Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 ADAM & JESUS

Aller en bas 
+12
cocomelka
Cyril 84
Raziel
Pierresuzanne
mymy40
sand
brigit
Petero
Svenmaster
SKIPEER
rosarum
azdan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptySam 10 Oct 2015, 21:49

Pour Allah, jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut.Sourate 3-59


 tout est dans la question ?


  qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptySam 10 Oct 2015, 21:55

azdan a écrit:
Pour Allah, jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut.Sourate 3-59


 tout est dans la question ?


  qu'en pensez vous ?

Adam a été créé à partir de poussière, Jesus est né d'une femme donc ce n'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptySam 10 Oct 2015, 23:11

Rosarum je parle du souffle de vie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptySam 10 Oct 2015, 23:18

Allah exalte soit il a fait 03 miracles  :

1- il a crée dabord ADAM paix sur lui sans père ni mère

2-puis il a créé Ève sans  mère

3- enfin il a créé jésus paix sur lui sans père

la boucle est bouclée !!

CORAN 28:68.Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir . Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptySam 10 Oct 2015, 23:46

azdan a écrit:
qu'en pensez vous ?

Non Adam n'est pas comme Jésus.

Jésus est un incréé (ni début, ni fin) ce n'est pas une créature de Dieu.
Adam a un début et une fin, c'est une créature de Dieu.

Pour Adam :

la Bible a écrit:
L'Eternel Dieu façonna l'homme avec de la poussière du sol, il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant

Jésus existait bien avant Marie :

la Bible a écrit:
Abraham votre père a exulté de joie, rien qu'à la pensée de voir mon jour. Il l'a vu et en a été transporté de joie.
---Quoi, lui dirent-ils alors, tu n'as même pas cinquante ans et tu prétends avoir vu Abraham!
---Vraiment, je vous l'assure, leur répondit Jésus, avant qu'Abraham soit venu à l'existence, moi, je suis

Pour Jésus :

la Bible a écrit:

Il réfléchissait à ce projet quand un ange du Seigneur lui apparut en rêve et lui dit:
---Joseph, descendant de David, ne crains pas de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient de l'Esprit Saint.
Elle donnera naissance à un fils, tu l'appelleras Jésus. C'est lui, en effet, qui sauvera son peuple de ses péchés.
Tout cela arriva pour que s'accomplisse cette parole du Seigneur transmise par le prophète:
Voici, la jeune fille vierge sera enceinte.
Et elle enfantera un fils
que l'on appellera Emmanuel,
ce qui veut dire: Dieu est avec nous

la Bible a écrit:
L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin.
Marie dit à l'ange:
---Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge?
L'ange lui répondit:
---L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 00:22

Dans les évangiles , il est dit avant abraham, mais on ne dit pas avant Noé ou Adam , mais puisque tu dit que Jésus est incréé , qui lui a donné le souffle.de vie
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 00:31

azdan a écrit:
mais puisque tu dit que Jésus est incréé , qui lui a donné le souffle.de vie

Personne il est lui même la vie

la Bible a écrit:
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 06:57

azdan a écrit:
Dans les évangiles , il est dit avant abraham, mais on ne dit pas avant Noé ou Adam , mais puisque tu dit que Jésus est incréé , qui lui a donné le souffle.de vie

Jésus a dit : "avant qu'Abraham fût, Je Suis".

Et il a aussi dit en s'adressant à Dieu son Père :

5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)


Si Jésus possédait auprès de Dieu son Père, la gloire, avant que le monde fût, alors avant que le monde fût, avant que le premier Adam fût, avant qu'Eve fût, avant que Noé fût, IL EST.

Il ne faut pas non plus oublier que Jésus a dit : "Je Suis la Vie" (Jean 14, 4)

Ce qui veut dire que personne ne vie, sans que Jésus lui donne la vie, Jésus qui est "au principe" de l'existence de toute vie.

C'est comme cela qu'il faut comprendre cette parole de Jésus : "avant qu'Abraham fût, Je Suis". Jésus est celui par qui Abraham fût, comme Jésus est celui par qui Adam fût, par qui la création fût. Jésus est la Parole incréé de Dieu.

Quand Adam fût créé par Jésus, la Parole incréée de Dieu, Jésus, Je Suis a dit "soit" et Abraham fût.

Et puisque Jésus est au principe de toute création, Lui-même n'a pas été créé, car Il Est depuis toute éternité "Je Suis" avec Dieu son Père. Jésus est la Parole incréée de Dieu, avec laquelle Dieu Est ce qu'Il Est.

Le souffle qu'Adam a reçu, c'est le souffle de la vie humaine ; tandis que Jésus Lui, possède depuis toute éternité le souffle de la Vie divine, puisqu'il vit du souffle de Dieu, de la vie divine de Dieu, du souffle même de l'Esprit, ce souffle qu'il désire nous communiquer, ce souffle de la vie divine :

"22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." (Jean (CP) 20)

Jésus nous transmette "ce souffle d'en haut", descendu du Ciel avec Lui et qui n'est autre que la Vie divine dont il était rempli pour la communiquer à l'humanité.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 10:03

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
mais puisque tu dit que Jésus est incréé , qui lui a donné le souffle.de vie

Personne il est lui même la vie

la Bible a écrit:
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
comment peut-il être la vie , puisque les évangiles disent :

"...car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;"chapitre 1-20 Matthieu .

par ailleurs vous dites que :


le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré .

donc pourquoi devait il recourir au saint esprit pour naître , puisqu'il est la vie comme tu dis ?

et si jésus est la vie , avant la création , il n'y avait que dieu , donc la vie fut crée , et jésus aussi , ce qui nous fait que jésus a était crée par dieu parce qu'il vient de lui .



