol dont tu as été tiré, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.
L'homme nomma sa femme Eve (Vie) parce qu'elle est la mère de toute vie humaine.
L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des vêtements de peaux pour les habiller.
Puis il dit:
---Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous pour le choix entre le bien et le mal. Maintenant il ne faut pas qu'il tende la main pour cueillir aussi du fruit de l'arbre de la vie, qu'il en mange et qu'il vive éternellement.
Alors l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden pour qu'il travaille le sol d'où il avait été tiré.
Après avoir chassé l'homme, il posta des chérubins à l'est du jardin d'Eden, avec une épée flamboyante tournoyant en tout sens pour barrer l'accès de l'arbre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: adam ou jesus   ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:25

Raziel a écrit:
cocomelka a écrit:
petero a écrit:

Vous ne savez pas quoi inventer !!!  Very Happy  Quand Jésus dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il n'utilise absolument pas une métaphore ; il parle clairement.
Ce sont les musulmans qui pour rejeter cette Vérité révélé par Jésus, sur sa préexistance avant qu'Abraham existe, qui invente cet argument de métaphore  Very Happy

Donc il ne peut y avoir 2 dieux mais un seul comme il a precise dans Marc 12-28

Cocomeka,

comme de nombreux musulmans, tu crois encore aux chrétiens comme s'ils étaient polythéistes !
Il n'y a qu'un seul Dieu, mais comme il a des émotions, il ne peut être composé que de lui-même.
Il est composé de trois personnes inséparables, dont chacune est incluse dans les autres.

Pour moi les chretiens ne sont monotheistes mais ils croient en Jesus SWS comme Dieu alors qu'il ne l'a a jamais dit ouvertement. Il a toujours dit qu'il avait ete envoye par Dieu, qu'il jugeait selon ce qui avait ete revele et qu'il a toujours dit qu'il diffusait un messsage clair or il ne l'a jamais clame.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 11:22

cocomelka a écrit:
Raziel a écrit:
cocomelka a écrit:


Donc il ne peut y avoir 2 dieux mais un seul comme il a precise dans Marc 12-28

Cocomeka,

comme de nombreux musulmans, tu crois encore aux chrétiens comme s'ils étaient polythéistes !
Il n'y a qu'un seul Dieu, mais comme il a des émotions, il ne peut être composé que de lui-même.
Il est composé de trois personnes inséparables, dont chacune est incluse dans les autres.

Pour moi les chretiens ne sont monotheistes mais ils croient en Jesus SWS comme Dieu alors qu'il ne l'a a jamais dit ouvertement. Il a toujours dit qu'il avait ete envoye par Dieu, qu'il jugeait selon ce qui avait ete revele et qu'il a toujours dit qu'il diffusait un messsage clair or il ne l'a jamais clame.

les chrétiens prient Jesus c'est un fait.
si Jesus n'était pas Dieu ce serait du polytheisme, mais comme ils sont monotheistes, il faut donc que Jesus soit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 13:03

petero a écrit:
cocomelka a écrit:
"Avant Abraham je suis" c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit q'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.

Vous ne savez pas quoi inventer !!!  Very Happy  Quand Jésus dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il n'utilise absolument pas une métaphore ; il parle clairement.

Ce sont les musulmans qui pour rejeter cette Vérité révélé par Jésus, sur sa préexistance avant qu'Abraham existe, qui invente cet argument de métaphore  Very Happy

Petero , j'aimerais bien savoir quand jésus utilise le métaphore pour toi , et quand il parle clairement , ça pourrait m'aider à te comprendre dans ta façon d'nterpréter la bible .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 13:06

azdan a écrit:
petero a écrit:
cocomelka a écrit:
"Avant Abraham je suis" c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit q'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.

Vous ne savez pas quoi inventer !!!  Very Happy  Quand Jésus dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il n'utilise absolument pas une métaphore ; il parle clairement.

Ce sont les musulmans qui pour rejeter cette Vérité révélé par Jésus, sur sa préexistance avant qu'Abraham existe, qui invente cet argument de métaphore  Very Happy

Petero , j'aimerais bien savoir quand jésus utilise le métaphore pour toi , et quand il parle clairement , ça pourrait m'aider à te comprendre dans ta façon d'nterpréter la bible .

tu peux déjà isoler toutes les paraboles qui sont une bonne part de l'enseignement de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 13:08

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Vous ne savez pas quoi inventer !!!  Very Happy  Quand Jésus dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il n'utilise absolument pas une métaphore ; il parle clairement.

Ce sont les musulmans qui pour rejeter cette Vérité révélé par Jésus, sur sa préexistance avant qu'Abraham existe, qui invente cet argument de métaphore  Very Happy

Petero , j'aimerais bien savoir quand jésus utilise le métaphore pour toi , et quand il parle clairement , ça pourrait m'aider à te comprendre dans ta façon d'nterpréter la bible .

tu peux déjà isoler toutes les paraboles qui sont une bonne part de l'enseignement de Jesus
ça c'est ta méthode , mais pas celle de Petero  , lui il est chrétien et toi tu es athée , à moins que je me trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 13:17

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

Petero , j'aimerais bien savoir quand jésus utilise le métaphore pour toi , et quand il parle clairement , ça pourrait m'aider à te comprendre dans ta façon d'nterpréter la bible .

tu peux déjà isoler toutes les paraboles qui sont une bonne part de l'enseignement de Jesus
ça c'est ta méthode , mais pas celle de Petero  , lui il est chrétien et toi tu es athée , à moins que je me trompe !!

même un bouddhiste comprendrait que quand Jesus dit qu'il raconte une parabole, ce n'est pas une histoire vraie mais qu'il faut l'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:19

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

Petero , j'aimerais bien savoir quand jésus utilise le métaphore pour toi , et quand il parle clairement , ça pourrait m'aider à te comprendre dans ta façon d'nterpréter la bible .

tu peux déjà isoler toutes les paraboles qui sont une bonne part de l'enseignement de Jesus
ça c'est ta méthode , mais pas celle de Petero  , lui il est chrétien et toi tu es athée , à moins que je me trompe !!

Pas besoin d'être baptisé pour lire l'évangile, azdan, la preuve, c'est que les musulmans de ce forum, le
lisent et nous font part de leurs sentiments. L'intervention de rosarum est parfaitement juste.
Jésus parlait en paraboles, et très clairement quand il annonce sa crucifixion et sa résurrection.
Pour cela aussi, pas nécessaire d'être catholique pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 17:05

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


tu peux déjà isoler toutes les paraboles qui sont une bonne part de l'enseignement de Jesus
ça c'est ta méthode , mais pas celle de Petero  , lui il est chrétien et toi tu es athée , à moins que je me trompe !!

même un bouddhiste comprendrait que quand Jesus dit qu'il raconte une parabole, ce n'est pas une histoire vraie mais qu'il faut l'interpréter.
figure toi que l'on a fait l'expérience avec un Dalaï Lama :

Equanimité (Marc 3 :31-35)

Mc 3.31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l’envoyèrent appeler.
Mc 3.32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Mc 3.33 Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Mc 3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Mc 3.35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.
Interprétation bouddhiste : La compassion vraie et sincère est exempte d’attachement, des limites de la partialité personnelle. Il faut préalablement avoir un sentiment d’équanimité à l’égard de tous les êtres sensibles, de manière à éviter de projeter des qualités positives sur l’objet de notre compassion. La dernière phrase du texte introduit une certaine partialité, une discrimination fondée sur une condition : seuls ceux qui obéissent à la volonté de Dieu sont mes frères, mes sœurs et ma mère. On peut aussi comprendre que tous ceux qui partagent la nature divine, qui ont la capacité ou le potentiel de faire la volonté de Dieu, sont ma mère et mes frères et mes sœurs. Ceci inclut ou englobe l’humanité entière et souligne l’unité et l’égalité de tous les êtres humains.
Interprétation chrétienne biblique : Jésus, pleinement homme et pleinement Dieu, est le premier être terrestre qui fait partie d’une famille humaine mais qui appartient au Royaume de Dieu. La situation qui nous est relatée ici, et les paroles de Jésus à cette occasion, illustre ce qui doit être la priorité pour un chrétien : le Royaume de Dieu. Les liens qui relient les membres de son peuple sont plus forts que les liens du sang. Ce sont les liens du sang… de Jésus, sang qui rachète ceux qui mettent sa foi en Lui. Ceci n’implique pas que les chrétiens soient des êtres parfaits, loin s’en faut. Pas plus que les membres d’une famille humaine n’ont de relations parfaitement harmonieuses, d’ailleurs…


conclusion de l'auteur :
Le christianisme n’est pas une religion ésotérique, avec des stades de perfection auxquels on accède par une longue pratique, et par des états de conscience modifiés. C’est plutôt la reconnaissance que Jésus-Christ est Fils de Dieu, Dieu lui-même, et qu’il est l’unique chemin pour venir à Dieu, selon ses propres paroles : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 6).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 20:10

azdan a écrit:
petero a écrit:
cocomelka a écrit:
"Avant Abraham je suis" c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit q'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.

Vous ne savez pas quoi inventer !!!  Very Happy  Quand Jésus dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il n'utilise absolument pas une métaphore ; il parle clairement.

Ce sont les musulmans qui pour rejeter cette Vérité révélé par Jésus, sur sa préexistance avant qu'Abraham existe, qui invente cet argument de métaphore  Very Happy

Petero , j'aimerais bien savoir quand jésus utilise le métaphore pour toi , et quand il parle clairement , ça pourrait m'aider à te comprendre dans ta façon d'nterpréter la bible .

Attention à ne pas confondre métaphore et parabole. Voici un exemple de métaphore : "Je suis prêt à décrocher la lune pour toi".

Dans la métaphore, l'expression "comme" n'est pas utilisée, contrairement à la parabole qui utilise des images pour comparer. Quand Jésus dit : "le Royaume de Dieu est comparable ou comme " c'est une parabole.

Quand Jésus dit : "Je suis sorti de Dieu", il parle clairement.

Ce sont les musulmans qui partent du leur croyance que Dieu est seul, qui interprètent cette parole de Jésus comme une métaphore alors qu'elle n'est pas une métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 20:17

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Vous ne savez pas quoi inventer !!!  Very Happy  Quand Jésus dit :  "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", il n'utilise absolument pas une métaphore ; il parle clairement.

Ce sont les musulmans qui pour rejeter cette Vérité révélé par Jésus, sur sa préexistance avant qu'Abraham existe, qui invente cet argument de métaphore  Very Happy

Petero , j'aimerais bien savoir quand jésus utilise le métaphore pour toi , et quand il parle clairement , ça pourrait m'aider à te comprendre dans ta façon d'nterpréter la bible .

Attention à ne pas confondre métaphore et parabole. Voici un exemple de métaphore : "Je suis prêt à décrocher la lune pour toi".

Dans la métaphore, l'expression "comme" n'est pas utilisée, contrairement à la parabole qui utilise des images pour comparer. Quand Jésus dit :  "le Royaume de Dieu est comparable ou comme " c'est une parabole.

Quand Jésus dit :  "Je suis sorti de Dieu", il parle clairement.

Ce sont les musulmans qui partent du leur croyance que Dieu est seul, qui interprètent cette parole de Jésus comme une métaphore alors qu'elle n'est pas une métaphore.
Quand Jésus dit :  "Je suis sorti de Dieu", il parle clairement pour toi , pourquoi trouve tu qu'il ne peut y avoir de métaphore ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 20:31

azdan a écrit:
Quand Jésus dit :  "Je suis sorti de Dieu", il parle clairement pour toi , pourquoi trouve tu qu'il ne peut y avoir de métaphore ?!

Parce que cette parole ne ressemble en rien à une métaphore.

Une métaphore est une figure qui consiste à désigner une idée ou un objet par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idée liés au précédent par une analogie. La métaphore fusionne donc en un seul les deux termes de la comparaison et il s'agit d'une comparaison sans terme comparatif.

Voici un exemple de métaphore : "ma jeunesse ne fût qu'un ténébreux orage" ou "je suis un vieux boudoir plein de roses fanées".

Quand Jésus dit : "Je suis sorti de Dieu", il indique d'où il vient ; c'est comme toi si tu disais "je suis sorti de ma mère", tu ne parles pas en métaphore.

Ce n'est pas parce que les musulmans ne croient pas que Jésus est vraiment sorti de Dieu comme il le dit, qu'il faut accueillir ce qu'il dit comme une métaphore. Dans cette parole, Jésus n'utilise pas un mot qui convient pour un autre objet !!

C'est comme lorsqu'il dit : "celui qui mange ma chair et boit mon sang, vivra par moi", il n'utilise pas une métaphore. Et ce n'est pas parce que nous avons du mal à comprendre comment Jésus peut se donner à manger à nous, sous la forme du pain, qu'il faut automatiquement en tiré la conclusion que Jésus utilise une métaphore.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 22:34

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

ça c'est ta méthode , mais pas celle de Petero  , lui il est chrétien et toi tu es athée , à moins que je me trompe !!

même un bouddhiste comprendrait que quand Jesus dit qu'il raconte une parabole, ce n'est pas une histoire vraie mais qu'il faut l'interpréter.
figure toi que l'on a fait l'expérience avec un Dalaï Lama :

Equanimité (Marc 3 :31-35)


Mc 3.31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l’envoyèrent appeler.
Mc 3.32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Mc 3.33 Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Mc 3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Mc 3.35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.
Interprétation bouddhiste : La compassion vraie et sincère est exempte d’attachement, des limites de la partialité personnelle. Il faut préalablement avoir un sentiment d’équanimité à l’égard de tous les êtres sensibles, de manière à éviter de projeter des qualités positives sur l’objet de notre compassion. La dernière phrase du texte introduit une certaine partialité, une discrimination fondée sur une condition : seuls ceux qui obéissent à la volonté de Dieu sont mes frères, mes sœurs et ma mère. On peut aussi comprendre que tous ceux qui partagent la nature divine, qui ont la capacité ou le potentiel de faire la volonté de Dieu, sont ma mère et mes frères et mes sœurs. Ceci inclut ou englobe l’humanité entière et souligne l’unité et l’égalité de tous les êtres humains.
Interprétation chrétienne biblique : Jésus, pleinement homme et pleinement Dieu, est le premier être terrestre qui fait partie d’une famille humaine mais qui appartient au Royaume de Dieu. La situation qui nous est relatée ici, et les paroles de Jésus à cette occasion, illustre ce qui doit être la priorité pour un chrétien : le Royaume de Dieu. Les liens qui relient les membres de son peuple sont plus forts que les liens du sang. Ce sont les liens du sang… de Jésus, sang qui rachète ceux qui mettent sa foi en Lui. Ceci n’implique pas que les chrétiens soient des êtres parfaits, loin s’en faut. Pas plus que les membres d’une famille humaine n’ont de relations parfaitement harmonieuses, d’ailleurs…


conclusion de l'auteur :
Le christianisme n’est pas une religion ésotérique, avec des stades de perfection auxquels on accède par une longue pratique, et par des états de conscience modifiés. C’est plutôt la reconnaissance que Jésus-Christ est Fils de Dieu, Dieu lui-même, et qu’il est l’unique chemin pour venir à Dieu, selon ses propres paroles : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 6).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour le lien, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015, 22:53

Rosarum sachant qu'il t'interesserai , pour cela je te les envoyé , en passant je te donnerai aussi le titre de l'ombre du doute de ce forum , prendre le surtout du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:16

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

ça c'est ta méthode , mais pas celle de Petero  , lui il est chrétien et toi tu es athée , à moins que je me trompe !!

même un bouddhiste comprendrait que quand Jesus dit qu'il raconte une parabole, ce n'est pas une histoire vraie mais qu'il faut l'interpréter.
figure toi que l'on a fait l'expérience avec un Dalaï Lama :

Equanimité (Marc 3 :31-35)



Mc 3.31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l’envoyèrent appeler.
Mc 3.32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Mc 3.33 Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Mc 3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Mc 3.35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère.
Interprétation bouddhiste : La compassion vraie et sincère est exempte d’attachement, des limites de la partialité personnelle. Il faut préalablement avoir un sentiment d’équanimité à l’égard de tous les êtres sensibles, de manière à éviter de projeter des qualités positives sur l’objet de notre compassion. La dernière phrase du texte introduit une certaine partialité, une discrimination fondée sur une condition : seuls ceux qui obéissent à la volonté de Dieu sont mes frères, mes sœurs et ma mère. On peut aussi comprendre que tous ceux qui partagent la nature divine, qui ont la capacité ou le potentiel de faire la volonté de Dieu, sont ma mère et mes frères et mes sœurs. Ceci inclut ou englobe l’humanité entière et souligne l’unité et l’égalité de tous les êtres humains.
Interprétation chrétienne biblique : Jésus, pleinement homme et pleinement Dieu, est le premier être terrestre qui fait partie d’une famille humaine mais qui appartient au Royaume de Dieu. La situation qui nous est relatée ici, et les paroles de Jésus à cette occasion, illustre ce qui doit être la priorité pour un chrétien : le Royaume de Dieu. Les liens qui relient les membres de son peuple sont plus forts que les liens du sang. Ce sont les liens du sang… de Jésus, sang qui rachète ceux qui mettent sa foi en Lui. Ceci n’implique pas que les chrétiens soient des êtres parfaits, loin s’en faut. Pas plus que les membres d’une famille humaine n’ont de relations parfaitement harmonieuses, d’ailleurs…


conclusion de l'auteur :
Le christianisme n’est pas une religion ésotérique, avec des stades de perfection auxquels on accède par une longue pratique, et par des états de conscience modifiés. C’est plutôt la reconnaissance que Jésus-Christ est Fils de Dieu, Dieu lui-même, et qu’il est l’unique chemin pour venir à Dieu, selon ses propres paroles : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Evangile de Jean, chapitre 14, verset 6).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce lien Azdan, dont j'ai profité aussi. J'ai lu avec intérêt les autres passages commentés.
Une idée centrale du bouddhisme est que en faisant le bien ou le mal on est récompensé ou puni non par un Dieu extérieur mais par notre propre conscience. C'est le sens du fameux Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015, 01:24

la Bible a écrit:
Jésus déclara à haute voix:
---Si quelqu'un me fait confiance, ce n'est pas en moi seulement qu'il croit, mais encore en celui qui m'a envoyé.
Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé.
C'est pour être la lumière que je suis venu dans le monde, afin que tout homme qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Si quelqu'un entend ce que je dis, mais ne le met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le jugerai; car ce n'est pas pour juger le monde que je suis venu, c'est pour le sauver.
Celui donc qui me méprise et qui ne tient pas compte de mes paroles a déjà son juge: c'est cette Parole même que j'ai prononcée; elle le jugera au dernier jour.
Car je n'ai pas parlé de ma propre initiative: le Père, qui m'a envoyé, m'a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner.
Or je le sais bien: l'enseignement que m'a confié le Père c'est la vie éternelle. Et mon enseignement consiste à dire fidèlement ce que m'a dit le Père.

Donc comment moi j'interprète ce passage:

la Bible a écrit:
---Si quelqu'un me fait confiance, ce n'est pas en moi seulement qu'il croit, mais encore en celui qui m'a envoyé.

Si quelqu'un fait confiance en Jésus, il fait confiance en Dieu et croit en Dieu.

la Bible a écrit:
Qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé.

Qui a vu Jésus a vu Dieu. Celui qui a ouvert les yeux sur Jésus a ouvert les yeux sur Dieu car Jésus est lui même Dieu qui c'est fait homme.

la Bible a écrit:
C'est pour être la lumière que je suis venu dans le monde, afin que tout homme qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

C'est pour vous guérir, pour vous sauver, pour vous apporter l'espoir que Jésus est venu afin que tout homme qui on foi en Dieu ne sombre pas dans le désespoir, ne demeure pas sous la puissance du malin.

la Bible a écrit:
Si quelqu'un entend ce que je dis, mais ne le met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le jugerai; car ce n'est pas pour juger le monde que je suis venu, c'est pour le sauver.

Jésus ne vient pas pour vous juger mais pour vous sauver vous et ce monde de Satan.

la Bible a écrit:
Celui donc qui me méprise et qui ne tient pas compte de mes paroles a déjà son juge: c'est cette Parole même que j'ai prononcée; elle le jugera au dernier jour.

celui qui méprise les paroles de Dieu ne pourra s'en prendre qu'a lui même et devra en assumer les conséquences.

la Bible a écrit:
Car je n'ai pas parlé de ma propre initiative: le Père, qui m'a envoyé, m'a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner.
Or je le sais bien: l'enseignement que m'a confié le Père c'est la vie éternelle. Et mon enseignement consiste à dire fidèlement ce que m'a dit le Père

Je parle pour Dieu, mes dire et mes enseignements sont ceux de Dieu. Je suis Dieu des vivant pas des morts entendez ma Parole et respectez la car c'est celle de Dieu.


interprétation boudhiste a écrit:
Ce passage ressemble à un passage des écritures bouddhiques dans lequel le Bouddha déclare que quiconque voit le principe de l’interdépendance voit le Dharma et quiconque voit le Dharma voit le tathagata, le Bouddha. Il y a 3 niveaux de foi : la foi d’admiration et de dévotion, la foi d’aspiration et la pleine perfection de l’union à Dieu. Il faut allier la foi et la raison pour avancer sur la voie spirituelle. La foi conduit à un état plus élevé d’existence, la raison et l’analyse mènent à la libération complète. Déterminer la nature exacte du salut est une question complexe. Le mot tibétain pour « salut » est tharpa qui signifie « remise en liberté » ou « liberté ». Si certaines traditions bouddhiques acceptent la notion de salut, elles le voient davantage en termes d’état mental ou spirituel propre à l’individu, d’état de perfection de l’esprit, plutôt qu’en termes d’environnement externe.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015, 18:22

petero a écrit:
azdan a écrit:
Quand Jésus dit :  "Je suis sorti de Dieu", il parle clairement pour toi , pourquoi trouve tu qu'il ne peut y avoir de métaphore ?!

Parce que cette parole ne ressemble en rien à une métaphore.

Une métaphore est une figure qui consiste à désigner une idée ou un objet par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idée liés au précédent par une analogie. La métaphore fusionne donc en un seul les deux termes de la comparaison et il s'agit d'une comparaison sans terme comparatif.

Voici un exemple de métaphore : "ma jeunesse ne fût qu'un ténébreux orage" ou "je suis un vieux boudoir plein de roses fanées".

Quand Jésus dit :  "Je suis sorti de Dieu", il indique d'où il vient ; c'est comme toi si tu disais "je suis sorti de ma mère", tu ne parles pas en métaphore.

Ce n'est pas parce que les musulmans ne croient pas que Jésus est vraiment sorti de Dieu comme il le dit, qu'il faut accueillir ce qu'il dit comme une métaphore. Dans cette parole, Jésus n'utilise pas un mot qui convient pour un autre objet !!

C'est comme lorsqu'il dit :  "celui qui mange ma chair et boit mon sang, vivra par moi", il n'utilise pas une métaphore. Et ce n'est pas parce que nous avons du mal à comprendre comment Jésus peut se donner à manger à nous, sous la forme du pain, qu'il faut automatiquement en tiré la conclusion que Jésus utilise une métaphore.

je ne peux être d'accord avec toi ; pourquoi ?

quand je dis : " je suis sorti des ténèbres  , pour enfin venir à la lumière "

il est clair ici que c'est métaphorique ,

même dans la traduction , les éxégeses ne sont pas unanimes :

Louis Segond Bible
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Martin Bible
Je suis issu du Père, et je suis venu au monde; [et] encore, je laisse le monde, et je m'en vais au Père.

Darby Bible
Je suis sorti d’auprès du Pere, et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde, et je m'en vais au Pere.



1.  je suis sorti du père .
2.  je suis issu du père .
3.  je suis sorti d'auprès du père .

   trois traductions qui peuvent prendre tous un sens chacun , qu'en pense tu ?


Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 02:23

azdan a écrit:
Pour Allah, jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut.Sourate 3-59
tout est dans la question ?
qu'en pensez vous ?

Non Adam est une créature de Dieu alors que Jésus est le Fils unique engendré par son Père. Jésus est d'essence divine.
Après Jésus est le Premier née de la création par qui tout a été crée. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père ils sont deux personnes différentes mais en même tant si uni par le lien de l'amour qu'ils ne se divisent pas.
Il y a l'Eternel Dieu le Père et son Fils Jésus tout deux divinités dont le Fils accomplit au nom du Père.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 05:33

azdan a écrit:

svenmaster , on est devant un problème sérieux ?
cette prophétie de trente pièces d'argent ne se trouve pas chez Jérémie ?

Voilà ça ce sont les éléments qui m'intéressent le plus :

Matthieu 27:7-10 a écrit:
Ils tinrent donc conseil et décidèrent d'acquérir, avec cet argent, le «Champ-du-Potier» et d'en faire un cimetière pour les étrangers.
8 Voilà pourquoi ce terrain s'appelle encore de nos jours «le champ du sang».
9
Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie:
Ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix auquel les descendants d'Israël l'ont estimé,
10 et ils les ont données pour acheter le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné

Zacharie 11:13 a écrit:
Et l'Eternel me dit:
---Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé!
Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Eternel pour le potier

Donc on voit très clairement que Jérémie dans l'évangile de Matthieu est clairement Zacharie. Pourquoi est il appelé Jérémie? La Bible nous le dit pas.
Soit:
- c'est pour ne pas le confondre avec Zacharie le père de Jean Baptiste.
- c'est un nom traduit comme Myriam, Marie.
- c'est une erreur de Matthieu, il croyait que Jésus lui avait dit Jérémie alors qu'il avait dit Zacharie.
- c'est une deuxième appellation que portait Zacharie comme Emmanuel pour Jésus
- c'est une erreur de traduction, (j'y croit pas du tout car la Bible a beaucoup était traduite et cette élément est connu depuis longtemps).
Voilà ça sera un mystère quoi qu'il en soit. Pour Pierresuzane c'est facile a ce que j'ai comprit il ne reconnaît que les strictes Parole de Jésus donc il reconnaît aucun livre dans la Bible qui soit écrit par les hommes et inspiré par l'Esprit Saint, il faudrait éliminer tout les textes dont Jésus ne dit rien et on aurait la religion de Pierresuzane. Après Jésus n'a jamais dit qu'il est Dieu mais il dit par contre qu'il est Fils de Dieu :

Matthieu 16:13-17 a écrit:
Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux?
14
Ils répondirent:
---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète.
15
---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
16
Simon Pierre lui répondit:
---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus lui dit alors:
---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.

Et va savoir pourquoi il ne croit pas que Jésus est Fils de Dieu mais Dieu. sand lui croit qu'il y a 2 Bible, la Bible "Ancien Testament" et la Bible "Nouveau Testament". Bref c'est bien pour ça que je n'ai pas envie de devenir Chrétien, je leur laisse avec leur dogme. Je suit la Bible d'étude du Semeur et je prend la Bible tel qu'elle est et pas tel qu'on veut qu'elle soit. Je suis polythéiste du Semeur je crois que la Bible a était écris par des humain inspiré de L'Esprit Saint, qu'il y a Un Dieu qui a engendré un Fils. Que le Père demeure au Fils et que le Fils demeure au Père. Qu'ils sont deux divinités différentes si uni par l'amour qu'ils ne se divisent pas.
Que Jésus est le Premier née par qui Dieu a tout crée, il est la Parole de Dieu incarné. Je ne croit pas forcément que la Parole de Dieu est intemporelle comme je ne crois pas forcément que Dieu parle a tout le monde. Je crois que Dieu fait ce qu'il veut et que rien n'est impossible pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 06:14

azdan a écrit:
je ne peux être d'accord avec toi ; pourquoi ?

C'est uniquement parce que tu es musulman et que le Coran fait dire à Jésus qu'il n'est pas Dieu. Voilà la vrai raison de ton désaccord avec moi. L'argument de la métaphore, c'est ce que tu as trouvé comme argument pour défendre le Coran, c'est ce qu'on appelle un argument fourre tout.

azdan a écrit:
quand je dis : " je suis sorti des ténèbres  , pour enfin venir à la lumière "

il est clair ici que c'est métaphorique

C'est métaphorique parce que c'est toi, Azdan, un simple personne humaine qui parle.

Mais si c'est une personne qui est en Dieu qui parle, quand elle dit "c'est de Dieu que je suis sorti", elle ne parle pas en métaphore, elle parle clairement.

Toi tu considères que Jésus ne parle pas clairement, qu'il utilise une métaphore, parce que tu refuses de croire qu'Il Est en Dieu. Ors Jésus le dit clairement :"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. 12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

Ton problème chez Azdan, c'est que tu ne crois pas Jésus sur Parole, tu t'obliges à croire qu'il parle métaphoriquement pour rester dans ta croyance que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, sorti de Dieu et descendu du Ciel pour nous sauver.

Tu réagis exactement comme les pharisiens qui entouraient Jésus et qui il n'y avait rien à faire, refusait de croire Jésus sur Parole.

azdan a écrit:
même dans la traduction , les éxégeses ne sont pas unanimes :

Louis Segond Bible
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Martin Bible
Je suis issu du Père, et je suis venu au monde; [et] encore, je laisse le monde, et je m'en vais au Père.

Darby Bible
Je suis sorti d’auprès du Pere, et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde, et je m'en vais au Pere.



1.  je suis sorti du père .
2.  je suis issu du père .
3.  je suis sorti d'auprès du père .

   trois traductions qui peuvent prendre tous un sens chacun , qu'en pense tu ?


Être sorti de ou être issu de, cela veut dire exactement la même chose, sauf pour quelqu'un comme toi qui trouvera toujours un argument pour ne pas sortir de ce qu'il croit.

Même si Jésus lui-même te disais : "Crois-moi sur Parole, Azdan, que je suis sorti de Dieu", tu répondrais à Jésus : "je crois que tu me parle métaphoriquement" Very Happy

Tu ne veux pas croire Jésus sur Parole, c'est tout, car tu crois aux paroles que le Coran fait dire à Jésus.

Force est de constater Azdan, que tu n'es pas prêt, de croire Jésus sur Parole, à cause de ton attachement au Coran et à ce que le Coran fait dire à Jésus. Tu es trop attaché au Coran pour croire Jésus sur Parole.

Tout échange avec toi mène à une impasse, l'impasse métaphorique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 09:56

petero a écrit:
azdan a écrit:
je ne peux être d'accord avec toi ; pourquoi ?

C'est uniquement parce que tu es musulman et que le Coran fait dire à Jésus qu'il n'est pas Dieu. Voilà la vrai raison de ton désaccord avec moi. L'argument de la métaphore, c'est ce que tu as trouvé comme argument pour défendre le Coran, c'est ce qu'on appelle un argument fourre tout.

azdan a écrit:
quand je dis : " je suis sorti des ténèbres  , pour enfin venir à la lumière "

il est clair ici que c'est métaphorique

C'est métaphorique parce que c'est toi, Azdan, un simple personne humaine qui parle.

Mais si c'est une personne qui est en Dieu qui parle, quand elle dit "c'est de Dieu que je suis sorti", elle ne parle pas en métaphore, elle parle clairement.

Toi tu considères que Jésus ne parle pas clairement, qu'il utilise une métaphore, parce que tu refuses de croire qu'Il Est en Dieu. Ors Jésus le dit clairement :"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. 12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres.  (Jean (CP) 14)

Ton problème chez Azdan, c'est que tu ne crois pas Jésus sur Parole, tu t'obliges à croire qu'il parle métaphoriquement pour rester dans ta croyance que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, sorti de Dieu et descendu du Ciel pour nous sauver.

Tu réagis exactement comme les pharisiens qui entouraient Jésus et qui il n'y avait rien à faire, refusait de croire Jésus sur Parole.

azdan a écrit:
même dans la traduction , les éxégeses ne sont pas unanimes :

Louis Segond Bible
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

Martin Bible
Je suis issu du Père, et je suis venu au monde; [et] encore, je laisse le monde, et je m'en vais au Père.

Darby Bible
Je suis sorti d’auprès du Pere, et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde, et je m'en vais au Pere.



1.  je suis sorti du père .
2.  je suis issu du père .
3.  je suis sorti d'auprès du père .

   trois traductions qui peuvent prendre tous un sens chacun , qu'en pense tu ?


Être sorti de ou être issu de, cela veut dire exactement la même chose, sauf pour quelqu'un comme toi qui trouvera toujours un argument pour ne pas sortir de ce qu'il croit.

Même si Jésus lui-même te disais :  "Crois-moi sur Parole, Azdan, que je suis sorti de Dieu", tu répondrais à Jésus :  "je crois que tu me parle métaphoriquement" Very Happy

Tu ne veux pas croire Jésus sur Parole, c'est tout, car tu crois aux paroles que le Coran fait dire à Jésus.

Force est de constater Azdan, que tu n'es pas prêt, de croire Jésus sur Parole, à cause de ton attachement au Coran et à ce que le Coran fait dire à Jésus. Tu es trop attaché au Coran pour croire Jésus sur Parole.

Tout échange avec toi mène à une impasse, l'impasse métaphorique. Very Happy  
si je suis une simple personne , toi aussi tu l'es !! Very Happy

te place tu , au niveau de jésus pour le comprendre ?

à te lire , j'ai l'impression que tu comprend tout ce que voulez dire Jésus par ses paroles , pourtant il y en a tant de mystère à comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 18:42

azdan a écrit:
si je suis une simple personne , toi aussi tu l'es !! Very Happy

te place tu , au niveau de jésus pour le comprendre ?

J'ai tout simplement confiance en Lui et dans les paroles qu'il a prononcées et que ses Apôtres nous ont rapportés. Et quand Jésus me demande de le croire sur Parole, qu'il est dans le Père et que le Père est en Lui, je le crois sur parole, je lui fais confiance.

C'est comme lorsqu'il me dit que je dois manger sa chair et boire son sang, qu'il me donne sous l'espèce du pain et du vin de sa Pâques, pour avoir la Vie en moi, pour que je vive par Lui ; eh bien je le crois.

C'est toute la différence entre toi et moi. Moi je crois Jésus et toi tu ne le crois pas, à cause de ce que Mohamed a fait dire à Issa dans le Coran.

azdan a écrit:
à te lire , j'ai l'impression que tu comprend tout ce que voulez dire Jésus par ses paroles , pourtant il y en a tant de mystère à comprendre !!

Avant de les comprendre, il faut faire confiance à Jésus et c'est quand on lui fait confiance que Jésus nous éclaire sur ce qui nous paraît incroyable au premier abord.

Fais confiance à Jésus, suis-le et tu verras que toi aussi il t'éclairera Very Happy avec son Esprit Saint qu'il mettra en toi.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:03

petero a écrit:
azdan a écrit:
si je suis une simple personne , toi aussi tu l'es !! Very Happy

te place tu , au niveau de jésus pour le comprendre ?

J'ai tout simplement confiance en Lui et dans les paroles qu'il a prononcées et que ses Apôtres nous ont rapportés. Et quand Jésus me demande de le croire sur Parole, qu'il est dans le Père et que le Père est en Lui, je le crois sur parole, je lui fais confiance.

C'est comme lorsqu'il me dit que je dois manger sa chair et boire son sang, qu'il me donne sous l'espèce du pain et du vin de sa Pâques, pour avoir la Vie en moi, pour que je vive par Lui ; eh bien je le crois.

C'est toute la différence entre toi et moi. Moi je crois Jésus et toi tu ne le crois pas, à cause de ce que Mohamed a fait dire à Issa dans le Coran.

azdan a écrit:
à te lire , j'ai l'impression que tu comprend tout ce que voulez dire Jésus par ses paroles , pourtant il y en a tant de mystère à comprendre !!

Avant de les comprendre, il faut faire confiance à Jésus et c'est quand on lui fait confiance que Jésus nous éclaire sur ce qui nous paraît incroyable au premier abord.

Fais confiance à Jésus, suis-le et tu verras que toi aussi il t'éclairera Very Happy  avec son Esprit Saint qu'il mettra en toi.
je fais confiance à Dieu , mais si Dieu et aussi Jésus , alors je ne peux pas croire que dieu nous a rendu visite par jésus sur terre , car je sais , je sens , et je crois fermement qu'il est parmi nous , et même en ce moment , Dieu n'a pas besoin de s'engendrer , ni de se substituer :

"Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés." Sourate 2-186
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:08

azdan a écrit:

je fais confiance à Dieu , mais si Dieu et aussi Jésus , alors je ne peux pas croire que dieu nous a rendu visite par jésus sur terre , car je sais , je sens , et je crois fermement qu'il est parmi nous , et même en ce moment , Dieu n'a pas besoin de s'engendrer , ni de se substituer :

"Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés." Sourate 2-186

Et je te comprends parfaitement Azdan, Ta pensée est parfaitement touchante,
Et comme Jésus ne mentais pas et admettons que les évangiles soient des vrais témoignages,
Il serait intéressant de voir ce que Jésus Homme nous disait alors, Car il se disait bien fils de Dieu,


Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Se pensait il parfait bien que souffrant, Se pensait il complètement de Dieu bien qu'humain,
Par quelle assurance pouvait il l'affirmer ! D'où tirait il la vérité qu'il nous enseignait !
Comment pouvait il se laisser dire fils de Dieu et christ s'il n'en était assuré ?
En était il assuré car Dieu l'a agréé durant tout son enseignement ?

Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; Car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages.

Mais il a été condamné à mort pour cela, pour s'être fait Dieu justement.
Le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire,
ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


Jésus n'a t il pas transgressé en son nom tous les commandements sauf 1 ? Quel est donc le message ?
Si l'on retire la divinité de Jésus, Que l'on accepte la messianité, Que l'on accepte l'à peu près vérité des évangiles,
La pierre angulaire reste la pierre angulaire mais la pierre à scandale devient encore bien plus évidente ^^


Dieu dans sa bonté chrétienne est merveille pour ceux qui veulent bien voir.
A moins d'être juif et de dire que Jésus est un imposteur,
A moins d'être musulman et de dire que les évangiles sont faux.
Mais quel est le message qui révolte ainsi tous et remet en cause tous les enseignements ?

fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements

Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite.
C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas,
Le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur:
Cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.


Les musulmans devraient se remettre un peu plus en question il me semble sur le Jésus des évangiles.
A moins de renier le christ, A moins de renier les évangiles entièrement, Au feu le men.teur et les mensonges alors ?


Si un prophète prophétise la paix,
c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel.


Quelle paix nous amène Jésus que nous n'aillons avant ? A t il accompli la prophétie ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:26

azdan a écrit:
je fais confiance à Dieu , mais si Dieu et aussi Jésus , alors je ne peux pas croire que dieu nous a rendu visite par jésus sur terre , car je sais , je sens , et je crois fermement qu'il est parmi nous , et même en ce moment , Dieu n'a pas besoin de s'engendrer , ni de se substituer :

"Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés." Sourate 2-186

Le problème Azdan, c'est que tu ne prends pas en compte tout ce que Dieu a dit dans l'AT et ce que Jésus a dit dans le NT. Tu ne prends en compte que ce Mohamed fait dire à Allah dans son Coran.

Moi je crois vraiment que Dieu nous a rendu visite sur terre par Jésus, car il avait annoncé, par son prophète Ezéchiel, qu'il le ferait :

"Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. (Ezéchiel (CP) 34)

Dieu ne s'est pas engendrer par besoin, mais pour nous sauver, en nous faisant communier à son corps, à sa vie. Dieu a fait ce geste pour nous, pas pour lui.

C'est bien ce que je disais, c'est le Coran auquel tu crois qui ferme ton esprit à la compréhension des paroles de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 10:00

brigit a écrit:
azdan a écrit:

je fais confiance à Dieu , mais si Dieu et aussi Jésus , alors je ne peux pas croire que dieu nous a rendu visite par jésus sur terre , car je sais , je sens , et je crois fermement qu'il est parmi nous , et même en ce moment , Dieu n'a pas besoin de s'engendrer , ni de se substituer :

"Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés." Sourate 2-186

Et je te comprends parfaitement Azdan, Ta pensée est parfaitement touchante,
Et comme Jésus ne mentais pas et admettons que les évangiles soient des vrais témoignages,
Il serait intéressant de voir ce que Jésus Homme nous disait alors, Car il se disait bien fils de Dieu,


Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Se pensait il parfait bien que souffrant, Se pensait il complètement de Dieu bien qu'humain,
Par quelle assurance pouvait il l'affirmer ! D'où tirait il la vérité qu'il nous enseignait !
Comment pouvait il se laisser dire fils de Dieu et christ s'il n'en était assuré ?
En était il assuré car Dieu l'a agréé durant tout son enseignement ?

Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; Car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages.

Mais il a été condamné à mort pour cela, pour s'être fait Dieu justement.
Le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire,
ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


Jésus n'a t il pas transgressé en son nom tous les commandements sauf 1 ? Quel est donc le message ?
Si l'on retire la divinité de Jésus, Que l'on accepte la messianité, Que l'on accepte l'à peu près vérité des évangiles,
La pierre angulaire reste la pierre angulaire mais la pierre à scandale devient encore bien plus évidente ^^


Dieu dans sa bonté chrétienne est merveille pour ceux qui veulent bien voir.
A moins d'être juif et de dire que Jésus est un imposteur,
A moins d'être musulman et de dire que les évangiles sont faux.
Mais quel est le message qui révolte ainsi tous et remet en cause tous les enseignements ?

fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements

Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite.
C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas,
Le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur:
Cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.


Les musulmans devraient se remettre un peu plus en question il me semble sur le Jésus des évangiles.
A moins de renier le christ, A moins de renier les évangiles entièrement, Au feu le men.teur et les mensonges alors ?


Si un prophète prophétise la paix,
c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel.


Quelle paix nous amène Jésus que nous n'aillons avant ? A t il accompli la prophétie ?
comme tu dis admettons que j'ai tort , mais cela ne veut pas dire que vous avez raison ,quand je lis ces versets :

"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)

a aucun moment , nous lisons dans ces passages , que jésus a été engendré , nous comprenons que Dieu est plus grand que lui , et qu'ils ne font pas un puisqu'il le répète souvent par " il m'a envoyé " !!.


"Le premier, c'est: Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'Unique Seigneur" (Marc 12: 29)
"Mais ce jour ou cette heure, nul ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne sinon le Père." (Marc 13: 32)
"Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte." (Luc 4:8)
"Ma nourriture c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé …" (Jean 4: 34)
"Moi, je ne puis rien faire de moi-même … je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5: 30)
"car je suis descendu du Ciel pour faire, non pas ma propre volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé." (Jean 6: 38)
"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé." (Jean 7: 16)
"je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu." (Jean 20: 17)

son père qui est le nôtre , notre Dieu , celui qu'il a envoyé , et non substituer ou engendrer .

Donc si les évangiles sont des témoignages vrais , à aucun moment nous lisons , que jésus nous dit " que je suis Dieu descendu sur terre pour vous " .

alors quelle est cette couleuvre que tu veux me faire avaler ?

ce qui est sûr elle ne servira à rien , car il y a des versets dans les évangiles qui détruisent toutes vos interprétations , et je comprends plus pourquoi certains préfèrent être athée , ou agnostique , ou carrément Boudhiste !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 01:57

C'est ce que j'appelle chuter scandaleusement sur la première marche Azdan.

Si tu utilises les évangiles, tu dois reconnaître que Jésus est fils de Dieu,
Mais tu peux relativiser la signification, elle peut être interprétée symboliquement,
Il n'est pas le fils engendré, Il est celui qui amène la paix, Car celui qui amène la paix est fils de Dieu,
Et un prophète se reconnait à la réalisation de sa prophétie, Sinon il est un faux prophète, Jésus disait c'est au fruit de l'arbre,
Donc quelle est cette paix que Jésus nous a amené, Alors qu'il nous promettait division par son enseignement ?

Ce n'est pas une couleuvre que je te fais avaler, quelle idée ?!?

J'attire ton attention sur la mission de Jésus, l'unique,
Les évangiles ne s'écroulent pas en enlevant la divinité tu sais,
La pierre de fondation comme à scandale est toujours là.

Donc quelle est cette paix dont Jésus nous a paré ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 02:43

azdan a écrit:
a aucun moment , nous lisons dans ces passages , que jésus a été engendré , nous comprenons que Dieu est plus grand que lui , et qu'ils ne font pas un puisqu'il le répète souvent par " il m'a envoyé " !!.


1 Jean 5:1-15 a écrit:
Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.
2
Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.
3 Car aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles,
4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
6
Celui qui est venu par l'eau et par le sang, c'est bien Jésus-Christ: il n'est pas passé seulement par l'eau du baptême, mais outre le baptême, il est passé par la mort en versant son sang. Et c'est l'Esprit qui lui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité.
7 Ainsi il y a trois témoins:
8 l'Esprit, l'eau et le sang; et les trois sont d'accord.
9
Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils.
10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un [......], puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
L'assurance chrétienne
13
Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis.

Jean 3:16-18 a écrit:
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17
En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui.
18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.

Jean 20:31 a écrit:
Mais ce qui s'y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous possédiez la vie en son nom.

Ps: son Fils unique et Fils engendré revient à la même chose en anglais on traduit unique par engendré.

King James Bible jean 3:16 a écrit:
For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life.


It does not generate, is not begotten and does not proceed” (DS 804).
Elle n'engendre pas, n'est pas engendrée et ne procède pas...» (DS, n. 804).

The leopard has begotten a son with a female human.
Le léopard a engendré un fils avec un homme féminin.

"So can we say that the Word begotten by God the Father suffered for us in his flesh?".
"Nous disons donc que le Verbe engendré par Dieu le Père a souffert pour nous dans sa chair?".

But in time, there will be a new pure race, begotten from my own flesh, immune to silver, soon even sunlight.
Mais, avec le temps, il y aura une nouvelle race pure, engendrée à partir de ma chair. Immunisée contre l'argent. Et même contre la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 06:38

Bonjour,

bon, il y a t-il une différence entre la conception d'Adam et celle de Jésus semble être le vrai sujet.

Mon cher Azdan,

as tu entendu parler du verbe de Dieu ? crois que c'est Dieu qui a crée son propre verbe ou comme le dit la bible, le verbe est avec Dieu ?

Nous pouvons supposer que par verbe, il s'agit de comprendre " connaissance ", verbe fait certainement figure de connaissance, car pour nous les hommes, la connaissance passe par le verbe, par la transmission d'un savoir qui s'étaye de génération en génération.

Alors penses tu que Dieu a crée sa propre connaissance ou qu'elle fait partie de lui ?

Pour nous chrétiens, la connaissance de Dieu, son verbe, fait parti de ce qu'il est. Le fait qu'il soit un Dieu fidéle ( qui fait ce qu'il promet ) et miséricordieux sont aussi des attribus propres à Dieu, de même que sa toute puissance.

Comme Jésus est parole faite homme, il faut que tu cherches par une réflexion sur ce fait, la différence entre lui et Adam.

Car il n'est pas dit que Adam est la parole de Dieu fait homme mais que Adam a été fait par la parole de Dieu.

Il y a ici une petite nuance à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 08:12

azdan a écrit:
comme tu dis admettons que j'ai tort , mais cela ne veut pas dire que vous avez raison ,quand je lis ces versets :

"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)

a aucun moment , nous lisons dans ces passages , que jésus a été engendré , nous comprenons que Dieu est plus grand que lui , et qu'ils ne font pas un puisqu'il le répète souvent par " il m'a envoyé " !!.

Sauf que Dieu son Père qui l'a envoyé, il Est dans son Fils qu'il a envoyé :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)"

Ce n'est pas parce que Jésus a été envoyé par Dieu son Père d'où il dit être sorti, que cela veut dire que Jésus n'est plus dans son Père et la preuve c'est que Jésus affirme qu'Il Est en Dieu son Père et que Dieu son Père est en Lui.

Il dit aussi ceci :


"7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)



Jésus est la "manifestation" de Dieu son Père qui Est Dieu en Lui et avec Lui. Celui qui connaît Jésus connaît Dieu ; celui qui voit Jésus, voit Dieu son Père qui ne fait qu'Un avec Lui.

[color=#000099]Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

Toutes les paroles de Jésus sont à prendre en compte. Toi tu isoles quelques paroles pour leur faire dire ce que dit l'islam. Tu n'es pas juste de ne choisir que ces paroles de Jésus qui ne disent pas tout sur Jésus. Il faut tenir compte de tout ce que dit Jésus et c'est ce que nous faisons.

azdan a écrit:
Donc si les évangiles sont des témoignages vrais , à aucun moment nous lisons , que jésus nous dit " que je suis Dieu descendu sur terre pour vous " .

Il ne l'a pas dit de cette manière ; il l'a dit d'une autre manière. C'est tellement facile de dire "il n'a pas dit ceci ...." pour rejeter ce qu'il a dit à sa manière et comme il a voulu le dire.

Jésus nous a bien dit qu'il est sorti de Dieu son Père dans lequel il se trouve. Et comme il nous dit aussi que son Père Est en Lui, alors c'est légitime de comprendre qu'en sortant de Dieu son Père, il n'y a pas séparation puisque Jésus affirme que son Père et Lui, sont l'un dans l'autre, sont Un.

Le fait que Jésus nous dise que "le connaître Lui c'est connaître Dieu son Père qui est en Lui" ; que le voir Lui c'est voir son Père qui est en Lui, nous poussent à croire qu'effectivement Ils sont Un seul Dieu par nature.

azdan a écrit:
alors quelle est cette couleuvre que tu veux me faire avaler ?

ce qui est sûr elle ne servira à rien , car il y a des versets dans les évangiles qui détruisent toutes vos interprétations

Pas quand on prend toutes les paroles de Jésus ensemble. Quand on isole des paroles pour les opposer à d'autre, alors on détruit la révélation apportée par Jésus et c'est ce que tu vais Azdan et c'est l'objectif que tu poursuis sur ce forum.

T'es pas là pour construire, comprendre, mais pour détruire la révélation apportée par Jésus pour la rapprocher de la révélation donnée par ton prophète Mohamed.

azdan a écrit:
et je comprends plus pourquoi certains préfèrent être athée , ou agnostique , ou carrément Boudhiste !!

Ce n'est absolument pas pour cette raison que certains sont athée, agnostique ou boudhiste, c'est uniquement parce qu'ils choisissent de suivre un autre chemin que Celui proposé par Jésus. C'est comme toi qui pense que le bon chemin c'est celui que te montre ton prophète Mohamed et qui de fait, démoli la révélation donnée par Jésus pour te convaincre que tu es sur le bon chemin Very Happy Alors que Jésus nous dit qu'Il Est l'unique Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle, qui fait rencontrer Dieu.

"Nul ne va au Père si ce n'est pas moi", nous dit-il ; Je suis la Porte, Je suis le Chemin, Je Suis la Vérité, Je Suis la Vie ...."

Tout est dit ici pour celui qui veut bien ouvrir ses oreilles et faire confiance à Jésus, le croire sur Parole.

Malheureusement cette Parole de Jésus, ici, elle est aussi pour toi :

"26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. (Jean (CP) 10)

Vous faites partie de ceux qui ne veulent pas suivre Jésus, qui ne veulent pas faire partie de ceux qu'il rassemble autour de Lui pour les ramener auprès de son Père, dans son Royaume, pour qu'ils vivent éternellement en sa présence.

Vous suivez un étranger à Dieu, un pasteur, Mohamed, comme celui dont parle Jésus ici :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand... 7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean (CP) 10)

Mohamed qui est venu après Jésus, s'il était un envoyé de Dieu, il conduirait les arabes à Jésus qui est la Porte de la bergerie, la porte d'entrée dans le Royaume, car c'est Lui qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu son Père, avec Lui qui est le Bon Pasteur.

Ors, c'est l'inverse que font les musulmans, ils détournent de Jésus pour conduire à Mohamed, un étranger, quelqu'un qui propose de prendre un autre chemin que Celui ouvert par Jésus ; quelqu'un qui fait sortir du peuple rassemblé par Jésus pour le faire entrer dans un autre peuple qui n'a pas jésus pour Seigneur ; qui n'est pas conduit par son Esprit.





Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 15:27

petero a écrit:
azdan a écrit:
comme tu dis admettons que j'ai tort , mais cela ne veut pas dire que vous avez raison ,quand je lis ces versets :

"Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul." (Matthieu 9:17, Marc 10:18, et Luc 18:19).
"Le Père est plus grand que moi." (Jean 14; 28)
"Je ne fais rien de moi-même: je dis ce que le Père m'a enseigné" (Jean 8:28)
"En vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même …" (Jean 5:19)
"Moi, je Le connais parce que je viens d'auprès de Lui et qu'Il m'a envoyé." (Jean 7: 29)
"Mais qui me repousse, repousse Celui qui m'a envoyé." (Luc 10:16)
"Mais maintenant je vais à Celui Qui m’a envoyé …" (Jean 16:5)
"Jésus leur répondit: "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de Celui Qui m'a envoyé" (Jean 7: 16)
"Je n'ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à dire et à déclarer." (Jean 12: 49)

a aucun moment , nous lisons dans ces passages , que jésus a été engendré , nous comprenons que Dieu est plus grand que lui , et qu'ils ne font pas un puisqu'il le répète souvent par " il m'a envoyé " !!.


Sauf que Dieu son Père qui l'a envoyé, il Est dans son Fils qu'il a envoyé :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)"

Ce n'est pas parce que Jésus a été envoyé par Dieu son Père d'où il dit être sorti, que cela veut dire que Jésus n'est plus dans son Père et la preuve c'est que Jésus affirme qu'Il Est en Dieu son Père et que Dieu son Père est en Lui.

Il dit aussi ceci :


"7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu." (Jean (CP) 14)



Jésus est la "manifestation" de Dieu son Père qui Est Dieu en Lui et avec Lui. Celui qui connaît Jésus connaît Dieu ; celui qui voit Jésus, voit Dieu son Père qui ne fait qu'Un avec Lui.

Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

Toutes les paroles de Jésus sont à prendre en compte. Toi tu isoles quelques paroles pour leur faire dire ce que dit l'islam. Tu n'es pas juste de ne choisir que ces paroles de Jésus qui ne disent pas tout sur Jésus. Il faut tenir compte de tout ce que dit Jésus et c'est ce que nous faisons.


azdan a écrit:
Donc si les évangiles sont des témoignages vrais , à aucun moment nous lisons , que jésus nous dit " que je suis Dieu descendu sur terre pour vous " .


Il ne l'a pas dit de cette manière ; il l'a dit d'une autre manière. C'est tellement facile de dire "il n'a pas dit ceci ...." pour rejeter ce qu'il a dit à sa manière et comme il a voulu le dire.

Jésus nous a bien dit qu'il est sorti de Dieu son Père dans lequel il se trouve. Et comme il nous dit aussi que son Père Est en Lui, alors c'est légitime de comprendre qu'en sortant de Dieu son Père, il n'y a pas séparation puisque Jésus affirme que son Père et Lui, sont l'un dans l'autre, sont Un.

Le fait que Jésus nous dise que "le connaître Lui c'est connaître Dieu son Père qui est en Lui" ; que le voir Lui c'est voir son Père qui est en Lui, nous poussent à croire qu'effectivement Ils sont Un seul Dieu par nature.


azdan a écrit:
alors quelle est cette couleuvre que tu veux me faire avaler ?

ce qui est sûr elle ne servira à rien , car il y a des versets dans les évangiles qui détruisent toutes vos interprétations


Pas quand on prend toutes les paroles de Jésus ensemble. Quand on isole des paroles pour les opposer à d'autre, alors on détruit la révélation apportée par Jésus et c'est ce que tu vais Azdan et c'est l'objectif que tu poursuis sur ce forum.

T'es pas là pour construire, comprendre, mais pour détruire la révélation apportée par Jésus pour la rapprocher de la révélation donnée par ton prophète Mohamed.


azdan a écrit:
et je comprends plus pourquoi certains préfèrent être athée , ou agnostique , ou carrément Boudhiste !!


Ce n'est absolument pas pour cette raison que certains sont athée, agnostique ou boudhiste, c'est uniquement parce qu'ils choisissent de suivre un autre chemin que Celui proposé par Jésus. C'est comme toi qui pense que le bon chemin c'est celui que te montre ton prophète Mohamed et qui de fait, démoli la révélation donnée par Jésus pour te convaincre que tu es sur le bon chemin Very Happy  Alors que Jésus nous dit qu'Il Est l'unique Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle, qui fait rencontrer Dieu.

"Nul ne va au Père si ce n'est pas moi", nous dit-il ; Je suis la Porte, Je suis le Chemin, Je Suis la Vérité, Je Suis la Vie ...."

Tout est dit ici pour celui qui veut bien ouvrir ses oreilles et faire confiance à Jésus, le croire sur Parole.

Malheureusement cette Parole de Jésus, ici, elle est aussi pour toi :

"26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. (Jean (CP) 10)

Vous faites partie de ceux qui ne veulent pas suivre Jésus, qui ne veulent pas faire partie de ceux qu'il rassemble autour de Lui pour les ramener auprès de son Père, dans son Royaume, pour qu'ils vivent éternellement en sa présence.

Vous suivez un étranger à Dieu, un pasteur, Mohamed, comme celui dont parle Jésus ici :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand... 7 Jésus donc leur dit encore: "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. (Jean (CP) 10)

Mohamed qui est venu après Jésus, s'il était un envoyé de Dieu, il conduirait les arabes à Jésus qui est la Porte de la bergerie, la porte d'entrée dans le Royaume, car c'est Lui qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu son Père, avec Lui qui est le Bon Pasteur.

Ors, c'est l'inverse que font les musulmans, ils détournent de Jésus pour conduire à Mohamed, un étranger, quelqu'un qui propose de prendre un autre chemin que Celui ouvert par Jésus ; quelqu'un qui fait sortir du peuple rassemblé par Jésus pour le faire entrer dans un autre peuple qui n'a pas jésus pour Seigneur ; qui n'est pas conduit par son Esprit.





je ne détourne rien Mon cher Petero , puisque Dieu est Jésus , et Jésus est Dieu :

comment Jésus ne sait pas quand arrivera le jugement dernier ?

est ce qu'il ment aux apôtres ?

est ce qu'il ignore ce que lui même sait ?

est ce que Dieu nous cache le jour du jugement à travers les paroles de Jésus , de ce fait il devient un Dieu men.teur ?

explique moi comment dans tout ça , tu vois encore Jésus qui est Dieu , qui s'est fait homme , qui est venu sur terre , répondre aux apôtres qu'il ne sait pas quand viendra le jour du jugement ?

Si Dieu ou le père le sait , comment Dieu lui même qui s'est fait homme ne le sait pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 15:58

azdan a écrit:

je ne détourne rien Mon cher Petero , puisque Dieu est Jésus , et Jésus est Dieu :

comment Jésus ne sait pas quand arrivera le jugement dernier ?

est ce qu'il ment aux apôtres ?

est ce qu'il ignore ce que lui même sait ?

est ce que Dieu nous cache le jour du jugement à travers les paroles de Jésus , de ce fait il devient un Dieu men.teur ?

explique moi comment dans tout ça , tu vois encore Jésus qui est Dieu , qui s'est fait homme , qui est venu sur terre , répondre aux apôtres qu'il ne sait pas quand viendra le jour du jugement ?

Si Dieu ou le père le sait , comment Dieu lui même qui s'est fait homme ne le sait pas ?



Je connais d'avance la réponse des chrétiens, mais elle ne tiendra pas la route.

Ils te diront que Jésus est soit disant 100 % homme et 100 % Dieu et qu'il parlait la en tant qu'homme.

Ca ne tiens bien sur pas la route puisque s'il était 100 % homme et 100 % dieu il devrait tout de même savoir ce que Dieu sait. A MOINS qu'il n'ait la capacité d'annuler son côté 100 % homme, un peu comme un interrupteur, il passerait en mode 100 % homme ou en mode 100 % dieu. Mais dans ce cas, pourquoi ne passe t'il pas en mode 100 % dieu lorsque cette question lui est posé ? Et même s'il ne veut répondre, il aurait dut dire "Je sait mais je garde cela secret.". Mais il dit qu'il ne sait pas, donc il n'est pas et n'a jamais été 100% dieu.

Bref c'est comme tout [......], ca ne tiens pas la route. Plus tu grattes plus tu te rend compte du non sens de leur conception de Dieu et de Jésus.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:20

azdan a écrit:

comment Jésus ne sait pas quand arrivera le jugement dernier ?

est ce qu'il ment aux apôtres ?

est ce qu'il ignore ce que lui même sait ?

est ce que Dieu nous cache le jour du jugement à travers les paroles de Jésus , de ce fait il devient un Dieu men.teur ?

explique moi comment dans tout ça , tu vois encore Jésus qui est Dieu , qui s'est fait homme , qui est venu sur terre , répondre aux apôtres qu'il ne sait pas quand viendra le jour du jugement ?

Si Dieu ou le père le sait , comment Dieu lui même qui s'est fait homme ne le sait pas ?



imagine que l'on connaisse la date exacte, quelle serait la réaction des hommes ?
- c'est bon on a encore 651254 ans et 231 jours devant nous....
- c'est la semaine prochaine je me convertis vite fait

en fait Jesus a donné une indication qui s'est avérée inexacte.

Matthieu
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:25

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

comment Jésus ne sait pas quand arrivera le jugement dernier ?

est ce qu'il ment aux apôtres ?

est ce qu'il ignore ce que lui même sait ?

est ce que Dieu nous cache le jour du jugement à travers les paroles de Jésus , de ce fait il devient un Dieu men.teur ?

explique moi comment dans tout ça , tu vois encore Jésus qui est Dieu , qui s'est fait homme , qui est venu sur terre , répondre aux apôtres qu'il ne sait pas quand viendra le jour du jugement ?

Si Dieu ou le père le sait , comment Dieu lui même qui s'est fait homme ne le sait pas ?



imagine que l'on connaisse la date exacte, quelle serait la réaction des hommes ?
- c'est bon on a encore 651254 ans et 231 jours devant nous....
- c'est la semaine prochaine je me convertis vite fait

en fait Jesus a donné une indication qui s'est avérée inexacte.

Matthieu
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

La question n'est pas "pourquoi ne donne t'il pas la date ?"

Mais la question est "Comment se fait il qu'il ne la connaisse pas alors que les chrétiens disent qu'il est Dieu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAM & JESUS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus était t'il Adam ?
» adam est plus légitime que Jésus-Christ?
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» la plus miraculeuse des naissance est celle d'Adam, Eve ou Jésus?
» Crucifixion. Qui a commis le Péché? Adam? Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: