|
| ADAM & JESUS | |
|
+12cocomelka Cyril 84 Raziel Pierresuzanne mymy40 sand brigit Petero Svenmaster SKIPEER rosarum azdan 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
azdan
| Sujet: ADAM & JESUS Sam 10 Oct 2015, 21:49 | |
| Rappel du premier message :
Pour Allah, jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut.Sourate 3-59
tout est dans la question ?
qu'en pensez vous ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Mar 20 Oct 2015, 19:25 | |
| - rosarum a écrit:
- azdan a écrit:
comment Jésus ne sait pas quand arrivera le jugement dernier ?
est ce qu'il ment aux apôtres ?
est ce qu'il ignore ce que lui même sait ?
est ce que Dieu nous cache le jour du jugement à travers les paroles de Jésus , de ce fait il devient un Dieu men.teur ?
explique moi comment dans tout ça , tu vois encore Jésus qui est Dieu , qui s'est fait homme , qui est venu sur terre , répondre aux apôtres qu'il ne sait pas quand viendra le jour du jugement ?
Si Dieu ou le père le sait , comment Dieu lui même qui s'est fait homme ne le sait pas ?
imagine que l'on connaisse la date exacte, quelle serait la réaction des hommes ? - c'est bon on a encore 651254 ans et 231 jours devant nous.... - c'est la semaine prochaine je me convertis vite fait
en fait Jesus a donné une indication qui s'est avérée inexacte.
Matthieu 24.33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. La question n'est pas "pourquoi ne donne t'il pas la date ?" Mais la question est "Comment se fait il qu'il ne la connaisse pas alors que les chrétiens disent qu'il est Dieu ?" |
| | | kingsemeur
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Mar 20 Oct 2015, 23:12 | |
| - salamsam a écrit:
- La question n'est pas "pourquoi ne donne t'il pas la date ?"
Car le Père ne lui a pas donné de date. - salamsam a écrit:
- Mais la question est "Comment se fait il qu'il ne la connaisse pas alors que les chrétiens disent qu'il est Dieu ?"
Jésus n'est pas Dieu le Père, il est une divinité engendré et qui obéi à l'Eternel (Dieu le Père). Il est le Premier née par qui Dieu a tout crée. Dieu=l'Eternel=le Père Jésus=Fils unique du Père le Défenseur = le Saint-Esprit |
| | | azdan
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 10:22 | |
| - kingsemeur a écrit:
- salamsam a écrit:
Car le Père ne lui a pas donné de date.
- salamsam a écrit:
- Mais la question est "Comment se fait il qu'il ne la connaisse pas alors que les chrétiens disent qu'il est Dieu ?"
Jésus n'est pas Dieu le Père, il est une divinité engendré et qui obéi à l'Eternel (Dieu le Père). Il est le Premier née par qui Dieu a tout crée.
Dieu=l'Eternel=le Père
Jésus=Fils unique du Père
le Défenseur = le Saint-Esprit une rare déclaration d'un chrétien , Donc Jésus n'est pas Dieu le père , là mon ami je suis d'accord avec toi à 100 % !!
Maintenant pour que Jésus soit une divinité comme tu dis , là je ne suis pas d'accord , ou je ne partage pas ton avis , mais on peut en discuter .
|
| | | cocomelka
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 11:50 | |
| - kingsemeur a écrit:
- salamsam a écrit:
Car le Père ne lui a pas donné de date.
- salamsam a écrit:
Jésus n'est pas Dieu le Père, il est une divinité engendré et qui obéi à l'Eternel (Dieu le Père). Il est le Premier née par qui Dieu a tout crée.
Dieu=l'Eternel=le Père
Jésus=Fils unique du Père
le Défenseur = le Saint-Esprit Si l'on voit la signification du mot DIVINITE dans le dictionnaire Nature, essence divine : La divinité de Jésus-Christ. Dieu, être divin, objet d'un culte : Divinités protectrices. Littéraire. Personne ou chose adorée, considérée comme un souverain bien. dire que Jesus SWS est divin est signifie qu' il est aussi dieu. Donc il y a le dieu (Pere) et dieu (le Fils) or c 'est incompatible avec la parole de Jesus SWS qui a dit d'adorer qu'un dieu unique. dans Marc 12:28/12:29 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. ce que confirme Actes 2-22" Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, CET HOMME A QUI DIEU a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" Jesus un homme et non un dieu. A mediter |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 12:12 | |
| - azdan a écrit:
-
Donc Jésus n'est pas Dieu le père , là mon ami je suis d'accord avec toi à 100 % !!
Effectivement, Jésus est Dieu le Fils. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 12:16 | |
| - cocomelka a écrit:
-
Actes 2-22" Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, CET HOMME A QUI DIEU a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" Jesus un homme et non un dieu. A mediter Cocomelka,Combien de fois t'ai-je déjà expliqué que Jésus était Vrai HOMME et Vrai DIEU ? Les deux à la fois.Jésus est un homme authentique, à 100 %, qui a appris à parler à marcher à prier, qui a souffert et qui est mort. et en même temps, Il est pleinement Dieu à 100 % Mais tu ne veux pas comprendre, n'est-ce pas ?
Je ne te demande pas d'y croire ! Mais juste de faire marcher ta tête et de comprendre ce en quoi croient les chrétiens.
JÉSUS A UNE DOUBLE NATURE, IL EST PLEINEMENT HOMME, ET EN MÊME TEMPS, IL EST PLEINEMENT DIEU. C'est cela la foi chrétienne : tout le reste est hérésie. |
| | | yahia
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 12:26 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- azdan a écrit:
-
Donc Jésus n'est pas Dieu le père , là mon ami je suis d'accord avec toi à 100 % !!
Effectivement, Jésus est Dieu le Fils. Où est le passage dans le nouveau testament où jésus dit qu'il s'appelle Dieu le fils! |
| | | mymy40
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 13:25 | |
| - yahia a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
- azdan a écrit:
-
Effectivement, Jésus est Dieu le Fils.
Où est le passage dans le nouveau testament où jésus dit qu'il s'appelle Dieu le fils! Nulle part dans l'évangile, Jésus ne dit qu'il est Dieu le Fils ! Par contre, il parle souvent de son Père |
| | | kingsemeur
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 14:05 | |
| - cocomelka a écrit:
- Si l'on voit la signification du mot DIVINITE dans le dictionnaire
Nature, essence divine : La divinité de Jésus-Christ. Dieu, être divin, objet d'un culte : Divinités protectrices. Mais dans le cas de Jésus cette divinité ne se divise pas au Père, elle obéi au Père. Et on doit rendre un culte qu'au Père, il faut arrêter de fixer des règles formel sans arrêt et voir les choses comme elles sont. - cocomelka a écrit:
- Littéraire. Personne ou chose adorée, considérée comme un souverain bien.
dire que Jesus SWS est divin est signifie qu' il est aussi dieu. Donc il y a le dieu (Pere) et dieu (le Fils) or c 'est incompatible avec la parole de Jesus SWS qui a dit d'adorer qu'un dieu unique. en fait un des problème c'est que Dieu est aussi l'appellation de l'Eternel. Il y a la divinité (Père) et la divinité (Fils) et le Fils demande de vouer un culte qu'a la divinité du Père et Jésus est une divinité si uni à l'Eternel par un amour inconditionnel qu'il ne se divise pas avec l'Eternel. Tout ce que fait Jésus il le fait pour l'Eternel qui l'a envoyé. - cocomelka a écrit:
dans Marc 12:28/12:29 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. ce que confirme Ce qui confirme que Israël n'a qu'un seul et unique Seigneur à qui il doit rendre un culte l'Eternel. ça n'empêche pas a Jésus d'être une divinité - cocomelka a écrit:
- Jesus un homme et non un dieu.
A mediter Jésus est le Premier née de la création et comme son Père il est avant tout esprit. Après Marie le corps humain , la carcasse humaine sans vie fut habité par l'Esprit de Jésus, c'est pour ça qu'il est Fils de l'homme + Fils de Dieu c'est à dire de corps humain et d'esprit divin. |
| | | azdan
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 14:33 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- azdan a écrit:
-
Effectivement, Jésus est Dieu le Fils. effectivement pour toi , pas pour moi , Jésus est un messager(prophète) , un homme , le Messie . ce n'est pas tout le monde qui partage ton avis , je parle côté chrétien , tiens il y a Louloute qui ajoute que nul part dans les évangiles jésus dit "qu'il est Dieu le fils" alors d'où tu ramène cette expression ? |
| | | mymy40
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 14:38 | |
| Nulle part dans l'évangile, Jésus ne dit qu'il est Dieu le Fils !
Par contre, il parle souvent de son Père lol!Je te donnes la fin de mon message, azdan |
| | | azdan
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 14:42 | |
| - louloute a écrit:
- Nulle part dans l'évangile, Jésus ne dit qu'il est Dieu le Fils !
Par contre, il parle souvent de son Père lol!
Je te donnes la fin de mon message, azdan
il parle de son père , qui est son dieu , les expressions anciennes utilisait le mot "Père" , et s'il parle du père , il n'est pas forcément son fils proprement dit , ni engendré , ni substitué , au contraire il est comme on dirait son Parrain , sauf ce parrain n'est pas un homme , mais c'est Dieu le tout puissant , le créateur . |
| | | cocomelka
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 16:48 | |
| - kingsemeur a écrit:
- cocomelka a écrit:
- Si l'on voit la signification du mot DIVINITE dans le dictionnaire
Nature, essence divine : La divinité de Jésus-Christ. Dieu, être divin, objet d'un culte : Divinités protectrices. Mais dans le cas de Jésus cette divinité ne se divise pas au Père, elle obéi au Père. Et on doit rendre un culte qu'au Père, il faut arrêter de fixer des règles formel sans arrêt et voir les choses comme elles sont.
- cocomelka a écrit:
- Littéraire. Personne ou chose adorée, considérée comme un souverain bien.
dire que Jesus SWS est divin est signifie qu' il est aussi dieu. Donc il y a le dieu (Pere) et dieu (le Fils) or c 'est incompatible avec la parole de Jesus SWS qui a dit d'adorer qu'un dieu unique. en fait un des problème c'est que Dieu est aussi l'appellation de l'Eternel. Il y a la divinité (Père) et la divinité (Fils) et le Fils demande de vouer un culte qu'a la divinité du Père et Jésus est une divinité si uni à l'Eternel par un amour inconditionnel qu'il ne se divise pas avec l'Eternel. Tout ce que fait Jésus il le fait pour l'Eternel qui l'a envoyé.
- cocomelka a écrit:
dans Marc 12:28/12:29 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. ce que confirme Ce qui confirme que Israël n'a qu'un seul et unique Seigneur à qui il doit rendre un culte l'Eternel. ça n'empêche pas a Jésus d'être une divinité
- cocomelka a écrit:
- Jesus un homme et non un dieu.
A mediter Jésus est le Premier née de la création et comme son Père il est avant tout esprit. Après Marie le corps humain , la carcasse humaine sans vie fut habité par l'Esprit de Jésus, c'est pour ça qu'il est Fils de l'homme + Fils de Dieu c'est à dire de corps humain et d'esprit divin. cite moi un verset ou il dit dit qu'il est divinite. il n'a jamais dit qu'il faut le diviniser. De sa bouche il a toujours dit qu'il est fils de l'homme et non fils de dieu. |
| | | mymy40
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 16:49 | |
| Oui, le bon peuple l'appelait fils de David ! C'est vrai que par humilité, Jésus se nommait fils de l'homme !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 17:29 | |
| - louloute a écrit:
- yahia a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
Où est le passage dans le nouveau testament où jésus dit qu'il s'appelle Dieu le fils!
Nulle part dans l'évangile, Jésus ne dit qu'il est Dieu le Fils !
Par contre, il parle souvent de son Père
Oui mais ca ce n'est pas propre a Jésus. Aujourd'hui encore les Juifs appellent Dieu "leur père". |
| | | yahia
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 18:17 | |
| - louloute a écrit:
- yahia a écrit:
- Pierresuzanne a écrit:
Où est le passage dans le nouveau testament où jésus dit qu'il s'appelle Dieu le fils!
Nulle part dans l'évangile, Jésus ne dit qu'il est Dieu le Fils !
Par contre, il parle souvent de son Père
Genèse: les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Jésus était-il avec eux!!!!! |
| | | kingsemeur
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Jeu 22 Oct 2015, 23:54 | |
| - cocomelka a écrit:
- cite moi un verset ou il dit dit qu'il est divinite. il n'a jamais dit qu'il faut le diviniser. De sa bouche il a toujours dit qu'il est fils de l'homme et non fils de dieu.
Très bien Jésus dit être le Fils de Dieu: - Matthieu 16:13-17 a écrit:
- Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux? 14 Ils répondirent: ---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète. 15 ---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre lui répondit: ---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus lui dit alors: ---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.
Après Jésus Fis de Dieu: - Luc 1:30-32 a écrit:
- L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur. 31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus. 32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. - Colossiens 1:12-22 a écrit:
- Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13 Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 Etant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés. 15 Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création. 16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé. 17 Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui. 18 Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts, afin qu'en toutes choses il ait le premier rang. 19 Car c'est en lui que Dieu a désiré que toute plénitude ait sa demeure. 20 Et c'est par lui qu'il a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier: ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix. 21 Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises; 22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui. - Jean 20:31 a écrit:
- Mais ce qui s'y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous possédiez la vie en son nom.
Après dit clairement Fils unique de Dieu: - 1 Jean 5:1-15 a écrit:
- Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.
2 Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements. 3 Car aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles, 4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu. 6 Celui qui est venu par l'eau et par le sang, c'est bien Jésus-Christ: il n'est pas passé seulement par l'eau du baptême, mais outre le baptême, il est passé par la mort en versant son sang. Et c'est l'Esprit qui lui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité. 7 Ainsi il y a trois témoins: 8 l'Esprit, l'eau et le sang; et les trois sont d'accord. 9 Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un m.enteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils. 11 Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. L'assurance chrétienne 13 Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu. 14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis. - Jean 3:16-18 a écrit:
- Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17 En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui. 18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 12:05 | |
| Mes amis musulmans,
Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre est que nous parlons d'une coexistence entre Jésus et Dieu, c'est à dire qu'il y a évidement un lien et une distinction.
Petero vous a montré cette nuance et ce n'est pas la première fois, mais comme c'est par le biais des symboles chrétiens, je peux comprendre que vos oreilles aient du mal à entendre car vous ignorez le contenu de ces symboles.
peut être que pour vous, les comprendre vous fait penser qu'il s'agit de renier la particularité de l'enseignement que vous avez reçu. Concernant l'islam, il ne s'agit pas de cela mais concernant l'enseignement que vous avez reçu sur le christianisme, oui, vous pouvez le renier car il ne correspond aucunement aux apparences certes qui peuvent tromper et aux conclusions que vous tirez de ses apparences.
Cette coexistence ne tient pas sur une idée polythéiste, ceci fait parti des conclusions qui vous tirez des apparences. Or certes les apparences sont parfois trompeuses, aussi il est mieux d'écouter. Il s'agit simplement de dire que le " verbe est avec Dieu ", que le Verbe n'est pas une création mais qu'il fait parti de Dieu. Bien sûr le verbe est ici à considérer comme une anaphore symbolisant la connaissance divine.
voulez vous écouter ou comme le pense Petero, finalement vous avez tous la position de notre ami Bahou, qui affirme que le Christ n'est pas Jésus mais Mohamed ?
Car dans ce cas, sachez que Jésus nous a averti que certains se feraient passer pour ce qu'il est afin de nous tromper.
Ma position est certes différente de celle de Petero, car je sais que Mohamed n'a jamais voulu se faire passer pour le Christ, mais il faut admettre que la politisation de la religion, crée des faux enseignement, et qu'au sein de la communauté musulmane, certains ne suivent même plus ce que dit le Coran, mais font passer par vrais des arguments qui n'ont pas d'autre motivation que de faire croire que finalement le sauveur de l'humanité s'est présenté en la personne de Mohamed et non en celle de Jésus.
|
| | | azdan
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 12:15 | |
| - kingsemeur a écrit:
- cocomelka a écrit:
- cite moi un verset ou il dit dit qu'il est divinite. il n'a jamais dit qu'il faut le diviniser. De sa bouche il a toujours dit qu'il est fils de l'homme et non fils de dieu.
Très bien Jésus dit être le Fils de Dieu:
- Matthieu 16:13-17 a écrit:
- Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux? 14 Ils répondirent: ---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète. 15 ---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre lui répondit: ---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus lui dit alors: ---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.
Après Jésus Fis de Dieu:
- Luc 1:30-32 a écrit:
- L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur. 31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus. 32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
- Colossiens 1:12-22 a écrit:
- Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13 Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 Etant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés. 15 Ce Fils, il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né de toute création. 16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé. 17 Il est lui-même bien avant toutes choses et tout subsiste en lui. 18 Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts, afin qu'en toutes choses il ait le premier rang. 19 Car c'est en lui que Dieu a désiré que toute plénitude ait sa demeure. 20 Et c'est par lui qu'il a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier: ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix. 21 Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises; 22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.
- Jean 20:31 a écrit:
- Mais ce qui s'y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous possédiez la vie en son nom.
Après dit clairement Fils unique de Dieu:
- 1 Jean 5:1-15 a écrit:
- Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui.
2 Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu: c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements. 3 Car aimer Dieu, c'est accomplir ses commandements. Ceux-ci, d'ailleurs, ne sont pas pénibles, 4 car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde, et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 5 Qui, en effet, triomphe du monde? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu. 6 Celui qui est venu par l'eau et par le sang, c'est bien Jésus-Christ: il n'est pas passé seulement par l'eau du baptême, mais outre le baptême, il est passé par la mort en versant son sang. Et c'est l'Esprit qui lui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité. 7 Ainsi il y a trois témoins: 8 l'Esprit, l'eau et le sang; et les trois sont d'accord. 9 Nous acceptons le témoignage des hommes; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c'est celui que Dieu rend à son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui-même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un m.enteur, puisqu'il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils. 11 Et qu'affirme ce témoignage? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. L'assurance chrétienne 13 Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu. 14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis.
- Jean 3:16-18 a écrit:
- Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.
17 En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui. 18 Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu. Ce fut l’origine de notre texte dit « selon Matthieu » [1]. L’auteur de cet écrit a pris pour base de son travail l’Évangile de Marc. Il le suit dans l’ordre, dans le plan général, dans les expressions caractéristiques, d’une façon qui ne permet pas de douter qu’il n’eût sous les yeux ou dans la mémoire l’ouvrage de son devancier. Les coïncidences dans les moindres détails durant des pages entières sont si littérales, qu’on est par moments tenté d’affirmer que l’auteur possédait un manuscrit de Marc [2]. D’un autre côté, certains changements de mots, de nombreuses transpositions, certaines omissions dont il est impossible d’expliquer le motif, feraient plutôt croire à un travail fait de souvenir [3]. Cela est de peu de conséquence. Ce qui est capital, c’est que le texte dit de Matthieu suppose celui de Marc comme préexistant et ne fait guère que le compléter. Il le complète de deux manières, d’abord en y insérant ces longs discours qui faisaient le prix des Évangiles hébreux, puis en y ajoutant des traditions de formation plus moderne, fruits des développements successifs de la légende, et auxquelles la conscience chrétienne attachait déjà infiniment de prix. La rédaction dernière a du reste beaucoup d’unité de style ; une même main s’est étendue sur les morceaux fort divers qui sont entrés dans la composition [4]. Cette unité porte à croire que, pour les parties étrangères à Marc, le rédacteur travaillait sur l’hébreu ; s’il avait utilisé une traduction, on sentirait des différences de style entre le fond et les parties intercalées. D’ailleurs, le goût du temps était plutôt aux remaniements qu’aux traductions proprement dites [5]. Les citations bibliques de pseudo-Matthieu supposent à la fois l’usage du texte hébreu (ou d’un targum araméen) et de la version des Septante [6] ; une partie de son exégèse n’a de sens qu’en hébreu [7]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | mymy40
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 15:01 | |
| de Tonton
Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre est que nous parlons d'une coexistence entre Jésus et Dieu, c'est à dire qu'il y a évidement un lien et une distinction.
C'est normal, parce que, si je ne dis pas de bêtises, notre conception est apparentée à 'associateur'
|
| | | Petero
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 15:04 | |
| - azdan a écrit:
- et s'il parle du père , il n'est pas forcément son fils proprement dit
Explique-moi alors cette parole de Jésus, s'il n'est pas le fils proprement dit de Dieu : "personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)Pourquoi Jésus, s'il n'est pas le Fils unique de son Père nous dit : personne ne connaît le Père "si ce n'est le Fils" ? Pourquoi n'a-il pas dit "si ce n'est ses fils". Et pourquoi dans la Parabole des vignerons homicides, Jésus nous dit que Dieu envoie SON FILS, et que celui-ci est l'héritier ? S'il n'avait pas été l'unique fils héritier, Jésus aurait dit "un de ses fils héritier". Jésus ne cesse de parler comme s'il était le seul Fils qui vivait auprès de Dieu son Père, avant de faire de nous des fils avec Lui. Et pourquoi Jésus se présente comme étant le Fils unique de Dieu : 16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean (CP) 3) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 16:03 | |
| - petero a écrit:
- azdan a écrit:
Explique-moi alors cette parole de Jésus, s'il n'est pas le fils proprement dit de Dieu :
"personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)
Pourquoi Jésus, s'il n'est pas le Fils unique de son Père nous dit : personne ne connaît le Père "si ce n'est le Fils" ? Pourquoi n'a-il pas dit "si ce n'est ses fils".
Et pourquoi dans la Parabole des vignerons homicides, Jésus nous dit que Dieu envoie SON FILS, et que celui-ci est l'héritier ? S'il n'avait pas été l'unique fils héritier, Jésus aurait dit "un de ses fils héritier".
Jésus ne cesse de parler comme s'il était le seul Fils qui vivait auprès de Dieu son Père, avant de faire de nous des fils avec Lui.
Et pourquoi Jésus se présente comme étant le Fils unique de Dieu :
16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean (CP) 3) Il faut lire ces versets au sens allégorique Petero. Pas au sens littéraliste tu sait bien. |
| | | mymy40
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 16:26 | |
| la Paternité n'est pas une allégorie !
Si tu as des enfants, cela te blesserait fort que l'on dise ta paternité allégorique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 16:30 | |
| - louloute a écrit:
- la Paternité n'est pas une allégorie !
Si tu as des enfants, cela te blesserait fort que l'on dise ta paternité allégorique ! Et pourtant vous le dites vous même que c'est une allégorie puisque vous vous considérez également comme "les fils et fille de dieu" et que dans la Bible ce terme est utilisé pour beaucoup de personnage biblique et pour tout les croyants en général. Vous dites également vous même que Jésus s'exprime trés souvent par allégorie. |
| | | mymy40
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 16:43 | |
| - salamsam a écrit:
- louloute a écrit:
Si tu as des enfants, cela te blesserait fort que l'on dise ta paternité allégorique ! Et pourtant vous le dites vous même que c'est une allégorie puisque vous vous considérez également comme "les fils et fille de dieu" et que dans la Bible ce terme est utilisé pour beaucoup de personnage biblique et pour tout les croyants en général.
Vous dites également vous même que Jésus s'exprime trés souvent par allégorie.
Dire notre sainte mère l'église, est en effet une allégorie, Dire que Jésus marche sur l'eau est aussi une allégorie. Mais la paternité (comme la maternité, la fraternité, etc.) est une réalité ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 18:19 | |
| - louloute a écrit:
- salamsam a écrit:
- louloute a écrit:
Si tu as des enfants, cela te blesserait fort que l'on dise ta paternité allégorique ! Et pourtant vous le dites vous même que c'est une allégorie puisque vous vous considérez également comme "les fils et fille de dieu" et que dans la Bible ce terme est utilisé pour beaucoup de personnage biblique et pour tout les croyants en général.
Dire notre sainte mère l'église, est en effet une allégorie, Dire que Jésus marche sur l'eau est aussi une allégorie.
Mais la paternité (comme la maternité, la fraternité, etc.) est une réalité !
Te considères tu comme une déèsse parce que tu te considère comme "la fille de dieu" ? Si oui alors je comprend que tu lise ces versets au sens littérale (et je te donnerais bien l'adresse de quelques bon psychiatre) mais si non, tu vois bien que c'est une simple allégorie. Pour être plus clair. Lorsque j'appelle Skipper ou Cyril mes frères, je parle de frère au sens spirituel, pas au sens d'une filiation biologique. Lorsque je dis qu'Aicha est notre mère, Je parle au sens spirituel et pas au sens biologique. Il faut savoir différencier le lien spirituel au lien biologique. Les juifs se considèrent tous comme "fils de dieu" mais ils ne se considèrent pas comme des dieux. |
| | | mymy40
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 20:29 | |
| - salamsam a écrit:
- louloute a écrit:
- salamsam a écrit:
Et pourtant vous le dites vous même que c'est une allégorie puisque vous vous considérez également comme "les fils et fille de dieu" et que dans la Bible ce terme est utilisé pour beaucoup de personnage biblique et pour tout les croyants en général.
Dire notre sainte mère l'église, est en effet une allégorie, Dire que Jésus marche sur l'eau est aussi une allégorie.
Mais la paternité (comme la maternité, la fraternité, etc.) est une réalité !
Te considères tu comme une déèsse parce que tu te considère comme "la fille de dieu" ?
Si oui alors je comprend que tu lise ces versets au sens littérale (et je te donnerais bien l'adresse de quelques bon psychiatre) mais si non, tu vois bien que c'est une simple allégorie.
Pour être plus clair. Lorsque j'appelle Skipper ou Cyril mes frères, je parle de frère au sens spirituel, pas au sens d'une filiation biologique.
Lorsque je dis qu'Aicha est notre mère, Je parle au sens spirituel et pas au sens biologique.
Il faut savoir différencier le lien spirituel au lien biologique.
Les juifs se considèrent tous comme "fils de dieu" mais ils ne se considèrent pas comme des dieux. Oui, depuis ces dernières discussions, ma pensée a produit des fruit de plein accord avec toi ! En fait, à un moment donné, nous ne savons pas distinguer ce qui relève de l'allégorie et du réel, je parle pour mon cas, et tu me le démontres bien ! Car en soi, une allégorie ne reflète en rien une réalité, disons, terrestre. Le mot mère, père, frère, soeur, sont des mots terrestres. Et il se trouve que Dieu en fait des allégories ! Bien sûr que la Sainte Vierge n'est pas ma mère biologique, comme Aïcha n'est pas ta mère biologique. Nous sommes dans l'allégorie. Mais, par la foi, Marie est ma mère spirituelle, Aïcha est ta mère spirituelle ! Il y a donc une fusion entre ce qui ne génère pas de sentiments, les allégories, et ce qui en génère : le terrestre ! Et bien sûr, dès qu'on parle d'humanité, on parle de sentiments. Quand Jésus marche sur l'eau, ça ne me provoque aucun sentiment, aucune réflexion. Comme tu le dis, je lis au sens littéral. Par contre, quand Pierre veut imiter son Maître et s'essaie à marcher sur l'eau, c'est le plongeon. La réflexion ne porte pas sur l'allégorie de marcher sur l'eau, parce que pour Jésus, c'est son état naturel. Elle porte sur le plongeon de Pierre parce que pour l'homme, c'est naturel de ne pas pouvoir marcher sur l'eau, et cela est bien terrestre, plutôt aquatique, là. Par l'allégorie que l'on ne peut pas expliquer humainement, nous arrivons à émettre une opinion rationnelle : c'est qui est impossible à l'homme, est possible pour Dieu. |
| | | Petero
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Ven 23 Oct 2015, 20:41 | |
| - salamsam a écrit:
- petero a écrit:
- azdan a écrit:
Explique-moi alors cette parole de Jésus, s'il n'est pas le fils proprement dit de Dieu :
"personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)
Pourquoi Jésus, s'il n'est pas le Fils unique de son Père nous dit : personne ne connaît le Père "si ce n'est le Fils" ? Pourquoi n'a-il pas dit "si ce n'est ses fils".
Et pourquoi dans la Parabole des vignerons homicides, Jésus nous dit que Dieu envoie SON FILS, et que celui-ci est l'héritier ? S'il n'avait pas été l'unique fils héritier, Jésus aurait dit "un de ses fils héritier".
Jésus ne cesse de parler comme s'il était le seul Fils qui vivait auprès de Dieu son Père, avant de faire de nous des fils avec Lui.
16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean (CP) 3) Il faut lire ces versets au sens allégorique Petero. Pas au sens littéraliste tu sait bien.
Ici Jésus ne parle pas en parabole, en alégorie. Les musulmans, je l'ai remarqué, ne savent même pas ce que c'est qu'une alégorie. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Dim 25 Oct 2015, 20:14 | |
| - louloute a écrit:
- de Tonton
C'est normal, parce que, si je ne dis pas de bêtises, notre conception est apparentée à 'associateur'
Pourtant en disant que le Coran vient de Dieu, il y a tout autant l'idée que le Coran est incréé. Dans l'islam, il y a une distinction entre Dieu et ce que nous pouvons voir de lui. le fait que est si Dieu nous envoie son " fils " c'est pour que nous puisions avoir une visibilité de son esprit, ceci leur parait choquant dans l'idée, mais pas le fait que selon eux, l'esprit de Dieu soit visible au travers du Coran. Dire que l'on peut voir l'esprit de Dieu à travers sa parole, personne ne le contexte, mais si l'on dit que Jésus est la parole faite homme, pourquoi alors ne pas comprendre que l'on peut voir l'esprit de Dieu à travers le Christ ? La réponse est simple : parce que certains veulent faire de Mohamed le Christ, mais sur ce point, les musulmans ne sont pas d'accord entre eux. Si nous nous tenons à ce que dit Mohamed, celui ci ne se présente pas comme le christ, mais des gens comme Bahou affirme le contraire. De ce fait, il y a aujourd'hui une argumentation au sein de l'islam qui ne s'appuie même plus sur les textes quel qu'ils soient. tu auras pu remarquer tout ce qui est mis sur le dos de Paul par exemple. Pourtant, aucune sourate et aucun hadith ne parle de lui : c'est juste de la spéculation, que certains prennent pour vrai, non pas parce que cela vient du Coran, mais parce que cela vient de l'idée d'un musulman, au départ. Etonnant non ? |
| | | Tonton
| Sujet: Re: ADAM & JESUS Dim 25 Oct 2015, 20:22 | |
| - petero a écrit:
- salamsam a écrit:
- petero a écrit:
16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. (Jean (CP) 3) Il faut lire ces versets au sens allégorique Petero. Pas au sens littéraliste tu sait bien.
Ici Jésus ne parle pas en parabole, en alégorie.
Les musulmans, je l'ai remarqué, ne savent même pas ce que c'est qu'une alégorie. C'est une anaphore en fait, car la relation père -fils au sein d'une culture sémite est le point de similitude concernant la place du Christ lui même. Une métaphore est une anaphore mais sans point de comparaison. les éléments de comparaison sont de l'ordre de l'héritage, et de la légitimité d'un fils pour user du nom du père pour régler les affaires du père, comme il était courant dans le contexte. Un père envoyait un ou plusieurs de ses fils pour le représenter, et ils avaient pouvoir de décision dans les accords à traiter. Ce lien social, élément anaphorique ici, est évidant par le fait que certains qualifièrent le christ de blasphémateur par ce qu'en se disant fils de Dieu, il se disait Dieu lui même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADAM & JESUS | |
| |
| | | | ADAM & JESUS | |
|