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 10:13

azdan a écrit:
Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
mais puisque tu dit que Jésus est incréé , qui lui a donné le souffle.de vie

Personne il est lui même la vie

la Bible a écrit:
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
comment peut-il être la vie , puisque les évangiles disent :

"...car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;"chapitre 1-20 Matthieu .

par ailleurs vous dites que :


le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré .

donc pourquoi devait il recourir au saint esprit pour naître , puisqu'il est la vie comme tu dis ?

et si jésus est la vie , avant la création , il n'y avait que dieu , donc la vie fut crée , et jésus aussi , ce qui nous fait que jésus a était crée par dieu parce qu'il vient de lui .




Dieu est le principe créateur de toute chose, et le verbe, et la vérité, et l'être sont indissociables du principe premier.
Pas de principe créateur sans l'être, pas de principe créateur sans vérité, pas de principe créateur sans verbe.
Ceci est de l'ordre de l’entendement humain et ne doit rien laisser présager de la réalité de Dieu qui est incommensurable.
"Ne dites pas 3" est un enfantillage de prêcheur de place publique, cela amuse les foules,
Mais cela ne permet pas de comprendre le monde tel qu'il est pour notre si petit esprit limité.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
Et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


Sinon je vais transformer la question : Jésus n'est il pas un peu plus qu'Adam dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 11:22

brigit a écrit:
azdan a écrit:
Svenmaster a écrit:


Personne il est lui même la vie


comment peut-il être la vie , puisque les évangiles disent :

"...car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;"chapitre 1-20 Matthieu .

par ailleurs vous dites que :


le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré .

donc pourquoi devait il recourir au saint esprit pour naître , puisqu'il est la vie comme tu dis ?

et si jésus est la vie , avant la création , il n'y avait que dieu , donc la vie fut crée , et jésus aussi , ce qui nous fait que jésus a était crée par dieu parce qu'il vient de lui .




Dieu est le principe créateur de toute chose, et le verbe, et la vérité, et l'être sont indissociables du principe premier.
Pas de principe créateur sans l'être, pas de principe créateur sans vérité, pas de principe créateur sans verbe.
Ceci est de l'ordre de l’entendement humain et ne doit rien laisser présager de la réalité de Dieu qui est incommensurable.
"Ne dites pas 3" est un enfantillage de prêcheur de place publique, cela amuse les foules,
Mais cela ne permet pas de comprendre le monde tel qu'il est pour notre si petit esprit limité.

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme,
Et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.


Sinon je vais transformer la question : Jésus n'est il pas un peu plus qu'Adam dans le Coran ?
tu te retourne vers le coran pour chercher des réponses ??? scratch

dans les évangiles jésus fut avant abraham ! mais il n'est pas dit qu'il fut avant noé ou adam !!

vous dites que jésus est incrée , mais comment peut il l'être puisqu'il est issu de lui .

lorsqu'on parle de ce que dit Dieu , ce n'est pas de l'enfantillage , car il est question de chercher la vérité .

si au commencement Dieu était un , pourquoi par la suite devait il nous montrer qu'il était trois en un ? .


la question n'est pas est ce que jésus vaut plus qu'Adam , ou qu'il est un peu plus qu'Adam , la question est : ont ils eu le même souffle de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 12:16

Azdan a écrit:
le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré .

Mais tu comprend même pas qui est le Père.

la Bible a écrit:
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.

azdan a écrit:
donc pourquoi devait il recourir au saint esprit pour naître , puisqu'il est la vie comme tu dis ?

Dieu ce fait homme au nom de Jésus et Jésus est le Messie promit par Dieu. Le Saint-Esprit c'est l'Esprit de Dieu et l'esprit de Dieu est partout y compris en chacun de nous. Jésus est à la fois Fils de Dieu (100%divin) + Fils de l'homme (100%homme).
Jésus vint et se fait humain dans le ventre de Marie par le biais du Saint Esprit.

azdan a écrit:
et si jésus est la vie , avant la création , il n'y avait que dieu , donc la vie fut crée , et jésus aussi , ce qui nous fait que jésus a était crée par dieu parce qu'il vient de lui .

Dieu n'a ni début, ni fin et la vie a toujours existait en lui. Jésus n'a ni début ni fin et la vie a toujours existait en lui. Jésus est la vérité car il est lui même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 12:29

Je suis chrétienne, baptisée catholique mais non catholique, donc vous pensez bien que le noeud gordien doit être dans ses eaux.
Mais pour tout chrétien, Jésus est la perfection sur terre, il exprime le verbe de Dieu, il dit la vérité de lui même sans intermédiaire.
Le mystère pour moi commence là et cela n'engage que moi, car je suis comme saint Thomas tout simplement.

Je vous ai clairement exprimé la trinité de Dieu, être, verbe et vérité. C'est une conception commune à tous les chrétiens.

Pour Jésus, il n'est qu'Amour et Vérité, il a un jugement dur envers ceux qui s'opposent à la vérité et à l'Amour,
Mais il accueille ceux qui s'en retournent sincèrement ici comme à la révélation.
Il est l'unique chemin, la Vérité et la Véritable Vie, point de Salut en dehors de lui,
Pas d'enfer éternel pour ceux qui veulent suivre son chemin ici comme à la révélation,
Mais uniquement pardon, pénitence et humilité,
Quant à ceux qui s'opposent éternellement, qu'ils restent en enfer loin de Dieu éternellement,
Et ils payent leurs errements dans ce siècle comme dans l'autre pour s'être détourner de la vérité,
Nul ne se détourne et lutte contre la vérité sans en payer le prix par soi même,
Ce n'est pas une punition divine, c'est inhérent au refus de vivre dans la vérité voir pire de s'y opposer volontairement.
Voilà le Joug de l'Amour, point d'autre vérité, tout procède de cela.

Si Jésus céleste n'est qu'Amour et Vérité, Si Dieu n'est qu'Amour et Vérité, nous sommes dans l'égalité.
Jésus céleste et Dieu sont donc consubstantiels. Mais Dieu est le principe premier, le principe créateur et il le reste.
Sauf que le verbe et la vérité sont éternels et indissociables de Dieu, tout comme son être.

Nous ne disons pas 3, la trinité est affaire d'entendement humain et de ses limitations.
Nous disons Dieu l'Un et l’incommensurable omniprésent en toute chose, le Père l'être principe créateur de toute chose,
Jésus céleste le verbe de Dieu comme le Jésus terrestre l'incarnation du verbe intelligible,
Le Saint Esprit la vérité de Dieu comme la bonne parole l'incarnation de la vérité intelligible.
Et nous ne prions pas la Déesse Marie. Donc votre 3, vous vous le gardez pour les places de marché.

Je ne pense pas qu'Adam soit la perfection, détienne la vérité et qu'il incarne le verbe.
De toute façon, Adam est de l'ordre du mythe, il porte la symbolique de l'éveil de la conscience,
De la différenciation d'entre la nature et l'homme. Adam serait il le guide de l'humanité ?
Celui qui devait avoir tout de l'homme frustre à peine sorti de l'ère des ténèbres, apeuré de tout, luttant contre tout.
Car je respecte et la science et les textes, j'essaye de ne pas inventer un monde qui n'a jamais existé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette comparaison est complètement étrangère à ma culture. Donc que dit le Coran exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 15:15

Svenmaster a écrit:
Azdan a écrit:
le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré .

Mais tu comprend même pas qui est le Père.

la Bible a écrit:
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.

azdan a écrit:
donc pourquoi devait il recourir au saint esprit pour naître , puisqu'il est la vie comme tu dis ?

Dieu ce fait homme au nom de Jésus et Jésus est le Messie promit par Dieu. Le Saint-Esprit c'est l'Esprit de Dieu et l'esprit de Dieu est partout y compris en chacun de nous. Jésus est à la fois Fils de Dieu (100%divin) + Fils de l'homme (100%homme).
Jésus vint et se fait humain dans le ventre de Marie par le biais du Saint Esprit.

azdan a écrit:
et si jésus est la vie , avant la création , il n'y avait que dieu , donc la vie fut crée , et jésus aussi , ce qui nous fait que jésus a était crée par dieu parce qu'il vient de lui .

Dieu n'a ni début, ni fin et la vie a toujours existait en lui. Jésus n'a ni début ni fin et la vie a toujours existait en lui. Jésus est la vérité car il est lui même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 15:37

Bonjour cher Azdan,

Ont ils eu le même souffle de Dieu ?

Oui tout a fait !

''Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,'' (Actes des Apotres 3, 19-20) Nouveau testament.

''il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,''( Tite 3,5) Nouveau testament
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 16:32

Julie a écrit:
Bonjour cher Azdan,

Ont ils eu le même souffle de Dieu ?

Oui tout a fait !

''Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,'' (Actes des Apotres 3, 19-20) Nouveau testament.

''il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,''( Tite 3,5) Nouveau testament
bonjour ma chère !!

au moins toi tu ose le dire !

ADAM   &  JESUS   2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 16:38

[/quote]

le problème de fond c'est de raisonner avec vos dogmes et vos loi car c'est vos dogmes et vos loi qui vous empêchent de comprendre.

La loi scientifique dit que la magie ça n'existe pas, qu'on ne peut pas être née d'une vierge, qu'on ne peut pas ramener un mort à la vie, qu'on ne peut pas crée une femme a partir de la côte d'un homme, qu'on n'est pas forcément un descendant d'Adam et Eve car Adam et Eve n'ont jamais existé et qu'il y a au minimum deux souche humaine, de souche homo sapiens et de souche néanderthalien, que le monde n'a pas était crée en 7 jours.
La loi musulmane dit que Dieu ne peut pas se faire homme, que Dieu ne peut pas engendrer ni engendrer, que Les prophètes ne peuvent pas boire de l'alcool que Satan est un djinn, que un prophète et obligatoirement un musulman donc les prophètes appliquent et respecte les 5 piliers de l'Islam et savent tous parler arabes, que Dieu ne peut pas se reposer le 7ème jours, que Jésus ne peut pas se faire crusifier ect..

Dieu c'est fait homme au nom de Jésus, et vous vous me dites c'est impossible moi je vous dit que rien n'est impossible pour Dieu et qu'il n'obéit ni au loi scientifique, ni au loi musulmane, ni au loi boudhiste ect.. (Dieu n'obéi a personne il fait ce qu'il veut).

la Bible a écrit:
Vois: ta parente Elisabeth attend elle aussi un fils, malgré son grand âge; on disait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, et elle en est à son sixième mois.
Car rien n'est impossible à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 19:01

azdan a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour cher Azdan,

Ont ils eu le même souffle de Dieu ?

Oui tout a fait !

''Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,'' (Actes des Apotres 3, 19-20) Nouveau testament.

''il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,''( Tite 3,5) Nouveau testament
bonjour ma chère !!

au moins toi tu ose le dire !

ADAM   &  JESUS   2129354088

Au plaisir mon cher Azdan ! Je voudrais ajouter ceci : Dieu ne peut pas être souillé par nos péchés, mais il s'éloigne de nous comme aux temps du déluge, car nous parlons du renouvellement du Saint Esprit. Il est écrit qu'il peut s'éloigner.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 19:05

rosarum a écrit:


Adam a été créé à partir de poussière, Jesus est né d'une femme donc ce n'est pas pareil

Adam serait né du souffle de Dieu et Jésus de l'action du saint esprit

Mais ce n'est pas très clair dans le coran Adam et Jésus serait né du souffle de Dieu
et finalement Jésus serait né d'une rencontre entre Marie  et l'ange Gabriel qui serait devenu un homme parfait...il y a contradiction flagrante

- Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».  Coran  19.16,21 ( Sourate Maryam , verset 16..21)



Dernière édition par sand le Dim 11 Oct 2015, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 19:06

La science elle est comme nous, elle ne peut pas entrer dans le 'cerveau' de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 19:09

azdan a écrit:
Rosarum je parle du souffle de vie

le souffle de vie d'Adam c'est celui qui transforme la matière inerte en être vivant. C'est un grand mystère que la science ne sait pas (encore) expliquer.
le cas de Jesus est banal. il nait d'un autre être vivant comme toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 19:14

Svenmaster a écrit:

le problème de fond c'est de raisonner avec vos dogmes et vos loi car c'est vos dogmes et vos loi qui vous empêchent de comprendre.

La loi scientifique dit que la magie ça n'existe pas, qu'on ne peut pas être née d'une vierge, qu'on ne peut pas ramener un mort à la vie, qu'on ne peut pas crée une femme a partir de la côte d'un homme, qu'on n'est pas forcément un descendant d'Adam et Eve car Adam et Eve n'ont jamais existé et qu'il y a au minimum deux souche humaine, de souche homo sapiens et de souche néanderthalien, que le monde n'a pas était crée en 7 jours.
La loi musulmane dit que Dieu ne peut pas se faire homme, que Dieu ne peut pas engendrer ni engendrer, que Les prophètes ne peuvent pas boire de l'alcool que Satan est un djinn, que un prophète et obligatoirement un musulman donc les prophètes appliquent et respecte les 5 piliers de l'Islam et savent tous parler arabes, que Dieu ne peut pas se reposer le 7ème jours, que Jésus ne peut pas se faire crusifier ect..

Dieu c'est fait homme au nom de Jésus, et vous vous me dites c'est impossible moi je vous dit que rien n'est impossible pour Dieu et qu'il n'obéit ni au loi scientifique, ni au loi musulmane, ni au loi boudhiste ect.. (Dieu n'obéi a personne il fait ce qu'il veut).

la Bible a écrit:
Vois: ta parente Elisabeth attend elle aussi un fils, malgré son grand âge; on disait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, et elle en est à son sixième mois.
Car rien n'est impossible à Dieu.

alors si on posait cette question :

Pourquoi dieu a voulu se faire homme ?

« Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu », St-Athanase.

si arius et ses adeptes ont dit le contraire , je les comprend , car au fait il avait aussi leur lecture et leur interprétation des évangiles , mais le bras de fer a été clos par constantin qui a soutenu saint athanase , sans être convaincu personnellement .

je crois que cette citation à toute une portée lourde de conséquence au début du siècle , c'est pour cela que Dieu a voulu remettre les pendules à l'heure , pour terminer avec ces exagérations de la part de l'homme .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 20:02

azdan a écrit:
dans les évangiles jésus fut avant abraham ! mais il n'est pas dit qu'il fut avant noé ou adam !!

NON, Jésus n'a pas dit "avant qu'Abraham fût, je fûs". Il a dit "avant qu'Abraham fût, JE SUIS". Ce qui veut dire que Jésus Est avant qu'Abraham fût créé. Ce qui veut dire que Jésus en tant que personne, n'a pas de commencement, il Est éternel.

azdan a écrit:
vous dites que jésus est incrée , mais comment peut il l'être puisqu'il est issu de lui .

C'est en tant que personne qu'il est incréé, pas en tant qu'homme. Quand il s'est incarné, il a reçu, dans le sein de Marie sa mère, un corps comme le reçoivent tous les hommes, sauf que Dieu a lui-même, avec la puissance de son Esprit, conçu ce corps.

azdan a écrit:
si au commencement Dieu était un , pourquoi par la suite devait il nous montrer qu'il était trois en un ? .

Dieu au commencement n'était pas 1 seule personne, il était 3 personnes, car Dieu se donne l'existence à lui-même par sa Parole qu'il engendre éternellement et dans l'Esprit qui procède de Lui-même et de sa Parole depuis toute éternité.

azdan a écrit:
la question n'est pas est ce que jésus vaut plus qu'Adam , ou qu'il est un peu plus qu'Adam , la question est : ont ils eu le même souffle de dieu ?

Non, car le souffle dont Jésus vit c'est le souffle divin, la Vie divine se donnant à Lui-même en sa chair dans laquelle il s'est incarné, la vie humaine. Adam ne vivait pas de la vie divine, il vivait de la vie humaine crée que le Verbe lui communiquait.

Avant qu'Adam soit, Jésus Est, car Il Est Celui qui faisait vivre Adam, qui faisait exister Adam comme homme.

Jésus est le Nouvel Adam, car c'est comme Principe d'Adam, comme créateur d'Adam qu'il s'est incarné. Ce qui fait que dans sa vie humaine, Jésus récapitule toutes les vies humaines créées.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 20:07

azdan a écrit:
Dans les évangiles , il est dit avant abraham, mais on ne dit pas avant Noé ou Adam , mais puisque tu dit que Jésus est incréé , qui lui a donné le souffle.de vie

Jésus dit, avant qu'Abraham soit, Je suis ! (Jean 8, 58).
Il ne dit effectivement pas : avant Noé, je suis, car Noé est un mythe !


Jésus existait donc avant Abraham... ce qui est normal puisqu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 20:16

petero a écrit:
azdan a écrit:
dans les évangiles jésus fut avant abraham ! mais il n'est pas dit qu'il fut avant noé ou adam !!

NON, Jésus n'a pas dit "avant qu'Abraham fût, je fûs". Il a dit "avant qu'Abraham fût, JE SUIS". Ce qui veut dire que Jésus Est avant qu'Abraham fût créé. Ce qui veut dire que Jésus en tant que personne, n'a pas de commencement, il Est éternel.

azdan a écrit:
vous dites que jésus est incrée , mais comment peut il l'être puisqu'il est issu de lui .

C'est en tant que personne qu'il est incréé, pas en tant qu'homme. Quand il s'est incarné, il a reçu, dans le sein de Marie sa mère, un corps comme le reçoivent tous les hommes, sauf que Dieu a lui-même, avec la puissance de son Esprit, conçu ce corps.

azdan a écrit:
si au commencement Dieu était un , pourquoi par la suite devait il nous montrer qu'il était trois en un ? .

Dieu au commencement n'était pas 1 seule personne, il était 3 personnes, car Dieu se donne l'existence à lui-même par sa Parole qu'il engendre éternellement et dans l'Esprit qui procède de Lui-même et de sa Parole depuis toute éternité.

azdan a écrit:
la question n'est pas est ce que jésus vaut plus qu'Adam , ou qu'il est un peu plus qu'Adam , la question est : ont ils eu le même souffle de dieu ?

Non, car le souffle dont Jésus vit c'est le souffle divin??, la Vie divine se donnant à Lui-même en sa chair dans laquelle il s'est incarné, la vie humaine. Adam ne vivait pas de la vie divine, il vivait de la vie humaine crée que le Verbe lui communiquait.

Avant qu'Adam soit, Jésus Est, car Il Est Celui qui faisait vivre Adam, qui faisait exister Adam comme homme.

Jésus est le Nouvel Adam, car c'est comme Principe d'Adam, comme créateur d'Adam qu'il s'est incarné. Ce qui fait que dans sa vie humaine, Jésus récapitule toutes les vies humaines créées.
excuse moi Petero , si je ne puisse répondre à tes messages , il y en a tellement , je ne sais plus ou mettre la tête :

svenmaster me dit que jésus n'a pas de souffle de vie , parce qu'il est la vie , donc dieu lui même .

julie me dit oui ils ont le même souffle divin .

maintenant toi tu me dis non ,  jésus a un souffle , mais divin , donc adam il a quel genre de souffle ? d'après toi !?

Adam qui n'était que poussière , il a été crée de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 20:24

azdan a écrit:
Adam qui n'était que poussière , il a été crée de quoi ?
D'encre et d'imagination fertile.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 20:26

brigit a écrit:
azdan a écrit:
Adam qui n'était que poussière , il a été crée de quoi ?
D'encre et d'imagination fertile.
lorsqu'on est à bout de souffle , qu'est ce qu'on peut chercher ?

le second souffle !!! pardi
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 20:33

azdan a écrit:
brigit a écrit:
azdan a écrit:
Adam qui n'était que poussière , il a été crée de quoi ?
D'encre et d'imagination fertile.
lorsqu'on est à bout de souffle , qu'est ce qu'on peut chercher ?

le second souffle !!! pardi
Very Happy
Mais je suis aussi Darwinienne désolée ^^
Que de gros défauts ai je à confesser à mon petit Dieu intérieur !
Aïe Aïe Aïe associatrice en plus, je suis cuite et recuite !

Donc pour le corps, d'un spermatozoïde et d'une ovule (Oui il ne faut pas l'oublier celle là), comme pour vous et moi... En principe.

Après je veux bien que vous parliez de l'âme et du souffle de Dieu en inspiration comme en expiration !
La science de la pneumatique n'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 20:41

azdan a écrit:
svenmaster me dit que jésus n'a pas de souffle de vie , parce qu'il est la vie , donc dieu lui même.

Déjà, Dieu est un Dieu vivant, donc il a un souffle divin. Il créé le souffle humain pour que l'homme vive. Jésus est la Vie, car il est avec son Père, la Vie qu'ils se donnent à eux-mêmes. Il est avec son Père, au principe de toute vie.

azdan a écrit:
julie me dit oui ils ont le même souffle divin .

Elle a raison et en même temps je dis que Jésus avait ce même souffle de vie divine, qu'est le souffle de vie de Dieu et qu'à son corps humain, il donnait la vie humaine.

azdan a écrit:
maintenant toi tu me dis non ,  jésus a un souffle , mais divin , donc adam il a quel genre de souffle ? d'après toi !?

Adam avait un souffle humain, créé par Dieu et uniquement un souffle humain. Jésus, Lui, avant d'avoir un souffle humain, il a depuis toujours un souffle divin ; il vit par son Père, par Dieu son Père, de sa Vie.

azdan a écrit:
Adam qui n'était que poussière , il a été crée de quoi ?

Il a été créé à partir de la matière elle-même crée par Dieu. ET c'est Jésus, comme Verbe, qui a donné vie humaine à Adam, car Dieu fait tout par son Verbe, sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 20:44

brigit a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:

D'encre et d'imagination fertile.
lorsqu'on est à bout de souffle , qu'est ce qu'on peut chercher ?

le second souffle !!! pardi
Very Happy
Mais je suis aussi Darwinienne désolée ^^
Que de gros défauts ai je à confesser à mon petit Dieu intérieur !
Aïe Aïe Aïe associatrice en plus, je suis cuite et recuite !

Donc pour le corps, d'un spermatozoïde et d'une ovule (Oui il ne faut pas l'oublier celle là), comme pour vous et moi... En principe.

Après je veux bien que vous parliez de l'âme et du souffle de Dieu en inspiration comme en expiration !
La science de la pneumatique n'est pas mon fort.
Dieu reprend toujours son souffle !!!

Dieu reprend l'âme de ses enfants , car elle lui appartient , tôt ou tard il faut rendre à dieu ce qui appartient à dieu .


au fait les darwiniste ne s'occupe pas de l'âme , car ils n'ont aucune connaissance , ils croient que ça fait partie de la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 21:09

brigit a écrit:
azdan a écrit:
Adam qui n'était que poussière , il a été crée de quoi ?
D'encre et d'imagination fertile.

pas seulement

il y a bien une différence entre un caillou qui  restera toujours un caillou et la plus basique des cellules vivante qui peut se reproduire.
C'est ce qu'on appelle la vie et pour l'instant on  ne sait pas passer de l'un à l'autre ni expliquer en quoi consiste la différence.

ce "souffle de Dieu", c'est la manière dont  nos ancêtres s'expliquaient le passage du caillou à l'être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 22:33

Azdan a écrit:
Pourquoi dieu a voulu se faire homme ?

Dieu a voulu se faire homme pour nous révélé qu'il existe (qu'il n'est pas une invention de l'homme), qu'il est plus grand que tout, qu'il est bon et juste. Nous montrer le chemin à suivre, accomplir la prophétie d'Esaïe.
Dieu nous a promit un sauveur, un libérateur qui nous sauvera du mal, de Satan. Il n'y a que Dieu qui soit plus grand que Satan, c'est pas la peine de vouer un culte à Gabriel, à Malik, à Muhammad, à César, à n'importe quoi, à n'importe qui car nul autre que Dieu ne peut te sauver de Satan et de l'enfer.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 22:52

Nul ne peut nous sauver à part dieu , je suis d'accord avec toi sur point , pour cela dieu nous dit dans le coran " que si un homme veut fuir le monde du péché qu'il fuisse vers dieu "
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyDim 11 Oct 2015, 23:07

azdan a écrit:
Nul ne peut nous sauver à part dieu ,  je suis d'accord avec toi sur point , pour cela dieu nous dit dans le coran " que si un homme veut fuir le monde du péché qu'il fuisse vers dieu "

Si tu es d'accord sur ce point tu peux peut être toi même réaliser que le Messie (le sauveur, le libérateur) annoncé 1000 ans avant l'arriver de Jésus par le prophète Esaïe celui qui sera en enfant d'Israël, celui qui sera née d'une vierge, celui qui sera trahi pour 30 pièce, celui qui sera crucifié et ressuscité ne pouvait que être lui même Dieu car seul lui peut pardonner les pêchers, seul lui peut contrôler la nature, seul lui peut ramener un mort à la vie, seul lui peut être le Seigneur du peuple d'Israël et avoir un règne sans fin et surtout seul lui peut se rendre maître de Satan. Dieu est le seigneur de toutes choses nul ne peut s'opposer à la volonté de Dieu. Dieu ne permet pas à Satan de nous torturer directement en ce monde, Satan lui même et obliger de se soumettre à la volonté de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyLun 12 Oct 2015, 09:41

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
Nul ne peut nous sauver à part dieu ,  je suis d'accord avec toi sur point , pour cela dieu nous dit dans le coran " que si un homme veut fuir le monde du péché qu'il fuisse vers dieu "

Si tu es d'accord sur ce point tu peux peut être toi même réaliser que le Messie (le sauveur, le libérateur) annoncé 1000 ans avant l'arriver de Jésus par le prophète Esaïe celui qui sera en enfant d'Israël, celui qui sera née d'une vierge, celui qui sera trahi pour 30 pièce, celui qui sera crucifié et ressuscité ne pouvait que être lui même Dieu car seul lui peut pardonner les pêchers, seul lui peut contrôler la nature, seul lui peut ramener un mort à la vie, seul lui peut être le Seigneur du peuple d'Israël et avoir un règne sans fin et surtout seul lui peut se rendre maître de Satan. Dieu est le seigneur de toutes choses nul ne peut s'opposer à la volonté de Dieu. Dieu ne permet pas à Satan de nous torturer directement en ce monde, Satan lui même et obliger de se soumettre à la volonté de Dieu.

je suis aussi d'accord que le Messie a été annoncé dans l'ancien testament , mais est ce que cette histoire de 30 pièces a été cité par Esaïe ?

où trouve tu ce passage ?


qu'il sera crucifié et ressuscité , quel passage de l'ancien testament ?

on peut en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyLun 12 Oct 2015, 13:12

azdan a écrit:
je suis aussi d'accord que le Messie a été annoncé dans l'ancien testament , mais est ce que cette histoire de 30 pièces a été cité par Esaïe ?

la Bible Zacharie 11v13 a écrit:
Et l'Eternel me dit:
---Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé!
Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Eternel pour le potier

azdan a écrit:
qu'il sera crucifié et ressuscité , quel passage de l'ancien testament ?

la Bible psaume 22v17 a écrit:
Ils ont percé mes mains, mes pieds

la Bible 22v19 a écrit:
ils se partagent mes habits et tirent au sort ma tunique

la Bible psaume 16:10-11 a écrit:
Car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie le gouffre, tu me feras connaître le sentier de la vie; il y a abondance de joies devant ta face, des délices éternels à ta droite


la Bible Esaïe 53:3-7 a écrit:
Il était méprisé, abandonné des hommes,
un homme de douleur
habitué à la souffrance.
Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux.
Il était méprisé,
et nous n'avons fait aucun cas de sa valeur.
Pourtant, en vérité, c'est de nos maladies qu'il s'est chargé,
et ce sont nos souffrances qu'il a prises sur lui,
alors que nous pensions que Dieu l'avait puni,
frappé et humilié.
Mais c'est pour nos péchés qu'il a été percé,
c'est pour nos fautes qu'il a été brisé.
Le châtiment qui nous donne la paix est retombé sur lui
et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants, pareils à des brebis,
chacun de nous allait par son propre chemin:
l'Eternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous.
On l'a frappé, et il s'est humilié,
il n'a pas dit un mot.
Semblable à un agneau mené à l'abattoir,
tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent,
il n'a pas dit un mot.

la Bible Esaïe 7:14 a écrit:
C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous)

la Bible Esaïe 50:6 a écrit:
J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient
et j'ai tendu mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe.
Je n'ai pas caché mon visage
à ceux qui m'insultaient et qui crachaient sur moi


la Bible Esaïe 53:12 a écrit:
Voilà pourquoi je lui donnerai une part avec ces gens nombreux:
il partagera le butin avec la multitude,
car il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort
et s'est laissé compter parmi les malfaiteurs,
car il a pris sur lui les fautes d'un grand nombre,

la Bible deutéronome 18:18 a écrit:
Je vais leur susciter un prophète comme toi, l'un de leurs compatriotes. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai.
il est intervenu en faveur des coupables
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyLun 12 Oct 2015, 15:28

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
je suis aussi d'accord que le Messie a été annoncé dans l'ancien testament , mais est ce que cette histoire de 30 pièces a été cité par Esaïe ?

la Bible Zacharie 11v13 a écrit:
Et l'Eternel me dit:
---Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé!
Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Eternel pour le potier
quand je lis dans la bible annotée ceci :

11.13 Et je les jetai dans la maison de l'Eternel. Ce n'était donc pas dans le royaume des dix tribus que se passait cette scène, mais à Jérusalem. La tentative du berger se rapportait au peuple entier, tel qu'il existait alors. Le prophète, par cet acte, rend à l'Eternel ce qui lui revient, car il n'avait fait lui-même qu'exécuter l'ordre de Dieu ; c'était Dieu lui-même qui avait agi par lui. Aussi l'Eternel lui dit-il : Le prix auquel j'ai été estimé. Le prophète est là comme représentant de l'Eternel, et c'est comme tel qu'il est taxé par le peuple. Ce dernier acte est l'expression suprême du mépris avec lequel le peuple élu a constamment répondu, dans la majeure partie de ses membres, aux avances miséricordieuses dont il a été l'objet.
Au potier. Il est évident que ce potier avait son atelier dans l'entourage du temple ou même peut-être dans le parvis. Comme on usait de beaucoup de vases de terre dans les cérémonies du culte, il y avait sans doute un potier établi en permanence en cet endroit. L'Eternel faisait cadeau à cet artisan de la somme à laquelle son travail avait été taxé.
Plusieurs interprètes ont cru ne pas pouvoir obtenir un sens convenable en maintenant le texte transmis et, par le changement d'une voyelle et d'une consonne, ont transformé le mot de potier en celui de trésor : Je les jetai dans la maison de l'Eternel au trésor. Mais ce changement de lettre est arbitraire, et le sens qui en résulte convient beaucoup moins bien ; car l'Eternel ne voudrait certainement pas faire entrer dans le trésor de sa maison un pareil argent, et il est bien plus significatif qu'il en fasse cadeau à un pauvre ouvrier. C'est rendre mépris pour mépris.
Le verset 13 est cité
Code:
Matthieu 27.9
comme se trouvant dans le livre de Jérémie. Tous les essais de résoudre cette différence ayant échoué, il faut admettre qu'il y a ici ou une erreur de mémoire de l'évangéliste ou une négligence de l'un des plus anciens copistes de l'évangile. Il n'y a pas lieu de s'étonner de la différence entre le mode de l'accomplissement historique (le salaire de Judas employé à acheter un champ appartenant au potier établi dans la vallée au-dessous du temple) et le trait correspondant de la scène prophétique (l'argent jeté au potier).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc en lisant la bible annotée , je remarque que la différence existe justement avec Matthieu 27.9 où il est question de jeremie et non zacharie ??

3
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
4
en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde.
5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
7
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
8
C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
9
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël ;


svenmaster , on est devant un problème sérieux ?

cette prophétie de trente pièces d'argent ne se trouve pas chez Jérémie ?

la réponse peut prendre plusieurs voies :

1- soit l'évangiliste s'est trompé de prophète , alors je me demande combien de fois il s'est trompé dans son évangile ?

2- soit c'est le copiste qui s'est trompé , donc combien d'erreurs ont fait les copistes ?

3- soit cette scène de judas n'a jamais existait , et c'est l’évangéliste qui l'a ajouté , ou bien un ajout d'un copiste pour faire allusion à la prophétie de la venue de jésus dans les anciennes écritures ?


Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyLun 12 Oct 2015, 20:12

Ce qui est évident, c'est que Jésus n'a jamais rien écrit et que les apôtres, n'ont pas fait le récit des 3 ans passés avec Jésus !
La tradition orale se poursuivait, même si l'écriture de l'ancien testament était terminée. Le testament est nouveau, en ce que la résurrection de Jésus, ne figure effectivement pas dans l'ancien testament. Jésus, même après sa résurrection restait un prophète.
La source du nouveau testament a puisé dans l'ancien ! Le chapitre 51 d'Esaïe relate le martyre d'un prophète : son humilité, son abandon total en Dieu. Ce qu'a vécu le Christ durant sa passion. Maintenant, la trahison n'est pas le scoop du nouveau testament..............
Des Judas Iscariote y'en a toujours eu, et y'en aura toujours.
Plus près de nous, Jean Moulin, a été dénoncé et exécuté !


Revenir en haut Aller en bas
azdan





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyLun 12 Oct 2015, 20:28

louloute a écrit:
Ce qui est évident, c'est que Jésus n'a jamais rien écrit et que les apôtres, n'ont pas fait le récit des 3 ans passés avec Jésus !
La tradition orale se poursuivait, même si l'écriture de l'ancien testament était terminée. Le testament est nouveau, en ce que la résurrection de Jésus, ne figure effectivement pas dans l'ancien testament. Jésus, même après sa résurrection restait un prophète.
La source du nouveau testament a puisé dans l'ancien ! Le chapitre 51 d'Esaïe relate le martyre d'un prophète : son humilité, son abandon total en Dieu. Ce qu'a vécu le Christ durant sa passion. Maintenant, la trahison n'est pas le scoop du nouveau testament..............
Des Judas Iscariote y'en a toujours eu, et y'en aura toujours.
Plus près de nous, Jean Moulin, a été dénoncé et exécuté !


alors pourquoi cherche t-on à calquer des versets de l'ancien testament comme prophétie de la venue de jésus , où de ce qu'il allait lui arriver ?

si tu lis plus haut ce que svenmaster m'a écris , et les versets qui me donne comme exemple tu comprendras ce que je veux dire .

ce que je sais , c'est que les évangélistes , ont eu un problème , comment annoncé jésus comme Messie ?!

il l'avait annoncé comme fils de dieu , chez Marie , mais le coup était déjà parti ,

dans aucun verset des évangiles , l'ange de Dieu annonce jésus comme le Messie à Marie , ni même jésus , le dit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   EmptyLun 12 Oct 2015, 20:30

azdan a écrit:

svenmaster , on est devant un problème sérieux ?

cette prophétie de trente pièces d'argent ne se trouve pas chez Jérémie ?

Salut azdan,  icon_santa

Si la prophétie des trente pièces d'argent n'est pas dans Jérémie, c'est qu'elle est ailleurs.... le problème est moins sérieux pour que pour les anachronismes monétaires du Coran ! fourirel

En effet, la Bible n'est pas incréée, alors que le Coran prétend l'être !


En fait, Matthieu confond Jérémie et Zacharie (il était peut-être dyslexique lui-aussi !)
Voilà ce que dit Zacharie :
« Et l’Eternel me dit : « Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. Et je pris les trente pièces d’argent, et je les jetai au potier, dans la maison de l’Eternel. » (Zacharie 11:13).


Jérémie parle bien de l'achat d'un champ, mais dans d'autres circonstances :
« Et Jérémie dit : La parole de l’Éternel vient vers toi, disant : " Achète-toi mon champ qui est à Anathoth, car le droit de rachat est à toi pour l’acheter. Et Hanameël, fils de mon oncle, vint vers moi, selon la parole de l’Éternel, dans la cour de la prison, et me dit : Achète, je te prie, mon champ qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car à toi est le droit d’héritage, et à toi le rachat: achète-le pour toi. Et je connus que c’était la parole de l’Éternel. Et j’achetai de Hanameël, fils de mon oncle, le champ qui est à Anathoth; et je lui pesai l’argent, dix-sept sicles d’argent » (Jérémie 32, 6).

Finalement, le fait qu'une erreur aussi facile à déceler soit restée dans la Bible prouve tout simplement qu'elle n'a pas été corrigée tardivement. Les scribes copistes ou les traducteurs, comme Saint Jérôme, ont respecté son texte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAM   &  JESUS   Empty
MessageSujet: Re: ADAM & JESUS    ADAM   &  JESUS   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAM & JESUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus était t'il Adam ?
» adam est plus légitime que Jésus-Christ?
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» la plus miraculeuse des naissance est celle d'Adam, Eve ou Jésus?
» Crucifixion. Qui a commis le Péché? Adam? Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: